Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Promenons-nous dans la jungle ♪

2 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 3 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Lun 21 Oct - 22:49

Elle trouva l’endroit parfait où s’installer, l’endroit est partiellement ébouler pour éviter que des animaux indésirables viennent la gêner cette nuit. Sans parler que l’eau coule à flot dont la gourde pouvait être rempli sans soucis. Après quelques efforts, elle finit de l’autre côté où elle commença à installer son bivouac et allumer une torche. Ce fut en s’étirant en se disant d’avoir trouvé l’endroit parfait qu’elle regarda un peu le fond de la grotte, où un petit détail l’intrigua mais qui l’incita à se rapprocher, les ombres dansantes de sa torche ne l’aidant pas à voir grand-chose. Là où elle croyait d’abord qui s’agissait d’un gros bloc de roche en partie éclaté pour elle ne sait quelle raison, elle se rendit compte de la présence d’une trace de griffe, comme si quelqu’un ou quelques choses avait marqué son territoire, sauf que la trace de griffes faisaient assez facilement la tête d’Ariviane et… ô merde, elle finit vite par changer de couleur en devant blanche comme un linge sortant tout juste de la machine à laver après avoir utilisé Omo, la lessive qui rend son linge plus blanc que blanc en se rendant compte qu’elle venait de rentrer dans la tanière d’une vouivre. Une vouivre ancienne au vu de la taille anormalement grosse de la trace de griffe, et du rocher qui était explosé. Si aucun souffle ne se fit entendre, son premier réflexe fut d’éteindre la torche et le feu, avant d’instinctivement passer en perception astral par pur reflexe, ou par peur. Difficile à savoir si il y avait quelques chose ou non, l’endroit avait visiblement un gisement de minerai magique, certes assez faible, mais suffisant pour camoufler une aura magique, d’un gros bestiaux qui l’était malgré tout.

Oui, sa petite escapade nocturne en marche forcé, c’était peu être un moindre mal par rapport à ce qui pouvait potentiellement roupiller au fond de la grotte. Et vu que ce passage a été partiellement éboulé, Ari pouvait deviner qu’il s’agissait d’une tanière d’une vouivre qui devait dormir en attendant des jours meilleurs. Purée, ce garde-chasse était couillu, l’endroit n’abritait pas que des harpies avant la guerre !
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 3 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Jeu 24 Oct - 23:44

Évidemment, la nature avait horreur du vide, alors constater que la caverne était déjà occupée n'était pas une surprise en soi, et souvent par la plus grosse chose capable d'entrer dedans. Cette fois, en tout cas, l'elfe ne sera pas déçue de ce qu'elle aura trouvé. Autant elle était devenue blanche comme un drap sur le coup quand l'elfe comprit ce à quoi elle avait affaire, autant une courte prière sous son souffle échappa ses lèvres. Elle ne pouvait voir sa signature magique d'ici avec une interférence d'origine minérale, et Ariviane n'était pas prête à tenter d'en prendre un échantillon ici. Il y avait un dicton qui disait de ne pas réveiller l'ours qui dort, et ici l'ours en question faisait quelques tonnes de plus, savait voler et cracher le feu entre autres, alors inutile de dire que ses plans de bivouac étaient à l'eau. Pour cette fois, au moins, l'idée de la marche forcée faisait du chemin, comme quoi il y avait pire que d'être fatiguée au matin. L'élément gênant demeurait son odeur qu'elle avait laissé ici. Les chances étaient très minces que la bête se réveille pour sentir la trace d'un intrus, mais avec la taille gargantuesque de la merde potentielle qui pouvait lui tomber dessus, se couvrir de poussière ou de terre pour couvrir ses arrières était franchement un bien moindre mal.

Avec un peu de distance, elle pourra penser un peu plus clairement sur la signification de cette rencontre. Hormis le fait de devoir être beaucoup prudente dans la région et d'une seconde très bonne raison de garder un oeil dans le ciel, ce n'était pas une découverte sans conséquences. Il ne s'agissait pas d'une fée, mais une vouivre était en soi une véritable force de la nature, une qui est restée relativement épargnée par la civilisation. Son respect pour le garde-chasse d'antan ne pouvait aller qu'en grandissant en sachant qu'il y avait non seulement les harpies dans la région, mais cela, et que son travail devait aller de son observation à sa conservation. Sur ce coup, elle pouvait se compter heureuse que le gouvernement à l'époque n'ait pas simplement décidé d'appeler l'armée pour la liquider à coup de batterie anti-air. Cette information, la rôdeuse comptait bien à ce qu'elle reste entre elle, Ewias et Lucie s'ils étaient appelés à se déplacer ici aussi. La dernière chose que l'on avait besoin, c'était de voir une vouivre se réveiller parce que quelques chasseurs de dragons en herbe avaient décidé de faire les guignoles. Songer elle-même à la tuer, si une telle chose était possible, était tout simplement catégoriquement hors de question. Il n'y avait pas une paie assez haute pour ce qui était l'équivalent de vendre son âme. La bête avait enduré énormément pour avoir survécu, et attendait sans doute de meilleurs jours pour retourner aux cieux. L'elfe ne cachait pas son admiration pour la résilience de cette créature, mais hélas, elle avait toujours un travail à faire.

Il fallait espérer que la seconde tour offrirait de meilleures prises pour sa pêche aux informations. Il y avait peu de chances que notre grand lézard soit responsable pour les attaques dans la région, déjà en partie parce qu'il y avait des survivants, et ensuite parce que rien ne laissait croire qu'elle quittait régulièrement cette tanière. En bref, souhaitons lui de beaux et longs rêves, et continuons notre route.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 3 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Sam 2 Nov - 23:46

Cette chose devait dormir depuis un sacré bout de temps, certainement au moment où il y avait une baisse de température et que la nourriture se faisait rare. Ari estima ce temps entre une quarantaine et cinquantaine d’années. Sachant qu’une vouivre de cette âge (à en juger la taille laissé par la trace des griffes) pouvait dormir jusqu’à un siècle, il y avait ici une petite bombe à retardement qui pouvait exploser à tout moment dans cette région. Pas un danger pour Vegas, la ranger estimait que les mafias suffisamment influente pour s’équiper en matériel sol-air pour lui faire comprendre que le casse-croute, elle devra le trouver sur les routes. Et depuis que l’Unité Humaine s’était installée dans la région, ses mafieux devaient avoir ce qu’il fallait si jamais les militaires commençaient à s’amuser à jouer aux petits soldats avec le peu de matériel qui devaient encore voler. Mais potentiellement un danger pour tous ceux qui prennent la route au Nord de Vegas. La méta humanité était réputée pour savoir s’adapter, et les bombes n’ont pas été assez efficace pour la plonger en plein moyen âge, époque où ce genre de créature aurait pu être considéré comme très dangereuse même pour une zone civilisée.

De nuit, et au vu de l’environnement, Ariviane dû s’obligé de se guider quelques instants à la boussole pour reprendre sa route, allumant une torche au passage. Fait chier, elle se savait suivi par des cougars, qui resteront à distance après avoir failli se prendre une flèche après s’être rendu compte que ce curieux gibier pouvait se défendre. Plus curieux que courageux ses bestiaux, visiblement ils n’avaient pas dû voir beaucoup d’être pensant jusque-là. Un comportement qui obligea l’elfe à marcher toute la nuit et à se fatiguer plus que nécessaire. Ceci, plus le fait d’avoir un terrain accidenté, ce n’était pas une promenade de santé même si par le passé, elle avait connu pire. Elle bailla au moment où le soleil commença à se lever, montant une pente qu’elle pensa être autrefois un chemin de terre. Ses foutus félins avaient abandonné leur traque depuis une heure, lui ayant gâché une nuit mais l’elfe espéra que cette tour était encore debout pour au moins se reposer quelques longues heures. Elle eut sa réponse quelques kilomètres plus loin, en se rendant compte qu’elle était encore intacts, et surtout, faite d’un peu plus de métal que celle vu auparavant, où seul le haut-vent à ses côtés s’était écroulé avec le temps. Petit point malgré tout, il y avait ce qui semblait être un quad, le seul point noir de cette histoire, si il était ici depuis longtemps, il devait être inutilisable à cause des intempéries. Il devrait y avoir quelques petites babioles à trouver, mais encore fallait-il fouiller, l’elfe ayant plus envi de monter les marches pour se reposer dans la tour.

Cette tour a été faite pour durer, ce qui explique pourquoi l’ancien garde-chasse a dû se servir de la première rencontrer comme simple relais. Ici, Ariviane aura seulement besoin de faire gaffe à un étage à cause d’un endroit où les boulons de la parcelle avaient sauté à cause de la rouille mais rien de dramatique puisqu’elle faisait partie des poids plumes. L’intérieur est mieux aménagé que le précédent, n’ayant dérangé qu’un hibou qui avait niché ici. Si le matelas est irrécupérable, le reste l’est plus. Un radio à onde longue, ce qui obligea Ariviane de mettre le nez dehors pour y voir une antenne qui semblait être en bon état. Du moins semblait, elle sait d’expérience qu’elle en avait pour quelques heures de remise en état, en ressoudant quelques fils en cuivre. Le lit est en bonne état (si on met de côté le matelas complètement dépouiller par ce foutu hibou), une glacière à moitié pleine mais où tout était bon à jeter hormis quelques boissons fruités. Quelques rations en conserve, de quoi tenir une journée. Il y a aussi un porte document où les documents sont sous plastiques ziplocs, signe que le garde-chasse avait prévu le coup pour l’humidité. Sur le bureau, un pistolet non plastifié mais rouillé et inutilisable, où seul les balles les 7 balles de 9mm sont récupérables. Il y a un fusil de chasse qui a connu le même sort, et où le paquet de 12 cartouches est encore rangé. Le porte document est intéressant mais il lui faudrait quelques heures à trier tout ça, si l’ancien propriétaire était soigneux, il n’en restait pas moins bordélique, mais lui savait comment s’y retrouver dans son bordel.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 3 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Jeu 2 Jan - 2:23

Une marche forcée de nuit n'était décidément pas l'idéal, mais il y avait plus important à s'en faire sur le coup que de songer à corriger ses heures de sommeil. Le stress d'être suivie de la sorte n'était pas une si mauvaise chose sur le coup. Ça la garderait alerte jusqu'à ce qu'elle atteigne cette satanée tour, en espérant qu'elle tienne toujours debout. Le trajet ne lui aura coûtée qu'une seule flèche tirée dans l'obscurité et aussitôt perdue et oubliée. On trouve des choses et on en perd d'autres, ainsi va la vie. La nuit, Ariviane ne se faisait pas d'idées sur qui était la proie et qui était le prédateur, alors c'était s'en sortir à bon compte. Les cougars et elle se laisseront sur ce match nul avec la lumière qui commençait à revenir peu à peu au-delà de l'horizon, et avec cela la tour. Aucun signe d'une harpie ou de leur passage, ce qui était une très bonne chose en soi. Un coup de chance de plus que le hibou avec lequel elle partageait ce perchoir n'avait pas de petits ou alors il ne lui aurait pas cédée la place aussi facilement.

Pas de doute sur qui était le propriétaire de ce quad qui était devenu plus rouille que véhicule, et si par un quelconque miracle de providence ça n'avait pas été le cas, le temps se sera occupé du moteur. La rouille commençait à s'attaquer à la tour elle aussi, même si cela faisait toujours un refuge acceptable, bien qu'elle aurait à dormir sur le sol pour cette fois. La fatigue calmait assez bien sa curiosité, et quelques heures de repos semblaient la priorité avant tout. Viser les trois heures semblait un bon compromis entre avoir un minimum de sommeil et éviter de perdre complètement sa journée. Vivre la nuit n'était pas sa tasse de thé. La lumière du jour était une chose précieuse après tout, et mieux valait en faire le plus possible pendant ce temps.

Toutes choses considérées, cet endroit pourrait faire un perchoir à peu près correcte pour Ewias et Lucie s'ils prenaient la peine de remettre la radio en état. S'il y avait l'impression de piller la demeure de quelqu'un pour commencer, l'assurance que le garde-chasse était bien mort depuis des années estompait toute culpabilité. Au contraire, à voir les documents laissés sur place et plastifiés, il espérait peut-être que quelqu'un tombe là-dessus dans le futur. Si elle n'avait pas le temps de regarder là-dedans, l'elfe connaissait au moins une personne qui se ferait un grand plaisir de les parcourir. Sinon, tous ses besoins en eau, nourriture et abris seraient comblés pour la journée au moins, voire un peu plus si elle coupait ses portions. Finalement, c'était plutôt tentant de rester ici pour la journée. Après un repos bien mérité, elle aurait le temps de chercher un repas plus frais dans les environs immédiats, et feuilleter ces documents avec un estomac plein. Ça semblait déjà un meilleur usage de son temps que de vadrouiller au hasard dans un parc naturel entier. En temps normal, il n'y a pas de doute qu'elle s'en serait faite un plaisir si elle n'était pas pressée par le temps.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 3 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Mar 14 Avr - 2:37

Même si Ariviane n’était pas ce que l’on pouvait appeler proche d’Ewias, il y avait des chances qu’il puisse en effet remettre en état l’antenne radio et la radio. La première semblait peu être rongé par la rouille et elle était certaine qu’il s’agissait surtout de mauvaise connexion ou de fils usé avec le temps et un bricoleur qui se démerdait bien, sans même avoir son diplôme, pourrait en être capable. Ariviane ? Dès que l’on lui parlait d’électronique, elle savait tout ou plus reconnaître un mauvais branchement, et savoir d’où venait « à peu près » la panne. Un peu comme en ce moment… Pour la radio, elle avait eu le mérite d’être protégé des intempéries, si panne il y avait, elle ne devrait pas être difficile à trouver pour Ewias non plus. En descendant de la tour, elle se posa la question sur la présence d’une source d’énergie, Ariviane eut du mal à trouver un petit générateur qui ne payait pas de mine sous le plancher, fonctionnant par piles énergétiques. Si la pile est vide depuis longtemps, le générateur est en parfait état car plutôt bien isolé. De quoi alimenté la pièce de la tour sans devoir passer par la case indispensable du « groupe électrogène ».

Le lendemain matin, elle le passa à feuilleté des documents après avoir offert une magnifique flèche dans le cou d'un lapin qu’elle mit une heure à trouver. Ici, le gibier, bien que peu présent, ne semble pas avoir les mêmes réflexes que ceux que l’on trouve dans le désert près des villes. Ce foutu lapin était plus occupé à regarder cette étrange bipède qu’était Ariviane que de penser à s’enfuir sur le moment : autant dire que la curiosité ne lui laissa aucune chance de survie.

Les documents sont… très intéressants, et certains ne devraient pas finir entre toutes les mains sous peine d’attirer des pseudo chasseurs de dragons du dimanche de toute la région et plus encore. En plus de parler de l’écosystème d’avant-guerre, l’ancien propriétaire a fait un merveilleux boulot à rayer ce qui avait disparu avec l’hiver nucléaire. En plus de ce qu’à demandé la sorcière des Predieger, la ranger fut surprise de trouver de l’Arabette d’Aigle dans la région. Pas commun comme plante, elle permet surtout d’augmenter ses sens telle que l’ouïe et la vue sans trop de préparation pointue. Juste qu’elle pousse en falaise et qu’elle était difficilement accessible. Si la ranger est capable de la trouver, juste que devoir regarder dans ce genre d’endroit très difficile d’accès, il fallait en avoir l’idée et surtout, le vice.

Présence de veine d’argent dans la région, elles sont signalées sur les cartes. Le cuivre aussi. Ariviane manqua même de s’entrucher avec son repas en voyant que sur la liste il y avait la présence d’orichalque, mot qui a été rajouté par l’ancien garde-chasse car il ne figure pas sur la paperasse d’avant-guerre. Quelques notes laissent à sous-entendre que le gouvernement était au courant mais que l’info se voulait secrète pour éviter d’être vendu au plus offrant, surtout que la Vouivre est signalée dans les dossiers. A savoir si ce n’est qu’une petite quantité, s’il y a une veine, ou la pureté du minéral, rien n’est écrit. Et bizarrement, avec le recul, Ariviane a même un doute où il y en aurait après avoir trouvé le repère d’un gros lézard qui dort.

De ce lézard, parlons-en. Son petit nom est « Guidondos », une Vouivre classifiée comme « ancienne » selon la fiche, les notes disant qu’elle était vénérée par les Anasazis… qui ont évité la construction de leurs civilisations dans cette région en particulier pour justement cette raison ! Il faut savoir qu’à l’époque, même s’il devait être moins gros que maintenant, rien que le fait que ça vole et fasse beaucoup de dégâts changeait radicalement la donne. Quelques notes son envergures, 15 mètres de longueur sur 9 mètres de haut, ce qui fait qui fait que c’est plus gros qu’un dragon du même âge, même si ça reste incroyablement plus con aussi, même si comparé l’intelligence animal avec l’intelligence d’un être éveillé est une réflexion tout aussi conne. Quelques dates de réveils aussi y figurent : apparition lors de la conquête espagnole qui a été retardé d’une dizaine d’années, les autres dates étant plus précises cette fois-ci. Apparition en 1860, qui provoqua un peu plus tard le matage d’une révolte d’amérindien par l’armée. Son sommeil fut annoncé en 1870 après une blessure dû à un régiment de canonnier, où il se replia, le gouvernement à l’époque ne trouvant pas sa planque alors que l’espèce n’était pas protégée. L’auteur de ses pages sous-entend que c’est l’une raisons pour laquelle l’état du Nevada a rejoint les Etats-Unis à l’époque. Une apparition fut aussi annoncée en 1972, mais l’animal à préféré se contenter de chasser dans sa région après sa première expérience contre quelques avions de chasse américain. Elle n’aura pas la stupidité de s’approcher par la suite de la civilisation. Elle se rendormit d’elle-même en 2004, chose non rare pour une Vouivre aussi ancienne.

Le dernier réveil fut provoqué à la tombée des bombes. Cette fois-ci, c’est les écrits du garde-chasse, un certain Mason Reilly (Ari connait enfin le nom du dernier type qui a vécu dans ses lieux), où il explique que Guidondos ne cherchait pas à aller au-delà de son territoire, sous prétexte qu’il a dû sentir la radiation ambiante hors de son territoire de chasse. La créature se contentait des proies habituelles, telles que les harpies et les coyotes habituelles, son régime alimentaire changeant seulement quand des réfugiés ne connaissant pas son existence pénétrait dans son territoire. S’il avoue que pour la plupart des victimes, c’est malheureux, l’auteur semble se venger en narrant la fois où un groupe de pillards pendant l’hiver nucléaire, s’est fait littéralement massacrer. Mason fait exception à la règle, contrairement aux gibiers locaux, il connait la définition du mot « camouflage » (Guidondos ne se contentant des proies faciles d’accès aux vues de sa morphologie) et au pire, se réfugier dans les canyons suffisaient amplement pour qu’elle abandonne, toujours à cause de son envergure. En fait, ce type savait comment ce bestiaux fonctionnait, ce qui fait qu’il pouvait fréquenter les lieux tout en évitant de le croiser, se sachant insignifiant pour un bestiaux aussi gros. Guidondos a fini par s’endormir au bout de 6 ans d’hiver nucléaire, ce qui fut très rapide malgré l’âge de la créature, la nourriture se faisant trop rare dans la région. Autres notes intéressantes, elle couve trois œufs depuis tout ce temps… les estimations de Mason pensant qu’il date durant la période de 1972. Pour avoir ce genre d’infos, ce taré a été jusque dans sa tanière pour le vérifié pendant que la femelle était de sorti ! Si le garde-chasse devait savoir que les chances qu’ils éclosent sont très faibles, Ari sait que c’est dû à la malédiction des dragons dû à un savoir ancien que peu de monde peut se vanter de connaître. Avec le léger rebond de la magie qu’il y a eu ses derniers mois, et la présence de la veine de magie, ça pourrait faire passé ce résultat de « très faible » à « faible ». Interessant…

C’est à peu tout pour la créature, ce qui est déjà pas mal.

Que dire de plus ? Si la maître-mage des Predieger est suffisamment intelligente pour ne pas chercher des noises à une Vouivre endormie qui foutrait un sacré bocson sur tout le trafic nord de Vegas (Ari estime les gangs majeurs suffisamment armé pour looker une Vouivre au lance-roquette sol-air et lui calmer toute envie de revenir en ville), la note comme quoi il y a de l’orichalque dans la région est à brûler : elle avait beau être destiné à être Erudite, elle n’en restait pas moins mage, maître-mage d’un gang majeur qui plus est. Et à moins d’avoir l’esprit méchamment tordu et ne pas lui parler de ce métal, il lui est impossible de le deviner elle-même. Ou alors il faut l’interner…

Le reste de la paperasse parle de plusieurs bêtes éveillés, l’apocalypse ayant provoqué un sursaut d’une veine de magie visiblement à l’époque, même si elle restait faible à cause de son affaiblissement. Mason parle à plusieurs reprises d’un Lynx qui a subi une mutation magique, qu’il craignait plus que la Vouivre elle-même. Si le niveau dangerosité n’était pas le même, lui n’ignorait pas la présence du garde-chasse. Une photo y figure, la bête est deux fois plus grosse que le lynx classique avec une fourrure et une peau plus dense. C’est visiblement le mâle alpha des lynx de la région, mais seulement sur une petite meute car selon ses dires, beaucoup des siens ne le reconnaissent plus en tant que lynx. Un seul y figure, stérile selon ses dires à cause d’une mutation trop soudaine. Il n’a pas hésité à le chasser mais il n’a pas réussi à le tuer… sauf si c’est le lynx qui l’a eu avant car rien n’est marqué. Il y a quelques notes sur sa tanière mais les notes sont trop vieilles, il a dû changer d’endroit depuis le temps… Depuis le temps… Ariviane à un doute, s’il a muté magique de façon trop subite, son taux de vieillissement a dû lui aussi changer… Surtout que Mason dit clairement qu’il a une régénération, en plus de posséder une maîtrise magique innée des ombres. Pourquoi le raisonnement de la régénération ? Il semble que le garde-chasse avait compter sur une blessure qui aurait dû à la longue. Il l’a surnommé Wred.

Le dernier sujet intéressant, il semblerait qu’avant la guerre nucléaire, il y ait une harpie « éveillée » et que ça soit un sujet que Mason appréciait d’étudier. Il arrive qu’une harpie soit douée de conscience, 10% des cas selon Ari. Celle-ci était bien plus maline que la moyenne, ce qui faisait que Mason arrivait à communiquer avec elle, en l’appâtant avec de la nourriture. De nature curieuse, elle arrivait au fil des années à baragouiner de l’anglais au début. Les rapports se veulent bien moins professionnelle à partir du moment où les bombes sont tombés, malgré qu’ils continuent son étude. Surement pour avoir un semblant de vie et ne pas sombrer dans la folie. Les rapports disent que Celeste, nom qu’il lui a donné, parlait telle une enfant de 10-12 ans les dernières années avant la fin des rapports. Ce genre de rapport avec Celeste, qui semblait commandé une partie des harpies de la région, lui permettait d’être tranquille de cette menace venant du ciel. D’ailleurs, au fil des écrits, Ari aura l’impression d’être tombé sur un roman érotique puisque Mason parle d’une relation un peu trop intime avec celle-ci. Et si c’est écrit dans ce rapport, il n’a pas connu le même sort que tous les mâles connaissent après un rapport forcé, celui d’être lâché à 10 mètres du sol pour finir s’éclater contre le sol et se bouffer les entrailles. Et… tout ce qui naît des harpies restent des harpies, c’est le visage rouge qu’Ariviane lira les dernières lignes en comprenant un peu tard que le monsieur a dû se faire une tournante chez des harpies pour que la génération actuelle d’harpies soient encore là.

Bon il avait une excuse, les dernières notes insultaient sa femme, avec les notes des honoraires de l’avocat pour le divorce de sa femme, le fait que celle-ci se vantait d’avoir la garde des enfants après les avoir remontés contre lui. Ceci expliquant pourquoi il a préféré vivre loin de la civilisation après un mariage foireux… Mais quand même le salaud…

La dernière partie fut bien plus intéressante pour le sujet qu'enquêtait Ariviane. Il y a dans la région la présence d'une dryade des sables, guère différente des dryades classiques si ce n'est que son arbre à laquelle il est lié, un Prosobis, est plus apte à vivre dans le désert qu'ailleurs. Il se trouve dans le canyon, dans une zone un peu plus dégagé. Pourquoi lié à son affaire ? Une dryade est capable d'invoqué des élémentaires, certes peu puissant dans la mesure où elle ne chercha pas à se lier par un quelconque pacte, mais présent quand même. Dans un monde où luter contre la magie est une connaissance qui n'était pas accessible aux profanes, c'était amplement suffisant. Un élémentaire de sable ? Fastoche pour elle ! A l'époque où Mason a commencé à exercer dans la région, elle ne s'était pas endormi, entretenait une relation neutre avec l'humain. Il stipule qu'elle s'était endormie au moment des bombes, pour mieux se préserver de l'hiver et de la perturbation des fluides. Par contre, ça n'explique pas pourquoi elle s'est réveillée en colère et s'en prendre à des véhicules hors de son territoire, voir carrément hors de sa zone d'influence !
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 3 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Mar 27 Oct - 22:47

Avec le générateur presque intact après tout ce temps, la tour du ranger pourrait bien servir de base improvisée pour leur groupe, même si on repassera pour la sécurité des lieux quand on monte. Un endroit surélevé pour éviter de passer la nuit au niveau du sol était tentant, surtout après avoir fait sa lecture sur un certain gros lynx qui risquait d'être toujours en vie dans la région, et ce même s'il était resté solitaire après que les siens soient morts de vieillesse ou de causes naturelles. Quelques renforts ici et là de bois frais iraient faire l'affaire s'ils le considérait, et au pire des cas elle avait toujours son matériel d'escalade. La radio était un joli bonus, mais inutile dans son état actuel, et puis c'était bien beau tout ça mais il faudrait de quoi recevoir une fois sur le terrain. Un investissement à faire de leur poche, mais qui pourrait en valoir la peine, et puis rien n'empêchait de la revendre une fois leur travail ici terminé, alors parlait-on d'une dépense ou d'un investissement? Ewias était débrouillard, il arriverait probablement à quelque chose avec.

Si l'elfe devait trouver les veines de magie en question, ses instincts devaient la mener près de là où cette dryade se trouvait, qui devait y être sensible, surtout dans ces temps où la magie se faisait rare. Dommage, c'était probablement là que la dernière plante qu'elle cherchait se trouverait, quoiqu'en matière de créatures féériques, elle pouvait se considérer très chanceuse qu'il s'agissait d'une qui n'aimait pas trop la confrontation lorsque ce n'était pas nécessaire, du moins la confrontation directe. Cela mettait la négociation sur la table en tant qu'option, quoiqu'il serait toujours préférable d'attendre les autres avant de tenter quelque chose comme ça, ne serait-ce que pour la décourager d'attaquer avec la force du nombre. Il n'y avait plus de doutes sur la provenance des élémentaires de sable, mais une réponse soulevait plusieurs nouvelles questions. Qu'est-ce qui pouvait pousser une dryade, une fée normalement plutôt passive et recluse à attaquer des gens à l'extérieur de son territoire? C'était possible qu'elle ait développé une hargne des humains après l'apocalypse, mais il devait y avoir plus à cette histoire pour prendre un tel risque. Il y avait certainement une raison, et le moyen de connaître toute l'histoire, ce serait d'aller lui parler.

Eh bien, il lui restait toujours un peu de temps avant de retrouver ses compagnons et quelques items sur sa liste de courses. Il lui manquait toujours le chanvre abyssal, mais elle avait une bonne idée où en trouver si ses doutes sur la position des veines locales étaient fondées. Sa carte des lieux serait une aide précieuse pour les minéraux afin de trouver le cuivre que la maître mage demandait, et peut-être même un peu d'argent en prime. Faire le plus gros du travail aux fluides de terre et terminer le boulot au piolet ne devrait pas être trop difficile sous la lumière du jour, surtout quand elle en avait la position approximative marquée. Windy n'avait pas demandé pour l'argent, mais tout mage ou alchimiste qui se respecte n'a jamais assez de ce métal, sans parler de toutes ses utilisations pour combattre des créatures magiques. Pour sa ferase, les rapports de Mason devaient couvrir le sujet des zones où la foudre tombe le plus fréquemment. Une fois sa récolte de matériaux et d'information faites, elle devrait retourner à leur lieu de rencontre prévu.

La vouivre demeurait une question de taille. L'opinion d'Ariviane était claire là-dessus; la vouivre est une créature sacrée, une force de la nature dans sa forme la plus primale. Il n'était aucunement question de révéler sa présence à des gens qui chercheraient à la chasser pour le profit. L'orichalque qui se trouvait très probablement dans son antre était déjà plus tentant, mais tant que le bestiau serait endormi, il était hors de portée, et franchement c'était préférable ainsi. La présence d'une dryade vivante hors des bordures du lac Chilko était également un baume au coeur, assez pour considérer ces montagnes comme quelque chose à protéger. Rétablir un rapport avec les harpies éveillées serait une piste à creuser aussi, quoiqu'encore une fois avec la force du nombre. Cette Céleste devait être morte il y a longtemps de ça, mais ses filles elles devaient être toujours là, et il fallait espérer qu'elles se souviennent assez de leur père pour éviter d'attaquer des humains à vue. Au pire des cas, la mention de Mason et de Céleste devrait grandement les aider à ça.

Il restait la question de l'entrepôt, mais ses sacs commençaient déjà à se faire chargés, et elle ne pourrait pas faire beaucoup plus que jouer les éclaireuses à ce sujet. Ce serait plus constructif de faire comme tel alors et marquer la position exacte sur sa carte en attendant de retrouver les autres. Elle faisait partie d'une équipe après tout, surtout quand les autres disposaient d'un véhicule.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 3 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Jeu 29 Oct - 23:47

Mason avait bien des notes concernant les zones où la foudre frappait régulièrement. Quelques petites notes suite au changement climatique lié à l’apocalypse nucléaire mais il était clair que le ranger se l’était coulé douce concernant ce genre de note une fois le gouvernement tombé et que son job ait régresser en simple bénévolat. Un point que l’on ne pouvait pas lui en vouloir. Même si les notes n’étaient pas de première jeunesse, pour Ari s’était suffisant à ses yeux. En descendant voir dans le bric-à-brac en ruine, elle arriva à trouver tout de même une pioche, une bèche et une pelle. Un peu rouillé mais comme les manches sont fait de polymères, les outils étaient encore utilisable malgré leur ancienneté. Au moins, elle n’aura pas à se prendre la tête pour casser de la roche et pour extraire difficilement à la magie certains de ses matériaux.

Les cartes récupérées signalent quelques trajets et c’était un bon début, même si Ariviane savait d’avance qu’elle devrait déblayer. Le bon côté, autant la magie n’était pas pratique pour casser de la roche pour le peu qu’elle ne soit pas classique, autant pour déblayer des chemins, c’était un must. Son enfance lors de sa formation prouvait à quel point la maîtrise des fluides de terre pouvait grandement aider.

Les harpies, il y avait bien un endroit sur une carte où les différents nids étaient signalés, mais l’elfe hésita un instant si elle devait réellement prendre note de cela : trop de temps avait passé. La preuve, aucune n’y était signalé là où elle en avait croisé. Mais la tribu d’où venait Celeste se trouve plus à l’Est de la position : ce n’était pas celle qu’elle a croisé. Le bon côté, être un minimum en bon terme avec celle-ci serait une bonne chose : un des trajets passent sur leur territoire.

Petit détail interessant, il semblerait que Mason ne soit pas spécialement resté cloitré dans ce canyon, Ariviane comprenant tardivement la signification d’un trajet en pointillé ne menant à aucune route. L’homme a eu tout son temps pour installer un système de câble pour mieux escalader et en sortir pour avoir un plein pied « à la surface » pour de potentielles fouilles de ruines. Jusqu’où il a fouillé exactement ? Il semblerait que cet homme soit l’un des premiers à avoir visité Bunkerville après la tombée des bombes. S’il escaladait à cette époque cet endroit, et qu’avec le temps une partie des accroches avaient dû disparaître, Ariviane se douta très bien qu’il avait dû choisir cet endroit en particulier car l’escalade pouvait être considéré comme plus facile et sécurisé qu’ailleurs.

Au moins, si elle remettait pour un peu plus tard la dryade et qu’elle voulait ressortir pour recontacter les autres, il y avait deux destinations : entre celle de chemin un minimum praticable pour un véhicule léger pour le peu que l’on le déblaye, et celle d’un chemin plus direct par la voie de l’escalade, certainement réutilisable à loisir pour le peu que l’on rénove ce trajet. Dommage que Mason soit décédé, il aurait pu faire un parfait compagnon pour Ariviane près d’un feu de camps tellement les points communs ne manquaient pas.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 3 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Dim 1 Nov - 23:59

Sans grande surprise là, les notes du ranger se faisaient beaucoup moins officielles vers la fin, compréhensible comme il n'avait plus à répondre à un gouvernement. La tournure en roman érotique était peut-être un peu exagérer tout de même. Si l'elfe n'avait pas de scrupules, elle pourrait presque tourner cela en véritable roman en embellissant par ci et par là, le tout sans oublier d'inclure que c'était une histoire vraie. Enfin, elle n'avait pas trop le talent de la plume, ni l'envie d'avoir son nom associé à cela. Aller, elle revint à l'important en planifiant à quoi ressemblerait sa journée. Un chemin praticable entre ici et Bunkerville ne serait pas un luxe, pour elle comme pour Ewias et Lucie, mais c'était quelque chose qu'elle pourrait faire en dernier avant de les retrouver.

Pour sa ferase, cela dépendrait de la distance à parcourir, car sinon son temps serait mieux investi à retracer ses pas vers le cuivre qu'elle avait déjà trouvé maintenant qu'elle avait de meilleurs outils qu'un piolet d'escalade pour le travail, voire peut-être même un peu d'argent en prime. Windy avait bien fait passer comme message qu'elle ne cracherait pas sur d'autres trouvailles qui vaudraient son intérêt. Dans tous les cas elle aurait un ou l'autre au moins à ramener, et saurait où trouver le reste à son deuxième passage. C'était bien entendu qu'elle ne remplirait pas la commande immédiatement, mais elle avait fait une bonne prise quand même pour un premier passage.

Quant à un chemin praticable entre le poste de garde du ranger et Bunkerville, la ligne droite via un peu d'escalade semblait la solution la plus simple et facile. Un véhicule léger, ils n'en avaient pas, or ça aurait pu être une option si elle était venue avec son quad. Ariviane allait devoir se servir de son kit d'escalade pour se refaire une route sûre, mais elle comptait de toutes façons se faire payer une fois revenue à Vegas, alors voilà qui ne serait pas difficile à remplacer.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 3 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Sam 14 Nov - 22:43

La ferase n'était pas spécialement loin, juste qu'elle se trouvait à un endroit improbable où l'escalade allait être d'actualité. En fait, il lui faudrait une demi-journée aller et retour pour aller sur place de l'endroit le plus proche selon les cartes. Quand elle explorera un peu plus le lieu, nul doute que ce lieu serait une destination de choix, pour ne serait ce que s'offrir un joli point de vue.

Ariviane partit de bonne heure, décidant de choisir le trajet de l'escalade pour s'offrir des allers-retours rapides pour ce canyon. Trois heures suffiront pour arriver à cette fameuse falaise, où à première vue Mason avait bien choisi l'endroit où procédé à des ascensions régulières. Des prises faciles et même quelques endroits pour s'offrir le luxe de faire une pause, ou un tir au pigeon si une menace venait du ciel. Ariviane prit son temps à dépenser davantage de pythons pour pouvoir utiliser à loisir ce lieu à l'avenir. L'elfe découvrit même certains vieux pythons, rouillé, qui lui donna une idée de la voie à suivre pour un minimum d'effort. Libre à elle de laisser le cordage.

Il sera 16 heures lorsqu'elle arrivera à Bunkerville.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 3 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Dim 24 Jan - 22:53

Pour le peu d'expérience qu'Ariviane avait, relativement parlant, elle ne songerait même pas en rêve d'aller en montagne sans équipement d'escalade. Elle ne faisait pas confiance à de vieux pitons rouillés, mais ils offraient une bonne idée d'où placer les siens et gagner un peu de temps. L'aller-retour sera le plus long, mais la vue en vaudra la peine au moins. En fait, cela lui fera une bonne occasion de comparer les alentours avec la carte de Mason après s'être faite les poches avec la ferase. Le reste attendra son prochain voyage, comme elle n'avait plus tant de temps que cela devant elle. Pas assez pour s'aventurer loin et explorer les alentours de cette dryade. Avec une radio réparable à la tour du garde-chasse, en acheter une portative une fois en ville serait tentant sinon. Et pas question de laisser le cordage derrière. Quand on sait à quel point faire de la corde artisanale est d'une chiantise, on respecte celle qu'on a avec soi, et on a un petit pincement au coeur quand on voit quelqu'un couper la sienne sans bonne raison.

Bref, elle pourrait en faire plus ici, mais elle aimerait bien prendre des nouvelles des autres et le temps filait. Sortir un peu du désert avait de quoi de rafraîchissant, même si on était encore loin des montagnes de son enfance. Pas de signes de harpies ni d'un certain lynx en chemin. Cela la laissera profiter du calme pour baliser un peu son chemin de la tour jusqu'à Bunkerville. Les fluides de terre pour déblayer un peu en chemin et le baliser à la fois n'était pas un luxe. L'hôtel de ville fera un bon lieu de rassemblement, comme à la dernière fois. Avec son fusil à levier pas loin, elle pourra organiser les documents qu'elle avait trouvé une dernière fois en attendant. Une fois de retour à Vegas, partager ça au milieu d'un bon dîner chaud semblait une excellente idée.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 3 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Jeu 28 Jan - 21:17

Pour le peu d'expérience qu'Ariviane avait, relativement parlant, elle ne songerait même pas en rêve d'aller en montagne sans équipement d'escalade. Elle ne faisait pas confiance à de vieux pitons rouillés, mais ils offraient une bonne idée d'où placer les siens et gagner un peu de temps. L'aller-retour sera le plus long, mais la vue en vaudra la peine au moins. En fait, cela lui fera une bonne occasion de comparer les alentours avec la carte de Mason après s'être faite les poches avec la ferase. Le reste attendra son prochain voyage, comme elle n'avait plus tant de temps que cela devant elle. Pas assez pour s'aventurer loin et explorer les alentours de cette dryade. Avec une radio réparable à la tour du garde-chasse, en acheter une portative une fois en ville serait tentant sinon. Et pas question de laisser le cordage derrière. Quand on sait à quel point faire de la corde artisanale est d'une chiantise, on respecte celle qu'on a avec soi, et on a un petit pincement au coeur quand on voit quelqu'un couper la sienne sans bonne raison.

Bref, elle pourrait en faire plus ici, mais elle aimerait bien prendre des nouvelles des autres et le temps filait. Sortir un peu du désert avait de quoi de rafraîchissant, même si on était encore loin des montagnes de son enfance. Pas de signes de harpies ni d'un certain lynx en chemin. Cela la laissera profiter du calme pour baliser un peu son chemin de la tour jusqu'à Bunkerville. Les fluides de terre pour déblayer un peu en chemin et le baliser à la fois n'était pas un luxe. L'hôtel de ville fera un bon lieu de rassemblement, comme à la dernière fois. Avec son fusil à levier pas loin, elle pourra organiser les documents qu'elle avait trouvé une dernière fois en attendant. Une fois de retour à Vegas, partager ça au milieu d'un bon dîner chaud semblait une excellente idée.



Se fut tranquillement, assise à un vieux secrétaire qu’Ariviane prit son temps à triller les documents trouvés, et clarifier un peu toutes les informations récoltées jusque-là. Une bonne pioche avant la seconde partie de son expédition, si tant soit peu que l’on ne considérait pas son passage à Vegas comme une expédition même si elle le mériterait. Les documents sur la Vouivre sera mise de côté, en vue d’être brulé quand elle le décidera et qu’elle aura mémorisé tout ce qui pouvait la concerner, y compris les documents qui n’en faisait que référence une ou deux lignes. Elle avait tout le temps après tout… Pour ce qu’elle avait pu voir Guidondos ronflait sec, et ronflerait encore un certain temps peut importe si les fluctuations magiques avaient légèrement changé (en bien) ses derniers mois. Une bonne chose pour Vegas, en particulier pour la première attaque de la Vouivre puisque voir un « dragon » au-dessus de leurs têtes un beau matin, même les mafias à l’esprit les plus tordus n’y penserait pas alors qu’ils avaient certainement le matériel pour la faire battre en retraite. Une bonne chose aussi pour ne pas voir débarqué des pseudos tueurs de dragons en vu de récolté des ingrédients et faire fortune : ils étaient rarement réputés pour ne pas y aller délicatement, que les zones soit protégées ou non. Ceci dit, l’ancien gouvernement américain aura le mérite de remonté un peu dans l’estime de l’elfe, il y avait à cette époque certaine personne assez regardante concernant la biodiversité et l’écologie… même si Mason avait pris soin de ne pas TOUT dire à ses supérieurs concernant un certain gisement potentiel. De l’orichalque naturel… Si les alchimistes savaient en reproduire, le procédé était si long, si délicat, avec des matériaux assez rares, pour n’en produire que quelques grammes, que cela n’en était pas rentable. Sans être alchimiste, Mason avait suffisamment la tête sur les épaules pour y avoir pensé lui-même et que si la nouvelle tombait, il y aurait eu certainement des pressions des grosses pontes pour une extraction intensive, zone protégée ou pas, vouivre ou pas.

En fait, pour Ariviane, le danger venait potentiellement des Harpies, avec éventuellement un clan (souvent composé d’une dizaine d’individu grand maximum) qui pouvait peut-être se montrer neutre en s’y prenant bien, mais surtout de ce foutu lynx. Maîtrise des ombres innées… Ariviane ne savait pas trop comment prendre cette information, mais c’était un pouvoir clairement dangereux, qu’elle ne savait pas trop comment traquer ou contré. Selon les informations, le feu altèrerait « un peu » ce pouvoir. Sachant que Wred est décrit comme agile et rapide malgré sa taille imposante, elle ne savait pas si elle devait le considérer comme « un danger à éliminer » autant pour elle que pour l’écosystème (qui avait l’air de s’en sortir malgré tout), ou si elle devait considérer cela comme « un défi de la chasseresse qu’elle est ». En tout cas, Mason n’avait pas l’air d’y avoir été à la fair-play pour le traquer (ce qui sous-entend qu’il se moquait de récupérer les ingrédients quitte à le faire péter à la grenade) mais à regarder les notes, l’âge commençait à le rattraper et semblait visiblement malade à en juger par une brève éclaboussure de sang qui semblait à avoir traversé la feuille du dessous, malgré qu’il ait tout recopier. Sinon, les dernières informations, l’animal est capable de se sentir traquer, et à même la capacité de raisonner pour « fausser » ses traces s’il se sentait menacé. Force plus importante qu’un lynx classique, sachant que Mason a comparé cela avec un lynx de même taille, si tant soit peu ça existait. Purée, ce bestiaux tuerait un ours qu’il n’aurait même pas besoin de son pouvoir sur les ombres, même s’il s’en sortirait avec quelques blessures. Pour Mason, le plan idéal serait de couper la bête de ce pouvoir, mais n’étant pas mage et ayant peu de ressource, il devait se contenter avec ce qu’il avait. Si Ari n’avait pas pris la peine de relire à tête reposée, elle ne l’aurait pas remarqué. Mais un tel bestiaux, éveillé, avec un peu d’imagination, avec ses ingrédients concernant son pouvoir innée ou sa régénération, ça pourrait donner des effets intéressants.

Le reste concerne le balisage, il faudrait être sur place pour y voir plus clair, et déblayer tout ça si elle voulait que des véhicules passent. Sachant que l’endroit restait un trou paumé, peu de monde irait jeter un œil tant qu’ils n’en avaient pas la raison. Cela risquerait de prendre une semaine, voir deux grands maximums avec la magie si elle n’avait pas d’aide car l’opération néccéssitait un minimum de sécurité à cause de Wred et les harpies (facilement repérable mais encore fallait-il avoir quelqu’un qui surveillait à ce moment-là).

Les documents parlent très peu de la dryade, mais citent un nom « Deniav » qui revient à plusieurs reprises. Assez autarcique, tant que l’on ne venait pas l’emmerder, elle restait dans son petit coin de paradis avec une source d’eau, il y a aussi la position, qui se trouve dans un renfoncement caverneux, qui selon Mason, à une ouverture à ciel ouvert à un certain endroit, difficile d’accès. En comparant avec une carte routière, si on savait jouer de l’escalade, elle pouvait être accessible à une demi-heure de marche, puisque l’endroit le plus proche semblait être une petite ferme perdue nulle part. Y a peu être moyen de gagner du temps que de traverser tout le canyon en passant par-là, mais devant cette info, ça remettait la conclusion en question : la probabilité d’avoir été dérangée par des fouineurs existaient si ses derniers ont exploré plus loin que la ferme, mais restaient malgré tout très basse.

Le bruit d’une voiture finira par se faire entendre. En jetant un œil par la fenêtre, c’est le pickup d’Ewias. Comme la mairie avait été fouillé, lui et Lucy ont donc décidé de voir ce lieu en priorité. Ari aura le temps de se fier au soleil pour voir l’heure, ils auraient le temps de rentrer à Vegas en fin d’après-midi.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 3 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Ven 12 Fév - 0:28

Les parties sensibles du document par rapport à la vouivre, Ariviane les placera à la fin du dossier, mais n'ira pas les détruire tout de suite, même si elle l'avait considéré déjà pour les parties sur l'orichalque. Lucy et Ewias méritaient de savoir qu'il y avait une vouivre ici s'ils allaient y passer du temps, et cela même si l'elfe considérait Wred et les harpies comme des menaces bien plus tangibles et quotidiennes. Il y avait deux façons de voir la situation avec les harpies au final. D'un côté, il y avait plus de chances de voir des harpies éveillées si Mason était resté pour s'en occuper, et qu'elles venaient d'une mère éveillée elle-même. Le problème avec cela de l'autre côté, c'est que ces mêmes harpies seraient plus intelligentes et dangereuses pour la même raison. Ça restait une piste à creuser pour en apprendre plus sur ces montagnes, ou ne serait-ce que pour ne plus les avoir sur le dos durant leur exploration.

Ariviane bondit de son siège et s'étira en voyant le véhicule familier. Ce serait plus productif déjà d'explorer leurs options en groupe, et surtout autour d'un bon dîner. Elle mentionnera pour la radio. Elle ne pouvait pas la ramener jusqu'ici, mais la réparer sur place avait des avantages indéniables s'ils en profitaient pour se prendre une petite radio portable ici. La vieille tour de Mason ferait un bon repère temporaire pour tout ce beau monde, quitte à devoir travailler un peu dessus. Quelques planches fraîches et son élémentalisme de bois devraient faire le travail pour la rendre plus sécuritaire. Il ne faudrait pas que l'un d'eux passe à travers le plancher après tout. Faire un pour le pickup jusqu'à la tour du garde chasse restait éventuellement une idée pour des allers-retours plus faciles, mais cela dépendra de combien de temps ils comptaient rester ici.

-Alors alors? Du beau à raconter sur votre virée à Vegas? Je vous ai pas trop manqués j'espère. Je crois que j'ai une piste sur la suspecte pour nos attaques d'élémentaire, mais parlons de ça autour d'un repas chaud. J'ai de la lecture avec moi aussi en attendant.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 3 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Mar 16 Fév - 21:03

Qu’est ce qu’il y avait de mieux pour que rien ne filtre à Vegas? En parler ici bien entendu ! A part quelques bestiaux dans les environs et des rats, difficile de trouver pire cafteur. Si le repas n’eut pas vraiment lieu (les deux autres jeunes préférant le restaurant), la conversation se fit avec plusieurs sandwichs gardé au frais pour l’occasion des retrouvailles, et au dessus du capot du véhicule en guise de bureau pour présenter les documents. A la bonne franquette!

Ewias prit la parole.

«J’ai demandé à mon pote Sunny cette histoire d’esprit, il s’est penché plus que je ne l’aurais cru sur le problème en demandant «aux esprits» pendant l’un de ses badtrip et ses rêves partagé avec sa soeur. Il y a deux incidents en fait, même si je ne sais pas si c’est vraiment lié. Les emmerdes de la route, ça concernerait un esprit sous commande, mais pour avoir jeter un oeil sur les lieux quand je lui ai dit que le problème était régler, il semblerait que «quelques choses» soit venu sur les lieux du combat, et que cette chose soit en colère.»

Lucy reprit le relais, pour être un peu plus explicatif dans le domaine de la magie, car Ariviane n’arrivait pas trop à saisir les explications d’un débutant dans la matière.

«Ce qu’Ewias veut dire, certains mages capables de ressentir le surnaturel, lorsqu’ils se rendent sur des lieux en astrale ou en perception, ou voit certaines personnes, sont capable de lire le reste d’aura rémanente. Rien à voir avec les fluides, ça peut permettre de se donner une idée de l’histoire d’un lieu, ou des sentiments d’une personne qui a du mal à contrôler ses sentiments. Ce que j’ai saisi de la conversation, l’individu qui est venu visité les lieux après le combat, l’avait suffisamment en travers et pas seulement pour l’élimination de son esprit.»

Heureusement que Lucy était là pour ce petit rappel, c’était de la perception astrale poussé et Ariviane n’aurait pas néccéssairement deviner ce point concernant l’aura, plus particulièrement concernant l’histoire d’un lieu. Pour avoir laisser cette sensation derrière son passage là où d’habitude il fallait un massacre pour que cela laisse une trace, l’élément inconnu devait être déjà furieux avant même que son esprit se fasse éliminer.

«La seconde rumeur, j’espère que ça ne nous concerne pas. Il y a un esprit qui a foutu le merdier dans le quartier de Dav’, le plus gros mac de la ville. Il a pété un mur au second étage avant de s’enfuir par les toits avec une de ses filles.»

Lucy, comme d'habitude, se montra un peu plus précise dans les termes.

«Esprit libre de glace intermédiaire, voir majeur et surtout capable de prendre soit même des décisions pour avoir leurrer la sécurité et pris de vitesse un drow. Je ne pense pas qu'il y ait un rapport, l’élément sable est un domaine radicalement opposé, et les esprit sont incapable de passer de pacte avec d’autres esprits qui est l’une des lois fondamentale de la magie... »

Euh... un drow? Ca existe encore ses merdes là? Sachant qu’ils ont reçu un «châtiment divin», ça ne peut plus avoir de gossses, ce qui veut dire que tout drow que l’on croise, a en toute logique un bon paquet de siècles derrière lui. Merde, ça tombait mal, Ariviane avait du mal à croire qu’il en resterait là et il ne restait qu'à espérer que cette affaire ne concernait pas celle du trio.

«Et sinon, tu as trouvé quoi de ton côté ?»


Dernière édition par Obscurité le Mar 16 Fév - 23:24, édité 1 fois
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 3 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Mar 16 Fév - 23:07

Le sandwich sur la route avait un petit quelque chose de décevant, mais le confort urbain ne manquait toujours pas à l'elfe qui n'avait passé qu'une semaine ici. En fait, c'était bien le contraire où elle aurait bien aimé y passer quelques semaines de plus. Il y avait toujours un certain thrill à mettre les pieds dans une terre sauvage totalement nouvelle, surtout une qui se faisait relativement intacte des bombes. En premier lieu, elle écoutera les trouvailles des deux autres. La clarification de Lucy était la bienvenue sur ce qu'Ewias avait découvert par rapport à ce Sunny. Là où elle aurait pu se paumer sur une bête analyse des fluides laissés sur place, chose que Lucy devait être amplement capable de faire, et Ariviane aussi à moindre degré, lire les émotions rémanentes était une autre histoire. Quelqu'un était retourné sur les lieux du crime dans ce cas, et ce quelqu'un était assez remonté pour laisser une trace avec sa colère seule. Pour la suite, l'elfe aura droit à quelques sueurs froides malgré la température quand la jeune fille expliqua qu'un autre incident impliquant un élémentaire avait eu lieu à Vegas. En fait ce n'était pas tant l'histoire d'élémentaire qui la travaillait, mais de savoir qui en était la victime.

-Si un élémentaire de glace arrive à opérer dans ce climat et tirer le tapis sous un drow, je préfère éviter de me fourrer le nez là-dedans si on peut l'éviter, et puis c'est peu probable que quelqu'un ait passé un pacte aussi différent, ou alors il utiliserait des intermédiaires à sa place. Pour envoyer un élémentaire de glace, ou bien la personne en question n'avait pas d'autres options, ou il vient de loin où c'est favorable.

Ouais, autant dire que toute cette histoire ne les regardaient pas, mais s'ils croisaient un élémentaire de glace avec une fille sous le bras, ils sauraient pourquoi. Pour ce qui était des elfes noirs, celle de bois n'était pas sûre s'ils avaient gardé une hargne pour toutes les autres espèces d'elfes depuis le temps, mais ils n'en avaient pas besoin pour qu'elle préfère s'en tenir aussi loin que possible. Finalement, son tour viendrait à étaler ses trouvailles. La rodeuse hocha de la tête et sortit les documents qu'elle avait trouvé dans le poste du garde-chasse, qu'elle étala sur le capot.

-Tout ça, c'est les notes et les documents d'un garde-chasse de l'époque. Il aurait décidé de rester ici après l'apocalypse, probablement en partie parce qu'il en avait assez des gens, mais passons. J'y ai trouvé pas mal de détails intéressants. Des cartes sur la topographie avec des notes, sur des ressources locales qui devraient nous récolter un revenu avec la maître mage des Prediegers, sur les harpies locales, les autres prédateurs, un peu de tout bref. Il y a aussi une radio qui vaudrait la peine d'être réparée si on apporte quelques talkies-walkies pour aller avec sinon. Quelques planches ici et là pour solidifier un peu la tour éviterait le risque de passer à travers le plancher aussi.

Elle laissera aux deux autres un peu de temps pour survoler les documents, et reprit.

-J'ai une idée à propos de qui aurait pu envoyer l'élémentaire de sable. Il le mentionnait assez peu, mais vers la fin de son journal, il y a mention d'une dryade de sable. Ce genre de fées se déplacent assez peu, donc envoyer des élémentaires pour harceler à distance ferait bien partie de son répertoire. Là où ça colle moins, c'est qu'elle est décrite comme assez autarcique et préfère rester dans son coin. Même si on était venu la déranger, je doute qu'elle attaque des gens hors de son territoire seulement pour ça et tente de les tuer. Les dryades ne sont pas réputées pour être particulièrement violentes, et plutôt sur la défensive normalement.

Si ce que tu dis est vrai par rapport à ces résidus sur les lieux de l'attaque, je suis d'avis qu'il y aurait un autre acteur dans la région. C'est possible que la dryade se fasse manipuler par quelque chose, ou bien simplement influencée par sa présence. L'émotionnel a énormément de pouvoir dans le domaine féérique après tout, surtout des émotions primales comme la peur ou la colère. Ils sont capables de prendre une forme incarnée quand l'émotion est assez forte, voire même de se multiplier en l'exacerbant. Après une apocalypse, je vous laisse deviner combien de ces saloperies doivent être restées derrière... Mais bon, ça reste qu'une spéculation, et franchement j'espère me tromper. Ça ferait pas de mal si j'allais voir ce Sunny pour le questionner sur ce qu'il a rencontré exactement.


La dernière bouchée de sandwich terminée, l'elfe se débarrassa des dernières miettes qu'elle avait sur les mains et prit une grande inspiration. Cet endroit était beau à première vue, mais il y avait des choses sous la surface qui puaient. Il était difficile d'imaginer ce qui pouvait pousser une dryade à devenir aussi agressive, à moins que des fouineurs ne soient venus lui prendre quelque chose de précieux, ou avaient profané un lieu sacré, voire libéré un mal ancien à en juger par le résidu d'aura. Ça ne collait même pas d'assumer que la dryade en était simplement venue à détester le genre humain au point d'attaquer au hasard puisque les notes de Mason dataient d'après l'apocalypse, et la décrivaient toujours comme réservée. Avec le plus important de tassé, Ari se décidera de leur pointer quelques cibles d'opportunité, entre autres en déballant une carte des montagnes.

-J'ai vu d'autres points d'intérêt sinon, même si je les ai pas explorés encore. Il y a un entrepôt pas trop loin du poste de garde, un truc gouvernemental probablement, et une ferme abandonnée pas loin d'où reste cette fameuse dryade. Avant d'aller voir directement la dryade, on pourrait établir contact avec les harpies éveillées locales sur notre prochaine visite. Mason, le garde-chasse, a... Disons pas mal fraternisé avec un clan en particulier. L'alpha du temps ne doit plus être là depuis un certain temps, mais y aurait déjà de meilleures chances si on évoquait leurs noms à ses enfants et petits enfants. Suffit de trouver le clan en particulier et discerner lesquelles seraient potentiellement approchables. Même si on faisait choux blancs de ce côté, ce sera pas du temps perdu si on a plus à surveiller constamment les airs.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 3 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Mer 17 Fév - 19:12

Le groupe s’étant restauré, il continua la conversation sur la route. Lucy réfléchit pour le cas des harpies.

«Converser avec des harpies ? Ça ne serait pas une première mais pour «ouvrir les négociations», je te conseillerais de trouver un tribut à offrir pour la cheftaine du clan avec qui tu comptes converser. On mettra de côté le traditionnel mâle, je ne pense pas qu’Ewias soit d’accord.»
«Pourquoi ça?»
«Le début paraît agréable mais la fin un peu moins. Une histoire de saut sans parachute, ou sans élastique selon ce que tu préfères. Je conseille quelques choses qui brille, telle qu’une pierre précieuse. Un bijou de préférence...»

Comme quoi lire des livres ça sert à quelques choses dans le Wasteland, Lucy avait dû se baser sur quelques légendes d’autrefois pour connaître cette information. Avec le recul, ça semblait même logique pour Ariviane: ça fonctionnait comme une société tribale, les cadeaux et tributs étant monnaie courante pour montrer son respect, sans pour autant être montré du doigt et être taxé de faible.

La suite de la conversation, se fut Ewias qui la prit, parlant un peu du matériel nécessaire. Quelques grincements de dents quand ça parlait de réparer plus qu’une radio: si il tombait sur un générateur électrique, il risquait d’être totalement à la ramasse. Le reste, de la soudure à l’arc ou de la soudure de précision en rapport avec un peu d’électronique pas trop complexe, il en restait capable. En fait, il lui faudrait tout un inventaire après avoir dégagé ce terrain et y voir plus clair.

Comme se fut Ewias qui servit de chauffeur, Lucy se contenta d’un regard envers l’elfe quand elle tomba sur les documents parlant de la vouivre. Elle ne dit rien à ce sujet, partant du principe que moins de personnes étaient au courant, mieux c’était. Non pas qu’Ewias ait une grande gueule, on ne savait pas comment pourrait évoluer la situation demain, et même sous la torture un ignorant ne pouvait pas balancer d’information, elle aura ce raisonnement. Idem pour la potentiel veine dans ce lieu: réveiller une vouivre reviendrait à foutre un merdier monstre dans cette partie de la région.

Elle passa au sujet de la dryade, où elle n’émit aucune théorie : trop de zone de flou pour le moment. Mais elle trouvait cela étrange qu’une dryade pète un câble seulement maintenant. Elle aurait grillé un fusible avec les bombes atomique, soit, mais alors pourquoi seulement maintenant? Elle semblait plutôt parti sur la théorie qu’une bande d’abrutis qui l’est chatouillée... mais même là, le raisonnement de son comportement semblait trop extrême pour qu’elle aille jusqu’à attaquer en dehors de sa zone d’influence.

Le groupe arriva à Vegas vers 18 heures, arrivant à l’hôtel à 18 heures et demi exactement.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 3 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Mer 17 Fév - 23:34

À la mention d'offrir Ewias en tribut, l'elfe n'arrivera pas à se garder d'au moins un petit fou rire. Ouais non, même le pire soiffard qui soit hésiterait en sachant pour ce qui arriverait ensuite. Il n'y avait pas grand chose à ajouter sur le fait que ce serait une très mauvaise idée le concernant. La ranger ne serait pas surprise que certains aient tenté pour découvrir ce qui arrivait ensuite.

-Si tu veux suivre dans les bottes de l'ancien garde-chasse, libre à toi, mais comme l'a dit Lucy, je m'assurerais de ne pas être sur le menu par après. Sinon je suis d'accord pour le coup du bijou. Si elles sont à l'état tribal, c'est de quoi montrer son statut aux autres. Leur offrir Ewias en snack, je garderais juste l'option s'il est pas sage.

Un échange de regards complices suffisait au sujet de la vouivre suffira. En bonne élève qu'elle était, Lucy arriverait dessus bien assez vite. Moins il y avait de gens pour connaître cette information, mieux ce serait, et Ari la jugeait capable de garder le secret. Pour peu que l'elfe considérait Ewias comme une personne correcte sinon, l'appât du gain pouvait changer quelqu'un avec les bonnes circonstances, surtout si celui en question ne comprenait pas nécessairement les répercutions qu'une telle nouvelle pouvait engendrer. L'elfe espérait se tromper sur son hypothèse de haine incarnée, car si cette chose pouvait avoir une influence sur une dryade, une vouivre enragée était une toute autre paire de manches, surtout si elle avait toujours une dent après être partie en hibernation. Une créature qui vivait aussi longtemps avait la mémoire longue après tout, que ceux qui l'ait provoquée soient encore vivants ou non. Après, ils n'avaient pas assez d'information pour sortir du domaine de la spéculation.

À son arrivée à l'hôtel, Ariviane sera première à bondir sur le lit, se laissant tomber en avant dessus. L'enchantement d'un lit douillet ne dura pas longtemps par contre, et se releva aussitôt pour s'asseoir sur le rebord.

-Je devrais avoir le temps de remettre mes ingrédients à la maître mage ce soir, ça nous fera de l'argent de plus si jamais on décide de faire du shopping demain. Je serais pas contre l'idée d'investir dans un kit d'escalade de plus, deux harnais et de la corde de mon côté. J'espère que vous avez pas peur des hauteurs vous deux.

À cette heure, les casinos comme celui des Prediegers devaient approcher leur heure de pointe. Les jeux d'argent n'étaient pas vraiment son truc, mais s'ils étaient ouverts à l'idée, il y aurait amplement d'autres endroits à visiter après son détour si une petite sortie les tentaient. Leur guide urbain devait bien connaître quelques endroits sympathiques.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 3 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Ven 19 Fév - 23:37

Comme Ariviane avait annoncé la bonne récolte et la future prime qu’elle risquait de recevoir, le groupe ne trouva rien de mieux que de fêté cela avec une bonne bouffe de luxe sur le toit de l’hôtel avec une petite vue sur la partie Ouest de Las Vegas. Merci l’avance de tonton Hinman, il servait pour la bonne cause. N’allez pourtant pas croire que le trio dépensait plus qu’il ne gagnait comme une bonne partie de ses gogos qui venaient à New Vegas, Ariviane apprendra pendant le repas que le fait d’avoir passer par Sunny, même si Ewias avait déboursé pour l’information, elle aurait coûté bien plus cher en passant par d’autres personnes. En quelques sortes, il limitait les dépenses même si les gains qu’il apportait, restaient nul. Comme Lucie ne le reprit pas, l’elfe comprit qu’il y avait une part de vérité. A Vegas tout se vendait, tout s’achetait, y compris les informations. Au Niglyië on bouffait déjà bien, autant dire que le menu sera un festin et le sandwich qui servait de bouche trou pour n’était rien comparé à cela. Ariviane dût malgré tout levé le bien sur la boisson pendant le repas, même si Lucie se fit avoir et eut un coup dans le nez, même si elle resta présentable.

Durant le repas, Ewias expliqua qu’il y avait potentiellement un autre lieu «ouvert à tous» qui aurait pu intéresser les deux filles, mais qu’il serait arrivé à la fermeture de celui-ci. Le Pawn Stars est une boutique qui semblait assez connu, et qui vendait toutes sortes d’objets rachetés par des prêteurs sur gage. Du tout et du n’importe quoi selon Ewias. Aussi un bon lieu pour faire des bonnes affaires ou avoir du cash rapidement, toujours selon le jeune humain. Lieu rattaché aux nomades de Guz Tarbal visiblement, pour une histoire de neutralité mais Ewias soupçonne d’arrosé les gangs en dessous de tables officieusement. Et surtout là où il pourrait vendre des esclaves, ils ne le font pas, la Guilde des esclavagistes ayant le marché. Pression alors qu’ils étaient censé être protégé par les nomades ? Sûrement. Ariviane sous-estimait Ewias, il semblait avoir au moins hérité quelques choses de son oncle puisqu’il arrivait à voir clair sur certains jeux pas nécessairement visible à première vue.

Le repas se finit vers 20 heures et demi. Il ne faudra pas trop demandé grand chose à Lucie qui risquait de ne pas valoir grand chose pour le reste de la soirée. Ewias lui, se garda 50$ pour jouer au casino et finir tranquillement la soirée. Petit détail qui fit tiquer Ariviane : il avait fait en sorte de laisser la cagnotte à Lucie pour éviter des travers. Pour avoir fréquenté le côté sombre de Los Angeles, il connaissait facilement les travers. Quant à Lucie, il y avait plus de chance qu’elle ne cuve qu’à faire de folie démesurée. Par contre à 300$ le repas pour eux trois, ils ont réellement bouffé et bu comme des rois là où dans le Wasteland tout le monde crevait de faim.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 3 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Sam 20 Fév - 2:09

Ils auront beau s'être empiffrés la face ce soir, il y avait un but à cela. Quand Ariviane pensait qu'elle aurait à se farcir les salades de fougères encore bientôt, il n'y avait pas de raison de se priver maintenant. C'était bon pour le moral, et puis ça offrait au trio de vraiment se poser et passer un moment ensembles pour la première fois. Pour cette raison, elle se gardera de parler de quoique ce soit par rapport à leur boulot actuel, estimant que ce n'était pas le moment pour. Déjà, Ari sera surprise que Lucie en finira bien beurrée, comme quoi elle n'était pas aussi froide qu'elle le paraissait, ou alors était un peu sortie de sa coquille depuis. Après, certaines personnes avaient besoin de leur espace personnel plus que d'autres, et l'elfe faisait partie de ces gens. On ne se faisait pas ranger comme elle sans être confortable avec ses temps de solitude après tout, même si ça ne faisait pas d'elle une antisociale pour autant.

La note sera salée, mais il n'y avait rien à redire sur le service. Sans grande surprise là, les familles savaient gâter leurs clients tant qu'ils avaient les moyens. Après, leur guide en milieu sauvage n'était pas celle qui gérait leurs finances. Ce qu'elle toucherait auprès de la maître mage, elle n'avait pas de problème à le considérer comme leurs fonds communs jusqu'à la fin de leur job. Maintenant qu'elle était certaine qu'une dryade était impliquée là-dedans et qu'il en revenait à eux d'agir avant que des nettoyeurs viennent toquer à sa porte, elle ne se gardera pas d'avouer que c'était devenu un peu personnel. À moins qu'elle n'insiste pour venir sinon, Lucie allait probablement finir au lit tôt pour la soirée, au moins Ariviane ne la laisserait pas derrière avant de s'assurer qu'elle ne serait pas malade.

L'elfe souhaitera bonne chance au jeune homme pour ses jeux d'argent avant de le laisser derrière lui aussi. Il était venu avec un budget strict alors il n'y avait pas grand chose à redire là comme ils ne seraient pas trop emmerdés dans le cas où il perdrait tout. Elle ira demander si Windy était disponible, et qu'elle avait une livraison d'ingrédients pour la maître mage. Ce n'était pas exactement le genre qu'elle pouvait juste laisser là et se faire payer, mais plutôt livrer directement à la personne intéressée pour négocier sur place, surtout qu'il y avait d'autres choses intéressantes à aborder. Si Windy lui avait demandée des plantes qui poussent typiquement près de veines de magie, il y avait de fortes chances qu'elle savait pour, et puis mesurer son intérêt pour le tuyau par rapport aux veines d'argent que Riri détenait.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 3 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Lun 22 Fév - 22:34

Tant que les comptes restaient au vert, le moral était au beau fixe et personne n’y trouvait à redire concernant la cagnotte partagée. Aucun dans le groupe n’avait la folie des grandeurs, autant dire que ça aidait à garder une confiance sereine.

Fini l’ambiance où il n’y avait pas un chat comme lors de la première visite au Casino Predieger, le soir il y avait bien plus de monde. Ironiquement, Ariviane logeait sur le territoire des Pavlov et se fut dans la première fois dans le territoire des Predieger qu’elle connaîtra l’ambiance d’un casino où une musique moderne cachait une partie des bruits des machines à sous, tables, et même danseuses malgré que l’endroit ne fasse pas boite de nuit. Toujours comme la dernière fois, on lui prit ses armes, même si elle échappa à la fouille corporelle, le tout avant de recevoir un ticket de casier. Cette fois-ci, se fut au barman qu’elle s’adressa, ce dernier s’éloignant quelques peu pour prendre un talkie walkie, signe qu’il était moins équipé que les vigiles que l’elfe avait pu rencontrer à son arrivé à Vegas. On ne tarda pas à l’invité à suivre, non plus dans une pièce privée, mais directement dans une salle privé de poker, où Windy et un humain d’une quarantaine d’années discutaient en présence de plusieurs autres joueurs bien fringué eux aussi. Le point commun entre ses deux là ? Tous les deux habillés sur leur 31 même si Ariviane avait un doute que l’humain, plutôt beau gosse, était plus à l’aise que sa collègue mage. Il salua Ariviane.

«Bonsoir mademoiselle. Windy m’a parlé de vous. Je suis Frank Doraz, je suis celui qui gère ce lieu. Si vous êtes revenu de votre expédition, je l’imagine fructueuse. J’imagine que l’on sera à même de se croiser plus souvent.»
«Désolée Frank, il va falloir que je m’éclipse plus tôt que prévu.»
«Je comprends. Quand à vous ma chère, je vous souhaite une bonne soirée. »

Regarder la camelotte sur une table de jeu huppée, ça faisait tâche. Windy l’invita à la suivre et se contenta de monté un étage avant de passer par un pont de corde et arriver à l’autre batiment adjacent. Elle engagea malgré tout la conversation avant d’arriver à ses appartements.

«Comment s’est passé votre expédition ? A juger du poids de votre sac, pas trop mal. Je pensais vous revoir seulement dans quelques jours.»


Dernière édition par Obscurité le Mar 23 Fév - 23:14, édité 1 fois
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 3 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Mar 23 Fév - 22:49

L'ambiance au casino ne pouvait effectivement pas être plus différente qu'à sa dernière visite. L'elfe pouvait imaginer pourquoi ce genre d'endroit pouvait plaire à certains, même si de son côté elle sentait son espace personnel dangereusement restreint. Sans avoir à jouer du coude pour pouvoir se déplacer, elle lâcher quand même un petit soupir soulagé quand elle pourra enfin quitter la salle de jeu principale. Bon, ce qui l'attendra sera guère mieux pour un léger début d'anxiété sociale comme ce sera certaines des grandes pompes mafieuses dans leurs accoutrements du dimanche qui l'attendront de l'autre côté, et elle qui faisait probablement un peu bouseuse de son côté. Enfin, si cela les dérangeaient, ils ne le montraient pas spécialement. Face au propriétaire des lieux, elle offrit son plus beau sourire derrière sa nervosité avant de saluer.

-Bonsoir, et bon jeu à vous. Je ne pensais pas faire parler de moi déjà, mais je tâcherai que ce soit en bien.

Les introductions seront courtes avec Windy qui l'invita quelque part de plus privé, très certainement pour éviter aux autres invités de se taper un étalage de marchandise et la négociation qui suivrait auquel ils n'avaient sûrement aucun intérêt. Elle emboîta le pas de la maître mage sans plus attendre. Elle nota avec curiosité le fait qu'un pont reliait le bâtiment à un autre, pas une mauvaise astuce pour se déplacer sans trop s'exposer, et la ranger ne pourra pas s'empêcher de prendre un peu la vue d'ici. Riri jeta un coup d'oeil rapide autour avant de lui répondre à son approche de l'appartement.

-On m'a aiguillée un peu après avoir trouvé des notes intéressantes sur place, même si j'avais déjà une bonne partie des herbes que vous demandiez. La réserve a été relativement bien entretenue même après les bombes en tout cas, et bénévolement en plus. J'ai le Glanyeaf, du Vurin Sombre, de l'Aneth de Rouille et l'Eugenia même si celui-là était un coup de chance. J'ai aussi un peu de Phyrile et d'Arbalette d'Aigle si jamais ça intéresse, même si c'est plus à usage pour le terrain de ce que j'en sais. La seule chose que je n'ai pas encore trouvé pour vos plantes en fait, c'est la Phyrile, mais j'ai déjà localisé une bonne veine de magie dans la région, alors ce sera pas un problème à mon prochain passage.

Pour la peine, Ariviane avait réutilisé les sacs ziplocs dans lesquels elle avait trouvé les documents de Mason pour y mettre les herbes trouvées. Polluantes, mais pratiques ces petites choses. Une attention spéciale pour garder un peu leur fraîcheur, autre raison pourquoi elle sera revenue plus tôt que Windy ne l'avait prévu, du moins c'est ce qu'elle pourra en dire. Elle s'installa bien où la ritualiste l'aura dirigée, probablement avec un petit quelque chose pour agrémenter leur discussion comme elle semblait en avoir l'habitude pour mettre l'autre en confiance.

-Ça conclut mon rapport sur la flore locale. Elle est en bonne santé à priori, et en bonne diversité. Je devrais avoir moyen d'obtenir plus de ce qu'il y a ici selon vos besoins. J'ai trouvé de la ferase en bonne quantité aussi. Je n'ai pas l'agréotine comme je n'avais pas les outils qu'ils avaient sur le moment, mais je sais où ils sont. J'aurais même un tuyau sur la position de petites veines d'argent si jamais ça intéresse.

La ranger aura bien attendu d'être plus en privé pour en venir au sujet de la faune par contre. Le sujet était plus important à garder à distance des oreilles indiscrètes, là où celui des plantes locales intéresserait sûrement moins les curieux, surtout ceux qui n'avaient aucune fichue idée d'à quoi elles servaient. Elle se mit un peu plus à l'aise avant de poursuivre, laissant Windy examiner ses trouvailles à son aise.

-Tiens, quitte à revenir ici je commençais presque à songer à me mettre quelque chose de plus chic pour éviter de faire honte.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 3 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Mer 24 Fév - 23:43

Que dire de la vue ? A défaut de ne pas pouvoir offrir une aussi belle vue que le ?Niglyë, ça fera comprendre tout l’intérêt stratégique des immeubles, de ce pont de fortune et de ce quartier. L’endroit n’avait pas été choisi au hasard : des immeubles hauts et surtout, le quartier tenu par les Predieger avait surtout le mérite d’avoir des activités très concentré en un seul endroit. Donc moins de surface à contrôler, et donc moins d’hommes. Pas pour rien que le personnel avait l’air d’être mieux équipé que chez les Pavlov, qui avait pourtant la réputation de pouvoir fabriquer leurs armes. Tout cela ne fut déduit que par logique : les guérillas urbaines n’étant pas la tasse de thé d’Ariviane.

Ce ne fut pas dans un laboratoire que Windy ira: logique quand on savait que le vrai atelier d’un magicien se devait être personnel. Le hall et anciennement la cuisine était visiblement réadapté en bureau, avec seulement quelques loupes servant tout au plus pour les rapides analyses, le reste étant des pièces plus privés. Le bureau possède quand à lui quelques bibliothèques assez complètes (visiblement de rituel à en juger les couvertures), sachant qu’il y a quelques sofas pour se mettre à l’aise. Décoration assez minimaliste mais il semblerait que la mage ait quelques regards sur l’archéologie datant du 17-18ème siècle à voir les quelques maquettes présentes : difficile de trouver plus ancien au USA, encore plus dans cette partie du continent américain.

Elle sortit d’un petit frigo une bouteille d’Apérol et deux verres qu’elle remplit, avant de vaguer à ses analyses, regardant quelques ingrédients que Riri avait sorti de son sac à dos.

«Je préfère quand même vous le rappelez mais ce qui m’intéresse surtout pour la Phyrile, c’est d’en avoir avec les racines. Et pour l’argent, non, ça ne m’interesse pas : à Vegas il y a largement de quoi recyclé.»

Elle sortit l’oeil de son microscope lorsqu’Ariviane lui dira d’avoir trouvé de l’Arbalette d’Aigle.

«Ca a survécu à l’Apocalypse? Oui pourquoi pas, ce n’est pas ce que j’avais prévu mais oui, pourquoi pas...»

Elle avait l’air hésiter, quitte à faire sa difficile, mais elle était plus intéressé qu’elle ne le croyait, peu être parce qu’il y a quelques choses qui lui trotte la tête mais qu’elle n’arrivait pas à mettre le doigt dessus.

«Oui, tout m’a l’air plus que correct. Au vue de la quantité, Je vous propose le tout pour 1700$, avec l’Arbalette d’Aigle en plus. Je suis prête à rajouter davantage selon la qualité des documents, avec, bien sûr, l’exclusivité de passer par vous quand j’ai besoin d’ingrédients dans ce canyon. Je ne vais pas perdre mon temps à chercher ailleurs et utiliser ses documents quand je suis satisfaite des personnes avec qu je travaille.»

Pour connaître un peu le court des ingrédients basé aux Sables, c’était plutôt bien payé (estimation d’Ariviane à 1400-1500$), surtout qu’elle ne se mouillait pas dans des affaires de gangs et mis à part chercher des poux à un Lynx qui jouait le caïd dans les canyons, les risques dans ce domaine restait mince. 1700$ en moins d’une semaine sans avoir à buté quelqu’un et de serrer les fesses en espérant ne pas avoir de retomber, difficile de trouver mieux. A ce prix là, il y avait de fortes chances que Windy cherche à la garder sous la main pour d’autres services. Reste à voir quels documents qu’Ariviane voudra lui montrer.

Dans tous les cas, Windy finit par la rejoindre, s’asseyant en face de son interlocutrice.

«Vous voulez le paiement sous quel forme ? Liquide, service ou troc à valeur égal? Si à l’avenir vous voulez quelques décoctions par rapport à ce que vous me ramenez, on peut toujours trouvé un terrain d’entente.»

En trempant ses lèvres dans son lèvre, la maître mage ne put s’empêcher de laisser échapper un sourire.

«Il y a pire à Vegas, disons que ça fait campagnard. J’imagine que vous devez être une charmante compagnie lors des boutiques mais avec ma position, ça reviendrait à me prendre une balle par un gang rival juste pour un bikini. Depuis, je fais venir les couturiers à domicile, ça limite les risques.»
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 3 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Ven 26 Fév - 0:34

Malgré ses tentatives de paraître le plus calme possible, quelqu'un qui savait sa négoce verrait bien que l'elfe en essuya un léger choc. Voilà ses chances de revoir le prix à la hausse parties en fumée, mais même là elle aurait cru pratiquement abuser. Avec plus d'une seconde de réflexion, ça devenait clair que le bonus venait en tant que prime d'exclusivité avec. Pour égaler quelque chose du genre avec la chasse classique, c'est pratiquement un génocide que cela prendrait, alors autant dire que l'offre était alléchante pour un travail qui ne viendrait pas lui peser sur la conscience plus tard. Avec le montant décidé, ensuite venait la façon de le remettre. Au moins elle se faisait flexible là-dessus. Une question simple en surface, mais qui valait son moment.

-À Vegas, je ne me ferai pas d'idées; le liquide est plus pratique, bien que... Ça fait un certain temps que j'espérais mettre la main sur du bois de fer, et les tribus qui y ont accès au sud le gardent jalousement. Si vous aviez de ça quelque part, ou un tuyau pour en trouver, j'en serais vachement contente d'avoir une opportunité de travailler avec. Pour l'instant je prendrais l'argent comptant et potentiellement ça aussi, mais oui sinon je garde en tête pour des concoctions alchimiques à l'avenir.

La première partie du deal était donc décidé. Ensuite viendrait la vente d'informations sur le terrain, si elle planta un moment sur place à la remarque de Windy. Le type de vêtement ne devait pas être une coïncidence quand Windy décidera de s'amuser un peu à ses dépends. Lui faire chauffer les oreilles n'était déjà pas bien difficile en temps normal, mais la maître mage lui collera l'image mentale malgré elle, et là on pourra presque voir la vapeur lui sortir des oreilles. Ariviane se réfugiera dans le verre qu'on lui avait offerte le temps de reprendre une couleur normale. Elle qui était commando sous le short et n'avait absolument aucun besoin d'un soutien-gorge, une séance d'essayage deviendrait assez vite tendue.

-Ahem, bref, les documents...

La ranger sortit les dossiers, du moins une partie. Elle aura détruit les parties sur l'orichalque et la vouivre depuis, bien entendu. Et si elle ne l'avait pas encore fait sur les passages sur la dryade, avait laissé cette partie à l'hôtel. Il n'y avait pas de doutes que ce genre d'infos pourraient la rendre bien riche, mais c'était fort peu payer à son avis pour sa conscience. Elle changera d'air en prenant place à côté de Windy plutôt qu'en face, étalant les papiers sur la table et s'asseyant sur le même divan pour être plus à l'aise pour lui montrer.

-C'est les informations sur les harpies qui sont les plus détaillées. Il y a une vieille carte avec la position des différents clans, mais elle n'est sûrement plus à jour. Je m'en servirais plus pour tracer un inventaire des groupes d'influence. Il y a un clan en particulier qui pourrait intéressant à contacter. Elles avaient une chef du nom de Céleste, le nom donné par le garde-chasse, qui était éveillée. Elle n'est sûrement plus là elle non plus, mais ses enfants devraient bien être plus loquaces que la moyenne si elles ont eu un père humain qui est resté avec, et surtout comprendre l'Anglais. Je comptais leur rendre visite et établir un contact avec un cadeau pour leur cheftaine. Un bijou avec une pierre précieuse ferait l'affaire, si vous an avez que vous portez plus, on peut faire un échange pour à la rigueur.

Il y a aussi une créature magique détaillée par le garde-chasse. Une sorte de lynx qui serait capable d'utiliser instinctivement l'arcane de lumière pour se camoufler et qui serait bien plus gros que ce que son espèce lui permettrait normalement. Je vous surprendrais pas je crois si je vous disais que la population de lynx là-bas est en très bonne santé. Il notait aussi que la veine de magie présente commençait à reprendre en intensité. En étudiant le terrain, c'est presque assuré qu'il y ait d'autres animaux qui aient subit des mutations magiques ou un éveil du genre. Là il y a d'autres cartes sur les ressources naturelles recensées. J'ai vu qu'il y avait un entrepôt gouvernemental dans cette direction, alors je comptais l'explorer avec mes deux collègues à mon retour. Je pourrai vous dire d'ici là si ça vaut la peine d'envoyer des gens pour y faire de la récupération.


Dommage, la valeur d'informations était tout de suite plus subjective, et souvent valaient plus ou moins selon la personne qui les recevaient. C'était toujours plus compliqué à quantifier. Éventuellement, Windy pourrait avoir idée sur une requête ou deux qu'elle pourrait avoir par rapport à ces informations. Une ligne direct avec une tribu de harpies éveillées pourrait avoir ses avantages, de même que se faire une idée de la situation politique entre leurs différents clans.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 3 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Mer 3 Mar - 1:37

«Pas qu’à Vegas. Il faut dire que le dollar est encore utilisé dans cette partie des USA en partie grâce à cette ville qui est autant touristique qu’industriel, à sa façon. Et aussi qu’une liasse de billets est souvent moins lourde quand on n’a pas le luxe d’avoir des lettres de change et la réputation qui va avec. Mais j’imagine que ce genre d’histoire est moins intéressante et que tu préfères les étendus sauvages.»

Tiens elle tutoie? Dans un sens, l’alcool et l’ambiance aidait, et surtout il n’y avait pas témoins. Ou à moins que ça ne soit le fait de parler nature.

«Ce n’est pas vraiment la bonne région mais je verrais ce que je peux faire pour ce bois de fer.»

Assez rare aux USA, mais pas non plus super rare puisqu’il fallait viser surtout dans le Nord et que l’utilisation de ce dernier était assez rare pour le peu que l’on savait maîtriser la métallurgie. Les Predieger n’avaient pas l’air d’avoir cela dans les réserves à en juger de la réaction de leur maître-mage. Après, elle était suffisamment grande pour faire fonctionner ses contacts, puisqu’à en juger avec le lieu où était Windy ce soir, elle avait l’air d’être le genre de femme à ne pas hésiter à parler aux gens et non à s’enfermer dans son laboratoire comme une ermite associable.

Elle jeta un oeil sur les documents à côté d’Ari. La remarque sur le garde chasse la fit sourire.

«Et bien dit, ce Mason a trouvé de quoi se réchauffer pendant l’hiver nucléaire. Si la descente est une éveillée aussi, et si elle a un minimum de culture sur le monde extérieur, je déconseille ce qui ferait trop blingbling, elle pourrait se sentir vexer. Je dois avoir ce qu’il faut dans l’un de mes tiroirs, je regarderais ça tout à l’heure.»

Pas de remarque sur un quelconque ingrédients de harpies ? Elle l’avait dit auparavant, comme la plupart des ingrédients n’étaient pas indispensables ou urgent, hormis les racines. Pas non plus de remarque sur ce que pouvait valoir Celeste, même s’il ne fallait pas se voiler la face et que Windy serait la première à sauter sur l’occasion pour ses ingrédients : un harpie éveillée, les ingrédients en étaient que plus puissants.

Par contre, elle se colla un peu plus près d’Ariviane lorsqu’elle arriva sur la partie concernant Wred et ce n’était pas vraiment volontaire de sa part puisqu’elle resta silencieuse à relire une deuxième fois ce passage. Bizarrement, il semblerait que l’elfe ait trouvé une preneuse le concernant.

«Ton lynx là, il m’intéresse beaucoup. Je ne suis pas si certaine que ça soit réellement de l’arcane de lumen à en juger les descriptions: trop complexe comme arcane, ça doit être quelques choses de plus instinctif et inné. Je ne sais pas si c’est l’une de vos cibles ou non, je serais prête à pas mal déboursée si vous me le fournissez, mort ou vif. Mais à juger de la description, ça ne risque pas d’être de la tarte.»

Vif? Elle y pensait sérieusement ? C’était Ariviane qui voyait, même si Mason a échoué, et peut-être même bouffé par celui-ci au bout du compte, il n’était pas du genre à se laisser capturer. Après, qui dit vif dit plus grosse récompense mais ça restait encore plus risqué.

Le reste, ça restait des informations assez basiques, avec un coût assez peu élevée. Les zones d’influences n’étaient pas jour, peu importe la faune, et la flore restait assez peu précise et ne montrait pas beaucoup les positions. Le dossier, triée par Ariviane, permettait d’avoir des archives à jour sur ce que l’on pouvait trouvé dans le Canyon.

«Bon au moins, ça mettrait à jour les données topographiques du Canyon, la nature de son sol et ce que l’on peut y trouver. Je dirais 150$ pour photocopier tout ça, avec bien sûr ma confidentialité tant que tu travailles pour moi. Et puis je n’ai rien contre un peu de lecture érotique, tu as dû trouvé cette histoire croustillante n’est ce pas?»

Vu qu'il manquait le plus intéressant, rien d'étonnant. Mais à vu de nez, le tarif restait dans le moyenne, pas payé plus, pas payé moins, mais comme il y avait la confidentialité et que cette fois-ci, c’était à l’avantage de la ranger, elle restait quand même gagnante dans cette histoire. Par contre, était-elle vraiment obligée de la titiller sur le roman érotique de Mason ?
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 3 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Jeu 4 Mar - 2:31

-Peut-être un jour on me rendra ce genre de services rien qu'en mentionnant mon nom, même si je ne cherche pas vraiment la célébrité. Ça vient avec trop de ficelles j'ai l'impression. Sinon les étendues sauvages j'aime bien oui, mais j'aime tout autant avoir un coin invitant où revenir me poser. Les animaux ça aime leurs nids après, et on est pas si différents là-dessus. J'irais pas le répéter aux druides, mais une ville fait autant partie de la nature à mes yeux, même si j'ai tendance à me sentir plus à l'aise ailleurs. Là tout de suite par contre? J'ai pas à me plaindre.

Considérer une ville faite par l'Homme comme faisant partie de la nature, des propos qui tiendraient presque de l'hérésie pour certains druides plus puristes, mais ça ne rendait pas la chose moins vraie à ses yeux. Certains animaux construisent des barrages, d'autres des tunnels, et cette bête que sont ces bipèdes ont choisit une autre sorte d'abri. Autrement, Ariviane ne serait pas allée choisir de gagner son pain ici et de participer à cette ville comme une fourmi parmi tant d'autres.

Certains signes laissaient la ranger plus à l'aise en compagnie de Windy. Le premier était le fait qu'elle avait laissé tombé la mention de matériaux magiques par rapport aux harpies, alors que certains alchimistes peu scrupuleux saliveraient à la mention de l'une de ces créatures éveillées, et potentiellement capables de manier la magie. Ça ou alors la maître mage avait la présence d'esprit d'éviter ce type de demande après avoir correctement jaugé la chasseuse. Une harpie férale, malgré leur apparence plus proche de l'humain, la ressemblance s'arrêtait là. D'un côté, si elles n'avaient aucun remord à se faire cannibales en plus de violeuses, en utiliser les ingrédients alchimiques était un retour d'ascenseur.

Pour le lynx, c'était chasse ouverte, même si la mention de possiblement le capturer vivant rendit Ariviane pensive. Éventuellement, elle allait devoir se frotter au bestiau, et autant prendre l'initiative. S'il avait pu être la mort de Mason, la réaction de ses filles restait à voir si elle s'en occupait. Ce n'était pas impossible de s'attendre à de l'aide de leur part pour venger leur père. Elle pouvait tout aussi bien être à côté de la plaque, mais une hypothèse à creuser à son retour au canyon à la lumière des multiples rencontres proches qu'aura eu le garde-chasse avec l'animal. Ariviane hocha de la tête pour les photocopies, n'y voyant aucun mal. Son dernier commentaire la fera presque s'étouffer dans le contenu de son verre, virant tout aussi facilement au rouge encore, et pas qu'à cause des toussotements. Cette Windy prenait vraiment plaisir à lui faire chauffer les oreilles. Enfin, les indices jusque-là devenaient de plus en plus directs, ou alors son cerveau intoxiqué par l'alcool voyait des choses. Elle reprit un petit sérieux en réfléchissant à autre chose.

-J'ai été plutôt surprise par la tournure, j'avoue. Ce sera pas la première histoire du genre entre un humain et des créatures réputées totalement bestiales comme une harpie, mais le fait d'avoir la preuve que celle-là est vraie est une bonne chose je trouve. Au risque de paraître niaise, ce genre d'histoire me touche. Ce n'était pas qu'une question de procréer, elles se sont attachées à lui. Il n'était pas mage, il n'a rien fait pour manipuler leur nature, ça veut dire qu'elles ont ce potentiel de devenir plus.

En parlant de devenir plus, Ariviane prit un peu plus courage. Déjà assise à côté de Windy, se rapprocha un peu plus. Il n'y avait pas réellement de coïncidences. La maître mage avait choisi ce lieu pas seulement parce que c'était en privé, mais avait invité Riri chez elle. La chasseuse se gardait encore de la toucher directement, mais elle avait les yeux fixés sur ses lèvres pour un petit moment déjà. Ewias pouvait attendre un peu plus, il devait être dans son élément après tout.

-Mais, personnellement, je préfère vivre quelque chose directement que lire sur le sujet, non?
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 3 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Ven 12 Mar - 21:13

Si Windy venait du Grand Nord comme elle le prétextait et connaissait un minimum sur les traditions des chasseurs, elle ne cherchera pas à influencer la chasse de Ward. Cela revenait à titiller l’honneur parfois (mais souvent) mal placé que pouvait avoir certains membres de la caste des chasseurs. A croire que cet honneur mal placé restait le même peu importe la tribu dont on venait au point que certains n’arrêtaient pas de le hurler sur tous les toits pour se dédouaner des mauvaises actions.

Par contre à titiller, Ariviane comprit assez vite pourquoi les deux videurs avaient lâcher un petit sourire une semaine plus tôt. Elle titille là où il fallait, sans taper dans le vulgaire et se débrouillait pour justement pour mettre dans l’embarras à la première ouverture. Si Ariviane se garda de la toucher, Windy fit le premier mouvement en l’embrassant, sa main ne tardant pas à toucher sa cuisse et remonter plus haut.

Que dire de la soirée qui commença sur le divan avant de finir dans la chambre d’à côté ? Rien à voir avec Carol, la maître-mage était clairement une croqueuse de femmes à en juger de son expérience et de son comportement à savoir mener la danse. En plus avec l’outillage qu’elle avait dans le placard à côté d’un Dragunov dépassant de son étui que la ranger se demandait ce qu’il foutait là, que Windy s’amuse avec ses conquêtes ne semblaient plus être une suspicion. Ariviane avait beau avoir son jouet 100% naturel dans son sac, la maître mage avait la version plus moderne, un bad dragon. Un vrai. Le truc qu’aucun gros con de dragon encore vivant ne voulait reconnaître même l’existence!

Et en plus Windy trichait : Ariviane eut droit de se faire sniffer une ligne de coke sur la poitrine. L’ambiance n’aidant pas et qu’elle n’arrivait pas à suivre la cadence, elle ne trouva rien de mieux à faire que de l’imiter après avoir été convaincu qu’un rail de temps à autre ne faisait de mal à personne. Des drogues, l’elfe en avait déjà pris par le passé pour éveiller ses sens magiques et autres épreuves pour ne faire qu’un avec la nature, par contre la cocaïne dans le cadre d’un sun, sex and drugs, cela rentrait dans le cadre des nouvelles expériences. Autant dire qu’à tester cette ambiance particulière de Vegas, cela resterait mémorable.

Le lendemain matin, Ariviane se réveilla un peu vaseuse alors qu’à côté d’elle ça bougeait, le réveil sur la table de chevet de Windy affichant presque 10 heures. La main de la magicienne ne tarda pas à lui passer la main par dessus elle et lui caresser l’épaule opposé et commencer à jouer avec l’oreille de l’éclaireuse en lui susurrant.

«Tu me rejoins sous la douche? Comme ça on pourra parler tranquillement de tes projets à Vegas pour les jours à venir.»

Tranquillement tranquillement... Même si ça restait loin d’être désagréable avec le mérite de ne pas partir avant que l’elfe ne se réveille, la douche tranquille n’était qu’une question de point de vue. Mais il était vrai qu’elle n’avait pas abordé le sujet pour les futurs cueilles, sachant qu’à partir du moment où la ranger aura ramener toute la commande, elle risquait de se retrouver au chômage partiel pendant quelques temps.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 3 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum