Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

L'Enfer végétal

3 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

L'Enfer végétal - Page 7 Empty Re: L'Enfer végétal

Message  Boogeyman Lun 4 Fév - 10:14

Imiter une statue de Rodin ne fit rien pour arranger ce que pensait exactement Sierra de la magie, car sans avoir des sources sur les réponses, elle ne pouvait que jeter des idées au loin. Mais des fois, rarement, jeter des trucs au loin en espérant que ça donne un résultat était une technique valide.


- Bien sûr. Les fluides de feu ne pourront pas donner d’eau, voyons. Et tu serais surprise du nombre de mages dans cette ville qui n’obéissent pas à la lettre à cette cabale de la tour, ma fille.


Comme de tous temps et de tous lieux, le fait qu’il y ait un organe dirigeant ne signifiait pas que tout le monde était à leur botte. Sans pour autant aller jusqu’à trouver un mage en opposition avec les Néo-Arcanes et-ou les Erko-sires, un “indépendant” était une possibilité. Cela restait plus facile à dire qu’à faire d’en trouver un qui en plus n’irait pas alerter les autorités qu’il y a une paire de noix de coco nympho ambulante qui veut apprendre à faire de la magie, mais le potentiel existait. Milice n’était peut-être pas la meilleure pour communiquer autrement qu’en tirades plus ou moins alambiquées, mais l’idée était là.

Pour le coup de la pierre, pas d’explosion gigantesque, de fantôme ivre déguisé en serial killer ou de “Yamete kodasai Patron-senpai” au menu. L’idée du tourbillon était une idée déjà plus précise que juste faire exploser des trucs, mais le dosage des fluides n’était pas encore tout à fait au point. La pierre ne se contenta pas de remonter à la surface, mais jaillit hors de l’eau, décrivant un arc avant de rebondir sur la tête de Sierra. Essai semi-concluant, et une petite bosse était un prix bien moindre en comparaison de se retrouver éjectée dans le plan astral à nouveau…

Milice ne répondit pas aux interrogations de sa fille sur le plan astral et les psionistes, jugeant visiblement qu’elle avait raison quand à l’attitude à adopter concernant ces deux choses. Pour la suite par contre…



- Ne t’en fais pas pour mes autres enfants. Tu leur a donné un… “Grand frère” qui remplit son rôle. Pour être tout à fait honnête, si l’un d’eux ne t’a pas trouvé assez présente, c’est lui. Et cela n’a rien à voir avec une certaine expérience de ta part, ho ho ho.
Boogeyman
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer végétal - Page 7 Empty Re: L'Enfer végétal

Message  Sierra Niles Mer 6 Fév - 14:53

-Ack!

Avec le temps seul de relever la tête pour regarder cette pierre décrire un arc dans les airs, Sierra n'aura le temps que de la rabaisser aussitôt en fermant les yeux. Un bras levé en réflexe ne sera pas assez, et se le prendra sur le crâne. La salade sur patte l'attrapa presque, à deux ou trois reprises, avant de finalement le coincer entre ses mains. Pour un élément auquel Sierra n'avait pas eu de pratique à utiliser depuis quelque temps, le résultat n'était pas bien mauvais. Apprendre à doser viendrait avec le temps et la pratique, mais avoir réussi sur la forme là où il s'agissait de l'une de ses bêtes noires, n'arrivait pas sans un peu de fierté. Il fallait prendre ses victoires quand elles venaient plutôt que d'être toujours insatisfaite. Lançant et rattrapant ce caillou d'une main, elle se massa un moment la tête de l'autre avant de reprendre.

-Peut-être, mais ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas avec la Tour qu'ils seront des amis. Hélas, sans un contact, nous en sommes au même point de départ qu'avec cette histoire de psions. Il y a une manière peut-être de faire d'une pierre deux coups. Je n'arriverai pas à cacher ma présence magique à la surface si je venais à utiliser ce cimetière comme endroit pour travailler mon élémentalisme. À moins de me voir faire directement, seulement d'autres mages devraient pouvoir le sentir.

Pour avoir laissé des traces de son passage, Sierra n'était pas allée de main morte la dernière fois avec sa rencontre avec ce mutant psionique. Si ce n'était pas assez en guise de carte de visite alors il était difficile de concevoir ce qui ferait plus effet encore. Relâcher son camouflage pour un temps à la surface ne serait pas une si mauvaise idée, parce que pour chercher dans les ruines de Los Angeles, elle avait bien assez donné déjà. La seconde tirade de Milice ne manqua pas de marquer son intérêt sur un point particulier. D'une part, ses doutes étaient confirmés; si Arthur se faisait grognon, c'était parce qu'il se sentait mis de côté. Plus étonnant encore, la salade de nichon sera laissée interdite sur un point, au point de soupçonner le coup sur la tête d'être responsable. Venait-elle d'entendre Milice faire une tentative d'humour?

-Alors voilà pourquoi il jouait les grands indépendants tout à l'heure. Ah, mais je ne le raterai pas, il faut bien que je lui rende la pareille, mais d'abord cette leçon. Dis-moi sinon tiens. Je repensais à mon altercation avec ce mutant, et à ce que j'avais tenté de lui faire. Sur le coup de la colère, je n'avais pas de vision de forme pour ces fluides de terre, et pourtant ça a tout de même eu un bon impact sur lui, même à distance. Un peu comme si j'avais tout simplement éparpillé ces fluides eux-mêmes à partir d'un point. Enfin, je ne suis pas pressée de retenter si vite après le résultat.

Cette expérience donnait de quoi réfléchir. En tendant le bras devant elle, Sierra pouvait s'imaginer qu'une force similaire, mais mieux contrôlée pouvait possiblement être projetée de manière plus précise. Vu le résultat de la dernière fois, c'était de quoi transformer ce simple caillou en projectile comparable à un fusil anti-matériel. Peu désireuse d'au mieux se disloquer le bras avec un contrecoup possible, ou de se retrouver de nouveau dans le monde astral, elle n'en restera qu'à l'hypothèse sur le coup. Quelques heures à la surface pour évacuer un trop plein de fluides ne lui ferait pas de mal. Des formes simples pour commencer, peu importe ce qui lui venait à l'esprit. Une leçon sur la défense en premier, parce qu'apprendre à survivre à ce qu'on vous lance ne parait pas une mauvaise idée. La terre était un élément propice pour ériger des barrières de toutes sortes, certaines plus utiles que d'autres selon la situation, en allant de l'écran rigide contre des projectiles, à celui malléable, capable de surprendre quelqu'un de trop confiant qui chercherait à l'approcher et le transformer en proie à sa merci. Qui plus est, c'est une défense qui peut se changer d'un geste en attaque. On pouvait peut-être en faire vite le tour, mais un élément simple ne voulait pas dire dénué d'intérêt ou d'usages, loin de là.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer végétal - Page 7 Empty Re: L'Enfer végétal

Message  Boogeyman Dim 17 Fév - 23:11

Une bosse contre une expérience partiellement réussie, était-ce un prix cher à payer ? Quand on voit que le dernier lancer de sort avait eu des effets… Des plus particuliers, c’était une nette avancée !


- Tu voudrais donc les attirer. Une idée intéressante… Qui n’est pas sans risques potentiels, mais je pense que tu le réalises déjà.


Sierra ne gagnerait rien si elle n’essayait pas. Attirer l’attention des mages pouvait se retourner contre elle, mais ce n’était pas en se faisant invisible qu’elle les attirerait non plus. Une petite prise de risque semblait être la seule chance de trouver ce fameux professeur dont Milice parlait. Et au pire, même avec ses connaissances qui restaient sommaires, la puissance de la mutante pourrait dissuader les curieux qui n’étaient pas équipés. Et la Tour n’avait, pour toute sa réputation, fort probablement pas les moyens d’envoyer une équipe de sorciers de bataille rôdés juste parce qu’un habitant de la ville avait dit voir un truc louche au cimetière. Dans tous les cas, qui ne risque rien n’a rien.

L’idée qu’Arthur puisse se sentir mis de côté amusait plus qu’autre chose la mutante, mais ses réflexions repartirent vite sur l’évolution de son potentiel magique. Milice n’avait rien à répondre vu que sa “fille” avait décidé du chemin à suivre et surtout d’aller mettre ses théories à l’essai. En tout cas, c’était le plan. Ressortant dans le cimetière, Sierra entendit des voix dehors. Tirant le cou hors de la “caverne” qui menait à la taverne des murlocs, elle vit qu’il y avait en effet du monde qui s’était installé dans le coin.

Une tente avait été plantée dans le sol, avec une vieille table pliante posée à quelques pas devant, recouverte de parchemins roulés et de divers appareils qu’elle reconnut comme étant de nature magique, à en juger par leur apparence étrange et leur ressemblance avec quelques-uns des débris qu’elle avait vu dans les restes de l’antre de la liche. Debout devant la table, une femme vêtue d’un costume bizarre portant ce qui ressemblait à un grand éventail dans le dos admirait les divers instruments, qui réagissaient en émettant divers sons et couleurs quand la femme y plaçait une fine poudre sombre, que la mutante identifia comme étant la terre du cimetière quand la mage (car selon toute vraisemblance, c’en était une !) en ramassa une poignée au sol. Un peu plus loin, appuyé contre un vieux pick-up sans âge, un punk à crête rouge en jean et veste de denim sans manche balayait du regard les environs. Un mercenaire quelconque à en juger par ses épaulières en pneu ornés de pics style collection printemps-été raider et les deux mitraillettes pendant à sa ceinture. Donc il n’y avait pas que Sierra qui s’intéressait à l’état de la terre...
Boogeyman
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer végétal - Page 7 Empty Re: L'Enfer végétal

Message  Sierra Niles Mer 20 Fév - 0:16

-Pas de risques, pas d'opportunités. Il suffit de balancer les risques avec les récompenses éventuelles.

C'était d'une simplicité, mais parfois il faut se rappeler les bases, ça ne valait pas que pour la magie. Arthur allait devoir attendre jusqu'à son retour pour rattraper le temps perdu, pour l'instant Sierra devrait se faire une leader digne de ce nom d'abord. Enfin, c'était ce qu'elle comptait faire avant de tomber sur quelque chose d'intéressant. Apparemment, on s'était trompé dans l'ordre des choses et une mage arrivait la voir, façon de parler, avant même qu'elle n'ait à prendre la peine de chercher l'attention. Il n'y avait qu'un seul réel moyen de savoir si elle avait affaire à une mage ou une alchimiste d'où elle se trouvait, Sierra ne se gênera pas pour regarder la demoiselle et ses instruments en vue astrale. Les instruments ressemblant à ceux de la liche la laissait pensive, mais ça n'allait pas dire qu'elle avait les mêmes intentions. Il semblerait qu'on lui ait volée l'idée d'analyser cette terre, et qu'elle soit venue mieux préparée.

La salade mutante se permettra d'analyser la demoiselle, et la nature de ses parchemins aussi qui l'intéressait. Si jamais elle venait à détecter la moindre trace de fluides corrompus sur sa personne, sa réaction serait bien différente. Ici, maintenant, Sierra l'attendait à l'entrée de la caverne, assise calmement sur un morceau de terre avec les jambes et les bras croisés pour la regarder faire un moment, possiblement avec la chance que son garde du corps ne la remarque. Au pire des cas, siffler un bon coup dans sa direction devrait suffire. Approcher quelqu'un à son insu n'était jamais une chose bien reçue, surtout à cette distance. À moins d'une réaction hostile de leur part, elle était assise là tranquille comme une fleur.

-Alors, ça va bien le jardinage?
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer végétal - Page 7 Empty Re: L'Enfer végétal

Message  Boogeyman Sam 23 Fév - 23:00

Les instruments en question n’avaient rien de remarquable, à l’exception de faibles traces de fluides corrompus que Sierra reconnut vite comme étant dues au fait que sa “visiteuse” était en train de passer au crible magique la terre du cimetière ; il suffirait de nettoyer ces appareils et tout serait de retour à la normale. La mage, elle, émettait une quantité respectable de fluides de vent… Mais le plus intéressant était l’homme : quand le regard de la mutante partit vers lui, elle vit une silhouette d’un noir de nuit. Si cet effet était plus ténu dans le reste du corps, qui émettait encore de menues traces de fluide d’eau (sans doute étouffées par la cybernétique ; signe que cet homme ne devait pas avoir que son viseur à la X-Men comme augmentations), c’était obscurité totale au niveau de la tête. Même si elle n’en avait pas vraiment croisé, elle comprit vite que ce type était bien cybernétisé. Quand aux parchemins, ce fut chou-blanc : soit ils utilisaient une forme de magie que Sierra ne connaissait pas, soit ils étaient protégés, mais à l’exception de voir qu’un seul du lot émettait de la magie, elle n’en saura pas plus.

Sa petite phrase eut plus d’effet, par contre.



- Nani ?
- Nani ?



Les réactions furent bien différentes : le cyborg avait rapidement attrapé ses deux Uzis et les pointait dans la direction de la mutante, qui put voir que ce type avait en bonus sur ses armes des viseurs laser (et pas pointés sur ses nichons, mais bien sur sa tête), mais la mage semblait plus… Interloquée. Après quelques secondes d’hésitation, mais la main bien posée sur la poignée de l’éventail dans son dos, elle prit la parole dans un anglais hésitant et fortement accentué.


- Hé, on fait que travail. Pas de chasse ou de meurtre. On étudie juste la terre du… Euh… Boshi ? Du cimetière ! Juste des études, OK ?


Dernière édition par Boogeyman le Mar 2 Juil - 1:38, édité 1 fois
Boogeyman
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer végétal - Page 7 Empty Re: L'Enfer végétal

Message  Sierra Niles Dim 24 Fév - 22:24

Sans bouger de son siège improvisé, Sierra leva lentement les mains quand on lui pointera sans cérémonies leurs armes en sa direction. Même à cette distance, Sierra ne faisait pas confiance en ces arrosoirs à balles quand celui qui les tenaient était cybernétisé. Manifestement, lui n'était pas bien intéressé à discuter, et se contentait visiblement de protéger la dame. Elle au moins, se faisait un peu plus cordiale, bien qu'également prudente à voir sa main dériver à ce qui devait certainement lui servir d'arme. Son anglais difficile sera la première chose qui lui sauta aux yeux. S'il s'agirait d'espagnol alors peut-être aurait-elle pu avoir une chance de reconnaître le langage, mais là notre grande salade se retrouvera complètement larguée. D'un geste de la main, elle fera écran entre ses yeux et les pointeurs laser avant de se retrouver la vue abîmée par l'autre là.

-Si j'avais des idées du genre, je n'aurais pas gâché la surprise, n'est-ce pas?

Consciente des difficultés de langage de cette femme, Sierra prendra la peine de parler un peu plus lentement et clairement. Une apparence mutante, une rencontre au beau milieu d'un lieu où il n'y a pas vraiment de loi ou d'ordre, l'attitude sur la défensive était compréhensible, mais peut-être devraient-ils relâcher un peu. Quand on veut tendre une embuscade, siffler et appeler sa victime était rarement un geste gagnant, à moins qu'elle s'attende à un coup d'échecs à quatre dimensions, auquel cas ce ne serait pas gagné. Le fait qu'ils n'aient pas encore tiré était assez pour comprendre une chose au moins; ils n'étaient pas sous l'allégeance de cette liche.

-Une requête osée quand vous débarquez chez moi et me pointez des armes à la figure quand je demande gentiment ce que vous faites. La liche qui vivait ici est partie, et je me suis faite certaine qu'elle ne revienne pas. Maintenant on peu discuter de manière un peu plus relaxée? Je ne cherche pas la violence à moins qu'on m'y force.

Ça prenait un certain culot pour poser sa tente droit sur la propriété de quelqu'un et pointer ses armes dessus quand on vient demander qu'est-ce que c'est que ce foutoir. Si elle était ici, on devait tout de même lui avoir dite pour cette histoire de liche, ou bien elle avait été attirée ici par les fluides corrompus. Ça ne prenait pas un génie pour comprendre que la plante humanoïde n'était pas en cause de ce qui causait la mort de toute végétation ici, mais ces deux-là paraissaient non moins chatouilleux.

-Puis-je me lever et avancer? C'est fatiguant de dialoguer à cette distance à force.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer végétal - Page 7 Empty Re: L'Enfer végétal

Message  Boogeyman Ven 1 Mar - 1:15

Le fait de s’être annoncée ou pas ne changeait rien, visiblement. Si la femme à l’éventail était relativement calme, l’homme aux Uzis était inquiétant pour Sierra pour une raison, à savoir que ce type ne bougeait pas d’un millimètre excepté sa respiration tant qu’il la braquait : il aurait pu être fait en pierre que ce serait pareil ! A quel point était-il cybernétisé ?


- Chez… Toi ? T’es myutanto ? On avait dit qu’il y en avait pas pourtant. On savait pas. La Tour nous a dit que c’était pas habité.


Visiblement, la mage était tout aussi surprise que Sierra de voir un être vivant dans le coin, excepté les pigeons et les rats. Les Néo-Arcanes s’étaient bien gardés de dire que la liche partie (si tant est que ces intrus étaient au courant pour elle), il y avait un nouveau locataire dans le coin.


- Liche ? On nous a juste dit de venir tester le sol. On s’est fait avoir ?


Ouais, semblerait qu’ils se sont fait avoir, les buveurs de saké. Secouant la tête, la mage daigna enfin lâcher son éventail.


- Oi ! Anata wa sono josei o kiita ! Jū o orosu !
- Dekinai. Sore wa wana ni naru kanōsei ga arimasu.
- Benton. Jū o orosu.



Après cette conversation où Sierra devait se demander de quel coin perdu ces deux-là devaient venir pour parler une telle langue à laquelle elle ne comprenait absofactolument rien de rien, le punk grommela dans sa barbe, mais baissa ses armes. Sans les ranger, mais au moins, Sierra n’avait plus deux sulfateuses braquées dans sa direction. Il semblerait que la Tour, en s’étant bien gardée de leur donner les infos les plus importantes pour ce job, les avaient au minimum rendus enclins à la conversation. A en juger par comment elle se pointa du doigt avant de faire les présentations.


- Hatake Asakura, mage, euh… Furīransā. Mon garde, Benton Walter. Il comprend pas anglais.
Boogeyman
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer végétal - Page 7 Empty Re: L'Enfer végétal

Message  Sierra Niles Sam 9 Mar - 0:37

La tour qui ne donnait pas tous les détails, on l'enverra surprise, ou pas vraiment en fait. Si elle disait la vérité, alors ce n'était pas chercher loin que la tour n'a pas beaucoup d'égards envers des étrangers. À cela, Sierra se contentera de pointer vers le sol, en espérant qu'elle comprenne. Techniquement, on pouvait simplement dire que ce cimetière était le sien comme il était relié à la crypte qui a été vidée de son ancienne locataire. Si elle ne s'y était pas encore intéressée plus, c'était surtout en raison de cette corruption.

-La Tour vous envoient analyser le sol et n'a même pas la décence de vous en raconter la cause? Je suis déçue, mais pas surprise. Si j'étais plus méfiante, je dirais qu'ils vous ont envoyés ici pour voir si j'avais un tempérament territorial ou non.

Le ton s'allégea enfin un peu quand les deux étrangers mirent leurs armes de côté, ou du moins ne les pointaient plus en sa direction. Il fallait prendre toutes les victoires, aussi petites soient-elles. Envoyer de la chair à canon qu'ils connaissaient à peine sans trop savoir s'ils reviendraient ou pas, ce ne serait pas la première fois que ça arriverait.

-Sierra Niles, mage et, effectivement, mutante. Je serais enchantée de me faire votre hôte, mais vous ne m'empêcherez pas d'être curieuse. J'estime que vous étiez venus étudier le sol dans le but de le purifier de ses fluides corrompus, n'est-ce pas?

Comme quoi, il y avait toujours moyen de se rassembler autour de la haine des mages noirs. La salade en aurait presque la larme à l'oeil de voir cette solidarité pour pourrir une immonde créature corrompue et les traces qu'elle laisse sur le monde. Sinon c'était bien tout ça, mais encore fallait-il qu'elle prenne bien la notion d'être une invitée ici.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer végétal - Page 7 Empty Re: L'Enfer végétal

Message  Boogeyman Lun 1 Avr - 0:55

- Nah. Juste voir étendue de la corruption d’abord. On nous a juste dit que c’était corrompu. Mes instruments disent c’est… Comment vous dites, vachement ? Vachement corrompu ? Beaucoup en tout cas, oui. Mais ils ont pas dit pour les mutants. Jusque que ils vouloir des furīransā pour ce travail. Comprend pourquoi, maintenant. Pour la corruption et pour le job.


Les étrangers semblaient bien décidés, si pas à fraterniser avec l’occupante des lieux, à lui faire comprendre qu’ils n’étaient pas venus chercher la merde, mais simplement faire le job pour lequel on les avait embauchés. Sierra à part, la réputation des clochards et des mutants d’être territoriaux à des niveaux plus ou moins extrêmes avait dû faire son bonhomme de chemin un peu partout dans la ville…

Cependant, cela pouvait tourner à l’avantage de la plante. La mage semblait plutôt fâchée à l’idée d’avoir été envoyée potentiellement au casse-pipe pour la Tour, qui ne voulait pas utiliser ses propres hommes pour ce job. Si elle n’en ferait pas des alliés, au moins pas des ennemis, peut-être.

Boogeyman
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer végétal - Page 7 Empty Re: L'Enfer végétal

Message  Sierra Niles Lun 8 Avr - 21:37

Ou alors ils n'étaient pas intéressés plus que cela au phénomène de corruption, ou alors la Tour voulait seulement les résultats de son analyse sans plus chercher de ce que cette femme savait manifestement faire. Potentiellement une perte de talent, mais ce n'était pas particulièrement nouveau venant des Néo-Arcanes de faire du népotisme, ou tout garder pour eux. Le fait de vivre dans une tour cachée du monde pouvait avoir cet effet sur le monde. De son côté, le regard de Sierra dériva sur ses instruments encore un peu, maintenant qu'elle était un peu plus près.

-Des... furīransā? Des étrangers vous voulez dire? Ce ne serait pas nouveau, mais vous semblez pouvoir faire bien plus avec tous ces outils. Analyser ne doit pas être la seule chose que vous saviez faire, mademoiselle Hatake, bien que j'aurais nombre de choses intéressantes à vous montrer si c'est votre domaine.

Le genre de phrase qui pouvait avoir des doubles sens considérant que cela venait de la salade mutante aux nichons pratiquement à l'air, mais elle était sérieuse pour une fois. C'était tôt pour lui présenter Milice, beaucoup trop tôt, mais un petit partenariat avec pourrait porter ses fruits, littéralement. Qu'elle soit alchimiste ou chimiste, ou quoique ce soit entre, l'avis d'une experte lui serait grandement utile pour faire des pas dans la bonne direction par rapport à améliorer son petit domaine. Là, tout simplement, Sierra lui sourit en lui présentant sa main. Ce simple signal lui en dirait long si elle lui faisait assez confiance pour lui serrer la main.

-Je ne vois aucun mal à vous laisser faire comme chez vous ici à la surface. Seulement, si jamais vous avez l'idée de vous aventurer là-dessous, soyez gentille, et tâchez de me demander permission pour éviter des mauvaises surprises pour tout le monde. Ah, j'oubliais, la liche qui occupait les lieux a laissé une bonne partie de son propre laboratoire derrière. La Tour a mit le nez dedans depuis, mais il peut toujours y avoir des choses intéressantes pour vous là-dedans.

Sierra releva les yeux vers Benton, qui devait l'avoir fixée tout ce temps, et pas rien que pour se rincer l'oeil, et lui adressa un salut du bout des doigts. Il ne devrait pas avoir à s'emmerder encore bien longtemps à écouter une conversation qu'il ne comprenait pas, le pauvre. Par contre, il y avait bien une chose un peu gênante maintenant qu'elle y pensait. Elle était venue à la surface pour utiliser librement ses pouvoirs, et maintenant voilà qui compliquait bien les choses. Le cimetière était grand, mais même là cela pourrait la rendre nerveuse de la voir remuer de la terre corrompue.

-Ça me met dans une drôle de situation n'empêche. Cet endroit est calme et isolé, alors je comptais m'en servir pour pratiquer ma magie. Il y a bien assez de place pour nous deux, mais je préviens, ça ferait pas mal de bruit. Le dosage n'est... Pas exactement mon point fort pour le moment... En bons voisins, je tenais à vous le dire.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer végétal - Page 7 Empty Re: L'Enfer végétal

Message  Boogeyman Ven 3 Mai - 1:43

- C’est pas aussi développé que ça a l’air. Reste de mes outils est dans l’auto. Et j’ai vision magique. Je vois beaucoup de vos fluides. Je savais pas que mutants connaissaient la magie aussi. Encore une info qu’on nous a pas dit. Yare yare daze…

Je fais pas le yuri, sinon, à moins que vous voulez montrer autre chose ?



Visiblement, le fait de parler de montrer des trucs quand on pouvait passer pour la fille du Géant Vert et d’une actrice porno pouvait bien être interprété de travers, même si Asakura avait clairement parlé sur le ton de la moquerie. Comme quoi, même la barrière de la langue n’empêchait pas de rigoler. Après, la tension venait nettement de retomber vu que Sierra s’était avéré plutôt coopérative, et les étrangers pas agressifs.

La poignée de main fut cependant acceptée sans trop d’hésitation de la part d’Hatake. Benton, égal à lui même, restait droit comme un I sans commenter ce qui se passait devant lui. Après, s’il n’était que le garde, peut-être n’avait-il même pas voix au chapitre ?



- Sous terre ? Oi, on est pas fous ! Monstres ! Corruption encore pire ! Oni, peut-être ! En surface ça va. Faut pas tout casser et tout secouer. Mais ça va. On a une tente. On peut pas payer loyer, mais…


Relevant ses index, Asakura fit apparaître une minuscule tornade au bout de l’un d’eux et une flammèche au bout du second. Au moins, ses capacités étaient clairement définies.


- Peut-être aider pour la magie ?
Boogeyman
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer végétal - Page 7 Empty Re: L'Enfer végétal

Message  Sierra Niles Dim 5 Mai - 1:04

La mésentente auprès d'Hatake devait avoir quelque chose à voir avec l'apparence de Sierra. Compréhensible, et au moins elle ne le prenait pas mal. Au moins elle ne s'était pas contentée d'hurler et attaquer immédiatement. Des choses plus étranges s'étaient produites. Il y avait des chances que la Tour ne sache pas non plus pour des mutants adeptes de magie, mais Sierra opta de ne pas trop se pencher sur le sujet. Ce n'était pas trop sa place pour parler ce de qu'ils savent ou non, puisqu'elle-même ne savait presque rien des Néo Arcanes. Au moins l'étrangère avait une pointe d'humour avec elle, et si la salade n'aimait pas se faire rembarrer, elle aura connu pire. Elle se passa une main dans les cheveux et lui adressa un sourire en coin.

-Ah, misère, rejetée d'avance. Vous êtes d'une cruauté, mais ce n'est pas sans charme non plus. Je parlais du laboratoire que la liche a laissé derrière. Je n'y ai pas touché depuis, il y aurait peut-être eu des choses d'intérêt pour vous.

La patience était une vertu, qui sait ce qui pouvait se passer ici bas avec un peu de temps et de chance? Plus important que cela, leur discussion se passait plutôt bien. C'est fou ce que l'on pouvait accomplir quand tout le monde n'était pas à la gorge l'un de l'autre. Le fait qu'elle ne semble pas hésitante à lui serrer la main lui retira pas mal de doutes. Cette femme avait au moins assez la tête sur les épaules pour éviter de grimacer, ou prendre peur en pensant que la mutante tentait de l'infecter avec quelque chose, ou qu'elle soit contagieuse. Une réaction fort probable avec les locaux, mais comme elle ne l'était pas... Toujours plus surprenante, Hatake renchérit en proposant de lui payer en nature pour son séjour ici. Les paroles de Sierra laissaient supposer qu'elle n'en demandait pas spécialement, mais si elle le proposait, il n'y avait pas raison de refuser. Elle se massa le menton en déviant le regard sur le côté un moment. Quand l'avait-elle regardée en vision astrale d'ailleurs? Elle ne se souvenait pas l'avoir remarquée faire. Pas bien grave.

-C'est embêtant. Je comptais proposer de peut-être, possiblement, me glisser une copie de vos trouvailles, moi qui planifiais enlever cette corruption ici. Notre petit secret que les Néo Arcanes n'ont pas besoin de savoir, mais vous avez de bonnes idées aussi. Des leçons privées, voilà qui est intriguant. C'est charitable d'appeler ce que je fais de la magie, force est d'avouer que cela ressemble plus à jeter des fluides en espérant le mieux dans mon cas. On m'a dite il y a longtemps que j'ai le problème inverse du mage moyen, c'est-à-dire me limiter assez pour permettre à mes sorts de garder leur forme. Sauriez-vous m'offrir votre aide pour ce problème un peu unique?

Elle lui avait d'ailleurs aussi mentionné quelque chose d'intéressant, à savoir qu'ils étaient fauchés. Des gens aux talents divers qui ont besoin d'argent et surtout qui n'avaient pas une sainte horreur des mutants comme elle, voilà une prise rare à garder sous la main. Ils avaient déjà des employeurs, mais Sierra avait une petite idée que leur collaboration avec la Tour ne serait pas longue et fructueuse.

-Faisons un bon travail, et il se pourrait que ce soit plutôt moi qui vous payent, hmm?
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer végétal - Page 7 Empty Re: L'Enfer végétal

Message  Boogeyman Dim 26 Mai - 21:08

- Je fais toujours pas le yuri. Mais laboratoire… Peut-être. Prendre les protections nécessaires avant, mais peut-être intéressant, oui.


Même s’il n’en restait pas grand chose, cet endroit avait de l’importance pour un mage. Une liche, la procédure d’avant-guerre pour économiser des hommes et des moyens, c’était de balancer un Tomahawk dessus si le risque était trop gros, au diable les recherches. Une telle opportunité ne se présentait pas tous les jours avant la chute des bombes, alors après… Nul doute qu’Asakura avait vite fait le calcul, même en restant sur la réserve.


- Petit secret ? Vous pensez que Néo-Arcane se moque de la corruption ? Non. Au contraire. Ça fait… “Tache” pour eux. Veulent en juger avant de voir si faut nettoyer ou pas. Si ça peut être mis à part ou nécessite intervention. Mais si le problème se résout “seul”… Risquent pas de venir. Pour le moment. Corruption pas si grave en surface de toutes façons.

Pas de contrôle pour la magie par contre ? Dur. Comme faire peinture en jetant le pot sur le mur, votre problème. Généralement problème opposé : pas de pouvoir mais bon contrôle. Cas rare mais on va voir. Hm…



Fouillant du regard la zone, Asakura avisa vite ce qui l’intéressait. Ramassant trois vieilles canettes de bière vides, elle les posa sur trois pierres tombales différentes.


- Faites-les tomber. Ou casser. Ou quoi que ce soit avec magie. Juste les bouteilles.
Boogeyman
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer végétal - Page 7 Empty Re: L'Enfer végétal

Message  Sierra Niles Lun 27 Mai - 18:05

Que les néo-arcanes reviennent ici était donc une possibilité, mais la salade mutante croisa les bras d'un air un peu insatisfaite. Que ce soit pour protéger leur propre réputation ou un motif différent, Sierra avait objection à ce qu'ils se ramènent ici une fois de plus. Tous les deux se tenaient loin l'un de l'autre pour l'instant, et c'était parfait comme ça. Enfin, Asakura n'avait pas une main directe là-dedans comme elle l'avait fait comprendre. Même si elle avait une opinion positive de Sierra pour une mutante, ce n'était pas dit comment ils réagiraient d'apprendre son existence, si ce n'était pas déjà fait avec les erko-sires qui l'avaient à l'oeil. De gros acteurs auraient leurs yeux sur elle, décidément, mais trêve de penser à ces choses. L'étrangère lui colla une petit défi après avoir correctement résumé le problème de Sierra par rapport à la magie. Manifester son pouvoir de manière précise, en garder sa forme, c'était bien exactement la source de ses malheurs dans le domaine.

-Plus petit, plus précis, plus intentionné...

L'intention étant là l'élément le plus important sans doute. La mage en herbe, littéralement, prit le temps d'une longue inspiration, puis d'une exhalation tout en se préparant mentalement. La main levée vers la première pierre tombale, l'une de ses vignes se ficha dans le sol entre elle et sa cible. Si l'une des faiblesses du mage était la distance, elle pouvait se permettre de tricher un peu avec la portée de ces appendices supplémentaires en faisant passer sa volonté à travers. Avec un mouvement de la main en la relevant tout en pointant en direction de la canette, l'image mentale d'un stalagmite lui venait à l'esprit. De là où sa vigne s'était plantée dans le sol en ressortirait un pic de cette terre solidifiée en spirale de roche.

Pour la deuxième canette, Sierra commença avec le même manège, mais cette fois, se concentra sur l'élément du bois. Ce serait plus difficile ici avec cette terre, mais de sa propre vigne, chercherait à étendre des racines pas plus larges qu'un doigt en direction de l'objet ciblé. Chacun pas plus gros qu'un doigt, ils avaient pour intention de s'étendre vers la canette et s'enserrer autour avant de retourner vers leur point d'origine avec, l'écrasant certainement par la même occasion. Inutile de créer un arbre entier quand ce qui l'intéressait était la force et la flexibilité de l'un de ses éléments. Un vrai cordage naturel.

Pour sa dernière cible, la petite géante verte opta pour une approche un peu différente. Elle pointa le bout de ses cinq doigts en sa direction, la paume ouverte et droite. En se concentrant sur les fluides de l'air cette fois, elle ''invita'' pratiquement ces derniers à suivre le courant de ses directives. Plutôt que de former un projectile et de le lancer, invita deux courants d'air opposés à se rejoindre, et utiliser sa main pointée vers sa cible pour se lancer avec leurs forces combinées avec elle comme simple guide. Il ne suffisait qu'à espérer que les leçons de Milice avaient porté ses fruits, et que Sierra se servirait de ces éléments d'une manière qui respectait leurs natures respectives. Cela fait, elle se retourna vers Asakura, se mordillant un peu l'intérieur de la joue en attendant son verdict.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer végétal - Page 7 Empty Re: L'Enfer végétal

Message  Boogeyman Lun 10 Juin - 23:34

De simples utilisations de fluides comme ca, c’était simple, non ? Avec l’aide des enseignements de Milice et surtout en étant moins stressée qu’avec un clochard apeuré vautré sur elle et un mutant psionique qui se payait sa tête, les choses devraient mieux se passer pour un simple test.

La première bouteille fut brisée par la stalactite de terre… Ainsi que la moitié de la pierre tombale, et la spirale formée par le pic était toute biscornue et tordue. Manque de précision et de contrôle de la puissance, comme toujours ; bien que cela pouvait s’expliquer par l’utilisation de la liane comme conduit. Peut-être qu’elle n’avait pas un contrôle aussi précis que cela de ses “extensions” quand elle les utilisait comme conduits magiques ? Encore des tests à faire, décidément…

Cette impression fut confirmée par l’écrasement de la deuxième canette. Cette fois-ci, les lianes se contrôlèrent “mieux” et, si elles s’étalèrent un peu trop sur la pierre tombale au goût de la salade, la cible fut néanmoins broyée. Des lianes qui réagissent potentiellement mieux à la magie de bois, donc ?

Et encore d’autres questions qui lui viendraient sans doute à l’esprit face à sa troisième cible. Le coup des deux courants d’air était un tour de force qui n’était pas à la portée du premier imbécile venu capable d’utiliser les fluides, mais elle le réussit sans aucun problème. Une mutante qui pourrait passer pour une élémentaire de bois, mais qui gérait mieux avec le vent, voilà qui était inhabituel, décidément !

Et à en juger par l’air interloqué d’Asakura, elle n’était pas seule à penser cela.



- Nani ?! Étrange. On dirait un arbre, mais le vent marche mieux ? Pas normal. Ces lianes… Je peux regarder une ? Étudier un peu ?


Étudier un peu les lianes était une possibilité. Asakura avait au moins des outils pour étudier un peu plus précisément les choses en rapport avec la magie, qui pourrait apporter d’autres réponses que des analyses au doigt mouillé et les tirades alambiquées de Milice. Et puis, ce n’était pas comme si elle était partie pour disséquer Sierra. Au moins elle lui demandait la permission avant. Décidément, la politesse légendaire des japonais, c’était vrai.
Boogeyman
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer végétal - Page 7 Empty Re: L'Enfer végétal

Message  Sierra Niles Mar 11 Juin - 5:00

Ses deux premières tentatives confirma une suspicion de Sierra. Pour autant qu'elle pouvait se servir de ces nouveaux appendices comme conduits pour utiliser la magie, le résultat en devenait immédiatement plus bordélique. Ou bien il lui manquait assez de pratique pour s'en servir aussi bien que le reste de son corps, ou alors c'était un désavantage inhérent de cette façon d'utiliser ses vignes. Un avantage pour un désavantage en somme. Il n'y avait que la pratique qui lui apporterait une réponse à cette question. Un obstacle à surmonter pour elle qui était intéressée par l'arcane d'organique. Si le même principe s'appliquait, alors il y avait un danger conséquent à utiliser ces minuscules racines pour affecter un corps. Plus d'essais seraient nécessaires.

Le clou du spectacle demeurait son dernier essai. Sans l'utilisation de son précédent médium, sa tentative se déroula très bien et expulsa sa cible avec un courant net et précis, sûrement bien plus que si elle n'avait lancé qu'un seul courant pour toucher cette canette. Avec une pointe de courants plus affinée, un débit de fluides plus important, voilà qui pourrait potentiellement lui servir. L'utilisation du vent étonna d'autant Asakura. C'est vrai que, compte tenu de son apparence, maîtriser cet élément était une surprise. Sierra réalisa lui en avoir un peu trop montrée déjà. Le fait d'être mage blanche n'était pas une information que la jeune femme pouvait se permettre de partager au premier venu. La réaction de l'étrangère ne fit que l'alerter plus. L'hybride avait eu une disposition bien calme jusque-là, mais se braqua immédiatement quand Asakura parla d'études. D'où elle venait, des études étaient plus souvent qu'autrement des coups d'électrochocs pour lui faire faire une crise, ou détruire ses objets les plus précieux juste sous ses yeux. Ce n'était pas une phrase qui lui plaisait d'entendre. Le visage durcit et les sourcils froncés, elle n'était pas ouvertement hostile, mais regarda longuement Hatake droit dans les yeux afin de la jauger.

-Je. Ne. Suis. Pas. Un objet d'études. Sauf votre respect, je n'ai aucune garantie que ça ne reviendra pas me hanter parce que vous êtes allée partager vos trouvailles à la mauvaise personne. J'ai déjà prit un risque en me montrant à vous. Dois-je vous rappeler que mon genre n'est pas exactement bien vu dans les parages non plus?

Sierra ne desserrera pas des dents. La japonaise ne pouvait pas savoir, mais le sujet en était un bien sensible. Elle avait souffert par le passé par des gens qui disaient vouloir son bien, alors sa confiance à ce sujet ne serait pas toute simple à obtenir. D'un autre côté, pour réellement comprendre la nature exacte de sa condition, cela pouvait devenir nécessaire. Milice lui avait parlée de risques, mais elle était restée vague sur le sujet. Si elle savait qu'il y en avait, elle-même ne devait pas être entièrement certaine comment. Quelqu'un qui pouvait l'y aider s'était présentée sur le pas de sa porte. La partie logique d'elle-même lui disait que c'était trop utile pour laisser passer, mais la partie reptilienne de sa rationalité, elle, avait d'autres idées. Soupirant par le nez, elle finit par s'adoucir un peu, bien que toujours visiblement un peu vexée.

-Je vais y penser... Je suis désolée, mais je crois qu'il serait plus sage que nous remettions cela à une autre fois.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer végétal - Page 7 Empty Re: L'Enfer végétal

Message  Boogeyman Mar 2 Juil - 1:43

- Oh. Oh… Naruhodo. D’accord. OK.


Benton avait simplement tendu le cou en voyant Sierra monter le son, mais les choses en étaient restées là. Asakura avait mis sans le savoir les pieds dans le plat en parlant d’études : pas le meilleur vocabulaire quand on s’adresse à quelqu’un qui avait servi de rat de laboratoire pendant une bonne partie de sa vie. Même si elle ne pouvait pas savoir, le mal était fait. La mage n’eut qu’une question restante, vu la tournure qu’avaient pris les événements.


- On… Peut rester ? Quand même ?


“L’insulte” avait été dite sans malice, mais cela restait une insulte. Sierra était dans son droit d’expulser les étrangers; elle était chez elle, après tout. Mais d’un autre côté, elle qui cherchait un moyen de renforcer ses connaissances magiques, elle en avait un tout trouvé devant elle. Certes, un moyen débarqué de Dieu seul savait où, mais c’était mieux que rien. Une telle opportunité n’allait peut-être pas se montrer de sitôt. Même s’il restait aussi la question des murlocs et surtout d’Arthur, qui pourraient se montrer bien moins conciliants envers les japonais. Bien que Sierra avait pu juger qu’Asakura et Walter semblaient bien aptes à se défendre, aussi le murloc à 3 jambes risquait d’avoir une sale surprise. Une fois la leur passée.
Boogeyman
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer végétal - Page 7 Empty Re: L'Enfer végétal

Message  Sierra Niles Mer 10 Juil - 5:10

Avec le malaise initial passé, Sierra s'adoucit quelque peu en laissant retomber ses épaules avec un soupir. Elle se passa une main dans les cheveux en regardant de nouveau ses invités surprise. Qu'elle l'ait sût ou non, le fait seul que le sujet ait été amené avait été assez pour lui gâcher l'humeur, et menaçait de lui planer au-dessus de la tête comme un petit nuage noir pour un temps. Comme pour autant qu'elle n'eut pas d'excuses directes de la part d'Asakura, l'étrangère avait vite réalisé avoir commit un faux pas. Ça ne valait pas la peine de continuer plus sur le sujet. Hatake ne venait pas la chercher plus en lui demandant des détails, et en parler plus ne réussirait qu'à l'ennuyer davantage, alors autant tuer le sujet dans l'oeuf.

-Notre accord ne change pas, ne vous en faites pas pour ça. On se reverra bientôt si vous restez vraiment. J'ai juste... Désolée de m'être braquée de la sorte, mais ce n'est pas un sujet joyeux. Pour le reste, j'y penserai, mais je ne fais pas de promesses. Sinon... Sierra se gratta la joue avec une expression pensive. J'aurais bien une opportunité intéressante pour quelqu'un d'entreprenant. J'ai entendu d'entre les branches que la banlieue de Los Angeles est assez mal en point en ce moment, et pourrait avoir besoin de choses essentielles. Des choses comme des médicaments, de la nourriture, de la fibre pour des vêtements, du bois pour construire, si vous voyez où je veux en venir...

Parfois, il n'y avait pas meilleur moyen de se faire des amis que par les affaires, autant pour Asakura qu'avec Los Angeles. Sa réaction un peu sanguine à part, avec une tête même un minimum encore posée, l'asperge parlante devait concéder que cette femme pouvait se révéler une collaboration mutuellement gagnante. Dans le pire des cas, la virer comme une malpropre n'était pas un geste intelligent du moment qu'elle ferait rapport à la Tour tôt ou tard. Ce n'était pas le moment qu'une saute d'humeur vienne lui gâcher une telle opportunité. Fournir de toutes ces choses à Los Angeles offrirait à n'importe qui des contrats très lucratifs, et entre ce cimetière à purifier et les égouts comme la crypte qui s'étendait sous leurs pieds, toutes ces choses représentaient un jardin parfait pour cela en plus de son havre personnel.

-Le premier hic, par contre, est l'attitude de Los Angeles par rapport à ceux de ma... Prédisposition. Ils n'aimaient déjà pas les personnes atteintes de mutations, mais apparemment ils sont plus remontés que jamais récemment. J'aurais donc besoin d'un visage bien humain pour faire le visage de cette petite entreprise, disons pour une partie des bénéfices.

Le deuxième obstacle, ce serait que bien que mes capacités et mes ressources présentes énormément de potentiel, elles ne sont pas encore totalement développées. J'aurais donc besoin d'experts dans certains domaines afin de m'aider, et de quelqu'un pour leur assurer un voyage en sécurité. Des experts comme des alchimistes, des botanistes, des docteurs... J'aurais justement quelqu'un en tête. Katryn Farnass de l'hôpital me paraissait une personne assez logique et intelligente pour prendre ce genre d'opportunité. J'ai un grimoire qui lui appartiens. Lui remettre en disant qu'il vient d'une certaine Annie lui ferait savoir qu'il s'agit de moi, et que je suis encore vivante...


Tout était donc sur la table. Ses leçons de magie prenaient subitement la place arrière dans la conversation, mais rien n'empêchait d'y revenir en temps et en heure. Pour l'instant, Sierra étala ses plans à la jeune femme. On pouvait dire qu'elle se faisait ambitieuse, mais il le fallait bien pour arriver quelque part. Si ses pouvoirs ne lui avait amenée que des ennuis jusqu'à maintenant, autant changer cette tendance pour en faire quelque chose qui lui serait autant bénéfique pour elle que pour son entourage potentiellement. Elle ne changerait pas l'attitude des gens par rapport aux mutants, pas avant très longtemps en tout cas, mais ils n'avaient pas besoin de savoir d'où venait leur marchandise exactement, et heureusement pour elle, quelques sphères d'influence locale étaient assez réfléchies pour considérer la chose.

-Alors? Intéressée? C'est potentiellement beaucoup d'argent à se faire, et de manière propre et honnête qui plus est.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer végétal - Page 7 Empty Re: L'Enfer végétal

Message  Boogeyman Dim 4 Aoû - 16:56

- Vous faites confiance à inconnus pour dire tout ca ?


“Confiance” était un bien grand mot. Mais Sierra n’avait pas vraiment d’options vu que les Murlocs feraient sûrement de mauvais représentants pour proposer ses services à la cantonade. Et Arthur risquait d’attirer l’attention pour les mauvaises raisons. Quand à Milice… C’était un arbre. Asakura et Walter étaient peut-être fraîchement débarqués et l’un des deux ne parlait que la langue de Kurosawa, mais ils étaient humains et avaient un minimum de contacts avec la population. Un réseau mince était mieux que rien du tout.

La mage semblait un peu incrédule en entendant Sierra réciter ses projets, et pas à cause de la barrière de la langue. Les idées de Sierra étaient très ambitieuses, peut-être trop aux yeux de la nippone. Mais force était de reconnaître qu’avoir des projets aussi ambitieux était rare de nos jours ; la majorité des gens étaient contents de mener leur petite vie tranquille et se contentaient de leur pré carré. Vouloir se faire une place meilleure que celle que l’on avait se limitait souvent à “avoir des meubles qui ne s’effondrent pas tous les 2 jours” ou “avoir une maison avec 3 murs au lieu de 2”, alors ce qu’annoncait Sierra… Une partie du discours faisait cependant tiquer l’asiatique.



- Botaniste ? Savant des plantes ? Oh… Hm… Benton ?


Asakura s’éloigna un instant pour discuter avec son comparse dans leur langue avant de revenir.


On en connait un, botaniste. Shaun DeBeers. Un homme dans une université ici. Il est venu avec nous en caravane. Je sais pas s’il voudra aider, mais on le connait. Peut aider. Et je vais aller voir cette docteur aussi.


Être une asperge géante était une chose, mais avoir quelqu’un dont le métier était littéralement de cataloguer des asperges pour vous épauler en était une autre. Si ce Shaun pouvait être un minimum rallié à la cause de Sierra, ce serait un bon début. Un petit pas, puis un autre, ce serait comme ca que les choses se construiraient.
Boogeyman
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer végétal - Page 7 Empty Re: L'Enfer végétal

Message  Sierra Niles Mer 7 Aoû - 2:28

-Et je ne devrais pas vous accorder de confiance? Il faut bien commencer quelque part, et autant que ce soit avec des gens qui ne m'attaquent pas à vue, puis ce n'était pas comme si vous ne pouviez pas déjà raconter ce que bon vous semble à mon sujet auprès de la Tour. Ce n'est pas comme si j'étais là pour m'en défendre.

De la confiance était vite dit, en effet, mais il fallait bien se lancer quelque part. Les japonais avaient déjà l'avantage de pouvoir raconter ce qu'ils voulaient à son sujet. Mutante pas comme les autres ou menace imminente, ils disposaient de l'initiative là-dessus. La mention porta au moins ses fruits, car Asakura, quand bien même qu'elle ne semblait pas du coin, s'était souvenue d'un contact qui pourrait se montrer intéressant. Un botaniste ferait l'affaire, effectivement, car il y avait très vite des limites à ce que pouvait lui apprendre un arbre. Ce n'était pas certain de l'avoir dans la poche, ou si lui parler de l'asperge géante allait l'intéresser ou l'effrayer. Dans tous les cas, c'était quelque chose à tenter, car la dernière fois où elle avait tenté de créer quelque chose de comestible avec la magie organique et les fluides de bois lui laissait toujours de mauvais souvenirs.

-Autant vous montrer honnêtes avec lui, les secrets ne servent à rien s'il serait à me rencontrer en personne. N'hésitez pas à jouer sur la curiosité afin de l'aguicher. Un terrain fertile et une mage organique le devraient certainement. Je suis certaine que nous auront beaucoup de matière à aborder. En parlant de cela, je pourrais vous payer afin de l'escorter s'il le faut, et encore s'il aurait besoin de ses propres installations ici. Me rendre jusqu'à lui n'est hélas pas une option. Je vous donnerai le grimoire en question à notre prochaine leçon, ça rendra vos dires plus crédibles déjà auprès de la docteure avec une preuve.

Tisser des liens avec une communauté phobique des mutants ne serait pas de tout repos, et se présentait comme un chemin parsemé de mines et d'embûches. Si Sierra souhaitait avoir la paix par contre, il s'agirait d'une étape à laquelle elle devrait se frotter tôt ou tard. Il ne fallait pas se voiler la face, changer des mentalités tout court était peine perdue. Tout au plus, elle pouvait espérer être classée comme une mutante saine, un cas rare, voire presque unique. Dans tous les cas, elle ne resterait pas sous le radar éternellement, et autant prendre l'initiative dans ce cas avant que ses prochains contacts soient des nettoyeurs payés pour lui rendre visite.

-Pour changer de sujet sinon, j'espère que je ne ferai pas une élève trop difficile pour affiner mon contrôle de la magie.

Affiner son contrôle était un sujet bien large, alors autant commencer tout simplement avec celui de la magie élémentaire. Quelque chose de relativement simple qu'elle serait capable de travailler entre ses visites, et ça sans s'envoyer elle-même dans les plans astraux par mégarde. Enfin, il ne semblait plus y avoir grand chose à discuter avec ses nouveaux locataires pour le moment, et un certain alpha recherchait son attention de manière désintéressée ces derniers temps.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer végétal - Page 7 Empty Re: L'Enfer végétal

Message  Boogeyman Ven 23 Aoû - 22:26

Asakura haussa les épaules en écoutant la répartie de Sierra. Il ne lui en faudrait apparemment pas plus que ça pour passer à la suite des choses.


- S’il veut bouger. C’est pas, comme vous dites, sociable. Faudra peut-être le trouver lui. Je sais pas, on va demander.


Les choses n’étaient cependant pas finies pour autant en ce qui concernait l’entraînement, visiblement, car Sierra semblait encline à continuer. Et sa sensei improvisée aussi, même si la suite de son discours donna des tortillements à l’estomac à la mutante.


- C’est la première leçon. Recommencer les bouteilles comme vous avez fait. Exactement pareil. Encore. Dix, cent, mille fois par jour s’il faut. Même si le corps dit non. Continuer. Jusqu’à ce que ça soit parfait. C’est base. Les lianes, je peux pas étudier, mais vous devez si vous voulez les utiliser. Votre corps est premier outil en tant que mage. On peut pas écrire un poème si on sait pas tenir le pinceau.


Sierra avait eu souvenir dans sa jeunesse d’avoir entendu mentionner des moines ancestraux en Asie qui répétaient les mêmes exercices des centaines de fois au point d’être capables de faire l’exercice dans leur sommeil, même des choses incongrues comme mettre des coups de poings à des arbres ou se faire casser à la masse des pierres posées en équilibre sur leur tête. Si Asakura était un peu de la même école, nul doute que l’entraînement serait aux antipodes de ce qui se faisait en temps normal… Mais Asakura ne lui ferait sûrement pas se raser le crâne ou porter une robe orange.
Boogeyman
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer végétal - Page 7 Empty Re: L'Enfer végétal

Message  Sierra Niles Dim 25 Aoû - 3:20

-Malheureusement, ce serait difficile pour moi d'aller lui demander personnellement vu mon état. Je suis sûre qu'il y aura moyen de piquer son intérêt tôt ou tard.

Rien ne pressait. Si son homme était un antisocial, alors il vaudrait mieux prendre son temps pour l'aguicher suffisamment pour se pointer. Asakura n'était sûrement pas partant pour du kidnapping, et cet expert ne serait pas vraiment coopératif dans ce cas. Et puis bon, comme elle le mentionna plus tôt, la mage sera bien assez occupée comme ça pour un petit bout de temps. Le régime d'entraînement proposé était la simplicité même. Il n'y avait réellement pas de technique secrète, de connaissance cosmique à trouver, ni rien d'autre du genre. Si elle voulait devenir meilleur mage, Sierra allait devoir répéter. Beaucoup répéter. Elle n'avait pas assez de bouteilles à disposition pour faire exactement pareil, mais des figures de bois allaient certainement faire un pastiche acceptable. Encore une fois, la salade sur pattes eut un pincement des lèvres à la mention d'études, mais sans plus. C'est vrai, quand bien même qu'elle pouvait les bouger sans problèmes, manipuler les fluides à travers était trop hasardeux, et leur nature ne semblait pas faire de différence malgré ses pensées initiales. Elle en prit une entre ses doigts tout en réfléchissant, et lâcha un soupir.

-Je ne sais pas à propos de faire confiance, mais on ne m'a pas tirée dessus à vue, et c'est déjà quelque chose. Vous aviez mille opportunités de me tuer déjà, donc pour ce que ça vaut...

Avec un mouvement des doigts, le bout de la vigne se sépara du reste. On dirait bien qu'Asakura aura droit à son échantillon après tout. C'était un risque, et réel cette fois. La jeune femme avait de bonnes chances de découvrir qu'elle avait affaire à une mage blanche, mais si elle n'était pas idiote, l'aurait découvert tôt ou tard de toutes façons. C'était un coup de dés potentiellement payant. L'opportunité de contrôler parfaitement ce nouveau corps, et s'enquérir plus sur sa condition d'hybride était difficile à passer, mais elle s'ouvrait maintenant à pas mal de dangers en s'exposant de la sorte. Si Hatake levait camp du jour au lendemain sans rien dire au moins, la mutante saurait à quoi s'attendre.

-Si vous voulez bien m'excuser maintenant, mon emploi du temps vient tout juste de se regarnir.

Attendre qu'on la poignarde ou pas dans le dos faisait une attente assez tendue, mais avait-elle vraiment le choix à la fin? Sierra ferait comme ce que l'asiatique lui demandait, à savoir répéter jusqu'à ce que les sorts qu'elle avait lancé ici seraient parfaits. Un de terre, un de bois, et un de vent, sans ses lianes comme médium par contre au moins. Elle ne semblait pas avoir besoin de cette difficulté supplémentaire pour le moment.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer végétal - Page 7 Empty Re: L'Enfer végétal

Message  Boogeyman Sam 14 Sep - 12:27

Asakura ne répondit rien. Ce Shaun était la meilleure piste possible pour s’améliorer nettement, mais s’il n’était pas du genre sociable... Mais “chaque chose en son temps” semblait être la nouvelle doctrine en vigueur au cimetière pour Sierra. Sans doute un peu difficile à digérer quand on à 16 ans et un pouvoir tel que la majorité des mages du Wasteland tueraient père et mère pour en avoir une simple portion, mais Milice et Asakura avaient suffisamment enfoncé le clou : sans savoir l’utiliser correctement, cela ne servirait absolument à rien. Et une simple utilisation non-contrôlée avait valu un petit séjour forcé dans le plan astral : une leçon que la salade ambulante n’oublierait pas de sitôt.

Cependant, sa sensei improvisée ne s’attendait visiblement pas à recevoir un bout de ses lianes après leur conversation d’il y a quelques minutes.



- Fallait pas si vous voulez vraiment pas. Mais… Arigato. Ca quittera pas cimetière. Vous avez ma parole.


La valeur de la “parole” changeait d’un individu à l’autre, mais même sans éducation formelle, Sierra savait qu’en Asie, des termes comme l’honneur, la face et la parole pesaient nettement plus lourd qu’en Amérique. Les probabilités de se faire faire un gosse dans le dos par les buveurs de saké étaient moindres, mais bien existantes. Mais pas pour le moment, car après une courbette de remerciements, la mage repartit à ses études. Il était temps pour Sierra de pratiquer ces 3 sorts qui avaient servis de démonstration.

Elle en perdit vite le compte. Les mots de l’asiatique résonnaient encore dans sa tête. “Jusqu’à ce que ça soit parfait.” Plus facile à dire qu’à faire quand votre corps entier vous donne l’impression de brûler et que vos entrailles se nouent sous le stress de la manipulation répétée ad nauseam des fluides ! Imperturbable, Asakura était toujours assise à ses instruments, étudiant le bout de liane et la terre du cimetière de toutes les façons possibles tandis que Walter patrouillait les environs du cimetière. De temps en temps, les deux jetaient un regard vers Sierra, histoire de s’assurer quand même qu’elle n’allait pas se tuer à la tâche.

Sierra estimait avoir lancé au moins plusieurs dizaines de fois chaque sort (même si, vu la fatigue, on aurait pu lui dire qu’elle les avait lancés un million de fois !), mais elle sentait déjà de petites améliorations : ses stalactites lui semblaient un peu plus droites et les spirales plus “spiralines” et ses racines s’étalaient moins. Il faudrait sans doute recommencer à nouveau encore et encore, mais cela devenait trop dur…

Un cri gargouillant émanant de l’entrée de la caverne menant à son antre stoppa net tout le monde. Sierra vit que l’un des murlocs s’était aventuré dehors et avait repéré les japonais... Instinctivement, le punk mit la main sur ses Uzis, mais sans dégainer. Le murloc sortait de la même caverne que Sierra, après tout : il y avait une chance que la créature inconnue devant lui était un allié, voire une connaissance de la propriétaire des lieux. Son regard cybernétique oscillait entre Sierra et le murloc, attendant une réaction de l’un ou de l’autre qui justifierait de reprendre sa ronde ou d’ouvrir le feu.
Boogeyman
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer végétal - Page 7 Empty Re: L'Enfer végétal

Message  Sierra Niles Sam 5 Oct - 1:22

L'humeur générale s'était améliorée avec le cadeau de Sierra, si on pouvait appeler un bout de liane comme ça. Elle semblait faire son bonheur pour si peu au moins. Pour la parole, c'était du vent, mais les gestes eux pouvaient être jugés. Sierra en avait soupé de promesses vides, mais se tut pour garder une bonne ambiance. Les deux asiatiques avaient eu leurs chances de lui faire un coup dans le dos déjà, alors cela au moins voulait dire quelque chose. Plus particulièrement maintenant que son utilisation répétée de magie l'avait laissée dans un état lamentable. Pour celle-là qui n'était pas habituée aux efforts intenses de ce genre, elle était bien servie, mais étonnamment coopérative pour une personne normalement un peu douillette. Il y avait des choses en jeu qui valaient trop pour se permettre de reculer devant les efforts. Pour la première fois, elle se sentait faire des progrès tangibles, avec une magie plus affinée, plus dirigée. Il y aurait énormément de route encore à faire, mais elle était devant ses yeux au moins.

Pour le moment, ce n'était qu'une utilisation simple de fluides, mais déjà juste cela était un début. Si sa dernière rencontre infortunée s'était produite après, il y avait fort à parier qu'elle s'en serait mieux sortie. En tout cas, il y avait une certaine humilité de plus à contempler de son côté. Terminé le temps où elle se sentait tout simplement spéciale, ou unique. Sierra n'avait pas hésité à baisser juste assez la tête pour demander de l'aide dans un domaine où, vraisemblablement, elle avait eu tous les dons de la nature. Le talent naturel seul par contre ne suffisait pas hélas. Si elle avait eu à en suer un bon coup pour apprendre à danser, il n'y avait pas raison de ne pas croire que ce serait pareil ici, et il n'y avait personne d'autre qu'elle pour l'y pousser. La discipline n'est pas une qualité trop présente quand on grandit dans un strip club avec des drows, avouons-le.

Malgré tout, ses progrès étaient encourageants, et par-dessus tout motivants. La salade mutante demeurait une créature fière, mais capable au final de marcher juste assez dessus quand la situation le demandait. Une rencontre inattendue par contre coupa court à son entraînement avec l'apparition d'un murloc. La créature au moins fera connaître sa présence, une bonne chose quand on considérait leur penchant territorial. La présence de sa matrone devait avoir suffit pour le rassurer juste assez, mais les tensions étaient vites montées. L'asperge topless ne se fera pas attendre pour agir, se glissant entre les deux partis avec un bras levé vers chacun pour calmer les esprits.

-Ça va, ceux-là sont avec moi. Ils sont juste, err, un peu protecteurs, c'est tout. Ils ont du mal avec le langage, vous aurez plus de succès avec des signes.

Et bien sûr, cela voulait dire que communiquer avec s'avérerait difficile pour Sierra ici sans Milice pour traduire, ou plutôt agir comme médium télépathe entre les deux espèces. Les ordonner allait prendre du temps, mais il y avait toutes les chances pour avec la structure qu'apportait leur ''déesse'' Milice. Dans tous les cas, il devait certainement y avoir une raison que l'on vienne la chercher, autre que sa mère voudrait bien savoir ce qu'était tout ce bordel que l'on causait à la surface en jetant des sortilège à gauche et à droite.

-Du calme, ce sont nos invités. Maintenant, qui se passe-t-il donc pour causer tout ce raffut?

Avec un ton calme, Sierra se montra en charge de la situation pour apaiser la créature en passant le bout des doigts contre sa joue. Elle ferait un message plus clair avec l'aide de Milice plus tard. Il serait important que les murlocs ne se décident pas à attaquer ses nouveaux locataires. S'ils ne devenaient pas meilleurs amis du monde, au moins qu'ils ne tentent pas de s'entretuer.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer végétal - Page 7 Empty Re: L'Enfer végétal

Message  Boogeyman Lun 28 Oct - 19:12

Un petit bout de liane avait fait plus pour la diplomatie entre humains et mutants que tout ce que Los Angeles avait pu tenter depuis des années. La situation était amusante pour quiconque aurait vu cela, mais excepté les intéressés et un murloc, il n’y avait personne. Sierra était éreintée par ses exercices à répétition, mais pas assez pour ne pas désamorcer la tension entre Benton et le murloc téméraire. L’explication donnée était visiblement suffisante pour calmer le punk, qui se contenta de reprendre sa ronde : il n’avait sûrement pas compris un traître mot de ce qu’avait dit Sierra, mais s’interposer avec les bras tendus entre deux personnes était un message universel peu importe la langue. Normalement.

Le Murloc se contenta de faire signe à Sierra de le suivre. Non pas qu’il ne pouvait pas communiquer, mais pour le moment, le lien psychique sans Milice à portée pour faire office de traductrice était encore trop faible ou ténu… Si tant est qu’il pouvait s’améliorer à long terme, faute de quoi, Sierra devrait trouver un autre moyen de taper la causette avec les murlocs. Et Arthur, même s’il savait plutôt bien communiquer un désir en particulier !

A mi-chemin dans les tunnels menant à la cachette de Milice et sa joyeuse troupe, les mouvements d’estomac de Sierra reprirent. Elle qui pensait qu’il s’agissait du contrecoup de ses exercices à répétition, la mutante eut une vilaine surprise quand un simple barbouillement se transforma en vives douleurs. Incapable de faire un pas de plus, Sierra arrêta sa descente tandis que le murloc, voyant la “femelle alpha” de la bande en détresse, partit en courant dans les tréfonds des cavernes. Chercher de l’aide, on espérait.

La douleur s’amplifiait, mais à la surprise de Sierra, elle bougeait ! Quittant ses entrailles, la plante sentit quelque chose se “détacher”, faute d’un meilleur terme, et remonter vers sa tête. Chutant à quatre pattes, sa vision se brouilla un instant aussi bien à cause de la douleur que des larmes qu’elle lui causait… Puis elle finit par vomir. Si elle avait seulement entendu Dav mentionner le fait que les elfes noirs étaient capables de faire dégueuler leurs organes internes aux personnes qui les énervaient, elle réalisa que la sensation qu’elle ressentait en ce moment ne devait pas être éloignée tant que ca de la réalité, avant de s’affaisser au sol.

Les couinements apeurés des murlocs qui remontaient du fond de la caverne dans sa direction, accompagnés de pas lourds qu’elle reconnut comme ceux d’Arthur, la sortirent du cirage. Mais le plus surprenant fut ce qu’elle trouva en se relevant : tâtant le sol de ses mains pour prendre appui afin de se remettre debout, la salade ambulante trouva… Une graine. Une graine de la taille d’une grosse pomme environ, brune et marbrée de rouge et de vert. Et à en juger par la viscosité de la chose, c’était cette graine que Sierra venait de gerber.
Boogeyman
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer végétal - Page 7 Empty Re: L'Enfer végétal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum