Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chez Vakner

2 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Chez Vakner Empty Chez Vakner

Message  Obscurité Ven 24 Aoû - 17:42

Vakner habite dans un immeuble assez simple de trois étages et même si le toit est en bonne partie balayés, c'est quelques taules remises pour éviter le batiment de se dégrader d'avantage qui remplacera ses défuntes tuiles. Un ancien hotel reconverti en zone résidentiel avant l'apocalypse, c'est assez facile à deviner. Si les pièces sont petites, le nombre de locataires varie beaucoup ses derniers temps, la petitesse d'une pièce ne voulant dorénavant plus rien dire. La zone où se trouve le batiment est plutôt calme et diriger par aucun gang majeur, surement sous le contrôle de la loi de la ville. Ce détail à son importance vu que rien ne dit à Brimstone si sa tête est toujours mise à prix ou non. Mais d'un côté c'est toujours mieux que de fréquenté les zones sans foi ni loi.

Vakner squatte selon un résident, Vakner squatte la moitié du second étage simplement parce que, toujours selon ce résident, il a un petit laboratoire photo. Hors, la photographie ne paie pas un loyer, déjà avant l'Apocalypse les photographes avaient du mal à joindre les deux bouts mais il est avant tout détective privé a qui veut y mettre le prix.

En toquant à la porte, c'est un demi elfe, chatin avec les cheveux jusqu'à la nuque et en imperméable typé colombo qui ouvrira à moitié la porte, la chaine de sécurité tenant cette dernière. Brimstone est certains qu'il a regarder dans le trou de sa porte avant d'ouvrir de la sorte car il n'a pas reculé mais difficile d'en avoir la certitude. Il ouvrira sans difficulté quand il dira qu'il vient de Tadeo, lui faisant un signe de rentrer.

-Je savais le mexicain dure en affaire mais vous lui direz de prendre son mal en patience. Ca ne fait que quelques jours que je suis sur l'affaire. Je suis Vakner, détective privé. Je peux enquêter sur tout et n'importe quoi, du moment que vous y mettez le prix bien entendu.

La pièce est un simple bureau, quelques photos ou documents placardé sur le mur à la punaise voir carrément au couteau.

Il regarda du coin de l'oeil le Fusion.

-A moins que vous ne soyez pas là. Ce n'est pas vraiment la pub qui fallait me faire, j'ai déjà pas mal d'affaire en cours. Qu'est ce qui vous savoir.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chez Vakner Empty Re: Chez Vakner

Message  Richard Koo Ven 24 Aoû - 19:01

- Heu en fait même si Tadeo m'as recommander de vous voir je suis pas au courant de l'affaire vous avez tout les deux et je ne veux rien savoir. En fait si je suis ici c'est que je suis à la recherche trois personnes. La première, cheveux long châtins, à peu prés 1M70. Une demi-elfe au yeux dorée, Veste de voyage, quelques bijou sans valeur telle bille de terre ou pierre, plume, du genre voyant nommé Gwen. Le seccond genre demi Orc avec un gros flingue nomé David c'est le gorille attitré de Gwen. Le troisième par contre je n'ai aucune description mais il bosse pour Rascalov un mafieux de Port Poussière et est chargé d'assassiner Gwen. Je dois retrouver cette druide afin de la contacter et la protèger. Dit Brimstone qui s'asseya sur un cannapé suffisament solide pour supporter son poids.
Richard Koo
Richard Koo
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Chez Vakner Empty Re: Chez Vakner

Message  Obscurité Ven 24 Aoû - 22:17

Il montrera une siège avant d'actionner une cafetière. Si c'est tentant, ça veut aussi dire que Brimstone va casquer pour pour les services car on n'offre pas un produit maintenant considéré comme un luxe gratuitement à ses invités. Vakner ouvrira un livre intitulé "La magie pour les nuls". Il chuchotera plusieurs fois le mot "druide" pendant qu'il tourne les pages.

-Druide druide druide... Mage manipulant les fluides de bois et éventuellement les arcanes végétales. Le reste de la définition est assez flou puisque ce terme est utilisé pour les shamans même si c'est erreur. Les mages utilisent manipule l'organique ou la transmutation vu que les branches élémentaires sont proches.

Il refermera le bouquin.

-Ouai un mage organique ou végétal passerait pas inaperçu tellement il pourrait se faire des couilles en or. Je vais honnête, je n'ai pas trop de contact avec les mages de Los Angeles, je cherche quand ça vaut le coup, la confrérie des Néo-Arcane est assez discrète en temps normal, même quand ce n'est pas un secret d'état.

Il donnera un café avant de s'assoir avec deux tasse rempli à ras-bord...

-Je ne connais pas de Gwen, j'ai juste entendu qu'une mage maîtrisant les arcanes organiques est en ville. Bien sûr je connais quelques choses... Et quelques autres petites choses qui parlent de votre tueur mais parlons d'abord de mes honoraires.

L'inspecteur regardera Brimstone avec un petit sourire. Il a l'air d'être sûr de son coup et c'est à ce moment là que Brimstone remarque que ce genre de négociation est pire qu'une séance de Poker puisque tout se base à coup de bluff. Il a poser carte sur table en disant qu'il ne connaissait pas de Gwen mais la négociation est pourtant au rendez-vous. Un type comme ça, Brimstone n'aimerait pas l'avoir autour d'une table!


-Disons 200$.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chez Vakner Empty Re: Chez Vakner

Message  Richard Koo Ven 24 Aoû - 23:33

- Hrrmm ! Vous êtes cher et rien ne dis que ses informations sont fiables. Dit Brimstone qui se gratta le menton.

- Une pareille somme se gagne et se mérite disont 50$ tout de suite pour ses informations et je loue vos services pour 100$ mais payable aprés la verification et la fiabilité des autres informations que vous pouriez me fournir sur mes trois cibles et les Néoarcanes. Si je suis TRES satisfait de vos services vous aurez le droit à un éventuel pourboire. C'est à dire si le travail est fait en moin de 24 heure. Je vous acconpagnerait si jamais vous aller dans les endroits chaud, je serait votre ange gardien mais aussi votre cerbère afin de verifier la verracité des informations collecté. Dit le Fusion aprés avoir réfléchit un instant.

Brimstone se méfiait de ce genre de gars. Il ne doutait pas de sa fiabilité vu que Tadéo l'as recommandé mais pour 2 ou 3 infos 200$ c'était presque du vol pour quelques tuyaux crevés et le detective devait être un partisant du moindre effort essayant d'embobiner le premier gogo essayant de recourir à ses services. Si il voulait son pognon va faloir qu'il transpire un peu et batte le pavé mais avec le Fusion et Yang au cul.


- Mmmm ! Fameux ce café ! Dit il aprés en avoir bu une gorgée.
Richard Koo
Richard Koo
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Chez Vakner Empty Re: Chez Vakner

Message  Obscurité Sam 25 Aoû - 20:01

Le détective ricana en buvant son café.

-50$? Je fais que des prix de lot, je ne fonctionne pas comme le petit dealer du coin de rue "qui se la joue sympa" et qu'un touriste fait mijoter. Non, l'info concerne surtout un type qui a poser les mêmes questions que vous deux semaines plus tôt. Pas très discret le type... Le genre à débouler avec ses gros sabots mais ça, ça serait s'étendre sur ses descriptions.

Il reprendra d'un ton un peu plus sec puisque le Fusion comprendra qu'il a viser non pas bas pour un indic, mais trop bas. Et quand c'est trop bas, en général les prix restent les mêmes voir même plus haut. Yang en a fait les frais après tout.

-200$ et pas un dollar de moins. J'irais jeter un oeil pour cette Gwen mais ça, c'est du supplément et payable d'avance.

Reste à voir si Yang fait bien son boulot de son côté.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chez Vakner Empty Re: Chez Vakner

Message  Richard Koo Sam 25 Aoû - 21:14

- 100$ pour l'infos tout de suite et 200$ de plus plus tard pour retrouver Gwen mais une fois l'information vérifier. Une pareille somme devrait être suffisant pour vos frais non ? Argumenta Brimstone impasible en continuant de boire son café.

La voie du Fusion avait pris un tout autre timbre beaucoup plus flippante que d'habitude. Il était pas habituer à négotier par contre la menace voilée sous de la grosse contrariété il arrivait à le faire facilement 300$ était son dernier prix et pas question qu'il se fasse plumer. Aprés tout le detective était seul avec lui et bien que le fusion ne voulait pas lui faire de mal, Brimstone voulait qu'il le crois.
Richard Koo
Richard Koo
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Chez Vakner Empty Re: Chez Vakner

Message  Obscurité Sam 25 Aoû - 23:21

Le ton montera, devant plus sec. L'homme posera sur son bureau, le deuxième se promenant vaguement sous le bureau. Il fixera le Fusion en se montrant bref.

-Alors ça fera 10$ pour le café mon cher monsieur. Vous passerez le bonjour aux petits dealers de ma part quand vous les croiserez.

Il l'a mal pris ça c'est certain et ça n'a pas dû être la première fois de sa vie que l'on l'intimide.


Dernière édition par Obscurité le Dim 26 Aoû - 13:39, édité 1 fois
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chez Vakner Empty Re: Chez Vakner

Message  Richard Koo Dim 26 Aoû - 0:01

Brimstone se mis à rigoler tandis que sa voie repris un timbre normal.

- Vous ne manquer pas d'astuce ni de cran monsieur le détective. Il faut vraiment avoir des couille bien attaché pour ne pas ceder. Lacher donc ce gros calibre que vous planquer sous votre bureau. Magré mon aspect peu engageant je suis du genre à ne pas chercher la bagarre sauf quand il s'agit de justice et j'ai suffisament de jugeote pour me rendre compte que je suis du mauvais coté du cannon. Dit Brimstone qui se saisit de 200$ et qui les posa sur la table en faisant expres de faire glisser sa manche afin de lui montrer son revolvert canon long dissimulé. Ce n'était pas vraiment un avertissement mais cela prévena au detective que le Fusion avait percer son manège et qu'il l'aurait surpris si il avait essayer de lui tirer dessus.

- Trés bien 200$ plus les frais. Vous avez l'air de mériter votre salaire même si votre tarif est un peu exesif. Je ne tien pas vraiment à tuer les employer de Tadeo. C'est un ami aprés tout.
Richard Koo
Richard Koo
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Chez Vakner Empty Re: Chez Vakner

Message  Obscurité Dim 26 Aoû - 14:16

L'inspecteur prendra la liasse qu'il commencera à compter. Quant à Brimstone, il en profitera pour jeter un coup d'oeil derrière lui et à la taille du bureau. L'arrière, quelques traces de plomb, quant au bureau, c'est une sorte de casier en bois pas d'origine. Vu la largeur du bureau et les plombs espacé, Brimstone dirait surement un "simple" fusil à canon scié. En clair, à cette distance, même si Vakner le loupait, il ne le loupait pas. Expression qui, dirons-nous, n'a aucun sens mais qui prend tout son sens avec du gros plomb à cette distance.

-Je suis cher simplement parce que l'information le vaut. Mais pour une fois je n'aurais pas d'indic' à entretenir.

Il rangea l'argent derrière lui, dans un tiroir.

-Y a deux semaines un cowboy est venu jouer avec ses gros sabots à un petit bar local en croyant qu'après une simple consommation il allait avoir ses informations. Il n'a pas passer inaperçu car le barman n'était pas au courant mais le client d'à côté si et que ton homme a monté tout de suite de ton quand ce brave pilier de bar à demandé simplement "pourquoi". Ca a dégénéré en bagarre et ce type a explosé la rotule au flingue de ce client. Donc tueur pas très discret, pas du niveau du Fantôme, celui qui a buté le témoin... Enfin ton témoin à l’hôpital si je ne me trompe pas.

Il est courant de cette affaire? En tout cas Tadeo semble lui avoir raconter une partie de l'histoire à l’hôpital et du "décès" qu'il y a eu. Enfin maintenant Brimstone peut mettre un nom sur un portrait avec un gros point d'interrogation dessus... Clair que ça ne l'avance pas. Mais ce n'est plus ses affaires après tout.

Vakner reviendra sur le sujet.


-Je te refourgue l'adresse de ce petit bar que tu auras toute la description de ce type de A à Z avec tous les équipement qui vont avec pour même pas une consommation. C'est le bar du quartier Sud d'ici, le seul d'ailleurs. Je ne sais pas si le mec à cracher le morceau mais les discussions ont dû être raccourci, un bon barman est un barman armé.

Il boira une bonne partie de sa tache.

-Descendre un mage qui plus est un druide quant c'est accompagné d'un garde du corps de deux mètres n'est pas choses facile. Si j'étais lui, j'opterais soit pour l'embuscade à plusieurs là où le tueur ne vise qu'une personne, sa cible pendant que ses copains ne sont que de la chair à canon et qu'ils ne sont pas au courant qu'ils ont affaire à un mage. Ca c'est la solution rapide si j'étais pressé et je fouillerais dans les repaires de mercenaires pour trouver mes hommes en n'embauchant que les jeunes trouduc' en quête d'aventure ou de boulots sous payé.

Cela, c'est la première solution. Il vient même de donner un endroit où fouiller si Brimstone devait choisir de chercher dans cette voie.

Mais voilà c'est assez risqué si jamais ça devait tourner en fusillade car croit moi un mage qui a la tête sur les épaules pendant ce genre de chose, plus la fusillade dure longtemps, plus il y a des chances que ça tourne au massacre pour ses opposants. C'est une règle que tout le monde sait. Si j'avais le temps, j'opterais pour le fusil à lunette et une surveillance tranquille pour bien mater son train-train quotidien. Le must reste quand même l'embuscade plus la scéance de sniper mais voilà, pour un tueur ce n'est pas très rentable vu que le trois quart de sa thune passe dans du mercenariat à deux sous. Des questions? Enfin tant que c'est compris sur notre petit tueur sinon c'est du surplus qu'il faudra payer.

Non sérieux, ce type est un bon indic', cher voir même très cher mais les informations ont l'air d'être sacrément précis sans parler qu'il a l'air de connaitre le monde "sous-terrain" de Los Angeles. C'est n'est pas si étonnant qu'il est trouvé insultant les 50$ de proposé par le Fusion.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chez Vakner Empty Re: Chez Vakner

Message  Richard Koo Dim 26 Aoû - 14:57

- Je me demande si le tueur que je doit traquer et l'empoisonneur de l'hopital ne seront pas la même personne. Je veut dire un tueur Freelance malin et bossant exclusivement pour la mafia. Cela reste une théorie mais en général question magie les bon mage sont quand même la capacité de prédire ce qui peuvent leur arriver pendant la journée ou se protèger magiquement d'un tir de sniper. Quand je me suis battus dans le dédale j'ai du fortement ruser pour tromper un mage capable de manipuler le métal et le forcer à le sortir de sa planque. Alors une druide protèger par un gorille et ayant peu être des relation avec les neoarcanes il faut être vraiment un virtuose du meurtre pour l'atteindre. Vous en connaitriez pas un ou deux par hasard ? Demanda Brimstone.

En y réfléchissant le Fusion était certain que l'assassin qui traquais Gwen était seul et vis certainement à Los Angeles ou y fait régulièrement étape. Peu être c'était t'il fait une petite réputation dans le millieu underground de la citée.
Richard Koo
Richard Koo
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Chez Vakner Empty Re: Chez Vakner

Message  Obscurité Dim 26 Aoû - 16:11

Vakner fera un signe négatif.

-Non, le tueur de l'hopital, mon "Fantome" plus exactement et celui là n'ont pas les mêmes méthodes. Fantome c'est un peu notre légende urbaine à nous à Los Angeles, le genre de type que l'on ne sait rien de lui, qui utilise le plus souvent des procédés pouvant atteindre sa cible sans qu'il agisse directement. Comme tu viens de la part de Tadeo et que c'était toi qui était sur l'affaire à ce moment là, l'empoisonnement du témoin en ait le parfait exemple et tout ce qu'il a fait c'est de remplacé de la morphine par du poison. Donc cet assassin a eu accès aux médicaments et connaissait les traitements. Le genre minitieux qui prends l'assassinat pour un "art", art qui n'est rien d'autres que le meurtre parfait. La seule fois qu'il a agi directement, c'est pour coller une balle dans la tête à deux flics chargé de la protection de témoin avant de faire de même au témoin. Et tu sais où était le témoin? Derrière les barreaux au commissariat. Bobcop avait pourtant prévu large ce jour là et ce mec est sorti aussi discrètement qu'il est rentré. Ce n'est pas pour rien que l'on lui donne ce surnom.

Il s'allumera une blonde. Il pompera sur sa cigarette quelques lattes avant de reprendre.

-D'ailleurs ce tueur, le Fantôme, c'est peu être la seule personne sur qui je n'enquête pas volontairement même si on me payait pour tout l'or du monde et c'est mieux ainsi. Je mettrais les clefs de contact dans ma voiture qu'elle m'exploserait en pleine gueule sans que je ne comprenne ce qui m'arrive. C'est lui qui vous trouve et non l'inverse. C'est aussi la raison pour laquelle je me contente d'enquêter sur le commanditaire des pillages des voitures de Tadeo. Mais je suis sûr d'une chose, son commanditaire devait sacrément être pété de thunes et d'avoir des relations pour embauché un tel tueur à un tel point que même les grosses fortunes réfléchissent deux fois avant de prendre ses services. Le témoin qu'il a éliminé "proprement" a surement compris tardivement qui était le vrai responsable des attaques pour que l'on en vienne à embaucher un tel tueur.

Ainsi il enquête pour Tadeo sur cette affaire d'attaque de convoi. Il a avancé dans l'enquête, il avancera encore mais surement au ralenti pour la simple raison qu'il a à faire à un gros poisson et que le secret et de mise ici. Il reviendra à l'affaire de son tueur.

-Non celui que tu cherches est quelqu'un qui n'est pas de Los Angeles, près de ses sous parce qu'il ne cours pas les indic' qui peuvent être devenir cher et qui se fout d'être identifié car ils comptent quitter la ville une fois son travail terminer. Ton tueur connait mal Los Angeles pour agir de la sorte sinon il aurait pu trouver son bonheur auprès des petits marchands ou trafiquants. D'ailleurs je parirais fortement qu'il n'est pas franchement très social vu sa façon de procédé et qu'il n'a pas vice particulier. Il se droguerait qu'il aurait été à l'aise avec des dealers, il serait accro aux putes qu'il aurait pu se renseigner un peu du folklore local et mettre la main sur les bons indic' qui l'aurait ensuite mis sur la bonne direction. D'ailleurs c'est ça qui me fait penser que ce type aurait du mal à cracher 5$ contre un service et qui préfère mettre la main sur un bon fusil à 600$ parce que c'est un bien matériel.

Un vrai psychologue ce Vakner, il a raison d'être privée, c'est plus rentable. Il en viendra à la magicienne.

-Un mage, ça ne reste qu'un individu et une balle dans la tête peut tuer n'importe quel individu. Et crois moi sur un point: Les mages ne font pas exception à cette règle. Bien sûr qu'il est facile de se protégé contre un tir de sniper, moi même qui y connait le strict minimum le sait mais cette règle est valable quand tu vois le tireur... Mais va incanter un sort entre le moment où tu appuis sur la gachette et le moment où le mage entend la détonation? Et encore... Il faut qu'il comprenne d'où vienne le tir! Un mage ne se prend pas de face à face: soit tu ruses et avec un peu de chance tu peux l'avoir, soit tu le descends par surprise, soit tu fais appel à un autre mage pour l'occuper pendant que tu l'ajustes tranquillement dans le viseur. Mais de mon point de vue, on n'est jamais mieux servi par soit même et je m'achèterais un bon fusil à lunette bien précis. Un mage, ça se dégomme mais il faut juste un peu de préparation avant de passer à l'acte.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chez Vakner Empty Re: Chez Vakner

Message  Richard Koo Dim 26 Aoû - 17:36

Vu le raisonement de Vakner il avait certainement raison et Brimstone ne voyait pas comment un petit truand du calibre de Racalov pourait engager le fantôme. Il n'empêche que l'assassin qu'il as engager est surement pas un amateur mais pas non plus un profesionnel au même calibre que le fantôme. Surement un obsédé des flingues.

- Donc mon assassin vu l'incident au bar est un obsédé du flingue. Impulsif mais suffisament intéligent pour ne pas attirer l'attention. Si je me souvient bien le quartier sud est le quartier le plus craignos et Boscop n'y va jamais sans une bonne raison. Mmm ! Faudrait que je trouve Gwen, si j'arrive à la trouver je trouverais l'assassin car si c'est un sniper il doit obligatoirement trouver un point de tir et un fusil si il as décider de ne pas attirer l'attention en exibant une arme. Raisona t'il.
Richard Koo
Richard Koo
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Chez Vakner Empty Re: Chez Vakner

Message  Obscurité Dim 26 Aoû - 23:53

-Quartier craignos quartier craignos... Ce mec est comme tout le monde, les autorités lui mettent une prime sur le dos que le craignos du dit quartier attendra qu'il tourne le dos pour le descendre. En fait il va être un minimum discret jusqu'à ce qu'il passe à l'action. Après, ça ne concerne que les autorités de la ville, il l'évitera pendant quelques années avant de repasser par là.

Il réfléchira quelques instants, posant sa clope sur le cendrier puis videra le café.

-En gros, ton tueur est peu être quelqu'un qui travaille en solo mais qui retournera voir son patron et y restera quelques années auprès de lui. L'avantage, ton tueur tu seras pour qui il travaille.

Ce point là, Brimstone s'en moque (voir s'en fout complètement) vu qu'il sait qu'il vient de Rascalov.

-Mouaif, si tu cherches des mages qui se la joue solo, cherche un peu sur les comptoirs des nomades la journée, je sais qu'il y en a quelques uns. Le soir, si elle a son ange gardien elle peut se faire pas mal d'argent avec quelques combats amateurs. Tiens d'ailleurs c'est le quartier sud si jamais ça t'interesse, tu peux te faire un peu d'argent mais fait gaffe, ses types sont des mauvais joueurs si tu gagnes trop souvent. J'aurais bien dit que ta druide organiserait des paris truqué au ring de boxe local mais le proprio avec tous ses mages en ville, il connait la ruse. Il utilise un vieux pendule enchanté qu'il suffit de pendre près de quelqu'un pour voir si il aimanté. Une babiole de merde mais une babiole qui fonctionne.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chez Vakner Empty Re: Chez Vakner

Message  Richard Koo Lun 27 Aoû - 1:28

- Mmm ! C'est déja cela de gagner j'irais voir afin d'obtenir des infos. Je connait l'endroit pour y avoir fait une réeducation mais je savait pas qu'on y organisait des tournois de boxe.

Possible que l'assassin s'y inscris afin de reperer les lieux ou cherche une zone de tir dans les alentours. Brimstone ira faire un tour pour voir quel serait le meilleur poste de tir pour un sniper.

- Pouriez vous m'indiquer ou ce trouve le fameux bar que vous m'avez parler ? Je vais aller me renseigner directement auprés de son propriétaire afin d'avoir une description de ce cowboy. Demanda t'il.
Richard Koo
Richard Koo
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Chez Vakner Empty Re: Chez Vakner

Message  Obscurité Lun 27 Aoû - 1:55

-Tournois de boxe de temps en temps, pari et tout ça mais les règles sont stricts. Je n'ai pas les dates en tête désolé... Ne confonds pas avec les petits combats de rue amateurs qui ont lieu presque un soir sur deux. Pas de règles de combat si ce n'est que combat à main nue, certains mauvais joueurs sortant carrément le coup de poing américain pour faire la fête à son adversaire même si il perd, parie truqué, combattants parfois dopé et j'en passe. Vois les comme les refoulés du Los Angeles Boxe Arena. D'ailleurs cette faune ne déparerai pas trop avec la flore local si tu veux mon avis: quartier pourri, clientèle moisi.

L'inspecteur Colombo des temps moderne reprendra sa cigarette qu'il dégustera un moment avant de se lever et montrer une carte scotcher sur le mur. Quelques punaises par ci par là dont Brimsone ignore la signification. Vakner montrera l'endroit, assez facile à repéré car non loin d'un ancien rond-point. Brimstone connait maintenant le lieu du bar. Il aura aussi la localisation d'une petite ruelle pour les combats de rue... C'est en plein dans le quartier où il a eu de la racaille aux fesses!
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chez Vakner Empty Re: Chez Vakner

Message  Richard Koo Lun 27 Aoû - 2:18

- Ah ouais je connait assez. J'ai eu un accrochage avec un gang du coin et il y as pas mal de gens qui veulent ma tête à commencer par les Skulls qui ont peu être pignon sur rue dans le coin. Aprés mon passage je suis pas certains que les survivants aient oublier notre baston en esperant qu'ils n'aient pas eu l'idée de s'instaler dans ce bar. Enfin bon je crois que je vais pas vous deranger plus longtemps.

Brimstone tendis la main.

- Désolé pour vous avoir mis à cran tout à l'heure. A charge de revanche ! Dit il.
Richard Koo
Richard Koo
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Chez Vakner Empty Re: Chez Vakner

Message  Obscurité Lun 27 Aoû - 14:50

L'homme haussa les épaules.

-En ce moment les Skulls ont autre choses à foutre avec les Sables que fouiner à Los Angeles pour courir après un bonhomme et ça tu peux me croire.

Et sur ses dires, Brimstone ne se sentira pas franchement à l'aise. La raison? Il ne le connait pas mais juste qu'il n'est pas à l'aise. Ce type sait quelques choses mais ce n'est pas dit qui lui en dise si facilement, du moins pas gratuitement vu l'énergumène.

Veckner hésitera quelques instants avant de serrer la main, ce type est un prudent de nature, voir un paranoïaque. Ce genre de comportement n'est pas si étonnant. Il le fera seulement par politesse et non par principe.

(HJ: Tu peux continuer à poster ici pour l'enquête si jamais tu choisis le bar ou les rues pourris. Si tu décides de mettre l'enquête en pause et de te reposer à la planque qu'avait trouvé Brimstone, créer un sujet "Planque de Brimstone".)
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chez Vakner Empty Re: Chez Vakner

Message  Richard Koo Lun 27 Aoû - 15:52

Aprés avoir quitter Veckner. Brimstone décida de rejoindre Yang dans le bar ou il est supposé s'y trouver. Il était tenter d'aller à sa planque habituelle mais comme Yang ne savait pas ou le Fusion crechait d'habitude il vallait mieux essayer de le rejoindre. aprés avoir garer sa Murdercycle et la laisser sous la surveillance de Mia qui aimait bien s'y vautrer dessus le Fusion entra dans l'établissement et chercha Yang du regard.
Richard Koo
Richard Koo
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Chez Vakner Empty Re: Chez Vakner

Message  Obscurité Lun 27 Aoû - 17:48

Yang ne s'est pas trompé en disant que cette établissement était un repère de mage. En même temps qui irait appeler son bar "le mage boiteux" lorsque l'on n'a pas comme clientèle des sorciers? Le quartier n'est pas spécialement craignos, au contraire il a l'air d'avoir une couche de population assez aisé.

En entrant dans le bar, il y aura un petit malaise. En tant que créature mi technologique, le malaise est facile à deviner même si les trois quart de ses types n'ont rien contre la technologie habituellement. Puis l'ambiance redeviendra normal, le pianiste continuant sa partition comme si de rien n'était. Il n'y a que cinq personnes présentes en ne comptant pas le barman. Deux groupes, les trois près de l'entrée semble être des étudiants vu leurs âges et leurs robes. Les deux au fond, un seul porte une robe. Il n'y a pas grand monde malgré l'heure qu'il est: 19 heures et demi.

En s'adressant au barman, un nain à l'allure assez soigné, il aura son information sans trop de complication.

-Oui, un jeune un peu grande gueule un peu typé asiatique c'est bien ça? Il a discuté avec une élève de la néo-arcane, une certaine Bénédite, avant de lui payé à boire. Il est parti avec elle il y a un quart d'heure pour la raccompagné. Vu l'énergumène, il pense plutôt à se faire payé un dernier verre chez elle et je ne crois pas qu'il ne s'arrête là si tu vois ce que je veux dire. Assez démerde en drague le jeune, un peu grande gueule mais démerde. Sur les jeunettes du coin sont souvent du genre un peu coincé, ça marche plutôt bien même si il ne vaut mieux pas les contrarier.

Visiblement Yang est du genre à faire sa part du travail vu qu'il semble bien avoir fait son boulot. Par contre le "se vider les couilles" est visiblement un bonus sur lequel il n'a pas craché. D'un côté c'est toujours mieux de dormir sur un lit avec une femme à ses côtés que de dormir tout seul sur un matelas qui pue la pisse.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chez Vakner Empty Re: Chez Vakner

Message  Richard Koo Lun 27 Aoû - 22:23

Brimstone poussa un grognement de mécontentement pas directement diriger sur le barman et lui demanda si il n'aurait pas du café et quelque chose à manger histoire de ne pas être venu pour rien. Au passage il demanda au Barman si Yang ne lui aurait pas laisser un message car il lui avait dit qu'il passerait au bar.

Si Yang lui faisait des coups pareil il serait pas sortis de l'auberge. Surtout qu'il avait des responsabilité sur la securité de ce gamin. Déja il le retardais en trempant son biscuit ensuite il risquait de se mettre dans des embrouilles pas possible en entrainant le Fusion si jamais il s'en mellait et surtout contre des mages.
Richard Koo
Richard Koo
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Chez Vakner Empty Re: Chez Vakner

Message  Obscurité Mer 29 Aoû - 16:20

-Ca fera 12$.

Le barman réfléchira quelques instants.

-"Que si il y avait un gros monstre qui venait me poser la question, de lui dire qu'il ne s'inquiète pas et qu'il ira au Nucléon". Enfin sans vouloir vexer mon client, ce sont ses mots... Déjà que ça me vexe de faire de la pub pour la conccurence.

Vexer pour être vexer, Brimstone n'aura même pas besoin de chercher quelques choses pour le faire vu qu'il l'a fait lui même.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chez Vakner Empty Re: Chez Vakner

Message  Richard Koo Mer 29 Aoû - 19:29

Brimstone poussa un soupir. Yang aura été grossier jusqu'au bout ce qui vexa le Fusion. Il paya le barman les 12$ pour une tasse de café et de quois manger. Il pris tranquillement son repas mais tachat aussi de se renseigner. Yang avait certainement collecter des informations sur Gwen et le Fusion ne voulait pas trop attirer l'attention. Ses questions se tournèrent donc sur les Neoarcane afin de voir ce que c'était cette organisation par curiosité afin de savoir comment traiter avec eux si il avait affaire à eux mais aussi afin de voir ce que c'était l'artefact lumineux qu'on lui avait offert pour avoir zigouiller Yarl au Dédale à Port poussière. Avoir en possétion un objet magique c'est bien mais encore fallait t'il qu'il sache comment il fonctionne et malgré toute son intéligence Brimstone callait. A défaux d'être beau Brimstone se montra plutôt communicatif en général cela aidait pour rompre la glace.
Richard Koo
Richard Koo
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Chez Vakner Empty Re: Chez Vakner

Message  Obscurité Jeu 30 Aoû - 2:08

Le barman hésita un instant et cela se comprend: il ne peut que donner de l'information basique puisque c'est essentiellement sa clientèle.

-Je n'y connais pas grand chose. Disons que la société est diriger comme un ordre ancien, les mages et les élèves ne remettant pas en cause les décisions de Goebius Millemains. Je ne serais pas trop quoi dire, soit vous possédez le "don" de façon assez importante et dans ce cas on vous enseignera, soit il faut avoir de l'argent ou un objet magique digne d'une certain importance pour que l'on vous enseigne. Les élèves qui ont terminé leur enseignement peuvent soit rester dans l'ordre pour continuer leur art, soit perfectionner leur art en voyageant et en recherchant des objets magiques. Beaucoup sont ceux qui n'arrivent pas au bout de leur enseignements. Le savoir est assez surveillé vu que Moebius cherche a avoir un certain contrôle sur ceux qui apprennent la magie vu que les sorciers doivent en référé à lui. Enfin théoriquement, ceux qui n'arrivent pas au bout de leurs enseignements peuvent très bien prendre un apprenti à leur tour mais logiquement, ils partagent moins de savoir. Ça permet d'éviter les mages trop dérangés même si ça n'a pas empêcher la catastrophe des Sables.

Une façon comme une autre de garder un certain contrôle sur les futurs utilisateurs. C'est peu être égoïste de la part de Moebius mais d'un côté c'est aussi de la sagesse. Bizarrement, le Fusion est certain que ce barman a reçu un minimum de connaissance sur les fluides.

Lorsque Brimstone montrera son objet, le barman l'examinera quelques instants. Il fera signe d'un des étudiants assis parmi le groupe. Mal coiffé, un peu crasseux et lunettes sur les nez, il manque juste le boutonneux pour en faire un stéréotype de rat de bibliothèque. L'étudiant ne dira rien pendant une trentaine de secondes, comme si il s'agissait d'un examen.

-Légère concentration magique de fluide de lumière dans la pierre qui orne ce bijou. Une rune, certes commune mais plutôt bien gravé, surement fait par quelqu'un de minutieux. L'objet doit avoir quoi? Deux-trois siècles?

Il prendra l'objet avant de le claquer contre le sol. Ce dernier émettra une lumière blanche plutôt vive et assez éblouissante.

-Dommage que c'est du basique comme objet enchanté, j'aurais dû demandé 20-30$ pour ça. C'est un "talisman briseur de nuit". Ca élimine le noir le plus complet d'une caverne pendant quoi? Disons trois heure tout au plus? Avant on s'en servait contre des mages manipulant l'obscurité pour se cacher ou la lumière pour ceux qui s'amuse à la dévier pour se rendre invisible ou fausser leur emplacement. Maintenant les mercenaires s'en servent comme glowstick réutilisable. Hmm ah oui j'oubliais, il faut une journée pour que ça se recharge à la lumière du jour. Pas pour rien qu'il se met autour du cou.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chez Vakner Empty Re: Chez Vakner

Message  Richard Koo Jeu 30 Aoû - 2:33

Brimstone ne voulait pas revendre son petit artefact vu qu'il l'avait gagner par la sueur de son front et beaucoup de sang. Néanmoin c'était bon à savoir à quois pouvait bien fonctionner cet artefact et quel est son utilité. aprés avoir recuperer son talisman, le Fusion invita l'étudiant à s'assoir à ses coté et lui paya à boire ce qu'il voulait. Il se présenta et tacha d'entamer une conversation avec notament si il existait d'autres artefact du même genre que son amulette mais ayant d'autres fonctions que de faire de la lumière. Bien qu'il n'était pas sorcier et n'ayant aucun, fluide le sujet de la magie était un thème qui rendait le Fusion assez curieux depuis qu'il as croiser Sonocr à Sewel et combatus plusieurs mages. A chaque fois qu'il c'était battus avec un mage il s'en était tirer de justesse là il voulait essayer de les comprendre afin de mieux les anticiper la prochaine fois qu'il ce battra face à l'un d'entre eux (bien que le fusion ne les considerait pas comme des ennemis, mais des adversaire aussi tenace que lui).
Richard Koo
Richard Koo
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Chez Vakner Empty Re: Chez Vakner

Message  Obscurité Jeu 30 Aoû - 14:51

Le repas, car il se prendra bien un repas vu l'heure, coutera 20$, si Brimstone l'accompagne, sa morphologie fera qu'il devra prendre le double. Donc 40+20 soit 60$. Il s'abstiendra de café, étant un produit de luxe qui revient cher (à moins que tu veuilles raquer 12$ de plus mais c'est toi qui voit).

Le mage s'appelle Tidus, pas spécialement agréable mais forcément très intéressant non plus. Demander à un mage comment neutralisé ses collègues n'est pas forcément la meilleure chose à faire. Malgré tout il répondra assez naturellement ou du moins de la façon dont il peut. Sa réponse? Analyse et rapidité. En fait Vakner a été plus précis que lui et même plus vicieux sur la façon de neutralisé les lanceurs de sort malgré qu'il n'en soit pas un. De toute façon, Vakner est rusé en plus d'être intelligent, le seul défaut étant qu'il soit cher voir hors de prix, choses que Brimstone aura bien du mal à nier. Le fonctionnement de la Néo-Arcane le barman semble avoir tout expliquer. Un point intéressant, la tour est invisible, tous les élèves n'ont pas l'honneur d'y pénétrer et il faut qu'il s'adresse à un mage permanent qui lui en parlera à Moebius pour devenir élève.

Discussion assez peu intéressante si ce n'est le système de recrutement vu que l'inspecteur a visiblement été plus loin que de donner de simples informations sur le tueur. Les objets magiques sont trouvable dans les anciennes boutiques d'antiquères ou des boutiques qui vendait des grigri magiques. En clair tout ça c'est dans des ruines, ça néccissite des fouilles, des informations et de l'organisation. Les artéfacts plus puissants sont plus compliqués à trouvé puisque rare et surtout rarement exposé. Là aussi, c'est toujours des fouilles, des informations et de l'organisation mais en bien plus précis, en s’intéressant de plus près à des individus d'avant guerre en particulier, fouiller sur des pistes précis ou ce genre de choses. Un travail de longue haleine pour un résultat parfois nul, un travail pas évident. Malgré tout, les Mages de Néo Arcanes rachète ses artefacts un bon prix. Certes les gangs de Vegas paie plus mais au moins avec les mages, Tidus dit qu'au moins on es sûr de payer contrairement au gang.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chez Vakner Empty Re: Chez Vakner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum