Début de piste?

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Début de piste?

Message  Obscurité le Dim 25 Oct - 18:42

Séparée de son groupe, cela fait maintenant un an qu'Ada erre dans l'espoir de trouver la moindre information pour retrouver une trace de sa sœur et des survivants de l'abri. Ayant passer bientôt trois mois en compagnie de nomades dans les environs de Denver avant de prendre la route pour l'Utah où elle n'apprit qu'il n'y avait que des conflits raciaux avec des hybrides marins, elle se décida de fouiller un peu plus dans ce qui était l'ancienne Arizona et Californie. La dernière fois qu'elle vit la caravane de nomades du désert, c'est quand ses derniers reprirent la route pour Denver, le chef Anakansa lui souhaitant tout simplement bonne chance après lui avoir laisser quelques vivres et de l'eau pour continuer seul son voyage, lui signalant seulement la position approximative des Sables.

Et c'est ainsi qu'Ada Ackerman se rendit aux Sables, avec quelques informations glané auprès du chef de la caravane. Les Sables, c'était pour ainsi dire une ville étape pour tout marchand se respectant. Ce que sait aussi Ada, même si l'endroit n'est pas spécialisé dans l'esclavage, ce commerce est tout à fait autorisé. Il s'agissait ici peu être d'un bon moyen pour se renseigner si quelques membres du groupe ont fini ou non vendu. Les questions indiscrètes sont certes mal vues mais c'est un risque à prendre... Ou à moins qu'elle trouve la bonne personne pour se renseigner sans que celui ne cherche des poux à une étrangère trop curieuse.

Les gardes ne semblent pas prêter plus attention à Ada lorsqu'elle rentra en ville, trop occuper à questionner deux jeunes gens pas très fréquentables et aux allures de punk avec leurs divers tatouages. La raison? Son comportement et son organisation militaire lui fera comprendre que la ville est légèrement sur le pied de guerre, les gens suspicieux et surtout qu'il y a un renforcement de la sécurité. Il y a eu une attaque, quelques bâtiments en béton étant calciné même si ils sont de nouveaux opérationnelles. Elle a quelques doutes, sur la place où est vendu non loin des esclaves, quelques pendus font office de décoration dont dans le lot un homme en longue robe et un autre avec quelques tatouages arcanique tout droit sorti d'un vieux livre celtique. Des mages? Surement. Quelques enfants sont près de ce lieu et s'amuse à faire bouger les pendus avec le bout d'une barre de fer. Un passe temps morbide mais une occupation tout de même.

Quand à celui qui s'occupe du marché aux esclaves? Il s'agit d'un asiatique aux airs mielleux accompagner de deux gros bras on ne peut plus humain et qui semble traité les esclaves comme de la marchandises. Il semble en pleine négociation avec un homme d'une quarantaine d'année pour acheter deux hommes costauds, certainement dans le but de les tuer au travail.

Toujours sur la place se trouve l'un des bars les plus fréquenté des Sables, le TT Oasis Bar. Comment Ada s'en ait rendu compte, un orc faisant office de videur et suivi de près par un elfe vira l'un des clients. C'est aussi là où Anakansa a conseillé Ada à se renseigner mais il est prétextera que Jack, le maître des lieux ne fait rien gratuitement. La seule chose qu'elle savait et qu'il fallait éviter de dire, c'est de parler de Anakansa à Guz Torbal, le grand chef par ici. Même si Jack est resté en bon terme avec le chef de la caravane, il semble que ça ne soit pas le cas avec le grand manitou.

Tant d'occasion pour causer à tâter la température de la ville et savoir où Ada met les pieds.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3696
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de la ville

Message  Ada Ackerman le Dim 25 Oct - 19:16

voyant les remparts de la ville au loin, je marche tranquillement a la direction des portes, le regard froid, j'observe les gardiens s'occuper des punk, puis je détourne du regard, après avoir lancé une salutation amicale aux représentant de l'ordre. Après tout ce qu'ils fabriquent avec les punks n'est pas mes oignons et j'ai bien plus important a faire... Je prend note qu'ils sont sur le pied de guerre suite a la tension ambiante et vais la jouer profil bas

tout en m’engouffrant dans la ville, je me fait un checkup mentalement de ce que j'ai besoin et par ordre de priorité : dans un premier temps de l'eau. Ça fait déjà quelques heures que mes gourde son vide et la soif se fait sentir. Puis viens ensuite des munitions à trouver ou fabriquer et si je pourrais avoir des infos sur mes anciens compagnons ça serais sympa.

En passant devant le marché aux esclave je dévisage le vendeur notant mentalement "pense à le questionner une fois ta priorités accomplie", et continue ma route dans ce fameux bar, juste après que les gros-bras de l'établissement est jeté quelqu'un dehors.

Je pousse donc la porte de l'établissement, et m'installe au comptoir en regardant la tarifications en vigueur pour les boissons...
avatar
Ada Ackerman
Brahmin explosive

Nombre de messages : 204
Localisation : Quelques part dans le réseau internet.
Adoration pour son MJ : Encore plus d'avatar ? :D
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 24/10/2015
Fiche : Ma formation
Inventaire : Mon matos

Fiche de personnage
Compagnon(s): Anastasia
Localisation actuelle: Paumée dans le désert
Age: 25 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de piste?

Message  Obscurité le Dim 25 Oct - 23:29

En entrant dans l'établissement, Ada repéra vite le propriétaire du bar, ce Jack que lui avait parler les nomades puisqu'il s'agissait belle et bien de cet elfe et le fait qu'il se dirigea derrière le bar ne fit que confirmer cela. Il se paya une vodka avant de lever la tête en voyant la dame se diriger vers le comptoir. Il se força à sourire et à se montrer agréable, il semblerait que l'affaire d'y a quelques secondes soit plus ennuyeuses que prévu.

"Et je sers quoi à la petite dame?"

L'eau coûte 20$ et si elle aura le droit à un verre, il lui réclama sa gourde pour la remplir en bonne partie. Ce n'était pas donné mais vu la rareté de l'eau, c'était hélas une néccéssité. Bon commerçant, il tenta d'engager un semblant de conversation.

"Qu'est ce qui t'amène ici? Si c'est pour affaire, tu as frapper à la bonne porte. Je fais parti du conseil et c'est un peu mon devoir de renseigner les touristes."

Il ricana avant de continuer.

"Enfin jusqu'à un certain point bien entendu, après il faut donner de sa poche. Les affaires, tout ça."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3696
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Achat de flotte...

Message  Ada Ackerman le Dim 25 Oct - 23:56

Je regarde du coins de l'oeil l'elfe qui se rend derrière le comptoir, s'enfile sa vodka. Mon regard vide se pert dans la déco à ce moment précis, puis l'individu m'adresse la parole avec un sourire forcé qui n'est pas forcément des plus discrets.

"Des ennuis ? Sinon je prendrais de l'eau s'il vous plait..."

En même temps je détache mon sac du dos, l'ouvre et sors une de mes gourde vide que je tend au barman. Puis une fois la transactions faite je bois quelques petites gorgées avant d'entamer une conversation avec le gars qui m'y invite...

"Vous devez etre Jack ? Je recherche du monde : une personne me ressemblant, des personnes affirmant etre en provenance de l'abris de Denver, du matos et un taf, on m'a dit que vous pourriez m'aider..."
avatar
Ada Ackerman
Brahmin explosive

Nombre de messages : 204
Localisation : Quelques part dans le réseau internet.
Adoration pour son MJ : Encore plus d'avatar ? :D
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 24/10/2015
Fiche : Ma formation
Inventaire : Mon matos

Fiche de personnage
Compagnon(s): Anastasia
Localisation actuelle: Paumée dans le désert
Age: 25 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de piste?

Message  Obscurité le Lun 26 Oct - 22:19

Jack réfléchit quelques instants, regardant Ada quelques instants avant de donner sa réponse.

"S j'en avais eu le souvenir je m'en serais rappeler ça tu peux me croire. Par contre je connais quelqu'un qui peut t'aider énormément concernant "ses personnes en provenance de l'abri de Denver" et être bien plus précis."

L'elfe but une partie de son verre comme si il cherchait la manière dont tourner sa phrase. Ada a été prévenu, rien n'est gratuit avec lui. Il passa en messes basse pour la suite des discussions.

"Mais on peut toujours s'arranger et si je suis près de mes sous, ce n'est pas pour ça que je suis radin. Oui j'ai un taf et comme tu me sembles au moins me connaître de nom, tu sais aussi que j'ai mes contacts et oreilles un peu partout. Ce soir je vais recevoir une cargaison d'alcool de New Vegas qui va arriver dans la soirée et avec ce récent incendie on embauche tout et surtout n'importe. Autant je sais mon fournisseur irréprochable, autant j'aimerais que tu gardes un oeil sur les gardes de l'entrepôt où sera entreposé l'alcool dans la soirée et "tester" un peu ce service de sécurité. Je te demande de garder un oeil, peu importe la manière. Trainer dans la rue, discuter avec mes deux gardes, les draguer où je ne sais quoi ça m'importe peu. Je peux même t'ouvrir une fenêtre à l'étage pour pénétrer discrètement dans l’entrepôt je m'en moque. Je ne peux pas te parler de paie immédiatement mais sache que je paierais selon les résultats en plus de mon info. Ca te parait honnête comme ça?"

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3696
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

surveiller les surveillant ?

Message  Ada Ackerman le Mar 27 Oct - 0:20

Hors jeu:
Bonsoir J'ai modifié ma fiche perso, pour prendre en compte la transaction de l'eau il me faudrait juste une petite confirmation qu'il faille procéder comme ça.

et sinon en relisant mes stats je sais pas si c'est encore possible mais en fait mon perso manie bien mieux les armes a feux que les armes blanche donc si c'est possible de passer cette compétences un cran en dessous c'est a dire "connaisseur" et éventuellement passer expert en arme a distance.

Sinon en dehors de ça mon perso sais dessiner de façon simple, donc a voir pour passer profane voir novice en art si c'est possible

Merci d'avance

L'elfe me dévisage, m'affirme qu'il a des infos que je cherche en échange d'un service assez particulier j'approche mon oreille de lui pour qu'il puisse me murmurer sa mission : puis une fois qu'il a fini je lui répond aussi a voix basse

"Surveiller des surveillants ? c'est original"

Je laisse paraitre un léger sourire, puis reprend un regard plus sérieuse. Je range ma gourde dans mon sac et replace ce dernier sur mon dos. Enfin je sors mon portefeuille, y sors deux billet de 10 que je tend au barman pour payer l'eau

"En gros je dois surveiller cette nuit que les gardes restent bien à leurs postes et cambrioler l’entrepôt pour te ramener une bouteille en douce..."

Je réfléchis quelques instant, regarde l'heure à ma montre en acier (il est quelle heure ?) puis je reprend la conversations

"Okay, voilà comment je vois la chose... Ce soir tu me fournis le couvert et le gite après l'opé. tu rajoute les infos et du liquide, en échange je fait le taf que tu m'a demandé. Par contre il faudrait que je fasse un petit tour de repérage, et trouver un peut de matos sur le marché...

Je tapote mes doigts sur le bar, dans un rythme régulier avant de reprendre, dans un ton froid

"Le risque est plus grand que la normale vu qu'il y a eu une attaque récemment, la milice du coins est sur le pied de guerre... j'espère que tes infos valent le coups"
avatar
Ada Ackerman
Brahmin explosive

Nombre de messages : 204
Localisation : Quelques part dans le réseau internet.
Adoration pour son MJ : Encore plus d'avatar ? :D
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 24/10/2015
Fiche : Ma formation
Inventaire : Mon matos

Fiche de personnage
Compagnon(s): Anastasia
Localisation actuelle: Paumée dans le désert
Age: 25 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de piste?

Message  Obscurité le Mer 28 Oct - 20:31

Jack se contenta d'un bref signe.

"Non, juste surveiller mes hommes. Je sais qu'il y a quelque chose qui cloche mais je ne te saurais dire quoi. J'aurais bien investi dans un mouchard mais ce matériel ne se trouve pas en un claquement de doigts. Quand à la milice, je te rappelle que je fais du Conseil, elle te laissera tranquille mais comme je vois que tu ne connais pas les dernières nouvelles, c'est mon travail de te dire ce qui s'est passer. Pour faire simple: disons qu'un mage s'est amusé à invoquer un élémentaire de feu de la taille de trois quatre mètres de haut et il a ravagé une partie des Sables. Depuis, la milice est sur les dents avec les pillards locaux qui en profitent pour faire leur loi."

Il y a quelques choses qui cloche dans ses explications: pourquoi il ne passerait pas directement par un membre de la milice, c'est à dire quelqu'un de confiance au lieu de passer par Ada qui venait tout juste d'arriver alors qu'il est si influent que ça? Pour ses beaux yeux? Elle en doute fort. Non, il lui cache quelques choses et pourtant il lui demande clairement que prendre trop de risque est inutile: certainement que les hommes de Jack la surveilleront mais de loin et agiront si les choses dégénèrent. Pour le mouchard en revanche, il dit la vérité: ce genre de technologie est trouvable mais si on s'y prend au dernier moment, même dans une ville commerçante dans les sables ce genre de matériel doit être rare.

Quand à cette affaire de pillards, il y a aussi un point qui cloche: si ils sont si organisé que ça, il aurait volé dans les plumes des Sables. Là ce n'est pas le cas. Après, le reste n'est que de la politique qui ne regarde pas Ada.

"Pour le liquide et les informations, c'est ce qui est prévu. Pour le gîte et le couvert, aucun problème, je te prépare ça et pour le repérage, je n'y vois aucun inconvénient. Ma serveuse va t'y faire un tour."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3696
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ca pue les emmerdes ?...

Message  Ada Ackerman le Mer 28 Oct - 21:53

J'écoute les explications que l'elfe peut me fournir, puis étant particulièrement attentive, je décèles quelques incohérences. Il m'aurais fallu une seconde d'inattention pour que j'y passe a cotée et c'est limite un miracle que je relève le problème. Du fait qu'ils recrutent "n'importe qui" pour surveiller cet entrepôt... mais je suis moi-même n'importe qui... et puis aussi s'il à du pouvoir en ville pourquoi ne pas demander a ses larbins ? je tarde pas a le faire savoir, tout en réajustant une mèche de cheveux un peut rebelle de ma bouille avec une expression sérieuse

"Le fameux mage pendu ? Mais sinon juste une petite question... Pourquoi moi ? Après tout je viens de débarquer en ville... Si vous êtes aussi influent que ça pourquoi ne pas poster un miliciens de la ville sur ce coup ?"

Effectivement c'est bien louche tout ca... La miss Ada réfléchis a poser du pour et du contre, écoutant les arguments de l'elfe sur ces détails et demandant au passage...

"On peut passer tout ça par écrit ?"
avatar
Ada Ackerman
Brahmin explosive

Nombre de messages : 204
Localisation : Quelques part dans le réseau internet.
Adoration pour son MJ : Encore plus d'avatar ? :D
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 24/10/2015
Fiche : Ma formation
Inventaire : Mon matos

Fiche de personnage
Compagnon(s): Anastasia
Localisation actuelle: Paumée dans le désert
Age: 25 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de piste?

Message  Obscurité le Mer 28 Oct - 22:03

Il remua le contenue de son verre.

"Le pendu? Peu de chance que ça soit lui qui ait foutu le feu... Je dirais que c'est une dispute pendant une partie de Poker qu'il a gagner et sous prétexte qu'il soit mage, il a fini par être pendu par des mauvais joueurs. Disons qu'en ce moment se promener en toge avec quelques tatouages runiques, ce n'est pas forcément le truc le plus intelligent à faire aux Sables. Et euh... Oui tu n'as pas non plus tord pour le milicien mais il me faut une tête que personne ne connait. Sinon vois ça comme un test où je ne sais quoi mais sache que j'aurais certainement des boulots plus intéressants et excitants à l'avenir que de tendre l'oreille pour écouter la conversation de deux guignols juste parce que j'ai un mauvais pressentiment."

Jack finit par abandonner son verre.

"Inutile pour l'écrit. Rien que le fait que l'on sache que je manque à ma parole risquerait de me poser plus de problème que tu ne le crois. Je ne dis pas que les autres ne te croiraient pas, que ça soit vrai ou faux, ça me ferait de la mauvaise pub. Ça te va?"

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3696
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

"Opération Nightscope"...

Message  Ada Ackerman le Mer 28 Oct - 22:27

Je hoche la tête aux propos de Jack et lâchant simplement un petit

"C'est logique..."

Puis je regarde les environs, a réfléchir un peut avant de dire

"Je vais faire un tour aux marchés, je ne devrais pas en avoir pour trop long. A mon retour je récupère donc votre employée pour une inspection des lieux..."

Je fait craquer mes doigts en m'étirant, puis commente a voix basse.

"C'est partis pour une opé' sous le manteau... disons l'opération "nightscope""

Je me lève et me dirige en direction de la sortie, surveillant du coins de l'oeil la dernière réaction du proprio du bar...
avatar
Ada Ackerman
Brahmin explosive

Nombre de messages : 204
Localisation : Quelques part dans le réseau internet.
Adoration pour son MJ : Encore plus d'avatar ? :D
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 24/10/2015
Fiche : Ma formation
Inventaire : Mon matos

Fiche de personnage
Compagnon(s): Anastasia
Localisation actuelle: Paumée dans le désert
Age: 25 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de piste?

Message  Obscurité le Sam 31 Oct - 15:52

La réaction du proprio fut tout simplement un petit sifflement pour appeler une serveuse. Si Ada n'entendit pas ce qu'il lui dira à cause du bruit dans le bar, elle comprit d'elle même une partie de la conversation quand il vit cette humaine, petite brune aux yeux bleus qui semblait avoir la vingtaine, poser son plateau pour sortir à son tour et rejoindre Ada.

"Je suis Carole. Jack m'a dit de te montrer l'entrepôt rapidement l'entrepôt. On n'y va?"

Elle est pressée de retourner à son boulot. L'endroit des entrepôts ne fut pas bien difficile à trouver, se situant autour d'un batiment bien plus grand mais aussi lourdement armé et défendu. Si Ada et cette Carole ne s'y approcheront pas plus que ça. Ce qui l'intéresse est un batiment moins grand , une vieux hangar reconstruit avec des matériaux de récupération et entouré de grillage. Même si la porte de grillage est fermé, l'intérieur du hangar est ouvert et inoccupé car tout simplement vide si ce n'était que quelques caisses. Un étage est présent avec quelques escaliers métalliques. Il n'y a pas grand chose pour s'y cacher si ce n'est qu'il n'y a pas de courant et que l'opération aura lieu de nuit. Quand au grillage, c'est possible de prendre appui dessus sans difficulté mais le barbelé à son extrémité mérite de devoir s'y prendre un peu en avance. Il y a seulement un garde et un chien qui discutent avec deux autres personnes. Si le premier a l'air d'être un garde, les deux autres n'en ont pas l'air. Sur le moment, même Ada qui fait souvent preuve de professionnalisme ne pouvait pas lui en vouloir: il n'y a rien à garder pour le moment, autant bavarder.

"C'est ici. Il y a une pièce à l'étage où il devait avoir avant une fenêtre. Ce n'est que des planches en bois qui la recouvre. La livraison devrait arriver à 17-18 heures. Tant que la nuit n'est pas tomber, le lieu est fréquenté: c'est l'un des seuls quartiers où il y a un couvre feu. Normal, l'entrepôt de Guz Torbal n'est pas bien loin. C'est une manufacture d'arme ce truc."

Elle montra d'un signe de tête l'entrepôt le plus grand mais aussi le mieux garder.

"Si tu as d'autres questions n'hésitent pas, tu n'as pas l'air d'être du coin."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3696
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Inspections des lieux...

Message  Ada Ackerman le Dim 1 Nov - 1:51

Décidément Jack m'a mal compris, moi qui comptait d’abord faire un tour au marché histoire de trouver du matos, et en particulier de quoi écrire pour prendre des notes... Voilà que je me retrouve en compagnie d'une jolie brunette aux yeux bleu, a peine plus jeune que moi. Elle décline son identités, j'en fais de même.

Appelez moi Alpha. allons y.

On se rend donc dans le quartier des entrepôts... Je regarde la bâtisse impressionnante et lourdement armée. Puis voilà le fameux entrepôt avec un garde et son clébard qui discutent avec deux touriste. Je note mentalement la présence du grillage et des barbelés qui offre déjà une protection minimaliste, puis je vois la porte d'entrée ouverte. avec mon regard de jeune soldate sérieuse, je questionne la serveuse.

Rassure moi, la porte sera fermée ce soir ?

Je continue ma ronde, autour de notre entrepôt a la recherche d'éventuels accès sur les autres murs (une porte de derrière, des fenêtres ?), des éventuelles brèches dans le grillage mais aussi je regarde les autres bâtiments, dans lesquels je pourrais me cacher pour avoir une vue sur l’entrepôt de Jack, vu qu'il y a un couvre-feu apparemment, je pourrais pas rester au milieu de la rue a glander pour surveiller les gardiens...

Tu pense c'est possible de squatter un bâtiment adjacent pour surveiller le notre ?
avatar
Ada Ackerman
Brahmin explosive

Nombre de messages : 204
Localisation : Quelques part dans le réseau internet.
Adoration pour son MJ : Encore plus d'avatar ? :D
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 24/10/2015
Fiche : Ma formation
Inventaire : Mon matos

Fiche de personnage
Compagnon(s): Anastasia
Localisation actuelle: Paumée dans le désert
Age: 25 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de piste?

Message  Obscurité le Lun 2 Nov - 18:28

Jack ne se posa pas plus de question sur le surnom d'Ada. Si Alpha était un nom de code, certains en ville s'inventait des surnoms si badass que ça en devenait ringard sans qu'ils ne s'en rendaient compte. Autant dire qu'Alpha passe relativement bien contrairement à un Brainkiller ou un Escrimeur des Enfers. Certifié et signé, surtout le dernier surnom. Pas difficile à savoir que même si l'envie n'était pas là, elle serveuse allait servir de guide touristique et ce quitte à perdre quelques pourboires. Surtout que rien n'empêche Ada de poser des questions sur les Sables.

"C'est le genre de bâtiment quand il n'y a rien à garder, il n'y aucune raison de payer quelqu'un à surveiller. Les locataires changent pour ainsi dire chaque jour. Les Sables est une plaque tournante, quand un groupe de marchand loue un endroit, la discrétion fait parti de la paie. Oui ça sera fermé."

La serveuse hésita quelques instants concernant la deuxième question. Une planque pour éviter paraître moins suspect qu'à errer dans les rues était la moindre des choses.

"Ça il y a peu être moyen de s'arranger de plusieurs manières. Soit tu te mets d'accord avec l'un des gardes à l'un des entrepots voisins, soit tu demandes à Jack de te pistonner pour que tu sois de garde à l'un des entrepôts voisins, soit il va feuilleté les locations chez le grand manitou mais... euh... En batiment voisin, je n'ai pas l'impression qu'il y en ait des masses."

En refaisant le tour, il y a moyen de rentrer discrètement dans la propriété en escaladant le grillage par l'une des propriétés voisines. Si ils ne sont que deux à surveillé, très peu de chance qu'Ada se fasse repéré à ce moment là. Le problème sont les éventuelles gardes qui seront à l'autre et qui n'ont rien à voir avec les deux hommes qu'elle était censée surveiller. Oui, plusieurs façons de voir de pénétrer facilement ou surveiller en hauteur.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3696
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

double salaire ?...

Message  Ada Ackerman le Lun 2 Nov - 20:19

Hors Jeu:
Bonsoir, il serais possible d'avoir un schémas visuel/plan de l’entrepôt/grillage & entrepôts voisins avec les différents accès histoire que je puisse visualiser un peut mieux la chose ? merci d'avance.

J'écoute attentivement mon accompagnatrice hochant simplement de la tête. Puis mon regard se pers de nouveau dans l'architecture du bâtiment... Malgré le bâtiment voisins qui permettrais de s'introduire cela assure un minimum de sécurité. quand elle me parle des différentes possibilités de couverture, je sourit a la seconde.

hum intéressent la deuxième proposition... Je vais surement en discuter avec ton boss.

Puis je désigne du doigts le fameux entrepôt adjacent au notre, ou l'accès au notre est possible

il faut vérifier que cet entrepôt sois également surveillés... si quelqu'un tente de s'introduire "chez nous" il y a de forte chance qu'il passent par la... sauf si des gardiens sont présents dessus...

Je dévie mon doigts vers l'accès possible pour montrer la faille à la jeune demoiselle qui m'accompagne...
avatar
Ada Ackerman
Brahmin explosive

Nombre de messages : 204
Localisation : Quelques part dans le réseau internet.
Adoration pour son MJ : Encore plus d'avatar ? :D
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 24/10/2015
Fiche : Ma formation
Inventaire : Mon matos

Fiche de personnage
Compagnon(s): Anastasia
Localisation actuelle: Paumée dans le désert
Age: 25 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de piste?

Message  Obscurité le Mer 4 Nov - 18:47

La femme suivit l'idée d'Alpha.

"Il ne faut pas oublier que si jamais il y a vol, c'est d'une cargaison de chez les Pavlov. Je ne pense pas que Jack ne s'inquiète pour quelques morveux qui veulent voler quelques fûts de bières pour se saouler quelques parts."

Carte:



Orange = Divers
Marron = Véhicules
Vert = Remorque de poids lourds
Jaune = Grillage
Rouge = Garde
Vert clair = Neutre / Inconnu
Violet = Ada et Carole
Bleu = Chien
Noir = Hangar ; Intérieur gris = passerelle

Rappel: il faut savoir que je ne me montre seulement ce qu'Ada voit, d'où la néccéssité d'avoir à visiter certains lieux à l'avance comme tu le fais pour éviter certaines mauvaises surprises. Si il devait y avoir des rajouts pendant l'opération ou des fouilles plus importantes, je n'hésiterais pas à rajouter petit à petit.

En analysant un peu plus l'endroit, il y a à côté quelques chargements de poids lourd où Ada est pile poil devant. Un hangar est visible mais vu la mine patibulaire des quelques gardes qu'elle verra dans les rues adjacentes, à moins de trouver un accord avec le maître des lieux Ada risque de se faire virer de manière assez violente. Elle avait même un petit doute sur leur provenance: un gang puisque beaucoup ont des pistolets mitrailleurs. Lequel? Carole ne la renseignera pas beaucoup.

Le premier hangar, le plus à l'Ouest, celui où un garde fait sa ronde avec son chien, elle n'en saura pas grand chose, si ce n'est qu'il y a quelques caisses qui pourraient l'aider à grimper le grillage et réfléchir à passer les barbelés. L'arrière, semblait être un stockage de voiture. Si de là où elle, Ada ne voyait pas grand chose, la surveillance doit exister.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3696
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs...

Message  Ada Ackerman le Mer 4 Nov - 20:17

En terminant ma ronde autours de l’entrepôt, j'estime avoir collectée suffisamment d'information quand a l'agencement des lieux. mon idée de surveillance est plutot basique... Se faire recruter en tant que surveillant par l’entrepôt situé a l'ouest du notre, ou alors sur l'aire des remorques de poids lourds.
Après avoir passés quelques instant a réfléchir je prend la parole pour parler avec mon accompagnatrice...


Okay on va rentrer... ce fut intéressent...

Je me dirige donc avec la miss Caro' en direction du TT Osasis bar, toujours a scruter les environs pour déceler des détails que j'aurais omis lors du trajet allez, juste devant l'entrée, je sors mon portefeuille, et donne 5$ a la miss qui m'accompagnais.

Tient Caro'... petit dédommagement pour la balade...

En entrant dans le bar, je me dirige directement aux comptoir, et fait signe au barman de s'approcher, puis une fois a portée de voix basse je lui dit

j'ai checkée les lieux... Y a un autre entrepôt a l'ouest du notre... C'est possible que tu me fasse recruter pour que je le surveille ? ça me servirais de couverture pour surveiller tes gars... si c'est pas possible y a aussi cet aires de poids lourds a l'est du notre qui pourrais faire l'affaire... même stratégie...

Enfin les dernières questions d'usage...

Si un cambriolage se produit, je dois intervenir, ou me contenter de notifier l'évènement dans mon rapport ?
avatar
Ada Ackerman
Brahmin explosive

Nombre de messages : 204
Localisation : Quelques part dans le réseau internet.
Adoration pour son MJ : Encore plus d'avatar ? :D
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 24/10/2015
Fiche : Ma formation
Inventaire : Mon matos

Fiche de personnage
Compagnon(s): Anastasia
Localisation actuelle: Paumée dans le désert
Age: 25 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de piste?

Message  Obscurité le Jeu 5 Nov - 22:49

Caroline est heureuse, même avec 5$. Ce n'était pas grand chose mais au moins Ada venait de lui ôter cette impression d'avoir perdu son temps inutilement.

En entrant dans le bar, Jack demanda de baisser d'un ton quand Ada lui parlera de la pistonner pour se faire employer avant de lui demander de le suivre à l'arrière salle en lui demandant de s'assoire. Un vieux bureau, quelques emballages, des fûts de bières ainsi qu'une rangée d'alcool particulièrement rare (de la vodka d'avant guerre après avoir vu l'étiquette). Ada se demanda même comment Jack n'a pas pu finir alcoolique en ayant ça devant le nez pendant qu'il fait ses comptes.

Pendant qu'Ada s'assois à l'une des chaises, elle remarqua que Jack a ouvert assez précipitament un tiroir de son bureau après l'avoir ouvert avec une clef avant d'en sortir un carnet et commencer à le feuilleter.

"Place 201 et 203 donc... Oui la 201 je peux me débrouillé, c'est un certain Taris Morick qui loue l'endroit. Je sais que c'est son neveu qui s'occupe de faire sa ronde. Il entrepose du matériel de valeur moyenne, c'est tout ce que je sais. Bon écoute, Taris est juste un gros radin près de ses sous et à part gueuler et te foutre une réputation de merde, tu ne risque rien. Le mieux serait que tu vois directement avec son neveu une fois embauché pour éviter d'ébruiter le scandale qu'il risque de faire mais ça, c'est à toi de te démerder. Je passerais le mot à Taris car oui, il me semble qu'il cherche un ou deux gardes parce qu'il a du mal à trouver des hommes car il paie que dalle."

Il feuilleta.

"Oublie pour les poids lourds. C'est le même loueur que le hangar en face du bâtiment. C'est tout ce que tu as à savoir. Ah oui, et éventuellement que ses types tirent à vue dès que tu poses un pieds chez eux. Quand aux véhicules à l'arrière, c'est des ferrailleurs: et les ferrailleurs c'est juste des maniaques de la gâchette. Et un peu con sur les bords aussi."

C'est trop net et franc. Si Jack n'a pas dit le nom de l'autre voisin, il ne le dira certainement pas même si Ada devait lui demander. Il ferma le carnet.

"Je veux seulement savoir ce que foutent mes gardes et leur changement de comportement. Si les choses devaient mal tourné sache seulement qu'il y aura deux portes flingues pas bien loin."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3696
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse du plan...

Message  Ada Ackerman le Ven 6 Nov - 19:48

Après avoir discuté de mon plan avec Jack, celui ci m'invite dans le bureau du boss... la déco est sommaire et très alcoolisée. l'elfe feuillette son calepin, puis m'affirme que c'est jouable pour l’entrepôt a l'ouest. puis il m'explique que l'aire des poids lourds sont les memes gars que les brutes que j'ai vu a coté du hangar, je grimace rien qu'a l'idée de m’enrôler parmi eux...

laisse tomber l'aire de chargement... vu les brutes qu'il y avais au hangar si ce sont les mêmes j'ai pas envie de les rejoindre...

Je marque le silence, réajustant une mèche rebelle sur ma chevelure avant de reprendre après une grande inspiration pour faire un résumé

Donc je vais tenter ma chance auprès du neveux de Taris... je vais faire quelques achats et je le rejoint directement a l’entrepôt... Je ferais la garde du soirs jusqu'au matin... et a l'aube vous me laissez squatter une de vos chambre jusqu'à la mi journée et un petit dej' pour que je récupère de cette opé ? ça vous convient ?

Pour les détails je me contente de hocher la tête

Très bien je me contente de notifier les évènement et n'interviendrais pas.
avatar
Ada Ackerman
Brahmin explosive

Nombre de messages : 204
Localisation : Quelques part dans le réseau internet.
Adoration pour son MJ : Encore plus d'avatar ? :D
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 24/10/2015
Fiche : Ma formation
Inventaire : Mon matos

Fiche de personnage
Compagnon(s): Anastasia
Localisation actuelle: Paumée dans le désert
Age: 25 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de piste?

Message  Obscurité le Dim 8 Nov - 19:15

Jack laissa partir la jeune Ada de son bureau, l'entrevue n'ayant pas duré bien longtemps. En sortant, à part quelques mines patibulaires dans le bar il n'y avait rien de bien intéressant, du moins sur ce sujet. A moins de se renseigner sur Taris où Jack semblait avoir fait le tour de ce sujet, il n'y avait aucune raison pour Ada de s'attarder en ses lieux.

En sortant, la négociation et la mise aux enchères des esclaves semblaient terminé, l'esclavagiste se contentant de discuter avec l'un de ses gros bras pendant qu'un acheteur, un mexicain, s'éloignait avec deux de ses nouvelles marchandises. Quand aux étales pour divers achats, ce n'était pas ce qui manquait, même si selon le chef qui a renseigner Ada sur les Sables, il devrait y avoir beaucoup plus de marchands. Après tout dépends de ce qu'elle cherchait et ce qu'elle voulait mais normalement aux Sables, tout se trouve, tout s'achète.

Sinon directement les entrepôts. Si c'était l'homme avec le chien, il s'agissait très certainement du neveu de Taris.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3696
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de fourniture...

Message  Ada Ackerman le Dim 8 Nov - 19:48

Après avoir discutée avec mon employeur, j'ai enfin un peut de temps libre devant moi pour procéder a quelques achats... Je commence dans un premier temps des piles pour la loupiotte de mon arme... Je parcours les différents stands, et m'adresse dans un premier temps a un vendeur de choses génériques, avec un air froid et calme

'Jour. je recherche une batterie pour ma lampe tactique, un bloc note et un stylo...

En fonction du prix des éléments, j’achèterais ou non... sachant que j'ai besoin également de faire un tour dans un stand "armurerie" après voir repérée un stand justement qui vend des armes... Le vendeur semble discuter avec un autre client, puis viens mon tour d'être servie je le questionne

Vous avez un chargeur de beretta M9A1 en stock ? et des munitions 9para ?

Enfin Une fois que tout ses achats sont faits. Je me dirige vers le marchand aux esclave, et attend patiemment qu'il est terminée sa discussions avec son garde...
avatar
Ada Ackerman
Brahmin explosive

Nombre de messages : 204
Localisation : Quelques part dans le réseau internet.
Adoration pour son MJ : Encore plus d'avatar ? :D
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 24/10/2015
Fiche : Ma formation
Inventaire : Mon matos

Fiche de personnage
Compagnon(s): Anastasia
Localisation actuelle: Paumée dans le désert
Age: 25 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de piste?

Message  Obscurité le Dim 8 Nov - 20:30

Le marchand, le parfait cliché du nomade, ne trouva rien à redire sur la demande d'Ada. Mieux, même si il n'a pas une tête à vendre un bloc note et un stylo, ira jusqu'à s'adresser à son apprenti pour qu'il trouve ça rapidement à cette mignonne petite cliente pas trop exigeante.

"Bien sûr Mademoiselle, ça fera 75$, bloc note et crayon compris. Désolé, je n'ai pas de stylo à portée de main mais un coup de couteau pour le tailler et le tour est joué. Surtout que vous semblez bien équipé pour cela."

C'est dans les prix. Pas excessivement cher, pas de gros rabais digne de ce nom. Si la manufacture de Guz Torbal fabrique armes et munitions, Ada aura surtout compris que le plus cher dans cette histoire a été le chargeur et non les munitions. Et puis 15 balles et cinq balles en rab' en plus d'un chargeur de rechange, c'était assez honnête.

L'achat fait, elle se dirigea vers l'esclavagiste qui croira au début qu'il s'agit d'une cliente. Le gros bras quand à lui, prit une posture neutre, n'écoutant qu'à moitié la conversation: il est seulement là pour voir si il y a de la pression sur son patron. Belle bête le bestiaux: typique des hommes qui ont tout en muscle et rien dans le cerveau.

"Vous cherchez quelques choses en particulier miss? Je n'ai plus rien à vendre mais je peux vous réserver de la marchandise en particulier, il suffit juste de me dire vos critères de sélection."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3696
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Shopping & questions...

Message  Ada Ackerman le Dim 8 Nov - 22:52

Le marchand lambda s’exécute pour fournir ma commande pendant que je sors mon porte feuille afin de régler les achats. Puis je récupère les marchandises. Le chargeur du berret' fini dans le porte chargeur, et va rejoindre son frère, dans un des deux emplacement libre -de base il y a 3 emplacement dont un occupé par un autre chargeur- les balles restantes serons rangé dans la boite de munitions que j'ai dans la poche intérieure de ma veste avec la pile pour ma lampe tactique... Je ne la change pas maintenant, car dégainer mon arme au milieu d'un marché bondé serais une mauvaise idée vu la tension ambiante. Puis viens ensuite le bloc note et le crayon de papier... Je grimace en voyant le crayon de papier, et à la remarque que le vendeur me fait a ce propos...

Mouais je vais faire avec. Merci pour tout

Je m'éloigne du stand après avoir donnée un dernier hochement de tête au vendeur en guise d'au revoir et me rend sur la place aux esclave... Pendant que l'asiatique termine la discu' avec son subordonné je griffonne quelque chose sur mon bloc note, histoire de l'inaugurer... puis quand il m'adresse la parole je lui pose mes questions, de façon plus discrète

Je recherche des gens en provenance de l’abri de Denver hommes ou femmes, ils font de bon travailleur, et généralement on les reconnais grâce à un tatouage qu'ils ont sur l'omoplate gauche...

Je montre d'un geste rapide l'emplacement du tatouage en question avant de reprendre en présentant la première page du calepin à l'asiatique
Page N°1 du bloc note:

voilà un exemple de tatouages qu'ils ont... généralement simpliste et symbolique. Vous en avez peut-être vendu ou vu quelques un ?
avatar
Ada Ackerman
Brahmin explosive

Nombre de messages : 204
Localisation : Quelques part dans le réseau internet.
Adoration pour son MJ : Encore plus d'avatar ? :D
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 24/10/2015
Fiche : Ma formation
Inventaire : Mon matos

Fiche de personnage
Compagnon(s): Anastasia
Localisation actuelle: Paumée dans le désert
Age: 25 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de piste?

Message  Obscurité le Mer 11 Nov - 21:32

L'homme, un homme qui avait la trentaine bien tassé, brun avec une bonne hygiène, détail suffisamment rare dans le Wasteland pour être signaler, prendra Ada pour ce qu'elle n'est pas: une femme que l'on a embauché pour retrouver quelques esclaves qui se sont échappés et que l'on repère avec un tatouage. Elle a bien fait de ne pas montrer le sien car il aurait agi différemment. Car en s'adressant à lui, il est particulièrement docile puisqu'il ira jusqu'à sortir une paire de vieille lunettes où il manque un carreau pour bien regarder le tatouage avant de s'éloigner légèrement du carnet pour avoir une bonne visibilité. Ada avait bien fait de ne pas montrer le sien car il aurait agi différemment

"Ah oui c'est problématique quand on perd des esclaves. Je ne vends que des esclaves fraîchement capturer dans les abords de Los Angeles pour éviter des emmerdes avec d'anciens propriétaires. Hmm... Non ça ne dit rien: avec ce tatouage j'aurais posé directement des questions à mon fournisseur et il le sait. Et mes esclaves, je les inspecte minutieusement comme n'importe qui."

Il replia ses lunettes avant de les ranger dans la poche de sa veste. Il laissa échapper un petit sourire pendant ce mouvement.

"Je veux bien vous donner les noms de mes fournisseurs ou même certains de mes concurrents mais vous devez vous doutez que rien n'est gratuit. Comme on dit, tout se négocie dans ce bas monde. Après, je peux vous laissez réfléchir, vous avez certainement d'autres pistes à creuser."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3696
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Piste infructueuse...

Message  Ada Ackerman le Mer 11 Nov - 22:12

J'écoute attentivement les explications de l'individu, voilà que je passe pour une esclavagiste qui aurais perdu sa marchandise, une belle couverture dit donc j'avais pas prévu ce genre de chose. Pour le fait que je n'ai pas montré celui que j'ai sur le dos, est parfaitement volontaire, Après tout je ne voulais pas me désaper et donner un striptease gratos a tout le marché... et il semblerais que ça m'a évité des emmerdes supplémentaires... Quand il m'affirme n'avoir jamais vu de tatouage sur l'omoplate sur ses "marchandises" il a répondu à toutes mes question... Je me contente de sourire et lui répondre

Je vous remercie pour ses renseignement... Effectivement j'ai d'autres pistes a creuser, mais si jamais j'ai besoin de vos informations, je reviendrais vers vous... Bonne journée.

J'adresse un signe de tête aux colosse qui lui sers de garde du corps qui veut également lui dire "bonne journée" avant de quitter le stand, puis je traverse le marché pour me rendre aux quartier des entrepôts... et aller voir le neveux de Taris. Une fois devant la propriété en question, je n'entre pas mais j'adresse un signe au gardien pour qu'il s'approche, lui et son clébard...

'Lut. Vous êtes le neveux de Taris ? on m'a dit que vous recherchiez des gardiens pour surveiller votre stock ?
avatar
Ada Ackerman
Brahmin explosive

Nombre de messages : 204
Localisation : Quelques part dans le réseau internet.
Adoration pour son MJ : Encore plus d'avatar ? :D
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 24/10/2015
Fiche : Ma formation
Inventaire : Mon matos

Fiche de personnage
Compagnon(s): Anastasia
Localisation actuelle: Paumée dans le désert
Age: 25 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de piste?

Message  Obscurité le Mer 11 Nov - 23:02

"Je loge une maisonnette pendant les cinq prochains jours près de l'abattoir si jamais vous voulez en reparler. Il suffit de demander Ian Billing."

Le marchand et son garde du corps finiront par partir d'eux même. L'interrogatoire s'était passé bien mieux que prévu. Que demandez de plus? Si il s'était contenté de répondre sans poser la moindre question, c'était en bonne partie parce qu'il n'en voyait pas l'utilité. Ses informations à lui? C'était naturel d'exiger quelques choses en échanges: c'était du domaine du professionnel. Au moins le jour où Ada veut se lancer dans l'esclavage elle savait à qui s'adresser dorénavant...

Taris est un jeune homme qui a la vingtaine et qui a quelques traits de nains malgré qu'il soit on ne peut plus humain: plus petit qu'Ada alors que c'est un humain avec ce crâne plus raplati alors qu'il était plus carré qu'elle, c'était un signe de métissage assez éloigné. Il est assis sur une caisse, à fumer une cigarette. Certainement une pause de dix minutes avant une nouvelle ronde. Quand à son chien, c'est un corgneau assez impressionnant mais dont Ada n'arriverait pas à reconnaître la race.

Le demi nain, même si il n'en était pas un, se contenta de sourire à son approche, surtout quand elle aborda le sujet du travail.

"Oui c'est ça. Mon oncle cherche de la main d'oeuvre. L'an dernier des gosses ont réussi à fouiller et piquer quelques pièces. Shark a choper le cul à l'un de ses voyous mais je ne tiens pas à me rebouffer l'engueulade du vieux. C'est 75$ la nuit."

Ben dit donc, ce n'était pas cher payé... Pour un travail de nuit comme celui ci, sans trop risque, c'était 100$ normalement. Quand il y a des risques de grabuges, c'est 150$. Après Ada peut négocier mais il va falloir trouver le moyen d'aborder le sujet pour ne pas l'avoir toujours sur le dos.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3696
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de piste?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum