Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

2 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 4 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Jeu 7 Mar - 23:31

Après leur rencontre la relation entre Coleman et Tole était plutôt au beau fixe et malgré le fait que l'ancien Marshal et l'apprentis Mage avaient des caractères différents ils avaient quand même trouver quelques points commun.

Trois jours plus tard Amnicus fut attirer hors de son laboratoire car visiblement son maitre avais de la visite. Chose assez rare qui l'amena à voir si tout allait bien.

Il reconnus bien vite les visiteurs car il s'agissait des Blake du moins deux d'entre eux. Après que son maitre ai remarquer sa présence il invita Tole à les rejoindre ce qu'il fit après avoir saluer poliment Daan et Denzell d'un silencieux signe de tête. Malgré le fait que son maitre ai du s'interrompre pour éviter de donner des données Tole n'était pas nés de la dernière pluie. Ils devaient surement discuter d'un truc qui était en rapport avec le moyen de se débarrasser du Yogi et vu l'énervement croissant de son maitre sur le fait que Néoarcanes ne bougerais pas quelques chose disait à Amnicus que son maitre c'était mis dans la clandestinité et qu'il valait mieux qu'Amnicus ne laisse pas fuiter d'information bien qu'il se considérais sans faire de mauvais de jeu mots "muet comme une tombe".

En tout cas la conversation tournais autour d'un site de fouille et d'un artefact ou du moins un semblant d'artefact que les contacts des Blake auraient trouver. Problème l'endroit était surtout situer sur un site sacré Navajos autrement dit un cimetière, le tout envahis par une foret sauvage dont la pousse as été anormale et en plein dans le territoire Skullz. Un territoire de moindre importance certes mais un territoire quand même.

Pour le moment Amnicus est dans le flou mais sur le coup Amnicus avait la désagréable impression que sa routine allait prendre fin et visiblement soit accompagner son maitre ou même le remplacer pour une expédition car le fait de mentionné que leur site de fouille était aussi un site "sacré" faisait surement référence à un tombeau ou un cimetière dans le coin.

Ne sachant pas sous quel sauce il allait être manger mais ayant réunis assez de donnée dans cette conversation Tole s'attarda à poser une question.


- Heu ! Si ce que vous recherchez est dans un territoire sacré vous pensez pas que retirer l'artefact posera problèmes avec les résidents ? Demanda Tole un peu à raison.

La question avait pour but de savoir quel était son rôle et en tant que mage des âmes elle n'était pas dénuer de sens. Son travail était non seulement de s'assurer que les mort trouve la voie menant à de l'autre coté mais aussi de s'assurer que les morts ne soient pas dérangés. Beaucoup d'entre eux qui n'arrivait pas à trouver la voie préférait comme Coleman de dormir et de rester dans le néant du sommeil dans leur tombe même plutôt que de hanter une zone et la profanation d'un endroit qui leur assure peu être une protection contre les charognards astraux risquait de les mettre vraiment, vraiment en colère ce qui expliquais la question d'Amnicus.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 4 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Sam 23 Mar - 17:44

Coleman est pour la plupart du temps en "repos", la perception du temps n'étant pas la même qu'un mortel mais comme il n'a pas à se plaindre de sa situation, la relation est plutôt cordial malgré que le fantôme soit assez froid vu son comportement habituel.

Les freelancers n'ont jamais été illégales, seulement le soutien financier n'est pas du tout le même, sans parler des passe-droit que peuvent avoir les membres de la Tour, même si officiellement les-dits passe-droit ne sont pas reconnu par les autorités ou la population. C'est à partir de là que l'on peut reconnaître une ville qui, même si elle se veut "pseudo démocratique" avec son Conseil où les personnes les plus influentes représentent certaine classes de populations, n'a rien d'égalitaire... et plus le temps passe, moins elle le sera. La Tour y siège et pourtant elle ne représente qu'une petite partie des mages de Los Angeles. Si cette ville pouvait virer en magocratie, l'Archimage serait le grand gagnant et la seule chose qui lui met réellement des bâtons dans les roues est surtout cette guerre de faction où tout se passe à coup d'intrigue politique... mais intégrer et jouer à ce jeu est un véritable casse-tête en plus d'être coûteux, ce qui fait que même Yehinatal préfère négocier avec des individus comme Blake que de participer à un jeu où il aurait perdu d'avance.


"Les Horreurs existent depuis la nuit des temps, la seule différence est que les amérindiens les appelaient des "mauvais esprits"... même si les comparer avec des esprits est un terme qui peut porter confusion puisque vu sous notre angle, mage et sorcier de notre époque, le terme n'est plus tout à fait le même."
"Les traditions et les méthodes amérindiennes n'avaient rien à envier avec les traditions magiques des vieux continents, surtout pour calmer ses Horreurs. Mais ici, ce ne sont pas vraiment les méthodes qui nous intéresse mais plutôt l’artefact qui doit y avoir sur les lieux. Je pense que tu connais la théorie sur l'emprisonnement temporaire de Ohanzee en vue de lui faire une ponction pour l'affaiblir."

C'est la première fois depuis bien longtemps que Tole a entendu son nom : le nom de l'Horreur local. Après le "Yogi local" sonne tellement plus crétin aux oreilles de beaucoup que c'est souvent la meilleure solution pour détendre l’atmosphère durant une conversation, sauf que Daan se moque bien de la détendre ou non puisqu'elle se veut sérieuse.

"Sachant que cette Horreur existait certainement à leur époque, expliquer à ses gardiens, que c'est pour lutter contre Ohanzee devrait suffire à les convaincre pour le peut que l'on leur promette que notre cause est juste. Après, c'est surtout de la négociation et éviter toute bévue serait le bienvenue."

Peu être est-ce dû au fait que Tole était concentré sur les visages des invités à ce moment là mais il a pu percevoir quelques réactions de ceux-ci. Denzell lève les yeux, même un court instant et certainement pas pour regarder une mouche volée. Oui le vol c'est mal mais pas besoin d'être fin psychologue qu'il n'hésiterait pas à le voler si ses Navadjo sont "des têtes de cons parce que l'on ne fait pas parti de leurs crèmeries", un point de vue qui, sous un certain angle, se comprend. Quant à Daan, il est beaucoup moins expressif que son fils mais vu la réputation de cette famille, il sait de source sûr que les Blake n'ont pas ce comportement de pilleurs de tombe pour la simple raison qu'il est marié à Dana, qui, si on pouvait utiliser les termes "donjonesque", serait limite considéré comme une "mage blanche" avec la culture qui va avec. Le problème avec Daan, si il lutte contre Ohanzee, il n'irait pas réprimander son fils pour la simple raison qu'un tel objet est bien plus utile entre leur main que de prendre la poussière dans un cimetière amérindien.

"De toute façon, le mieux serait de voir ce qui se passe une fois sur place. Je pensais envoyer Denzell et Ansley pour l'expédition, Ethan n'a pas le gabarit pour supporter les longs voyages. Vous me conseillez quelqu'un Maître ?"

Instinctivement, Yehinatal a regarder légèrement en direction de son bureau plusieurs papiers avant de s'occuper de nouveaux de ses invités.

"J'ai un vieil ami qui est occupé à Phoenix, j'enverrais un message sous peu. Je pense qu'Amnicus peut participer à l'expédition si il n'y voit pas d’inconvénient."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 4 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Sam 23 Mar - 20:06

Amnicus hocha positivement la tête en silence. Visiblement Yehinatal n'allait peu être pas participer à l'expédition à ce quoi personne ne pouvais lui reprocher vu la mauvaise santé de son maitre. En outre Amnicus ignorais si les Blake avaient comme Tole ou son maitre la capacité de voir les esprits. Peu être pas vu que Yehinatal allaient contacter une de ses relations à Phénix. Probablement un autre mage des âmes ou un chaman plus expérimenté mais en attendant une réponse Tole semblait être le plus qualifier pour l'expédition et traiter avec les éventuels esprits.

Vu que les Blake semblaient financer le projet de son maitre et donc l'expédition Amnicus savais déjà que lui et les mages rouge ou du moins trois d'entre eux seraient dans l'expédition, qu'un quatrième mage allait peu être venir de Phénix les rejoindre et qu'il y aurait peu être d'autres mages qui allaient surement venir aussi. Il y aura surement des convoyeurs et des gardes aussi car vu l'organisation et le fait que la zone de fouille était en plein dans un territoire sous l'influence Skull le convois sera surement sous protection.

Amnicus ignorais si les Blake avaient leur propre véhicule et prévus des garde pour leur protection en tout cas il mentionna Monsieur Coinfeet avec qui Tole avait garder de bonne relations et lui avait aussi appris plein de chose en mécanique et bricolage et surtout en tir. Même si Amnicus était plus passionné par son travail que les relation humaine il respectait grandement Monsieur Coinfeet et ce qu'il avais appris grâce à lui en outre il semblait parfais pour participer à l'expédition si les Blake le payait.

Outre cela Amnicus allait devoir ce préparer pour le voyage. Bien qu'il n'aimait pas vraiment cela il allait devoir acheter quelques chose pour anesthésier la douleur de sa jambe car même si il partait en expédition il partait avec un handicap. Faudra qu'il se consacre à ce problème une fois de retour de voyage et si il gagne assez d'agent pour se soigner car dans un avenir pas si lointain il risquait d'avoir des problèmes de santé si cela persistait.

En discutant avec son maitre de Monsieur Coinfeet Amnicus observa les Blake. Pour tout dire il ne c'était jamais intéressé à leur cas hormis quelques petites infos donné par son maitre. Vu qu'ils allaient voyager ensemble Amnicus se dis qu'il devrais mettre de coté un peu sa misanthropie pour essayer d'établir quelques relations de travail et une bonne entente malgré le fait que les Blake avaient surement un caractère opposé au sien.

Il fallait aussi qu'il discute avec Coleman au sujet des Navajo. Bon Coleman n'était surement pas un grand érudit mais il connaissait surement la culture amérindienne et qui sait il pouvait peu être aider à trouver un chemin sur pour rejoindre le site de fouille vu son passé d'homme de loi et de coureur de plaine quand il chassait le criminel lors de la conquête de l'ouest.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 4 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Sam 6 Avr - 22:26

Strorfield, puisque c'est par son prénom que Yehinatal l'appelle, peut en effet faire un bon candidat. Même si il est reste mercenaire, il est surtout guide et sait parler aux communautés. Bon après, le Navajo, ça doit être une langue disparue avec la guerre et donc ne le sait pas parler mais se débrouille très bien en espagnole... ce qui risque d'être au bout du compte peu utile puisque le nain ne sait pas voir ce qui est éthéré... mais aussi de l'entendre sauf dans les cas surnaturel désiré par le fantôme... Non, ce qui compte avec lui, c'est la façon dont il sait comment fonctionne expédition, la manière de la diriger et de l'amener d'un point A à un point B et c'est à peu près tout ce que l'on lui demande. Daan n'y verra aucun inconvénient tant qu'il rentre dans ses critères là.

Comme il n'y avait plus grand chose sur quoi discuter, le reste de la conversation sera assez anodine pour Tole vu que ça parle rapidement de la femme de Blake, certainement plus une forme de politesse envers ce dernier avant que chacun reparte de son côté. Amnicus, lui, se contenta de retourner dans sa chambre pour interroger un peu plus Coleman sur les navajo.

Que dire là dessus ? Coleman a une mentalité de gros cons d'américain colonialiste de l'époque : les amérindiens se ressemblent tous et sont tout juste bon à être parqué dans des réserves pour plus ne faire chier grand monde ou alors il se civilise. Si ce racisme n'est pas raciale dans un monde où il y a une multitude de race, le point de vue de Coleman se veut surtout sur la culture. Alors oui, les shamans et autres grigri magiques étaient efficaces, il le reconnait mais pour quelqu'un qui manie le flingue ce n'est pas son problème.

Il donna tout de même quelques informations pas vraiment rassurantes : a été en guerre contre les espagnols, un traité de paix avec le gouvernement américain puis des accrochages qui ont fini en conflit entre 1849 jusqu'en 1863 où un certain Kit Carson n'y a pas été de main morte... et Coleman semble sous-entendre qu'il a bien eu raison, mettant bien avant le "un bon indien est un indien mort" si sacré à l'époque. Le seul bon côté, ses dates ne sont pas d'hier.

Le départ aura lieu dans deux jours et partira le matin. Amnicus n'a pas vraiment à s'occuper de ce qui sera pris pour l'expédition, Strorfield étant assez occupé avec Daan Blake pour préparer le voyage, laissant Amnicus le soin de s'organiser de son côté et faire quelques petits préparatifs ou régler certains détails durant ce délai.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 4 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Dim 7 Avr - 0:22

A entendre Coleman au sujet des Navajo ce n'était pas vraiment quelques chose de rassurant. D'un autre coté il y as quand même des centaine d'années passés. En d'autre terme les temps ont pas mal changés. Reste à espérer que Amnicus ne tombera pas sur des Navajo détestant les hommes blanc quoique si pour les vivant les temps ont changés ce ne sera pas le cas si des esprits sont issue de la même période que Coleman d'autant plus si ils sont très en colère même après des siècles passés. Amnicus avait fortement intérêt à éviter de les irriter et être diplomatique si jamais il tombe sur l'un d'entre eux.

Comme le voyage allait avoir lieu dans deux jours Tole passa son temp à soigneusement se préparer pour le voyage. Etant donné qu'il allait partir de L.A après 5 ans passé dans la ville il décida de soigneusement préparer son équipement au complet plutôt que embarquer une partie de materiel. Il vérifia soigneusement ses armes y compris son canon scier offert par Strorfield. Normalement ce gros flingue lui servais à repousser les esprits avec des munitions spéciale à base de gros sel et de shrapnel d'argent mais vu que les routes ne sont pas sure et que Strorfield lui avait recommandé de ne pas tout le temps s'appuyer sur sa magie Tole passa chez un armurier pour s'acheter des cartouches supplémentaires pour son fusil pour régler des choses plus matérielle que des esprits.

Outre cela ses années en tant que esclave aidant Amnicus ne négligea pas la survie en cas de coup dur. Tole acheta donc une gourde et acheta de la viande séchée et boucanée afin d'avoir une réserve d'eau et de nourriture au cas ou il devrais survivre si il est séparé des autres. Il acheta également un briquet car même si il maitrisait la magie du feu il n'y avais pas de honte à employer un objet technologique pour avoir de la lumière et du feu sans dépenser des fluides surtout pour des trucs facile. De toute manière tout mage qu'il est Tole n'aimait pas vraiment épater la galerie en faisant étalage de ses faculté et était assez terre à terre parfois.

Il tacha de voir aussi si il était autorisé de prendre certains objets magique comme des orbes élémentaire. Son maitre avais pas mal d'objets magique dans son laboratoire mais même si Tole savais s'en servir son maitre lui avais appris aussi à les employer qu'avec parcimonie surtout que beaucoup d'entre eux n'avaient qu'une seule utilisation.

En y réfléchissant Tole prépara à l'avance plusieurs rituels en utilisant les pierre pure en sa possession. Ayant une expérience et une bonne formation sur les élémentaires de terre Tole prépara ses pierre à l'avance pour pouvoir invoquer en utilisant la bonne formule et gestuelle des élémentaire mineur appelé Hodugalak. Ce sont de petit élémentaire de Terre, servant souvent d’assistant dans les combats. Il frappe ses cibles à l’aide de petits rochers qu’il semble sortir de nulle part. Il n’est immunisé à rien en dehors des sortilèges de la Terre, et il n’est pas très puissant mais contrôlable et plutôt travailleur quand on as besoin de ses services. De toute manière Tole ne se sentait pas suffisamment fort pour essayer d'invoquer des élémentaires plus gros et n'avais pas des masses envie de se mettre en danger il préférais largement employer ce qu'il connaissait au niveau débutant d'autant plus que c'était le premier rituel d'invocation qu'il avais appris quand il as débuté la magie.

Pour que le rituel fonctionne Tole façonna soigneusement ses pierres sous une forme cubique y gravant des sceaux carré symbole de la terre sur chaque face du cube. Une fois les cubes terminés Tole les rangea dans son sac et révisa son grimoire. Quand il aura besoin d'un élémentaire mineur Tole n'aura qu'à prononcer la formule en faisant surtout attention à la gestuelle. La fin du rituel était rapide vu que Amnicus as préparer la composante à l'avance mais il avais intérêt à faire attention car invoquer un élémentaire même mineur c'était aussi un risque pour un mage. L'élémentaire même si ceux de pierre étaient les plus placides pouvaient échapper à son contrôle ou pire Amnicus pouvais aussi invoquer un autre type d'élémentaire de pierre plus dangereux par erreur et pas certain qu'il arrive à le contrôler. Raison de plus pour qu'il se contente de petits rituels et révise son grimoire pour éviter d'oublier la méthode.

Une fois tout cela terminé Tole se reposa. Demain il aura une longue journée.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 4 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Jeu 18 Avr - 23:43

Le temps n'est pas le même pour les morts que pour les vivants et cela, Amnicus a très bien retenu la leçon. Le bon côté, il sait qu'il va voyager avec plusieurs mages, et quand on sait qu'ils sont sorcier de père en fils, même sans trop connaître Ansley ou Denzell, il sait qu'il peut compter sur eux dans ce domaine en cas où ça dérape dans ce domaine. Et surtout, un sorcier n'est jamais désarmé contre un esprit, peu importe lequel. C'est aussi la raison pour laquelle ils sont éviter comme la peste par des esprits pour le peu que ses esprits aient la capacité de raisonner. Après le fusil à canon scié de ce bon vieux Coinfeet à surtout le mérite de faire son taf' sans à avoir passer par la case "magie". Et hmm... d'ailleurs comment ce nain en sait autant au point de conseiller ce fusil et les cartouches alors qu'il est incapable de voir dans l'astral ? Si pour Amnicus c'est guère utile, il faudrait un de ses quatre lui poser la question concernant les astuces des "non utilisateurs de la magie" pour lutter contre tout ce qui est paranormal.

Sa paie passera pour 20 cartouches (c'est ce qui ne coûte pas le plus cher, surtout des cartouches de fusil) et en ingrédient pour invocation (et là, ça casque tout de suite plus). Il lui restera à peine 15$ à la fin de ses achats. Pour ses petits esprits de terre, le profane croira toujours que ses projectiles de terre vienne de nul part, celui qui s'y connait non car rien ne se créer sans matière. En fait, ses invocations puisent dans les fluides de terre dans sol de manière assez discrète pour lancer ses projectiles. Hors, comme il touche le sol, la question ne se pose plus et tant que l'on lui demande de ne pas puiser sur 2 mètres de béton, il s'en sortira toujours. C'est peu être pas grand chose comme détail mais parfois, ça peut sauver la vie. Et même si l'invocation se veut assez faible, son rôle est surtout de faire chier autrui en lui faisant pisser le sang si il se prend une pierre sur la tronche. A défaut de lui exploser le crâne et d'être mortel, Amnicus estima qu'elle fera très bien son rôle pour faire chier son prochain.

En premier lieu, il arriva à créer 3 cubes de terre (nomme ça comme tu veux) de la sortes après avoir gravé des écritures grecs anciennes (écriture que le sorcier utilise pour ses sceaux) où il lui faudra se concentrer un peu pour activer le cube tout en récitant un mot clé de son choix. Il lui suffira ensuite de jeter le cube sur un sol en terre pour qu'il se serve des fluides environnant pour se former et qu'il fasse son rôle. Amnicus estima que le sort peut durer cinq bonnes minutes. Bref, une invocation faible mais surtout rapide lancer tout en ne puisant que peu d'énergie au moment des faits... et qui surtout, n'en puisera plus une fois invoqué.

En second lieu, c'est 2 cubes de pierre (idem pour le nom) qu'il arriva à créer. Même si la taille reste la même, le matériaux n'est plus le même : c'est de la pierre. La taille du projectile reste la même, mais recevoir un caillou à la place d'un parpaing de terre argileuse, il n'a pas photo. Toujours même restriction que les petites invocations de terre, sauf qu'ici c'est un matériaux plus dur qu'il faut. Bref de la pierre.

Il aura passé ses deux jours à cela et n'aura guère le temps de faire autre chose. Au petit matin, c'est à la résidence des Blake qui se rendit, où tout ce petit monde l'attendit. Yehinatal discute avec Daan là où Denzell et sa sœur sont en pleine conversation avec le nain, qui a déplier une carte sur le capot du véhicule. D'ailleurs, pas d'autres personnes en vue, le convoi se veut petit et rapide. Même pas de caravane cette fois-ci, ce qui serait un poids mort si jamais il devait y avoir une course poursuite.

Denzell fut le premier a remarqué la présence de Tole, levant la tête. Petit détail, il a toujours sur lui cet étui derrière au dos. Sa soeur lève les yeux mais reviendra assez vite à la carte, se contentant d'un salut.


"Il ne manquait plus que toi. Maître Yenhinatal dit que ça fait des années que tu n'es pas sorti de Los Angeles, j'espère que tu n'as pas trop perdu les habitudes. Ansley a-"
"-Yo au fait." où il n'y aura qu'un bref signe de main de la part d'Ansley... qui est surtout là juste pour couper la parole à son frère.
"Aaah merde j'en étais où déjà..."
"A l'habitude de sortir pour faire cueillette peu être ? Ouai tu me diras, c'est toujours mieux que de compter fleurette à tout ce qui a quatre pattes au bar."

Ok, l'ambiance frère-sœur est tout de suite fixée la première passe plus son temps à vanner son frère en sachant où le couper exactement pour qu'il perde le fil de la conversation. C'est au tour du nain de s'adresser au nouveau.

"Amnicus, tu sais toujours comment ça se passe sur la route ? Si y a du Skullz, je force le barrage et on ne s'arrête pas. Si ça se montre trop collant, vous faites en sorte de me faire sortir ça de la route. Ses derniers temps, les Skullz s'organisent méchamment : Kungan a profité de purger ses factions et ses mauvais éléments avec ses derniers événements... et surtout ils sont mieux équiper. J'ai ma petite idée du pourquoi du comment mais je me tairais bien de le citer pour éviter les emmerdes. Pas tant que je serais dans la caisse en tout cas. D'autres questions ?"


Dernière édition par Obscurité le Jeu 2 Mai - 22:46, édité 2 fois

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 4 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Ven 19 Avr - 1:07

Tole salua silencieusement tout le monde en faisant un effort pour sourire et paraitre moins sinistre. Il fut un peu plus ouvert avec Monsieur Coinfeet qui résuma les emmerdement éventuels notamment avec les Skullz.

Sur le coup Amnicus se demanda si cet explosion radioactive qui y as eu lieux il y as quelques temps n'avais pas mis ce gang sur les dents. D'après le moulin à rumeur plusieurs citée comme poussière et même Polis avait été contraint d'évacuer et pas mal de trouble avait mis pas mal le boxon dans diverses organisation. Tole avait même entendu parler que plusieurs gangs c'étaient battus entre eux. Après cela restait des rumeurs et Amnicus restait prudent mais gardait ses informations en compte.

Ne s'intéressant pas à la politique générale Amnicus ce concentra plutôt sur les conseils que lui donna Strorfield sur quoi faire en cas de rencontre avec les Skullz mais il n'était pas impossible que Amnicus et les autres rencontre d'autres danger. Il avait encore en mémoire son passage du Mexique au USA sous la menace de drone sans compter les anecdotes de Coinfeet au sujet de bêtes sauvage et mutante souvent très agressive et ne craignant pas l'homme. De toute manière leur chauffeur allait faire comme d'habitude et éviter du mieux qu'il peu les dangers ou compter sur l'appuis des mages pour s'en tirer.


- Je n'ai pas de questions. Espérons simplement que le voyage sera sans histoire et personnellement je n'ai pas envie de revivre mon passé. Dit Amnicus au nain à raison sachant qu'il était présent quand son maitre la racheter aux esclavagiste qui l'ont tellement cassé. Il ne voulait pas revivre cela avec les Skullz et même si il était calme en apparence Coinfeet devais certainement se douter que Amnicus ne se laissera pas faire surtout après s'être durement entrainé au coté du nain en plus de son apprentissage dans la magie.

S'intéressant ensuite au sorciers Tole se dirigea vers eux.

Denzell et Ansley étaient à l'image même que leur style magie de prédilection. Assez énergique et batailleur a l'inverse Amnicus se considérait comme quelqu'un de plus posé et calme et sur le coup il ne savais pas vraiment comment se comporter avec eux. Il fallait espérer qu'il arrive à s'entendre avec eux Tole n'as jamais eu de vrais interaction avec eux malgré qu'ils se soient croisés plusieurs fois quand Amnicus accompagnait son maitre à Néoarcane. Là c'est la première fois qu'il partait à l'aventure avec d'autre mage que son maitre en plus.

Tole s'approcha donc d'Ansley et étudia lui aussi la carte afin de savoir combien de temps durerais le voyage pendant que le frère et la sœur se chamaillaient. Le trajet durerais plusieurs jours d'après ce qu'il as compris. En y pensant son maitre a envoyé un message à un de ses amis basé à Phénix et qui allait venir lui même à leur rencontre mieux valait qu'il demande à son maitre l'identité de ce mage et une description physique pour éviter que Amnicus et les autres le prennent pour un Skullz et lui tire dessus par accident.

Il lui fallait aussi une description de l'artefact que son maitre convoitais. Vu l'importance de la mission il lui fallait qu'il ai une idée générale de son aspect ce qui lui évitera la corvée de sonder en astral tout le secteur pour retrouver l'énergie de la relique.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 4 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Jeu 2 Mai - 23:23

Le point qui allait lui faire drôle, était que sondé en astrale, il allait pouvoir s'en donner à coeur joie au moment où il quittera Los Angeles. Pas d'Horreur dans les environs, qui pourrait s'amuser à lui faire "coucou" à partir de sa vision astrale dans l'espoir de lui choper une crise cardiaque. Comme ses "bestiaux" ont une aura surnaturelle, ils sont capable de se servir de ce pouvoir pour en faire une variante. C'est aussi pour cette raison que Yehinatal n'a jamais voulu apprendre la projection astrale à son élève, avec ou sans Horreur dans les environs de Los Angeles, les rencontres dans l'astrale peuvent être dangereuses. Amnicus, vu son niveau de shamanisme, se sait capable de le faire pour faciliter ses recherches, certainement peu de temps mais il n'a aucune expérience d'un combat dans ce milieu... où le moindre esprit (mort ou non), peut le blesser comme de si rien n'était. C'est surtout là dessus qu'il peut se différencier de ses deux compères car eux, doivent très certainement seulement voir et entendre ce qui se passe dans l'astrale quand ils décident d'y jeter un oeil. Mais tout ceci, il aura le temps d'y réfléchir une fois sur place.

Les deux jeunes sont assez faciles à cerné au niveau de leurs compétences. Ansley, vu tout le merdier qu'elle trimballe avec elle, en plus du sac à dos qui fait des bruits de verre, est une alchimiste et très certainement pas des moindres, qui a eu le vice de créer son propre style d'auto-défense. Ça plus quelques parchemins... il aura du mal à cerner ce style au point qu'il en serait presque curieux. Denzell, il s'en doute déjà, c'est clairement un guerrier-mage avec un physique bien plus robuste que le sorcier classique que l'on peut voir à Los Angeles. Si ce qu'il a dans son carquois est une arme enchantée, Amnicus sait d'avance qu'il est capable de latter plus facilement des esprits que lui... mais une chose l'intrigue : il n'arrive pas à détecter quoique ce soit qui émane de son carquois. Le tissu l'en empêcherait ? Si Denzell est bien ce qu'il pense, c'est la carte joker qu'il faut garder dans la manche au cas où tout déraillerait. Dans le groupe, face à des esprits en colère, c'est même l'individu que l'on est bien content d'avoir de son côté.


----------------

Deux jours où il ne se passa rien, Coinfeet connait bien son boulot, évite les grands axes, prend soin de s'arrêter dans des coins paumés et le seul vrai bémol c'est que tout ce monde là est un peu serrer dans le véhicule. Sans s'en faire un pote (ou alors il doit trouver la bonne approche), Denzell se relève plus sympathique que sa frangine, qui, sans être désagréable, est surtout sans gène et parfois un peu grande gueule. Pour celle-ci, Amnicus sait que si il doit faire une approche ou aborder un sujet, il doit faire attention à ce qu'il dit sous peine de la voir mesquine dans ses réflexions. Il aurait plutôt pensé l'inverse concernant leurs psychologies.

Il reste une journée de route à faire qu'Amnicus sentit quelques choses d'anormal lorsqu'il passa à quelques kilomètres d'une petite bourgade abandonnée du nom de Bagdad (sisi, elle existe bien aux USA...). Pas de mauvaise impression mais seulement une légère rémanence magique. Si il engage la conversation avec les deux mages, ils ne tarderont pas à confirmer la chose après avoir eux aussi vérifier. Certes, ça n'a pas beaucoup de rapport avec la mission mais elle ne presse pas à la journée près. Ni à la semaine et au mois d'ailleurs...


"Je veux bien les jeunes mais on croule pas non plus sous la bouffe, même si on est tranquille là dessus pendant encore un bout de temps, mais ça, c'est vous qui voyez. Sinon ce que j'en sais de ce bled, ben pas grand chose mais il doit pas avoir beaucoup d'âme qui vivent dans le coin, ça reste un territoire sous influence Skullz après tout."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 4 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Ven 3 Mai - 0:42

Malgré le fait que les journées étaient monotones et qu'il devais supporter les humeurs d'Ansley dans l'ensemble le voyage se passa bien. Amnicus avait même fait l'effort d'avoir de l'interaction avec Denzell bien que leur conversation tournais surtout sur la magie destructrice.

En effet Amnicus bien que calmé sur les expérimentation n'avais pas vraiment abandonné l'idée de vouloir créer une magie explosive en utilisant la magie de pierre et le feu. Il se cantonnais néanmoins à la théorie ce qui ne l'empêchait pas de travailler et écrire ses formule dans son grimoire en court de route. Le fait de discuter avec Denzell qui était un mage de combat était une assez bonne expérience d'autant plus que Tole cherchait une méthode pour utiliser cette magie sans se faire exploser. Il expliqua d'ailleurs à Denzell le concept d'explosion dans les moulins à farine et qu'une poussière très fine pouvait provoquer une explosion enflammé à cause d'un gaz généré. Etant un mage de la terre Tole estimais qu'il avais la capacité de le faire le problème étant de trouver un moyen de contrôler l'explosion sans être blessé sois même.

Alors qu'ils étaient en pleine discussion Tole ressentis immédiatement une anomalie magique quand le véhicule passa non loin d'une bourgade abandonné. Ansley et Denzell ressentirent eux aussi l'anomalie mais seulement après que Tole leur en ai fait part. Coinfeet de son coté ne connaissait pas vraiment Bagdad si ce n'est que la zone était en plein territoire Skullz mais reste peu fréquenter par ses derniers.


- Humm ! Il est possible que cet endroit soit hanté ou alors un mage ou quelqu'un qui as un potentiel pour en devenir un à élus domicile ici. Il n'est pas non plus exclus que ses rémanence magique soit aussi un artefact mais que je le sent d'ici c'est plutôt étonnant. Je me demande si ce n'est pas un esprit ou une abomination astrale. L'esprit qui dort dans son revolver en ma possession semble avoir la même signature. Dit Tole après avoir réfléchit.

- On devrais jeter un œil en plus j'ai besoin d'étendre ma jambe et faire une petite pause une petite demi heure le temps de tirer cela au clair. Si il y as un esprit ou une abomination ici il vaux mieux que je l'apaise pour qu'il passe de l'autre coté ou que je l'exorcise si il s'avère dangereux pour les voyageurs. Enfin bon ce n'est pas à moi de décider. Vous en pensez quoi ? Demanda Amnicus aux autres.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 4 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Sam 4 Mai - 15:57

A l'écouter, la seule chose qui l'interesse en rapport avec les explosifs, c'est le moteur à explosions car monsieur est amateur de belle moto. Et les motos c'est bien pratique pour frimer. Alors oui, Denzell va tenter de suivre la conversation en faisant mine de s'y intéresser mais il vit dans un autre monde, celui de trainer avec des potes, se fritter la gueule et draguer de la donzelle en plus d'avoir quelques petites connaissances en rénovation de carrosserie. Pire : il lustre à l'ancienne ! Alors oui, il fera mine de s'interesser à la conversation parce que Tole s'adresse à lui et surtout par politesse mais on voit bien que c'est ce sujet là, il s'en fout un peu.

"Tu sais moi les explosions, c'est surtout moteur à explosion qui m’intéresse, ses vibrations et ce ronronnement typique des bécanes... Mais pour ton exemple, je préfère faire "vibrer" les fluides de terre d'un caillou et si il résiste, en le chauffant pour le fragiliser si c'est trop pour plus m'en servir comme shrapnel. Et encore, ça reste du dual-cast qui doit être maintenant dans le second cas, donc plus long et plus fatiguant. Et surtout des shrapnels c'est bien gentil mais on ne sait pas trop où ça finit sa course."

Pas con comme théorie et si Denzell est capable de le faire, Amnicus est capable de le faire aussi... et surtout Dieu que c'est moins compliqué et dangereux (malgré un shrapnel qui peut finir sa course là où il ne faut pas) que son idée farfelue de poussière. Pourquoi farfelue ? Car si Ansley était calme jusqu'à maintenant, se fut surtout le moment déclencheur où elle commença à se montrer mesquine. On parle d'une alchimiste spécialisé en feu et qui doit certainement y connaître aussi un rayon en chimie.


"C'est une merveilleuse idée que tu as là Amnicus. Concentrer dans... aller disons un mètre cube de poussière pour ensuite l'enflammer. Mais tu sais il existe deux forces dans le terme "explosion", le feu et le souffle que celui provoque. Bon le feu, je pense que tu es capable de le rediriger parce que c'est un peu le sujet principal ici si tu n'as pris en compte l'effet du Blast, moi je dis que c'est une super idée pour finir tétraplégique dans le meilleur cas."

Elle commença par énumérer avec ses doigts.

"Terre pour concentrer la poussière ambiante, feu pour enclencher l'explosion et contrôler l'appel de flamme et air pour atténuer l'effet du Blast. Enfin je dis ça je ne dis rien, ça fait quand même trois fluides à utiliser presque simultanément et même les grands mages te diraient d'investir dans une grenade incendiaire tellement ton idée génial est incontrôlable. Au moins elle, l'armurier local te dira son rayon d'action. Ah et au fait, la poussière n'est pas un gaz..."

Ou comment foutre un blanc dans le véhicule. Le problème la morveuse maîtrise très bien son sujet qu'il n'y a pas grand chose à redire. Coinfeet de son côté c'est silence radio et pourtant c'est lui qui tentera de détendre la situation.

"Oui enfin, des moulins remplis à ras bord, je n'en connais pas des masses dans le Wasteland."
"C'est vrai et avec l'arrivé de crève de la faim qu'il y a à Los Angeles, ce n'est pas demain la veille que ça se remplira."

L'autre problème dans cette histoire, Ansley ne perdra plus une occasion pour troller Amnicus quand elle aura l'occasion, peu importe si Amnicus est l'aîné du trio. Potentiellement mesquine ? Le MJ l'avait prévenu pourtant.

------

Coinfeet commença à ralentir avant de jeter un oeil aux jumelles pour regarder si il y avait un endroit discret où se garer avant de reprendre la route.

"Ouai, on va faire comme ça. Évitez de vous séparez, même si votre père m'a refourguer des talkie walkie pour la mission. Si vous avez cinq minutes, essayez de fouiller la mairie : avec un peu de chance il y aura les cartes et rapports de l'ancien garde-chasse ou équivalent... en espérant qu'au moment des bombes ce bled ne se soit pas trop informatisé..."

Le nain tapa sur une boite près du frein à main, laissant tout le monde se servir. Ansley se marra légèrement à la remarque de potentiel fantôme.

"Si tu le croises, tu salueras Saddam Hussein de ma part. Ce n'est pas comme si il y avait des fantômes au kilomètre carré."

La blague n'a été comprise par personne dans le véhicule, même pas par le nain. Ansley en fit presque la moue. Son frère (un peu comme tout le reste du groupe) est d'accord pour enquêter rapidement sur l'affaire.

"Non c'est juste une rémanence magique mais ça mérite d'y jeter un œil."

Le nain se gara près d'un ancien garage, peu être espère-t-il trouver quelques choses mais si le batiment est fermé, c'est surtout avec la barre à mine qu'il sortit du véhicule, lâchant son chat et ses tortues un peu avant tel un vieux gâteux.

Quand aux jeunes, les trois sont unanimes, la légère rémanence magique vient de la petite banque locale.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 4 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Sam 4 Mai - 17:30

Les réflexions de Denzell et Ansley même si la fille du groupe le Trollait donnais toutefois du grain à moudre à Tole qui ne montra aucune expression agacée mais pris des notes en prenant en compte les réflexions des Blake de même une idée lui vins à l'esprit ou plutôt une technique en trois temps mettant en valeur ses capacités magique ainsi que son projet. Il n'empêche qu'il valait mieux qu'il emploie cette technique en cas de nécessité extrême mais l'enjeu en valait la chandelle. Il n'empêche que Ansley se trompait sur un point que Amnicus lui fit remarquer. Il avait bien étudier le sujet en tant qu'esclave et ensuite en étudiant en compagnie de son maitre l'alchimie et la science élémentaire.

Une explosion de poussières est une combustion rapide de particules en suspension dans l'air. L'accumulation de poussière souvent dans un milieu confiné et modifie l'oxygène en comburant de dioxygène de l'air une simple étincelle peu faire exploser. Autrement dit il y avait un gaz contrairement à ce que Ansley disait. Tole lui expliqua calmement et avec sa voie monocorde on aurait dit un prof qui corrigeait l'erreur d'un élève. Bien que c'était pas volontaire Amnicus trollait en retour Ansley. D'ailleur Tole expliqua à l'alchimiste qu'il avait fait une petite expérience et mis au point un sort mineur moins dangereux en utilisant un sort de Terre bien qu'il fallait un feu à proximité ou l'aide d'un autre mage de feu et qu'il était prêt à faire la démonstration à Ansley pendant la pause repas dans un coin tranquille.

Après s'être arrêter à Bagdad tout le monde fut d'accord pour enquêter rapidement. Il est vrais que la rémanence magique avais intriguer tout le monde. Par précaution Amnicus chargea son canon scier avec ses cartouche au gros sel et le rengaina ensuite. S'il y avais bel et bien un esprit et si ce dernier est agressif ce ne sera pas trop et Tole avais toujours ses revolvers pour assurer sa défense ainsi que Coleman.

Après s'être saisit d'une radio Tole détecta la rémanence magique au niveau d'une petite banque mais Coinfeet leur conseilla de voir à la mairie pour voir s'il pouvaient trouver un plan du batiment. Sur le coup le nain avais raison. Le cadastre contenus dans la mairie pourraient les aider à s'orienter dans la banque à condition de trouver et que ce ne soit pas informatiser.

En regardant la ville abandonnée Amnicus estima que vu son ancienneté cette bourgade devait fonctionner encore à l'ancienne avant d'être abandonnée. Il y avais surement des plan des batiment municipaux dans les archives de la mairie et même si la ville c'est modernisé ensuite vu l'état de la banque qui semblait ancien au moins il aura un plan même si ce n'est pas à jour à condition d'en trouver un.

Tole proposa aux Blake de faire un tour à la mairie pour consulter le cadastre avant de s'attaquer à la banque (façon de parler). Par contre mieux valait rester grouper car il n'était pas impossible que les batiment grouille de grosses bêtes dangereuse. Par précaution une fois en face de la mairie. Tole lança un sort de chamanisme simple appeler détection d'âmes. Ce sort ne donnait pas d'information précise sur le lieu exacte ou se trouvais les âmes dans le batiment mais permettait à Tole de savoir si il y avais du monde à l'intérieur vivant ou spectral. Détection d'âme arrivais même à percevoir et différencier les âmes faible appartenant à la vermine aux âme forte appartenant à un prédateur ou une créature intelligente. De cette manière là Amnicus et les autres pourrons se préparer à se défendre.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 4 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Mar 7 Mai - 23:10

Ansley plissa les yeux puisqu'elle a été reprise sur un truc qui pour l'alchimiste était si logique qu'elle ne voyait pas l'intérêt d'être plus précise. Ah il veut jouer sur les bons termes en se montrant très précis ? Très bien.

"La poussière DE BASE n'est pas un gaz mais après si tu veux jouer sur les mots plus compliqués et leurs définitions après un micmac chimiste, pourquoi pas. Puisque tu parles de combustible, ici la poussière et de comburant, c'est à dire le dioxygène, ce que j'essaie de te dire depuis tout à l'heure c'est que s’il y a une source de chaleur ou-" Elle se coupa la parole volontairement en se mettant la main sur le torse comme si elle avait fait un crime de l'est majesté "ah pardon, d'ignition, ça provoque un phénomène qui s'appelle la déflagration. Tu sais, ce "truc" qui provoque l'effet de souffle, ou le fameux Blast, qui peut provoquer quelques petits problèmes assez graves sur l'organisme ? Voir le chapitre sur la tétraplégie juste avant si je devais reprendre mon exemple. Ah oui ! Ca peut même provoquer des perturbations dans l'astral ! Mais pour en revenir à ton exemple de génie, il te faut concentrer au maximum une tonne de poussière en un seul endroit, un mètre ou un centimètre cube si ça te chante via les fluides de terre, provoquer ta com-ton phénomène d'ignition via ceux de feu et enfin te protégé de l'effet de la déflagration via les fluides d'air pour éviter de te le prendre. On est des mages, on est limité sur la distance pour former un sort, c'est plus compliqué que de lancer une grenade. Et ton exemple, ça serait comme dégoupiller ladite grenade et la lancer qu'à 5 mètres de toi en ignorant la déflagration."

Elle n'avait pas l'habitude d'utiliser les mots compliqués dans ses explications car si la première fois où elle s'était contredite sur l'ignition, la seconde fois elle avait bien failli mettre dans la même catégorie "combustion" et "ignition" malgré que tout cela soit différent. Et pourtant le sujet de l’engueulade n’était pas inutile car comme elle avait stipulé, le principal problème de l’idée d’Amnicus, était de vouloir utiliser ce procédé en live. Tout doit être calculer au centième de seconde près en plus de devoir utiliser du dual cast, voir même trois sorts presque en même temps, pour un résultat qui pouvait être catastrophique si cela échouait.

Denzell tenta de rattraper la situation avec un :

"Euh dites ? Avec vos théories à la con, il n’y aurait pas plus vite fait de balancer une fireball ? Quitte à prévoir un dual cast de vent si jamais c'est trop proche ?"

Dit #lemecquicherchepascompliqué. Vu sous cet angle ça se tient aussi, un peu plus épuisant aussi mais au moins la moindre erreur de calcul on ne finit pas en chaise roulante. Celui qui clôtura le tout fut tout simplement Coinfeet car tout ce petit monde commençait sérieusement à le gonfler.

"Si tu as le niveau pour contrôler ET un nuage de poussière ET une déflagration ET le souffle d'une explosion, lance une vague de feu toi-même et épargnes-toi le risque. Maintenant les mômes le sujet est clos, compris ? Parce que je conduis là à ce que je sache."

Oh putain et ce type est un non-mage ! En fait il ne valait mieux pas en remettre une couche aussi bien pour Ansley qu'Amnicus car si le nain restait une burne en magie, son point de vue étant tellement simple par rapport à Mister #lemecquicherchepascompliqué qui tentait pourtant de calmer le jeu, que tout ce beau monde se sentait un peu con à la fin et tout le monde à bord préféra ne pas continuer la dispute sous peine de passer pour le roi des crétins.

Le reste sera d’un calme jusqu’à arriver à Badgad.


------


La petite bourgade est à première vue paisible, voir trop calme mais pour en connaître la raison, il faudrait l’explorer plus en profondeur mais pour le moment ce n’était pas le sujet principal. En fait le seul qui pouvait

D’un côté, heureusement que Denzell ne pouvait pas savoir le contenue des cartouches sinon il aurait rappelé à quoi il servait et le fait que le gros sel ne risquait pas d’être bien mortel sur une créature vivante car il se contenta de retirer son carquois pour en sortir une lance. Et elle est magique. C’est sûr que si un esprit attaque, soit il est programmé pour qu’il le fasse, soit il est atrocement con car Denzell risque de s’en faire son petit-déjeuner. Et au pire y a Coleman qui ne se fera certainement pas bouffer du premier coin si c’est un prédateur vu comment a fini un charognard face à lui.

Pour la mairie, le bon côté c’est qu’Ansley ne pensa pas à relever un détail stupide si elle suit la logique d’Amnicus. Storfield voulait les plans géographiques d’avant-guerre et éventuellement d’autres informations pour les besoins primaires de la mission, ce qui serait un bon plus… là où trouver la banque ne serait pas trop compliquer pour une si petite bourgade et où, éventuellement, il suffisait de se dirigeant simplement sur la rémanence magique.

L’exorciste en profita donc pour lancer son sort de chamanisme pour avoir un résultat assez décevant à son goût. Pas de trace d’esprit perdu autre que Coleman et… ah si y en a un à une dizaine de mètres d’Ansley lié au feu dans l’astral, qui semblait inactif. Un esprit élémentaire de feu sans aucune conscience on ne peut plus classique mis en stand-by le temps que l’on lui demande son service avant de retourner dans son plan d’origine. Comme l’exorciste est obligé de passer par l’astrale pour vérifier vers la fin de son sort, en profiter pour regarder l’alchimiste en étant en perception astrale n’a rien d’insultant (si ce n’est limite d’avoir les yeux révulsés sur le moment et ne plus trop voir correctement ce qui passe dans le physique) ou de trop curieux. A part sa besace, le sac à dos étant rester dans le véhicule), il n’y a que ce collier si ce n’est le collier qui n’a rien à voir avec les fluides du feu (ici c’est l’air) assez faiblard. L’élémentaire est donc lié à sa propre personne et puisera ses fluides internes le jour où elle demandera un service et l’invoquera dans le monde physique. Après, Tole pourrait être tenté de dire que ça peut être dangereux malgré que ça soit souvent plus puissant mais comme Amnicus faisait pareil avec Coleman, il ne valait mieux pas remettre de l’huile sur le feu. En plus en tant qu’alchimiste et tirant tout de ses ingrédients ou potions, ses fluides internes Ansley ne doit pas vraiment en utiliser des masses donc bon.

Et à vrai dire, c’est à peu près tout si ce n’est qu’au moment où il reviendra à la réalité, ça sera pour se bouffer un « tu as vu Saddam ? » en guise de « re bienvenue parmi nous », certainement dû à la présence de son élémentaire de feu. Seulement qu’il serait peut-être judicieux de repasser à la cartouche classique dès que Denzell aura le dos tourné 10 secondes pour mieux se défendre.

En entrant dans le hall de la Mairie, c’est un silence de mort qu’il y aura, où il n’y aura que quelques bruits de rats qui s’enfuiront dès que le groupe fit irruption. L’endroit des archives ne fut pas bien dur à trouver vu la taille du bâtiment, il suffisait de dépoussiérer la plaque sur la porte du rez-de-chaussée pour la trouver. En y rentrant, se fut surtout un lieu bien poussiéreux que les jeunes trouveront. Le bon côté, si ce n’est quelques dossiers et classeurs par terre, l’unique étagère est encore debout et il ne fut pas bien de compliquer de trouver les plans de cadastres de la région et aussi la carte topographique de la région. Si il y a bien un ordinateur de secrétaire dans la pièce, certainement relié au réseau du bâtiment, les deux rouquins ne s’y interesseront pas car certainement hors service. Par contre Denzell remarqua une chose étrange.


"Hé ! Je sais reconnaître quand un lieu a été visité et celui là il l’a été il y a plusieurs années."

Chaises en place, quelques documents d’ouverts et un registre sur plusieurs propriétés de fermes d’avant-guerre. Si le lieu n’a pas été nécessairement super bien fouillé, un ou plusieurs individus ont recherché certains documents précis pour des fouilles très certainement lié a du matériel agricole.


Dernière édition par Obscurité le Mer 8 Mai - 17:16, édité 1 fois

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 4 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Mer 8 Mai - 0:06

- Non ! Mais hormis des rats et de la petite vermine la mairie semble vide. Pour repérer une âme il ne faut pas qu'elle soit morte obligatoirement. Tout ce qui est mort, vivant ou même d'origine élémentaire dégage une aura particulière mais mon sort reste superficiel. Mieux vaux rester prudent. Répondit Tole à Ansley n'ayant toujours pas compris la blague et qui était ce Saddam.

Vu qu'il n'y avais aucun esprit dans la mairie. Tole suivis les Blake en changeant de cartouche à son fusil. Ils ne tardèrent pas à retrouver ce qu'il cherche mais Denzell fit remarquer à Tole et Ansley que les lieux avaient été visité et bien que cela remontait à quelques années les traces étaient plutôt visible.


- Hum ! Curieux ! Fit Tole qui jeta un œil sur les documents étalés sur la table et visiblement consultés.

Le lieux ne semblait pas avoir été très fouillé mais l'intrus qui était passé par ici était visiblement venu pour quelques chose de précis indiqué dans les archives.

Tole consulta les diffèrent dossier en diagonale et ensuite l'étagère ou était entreposé les archives et fit une recherche non pas pour trouver quelques chose mais plutôt voir ce qui manque dans les dossiers et ce qui était posé sur la table.

Vu l'ancienneté des dossiers il était fort possible que des copie soit encore dans la mairie. Bon pour l'ordinateur c'était mort mais comme amnicus passé ses années de formation à lire et étudier sur n'importe quel support vu l'ancienneté des documents il est fort possible qu'il existe des copies de ses documents fait sur microfilm et entreposé dans la salle d'archive. Si les différents dossiers sont classé par ordre alphabétique, chronologique ou numérique retrouver les dossier manquant sera facile. Si le dossier est assez ancien pour avoir été copier sur microfilm Tole essayera de voir si il y en avais dans les archives et mettre la main sur le microfilm du dossier manquant ainsi que sur la liseuse pour pouvoir les consulter.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 4 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Mer 8 Mai - 18:34

Il y a quand même une petite chose qu'il faut savoir sur l'utilisation de ce sort et la façon de le dériver, Amnicus dans ce cas voit des âmes par centaines pour les vivants (les rats) sans trop arrivé à définir ce que c'est exactement et la position exact. C'est seulement lorsqu'il devra faire un comparatif en vision astrale, ce qui ne l'empêchait pas de voir à travers les murs (même si il est gêné et que l'aura est flouté puisqu'un être vivant est composé de fluides... tout comme le mur), qu'il estima avoir à faire à des rats. Il faut savoir qu'en fonctionnant ainsi, on peut parfois se faire des frayeurs pour une situation qui prenait une minute à appréhender correctement. Il ne pourra pas voir plus d'une épaisseur de mur en faisant ainsi... ce qui peut en effet servir à voir ce qui se cache pour le peu que ça ne sache pas se camoufler. Quitte à avoir le bémol d'avoir le bémole d'avoir deux de tension puisque ce genre de perception astrale donne cette impression là où le temps n'avait pourtant rien de ralenti. Après vive le fait d'être hors de Los Angeles car là haut, il vaut mieux éviter de regarder trop ce qu'il y a dans le ciel et ça n'a rien d'un ange ! Au moins ici, on est plus tranquille.

Amnicus ignorait un peu le fonctionnement du système administratif américain à un point qu'il n'arriva pas trop à savoir ce qui pouvait manquer comme documentation. Certainement une carte avec différentes fermes et leurs propriétaires puisque le registre parle des fermes locales. Après en faisant une comparaison avec les numéros parcellaires, il y a certainement un moyen de retrouvé quelle fermes il s'agit exactement mais était-ce vraiment utile de visité un lieu qui a été certainement visité après ça. Mais le ou les personnes qui ont fait des recherches en avait un peu plus de le citron que de chercher au petit bonheur la chance. Petit détail malgré tout, il faut rappeler que cette zone reste sous influence Skullz même si ce n'est pas directement son territoire, ceux qui fouillait connaissait certainement les risques car l'exorciste ne voit pas trop à quoi servirait du matériel agricole à des pillards en dehors de se servir d'un tracteur comme véhicule bélier.

Oui il y a des microfilms avant que tout ne finisse par passer à l'âge du numérique mais aucune liseuse, il faudrait regarder ça à une source de lumière pour y voir un peu plus clair mais la plupart n'étaient pas très intéressant. Ouverture de l'école au début du 20ème siècle, retour des combattants lors de la première et seconde guerre mondiale. Ce qui s'y approche le plus au recherche est quand l'étiquette scotché de la bande montra indiqua "Prescott National Forest zone réserve naturel". Même sans le son ou les images, c'est certainement dû au moment où ce lieu est passé en réserve naturel. Sinon pas de document de fouille ou quoique ce soit d'autre.

L'autre document est un prospectus pour touriste concernant le Sharlot Hall Museum à Prescott, une ancienne résidence de gouverneur où sont exposés des objets amérindiens et de l'histoire de cette région. L'autre parti du prospectus parle du Heritage Park Zoological Sanctuary qui n'a pas vraiment son importance.


Ansley et Denzell ne tarderont pas à donner l'avis sur la question.

"Si il arrivait que des objets magiques soient exposés, j'ai du mal à croire qu'un objet de type "artefact" soit exposé hors d'un musée avec un système de sécurité digne de ce nom."
"Ce genre d'objet avait même tendance à finir dans un endroit surprotégé à l'abri des regards alors qu'une copie conforme non magique était exposé à la vue de tous. Les recherches magiques d'avant-guerre fonctionnaient peu être au ralenties pour les Etats-Unis mais elles existaient malgré tout pour ne pas trop être à la ramasse vis à vis de l'Asie et de l'Europe."
"Et la CSAN ?"

Ansley se désintéressa de l'affiche en estimant en avoir vu assez avant de commencer à se diriger vers le hall en continuant à parler, se tenant un peu contre le mur. Par contre le sujet de conversation, Amnicus avait du mal à le suivre, c'est de l'histoire d'avant guerre. En résumé, il sait seulement que le CSAN c'est la confédération sud américaine.

"L'Amérique du Sud frôlait à chaque fois la crise économique et ne buvait pas la tasses seulement selon les bons vouloirs des 'ricains. C'est vrai qu'is n'étaient pas mauvais dans ce domaine, en bonne partie par leurs histoires avant les colonisations, mais leurs recherches magiques ont assez vite conduits sur la médecine magique quand le Prodeva a commencé à faire le guignol avec les armes chimiques."

Les orientations sur les recherches magiques des grandes puissances d'avant-guerre n'est pas une information que beaucoup de monde possède. Malgré une tête à sniffer ses propres mixtures, Ansley a dû mettre le nez dans des bouquins plutôt rares pour en savoir sur ce sujet.

"Le musée n'est pas une idée conne pour étendre les recherches même si j'ai du mal à croire que l'on trouve ce que l'on cherche là haut. Les théories de papa partent du principe que la réserve naturelle, avec la fin du monde, s'est en quelques sortes protégés en renaissant et en se développant de façon incontrôlée. J'imagine que les autorités d'avant guerre n'ont soit pas trouvé l’artefact que l'on cherche, soit ils l'ont laissés à sa place pour éviter que la région devienne un bordel sans nom parce qu'ils ont violé le mauvais cimetière. On parle quand même d’artefact là..."


Dernière édition par Obscurité le Mer 8 Mai - 22:00, édité 1 fois

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 4 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Mer 8 Mai - 20:02

Amnicus resté silencieux jusque là avais pas mal réfléchit tout en écoutant la conversation des Blake après qu'il ai relaté ce qu'il ai découvert. C'était clair que si un pilleur de tombe ai découvert un artefact magique ancien et encore fonctionnel il n'aurais pas terminé dans un musée. Au mieux dans un laboratoire ou au pire dans une collection privé d'un particulier et si c'était un organisme officiel qu'il détenais l'objet il ne prendrait pas le risque de l'exposer sans un maximum de sécurité ou remplacer l'objet par une copie.

- Quel serait le meilleur endroit pour cacher et préserver un artefact ancien ? Dit tout haut Amnicus se grattant le menton jusqu'à ce qu'il ai un tilt.

- Peu être une banque. Ce n'est qu'une théorie mais quand nous sommes passé prés de Bagdad le fait que je sois très sensible à ressentir l'astral et les fluides m'a permis de sentir immédiatement la rémanence magique. Par contre il m'a fallu que je vous avertis pour que vous sentier à votre tour cette rémanence. Si j'était à la place d'un collectionneur d'objets magique voulant préserver ses biens d'un vol ou un cataclysme je la mettait dans un endroit tellement évident que personne ne songerais à fouiller. Admettons que notre intrus cherchait à voler l'artefact pour le remettre à un commanditaire si il ne réfléchit pas à l'envers sa première idée serait d'aller vers le musée pour récupérer l'artefact alors qu'en fait il ne volera qu'une copie sans valeur tandis que le vrais artefact sera bien planquer dans une banque par exemple et entouré de sort de protection pour éviter qu'un mage arrive à détecter ses fluides. Raisonna Amnicus.

- Vu le coté décrépit et le fait que la bourgade soit peu fréquenté et l'air sans intérêt cela as permis à la protection d'un artefact. Mais avec le temps le sort qui le rend invisible à nos sens as dus plus ou moins s'estomper ce qui explique le fait que j'ai ressentis cette rémanence de fluides ? Qu'en pensez vous ? Vous pensez que cette théorie est crédible ? Demanda Tole aux Blake en consultant les brochures touristiques et les informations qui étaient mentionnés sur tel ou tel pièces inscrit sur les brochures pour orienter les touristes.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 4 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Jeu 16 Mai - 21:57

Si le mot "artéfact" peut être flou pour beaucoup, pour les connaisseurs il n'y a qu'une seule définition pour artéfact. Un objet qui a été façonner avec des matériaux rares et dont l'histoire a aidé à réveiller sa puissance. Rien à voir avec les objets magiques que l'on trouve dans les fouilles habituelles. Si le début de la théorie avait le mérite de tenir, la fin l'était un peu moins, Ansley n'en remettant pas une couche puisque pour elle, le début n'était pas spécialement un résidu de conneries.

La personne qui semblait s'y connaître un peu en sécurité magique semblait être Denzell que sa soeur, réfléchissant à voix haute durant le trajet. Amnicus lui, remarqua qu'il ne se dirigeait pas vers la banque mais plutôt au garage là où était caché Coinfeet.

"Les banques, même celle des bourgades de ce genre, avaient tous une protection magique et le camouflage, surtout si le lieu sert à entreposer des objets personnels. La protection a dû en prendre un coup avec le temps pour que l'on senti quelques choses. Perso, y a pas besoin de voir aussi loin, je vois bien un mec lambda avant la guerre loué un casier à la banque pour entreposer ce qu'il y avait de valeur. Ça ne serait pas une première."

Ansley remarqua Tole regarder un peu les environs, vu qu'il ne semblait pas avoir compris pour la direction.


"On fait un détour voir Strorfeal, juste pour récupérer le matériel du parfait petit cambrioleur. Les banques, les serrures et les coffres sont traités."

Maintenant que cette fille en parle, il était vrai que certains coffres forts étaient traité pour éviter que le premier clanpins sachant utiliser la magie de métal ou de bois puisse récupéré le contenue facilement. Ironiquement, si Yehinatal avait un coffre fort mural chez lui, il n'était pas traité car si c'était le cas, le prix chatouillait.

En arrivant au garage, le nain semblait fouiller le bureau du propriétaire et au moment où il sortit, s'était surtout pour mettre la main sur son talkie walkie. A dix secondes près, il allait appeler le groupe.

"Vous tombez bien les jeunes. Ce village a été squatter il y a plusieurs années, sauf que ça a déguerpit assez vite. Y a des traces qui me fait penser à ça. Je ne sais pas si c'est dû aux Skullz mais la bourgade était fonctionnelle à une époque : on ne laisse pas son petit dej' sur l'établi comme ça."

Après un rapide regard dans la pièce où est sorti le nain, celui-ci à fait une fouille à la naine : en foutant tout la gueule par terre pour aller plus vite dans sa besogne. Lui au moins n'avait pas à s'encombrer d'étudier des documents.

"Vous avez trouvé des trucs d’intéressants ?"

Du côté d'Ansley, elle était occupée à fouiller dans le sac à dos qui est dans le véhicule là où Denzell se contentait de prendre le pied de biche, le burin et le marteau. Tole a un doute sur ce qui va se passer à la banque : la finesse dans toute sa splendeur mais au moins ça fonctionne.


Dernière édition par Obscurité le Ven 17 Mai - 0:58, édité 1 fois

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 4 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Ven 17 Mai - 0:54

Après avoir retrouver Coinfeet, Tole lui fit un rapport de ce qu'il avais découvert avec les Blake par contre ce que raconta le Nain le fit pas mal cogiter.

- Hum ! C'est pour le moins étrange. Dit il alors que son cerveau travaillait. Alors que les Blake prenaient les outils pour aller à la banque Tole les arrêta.

- C'est peu être de la parano de ma part mais on ferais mieux de prendre quelques précautions avant d'ouvrir le coffre. Il se peu que la chose qu'il y ai à l'intérieur ne soit peu être pas un objet et que le coffre sert de dépôt ou de prison à quelques chose de dangereux. Après qu'on ai découvert que ce village soit déserté et abandonné en laissant des truc et sans raison apparente et même sans trace de violence. Il y as quelques chose de bizare en ses lieux et suffisamment menaçant pour prendre des dispositions de protection avant qu'on ouvre les portes. Dit il méfiant avant de fouiller son sac pour en tirer du materiel d'exorcisme.

Le fait d'avoir côtoyer des prêtres avec son maitre avait du bon Amnicus avait pus obtenir de leur part quelques petite chose pour le protéger d'autres menace que des fantômes. Tole avait bien conscience que d'autres entités existe comme des entités démoniaque en étudiant l'exorcisme Tole avait appris à se prémunir de ce genre de menace. Il sortis donc un chapelets et une fiole d'eau bénite qu'il donna respectivement au Blake.


- C'est par précaution. Si jamais il y as une entité maléfique dans le coffre ou si c'est un objet hanté par un démon ce sera utile. Denzell en utilisant ce chapelet autour de la poignet de ton arme logiquement cela devrais donner des dégâts sacré. Quand à toi Ansley la fiole est de l'eau bénite et c'est très rare d'en avoir si on as pas les bon contacts. Si un démon et là dedans la magie de feu non sacré sera inefficace utilise ceci à la place. Quand à moi je connais divers formule d'exorcisme pour combattre aussi bien les démons que les fantômes. Si jamais l'ouverture du coffre se passe bien laissez moi en premier examiner cet objet afin de déterminer si il est dangereux ou pas. Conseilla Tole le plus sérieusement possible car il ne prenait rien à la légère.

Tole rechargea aussi son fusil au gros sel et sortis son grimoire ou il mis son marque page dans les note basé sur ses formules d'exorcisme et de bannissement que son maitre lui avais appris.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 4 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Sam 18 Mai - 16:55

Gros silence de la part de tout ce bon monde. Dans la vie, il y avait être paranoïaque et être atteint de paranoïa aigu en voyant du surnaturelle très rares à peu près partout. Denzell chercha ses mots, sa soeur soupira un bon coup car même elle, il fallait qu'elle encaisse et le nain se gratta la barbe pour chercher quoi dire.

"Dis voir Amnicus, tu as déjà tenté les psychotropes ou des calmants de ce genre ? Non pas que je sois d'accord avec ce genre de médicaments mais je pense que Maître Yehinatal t'as certainement appris à les doser correctement depuis et ça pourrait te décontracter."
"Surtout que ce n'est pas la première fois... Je sais qu'à force de fréquenter le surnaturel on peut avoir des théories tirées par les cheveux mais là, c'est au niveau de se scalper la tignasse."
"Avec les amérindiens on est dans le ton au moins..."

Même Ansley ne chercha pas trop à se moquer car là, c'était du haut level et il lui fallait le temps de digérer.

"Garde ton chapelet mais le jour où tu connais quelqu'un qui a la vraie foi, fais moi signe car ça ne court vraiment pas les rues dans le Wasteland. Ca ne s'improvise pas ce genre de choses."
"Et ton démon, tu risques de le tremper en plus de le vexer. Je ne vais pas te donner de cours là dessus, j'ai eu la chance de n'en avoir jamais croisé mais ton eau bénite des deux fous de l'église ne te servira que contre un mort vivant ou un vampire."
"Et des raisons pour déserter le lieu, ce n'est pas ce qui manquent.

Mince : elle connait le contact en question ou du moins de nom. Les deux prêtres, si ils en sont vraiment, sont connu à Los Angeles dès que ça touche la religion et pourtant la rouquine n'a pas une gueule à se pointer à l'église.

Denzell haussa les épaules en commençant à prendre la route.


"Mais si ça peut te faire plaisir de regarder ça avant tout le monde, pourquoi pas."

Le trajet jusqu'à la banque est tout à fait calme. Le seul petit bémol une fois sur place fut de trouver un passage dans le hall puisqu'une partie de l'étage supérieur s'est effondrer, donnant un accès direct au bureau de l'étage peu intéressant. Ici, ce qui intéresse le groupe, ne fut que le sous sol. Rajoutons aussi que le lieu est assez sombre, ce qui obligea Denzell a allumer une lampe qu'il coinça à l'une de ses poches pour avancer. Ansley de son côté, ferme la marche mais ne s'emmerde pas en s'éclairant à l'aide d'une flamme au creux de sa main.

Passant proche des bureaux de l'accueil et au détour d'un couloir qui menait aux escaliers menant à la fois au premier étage mais aussi au sous-sol, Denzell se fit surprendre par un humanoïde qui le chargea et que le groupe n'avait pas entendu. Le rouquin encaissa malgré tout le choc en se servant de sa lance pour parer, les mains de la créature touchant le manche là où il voulait griffer le jeune homme. Ayant malgré tout le poids de la créature sur lui, il se retrouva au corps à corps, son dos heurtant le mur de tout son poids.


C'est quoi ce truc ?:

Ansley de son côté, plus surveiller à ce qui se passait derrière, se retourna et se décala un peu sur le côté. Ici, c'est un couloir, se mettre à plusieurs sur un adversaire n'est pas optimal. Et si elle garda la flamme dans le creux de sa main, Amnicus l'entendit surtout gueuler "aeris Elementium" pour commencer à concentrer des fluides de vent dans l'autre main. Pas folle la guêpe : sinon elle risquerait de brûler son frère vu la situation, même si le fluide en question, vu l'environnement, est mal adapté car difficile à catalyser dans la nature. Par contre, elle ne risque pas de faire semblant vu qu'Amnicus peut sentir pas mal de courant d'air dans un milieu qui n'en a pourtant pas.

Du côté de Coleman, il y a manifestation de sa part et s'apprêtait surtout à encaisser la charge du bestiaux si jamais il attaquait Tole.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 4 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Sam 18 Mai - 18:31

Tole ignorais ce que faisait Ansley et Coleman et fit de son mieux pour venir en aide à Denzell. Il avait tiré son revolver bricolé et sa baguette mais le Denzell était trop proche de la créature pour que Tole se risque à tirer sans l'atteindre aussi. De toute manière le Revolver était juste une précaution si jamais la créature l'attaque directement.

Profitant du terrain Tole se servis du mur se servis de sa baguette et jeta un sort en ce concentrant sur une zone précise du mur et le touchant avec la pointe de sa baguette.


- tellus Elementium : Lance de pierre.Cria Tole en ce concentrant.

Au dessus de la tête de Denzell le mur parus se déformer et soudainement un stalactite jaillis du mur en angle droit au dessus de la tête de Denzell pour allez frapper la créature en pleine poitrine. Vu que le batiment n'était pas conçut avec de la matière vierge Tole avais puiser dans ses fluides interne pour plus d'efficacité et se servant du mur comme support et diriger son sort sur la créature.

Après avoir lancé son sort Amnicus braqua son arme mais ne tira que si la créature esquive son attaque magique et tente de lui bondir dessus si elle échappe à Denzell.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 4 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Jeu 23 Mai - 19:24

Touchant le mur pour être bien plus à l'aise avec le fluide de terre le composant, celui-ci se déforma au niveau de Denzell pour qu'un épieu de terre se forme rapidement pour toucher la créature au visage. Une partie de la mâchoire gauche s'arracha, là où par réflexe le rouquin éloigna la tête de l'épieu pourtant à un bon mètre de lui. Mauvaise mauvaise surprise : le coup est non mortel et quelqu'un de normalement constitué aurait lâcher après s'être fait défiguré ainsi, ce qui voudrait dire que ce "truc" a des chances d'être immunisé à la douleur. Le bon côté, le coup a donné un peu de répit au guerrier malgré une position peu enviable.

Du côté de Coleman, il était surtout là pour faire office de tank, et se serait matérialisé entièrement si cette chose avait attaquer Amnicus. Entre choisir de puiser beaucoup dans les réserves de fluide de son contractant et le voir blesser, le choix aurait été vite fait.

Si le sort d'Ansley, un sort d'air sous forme de balle, est très précis et touche de plein fouet au torse ce monstre, l'envoyant littérallement voler dans le couloir, Amnicus l'entendit soupirer, un soupire typique de ses mages qui ont très mal dosé leur sort en se servant de leurs fluides internes. Loin de dramatique mais la donzelle a fait l'équivalent d'un petit sprint en espace de quelques secondes. Son sort de feu qui l'éclairait vient de cesser mais en jetant un oeil à celle-ci, aura le réflexe de se concentrer de nouveau à ce qui pouvait se passer derrière elle où il n'y aura personne. Au moins cette attaque n'avait rien à voir avec une embuscade organisée.

Denzell ne se priva pour le reste et profita d'avoir la créature à terre pour lui coller la lance dans le ventre, avant de remonter jusqu'à l’omoplate gauche, endommageant le coeur par la même occasion, mettant à terme à un combat qui n'aura pourtant duré qu'une dizaine de secondes. Le jeune se massa l'épaule, regardant les alentours pour voir si il n'y avait rien d'autre. Et non il ne semblait avoir rien d'autre, si ce n'est le silence. Coleman quant à lui, disparaîtra, signe qu'il a cesser sa manifestation pour reprendre sa place dans l'astral.


"C'est quoi cette merde ? Un mutant ?"

Ansley tenta de cacher le fait qu'elle avait mal géré la canalisation de son sort en faisant en sorte de cacher son souffle court.

"Je n'en sais rien mais je compte autopsier ça."
"Mais pas ici. Amnicus tu peux mener la marche ? Ou à moins que tu veuilles descendre ça dans la salle des coffres ?"

Un choix assez rapide puisque Denzell est plus apte à transporter un cadavre... sans prendre le risque d'en perdre un morceau vu qu'une partie ne tient plus entièrement au reste du corps.

La salle des coffres est très sombre, pas un poil de lumière puisque le groupe dû faire une dizaine de mètres pour passer non loin des archives du bâtiment. Ici, le groupe est obligé de s'éclairer sous peine de ne rien voir. Une grille et une porte tout aussi grillagé sépare à ce qui ressemble être une vingtaine de tiroirs blindés. La serrure de la porte est une vieille clef suivi d'un digicode inactif depuis des lustres. En clair, il va falloir forcé cela mais Amnicus se demande si même un pied de biche est utile car là, c'est soit le chalumeau industriel, ou soit la disqueuse à diamant qu'il faut. Amnicus entendit malgré tout Denzell parler tout seul en descendant les marches, comprenant tardivement qu'il vient de mettre au courant Coinfeet de la rencontre.

Du côté d'Ansley, elle se contenta de sortir de sa poche une snaplight qu'elle lança au milieu de la pièce avant de poser son sac à dos sur une table métallique dont la rouille avait gagner les pieds de celle-ci, manquant peu de l'écrouler. Bizarre... Maintenant qu'il y pense, il a dû y avoir une fuite avec le temps et qu'une canalisation avait dû sauter avant que le temps n'assèche le lieu maintenant que Tole y pense. Denzell, lui, traina le cadavre avant de le laisser au milieu au soin de sa soeur, qui sortit deux fioles pour son frère. Amnicus est certain d'en avoir vu sortir une troisième de même couleur puisqu'elle la rangea dans son sac.


"Tiens, éclate en une sur la serrure et n'essaie même pas d'en garder en l'ouvrant. Quelques secondes après avoir pris l'air, ça fout en l'air à peu près tout. Den' va s'occuper du reste au burin."

Pas étonnant qu'elle évite d'avoir ça à sa ceinture de potion ! Même si c'est protégé et que ça finit par éclater, ça risquerait de se retourner contre elle.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 4 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Ven 24 Mai - 1:20

Avant que Coleman ne disparait Tole lui demanda un petit service et de regarder une fois en astral si il voyait l'âme du mutant partir de son corps. Cela était anodin comme demande mais Tole craignait quelques chose qu'il lui fallait vérifier. Il demanda d'ailleurs à Denzell de vérifier si il n'a pas été mordu par la créature ou atteint par sa langue et de faire très attention en manipulant le cadavre.

Ce fut une fois arrivé prés du coffre et après avoir fait ce que lui demandait Ansley que Tole revins vers le cadavre laissant Denzell s'occuper du coffre. Ansley s'occupait d'autopsier le cadavre mais Amnicus soupçonnais quelques chose après avoir examiner le corps. En premier depuis qu'il vivais à Los Angeles c'est la première fois qu'il voyait un mutant aussi habillé. Le mutant portait en effets des vêtements un peu désuet mais le fait qu'il en portait montrait que avant de devenir cette chose c'était un humain avant et non un mutant sauvage nés par consanguinité et vivant de manière préhistorique dans les ruines.

En fait Ariman soupçonnais à voir la gueule de la créature d'avoir affaire à un Vampire. Il avais suffisamment étudier avec son maitre sur les différentes écologie des morts vivants pour soupçonner que la créature en soit un. Un vampire cela n'à rien à voir avec ceux de la plupart des film d'antan. Il existait plusieurs types de créatures de la nuit dont l'aspect était bien moins agréable qu'un type en smoking pourvus d'une cape.

A voir la gueule de leur client Amnicus soupçonnais deux types de vampire ayant de pareil appendice au niveau de la mâchoire.

Le premier était le Reaper un vampire issue de la race des vampire traditionnel mais altéré génétiquement. Celui-ci se nourrit avant tout du sang des vampires avant celui des humains car il est plus riche en hémoglobine. Cependant, lorsqu'il mord une victime, il transmet directement un virus par l'intermédiaire de la salive en contact direct avec la plaie créée par la morsure transformant le porteur en Reaper. Les vampires Reapers sont plus forts que les vampires communs. Ils résistent aux plaies graves telles qu'impacts de balle, coups d'objets lourds et consolident instantanément des membres cassés ou déboités. Leur organisme est si sauvage qu'il continue à vivre au-delà de la mort du cerveau, tant que le sang est encore présent dans les artères et les veines. De même si le sang se fait trop rare, l'organisme consomme ses propres ressources. Les reapers ont des mâchoires trilatérales, la mâchoire inférieure se fend en deux et laisse apparaitre la langue qui se charge de pomper le sang des victimes telle une ventouse. Des crochets venimeux permettent tel le serpent d'immobiliser la victime durant la morsure. Les organes vitaux sont insensibles aux coups, aux chocs . La seule arme efficace restant les rayons solaires dont ils sont allergique ou un coup dans le cœur à conditions de pouvoir leur transpercer le sternum car leur cotes s'épaississent et forme une plaque en os difficile à percer. Il est très rare qu'un Reaper garde la raison ou un semblant de conscience mais ce sont des créatures tenaces et féroce.

Les second plus dangereux sont les Strigoi. Une race de Vampire ancienne et très dangereuse. Si les Strigoi ont la même apparence que que les Reapers (mâchoire triangulaire, absence de pilosité) leur modus opérants est diffèrent. Si leur morsure n'est pas contagieuse leur méthode pour transformer un humain en Strigoi et de les infecter via un ver parasite. Le corps des Strigoi est leurs organes interne sont saturé de ver à viande pouvant d'enfoncer dans la chair. Pire que tout si le comportement d'un Strigoi est semblable au Reapers ils sont néanmoins contrôler par un maitre qui lui as toute sa raison et peu même rendre une part de santé mentale aux Strigoi qu'il as contaminé mais en étant connecté à eux par une sorte d'esprit de ruche. Pire que tout il se peu le maitre peu être un mage aussi. La faiblesse d'un Strigoi est aussi les rayons du soleil mais aussi l'argent dont ils sont mortellement allergique.

En regardant l'autopsie Tole sortis son grimoire et lisait ses notes de cours sur les différents morts vivant. Il s'adressa aussi à Coleman pour voir si il avais vu une âme car si c'est pas le cas cela signifiera que lui et les Blake ont affaire à un vampire car même si ils étaient humain avant le vampirisme ont consumer leur âme qui n'est qu'alimenté par un esprit malin. Personnellement Tole espérait que cette créature soit un mutant car si c'était pas le cas et vue l'écologie des Reapers ou des Strigoi il n'était surement pas seul. Ses créatures là fonctionnent surtout en meute.

Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 4 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Sam 25 Mai - 1:53

Coleman regarda quelques instants comme le cadavre avant de hausser les épaules.

"Voir les fluides et comprendre les fluides sont deux choses totalement différentes. Je peux juste te dire que cette créature "ne pue pas" si je devais employer cette expression."

Au moins elle n'avait rien de corrompu sinon Coleman l'aurait signaler, qu'il soit incapable ou non de lire les fluides. L'exorciste en saura plus dans la salle des coffres.

Ansley resta quelques instants de marbre devant un Amnicus qui commença à se faire des idées et des soupçons avant même qu'il ne commence à charcuter le bestiaux. Se fut surtout lorsqu'il ouvrit son grimoire qu'il vit passer à dix centimètres de son visage un gros couteau de chasse que l'alchimiste avait lâcher verticalement, pour qu'il se plante dans le torse de la créature inerte. Le fait de s'être arrêter sur la page "vampire" du pense-bête d'Amnicus a été suffisant pour la saouler.


"Tu sais dans la vie, pour avoir des réponses on ne les trouves pas que dans un livre mais en mettant les mains dans le cambouis. Tiens, je vais plutôt passer mes nerfs sur le burin."

Définition : pour avoir des réponses, il faut autopsier en allant plus loin qu'un simple visuel. Pourtant Ansley semblait motivé juste avant... Et ce n'était pas une paire de gants en plastique hygiénique qui traînait dans la poche ? Amnicus se garda de lui réclamer pour éviter tout risque de se prendre la masse dans la gueule. Il devra se contenter de se frotter les mains dans de la poussière (ce qui ne manquait pas dans ce lieu) avant de la solidifier, pour en faire des gants du pauvre, certes épais et pas pratique pour les opérations précises mais amplement suffisant pour éviter tout contact avec le sang de cette bestiole avec la peau du sorcier et la charcuter.

Que dire du bestiaux en question ? En regardant la page du résumé sur les vampires, Amnicus a en quelques sortes compris l'énervement d'Ansley et en devina la cause : lui. Un vampire de mort voit son corps vieillir assez rapidement et se décomposer à vitesse anormal. Pas de quoi finir en cendre comme dans ses films mais la décomposition est surnaturel. L'autre truc où il s'est planté royalement et où il devait penser à autres choses durant les cours de Yehinatal, le vampirisme est à la fois considéré comme une malédiction et une maladie. Malédiction puisque le premier vampire connu est Judas l'Iscariote, qui a été maudit par Dieu pour avoir livrer son fils. Maladie puisque cela peut être contagieux si un vampire suce tout le sang et en offre aux mordus, lui offrant l’étreinte et le maudissant à son tour. Si entre temps cette maladie à connu quelques variantes, donnant plusieurs races de vampires, tout ce qu'il a pu voir à la télé est souvent les délires d'un mauvais scénariste d'Hollywood. Quand aux vampires anciens, ils sont rares et si s'en était un, Amnicus et le reste du groupe ne serait plus de ce monde pour y réfléchir : Denzell, si par miracle avait réussit à parer le coup aurait eu la gorge complètement écraser par le manche de son arme avant qu'il puisse faire autre chose et le reste du groupe se serait vu déchiqueter par une nuée de sang liquéfier avant que le vampire ne réapparaisse derrière eux. Le tout non pas en dix secondes mais en cinq. Si c'est vieux et que ça a survécu, c'est que ça sait utiliser ses pouvoirs à 100% voir plus.

En lui ouvrant le bide, il comprendra la présence des veines trop voyante... qui n'est pas dû à affinement de la peau mais plutôt à "quelques choses" qui les traverse. En remontant à son origine, il s'agit surtout d'un parasite qui n'avait strictement rien à voir avec un ver mais plutôt, à ce que pense Amnicus, une graine à ses début puisqu'il pourra comparer ce qui passe dans les veines, à des racines. Si le lieu où se trouve cette graine, il n'arriva pas à le trouver à cause d'un corps trop endommagé, la plupart des racines traverse le coeur, la colonne vertébrale, allant jusqu'au système nerveux. Ca expliquerait pourquoi il a réussi à coller Denzell contre le mur malgré une musculature moyenne, voir en sous nutrition puisque le corps va au delà de ses capacités physiques et que le corps est en mort cérébrale sans celui-ci.

Origine de la "graine" et des nervures ? Après un rapide scan, c'est fort taux de fluides de bois mais Amnicus ignore si cette graine est réellement magique ou non.

La gueule est surtout dû à une nécessité de chasse, le parasite ayant en quelques sortes forcé certaine modification du corps. Dans un tel cas, Amnicus peut estimé avoir à faire à un mutant. Si le parasite modifie son porteur selon la nécessité (nourriture, besoin), la mutation est certainement aléatoire.

Pas de ressentis à la douleur, le porteur est mort, du moins cérébralement car vu que les principales racines atteignent le cœur, c'est certainement pour un besoin de garder le corps vivant. Donc rien à voir avec un mort-vivant et même si on pouvait considéré que s'en était techniquement un : l'exorcisme classiques, les armes saintes et tout le barda ne serviront à rien, un bon coup de chevrotine dans le crâne faisant l'affaire pour mettre fin à toute fonction vitale du corps.

Niveau vestimentaire, puisque Tole s'est penché sur le problème, c'est des vêtements d'homme civilisé (ou plutôt de récupération) qui ont fini en lambeau à cause de l'usure et d'aucune maintenance. Petit détail malgré tout, ils sont un peu plus épais, signe que le parasite a malgré tout fait en sorte de protéger son corps un minimum du froid lors des nuits fraîches.

Amnicus aurait peu être pu en apprendre plus avec le point de vue d'Ansley, mais comme il l'a saoulé en commençant par la fin, c'est à dire chercher des théories et non à découper ce type, elle n'est pas d'humeur à faire la bouchère. Au lieu de ça, la grille a cédé à coup de pieds de biche assez rapidement de la part de son frère, avant qu'elle et celui-ci se concentre sur les tiroirs blindés. Ils n'ont pas eu besoin d'Amnicus pour le trouver, là donzelle ayant balancé sa seconde fiole d'acide sur plusieurs tiroirs blindés pour les affaiblir. Elle en a touché deux sur la colonne et un sur le côté droit. Ça sera toujours ça en plus. Suivit ensuite un beau bordel où Amnicus eut du mal à se concentrer : coup de burin pour trouver une prise pour le pied de biche. Recoup de burin. Par pour rien qu'ils ont préféré amener le corps là : pour être tranquille.

Le premier coffre céda au bout de quinze bonnes minutes. Denzell, qui a pourtant repris sa soeur, souffla un coup pour souffler.


Dernière édition par Obscurité le Ven 31 Mai - 18:14, édité 3 fois

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 4 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Sam 25 Mai - 2:59

Rassuré que le cadavre n'était pas ce qu'il craignait Tole mis les information qu'il avais glané sur ce mutant sur un coin de sa tête car il tenait à retranscrire les infos de l'autopsie dans son grimoire dans la catégorie des mutants. Il n'empêche qu'il se serait donner des baffes. Son maitre lui avais quand même appris que pas mal de soit disant créatures surnaturelle n'en sont pas une mais généralement des mutant ou des personne atteint de maladie comme l'albinisme ou la porphyrie qui donnais un état proche du vampire mais uniquement en apparence.

" C'est pas parce que cela as l'aspect d'un canard, vole comme un canard et fait Coin ! Coin ! Comme un canard que c'est forcément un canard ! " Disait Yehinatal après que Tole ai rencontré son premier Ghouls et avait cru que c'était un mort vivant ce qui avait d'ailleurs vexé le prêtre de l'église de L.A.

Les pensée de Tole furent interrompus par un bruit de métal tordu et il se daigna enfin aller aider les Blake pour ouvrir le coffre et ses tiroir à l'intérieur. L'un des tiroir avais cédé et Amnicus prudemment s'en approcha pour voir ce qu'il y avais à l'intérieur. Par contre si il pouvais lui même examiner l'objet à l'intérieur il valait mieux qu'il évite de spéculer avec les Blake et garder ses réflexion et théorie pour lui. Si l'objet à l'intérieur du coffre était un truc qu'il connaissait là il pourra être utile. Dans le cas contraire il va falloir qu'il cherche ou qu'il trouve quelqu'un qui connais la nature magique de l'objet en question. Déjà si l'objet du premier coffre était bien un objet magique Amnicus essaya de déterminer sa fonction et si il était maudit ou dangereux. En tout cas pour l'avoir ressentis de loin il était probablement puissant
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 4 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Ven 31 Mai - 19:03

Ce que Denzell sortit de l'armoire est un long tiroir d'un mètre cinquante et avec une glissière métallique un tant soit peu hermétique, laissant à tout particulier le droit de mettre objets de valeur ou paperasse si ils se décident d'en louer. Tant parce qu'il y a eu à une époque de l'eau jusqu'aux chevilles. Pas grand chose à dire, Amnicus a un peu de mal à véritablement lire les fluides qui s'y dégage, signe que le métal est traité contre les petits rusées qui veulent utiliser les fluides de métal pour faire un casse avec les doigts dans le cul. Cette lecture, il en ait de même pour les deux Blake et... y a pas grand chose de démoniaque à priori, un "truc" lié au feu, un autre qu'il n'arrive pas vraiment à en identifié la nature exacte des fluides mais certainement magique et un "truc" plus gros de forme rectangulaire. Ça n'aide pas beaucoup plus Amnicus.

Ansley glissa la seconde table métallique se trouvant dans la salle des coffres, pour aider son frère à poser le tiroir dessus et l'ouvrit. A l'intérieur, une sorte de montre ancienne, un lingot certifié de 10 livres (soit 4.5 kilos) et un vieux grimoire magique puisque c'est lui qui émet du feu.


"Ah oui quand même..."

Denzell sait ce qu'est les lingots. Ce n'est pas de l'or et Amnicus est certain qu'il s'agit d'un lingot d'orichialque. Pour être certifié, il est pur à plus de 99% et si la personne lambda pouvait stocker de l'or, son propriétaire à stocker un peu d’orichalque. Autant la première s'est un peu cassé la gueule puisqu'il faut connaître les clients intéressé (Polis ou alchimiste), l'orichialque a surtout l'avantage d'être pouvoir utilisé convenablement. Celui-ci étant déjà pur, il peut être travailler sans devoir être traîté. Une belle petite somme à lui tout seul et qui peut permettre de créer ses objets magiques pour le peu que l'on passe par un artisan pour éviter de perdre le plus d’orichalque possible pendant le processus. La seule fois qu'Amnicus a pu en voir, c'était sous forme de poudre dans un sachet de 100 grammes, sachant qu'il avait dû rafiner une pépite d'environ un kilo non pur pour y parvenir et que cela lui avait pris un temps monstrueux car son raffinage est très toxique et que la technologie d'avant guerre aidait beaucoup pour ce processus. Sauf que ce truc a été raffiné avant la guerre.

Le livre lui, vu le titre Amnicus ne la connait pas, juste qu'il y a un vieil oiseau sur la couverture. Ansley de son côté, l'ouvrira pour se donner une idée de la langue.

"C'est du chinois ce truc..."
"T'as une idée de la langue ?"
"Je viens de te dire que c'est du chinois. La langue, pas le jargon quand on ne comprend rien et je suis certaine que ce n'est même pas du mandarin ce truc... Y a l'air d'avoir un peu d'indien aussi dedans... Putain, même avec la bibliothèque de papa, ça va me prendre deux plomb à comprendre ce truc."

Le dernier objet est bizarre... Une espèce de montre ancienne qui s'attache malgré tout au poignet. Présence d'orichialque dessus aussi, mais le travail a été visiblement fait par un horloger. Amnicus et les deux autres individus n'arrivent pas à identifié son utilité si ce n'est qu'elle est à l'heure. Certainement quelques choses lié avec le temps mais ils n'arrivent pas à mettre la main dessus. Au pire, il suffit juste de l'essayer mais si c'est une mauvaise idée...

Quelques documents sont présents mais rien d’intéressant puisqu'il s'agit d'un registre de cessation pour le lingot justement.


Dernière édition par Obscurité le Ven 7 Juin - 22:15, édité 1 fois

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 4 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Ven 31 Mai - 19:58

L'ouverture du casier de coffre se fit non sans difficulté mais les découvertes furent intéressante. Un lingot d'orichialque qui valait une petite fortune, une montre mystérieuse et un grimoire. Cela donnait une idée de son ancien propriétaire.

- Hum ! L'ancien propriétaire était peu être asiatique ou as peu être fait un séjour la bas. L'oiseau me fait penser à un Phenix. Quand j'ai appris le grec mon maitre m'avais dit une fois que le Phenix était connu dans d'autre cultures surtout en chine où ils étaient appelés Rokh un nom issue de l'ancienne perse. Enfin bon… Hum ! Ansley je pense que mon maitre pourrait nous traduire ce grimoire. Il as pas mal voyager avant de s'établir à L.A et il as pas mal de livre souvent écrit en langue étrangère. On devrais lui demander sinon bah on improvisera. Dit il avant de s'intéresser à la montre.

- Elle est probablement magique mais impossible d'établir sa fonction exacte sans un examen plus poussé. A mon avis va falloir qu'on se renseigne aussi auprès de mon maitre ou vos parent. En tout cas je ne vais pas me risquer de l'essayer. C'est peu être un objet hanté, maudit ou disposant d'un pouvoir qu'on ne comprend pas. En plus le coffre perturbe trop les fluides pour que je me lance dans un examen magique pour savoir si elle est envoutée.

Amnicus claqua les doigts.

- Ah ! Peu être que monsieur Coinfeet sait à quoi sert cette montre. Il n'est pas mage mais il s'y connais en objets magique. Peu être qu'il pourra nous aider. Dit il avant de se tourner vers les deux autres casier encore fermés.

- On fait quoi avec les autres casier fermé maintenant qu'on as découvert ce qu'on recherche ? On les ouvres aussi ou on s'en va ? Demanda t'il.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 4 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum