Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Est ce la bonne piste?

2 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Est ce la bonne piste? - Page 4 Empty Re: Est ce la bonne piste?

Message  Obscurité Lun 3 Oct - 19:54

Tirer dans le dos? Ca n'avait pas l'air d'être son intention. L'avantage de ne pas avoir menti, c'est qu'au moins il n'aura pas remis les jeunes à leurs place en plus de faire la gueule le restant de la journée. Et une mauvaise humeur peut parfois être très lourd à supporter. Avec Ayumi, le nomade est bien placé pour le savoir!

-Ouai je vois le genre: c'est le même symptôme que les véhicules mais avec des pièces beaucoup plus rares.

Négocier? Ca n'avait pas l'air d'être son intention et ça a tout l'air d'être une conversation banale et non d'affaire sinon il aurait parler que quelques pièces du bulldozer peuvent intéresser certains ferrailleurs. Pas le genre de pièce de voitures qui sont racheté 50$ pièces pour les plus chers.

Le temps passent, Tak' et Jimmy arriveront à l'endroit pour changer le carburateur et ce avec plus de temps que prévu. Foutu pelle! Il ne sera pas rare de mettre 10 à 20 minutes pour retirer un foutu boulon: mauvais accès pour les clefs avec la pelle et la rouille n'arrange rien. Il sera midi quand les mécanos auront placé ce foutu carburateur. Si ils ne s'attardent pas à manger ils auront fini 15 heures et demi. Si ils s'attardent à voir le reste de l'équipe pour manger un morceau et se renseigner c'est à 17 heures qu'ils auront terminer. Après? Seul la batterie est à changer mais il y a trois véhicules pour l'expédition donc l'embarras du choix. Et bien sûr le plein... Il reste un peu d'essence dans le réservoir mais mieux vaut le jeter car c'est un coup à boucher de nouveau le carburateur!
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce la bonne piste? - Page 4 Empty Re: Est ce la bonne piste?

Message  Takeshi Satsuke Lun 3 Oct - 23:10

Takeshi haussa les épaules à la réponse du mercenaire...
- Et ouais... C'est chiant... Mais bon, si tu t'adresses à un bon forgeron, il peut te reproduire les pièces en acier neuf. Après t'es tranquille définitivement mais bon...
Takeshi frotta ses doigts les uns contre les autres, signe que ça coûtait bonbon. Arriva ensuite le moment où les réparations progressaient et dans son élan, Takeshi ne s'arrêta pas. Après tut il aurait le temps de manger quand il ferait nuit !
Par contre, quand il s'agît de piller des pièces sur l'un des véhicules, c'est avec la larme à l'oeil que Takeshi sacrifia donc son 4x4 et installa la batterie dans le moteur du bulldozer. Et comme de toute façon la voiture n'allait pas bouger, et prît l'intégralité de l'essence pour la transvaser après avoir asséché le réservoir de la bête bien entendu... Il demanderait ensuite un coup de main pour pousser sa cadillac dans le conteneur de vie (tant qu'a faire, il y avait de la place pour tous et son 4x4 alors il préférait avoir son inventaire à portée de main! D'autant que les sièges et banquettes pouvaient servir de lits à trois personnes...). Une fois ceci fait, Takeshi s'installa donc et tourna la clé de contact...
Takeshi Satsuke
Takeshi Satsuke
Survivants des terres brulées

Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Sur mon PC c'te question!
Adoration pour son MJ : Enoorme!!
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/12/2009
Fiche : Biographie
Inventaire : Objets

Fiche de personnage
Compagnon(s): Chiyako Satsuke, Asumi Satsuke
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans

Revenir en haut Aller en bas

Est ce la bonne piste? - Page 4 Empty Re: Est ce la bonne piste?

Message  Obscurité Jeu 6 Oct - 20:42

Oh bien sûr, il y avait l'éventualité que la pièce fait par un forgeron ait un défaut si elle est trop complexe, ça explique aussi pourquoi pas mal de forgeron sont parfois hésitant à accepter ce genre de demande. Les garanties à vie n'existent plus, déjà qu'elle n'existait pas beaucoup à l'avant guerre et "se faire arnaquer" même si ce n'est pas vraiment le but après deux retours chez le forgeron, c'est un coup à se retrouver avec les deux jambes cassés. Voilà la conversation qu'il y aura avec le mercenaire pour tuer le temps. D'ailleurs il a un gorlock mais remarquera quelques choses de louches en regardant plusieurs corbeaux faisant deux fois leur cousin d'avant en prétextant bien haut que Takeshi a bien fait de sauter sa pause pour finir tout ça. Ben oui, au début c'est deux corbacs, maintenant il y en a une dizaine près des lieux et qui continuent à croasser bruyamment. Il n'y a pas à dire, l'ambiance met mal à l'aise tout le monde ici.

-Mouai... Fait vite pour le démarrer alors. Je ne suis pas chiasseux mais plus ça vient, plus ce lieu me fout les jetons. La pause, tu l'as bien de la sauté: je t'aurais demander de continuer demain sinon.

Ce véhicule n'a pas de clef au point que ça fait même drôle à Takeshi de voir ça. Un simple bouton demarreur à appuyer pour démarrer... Qu'il faudra dix minutes pour démarrer ce foutu moteur! Jimmy étant obligé de sortir le chalumeau pour chauffer certaine pièces du moteur. Le véhicule fonctionne, roule bien que le verrin de la pelle fuit comme un panier troué! Mais l'essentiel est là: ça marche!
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce la bonne piste? - Page 4 Empty Re: Est ce la bonne piste?

Message  Takeshi Satsuke Jeu 6 Oct - 22:46

Même sans les corbeaux, ce lieu ne rendait pas vraiment Takeshi tranquille mais en même temps, les corbeaux eux-mêmes n'ajoutaient pas tant d'ambiance de merde que ça : sans doute avait-ils trouvé les cadavres des gorlocks écervelés que les mercenaires avaient évacué, de la viande fraîche et prédécoupée ça ne se refuse pas!
Takeshi monta donc dans le poste e pilotage et commençait un peu à perdre patiente quand le moteur se décida enfin à démarrer. Takeshi poussa un "youpiiie!" de joie et commença à mettre ses mains sur les manettes avant de hurler à l'attention de ceux à l'extérieur :

- Éloignez-vous! J'y vais à tâtons avec les commandes, j'ai pas envie de vous tuer à cause d'un manœuvre foirée!
Et il attendrait donc qu'ils soient un peu plus loin pour prendre en main le bahut quelques minutes au terme desquelles il se lancerait à l'assaut de ces débris qui recouvraient la présumée porte d'entrée du bunker. Il fallait en dégager un maximum!
Takeshi Satsuke
Takeshi Satsuke
Survivants des terres brulées

Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Sur mon PC c'te question!
Adoration pour son MJ : Enoorme!!
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/12/2009
Fiche : Biographie
Inventaire : Objets

Fiche de personnage
Compagnon(s): Chiyako Satsuke, Asumi Satsuke
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans

Revenir en haut Aller en bas

Est ce la bonne piste? - Page 4 Empty Re: Est ce la bonne piste?

Message  Obscurité Dim 9 Oct - 16:53

Pousser le véhicule ne les enchante guère mais ils se voient bien obligé de le faire. Quand à Takeshi, il se contenta de foncer droit vers les décombres en se rendant compte que le siège tient à peine sur le véhicule. Assis sur une mine d'or sans pouvoir l'exploiter à fond... Ce genre de matériel se revend surement plus cher qu'un véhicule mais il y a tellement de choses à refaire que cela peut prendre un mois à tout réparé, sans compter le temps perdu à courir après les pièces. Voilà la pensée qu'aura Tak'!

Dégager les décombres devrait prendre deux à trois heures, trois fois rien par rapport au temps. Laissant Jimmy et le mercenaire derrière lui, il se mettra au travail. Il interrompra son travail quand les prêtre, Chiyako, Fred et le mercenaire rentreront.

-Tiens on a trouver la sortie des eaux de l'égout... On a jeter un oeil, ce n'est pas beau à voir. Ça put la merde en plus de puer la mort. Y a un nid dans le coin, c'est pour ça que les bestioles sont surexciter. On s'est vite barré après avoir éclater trois bestioles... On a failli se paumer si le père Anderson n'avait pas utiliser un vieux truc de mago. Détection de courant d'air ou un machin de ce genre. Ah oui, la flotte qui sort, y a trace de radiation, pas grand chose mais je me baquerait pas d'dans.

Takeshi ne comprend pas grand chose non plus à son explication. Par contre il a compris que la frangine a réussi à emmener Fred dans les égouts, même si ce n'est pas loin.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce la bonne piste? - Page 4 Empty Re: Est ce la bonne piste?

Message  Takeshi Satsuke Lun 10 Oct - 18:49

Takeshi finît donc par arrêter (à regrets en pensant au bordel que ce serait pour le redémarrer le lendemain) le bahut alors que le soleil se couchait. En descendant et écoutant les explications des explorateurs des égouts, il regrettait de ne pas avoir un mini-nuke à balancer à al tronche de ce nid de saloperies... Mais c'est la vie et des mini-nukes tout comme les autres explosifs, c'est dur à trouver...
En revanche, il écarquilla grand les yeux en entendant que le prêtre était doté de pouvoirs magiques, il en fît néanmoins abstraction pour le moment et fît le bilan de ce qu'il avait fait dans la journée de son côté.

- Bah écoutez, nous on a aussi bien progressé, comme vous voyez je finirais demain de dégager les décombres et on pourra peut-être tenter l'entrée principale.
Il ferma sa gueule concernant le fait que les mercos étaient maintenant au courant pour le manque de confiance des Japonais, il aurait toujours le temps de le dire plus tard en privé et se prendre la branlée qu'il méritait plus tard... Pour se changer les idées, il attendît donc bien que la prêtre soit isolé du reste du groupe pour lui sauter dessus.
- Vous faites de la magie?! Vous pourrez m'apprendre mon père?
Takeshi Satsuke
Takeshi Satsuke
Survivants des terres brulées

Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Sur mon PC c'te question!
Adoration pour son MJ : Enoorme!!
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/12/2009
Fiche : Biographie
Inventaire : Objets

Fiche de personnage
Compagnon(s): Chiyako Satsuke, Asumi Satsuke
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans

Revenir en haut Aller en bas

Est ce la bonne piste? - Page 4 Empty Re: Est ce la bonne piste?

Message  Obscurité Sam 15 Oct - 21:48

Là où le jeune homme pense au gros explosif, d'autres pestent de ne pas avoir de gaz. C'est sûr c'est moins humains, ça ne figure pas dans la convention de "Geneviève" mais au moins ça nettoie sec. Quand on sait que l'Unité humaine s'est déjà vanter à gazer un camps de tribal, il ne peut pas refourguer un petit surplus de leur stock pour certaines tâches intelligente cette fois-ci?

Le pasteur prendra le temps de répondre pendant que tout le monde recule et gare leurs véhicules dans les containers sans attendre la moindre autorisation de quiquonque.

-Ca va être dur alors, je suis très mauvais dans ce domaine. N'écoute pas ta soeur, ce que j'ai fait, j'ai seulement capter un courant d'air pour repéré la sortie.

Dit ainsi, c'est tout de suite moins impressionnant qu'un "vieux truc de mago" si on devait se fier aux explications ô combien explicatif de Chiyako. Il n'a pas dit non, il n'a pas non plus dit oui mais il a dit qu'il était mauvais. Peu être que Tak' peut en tirer quelques choses mais ce n'est pas ce que l'on appelera un bon professeur contrairement à la lecture.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce la bonne piste? - Page 4 Empty Re: Est ce la bonne piste?

Message  Takeshi Satsuke Dim 16 Oct - 23:49

Takeshi sourît au pasteur : il avait beau avouer ne pas y connaître grand chose, Takeshi était néanmoins très intéressé par le peu qu'il pouvait bien savoir. Remarquant un manque de confiance en lui de la part de l'homme de foi, Takeshi essaya de se montrer optimiste.
- Mon père, vous vous êtes montré un excellent précepteur pour moi par le passé, mes progrès en lecture en témoignent! Je suis prêt à apprendre tout ce que vous serez disposé à m'enseigner!
Déclara très enthousiaste le jeune métis avec un grand sourire... Espérant bien entendu une réponse positive.
Pour le reste, Takeshi aida donc les mercenaires à rentrer leur van dans le conteneur, guidant ces derniers pour qu'ils ne taboulent pas au reste leur engin et idem pour ses sœurs!! Et par la suite, puisqu'il ne lui restait plus grand chose à faire, il commença à déballer quelques affaires de son 4x4 afin d'installer le conteneur de manière confortable avec par exemple un réchaud à gaz au milieu et une petite lampe à pétrole pour éclairer avec dans un coin les sacs de couchage, comme ça ils seraient prêt à la nuit tombée! Mais s'il le pouvait, il irait aussi de débarbouiller le visage dans la mini salle de bains du bus qui, elle ne devait normalement pas avoir trop morflé. Et après cela, dodo! Peu être pas de guitare mais un repas sympa et surtout du dodo... Il va de soi qu'ils fermeraient les portes des conteneurs et utiliseraient bien un réchaud pour leur repas et pas par exemple un feu de camp pour ne pas s’intoxiquer au monoxyde de carbone...
Takeshi Satsuke
Takeshi Satsuke
Survivants des terres brulées

Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Sur mon PC c'te question!
Adoration pour son MJ : Enoorme!!
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/12/2009
Fiche : Biographie
Inventaire : Objets

Fiche de personnage
Compagnon(s): Chiyako Satsuke, Asumi Satsuke
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans

Revenir en haut Aller en bas

Est ce la bonne piste? - Page 4 Empty Re: Est ce la bonne piste?

Message  Obscurité Jeu 20 Oct - 20:52

Le prêtre n'en démordera pas sur ses compétences.

-Tu ne m'as pas bien compris Takeshi. Je suis très très mauvais en ce qui concerne la maîtrise des fluides. Je serais à peine capable de te dire si tu es apte ou non de les utiliser. Si tu veux un exemple là tout de suite, c'est comme tu demandais à un illétré de t'apprendre à lire. A Los Angeles, tu trouveras surement bien meilleur instructeur que moi là dessus, les mages il y en a plus ici qu'ailleurs.
-Quand à savoir à quel prix...

Ayumi a entendu une partie de la conversation mais n'en rajoutera pas plus là dessus, Tak' est assez grand pour faire ce qu'il désire car ça ne la regarde pas, y compris payé ses notes si elle devait en rajouter une couche mais elle s'abstiendra. Anderson ne contredira pas la grande soeur c'est pour dire! Soit il peut suivre des cours très mauvais d'un professeur tout aussi mauvais, soit il va falloir trouver une bonne adresse pas trop cher à son retour à Los Angeles. Si la recherche promet d'être compliqué, ça pourrait être bien pire ailleurs!

Le réchaud rendra l'âme quelques minutes avant que la bouffe ne soit prête. Il faut avouer qu'il n'a jamais été utiliser avec autant de monde! Vers 22 heures, ça sera le souk dehors. Certes la nuit sera bien plus tranquille mais à entre ses bestioles s'énerver sur les containers ne rend pas la nuit très agréable. Il y a bien Frédérique qui dort à côté du nomade qui pourrait l'aider mais pour une fois que "dodo" ne rime pas avec "petite sauterie" Tak' ne va pas se plaindre. Cela n'empêchera pas de surveiller l'ouverture même si ses monstres semblent trop cons pour avoir l'idée de tirer l'ouverture tous ensemble. Quand à espéré défoncer ses containers? C'est des containers de cargo et vu l'épaisseur qu'ils ont, c'est au bélier qu'il faudra le défoncer, le mieux étant quand même la C4. Vers 5 heures, les bruits commenceront à cesser.

C'est vers 7 heures que Takeshi et ses frangines se réveilleront. Pas de bruits apparent mais vu l'épaisseur de ferraille, c'est difficile d'entendre quelques choses de concrêt dehors. Pas de réveille des mercenaires vu qu'ils dorment dans leur container à eux. Anderson et Isaac dorme d'ailleurs avec eux.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce la bonne piste? - Page 4 Empty Re: Est ce la bonne piste?

Message  Takeshi Satsuke Jeu 20 Oct - 23:12

Takeshi hausserait les épaules, un peu déçu. Au final, l'engagement d'un maître sorcier ou pas, ce serait en fonction des résultats de l'expédition...
Il alla donc dormir et au final, malgré le boucan, Takeshi passa une nuit relativement tranquille dautant plus qu'il était dans les bras de sa dulcinée même si une question, ou plutôt deux trottaient dans sa tête : pourquoi ce réchaud rendait-il l'âme justement maintenant et, putain de bordel de merde, pourquoi ces trucs taboulaient-ils sur les conteneurs alors qu'ils n'avaient laissé aucun indice ne pouvant leur indiquer qu'ils étaient dedans! Soit-ils avaient un putain d'odorat, soit ils étaient vraiment cons à venir s'amuser à taper sur les conteneurs du port tous les soirs... En tout cas Takeshi comptait bien se contenter d'une de ces deux explications.
Le lendemain donc, les trucs avaient finît de jouer du tambour sur les conteneurs et il était sept heures approximativement quand Takeshi s'était levé, se frangines aussi. Ce dernier poussa un long bâillement à cause d'une nuit quand même un peu longue et regarda ses frangines alors qu'elles s’interrogeaient pour sortir.

- Franchement, pourquoi vous vous faites chier? On a eu deux nuits de merde d'affilée, personne est encore debout et on est même pas sûr que ces trucs se soient tous tirés dehors...
Joignant le geste à la parole, Takeshi ramena sa couverture par dessus ses épaules pour la forme avant de quand même exprimer les choses de manière concrète.
- Bon d'accord, j'vous suis si vous sortez mais bon, moi je trouve ça un peu bête de se précipiter... C'est vous qui voyez...
Takeshi Satsuke
Takeshi Satsuke
Survivants des terres brulées

Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Sur mon PC c'te question!
Adoration pour son MJ : Enoorme!!
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/12/2009
Fiche : Biographie
Inventaire : Objets

Fiche de personnage
Compagnon(s): Chiyako Satsuke, Asumi Satsuke
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans

Revenir en haut Aller en bas

Est ce la bonne piste? - Page 4 Empty Re: Est ce la bonne piste?

Message  Obscurité Sam 22 Oct - 20:56

Takeshi réveillera tranquillement tout ce petit monde et leur laissera le temps de se préparer. Qu'est ce qu'il a bien fait de ne pas jouer les têtes brulé et à pousser la porte du container tout seul! A peine ouvert que quatre bestioles leur fonce dessus. Faisant reculé le groupe, les faisant hurler et les faisant tirer, la moitié des balles ne touchant rien même si cela aurait revenu sur une vache dans un corridor. Takeshi ne fait pas exception, deux rafales de tirer, la moitié à côté. C'est ce qu'avec ce réveil, c'est à un coup à ce que la vessie cède!

C'est donc quatre bestioles qui repeindront de sang Tak' et Ayumi mais ça aurait pu être le sang d'autres personnes si aucun ne s'était préparer.

-P'tain c'est dégeu ça!

Regardant les alentours, le groupe remarquera que le container des mercenaires est toujours fermé, quelques bruits se feront entendre, des cris plus exactement. En examinant la porte, ses monstres ont pousser le levier par accident. Triste fin si ils avaient eu la joyeuse idée de fermé les deux containers...

-Ah ouai, j'ai l'impression qu'ils sont comme des cons là...
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce la bonne piste? - Page 4 Empty Re: Est ce la bonne piste?

Message  Takeshi Satsuke Sam 22 Oct - 23:03

En rouspétant un peu et en traînant les pieds, Takeshi se leva et empoigna son arme pour se mettre à côté de sa sœur au moment où elle ouvrait la porte. Dire que le réveil était violent était un euphémisme! Takeshi ne cria pas mais hurla carrément de stupeur en se crispant sur la détente de son MP5 qui fît de la bouillie de gorlock dont une partie gicla sur le jeune nomade.
- Ah putain! Mais j'en ai marre de me faire éclabousser!
Ces chose avaient le sang liquide il est vrai... Et puis putain?!! Pourquoi étaient-ils restés dehors alors que le jour se levait?! Cela dit, Takeshi n'eut pas vraiment le temps de s'apitoyer sur l'état de sa tenue avant d'entendre un ramdam terrible en provenance du conteneur des mercos. Pour le moins inquiet et ignorant la vanne un peu déplacée de sa sœur, Takeshi se rua donc à l'assaut de ce conteneur avec ses sœurs pour venir en aide à leurs gardes du corps qui étaient en mauvaise posture...
Takeshi Satsuke
Takeshi Satsuke
Survivants des terres brulées

Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Sur mon PC c'te question!
Adoration pour son MJ : Enoorme!!
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/12/2009
Fiche : Biographie
Inventaire : Objets

Fiche de personnage
Compagnon(s): Chiyako Satsuke, Asumi Satsuke
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans

Revenir en haut Aller en bas

Est ce la bonne piste? - Page 4 Empty Re: Est ce la bonne piste?

Message  Obscurité Mer 26 Oct - 22:20

Trois créatures sont au autour et si la première manqua de peu de toucher un Jimmy imprudent, Takeshi lui remarquera surtout que la luminosité présente semble rendre leur attaque hasardeuse. Après plusieurs coups de feu, c'est deux cadavres qui resteront sur place, la troisième préférant prendre ses jambes à son coup.

Et c'est ainsi que Chiyako finit par leur ouvrir, les deux mercenaires se dégourdissant les jambes en n'essayant d'éviter de parler d'un piège aussi stupide. L'un d'eux, mécontent, marmonnera qu'il sortira le chalumeau pour s'occuper de ça si il y pense. Encore faut-il qu'il ait le courage de vider du gaz là dessus.

Le planning, même si tout le monde a une petite idée de celui ci, reste à planifier mais il faudra 5 heures pour dégager le reste. Hier soir, Ayumi a tout de même parler de l'oncle à Isaac, ils ont retrouver le véhicule et l'on rangé dans le hangar 304 mais ils n'ont pas retrouver de corps si ce n'est des douilles, du sang et deux corps de ses bêtes. Peu être une fouille plus avancée est néccéssaire mais il faudrait plusieurs personnes pour la faire, ce qui ferait perdre de précieuses heures. Isaac n'espère même pas trouver son oncle après avoir la scène mais ne sait-t-on jamais.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce la bonne piste? - Page 4 Empty Re: Est ce la bonne piste?

Message  Takeshi Satsuke Mer 26 Oct - 22:36

Takeshi mît donc cinq heures pour déblayer l'entrée du bunker, soit un travail jusqu'à midi trente, juste à l’heure de faire la pause repas en fait. Le débat était ensuite à propos d'une éventuelle mission de sauvetage ou du moins de récupération, Takeshi était alors tout à fait droit dans ses bottes. Même si l'espoir de le retrouver était quasi nul, il était hors de question de l'abandonner complètement, quand bien même ce n'était qu'une dépouille qu'ils retrouveraient, il fallait ça pour pouvoir continuer l'esprit tranquille selon lui. Encore une fois, il se soumettrait à l'avis général mais il était vraiment motivé à aller chercher l'oncle d'Isaac. Avant la nuit bien entendu puisqu'il n'était pas la peine d'envisager de faire autre chose que s'enfermer dans ces conteneurs la nuit, sauf si on veut connaître le même sort que lui cela va de soi...
Takeshi Satsuke
Takeshi Satsuke
Survivants des terres brulées

Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Sur mon PC c'te question!
Adoration pour son MJ : Enoorme!!
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/12/2009
Fiche : Biographie
Inventaire : Objets

Fiche de personnage
Compagnon(s): Chiyako Satsuke, Asumi Satsuke
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans

Revenir en haut Aller en bas

Est ce la bonne piste? - Page 4 Empty Re: Est ce la bonne piste?

Message  Obscurité Sam 29 Oct - 19:41

Déblayer ou chercher? Voilà le grand dilemme sur lequel Takeshi se penchera. Une équipe de sauvetage ne peut tout simplement pas déblayer pendant qu'elle cherche. En parler haut et fort aux mercenaires seraient une grave erreur selon Ayumi. Coller un gosse pour les surveiller est une chose, admettre que les faire surveiller pendant la fouille de loin serait la goutte qui ferait déborder les vases. Ça leur donnerait même la raison de pointer leurs armes dès que les autres ont le dos tourné, demandé les cartes et les informations et se tirer fissa après s'être servi sur un des véhicules de leurs anciens employeurs. Peu importe si ils sont réglo, pas grand monde dans leurs métiers leur en voudront d'agir ainsi car si la possibilité de se faire doubler existe pour Tak' et les autres, il en ait de même pour eux! L'esprit tranquille est donc une autre histoire, reste à savoir si après avoir agi ainsi le jeune homme arrivera à se regarder dans le miroir tous les matins.

Les travaux se dérouleront sans problème si ce n'est que le ciel commencera à se couvrir vers les 15 heures. Peu importe, c'est vers 16 heures que le groupe verra cette fichue plaque en béton. Les mercenaires prenant la barre à mine pour commencer à la soulever, c'est qu'il faudra être à plusieurs pour voir l'ouverture. En tout cas, tout ce petit monde est satisfait alors que Takeshi se contentait d'être plus en fixe après sa montre pour regarder l'heure que devant le travail accompli. Cette disparition d'un homme de la caravane? Ca laisse un goût amer de victoire et une heure et demi-deux heures pour effectuer des recherches alors que tous les membres du groupe ne participeront pas pour éveiller trop les soupçons, ça fait vraiment juste car en plus, le ciel semble se couvrir. Alors arrive une autre question crucial: si il est en vie, est-ce que ça vaut le coup de tenter une expédition en petit nombre quitte à se faire surprendre par la tombée de la nuit quand on peut attendre en sécurité dans un container de cargo? Encore une question qui laisse derrière elle un dilemme moral.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce la bonne piste? - Page 4 Empty Re: Est ce la bonne piste?

Message  Takeshi Satsuke Dim 30 Oct - 11:48

Pour le jeune mécano, la question ne resta pas en suspens très longtemps : certes il leur fallait éviter de débattre directement et ouvertement de cette question devant les mercenaires, mais l'échéance n'était que repoussée. Ah certes il allait falloir se dépêcher quelque peu pour le retrouver avant la tombée de la nuit mais le jeu en valait la chandelle, ne serait-ce que pour apaiser la conscience de tout le monde s'ils retrouvaient un cadavre (parce que, sait-on jamais, tant qu'on a pas de corps, il y a toujours un espoir même s'il est très mince...).
Takeshi alla donc recharger à bloc ses armes et au passage celles de ses sœurs tandis qu'il laissait à celles-ci le soin d'inventer un alibi qui justifierait leur éloignement ainsi que leur retour potentiellement tardif. S'il lui restait du temps une fois toutes les armes chargées, il se mettrait à genoux et prierait avec une grande ferveur jusqu'à ce qu'on vienne le chercher. Il demandait au seigneur d'avoir la bonté d'avoir épargné la vie de leur ami mais surtout, il priait le seigneur pour que personne ne la perde non plus ce soir alors qu'ils allaient se lancer dans le danger pour une noble cause.
Takeshi Satsuke
Takeshi Satsuke
Survivants des terres brulées

Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Sur mon PC c'te question!
Adoration pour son MJ : Enoorme!!
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/12/2009
Fiche : Biographie
Inventaire : Objets

Fiche de personnage
Compagnon(s): Chiyako Satsuke, Asumi Satsuke
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans

Revenir en haut Aller en bas

Est ce la bonne piste? - Page 4 Empty Re: Est ce la bonne piste?

Message  Obscurité Mar 1 Nov - 20:58

Le groupe de recherche sans égayer les soupçons se montera et ça sera tout simplement les Satsuke en prétextant qu'ils doivent récupéré quelques choses à Los Angeles (quelques munitions ainsi qu'une connaissance qui a une paire de jumelles nocturne selon les dires d'Ayumi). Les mercenaires sont prudents, le plus ancien ne semble pas les croire mais ils ne les questionneront pas d'avantage. Quand à Isaac? Il ne peut même pas participé à ce genre d'opération sans prendre la peine de se faire griller: un coup à ce que ses deux hommes s'en mefient encore plus! Au fond, c'est cette excès de prudence qui n'a fait que créer des tensions alors que la caravane est tombée sur des mercenaires réglo!

Montant dans le 4X4 de Tak', les deux montreront la direction à leur jeune frère.


-Mouai, il faudra faire vite, le temps est couvert aujourd'hui. C'est con, j'l'aimais bien ce vieux.
-On a été trop prudent sur ce coup Chiyako, c'est tout. Maintenant ses types se méfient que l'on ne les double pas. Pour une fois que tu n'as pas été me piocher chez les petites frappes, je ne vais pas te reprocher d'avoir choisi des hommes réglo. Si ils nous doublent, c'est parce qu'ils croiront que l'on veut les doubler quand on aura plus besoin d'eux. Comme situation, c'est con mais c'est comme ça.

Discussion banal pour un trajet tout aussi banal. Ayumi se contenta de sortir son silencieux qu'elle vissa sur son arme de poing.

-On évite de tirer de l'extérieur. Déjà que l'ambiance n'est jolie dans le groupe, ça risque d'être encore pire si ils comprennent que l'on est dans les environs. Chiyako, le problème ne se pose pas, c'est pour toi que je dis ça Tak'.

Et ce malgré les 4 kilomètres qui sépare maintenant Tak' et les autres, le bruit reste problématique pour le peu qu'il y ait de l'écho.

-Arrêtes-toi là. C'est ici que l'on a retrouver le véhicule et les deux maccabés. On l'a garé 100 mètres plus loin dans ce batiment là.

Elle sortira du véhicule puis claquera la portière.

-Je pense qu'il devait guetter sur le toit du hangar, y a une échelle non loin et ça offre une belle vue. Il a dû se faire surprendre quand il a été rejoindre son véhicule. Il y a eu quelques taches de sang qui se dirigent vers les bureaux administratifs du port. On n'a pas maté plus loin à cause de la nuit qui approchait et que l'on devait vous mettre au courant de ce qui s'était passer.

Le point de vue en question est plutôt bien choisi, le batiment étant un peu plus haut que les autres. L'échelle est rouillée évitant ainsi devoir rentrer dans ce qui ressemble plus à une ruine: l'étage supérieur s'est en effet effondré sur une fourgonnette. Si Tak' veut une belle vue de l'ensemble, il n'y a pas mieux. Quand aux bureaux administratif, c'est de l'ancien bâtiments bétonnés de plusieurs étages. Plutôt vaste comme batiment mine de rien.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce la bonne piste? - Page 4 Empty Re: Est ce la bonne piste?

Message  Takeshi Satsuke Mer 2 Nov - 10:31

Takeshi ne pût qu'approuver ses grandes sœurs mais en incluant aussi sa propre part de responsabilité dans l'histoire.
- Bah, en même temps moi j'ai pas désapprouvé l'emploi d'Isaac pour les surveiller, je crois bien qu'on est tous responsables dans cette histoire... C'est d'ailleurs pour ça qu'on lui doit au moins ça... Si ce n'est le retrouver vivant au moins retrouver son corps...
Bon après, encore une fois, on pouvait très bien lui dire de se foutre ses bons sentiments au cul et de rebrousser le chemin mais ils les voyait mal faire ça : ses sœurs étaient pragmatiques mais pas insensibles... De plus elles avaient été élevées comme lui et connaissaient le sens du mot "honneur". Une fois arrivé, c'est un peu à contrecœur que Takehsi rangea ses armes quand bien même on pouvait supposer que les murs des bureaux dans lesquels ils allaient se battre pourraient absorber le son. Il se permît tout de même une remarque.
- Heu, tu ferais pas mieux de passer l'USP à quelqu'un d'autre à ce moment là? Toi t'a toujours le katana... Enfin je dis ça, c'est toi qui voit, t'es la combattante du groupe après tout...
Il avait toujours négligé l'utilité de ces petits silencieux, c'était quelque chose à s'acheter de retour à LA tiens...
Du coup maintenant, Takeshi regrettait un peu d'avoir vendu sa tronçonneuse... Quoi qu'il en soit il allait donc s'enfoncer dans ces bureaux, torche aux poings.
Takeshi Satsuke
Takeshi Satsuke
Survivants des terres brulées

Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Sur mon PC c'te question!
Adoration pour son MJ : Enoorme!!
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/12/2009
Fiche : Biographie
Inventaire : Objets

Fiche de personnage
Compagnon(s): Chiyako Satsuke, Asumi Satsuke
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans

Revenir en haut Aller en bas

Est ce la bonne piste? - Page 4 Empty Re: Est ce la bonne piste?

Message  Obscurité Dim 6 Nov - 19:05

-Héhé, va ne pas croire que je suis inutile frangin: ses bestioles chargent et pour m'être friter dans les égouts avec, je t'assure que tant que j'suis pas encerclée j'en tiens deux à l'écart. Je suis même plus confiante de vous voir avec des flingues que la mitraillette!

Tant qu'à faire, elle n'a qu'à dire qu'ils visent mal! Encore une fois, c'est pour l'encerclement qui pose un problème ici.

-Ah ouai? A qui? On est trois, à moins que t'es oublier la tienne on a tous notre arme de poing dans la famille. Enfin je préfère la garder, j'suis peu être une brêle au tir mais on ne sait jamais: j'sais qu'parfois c'est la merde à retirer la lame d'un corps.

Miam, ça donne faim ce qu'elle dit. Et c'est ainsi que négligeant le poste d'éclaireur que Takeshi favorisa l'approche rapide, ce qui, vu le temps n'est pas forcément une mauvaise chose. La porte est déjà ouverte, défoncé et depuis belle lurette. Rentrant dans un couloir, c'est une tache de sang et un Gorlock le crâne explosé ainsi que plusieurs impacts de balles. La suite? Plus de sang... Et bonne chance pour fouiller un tel batiment dans l'obscurité.

Car oui, il y a le choix entre monter les escaliers, fouiller cette étage, étage qui mène dans un petit hall dont deux pièces et un couloir qui part en profondeur. Il semblerait qu'il y ait un sous sol mais la porte est coincé par plusieurs débris.


-J'serais d'avis à gueuler un bon coup. Comme ça on serait tout de suite fixer si il est en vie.
-Comme ça on serait tout de suite fixer si y a de la bestiole aussi... T'as pas d'autres conneries à dire?
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce la bonne piste? - Page 4 Empty Re: Est ce la bonne piste?

Message  Takeshi Satsuke Ven 18 Nov - 23:32

En pénétrant dans ce couloir, Takeshi fût mis mal à l'aise par le sang qui le maculait : Non seulement c'était particulièrement repoussant mais il ne savait déterminer si c'était celui des gorlocks, du mercenaire ou les deux mêlés. Néanmoins, il s'efforça de garder la tête froide et s'engagea en éclairant le chemin, laissant Chiyako marcher à côté de lui, prête à donner un coup de sabre ou d'USP... S'il avait bien confiance envers sa sœur pour une seule chose, c'était pour sa précision au combat.
Il ne fît aucun commentaire supplémentaire à propos de l'idée de cette dernière, sa sœur aînée ayant parfaitement résumé la pensée générale... Suivre les traces de sang paraissait trop bateau... Néanmoins quelque chose ne mentait pas sur la direction prise par le mercenaire : les douilles vides au sol. Takeshi commença donc à suivre cette piste en espérant qu'elle le mènerait à quelque chose.
Takeshi Satsuke
Takeshi Satsuke
Survivants des terres brulées

Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Sur mon PC c'te question!
Adoration pour son MJ : Enoorme!!
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/12/2009
Fiche : Biographie
Inventaire : Objets

Fiche de personnage
Compagnon(s): Chiyako Satsuke, Asumi Satsuke
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans

Revenir en haut Aller en bas

Est ce la bonne piste? - Page 4 Empty Re: Est ce la bonne piste?

Message  Obscurité Jeu 24 Nov - 21:57

Plus de douilles vides non plus, on dirait que le combat a été abréger à l'entrée. La piste est donc assez flou à suivre et sans indices c'est encore pire. Néanmoins, Ayumi fera une remarque interressante, ils peuvent se séparer sans trop s'enfoncer pour que le groupe puisse se rejoindre, une tache de sang ou une douille devrait traîner dans les environs un peu plus. Mais voilà, les risques existent même si ils peuvent être infimes.

Cependant, il faudra faire un choix sur la méthode pour fouiller car oui, l'indice ne tombera pas du ciel. En parlant du ciel, il s'assombrit beaucoup et le vent se lève, signe qu'un orage approche. Et les éclairs au loin confirmeront ce doute.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce la bonne piste? - Page 4 Empty Re: Est ce la bonne piste?

Message  Takeshi Satsuke Ven 25 Nov - 8:44

Takeshi se gratta la tête face à ces maigres indices et à l'état du ciel qui ne cessait d'empirer. Encore une fois, le temps et la chance jouait contre eux tandis qu'ils avançaient dans l’obscurité la plus complète dans ce bâtiment. Bien sûr, un choix était nécessaire et en l’occurrence il s'agissait de savoir si on se séparait ou pas... idée qui fît tiquer Takeshi.
Il fait de plus en plus sombre, nous sommes dans un bâtiment potentiellement infesté de saloperies, on a même pas tous des lampes-torches et même pas tous des armes, et si on se séparait pour prendre encore plus de risques?!! Des idées comme celle-là, il leur disait non directement... Tant pis cela prendrait plus de temps, peut-être faudrait-il livrer bataille à la sortie (et puis d'abord, sur la centaine d'immeuble qu'il y a dans les parages, pourquoi ces trucs devraient-ils FORCEMENT converger ici?!!!). L'idée d'une mission de sauvetage étant effectivement de sauver des vies et pas d'en mettre en danger, Takeshi pressera le pas pour explorer le reste de l'immeuble. Il n'y avait à priori pas une surface habitable de deux kilomètres carrés aussi pouvaient-ils espérer être fixés d'ici à une bonne demi-heure voire une heure grand max s'ils prenaient bien le temps de fouiller... Non?
Takeshi Satsuke
Takeshi Satsuke
Survivants des terres brulées

Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Sur mon PC c'te question!
Adoration pour son MJ : Enoorme!!
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/12/2009
Fiche : Biographie
Inventaire : Objets

Fiche de personnage
Compagnon(s): Chiyako Satsuke, Asumi Satsuke
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans

Revenir en haut Aller en bas

Est ce la bonne piste? - Page 4 Empty Re: Est ce la bonne piste?

Message  Obscurité Mer 30 Nov - 22:42

Quelques petites batisses dans les environs mais dans l'ensemble, la zone industriel est à quelques kilomètres d'ici. En réalité c'est plus une aubaine qu'il se soit réfugier ici: Takeshi et ses soeurs n'auront pas plusieurs batiments à fouiller: l'oncle d'Isaac est là mais reste à savoir où exactement.

La fouille rapide des environs, ça sera basta, fouiller l'étage prendra une heure et demi et les découvertes seront proche du zéro. Seul chose interressante? Il y a des archives des entrepôts mais ce n'est pas la dedans que Tak' trouvera Tonny, même si Asumi ou lui y perderont une heure si jamais ils désirent y jeter un coup d'oeil. Autre objets interressant? Un vieux ordinateur qui pourrait faire plaisir à Fred mais dont les composants ont surement souffert à travers le temps, douze vêtements chauds dans des casiers ainsi qu'un fusil à pompe (une Winchester 1300) et 7 cartouches. Il y a aussi une petit coffre fort (petit... faut être à trois pour le porter quand même!) de verrouiller dans un bureau. Quelques radios sont présentes mais en mauvais état malgré qu'elle puisse représenter des pièces de rechanges. L'endroit à déjà été fouiller mais pas de façon méticuleuse.

Sinon côté indésirables? Rien si ce n'est que quelques merdes de plusieurs jours mais en faible nombre. On ne le croirait pas mais ses bestioles chient plus que l'on ne le croit et il y en a pour tous les goûts. Du dur comme de la molle! C'est fou comment des excréments peuvent donner comme renseignements.

Non loin des escaliers, Chiyako s'apprêta à dégager la porte de la cave avant qu'Asumi ne lui dise de laisser tomber.


-T'occupe pas de ça, Tonny est clostrophobe, on sait maintenant qu'il est monté en haut.

Encore une fois à l'étage, c'est soit à gauche, soit à droite qu'il faudra fouiller. Sinon il semble y avoir encore un étage mais plus petit cette fois-ci. Takeshi en ait sûr pour avoir vu le bâtiment de l'extérieur.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce la bonne piste? - Page 4 Empty Re: Est ce la bonne piste?

Message  Takeshi Satsuke Jeu 1 Déc - 7:23

Malgré la situation relativement délicate, Takeshi jubila en trouvant le fusil à pompe. Une fois bien restauré, c'est que ça valait son pesant d'or ça! Quand au reste des objets, ils pouvaient dire qu'ils n'étaient pas venus pour rien et pourraient même revenir un peu plus tard pour achever un peu la fouille. Takeshi prendra néanmoins l'arme et, comme les nuits étaient fraîches, n'hésita à à mettre un pull à manches longues bien chaud et pas trop usé.
L'exploration se continuerait donc au second étage et encore une fois confronté à un choix, c'est par pur hasard qu'il choisirait d'aller à gauche, éclairant prudemment les environs avec sa lampe-torche. La fouille méticuleuse, ils auraient le temps de la mener plus tard... Le plus important pour le moment c'était bien de retrouver Tony.
Takeshi Satsuke
Takeshi Satsuke
Survivants des terres brulées

Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Sur mon PC c'te question!
Adoration pour son MJ : Enoorme!!
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/12/2009
Fiche : Biographie
Inventaire : Objets

Fiche de personnage
Compagnon(s): Chiyako Satsuke, Asumi Satsuke
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans

Revenir en haut Aller en bas

Est ce la bonne piste? - Page 4 Empty Re: Est ce la bonne piste?

Message  Obscurité Mer 7 Déc - 21:30

Il ne s'agit pas de pull et pourtant c'est bien plus pratique. Un manteau plutôt épais et imperméable, comme le personnel du port était équipé même sous un orage. Mine de rien ce genre de manteau vaut 15-20$ en étant au début de la chaîne du fournisseur, le double sur le marché mais il ne faut pas se leurrer: un marchand sait pertinament bien qu'un nomade ne peut pas le vendre à ce prix pour une histoire de stock... Sans parler que ses rapia voudront un prix de lot. Oui dans la vie, il n'y a pas que Tak' qui est peut être considéré comme radin! Le fusil? Ben c'est un fusil, pas le modèle de luxe mais une arme suffisante pour se défendre. Et se défendre était peu être son but d'avant guerre et il y a le canon à nettoyer de rouille mais sinon ce n'est vraiment pas mal comme trouvaille.

L'étage supérieur, du moins sa partie gauche, se révéllera être plusieurs bureaux. Inutile de s'attarder, ça été piller même si la plupart des tiroirs sont rester intacts ou fermé et à moins de vouloir faire fortune dans la vente de stylo, Ayumi trouvera inutile de s'attarder là dessus. C'est que des stylos, si ça se vend et se stocke très bien, aux alentours de 2-5$, pas de quoi faire fortune... Surtout que c'est très facilement trouvable. Par contre l'encre de stylo plume c'est une autre paire de manche (quand c'est bien conservé...). Siège bouffés, les rares ordinateurs ce n'est même pas la peine de s'attarder là dessus. Enfin de compte, les enceintes trouvée une semaine avant près de la station d'épuration, Takeshi comprend mieux pourquoi Fred en avait rien à cirer de son "machin", les rares puces et autres transistors encore potable dedans valant plus que l'enceinte elle même... Si c'est un bon négociateur, il a encore certaines choses à apprendre.

Quelques portes en bois renforcé sont verrouillés, deux pour être exact, l'une au début du couloir et l'autre vers le milieu, les deux étant opposés. Défonçables vu l'âge qu'elles ont maintenant mais encore une fois tout n'est qu'une question de bruit. Chiyako jure d'avoir entendu du bruit au fond du couloir, vu l'écriteau sur le mur légèrement recouvert de crasse, il s'agit du bureau du directeur.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce la bonne piste? - Page 4 Empty Re: Est ce la bonne piste?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum