Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Promenons-nous dans la jungle ♪

2 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 6 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Ven 18 Nov - 17:01

La rencontre était trop personnelle à son goût. Elle laissa la flèche en place, son but n'était pas tant de tuer la harpie plus que la neutraliser, mais la blessure semblait mortelle. Elle roula sur le côté et tendait l'oreille pour autre chose que la voix de la harpie à ses côtés. Elle attendait cette troisième menace avec une main sur la poignée de son couteau. Elle retrouvait son souffle, et personne ne l'attaquait encore. La troisième harpie s'adressa avec une distance de sécurité. S'il s'agissait d'un test, elle l'avait passé avec ce qui s'approchait approximativement d'un compliment. Cette voix lui permit de revenir à la réalité, et Ariviane regarda ses mains maculées de sang. Elle contrôla ses tremblements pour se relever et se pencher au-dessus de la harpie mourante. C'était peut-être déjà trop tard, mais elle s'en voudrait de n'avoir même pas tenté des premiers soins, même si elle devait tourner le dos à leur chef pour ça.

-Lavendara a accepté Ariviane comme nouvelle gardienne. Elle m'a confiée être déçue de ne pas avoir pu rencontrer mon prédécesseur en personne. Maintenant excusez-moi un moment pendant que j'essaie d'arrêter le saignement.

Le fait d'être une elfe devait avoir un peu aidé, mais la dryade la percevait de manière assez neutre pour le moment. Autant dire qu'elle n'avait pas trop de raison d'avoir de mauvaise opinion. Si même dans sa position elle pouvait commenter le mauvais goût vestimentaire de ses agresseurs et n'avoir rien dit sur Ariviane, c'était un début. Après, l'elfe détourna un peu son attention de Xylya pour s'occuper des deux mourantes. Une trousse de premiers soins limitait ses options sans un stimpack, mais il y avait toujours quelque chose à faire si elle pouvait les stabiliser. C'était un peu difficile d'imaginer des harpies s'occuper de leurs blessées, à moins de les amener à leurs propres mères. La loi du plus fort devait primer, mais elle pouvait encore être impressionnée par des harpies éveillées avec un penchant un peu plus humain. Elles avaient mit de côté leurs instincts de tuer leurs partenaires après tout.

-Je vais me défendre avec toute la férocité dont j'ai besoin, mais Xylya n'est pas en danger si elle n'est pas hostile.

Si c'est hostile, elle se protège, aussi simple que ça. Si elle pouvait sortir de sa cachette, ça rendrait la discussion un peu plus facile. Elle avait ouvert la porte pour amener le sujet de Mason sans pousser trop directement dans cette direction, il restait à voir si ça viendrait porter ses fruits.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 6 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Mer 21 Déc - 0:00

Si la seconde harpie, la question ne se posait plus sur son sort, la première en revanche pouvait être sauvable. Le verdict ? Flèche dans le torse mais pas d'organe important de toucher, perte de connaissance suite à un trop grand choc et, à terme, décès suite à une trop grosse perte de sang. La blessure avait beau être profonde, elle n'en restait pas pour autant dramatique. «Pas dramatique», façon de parler, disons qu'il n'y aurait pas de séquelles graves. Les arcs comme les armes de poing de moindre calibre, avaient souvent l'avantage de d'abord d'être bien moins mortel qu'une arme de guerre qui trouait ou charcutait la cible. Quant aux soins prodigués par Ariviane ? A la bander au torse après les premiers soins, la harpie sera stabilisée et toujours dans les vapes. Un médecin aurait fait certainement mieux mais l'essentiel était fait. La suite ? Du repos mais tout se jouera non pas par les soins d'Ariviane, mais plutôt vis à vis de la société d'une petite tribu de harpie : si la blessée restait trop longtemps en repos, elle sera considérée comme un poids, un boulet à nourrir. Et ce type de société, les boulets, elle les tue. Tout se jouera quand à savoir si la blessure s'ouvrira ou non en voulant chasser trop tôt. Xylya fit mine de ne pas en prendre sur le fait de sauver l'une de ses congénères. Elle a chassée ? Elle a été chassé. Telles sont les risques de l'échelle sociale mais aussi alimentaire. Quant à savoir si elle faisait mine ou qu'elle l'avait noté, c'était une tout autre histoire.

Vu que les deux se regardaient en chien de faïence, se fut pour ainsi dire les deux qui firent le premier geste d'approche. L'elfe sortit doucement là où la harpie s'envola pour atterrir d'un bruit sourd sur le plancher des vaches à une quinzaine de mètres de la végétation. De taille légèrement inférieure à Ariviane, ici ce qui était notable restait la présence de mains, fait notable pour une harpie éveillée apte à utiliser des outils rudimentaires là où ses sœurs ne pouvaient pas faire grand chose. Cuisses un peu moins musclés que ses congénères en échange d'une musculature plus svelte et souple.

«Si Ariviane a été jugé comme chasseresse par Lavandara, Ariviane être là pour juger et réguler ce territoire. Xylya est cheftaine de la tribu Des Plumes Légères, dans la langue humaine. Ariviane là pour voir tribus et dangers du canyon. Aussi pour se présenter, comme mœurs exigent.»

Anglais mais passons le détails, au moins l'approche, malgré ce petit imprévu (mais pas tant que ça), semblait s'être bien passé.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 6 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Ven 23 Déc - 23:02

L'une des deux harpies pourra être sauvée, c'était déjà quelque chose à prendre. Élevées ou pas, on pouvait décrire le système de santé des harpies comme à peu près inexistant, alors seul le futur dira laquelle des deux s'en sera tirée à meilleur compte, quitte à ce que l'elfe doive en faire sa charge.  Un bête stimpack améliorerait énormément sa situation bien sûr, c'est quelque chose à considérer. Xylya n'en payait pas de mine, et ce n'était pas la peine de presser le sujet. Ariviane n'était pas là pour réinventer leurs moeurs, ni les juger. Si elles pouvaient s'adapter à la société, elle pourrait faire ce pont, et si c'était impossible alors elle pourra en être un obstacle. Un contact trop précipité avec Vegas pourrait leur être désastreux après tout, même si c'était inévitable tôt ou tard.

Le dialogue était ouvert au moins, c'était ce qui compte. Une distance de respect demeurait, et toutes les deux avaient l'espace personnel assez large, mais le fait qu'elle daigne mettre la patte à terre était encourageant. Elle sera momentanément désarçonnée d'apprendre qu'elle faisait affaire directement avec la cheftaine, c'était preuve qu'elles prenaient sa présence ici bien au sérieux. La harpie tenait à juger de son caractère elle-même. L'elfe hochera du chef à sa réponse.

-Vous avez une certaine sagesse. C'est vrai, je suis venue faire toutes ces choses en quelque sorte. Je suis Ariviane, chasseuse de la tribu de la Clairière Tranquille, mais je suis très loin de chez moi. Je tenais à me présenter à vous pour voir sur quel rapport nous pouvions nous entendre. Ma loyauté et ma protection vont envers la terre sur laquelle je marche et les rivières que je traverse, même si je respecte le fait que votre tribu peut avoir un droit ancestral sur cette montagne. Je n'impose aucun jugement sur vos traditions, je ne suis là que pour garder un oeil sur les menaces pour le cycle, et les corriger.

Mais la conversation commençait à devenir un peu trop vague. Ariviane s'efforcera alors de revenir sur des choses un peu plus matérielles en présentant le pendentif au rubis et le mettre en évidence.

-Une petite preuve de ma bonne foi de moi à vous. Le monde humain n'a pas que de mauvaises choses, mais c'est une bête capricieuse. Ils se soignent lentement mais sûrement des cicatrices sur le monde, et je sais qu'ils s'intéresseront à cette terre tôt ou tard. J'ai aussi tout intérêt à ce qu'ils ne viennent pas non plus ici comme envahisseurs.

Et si ce jour venait, l'elfe tenait en quelque sorte le gros bouton rouge pour les faire reconsidérer. Un gros bouton rouge sous la forme d'une vouivre endormie. C'était une boîte de Pandore à utiliser en dernier recours par contre, un chaos auquel elle n'avait pas particulièrement besoin dans sa vie. Dans tous les cas, l'elfe mettait la balle dans le camp de Xylya. Le contact avec des humains devenait de plus en plus inévitable, et la cheftaine allait devoir décider tôt ou tard ce qu'elle comptait en faire. L'isolation ou la diplomatie? Il n'y avait pas vraiment de bonne réponse.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 6 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Ven 3 Fév - 23:32

Le fait qu'Ariviane ne soit pas considérée comme un morceau de viande de second choix (le premier choix étant les mâles du point de vue d'une harpie), était signe d'une adaptation chez cette harpie. Les autres ? L'elfe n'avait entendu aucun mot d'anglais de leur part, même si elle devait avoir une certaine compréhension sans pour autant être capable de le parler. Après, les cordes vocales d'une harpie classique était capable de s'adapter au langage humain, la chasseuse le savait, malgré un ton un poil trop aigu pour être véritablement agréable pour l'oreille, chose ironique puisqu'elle savait que certaines pouvaient émettre un beau chant, quoique primitif.

Xylya ne répondit rien concernant les droits ancestrales, même si l'elfe pouvait sentir une certaine fierté mal placé voir hautaine de sa part devant ses paroles. Pour cause : celle qui pouvait prétendre d'avoir un droit ancestrale, voir LE droit ancestral, c'était Lavandara et son ego quelques peu démesuré. Nul doute qu'elle aurait été outré si la dryade était présente mais la règle comme quoi les absents avaient toujours tords semblaient être tout autant valable ici que chez les civilisés. Un point commun. Quoique, techniquement, c’était Guigondos le vrai maître des lieux et que toute dryade qu’elle était, elle s’écraserait devant la vouivre puisque c’était elle «qui avait la plus grosse». Ça aussi, c’était un autre point commun avec les civilisés.

La suite surprit un peu Ariviane même si elle avait émis possiblement cette éventualité : la voir se rapprocher avec un battement d’aile aussi rapide qu’agile pour voir ce fameux bijou, qu’elle accepta un peu trop volontiers. Si le ton se montra toujours autant hautain, l’elfe avait l’impression qu’il était devenu quelques plus amicales. Un bon point, Windy avait raison comme quoi les harpies étaient tout aussi capricieuses que les femmes. La preuve : ça avait fini dans son tiroir alors que l’ancien maître mage aurait démonté le bijou pour en avoir les gemmes.

«Oui, Grand-mère Céleste nous a expliqué à quel point le monde humain peut aussi être bénéfique que malveillant envers notre tribu. Raison pour laquelle Xylya et les siens se contentent parfois de quelques sorties pour trouver mâle et nourriture plus rares. Plus exotiques qu’elle disait. Mais moins rares que pendant le Grand Hiver.»

Elle semblait hypnotisé par le bracelet, qu’elle passa sur l’un de ses «poignets». En réalité, elle venait de baisser sa garde pour la première fois. Ariviane aura l’impression que par moment la harpie parlait toute seule.

«Xylya satisfaite de l’offrande. Ariviane vouloir savoir quoi ?»
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 6 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Dim 5 Fév - 0:28

C'était trop tôt encore pour savoir si ces harpies ont un goût pour la chair humaine ou pas. Celle-là a simplement décidé de ne pas voir Ariviane comme un dîner potentiel, et il serait sage de ne pas assumer que ce serait pareil pour les autres. Au moment présent elle ne se sentait pas particulièrement en danger, mais ne baissait pas encore totalement sa garde. Xylia semblait avoir bien apprécié l'idée du droit ancestral, voire même un peu trop. Les oreilles de la dryade lui friserait, quand bien même qu'aux yeux de la ranger son autorité primait amplement sur celle des harpies, bien entendu.

L'elfe sera prise un peu de revers, mais garda son calme quand la harpie s'approcha d'un battement d'aile précipité. Pas d'intentions hostiles, mais le choix de cadeau de Windy fera vraisemblablement fureur. Si le diamant était le meilleur ami de la femme, le rubis faisait très bien substitut. Xylia avait sa garde baissée et se montrait plus ouverte, si on oubliait l'ego que l'elfe venait d'amplifier avec ses paroles. Elle ne sera pas au bout de ses surprises quand la harpie laissa glisser le fait que Céleste était encore en vie. Si elle avait laissé le rôle de cheftaine à du nouveau sang, il semblerait qu'elle soit toujours là. C'était une chance si elle cherchait de l'aide pour Wred, quitte à devoir exploiter les sentiments d'une veuve.

-Pour le moment, j'aimerais surtout des informations si Xylia est capable de me répondre. La première, c'est si vous ou votre tribu aurait vu d'autres humains passer par ici il y a quelques semaines. Je chercherais trois mâles, deux humains bruns et un demi-orc blond.

Ça fait étrange de les décrire comme des "mâles", mais pour reprendre le vocabulaire des harpies c'était le mieux pour se faire comprendre. Ce qu'elle espérait, c'était une description un peu plus complète des individus et de ce qu'ils portaient, des choses auxquelles

-Ma seconde question, c'est si vous pouviez me donner des informations sur la créature du nom de Wred. Ce lynx est un animal devenu une abomination que je considère comme une menace pour le cycle maintenant. Ma troisième question... Eh bien je me demandais si ce serait possible d'arranger une audience avec Céleste.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 6 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Dim 12 Fév - 18:54

Xylia réfléchit quelques temps, comme si elle cherchait ses mots. Si pour elle un humain restait simplement un humain, le bon côté de l’existence de la méta-humanité était qu’elle pouvait les différenciers selon leurs races.

«Quelques mâles déjà visité la ferme, au nord, mais Xylia et les siennes n’y volent jamais. Donc peu pas trop savoir si humain ou orc y était.»

C’était louche comme version, même si la harpie n’avait pas l’air de mentir. En réalité il suffisait de faire quelques additions à un chiffre pour savoir pourquoi cette version était bancal, à défaut de réellement mentir. C’était le territoire de la dryade, on n’y volait pas sans raison sauf pour éventuellement une entrevue. Comme elle était plus en sommeil que réveiller, la dryade restait chatouilleuse à un réveil imprévu. Comme Ariviane avait carresser dans le sens des plumes Xylia, celle-ci n’allait certainement pas avouer qu’elle craignait les petites crises de colère de la dryade. La vraie version serait «pas assez folle pour y voler librement sans raison»... mais elle savait que des étrangers avaient fouillé cette zone, ou du moins cette ferme.

«Xylia pourrait conseiller Ariviane d’interroger Théia. Elle, furetée comme elle l’entend. Elle certainement avoir vu quelques choses, voir peut-être même attaqué ses mâles. Elle, habitée sur le pic à l’ouest d’ici.»

Cette suite fut assez étrange. Un certain dégoût dans le nom, surtout qu’elle préférait l’appeler «elle» que par son prénom là où dans son pauvre vocabulaire lui faisait utiliser davantage les noms. Un «elle» pas sympathique. Elle n’arrivait pas à saisir véritablement le sens. Par contre son sens de s’y connaître sur la faune et la flore lui fera comprendre que cette Théia désobéissait à la hiéarchie des harpies. Une bannie ? Elle ne savait pas trop, la logique voudrait que Xylia l’ait tué avec les siennes, hors ce n’était visiblement pas le cas.

«Wred... Oui, Wred ne connait pas de limite, tue parfois par plaisir. Parfois gênant pour chasse mais Wred être seul. Lui ne pas aimer ce qui vole, car difficile à toucher donc prudent envers nous. Son ombre nous atteint seulement si nous touchons le sol. Déjà blessé avec pierre qui tombe, mais lui se guérir. Nous savoir où lui se terre, une grotte dans le canyon, partie Est. Mais grotte dangereuse, ce canyon ne voit jamais la lumière du soleil. Lui détester lumière, raison qu’il crée les ténèbres.»

L’information sur l’ombre est... intéressante. Rien à voir (et heureusement) avec un passage entre le plan matériel et un quelconque plan des ombres. Mais faire un avec l’ombre ambiant était déjà à lui seul un avantage mortel pour quelqu’un qui ne connaissait pas cette information. En clair, vive les flashbang et autres fusées éclairantes, Ariviane savait de quoi abuser à la prochaine rencontre. Surtout que même si ce n’était pas dit clairement, pour voir dans les ténèbres les plus profonds, la vue de Wred devait être sensible au lumière vive.

«Céleste partie depuis des lunes pour pouvoir reposé avec Grand-Père. Jamais su où, mais Grand-Père laissait parfois informations dans ses caches. Cabane à quelques heures d’ici était un de ses lieux, tour aussi.»

C’est vrai qu’Ariviane n’avait pas fouillé toutes les planques et caches qu’avait pu laisser Mason. Par contre que Céleste ait rejoint Mason en disait long: elle avait dû sentir son heure arriver pour pouvoir mourrir auprès de la dépouille du garde forestier qui ne devait plus être très conservé. Lugubre comme point de vue, mais qui avait un certain côté romantique.


Dernière édition par Obscurité le Jeu 16 Fév - 18:26, édité 1 fois
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 6 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Mar 14 Fév - 23:23

Vu l'usage que les harpies ont pour les mâles en général, il ne fallait pas trop s'étonner qu'elles n'étaient pas très regardantes, hélas. Cette fameuse ferme valait une visite, ne serait-ce que pour explorer toutes ses avenues. Il fallait s'y attendre qu'elles restent loin du territoire de Lavendara de peur que la dryade se soit réveillée du mauvais pied ce matin. Il fallait quand même s'y attendre qu'elles se souviennent de qui entre et sorte de son territoire comme elles l'avaient fait pour l'elfe. En bonne foi, Xylia lui mentionna une autre harpie qui pourrait l'aider dans ses recherches, quand bien même qu'elle mentionna le nom avec un certain dégoût. Il y avait une myriade de raisons pourquoi il pouvait exister du mauvais sang entre les deux. Une myriade de raisons pourquoi les harpies ne l'avaient pas tuée aussi, surtout si elles occupaient des territoires différents.

-Et je peux m'attendre à pouvoir approcher cette Théia sans qu'elle me prenne pour une proie? Si ce n'est pas trop indiscret, il y a une raison pourquoi elle n'est pas avec la tribu de Xylia?

Si c'était un sujet trop sensible, inutile de presser plus qu'il ne le fallait et risquer de ruiner une relation qui partait du bon pied. Il y avait des chances que la cheftaine ne voulait tout bonnement pas penser plus qu'il ne fallait à leur paria. Par contre ça valait la question pour éviter de d'avoir une répète de sa petite initiation et risquer de tuer un témoin potentiel, et moins de violence était pour le mieux dans tous les cas. Il y avait un bon nombre de pistes à explorer, elle n'était limitée que par le temps avant de devoir retrouver ses amis. La mémoire se détériore plus vite que les preuves matérielles, alors autant passer par Théia d'abord. Les détails sur Wred étaient plus juteux par contre, et confirmait quelques-unes de ses craintes sur ce dont il était capable.

Le fait qu'il ne semblait pas avoir de progéniture par contre la rassurait grandement. Ce n'était pas improbable que les autres lynx ne le perçoive même plus comme l'un des leurs, ou vice-versa. La régénération était problématique par contre, et c'était certainement le secret de pourquoi il a vécu aussi longtemps. Cela voulait aussi dire que la flèche qu'elle lui avait collé n'aura pas d'effet à long terme, alors l'affaiblir de cette façon ne serait pas une option. Ce problème n'allait pas se régler par lui-même, mais au moins elle avait une bonne idée de la position de son antre, et savait qu'il préférait en sortir la nuit. La chasseuse avait toute la motivation pour se préparer pour la prochaine confrontation. Cela voulait dire fusées, flashbangs, voire même un projecteur ou deux ne seraient pas un luxe avec la cellule énergétique qu'elle avait en poche. Notre gros matou était trop intelligent et résilient pour qu'un bête piège suffise

-Vous avez mes sympathies au sujet de Céleste.

Ariviane grimaça un peu quand elle se rendit compte avoir peut-être fait un petit faux pas. Les liens familiaux n'était pas exactement forts entre harpies en temps normal, mais pour celles éveillées ce devait être différent. Elle nota quand même mentalement qu'il avait une autre cabane quelque part où elle pourrait potentiellement trouver plus d'informations locales. Sans quelque chose d'autre à offrir en échange par contre, elle ne se voyait pas trop questionner davantage la cheftaine sans commencer à l'ennuyer. Il y avait par contre quelque chose qui lui venait en tête pour solidifier un peu le fait qu'elle venait avec de la bonne volonté, en regardant du coin de l'oeil la harpie toujours blessée quoique stable.

-Je pourrais ramener quelque chose d'utile à la tribu de Xylia. C'est un remède très efficace, capable de remettre une harpie blessée sur ses pattes presque tout de suite. Tout ce que j'aimerais en échange, c'est la sécurité que les Plumes Légères ne me verront pas moi et les miens comme des proies. Une alliance est une grande demande, mais la non-agression est quelque chose de raisonnable en attendant, non?

Et sinon, s'il y a quelque chose que Xylia désirerait pour elle et sa tribu qui vient de la ville, je suis prête à voir ce que je peux faire pour l'obtenir. Les informations de Xylia ont de la valeur après tout, et d'autres échanges dans le futur pourraient être utiles pour tout le monde. Je ne vois pas de mal à apporter quelques éléments bénéfiques du monde humain en gardant ceux malveillants bien loins de cette montagne.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 6 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Ven 17 Fév - 23:50

Même si la harpie avait l'air de ne pas la porter dans son cœur, Ariviane aura quand même ses réponses, mais avec des «elle» pour éviter de citer le nom.

«Elle, curieuse et joueuse. Toujours intéressée par ce qui est nouveau. Si pas hostile envers elle, discutera certainement avant d’être hostile si déçu.»

A partir de là, l’elfe pouvait commencer à savoir où ça coinçait entre la tribu des Plumes Légères et cette Théia : les unes étaient protectrice, avec une attitude isolationniste sauf dans le cadre de la reproduction, la seconde se montrait trop curieuse et semblait sortir du territoire sur un coup de tête. Une attitude qui pouvait mettre en danger l’intégrité de la tribu dont elle avait fait parti. Le détail qui ne collait pas ? Pourquoi elle était encore en vie ?

«La non-agression va à Xylia, Grand-père avoir expliqué à Céleste que dans les anciens temps, normal d’avoir un protecteur et représentant, pour éviter les dangers extérieurs. Toi reprendre ce rôle. Ariviane d’agir pour harpie défaite, elle avoir perdu et à sa merci, Xylia n’a pas son mot à dire, même si Xylia être chef de sa tribu.»

En clair, elle ne prendra pas compte de ce que fera Ariviane sur la blessée. Qu’elle la sauve ou non ne lui donnera pas plus de point de sympathie. C’était cruel mais c’était la règle du plus fort dans un monde où cette loi était la plus facilement compréhensible. La suite Xylia y réfléchit bien que la reflexion fut un poil trop rapide.

«Echange ? Si Ariviane penser à Xylia et à sa tribu, Ariviane ramener mâle. Mais mâle libre, pour chasse.»

Non en fait, la dernière question était tout bonnement conne... Au moins, elle le voulait libre et pas ligoter : c’était plus sportif.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 6 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Sam 18 Fév - 2:45

Curieuse et joyeuse, des traits que l'on considérerait normalement biens. Si Céleste avait été claire auprès de ses filles d'être sur leurs gardes sur les dangers que représentent les humains par contre, il n'y a pas de raison de douter d'où viennent les différents avec deux philosophies totalement à l'opposé. Pas improbable non plus que Théia soit partie d'elle-même, une raison possible pourquoi les autres harpies n'aient pas jugé bon de la pourchasser. Il y avait plein de raisons possibles, mais l'elfe ne comptait pas trop creuser la cheftaine. Celle-là était encore de bonne humeur alors gardons cela comme tel. La principale intéressée pourra le lui dire.

En fait, sa manière de la décrire leur mouton noir avait de quoi la rappeler elle-même. Ariviane n'était pas en conflit avec les siens, loin de là, mais son voyage était sa propre décision. Oh certainement, qu'elle pourrait devenir une excellente chasseuse auprès d'eux, mais il y avait aussi beaucoup à apprendre dans le reste du monde. Un pèlerinage de la sorte avait un potentiel différent à lui offrir après tout. Vivre en civilisation où il y a toujours plein de monde autour lui avait certainement demandée une période d'acclimation par exemple.

Xylia, pour sa part, semblait satisfaite sur toute la ligne. Elles n'étaient pas amies, mais elles n'étaient pas ennemies non plus. C'était la position la plus sage d'attendre que la situation se développe plus dans une certaine neutralité, cela allait certainement sa posture plus conservatrice en rapport avec l'extérieur. Pour la harpie vaincue, ça allait de soi quand on connaissait la loi de la jungle. Ce serait de mauvais goût, mais l'elfe n'avait pas de doute qu'elle aurait pu se mettre à torturer la vaincue qu'elle ne l'aurait pas vraiment arrêtée. Une tribu perdante était inclue dans celle du vainqueur, ainsi va le cycle. Et comme tel, n'était pas plus opposée à un peu de merci de la part de l'elfe, même si c'était en partie pour faire une démonstration de l'effet d'un stimpack.

-Ce qui est abondant ici est rare dans une ville, et le contraire est vrai aussi. C'est une valeur qui peut vous permettre des échanges intéressants.

Le commerce était une opportunité pour les deux camps où la ranger allait devoir se faire l'intermédiaire. Les harpies ne connaissaient pas la valeur de ces objets, et l'histoire montrait bien où ça menait. La demande du mâle était prévisible, bien qu'un peu malaisante quand même. Si les Prediegers avaient quelqu'un à faire disparaître sans laisser de corps, elle pourra laisser cette balle dans le camp de Windy. On ne changera pas ces instincts en une génération, et s'étaler sur la moralité de la chose ne ferait que les offenser. Si elles ne voulaient pas s'occuper de la blessée entre-temps, elles avaient où la tour de Mason se trouvait. Si elle ne pouvait pas s'y rendre toute seule, eh bien Xylia ne la pleurerait pas.

Sur ce, l'elfe lui tendra la main en lui souhaitant au revoir pour officialiser un peu la rencontre. Elles en avaient toutes les deux terminé ici, et Ariviane avait une autre témoin potentielle à visiter. Un pic à l'ouest, facile à trouver sur sa carte, et elle possédait le matériel d'escalade. La feme, elle, si toutes les harpies en savaient la position exacte, c'était plus simple d'aller dans cet ordre si elle pouvait compter sur la curiosité de Théia pour l'aider. Qui sait, ça en faisait une alliée potentielle si elle pouvait gérer ses instincts sauvages.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 6 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Dim 26 Fév - 18:37

Ariviane conseilla la harpie blessée de se rendre à la tour encore debout de Mason si elle ne se sentait pas capable de survivre d’elle même pour les jours à venir. Si elle disparaissait du jour au lendemain, Xylia n’y prêterait pas plus attention que cela. Mais il était clair que la démonstration d’un stimpack allait surement faire des merveilles le jour où elle en aurait, matériel assez facile à prendre même pour une harpie à la cervelle de moineau. Juste qu’il ne fallait pas en abuser au risque d’avoir une attaque cardiaque ou de baisse de potentiel magique. La science avait toujours une longueur d’avance sur la magie : même les plus novices étaient capable de l’utiliser. Il suffisait de retirer le tube en plastique qui protégeait la seringue. Ironiquement, Ariviane savait qu’elle pouvait s’adresser aux Predieger : l’écart entre la drogue et la médecine était souvent mince et le troc étant souvent plus avantageux qu’une liasse de billets même si la seconde avait le mérite de tenir dans la poche d’une veste.

Le pic Ouest n’était pas compliqué à trouver, l’atteindre l’était un peu plus vu la nature du terrain pentu et l’absence de tout chemin d’avant guerre. Elle préféra opter pour un léger détour que de prendre le trajet en direct : l’escalade elle savait gérer mais si elle pouvait éviter de rester trop longtemps «perché», moins elle se sentirait vulnérable d’une quelconque menace dans les airs. En minimisant les risques, elle y parviendra en une heure et demi de marche.  Pas de rencontre particulière à noter, tout comme l’absence d’un certain lynx gonflé aux stéroïdes. En même temps le bestiaux ne devait pas être assez bête pour traquer l’elfe entre le territoire d’une dryade énervée et celui de harpies qui passaient plus de temps à lui lâcher des caillasses à quinze mètres du sol.

Le pic Ouest possède une végétation assez faible, parsemer de quelques arbres qui peine à vivre et d’autres arbres morts. Pas un territoire de chasse propice si ce n’était qu’il offrait une bonne vue pour le peu que l’on prenne la peine de sortir une paire de jumelles. Ce que fit d’ailleurs Ariviane, prenant l’initiative de faire une comparaison avec les cartes de Mason pour voir si il y avait une correction à faire.

Pas d’erreur, elle remarqua même une cabane abandonné près de ce qui semblait être une ancienne mine abandonnée depuis... pfffiou... belle lurette si elle devait se fier au moment où ce secteur a été classé comme zone protégée. A vu de nez, à une dizaine de kilomètres. La cabane était noté sur le plan, il s’agit d’un des repaires de Mason un peu perdu dans les bois, et où la végétation a commencé à reprendre le dessus malgré l’existence, au loin, d’un chemin de passage pour l’atteindre qui ferait bon d’être déblayé. Bizarre qu’il dormait sur le plancher des vaches malgré la présence de Wred, l’instinct de chasseur d’Ariviane lui disant qu’il y avait certainement la présence de piège pour qu’il puisse se servir d’un tel repère. Encore un lieu à visiter quand elle aura une journée devant elle.

L’elfe fit une demi-heure le tour de ce col, et ne tarda pas à trouver sa première piste: une trace de sang. Trace de sang qui mena assez vite à un lynx mort. Petit détail qui intrigua tout de même l’elfe : il était mort de manière assez différente de ce que ferait une harpie en temps normal (technique de lâcher de caillou ou de lâcher de proie à dix mètres du sol) car là, il avait une deux blessures profondes à la gorge, et une plus mortel au ventre pour lui avoir arracher un ou deux organes. Cette harpie tant rechercher, elle était assise sur une branche d’arbre en hauteur à dévorer ce qui semblait être le foi de l’animal. Et là, Ariviane comprit pourquoi cette Théia et le reste de la tribu, ça ne pouvait en aucun cas passer.

Théia:

Comme Xylia, elle était éveillée, c’était un fait mais en aucun cas Ariviane pouvait la classifier comme véritable harpie : trop humaine. La harpie était de nature curieuse ? La magie pouvait l’être tout autant et le fait d’avoir été éveillé et de rêver d’être comme les humains pouvaient modifié le métabolisme de façon aussi instinctive que chaotique. Magnifique d’une certaine manière, mais le côté magnifique pouvait être tout aussi mortel. Même si Ari ne maîtrisait pas les arcanes, l’elfe pouvait voir le parfait exemple d’être témoin d’une créature d’avoir su «maîtriser» (présence de guillemet nécessaire) une forme d’arcane organique pour être ce qu’elle était maintenant. La raison de son bannissement ? Trop différente physiquement. La raison pour laquelle elle était vivante ? Certainement pas parce qu’elle la sœur de Xylia, simplement parce qu’elle et les siennes en avaient tout simplement peur. Raison pour laquelle la cheftaine parlait de sa sœur avec un certain dégoût. Sur le coup, Ariviane espérait que la harpie ne soit pas devenu folle car un tel changement corporel vu les ailes et les bras indépendants avaient dû être douloureux au fil des années pour obtenir un tel résultat, certes impressionnants, mais souvent avec des séquelles. Typiquement un cas de la harpie qui voulait devenir humaine, sauf que ses attributs magiques pouvaient y parvenir, d'une façon aussi hasardeuse que douteuse.

«Qu’avons nous là ? Théia n’a pas beaucoup de visiteur. Mais Théia est plutôt satisfaite d’en recevoir. Que vaut cette visite ? Chasseur ? Un conseil : l’étrangère aurait plus de chance d’avoir Soeur Xylia que Théia.»

Elle s’amuse. Qui irait discuter avec un braconnier de cette manière ? Surtout qu’au moment de finir sa phrase, elle croqua dans le foi de l’animal avec un certain sourire carnassier qui rendait assez mal à l’aise. Un geste volontaire vu qu’elle ne perdit pas des yeux la ranger. Xylia avait raison : Théia était de nature curieuse, raison pour laquelle elle n’était pas nécessairement agressif. Par contre, hormis l'utilisation de son nom au lieu de la première personne du singulier, elle savait plutôt bien parler anglais. De quelle manière elle a pu y parvenir ? Si cette harpie avait fait quelques expéditions extérieurs, ses proies avaient dû mal terminer.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 6 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Lun 27 Fév - 21:02

Plutôt difficile de se perdre en montagne; on ne peut pas dire que ce sont les points de repère qui manquent. La navigation était ce qui compliquait les choses. Pas étonnant que ces harpies étaient devenues les reines ici. Le fait de voler pouvait leur donner un avantage à un point où on pouvait considérer ça de la triche, mais la nature n'a pas trop d'égard pour de tels concepts. L'elfe, elle, devra rester sur ses gardes en route. Le voyage se fera dans le calme au moins, ressemblant plus à une randonnée qu'à un parcours du survivant, quitte à devoir se taper quelques détours pour arriver à destination.

La mise à jour de la carte se fera utile, en plus d'une autre destination à vérifier éventuellement. La liste commençait à devenir longue avec un entrepôt une ferme mentionnée par Xylia, une autre planque de Mason et une ancienne mine. Tous ces bâtiments avaient tenu pendant des dizaines d'années, alors rien ne pressait. S'il y restait des choses à trouver, elles seront encore là dans une semaine ou deux, là où l'elfe avait une enquête qui pressait plus.

Sa recherche la mena à une proie fraîche, si fraîche que sa main se portait instinctivement au revolver à sa hanche sans nécessairement le dégainer. La manière de tuer ne ressemblait en rien aux autres harpies, ni au prédateur commun. C'était un travail plutôt propre concernant les blessures à la gorge, et autre béante au niveau du ventre. Si elle devait parier dessus, Ariviane dirait l'ouverture à l'estomac faite soit post-mortem, soit sur un lynx trop affaibli pour se défendre. La ranger n'aura pas à chercher l'auteure bien loin; celle-là était en train de profiter de son dîner. La raison de l'exil prenait tout son sens au premier coup d'oeil. Théia traversait la ligne entre harpie et humaine, de telle sorte à ce que l'on puisse facilement la confondre pour l'une de ces homanimaux. Ça releva quelques questions dans sa tête par rapport à la carcasse du lynx. Pas de serres ou de griffes pour infliger ce genre de blessures. Pas non plus d'arme en vue, mais c'était la conclusion à tirer qu'elle se servait d'une arme quelconque.

L'introduction était certainement un peu théâtrale, et certainement pour obtenir une certaine réaction de la part de la ranger. Elle laissa paraître un peu plus sa moitié sauvage et mordit directement dans l'organe comme quelqu'un le ferait pour une simple pomme. La harpie avait une humeur espiègle qui ne la rendrait pas trop dépaysée avec les fées; et comme les fées, juste parce qu'elle était de bonne humeur ne voulait pas dire qu'elle était inoffensive. Clairement elle jaugeait la réaction de l'elfe, mais à force d'être habituée de charcuter des carcasses d'animaux, ça n'allait pas être ce qui allait lui retourner le coeur. Le message était clair par contre que ce serait son foie sur le menu si elle tentait quelque chose. Elle avait l'air prête à s'amuser, alors autant jouer le jeu.

-L'étrangère s'appelle Ariviane, et je viens bien comme visiteuse. La chasseuse que je suis a les yeux sur une autre proie: trois hommes qui seraient passés dans la région et auraient commit une grave transgression envers Lavendara il y a vingt cinq lunes de ça. Un petit oiseau bleu m'aurait informée que Théia la joyeuse, Théia la curieuse pourrait m'aider si j'étais capable de capturer son intérêt.

Comme ça au moins, elle savait qui l'envoyait. Si sa nature était ce qui l'avait distancée de ses soeurs, pas de doute que l'autorité de Lavendara n'avait pas particulièrement de poids, mais au moins ça annonçait la couleur. Au moins ça confirmait pourquoi les autres harpies la laissait tranquille, et c'était pour la même raison que pour Wred. Et dire qu'elle espérait qu'un quelconque lien familial vienne les tempérer. Elle mit ces idées de côté, et sortit une corde d'escalade avec un sourire oblique et la faisait tournoyer.

-Mais converser à cette distance n'est pas pratique. Si son perchoir est si confortable, je peux bien faire le premier pas. Malheureusement, je n'ai rien de matériel à offrir pour ma visite, juste mon humble sagesse et une langue désinvolte.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 6 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Mer 8 Mar - 23:26

A bien y réfléchir, maintenant qu’elle pensait à ce foutu lynx, Théia avait bien un point commun avec Wred, celui d’avoir «trop évolué» au point de ne pas être reconnu par les siens. Si elle était «si joueuse» qu’elle semblait l’être, il a dû y avoir des frictions entre ses deux là, juste par caprice de sa part. Si les deux sont vivants, cela avait dû mener à un statut-quo ou quelques choses s’y approchant. Cela prouvait une intelligence certaine de la part de Wred pour ne pas s’être pris une rafale de vent pendant qu’elle volait et un certains «terre-à-terre» de la part de Théia de ne pas avoir attaquer le lynx comme elle avait pu faire avec son congénère. Si ça échouait, c’était la mort assurée. Et pourtant à voir son comportement de capricieuse pour l’une, et très territoriale pour le second, il a dû y avoir des étincelles à un moment ou un autre.

«Qu’Ariviane fasse comme elle le désire, ses terres n’appartiennent pas à Théia, mais parait-il à Lavendara. Mais Théia met en garde, Théia ne prévient pas quand la chasse commence. Si Théia est déçu bien entendu.»

Cette harpie est clairement une prédatrice. Elle savait se tenir, avait une once de civilité et connaissait l’étiquette même si visiblement elle avait le chic de s’asseoir dessus quand l’intéressée était absente pour remettre en doute la propriété d’une dryade qui passait le plus clair de son temps à dormir de son point de vue. Cependant, elle reniait pas pour autant ses instincts en considérant Ariviane comme un potentiel mise en bouche si elle devait être déçu. Remarque interressante vu que ses pensées en faisait mention : elle pouvait être facilement confondu avec un de ses homanimaux, même ça risquait d’être une insulte autant pour les uns que pour elle... même si l’elfe avait la certitude que Théia risquait de ne pas en saisir le sens vu le milieu reclus où elle avait grandi.

En fait, saisir sa personnalité, ce n’était pas si compliqué : sa sœur l’avait bien défini comme «joueuse», elle ne s’était pas trompée. Tout est sujet à devenir un jeu : la chasse que ça soit Ariviane ou Wred, braver l’interdit comme voler au dessus de l’antre de Lavendara. Rien d'étonnant qu'elle ait envoyer promener les morales de sa soeur quand cette dernière préfère s'isoler du monde, point de vue que la harpie devait trouver ennuyeux à mourir.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 6 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Dim 12 Mar - 1:03

L'attention totale de la harpie était sur l'elfe, l'avenir le dira si ce serait une bonne chose ou non. Elle en remettait une couche sur des menaces à peine voilées, mais Ariviane n'avait pas à s'en montrer intimidée si elle était confiante. Tourner les talons n'était plus une option, comme ça revenait à une provocation. Pas d'autre choix que de persévérer et de faire avec les conséquences. Pour ça, elle parut le plus calme possible, et haussa des épaules avant de se mettre à grimper les derniers mètres qui les séparaient. La ranger se tenait face à l'arbre de Théia avec un petit sourire oblique qui lui venait à ses paroles. Quelque chose en particulier l'interpellait.

-Qu'une terre appartienne à quelqu'un, voilà une chose très humaine à dire.

Du point de vue des autres harpies et de Lavendara, occuper un territoire et le défendre farouchement était un concept clair. Ce l'était également pour les tribus d'elfes de bois. Celui de posséder une terre était une idée complètement humaine par contre, et pourtant Théia l'avait exprimé naturellement. Ça valait d'être pointé, mais pas nécessairement d'être jugé.

-Mais ce serait dommage que ça en arrive là, parce que j'ai l'impression qu'on a quelques points en commun. Qu'on vient de tribus très isolées et coincées dans une certaine façon de vivre. Qu'on avait du mal à y trouver une place et tirées par la curiosité d'aller voir ailleurs. J'ai eu l'intention de partir voir le monde humain dès que j'ai appris qu'avant l'apocalypse, ils étaient en train de faire leurs premiers pas vers les étoiles. Dans des véhicules qui ressemblaient aux mêmes missiles qui sont tombés du ciel.

L'elfe pointa vers le ciel pour emphase. Ariviane pouvait se décrire comme une exploratrice autant qu'elle le voulait, la vérité était que ça ne se comparait pas vraiment face à l'idée d'explorer l'espace ou les fonds de l'océan, quand bien même que redécouvrir ce qui a été perdu était louable. Le point d'intérêt de Théia était les humains, alors autant appuyer là-dessus, et puis elle ne pouvait pas nier elle-même partager cet avis. Elle posa une main sur l'arbre, attendant une réaction de la harpie si elle avait permission de grimper sur une autre branche ou pas.

-Je suis venue pour des informations sur ma marque, c'est vrai, mais j'ai aussi été curieuse en entendant parler de vous. Je peux m'arranger pour que vous puissiez visiter le monde humain de proche. New Vegas est dangereuse, mais je suis sûre qu'elle peut garder votre intérêt.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 6 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Lun 13 Mar - 18:41

La propriété d’une terre sonnait plus comme une provocation envers sa soeur et la dryade, signe que ce n’était pas un hasard qu’elle soit considérée comme une paria vu le non respect d’un droit de propriété qui ne voulait strictement rien dire aux yeux de Théia. D’où le sourire légèrement moqueur qu’elle afficha lorsque Ariviane compara cette possession à un terme très humain.

«Sœur Xylia ne voit les humains que comme des reproducteurs et un dîner, mais Théia redonnait leurs adaptations comme «surprenante». Une adaptation aussi bénéfique que néfaste, l’histoire l’a prouvé. Mais c’est ce qui les rends intéressant à ses yeux. Et surtout, l’isolation est ennuyeuse, même si Grand-père a toujours mis en garde de son côté dangereux... mais dangerosité rime avec excitation et sensation de vie.»

L’adrénaline restait un moyen de se sentir vivant. C’était pour cela qu’elle aimait «chatouiller» Wred et que le nom de Théia ne devait pas être si inconnu auprès de Lavendara.

«La ville proche d’ici ? Jamais été. Théia a pensé un moment à «emprunter» une veste à un voyageur mais trop risqué, Théia ne connaît pas la civilisation. Trop de facteurs inconnus, Théia aime jouer et prendre des risques mais pas non plus suicidaire. Mais si Ariviane se propose de faire guide, Théia peut se montrer utile.»

Ailes repliées sous une veste large pour les cacher ? Il semblerait qu’elle ait déjà pensé à l’idée mais elle n’avait jusque là, jamais fait le grand pas. Si elle aimait «jouer avec la nourriture», la harpie semblait suffisamment intelligente pour connaître le potentiel d’une arme à feu sur un pigeon. Surtout que bon, la méta-humanité, Ariviane était bien placé pour le savoir, ça pouvait pulluler pire que des cafards, mais des cafards pouvant avoir sur soi un AK-47 ou un Beretta. Au moins les choses étaient clairs, intéressée, la harpie y était.

«Mais Théia a l’impression que la présence d’Ariviane ne soit pas là que pour retirer une épine du pied de soeur Xylia en l’éloignant d’ici... Quelle est la véritable raison de la visite d’Ariviane?»
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 6 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Lun 13 Mar - 23:09

Sans grande surprise là, la harpie avait déjà des plans pour se fondre dans la masse. Comment dire, le problème avec les harpies n'est peut-être pas tant au niveau de leur apparence, mais plutôt au niveau d'un clash de cultures et des instincts qui les gardent en marge de la société. Tant que la majorité auront des tendances cannibales, il y avait une impasse là, mais une minorité capables de se contrôler pouvait être acceptée. Bien sûr, elle ne la traînerait pas à Los Angeles comme tel où elle risquerait d'être confondue pour une mutante et lynchée, mais New Vegas avait l'avantage d'être plutôt cosmopolite. En fait, New Vegas est ouverte à soi tant que l'on a de l'argent ou des connexions, ou la capacité de se salir les mains pour les obtenir.

-Et si je disais que rien qu'avant de venir ici, j'ai tenu une conversation là-bas avec un énorme homme moitié homme, moitié chien? Grand comme ça, large comme ça, et on étaient paisiblement au milieu de tout le monde à parler. Ariviane manquait presque de longueur de bras pour décrire Bobby. Il n'y a pas que des humains, mais je peux te trouver des vêtements amples pour être plus discrète, ou juste quelque chose qui aurait l'air naturel. C'est sûr que tu feras tourner des têtes, mais grand-père a peut-être exagéré quelques points pour garder sa petite fille en sécurité. C'est naturel pour tous les pères après.

L'atmosphère semblait assez décontractée pour tutoyer, et puis Théia n'avait certainement pas l'air du genre à s'encombrer d'honorifiques. Si elle aime pousser les barrières pour s'amuser, sa témérité semblait au moins tempérée par une certaine prudence. Elle partait avec très peu d'information, alors normal que son approche soit plus lente et mesurée, surtout vu les relations entre ses soeurs et la métahumanité. Elle fit preuve même de ne pas être qu'une tête brûlée quand elle questionna ses motivations. À ça, l'elfe sera arrêtée quelques secondes pour réfléchir, mais n'arriva qu'avec un haussement d'épaules.

-Un coup de main pour enquêter sur mes trois cibles si tu les as vues passer par ici? Peut-être éventuellement faire équipe avec quelqu'un qui connaît le terrain pour chasser Wred? Je vois un peu de moi dans ta situation? Est-ce que j'ai besoin d'avoir un sombre secret à découvrir avec moi? J'ai deux autres amis que je suis sensée rencontrer bientôt pour retourner à Vegas, et j'ai un arrangement avec une maître mage là-bas qui était curieuse de forger des relations avec des harpies locales. Si tu veux la rencontrer, elle est influente et a beaucoup d'hospitalité à offrir. Sinon, cette virée en ville peut être notre secret. On a toutes les deux quelque chose à y gagner. Ni plus, ni moins.

Il n'y avait pas grand chose d'autre que d'être candide sur ses intentions et sa situation. Lavendara n'était pas le seul intérêt que l'elfe poursuivait. Windy serait certainement intéressée à rencontrer Théia, mais ce serait peut-être un peu rapide en affaires pour la harpie en question. Le sujet serait à amener auprès de son employeur, mais Théia avait clairement un potentiel magique à explorer aussi.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 6 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Jeu 30 Mar - 23:34

Le bon côté, même si Windy restait curieuse de mettre la main sur un spécimen telle que Wred sans pour autant en faire un réel objectif, on ne pouvait pas la classifier comme chercheuse ou quoique ce soit qui pouvait s’y approcher : pas son domaine et son passif avant qu’elle ne soit rattachée au gang était plus lié aux retrouvailles d’un autre temps que de faire avancer la magie. Pourquoi une bonne chose ? A moins qu’Ariviane se mette à dos la maître-mage des Predieger, c’était contre-productif pour Windy de vouloir débiter en petits bouts Théia dans des bocaux. Et si le capitalisme restait un point assez obscur pour la ranger, elle savait ce qui était contre-productif et ce qui ne l’était pas. Les autres mages ? Il fallait que cela arrive à leurs oreilles, et qui fassent le rapport avec une harpie et Théia, ou la regarder sous toutes les coutures pour qu’ils comprennent qu’ils n’aient pas à faire à une hominale. Autant dire que les chances qu’ils fassent ce rapport restaient relativement mince. Il faudrait juste un de ses quatre expliquer à Théia ce qu’était un hominale pour éviter les complications inutiles mais ce point-là, Ariviane ne s’inquiétait pas.

«Théia n’a rien contre Wred. Elle le trouve même marrant. Bizarre que Lavandara n’est pas proposé de test à Ariviane alors que-elle est chasseuse ?»

Mauvaise utilisation de «elle» malgré un effort de sa part. Ca viendra avec le temps. Par contre la question restait étrange. Moins que le «marrant» quand elle définissait Wred.

«Théia indiquera où est Wred, mais ne chassera pas le lynx. Si Wred est la proie d’Ariviane, Théia regardera sa chasse pendant qu’elle déguste le cœur d’un de ses cousins. Les humains faisaient pareil quand ils regardaient le Super-Bawl avant la guerre dans ses boites en métal.»

Ari en a entendu parler quand les anciens se moquaient de la civilisation d’avant-guerre mais... Comment dire ? Ce n’était pas des cœurs mais du pop-corn et le pack de bière que le ‘ricain moyen regardait à la télé lors de ce sport tout sauf raffinés. Sauf que là, sur le coup, l’elfe bugga un peu en ne sachant pas trop par où commencer.

Mais pour en revenir au sujet plus sérieux, hormis le cas de Wred (où donner la position restait une sacrée aide), l’accord allait à merveille pour Théia. La question sur les trois intrus la fit un peu réfléchir, confirmant à l’elfe qu’elle avait belle et bien vu le groupe à un moment ou un autre.

«Les trois individus ? Trois humains, un costaud blond, un autre avec une crête et un crâne rasé. Oui, Théia les a vu approcher avec leur véhicule, une camionnette blanche avec une sorte d’étoile bleue à peine visible près de la ferme, une fin de journée. Théia aurait bien aimé s’amuser avec, mais le grand blond et la crête avait des arme à feu. Surtout le blond, elle était à répétition. Mitrailleuse je crois que l’on dit... Comme c’est beaucoup à découvert, Théia n’a pas insisté et est parti.»

Trois humains ? Vu la distance, la harpie n’avait pas dû voir qu’il s’agissait d’un demi-orc. Quant à la mitrailleuse, comme ça, à pieds ? Ariviane y croyait moyen, certainement un fusil-mitrailleur. C’était plus l’information concernant la camionnette... Si la harpie ne savait pas lire, à l’écouter, il s’agissait certainement d’une vieille ambulance.

Dans sa caboche de cervelle de piaf, elle eut vite fait le rapprochement avec l’affaire de la dryade.

«C’est pour cette raison que Lavandara est en colère depuis quelques semaines ? La dryade a failli attaquer Théia avec un esprit des sables. Je dirais même qu’il a attaqué Théia tout simplement. Embêtant, cette esprit, ça vole alors que c’est le domaine de Théia.»
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 6 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Ven 14 Avr - 2:48

Les informations de Théia étaient amplement suffisantes. Si elle ne voulait pas l'aider directement et se contenter de se divertir en regardant, grand bien lui fasse, mais qu'elle ne vienne pas pleurer sur son épaule si elle n'en recevait rien par après. Même chose concernant les trois individus que la dryade demandait de lui ramener. Sa description concordait justement avec ce que lui avait dite Lavendara, au détail près qu'elle comptait trois humains. Peut-être n'avait-elle pas trop vu d'orcs avant, ou les avaient vus de loin. La description de la harpie ne la frappait pas vraiment comme des mafieux, des membres de gangs mineurs ou des mercenaires peut-être. Ça suivait bien le commentaire de la dryade comme quoi le bon goût a dût mourir lui aussi avec les bombes. Le véhicule était une piste intéressante, et définitivement quelque chose à creuser, quitte à devoir cracher de l'argent à des informateurs.

-Justement avec Wred. Est-ce qu'il est toujours aussi agressif envers tout le monde, ou seulement les étrangers? Il n'avait pas trop l'air de chercher à chasser ou protéger son territoire quand je l'ai rencontré. J'avais l'impression qu'il y avait pas mal de haine de son côté.

L'elfe tentait toujours de se faire une idée de ce gros chat. Elle voulait toujours avoir un peu plus d'information sur sa condition avant de se décider quoi faire de son cas. Évidemment, elle devra lui régler son cas s'il n'y avait rien à faire pour son hostilité, ou elle n'aura jamais la paix ici. Elle n'avait pas soulevé le sujet avec la dryade non plus, qui devait en savoir plus, mais hélas elle n'était pas en état pour parler de tangentes comme ça. Le mieux était de se tenir équipée pour une autre rencontre avec, et de garder un oeil par-dessus son épaule.

-Ces trois-là sont la raison pourquoi elle est en colère oui. Si des élémentaires envoyés par elle t'ont visée, je crois pas que c'était son intention. Sinon oui, les armes automatiques il faut faire attention. Même quelqu'un sans talent peut arriver à toucher avec assez de balles. Les ramener tous les trois devra me servir comme test j'ai l'impression.

Un substitut acceptable considérant à quoi elle avait affaire. D'autant plus problématique s'il s'agissait d'un petit gang. Ça se déplace en groupes ces bestiaux, et ils ont des potes pour les venger. Quoique dans leur cas, c'était plus leur commanditaire qui l'intéressait. Ils avaient été envoyés par quelqu'un, ils ne se seraient pas mis en tête de faire une balade en montagne et tomber par hasard sur une dryade alors qu'ils avaient par hasard un cocktail molotov sous la main.

-Je rejoignais mes compagnons bientôt pour retourner en ville, alors je ne vois pas de mal à ce que tu nous accompagnes. C'est plus sécuritaire, et c'est bien d'avoir des guides. Tu aimes bien les foies, mais attend un peu d'essayer un steak mariné et assaisonné. Les humains ont tendance à se serrer la main pour conclure un accord sinon.

Et ça la forcerait à descendre de son perchoir, signe qu'elle faisait assez confiance pour approcher maintenant. Riri aura quelques explications à fournir à Lucie et Ewias concernant leur nouveau compagnon, mais ils devraient comprendre assez vite que c'est pour aider avec son job originel. Il restait le cas de la harpie blessée sinon. Quelques soins de base pour s'assurer de son état avant de partir devrait être assez, et dépendamment de son état partager un peu de nourriture ou d'eau en trop avant de quitter.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 6 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Ven 14 Avr - 23:22

Sur le sujet de Wreed, Ariviane fut surpris de la réaction de Théia qui chercha ses mots, une question plus complexe que l’on n’aurait pu croire aux premiers abords.

«Théia aurait bien dit que Wred lui ressemble, pour l’adrénaline et la sensation que procure la chasse mais... Wred est différent... Wred tue pour le plaisir, le lynx a déjà laisser une proie morte derrière lui sans y avoir touché. Théia peut comprendre que jouer au chat et à la souris peut être marrant, mais la petite souris est une proie qui se doit d’être manger.»

La harpie avait la mentalité d’un chasseur qui était de tuer pour se nourrir, la difficulté de la proie n’étant là que pour avoir une dose d’adrénaline qu’elle semblait si bien apprécier. Le fait que Wred tue par plaisir allait à l’encontre de cette logique au point qu’elle n’arrivait pas à en comprendre le sens.

«Si Ariviane a déjà été chasser par Wred, sache que Wred n’aime pas ce qui est lui est inconnu. Grand-père lui avoir laisser de très mauvais souvenirs concernant les gens civilisés. Wred a toujours éviter le repère de Grand-père pour cette raison, car si Grand-père ne volait pas, il était ingénieux.»

Théia montra vaguement la direction du cabanon au loin. L’elfe avait un petite doute sur la raison pourquoi Wred évitait ce fameux repaire, et même si le doux parfum des pièges n’avait que rarement d’odeur, Ari pencherait sur leurs utilisations. Même si beaucoup doivent être inutilisable avec le temps, Wred n’avait pas dû prendre en compte l’usure de ceux-ci et de ne pas avoir eu le masochisme de tester pour voir lesquelles étaient encore actifs. Une information assez intéressante.

Par contre parler des trois lascars donna limite des étoiles dans les yeux à la harpie.

«Traquer et chasser des proies à l’extérieur ? Théia n’a vu jusque là que des véhicules qui passaient près du canyon. Mais jamais chasser en ville !»

Théia ne trouva rien à dire, même si le fait de se serrer la main lui parût étrange. En descendant du perchoir, Ariviane fut assez perturber de serrer la main d’une harpie avec des mains ressemblant à s’y méprendre à celle d’une humaine classique bien que les ongles acéré pouvait facilement crever un œil là où ses consœurs avaient des griffes. D’habitude, les mains peu développées étaient enfouies dans les ailes, où celle de Xylia était plus développés bien que ses doigts étaient plus longs, et fragiles que la moyennes. Là, aucune aile, à un point que ça perturbait assez Ariviane.

Le retour à la tour se fit assez rapidement : ici c’était de la descente et le fait que Théia puisse guider en hauteur permettait à Ariviane de se vider la tête concernant le moindre détour. La harpie blessée était belle et bien à la tour demandé, même si elle recula de quelques pas lorsqu’elle vit atterrir Théia près de la chasseuse. Si l’une cria en étant effrayé, la seconde se contenta d’un petit sourire bien provocateur.

«Soeurette a envoyé ses mignons pour tester Ariviane on dirait. Il y en a plus qu’une seule ? Ariviane aurait prévu de manger du piaf ce soir ?»

C’était purement provocateur envers sa sœur, mais on dirait que Théia se considérait comme supérieur pour la simple et bonne raison qu’elle venait de taxer une harpie normal comme «simple piaf».

Pour en revenir au soin, c’était surtout du repos qu’il fallait, elle l’avait soigné correctement. Une partie des rations fut confié à la blessée. Sachant que de toute façon, elle ne resterait que peu de temps avant de rejoindre la civilisation, les réserves pouvaient tenir encore quelques jours assez facilement. Si Ariviane voulait être rejoint par Ewias, elle avait juste à cacher ce colifichet que Lucie lui avait donné. Après tout, c'était son trajet de retour pour Vegas sans à avoir à faire du stop.

Sinon, il y avait encore de quoi s'occuper pour les prochains jours, même si la traque, comme l'avait dit Théia, risquait de se faire à Vegas.


Dernière édition par Obscurité le Dim 16 Avr - 1:06, édité 1 fois
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 6 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Sam 15 Avr - 20:50

Bon au moins sa question lui en apprenait autant sur la philosophie de Wred que celle de Théia. Wred avait prit le goût du sang de toute évidence, au point où la chasse n'était plus un moyen de survie, mais un jeu en soi. Si on ajoute en plus ses capacités magiques et sa longévité, c'était impressionnant qu'il n'ait pas fait plus de dégâts déjà. Cela cimentait ce que l'elfe pensait faire de la situation. Bon c'était beau tout ça, mais quoi faire maintenant? Il y avait d'autres points d'intérêt à visiter, mais aucun qui se rapportaient à son enquête alors ça ne valait pas exactement la peine de perdre plusieurs jours quand il y avait un kidnapping en cours. Avant de repartir vers la tour de Mason, la ranger activa le compas pour faire signe qu'elle était prête à rejoindre les autres. Le temps de faire la route jusqu'à Mesquite, elle n'aura pas à les attendre trop longtemps, ou vice-versa dépendamment de leur vitesse. La station radio était plutôt encombrante, mais si elle se limitait à ce qui était à réparer, c'était faisable.

-Ho là, chaque chose en son temps et à sa place. Tu dois me donner ta parole que tu vas rester relativement sage. Je suis sûre que tu auras ta chance si tu veux m'aider avec ces trois-là, mais je dois aussi les ramener vivants. Je sais pas encore s'ils font partie d'un gang, mais ils doivent pas être seuls, et puis quelqu'un les as engagés pour venir jusqu'ici, alors ça m'intrigue aussi de savoir qui est derrière tout ça.

Au moins ça meublait bien la conversation en chemin jusqu'à la tour de garde. La base restait de s'assurer qu'elle n'aille pas chasser n'importe qui, n'importe quand et s'attirer des problèmes. Lui expliquer qu'il y avait des centaines de personnes entassées sur une si petite surface changeait pas mal les choses. Le concept des gangs et des mafias par contre, ça restait facile à expliquer en les comparant à des tribus distinctes, et franchement c'était assez similaire pour être interchangeables. Pareil pour ce qui était des habitudes de reproduction des harpies. Grand bien lui fasse qu'elle trouve un mâle, ou une femelle, au passage, mais qu'on ne se retrouve pas avec un bain de sang par après.

En arrivant à la tour, Riri s'attendait bien à ce que le fait d'arriver en compagnie de Théia cause une petite situation avec la harpie déjà présente. Moins pire que ce à quoi elle s'attendait comme elle battit plus en retraite que de devenir agressive. L'elfe fera son mieux pour calmer le jeu, non sans jeter un coup d'oeil ennuyé par-dessus son épaule à Théia au passage.

-L'autre n'a pas survécu à ses blessures, alors la forêt à dût la reprendre. Hélas, le côté métahumain me coupe un peu l'appétit, alors ce sera plus attraper et relâcher pour elle, mais elle peut m'aider autrement. C'est gagnant-gagnant.

Son sort n'aurait pas été guère mieux avec celles de sa propre tribu. Les harpies n'étaient pas vraiment du genre à s'occuper longtemps de celles incapables de se nourrir elle-mêmes. Bon, au moins elle n'aura pas de problème à prendre du repos pendant son absence, et relativement en sécurité ici, considérant que la chose la plus dangereuse en ce moment était sa soeur éveillée.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 6 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Sam 29 Avr - 18:49

Il a fallu qu’Ariviane en fasse le rapprochement mais si elle devait donner un jugement sur l’écosystème et Wred, elle dirait que le gibier terrestre manquait dans un tel lieu. Pas cruellement, mais en sous-effectif dans un milieu où la chasse en rapport avec l’activité humaine était absente. Après il faudrait creuser sur les animaux plus imposants pour en avoir la certitude et avoir des informations plus probantes mais le planning de l’elfe était suffisamment conséquent qu’il y avait plus urgent à faire.

Pour Théia, même si la définition des termes restait assez inexact, un gang équivaut à une tribu pour elle et la harpie savait ce qui pouvait se passer si une autre tribu s’en prenait à une autre sans raison. Après tout, le nombre de tribu de harpie dans ce canyon était de deux si elle se fiait aux rapports de Mason malgré qu’ils ne soient plus à jour.

Les remarques pour calmer le jeu passèrent par dessus la tête de Théia. Un bien comme un mal : Théia jouait de la provocation et semblait incapable de se projeter sur un avenir lointain pour penser ne serait-ce qu’avoir une descendante pour le moment par exemple. Ca la rendait en quelques sortes contrôlable voir même manipulable pour le peu que l’on la dirige sur le bon sujet de conversation. La harpie blessée, appartenait à Ariviane, c’était sa proie et elle en faisait ce qu’elle voulait si elle se référait de son point de vue quand elle avait de Wred.

Ewias ne devrait pas mettre plusieurs jours à venir, et le fait d’avoir Théia dans ses rangs lui permit de commencer à déblayer le chemin dans le canyon (aidé en partie par les fluides de terre pour ce qui était jugé trop lourd) pendant une matinée sans craindre la moindre embuscade de Wred ou quoique ce soit d’autres. Quand arriver l’après midi, elle s’occupera à baliser, installer des crochets, quitte à laisser de la corde puisque ce n’était pas ce qui manquait à la tour de surveillance en ne sachant pas quand exactement Ewias arrivera. Après tout, il valait mieux rester près du lieu de rencontre au cas où il arriverait.

Se fut lors d’une pause vers 16 heures qu’elle verra le pick-up arriver au loin à travers ses jumelles, le jeune homme finissant par se garer. Il n’était pas seul, car en plus de Lucie, il y avait avec un garde qu’Ariviane n’avait jamais vu. Pick-up chargé au passage, même si il restait bâché elle reconnu son quad dessus. Au moins il n’était pas revenu des Sables à vide. Pour éviter les questions inutiles/perte de temps, Ariviane avait pu trouver un vieux manteau long pour Théia, pour rendre les aîles moins visibles une fois repliée, lui donnant un air de femme assez carré et musclé.

«Salut et désolé pour le retard, on a vu le compas s’affoler que l’on partait tout juste pour Vegas. Et euh... pas d’inquiétude pour le monsieur, il fait de la guilde de Guz Torbal. C’est un garde pour le trajet. On n'est jamais assez nombreux sur les routes.»

Pour avoir pris plusieurs jours, l'enquête semblait avoir mis plus de temps que prévu.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 6 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Dim 7 Mai - 19:43

Captive n'était pas vraiment le mot pour décrire la harpie blessée, mais c'était assez proche. À vrai dire c'était probablement préférable que de la laisser à ses soeurs qui n'avaient pas trop d'instinct d'entraide. Là au moins l'elfe ne rechignait pas trop à lui donner de quoi manger. Théia se tenait aussi sage qu'elle le pouvait, c'était pas peu dire. Au moins Riri pouvait être sûre qu'elle ne s'en prendrait à la harpie que si elle y voyait une utilité, et pour l'instant se contentait de lui faire peur pour se marrer un peu. Autant laisser glisser tant qu'elle ne tentait pas quelque chose de stupide, s'attaquer à sa propriété, si elle pouvait le considérer comme tel, revenait à une provocation.

Sinon, avoir une paire de main de plus pour préparer un terrain plus propice servait pas mal en attendant l'arrivée des autres. Un sentier praticable pour un quad, ou un autre véhicule d'ailleurs, utile pour déplacer de l'équipement pour plus tard, qu'elle décide de s'installer ailleurs ou pas. Elle préférait se faire son propre coin pour vivre éventuellement, mais avoir un endroit où Wred ne viendrait pas l'emmerder était bien en attendant. Pour parler d'en attendant, elle vera le pickup arriver assise en train de tirer les dernières gouttes d'eau de sa gourde. Toute la bande était là, avec un de plus de chaque côté.

-Salut, et pas de problème pour l'attente. Le camion devrait pouvoir se rendre où je me suis posée temporairement maintenant sinon, c'est balisé et tout. J'ai une radio qui est réparable à ramener sinon, alors on pourra se parler directement. Oh, et voici Théia, elle est inoffensive tant que vous faites attention à vos doigts. On peut parler de nos trouvailles ici si vous me suivez pas jusqu'à Vegas, je peux me débrouiller avec le quad. Sinon, Théia, voici Ewias et Lucie, mes partenaires du moment.

Un moyen de transport ne serait pas du luxe si elle était appelée à agir en solo encore quelque temps, et moins gourmand en essence que le pickup. Elle remettait la balle dans leur camp s'ils tenaient à aller ailleurs ou faire ça ici, quoiqu'il y avait moins de risque d'oreilles indiscrètes au milieu de nulle part, et cinq personnes, ça rentre mal dans un pickup. En vérité, l'oreille la plus indiscrète se tenait juste à côté d'elle, mais elle finirait pas apprendre la situation tôt ou tard en restant avec de toutes façons.

-J'ai rencontré la fée dont m'avait parlée Devon. Il y a juste deux problèmes. Le premier, c'est que ce sera difficile de tirer quoique ce soit d'une dryade sans m'y vassaliser. Le deuxième, c'est qu'elle est dans un sale état. Je ne veux pas dire mourante, mais... Elle s'est prise un cocktail molotov droit dans la gueule, et si le feu serait pas un si gros problème normalement, c'est le contenu qui l'a empoisonnée. Ça fait au moins trois semaines de ça et il n'a pas l'air d'avoir eu d'amélioration dans son état. Elle ne fera rien pour nous tant que je lui ramènerai pas les coupables, et vivants à part de ça.

L'elfe laissa la gravité de ses paroles planer pendant quelques secondes pour laisser aux autres le temps de digérer. La cervelle d'oiseau de Théia allait sûrement finir par mettre les pièces du puzzle ensembles par rapport à l'agressivité de la fée. Pour ceux qui ne savaient pas, la mort était certainement préférable à la colère d'une dryade, mais c'était un détail qu'elle pouvait laisser tomber.

-J'ai déjà leur description physique et du véhicule qu'ils ont prit pour venir jusqu'ici. Si t'as un informateur à me suggérer, ça devrait me sauver pas mal de temps. Si t'as un objet qui appartient à Devon, je m'occuperai de l'amener jusqu'à la maître mage. Je vais devoir une faveur à une mafieuse, mais je préfère encore ça et avoir le coeur net que de me fier aux belles paroles de l'autre. Pour mademoiselle avec moi eh bien... On est jamais de trop comme tu dis. Je travaille mes contacts locaux en même temps.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 6 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Lun 8 Mai - 18:18

Même si le confort à l’arrière d’un pickup était tout sauf confortable, Lucie et Ewias avaient dû voir l’utilité du quad au moment où le groupe s’était séparer d’Ariviane. Et autant il était encore un peu trop tôt pour en profiter pleinement dans le canyon, autant l’idée restait bonne si elle devait sortir du canyon. Un quad n’avait beau pas payer de mine, si course poursuite il devait y avoir il fallait que le poursuivant soit certain de son coup s’il voulait la continuer en dehors de la route sans crever un pneu et y laisser son bas de caisse.

«Marlon, tu peux aller faire une ronde pour vérifier les alentours?»

Si la formule de politesse restait présente dans la bouche de Lucie, ça sonnait plus comme un ordre et comme quoi la conversation ne le regardait pas. Abus d’autorité au vu de sa promotion ? Possible mais la magicienne n’était pas en tord : si les Sables veulent des rapports, ils suffisaient qu’ils lui demandent, pas un sous-fifre juste là pour servir de chaperon qui pouvait très bien dégueuler une information confidentielle le jour où il avait un coup dans le nez. L’homme ronchonna quelques peu avant de faire son tour le temps que la conversation se fasse assez rapidement.

Malgré le «enchantée» surjoué de Théia, autant Ewias que Lucie n’ont compris qu’il s’agissait d’une harpie, la prenant certainement pour une tribale qui avait élu domicile dans le coin. Il répondront de même avant de passer au sujet le plus important avant que Marlon ne revienne. Ils pourront toujours continuer la conversation une fois à Vegas.

«Un empoisonnement à l’hydrocarbure. Le souci de ce genre de race, le moindre produit chimique est un véritable poison. Je ne suis pas une experte en soin magique ou alchimie, Devon ne connaissait que les bases pour savoir de quoi il parlait et préféraient passer par des personnes tiers, quitte à donner lui même la formule comme paiement. Mais je peux essayer de chercher ça dans ses données et livres quand je rentrerais aux Sables mais le souci ici, c’est ton «trois semaines» qui ne me plait pas, ça a dû se mélanger avec la sève de l’arbre là où il aurait fallu tailler immédiatement atteinte quitte à ce que la dryade souffre sur le coup et ce, quitte à la neutraliser temporairement. Maintenant c’est trop tard.»

Ariviane avait pu le voir elle-même, Devon fonctionnait beaucoup par contact et service pour se concentrer dans des domaines qu’il maîtrisait réellement. Un point assez ironique quand on savait que les sorciers étaient mal vu aux Sables et ne devaient pas crouler sous le nombre. Avec sa disparition, Lucie devait passer pour une sacrée opportuniste vis à vis des mauvaises langues des Sables : le monsieur devait avoir un sacré carnet d’adresse en profitant de la situation de plaque tournante des Sables en plus d’avoir les avantages que lui donnait le Conseil des Sables et l’apprentie n’avait fait que se baisser pour ramasser l’héritage de son maître.

La technique du «taille-haie» faisait clairement parti des solutions extrêmes, voir même limite proscrite de là où Ariviane venait sous peine de mise à mort pour le peu que la créature soit considéré comme sacré. Mais faisant parti des moins extrémistes, l’elfe comprit le point de vue : quitte à estropié pendant plusieurs décennies une dryade, qui, de toute façon finirait par se régénérer après s’être rendormie, autant estropiée que de la laisser mourir et souffrir d’un empoisonnement. A voir comment l’elfe des bois allait le prendre.

«Elle doit avoir la dent dur ta dryade pour les vouloir vivants. Si les descriptions aussi bien des zigotos que du véhicule sont clairs, y a moyens que je vois ça avec le marchand de glace de Vegas. Car bon, comme je te l’avais dit : moins tu en dois à des mafieux, moins tu auras les mains liées.»

Lucie attendit que Marlon fasse le tour du côté du canyon avant de reprendre.

«Je ne pensais pas devoir fouiller un jour le linge sale et trouver le dernier t-shirt où je sais que mon Maître à transpirer... Mais oui, on a trouvé ce qu’il fallait. J’ai aussi eu une partie du fin mot de l’histoire. Le Capitaine Downing n’avait pas tord, Devon s’est foutu dans une belle merde: j’ai retrouver le rapport médical de Wilmard chez lui et quand j’ai voulu des explications au Docteur Levranf, il est devenu pâle quand il a vu que ce rapport n’était plus dans ses dossiers médicaux.»

Ah oui, maintenant Ari comprenait un peu pourquoi la conversation ne regardait pas le garde de Guz: ça craignait vraiment si ça s’apprenait. Elle conclut quand Ewias, d’un œil attentif, fit signe que Marlon avait fini sa petite ronde.

«On reparlera de ça à l’hôtel. Il y a quelques choses que tu veux récupérer avant de partir ?»
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 6 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Jeu 11 Mai - 17:29

Le sujet de l'empoisonnement de la dryade la rendait visiblement Ariviane inconfortable. C'était l'équivalent d'une amputation, alors même pour une radicale la solution était extrême. Dans tous les cas l'opportunité était passée alors il n'y avait plus raison d'y payer mine. La mention d'un alchimiste la fera réfléchir un peu quand même. Elle était dans la même position que Devon alors. Assez de connaissances pour avoir une vague idée, mais pas assez pour préparer quelque chose d'aussi important qu'un remède pour une dryade empoisonnée.

-Lui transférer mes fluides de bois sont qu'un soulagement temporaire. C'est plus l'effet d'un anti-douleur qu'un vrai traitement. Les seuls druides que je connais vivent très loin d'ici dans un autre état. Washington, ça fait très loin, et la réserve encore plus. Aucune garantie que je puisse en convaincre un de faire le voyage non plus. Je peux peut-être en trouver un plus local capable de faire quelque chose.

Je me fais peut-être des idées, mais je sentais dans sa voix qu'elle me demandait pratiquement de l'achever après coup, sans le demander directement... Je vous obligerai pas de m'aider là-dessus. Elle devrait donner toutes les informations que vous avez besoin une fois qu'elle estimerait justice faite.


Le moral était plutôt bas vu le sujet de conversation. Une dryade était reflétée par l'arbre qu'elle habite après. S'il était malade on défiguré, la fée en recevait le même traitement. Après quoi, l'elfe avait entendu des histoires de dryades sombrant dans la folie et devenir rien de plus que des monstres. Une fin ignoble que Lavendara devait certainement vouloir éviter, si ce n'était par empathie, ce devait au moins être par fierté. Avoir la dent dure après ça était l'euphémisme du siècle. En temps normal, les coupables pourraient se compter chanceux que la dryade était statique. À se mettre une fée à dos de la sorte, il faut s'assurer de finir le travail. Certaines leur livreraient une sentence où la mort serait une délivrance, d'autres se contenteraient de leur ruiner leur vie plus subtilement jusqu'à la fin de leurs jours, et leur descendance avec. C'était l'un des problèmes quand on mêlait la longévité à un caractère très impulsif et une réjection complète des normes humaines. Ariviane allait pourtant la conscience en paix. Pour jeter délibérément un cocktail molotov sur quelqu'un, fée ou pas, ils mériteraient la suite à ses yeux.

Le changement de sujet était apprécié, et assez surprenant pour lui faire oublier un moment. À la lumière de ça, le kidnapping était tout de suite moins aléatoire. Il y avait trouvé quelque chose de compromettant on dirait, assez pour que la principale intéressée fasse quelque chose d'extrême. Pas étonnant que Lucie veuille éviter de s'étaler pendant que leur chaperon était à portée d'oreille. L'elfe hocha de la tête en accord.

-Autrement que la radio? Nah, rien d'autre qui me vient en tête. J'ai marqué un vieil entrepôt qui avait l'air d'appartenir au gouvernement d'antan, mais ça me parait juste comme une distraction en ce moment. Ceeeependant, je m'arrêterais bien en chemin pour un burger. Ou deux.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 6 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Sam 13 Mai - 15:02

Il fallut un petit contre-temps d’une heure pour récupérer cette radio, juste le temps d’y envoyer Théia vu que tout était déjà démonter sur place. Lucie fut un peu surpris de voir que la femme n’était rien d’autre qu’une harpie. Selon les calculs de l’elfe, elle mit peut-être plus de temps que prévu le temps de narguer sa consœur, temps où elle put manger un sandwitch au jambon qui traînait dans une glacière du véhicule vu qu’elle avait réclamer. Certainement l’enca d’Ewias qui à côté d’une bouteille d’eau en plastique.

«Si elle est capable de se tenir à Vegas et ne pas trop s’exhiber, elle passera inaperçu. Parce qu’elle serait capable d’intéresser autant les mages qu’un collectionneur.»

Il y avait les Dasuza qui en serait capable... même si Ariviane estimait leur maître mage suffisamment intelligent pour dire aux grosses pontes de la famille que cela figurait dans les pires idées à la con de cette dernière décennie d’avoir un tel «animal de compagnie».

La radio finit par arriver une petite demie-heure plus tard, avec l’antenne au passage. Ewias y regarda assez rapidement pendant que Marlon descendait le quad du pick-up et rembobinait les fils de l’antenne.

«Je te le confirme, c’est réparable. J’irais voir Joanna pour lui louer une ou deux heures son établi. Mais oui, la récupération est rentable si c’est ce que tu veux savoir. Son ancien proprio prenait soin de son matériel dès qu’il y avait ne serait-ce qu’un peu d’électronique.»

Ariviane apprécia de retrouver son quad, cheveux au vent, avec derrière Théia qui profitait de la vitesse tout en étant sur le plancher des vaches comme elle aimait si bien le dire. Le trajet se passa sans encombre malgré quelques types louches qui semblait faire une pause «comme de par hasard» à la tombée de la nuit sur le bord de la route avec ce qui semblait être un vieux pick-up rouillé. Trois individus plus exactement. Des pillards? Ariviane les placeraient plus dans la catégorie «opportunistes» que truands. Ils avaient dû repérer le groupe au loin (Ariviane a repéré une paire de jumelles sur deux d’entre eux) et devant le nombre ils avaient dû juger les risques trop grands. Marlon aussi les avait repéré vu qu’il avait fait signe à Ariviane en montrant son fusil mitrailleur avec le signe de tête qui allait avec lorsque l’elfe passa à côté de la camionnette.

Le groupe finit par arriver à l’hôtel habituel quand la nuit finit par tomber, donnant à Vegas un air assez lugubre que l’elfe n’avait pas trop connu jusque là. Il y avait de la vie, certes, mais avec son lot de population louche. Heureusement elle n’était pas dans le pire quartier. Au parking privé, Marlon souhait bonne soirée au groupe avant de rentrer à pieds au comptoir. Quant au groupe, il demanda un repas rapide dans la chambre, sachant que la première réaction de Théia fut de sauter sur le lit en s’étalant dedans. Heureusement que ce n’était pas la chambre bas de gamme que l’on trouve un peu partout dans les Terres Désolées...

«J’imagine que tu as beaucoup de questions. Je pense aussi que tu vas me faire un topo de ce qui a pu se passer cette dernière semaine.»

Elle commençait déjà à fouiller dans sa sacoche pour trier quelques papiers.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 6 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Sam 13 Mai - 21:13

Si quelqu'un cherchait à faire de Théia un animal de compagnie exotique, elle ne pouvait que leur dire bonne chance au vu du tempérament de celle-là, en plus des pouvoirs magiques innés qu'elle disposait. Évitons d'inviter le malheur, et ça au moins ça lui était entrée dans la tête malgré son problème avec l'autorité en général. Pas de confrontation en chemin même si ça avait pu dégénérer. Le nombre faisait la force et la vue de deux véhicules et le fait d'être en sous-nombre a dût les décourager. Le groupe était arrivé à Vegas au moment où les créatures sortent aussi, et la discrétion était la meilleure partie de la valeur encore là. L'idée de s'arrêter en chemin pour quelque chose à manger tomba à l'eau, l'elfe devra attendre le retour à l'hôtel pour éviter un caprice.

-Fais gaffe à pas faire ça dans n'importe quel lit, tu sais pas qui peut être passé par là avant.

Assez peu de chances d'avoir une surprise ici comme l'hôtel avait relativement bonne réputation, mais elle ne s'était pas aventurée à sortir une lumière noire et franchement parfois il valait mieux ne pas savoir. La scène était presque un peu mignonne en soi, mais n'oublions pas que son casse-croute préféré est les foies frais. Ariviane pouvait comprendre le sentiment d'une tribale à une autre en tout cas. Elle avait pas mal à discuter avant par contre alors elle devra se contenter de s'asseoir sur le bord du lit.

-On peut commencer par moi alors, j'en ai moins à dire je crois. Je continue à travailler ma relation avec Windy. Elle était intéressée par les harpies de la région alors j'ai plus concentré mes efforts là-dessus pour me rapprocher. Je suis plus paumée en ville alors avoir accès à ses contacts sera une bonne chose, en plus d'aider à nous financer quand elle aura besoin d'ingrédients. J'ai rencontré la cheftaine de la tribu principale, la soeur de Théia que voici. Je pourrai me balader sans me faire harceler par les harpies locales, alors c'est déjà ça de gagné.

J'ai fait une rencontre assez proche avec le prédateur apex de la région. C'est un très gros lynx du nom de Wred qui a clairement subit plusieurs mutations magiques en rapport avec l'arcane de lumière. Sans avoir visité les veines de magie locales encore, il y a des chances que ce soit lié si elles redeviennent de plus en plus actives. Pour les veines de magie, Lucie est meilleure mage que moi alors elle pourrait y découvrir bien plus que moi sur place je suis sûre. Le kidnapping nous as mis des bâtons dans les roues, mais il y a toujours un entrepôt gouvernemental et la cabine principale du garde-chasse à visiter aussi. Comme on a le temps qui presse je voyais plus ça comme des bonus. Maintenant qu'on est en ville je comptais m'équiper aussi pour avoir ma revanche sur Wred. Une créature magique capable de manipuler l'ombre devrait ramener un petit pactole avec la maître mage, plus j'ai quelques idées pour améliorer un peu mon équipement.


Ça concluait plus ou moins ses trouvailles. Peu de choses qui concernait déjà leur enquête qu'elle n'avait pas déjà expliqué avant de partir pour Vegas, mais des informations intéressantes néanmoins. Le financement ne serait pas un problème en ayant une maitre mage comme contact, et il y avait pire comme Windy comprenait plutôt bien le point de vue de la ranger.

-Okay, j'étais très curieuse sinon quand tu as parlé du dossier médical de l'autre Wilmard. Qu'est-ce qui a pu mettre le docteur dans tous ses états comme ça? Si elle a apprit qu'il a fouillé dans son passé, est-ce qu'on sait si c'est pourquoi elle l'aurait kidnappé comme ça? Est-ce que ça se sait chez les miliciens aussi?
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 6 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum