Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La terreur pas si terrifiante du Centre

2 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La terreur pas si terrifiante du Centre - Page 4 Empty Re: La terreur pas si terrifiante du Centre

Message  Obscurité Ven 9 Mar - 23:57

(HJ: Vive les coupures de courant...)

Lili fera un signe négatif de la tête suite à la nouvelle de Sierra, même si elle ne semble pas contre l'envi de retirer elle aussi ce collier.

-Retirer le collier est une chose mais s'évader en ait une autre. Après les murs du centre il y a les murs de la ville et après ses murs il y a le désert. #2019 avait réussi à retirer son collier mais il s'est retrouver coincer en ville. Je crois surtout que "ton quelqu'un" réfléchit plus que tu ne le crois avant de penser à enlever le moindre collier.

Elle ne semble pas être au courant que ça soit Zorkan mais Sierra tiqua plus sur le mot désert. C'est donc du désert qu'il y a derrière les murs de la ville? C'est bien loin des montagnes et des arbres mais c'est surement plus complexe de se cacher dans des dunes quand dans une forêt.

-Ca peut prendre du temps, oui essaie de te connaitre, ce n'est pas un mal.

La suite sera interrompu par un gardien qui annoncera la fin de la journée. Le reste sera pour ainsi dire monotone: souper puis dodo. A un peu détail près: le lendemain matin Sierra commencera à tousser gras, signe qu'elle est malade.

Le lendemain après midi ça sera en effet un cours théorique assez barbant suivi d'une vidéoprojection filmé par les scientifiques. José aura surtout le mérite d'épargner l'explication de données à Sierra (qui de toute façon n'aurait pas compris grand chose). Sierra louchera aussi entre un coupe papier en argent sur le bureau de José et le film. Belle pointe qui pourrait venger sa peluche, il ne craint pas Sierra à cause de son collier mais tourne parfois le dos où un bon coup entre les côtes peut être mortel en insistant.

-Comme tu peux le voir, ici tu es rentrée en symbiose avec l'eau car l'élément était déjà présent dans la pièce. C'est ce que l'on appelle la présence de fluide d'eau. Ici, les manipulateurs des arcanes appellent ça le "contrôle aqueux". Le but de ce test, c'est surtout que tu puisses un jour utiliser ce genre de sortilège pour créer par exemple un geyser dans une pièce très peu humide, où les fluides de l'eau sont peu présent. Mais le véritable but de ce test, c'est que tu puisses un jour faire de même dans une pièce où il n'y a pas le moindre fluide d'eau, ce qu'une mage ordinaire n'est pas capable de faire. Des questions?

Peu être l'occasion de parler de Lili entre deux questions.


_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La terreur pas si terrifiante du Centre - Page 4 Empty Re: La terreur pas si terrifiante du Centre

Message  Sierra Niles Dim 11 Mar - 8:46

Le coupe-papier se montra très invitant pendant un instant, surtout avec le reflet brillant qu'il avait. Elle n'était pas bien grande, ni bien forte, mais quelques coups bien placés auraient bien pu avoir leur effet. Il devait penser qu'elle était totalement inoffensive si elle ne pouvait pas recourir à cette magie. Sans doute qu'il deviendrait davantage méfiant à mesure qu'elle grandirait et deviendrait plus grande, et plus en mesure de se défendre. La raison était peut-être plus simple encore. Peut-être n'y pensait-il même plus, et ne s'imaginait même pas que Sierra pouvait lui en vouloir à mort. Voilà qui était quasiment inconcevable pour elle, puisqu'il était un meurtrier. Elle quitta finalement l'ouvre-lettres des yeux. Ce ne serait pas les chances qui manqueraient avec le temps, et elle avait quelque chose de bien important à lui demander.

Non, elle se contenta de regarder le film d'un air un peu absent, ponctué d'un reniflement tout en remuant les jambes sur sa chaise. Voilà qu'elle avait prit froid en plus. C'était prévisible après tout. Elle n'avait jamais eu le mérite d'être robuste. Sans oublier en plus les bâillements entre les éternuements. Elle ne se sentait pas mal encore, mais son était pourrait facilement empirer. Rien qui ne vienne mettre en péril sa vie, donc qu'est-ce que José pouvait en avoir à faire de toutes façons? Au final, tout ce qu'elle aura comprit de son monologue, c'est qu'elle avait réussi à faire bouger l'eau parce qu'elle le voulait, et qu'il cherchait à ce qu'elle puisse faire de même alors qu'il y a très peu ou pas d'eau. Ce serait tout de même le pied si elle pourrait faire de même alors qu'elle serait parfaitement calme. En même temps, elle n'avait jamais essayé de voir si le collier réagirait alors qu'elle tenterait en état de calme.

-Ce serait plus facile d'apprendre si je pouvais aussi essayer hors de ces tests stupides. Pas besoin d'activer le collier quand je suis seule dans ma chambre à ce que je sache...

La réponse était évidence, mais on ne perd rien à demander parfois. Ce n'était pas vraiment une question qu'elle lui avait posé, plutôt un commentaire en fait. Elle avait toutefois une réelle question qu'elle avait en tête. Enfin, une demande à vrai dire. Ça n'avait rien à voir avec la situation, puisqu'elle concernait Lili, mais il fallait bien qu'elle crache le morceau.

-Y'a un homme qui fait du mal à Lili. Je sais qu'il s'appelle Telor. C'est à cause de lui qu'elle est tout le temps triste, alors je veut plus qu'il l'approche. S'il lui fait encore du mal, alors c'est moi qui vais trouver un moyen de lui en faire...

C'était direct, certes, mais Sierra avait au moins la qualité d'être franche. Rien de moins d'une personne détestant autant les mensonges. Son court mais notoire passé ici pouvait aisément indiquer à José de penser à sa requête. Un petit changement de personnel ne pouvait pas être bien difficile d'ailleurs.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

La terreur pas si terrifiante du Centre - Page 4 Empty Re: La terreur pas si terrifiante du Centre

Message  Obscurité Dim 11 Mar - 17:44

L'homme se dirigea vers l'interrupteur pour rallumer la lumière avant de rouvrir les stores de la fenêtre, offrant un joli point de vue de Polis. Cette vue, Sierra n'a jamais eu l'occasion d'y être, les étages supérieurs étant réserver aux personnels de l'établissement. En revanche, la proposition si elle est peine perdu ne semble en revanche pas avoir passer dans l'oreille d'un sourd.

-Le protocole de sécurité a été durci il y a quelques mois, la direction n'était pas motivé à l'appliquer à cause d'une diminution des résultats. Tu as raison sur un point, tu ne peux pas t'exercer dans la chambre mais ce n'est pas moi qui décide dans l'établissement. Mais je vois où tu veux venir Annie... Même si tu n'es pas encore en âge de comprendre l'art des fluides, je vais en parler à Georg pour que tu puisses t'exercer plus souvent avec lui. Disons qu'il fera office de professeur même si je ne m'attends pas à des résultats immédiats. Ca permettra de t'exercer plus souvent avec le collier désactivé.

Bizarre, le Docteur est habitué à utiliser les "monsieur", "docteur" et tout autre titre suivi du nom mais ici c'est un prénom qu'il utilise. Un étranger de la cité ou un "sans diplôme"?

Le docteur marquera une pause quand il apprendra la nouvelle pour Lili, comme si il commençait à mettre le doigt sur un détail.

-Du mal? Comment ça?

Ses mots, il les murmura plusieurs fois. Les questions il ne laissera pas le temps à Sierra d'y répondre car il semble avoir compris les sens. Il relevera sa manche où Sierra y verra un bracelet de communication, une voix féminine se faisant entendre peu après.

-Sara, pourriez vous m'envoyez le planning de ses derniers mois de monsieur Telor. Ah oui une dernière chose, vous enverrez le sujet #0808 Lilianne Darven faire une visite médicale complet... et appronfondi.
-Bien docteur Kelmer.

Après avoir récupéré la tablette numérique, l'homme se dirigea vers la fenêtre pour regarder le paysage de la ville marquant un silence de près d'une minute. Même si Sierra n'est pas vraiment convaincante dans ses propos, avoir à faire à un homme intelligent peu avoir ses inconvéniants mais aussi ses avantages, surtout dans ce cas là. La tablette finira par émettre un bruit, le docteur y regardant rapidement les informations.

-Sale petit enfoiré... Si il veut tirer sa chique qu'il aille au campement contre un morceau de pain mais pour s'en prendre à une gosse...

Il se gratta sa barge grisonnante, la nouvelle il ne semble pas l'avoir apprécier.

-Xavier Telor est le fils unique du sénateur Telor et si ce que tu me dis s'avère vrai, ça va poser un certain problème: sans preuve matériel, il n'y a pas de preuve car on ne touche pas le fils à papa d'un sénateur comme ça. Mais ce n'est pas pour autant que je vais rester à ne rien faire. Ecoute Annie, c'est bien de m'avoir prévenu, faute de preuve je vais faire en sorte de modifier l'emploi du temps de Telor. Je doute sérieusement qu'il lâche ses pulsions en compagnie de #1034 et d'autres prisonniers plus imposant. Ce n'est pas LA solution mais c'est une solution. Tu diras à Lili qu'elle peut être tranquille.


Dernière édition par Obscurité le Lun 12 Mar - 19:44, édité 1 fois

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La terreur pas si terrifiante du Centre - Page 4 Empty Re: La terreur pas si terrifiante du Centre

Message  Sierra Niles Lun 12 Mar - 3:19

Sierra eut un petit tilt dans son esprit quand José mentionna le besoin de preuves. Elle se souvint de cette cassette qu'elle avait trouvé avec les outils qu'elle avait trouvé pour le nain. C'était là qu'elle avait trouvé sa carte, donc il était fort probable que la pièce lui appartenait. Il y avait une possibilité qu'il y ait quelque chose sur la carte mémoire qu'elle avait prise, mais elle ne pouvait pas en être certaine, faute de pouvoir en voir le contenu sur le caméscope, et comprendre comment celui-ci fonctionnait. Elle ne pouvait pas juste la donner à José. S'il apprenait comme ça qu'elle avait fouillé là où elle n'aurait pas dû, elle pourrait se retrouver dans de beaux draps, surtout si la cassette ne contiendrait rien d'intéressant. Il faudrait qu'elle réussisse à s'y réintroduire pour pouvoir en faire jouer le contenu. Elle se gratta un peu la tête en interrogation quand il parla de pulsions. Il était clair qu'à son âge, Sierra avait la libido à la négative. Elle comprenait à peine ce que ce Telor faisait à Lili. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle en souffrait beaucoup et qu'elle voulait l'arrêter au plus vite et lui faire payer pour ça.

-Quoi, comme un appât? Vous pensez qu'il serait tenté de me faire la même chose?

Si elle pourrait s'occuper de lui personnellement, alors encore mieux. Quoi de mieux que de désactiver son collier juste assez longtemps pour lui permettre d'en faire un bout de charbon. Il lui restait aussi ce taser maintenant qu'elle y pensait. Si jamais elle se faisait pincer à se retrouver dans son bureau, alors ce ne serait pas une mauvaise idée de traîner un moyen de défense avec elle. Elle aurait déjà des problèmes rien qu'en se faisant trouver là, alors un choc électrique ne sera pas ce qui empirera le plus son cas si c'est pour se défendre. C'était risqué comme initiative, certes, mais on est jamais mieux servi que par soi-même à ce qu'il paraît. Elle pourrait s'y mettre dès qu'elle y verrait une chance entre ses "cours" qui deviendront plus fréquents maintenant et ses sorties quotidiennes dans la cour. C'était les seules fois qu'elle pouvait voir le soleil, donc des moments plutôt appréciés, surtout depuis qu'elle pouvait y retrouver Lili avec qui elle s'entendait bien à présent. Eh boulette, ses exercices de lecture en plus et autres. Pour une prisonnière, elle avait un emploi du temps plutôt chargé il fallait l'avouer...
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

La terreur pas si terrifiante du Centre - Page 4 Empty Re: La terreur pas si terrifiante du Centre

Message  Obscurité Sam 17 Mar - 0:20

Le scientifique se retourna en fronçant les sourcils après avoir parler d'appât. L'idée ne lui plait pas mais alors pas du tout.

-Même si je ne peux pas me mettre dans la tête d'un pédophile qui viole les détenus quand les personnels a le dos tourné, je doute sérieusement que tu serves d'appât ou quoi que ce soit d'autres. Faute de trouver mieux pour le moment, certains membres dont moi on va garder un oeil sur lui jusqu'à ce qu'il commette une erreur grave. En attendant, tu diras à Lili qu'elle est dorénavant tranquille.

Même si ici il y a des termes dont Sierra est trop jeune pour comprendre le sens, le doc' n'est pas vraiment heureux de la nouvelle et se contenta d'envoyer pour ainsi dire bouler Sierra sur cette affaire, se contentant de dire que c'est dorénavant une affaire d'adulte. L'ironie du sort c'est que Sierra ne pourra rien dire à la télépathe concernant cette discussion si elle ne veut pas prendre le risque de dévoiler qu'elle a vu carrément la scène de son viol à travers les yeux de sa peluche.

Les deux semaines qui suivront, "l'ange gardien" qu'est Ivan dira qu'il n'a plus vu l'ombre du "méchant" et qu'en effet la personne qui vient donner les cachets à Lili (on dirait bien que José préfère continuer le traitement de calmants quelques temps pour éviter les risques) n'est rien d'autres que la psychologue du Centre, le risque de viol frollant ainsi le zéro avec elle.

A la fin de la seconde semaine, c'est ce "Georg" que Sierra rencontra pour la première fois. Rentrant pour la première fois dans un bureau avec plusieurs vitrines avec quelques crânes ou autres colliers à l'intérieurs ainsi que quelques têtes d'animaux que Sierra n'a jamais vu empaillées accrocher le mur, c'est un orc avec une musculature assez impressionnate et qui à la trentaine, cheveux blancs grisonnants coiffé en tresse et feuilletant un dossier derrière son bureau que Sierra rencontrera. C'est tout juste si il porte la bouse blanche par obligation car ce type a tout sauf une tête de chercheur. Sérieusement c'est lui le mage? Il sort tout droit du film Conan le Barbare (encore faut-il que Sierra connaisse...)

Les deux peluches qu'aura pris Sierra, Chichi et Myo, auront une réaction pour ainsi dire bizarre. Si la première est impressionné par l'orc et ce avec son physique, la seconde semble en avoir une peur bleu.

-Chichi impressionné, qui dit gros muscles dit grosses baffes! De quoi décoller des têtes de chercheurs ici hihihi!
-Myo a peur! Pourrait très bien Myo contre le mur! Lui dangereux pour Myo! Pour Chichi aussi! Myo préfère se taire, Chichi devrait faire de même!

C'est la voix grave qui fera interrompre les pensées de Sierra.

-Alors c'est toi la mage blanc du centre? Je suis Georg, je serais ton prof' de magie en quelques sortes, même si je trouve que t'es un peu jeune pour ça mais passons. Avant de commencer, qu'est ce que tu sais exactement de la magie? A part faire bouger de l'eau sous l'effet d'un certain type de stress. J'ai l'impression que "l'élite" par ici préfère avoir une tonne de chiffres et de données que de t'apprendre la base.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La terreur pas si terrifiante du Centre - Page 4 Empty Re: La terreur pas si terrifiante du Centre

Message  Sierra Niles Sam 17 Mar - 18:47

Sierra ne pouvait ni dire à son amie Lili qu'elle avait dénoncé son bourreau d'un côté, ni qu'elle avait peut-être une preuve potentielle de sa culpabilité au docteur. C'était beaucoup de secrets que cette gamine devait conserver ici. Elle demeurait toutefois satisfaite du résultat pour le moment. Lili serait tranquille à présent, même si elle aimerait bien voir le coupable payer pour ce qu'il a fait. Faire en sorte qu'elle aille mieux était la priorité présente, car si la situation n'empirerait plus, elle était loin de bien se porter pour autant. Après avoir passé un temps relativement calme, ce serait maintenant temps pour elle de suivre un réel cours de la part d'un mage. Elle s'était faite beaucoup de scénarios sur cette rencontre mais elle ne s'attendait pas ça pour autant.

Ce Georg aurait mieux fait de s'appeler Géant. Chichi n'avait pas besoin de commenter sur la taille de ses bras. C'était de quoi dévisser une tête de chercheur, ou de briser une Sierra comme une brindille entre ses doigts d'un autre côté. Bien qu'elle ne tremblait pas toujours de peur, elle était visiblement très intimidée par sa carrure. Elle se contenta de hocher la tête tout en baissant les yeux quand il lui demanda avoir affaire à la bonne personne. Elle serrait aussi fort qu'elle le pouvait ses peluches entre ses bras, à croire que cela la protégerait si jamais il décidait de s'énerver. Quand il lui demanda ce qu'elle savait de la magie, elle ne pouvait que constater qu'elle n'en savait absolument rien. Elle avait beau tenter de trouver quelque chose à dire pour éviter de le contrarier, mais elle n'avait rien fait de concret jusqu'à présent.

-Je... Quand ils font leurs tests sur moi, je fais juste espérer très fort que quelque chose se passe. J'ignore comment tout ça se produit exactement. Des fois, c'est du feu quand je suis en colère. D'autres, c'est de l'eau quand je suis triste. Je n'en sais pas grand chose de plus, je suis désolée.

Elle qui avait été plutôt confiance envers ce qu'elle savait faire, elle se sentait un peu honteuse en se rendant compte à quel point tout ce qu'elle était parvenue à faire était le fruit du hasard et de la chance. Peut-être n'était-elle pas aussi spéciale que les chercheurs semblaient lui laisser croire. Elle ne voulait pas se retrouver être un boulet pour son amie, voire réduire à néant leurs efforts si jamais elles tenteraient de s'échapper ensemble. S'il y avait quelqu'un qui pouvait lui apprendre quoique ce soit ici, ce serait cet orc semble-t-il. Si au moins il n'était pas aussi effrayant...
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

La terreur pas si terrifiante du Centre - Page 4 Empty Re: La terreur pas si terrifiante du Centre

Message  Obscurité Mar 20 Mar - 17:26

Le mage semblait assez déçu, non pas après Sierra mais devant les avancés des scientifiques. Simplement parce que lui ne semble pas avoir la même méthode pour fonctionner. Au moins ça changera des drogues...

-Hmmff, en gros il se contente de te pousser au plein potentiel à la pratique avant de t'expliquer ne serait ce que la théorie. C'est eux tout craché ça, je comprends pourquoi José veut te faire passer à autres choses. Je vais t'expliquer de A à Z tu connais peu être certaines choses mais vaut mieux deux fois que jamais.

Il ferma le dossier avant de le ranger sur l'autre pile.

-Pour faire simple, la magie, c'est des fluides et elles sont présentes partout. Il y en a 8 présents sous forme d'éléments qui sont le feu, l'air, l'eau et la terre. Quatre autres sont dû à le fusion de ses quatre éléments, l'air et l'eau formant la glace et ainsi de suite pour le fer, la foudre et le végétal. Chaque individus a un fluide prédominant mais il existe quelques rares exceptions. Toi, tu as tous ses fluides présents et surtout équilibré ce qui fait de toi un "mage blanc".

Mage blanc? Sierra en a eu déjà l'explication, du moins la définition de scientifique, là elle a une explication plus clair, surtout pour son âge.

-La magie, on ne fait pas de "truc bizarre" sous l'émotion normalement. Ca veut dire que tu es en quelques sortes une bombe près à exploser où tu n'es même pas capable de régler la minuterie. Bon pour les gagas des chiffres comme ses coincés, il leurs en faut pas plus pour les rendre heureux. Pour un pratiquant des arcanes comme moi, ce n'est rien d'autres que des chiffres et des données. Du papelard tout juste bon à servir de PQ.

Il se contenta de s'accouder pour regarder Sierra et lui ordonna de s'assoir. Parce que jusque là, elle est restée debout avant de lui pousser un livre.

-Tu étudieras ça ce soir. Peu importe si tu ne sais pas encore lire, c'est surtout les signes de la page 45 et les formules de la page 34 qui sont interressante. Normalement, pour un lanceur de sort, pour canaliser un fluide il faut soit un composant gestuel, soit un composant vocale. Nos cours commenceront par le début, c'est à dire gestuel. Avec comme fluide pour s'entrainer, l'eau, fluide que je maitrise aussi.

Il s'interrompera quelques instants, difficile d'enregistrer tout ça tellement les informations arrivent en même temps.

-Hmm... Je vais peu être un peu vite dans la besogne. Tu as des questions? N'hésite pas, je suis là pour y répondre.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La terreur pas si terrifiante du Centre - Page 4 Empty Re: La terreur pas si terrifiante du Centre

Message  Sierra Niles Dim 25 Mar - 0:09

Ce premier contact se déroula beaucoup mieux qu'elle ne l'avait pensé de toute évidence. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'il semblait énormément sympathique, mais sans être agressif non plus, ce qui n'était pas un mauvais départ en soi. Elle n'arrivait pas à tout saisir ce que l'orc tentant de lui expliquer, c'était beaucoup de connaissances à éponger d'un coup, mais elle en possédait à présent une idée un peu plus claire à présent du moins. Ça ne faisait pas des lustres qu'elle arrivait seulement à mettre un nom sur ces phénomènes il fallait dire. Ensuite venait cette histoire d'éléments. Cela venait, entre autres, expliquer le fait pourquoi seulement du feu apparaissait quand elle était réellement en colère et non de l'eau ou de l'air par exemple. Elle se montra un peu intriguée quand il la qualifia de rare exception. Difficile d'être un enfant ordinaire quand on en a côtoyé pratiquement aucun il faut dire, donc il serait tout aussi difficile de se faire une idée de la "normalité". Cela lui rappelait évidemment ce que Lili lui disait au sujet des sujets irremplaçables.

Elle se montra cependant un peu vexée sur le coup quand il la traita de bombe à retardement. Même si cela faisait un peu de sens après tout, elle se permit toutefois de détourner la tête d'un air agacé. Au moins, ce n'était pas un fan des tests étranges et potentiellement douloureux et des statistiques et données du genre. C'était pour ainsi dire un changement d'air qui était la bienvenue de ne tout simplement pas être mesurée et observée de près. Leurs opinions sur les chercheurs ici semblaient même se rejoindre un peu de plus. Sierra se montra plutôt hésitante quand il lui ordonna de s'asseoir, mais s'y résigna finalement. Principalement par peur de le contrarier cela dit. Elle montra on oeil intéressé au livre qu'il lui présenta, mais n'attendit de le prendre que quand il s'en éloigna. Elle s'était mise à le survoler à l'instant qu'elle le prit dans ses mains. L'utilisation du mot "formules" fut suffisant pour frapper son imaginaire, et donc aller voir de suite à la page en question. Quand il lui demanda si elle avait des questions pour lui, elle ne sut pas vraiment quoi dire sur le coup, mais plus elle y repensait, plus une conversation d'il y a plus ou moins longtemps refit surface.

-Et la lumière, c'est pas un fluide aussi? On m'avait dite que je pouvais devenir invisible aussi quand j'ai très peur ou quelque chose du genre.

C'est vrai enfin, ça ne correspondait avec aucun des soi-disant éléments qu'il avait mentionné. On aurait plutôt dit un pouvoir de super héros en quelque sorte. Enfin, qu'il parvienne à lui répondre ou non, ce sera quand même une séance de lecture qui s'en suivra quand il la laissera retourner à sa chambre. Ça tombait bien, elle commençait à manquer de trucs à dessiner, à savoir ces signes.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

La terreur pas si terrifiante du Centre - Page 4 Empty Re: La terreur pas si terrifiante du Centre

Message  Obscurité Dim 25 Mar - 22:34

-Hmm ça?

La question semblait plus le gêner qu'autre choses même si il semblait s'y attendre un peu. Après tout il a dû lire un rapport pendant plus d'une heure.

-Oui et non. La lumière est surtout une arcane, de la magie avancé si tu préfères. Il s'agit de lier plusieurs fluides et sculter l'effet voulu et ainsi obtenir un effet de contre nature. Les arcanes c'est un peu plus compliqué et l'arcane de lumen je ne sais pas la manipuler. José a raison, cette arcane, en particulier celle ci, est dangereuse car un mauvais calcule de ta part et tu peux très bien te retrouver aveugle parce que tu as concentré la lumière au mauvais endroit. Comme par exemple aux yeux alors que tu voulais modifier la lumière un mètre plus loin.

Il ne semble pas plaisanté sur le sujet. Le reste du cours, non pas qu'il ne soit pas interressant, sera surtout ennuyeux pour une enfant de l'âge de Sierra. Un point que l'orc s'en soit rendu compte. Là où ça deviendra un peu plus ennuyeux, c'est que le monsieur se permettra à toucher à son emploi du temps. Et c'est ainsi que Sierra fera la connaissance de son pire cauchemar: le sport.

Les semaines passent et les résultats seront proches du nul. Puis des mois où Sierra se rendra compte que si les résultats avec Georg sont nuls, les résultats au laboratoire seront bien plus visible.

Puis deux ans passeront. Bien sûr qu'en deux années il y a du changement! Il y a eu des nouvelles de Zoltan qui a tout simplement refusé d'enlevé le collier à Sierra pour la simple raison qu'il ne tient pas à se faire griller. Sur le coup, elle aurait bien aimé avoir de quoi répondre mais avec l'argument qui tue du nain "et ensuite tu feras quoi?" l'a fait réfléchir sérieusement. Et avec le recul au fur et à mesure que la gamine grandira elle avouera qu'il n'avait pas trop tord sur le coup. Pourtant, il ne reste pas les bras croisés pour autant ce nain, il magouille de son côté et semble même être satisfait.

Que se passe-t-il d'autre? Lili a été tranquille quelques temps mais il semblerait que son bourreau rode de nouveau près d'elle au vu de son changement de comportement. José était même furieux de la nouvelle, la psy ayant pris sa retraite entre temps. Il se contente de modifier l'emploi du temps de Talor mais Sierra sait pertinemment bien qu'il ne fait que gagner du temps.

Autres éléments important, l'ours en peluche "Globy" offert par Doris a lui aussi eu une conscience. Pas franchement causant, il a même un caractère disons "bestiale". Au bout de quelques mois, Sierra a compris qu'il s'agissait de l'esprit de l'une des bêtes que Georg a tué, celui là ayant hurler "C'EST MOI!!!" quand Sierra a regarder la tête d'un griffemort accrocher au mur dans le bureau (morbide) de Georg. Ce jour là, deux évènements étranges, Georg ayant demander si elle avait dit quelques choses (il semble avoir senti la présence de l'esprit) et l'autre, Globy ne lui en voulant pas vraiment de l'avoir tuer de son vivant, une histoire de "tuer avec honneur avec un coup de hache entre les deux yeux".

Et c'est donc aujourd'hui qu'elle sera satisfaite de maitriser plutôt bien l'eau. Georg étant satisfait, montrant qu'elle pouvait onduler l'eau à sa guise. La semaine d'avant, dans une salle de test Georg l'a même laisser s'entrainer à lancer plusieurs geyser d'eau de sa main sur des cibles. La seule différence par rapport à son professeur, Sierra a toujours besoin de faire le signe avec ses deux mains ou de crier "aqua Elementium" à chaque fois qu'elle utilise ce sort. Elle a appris aussi à maitriser un peu l'élément de l'air mais sous la forme gestuelle.


-Bien... On a eu des améliorations depuis deux ans, je suis fière de toi Sierra.

Il regardera une des cibles en carton qui a été pulvériser par une grosse pression d'eau avant de continuer. Puis avec la bassine, il se contenta de moduler l'eau comme si il s'aggissait d'une tentacule. A défaut d'être bien moins puissant que la gamine, cet orc sait utiliser la magie avec une précision redoutable. Avec ses deux années elle s'en ait bien rendu compte.

-Ca manque encore... disons... cruellement de précision. Si la puissance est là, je dois l'admettre, tu te fatigues trop en plus d'utiliser trop de fluides. Dans cette pièce ça regorge de fluide d'eau, le jour où tu manqueras de ce fluide dans l'environnement présent, tu auras bien l'air fins...

Il laissera tomber l'eau, l'éclaboussant en partie mais aussi Sierra.

-Il ne faut pas croire que l'eau est un élément pas destructeur. Là tu joue les karshers en collant quelqu'un contre un mur en utilisant un maximum ton énergie, un magie moins puissant mais plus précis peu te faire avaler de l'eau de force là. Celui qui réunit ses deux critères peut très bien remplir les poumons de son adversaire par un simple toucher de torse.

Puis calmement, il pointera son doigt vers l'un des cibles.

-Aeris Elementium!

Une pression d'air concentré jaillira de son doigt suivi d'un "bam", éclatant la tête de la cible en carton. Effet garantie, surtout qu'il n'a pas prévenu.

-C'est comme l'air, concentré en un endroit, c'est l'équivalent d'une balle d'air. Toi tu te contentes d'utiliser tous les fluides présents sans aucune retenu. La puissance d'un sorcier ne fait pas tout tu sais.

Il restait à savoir si elle avait des questions, ayant appris qu'avec l'orc il ne fallait pas hésiter.

Spoiler:

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La terreur pas si terrifiante du Centre - Page 4 Empty Re: La terreur pas si terrifiante du Centre

Message  Sierra Niles Lun 26 Mar - 4:25

Le seul fait que Telor se remette à tourner autour de Lili comme un vautour alors qu'elle commençait à mieux aller suffisait à lui faire bouillir son sang. Elle aimerait avoir ne serait-ce que quelques secondes pour pouvoir en finir avec toute cette histoire elle-même. C'était si frustrant de ne rien pouvoir faire, tout simplement parce que c'était une "histoire de grands". Il lui restait toujours cette carte mémoire qu'elle avait volé dans son bureau, mais c'était inutile faute de trouver de quoi en voir le contenu. Il lui faudrait y faire quelque chose, et le prendre sur le fait était hors de question, elle voulait le mettre hors d'état de nuire avant qu'il puisse faire quelque chose.

Globy avait commencé à lui parler entre-temps. C'était une drôle de coïncidence de découvrir qu'il avait déjà connu Georg. Accessoirement, il avait une sale tête quand on regardait bien. Elle n'avait jamais vue une Griffemort avant, mais le trophée qui ornait son bureau ne donnait pas envie du tout. Elle préférait la version pelucheuse de moins, même si le regard était là encore un peu bizarre. Contrairement aux autres, il semblait pouvoir l'entendre, sans pour autant comprendre d'où ça venait. C'était très bon signe en quelque sorte. Cela venait lui confirmer qu'elle n'imaginait rien du tout, bien qu'elle en avait déjà la certitude. Il y avait d'autres questions qui étaient soulevées de la même façon cependant, à savoir si chacun d'entre eux avaient déjà été vivants dans un autre corps. Si c'était le cas, alors peut-être pourraient-ils lui parler du monde extérieur. Elle se demandait bien quelle tête son professeur ferait si elle le lui présentait. Ce serait de quoi rire un bon coup.

Sierra était plutôt fière de pouvoir manipuler l'eau consciemment à présent. Elle eut du mal à comprendre ne serait-ce que les bases au départ. La théorie n'était pas ce qui était le plus formateur chez elle. Elle se sentait progresser beaucoup plus vite quand elle parvenait à faire de la pratique. Malheureusement, ce n'était possible que pendant les cours, et ils n'étaient pas tous concentrés sur la pratique. Elle arrivait à appeler le fluide d'eau sur commande, mais elle ne pouvait que se rendre compte qu'elle manquait toujours de précision en voyant la démonstration de Georg. Elle se montra un peu abattue par la différence entre eux deux, bien qu'elle n'aurait pas besoin de lui si ça n'avait pas été le cas. On ajoutera à ça sa légère frustration quand elle se fit éclabousser par l'eau malgré le pas vers l'arrière qu'elle avait fait pour tenter de l'éviter.

-C'est pour doser que j'ai du mal. Quand j'essaie de faire quelque chose de précis, pratiquement rien ne se passe. J'essaie donc d'y mettre plus de force, mais tout part en sucette après coup et j'ai du mal à contrôler. Garder la forme et doser la force en même temps, c'est ça dont je suis pas capable. C'est comme essayer de regarder à droite et à gauche en même temps. Ce serait pas possible d'utiliser les fluides à deux à la fois, de sorte que je réussisse à me concentrer sur un seul à la fois pour le moment?

Oh et puis il y avait bien un petit quelque chose qui l'ennuyait particulièrement par rapport à cet entraînement. Va encore pour la théorie, bien qu'elle préférait de loin l'entraînement sur cible, mais il lui restait encore tout cet entraînement physique qu'il lui soumettait qui l'ennuyait.

-Sinon, je vois pas en quoi courir et lever des poids peut m'aider à avoir plus de précision avec les fluides. Je sais que vous avez l'air de trouver ça important, mais jusqu'à maintenant, mais c'est pas plutôt la précision qui est vraiment importante et non combien d'aller-retour à la course je peut faire en cinq minutes.

Elle avait hésité un très long moment à le lui demander, mais plus le temps passait, plus elle se sentait en confiance avec. C'était sans doute un peu du fait qu'elle ne sentait pas jugée par lui. Il lui faisait un peu penser à Doris, bien qu'il ne le remplaçait pas à ses yeux malgré tout. Elle ne savait pas trop comment formuler sa demande et se sentait assez maladroite dans celle-ci. Elle piétinait un peu avec un regard fuyant.

-Je sais que ça n'a pas vraiment rapport avec l'entraînement et tout ça, mais il faudrait que je puisse avoir accès à un caméscope. Je peut pas vous dire pourquoi, mais c'est très important pour moi. Je dois m'assurer de quelque chose et c'est pour protéger une personne qui m'est chère.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

La terreur pas si terrifiante du Centre - Page 4 Empty Re: La terreur pas si terrifiante du Centre

Message  Obscurité Ven 30 Mar - 23:24

Spoiler:

Georg se gratta sa barbe naissante quand il chercha à lui répondre sur cette histoire de dosage.

-Le gros problème, c'est qu'un novice en magie a une dose de pouvoir assez faible, ce qui lui permet d'apprendre doser et l'oblige à comprendre les subtilités de la magie dès ses premières années d'apprentissage. Toi c'est l'inverse, tes fluides ne demandent qu'à être lâcher alors qu'au fond tu n'y connais pour ainsi dire pas grand choses. Ca viendra avec le temps, normalement un apprentissage c'est des années pour un résultat parfois nul et ce n'est surement pas un gosse de ton âge qui aurait les mêmes résultats que toi.

La remarque est peu agréable mais à force Sierra s'est un peu habitué de la franchise de l'orc, qui n'est pas du genre à chercher à tourner autour du pot. Les peluches présentes ne diront rien, selon la volonté de Myo qui craint réellement que Georg ne découvre la vérité sur ses peluches. C'est qu'il en ait capable, il suffit qu'une hurle pour qu'il sente quelques échos. Jusque là, les autres ont respecté sa demandes si ce n'est que ça démange Globy de vouloir une revanche... Oui Georg l'a tué de son vivant, il ne le déteste pas mais il veut quand même la peau de l'orc! Va comprendre...


-Pour ce qui est le sport, je sais pertinemment bien que tu n'aimes pas ça mais vois tu si il devait y avoir un sujet où j'ai le même avis que les scientifiques, c'est bien celui là. Quelqu'un de plus gros gabaris s'épuise moins en puisant dans ses propres fluides quand il n'y en a plus dans l'environnement où tu t'exerces. On va dire que tu puises dans tes propres réserves vitales dans ce cas. Ses pettes culs sont contents car ça améliore tes résultats lors des tests mais José et moi on est d'accord sur un sujet: quand tu "pètes un câble", si personne ne t'arrêterait tu te tuerais toi même en cherchant à puiser dans des réserves que tu as gaspiller cinq minutes avant. Saignement de nez, tournis, AVC ou un arrêt du coeur. Les accidents peuvent être plus grave que tu ne le crois.

Il parle des pêtages de câbles quand José a "tué" sa peluche? Surement mais elle n'en avait pas vraiment mesurer les conséquences jusque là. Ce genre de crise aurait pu la tuer? Elle l'ignorait jusque là. Il clotura en admettant que l'entrainement ce n'est pas non plus la solution parfaite pour s'améliorer. En clair, une bonne santé c'est obligatoire! De quoi la dégouté finalement...

-Mais j'admets que ce n'est pas non plus la solution idéale pour cette histoire de précision...

Le soudain changement de sujet l'étonnera. Ca fait deux ans qu'elle est son élève (vu que l'orc la considère ainsi) donc Sierra estime que ça n'a aucun rapport avec les liens. D'un côté, elle aurait pu la donner carrement à José, qu'il aurait surement puni la jeune fille mais qu'il aurait quand même regarder jusque là. Là, elle peut éviter la punition et ce malgré les questions de l'orc.

-Une carte mémoire? Où est ce que tu as eu ça? Tu cherches quoi exactement?

Il prendra la carte pour regarder si il y avait un nom. Rien jusque là. Il sortira un trousseau de clef (le même que celui que Sierra à faucher deux ans auparavant) pour dévérouiller une baie vitrée et en sortir un camescope, qu'il mettra en route. Quelques scènes banales où quelques détenus de la zone des prisonniers turbulants sont filmer mais jusque là il n'y a pas ce que cherche Sierra. D'un côté, sur ce genre de cartes il peut y avoir plusieurs heures d'enregistrement. L'orc ne peut s'empêcher de marmonner quelques mots.

-Ca n'a rien à foutre au centre ce genre d'enregistrement... C'est qui le comique qui s'amuse à montrer des taulards à sa bande de potes à Polis?

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La terreur pas si terrifiante du Centre - Page 4 Empty Re: La terreur pas si terrifiante du Centre

Message  Sierra Niles Sam 31 Mar - 8:17

Donc là où la majorité des jeunes magiciens auraient besoin d'un dur entraînement pour développer leur puissance, Sierra elle n'aurait qu'à apprendre à mieux maîtriser ce qu'elle possède déjà. Il y avait de quoi être plutôt fière de ces mots. Les résultats depuis le début étaient plutôt palpables en fait, mais faute de patience, c'était évident qu'elle voulait maîtriser toutes ces choses le plus tôt possible. Cela lui donnait un peu envie d'être plus concentrée à la tâche pour parvenir à améliorer son contrôle. Le problème principal ici demeurait le fait qu'elle appréciait toujours plus ou moins les longues périodes de théorie. Une jeune fille de son âge qui n'aime pas passer le plus clair de son temps à mémoriser des positions de mains, des symboles, des incantations et autres choses du genre, allez savoir pourquoi. Elle baissa la tête quand il en venait au sport. Une autre chose qu'elle appréciait plus ou moins mais qu'elle devrait faire "pour son bien". Peut-être le prendrait-elle moins mal si tout ça s'approcherait plus du jeu que de la corvée. Quoiqu'il en soit, ça battait toujours le fait de lui planter des aiguilles pour noter quelle réaction elle aurait à plates coutures. Il y eut quand même un passage qui lui avait faite friser les oreilles sur le coup.

-Tch... Ouais... Ça l'embêterait bien qu'il m'arrive quelque chose. Il faudrait surtout pas qu'il se fasse engueuler par monsieur le directeur, ce serait si dommage pour lui. Je les péteraient pas ces crises s'ils me traitaient pas comme un animal...

Cette remarque la faisait bien grincer des dents. Elle pouvait croire à la rigueur que Georg voulait son bien de bonne foi en l'apprenant à mieux se maîtriser, mais pour José, ce serait une autre paire de manches pour la convaincre comme le démontrait son ton un peu sarcastique à son endroit. Elle était visiblement sensible à ce sujet pour des raisons qui leurs seraient peut-être floues. C'est vrai enfin en même temps. Ce n'était pas comme si elle choisissait de piquer une crise. Elle ne faisait que répondre à ce qu'eux lui faisaient. Qu'elle se mette elle-même en danger, ce qu'elle ignorait complètement de ce fait, ça n'allait pas diminuer ni la fréquence, ni l'intensité de celles-ci puisque ça échappait à son contrôle. C'était une chance que cette histoire de carte mémoire venait changer de sujet, puisqu'elle ignorait combien de temps elle aurait pu demeurer sur ce sujet sans commencer à montrer des signes de colère. Il sembla plus surprit qu'autre chose quand elle la lui présenta. Ça ne l'empêcha pas de se montrer un peu sur la défensive pour autant.

Elle se contenta de baisser la tête à ses questions, tenant fermement contre elle le chat en peluche qu'elle avait avec elle. C'était d'une pierre deux coups au moins. Elle pourrait soumettre ce qui pouvait fort bien être une preuve sans risquer d'être punie pour autant. Elle devint anxieuse quand elle reconnut l'endroit qui était filmé. L'aile des patients turbulents, c'était justement là où Sierra et Lili étaient gardées justement. D'un côté, elle brûlait d'envie d'y voir quelque chose qui pourrait servir de preuve, mais d'un autre elle craignait de peut-être voir les faits dans toute leur répugnance. C'était toutefois un risque à prendre. Elle espérait aussi qu'il ne viendrait pas la mettre lui aussi à l'écart sous prétexte que c'était une affaire de grandes personnes. Son amie était victime dans cette affaire alors ça venait la concerner elle aussi en toute logique. Elle avait le devoir et l'envie d'y prendre part pour la protéger.

-Je suis sûre qu'il y a quelque chose de très important dessus. Si vous me laissez bien en voir le contenu, je répondrai à vos questions.

Ça n'irait pas jusqu'au battement de cils ici pour qu'il la laisse visionner, mais peut-être le coup de la lèvre inférieure tremblante pourrait se montrer utile advenant le cas qu'il ne voudrait pas la laisser. Une gamine savait monter quelques stratagèmes avec le temps. Certes ça ne marchait que sur une poignée de gens, mais ça n'en restait pas moins efficace sur ceux-ci. Son offre était tout de même raisonnable d'ailleurs.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

La terreur pas si terrifiante du Centre - Page 4 Empty Re: La terreur pas si terrifiante du Centre

Message  Obscurité Dim 1 Avr - 19:14

-José est spécial, il n'a aucune vie à part le boulot mais tu te trompes sur toute la ligne.

L'orc finira par s'assoir pour laisser Sierra y voir le petit écran. Il appuiera sur avance rapide pour passer les scènes sans grande importance. La jeune fille a du mal à se faire à l'humour de ce foutu violeur, quelques scènes montrant des prisonniers en cellule, aussi bien les taulards de l'autres ailes que les cobayes du département de Sierra. Il mettra en pause quand le film montrera un autre gardien blaguer, un autre gardien de vingt cinq ans, une discussion banale où celui qui enregistre et celui qui est filmer ce vanne avant de dire "planque moi ça". Il y en a un autre qui est donc au courant de l'enregistrement, du moins c'est ce que comprendra Georg en fronçant les sourcils avant de rappuyer sur l'avance rapide.

Cela dura bien deux minutes avant que Lili ne soit un peu trop filmer. Puis Georg, ralentira quand le cameraman entrera une nuit dans la chambre de la gamine. En fait, l'orc coupera un peu trop tardivement la caméra vu que Sierra aura le droit à 20 secondes d'une scène de début de viol.


-Où est ce que tu as eu ça?

Voix sec, ça ressemble plus à un ordre qu'une question. En fait c'est un ordre tout simplement.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La terreur pas si terrifiante du Centre - Page 4 Empty Re: La terreur pas si terrifiante du Centre

Message  Sierra Niles Lun 2 Avr - 19:02

Eh ben on pouvait dire qu'elle n'était pas vraiment préparée à voir ce qu'elle allait voir. Déjà en voyant la caméra entrer dans sa cellule pendant la nuit lui avait suffit à lui faire venir les larmes aux yeux. Elle avait beau être encore trop jeune pour tout savoir, c'était le bon et le mauvais côté de vivre au Centre qu'on finissait par maturer plus tôt. Cet enregistrement allait sans doute montrer deux choses. Telor était bel et bien coupable et n'avait probablement pas qu'une victime. Cependant, le plus déroutant restait le fait qu'il avait peut-être des complices avec lui. Sierra tirerait ces conclusions à l'instant si elle n'était qu'à moitié là. Il avait fallut que l'orc la secoue un peu pour qu'elle revienne à elle. Elle ne comprit pas sa question la première fois qu'il l'avait posée. Quand il se répéta, elle s'était souvenue avoir dit qu'elle répondrait à ses questions s'il la laissait voir. Elle regrettait les deux termes de cette promesse à présent.

-Je... J'ai prise la carte par curiosité d'abord il y a longtemps. C'était que plus tard que j'ai apprit que l'homme à qui elle appartenait faisait ça à Liliane... Ils l'avaient éloigné d'elle, mais ils avaient pas de preuves. C'est pour ça que je devais voir si elle pouvait être utilisée comme preuve.

Qui sait combien de temps Lili avait subit cela. Juste à y penser, elle commençait à avoir la tête qui tournait un peu. Les larmes avaient bien commencé à couler à flots pendant qu'elle tentait de s'expliquer. Ce malaise à la poitrine, sa salive qui devenait chaude, c'était des signes qui ne trompaient pas. Juste imaginer la calvaire qu'elle avait dû endurer et le fait qu'elle aurait très bien pu en être la victime aussi, et Dieu sait que les enfants ont l'imagination fertile...

-Je crois que... Je vais être malade...
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

La terreur pas si terrifiante du Centre - Page 4 Empty Re: La terreur pas si terrifiante du Centre

Message  Obscurité Jeu 5 Avr - 20:31

Il lui tendra non pas un sac plastique (il a pas sous la main) mais une corbeille à papier. Si ce n'est pas l'utilisation prévu à cette effet, elle fera en l'affaire... Si l'orc regardera le reste en acceleré, l'un des principaux problèmes c'est qu'elle ne montre pas le caméraman. D'un autre côté, c'est un petit jeu de piste qui s'offre à n'importe qui vu qu'il s'agit de poser la question quel zigoto s'amuse à filmer des taulards. Posant l'appareil sur un bureau, l'orc prendra le micro pour une petite annonce.

-Monsieur Nector est demandé en urgence à la piscine.

Jeu de piste? Jeu d'enfant plutôt, le mage semble avoir reconnu l'un des hommes qui a été filmer. Cinq minutes passeront, Sierra s'essyant la bouche avec l'un des clinex donné par le professeur et où elle remarquera qu'il semblait tant bien que mal contenir sa colère. Un homme plutôt carré, cheveux bruns relativement court rentrera, il s'agit du gardien qui est apparu sur la vidéo. L'orc montrera la carte mémoire.

-Vous m'avez appelé Monsieur Mordoc?
-C'est quoi ça?
-Une carte mémoire monsieur. Pourquoi cette question?

Le pire dans cette histoire, il n'y a aucune pointe de panique vu qu'il ne semblait pas trop savoir de quoi il parlait. La suite fut relativement rapide, l'orc ayant bien pris son élan pour lui décocher un direct qui l'enverra valser contre les casiers. Sierra a déjà eu le droit à son lot de violence à la cafétaria mais ici, c'est d'autant plus spectaculaire car personne ne s'y attendait. L'homme mettra bien quelques secondes à réagir avant de se tenir, toujours vautré la joue mais aussi son nez en sang.

-Te fout pas de ma gueule, toi et l'un de tes potes s'amusent à filmer des prisonniers, jusque là ça pourrait aller si vous ne amusiez pas à violer une gosse. Sierra, tu peux partir. C'est une affaire d'adulte maintenant.
-Hé, f'vois pas d'quoi fous parlez. Il y a bien Telor qui filme d'temps en temps mais moi j'y fuis pour rien.

E une dent en moins aussi. Quand Sierra fera sans le vouloir un pas en arrière pour se diriger vers la porte, Chichi et Globy murmuront quelques choses.

-Le gardien et Telor vont passer un sale quart d'heure, ça je suis bien placé pour le savoir nanananèreuh.
-Mais Georg va faire une grosse connerie, Chichi le sens! Mais Chichi et Globy sont d'accord sur une chose.
-Ca va être marrant! Et sanglant aussi!
-Oh oui oh oui!

Le problème a l'air de se résoudre par lui même mais pas tout à fait de la manière dont Sierra espérait. Georg n'a pas de diplôme de doctorat ou ce genre de chose, il ne se comportera donc pas en homme raisonné sur ce genre d'affaire.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La terreur pas si terrifiante du Centre - Page 4 Empty Re: La terreur pas si terrifiante du Centre

Message  Sierra Niles Dim 8 Avr - 23:29

Encore une affaire de grands, toujours une affaire de grands. Elle était beaucoup plus concernée que lui par cette histoire, il n'avait donc pas le droit de la mettre sur la touche aussi facilement. Sierra avait beau en avoir été carrément malade, lui ne réagissait pas de manière plus calme à le voir mettre une bonne correction au jeune homme. En tout cas Chichi avait bien raison en disant qu'il pourrait bien décoller des têtes d'une baffe ou deux. À la cafétéria, elle en avait surtout vu le résultat final et non ce qui s'y était déroulé. Ici, elle pouvait voir toute la violence en primeur. En fait, elle n'en était pas particulièrement choquée. Il l'avait bien mérité si ça se trouve. Par contre, elle était inquiète pour sa vie pour une raison bien simple. Georg ressemblait à elle quand elle était en pleine crise, et elle était plutôt bien placée pour savoir qu'elle faisait des choses regrettables dans ces moments-là.

Elle demeura en retrait près de la porte pendant un moment, incertaine si elle devrait s'en aller ou encore intervenir. C'était surtout de peur qu'il s'en prenne à elle dans un élan de colère. Il faisait déjà plutôt peur alors qu'il était calme, alors dans une colère noire... Par contre, elle avait également peur que s'il le tue, la preuve pourrait risquer ne rien valoir puisque Telor n'apparaissait pas sur la vidéo. Il pourrait tout simplement nier tous ces actes si ça se trouve. Ce garçon pouvait leur être utile en dénonçant son ami. C'est sur cette pensée qu'elle se décida finalement à intervenir. Elle s'approcha pour tenter de lui retenir le bras. Évidemment, elle ne pourrait en rien l'arrêter de force, elle n'aurait qu'à espérer qu'il l'écoute.

-Arrête! Il peut dénoncer Telor et on pourra l'arrêter, mais il pourra rien dire si tu le tue!

Elle ne pourrait pas l'arrêter de ses maigres bras, mais peut-être saurait-elle peut-être le ramener à la raison avec un peu d'eau si jamais il ne voudrait pas l'écouter.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

La terreur pas si terrifiante du Centre - Page 4 Empty Re: La terreur pas si terrifiante du Centre

Message  Obscurité Ven 13 Avr - 21:54

Autant il ne semble pas convaincu par l'explication de Sierra, autant c'est grâce à elle qu'il se calmera car c'est au moment où elle dira "tue" qu'il se rendra compte qu'il a pété un câble alors qu'il a donné une leçon concernant ce sujet là dix minutes auparavant. L'homme en face a un bon gabari pour un gardien mais l'orc est tout simplement un monstre de muscles comparé à lui. Pas très égal comme combat.

La suite, vu le vacarme qu'il a fait quand il l'a envoyé contre les casiers, il y a quelques médecins et gardiens qui sont arrivé sur place assez rapidement. Georg ordonnera a deux gardiens d'emmener Nector voir le directeur. Pendant le trajet jusqu'au bureau, Sierra sera surprise de voir José d'interrompre le mage qui lui expliquera vaguement la situation. A sa grande surprise, José ne veut pas en parler au Directeur.


-Je sais, Sierra m'en a parler. Je m'occupe du reste. Donne moi cette carte.
-Tu ne vas quand même pas-
-Le Sénateur est un ami du Directeur mais si il y a bien une chose que je n'aime pas, c'est qu'un porc touche à mes patients. Je m'occupe du reste.

Sur le moment, Sierra croira que José cherche à entéré l'affaire, surtout le lendemain quand elle apprendra que son professeur de magie a été renvoyé un moiq pour coups et blessures aggravé. Trois jours plus tard, Telor et Nector seront renvoyé. La veille du renvoi, sera caché près d'un chariot de nettoyage qu'elle verra Telor, José et deux gardiens avoir quelques mots déplacé. L'un insultant le docteur, disant que son père ne laissera pas passer ça et l'autre disant que ce dernier a chercher à négocier la mention et qu'il n'a pas craquer, pouvant s'enfiller bien profondément ses menaces. Pas de mots du Directeur. Bref des trucs où Sierra est trop jeune pour comprendre, un aperçu de la politique. José est certes un pourri aux yeux de Sierra mais on dirait bien qu'il a fait chanté un Sénateur avec ses données pour négocier un renvoi.

Deux semaines passeront, deux semaines qui seront un réel ennui sans cours de magie. La troisième semaine Sierra sera surprise d'apprendre que Georg veut lui faire continuer ses cours mais en dehors du Centre, chez lui plus exactement. José et le Directeur a donné son aval (et ce un peu trop facilement au gout de la jeune fille qui connait le bazar pour avoir une autorisation de sortie). Ayant toujours le droit à la fouille habituelle, elle finira par sortir, accompagné de deux gardiens et surtout du petit gros qui l'a giflé et qui ne semble avoir guère confiance. Il l'accompagneront à une résidence plutôt bien entretenu où une humaine d'une trentaine d'année, une petite blonde qui semble être une Domestique les recevront. L'intérieur est plutôt austère même si il est bien décoré d'un style assez ancien (meubles et chaises en bois, suffisament au centre où tout est en métal ou plastique) si on excepte les quelques décorations de têtes de créatures qui semble si cher à Georg. Rien à signaler si ce n'est que Globy dira "salut Bobby" à une tête de rachnards mutants. Une connaissance peu être... Quand à Georg, il est dans un canapé à regarder un vieux feuilleton avant de se lever.


Le second de Forbe dira qu'il a fait sa tache.

-Je vous ai amener le sujet #1034A Monsieur Mordoc.
-Bien merci. Vous pouvez disposer.

Il appuiera sur le boitier près de la table basse, un bip se faisant entendre au collier ensuite. Il est désactivé. Par contre la suite sera plus marrante, le gardien bagaillera comme si la situation ne lui plaisait pas du tout.

-Euh. M'sieur Mordoc, vous devriez faire attention quand vou-vous-
-De quoi?

C'est la meilleure! Ce type est en train de faire dans le froc parce que Sierra a le collier désactivé!

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La terreur pas si terrifiante du Centre - Page 4 Empty Re: La terreur pas si terrifiante du Centre

Message  Sierra Niles Ven 20 Avr - 20:58

Une servante? Une employée? Une domestique? Peu importe si elle ne portait pas la blouse du Centre, ni ne semblait devenir plus nerveuse à sa présence. Une fois de plus le décor évoquait un étrange mélange de sentiments chez elle. Elle asséna un discret coup sur la tête de Globy pour le faire se taire. Gerog pouvait l'entendre quand il parlait trop fort et elle craignait un peu qu'il se rende compte qu'il s'agissait de lui. Elle s'approcha du rachnard empaillé en question, le tapotant du doigt. Elle n'avait jamais vraiment vu un animal vivant de près il fallait dire, donc cela l'étonnait toujours de voir tous ces "trophées", et ne pouvait s'empêcher de se demander comment ils étaient vivants. Elle étira aussi le cou pour regarder en direction de la télévision. C'était bête aussi qu'elle n'en possédait pas dans sa cellule. Les seules choses sur écran qu'elle pouvait voir normalement étaient à des fins éducatives et étaient franchement peu intéressantes à regarder.

Elle s'en trouva déjà soulagée de voir que le collier était maintenant désactivé, mais visiblement ce n'était pas le cas pour tout le monde. Elle ne savait pas si elle devait être amusée ou ennuyée de la réaction du garde de sécurité. Elle ne pourrait nier le fait qu'elle n'aurait pas détesté pouvoir se venger de la gifle qu'il lui avait donnée. Malheureusement, il risquait de se produire la même chose qu'à la dernière fois où ils l'avaient laissée sortir du Centre si jamais elle tentait quelque chose. Elle se demandait sérieusement pourquoi ils avaient accepté aussi facilement de la laisser sortir d'ailleurs, vu comment cela s'était passé la dernière fois. Elle n'allait pas cracher sur cette opportunité, mais cela demeurait très étrange. Elle ne pensait cependant pas à tenter de s'échapper en raison de la promesse qu'elle avait faite. En fait, c'était aussi plutôt amusant de regarder l'autre tenter de se démêler avec ses mots. Georg non plus ne semblait pas apprécier la vision qu'il avait d'elle. Autant simplement rester bien sage à regarder la scène devant elle, sa peluche devant sa bouche pour éviter qu'il ne la voit rire de son malheur. S'il viendrait à la fixer, elle n'en répondrait que d'un regard ensommeillé, de façon à le faire paraître le plus ridicule possible. Il n'allait sans doute pas rester longtemps ici, à moins qu'il ne supervise l'entraînement. Dans ce cas-ci, un petit «accident fâcheux» pourrait bien survenir. Après tout, elle ne maîtrisait pas encore très bien ses pouvoirs...

-Qu'est-ce qu'il y a? Vous avez peur de quelque chose?
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

La terreur pas si terrifiante du Centre - Page 4 Empty Re: La terreur pas si terrifiante du Centre

Message  Obscurité Sam 21 Avr - 23:56

Ce type n'ose même pas la regarder dans les yeux. Sierra pourra même jubiler en voyant une goutte de sieur couler sur son front. C'est qu'il est si fière quand elle a son collier mais dès qu'il est lâché il ne sait plus quoi faire. Pire que José... Au moins lui à un minimum de fierté même si il ne s'est jamais vanté que ça soit son fort.

-Et euh... Non ce n'est pas ça.
-(soupir) Bon je vous rappellerais si besoin ait. Ah? Et avec le collier activé. J'ai l'impression que vous avez peur dès que les molosses ne sont plus museler.

Il n'attendra pas son reste et partira. Sierra aura du mal à comprendre le sens de la phrase de son professeur mais ce dernier ne semble pas trop apprécier les lâches. La jeune fille verra même Georg le regarder partir avec un certain dégoût avant de totalement l'ignorer.

-Fana, tu pourras apporter un jus de fruit à la demoiselle?
-Tout de suite Georg, je vous ramène ça.

De l'autre côté de la pièce, viendra la servante qui remettra en main propre la boisson à Sierra sans en avoir peur. Pourquoi? Tout simplement parce qu'elle ignore tout de Sierra. Par contre cette dernière remarquera surtout que la domestique fait les yeux doux à son patron qui semble pourtant pas plus y prêter attention que ça. Ce dernier demandera à son élève de le suivre dans le jardin. Quelques haies, plusieurs arbres et le reste que du gazon. Le parc de Polis est plus beau mais Sierra voit si rarement des jardins qu'elle se contente de pas grand chose.

-J'imagine que tu es au courant de mon renvoi temporaire au Centre? Ce n'est qu'une question de temps avant que je revienne mais ce n'est pas pour ça que tu vas te reposer sur tes lauriers car ton apprentissage lui il continue. J'ai demandé à José de te faire venir ici tous les deux jours le temps que je sois réintégrés au centre. José a... hmm négocier ça de son côté pour avoir l'autorisation. Donc tous les deux jours, l'autre andouille se fera un plaisir de t'amener ici. Ça te va?

Il s'est apprêté à dire autre chose que négocier mais on dirait bien que la "trouvaille" de cette carte mémoire a plus arrangé qu'autres choses José. De toute façon elle s'en fout, Lili est tranquille maintenant!

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La terreur pas si terrifiante du Centre - Page 4 Empty Re: La terreur pas si terrifiante du Centre

Message  Sierra Niles Lun 23 Avr - 4:08

À l'instant où le garde de sécurité leur tourna le dos pour s'en aller, Sierra s'empressa bien de lui faire une grimace. Il ne viendrait donc pas assister aux cours, donc pas possible de mettre ça sur un accident, et il ferait visiblement bien attention de ne pas se trouver dans la même pièce qu'elle quand son collier est désactivé. C'était dommage de ne pas pouvoir avoir sa revanche. Il avait tellement peur d'elle qu'il la laisserait peut-être même le gifler sans broncher si elle n'aurait pas son collier. Tout une sécurité qu'ils avaient au Centre. Elle remercia la certaine Fana quand elle lui apporta le jus de fruit avant d'y goûter de suite. Elle remarqua les regards que lui lançaient la femme, tout en se demandant si Georg le remarquait vraiment. Visiblement pas puisqu'il ne semblait pas y réagir.

Suivant son mentor, elle retira ses chaussures et chaussettes pour aller pieds nus sur l'herbe. Ce n'était rien d'extravaguant, mais pour ce qu'elle voyait comme verdure la plupart du temps. Elle aimait bien le contact sur le gazon, la façon qu'il lui chatouillait les pieds quand elle marchait. Elle trouvait tout de même dommage qu'il n'y ait pas de fleurs ni de plantes, ne comptant pas vraiment les haies dans le lot, mais ça battait tout de même largement les murs allant du blanc au gris.

-On me laisse sortir dehors de façon régulière et vous me demandez si ça me va? J'aime pas le Centre, les gens y sont méchants ou alors ils se fichent juste totalement de moi. Si je peut en rester en dehors aussi longtemps que possible, alors tant mieux. Les autres aussi ils détestent tout autant que moi.

Par "les autres", elle mentionnait ses amis peluches. Elle s'amusait à essayer de faire tournoyer ce qui restait de jus dans son verre, assise sur l'herbe. En fait, elle n'avait jamais laissé tomber sa curiosité pour la magie. Quoi de plus excitant pour une enfant que de découvrir des pouvoirs qui ne semblent possible que dans les histoires? Plus elle progressait, et plus elle avait envie d'en apprendre davantage. Cela lui faisait une assez forte motivation. Sur une autre note, cela l'agaçait un peu depuis un moment, mais elle devait bien lui dire.

-Vous savez, vous étonnez pas mais... Je crois que votre employée a un béguin pour vous.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

La terreur pas si terrifiante du Centre - Page 4 Empty Re: La terreur pas si terrifiante du Centre

Message  Obscurité Sam 28 Avr - 2:32

Georg retira ce qui sert de gilet avant de le poser sur une chaise du salon de jardin. Même si il semble n'en penser pas moins, la réponse sera tout autres.

-Ne soit pas si négative sur le Centre. Tu fréquenterais le batiment A que là tu comprendrais ce que sont les gens méchants et des expériences tout aussi méchante. Je sais que la plupart ne mérite même pas que l'on leur serve à manger mais comparé à ce qu'ils vivent parfois, la corde au cou donne parfois envi.

Il regarda Sierra lorsqu'il parlera de sa domestique.

-Je le sais. Pour abréger son ancien propriétaire était un jeune merdeux, disons que quand j'ai récupéré la différence de son quotidien était flagrant. Je ne sais pas trop si elle est interessée parce que j'ai une citoyenneté et un héritage ou alors parce que je ne fais pas parti de cette classe qui se vante devant un tableau de chasse qu'ils n'ont pas fait eux même.

C'est vrai que pour le physique, l'orc n'est pas trop gâté par la nature sauf si on aime les cicatrices et le tas de muscles.

-Bon à part ça, je ne t'ai pas amemer ici pour seulement siroter mais pour des cours. Comme tu as l'air d'aimer la nature, je vais te laisser le choix. Je comptais t'apprendre comment geler de l'eau vu que tu maitrise un peu l'air aussi. Mais je peux maitriser la terre et accessoirement dans une dizaine de mois tu pourras faire quelques choses de plus interessant en te penchant sur le végétal.

Les deux mains tendues formant une croix vers l'unique arbre du jardin. En vitesse assez acceléré, Sierra verra quelques fleurs éclorent.

-Je maitrise mal, je m'en sert pour tailler mon banzai dans le bureau mais je connais quelqu'un qui t'arrive à te faire pousser des ronces avec trois fois rien comme mauvaises herbes. C'est pour euh... Je veux dire pour faire pousser le gazon et ses fleurs ce n'est pas mal. Enfin la glace ce n'est pas mal non plus dans son genre.

Connaissant l'orc, l'utilisation que lui en ferait ne serait pas pacifique.


-Mais c'est toi qui voit. Ce n'est pas dans le programme de José.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La terreur pas si terrifiante du Centre - Page 4 Empty Re: La terreur pas si terrifiante du Centre

Message  Sierra Niles Sam 28 Avr - 9:57

À entendre Georg, on dirait presque qu'il accusait Sierra de se plaindre pour rien. Elle ne parlait pas des autres détenus, mais d'elle. Certes les autres ne devaient pas avoir une vie facile, et peut-être même pire que la sienne, mais eux n'avaient aucun égard pour elle, alors pourquoi en aurait-elle? Le point négatif avec le fait de maturer avant son temps comme elle était qu'on finissait aussi par comprendre des choses beaucoup plus sinistres un peu trop tôt. C'était un peu le cas pour cette histoire de viol. Encore combien de temps avant que quelqu'un ne vienne tenter quoique ce soit sur elle? Difficile de croire à une quelconque gentillesse quand elle avait un bon exemple de déchet humain avec ce Telor. Comment aurait-elle aimé pouvoir s'occuper de lui elle-même, peu importe les conséquences que cela aurait apporté.

-Excuse-moi si je n'arrive pas à trouver de point positif au fait que ma meilleure amie se soit faite abuser pendant je sais pas combien de temps, et pas la peine d'agir comme si je n'aurait pas été la prochaine une fois que Lili deviendrait trop âgée à son goût. Je me demande bien pourquoi tu essaies autant de les défendre.

Pour ce qui était de la servante, qui était-elle pour juger après tout. Elle avait bien lu à propos de princesses qui tombent amoureuses de crapauds ou d'autres trucs du genre. L'amour est aveugle en somme. Si elle ne pensait pas toujours pas aux garçons à son âge, quand elle essayait de se faire une image de prince charmant, on ne peut pas dire qu'elle pensait à lui. D'ailleurs ce serait bien le fou rire garanti si elle tenterait. Rares étaient les gens au Centre, personnel et détenus confondus qui colleraient à l'image qu'elle se faisait. Celui qui y ressemblait le plus en fait était sans doute Doris. Peut-être un complexe d'Oedipe qui ne serait pas réglé peut-être, qui sait, mais ce ne serait pas elle qui s'en rendrait compte. Il avait été la seule personne qu'elle avait pu considérer comme un père à l'époque, à défaut d'avoir quelqu'un qu'elle puisse vaguement considérer comme une mère, si ce n'était peu-être Lilianne qu'elle a commencé à fréquenter qu'après le départ de Doris.

Elle n'avait plus énormément envie de parler du Centre. C'était l'une des rares fois où elle n'y était pas enfermée après tout. Elle apprécia donc le changement de sujet vers les cours de magie. Si elle se montra intriguée quand il mentionna l'apprentissage de la glace, ses yeux s'agrandirent quand il parla de la manipulation des végétaux. Évidemment, pour le peu qu'elle pouvait en voir dans son quotidien, il était clair qu'elle aimait pouvoir voir un peu de végétation. Rien qu'une plante en pot attirait plus le regard qu'un mur gris à mourir d'ennui. C'était donc sans grande surprise qu'elle eut les yeux pétillants à voir les fleurs pousser à vue d'oeil. Elle avait bien entendu vu en théorie cette école de magie, mais de là à la voir en action, et surtout d'entendre qu'elle pourrait en faire elle-même sans doute éventuellement. Ce serait presque comme un enfant qui attend impatiemment la veille de Noël pour pouvoir ouvrir ses cadeaux. Mine de rien, elle tentera de se servir d'un petit coup de vent pour faire se décrocher au moins l'une des fleurs pour la garder pour elle.

-Tu parles si je veut apprendre cette école de magie! J'aurais bien aimé pouvoir commencer tout de suite. Dix mois par contre, c'est long... J'espère que j'aurai le droit de ramener quelques-unes des fleurs que j'arriverai à faire pousser dans ma chambre. Ça changerait bien de la couleur des murs. La glace aussi c'est pas mal, mais je risque pas de me taper un rhume comme pour la dernière fois avec la piscine d'eau froide hein?

Mine de rien la glace pourrait quant à elle être utile pour se garder elle-même au frais quand elle se trouve dehors. Puis en y pensant, elle pourrait bien congeler son jus de fruit la prochaine fois avec un bâtonnet à l'intérieur pour ensuite le manger ainsi. Le cours du jour se passa relativement bien, quoiqu'elle avait un peu de mal à garder les yeux ouverts vers la fin. Ce n'était pas que c'était ennuyant, loin de là, mais la pauvre n'était pas habituée à avoir le soleil qui lui tape sur la tête aussi longtemps. Elle commençait un peu à "taper des clous" avec la tête qui tombait périodiquement vers l'avant avec l'épuisement et ce malgré ses efforts. Outre sa peur de se retrouver à nouveau avec un rhume carabiné, il y avait aussi celui d'un coup de soleil bien que celui-là ne lui venait pas à l'esprit pour le moment.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

La terreur pas si terrifiante du Centre - Page 4 Empty Re: La terreur pas si terrifiante du Centre

Message  Obscurité Mar 1 Mai - 18:28

-Hmm non pas exactement pour la glace. Je veux dire que l'expérience du Professeur est surtout de voir du résultat mais provoqué par ton subconscient. Enfin des trucs de scientifiques si tu préfères. Mais va pour la maitrise du végétal. Je t'apprendrais d'abord à maitriser la terre avant de passer à la suivante.

Plusieurs heures se passeront où il montrera divers exemple sur l'utilité de maitriser une telle magie. En réalité, sans que Georg s'en rendent vraiment compte il venait d'offrir les clefs de sortie du Centre lorsqu'il lui montrera le moyen de durcir du sol et de le modeler selon la forme que l'on veut après avoir créer un bloc de terre. Le pire viendra ensuite quand il expliquera qu'un bon élémentaliste de terre peut se fondre dans cet élément quand ce dernier passera la main à travers, la terre se moulant là où le membre est. Techniquement, Sierra pourrait "nager" sous le sol, c'est ainsi qu'elle le comprendra.

-A vrai dire la terre contrairement aux autres éléments est bien celui qui est le plus facile à modeler. On peut très bien s'en servir comme protection que comme arme tout en passant par le côté utile comme se créer un abri. A vrai dire il y a une chose à prendre un peu plus en compte avec cette élément: bien analysé sa composition. Tu n'auras pas le même résultat avec de la terre sèche qu'avec de la craie par exemple. Sur du béton? Le résultat sera quasi nul.

Les quelques essais de Sierra seront tout aussi nul mais pour la première journée, elle a compris qu'il fallait prendre son mal en patience. Il finira par lui demander si elle a autres choses à lui demander. Les questions habituelles en quelques sortes.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La terreur pas si terrifiante du Centre - Page 4 Empty Re: La terreur pas si terrifiante du Centre

Message  Sierra Niles Ven 4 Mai - 17:32

Les dires de son professeur sur la terre laissa Sierra un peu perplexe. Elle aurait pourtant cru que moins un élément était dur, plus il serait facile à modeler. Elle avait moins de difficulté à déplacer de l'eau avec ses mains que de la terre après tout, mais quand on en venait à la magie, elle devait très souvent revoir ses notions de logique. Loin d'être une nuisance, cela ne rendait le tout que plus intéressant que de découvrir régulièrement ces choses qui défient sa conception du monde. Cela lui donnait un peu l'impression d'être capable d'en faire de même au passage, pour peu qu'elle devienne suffisamment douée. Accessoirement, ce fut très instructif pour elle de savoir qu'elle pourrait s'échapper aisément avec cette magie. Par contre, il y avait un point noir à cette initiative. Avec tout le béton que constitue les murs du Centre, ce serait difficile d'obtenir de quelconques résultats, et s'en aller sans Lilianne était hors de question. Si elle voudrait s'échapper avec elle, il faudrait qu'elle apprenne d'abord à mieux maîtriser la terre, puis arrive à se trouver en dehors des murs du Centre avec elle avec son collier désactivé. Trois éléments qui seraient très difficiles à réunir ensembles au même moment. Néanmoins, cela valait la peine de lui en parler la prochaine fois qu'elle la verrait.

Bien qu'elle appréciait beaucoup l'air frais dont elle pouvait bénéficier, après plusieurs heures passées sous le soleil, c'était plutôt le coup de chaleur qu'elle risquait plutôt que le rhume maintenant. L'air conditionné du Centre n'aidait pas à s'acclimater aux fortes températures. Sa chevelure noire abondante et ses vêtements relativement sombres n'aidaient en rien il fallait avouer. Quel dilemme tout de même. Elle n'avait pas envie de s'embarrasser en s'évanouissant carrément devant lui, mais elle ne voulait pas vraiment retourner à l'intérieur non plus pour prendre une pause. Quand était venu le temps des questions, elle s'endormirait presque debout.

-On pourraient pas... Faire une pause sinon en attendant que l'autre gardien revienne?

L'ombre au pied de l'arbre lui semblait particulièrement invitante. Autant dire que si elle s'y asseyait, elle s'y endormirait presque instantanément. Il n'était pas bien difficile de se rendre compte qu'elle était fatiguée, mais Georg n'était pas vraiment du genre à laisser des pauses à tout va. Elle espérait juste qu'il la laisserait faire pour une fois maintenant que leur cours était pour ainsi dire terminé.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

La terreur pas si terrifiante du Centre - Page 4 Empty Re: La terreur pas si terrifiante du Centre

Message  Obscurité Mar 8 Mai - 2:08

C'est que Georg n'est pas très pause mais il laissera faire. En réalité Sierra se réveillera lorsque le soleil se couchera, son professeur l'ayant laisser dormir et à vrai dire le spectacle du petit réveil n'est pas si mauvais. Elle verra le garde censé l'accompagner répondant oui à plusieurs reprises à son commutateur et visiblement il se fait engueuler. La cause? Elle... Soit disant que son collier est désactivé mais pourtant elle se sent affaibli (signe qu'il est pourtant activé) et elle aura un certain plaisir de voir une couverture lui cachant. Il ne sera pas difficile de savoir que le professeur lui a raconté un bon gros bobard pour la laisser dormir.

Un mois passera où elle apprendra un peu plus sur l'élément Terre entre deux expériences assez douloureuse, José ayant passé au stade drogue/piquire qui a tendance à un peu plus la fatigué que d'habitude. Le docteur prétextera que ce n'est qu'une question de mois. Un midi elle prendra la direction de sa chambre qu'elle se fera bousculer par le nain accompagné de deux de ses lascards. Vieilles excuses pour entamer une conversation en disant aux deux autres de s'en aller. Sierra remarquera cependant une chose, sa petite aventure à l'extérieur semble avoir laisser quelques séquelles, une brulure à sa main droite.


-Ca avance... J'ai appris que tu t'es lier avec la télépathe... Passe moi me voir avec elle ce soir à 17 heures à l'arrière de la cour que je fasse sauter le verrou. Je t'expliquerais ce qui s'organise. Ah oui, et pas un mot à quiconque. Compris?

Un peu dommage, c'est au moment où elle commençait à en apprendre pas mal sur ses pouvoirs. Car la terre, elle n'en ait qu'au stade de la modeler, insuffisant pour elle mais satisfaisant selon Georg.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La terreur pas si terrifiante du Centre - Page 4 Empty Re: La terreur pas si terrifiante du Centre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum