Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'Enfer végétal

3 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

L'Enfer végétal - Page 8 Empty Re: L'Enfer végétal

Message  Sierra Niles Lun 4 Nov - 1:06

Seul l'avenir le dira si ce bête petit bout de liane servira à créer des ponts ou à causer sa fin. Sierra venait de lui donner un objet de recherche, qu'elle veuille l'avouer ou non. Le fait qu'Asakura s'intéresse à elle de cette façon avait de quoi rendre légèrement inconfortable, mais il y avait quelque chose au moins qui semblait la différencier un peu des têtes d'oeuf de Polis. Chacune s'était laissée être vulnérable face à l'autre au moins l'espace d'un moment. Sinon, l'idée d'être son élève heurtait légèrement sa fierté, mais force était de constater que cela marchait. En une journée, elle se sentait avoir fait plus de progrès qu'en plusieurs années auprès de ses autres professeurs. Peut-être parce qu'eux avaient d'autres motifs dans un cas, ou tout simplement pas habitués à devoir former un mage au potentiel comme le sien dans l'autre. Peu importe, une voie encourageante lui était tracée. D'abord maîtriser ces éléments simples, puis ceux plus compliqués. Le cadeau d'être mage blanc s'était avéré empoisonné pour la majeure partie de sa vie, mais elle en tenait l'occasion et la responsabilité d'en tirer le meilleur. Sierra n'était ni la plus intelligente, ni la plus forte, ni la plus belle ou la plus talentueuse, mais elle savait prendre une opportunité quand elle se présentait. Cette qualité seule d'adaptation lui aura valut de s'en sortir tout ce temps.

L'adaptation, c'était bien la chose la plus importante. Qu'est-ce qui allait se passer maintenant qu'elle était aux prises de l'une des plus vives douleurs de toute sa vie. L'une des plus vives, car celle de se prendre un tir de fusil à pompe au ventre arrivait assez proche. Avec le souffle court, elle se concentra là-dessus, et à rester consciente tandis qu'elle sera laissée à elle-même. Cette douleur était aussi soudaine qu'alien. Ces souvenirs de Dav n'allaient pas en aidant. Étaient-ils arrivés à comprendre qu'elle était encore en vie? Est-ce que Farnass l'avait trompée en prenant son argent avec une procédure qui n'aura au final rien fait pour aider son cas? Avec le peu de ses forces restantes, elle fit en sorte de tomber sur le côté. Même dans une situation pareille, Sierra avait assez d'amour propre pour éviter de s'étaler dans son propre vomi. Elle serra des dents et des poings. Si c'était sa fin, en voilà une manière bien indigne. Ses premières pensées allaient en maudissant ceux qui avaient contribué à ses malheurs, mais plus calmement, pendant que sa conscience la quittait, vers des choses un peu plus positives. Vers Liliane, et Milice, elle ne pouvait pas mourir ici, quitte à ravaler son propre coeur pour ce faire.

Mais rien de tout cela. Elle se réveilla de nouveau, et était toujours vivante. Chancelante, elle tenta de se remettre sur ses pieds, jusqu'à prendre des sueurs froides en tâtant quelque chose de tiède et humide dans ce qu'elle venait de régurgiter. À moins que ses organes internes aient drastiquement changé, il ne s'agissait pas de cela. Sierra pouvait être heureuse de s'être intéressée aux plantes jeunes et aux images de Milice pour savoir instinctivement de quoi il s'agissait. La question demeurait surtout pourquoi ô grand pourquoi venait-elle de recracher une graine!? Elle ne pouvait pourtant pas être... Active? Dans son état, elle n'était pas apte à réfléchir bien loin. Toujours affaiblie, la mage se remit sur ses deux jambes juste assez longtemps pour avancer vers Arthur avec l'objet au creux de ses mains, avant de se laisser retomber contre lui. Sur le chemin du retour, lui était capable de la protéger, elle n'en avait pas doute. Le message était bien clair quand elle leva un regard épuisé et légèrement apeuré vers lui en cherchant appui. Milice saurait ce qui lui arrive. Après tout, elle avait eu une ''main'' directe dans sa métamorphose.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer végétal - Page 8 Empty Re: L'Enfer végétal

Message  Boogeyman Mar 21 Juil - 18:28

Se sentir comme après une cuite post-buffet indien à volonté n’était jamais une sensation agréable. Encore moins quand on vomit une graine énorme. Heureusement, le murloc de la dernière fois revint en courant, accompagné des pas lourds d’Arthur. Si Sierra avait fait du bruit audible à l’extérieur, les japonais avaient décidé de s’en tenir à leur ligne de conduite et ne pas s’aventurer dans les cavernes. Le mâle alpha de la petite tribu du cimetière accourut vers sa partenaire, grognant et tapant du pied. La communication entre murlocs devait être limitée, car même à moitié KO, Sierra reconnut que c’était l’attitude d’un mâle défendant son territoire et pas de l’inquiétude comme pourrait l’exprimer un humain. Plaquant sa main noueuse sur l’épaule de sa partenaire, le murloc alpha la renifla d’un peu partout pour tenter de voir une éventuelle blessure… Avant de stopper son regard sur la graine que Sierra avait régurgité. La tapotant du doigt et la reniflant, Arthur pointa finalement son doigt vers le fond des cavernes.


- Voir… Mère...


En temps normal, Sierra se serait réjouie qu’Arthur puisse parler autrement qu’en grognant ou en pointant sa troisième jambe. Mais ce n’était pas une situation en temps normal.

Tant bien que mal avec l’aide de sa tribu, la mutante fut amenée aussi près que possible de Milice, la laissant finir le chemin elle-même. La réaction de sa « mère » ne se fit pas attendre, sitôt Sierra fut en sa présence.



- Ma fille, que m’amènes-tu donc? Je ressens quelque chose d’étrange. Ce ne sont pas seulement tes fluides en ta présence.
Boogeyman
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer végétal - Page 8 Empty Re: L'Enfer végétal

Message  Sierra Niles Mer 5 Aoû - 22:43

Et dire qu'avec Sierra, elle se faisait plus habituer à avaler des graines plutôt qu'à les régurgiter. L'expérience n'était pas exactement plaisante, et elle s'en serait bien passée. L'aide ne tarderait pas, alors la mutante se contenta de se concentrer sur sa respiration en attendant les renforts. Elle n'était pas en mesure de se défendre, du moins pas sans taper dans ses réserves au point d'en devenir bien dangereux. La présence de l'alpha était décidément rassurante dans sa situation, et son souffle lui revenait un peu plus naturellement. Elle ne pouvait rien faire pour ses instincts alors qu'il était occupé à la renifler comme... Eh bien comme un animal. Elle-même enserra l'objet étranger dans un instinct protecteur quand Arthur vint le tapoter. Pourquoi avait-elle agit ainsi? Il s'agissait d'une graine, rien de plus. Un phénomène intriguant quand on considérait sa condition peut-être, mais de là à réagir de la sorte? La mutante n'y pensa pas trop sur le coup, préférant prendre tout le repos dont on la laisserait profiter, c'est-à-dire assez peu.

Dans son état, Sierra trouvait à peine la force de s'étonner du fait que le murloc s'exprimait autrement qu'avec des grognements. L'événement se faisait hélas éclipser par un autre. On la laissa seule à seule avec Milice dès qu'elle sera en mesure de marcher par elle-même. Sa mère comme les autres la décrivaient, et ce n'était pas totalement faux, ni totalement vrai, pas au sens biologique en tout cas. L'appel de Milice la laissa perplexe un moment, mais pas assez longtemps pour la laisser répéter. Une autre source de fluides en sa présence? En allant par procédé d'élimination, la liste de coupables potentiels était très courte. Une courte examen en vision astrale de la graine ne tarderait pas à confirmer ses doutes.

-Je... Je l'ignore... J'ai commencé à ressentir un malaise sans crier gare, et puis ça. Cette graine elle... Vient de moi? J'en crains les implications que cela représente...

S'il y avait un doute jusque-là, ce serait une réalisation brutale à présent. Sierra ne pouvait plus se décrire comme humaine, voilà qui était clair. En avait-elle quelque chose à cirer pour commencer? Assez peu en fin de compte. Ce n'était pas une identité à laquelle elle s'attachait vraiment. Elle avait choisi cette nouvelle forme pour se rapprocher de sa mère adoptive, ou ne considérait-elle pas plutôt Milice comme celle qui ait permit sa renaissance? Du point de vue des autres humains qu'elle avait croisé, leur opinion était claire et nette. Dans tous les cas, la nature de cette graine était claire...

-Te croirais tu capable de prendre soin de cette graine? Qu'elle germe en sécurité auprès de toi, comme tu l'as fait pour moi? Mon intuition me dit que cette petite chose contient un potentiel énorme. Et en parlant de potentiel, depuis quand Arthur est-il capable de parler? Je me doutais qu'il viendrait à comprendre mon langage avec le temps, mais considère-moi surprise. Le lien entre vous s'est approfondi depuis ses changements, c'est ça?
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer végétal - Page 8 Empty Re: L'Enfer végétal

Message  Boogeyman Mer 26 Aoû - 3:19

L’absence de réaction immédiate de Milice indiqua à Sierra que ses paroles lui donnaient matière à réfléchir, si on pouvait utiliser ce terme pour parler des pensées d’un arbre intelligent. Quand à la graine, Sierra en eut pour son argent : sa vision astrale fit apparaître un maelstrom de fluides émanant de cette dernière. Mais contrairement aux êtres éveillés qui manifestaient les leurs en permanence, ceux de la graine semblaient changer à chaque seconde, ténus mais bien présents. Le feu laissait place au métal, puis à la glace, puis à nouveau au feu, puis à la terre… Il n’y avait aucune logique ou aucun schéma que Sierra pouvait discerner. Milice prit enfin la parole.


- Il semblerait que ta nouvelle forme aie eu des effets que moi-même je n’attendais pas. Cette graine vient bel et bien de toi… Et d’Arthur aussi, si je puis parler ainsi.

Je suis surprise qu’Arthur aie réussi à parler. Je ne doutais pas qu’il finirait par réussir à s’exprimer autrement que dans le langage de mes autres enfants, mais ton contact à du avoir un effet sur lui. Quand à cette graine… Il serait malvenu pour moi de remplacer le rôle que la nature vient de t’incomber. La faire pousser dans mon sol ne me pose aucun problème, mais son entretien et ce qu’il résultera de sa floraison sera de ton ressort. Et celui d’Arthur aussi, même si je doute qu’il réalise encore pleinement les différences entre ton espèce et la sienne, doublement après vos « évolutions ».
Boogeyman
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer végétal - Page 8 Empty Re: L'Enfer végétal

Message  Sierra Niles Dim 6 Déc - 20:59

L'examen de cette graine sous la vue astrale avait de quoi lui filer une bonne migraine si elle continuait trop longtemps. Il y avait définitivement quelque chose de réellement spécial la concernant. Dans le cas d'un mage blanc comme Sierra, ses fluides sont stables, en équilibre, alors que ceux-ci étaient en fluctuation constante, comme si elle se faisait indécise, si une telle chose était possible. Non, il ne pouvait pas y avoir de conscience encore, donc il s'agissait d'une réaction.

Pour ce qui était du cas du murloc alpha, Milice était confiante qu'il finirait par parler un jour. Quelle part ses changements récents jouaient un rôle, ou alors simplement le contact avec une humaine jouaient là-dedans demeuraient un mystère. Milice elle-même s'exprimait davantage en images et concepts par télépathie au tout début, mais le fait d'être télépathe a dût grandement aider. Ses capacités psioniques venaient s'ajouter à la liste de suspects pour cet apprentissage.

La nouvelle la plus percutante restait à venir. Peut-être avait-elle besoin de se le faire dire pour vraiment l'accepter, mais de toute évidence, Sierra serait une mère elle-même avant longtemps. Avec cela se rattachait la certitude à présent de ne plus appartenir au genre humain, un fait qu'elle doutait déjà. Non, plus surprenant que cela se trouvait être le fait d'être parvenue à produire une progéniture en tant que deux mutants d'espèces auparavant distinctes.

-Le rôle que la nature vient de m'incomber...

Sa main se posa réflexivement contre son ventre, considérant les ramifications de ses gestes. La mutante lâcha un rire nerveux, toujours un peu incrédule de son nouveau rôle. De toutes les personnes au monde, elle, devenir mère? La véritable question demeurait ce qui résulterait de cette graine, à savoir s'il retiendrait plus de la mère, ou du père, ou alors quelque chose de complètement différent. À cela venait s'ajouter l'anxiété de devenir parent, mais parent de quoi exactement?

-Je... D'accord. Je ne comptais pas te reléguer cette responsabilité non plus. Je me doutais juste qu'il s'agirait probablement du sol le plus fertile ici, et un endroit sûr.

On lui avait bien dite une fois jeune que les enfants poussaient dans les choux. Elle aimerait bien voir leur têtes à présent. À bien y repenser probablement pas considérant qu'il s'agissait de têtes d'oeuf de Polis qui feraient n'importe quoi pour traiter sa progéniture comme un sujet d'étude. Eh bien, on dirait bien que Sierra devra apprendre du jardinage. Faire un trou à l'aide de fluides de terre, il n'y avait rien de plus facile, mais concernant le reste, mieux valait laisser la nature faire son court. Mis à part quelques fleurs en pots durant son temps en captivité par contre, son savoir sur le sujet se limitait aux bases, un fait quelque peu embarrassant compte tenu de sa forme actuelle.

-Un sol fertile et bien irrigué, mais pas trop, une température tempérée et stable... Ah, mais que vais-je faire s'il a besoin de lumière naturelle pour pousser? Le sol à la surface a sûrement été touché par la corruption de la liche...

Les idées et préoccupations défilaient et se percutaient dans sa tête. Pour quelqu'un qui ne se serait jamais vue maman il y a de cela quelques minutes, elle se perdait vite au rôle. Des interrogations pourtant légitimes à un problème peu commun. Un processus déjà plus que normal à la venue d'un bébé normal, alors qu'ici, tout était une première d'une espèce nouvelle. Au bout de quelques respirations, Sierra retrouva de son calme, si ce n'était qu'en surface. Eh bien, Asakura était venue enquêter sur la corruption de la liche, et pourrait l'aider à ce sujet. Ce serait certainement plus réaliste de purifier ou enrichir un peu de sol déjà à la surface que de s'attaquer à la logistique d'en traîner jusqu'en haut, d'autant qu'elle n'avait aucune idée de la quantité nécessaire.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer végétal - Page 8 Empty Re: L'Enfer végétal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum