Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tout le monde porte un masque

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tout le monde porte un masque - Page 2 Empty Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité Jeu 21 Aoû - 20:31

Ezekiel montera à l'arrière regardant par la même occasion le paquet de drogue. Ike fera un petit détour, une canalisation d'eau ayant explosé sous terre quelques heures auparavant. A en voir le paquet, il est bien rempli, bien conservé avec le temps. Une chance sur un milliard voir même plus de tomber dessus en plein désert. C'est bête pour celui qui l'attendait, certainement à bonnet de la drogue se situant à Los Angeles. Enfin il fera des heureux, le malheur des uns faisant le bonheur des autres. Bref ils ont eu le cul de bordée de nouilles les deux chasseurs.

Ah tiens d'ailleurs? Il est où le retombé? Ses deux types ne sont-ils pas censés être devenu des aimants à conneries?

En relevant la tête de son paquet de drogue, Ezekiel aura toujours le temps de voir un passant, à l'allure assez patibulaire dans le noir adossé au mur. Bras cybernétique d'un côté, de la main plus naturel c'est un talkie-walkie. Ezekiel ne comprendra pas sur le coup, ou du moins mettra seulement six secondes à comprendre ce qui se passera. Six secondes de trop.

A la prochaine intersection, la camionnette d'Ike se prendra un poids lourd en plein sur le flanc gauche. Ezekiel volera de l'arrière, finira dans ce qui est un ancien parc de promenade. Quelques cottes de cassé, l'avant bras de déplacé et la respiration de coupé après avoir imité superman sur cinq mètres. En tout cas il est à trois quart sonnée et verra flou après un tel choc.

La camionnette d'Ike fera plusieurs tonneaux et finira elle aussi dans le parc de promenade contre un vielle arbre brûlé... avant de retombé sur le toit. Ezekiel est à une quinzaine de mètres du véhicule et si il n'arrive pas encore à se relever, ce qui suivi la scène lui donnera plus l'envi de rester couché caché dans l'obscurité.

Le camion s'arrêtera, en partie abimée, les phares éclairant la carcasse du véhicule d'Ike. Descendant du véhicule, c'est une femme en treillis, à première vue blonde et d'un gabarit assez carré. L'homme au bras rejoints le lieu de l'accident, il a un fusil d'assaut mais ne semble pas avoir vu Ezekiel alors qu'il a passé à cinq mètres de lui. Ou est-ce parce qu'il n'est pas la cible? Aucune idée, le fait qu'il soit sonné ne permet pas de voir les détails. En tout cas vu le monstre que c'est, il mesure dans les deux mètres et à un gabarit d'ours. Oneyes semble s'étriper du véhicule et s'apprête à sortir son arme, une détonation se fera entendre suivi d'un cri, stipulant qu'il y a un sniper sur les toits. Où? Bonne question! De plus il fait trop noir! Elle s'enfuira.


-Laisse tomber, ce n'est pas notre cible.

Ezekiel a beau être un novice dans les techniques militaires, elle utilise certainement une oreillette de communication pour demander aux autres de ne pas abattre Oneyes qui fuit. Leur but? Planqué dans son coin près d'un buisson, le technomage comprendra assez rapidement car c'est d'une voix froide qu'elle s'adressa à Valmer. Ike semble mort sur le coup, il s'est pris de plein fouet le véhicule. C'est donc à Valmer qu'elle s'adresse.

-Il n'est pas ici. Où est Brimstone?
-De qui? Vous êtes qui à la fin?!?

Une détonation se fera entendre et un cri se fera entendre, puis tranquillement, elle s'alluma une clope, gardant son briquet allumé.

-Le gros monstre qui vous accompagnait... Je sais que vous êtes parti de Los Angeles quelques jours avant de revenir pour revendre votre chasse. Où est Brimstone?

Sympathique les relations à Brimstone. Des relations suffisamment dangereuses pour avoir à faire à des types qui n'hésitent pas à intercepter leurs cibles en plein milieu de Vegas. Le fait que l'autre route soit bouchée est dû à eux? Aucune idée mais ce genre d'organisation est typique de gens ayant travailler dans le milieu paramilitaire!

Et puis quel idée de traîner avec deux poisseux !
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde porte un masque - Page 2 Empty Re: Tout le monde porte un masque

Message  Ariviane Lanverlais Ven 22 Aoû - 2:40

Oui, quelle idée de suivre une bande de maudits comme ça. Peut-être que Vii avait bien simplement voulut voir leur misère, mais elle en aura eu bien plus qu'elle n'aurait jamais demandé avec ça. Les fées avaient certes un sens de l'humour tordu, mais ça allait rarement jusqu'au meurtre. Là par contre tout s'était passé trop vite pour vraiment réagir, et alors que j'allais tout juste me lever pour crier à tout le monde le danger, il fallait croire que j'aurai réagi trop tard. Mes oreilles sifflaient toujours tandis que je tentais de relever la tête pour essayer de comprendre ce qui venait de se produire. Tout mon corps se faisait mal pendant que l'adrénaline peinait à faire son travail. Je pouvais remercier mes protections de métal pour m'avoir protégé en partie lors de la chute, faisant en sorte que j'aie "juste" le torse en miettes avec je ne saurais dire combien de côtes cassées. C'était simple, le choc avait été comparable à une explosion de laboratoire. Tentant de regagner mes sens, je gardai un profil bas quand j'entendis des pas passer pas trop loin de moi. La femme sembla avoir survécu au crash, probablement parce qu'elle se trouvait de l'autre côté quand le camion nous avaient percutés. Je rabaissé la tête quand un tir se fit entendre de ne je savais où. Ce qui était certain, c'était que ça ne venait ni de la femme, ni de l'homme avec un bras cybernétique. Un tireur isolé en plus? Une équipe de pros avec ce qui ressemblait à un modus operandi militaire de toute évidence, et en plus ils cherchaient le cyborg. Merci de nous avoir avertis qu'une bande de tueurs professionnels voulaient ta peau, peut-être alors que tout le monde aurait été plus prudent espèce de tas de ferraille!

Trop tard pour les regrets maintenant. Même alors que je pouvais reconnaître la voix de Valmer, l'envie de rester hors de cette histoire était forte. Ike était très probablement mort vu la force de l'impact, et à avoir entendu les cris, Oneyes et Valmer s'étaient tous les deux pris une balle. J'ignorais l'état de santé de l'une, tandis que pour l'autre, ça sembla être pour le faire parler. Inutile de le protéger s'il n'était pas foutu de nous mettre en garde vieil homme, dis ce que tu sais et fait en sorte qu'ils te laissent tranquille. En parlant des victimes ici, dans quel état se trouvait Vii au juste? Je ne l'avais pas entendue depuis l'accident. Je n'allais pas demander mon reste, au diable ce bordel, au diable cette drogue et au diable tout le reste. S'il me restait un figment de conscience, je devrais au moins aller voir Oneyes pour m'assurer qu'elle n'allait pas saigner à mort quelque part dans un caniveau. Ce n'était pas que je l'aimait tant que ça, mais autant apporter un peu d'aide tant que ça ne m'apportait pas trop de problèmes moi-même. Ils avaient eu l'air de s'être complètement désintéressés d'elle alors les dangers étaient minces. Après m'être assuré de l'état de Vii, j'étais parti à la recherche de cette femme. Je me doutais devoir me faire discret pour éviter d'exciter leur tireur. J'espérais qu'ils laissent Valmer tranquille, préférablement en vie après tout ça. J'espérais que le vieil homme n'aille pas placer sa fierté avant sa vie.

-Vii... Répond donc, est-ce que ça va? Tu n'as rien de cassé?

J'espérais avoir suffisamment amorti sa chute pour l'empêcher de s'être fait mal. Peinant à marcher avec un bras ballant et l'autre autour de mes côtes, l'envie de laisser cette mercenaire se débrouiller était forte mais... Bon d'un côté il fallait avouer que c'était probablement le fruit du retour de karma de Vii que tout le monde était dans cette situation. Il fallait croire que ça avait un peu trop bien marché dans ce cas. Pensant que c'était un peu de notre faute au fond, peut-être était-ce préférable de leur donner un coup de main plutôt que de les laisser dans cette merde, d'autant que Valmer n'avait rien fait pour mériter ça...
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde porte un masque - Page 2 Empty Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité Ven 22 Aoû - 14:41

Ezekiel ne bougea pas et ce, par prudence. Sans trop bouger la tête et ce quitte à faire le mort, ses yeux étaient briqué dans l'obscurité. Son masque n'aidant pas, il n'arrivera pas ni à repéré le sniper dans l'obscurité, ni l'homme au bras cybernétique qui était sorti de son champs vision. Bien sûr qu'il pourrait retrouver ce dernier mais était-ce le plus important à ses yeux?

Valmer mettra pas loin d'une quinzaine de secondes à geindre, la femme commençant à s'impatienter. De plus le moteur du véhicule commence à prendre feu. Il finira par cracher le morceau.


-Je... Il doit voir avec la décharge de Sullivan pour un véhicule. Un arrangement en troc avec Rod, pour sortir moins de liquide. Qu-quand il doit y aller? Je n'en sais rien. Ca va mais ne tirer pas.
-Ce n'était pas plus compliqué que ça.

La blonde baissa son arme, ne se préocupant pas plus que ça de sa victime. Ezekiel arrivera à reconnaitre cette femme sans problème, ce regard bleu glacial, tout comme cette air à glacé les os, cet allure droite et digne des gros gradés militaires et avec ses cheveux qui lui tombent jusqu'en bas du dos. Qui est-elle? Il n'en sait fichtrement rien mais le cyborg ne s'est pas fait que des amis!

Au lieu de l'achever, elle replaça ses cheveux après s'être retourner, replaçant certainement ce qu'Ezekiel estima être son oreillette.

-On a ce qu'il faut, on évacue la zone... avant de marquer une pause. Non c'est inutile. Si on commence à éliminer toutes les connaissances au endroit où Brimstone traîne sa carcasse on n'a pas terminé. Tu peux descendre, Lin va te récupéré en passant, il n'a plus à surveiller la zone.

Le camion finira par partir, une voiture finissant par elle aussi passer une minute plus tard. Ezekiel reconnaîtra une vieille Volvo des années 80. C'est à ce moment là qu'il décidera de bouger, se traînant à moitié puisqu'il grincera des dents.

Près du véhicule, Vii est non loin de l'arbre, près d'un rocher. Elle saigne au niveau du frond. Elle a dû recevoir un choc avant de voler du véhicule mais cette fois sans battre des ailes. Elle est en vie. Valmer lui est à moitié dans les pommes, il gémit et à certainement plus fracture. Il a le pied valide qui est coincé dans la carcasse du véhicule. Quand à Ike il n'y a plus rien à en tirer, en bonne partie méconnaissable et le torse complètement écrasé par la portière. Quand au moteur, le feu commence à se propager. Certes ça n'explose que dans les films mais ça n'empêche qu'un véhicule peut s'embraser.


Dernière édition par Obscurité le Ven 22 Aoû - 16:35, édité 3 fois
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde porte un masque - Page 2 Empty Re: Tout le monde porte un masque

Message  Ariviane Lanverlais Ven 22 Aoû - 15:47

Aussi vite qu'ils étaient arrivés, le groupe d'inconnus s'était retiré. Encore une fois, leur jargon et leur façon d'agir laissait deviner qu'ils étaient des professionnels avec une formation paramilitaire. Probablement des gens sortis de l'Unité ou quelque chose dans le genre, pas que j'avais envie de la revoir pour demander. J'avais pu avoir une bonne vue de la femme avant qu'elle ne se retire, pas le genre à qui on voulait chercher des noises ça c'est certain. Je me relevai péniblement, poussant un profond grognement douloureux tandis que je tentais de remettre en place mon épaule déboîtée dans l'accident. Titubant et toujours un peu dans les vapes, je m'approchai du véhicule en ruines pour voir ce qu'il en restait et trouver les survivants. La voie devenue libre, je cherchai Vii pour la retrouver inconsciente après avoir été projetée elle aussi. Elle semblait surtout être sonnée après un bon coup sur la tête, du moins elle respirait toujours de façon régulière. J'enlevai mon écharpe pour l'y envelopper de sorte à éviter d'empirer son état avant de la mettre en sûreté dans mon sac de voyage. Pour ce qui était de Valmer, le tirer hors des débris dans mon état reviendrait surtout à me blesser. Enfin, je pouvais au moins tenter de l'extirper avant de me servir de mon gant, mais si ça ne marchait pas alors il était préférable de juste décomposer la tôle qui lui écrasait la jambe. Une fois tiré hors de là, je me pressai de le tirer hors de danger par-dessous les épaules pour m'assurer qu'il évite de brûler vif dans la carcasse enflammée de ce qui restait du camion d'Ike. Parlant de ce dernier, il était préférable de ne pas trop en parler...

-Tu peux marcher? Je vais aller chercher la femme. Quelque chose me dit qu'elle n'ira pas trop loin avec la balle qu'elle s'est prise. Ils ont l'air de s'être désintéressés de nous alors autant rendre visite à l'hôpital.

Bon, je pouvais au moins faire une bonne action de la journée et tenter d'aller chercher Oneye avant qu'elle ne se vide de son sang un peu plus loin. Juste parce qu'elle avait été capable de courir ne voulait pas dire qu'elle était hors de ses problèmes. Un peu d'adrénaline pourrait très bien faire en sorte qu'elle puisse courir encore un moment avant de s'affaler d'une blessure mortelle. J'étais parti dans la direction qu'avait emprunté la mercenaire, espérant qu'elle ne soit pas allée trop loin. J'avais tenté de l'appeler, lui assurant que nos assaillants étaient partis trouver leur vraie cible. Si j'avais à prodiguer des premiers soins sur eux avant qu'on ne parte vers l'hôpital alors autant le faire. Quand je pensais que je pouvais simplement m'emparer du butin de drogue et partir avec, je me disais que je faisais le mauvais choix. La cargaison avait soit été projetée ou était en train de brûler avec le camion. Vu la poisse de nos deux mercenaires, je pencherais vers les flammes. Vie de merde.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde porte un masque - Page 2 Empty Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité Ven 22 Aoû - 19:28

Ezekiel par rendre la ferraille qui coinçait le pied de Valmer si rouillée qu'elle finit par se briser d'elle même. Il arrivera donc à tirer le vieil homme et l'éloigner avant que la carcasse ne prenne de plus en plus feu.

En soufflant un coup tout en pensant à Oneyes qui devait pisser le sang quelques parts dans les environs, Ezekiel verra deux lampes torches approcher du parc, des habitants des environs certainement, pour aider les quelques blessés puisque pour eux, le très bref règlement de compte est terminé. Los Angeles, l'une des seules villes dans le Wasterland où il y a encore ne serait ce qu'un peu d'entraide... Sur le coup le technomage en aurait presque la larme à l'oeil devant un tel geste.

Il laissera Valmer près d'un rocher, ce dernier soufflant, malgré qu'il est le visage en sang. Il y survivra mais il est clair qu'un passage aux urgences est fortement conseillé.


Izzy laissera donc les deux blessés derrière lui, suivant les traces de sang de Oneyes. Même dans le noir, avec la lumière qui se dégage du feu, il est facile de suivre de telle trace. Oneyes n'est pas loin, seulement à une quinzaine de mètres, avachis sur une vieille souche d'arbre à agoniser. Elle est sueur, épuisée et tente de se soigner comme elle peut avec une main. Oui parce que la seconde la balle lui a littéralement arrachée quatre des cinq doigts qu'elle avait. Pas étonnant quand on sait que la balle était réservée pour Brimstone à la base. Il ricana de nervosité.

-Putain de destin! Il a fallu que je sorte une arme de poing pour me faire éclater la main par un connard avec un fusil à longue distance! C'est pas une mort pour une sniper ça!
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde porte un masque - Page 2 Empty Re: Tout le monde porte un masque

Message  Ariviane Lanverlais Ven 22 Aoû - 20:28

-Compte-toi chanceuse que c'était la main et pas la tête.

La main à part qui pissait le sang, le reste semblait être plutôt amoché dans l'accident. Il fallait croire que je m'en étais tiré assez bien à comparer des autres. Visiblement, elle n'allait pas tenir la route jusqu'à l'hôpital à moins de recevoir très vite des premiers soins. Le fait que des curieux soient venus pour apporter leur soutien était bonne nouvelle. Dans un endroit comme Vegas ils seraient déjà à tenter d'extirper ce qu'ils pouvaient de la scène. Au moins je n'aurai pas à chasser les vautours pour éviter à Valmer de crever bêtement alors qu'une bande de petits truands tenteraient de le dépouiller. Comme quoi la civilisation n'était pas un concept entièrement perdu en même temps tout dépendant d'où on regarde. C'était une bonne nouvelle, car cela voulait dire que je pouvais demander de l'aide ce ces mêmes personnes. Valmer était mal en point, mais stable. On ne pouvait pas dire la même chose d'Oneye par contre.

Criant pour attirer l'attention des citadins, j'espérais qu'ils portent également leur attention ici. J'avais déjà les outils, lumière de poche en plus. Tout ce dont j'avais besoin, c'était de choses comme de l'alcool fort, des compresses d'eau et des bandages, dans le pire des cas du simple tissu pour nettoyer et apporter des premiers soins à la mercenaire. Je n'étais peut-être pas un expert médical, mais j'avais traité suffisamment de blessures graves à l'arrache sur moi-même pour être d'un certain secours. Après quoi, il ne fallait pas se leurrer, plutôt qu'une virée au bordel, c'était une tournée à l'hôpital qui attendait tout le monde.

-Inspire bien, ce sera pas plaisant...
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde porte un masque - Page 2 Empty Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité Sam 23 Aoû - 23:49

Les compresses il faudra faire avec les moyens du bord. Il y a bien la petite mare qui devait être certainement un petit lac avant la tombée des bombes qui fera l'affaire mais il n'y aura pas plus pour Oneyes. Assez ironiquement, en voulant mouiller le morceau de tshirt qu'elle s'était auparavant arraché, Ezekiel y verra ce qui semble être de la poudre blanche. Les quelques poissons mutants dans cette marre vont se fendre la gueule on dirait car c'est eux qui profiteront du sachet. Ou à moins qu'ils se mettent à faire la planche très prochainement...

Les premiers soins seront ce qu'ils seront, c'est à dire sommaire mais au moins le techno-mage calmera la perte de sang le temps d'aller à l'hopital.

Le voyage pour aller à l'hosto en urgence, parlons en! Un bon samaritain s'est proposer de les emmener rapidement, ayant la chance d'avoir un véhicule. Par contre à bien y réfléchir en voiture sans permis qui ne dépassera même pas les 30 km/h car en plus elle semble avoir un problème au moteur. Sur le coup Ezekiel pouvait se demander si Vii n'aurait pas été plus vite que cette dernière si elle n'était pas sonnée... Mais comme on dit, c'est le geste qui compte.

Valmer et Oneyes finira par arriver sur place, le molosse faisant office d'infirmier partira aller chercher de l'aide avant de revenir avec deux brocards et un de ses collègues. Une elfe en blouse blanche arrivera aussi à l'entrée, écrasant la cigarette qu'elle avait à la bouche avant de se pencher sur Valmer. Puis elle s'adressa à Ezekiel, le seul qui n'était pas dans les vapes.


-On les emmenene... J'espère juste que vous avez de quoi payé.

Valmer a de l'argent, Oneyes aussi. Ike est pétée de thunes mais a brûlé avec. Ça devrait rouler!
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde porte un masque - Page 2 Empty Re: Tout le monde porte un masque

Message  Ariviane Lanverlais Dim 24 Aoû - 11:52

-À moins de demander le millier de dollars par patient, ça devrait aller.

Le transport était apprécié, surtout que celui qui nous avaient menés jusqu'ici ne m'avait pas demandé à payer le transport, pas encore en tout cas. Vii pouvait probablement aller beaucoup plus vite, mais à moins qu'elle puisse tous nous transporter, ça n'était pas vraiment utile. Malgré tout nous étions arrivés jusqu'à l'hôpital sans être victime d'un nouvel accident de la route. De toute évidence cette dingue qui nous avaient embusqués nous avaient laissés tranquilles pour se lancer à la poursuite de sa véritable cible. Loin de moi l'envie d'aller le prévenir, surtout après qu'il n'ait pas daigné faire pareil. Juste avant que les docteurs n'emportent les deux patients, je les avais arrêté pour leur présenter le contenu de mon sac de voyage.

-En fait j'aurais une troisième patiente à vous confier. J'apprécierais que sa présence ici reste discrète...

Partout ailleurs dans Los Angeles, Vii aurait fait une cible de choix pour quiconque voudrait se faire de l'argent facile. Au moins dans un hôpital je pouvais espérer que le serment d’Hippocrate était toujours une notion. Du moins c'était à moins qu'ils ne fassent dans la vente d'esclaves quand ils ne peuvent pas payer la note d'hôpital. Dans mon propre cas, après les avoir suivis, surtout pour m'assurer que la fée était en sûreté, je demandai la direction des toilettes. Ce n'était pas pour une envie, mais plutôt pour regarder mes propres blessures sous mon manteau. Ces côtes me faisaient toujours salement souffrir, mais si je montrais signe de faiblesse, c'était un risque qu'ils s'emparent de la fée en s'imaginant que je ne pourrais rien y faire. Non pas que je les prenaient pour ce genre de personnes, mais on était jamais trop prudent.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde porte un masque - Page 2 Empty Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité Dim 24 Aoû - 19:30

Sur son badge, il est écrit Docteur Farnass et la photo ne vante pas la qualité de la qualité de la marchandise: elle parait autant aimable en photo que devant soit.

-Je ne fais peu être pas dans la charité mais ce n'est pas non plus tatoué "arnaqueuse" sur le front. Bon lui vous lui rafistoler le bide pour la blessure par balle puis vous me l'envoyez passer une radio pendant qu'il est dans le coaltar. Quand à la borgne... Salle d'opération. Borgne et manchot... Je sens que ça va lui coûté cher en prothèse à la miss.

Elle s'apprêta à regarder Ezekiel qu'il l'interrompit en lui parlant de Vii. Elle haussa les sourcils, soupirant.

-Génial... Je sens que je vais avoir le droit de rouvrir mes bouquins de médecine moi. Des familiers j'en soigne mais pour le petit peuple, pas trop l'habitude. Ca n'a pas l'air grave mais je vais voir si elle n'a pas de dommage cérébraux.

Elle partira de son côté. Pas aimable cette toubib, typiquement le genre de personne qui laisserait crever quelqu'un sur le trottoir si elle n'a pas les moyens et qui soupirerait si l'un de ses collègues le prend par pitié. Quand le technomage compare celui qui les a emmener, la différence est flagrante: il est parti sans rien avoir demander à personne.

Dans les toilettes à regarder ses blessures, c'est surtout quelques côtes de briser. Rien de bien méchant puisque ça mettra un peu de temps à soigner, juste qu'il devra lever le pied pour les activités demandant des efforts. Par contre le bras déplacé, il devra demander de l'aide à un aide-soignant, quitte à devoir débourser une trentaine de dollars. En tout cas l'ogresse aussi large que haute peut l'aider. Pas très sexy l'infirmière mais au moins elle fera bien son boulot.


Dernière édition par Obscurité le Lun 25 Aoû - 1:16, édité 1 fois
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde porte un masque - Page 2 Empty Re: Tout le monde porte un masque

Message  Ariviane Lanverlais Dim 24 Aoû - 23:01

La docteur n'était pas la plus aimable qui soit, mais je ne lui avait jamais demandée d'être autre chose qu'efficace. Si elle ne faisait pas de charité, je m'en fichais bien, j'avais de quoi payer. Après c'était une décision qui était facile à comprendre dans ce monde. À faire la charité à tout le monde, je leurs donneraient quelques mois avant de devoir fermer leurs portes, et après les blessés qui avaient autrefois un endroit pour les traiter seraient bien baisés. Peu importe ce que l'on pouvait dire sur ce genre de pratiques, je ne crois pas que personne y pensant avec un minimum de logique serait en désaccord. Après la question éthique demeurait quels seraient les prix demandés. Vu la réaction de Farnass, ce n'était pas quelque chose qui allait coûter les yeux de la tête, tout dépendant des moyens à emprunter pour apporter ces soins. Dans tous les cas, son comportement je m'en fiche complètement tant qu'elle était professionnelle et compétente.

Enfin un peu de calme et de tranquillité dans les toilettes de l'hôpital. Vérifiant que j'étais seul dans la pièce, je m'approchai du miroir juste devant les lavabos. En retirant mon masque, j'ouvrit l'eau pour me nettoyer le visage et éponger la sueur qui s'était accumulée sous le masque. Cette chose pouvait décidément se faire inconfortable pas moments. Rafraîchi et capable d'un peu mieux voir, je m'attardais à mes propres blessures en retirant mon manteau. Avec un peu de chance, les renforts d'acier déjà présents allaient aider à tenir la chose en place. J'allais devoir garder tout ça à l'oeil pour m'assurer que ça guérisse convenablement, ce qui voulait dire garder profil bas pour quelque temps. Je renfilai mon manteau, bien que laissé mes épaulettes dans mon sac, ces dernières se faisant lourdes.

J'aurai à faire quelque chose pour ce bras par contre. L'ogresse qui se trouvait sur place en sortant était une idée. Je la voyais mal traiter des patients aux petits oignons, sans doute qu'elle était davantage ici pour déplacer de lourdes charges ou des patients. Quoiqu'il en soit, pour un travail demandant un peu plus de force comme replacer mon épaule déboîtée, ce serait suffisant, tant qu'elle ne m'arrachait pas le bras en tout cas... Ça et qu'elle avait les mains propres. Beaucoup seraient un peu rebutés par l'idée qu'une ogresse tende à leurs blessures, mais tout comme la docteur elfe pas très commode, il n'y avait que l'efficacité du procédé qui importait.

-J'aurais besoin d'un coup de main avec ça...

Ça n'allait sans doute pas être des plus plaisants comme j'en avais averti Oneye plus tôt, mais on a rien sans rien. Remettre un bras en place n'était jamais chose agréable. Dans tous les cas, je ne souhaitais pas avoir recours à des drogues pour calmer la douleur au possible, ni à aucune drogues qui risquaient de m'embrouiller l'esprit. Après quoi, quand ce sera fait, je pourrai m'enquérir de l'état de Vii maintenant que je savais au moins que je n'avais pas besoin de soins d'urgence. Comme Farnass l'avait dit, je secondais l'idée que ça n'avait pas l'air trop grave, mais on ne sait jamais avec un grand coup à la tête... C'était une chose qui m'inquiétait bien plus qu'une articulation déplacée ou des côtes fêlées.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde porte un masque - Page 2 Empty Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité Dim 31 Aoû - 18:11

L'ogresse demanda en effet 30$ pour ce qu'elle s'apprêtait à faire, massant assez rapidement Ezekiel pour voir comment tout a été déboîté. Il aura d'ailleurs un diagnostic complet, bien qu'il ne lui apprendra rien de plus. Puis, sans prévenir alors qu'Ezekiel s'était quelques peu mis à l'aise, elle lui replaça l'épaule, lui laissant échapper un cri de douleur. Elle ne s'arrêta pas là puisqu'elle lui demanda de se laisser tomber en arrière pour faire craquer quelques peu le dos. Elle ira même jusqu'à lui demander de l'accompagner à une pharmacie fermé à clef. Il en sera de même pour le casier au point que même Ezekiel trouva cela étrange. La prudence est de mise, c'est un fait qu'il ne peut pas nier mais là ça frisait la paranoïa, signe qu'il y a eu quelques choses d'étrange à l’hôpital il y a peu.

En tout cas le technomage aura la surprise d'avoir même le droit à un verre d'eau potable et un cachet contre la douleur, chose qu'il n'a pas demander. Ce n'était peu être pas donner pour une simple épaule mais l’hôpital semble suffisamment compétent pour ne pas mâcher le travail.

En attendant un quart d'heure. La docteur de l'entrée finira par aller voir le Masqué. Dans une couverture il y a Vii toujours inconsciente. Cette dernière a bandeau sur la tête mais aussi le corps enroulé dans du bandage, les ailes étant repliés elle aussi.


-Votre patiente n'a rien. Aucun dommage cérébraux si ce n'est une bonne bosse à la tête si c'est ce que vous voulez savoir. Une aile d'abimé mais rien de dramatique selon le livre que je viens d'ouvrir. Juste qu'elle ne volera pendant quelques jours. Je lui ai donner un calmant, un quart de dose histoire qu'elle se calme. Quand je regardais ses ailes elle n'arrêtait pas de l'ouvrir.

Farnass hésita à un moment, ce qu'elle venait de dire pouvant portée confusion. Elle mettra même les choses en clair.

-Sa gueule, pas les ailes. Ca vous fera 80$. Les machines pour vérifier si tout va bien, ça ne s'entretient pas gratuitement. Quand à votre amie manchot, son état est stabilisé. On verra avec elle pour les honoraires mais aussi pour la prothèse. On n'est pas spécialisé en greffe cyberware mais je sais opérer et installé ce genre de chose aussi. Après c'est sûr il faut que je commande et ça prends parfois plusieurs semaines.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde porte un masque - Page 2 Empty Re: Tout le monde porte un masque

Message  Ariviane Lanverlais Mar 2 Sep - 20:49

Je me permis de refuser poliment les comprimés que m'avais proposé l'ogresse. Ce n'était pas une question d'argent, j'aurais fait de même s'ils étaient gratuits. Je n'avais pas à me poser de questions par rapport à ces précautions, tous les junkies en ville devaient saliver rien qu'à l'idée de pouvoir faire un petit raid dans leur cabinet de drogues. Quant à moi, c'était bien le contraire. Des nouvelles mitigées en quelque sorte. De mon côté, je pouvais m'estimer content qu'elle soit à la fois dans l'incapacité de parler en ce moment et incapable de se servir de ses ailes dans un avenir proche. Elle ne pourrait donc ni m'énerver ou tenter de s'enfuir, même si elle allait certainement se remettre à parler une fois qu'elle sera réveillée. L'entendre parler de l'entretien de l'équipement qui lui avait servie à regarder l'état de Vii me donna une idée.

-Pas une amie, juste compagnon d'infortune. Au fait si vous avez besoin d'un technicien, je n'ai pas encore eu la chance de travailler de l'équipement médical, mais je n'ai pas de doute que je saurais m'y retrouver sans problème. J'ai aussi mes propres outils.

D'un coup d'épaule d'où mon sac de voyage pendait, le tintement métallique de mes affaires confirma la chose. Il y avait peut-être moyen de transformer cette infortune en profit pour tout le monde. Je m'attendais quand même à ce qu'elle me fasse payer, et probable que qu'ils aient déjà leurs propres techniciens, ou du moins des tiers partis, mais qui ne tente rien n'a rien après tout. J'allais avoir un problème après à faire transporter mon équipement d'ici. Après cette aventure avec l'autre dingue, j'étais très peu désireux de prendre l'offre de Brimstone. D'un autre côté, Oneye avait elle aussi demandé un véhicule, mais dans son état je pouvais rayer la chose à moins d'être prêt à attendre plusieurs semaines. Dans cette impasse, je pouvais toujours m'en remettre aux nomades, mais faire transporter de l'équipement fragile allait aussi être compliqué et coûteux. Décidément il n'y avait aucune bonne solution. Je ne pouvais pas non plus me permettre de m'installer ici. L'alchimie y était, mais l'équipement technique trop pauvre, sans parler que Vii allait se faire bien blasée de rester dans la ville à force de risquer de se faire vendre à tout faux pas.

-En parlant des autres blessés, comment va Valmer? Que je sache il s'était prit une balle aussi en plus de l'accident.

Du coup j'étais un peu embêté de devoir transporter Vii dans mes bras. Elle avait élu domicile dans mon sac de voyage, mais blessée et inconsciente, j'hésitais à l'y mettre. Je pouvais au moins lui permettre cela, et de la dissimuler au passage pour éviter que quelqu'un se fasse la mauvaise idée d'essayer de s'en prendre à moi.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde porte un masque - Page 2 Empty Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité Lun 8 Sep - 22:21

La toubib répondit le plus simplement du monde quand Ezekiel proposa son aide.

-On a déjà un technicien qui vient lorsque l'on a des problèmes. Pas le moins ni le plus cher, l'avantage c'est surtout qu'il arrive à la minute qui suit. A la rigueur, il y a les anciens sous-sol de l'hopital que la chaudière aurait besoin d'être remis à neuf. Comme vous semblez mage, c'est surtout le fait qu'il y a de drôles de choses qui se trament au point qu'ils sont condamnés après la perte d'un de nos aides soignant. Si jamais vous êtes interesser une fois que vous vous serez remis, ça serait bien que vous y jetiez un coup d’œil. Contre rémunération bien entendu... Mais après plusieurs jours de repos sinon c'est un refus net de ma part que vous obtiendrez.

Le sujet Valmer, c'est vrai qu'elle n'en avait pas parler.

-L'ancien s'en sortira. Au début j'ai cru que la balle avait touché le pancréas mais ce n'est pas le cas. Il a eu de la chance, quelques centimètres à côté et il serait mort sur la table d'opération.

Beaucoup de chance à cause des deux poisseux? C'est plutôt que la militaire semble avoir autant de connaissance que la docteur qui se tient devant Ezekiel!
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde porte un masque - Page 2 Empty Re: Tout le monde porte un masque

Message  Ariviane Lanverlais Sam 29 Nov - 13:37

-Je suppose que ce n'est jamais bonne publicité quand on voit des gens entrer dans un hôpital pour ne jamais en ressortir. C'est vous qui décidez à la fin, mais s'il y a quelque chose qui rôde en bas alors assurez-vous que ça ne décide pas de juste sortir se faire un petit festin.

Dans tous les cas au moins une seule personne était morte dans toute cette histoire, et ce n'était pas Vii ou moi. J'allais m'en sortir sans séquelles tant que je ne faisais pas l'imbécile, mais on ne pouvait pas dire la même chose pour les autres. Dans tous les cas ils n'étaient plus exactement mon problème, quoique... J'allais avoir besoin d'un endroit où rester, et autant que je n'avais pas envie de claquer tout mon argent durement gagné en hôtels, la fée n'allait pas apprécier de rester dans un squat potentiellement dangereux, et surtout crasseux. Si ça se trouve il y avait moyen d'avoir une situation gagnant-gagnant avec Valmer qui allait avoir besoin d'aide et moi d'un endroit où rester. Ça ne m'étonnait pas au final que la balle n'ait pas été mortelle, la personne qui nous avaient attaqués était une professionnelle, il n'y avait qu'à voir son modus operandi. Le seul hic, c'était qu'elle s'était trompée de cible. Ses techniques comme leur apparence ressemblait à quelqu'un qui faisait partie de l'Unité, ou du moins qui en sortait. Dans tous les cas, j'étais bien peu désireux de la pourchasser pour une quelconque revanche. Mieux valait rester hors des choses qui ne me regardait pas.

-J'aimerais bien pouvoir lui rendre visite si c'est possible.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde porte un masque - Page 2 Empty Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité Lun 1 Déc - 20:25

Farnass haussa les épaules, finissant par répondre quelques choses dont ne s'attendait certainement pas le Masqué.

-Vous savez, il y a du tout et du n'importe quoi ici. Il y a deux semaines, j'ai posé une prothèse militaire du genre "griffe" et la semaine dernière, il m'a ramené une racaille morte parce qu'il avait perdu trop de sang parce qu'il lui a tranché l'avant bras droit. Il n'était pas franchement obligé... Il a salopé tout le hall...

La visite, elle n'y verra aucun inconvénient, lui faisant signe de venir.

-Votre amie est sous morphine. Elle sera, disons, un peu ailleurs pendant que vous lui parlez. Ne vous éternisez pas, elle a besoin de repos. Je verrais avec elle pour les formalités pour lui trouver une prothèse et le modèle qu'elle désire.

Elle ouvrit la porte d'une des chambres, la 302B plus exactement. Oneyes est sur un lit, à moitié stone vu qu'elle ne verra pas une Ezekiel pourtant pas très discrêt en temps normal.

-Je vais devoir vous laissez.

Elle referma la porte derrière elle.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde porte un masque - Page 2 Empty Re: Tout le monde porte un masque

Message  Ariviane Lanverlais Lun 8 Déc - 11:32

HRP:

J'ai voulut corriger Farnass un instant quant au fait que la femme n'était pas mon amie, mais vu la situation ce n'était plus vraiment important, même si compagnon d'infortune était plus approprié. Sans grande surprise, je n'avais pas grand chose à dire en voyant Oneyes dans son état déplorable. Rien qu'à la regarder, ils avaient dû la droguer assez libéralement pour éviter qu'elle n'en souffre trop. Si on comptaient la prothèse, les frais aller sans doute être assez élevés. Elle avait perdu pas mal de sang à courir comme une dératée en plus. Probable qu'elle ait eu besoin d'une transfusion en plus. S'ils avaient accepté de la soigner, probable qu'elle avait l'argent restant pour payer. Ils n'auront pas pu faire grand chose de leur argent durement gagné à la chasse à la chimère, et le reste du butin avait brûlé avec ce qui reste de la carcasse du camion d'Ike. Leur poisse avait bien déteint sur moi, tant que je me demandais si je risquais quelque chose à me tenir ici. Vii y était tout de même allée un peu fort sur le rituel, elle même devait l'avouer, quoiqu'elle ne pourrait pas dans son était encore plus végétatif.

-Je passais juste te dire que le vieux va s'en tirer. Ike par contre n'a jamais eu une chance. Je vais aller le voir histoire de pouvoir rester ici quelques jours avec un toit sur la tête alors tu sauras où me trouver si t'as besoin de quelque chose.

Difficile à dire si elle allait même comprendre le sens de la phrase dans son état. Inutile de m'éterniser ici, elle n'avait plus qu'à se reposer. D'ailleurs il était clair qu'elle ne pouvait pas me sentir alors on ne pouvait pas dire que la visite allait être bien plaisant pour quiconque. Une autre visite à Valmer allait s'imposer, bien que je préférais d'abord faire un tour à l'extérieur du bâtiment afin de changer un peu d'air. J'avais vu assez de gens malades, mourants ou tout bonnement morts pour une journée.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde porte un masque - Page 2 Empty Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité Ven 12 Déc - 22:23

HRP:

Oneyes réagira tout de même, quoiqu'assez tardivement.

-Ah? Ok... T'as une idée de ce qu'ils voulaient ses types? J'ai pas l'impression qu'ils voulaient nous faire les poches...

Libre à Ezekiel de la mettre au courant ou non. Qu'il le dise ou non, elle ne réagira pas des masses, se contentant de marmonner un "ok" évasif où il n'aura aucune idée si elle a enregistrer ou non l'information. La Morphine d'ici, il n'y a pas à dire: ça ferait fantasmer des junkies! Au moment où il partira, Oneyes montrera rapidement sa veste accrocher.

-Si tu n'sais pas où piauter, y a chez moi. 2 Second Street dans l'quartier Est. Appartement 2 au second. Un peu le bordel mais bon... Ça fera l'affaire.

Heureusement qu'elle est droguée, en temps normal elle ne l'aurait peu être pas aidé. Si il fouille sa veste, il trouvera un trousseau de clef.

En sortant, le soleil se lèvera d'ici quelques heures. Si Ezekiel ne doit pas se forcer, de nombreuses tâches l'attendent, certainement après un repos bien mérité.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde porte un masque - Page 2 Empty Re: Tout le monde porte un masque

Message  Ariviane Lanverlais Dim 28 Déc - 20:18

-Ils en avaient contre Brimstone. Nous n'étions que des dommages collatéraux j'ai l'impression.

Simple et précis. On ne me connaissait pas exactement pour mon tact après tout. Je ne pouvais pas dire en savoir vraiment plus que cela. Dans l'état où cette femme se trouait, je doutais qu'elle serait en mesure de prendre beaucoup plus d'informations à la fois. Mieux valait garder cet échange bref comme l'avait conseillé Farnass. Tout ce qu'il y avait à savoir, c'était qu'ils n'étaient pas après nous, raison pour laquelle nous avions survécu.

Je m'arrêtai complètement quand elle me proposa de rester chez elle si je n'avais aucun autre endroit. Sûrement je devais avoir mal entendu, ou alors cette morphine était vraiment de la bonne. Je n'avais pas vraiment d'autres explications autres que cela pour ce changement soudain. Il y juste quelques heures de cela elle considérait pourtant de me mettre une balle derrière la tête. Et puis merde, même si elle changeait d'avis plus tard c'était déjà ça.

-Je vois... D'accord dans ce cas. En passant, je suis désolé pour ton ami...

En refermant la porte derrière moi, clefs en mains, je n'arrivais qu'à me demander pourquoi je lui avais rendue visite en premier lieu. Trop de temps avec cette maudite fée était en train de me rendre de plus en plus illogique. Je ne devrais pas trop la laisser déteindre sur moi. Sur cette pensée, l'air toujours frais de la nuit était toujours vivifiant. Si je faisais vite, je pourrai me rendre jusqu'à l'appartement en question avant le lever du soleil. Me retrouver ici n'était pas bien sorcier, je n'étais pas vraiment étranger à Los Angeles, la soi-disant ville des mages, pour ce que ça veuille dire de nos jours. Je repensais à mon équipement qui devait toujours se trouver dans un entrepôt des nomades. Je devrais faire vite pour le récupérer si je ne voulais pas avoir à payer une fortune simplement pour le reprendre, mais d'abord j'allais devoir trouver quelque part où mettre tout cela. Un grand alambic en cuivre n'était pas quelque chose qui se transportait très facilement, surtout avec des côtes fêlées. Non, j'allais devoir me mettre à autre chose pour passer le temps. Il n'y avait qu'à espérer que le travail de Farnass allait me donner de quoi tenir ces prochains jours.

Enfin, encore me restait-il à trouver cet appartement d'abord, et voir à quel point c'était le bordel à l'intérieur comme Oneyes l'avait indiqué. Faire du ménage dans la maison d'une inconnue n'était pas ce que j'appelais passer du temps de qualité, mais quoiqu'il en soit c'était une opportunité de me défaire de ces pièces d'armure qui se faisaient franchement lourdes depuis. Avec Vii toujours dans le cirage et une nuit passée à l'hôpital, je ne serais définitivement pas contre un peu de repos. Un simple canapé suffirait, je n'irais pas pousser l'audace jusqu'à dormir dans un lit qui n'est pas le mien. Beaucoup de travail m'attendait plus tard et m'y mettre de suite ne donnerait rien de bon. J'avais une nouvelle hypothèse à approfondir...
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde porte un masque - Page 2 Empty Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité Jeu 1 Jan - 0:56

Déjà, rien que le fait de rentrer, Ezekiel manquera de peu de se casser le coccyx en marchant sur une canette de bières. Et Dieu sait que du cadavre il y en a dans son appartement. Mais à part le fait ce détail et le fait qu'Oneyes arrive encore à mettre une balle dans sa cible avec toutes ses émanations d'alcool, elle a plutôt bon goût pour le confort. Un canapé en bon état, quelques couvertures de peau d'animaux et même quelques tableaux et bougies pour égayer tout cela. La chambre est à un peu à part, le technomage n'ira même pas y jeter un coup d'oeil. Il y a même un établi avec quelques armes en pièces détachés, visiblement elle fait dans la récupération de pièces d'arme à feu pour en rénové d'autres. La miss tient même un classeur avec divers plans avec quelques annotations qu'elle a rajouté elle même concernant ses dernières. Izzy jouerait l'enfoiré qu'il pourrait prendre cela, il revendrait cela une centaines de dollars car c'est un peu le parfait manuel avant de se lancer dans l'armurerie.

Le lendemain matin, c'est un bruit de moteur qui se fera entendre dans le quartier. Des jeunes qui se marrent et qui testent visiblement une moto à attendre le mot "mob" sortir 3 fois dans une phrase. Suivra un hurlement et un coup de fusil puis plus rien. Bref, sympa le voisinage... Il est 9 heures du matin et Ezekiel a, comme on dirait, un peu la gueule dans le cul. Nuit courte et le bordel au petit matin.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde porte un masque - Page 2 Empty Re: Tout le monde porte un masque

Message  Ariviane Lanverlais Lun 2 Fév - 5:36

Génial, à peine entré que je me retrouvais au sol à pousser une série de jurons. Si je n'avais pas trop peur pour le bas du corps, une douleur vive secoua mon abdomen toujours meurtri. Je me relevai lentement tout en me tenant les côtes, étudiant bien les alentours pour éviter de glisser sur une autre mine. Alcoolique ou juste bordélique? Bonne question, peut-être un peu des deux en fait. Pourtant j'aurais juré ne pas l'avoir vue boire grand chose pendant l'expédition. D'une façon ou d'une autre elle avait au moins la décence d'éviter de faire un travail bourrée. L'état des lieux étant inacceptable, je pris au moins le temps d'enlever toutes les canettes du chemin, là où je ne risquerais pas de me casser autre chose que seulement mes côtes. Je pris un moment pour observer la pièce principale occupée en bonne partie par un canapé. La présence de tableaux sur les murs était pour le moins une surprise, à moins qu'ils ne soient juste là pour couvrir les dégâts aux murs derrière, ou un peu des deux. J'étais trop fatigué pour vérifier, ou même pour en avoir quelque chose à foutre. J'aurais pu être étonné de voir son établi, mais un mercenaire qui se présente comme un tireur se devait au moins s'en connaître un peu plus en armes que la brute épaisse moyenne. Je n'avais pas vraiment la tête à prendre de la lecture, d'autant que je doutais apprendre quoique ce soit de ses notes. Tout ce que je voulais vraiment en ce moment, c'était le repos qu'il me fallait pour être lucide. Avec Vii qui allait être dans les vapes encore quelque temps et personne d'autre à l'horizon, j'étais au moins libre d'enlever mon masque avec le reste des pièces d'armures que je portais pour être un peu plus confortable avec ce poids en moins. Je m'y installai après avoir retiré mon manteau et mon plastron en-dessous en prenant une grande inspiration. Enfin j'étais livré à moi-même, libre de réfléchir en silence tandis que le sommeil me prenait.

Un silence qui ne dura pas longtemps, du moins qui ne parut qu'un instant après avoir vu l'heure. J'ignore à quelle heure je me suis endormi, je savais juste que c'était bien trop tard pour toujours avoir la tête dans le cul à ce point. Le bruit me réveilla en sursaut, mais une fois que je me rendis compte que je n'étais en aucun danger immédiat, la fatigue se fit vite ressentir à nouveau. Je me massai le visage et les tempes avant de me relever d'un pas un peu mou. Encore heureux que j'avais pris la peine de retirer les canettes du chemin pour éviter une autre chute. Rien que par précaution, je pris la peine de vérifier si j'avais bien verrouillé avant de m'endormir. Je me tentai d'aller tester la cuisine pour voir s'il y avait eau courante ici. Un peu d'eau froide au visage histoire de se débrouiller les idées me ferait le plus grand bien. Malgré une faim naissante, j'avais quelques réserves à me servir comme ça chez une inconnue. Puis merde, ça attendra bien. Je retournai vers mes affaires pour prendre connaissance de Vii. Je ne me risquerai pas à la réveiller, mais autant voir si elle dormait toujours. Cet endroit peu propice pour le travail, autant rendre une nouvelle visite à l'hôpital maintenant que je connaissais le chemin. Je me doutais que Oneyes m'avait fait cette proposition sous le coup de la drogue et quand elle se rendra compte de ce qu'elle a fait, elle voudra ravoir ses clefs. Je suppose que je pouvais aussi m'enquérir de l'état de Valmer, possible qu'il soit réveillé depuis son opération lui aussi. Renfiler mes protections prit un peu plus de temps que prévu, principalement à cause du plastron qui n'était pas chose simple à mettre dans mon état présent. Autant dire que Farnass n'allait toujours pas me laisser faire ce travail qu'elle m'avait proposé hier pour en finir. J'en étais toujours à un impasse à ne plus avoir de quoi transporter le matériel que je venais d'acheter. Camion ou pas, je préférais éviter ce Brimstone dans le futur pour ma propre sécurité. Disons qu'en ce moment, j'avais plus envie de le désassembler pièce par pièce pour l'étudier, et pas seulement pour la science.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde porte un masque - Page 2 Empty Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité Jeu 12 Fév - 22:00

Bonne nouvelle en arrivant à l'hôpital! Farnass est absente à entendre le personnel et la bonne humeur qu'ils ont ce matin! On dirait bien que cette elfe est autant aimable avec son personnel qu'avec ses clients! Pour le peu qu'elle n'ait pas mis au courant son entourage, il y a peu être moyen de négocier ce travail avec un médecin.

Après avoir trouvé la chambre Valmer, Izzy verra le vieillard réveillé, plutôt content de voir son sauveur lui rendre visite.

"Tu es plutôt matinal Ezekiel. Avec ce qui est arrivé la veille je ne t'en aurais pas voulu d'avoir attendu cette après midi. Merci pour hier, je crois que j'aurais fini par être cramé vivant. L'infirmier m'a dit que je pourrais ressortir demain. Qu'est ce que je peux faire pour toi?"
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde porte un masque - Page 2 Empty Re: Tout le monde porte un masque

Message  Ariviane Lanverlais Dim 3 Mai - 20:49

Les remerciements étaient toujours un peu inconfortables, mérités ou non. Il n'y avait pas grand chose à dire là-dessus. Je lui avais probablement sauvé la vie ce soir-là, probablement. L'autre mercenaire aurait elle aussi possiblement terminé ici dans un pire état qu'elle ne l'était déjà. Dans tous les cas ce n'était pas comme si j'avais bravé tous les dangers pour ce faire, je m'étais tout simplement contenté de passer après la tempête pour ramasser les morceaux. C'était la solution la plus sensée après quoi. Nos agresseurs n'en voulaient pas après nous spécifiquement, nous n'étions que des dommages collatéraux dans cette histoire. Pour autant que cela me frustrait d'avoir eu atteinte à ma vie comme ça, je préférais en rester là. Sa remarque m'étonna un peu. Sans doute qu'une autre personne serait restée couchée après tout, mais pas moi.

-Je n'ai pas pour habitude de rester au lit bien longtemps. Cet attentat a un peu bouleversé mes plans je dois dire. Si ça se trouve je vais devoir mettre une croix sur port-poussière pour m'installer ici. Tu aurais une idée d'où je pourrais m'établir sans trop de soucis?

À voir si j'allais me faire rabrouer là-dessus. Le vieux n'était probablement d'humeur à se faire demander ces choses alors qu'il était encore sur son lit d'hôpital, mais si ça se trouve il pourrait trouver qu'il m'en doit une juste assez pour me rendre la pareille. Idéalement j'aurais préféré m'installer aux Sables pour la facilité à trouver des matériaux. Contrairement à l'alchimiste moyen qui s'affairait surtout à ses potions, la machinerie m'intéressait davantage, et il y avait de quoi faire son bonheur là-bas. Qui plus est je ne suis pas un "magicien" dans le sens propre du terme, donc il y avait de quoi me faire laisser tranquille. Avec un peu de chance, la femme mercenaire serait en état elle aussi d'ici quelques jours et pourrait me filer un coup de main là-dessus. Elle s'était elle aussi procurée un véhicule avec l'argent de la chasse après quoi. Elle ne le ferait pas pour mon bel oeil encore intact c'est certain, mais avec compensation il pouvait y avoir moyen de s'arranger quelque chose. Dans tous les cas je pouvais tirer un gros trait rouge sur le cyborg. Mon regard se dirigea malgré moi sur sa jambe qui avait reçu la balle. Lui qui avait déjà du mal à marcher, il devait être bien servi.

-Et au fait, je ne suis pas un expert en médecine, je m'y connais assez en robotique et mécanique pour donner un coup de main là-dessus s'il le faut. Bref, je te dérangerai pas plus longtemps, je vais voir comment va l'autre femme mercenaire.

Vu toute la morphine qu'ils lui avaient filée hier, je ne serais pas surpris que j'allais devoir attendre un peu avant de la revoir éveillée. Dans tous les cas elle m'avait filé la clef de son propre appart, alors espérons qu'elle s'en souvienne ou alors j'allais avoir un problème.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde porte un masque - Page 2 Empty Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité Dim 3 Mai - 22:05

"Ses hommes étaient des professionnelles mais si ils avaient ne serait-ce qu'une petite raison de s'en prendre à nous, on ne serait plus de ce monde. Juste que Brimstone semble avoir chatouiller les mauvaises personnes pour que ses derniers prennent la peine d'attaquer en plein Los Angeles et réussir à prévoir une embuscade au bon endroit. Je ne pense pas que l'on les reverra, c'est mieux pour eux comme pour nous."

Le vieux mercenaire réfléchit quelques secondes.

"Los Angeles préfère les mages à l'ancienne, les alchimistes ne manquent pas et le fait que la ville soit sous l'influence des Néo arcanes fait que le jour où tu leur fera de l'ombre avec tes méthodes, ils chercheront à te mettre des bâtons dans les roues. Sinon je te conseille de chercher "protection" auprès d'un gang local, pour le peu que tes "armes" peuvent être utiliser par tout le monde il finira bien assez tôt par te couvrir d'or au lieu de toquer chez toi pour réclamer son dû. En gros tu risques de finir "maître mage" sans même t'en rendre compte. Des avantages comme des inconvénients si tu veux mon avis."

Valmer se replaça correctement sur son oreiller.

"Sinon les Sables pour son carrefour commercial ou Port Poussière. Les Sables je ne sais pas trop, tu pourrais avoir ta clientèle tout comme avoir de bon rabais sur les commandes que tu veux faire, Guz Thorbal ne crachant certainement pas sur se faire des liens avec des mages après l'incendie. Par contre pour tes tests, si ça devait dégénéré peu de chance qu'il cherche à te protégé. La population est toujours chatouilleuse, surtout qu'ils n'ont toujours pas retrouver le criminel qui a provoqué l'incendie. Port Poussière, je sais que Lee a un maître mage mais il reste discret, sans parler que l'Unité n'a pas beaucoup de mages dans ses rangs il pourrait se montrer intéresser par certaines de tes inventions une fois qu'ils se seront renseigner sur ton compte... je veux dire ta race et ta façon de pensée si tu préfères. En tout cas ne va pas croire que Port Poussière soit si arriérée que ça, du matériel il y en a et parfois il vient tout droit de Polis et de l'Unité."

Ezekiel finira sa conversation avec Valmer avant de rendre visite à Oneyes qui n'est plus trop dans le coaltar. En lui rendant les clefs elle fut un peu étonnée et peu convaincue aussi.

"Ah je t'ai proposé de pioncé chez moi? Putain je me rappelais que j'étais défoncée mais de toute même... Mais merci quand même de me les avoir ramener. Tu me dois rien, c'est normal. Juste un service que l'on rend de temps en temps à un collègue de boulot."
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde porte un masque - Page 2 Empty Re: Tout le monde porte un masque

Message  Ariviane Lanverlais Lun 4 Mai - 0:22

-Disons que je préfère rester indépendant, même si ça vient me ralentir à court terme. Si j'avais voulut un sponsor, je me serais arrangé avec Polis il y a longtemps je dois avouer. Ces gens gardent jalousement leur savoir comme si c'était de l'or, je n'ai aucun intérêt avec eux, j'ai vu ce que ça donnait dans l'ordre d'où je viens. Ça me fait un peu honte de demander, mais je pourrais avoir besoin d'un endroit où rester quelques jours. Je partirais bien vers Port-Poussière quand je serai rétabli moi-même.

Avoir affaire à un "maître mage" ne me plaisait effectivement pas comme Valmer le disait bien. Ça me laissait de quoi réfléchir en route toute cette histoire. La protection et le matériel en faisait baver plus d'un, mais il suffisant d'y réfléchir un peu pour se rendre compte que c'était un cadeau empoisonné. Los Angeles semblait être un choix clair pour tous ceux qui se disaient alchimistes, mais ma façon de procéder n'était pas exactement conventionnelle. Dans tous les cas le problème restait semblable à Polis. Des gens importants tels que les Néo-Arcanes s'interposeraient pour se faire une plaie. Faire des potions et des concoctions n'était pas ma tasse de thé. L'équipement que j'avais acheté portait à le croire, mais j'avais des plans bien différents qui les concernaient. Me faire moi-même "maître-mage" ne m'intéressait pas plus, ni l'idée de savoir des petits truands se balader avec des armes aussi volatiles que la Forge attachée au bras.

Non, plus j'y pensais, et plus Port-Poussière était la solution la plus sensée. Pour autant que je n'étais pas un grand fan de l'Unité, le fait que j'étais bien humain avait au moins de quoi les enlever de sur mon dos, même si je ne considérais pas comme sympathisant à leur cause, au contraire. Il y avait le problème de la fée, mais tant qu'elle gardait profil bas auprès d'eux, il y avait moyen de s'en sortir. Oui, Vii discrète, c'était difficile à croire, mais les fées y avaient un talent naturel. Dans tous les cas le danger était lui aussi bien réel pour elle en restant ici comme tous les alchimistes du coin rêveraient de lui mettre la main dessus pour se faire une petite fortune. L'idée me plaisait de plus en plus. Dès que j'aurai terminé ce nouveau travail et que je serai sur pieds, Le vieux tanker devrait être ma nouvelle destination. Qui plus est la gare avait quelques trains qui passent par là alors ils pourraient transporter mon matériel contre un peu d'argent. Toutes les pièces tombaient en place.


-J'ai eu du mal à y croire moi aussi. Vois ça comme un coup de pouce mutuel avant de se séparer.

Bon c'était clair qu'elle ne l'aurait jamais permit si elle n'avait pas été complètement droguée, mais j'était plus un homme de résultats que d'intentions, alors je n'en avait à la rigueur rien à faire vraiment. Si ça pouvait arranger un peu les relations avant de se quitter pour de bon, pourquoi pas. Nos intérêts étaient trop différents pour même considérer de rester plus longtemps en contact. Enfin je pouvais retourner à mes propres occupations aujourd'hui. Ce n'était pas parce que j'étais coincé ici que j'allais pouvoir me la couler douce. Espérons que la gare n'était pas trop loin. J'aurai sans doute à négocier un peu pour qu'on accepte de transporter mes affaires d'ici quelques jours, et surtout en convenir à un prix. Ça restait sans doute moins cher qu'un transport par camion avec les nomades, j'aurai vite fait de me vider les poches de cette façon. Toute cette histoire était un vrai bordel.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde porte un masque - Page 2 Empty Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité Dim 24 Mai - 15:55

En arrivant, c'est une grosse trollesse  les seins à l'air derrière son comptoir que le Masqué verra, occupé à lire un livre sur la mécanique. Elle lèvera les yeux en voyant arrivé l'étranger, posant son livre, chose qu'Ezekiel se serait bien passé enfin de compte, lui donnant une belle vue sur des seins ridés et tombant jusqu'aux cuisses.

-Ouai c'est pour quoi exactement? Le départ pour Port Poussière? Ca y passe. On attend juste que le train soit plein pour organiser un départ.

En se renseignant un peu, Ezekiel sera fixé de la somme de la marchandise qu'il veut transporter. 200$ pour tout son matériel, sa place à lui étant prise en compte. Le bon côté. Le train va partir dans deux jours exactement, la gare n'attendant qu'une livraison d'un des grands marchands de Los Angeles pour charger le reste. De plus il suffit de mettre au courant la gare pour que les nomades se chargent eux même d'amener le matériel du Masqué jusqu'ici. Après tout c'est eux qui garde le matériel d'Ezekiel.

Ça laisse du temps libre au techno mage de finir ce qu'il avait prévu de faire à Los Angeles.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde porte un masque - Page 2 Empty Re: Tout le monde porte un masque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum