Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

2 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 5 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Ven 7 Juin - 23:07

L'idée sur l'ancien propriétaire, Tole aurait pu le deviner si il avait lu le registre de cessation où le nom de Miller y figure, ce qui n'est pas très asiatique comme nom. Du côté d'Ansley, elle ne lâcha pas le bouquin et le feuilletta en s'appuyant contre les tiroirs blindé. Sauf qu'Ansley à l'air d'en connaître un bien plus gros rayon en légende qu'Amnicus.

"Perse, romain, juif, chinois et j'en passe. Si les écrits sont différents, le premier qui remonte de loin serait celui de l'Ancien testament juif, une histoire où après qu'Adam et Eve ait croqué le fruit défendu, les animaux en aurait fait autant mais qu'il aurait tous passer l'arme à gauche ensuite, sauf un oiseau qui serait devenu le premier phénix. Enfin celui-là, ça a l'air d'être plus le point de vue asiatique. Vive Google translate de ma tablette pour commencer à noter les chapitres..."

Du chinois... Si Amnicus sait que son maître parle un peu le chinois, il y a des années lumières entre savoir le parler et savoir le lire. L'exorciste sait que sa zone de fréquentation il y a longtemps était le Moyen-orient, Europe de l'Ouest, un peu les Balkans et qu'il a fait pas mal d'aller retour entre l'Afrique noire et l'Amérique du Sud lors des colonisations portugaises pour s’intéresser à la religion incas, avant de définitivement rester au Brésil avant l'unification des Amérique du Sud. D'où est ce qu'il tire son chinois ? Certainement qu'il a vécu à une époque près d'une route de la soie, mais qu'il avait trop à faire pour apprendre entièrement une langue avec un alphabet totalement différent pour une région qu'il n'a jamais fréquenté. Alors oui, le livre intéresserait certainement n'importe quel mage mais le vieux sorcier risquait de devoir passer par une étape qu'est de traduire un livre entièrement.

La remarque pour la montre fit monter plusieurs personnes au créneau, qui finiront par dire tous en coeur.


- ELLE N'EST PAS HANTÉE.
- ELLE N'EST PAS HANTÉE.
- ELLE N'EST PAS HANTÉE.

Trois personnes ? Il y a eu la voix de Coleman qui, de toute façon devait errer dans les environs depuis que le groupe s'est fait attaquer et à fait l'effort de faire l'effet d'un poltergeist pour que sa voix porte dans le monde physique. Si la montre était possédée par un esprit, deux mages et demi (Denzell comptant pour la moitié d'un vu qu'il est meilleur en compétence martial que magique) l'aurait vu sans problème. Coleman de son côté, le sentirait rapidement si un "collègue" la hantait.

Les Blake sont partants pour tenter d'ouvrir les deux autres tiroirs en parti fondu mais Amnicus devra mettre la main à la patte cette fois-ci. Le premier Ansley et Denzell devront tous les deux s'entre-aidé, l'ouvrant de nouveau en un quart d'heure de temps. Le tout pour récupérer des bijoux orné de quelques pierres précieuses. Il y en a pour de l'argent... avant la guerre... mais ses bijoux auront maintenant leur place dans une boutique pour certes une petite somme, mais loin de la fortune qu'elle valait avant la guerre. Ou à la rigueur un mage peut en récupéré les pierres précieuses, même si les diamants et rubis présents dessus sont trop petits pour être réellement intéressants, avec une seule utilisation intéressante une fois réduite en poudre. Un peu du gâchis, puisque les bijoux viennent certainement d'un bijoutier professionnel puisque bien orné.

Le second tiroir sont surtout des documents. Des bons de banque exactement, certes une petite valeur... avant la guerre mais servant dorénavant de bon combustible pour allumer un feu ou parfait comme papier toilette ainsi que 300$ en liquide dont on peut se demander l'intérêt de l'avoir ici puisque cet argent ne travaillait pas puisque pas sur un compte.

Les autres tiroirs, il faut clairement une meuleuse industrielle pour forcer les coffres, ou alors être un sacré crocheteur professionnel pour ouvrir ses coffres... qui prendrait certainement autant de temps qu'avec une meuleuse. A moins de vouloir passer sa journée à forcer deux tiroirs blindés, il n'y a plus rien à faire ici.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 5 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Sam 8 Juin - 0:02

Amnicus haussa les épaules quand les Blake et même Coleman lui disent que la montre n'est pas hanté. Les deux autres casiers ne donnèrent pas grand chose des bijoux en nombre mais dont Amnicus estimait qu'ils seront utile à la revente ou alors pour lancer des sort en les utilisant comme catalyseur. En ce qui concerne les 300$, Amnicus les partagera avec les autres quand ils déciderons quoi faire de tout ce qu'ils ont découvert.

Il y avait bien d'autres casier à ouvrir mais Tole préférait partir d'ici. L'attaque du mutant l'avait un peu refroidis et Monsieur Coinfeet avait dit en arrivant à Bagdad qu'il valait mieux ne pas trop s'attarder. Sur un certain point il avais raison car Amnicus estimais que le mutant n'était peu être pas seul en plus ils étaient en plein territoire Skullz. Rester en ville était dangereux donc même si ses gangers viennent rarement par ici d'après ce qu'on lui avait dit.


- Mieux vaux qu'on part d'ici avant que la nuit tombe ce sera plus prudent. Il se peu que notre copain mutant en train de pourrir dans la salle d'à coté ne soit pas seul à vivre ici. On décidera quoi faire de tout cela pendant notre bivouac ce soir. Dit il avant de se lever.

- Ah oui j'ai faillis oublier. Se rappela t'il en s'approchant du cadavre du mutant et essayant de détecter son esprit en astral. Mutant ou pas et bien qu'il les aient attaquer pour Tole un esprit restait un esprit à exorciser ou guider. En plus ce pauvre bougre n'avais plus toute sa tête de son vivant. Maintenant qu'il était mort il avais certainement retrouver sa conscience et était peu être apaisé. Amnicus s'en assura donc et fit son travail si ce n'était pas le cas.

Contrairement à Coleman qui était un revenant puissant le fantôme du mutant été un décédé récent donc Amnicus n'avait rien à craindre de lui car il était trop inexpérimenté et vulnérable pour être une menace. Par contre il pouvais attirer les horreurs si il y en avait ou pire devenir à son tour un spectre ou une horreur si elle était miné par les regrets. Cette ville avait peu d'intérêt pour être visité ou être habité mais Tole n'avais pas envie de laisser un fantôme qui pourrait devenir une menace éventuelle à la longue. Son Maitre lui avait clairement expliquer qu'il ne devais AUCUN cas laisser les morts dans la nature même ceux de ses ennemis.


" Après cela dépendra du fantôme et de ses actions passé. Ton but est de les faire passer de l'autre coté mais rien ne t'empêche de t'en servir pour des travaux d'intérêt général durant quelques temps cela dépend surtout de leurs actions de leur vivant, de leur regrets mais aussi de ta conscience. " Lui avais enseigner son maitre.

Perso Tole voulait faire cela vite incinérer le cadavre et passer à autre chose mais si le mutant était miné par les regrets il allait devoir négocier avec et surement récupérer le cadavre pour lui faire une sépulture descente ou répondre à ses suppliques si il en avais. C'est pas vraiment de gaieté de cœur en pleine mission mais c'était son travail.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 5 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Mer 12 Juin - 23:57

Rien n'indiquait que le mutant était sensible ou non à la lumière du jour, une info qu'Amnicus ne pouvait pas donné par simple dissection et qui ne pouvait que l'être par un médecin légiste. Il n'y avait plus rien à faire ici si ce n'était de décider du sort du cadavre du mutant. Après un rapide aperçu, pas de présence d'âme près du corps, les chances qu'une reste étant malgré tout relativement faible. L'analyse ne fut pas non plus inutile puisque la trace de l'âme qui pouvait rester dans ce réceptacle semble être elle aussi inexistante. Conclusion : il pourrait être considéré comme un mort-vivant sans pour autant en être un, le parasite contrôlant son réceptacle. Le reste n'étant plus trop du ressort de la magie mais plutôt des parasites, organisme ou autre, Amnicus ne pourra pas avoir plus d'indice, Ansley faisant toujours sa tête de con depuis que l'exorciste lui ai pris le chou.

Alors qu'Amnicus hésitait entre l'entérer et l'incinérer, Denzell se contenta de verser une petite fiole d'huile avant de l'enflammer magiquement. La raison ? Si Tole agit pour le repos des morts, les Blake agissent au nom de l'hygiène. Au moins les rats auront moins à bouffer, qui sait quel saloperie ils pourraient être porteur ensuite ? Et non, le parasite est trop gros pour se développer lui même chez ce genre de nuisible ou se dévelloper de cette manière. Sans être expert en organisme ou autres, Amnicus en était certain.

"Les charniers ça commence toujours comme ça."

En arrivant au garage, Storfieal était occupé à faire le plein avec un bidon d'essence qui ne lui appartenait pas. Le malheur des uns faisait le bonheur des autres !

"Alors pour ce casse ?"

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 5 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Jeu 13 Juin - 0:30

Après leur visite à la banque Amnicus et les autres rejoignirent Storfieal qui semblait avoir fait quelques découverte de son coté. Il demanda alors si Tole et les Blake avaient trouver des chose à ce quoi Tole répondit par l'affirmative.

- On as trouver quelques bricoles. 300 $, des bijoux, des lingots d'orichialque, un grimoire écrit en chinois et une montre. Les deux derniers objets sont magique et c'est surement grâce à l'un d'entre eux ou même les deux combinés que j'ai pus les détecter. Justement je voudrait votre avis au sujet de la montre. Es que vous avez eu affaire à un objet semblable car elle est magique mais sincèrement je ne vois pas à quoi elle pourait servir ? Demanda Tole à Coinfeet car là pour savoir la fonction de cet objet il séchait.

Bon au moins il savait que cet objet n'était pas hanté mais cela ne voulait pas dire que ce n'était pas un objet maudit par son propriétaire de manière ce que un imbécile voulant enfiler la montre se retrouve avec une malédiction dans le coin de la figure la plupart des sorciers accroc à la sécurité faisait cela parfois pour protéger leur biens et il était possible que le propriétaire ai placé la montre exprès pour protéger le grimoire. Tole aurait fait pareil en utilisant ses pouvoirs chamanique ou en employant un rituel adapté.

D'un autre coté Amnicus pouvais aussi se tromper. La montre enferme un pouvoir utile et son propriétaire l'as mis simplement au coffre pour la garder en sécurité. En tout cas Tole ne pris pas le risque de l'essayer et la montra à Coinfeet pour voir si il avait vu ce genre d'objet pas le passé et si il avais une idée de sa fonction.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 5 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Mar 25 Juin - 22:50

Coinfeet ne chercha même pas à savoir comment s'était passé le partage, il n'avait rien à voir là dedans et de toute façon il était payé par le Père Blake pour l'expédition. Pour lui, le partage revient à Amnicus, Ansley et Denzell et personne d'autre. Le nain s'interrompit, posant le bidon non loin de lui pour regarder de plus près la montre. Des trucs incompréhensibles pour lui mais un réflexe quand même.

"Mon frangin s'en sortirait mieux que moi mais on va faire sans lui."

Et il se contenta de la mettre au poignet comme si de rien n'était, touchant à plusieurs reprises la molette. Sacrément culotté, inconscient et en même temps et vu les personnes de l'expédition, il n'y a qu'en essayant que l'on pouvait connaître l'effet de l'objet magique. En tout cas, à un instant, les mages présents devant la scène étaient certains que l'objet venait de s'activer, alors qu'il ne se passait visiblement pas grand chose de différent... si ce n'était que le nain semblait plus rapide, se contentant de lâcher une grenade à sa ceinture (n'ayant rien d'autres sous la main...), qu'il tenta de rattraper au vol mais loupa, mettant malgré le tout le pied à l'endroit où elle s'apprêtait à tomber pour éviter qu'elle ne roule trop loin. Puis enfin, il regarda son environnement, avant de regarder de nouveau sa montre. Enfin la magie active s'atténua, le nain finissant même pas grimacer quelques instants, avant de se frotter les yeux avec ses gros doigts.

L'identification de l'effet ? Amnicus pense que c'est quelques choses en rapport avec le temps, même si c'est la première fois qu'il voit un tel effet. Les deux rouquins ont dû arriver à une telle conclusion aussi.


"Ah oui quand même, je savais qu'en reprenant son cours, que ça allait être perturbant mais quand même..."

Elle retira la montre de son poignet, regardant une nouvelle fois son cadran.

"C'est un objet magique qui colle son porteur dans une sorte de bulle temporelle, où le temps peut être soit accéléré, soit ralenti selon les réglages, modifiant par la même occasion la perception du temps de son porteur pendant quelques secondes. Par contre le retour à la normale, je peux te dire que la perception du temps en prend un coup, tu vois tout en accéléré. Ou ralenti si tu règles à l'inverse autrement. Par contre elle est sympa cette montre, elle te redonne l'heure correct après que tu l'est dérégler."

Puis le nain lança la montre en direction de Denzell un peu surpris.

"Toi et tes bagarres de bar, je suis sûr qu'elle va te plaire. Je n'ai pas de conseils à te donner mais fait là quand même analyser une fois de retour à Los Angeles, je ne sais pas ce qui pourrait se passer si tu décales trop l'heure."

Les voyages dans le temps sont impossibles même dans les théories magiques, malgré qu'Amnicus n'en connaisse pas les causes exactes car c'est un domaine qu'il n'a jamais étudié. Il sait juste que jouer avec le temps est souvent risqué et ce malgré l'effet très sympathique si l'objet devait tomber entre les mains d'un guerrier-mage.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 5 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Mar 25 Juin - 23:27

Monsieur Coinfeet as été vachement culoté d'essayer la montre mais au moins Tole et les Blake surent à quoi elle servait. Denzell en hérita à ce quoi Amnicus ne le contredira pas vu qu'elle semblait plus adapté pour le mage de combat mais sur un certain point Tole était d'accord avec le nain de la faire analyser plus en profondeur. Jouer avec le temps pourait avoir des conséquence fâcheuse. Tole n'était pas un expert en magie temporelle mais il avait entendu parler d'accident via des objets manipulant le temps comme par exemple un vieillissement accélérer. Il avait même entendu parler via une histoire que lui avait raconter son maitre qu'un mage ayant un objet temporel c'était fait blessé par balle au moment ou il actionnait son gadget magique le temps qu'on vienne le soigner au bout de deux minutes et qu'on désactive l'artefact le mage était mort depuis les vingt heures qu'il as passé dans le monde figé. Il en fit par à Denzell d'ailleur en précisant toutefois que ce n'était pas une de ses théorie mais des choses que son maitre lui avais raconté.

N'ayant plus rien à faire dans la ville abandonné et après avoir attendu que le nain à refait le plein Amnicus et les autres reprirent la route mais vu le coté inconfortable du voyage à cause de l'exiguïté du véhicule et de la chaleur Tole fit en sorte de se mettre un peu plus à l'aise en baissant sa capuche et découvrant ses bras pour avoir un peu d'air. Denzell et Ansley qui étaient derrière eurent une vue sur son cou mais surtout sur la marque d'esclave qui marquais sa peau ainsi que les cicatrices marquant ses bras dus au fouet qui l'avait presque écorché par le passé.

Tole n'avait pas fait cela pour attirer l'attention il avait juste besoin d'air pour se rafraichir et était en train d'écrire dans son grimoire l'autopsie qu'il avait fait sur le mutant afin de répertorier sa découverte.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 5 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Sam 6 Juil - 0:14

Dans des fouilles il y avait certainement d'autres choses à faire mais le groupe n'était pas là pour découvrir pourquoi la population avait décidé de plier bagage et encore moins si un accord avec les Skulls existaient ou non. Sans parler que la nuit approchait et que cette drôle d'ambiance ne mettait pas grand monde très à l'aise au point qu'il était plus interréssant de trouver un vieux bâtiment sur le bord de la route où dormir. Au moins la plupart du temps, il n'y avait que les rachnards ou autres charognards qui venaient troublé le sommeil et une barrière ou alarme magique faisait amplement l'affaire pour les éloigner.

La chaleur était toujours présente mais Coinfeet prétexta pour le plus grand plaisir du groupe, qu'ils pouvaient ouvrir la fenêtre puisqu'il était plus large que prévu en quantité d'essence avec sa trouvaille. Les deux Blake étaient occupés à regarder l'extérieur pour, trouver dans les heures qui suivront, un vielle grange où le seul danger et de ne pas toucher à la toiture sous peine de se la prendre sur la gueule. Du classique en somme.

Le groupe en profita pour partager un peu les découverte, Coinfeet étudiant la carte là où les autres n'y comprendront pas grand chose. Le nain pense avoir repéré le lieu approximatif, même si ça restait flou. Le lieu n'était visité que par les professionnelles, pas pour les amateurs de sensation forte, ce qui selon le nain, laissait sous entendre qu'il y avait la présence de magie dans le lieu, et que le lieu n'était pas si sécurisé que les autorités le prétextaient. Les pellicules seront examiné par Amnicus devant le feu et même si la plupart sont inintéressantes, auront leur lot de surprise. Des images du cimetière dans la globalités, le cimetière en lui même ne semblait être rien d'autres qu'une grosse butte de terre avec un intérieur pas si grand puisque composé de quelques couloirs seulement avant d'arriver à une grande salle. En espérant que ce monticule ne se soit pas écroulé sinon la fouille risque de se passer à coup de pelle pour déblayé les lieux. C'était étonnant malgré tout, avec les pellicules le cimetière amérindien devrait être pourtant facile à trouver, la zone a été bien déboisé dans les environs. Si la végétation était devenu incontrôlable, cela risquait d'empirer les fouilles. Les prospectus touristiques peuvent être de leur côté, intéressant pour une avant fouille mais c'est un détour à Prescott. Non pas que ça ne soit bien loin, ce que le nain craint, c'est une route peu praticable. Ansley est silencieuse de son côté, prenant un carnet pour noter des pages et des notes concernant le grimoire alors qu'elle passait son temps à scanner quelques lignes avec ce qui semble être une tablette numérique. Pas de quoi avoir du résultat mais de quoi s'avancer pour plus tard.

Le lendemain, le groupe reprit la route de bonne heure pour arriver à l'orée de la forêt à l'aube et... ça promet en effet. La route est peu praticable avec une végétation qui a en partie brisé le bitume, obligeant le nain à rouler comme si il prenait un chemin en piteux état. Deux heures passeront avant que le nain, après avoir vérifier la carte, s'arrêtera près d'une barrière municipale où, autrefois, se tenait un chemin. Pas la peine de continuer à pieds plus loin, le chemin est inexistant et si il se fit aux cartes trouvé, normalement il suffisait de continuer. Le nain prit sa machette, avant d'en donner une à Denzell pour commencer à se déblayer un chemin.


"Normalement on est arrivé dans une quinzaine de kilomètres mais ça promet d'être galère. Prenez ce que vous jugez d'indispensable parce que le véhicule, on le laisse là."

Il regarda la route continuer en direction de Prescott. Ansley de son côté, se contente de toutes ses affaires

"Ce n'est pas avec le trafic qui passe que l'on pensera à fouiller mon véhicule. Ça me rappelle cette merde d'Amazonie tout ça... Des suggestions avant de partir ?"

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 5 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Sam 6 Juil - 1:03

Après avoir récupérer ses affaires, Amnicus regarda les environs et il fallait avouer qu'il était assez émerveillé. Même si les lieux était une anomalie il n'en demeurais pas moins qu'il n'avais jamais vu un cadre aussi beau. Il n'avais jamais vu autant de plantes et de verdure et un lointain passé refit surface en lui. Une époque ou petit garçon il aidait ses parents à s'occuper des plantes médicinale.

Sur le coup ses instinct d'herboriste refit surface et il se demandait si il n'allait pas profiter de cette excursion pour ne pas faire le plein en plantes médicinale et plantes vénéneuse. Depuis qu'il avait étudier au cotés de son maitre sa maitrise de l'alchimie c'était renforcé et Tole s'y connaissait assez en botanique pour reconnaitre et différencier à vue les plantes médicinale aux plantes vénéneuse. Si cette foret était riche dans de tel plantes Amnicus aura de quoi faire des tas de potions d'autant plus qu'il avait son materiel de campagne et de quoi faire le plein en plante.

Il n'empêche qu'Amnicus était prudent. Le fait qu'une foret ai poussé en plein désert est soit une mutation ou alors l'œuvre de la magie. Peu être même dus à des esprits lier à la nature. Si c'était le cas Tole devait éviter de faire quelques chose qui pourrait les irriter comme prendre des plantes plus que de raison ou récolter une plante en abimant d'autres. Il faudra aussi qu'il fasse attention au modification du terrain. Si cette foret est l'œuvre de la magie et qu'elle voulait se défendre il est clair que une fois que le groupe sera passé elle fera repoussera végétation dans le but de faire perdre le groupe ou les fera tourner en rond. Ou même les envoyer sur des plantes vénéneuse ou toxique chose qu'il valait mieux éviter car certaine plantes avaient des effet néfaste au contact de la peau le sumac vénéneux ou les spores de champignons en était des exemples parmi d'autres.

Amnicus décida de baliser le terrain afin de retrouver son chemin afin d'éviter d'être perdu. Il avais un sort en tête d'ailleur. Après avoir récupérer un bâton pour pouvoir marcher Tole pendant le trajet arrêta le groupe tout les kilomètres ramassa une pierre. Fit un petit rituel pour pouvoir la marquer magiquement et la reposa ensuite au sol. De cette manière avec le chemin balisé Amnicus et son groupe pourront retrouver leur chemin et éviter de tourner en rond dans la foret. Tole n'aura qu'a ce concentrer pour détecter ses balises magiques. D'autant plus que posé au sol ses balise de pierre marqué de sa signature magique pouvait émettre un bout de temps.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 5 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Jeu 25 Juil - 16:32

Il y a l'embarras du choix en plante dans cette forêt et si Amnicus ne perd pas trop de temps pendant sa cueillette, il lui faudra choisir quoi prendre exactement. Ingrédient en rapport avec potion de régénération ? Empoisonnement ? Augmentation d'attitude extra sensoriel ? Il pourrait faire une excellente cueillette mais il lui faut choisir sous peine de retarder le groupe. Sachant que le plus simple à préparer sans laboratoire digne de ce nom serait logiquement les poisons, ou alors utiliser simplement les ingrédients de soin sous un bandage pour désinfecter et légèrement accélérer les soins.

Pour la forêt en elle-même, il y a quelques choses qui cloche et tout le groupe sans exception s'en doutait sans même le sentir. Mais quoi exactement ? Le fait que Tole ait pris l'initiative de poser quelques balises magiques et faire quelques repères lui confirma cela. Ils tournent en rond et viennent de repasser à un endroit. L'une des balises le confirma, puisque la bande venait de repasser devant. Le groupe s'en serait de toute façon rendu compte tôt ou tard mais au moins ils ne sont pas perdu bêtement. Expliquant le soucis, Coinfeet réfléchit pas mal de temps avant de regarder de nouveau sa carte.


"Merde... Il y a un truc en rapport avec l'espace-temps ou quelques choses comme ça. Je sais qu'il y a une tribu d'Amazonie qui a niqué ainsi  un groupe d'explorateurs quand on était en Amérique du Sud. J'appelle ça le sortilège du piège à la con."

Ansley hésita quelques instants, maintenant qu'elle pouvait à peu près identifié la nature du sortilège dans les environs.

"Espace tout court pour celui-là, le temps n'est pas figé. Il vaudrait mieux sortir d'ici avant la nuit, soit y a autre chose, soit on se paume plus que l'on ne l'est déjà."
"Ca peut aller, je saurais retrouver le trajet, si Amnicus ne l'avait pas dit tout de suite, j'en aurais été incapable."

Maintenir un sort sur une telle zone, est possible pour un artéfact mais avec le recul, pour un tel sortillège il faut un moyen de délimiter la zone et le maintenir, ce qui fait douter Amnicus sur ce sujet. Ce sortillège, s'il a été aidé par l'artéfact pour le lancer, n'est plus alimenter depuis belle lurette. Il doit y avoir plusieurs ancres magiques pour le maintenir ou délimiter la zone par triangulation. L'exorciste pencherait plutôt sur des obélisques puisque cette magie est typique des druides pour protégé un sanctuaire.

Si cette partie de l'expédition était tombé à l'eau, il savait maintenant d'où venait le problème : trouver, détruire ou désactiver un de ses obélisques en espérant qu'il y en ait que trois.

En tout cas, le groupe rebroussa le chemin, sous pretexte qu'il vaudrait mieux rejoindre Prescott pour la suite de l'expédition et en savoir plus au musée. Le véhicule fut heureusement retrouvé, puisque le nain rejoignit le chemin un peu en amont, se trompant de quelques kilomètres et reconnaissant ses traces de roues.


Dernière édition par Obscurité le Jeu 25 Juil - 17:38, édité 2 fois

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 5 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Jeu 25 Juil - 17:24

Tole avait bien fait de poser ses balises et de le dire aux autres. Ils étaient effectivement perdus et tournaient en rond et cela aurait été pire si Amnicus n'avait pas pris cette précaution après avoir vu la forêt. En tout cas il fit part aux autres de sa théorie qu'il existe peu être dans la foret des moyens de défense magique sous l'aspect d'obélisque. Même si il était une bille en culture indienne ses derniers partageais quand même certains point commun à sa formation en magie de terre.

Une chose est certaine l'expédition était un échec et cela força son groupe à revenir à la voiture pour faire le point. Coinfeet estima que le meilleur moyen de passer cette défense magique serait de se rendre à Presscott et se rendre au musée et aller à la pêche aux information. Sur ce point Tole était d'accord. Il y avait certainement des photos ou une reconstitution de la tombe qui pourrait les renseigner. Fallait espérer toutefois qu'ils arrivent à décrypter les informations qu'ils arrivent à glaner.

Même si la première tentative avait raté Tole ne repartais pas de la foret les mains vides. Il avait profiter de l'expédition pour ramasser un tas de plantes qu'il reconnus sur son passage tout en continuant sa route. Il y avais certes pas mal de plantes intéressantes mais Amnicus visa principalement les plantes médicinale et les plus facile à préparer avec son materiel de campagne. Avec ce qu'il avait ramasser il avait de quoi préparer des cataplasme, des solutions antiseptique et même de quoi calmer la douleur sans que ce soit nocif pour l'utilisateur. Ou même les composant fortifiant d'une potion de force de taureau. Il avait même trouvé des plans de tabac sauvage.


- Séché et ensuite roulé ou haché il y as de quoi fumer au moins je peu même mélanger ce tabac au composant médicinal et magique que j'essaye de mettre au point. Une potion à fumer en quelques sorte. Les effets nocif en moins. Commenta Amnicus après avoir vérifier chaque rangement ou il avait placé les différentes plante qu'il as cueillis afin d'éviter de les mélanger tout en suivant le groupe pour éviter de trop les retarder.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 5 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Sam 17 Aoû - 16:21

Les deux Blakes haussèrent les épaules quand Amnicus leur dirent que cela ne rendait pas dépendants, même si le sorcier put remarquer le regard d’Ansley sur les plantes médicinales en question. Pour les cataplasmes, ses plantes étaient parfaites, traités elle pourrait faire d’excellente potions de soin. Le problème restait qu’il fallait un petit laboratoire et de la tranquillité pour les faire, il était tellement plus simple d’empoisonner que de soigner. Un peu bête puisque c’était pour les traiter le plus compliqué, sachant que diluer n’était pas ce qui était le plus long.

Pour le plant de tabac sauvage, il était rare mais il en trouva un. Il restait juste à le sécher ou à le stocker en vue d’être replanté et si tenter de le sécher par magie pouvait être tentant, Amnicus sait que ça rendrait tout simplement ce tabac bien dégueulasse. Mais il avait trouvé un truc assez sympathique et oui, mélanger un peu de cette plante médicinale avec ce tabac, ça pourrait être un petit remède pour calmer les douleurs pendant une pause clope. Pas indispensable mais à fumer cela dans le boudoir de son maître, cela pourrait être sympa à apprécier les petits plaisirs de la vie.

La potion de force, il faut la traiter pour deux raisons. Si mélanger cela rapidement avec ce qu’avait Amnicus dans le coffre pouvait être efficace, l’efficacité serait moindre… et surtout la consommer maintenant reviendrait à augmenter l’agressivité de la personne avant et après la prise. En fait, le traitement en la brulant et en faisant bouillir l’herbe, supprimait une grande partie de la molécule nocive. Encore une fois, Amnicus prit plusieurs de ses herbes, peu être qu’elles serviront plus tard car il lui fallait un petit laboratoire.

La route vers Prescott fut calme, à défaut d’être très inconfortable. L’arrêt obligé fut à la banlieue de celle-ci, la végétation ayant conquis la ville à un tel point que les routes sont dorénavant impraticable. Deux solutions s’offrent au groupe, soit presser le pas pour atteindre le centre ville et donc le musée avant la tombée de la nuit, dans le pire des cas trouvé un endroit où dormir durant ce trajet puisque des bâtiments étaient encore debout, soit se contenter du resto-route non loin où sera garer le 4X4 de Coinfeet.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 5 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Sam 17 Aoû - 18:11

Tole était prudent de nature. après être arrivé à destination mais que vu que la journée était bien entamé. Il valait mieux que la troupe dorment dans le restauroute ou Coinfeet c'était garé et attendre le lendemain pour commencer à entamer des recherches dans le musée. Ce sera moins risqué que ce risquer de ce faire attaquer par une bête nocturne en chasse.

Naturellement Tole n'était pas le chef d'équipe c'était à la majorité de décider parmi les Blakes et Coinfeet. En outre si Tole avait choisit cette idée de rester dans le restauroute pour la nuit c'est qu'il avait une idée derrière la tête après avoir vu le batiment.

Tole n'avait pas de laboratoire d'alchimie hormis sa réserve de campagne pour y stoker ses plantes et ses fioles. Mais l'alchimie c'était un peu comme faire la cuisine. Si le restauroute avait une cuisine et qu'elle est encore équipé de plats de chaudron et d'une balance à aliment en état de fonctionner. Il y as peu être moyens de se servir du materiel de cuisine comme moyen de substitution pour pouvoir fabriquer quelques trucs médicinale pas trop complexe à créer. En outre si le restauroute était en bon état le materiel trouvé la dedans pourra servir comme labo de substitution et Tole pourra créer des truc avec l'aide d'Ansley si elle était d'accord et vu qu'elle avait un materiel d'alchimiste plus complet que le sien. Il en fit part aux autres de son idée.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 5 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Dim 18 Aoû - 19:12

S’il fallait chercher un point commun sur tout le groupe, tout le monde serait d’accord pour dire que cette escapade ne pressait ni à la journée, ni à la semaine. Autant rester dormir dans ce restoroute en profitant de la proximité du véhicule.

L’intérieur était en bonne partie envahi par une végétation devenu folle, certaines pousses ayant carrément cassé quelques dalles dans le hall. Si ce hall était trop à découvert avec des fenêtres brisés et tant d’ouvertures, les arrières pièces étaient mieux épargnées. La cuisine était en partie épargner par la végétation pour la simple raison qu’elle était mieux isolée, avec sa chambre froide non loin. Le bureau du directeur et la salle de repos pourront faire l’affaire pour se reposer. La salle de stockage en revanche était totalement inutilisable, l’endroit à été piller depuis longtemps et les ouvertures laissés étaient synonyme de « porte ouverte » quand la végétation commençait à devenir incontrôlable. Si le groupe voulait faire de la récupération, il n’y avait rien d’autres si ce n’était récupéré des couteaux de cuisine rouillés car même le coffre du directeur avait été lui aussi visité à coup de pieds de burin. Rien d’illogique puisque le bâtiment était très visible en plus d’être stratégique pour ses réserves de nourriture quand l’hivers nucléaire commençait à s’installer.

Le groupe se décida surtout de squatter la salle de repos où seul une porte d’entrée y menait, et où la nécessité de boucher la petite fenêtre en hauteur avec un vieux tissu suffisait pour éviter une attaque de petit animal.

La cuisine n’avait plus de gaz mais le véhicule n’étant pas loin, Coinfeet approuva d’utiliser sa bonbonne de gaz personnel. D’habitude elle était utilisée pour de la découpe au chalumeau, ici elle servait à autre chose. Y a quand même le canapé, même s’il rimait avec moisissure. Ansley lui dira tout simplement de se démerder car il savait mieux que tout le monde, le tout en squattant le dit canapé après avoir poser son sac de couchage dessus. De toute manière, son matériel d’alchimie de voyage ne valait guère mieux que celui de l’exorciste si ce n’était qu’à la différence, elle se promenait avec une sacoche préparée avant le voyage.

Le verdict de l’alchimie, il y avait de quoi bricoler ses potions de force et de les filtrer. Pour le soin, Tole reste mitigé, le matériel à l’arrache ne lui permet pas un dosage précis pour en faire des potions mais pouvait avoir le mérite de purifier les herbes en vue d’en faire des cataplasmes plus efficaces. Après, il fallait savoir ce que Tole cherchait vraiment à faire lors de ses préparations.

Coinfeet de son côté, se contente d’un tour de garde, qui sera assez vite repris par Denzell sous peu. Ils n’ont pas demandé à Tole d’y participer, ayant déjà quoi faire avec sa tambouille. Logiquement, ça serait Ansley qui s’occuperait du dernier tour de garde vu que c’était elle qui dormirait la première.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 5 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Dim 18 Aoû - 20:23

De son coté amnicus s'attela à sa préparation. Le but du jeu était de préparer un reconstituant à fumer en ce basant sur la recette de la potion de force mais avec certaines différences. Il avait un seul plan de tabac mais assez de plantes pour faire l'équivalent de plusieurs potions de forces. En outre en observant les plantes en astral Tole avait remarqué que la force magique qui avait fait pousser la foret était encore vivace dans ses plantes. Clair que ce qui protégeait la tombe était magiquement très active. En tout cas ce fluide persistant allait surement l'aider.

Tole fit l'inventaire de ce qu'il avais besoin dans la cuisine. Il y pris un grand bac métallique, un chaudron et une louche qu'il nettoya. Etant donné la difficulté de créer des potions de soins Tole ce concentra uniquement sur le reconstituant de force mais avec un unique plan de tabac ses options était assez limité. Tole avait toutefois une idée.

Après avoir nettoyer le bac métallique Tole allas chercher de la terre et la modifia magiquement pour la rendre viable pour la pousse d'une plante. Après avoir planté le plan de tabac Tole se livra ensuite à un rituel. Son maitre lui avais enseigner pas mal de rituels mineurs pour souvent lui faciliter des taches domestiques. La magie de terre ne servait pas seulement à créer des objets ou se défendre. La terre n'était pas seulement source de mort, ou les gens redeviennent poussière elle permettait aussi de donner la vie à condition de s'adresser aux bons esprits et Tole fit appel à l'un d'eux à l'aide pour faire pousser plus rapidement son plan de tabac pour lui donner des feuille de tabac plus grande et plus large. Logiquement vu que son plan est chargé de fluide et sa terre modifié par magie il devrait avoir une réaction.

Une fois le bon rituel fait et que la plante ai bien poussé, Tole en récupèrera les feuille et se servis de sa magie de feu pour sécher les feuilles par dessiccation en se servant de la chaleur mais pas trop pour éviter de bruler le tabac ou rendre le feuilles trop sèches.

Une fois cela fait Tole s'attela à créer dans le chaudron sa variante de la potion de force mais plutôt que d'en faire une potion liquide il s'attela à en faire une huile en faisant attention à ne pas gâcher les ingrédients et faisant attention aux dosages.

Pendant que cela mijotais Tole pris les feuilles de tabac et les roula pour en faire des cigarillo. Il badigeonna les cigarillo avec l'huile qu'il avait créer et laissa la potion s'imprégner dans le tabac. Une fois la recette terminé il ne restera plus qu'à essayer son invention.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 5 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Lun 19 Aoû - 18:24

Le mieux serait d’être un manipulateur des fluides de bois quand il s’agissait de forcer une plante à se nourrir mais à défaut de savoir correctement les utiliser, Amnicus préféra contourner le problème en passant par le rituel. Le bon côté, le plan était pour ainsi dire déjà mur, s’il ne l’était pas le tabac produit reviendrait à être de mauvaise qualité. La dégradation de la qualité fut donc moindre, si ce n’était de l’aider à sécher. Les herbes pour la potion de force, il fallait surtout les faire fumer avant de penser réellement à les faire fumer, il fallait juste prendre soin d’aérer le lieu en ouvrant un peu la sortie de secours pour éviter de se droguer bêtement. La suite fut assez rapide, même si pour la totalité de ses « dix joints », Amnicus passa une bonne partie de la soirée à les faire.

Le verdict tomba lorsqu’il se fuma sa première cigarette. Autant la sensation de force n’était pas vraiment, ce genre de produit ne se fumait pas, autant la douleur à sa jambe avait disparu. Si la sensation d’avoir davantage de force était minime, il savait que le produit qu’il avait concocté serait plus utile pendant les longues périodes de marche que pendant un combat, même s’il ne savait pas vraiment à quel point la douleur pouvait être stoppé s’il recevait un mauvais coup. Un bon antidouleur qui lui donnera du peps pour suivre le groupe sans problème, mais pas quelques choses de réellement utile pour l’ensemble du groupe. Au moins, le résultat espéré du « fumer ça dans le boudoir du maître pour apprécier le moment présent » était respecté à la lettre.

Les cataplasmes ne furent pas non plus difficile à préparer. Au moins ils étaient près à être utiliser, il fallait juste les mouiller le jour où ils devront être utiliser. Ce n’était pas du niveau de la bonne potion de soin ou mieux, du stimpack mais ils feront largement leurs tâches en cas de blessure, et désinfecteront à merveilles.

Amnicus termina au moment une heure avant qu’Ansley ne se réveille, celle-ci s’étant réveiller au moment où son frère avait terminé sa ronde. Se fut au moment où le sorcier s’apprêta à fermer la porte de sortie de secours de la cuisine qu’il se rendit compte que quelques choses clochait dehors, d’abord un bruit qu’il aurait pu confondre avec un bruit de feuille s’envolant, mais le bruit était plus sourd. Profitant de ses sens de mage, c’est surtout une perturbation des fluides qui l’intrigua… et c’était carrément une des racines non loin qui venait de se mouvoir ! Si elle n’avait pas lieu sous le bâtiment, l’alarme magique installé par Ansley et son frère se serait tout simplement enclenché. Et à juger par la force de ses racines et leur largeur, il y avait quelques parts, un manipulateur du bois qui mériterait sans exception le titre de « druide » pour pouvoir mouvoir cela. Cette merde qu’il y avait dehors avait tout simplement compris le but premier du petit rituel de protection qu’il y avait sur l’alarme ! Derrière, une forme humanoïde était non loin de celle-ci, ressemblant à s’y méprendre à une de ses choses que Tole et les Blake avaient affronté dans la banque.

Du côté d’Ansley, elle qui s’apprêtait à rejoindre le hall, Tole l’entendit marmonner un « oh merde ! » avant de balancer quelques choses dans la salle de repos pour réveiller de manière tout sauf douce. Pourquoi une telle réaction ? Simplement qu’en regardant par la fenêtre, une autre de ses créatures commençait à approcher de l’ancienne baie vitrée, s’appuyant sur la carcasse d’une voiture inutilisable depuis des décennies. C’était une autre de ses merdes, le regard noir brillant dans le noir. Puis une autre non loin.

Un claquement d’armes se fit entendre, même sans avoir besoin de regarder dans la salle de repos, le reste du groupe était déjà prêt sur le pied de guerre.

Encerclés ! Voilà ce qu’ils sont ! Trouvé une issue ne serait pas une mauvaise idée ! Reste à savoir par où forcer le passage exactement. Quitte à en créer un soit même car le nombre d’ennemis n’étaient pas encore défini.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 5 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Lun 19 Aoû - 20:22

Tole était en train de ranger ses affaires quand les Blake poussèrent des jurons et dirent que le restauroute était encerclés. Tole regarda lui aussi et vis malgré la pénombre des bestioles ressemblant fortement au vampire mutant de la dernière fois.

Visiblement ils étaient encerclés par la meute qui s'apprêtaient à assiéger le batiment. Réfléchissant rapidement Amnicus eu une idée.


- Je pense avoir un moyen de se débarrasser d'eux mais je vais avoir besoin d'une grosse puissance de feu magique. Dit il aux autres en expliquant son plan calmement.

Le meilleurs moyens d'inciter ses créature à se rassembler et de détourner leur attention en se servant d'un appât. Hors Tole en avait un sous la main qui ne risquait pas de se faire écharper par les mutants vu qu'il était déjà mort. Coleman allais servir d'appât pour distraire les créature car Tole allait utiliser ses capacité chamanique pour matérialiser le revenant à la vue de tous et le faire sortir du restauroute. Coleman n'aura qu'à faire un numéro de manière à les attirer et les inciter à l'attaquer. Une fois les mutant agglutinés sur Coleman en train de vainement le mettre en pièce ou ce battre en eux en pensant avoir affaire à lui ce sera aux Blake de jouer.


Une fois le gros du groupe sur Coleman je le rappellerais dans son ancre pour qu'il ne soit pas toucher par votre magie mais par contre il va falloir que vous tiriez de grosse boule de feu. J'essayerais aussi de les embourber dans le sol avec ma magie de terre et Monsieur Coinfeet nous couvrira si jamais des créature nous repère. Proposa Tole aux autres.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 5 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Lun 19 Aoû - 22:15

Sur ce que Tole a vu de ses créatures à la banque, aucune trace de magie dans les coups qu’il donne et si Coleman les sentira quand même, autant dire que ça ne lui donnera qu’une drôle d’impression même une fois qu’il sera matérialisé. Et dans le pire des cas, même si ça devait sentir mauvais pour lui, fuir sous forme spectrale était tellement simple pour lui… Au moment où Amnicus commença à se concentrer pour appeler l’ancien marshall, celui-ci était déjà là car lui aussi avait senti cette perturbation des fluides de bois autour autours du restoroute. Il ne tarda pas à confirmer ce qu'avait vu Amnicus de son côté.

« Je vous conseille surtout de ne pas vous éterniser dans ce bâtiment. Vous avez de la chance, le sorcier ne s’est pas servi des racines sous le bâtiment. »

Quelques choses qui s’étaient retourner contre celui qui les manipulait. Un bien pour mal en quelques sortes. Le groupe ne tarda pas à rejoindre Tole dans la cuisine pendant qu’il expliquait son idée, Coinfeet étant le premier à tirer à la AK74 lorsqu’une main attrapa le bord de la fenêtre. A défaut de le tuer, il lui arracher une partie de la main droite, la créature voulant se venger avant de prendre un pruneau de gros calibre de la part de Denzell. Monsieur aime les gros revolvers on dirait, jusque là le sorcier ne s’était intéresser qu’à sa lance et pas ce qu'il avait à sa ceinture.

« Si c’est comme ça : j’ai mieux. On fait péter le bâtiment. Ansley, rallume le feu et jette-moi ça dans la marmite »

Coleman risquait de faire un peu la gueule mais ça restait un fantôme, il y survivrait sans problème même si l’explosion, tant qu’elle n’était pas magique, allait être plus désagréable que dangereuse. Et pour le souvenir de départ, le nain ne trouva rien de mieux que de filer un bâton de dynamite à la rouquine. Ça risquait de bien péter en effet et si ça n’explosait pas, une boule de feu ferait en effet parfaitement l’affaire en guise de déclencheur pour cette explosion.

Coleman finit par se jeter dans le hall, percutant un autre ennemi qui pénétra de force. Un combat au corps à corps s’engagea mais ce n’était qu’une question de temps avant que d’autres de ses créatures ne se joignent à la fête.

Jetant un œil à l’issue de secours aux cuisines, le mieux serait en effet de faire une sortie par ici, où seul deux de ses monstres barraient le passage. L’un fonçait déjà vers la porte là où le second se montra, mais resta dans les ombres comme s’il cherchait à observer la situation. Petit détail qui agaça l’exorciste : ses saloperies sont trop synchronisées. En même temps, s’il s’agit de parasite et qu’ils sont liés, ça ne le surprendrait pas. Il faut juste revoir les derniers détails avant de faire une sortie, et certainement s'enfoncer dans le centre-ville à pieds car le véhicule est garé sur le parking, pas derrière le restoroute.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 5 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Lun 19 Aoû - 22:54

Si Tole devais passer il allait devoir s'occuper des deux créatures qui lui barrait la route. L'une essayait de lui barrer le passage tandis que l'autre restait en retrait et semblait observer le mage.

" Pour des créature stupide elle sont trop bien coordonnée. Quelqu'un ou quelque chose les contrôle. " Pensa t'il en tirant deux objets.

Tole avait tiré son canon scier et un cube de pierre qu'il lança en prononçant la phrase clef pour activer l'artefact.


- Σηκωθείτε "Lève toi" ! Dit il en grec.

L'élémentaire de pierre se forma un corps assez petit mais robuste en utilisant les débris de roche alentours. Tole donna un ordre qu'il compris de suite.

- επίθεση "Attaque" !

L'élémentaire barra la route à la première créature tandis que Tole braqua son canon scier sur l'observateur et tira une décharge avant de braquer son arme sur l'autre bestiole au prise avec son élémentaire qui le bombardait de roche.

Si il loupais pas ses deux créatures il enverra son élémentaire en éclaireur avant de sortir.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 5 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Mer 21 Aoû - 15:00

Avant de quitter le bâtiment, Tole vit que Coleman n’était pas nécessairement celui qui était visé en priorité, l’un de ses monstres voulant passer à côté pour foncer sur Denzell. Son action fut pour ainsi dire limité puisque le fantôme en avait décidé autrement, rompant la mêlée de ses deux adversaires, mélée dont il s’en sortait que très moyennement malgré que les coups semblant le traverser comme s’il frappait de la gelée, pour l’intercepter. A défaut de le blesser, le monstre chuta après un coup à une jambe. Coleman suite à cela, chuta lui aussi, ses deux adversaires étant sur son dos. C’était l’une des particularité de se rendre temporairement matériel, il devenait lui aussi partiellement matériel.

Tole se décida donc de sortir, commençant à sentir un vide en lui, Coleman puisant de les fluides du sorcier de manière un peu trop généreuse. Il supporta le choc mais savait que si la confrontation du fantôme durait trop longtemps, l’état de fatigue du mage commencerait à elle aussi se sentir. Le mieux pour l’instant serait de ne pas lancer de sort, l’invocation de ses mini-golem faisant l’affaire puisque les fluides avaient été déjà dépenser au préalable il y a une semaine, l’énergie magique étant stocker dans le cube. La pierre dans ce lieu ne manquait pas dans un tel lieu en ruine, le petit élémentaire de pierre se forma sans soucis pour la suite des événements.

Par contre son utilité ne servit pas pour le monstre qui fonçait sur le groupe. Si Ansley était un peu à la traîne en replaçant son sac à dos avec Denzell qui fermait la marche, le nain avait déjà épaulé son fusil mitrailleur et l’avait déjà dans sa ligne de tir. Sur les trois balles de tirer, deux ont touché et l’ont fait chuter sur le côté. Certainement pas morte car elle n’avait touché que le torse mais le groupe aura le champ libre, elle risquait de passer un sale quart d’heure si Denzell passait à ses côtés avec sa lance. Le coup de fusil de Tole fut moins efficace, à cause d’une portée pas adapté pour l’arme car à une trentaine de mètres mais il était certain qu’au moins avait touché. Elle se décida de foncer sur le groupe pour esquiver la caillasse de l’élémentaire qui ne l’aurait pas toucher. Tole savait que la prochaine et dernière cartouche de son fusil ne le loupera si le nain ne s’en chargeait pas avant lui. En clair : le chemin de la fuite pouvait être considéré comme sous contrôle.

Maintenant qu’il était dehors, il pouvait voir réellement ce que le manipulateur de fluide voulait faire. Une énorme racine de plusieurs mètres de diamètres s’étaient enroulé sur le toit dans le simple but d’écraser le restoroute et tous ses occupants. A l’arrière, à l’extérieur du parking, trois de ses monstres surgissent et s’apprêtaient à poursuivre le groupe et si c’était une embuscade finement préparer, d’autres devaient être dans les environs mais dans de l’autre côté du bâtiment. La petite invocation d’Amnicus étant trop lente pour fuir, l’exorciste avait déjà une petite idée de sa future utilisation. Maintenant à une quinzaine de mètres du bâtiment, une petite flamme semblait commencer à surgir de la main d’Ansley car si la TNT n’allait pas sauter tout de suite, elle ne se gênerait pas pour enclencher l’explosion elle-même.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 5 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Mer 21 Aoû - 15:45

Tole avait bien fait de fumer un de ses cigarillos pour le tester car il n'avais jamais courus aussi vite. Une fois hors du batiment Tole ordonna à l'élémentaire de retenir les créatures. De toute manière son utilisation était limité à 5 minutes et il sera plus utile en retenant les bestioles à la place Coleman que Tole rappela pour qu'il arrête de pomper son énergie magique.

Gardant sa cartouche au cas où une de ses bestiole s'approchait trop de lui. Tole tira le six coup de Coleman et tira sur les créatures qui sortaient pour essayer de les contenir quelques secondes le temps que la surprise de Coinfeet explose ou que Ansley balance sa boule de feu.

Chose primordiale que lui avais appris Coinfeet toujours savoir combien il reste balles afin de ne pas être pris au dépourvus et en garder une ou deux pour les situation les plus extrêmes. Tole tira trois coups sur les créatures qui sortaient afin de couvrir ses compagnons.

Après avoir autopsier la bestiole à la banque il pensait ou savoir tirer pour stopper net ses monstre dans le buffet à la base même ou la racine qui envahissait le corps de sa victime pour les transformer en mutant.


- Viser la poitrine ! Leur cœur est leur point faible ! Cria t'il aux autres.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 5 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Ven 23 Aoû - 17:45

La boule de feu fut lancée, pas spécialement puissante et dans un sens, encore heureux puisque le fantôme était encore dans le bâtiment mais amplement suffisante pour servir de détonateur d’une dynamite qui tardait trop à exploser. Ceci plus la petite bonbonne de gaz de Coinfeet, l’effet fut particulièrement bruyant puisqu’en plus d’exploser, la partie de la cuisine s’éboula, les quelques flammes sortant de la salle de réception. Les racines de leurs côtés, stoppèrent. Si l’incantateur n’était pas sur place, il avait dû lui aussi la sentir pour ne voir aucun intérêt de continuer son sort.

En fuite, tout le monde tirait comme il pouvait, que ça soit dans un organe vital ou non. Ici le but n’était pas de viser proprement mais plutôt se frayer un passage, sachant que Tole avait cité des faiblesses propres à n’importe quel humanoïde ou espèce animal : si l’hôte était sérieusement blessé, le parasite finirait de toute façon par mourir et le seul véritable souci, était qu’il ne ressentait pas la douleur, le tuer sur le coup restant la meilleure solution.

Sur le monstre en face, au moins une balle fit mouche pour le voir se déséquilibrer. Il n’aura pas trop la chance de se remettre droit sur ses jambes puisqu’il perdit une jambe après que Denzell soit passé à côté de lui en le fauchant avec sa lance, pour laisser sa sœur rattraper le groupe. Du côté du nain, il tira une rafale courte pour casser le sprint d’un de ses monstres qui comptait les contourner et qui n’ont pas été déséquilibrer par la déflagration de l’explosion.

La fuite semblait bien partie jusqu’à, proche de l’épicentre d’où venait cette branche géante, à une cinquantaine de mètres, plusieurs ombres firent face, éclairer par la lune descendante. Cinq de ses créatures, deux créatures bien différentes pourvu d’ailes. Ah oui, c’était tellement logique que cette merde de parasites s’en prennent aussi à certains animaux, même si le taux de réussite d’adaptation est moindre... Au milieu de ce petit monde, le groupe repéra une femme, mais dont le visage semblait en partie lui aussi muter et dont les yeux étaient aussi blancs que celui d’un mort, elle se releva, là où sa main était posée sur l’épicentre. A ses côtés, un grand elfe, lui aussi atteint par le parasite mais de manière différente. Si c’était tentant de les abattre tout de suite, des racines ne tardèrent pas à monter le long de des jambes de celle que beaucoup de monde identifiera comme une druidesse, puis atteignant son corps, comme si elle connaissait le potentiel d’une arme à feu qui pourrait l’abattre à une telle distance.

La première bête volante:

La seconde bête volante:

Druidesse:

A ses côtés:

Le groupe, mené par le nain, ne courrait pas dans sa direction, mais préféra légèrement bifurquer pour justement éviter d’être aussi à portée de sort. Et aussi le fait que des ennemis aériens, vu le chaos régnant, c’était bien dernière emmerde à avoir. Surtout que le gros poussin, il commençait à prendre de l'élan pour s'envoler. Courage, encore une dizaine de mètres et le groupe sera en ville. Ils seront plus à l'aise, surtout que la plupart des ennemis étaient à l'arrière pour les embusquer, plus dans ses ruines cachés.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 5 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Ven 23 Aoû - 18:47

Tole suivis le groupe mais après avoir vu ce qui était la cause de leur problèmes son cerveau ce mis en branle pour essayer de comprendre ce qu'était ses personnes. Clair que l'un d'entre eux était un mage et surement maitrisant les fluides du bois mais il était tellement fusionné avec la matière végétale que cela en était troublant. Son maitre lui avait parler des fluides noir et ses études de la nécromancie et du chamanisme se rapprochaient beaucoup de l'arcanis obcura des ossement à la différence que Tole suivais un code de conduite pour évité des complication et des mutation magique. Cette femme qu'il avais vu avais subis une mutation pourtant même si cela se rapprochait à sa théorie Tole doutait que la magie noire soit en cause mais elle avais surement été affecté par quelques chose d'autre.

Se gardant de se faire des théorie et essayant de voir si son maitre lui avait déjà parler de ce genre de phénomène Tole suivis le groupe. Pour le moment sa priorité était avant tout de survivre mais il y a une chose auquel il est certain c'est que lui et son groupe venait de faire connaissance avec les locaux vivant visiblement dans la zone et l'influence de la nature magique ne se limitait surement pas à la foret mais aussi dans les alentours. Il en venait même à ce demander si leur action à la banque et leur balade en foret n'as pas été repéré depuis longtemps par la Druide qui attendaient leur venus avant d'agir et pour le moment leur position était clairement hostile et ils mettaient les moyens pour essayer de les atteindre. Soit ils considèrent Tole et l'équipe comme des intrus de plus à détruire et transformer, soit ils ont vu le groupe comme de dangereux individus. C'est vrais quand même qu'un groupe de mage était loin d'être un groupe anodin.

Vu le niveau magique qui leur faisait face Tole et les autres n'auraient aucune chance sans pouvoir établir une stratégie pour échapper à leur hôte ou tenter autre chose. Le fait de réfléchir froidement malgré la situation donna toutefois à Amnicus une idée.

Déjà il leur fallait un endroit pouvant servir de sanctuaire. Tole se tourna vers Coinfeet et lui demanda ou ce trouvais le cimetière local de la ville et si il pouvait les y conduire.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 5 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Lun 26 Aoû - 14:29

Pour le moment, c’était de semer les poursuivants et tout était bien parti pour qu’ils y parviennent. Juste qu’il y avait ce foutu gros piaf bien dégueulasse qui avait réussi à prendre son envol pendant que le groupe s’enfonçait dans la ville. Dorénavant, le cimetière en ville, c’était à mettre de côté et ce qui s’y approchait le plus serait de trouver une église mais cela reviendrait à se piéger soit même tant que le piaf les avait de vue mais si c’était vraiment ce qu’il cherchait, il en trouverait plus en se dirigeant vers le centre-ville… si le groupe ne s’épuise pas de fatigue avant. Puis vint la petite idée de génie pour au moins le semer : ce petit tunnel d’une cinquantaine de mètres sous le sol pour éviter les embouteillages d’un carrefour avant la guerre. Amnicus savait par expérience, qu’il y a un accès de secours pour remonter, sachant que si ce gros Titi, se décidait de les suivre, il serait obligé d’atterrir pour les poursuivre, et qu’il ne pourrait de toute façon pas passer la porte de la sortie de secours.

Si le groupe voulait semer les poursuivants, il fallait qu’il sème ou se débarrasse de ce bestiaux à tout prix ! Car la fatigue de la course commençait à se sentir. Du côté de Coleman, il n’avait pas encore rejoint l’arme.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 5 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Lun 26 Aoû - 16:31

Tole ne sentait toujours pas Coleman à ses coté faut espérer que après l'explosion il soit partis à sa recherche en suivant ses chaines astrales qui reliait son pistolet ou Tole lui ce qui lui permettrait qu'il évite de lui pomper son énergie si il redevenais une entité désincarnée.

L'effet de son cigare commençait à ne plus faire effet et Tole commençait sérieusement à fatiguer tandis que sa jambe commençait à le lancer. Bientôt il serait un poids mort et un handicap pour le groupe si jamais cela s'aggravait.

L'équipe ne tarda pas à rejoindre un tunnel mais le problème c'est qu'un gros mutant volant était en train de les suivre et qu'il ne tarderais pas à les rejoindre même que vu sa corpulence et sa difficulté à voler il sera plutôt lent à agir. Normalement il fallait trouver un moyen de l'éliminer ou le semer sauf que Amnicus avait une autre idée en tête vu que la créature était seule et vu comment elle fonctionnait après qu'il ai autopsier celle de la banque Tole avait plus dans l'idée de vouloir la capturer ou trouver un moyen de la détruire elle est ses semblable ou du moins essayer de soustraire cette créature de l'influence du druide.

Il avais deux sortilège en tête il lui fallait Coleman soit là. Aussi il lança un sort pour tirer et rembobiner le lien qui le reliait à Coleman pour l'amener à lui plus vite un peu comme un pêcheur qui ramenait un poisson au bout de sa ligne.

Pour les deux autres sorts Tole comptait se servir d'un peu d'énergie de Coleman à travers son ancre qui lui servirais de catalyseur pour tirer une balle spectrale qui couperais le lien qui reliait cette créature à son invocateur. Une fois le lien coupé cela sonnera surement l'oiseau le temps que Tole lui lance son dernier sort. A la banque Tole avait récupérer pas mal de bijoux et de pierres précieuse or si ses dernière n'avait plus vraiment de valeur pécuniaire pour certain sort cela pouvait être utile notamment pour créer des mort vivant basique. En mettant du fluide dans une pierre précieuse Tole créait une âme artificielle qu'il installera ensuite dans le piaf. En rompant le lien la balle spectrale allait surement tuer la racine dans le corps de l'oiseau mais l'âme artificielle que Tole ira installer lui permettra de prendre le contrôle de la créature à la place du druide.

Encore faut il que ce plan soit réalisable et que son équipe soit d'accord car il voulait étudier cette bestiole vivante (façon de parler) et qu'elle lui serait très utile une fois que le mage aura repris un peu de jus.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 5 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Mer 28 Aoû - 0:07

Avant la mise en place du plan, place à la réflexion, chose qu’Amnicus avait bien compris. La première donnée aléatoire venait du parasite, chose qui avait visiblement aussi infecté la druidesse locale. « Qui contrôle qui ? » et « De quelle manière ? » furent les deux premières questions où le sorcier n’avait aucune réponse. C’était le parasite qui contrôlait ce bestiaux qui était aussi infectée visiblement, ou était-ce la druidesse ? Si Amnicus savait comment briser le lien d’un pacte considéré comme mineur voir même peut-être intermédiaire sans passer la solution qui était de buté l’autre partie (la solution contre les pactes majeurs…) et donc briser le lien entre un familier et son maître, s’il était contrôlé par le parasite, cela reviendrait à changer toute la donne. La solution serait donc de détruire le parasite mais comme Amnicus savait grâce à l’autopsie, ce qui amènerait au second problème. Le parasite était relié directement au fonction vitale et neurologique, cela reviendrait à tuer le porteur, voir dans le plus grand des miracles si par chance il survivait, à le laisser dans un état végétatif, où seuls les instincts primaires pourraient à la rigueur perdurer (manger, boire), quitte à être dangereux pour son entourage et même son propriétaire.

En fait ironiquement en réfléchissant sur un sujet qui n’avait aucun rapport, il tenait le sort peu enviable de la druidesse. Si elle était infectée elle aussi, et infectée pour l’avoir Amnicus et tout le reste du groupe le confirmait, elle était dans le même état que tout ceux qui lui courait après : un légume toujours vivant, mais obéissant à quelqu’un ou quelques choses. Ses yeux le confirmaient, elle ne valait guère mieux qu’un mort-vivant, à la seule différence que les fonctions vitales fonctionnaient toujours… Donc aucune magie noire, mais tout côté bien dégueulasse d’un parasite que le sorcier savait seulement riche en fluide de bois.

Le troisième souci est le matériel. Autant en effet ce rubis qu’il a trouvé pourrait faire l’affaire et le garder vivant, quitte à en faire une sorte de golem, autant le préparer ne s’improvisait pas. Il fallait faire du travail de précision sur la pierre précieuse, pour y incruster des runes et ce genre de chose nécessitait, le bon matériel, du travail de précision et beaucoup de temps dans le cas de Tole qui n’était pas à l’aise dans l’orfèvrerie.

Enfin arriva le dernier souci : le groupe était poursuivi et s’il avait de l’avance, Amnicus n’avait pas besoin de leur demander l’avis pour connaître la réponse. Le groupe avait de l’avance sur la petite horde, et n’avait certainement pas envi de le perdre en cherchant à neutraliser un piaf géant, et de devoir le transporter.

Enfin, revenons à la poursuite où la porte d’accès de secours était en partie bloqué, avant que Coinfeet dans sa grande délicatesse de nain, ne la décoince à grand coup de pieds. En passant la porte et en empruntant le couloir pour remonter à la surface, un gros boum se fit entendre, la créature tentant de rentrant mais étant un poil trop large. Le problème vu sa force, cela ne la dérangerait pas de forcer une partie du mur quitte à le décoller. Le reste du groupe n’avait pas l’envi de vérifier cette possibilité qu’ils commençaient à tous monter les escaliers pour rejoindre la surface, donnant encore davantage d’écart au groupe avec leurs poursuivants.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 5 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum