Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

2 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 2 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Mar 20 Nov - 20:33

Tole fit la grimace. Il avait quand même été repéré mais si ce type voulait le faire descendre ce sera à ses risque et péril. Tole ne partira pas sans se battre cette fois même si il n'avait aucune chance de gagner et qu'il était blessé. Son évasion était raté et dans l'état où il était il n'avait aucune chance de survie.

A choisir entre finir sa vie en esclave ou mourir libre il fit vite son choix.


Je ne peu pas ! Je suis blessé. Dit il d'une voie haché mais ne jouant pas dans la provocation incitant le mercenaire à vouloir monter à son tour dans le camion et l'attirant vers lui.

Amnicus avait tiré son surin et mais le garda dissimulé jusqu'au moment de s'en servir. Tole n'était pas un adepte du combat ni un professionnel de la baston mais le camion où il était monté était assez exigu. Le mercenaire aura un peu de mal à bouger à l'intérieur et Tole avait peu être l'avantage de la surprise sans compter qu'il était armé et que l'autre ne le savait pas.

Il attendit donc au fond du camion que le mercenaire vienne le tirer mais au moment ou Tole fit mine d'obtempérer ou que la brute voulait lui donner un coup de pied le jeune homme frappa et lui enfonça son surin de pierre au seul endroit vulnérable que son armure ne pouvais pas protéger en plein dans son service trois pièce. Il tenta ensuite de se saisir de l'arme du mercenaire à sa ceinture en espérant que ce dernier soit suffisamment en état de choc pour ne pas réagir.


Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 2 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Mar 20 Nov - 23:11

Alors que l'esclavagiste commença à compter, Tole entendra un bruit de pas glissé au niveau inférieur de lui. Il vient de vérifier l'endroit le plus stupide auquel on ne pense pas nécessairement : regarder sous le véhicule.

"Un... D-." Tole lui indiqua qu'il était blessé et ne pouvait pas sortir qu'il en lâchera un soupire, mais alors le soupire blasé. "Deeeeuuh... P'tain qu'est ce qu'il peut être con celui-là..."

Quant on est esclave, on ferme sa gueule et on répond "oui", sachant qu'un "non" revient à se faire martyriser inutilement. Il existe aussi la version "merde" qui est là spécialement pour les masochistes. Devant la réponse, si c'est pour le poignarder par surprise Tole ne sait pas si c'était vraiment stratégique de signaler sa position pendant qu'il fouille car si il avait eu le QI d'une moule, ce garde serait depuis longtemps à taper des cailloux dans la mine avec lui. Et jusque là, malgré leurs côtés parfois sanguinaires, ses gardes ont prouvé qu'ils avaient plus de jugeotes qu'ils ne le laissaient croire. Quiz ? Pendant le viol de la gamine, est-ce que lui et ses deux collègues ont tourné tous ensemble le dos à Tole ? En l'entendant abaisser la portière du camion de transport, Tole se rendit compte qu'en montrant sa position, le fait qu'il le charge ne serait-ce qu'avec un caillou en plein visage a très certainement traversé l'esprit de cet homme. Autant les junkies qu'il a fréquenté avait le cerveau ravagé par la drogue, autant jusque là les gardes en avaient plus dans le citron que la majorité des camés tous réunis qu'à pu fréquenter le gamin. C'est bien de calculer mais Amnicus n'arrive qu'à calculer face à des mecs avec le cerveau rongé par la drogue.

Donc oui, le coup de couteau ou même un coup de caillasse en plein visage, ce Jordi a mis cette éventualité en avant. La surprise n'est donc pas là et c'est un gamin de 13 ans mal nourri et blessé qui se retrouva face à un esclavagiste qui a dû passer quelques années dans le mercenariat par le passé et qui a eu même l'intelligence de remettre sa carabine en bandoulière dans le dos pour avoir les deux mains de libre au cas où. Il ne chercha même à stopper l'attaque et la dévia d'une tape... non sans toucher l'avant-bras gauche non protégé avec l'absence de manche... contrairement aux services trois pièces qui semble renforcé. Si se faire toucher n'était pas vraiment prévu pour le garde, le croche pied qui lui balaya les jambes l'était, ce qui lui offrira un joli vol plané à l'extérieur du camion, tombant sur le torse et lui vidant les poumons sur le moment. Sinon pas de bobo si ce n'est cette impression d’asphyxie le temps que les poumons se remplissent de nouveau d'air. Jusqu'à cette douleur au genou parce que ce type, par vengeance, ne trouva rien de mieux qu'à sortir du camion en lui sautant les deux pieds joints sur la cuisse blessée. Autant dire que Tole, à peine remis de cette pseudo asphyxie, hurla de douleur.


"Putain qu'est ce que tu peux être ravagé de la tête, sale petit con. Je ne comprends pas pourquoi Sergio ne t'as coller dans la boite dès le premier jour. Surement pour une histoire de productivité..."

Il se tient le bras, la blessure n'est pas profonde mais elle est surtout en longueur, et donc douloureuse. Il suça rapidement la plaie avant d'appuyer dessus, se demandant bien pourquoi il ne lui a pas coller une balle sans trop chercher à comprendre. Certainement pas pour ne pas se faire engueuler.

"La boite ?"

Il allait se prendre un coup dans le visage mais le coup ne partit pas. Le vieux mage est toujours présent et ce Jordi n'y avait pas prêté attention.

"Euh... La boite en métal au milieu de la cour, ouvrable seulement de l'extérieur. La suite, j'imagine que vous avez assez d'imagination non ?"
"Cette bonne vieille torture... Je vous propose de prendre le garçon. Vu que la mine va être bloqué quelques jours Monsieur Frexa n'y trouvera rien à redire."
"Le, la décision ne m'appartient pas, Maître. Il faut voir ça avec Sergio. Et vous savez, des garçons plus dociles, y en a d'autres, lui c'est un cas."
"Alors laissez moi lui faire une proposition."

Amnicus a mal, très mal. Ce qu'il vient de lui faire, il se demande même si il arrivera encore à marcher correctement à l'avenir. Pendant la conversation, il remarquera l'étendue des dégâts, avec une bonne dizaine de morts près de la mine, gardes comme esclaves. Plus d'esclaves que de gardes même. En fait, Tole devrait garder ce qu'il a fait pour lui tout seul car il y a plus d'innocent que de coupable de morts. Proche du baraquement faisant office de caserne en bonne partie défoncé, il y a une carcasse d'une de ses bêtes bien plus grosses.

Aradnas blindé:

"Ecoute jeune homme. Voilà ce que je te propose. A mon âge je commence à avoir besoin d'aide. Je te propose cinq années de ta vie à m'aider et quant à moi, je propose l'enseignement. Une fois ta tâche faite, tu pourras vivre ta vie comme tu le souhaites. Vois ça comme une proposition à échange équivalent. Alors quel est ta réponse ?"

Il lui laisse le choix mais c'est vraiment une illusion. Si il refuse et connaissant Sergio, il sait qu'il termine sa vie dans la "boite" non pas pour l'incident provoqué mais pour la tentative de meurtre sur un geôlier. Le pire ? Normalement c'est la strangulation pour éviter de gaspiller une balle et c'est rien comparé à la boite.


Dernière édition par Obscurité le Mer 21 Nov - 19:07, édité 1 fois

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 2 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Mar 20 Nov - 23:54

C'était finis Tole ne pouvais plus grand chose mais curieusement le mage humain lui fit une proposition. En d'autre terme Amnicus changeait à nouveau de maitre. Malgré la douleur il se demandait en quoi il pourait être utile à un sorcier jusqu'à ce qu'il ressentis une angoisse qu'il le considère comme un sujet d'expérimentation ou lui fasse pire encore.

Malgré tout Tole était toujours mode survie et dans l'état où il était il accepta ce qu'on lui proposa. N'importe quoi du moment qu'il puisse vivre. Si son esprit n'était pas aussi fermé et un cœur de glace il en aurait pleurer de rage. Si il n'avait pas été aussi lache aussi il aurait choisit la mort plutôt qu'une période de captivité. Tole n'avait non plus aucune garantie que ce viel homme lui dis la vérité.

Toutefois si Amnicus ai accepter c'est qu'au fond de son esprit glacé un souvenir de son passé d'avant avait un peu ressurgis. Une simple étincelle. Si Tole aimait et savait un peu mélanger les produits alchimique et avait étudier l'herboristerie c'est qu'il avait toujours aimer la magie et même assez passionnément. Quand il était petit avec ses amis il adorais jouer et faire des aventures. Avec ce qu'il apprenait en herboristerie il jouait toujours le rôle du mage alors que ses amis jouaient le rôle de guerrier ou de mercenaires et chassaient les rats de son quartier comme si ils étaient des monstres.

Un souvenir arrivait et il s'éteignis tout aussi vite alors que Tole perdit conscience à cause de la douleur. Il eu juste la force d'accepter avant de sombrer dans l'inconscience.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 2 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Mer 21 Nov - 21:16

En acceptant, Tole a senti une drôle de sensation dans son fort intérieur mais n'arrivera pas à en déterminer la cause. De toute manière, il n'avait pas trop le choix d'accepter ou non sinon c'était un châtiment pire que la mort. Il tombera dans les pommes suite à ça. Entre la balle et la douleur à la cuisse, il n'en fallait pas plus s'écrouler. Au moins il ne sera pas si il s'est pris un dernier coup de pied au passage.

Lorsqu'il se réveillera, il sera couché sur un vieux matelas dans une caravane avec un goût désagréable à la bouche. Les douleurs ne sont plus là et il semble comme neuf... a une exception près qu'il a l'impression d'avoir encore mal à la cuisse. En regardant son environnement, le vieux mage est non loin, assis sur une valise bien chargé, à lire un livre. A ses côté, une assiette avec du sang encore frais, des pinces, un couteau de cuisine et une balle qui roule au fil des mouvements, celle-ci roulant sur une route assez cahoteuse mais aussi un talkie-walkie qui fait un peu tâche avec le reste du décors. Le mage est silencieux et semble concentré, ou à moins qu'il ne dort. Avec ses lunettes il est difficile de le voir. Le reste, sont surtout des bagages et même la cuisine hors d'état.


De l'autre côté de la caravane, il verra quatre jambes assis sur un soda, une paire fine qui sont très certainement celle de la muette et deux bien plus massifs, appartenant au lézard vu auparavant. Celui-ci semble être assez penché vers la muette, comme si il cherchait à bricolé à quelques choses.

"Si je ne t'ai pas pris avec moi, ce n'est pas pour jouer les muettes, surtout avec ce que tu tentais baragouinais peu après l'attaque. Comment tu t'appelles ?"
"Je-le nom que m'ont donné mes parents ? Je-je ne sais pas si... Avant ils m’appelaient Nadja enfin ça c'était avant qu'il me-"

L'homme se leva, jetant dans un vieux sac le collier électrique avec l’émetteur et une paire de clé de petites clés. Du côté de Tole, il n'a quasiment rien entendu avec les secousses et même sans, il a un doute sur ce sujet.

"Je n'entends, parles plus fort mais je pense avoir compris la suite. Maintenant tu t'appelleras Zofia. Moi c'est Zhalme, quant à mon compagnon de voyage, c'est Yehinatal et tu nous appelleras "Maître". C'est ce titre que les gens utilisent pour les gens comme nous. J'imagine que tu as compris ce que l'on est ?"
"Oui Maître Zhalme... Mais qu-qu'est-ce que vous attendez-"
"Plus fort."
"Oui-Oui Maître Zhalme mais qu'est ce que vous a-attendez de moi ?"

Ce Zhalme est froid, direct, voir même autoritaire mais il dégage clairement de la prestance vu qu'il ne fait pas loin des deux mètres. C'est clairement pas un homanimal lézard classique au point que s'en ait louche. Tole se serait retrouver en face d'un tel engin même avant qu'il ne finisse en esclavage, il aurait fait comme tout le monde : reculer de plusieurs pas en étant intimidé. C'est peu être la raison pour laquelle il a pris l'autre morveuse : en étant traumatiser par les hommes, elle raisonne différemment et n'a pas été intimidé à la première rencontre. Il se retourna, voyant Tole avec les yeux à moitié ouverts, écoutant et analysant discrètement son nouveau milieu.

"Tu le sauras bien assez tôt. Yehin, ton protégé s'est réveillé."

Le vieil homme, remonta ses lunettes avant de fermer son livre pour mieux regarder Tole, qui n'avait rien d'un vieux grimoire mais plutôt d'un roman d'avant-guerre. Le titre ? Comme Tole et la lecture font deux, il n'aura pas le temps d'articuler à haute voix les lettres pour connaître la prononciation de ce titre.

"Tu es mal placé pour me dire ça mais passons... Je vois que tu es réveillé jeune homme."

Si Tole ne verra pas le visage de la gamine, il la verra surtout serrer les poings puisque ses mains sont au niveau des cuisses. Si Tole aurait évité d'être avec elle, s'en est de même pour cette soit disant muette.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 2 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Mer 21 Nov - 21:52

Tole se réveilla après avoir analyser ce qui lui arrivait et où il était il fut quelques peu surpris que les deux mage aient compris qu'il était réveillé. Le plus curieux c'est qu'il n'avait plus d'entraves et que bien que sa blessures le lancinait encore elle avait été soigné.

Après que l'humain c'était adressé à lui Amnicus se redressa en grognant malgré sa blessure pour regarder l'humain et plus en détail les autres avec une indifférente non feinte. Non pas qu'il le faisait exprès d'avoir l'air limite méprisant mais il était carrément incapable d'exprimer la moindre émotion ou même de la reconnaissance. La seule expression qu'il eu sur son visage fut quand même une certaine interrogation car c'était la première fois que quelqu'un prenait la peine de le soigner. Habituellement c'était Tole lui même qui se chargeait de ses blessures en utilisant ce qu'il avait appris.

Tachant d'ignorer la gamine Tole se contenta d'hocher la tête silencieusement. Par contre il ne sut pas quoi répondre car c'était la première fois qu'on le traitait ainsi. Habituellement il était toujours présenté à ses précédents maitre par de mauvais traitement. Dans ce cas là Tole sentis que malgré le coté autoritaire de l'homme Lézard ce dernier essayait de ménager la fille. Quand à l'humain il voulait certainement discuter et pas ordonner. Peu être essayait t'il de cerner sa personnalité. Vu que Tole avait causé de nombreux problèmes par le passé cela ne lui étonnerais pas que celui qui l'as envoyé croupir dans la mine ne lui en ai pas toucher deux mots. En tout cas Tole se sentis forcé de faire un effort.


- Je… Amnicus... Tole. C'est mon nom. Je crois. Dit il en n'étant pas très sur de son identité. Cela faisait très longtemps qu'il n'avait pas parler avec quelqu'un décemment et son regard se porta à nouveau sur le livre que le viel homme lisait.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 2 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Jeu 22 Nov - 21:45

La couverture représente un dragon, est en assez bon état dans un monde où la littérature sous forme de papier a souvent pris un coup de chaud. Rien que ça, ça donne de la prestance ! Pour lire un tel roman, certes, ce vieil homme doit être cultivé et en connaître un rayon sur les créatures mystiques. Car après tout, les romans ont très certainement un côté véridique dans un monde où la magie existe non ?

Le livre en question:

Tole, en bougeant, remarquera que la douleur de sa cuisse est toujours légèrement présente pour le peu qu'il l'a bouge trop violemment. Cela confirmera que dorénavant, il l'aura à vie et qu'elle lui rappellera son passé à la mine à chaque fois qu'il fera un trop grand effort dessus. A peine s'être présenté, c'est surtout un commentaire de l'homme-lézard qui coupera net l'ambiance.

"Putain, quand est-ce que tu jetteras cette merde ?!? Les dragons, ce n'est pas comme ça et tu le sais très bien toi aussi."

Non juste que le vieux doit avoir des goûts de chiottes et c'est tout. Yehinatal mettra les choses au clair.

"Comme tu l'as entendu de la bouche de Zhalme, je suis Yehinatal et je suis un sorcier. On est en route pour El Paso pour passer Le Mur dans le but d'atteindre Los Angeles pour régler une affaire importante. Comme je te l'ai dit, je t'ai proposé un marché où chacun de nous deux est gagnant. Tu m'insistes pendant ses cinq ans, et tu auras un enseignement. Une fois ce délai passé, tu seras libre de faire ce que tu veux. Tu as d'autres questions ?"

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 2 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Jeu 22 Nov - 22:15

Tole secoua la tête signifiant au magicien qu'il avait compris et qu'il n'avait pas d'autres question mais parla avec un temps de retard. Pas vraiment habituer à parler pour tout dire.

- Non… Maitre ! Dit il non sans une certaine hésitation dans la voie ne sachant pas vraiment comment se comporter dans une situation autant nouvelle qu'inattendue.

Lui qui avait connus que les mauvais traitement depuis qu'il as été arraché à sa vie d'avant il eu un peu de mal à s'habituer à sa nouvelle situation. Il eu néanmoins le sentiment que Yehinatal ne lui mentais pas. Après avoir réfléchit un instant Tole décida de faire un effort et voir comment les chose tournera avec son nouveau maitre.

Néanmoins il n'a pas été le seul à se retrouver dans cette situation. La fille était dans le même cas que lui et malgré le fait que Tole ne lui ai rien fait il valait mieux qu'il reste à distance d'elle. Maintenant que la situation avait changé de manière inattendue Tole ne voyais pas de raison à alimenter un conflit. La fille voulait autant survivre que lui même si leur relation n'étaient pas au beau fixe.

Vu que son maitre humain allait s'occuper de lui en échange de ses service et que la fille restaient au coté de l'homme lézard tant que chacun des deux s'occupaient de leur affaire il n'y avait aucune raison qu'ils se battent et personnellement Amnicus préféraient que cela reste ainsi.

En attendant Tole se cantonna à observer, analyser et ne toucha à rien. Par contre il s'attendait à répondre à des questions et si Yehinatal voulait quelque chose il fera de son mieux pour le satisfaire en espérant que sa blessure à sa jambe lui permet de marcher quand même.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 2 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Ven 23 Nov - 2:19

Le voyage quatre bon mois et le trajet a une certaine monotonie qui n'a rien d'excitant, peu importe si le gamin est en compagnie d'un mage ou non et il ne fait pas exception à la règle car il en est de même pour Zofia. En parlant de Zofia, il semblerait que l'éviter est la meilleure des solutions : elle ne veut pas voir Tole et si il en est de même pas pour lui tout le monde y trouve son compte. Les tâches ménagères, inutile que c'est aussi bien elle que Tole qui s'en chargeront mais quand on est apprenti, peu importe si ça concerne la magie ou non, est une tâche qui revient de droit à l'apprenti. Donc oui, Tole pourrait les empoisonnés mais il a l'impression qu'il y a les yeux de Zofia qui sont rivés à des moments pareils. Bizarrement, même si elle ne rapporta pas la réputation d'empoisonneur à Yehinatal qu'elle a dû très certainement entendu parler lorsque l'on l'a traîné devant Sergio pour la récompenser de la découverte de la veine d'or, elle préféra se charger de la cuisine quand il s'agira de préparer à manger. Petit détail malgré tout, elle parle correctement à Zhalme, même si elle a du mal à tenir une conversation avec Yehintal. Le nain qui fait office de chauffeur dont on parlera plus tard ? Comme ce type est un original, difficile de le prendre au sérieux.

La magie est une chose à la fois facile à première vue et compliqué à la fois. Des signes suivis d'un mot clé, n'importe quel crétin en serait capable. Sauf que se concentrer et modelé le sort est bien plus compliqué qu'il n'y parait. Selon Yehinatal, maîtriser un élément ne rend pas pour autant immunisé le magicien, ce qui fera comprendre à Tole qu'il y a toujours un certain danger pour le mage si le sort lui échappe. Un mage peut se brûler en faisant apparaître une flamme dans la main pour le peu qu'il n'arrive pas à modeler correctement. Tole est un mage de terre là où Zofia est une magicienne d'air. Le fait que Tole puisse avoir accès plus facilement à un élément solide fera qu'il sera moins perdu que Zofia dans sa maîtrise de l'air : c'est plus facile à créer ce qui ressemble (en regardant de loin) à un petit bonhomme de terre que de faire tourner des courants d'air autour de soit sans se faire toucher par les dits courants d'air. Détail très important, si utiliser un élément ne nécessite pas qu'il soit majoritaire dans un lieu, c'est grandement conseillé. Modeler du béton sera plus compliqué que de la terre sèche. Tole est bien content sur le vieux mage car Zhalme est vraiment impitoyable comme mentor : Tole ayant surpris Zofia à plusieurs reprises à être épuiser jusqu'à ce qu'elle lui arrive.

De Yehinatal, Tale comprendra qu'il a quelques problèmes dû à son âge, telle une mauvaise vue mais le mage est assez discret sur ses origines. Le seul moment où Tole aura accès à son grimoire, c'est pour rien n'y comprendre. Même si il est illettré et sachant à peine lire des livres pour gosse de 6-8 ans, il sait seulement que ce n'est pas de l'anglais. D'ailleurs Yehinatal commencera à le faire apprendre à lire. Enfin bon il se serait bien passé de lire d'apprendre à lire sur un roman du genre Eragon sachant que c'est un résidu de conneries selon Zhalme. Le vieux mage confirma d'ailleurs ses dires au point qu'il lui donna un exemple quand Zhalme sera absent pendant une pause. Zhalme à l'entendre, est un haut-kobold et n'a rien à voir avec les hommanial-lezard. Tole n'aura pas trop compris cette explication, le sujet n'étant pas le folklore magique ce jour là.

Du côté de Zhalme, malgré un caractère sec et intimidant, il est bien plus social que "Yehin" comme il l'appelle à un tel point que Tole se demande pourquoi ses deux là acceptent la compagnie de l'autre. A voir les sacs d'ingrédients en tout genre, c'est seulement pour cette tournée qu'ils voyagent ensemble. Le genre de personne qui aime avoir de la compagnie et qui a du mal à voyager seul et il n'y a rien eu d'étonnant qu'il est eu un caprice de prendre l'autre mioche pour ne pas avoir été effrayé par lui. Vu sa stature, les voyages semblent être un quotidien pour lui et Tole se demande comment une gamine comme Zofia arrivera à le suivre. Même si elle est bien traitée par lui, elle n'aura de toute façon pas le choix, sa philosophie sur la vie était d'aller toujours de l'avant. Cette sale mioche semble déjà posséder un certain niveau d'instruction puisqu'elle semble déjà savoir lire malgré quelques hésitations sur certains mots où Zhalme devra la reprendre. Tole comprendra surtout qu'elle mise sur la subtilité de sa magie puisque son mentor après qu'il ait surpris son mentor lui demander ce qu'il a fait exactement pour envoyer valser l'Aradnas lors du massacre au camps. Elle a répondu "magie d'air compressé de sorte à en faire une balle et relâché au dernier moment". Pas étonnant que Zofia ait flippé avec Amnicus, cette fille est bien plus observatrice que lui !

Il y a aussi un début d'entrainement sur l'éveil des sens du mage, ou plus exactement sur la perception astrale. Les deux jeunes n'y arriveront pas mais à attendre les deux mages, c'est une histoire d'année pour y parvenir et surtout à pouvoir le comprendre.

Une matinée alors que le soleil, le véhicule et sa caravane finira par ralentir et s'arrêter. Le mage et son élève finira par se réveiller, étant seuls à ce moment dans la caravane, Zofia et son mentor étant dans le 4X4 avec un nain un peu original. Ce dernier toquera à la porte de la caravane avant que Yehinatal vienne l'ouvrir. Tole suivit son maître de près, où il verra derrière Zhalme regarder au loin un grand mur qui semblait s'étendre sur des dizaines de kilomètres. Zofia n'est pas loin mais semble avoir un peu la gueule dans le cul, venant de se réveiller il y a peu.


Strorfeal Coinfeet en compagnie de Poopbrain, Frostpawn et Hellchild:

"Maître Yehinatal, on est arrivé au mur. A une dizaine de El Paso et donc de ce bon vieux murs. Entre les drones et les tourelles ça va commencer à devenir chaud. Le mieux serait de pénétrer dans la ville fantôme d'El Paso de nuit, et atteindre les égouts pour négocier notre passage avec ses habitants."

Difficile de prendre au sérieux un tel type avec ses deux tortues toujours sur ses épaules et son terrible chat Hellchild. Vu comment il se débrouille en mécanique, il n'y a rien à dire là dessus même si Tole le suspecte d'avoir un peu de mal à éviter les nids de poule en oubliant la caravane derrière le véhicule. C'est peu être pour cela que Zhalme préfère être devant : y a le confort en moins mais au moins il n'est pas réveiller à cause d'un foutu nid de poule.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 2 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Ven 23 Nov - 13:20

Si ce voyage dura quatre mois et semblait chiant en apparence ce fut surement les meilleurs et les plus étranges que passa Tole et certainement Zofia.

En premier c'était la première fois qu'un maitre prenaient autant soins d'eux. Ils étaient au moins trois Yehinatal le propre maitre de Tole, Zhalme l'homme lézard qui s'occupait de Zofia et Strofeal un nain qui faisait office de chauffeur au véhicule des mage un peu bizare au point d'effrayer Tole et Zofia jusqu'à ce qu'ils apprennent à le connaitre. En tout cas ils entreprirent de rendre à Tole et Zofia un semblant de dignité en leur faisant prendre un bain et de leur fournir d'autre vêtements que des guenilles puantes à une étape de leur voyage car même si l'odorat des deux esclaves s'y étaient habitués ils sentaient tout les deux vraiment mauvais. Faut dire qu'à la mine il n'y avait pas beaucoup d'occasion de se laver et presque impossible de trouver du savon quoique Zofia en ai peu être bénéficier après son changement d'affectation.

Une chose est certaine c'est que le fait qu'ils restent à distance tout les deux avait l'air de fonctionner. Tole et Zofia s'efforcèrent de s'éviter durant leur activités ou maintinrent à distance l'un de l'autre se surveillant parfois mutuellement bien que aucun des deux ne firent rien pour se nuire.

En plus de leur activité ménagère quotidienne Tole et Zofia eurent tout les deux un apprentissage promis par les mages. Alors qu’il faisait un travail de simple serviteur et de travaux pas compliqué mais essentiel pour Yehinatal, Amnicus se contraignit de réapprendre à lire, écrire et compter et se montra être un élève sérieux qui passa ses temps libre à parfaire ce qu’il apprenait et ce forçant à faire des exercices même si le livre de lecture que lui avait prêter son maitre était un ramassis de connerie et que beaucoup dans ce monde estimais que savoir lire et écrire était une perte de temps, Amnicus lui en voyait beaucoup l’utilité. Il avait d’ailleurs les rudiments d’herboristerie non seulement en reconnaissant les plantes à vue où via leur odeur mais aussi en reconnaissant les mots des ingrédients qui étaient rangé dans les armoires de son ancien chez lui. Après avoir vu le contenus du grimoire de Yehinatal sans réussir à le décrypter, Tole passa la majoritairement ses temps de pause à faire des exercices de dictions sur un carnet de note qui lui servis aussi de grimoire personnel pour retenir les sort qu'il apprenait. Mais bon sang c'était difficile même si Amnicus était un gros bosseur.

En ce qui concerne la magie il y avait une grande différences entre l'apprentissage de Zoffia et ce que apprenait Amnicus en fonction des spécialités de leurs maitres respectifs. Tole appris de nombreux sort lier à la pierre alors que Zofia apprenait à être une élémentaliste du vent mais si Tole primait sur la quantité et sur un certain point des sort limité et facile à apprendre Zofia elle apprenait visiblement des sort de qualité moins nombreux mais plus puissant. Au moins Tole arrivait à apprendre la magie avec facilité mais s'imposait aussi des gardes fou. Son maitre lui avait enseigné une chose qu’il n’était pas près d’oublier alors qu’il lui apprenait les bases. Tout bon magicien sachant maitriser le pouvoir doit aussi apprendre à le craindre. La magie permet de créer aussi bien que détruire. Sur un certain point Yehinatal insistât sur le fait que son disciple devais aussi s’imposer des limites car la magie pouvait être très dangereuse non seulement pour son entourage que pour lui-même.  Yehinatal eu d’ailleurs pas mal d’anecdote sur des sorciers ayant très mal tourné et ayant eu un destin final des plus horribles et vu qu'il était sérieux Tole le cru sur parole.

Tole passa donc ses moments où il était à l'arrêt durant le bivouac à s'entrainer et connaitre les forces et faiblesse du pouvoir qu'il apprenait. Déjà il savait que son pouvoir fonctionnait mieux sur les éléments naturel comme la pierre ou le sable que sur les éléments artificiels comme le béton. Se servant de son expérience en alchimie Tole passât donc son temps de pause à faire aussi quelques recherches de minéraux en tout genre. Quand il voyait une pierre Tole la ramassait pour la fourrer dans une des nombreuses poche de sa tenue. De cette manière là au cas où Tole ne serait pas proche de son élément ses pierre récupérés lui faisait office de focaliseur pour un sort. Amnicus fit d'ailleurs plusieurs expérimentations sous la surveillance de Yehinatal et parfois de Zhalme qui bien que la magie de pierre ne soit pas vraiment sa spécialité conseilla Tole en matière de concentration et de respiration pour maitriser la magie externe plus dure que l'emploi de la magie interne mais permettant aux mage d'économiser leur fluides en se servant de la nature. Tole avait d'ailleurs remarqué que Zofia employait certainement la magie interne plus souvent alors que si Amnicus connaissait le principe et savait l'utiliser aussi il était encouragé par son maitre de maitriser plus la magie externe mais avec précaution si bien que Tole s'épuisait moins vite que Zofia même si sa magie était moins puissante mais plus flexible et permettant de nombreuses combinaisons.

Il y avait aussi cet entrainement d'éveil des sens et si ni Tole, ni Zofia ne réussirent à passer ce test Tole faisait régulièrement cet exercice après avoir pris une heure à faire du sport histoire de garder la forme et ne pas s'encrouter après que sa jambe soit guérie. En parallèle à ses exercice physique Amnicus essaya de mettre au point un moyen d'autodéfense en utilisant ce qu'il avait appris en magie et à grand renfort d'exercice et Strofeal Coinfeet lui fut d'une grande aide. Adepte de l'exercice physique en plus d'être un bavard impénitent et un peu énervant Coinfeet entraina Tole à la méthode naine si bien que Amnicus était épuisé et incapable de travailler et que son maitre dus mettre un frein bien qu'il approuvais que Amnicus devait rester en forme et en bonne santé. Une séance d'entrainement et de sport fut donc ajusté à la condition physique du jeune homme pour éviter qu'il crache ses poumons à chaque fois mais toujours sous la houlette du Nain.

Cette routine de rêve continua ainsi ce qui permis à Amnicus d'être un peu moins renfermé qu'avant même si il manquait toujours de l'empathie il était quand même profondément reconnaissant à son maitre lui avoir sauvé la vie ainsi qu'à Maitre Zhalme et Monsieur Coinfeet qui étaient une exception comparé au reste du monde qui l'avait tellement maltraité.

Ce fut au bout de quatre mois que le groupe arriva à une étape majeure de leur voyage et visiblement une étape dangereuse. Amnicus regarda ce mur en inclinant la tête sur le coté.


- Monsieur Coinfeet à quoi sert ce mur et quel danger on peu rencontrer ? Demanda t'il au Nain curieux car étant donné qu'il n'avait jamais eu d'éducation en ce qui concerne les reliques d'avant guerre il avait pas mal de chose à découvrir.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 2 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Ven 23 Nov - 20:12

Petit flash-back durant la formation car Tole a besoin d'un sacré récapitulatif.

Tole cessa rapidement de se concentrer après s'être pris un coup de bâton sur le haut du crâne par Yehinatal et pour cause, pendant sa concentration, la réponse qu'il a donné à son Maître concernant la compréhension de la magie ne lui convient pas du tout. En plus ce vieux con tape fort et il va avoir droit à la bosse pendant quelques jours.


"Puissant et qualité du sort ? C'est quoi cette réponse ? Me répondre ça revient à donner raison aux guignoles qui ont su maîtriser des fluides primaires tout seul, qui se vanteront de lancer un sort impressionnant alors que ça reste des gros amateurs qui seront incapable d'utiliser le moindre arcane correctement."

Yehinatal fera demi tour sur lui même.

"La magie élémentaire, c'est des fluides qui se forme selon la pensée du mage. Un mage capable de lancer une boule de feu pour allumer un feu de camps pour prouver la qualité et la puissance de son sort reste et restera un bon à rien à mes yeux, car je n'y vois qu'une dépense inutile en fluide interne tout en profitant des fluides du feu plus présents que les autres dû à l'apocalypse nucléaire. Le vrai raisonnement pour allumer un feu de camps de chercher à chauffer les brindilles le plus sec sous le tas de fagot et d'utiliser le moins de fluide possible pour l'allumer. Zhalme dit que c'est un faignant qui a inventé la roue, avec un tel raisonnement le mage se doit d'avoir une mentalité de faignant pour avancer dans son art."

Son bâton passa sur la sculpture en terre qu'il a formé avec de la terre. Elle tiendra à peine debout.


"Du ciment, c'est de la roche avec de la colle. Et pour le former il faut de l'eau aussi pour que ça agisse. Dans la magie élémentaire primaire, il n'a jamais été question de modifier profondément les éléments en question. Ta sculpture, tu aurais dû te contenter de la forme en terre et assécher cette même terre pour la rendre plus solide. C'est ça le fonctionnement des fluides élémentaires primaires. Plus le fluide recherché est en grande quantité et pas mélangé à d'autres, mieux sera ta maîtrise."

Il frappa son bâton au sol, ne prenant même pas la peine de faire le moindre geste de commande et encore moins la parole puisqu'il continua à parler. Un mur épais de terre sèche se formera devant le mage en moins de trois secondes.

"Je n'ai pas modifié l'élément, je n'ai fait qu'utiliser l'élément présent et il n'y a pas besoin de chercher inutilement compliqué pour obtenir un tel résultat. Oui je peux faire de même sur du béton et le modeler mais les fluides sont si irréguliers et mélangés que cela reviendrait à utiliser la plupart de mes fluides internes pour un résultat mitigé."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 2 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Ven 23 Nov - 21:33

Tole ce frotta la tête mais écouta attentivement son professeur. Visiblement il avait fait une erreur. Au moins même si Yehinatal lui avait fait une bosse il avait clairement sentis qu'il n'avais pas taper fort. En plus de cela ce n'était pas par sadisme mais histoire de mettre du plombs dans la cervelle de son disciple.

Il n'empêche que si Amnicus avait dit une bêtise sa théorie était plus une interrogation plutôt qu'une affirmation. Sur le coup quand même il aurait du le préciser cela lui aurait éviter une bosse. Il n'empêche que la magie est beaucoup plus complexe qu'il l'aurait cru du moins question subtilité d'utilisation. En gros la magie lier à une matière comme la pierre devait être utiliser dans son plus simple appareil et pas tenter de faire des composition car elle exigeait que Tole devait maitriser d'autres éléments ou encore épuiser ses fluides.

En gros Amnicus devait encore mieux connaitre le principe de cette magie. Il n'empêche que sur le coup il eu d'autant plus d'interrogation qu'il bombarda Yehinatal de question au sujet de divers minéraux qu'il connaissait mais ayant des faculté opposés. Par exemple le phosphore était considéré comme un minéral naturel mais contact de l'air il pouvait s'enflammer devait on le considérer et même l'utiliser dans la magie de pierre ou du feu. De même certains acides comme l'acide nitrique ou l'acide chloridrique as aussi une origine minérale et pourtant on les retrouvais surtout comme élément liquide. Tole se demandait surtout si il était possible qu'un élémentaliste de pierres puisse contrôler ce genre de matière où si c'était plus le recours d'un autre élémentaliste.

Personnellement Amnicus n'avais pas envie d'embrouiller son maitre et les matière qu'il parlait il les avait vu à l'œuvre quand il était un esclave il y as longtemps mais il avait quand même ouvert un drôle de débat et voulait en quelques sorte satisfaire sa curiosité ce qui explique les questions qu'il posait à son maitre.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 2 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Ven 23 Nov - 23:18

Yehinatal regarda Tole en tournant la tête. Il se prend vraiment le chou pour pas grand chose en fait.

"Ça me semblait logique qu'utiliser les fluides pour le modeler à sa guise, peu importe lequel, modifie la structure atomique de l'élément maîtrisé. Même modifier un peu, ça casse l'effet chimique que l'on recherchait. C'est ce qui est différencie la chimie avec l'alchimie."

Et l'alchimie, le vieux ne cherche pas à lui apprendre : qu'il connaisse déjà le b-a ba de la magie et il en reparlera après. Et surtout étudier ça dans la caravane et ses bosses est clairement une mauvaise idée si ce n'est de faire la caravane. De toute manière, il n'y a pas de matériel alchimique si ce n'est des sacs bien fermé et hermétiques, autant dire qu'il n'a rien pu faire là-dessus.

"Tu cherches trop compliqué. La seule chose que peu te servir les fluides de terre concernant les éléments atomiques, c'est pour sonder un sol et en reconnaître la composition après que l'on soit habitué à chaque élément atomique mais pour ça, il faut savoir maîtriser les sens astraux. Ce n'est pas pour tout de suite."

Les gemmes préparés et raffiné, ce n'est pas pour aujourd'hui non plus.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 2 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Sam 24 Nov - 0:07

Tole avait beau être compliqué il avait quand même soulevé certaines idées mais Yehinatal avais raison sur point. Tole n'était encore qu'un amateur bien que maintenant il avait compris dans son intérêt qu'il devait travailler sur des matériaux brut et naturel et ne pas se compliquer la tache que de faire dans le compliquer. Cela arrivera durant les cinq ans de formation qu'il passera avec son maitre. Mieux valait pour le moment qu'il se cantonne et s'exerce sur des matériaux naturel comme de la roche, ou du sable  

Durant tout le voyage il se cantonna donc à mieux maitriser ce qu'il avait appris en se cantonnant à employer les matériaux les plus simples possible ce qui lui donnait une magie assez flexible, créative mais pas trop prise de tête.

Il n'empêche qu'il avais une idée. Malgré tout il en parla à son maitre afin d'avoir son avis. C'était surtout assez spécial et surement dangereux raison de plus pour ne pas tenter l'expérience mais Amnicus voulait savoir si c'était possible. En tout cas l'idée était assez simple.

En gros le mage de Terre puisait dans les fluides interne pour produire du souffre en poudre projeter sous pression contre par exemple une cible. Dans un second temps provoquer une étincelle en modifiant la peau des doigts du mage pour qu'elle prend la dureté et la consistance de silex afin d'enflammer le souffre. Peu de risque que le mage se brule car le souffre et projeter à la manière d'un lance flamme par le pouvoir du mage et il lui suffirais de mettre fin à son sort pour arrêter le feu.

Le sort employer pourrais penser à un sort de feu mais c'était un sort minéral à 100% avec l'emploi de matériaux simple que n'importe qui connaissait. C'était un mélange de magie et de chimie de base que même un amateur pouvais connaitre et le souffre c'était facile à reconnaitre, c'est une poudre minérale jaune surtout connue pour son odeur donc très facile à créer pour un mage connaissant cette matière au minimum.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 2 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Sam 24 Nov - 1:14

La réponse ne se fit pas attendre, c'est de nouveau un coup de bâton sur le crâne.

"Qu'est ce que je t'ai dit il y a deux jours pour les fluides de la terre et la modification de sa composition atomique en cas d'utilisation ? Si tu ne veux pas y toucher il y a une chose qui s'appelle l'arcane de création ou la chimie. Et entre un domaine que tu n'es pas près de toucher pour des idées tordus et un autre où je ne donnerais pas cher à ta peau avant que ça ne t'explose au visage, je te conseille de raisonner simplement et de modeler de la terre au lieu de chercher inutilement compliqué."

Purée, ce vieux con de vient de frapper sur la bosse provoqué deux jours auparavant... Il fallait argumenter, lui prouver ce qu'il voulait faire était inutilement compliqué pour un résultat plus qu'hasardeux.

"Dans ton idée, tu n'aurais pas plus vite fait de lancer une bonbonne de souffre et de craquer une allumette pour faire une explosion de poussière ? Tu aurais eu accès à la magie du feu, j'aurais dit "pourquoi pas, tu peux déclenché la mèche instantanément" mais là... Si je devais prendre ton exemple, entre transformer la texture de ta main proche du silex, chose qui n'est certainement pas à ta portée, potentiellement te brûler l’intérieur de la gorge avec du souffre et espéré que ça prenne feu à cause d'un haute pression, chose que tu ne peux pas, je commence à croire que tu as plus d'imagination pour que la magie te saute au visage et te défigure qu'autre chose. Si il te prenait l'envie de te mutiler, je te demanderais d'attendre cinq ans avant de le faire."

Traduction de ce qu'il vient de dire : j'ai pourri les Aradnas à la mine en rendant le sol proche du sable mouvant et je n'ai pas eu besoin de chercher super compliqué pour y parvenir. Et surtout mon coco, avec les idées que tu me sors, tu n'es pas près de toucher aux instruments de mon laboratoire une fois arrivé à Los Angeles. Pour ta propre sécurité et celui de mes instruments.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 2 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Sam 24 Nov - 15:09

Au moins Tole eu le mérite d'avoir demandé avant d'avoir eu l'idée de faire l'expérience sans demander l'avis de son maitre. Faudra espérer qu'avec du recul Yehinatal ai compris que malgré le fait que son disciple ai des idées débiles ou même dangereuse il prenait toujours la peine de demander son avis pour justement pas faire ce genre de bêtise. C'est vrais quoi Tole ne faisait que d'énoncer des idées et des théories mais ne tentais jamais l'expérience et prenait toujours la peine d'en parler à Yehinatal pour avoir son avis et en discuter. Enfin bon si c'est pour recevoir à chaque fois un coup de bâton sur le crâne à chaque fois que Tole en évoque une idée…

Finalement Tole laissa tomber magie estimant que Yehinatal faisait cela pour son bien. C'est même la première fois qu'on ne le considérait pas comme un déchet et curieusement Amnicus ne se sentis pas vraiment en colère. Frustré peut-être mais pas fâché du tout quoiqu’il se rende compte qu’il était surement trop enthousiaste.

Les jours suivant durant les arrêts et les séances d'apprentissage Tôle répertoriais ce qu'il pouvait faire en utilisant les fluides et ne pas faire et établis une liste en fonction du type minéraux qu'il rencontrait. Les trois minéraux communs étaient la terre, la roche et le sable. Tole s’entraina donc sur ses trois matières à développer des sorts simples. En plus établir une liste l’aidait à parfaire son apprentissage en écriture et mettre des gardes fou ce lui éviterais de se prendre des coups de canne sur le crâne à la simple évocation d’une idée dangereuse. Tole fit toutefois en sorte de ne pas être trop scolaire après ce que lui avait dit son maitre et après avoir discuté avec Monsieur Coinfeet qui eut une réflexion sur les faiblesse que peut avoir un mage contre un type entrainé et armé d’un gros flingue, sans compter sa blessure à la jambe qui as surement laissé des séquelles, Tole du s’entrainer deux fois plus.

Il existait trois méthodes pour lancer un sort. La composante verbale réservé au débutant mais qui as le défaut de trahir les intentions du mage, la composante gestuelle qui ne nécessitait pas forcément que le mage parle pour lancer le sort, juste ce concentrer sur sa création mais qui avais le défaut de bloquer les mains du mage. Enfin la composante mentale mais dont Tole était incapable de lancer car il n’avait pas le niveau requis pour le tenter. Avec Yehinatal cela avait l’air facile mais vu les dangers sur la maitrise de la magie Amnicus devait se cantonner à la méthode verbale et gestuelle.

Le principal inconvénient quand on pratique la magie c’est que le Mage récitant un sort était souvent très statique le temps de réciter me sortilège ou de faire la gestuelle. Tole s’entraina donc à réciter ses sorts à voix basse quand il fallait utiliser la composante verbale sans trahir ses intention et de savoir bouger tout en utilisant la composante gestuelle pour pouvoir lancer un sort tout en se jetant à couvert un peu comme un tireur. C’est d’ailleurs pour cela que Tole faisait du sport sous la houlette du nain plus habitué à une vie violente. Il connaissait pas mal de petit truc pour sauver sa peau en cas de bagarre et même avec une jambe abimé avoir du réflexe, savoir bouger, rouler au sol mais avoir la capacité de répliquer pouvais faire toute la différence.

En ce qui concernait la magie en elle-même Tole avait établis la liste suivante. En fonction des types de roches employés et de préférence des choses pas trop compliquer à créer. Il voyait si ce pouvoir lui était possible et s’il consommait peu ou beaucoup de fluides.

Quand même il pris quand même la peine de demander à son maitre si tout ce qu'il énumérait était possible en précisant qu'il n'essayerait pas de faire des truc dangereux ou irréalisable et que c'est justement pour éviter d'en faire qu'il as pris des notes et fait une liste.


- Créer des objets en pierre (poterie, armes de pierre)
- Faire des forme en pierre moyenne (Pilier de pierre, pic de pierre) de 3 mètre cube.
- Faire des formes de pierre élaboré (statue, main de pierre sortant du sol) et les animer comme un marionnettiste une taille entre 2 à 3 mètre cube au maximum.
- Eriger un mur de pierre ou de terre de 4 mètre de hauteur à cinq mètre de largeur et une épaisseur de 20 cm pour la pierre à 1 mètre pour la terre.
- Concevoir une construction de la taille d’une cabane en pierre ou en terre.
- Creuser un trou ou faire une fissure dans la roche ou la refermer.
- Créer des sables mouvant ou transformer le sol en bourbier boueux.
- Créer une secousse sismique.
- Générer une amure minérale temporaire et ne pas en être gêné par le poids.
- Envoyer un projectile de pierre.
- Créer des tentacules de pierre ou sable.
- Créer une vague de pierre ou de sable et pouvoir s'y déplacer en faisant bouger le sol un peu comme un surfer au dessus des vagues.
- Modifier la gravité sur une zone pour rendre un corps plus léger ou plus lourd.
- Passer à travers les murs ou la roche.
- Faire exploser un caillou comme un pétard en modifiant sa température.
- Transformer le sable en verre et pouvoir le contrôler où créer des trucs avec.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 2 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Sam 24 Nov - 17:08

Dans toute sa longue vie, Yehinatal ignorait une chose : que les coups de bâton sur la tronche pouvait aussi bien fonctionner. Il y a quelques petites erreurs qu'il rectifia SANS coups mais il laissa faire Tole pour qu'il juge lui même de ses échecs, en prenant soin de lui expliquer. Le reste, c'est surtout une histoire de manque de punch dans ses sorts qui nécessite beaucoup plus de pouvoir que Tole l'aurait imaginé. Dans tous les cas, les échecs sur l'erreur de dosage, à part provoquer l'épuisement du jeune mage et où la seule fois que cela semblait un minimum grave était le saignement de nez, pour un résultat nul, pour chercher des répercussions très graves il faut vraiment les chercher. Comme Amnicus a été les chercher et très loin qui plus est, cela résumait le coup de bâton sur le crâne. Si le vieux manque de punch pour ses cous, c'est qu'il semble avoir le don de frapper au même endroit...

La création d'objet et la stabilisation est un principe des mages de pierre, Yehinatal lui disant qu'il y a très longtemps beaucoup d'artisan était mage de terre et voir même sculpteur. Même pour ce style de magie, il n'y avait aucune honte de prendre le burin et le marteau si un artiste cherchait à faire une oeuvre d'art. Les poteries d'Amnicus sont grossière mais ressemble bien à de la poterie, il restait débutant en la matière après tout.

Les pierres moyennes, c'est surtout cette histoire un problème de fatigue qu'il rencontrera. Trois mètres cube reste un bon morceau (c'est même un très gros morceau, le volume reste trois mètres sur trois mètres sur trois mètres). C'est là qu'il rencontrera les premières difficultés d'utiliser de façon optimum ses pouvoirs. Yehinatal lui fera remarquer que ça reste trop gros et lui conseilla de passer sur la façon d'ériger un muret d'une épaisseur d'une dizaine de centimètres, quitte à ce que ça soit rapide et inutilement épuisant. Sachant que le principe est le même pour créer un bloc, il a fait son boulot de prof' et remettre son élève sur la bonne direction à suivre. C'est normal, il débute mais le principe est là.

Pour le pic, c'est le même principe. Tole est loin des deux mètres, arrive à faire un pic de 5 centimètres mais le but ça concerne surtout un incantation rapide, la modification du terrain tout en gardant la dureté d’origine du sol. Yehinatal lui fera même remarqué que la formation d'une telle chose devient de plus en plus compliqué selon l'humidité du sol, ce qui est une bonne chose à savoir. Il n'a beau que faire 5 centimètres pour le moment, ça reste son premier sort d'attaque et avoir le pied percé reste une technique offensive assez vicieuse. Tole sait qu'il arrivera à mieux au fil des entraînements.

La construction de la taille de la cabane reste hors de portée pour l'instant, Yehinatal lui fera remarquer qu'un abri pour une personne suffit amplement pour camper la nuit. Il lui fera remarqué un petit détail, il peut "creuser" de la roche en mettant de l’excédent rocheux à part, comme si on creusait une grotte. Yehinatal lui fera remarquer que plus tard, quand il saura analyser la magie, cela pourra lui permettre de se donner une idée sur la solidité. Car oui "creuser" ne veut pas dire "ne pas se prendre la roche sur la tronche", un peu comme c'est le cas de la maîtrise du feu et que ses flammes brûlent toujours si le mage ne maîtrise pas totalement le processus.

Les secousses sismiques, Tole a pissé le sang par le nez, c'est clairement hors de portée pour le moment.

L'armure minérale est possible, pour le moment c'est de la terre sèche, un peu une armure du pauvre. Le vieux mage lui posa la question sur son efficacité que Tole lui dira que son efficacité reste à prouvé. Yehintale enfonça le clou en disant que le mieux reste le mur pour se défendre pour ne serait qu'éviter de se prendre une balle, même amorti. Il lui montra un petit exemple de combat. La formation du mur (plus épais que le muret de Tole) avec, suivant quelques secondes plus tard, formation d'un pic d'un mètre là à cinq mètres de sa position, derrière ce mur. Le petit problème, il n'a pas de visibilité à cause de ce mur mais à entendre Yehin, un bon mage de terre peut se servir des vibrations du sol pour détecter ses ennemis. Encore une fois, il faut avoir accès à cette perception des fluides pour grandement aidé. L'armure peut éventuellement être utile si on veut devenir une "tourelle ambulante" mais face à du gros calibre, cela reste très risqué.

Projectile de pierre, c'est assez chaud pour viser puisqu'elle nécessite des fluides de terre... et ses fluides se trouvent au sol. Yehin lui dira que si de la poussière est présente dans l'air, il y a moyen de créer directement ce projectile dans l'air et l'envoyer. Le problème, ça maîtrise un contrôle de terrain. L'écran de poussière provoqué par la petite bombe artisanale de l'exemple de Yehin quelques jours plus tôt pourrait le permettre.

Les tentacules de sable ou de pierre sont clairement hors de portée, la raison est qu'il ne maîtrise pas le pic. Là il s'agit de savoir contrôler l'humidité et la dureté de la pierre. En fait le sort risque d'être bancal, même après un certain niveau.

Une vague de pierre, trop compliqué en refaisant le calcul dans sa tête, une minivague de sable pour un contrôle de terrain pourrait en revanche le faire pour gêner la visibilité de ceux en face et fournir un contrôle de terrain pour d'éventuelle projectile de terre.

Explosé un caillou avec une augmentation de la chaleur est clairement impossible, Yehinatal lui dira que même un très bon mage de feu en est incapable : la raison est que la température se doit d'être phénoménale. Il est cependant capable de briser des cailloux et un peu de roche mais pour un effet mitigé. C'est la première fois que Yehinatal parlera de "dual casting" puisque le sort peut être intéressant avec une mini-tornade. Même si le vieux mage ne le dira pas, Tole comprendra qu'il s'agit d'en faire des shrapnels.

Modifier le poids est du domaine de l'arcane et est donc impossible. Il s'agit ici de l'organique ou de la transmutation. Modifier la gravité est du dimensionnel. Il y a bien la magie de l'air mais elle n'allège en rien un corps.

Traverser un mur ou même le sol, Yehinatal l'interrompra tout de suite. Trop dangereux, la moindre erreur risque d'être très problématique dans le meilleur des cas et mortel dans le pire. C'est clairement du niveau d'un maître, surtout que le sorcier doit analyser avec ses sens la composition du mur et du sol, et ne pas tomber sur le moindre élément qui pourrait servir de perturbateur magique. Sans parler que la moindre perturbation telle l'explosion d'une grenade ne ferait qu'empirer les choses. Cela peut résoudre beaucoup de problèmes mais en créer d'autres.

Le sable en verre nécessite une haute température. Cette réponse parle d'elle-même : la magie de la terre ne modifie en rien la température.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 2 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Sam 24 Nov - 18:53

Avec les informations, les expérimentations et les explication Tole pus enfin avoir une idée sur la magie qu'il s'efforçait de maitriser.

Pour le moment il était en pleine phase d'apprentissage et de découverte des fluides interne et même si Tole connaissait le principe des fluides externe il ne maitrisait pas suffisamment bien le niveau pour le maitriser convenablement il valait mieux qu'il l'étudie et ai suffisamment de bouteille avant de tenter de le maitriser. Même si maitre Yehinatal maitrisait cette méthode en tant que débutant Tole devais avant bien connaitre la mécanique des fluides internes avant de passer aux fluides externe.

La maitrise des fluides internes était plus simple à maitriser car il fallait que le mage sache puiser au fond de lui pour maitriser son pouvoir élémentaire. Le hic c'est que cela pompait pas mal dans son énergie. Tole arrivait à faire des sort mais il valait mieux qu'il baisse le niveau de puissance de pas mal de cran si il ne voulait pas s'épuiser rapidement.

Au moins le fait de bien connaitre son niveau de puissance et ce qu'il devais faire et ne pas faire permettait à Amnicus de bien maitriser ce qu'il apprenait. Il commençait même à se passionner par le coté créatif que la magie de la terre pouvais lui donner à tel point qu'en plus de son entrainement il passa la plupart de ses passe temps en compagnie de Yehinatal quand il avais du temps à lui consacrer à apprendre à construire des objets ou essayer de faire des sculptures qu'il essayait ensuite d'animer et de contrôler même si cela restait dans un domaine pour le moins limité avec de petits objets et de petites sculptures grossière.

Ce genre de routine dura ainsi jusqu'à ce que leur compagnie arriva au mur et que Tole demande à leur chauffeur nain à quoi servais le mur qui coupait l'Amérique au Mexique.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 2 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Lun 26 Nov - 1:12

L'entrainement avec le pantin de terre est un entrainement très épuisant et ce même si il est petit telle une petite poupée Barbie. Manier une tas de fluide précisément est compliqué, le garder stable est un autre entrainement, plus l'entrainement devient épuisant et compliqué et les mouvements précis en sont autres car Tole n'a pas le point de vue visuel du pantin mais seulement le sien. C'est un entrainement sympathique, dont l'utilité en magie reste assez mitigé. En posant la question à son maître, Yehinatal ne semble pas être un expert en golem, prétextant que sa spécialité reste les esprits. Il expliquera brièvement qu'un golem nécessite surtout des outils, gemmes et des circuits magiques. Tole remarquera que le vieux mage semble un peu perdu quant il utilisera le terme circuits magiques.

Les entraînements physiques, Tole dérouille à cause de sa cuisse. Oui il peut continuer à travailler son physique avec ses roulades et sa mobilité mais il est clair que si il continue, à l'avenir il aura des répercussions car le problème est musculaire. Le nain lui en fera la remarque, passant à ce moment là pour promener ses deux tortues. Tole demandera un petit entrainement au revolver et Strorfeal n'y verra aucun inconvénient. Économisant les balles, il lui fera tirer trois balles de son Berreta 92FS pour qu'il comprenne ce qu'est le recul d'une arme et de son poids, arme qui se trouvait dans la boite à gants du 4X4. Il n'aura pas de réel entrainement digne de ce nom mais le nain lui apprendra au moins comment recharger et armer cette arme. Strorfeal lui expliqua aussi la "philosophie du gros gun contre les mages" : plus gros est le calibre, mieux ça se passe et si ça ne passe pas après plusieurs balles de .357 magnum, il y a une magnifique invention qui s'appelle la dynamite inventé par un certain Alfred Nobel. Ouai ce type est un bourrin sans aucun raffinement mais étrangement il est encore en vie.

"Ce mur ? Tu veux LE Mur ? Ça, c'est une longue histoire. Une histoire d'élection américaine d'un certain Trump avant la guerre qui avait promis de finaliser sa construction. Il voulait éviter que des migrants mexicains passent le mur. Alors ouai, pour marquer le coup, il l'a fait très haut. Bon après, 50 mètres, je sais pas si c'est très utiles... Ce n'est pas comme si les mexicains allaient l'escalader son mur... C'est pour ça que l'on va faire comme eux : passer sous terre."

Laissant Tole tout seul, le jeune homme aura le loisir d'entendre une conversation entre adultes. Le nain explique aux deux mages que le pire ennemi ici, sont les drones de reconnaissance. L'IA qui gère le lieu fonctionne sur certains critères, il compte rendre une petite visite où l'une de ses connaissances ira divertir quelques drones avant de fuir pour éviter de se faire descendre par des drones plus militaires. C'est à ce moment là que le véhicule carbura pour atteindre El Paso et surtout rentrer dans un garage souterrain contrôler justement par la population locale. A partir d'ici, il négociera.

Des drones ? Carrément ! Les américains, ne serait-ce que pour une histoire d'élection ont vu tellement les choses en grands que cela frisait le ridicule. Sauf que dorénavant, le ridicule fait peur quant on voit le prix d'un drone aérien sur le marché. Surtout que le nain a parler de drones militaires par dessus le marché !

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 2 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Lun 26 Nov - 1:59

Amnicus était beaucoup trop jeune pour avoir appris ce qui c'était passé avant la guerre. Au bas mot il savait seulement que le monde était comme cela suite à une guerre et pour l'éviter des gens comme ses parent se sont abrité dans des abris hormis cela c'était tout. Après ce que lui ai raconté Monsieur Coinfeet, faudrait sérieusement que Tole étudie aussi l'histoire ce qui lui éviterais de mourir idiot. En tout cas c'était pas en cassant des cailloux qu'il aurait eu l'éducation au moins même si il lui arrivais de faire des bourdes il était au moins curieux de tout.

Apprendre à tirer au revolver c'est un peu plus facile que pratiquer la magie quoique Tole préférait plus le défis de s'exercer d'être un bon magicien que d'être un flingueur. En fait les armes à feu était plus le style de ceux qui l'ont maltraité que le sien. Toutefois Amnicus avais bien conscience de l'utilité d'une arme surtout vu son niveau en magie. Si il avait l'occasion d'en trouver une il ne crachera dessus pour assurer sa défense.

En attendant qu'il arrives à cette ville mexicaine Tole écouta la conversation entre les mages et le chauffeur au sujet de ses drones. Une fois il avait entendu que à la frontière il existait des machines d'avant la guerre qui se baladaient sur les route ou dans les airs cherchant à tuer des gens. Il se demandait à quoi ses engins pouvaient ressembler mais dans ce cas là pour assurer la défense du groupe il fallait être visiblement plus malin que ses machines ou alors peu être de grosse armes.

Tole regarda le maitre de Zofia. Maitre Zhalme était un mage du vent si ses engins était volant il était peu être taillé pour défendre la caravane. D'un autre coté son propre maitre est peu être suffisamment puissant pour lui aussi défendre le convois et le voir en action tout en essayant de faire au mieux pour aider serait aussi une forme d'apprentissage.

En attendant d'arriver dans la ville Tole se reposa et attendit si on as besoin de lui il bougera. Amnicus regarda sa jambe abimée et poussa un soupir. Si il voulait marcher plus longtemps il va lui falloir un bâton de marche. Pour esquiver il pouvais utiliser une seule jambe mais pour courir ca risque d'être limite. Il le pouvais mais pas longtemps car sa jambe le lancinait pas mal.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 2 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Mar 27 Nov - 22:41

Le problème de la cuisse gauche peut attendre, ce n'est pas qui est de plus dramatique mais il est clair que dans les années à venir, Tole devra se pencher dessus car pour le moment le grand dilemme est de savoir dans quelle direction orienté son entrainement. De toute façon, ça attendra Los Angeles car cette ville semble être la direction de Yehinatal et en attendant, c'est une barre de fer assez fine qui devra faire l'affaire.

Le plan semble bien huilé et devra attendre la tombée de la nuit pour une histoire de vision nocturne et de détecteur de chaleur qui détecte moins loin que la détection de mouvement selon le nain. Yehinatal ne se préoccupa pas des détails car oui, si le mage n'est pas totalement à la ramasse, il ne cherchera qu'à comprendre l'essentiel. Zhalme par contre, semblait un peu plus s'y connaître sur les possibilités de drone militaire et demanda combien de temps mettait à arriver un drone de sécurité. A cause de la ville, c'est dans la minute qui suit le réseau mais le réseau d'égout est tellement complexe que par endroit, le véhicule passe. Hors avec la cargaison récoltée, hors de question de l'abandonner.

La nuit arriva et l'entrée dans la ville se passa relativement bien, le nain roulant avec les phares éteints et s'aidant à la fois de la nuit et de sa vision nocturne que lui procure sa race. Tous le monde est serré dans le 4X4 car si ça devait se transformer en course poursuite, la caravane risque d'être perdu vu qu'il s'agirait d'un poids.

La ville est déserte, pas âme qui vivent au point que s'en ait perturbant. Des traces de combat ont eu lieu à en juger par quelques cratères et surtout les impacts de balles. Tole estima que cette ville est le parfait endroit pour jouer les récupérateurs car même quelques drones en piteux états et rongés par la rouille sont récupérables. Le problème ? Ses drones sont invisibles à l'oeil nue en temps normal et où le seul indice pour les deux gamins semblent y voir pas grand chose. Par contre, Yehinatal ne semblait guère gêné par cette obscurité. Les sorts ? Bonne question... De temps à autres, un projecteur s'allume, un drone ayant vu un nuisible bougé pour avoir une meilleure identification de la cible mais c'est à peu près tout.

Le nain arrêta à un moment le moteur à un moment où sa radio grisonna comme si on cherchait à lui faire passer le message. Le nain, sans un mot sortira et s'absentera pas moins d'un quart d'heure. Il finira par revenir.


"Putain, l'ordre de patrouille à changé. Deux quartiers à passer et à zizaguer entre les carcasses en moins de sept minutes. Autant en 4X4, ça peut se faire, autant avec la caravane et sa cargaison, ça ne va pas se faire."

Il tapotera sur le tableau de bord et c'est Zhalme qui brisa le silence. Il fouilla dans sa poche.

"Contrôle surprise : comment se débarrasser d'un drone aérien à moindre coût et avec le moins d'effort possible, pour nous permettre à avancé sans soucis ?"

Zofia s'apprêta à répondre mais il sortit une sorte de gemme marron.

"On va faire participer "ton ami de tous les jours" veux-tu, sinon ça ne serait moins marrant. Ceci est une gemme de terre, il suffit de la briser dans une zone pour perturber les fluides de terre et ce, quitte à provoquer un nuage de poussière. Le contrôle de terrain en zone étendu si tu veux du jargon, sachant que sa sœur jumelle en eau dans ma poche aussi. On va même étendre ce petit jeu à des fluides que vous ne maîtrisez pas encore."

Ah, il semble au courant que Zofia ne peut pas encadrer Tole mais il n'a pas insisté sur le sujet. Par contre sa question, ça en fait des conditions.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 2 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Mar 27 Nov - 23:35

Tole réfléchit à la question de Zhalme enfin comme il réfléchissait beaucoup au point d'avoir des théorie souvent farfelue mais pouvant parfois se montrer judicieuse...

- Hum cela dépend à quoi est constituer la poussière en question. En fait on peu penser que la poussière peu aveugler un drône mais quand je travaillait comme esclave des champs j'ai été témoin une fois d'un accident dans un grenier ou on entreposait de la farine. Le batiment avait explosé à cause du fait que quelqu'un avait balancer les sac trop violement et avait provoquer un nuage de farine en suspension et ensuite avais craquer une allumette pour fumer. La poudre de farine en suspension avait fait une sorte de gaz qui c'est ensuite enflammé et as tout fait exploser. J'ai appris à la suite que cela marchait aussi avec n'importe quel poudre poussière comprise tant qu'elle est très fine. Si votre objet magique peu créer énormément de poussière et si elle est très fine, ben j'éviterais de fumer après l'avoir balancer car cela peu devenir une bombe incendiaire en intérieur ou un lance flamme si on est du bon coté du vent et qu'on as de bon réflexe pour balancer l'allumette. Raisonna Tole qui s'attendait à recevoir un coup de baton.

Pourtant il avait raison c'était un phénomène scientifique appelé explosion de poussière. Amnicus s'en était même servis après qu'il ce soit retrouvé dans une usine qui fabriquait de la drogue et avait provoqué un accident après avoir subis des mauvais traitement. Le type qui gérait cette usine de cocaïne à passé un très mauvais quart d'heure à ce qu'il parait car il bossait pour quelqu'un de plus puissant et que l'usine qui as cramé ne lui appartenais pas.


Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 2 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Mer 28 Nov - 19:38

Zhalme bailla pendant l'explication. Qu'est ce qu'il pouvait chercher compliqué, surtout qu'Amnicus a cité le problème majeur dans son plan au tout début. Zofia quant à elle, lâcha carrément un sourire pour se foutre de la gueule de Tole alors que son maître avait le dos tourné. Si le haut-kobold est au courant de cette effet sur la poussière, ce n'est pas nécessairement le cas pour une gamine de 12-13 ans. Le nain lui, écouta avant de simplement dire.

"Oulà gamin, autant tirer à la munition anti matériel : là ce n'est pas un drone militaire que se tape sur le coin de la gueule mais toute famille. Et ton truc, c'est bien gentil mais ça risque de merder sur un point, le confinement. Et ça le confinement, ça me parle."
"Dans ce que tu viens de me dire, il n'y aurait pas un... non, deux détails qui ne vont pas? Que mon objet peut créer beaucoup de poussière ne changera rien il te faut un espace confiné et ici, on n'est ni dans un silo et encore moins dans un bâtiment. Et je commence aussi à comprendre pourquoi Yehin ne veut pas que tu approches ses ingrédients alchimiques parce que bon, craquer une allumette en se tenant près de cette situation ou même craquer un sort de feu à cinq mètres de ton nuage, le résultat est un peu le même, peu importe le vent. Et en parlant de vent, jouer sur la densité du nuage de poussière pour le concentré, c'est à dire donner au moins trois directions de vent différentes, c'est aussi bien hors de ma portée que celui de ton maître."

C'est sa santé, pas la sienne et si il veut mourir en prenant des risques inconsidérés, c'est son problème et pas le sien. Le haut-kobold a quand même donner l'explication et si ce n'est pas de coup de bâton qu'il distribue, il semble avoir une autre approche bien plus théorique de la magie. Pas étonnant que Zofia maîtrise moins bien la magie. Ce qui l’intéresse, c'est la réponse au tac-au-tac et rien d'autre au point qu'il aura le vice d'interroger Zofia en posant sa question différemment. Elle allait donner une réponse concernant la maîtrise de l'air ? Ce fumier la changera pour se retrouver dans la même situation que Tole et à voir la réaction de sa rivale, elle ne s'y attendait même pas.


"Qu'est ce que tu aurais fait dans le cas d'utilisation de cette gemme ?"
"Je-j'aurais profité que les hélices des drones soient rempli de poussière pour le déstabiliser et j'aurais assécher la terre au niveau des détecteurs pour l'aveugler. Je ne suis pas certaine d'être capable de faire de même aux hélices ou sur l'écha-."
"La seconde étape est trop fatigante et donc hors sujet. La première est plus que satisfaisante et peut être adapté à plusieurs drones. Qu'est-ce que tu voulais faire au début ?"
"J'aurais utilisé un courant d'air sur une des hélices pour le rendre hors contrôle."
"Amnicus, je t'ai toujours dit de raisonner simplement et je confirme les dires de Zhalme, surtout la dernière partie... pas celle avec les vents mais celle juste avant."

Il jeta la gemme à Zofia, plus convaincu par sa réponse que celle de l'apprenti de son compagnon. Ce jour à la fabrique de drogue, Tole comprendra que c'est peu être la bonbonne de gaz d'ouverte qui a plus jouer un rôle ce jour là, la poussière ayant éventuellement pris le relais par la suite car dans son plan, il ne faut aucun accès au moindre courant d'air sinon tout son plan tombe à l'eau.

Et en parlant d'eau, c'est la même couleur bleu marine qu'il sortira de sa poche.

"Question de rattrapage. Et dans le cas d'une gemme d'eau ?"

Oulà ! Plus théorique que cette question tu meurs ! Aucuns des deux gamins ne maîtrisent cette élément qui est réputé pour être très compliqué à utilisé. Et surtout, ce mage veut de la réponse au tac-au-tac, rapide et simple.


Dernière édition par Obscurité le Mer 28 Nov - 20:25, édité 2 fois

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 2 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Mer 28 Nov - 20:15

Tole n'avait pas donner une bonne réponse si ce n'est que cela fut pris en compte dans les risques éventuels. Il n'en n'était pas déçut pour autant et ne fonctionnait pas vraiment pour recevoir une récompense. La connaissance en soit lui suffisait amplement. Pour ce qui est de la question sur la sphère d'eau Amnicus calais il faut dire que c'était un peu spécial. Bon autant dire tout de suite qu'il n'en savait rien. Par contre il essaya d'avoir des raisonnements simple pour d'autres utilisation de cette sphère.

- Hum ! Sincèrement contre un drone volant je n'en sait rien par contre si on était poursuivis par un ou plusieurs véhicules terrestre et si le sol n'est pas trop dur comme de la terre ou du sable je me serait servis de cette sphère pour transformer le sol en bourbier et enliser les véhicule nous poursuivant. On peu aussi s'en servir sur une route en pente pour projeter une trombe d'eau sur les véhicule et les faire partir en aquaplaning ou pour mettre leur moteur en panne à condition que cet objet soit très puissant et puisse envoyer une grosse vague. En tout cas moi si j'étais dans un immeuble et que j'était poursuivis par une horde de type j'aurais balancer cet orbe pour noyer mes poursuivant et les envoyer culbuter dans les escaliers tandis que j'aurais continuer de monter. Je m'en serait même servis pour autre chose que comme une arme comme remplir une citerne ou assurer notre survie en cas de pénurie d'eau. Ensuite pour ce qui est de l'utilisation de la magie de terre sur de la boue humide. Heu ! Je pense que cela marchera peu être après avoir vu mon maitre transformer le sol en boue pour stopper les monstres de la mine. Mais selon mon avis personnel cette orbe me serait plus utile dans un domaine utilitaire que comme une arme. C'est quand même précieux l'eau. Dit il un peu à raison. Comme quoi il peu se montrer basique quoique si il prenait la peine de faire des recherches il serait capable de transformer aussi cet orbe en bombe si il découvrais la méthode de l'électrolyse transformant l'eau en gaz. Mais comme Tole ne connais pas la méthode et qu'il n'étudie pas la foudre il se contenta d'énoncer des idées simples d'utilisations mais en gardant à l'esprit que cette gemme avait plus de valeur pour de l'utile que s'en servir d'arme à moins d'un dernier recours.

Au moins il aura été direct, honnête et pas trop technique et même si il ne gagnait pas cette gemme il aura au moins appris des choses car après avoir énoncer sa première théorie. Il avait pris son carnet et de quoi écrire pour prendre des notes. C'était même devenu un réflexe d'apprendre de ses réussites mais aussi de ses erreurs. Il était même curieux de ce qu'on allait lui répondre suite à ce raisonnement.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 2 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Lun 3 Déc - 18:42

Zhalme écouta jusqu'au bout mais conclura par la réponse tant redoutée, en ayant même le vice de les compter.

"Hors sujet, hors sujet, hors sujet comme si j'en avais quelques choses à foutre de l'humanitaire et encore hors sujet. Pour le dernier point si il est lui aussi hors sujet, on peut en effet obtenir un effet similaire sous certaines conditions avec les fluides d'eau que celui de la terre, l'exemple de rendre le sol boueux est possible quand les fluides d'eau sont en quantité importante dans cet élément, c'est à dire le sol. Ce n'est pas un hasard que le dual-cast existe et que certains sorciers en abusent bien plus que les arcanes. C'est zéro pointé pour du hors sujet."

Il se tourna vers son apprentie tout en jouant avec sa gemme d'eau.

"J'aurais tenté de noyer le moteur."
"Et dans le cas où il y a une protection runique sur la carlingue ?"
"Ah euh... geler l'air autour des hélices voir même les hélices avec des fluides de glace ? Mais comme la terre... Je ne sais pas si j'en-?"
"Tu échoues et la sulfateuse du drone s'apprête à te viser."
"Je gèle le capteur ! C'est ça ?"
"Oui, avec le "et se casser fissa juste après" et c'est bon. Seulement voilà tu ne maîtrises pas les fluides de glace donc que ferais-tu ?"
"Essayer de stabiliser une bulle d'eau sur une hélice... mais ça doit faire un certain poids."
"Mais suffisant pour fuir ou le temps de minimiser la quantité d'eau nécessaire pour continuer à maintenir son sort sans se retrouver sur les rotules. Bon je t'avouerais que de mon côté, je me serais pas fait chier et je me serais servi de l'humidité ambiante pour lui coller un coup d'éclair adapté à longue distance... Pour conclure cette interro les gosses, les élémentaires restent et resteront la meilleure armes contre les drones, peu importe lesquelles. Bon après, c'est du niveau au dessus et l'invocation peut coûter une fortune contrairement aux gemmes qui se fabriquent pour le peu que l'on soit bien outiller en matériel alchimique."

Bon il y avait aussi la loi des molécules et de la chimie moderne qui est bien souvent brisé dès le moment où il était question d'alchimie et de maîtrise des fluides mais cela, Tole le comprendra des années plus tard quant il devra se pencher un peu plus sérieusement sur la théorie de l'alchimie. Zhalme lança sans aucune surprise la gemme à son apprentie... à un exception près.

"J'en ai un peu marre de t'entendre douter sans arrêt. Dans un avenir plus proche que tu ne le crois, je te lâcherais seule en territoire hostile pour voir comment tu te démerdes et crois-moi, geindre et douter sera le dernier de tes soucis. Penses-y bien pendant notre trajet de Los Angeles."

Zofia sourit nerveusement et surtout pâlie en craignant le pire. Zhalme ne distribuait peu être pas de coup de bâton mais à voir son raisonnement depuis qu'il avait pris cette gamine sous son aile, c'était limite la politique du marche ou crève qu'il utilisait. Le haut-Kobold suit un raisonnement de survivaliste et serait limite à coller un guide de "survivre en milieu hostile" à Zofia en lui disant qu'elle a une journée pour tout lire avant de passer à l'action. Pas étonnant que son élève soit largement gagnante sur tout ce qui concerne les questions théoriques vu ses réponses vu la forme d'apprentissage.

Le lézard ouvra tranquillement la fenêtre avant de s'adresser au nain.

"J'imagine que ses merdes ont un capteur pour détecter la magie ?"
"Certaines versions oui. Les plus récentes se trouvent en ville mais ceux le long de la frontière non."
"Bien préviens moi quand je pourrais agir."
"Qu'est ce que vous comptez exactement faire Maître Zhalme ?"
"Je vais bloquer une hélice tout simplement. Leur protocole va passer sous forme d’agression mais comme c'est un fluide utiliser de façon indirect, le capteur n'aura pas le temps de nous scanner."

Le Haut-Kobold semblait s'y connaître mieux que son maître en matière de technologie pour raisonner ainsi. Cela a beau ne pas être de la grande connaissance mais il connait les histoires de protocoles et tout le reste.

Lorsqu'un drone passa, sa lampe ne tarda pas à s'allumer alors qu'il commençait à tanguer. Son haut-parleur finit même par s'enclencher.


"CECI EST UNE AGRESSION ENVERS LE MATERIEL APPARTENANT AUX ETATS UNIS D'AMERIQUE. SELON LA LOI EN VIGUEUR ET LES ACCORDS PASSES AVEC LE MEXIQUE-SBAM L'EXTRAdddition..."

Ah oui, c'est vraiment simple de se débarrasser de drones de plusieurs milliers de dollars avec un peu d’imagination au point que s'en ait honteux. La suite sera surtout de la route assez cahoteuse, le nain zizaguant à vitesse réduite pour éviter que la caravane ne se retourne entre les carlingues calcinées de voitures. Il finira par rejoindre un vieux parking sous-terrain, qui, étrangement, se referma derrière eux avec une porte métallique épaisse qui n'avaient rien d'origine et où, seul la présence de quelques lampes torches prouvaient la présence d'habitants dans la région. Alors que les phares éclaireront deux humains typés hispaniques et un ogre, tous armés de fusil mitrailleurs là où l'ogre à la carrément la mitrailleuse légère à la main, le nain se contenta de dire aux autres personnes.

"Vous sortez tous, vous ne faites pas de gestes brusques et vous me laissez négocier. Compris ? Ils se savent maître des lieux, si ils peuvent éviter de trop nous pigeonner, ça serait bien pour tout le monde."

Pas loin d'une dizaine de personnes sont présentes et les encercle. Aucun sont couverts, signe qu'ils se savent en terrain conquis. Si l'obscurité ambiantes est présentes, un bon trois quart ont des lampes torches, laissant sous entendre que le quart restant sont des non-humains pouvant voir dans l'obscurité. En tout cas, l'ambiance est stressante, surtout quant on ne voit rien si ce n'est les trois personnes devant eux. Visiblement ça commence à parler en espagnole, le nain leur répondant dans la même langue.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 2 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Mar 4 Déc - 0:28

Amnicus n'avait rien gagné mais au moins il avait glané des informations intéressantes bien que ce genre de magie n'était pas vraiment sa spécialité. Sur un certain point il était même heureux de ne pas avoir Zhalme comme maitre. En tout cas ce cours eu le mérite de le faire cogiter pas mal alors que les véhicule redémarra Tole c'était même un peu déconnecté du monde réel pour s'enfermer dans son palais mental afin de revoir ses notes et ce qu'il as retenus durant ses quatre mois d'instructions.

Enfin quand Tole pensait palais mental c'était surtout une grosse période de concentration et de réflexion. A l'époque ou il était esclave il lui arrivait de se plonger à l'intérieur de ses propre pensée et détacher son esprit pour échapper à sa triste condition et surtout penser aux différents moyens de s'en sortir ou de se venger. Ce qui était étrange quand il se mettait dans cette condition d'intense réflexions c'est que involontairement il percevais parfois des choses étranges comme des ombres sans corps ou des boules de lumières. C'était un peu comme si à la fois il pouvais percevoir une dimension dans la réalité. Enfin bon Amnicus avait tellement pris de coups à cette époque qu'il ce pourait qu'il ai eu peu être reçut un mauvais coup sur la tête bien que ce ne fut pas vraiment gênant pour lui. Et le fait d'observer le monde des esprit ou le monde gris comme il s'amusait à l'appeler lui permettait de réfléchir et ce concentrer sur son travail même si se monde était issue de son imagination.  

Pour tout dire son esprit fourmillait de nombreuses idées mais sur un certain point il avait fortement intérêt à bien peser le danger que ses idées pourait donner. Un mal pour un bien ses discutions lui ont quand même permis de réfléchir à un sort mais en prenant en compte très sérieusement les enseignements de son maitre et des paramètres dangereux.

Amnicus farfouilla dans ses poche et en tira une pierre aussi ronde qu'une boule de billard. Amnicus avait donner cette forme à cette pierre exprès car même en tombant au sol la pierre pouvait encore rouler. Il en avait pris plusieurs et leur avait donner cette forme de manière à ce qu'elle serve de catalyseur à un sort surtout si Tole se trouvais dans un endroit non naturel ou dépourvus de roche.

En prenant en compte les enseignement de son maitre Tole avait eu dans l'idée de créer un sort de combat ne nécessitant logiquement peu de fluide interne mais disposant logiquement d'une plus longue portée. Normalement son pouvoir lui permettait de créer des pointes épaisse de cinq centimètre de diamètre. Après avoir réussit son sort Tole avait regarder longuement le résultat et même mesurer le diamètre de la pierre.

Son idée était en fait un sort semblable à la pointes à la différence que plutôt de créer une pointes épaisse Tole préférait créer une aiguille. Bien entendu un sort pareil avait des avantages et des inconvénients. L'avantage de ce genre d'invention c'est que contrairement à une pointe épaisse une aiguille avait surement une plus grosse portée peu être entre 50 cm et 1 m ou même 2 ensuite ce genre d'attaque était invisible et si cela perce un corps cela peu provoquer des dommages aux organes plus ou moins grave. C'était plutôt sournois.

Il y avait quand même des inconvénient. En premier la fragilité de l'ouvrage qui pouvait se briser sur une armure ou encore qu'il faut énormément de précision pour tenter de créer quelques chose d'aussi petit et précis. Amnicus lui même doutait même que ce genre de sort pourait fonctionner ou si Amnicus avait le niveau suffisant vu la précision. Il fallait avouer qu'il n'avais jamais tenter l'expérience bien que la méthode était en fait une idée simple basé sur la création et la modifications de la pierre. Toutefois même si son idée pourait être un échec ses pierres pourraient avoir leur utilité dans la formation sur d'autres type de sorts mais Tole devait garder à l'esprit qu'il n'était qu'un amateur tentant des expérimentations et qu'il devait savoir s'économiser ou du moins connaitre ses limites. Déjà le fait d'avoir préparer ses pierres était déjà une bonne chose on ne sait jamais cela pourait être utile à son maitre d'avoir accès à un catalyseur naturel au cas où il devait jeter un sort mais qu'il as des difficultés à trouver des matières naturelles.

Tole fut tiré de ses pensée quand le véhicule s'arrêta et quand Monsieur Coinfeet demanda à tout le monde de descendre sans faire de geste brusque. Prudent Tole rangea son cailloux polis dans sa poche et obéis en espérant que ses gens en face ne soient pas trop hostiles.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 2 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum