Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La Petite Mort

3 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Petite Mort Empty La Petite Mort

Message  Justice Mer 27 Avr - 22:07

Le voyage n’avait pas été facile. Durant tout le trajet, Kind, Diego et Andrew eurent des maux de cœur. Il faut dire que l’odeur que dégageait le moteur n’aidait pas. L’ange avait eu la bonne idée d’utiliser son pull comme filtreur, se le montant jusqu’au nez. Étant malade, l’ange trouva que le temps passait trop lentement. Andrew, habituellement un peu plus joyeuse, était silencieuse. Elle aussi souffrait de léger empoisonnement aux radiations, mais quelque chose d’autre la troublait, l’ange le sentait. Quant à Diego, il était couché sur la banquette arrière, geignant et se plaignant comme s’il allait mourir, se tenant le ventre.

Au loin, elle put voir Vegas à l’horizon, au moins, ils étaient rendus. L’ange donna du mieux de ce qu’elle pouvait les directions pour se rendre à la planque de Mañana, car Diego venait de vomir sur la banquette arrière et ne semblait pas trop dans un état pour donner les directions. Las Vegas était déjà beaucoup peuplé qu’à l’habitude, des réfugiés arrivaient en masse. Certains malades comme l’était Kindness. Après une quinzaine de minutes de recherche, l’ange reconnut l’endroit et demanda à Andrew de s’arrêter.

" J’resterai bien pour être avec vous… mais je dois chercher mon frère. "

Elle aida Kindness à descendre Diego et repartit, faisant un signe de la main à l’ange. Diego se plaint qu’il n’était pas capable d’avancé, mais remarqua un moto-cross à l’entrée de l’égout… et son état devint miraculeusement mieux.

" Oh Beezee est là ! Ça doit être lui qui va s’occuper de ton cas ! "

Diego semblait aimer ce « Beezee ». Ils descendirent dans les égouts et furent accueillis par une Mañana qui prit encore Kindness dans ses bras, écrasant encore une fois l’ange entre ses seins. Si elle continuait à faire ça, l’ange pensait qu’elle allait commencer à apprécier d’avoir la tête entre ces deux ballons. Lorsque la Latina lâcha Kindness pour offrir le même traitement à Diego, l’ange remarqua un homme au physique étrange. Ses longs cheveux blonds cachaient une partie de son visage, mais elle vit son iris jaune à la pupille fendue alors qu’il baissa son regard lorsqu’il remarqua que l’ange l’observait. Ses mains étaient énormes et griffues, elle remarqua aussi qu’elles étaient couvertes d’un poil ras brun et il tenait l’enfant qui avait besoin du lait en poudre. Mañana lâcha enfin Diego et mis sa main sur l’épaule de l’ange.

Spoiler:

" Je suis tellement heureuse de vous voir en vie ! Quelle chose horrible ! Des radiations d’origine inconnue ! J’espère que vous avez pu trouver ce qui nous fallait. Oh! Je suis impolie, laisser-moi vous présenter. Bienveillance, Beezee. Beezee, Bienveillance. C’est lui qui a fait le remède pour t’aider à combattre ta dépendance, ma belle. "

L’homme étrange, acquiesça timidement et continua de bercer l’enfant qui dormait. Il tentait de regarder l’ange de manière discrète, mais celle-ci remarqua sa tentative.
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Mort Empty Re: La Petite Mort

Message  Kindness Jeu 28 Avr - 1:59

Les commentaires et les râles de Diego étaient passés bien au-dessus de la tête de l'ange qui commençait à s'y faire à ses jérémiades et son mélodrame. À plusieurs reprises, elle lui demanda s'il voulait bien qu'on s'arrête pour l'enterrer et lui payer leurs respects avant de continuer sans lui. Non, ce qui lui resta un peu plus, c'est d'être partis au moment où Catarina leur déballa croire que l'enfant qu'ils étaient partis pour aider, qu'il était à Diego et elle même. Si la seule pensée qu'elle puisse croire qu'elle aille avoir un enfant avec Diego pouvait suffire à la lancer dans une bouffée de rire incontrôlable, celle où elle lui annonça savoir pour sa dépendance et ce, publiquement, n'était pas exactement de bon goût de sa part. Dans tous les cas, l'ange avait plus important à s'occuper avec ses propres nausées, signe d'un empoisonnement aux radiations que l'on pouvait lui expliquer en chemin, si Diego n'était pas trop occupé à se mourir bien sûr.

Une profusion d'excuses plus tard, presque aussi abondantes que le haut-le-coeur de son compagnon de voyage pour son siège de voiture, il était venu moment de se séparer. Donner les directions n'était pas chose bien simple comme elle aussi était bien nouvelle à New Vegas, et leur seul guide du moment était occupé à se vider l'estomac. L'odeur de ce qui était probablement du diesel était déjà bien assez comme odeur, et elle commençait à trouver son sweat trop mince pour la tâche.

-D'accord. Prend soin de toi, et n'hésite pas à faire signe si tu as besoin d'aide pour quelque chose. Encore désolée pour Diego...

Enfin de retour au bercail, et Kindness allait peut-être avoir le temps de s'asseoir au moins un peu avec toutes ces émotions. Peu importe ce qu'étaient vraiment ces radiations, ce n'était vraiment pas bon pour la santé et elle pouvait se compter chanceuse d'en être sortie très vite pour en éviter le gros des répercutions. D'après ce que l'on pouvait lui dire sur le sujet, elle allait se sentir plutôt mal dans les jours qui allaient suivre, mais elle devrait mieux se porter par après. Pas de séquelles permanentes? Bon, si elle allait s'en remettre, inutile de trop s'en faire, chose que Diego s'empressa de remettre au mélodrame en arrivant pour ensuite se raviser, probablement pour éviter de paraître un peu chochotte devant ce ''Beezee''. Kindness roula des yeux avec un sourire moqueur, mais de bon coeur. Qui était-il? Un seul moyen de le savoir. Pas directement à son entrée en tout cas, comme son champ de vision allait très vite être emplit par un décolleté familier. Dans son état, un peu de chaleur humaine n'était pas de refus, mais le retour à la réalité allait vite se faire comme leur expédition ne s'était pas exactement passée comme prévu. Elle recula et dévia les yeux au sol un moment, un peu honteuse de revenir les mains semi-vides. Enfin, elle pouvait du moins lui montrer le livre qu'elle avait reçu.

-Vous en faites pas pour nous, on va bien. L'alerte de radiations est tombée au mauvais moment, mais nous avons eu la chance de pouvoir être sortis de danger en vitesse. ''On'' a pas eu le temps de trouver le lait en poudre, mais une dame sur place nous as donnés ce livre de recette pour enfants. Il devrait y en avoir une facile à suivre pour en faire, et d'autres aussi. J'espère sincèrement que ce sera assez pour le petit...

À ce moment, Kindness s'en faisait davantage pour le marmot que pour elle-même. Si elle avait manqué à une mission aussi simple, comment pouvait-elle se dire mériter de se faire soigner de sa dépendance de par ses bonnes grâces? Enfin, c'était une pensée qu'elle pouvait se mettre à l'arrière de la tête en voyant le fameux ''Beezee''.

''Clac''

Était le bruit que sa rapière faisait quand elle la sortait de son fourreau du pouce afin de la dégainer rapidement au besoin. L'atmosphère était à couper au couteau, ou dans ce cas précis, à l'épée. Les yeux de l'ange s'étaient immédiatement changés face à l'inconnu, devenue plus froide et hostile, comme si quelque chose d'instinctif s'était déclenché en elle à sa vue, quelque chose que même l'ange aurait du mal à décrire. À l'extérieur, on pouvait la sentir simplement un peu tendue avec sa main qui reposait sur la poignée de son arme. Un oeil mieux entraîné pouvait la voir en position de combattre avec les jambes légèrement écartées et son épaule tournée vers le grand blond.

''Clac''

Cela, c'était le bruit que son épée faisait quand elle regagnait son fourreau de bois laqué blanc. Elle n'avait remarqué que là l'enfant qu'il tenait dans ses bras, et en eut pour effet de se ressaisir. Si madame lui faisait confiance pour tenir un enfant comme cela, alors peut-être avait-elle eu une réaction un peu hâtive. Cette femme semblait bien savoir ce qu'elle faisait, et à en juger par la réaction de Diego, il n'était pas nouveau ici. Étrange, elle aurait juré avoir déjà entendu ce nom quelque part... Enfin, pour l'instant, ce n'était pas moment à cela. L'homme avait adopté une attitude un peu timide, et ce il n'y avait pas à se demander pourquoi avec l'attitude de sauvage que Bienveillance venait de prendre. Le visage de l'ange se détendit peu à peu, et lui adressa même un sourire naissant. S'il avait préparé le remède qui lui était destiné en plus, elle pouvait assumer avoir affaire à une bonne personne.

-Je vois... Contente de faire ta connaissance Beezee. Vous êtes certaine de vouloir faire ça maintenant? Il y a la recette dans le livre qu'on nous as donnés. Il doit sans doute y avoir moyen de trouver les ingrédients ici et en préparer pour le bébé.
Kindness
Kindness
Cabine fourbe

Nombre de messages : 135
Adoration pour son MJ : Ça va faire mal?
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 05/04/2013
Fiche : Bienveillance
Inventaire : Mes possessions

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle: New Vegas
Age: 711 ans

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Mort Empty Re: La Petite Mort

Message  Justice Jeu 28 Avr - 4:22

Mañana prit le livre et le feuilleta, les pages s'étaient un peu jaunies avec le temps. Comme un automatisme, elle alla à la table des matières et passa son doigt sur l'encre. Il donna un petit coup de doigt lorsqu'elle trouva ce qu'elle cherchait et eut un petit sourire en coin, tournant les feuilles à la bonne page. Elle plia le coin de la page et déposa le livre sur une petite table ayant déjà une montagne de bouquin.

"Mais c'est parfait, ma belle. Confucius disait bien quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson! "

La belle Latina tourna le dos à Kindness et fouilla dans un petit sac accroché à un porte-manteau, elle y sortit des billets. Elle fit de longs pas rapides et passa comme le vent à côté de Diego, lui mettant les billets dans la main.

"Sois un chou et va me chercher du lait et des vitamines, s'il te plait. "

"Eh? Pourquoi tu ne demandes pas à sa m- "

Beezee leva la tête en entendant Diego, Mañana plaça son doigt rapidement sur la bouche de l'adolescent, lui chuchotant.

"Elle partit, elle l'a abandonné ici, chut."

"Hva?! Tu m'avais dit qu'elle était partie faire des courses!" S'exclama Beezee dans un accent que l'ange ne reconnut pas. Il roulait beaucoup ses R et prononçait de manière très claire ses T.

Discrétion manquée, l'étrange homme l'avait entendue. Elle oubliait parfois qu'il avait une meilleure ouïe que la moyenne de la population. La Latina se retourna en donnant un coup de talon, elle semblait malaisée. Elle fit signe de main à Diego de partir, ce qu'il fit en marmonnant qu'il n'allait pas bien et ne devrait pas faire autant d'effort physique.

"Bee, je ne fais ça que pour te protéger. Je sais que ce genre de sujet te touche un peu trop."

"Me touche un peu trop?" Dit-il en haussant la voix. " Si je la retrouve, je lui arrache l'utérus! "

Kindness remarqua aussi que ses J se transformaient en Y. Elle commençait d'ailleurs à être elle aussi un peu mal à l'aise. Dans son état, elle aurait aimé être autre part et non entre ces deux personnes. En observant l'homme, elle remarqua aussi que lorsqu'il avait, il avait les dents extrêmement pointues, lui donnant des frissons dans le dos. Le poupon commença à faire des couinements. Mañana s'approcha de l'homme et prit doucement l'enfant de ses bras, il ne rechigna pas et ne fit que soupirer.

" Belzéb-" Mañana s'arrêta dans son élan et regarda rapidement Kindness avant de se reprendre. " Beezee, nous avons une invité et elle a besoin de toi, ce n'est pas le temps de dire ce genre d'horreur! "

"Eeerrrr… Désolé…"

Beezee regarda le sol, levant rapidement les yeux pour regarder Kindness. Il se tourna, prit un vieux sac de plastique et un masque à gaz militaire. Il fit signe à l'ange de le suivre à l'arrière, au même endroit où la mère du nouveau-né lui avait donné la vie. Il ferma une porte derrière Kindness et plaça une serviette mouillée au pied de celle-ci. Il pointa un lit de fortune et mit le masque à gaz.

"Enlève tes vêtements et va te coucher, je prépare tout cela... désolé pour mes commentaires déplacés"
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Mort Empty Re: La Petite Mort

Message  Kindness Ven 29 Avr - 1:29

Voyant Mañana se déplacer de façon aussi singulière, Kindness pouvait voir qu'elle était une femme en santé, mais il y avait quelque chose dans sa démarche qui lui donna la puce à l'oreille que quelque chose n'était pas entièrement normal. Enfin, l'ange n'avait rien d'autre pour appuyer une telle théorie, et comme c'était quelque chose de plutôt impoli à demander, ni était-ce très approprié à la situation. Non, le plus étrange était sa réaction entre cet homme et l'ange. Elle piétinait et semblait incertaine, au point où l'on pouvait se demander si elle n'avait pas envoyé Diego pour le retirer de la situation au plus vite, car le dénommé Beezee n'aura pas aimé apprendre les nouvelles de la mère du bébé. L'ange elle-même pouvait être aussi choquée de cette nouvelle que de la réaction du grand blond. Elle s'était souvenue du coup les propos de Diego, que la mère avait une dépendance à quelque chose elle aussi. Elle aurait autant pu avoir fait une surdose que s'être volatilisée. Il semblait malheureusement y avoir beaucoup de façons de disparaître dans cette ville, que ce soit de son propre gré qu'autrement. À cela, l'ange n'avait qu'à ce souvenir de la bande de truands où elle avait trouvé Diego et comment une autre personne qu'elle aurait très bien pu ne pas en sortir vivant. Dans tous les cas, elle avait au moins son mot à dire.

-S'en prendre à elle n'arrangera rien. On se retrouverait toujours avec un enfant abandonné pour y gagner du sang sur les mains inutilement. Si tu veux t'attaquer à quelqu'un qui ne t'as rien fait, tu devras d'abord me passer sur le corps, malade ou pas...

Dans tous les cas, l'atmosphère se tendait à vue d'oeil. Mañana piétinait et ne semblait pas savoir où se mettre. Au vu de sa réaction, elle semblait être coincée entre deux lions qui se fixaient l'un l'autre et menaçaient de se prendre à la gorge à tout instant. La présence de l'enfant désamorça la situation quand il se mit à se débattre dans les bras de l'homme et que Mañana alla le lui prendre pour le consoler. Kindness retrouva un regard dur envers Beezee, et se contenta de lâcher un soupir par les narines qui aurait tout aussi pu être des flammes. Enfin, tant qu'il en restait aux mots, il pouvait toujours s'en tirer à bon compte. Il y avait aussi la possibilité qu'il n'ait parlé que sous le coup de la colère et ne le pensait pas nécessairement, du moins elle devait l'espérer. Quand il se retira dans la pièce adjacente, Bienveillance se retrouva seule un moment avec madame Mañana et lui adressa à elle et à l'enfant un regard attristé.

-Là-t-elle vraiment abandonné ou est-elle morte en vérité? Les deux m'ont l'air tout aussi plausibles.

Enfin, là n'était probablement pas le temps de tergiverser là-dessus, bien que la question lui était importante. Si elle avait été tuée par un gang ici, raison de plus pour être venue ici et poursuivre sa mission comme elle l'entendait. Quand elle suivit l'étrange homme, elle demeura interdite un moment sur le pas de la porte. Si elle ne connaissait pas mieux l'échoppe de la latine ou comment les terres désolées fonctionnent, elle pourrait presque croire être tombée sur quelque chose de très, très louche, surtout quand on vous demandait d'enlever ses vêtements au passage. Dans les faits, il lui avait été plus difficile de se séparer de son épée que de ses vêtements du coup, mais elle s'exécuta tout de même.

-T'en fais pas pour ça, ça t'as visiblement beaucoup touché. Mais euh... T'es certain pour ce ''traitement'' au fait? Ça fait beaucoup de précautions on dirait.
Kindness
Kindness
Cabine fourbe

Nombre de messages : 135
Adoration pour son MJ : Ça va faire mal?
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 05/04/2013
Fiche : Bienveillance
Inventaire : Mes possessions

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle: New Vegas
Age: 711 ans

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Mort Empty Re: La Petite Mort

Message  Justice Sam 30 Avr - 18:45

Manana hocha la tête, la mère était bel et bien en vie. Elle fit un signe de "choo" avec ses mains pour pousser Kind à suivre le grand blond. Malgré leur petite dispute, elle semblait avoir une grande confiance en cet homme. Beezee s'assit les jambes croisées et sortit du sac en plastique un petit poêle à gaz de camping, des galets et des ingrédients pour sa concoction. Bienveillance, en s'assoyant sur le lit, put voir une bouteille d'eau, des plantes vertes et un drôle de petit flacon ayant une poudre vert pastel. Au travers des verres du masque à gaz, en observant les yeux, l'ange put voir que l'homme souriait.

"Mon traitement? Oh… j'ai tendance à combattre le feu… par le feu. Mais à ma propre manière! Dans mon pays, on utilisait beaucoup aussi cela pour se purifier… avec plutôt d'huiles essentiels que de mescaline!"

Heureusement qu'elle ne savait pas ce qu'était de la mescaline. Il mélangea les ingrédients secs dans un bol et plaça les galets dans un autre bol en sur le feu. Il attendit quelques minutes, mélangea l'eau avec les ingrédients secs et versa le drôle de liquide sur les galets bien chauds. Rapidement, la salle se remplit de vapeur, Kindness comprit rapidement pourquoi le grand blond portait un masque à gaz, il ne voulait pas être victime de son propre traitement.

"Fais de beaux rêves ~♫"

Presque aussitôt, l'ange commença à se sentir léger. Ses paupières étaient lourdes et ressentaient une sensation de chaleur dans ses poumons. Elle essaya de résister, mais la concoction était plus forte qu'elle et elle s'endormit. Malgré une certaine frayeur, elle se sentit étrangement en paix.

Lorsqu'elle se réveilla, elle entendit une vache meugler. Elle était couchée dans un lit de paille. Kindness se leva d'un bond et regarda autour d'elle. Elle était dans une petite pièce qui lui semblait bien particulière. À quelques mètres d'elle, un homme était assis à une table rustique, il mangeait du saucisson. Elle le connaissait, c'était son grand-frère. Le seul membre de sa famille qui lui restait. Elle avait un autre grand-frère, il était parti en expédition dans la marine il y a plus de 2 ans et depuis, elle et son grand-frère n'avaient plus de nouvelle. Elle croyait fermement que le pire était arrivé.

La pièce était en fait sa maison. Une simple maison de campagne d'une pièce faite de bois et de pierre des champs. C'était son père qui l'avait construit avant la naissance du plus vieux de la famille, celui qui avait disparu en mer.

Elle soupira, ses parents lui manquaient beaucoup, ils étaient morts d'une étrange maladie lorsqu'elle avait 12 ans. Elle aussi l'avait eu, mais elle avait survécu et se sentait très coupable de ne pas avoir eu le même sort que ses parents.

"Oh. Tu es réveillée? Bonjour petite sœur!"
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Mort Empty Re: La Petite Mort

Message  Kindness Mar 3 Mai - 0:10

-Attend quoi? Le feu par le...

Trop tard, trop difficile de garder les yeux ouverts. Avec sa frêle constitution, l'ange tomba endormie comme une masse sans attendre qu'on ne puisse lui souhaiter de beaux rêves. D'ailleurs, parlant de rêve, étrangement, tout lui semblait si alien, bien que familier à la fois. Le parfum de campagne, un air frais et pur, et une pièce qu'elle connaissait bien. Elle se dressa lentement sur sa couche, bâillant, se demandant toujours à propos de ce rêve qu'elle avait fait, de ce qui en avait été un et ce qui n'en était pas. Tout était encore brumeux dans sa tête, tant qu'elle ne savait pas trop quoi en penser. C'était comme si elle sortait tout juste d'une longue hibernation, chose que l'on pourrait aisément déduire de ses cheveux emmêlés et ses yeux qui avaient du mal à s'ouvrir.

-Bon matin... Ergh, quelle heure est-il? Je n'ai pas dormi trop tard j'espère!? Ce rêve que j'ai eu... Si étrange, je ne saurais même pas par où commencer.

D'ailleurs, plus elle tentait de s'en souvenir, et plus il devenait lointain, quelle ironie. Elle se massa les paupières du revers de la main et s'étira pour se motiver à se lever, avant de se tortiller en sentant un bout de paille essayer de lui entrer dans la peau. Cette paille, ça s'infiltrait partout... Malgré tout, elle se sentait bien ici. Pour autant que cette maison était petite, modeste, et n'avait pas un grand attrait aux passants à première vue, elle aimait cet endroit, et souhaitait le garder debout aussi longtemps qu'elle le pourrait. C'était l'un de ses souvenirs qu'elle gardait de ses parents après tout.
Kindness
Kindness
Cabine fourbe

Nombre de messages : 135
Adoration pour son MJ : Ça va faire mal?
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 05/04/2013
Fiche : Bienveillance
Inventaire : Mes possessions

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle: New Vegas
Age: 711 ans

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Mort Empty Re: La Petite Mort

Message  Justice Mer 4 Mai - 20:06

" Hum… heure… il devrait être autour de la mi-journée… Oh ! Ne t’inquiète pas, j’ai trait les vaches pour toi. Je ne trouvais pas le courage de te réveiller pour tes taches ce matin. "

Son frère avait toujours été très protecteur avec elle, surtout qu’il n’avait qu’elle et elle, elle n’avait que lui. Ses parents avaient quitté leur Bretagne natale, peu avant la naissance de leur plus grand-frère, pour fuir l’influence des Anglais. Il fallait aussi avouer que le climat de Toulouse était plus agréable pour l’élevage de bovins. Se frottant les yeux, elle observa un peu plus son frère. Un homme svelte au visage fin, à peine 11 mois plus vieux qu’elle. Ses cheveux étaient de la même couleur que les siens et ses yeux tous aussi francs. Un nom lui vint à l’esprit, Éloi.

Bienveillance remarqua qu’Éloi semblait songeur, lui qui était habituellement beaucoup plus jovial. Elle remarqua, près de la porte, qu’il avait sorti ses armes et une armure de cuir avec du tissu bleu, blancs et doré avec un casque métallique. Son frère était garde à Toulouse pour ramasser un peu plus de pièces pour la famille, mais elle ne l’avait jamais vu porter qu’une simple protection de cuir. Jamais elle n’aurait pensé qu’il porterait les couleurs de la France. Son frère remarqua le regard de sa sœur sur son équipement.

" Nous avons affaire à parler, toi et moi. Demain, je pars pour la frontière avec l’Espagne au nom du Roi avec d’autres hommes de la région… "


Elle était choquée, son frère n’était pourtant pas un soldat!
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Mort Empty Re: La Petite Mort

Message  Kindness Dim 8 Mai - 0:00

Ah celui-là il ne perdait rien pour attendre, il avait encore fait de son travail en évitant de la réveiller. Elle croisa les bras avec une moue sur le visage, une moue passait bien comme message que ça l'ennuyait qu'il se permettait de travailler en double, galanterie d'homme ou pas. Ça ne dura pas toutefois, elle ne pouvait pas garder une animosité bien longtemps envers son unique frère, d'autant que cela lui venait d'une bonne place. Il essayait toujours de faire de son mieux pour se faire aimable et aidant, parfois même un peu à défaut. En tant que garde par contre, cela lui valait de se faire bien aimer des gens où ils y voient une personne plutôt qu'un autre bras armé du Roi qui accomplit ses directives sans plus. Si elle n'avait pas peur pour sa vie des fois, sa petite soeur se dirait qu'il avait trouvé un travail parfait pour lui, quand on mettait de côté le fait que même s'il n'était pas du tout mauvais bretteur, il ne l'avait jamais frappée comme quelqu'un capable de se battre avec une vive intention de tuer, sentiments que des criminels devaient savoir prendre avantage...

-Tu verras bien, la prochaine fois, c'est moi qui te ferai le coup, tu ne perds rien pour...

Le silence tomba sur la pièce. L'attention de de Bienveillance s'était porté sur l'équipement de son frère, ou du moins les pièces supplémentaires qu'il avait maintenant. La vue du casque de métal et des couleurs de la France dessus lui glaça le sang d'effroi. Elle qui trouvait déjà son travail précédent dangereux, une myriade d'objections lui venait à l'esprit en le voyant avec tout cet équipement supplémentaire, car ce n'était certainement pas pour son travail de garde. Elle lâcha un rire nerveux quand son frère lui annonça partir devenir soldat, espérant un moment avoir simplement mal entendu. Elle n'osait pas le dire tout haut, mais ils savaient certainement tous deux que les garçons comme lui, ils les envoyaient se faire tuer à la douzaine sans y repenser à deux fois. Si elle le laissait partir, il y avait de grandes chances qu'elle ne le revoit plus jamais lui non plus.

-Tu... Tu n'es pas... Je fais un mauvais rêve, c'est ça? C'est encore une question d'argent, pas vrai? Nous en avons déjà parlé, il y a d'autres moyens que de te jeter à la guerre comme ça. Bonté divine je... Je refuse de perdre un autre frère comme ça!

Toute trace de sommeil avait quitté l'ange prête à bondir hors de son lit dans son pyjama. Tous les deux se ressemblaient comme deux gouttes d'eau, et elle connaissait son aversion pour la violence au possible. Il n'allait pas durer comme soldat. Plus que de se retrouver seule, Bienveillance cherchait à rendre un peu de raison au seul membre de famille qui lui restait, de le perdre dans une contrée éloignée et ne jamais être certaine de ce qui lui sera arrivé. À cette vitesse, elle allait devoir se faire soeur pour survivre, et l'idée de devoir vendre cette maison pour suivre cette vocation suffisait à lui faire serrer la poitrine jusqu'à en avoir mal au coeur.
Kindness
Kindness
Cabine fourbe

Nombre de messages : 135
Adoration pour son MJ : Ça va faire mal?
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 05/04/2013
Fiche : Bienveillance
Inventaire : Mes possessions

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle: New Vegas
Age: 711 ans

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Mort Empty Re: La Petite Mort

Message  Justice Dim 8 Mai - 21:45

Éloi se leva et prit la sœur par les épaules, la secouant un peu pour qu'elle reprenne ses esprits et avoir son attention.

"Calme-toi, p'tite sœur! Je ne vais pas sur le champ bataille. Je me suis proposée comme éclaireur. Il y a eu un traité entre les Anglais et notre bon roi et il faut surveiller les Espagnols, tout simplement. Ne t'inquiète pas, je ne me battrai pas. Je ne serai parti que quelques semaines. "

Son frère fit de son mieux pour faire son sourire le plus réconfortant, mais la jeune femme remarqua que quelque chose d'autre le traquait. Il lâcha les épaules de sa sœur et baissa les yeux, son sourire avait disparu.

"J'en ai profité ce matin pour aller faire une petite visite au prêtre. Je lui ai donné ma bénédiction de te marier si tu trouves un homme décent… Je ne fais que prendre des précautions… "

Il donna une petite tape sur le dos de Bienveillance. Cette dernière révélation était surtout cela qui lui faisait mal. Partir en reconnaissance pour le royaume de France n'était qu'une tâche de plus pour lui. Laisser sa sœur derrière était plus que douloureux, c'était déchirant.

" Bon aller, nous n'avons pas que ça à faire, je n'ai toujours pas fauché le foin et je vais avoir besoin de ton aide. Tu me le rendras comme ça! Ce soir, nous allons prévoir pour demain. "
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Mort Empty Re: La Petite Mort

Message  Kindness Mar 10 Mai - 22:53

Secouée un brin, Bienveillance sembla finalement s'être vraiment réveillée. Il pouvait l'accuser de dramatiser autant qu'il voulait, nul n'empêchait que ses propos portaient à confusion. Partir à la frontière avec l'Espagne, en éclaireur ou non, il y avait là assez de danger pour qu'elle s'inquiète pour lui. N'empêche que ses propos tenaient toujours, prendre des décisions aussi importantes sans l'en avertir auparavant et tout lui annoncer alors qu'elle venait tout juste de se réveiller. S'il ne la tenait pas toujours par les épaules, elle en aurait bien profité pour lui mettre un coup de poing à la sienne. Pas de combats, seulement de l'observation, elle pouvait respirer un peu.

-Ce n'est pas une nouvelle à réveiller quelqu'un avec. Continue comme cela et j'aurai les cheveux blancs avant mes vingt ans...

Sa seconde nouvelle était cependant tout aussi inquiétante. Encore il allait faire ce genre de choses sans la consulter. Elle lui répondit d'une moue en détournant les yeux. Bon, elle ne pouvait pas lui en vouloir pour cela, il fallait avouer qu'elle commençait de toutes façons à être en âge de se marier, ça allait si vite. S'il voulait la rassurer par contre, lui dire dans un second souffle qu'il venait de faire des préparations pour le pire n'était pas bien encourageant.

-Bien alors tu as tout autant intérêt à être prudent et à revenir en un seul morceau pour être présent quand on trouvera un homme décent. Je ne te laisserai pas en défiler pour autant, quitte à aller te chercher moi-même!

Son ton se voulait plus léger et moqueur pour alléger la situation, bien que, si elle en avait la capacité, ses paroles se verraient bien plus sérieuses. Bienveillance savait son frère habile et débrouillard. Il était suffisamment rusé pour éviter de tomber dans un bête piège. La jeune fille lâcha un long soupir dépité avant de se passer les mains dans les cheveux pour se ressaisir d'une bouille plus fraîche et éveillée. Comme il le disait, il l'avait laissée dormir plus longtemps, probablement de peur de ne pas trop savoir comment lui annoncer ces nouvelles. Bienveillance lui posa un baiser sur la joue avant de se lever d'un bond pour se préparer pour la journée. Elle aussi devait faire sa part après tout, d'autant que monsieur ne se gênait pas de toujours trop en faire par galanterie, alors raison de plus pour éviter de traîner.
Kindness
Kindness
Cabine fourbe

Nombre de messages : 135
Adoration pour son MJ : Ça va faire mal?
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 05/04/2013
Fiche : Bienveillance
Inventaire : Mes possessions

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle: New Vegas
Age: 711 ans

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Mort Empty Re: La Petite Mort

Message  Justice Sam 14 Mai - 1:30

" Je te le promets, sœurette. Je sais que tu ne peux vivre sans moi. Tu es littéralement accro à ma présence, pas vrai? Je te le promets sur la tête du Roi! "

Sur la tête du Roi, Éloi ne pensait pas réellement avant de parler. Au moins, elle pouvait reconnaître son frère. Ces paroles réconfortantes ne e qu'un petit effet à Bienveillance, elle savait qu'elle ne pourrait pas s'occuper de la ferme toute seule. Un bon homme, ça ne se trouvait pas en une nuit, de plus c'était son futur époux qui allait être propriétaire des terres et elle n'aurait aucun mot à dire sur sa gestion. Au moins, avec son frère, elle pouvait lui tenir tête.

Bienveillance ravala sa salive, elle avait un goût amer dans la bouche. Son frère se dirigea en direction de la porte, elle le suivit. À l'extérieur se trouvait une petite caisse en bois, Éloi l'ouvrit et sortit deux fauches. Il en jeta une dans les mains de sa sœur, qui la rattrapa en vol. Son frère faisait souvent cela pour essayer de la surprendre depuis qu'elle était petite, mais à 16 ans, elle connaissait maintenant la routine.

La famille Du Guer avait la chance d'être propriétaire de leur propre terre. Elle était peut-être petite, mais l'après-midi passé, le travail n'était pas terminé. Essuyant des goûtes de sueur qui perlait son front, Éloi arrêta de faucher et observa sa sœur à côté de lui.

"C'est assez pour aujourd'hui! " S'exclama-t-il. " Tu feras le reste demain matin… il faut qu'on rentre. Je commence à avoir faim! "

Kindness regarda son frère, inquiète. Elle aurait espéré que cet après-midi ne se termine pas. D'ailleurs, sous l'annonce de la nouvelle, la jeune femme n'avait pas pensé à manger avant de travailler et ce n'était que maintenant que la faim se manifestait. Ils retournèrent dans leur modeste maison en pierre des champs, rangeant leurs outils. En rentrant, Bienveillance se plaça à table et Éloi sortit une miche de pain, en coupa des tranches. Il les mit sur la table avec un petit pot en argile contenant de la confiture de fraise.

" Tiens, puisque tu as manqué le petit déjeuné. "

Éloi s'assoit et commença à mettre de la confiture sur une tranche de pain.

"Tu sais… je peux te réveiller demain matin, on se rejoint tous à Toulouse au lever du soleil pour. Au moins, tu pourras faire le chemin avec moi et me dire au revoir… "
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Mort Empty Re: La Petite Mort

Message  Kindness Dim 15 Mai - 0:36

-Bien sûr, tu es le soleil de mes jours et la lune de mes rêves. Aller viens avant d'en sortir d'autres comme ça.

Prête à sortir, Bienveillance roula des yeux tout en réprimant un sourire, forçant son frère à venir avec en le poussant un peu avant qu'il ne songe à de nouvelles inepties de ce genre. Elle ne le retenais pas lui, elle pourrait tout autant lui dire la même chose. Dans le cas de Bienveillance par contre, c'était un peu trop littéralement le cas. Elle avait besoin de lui pour donner son accord à un mariage. C'était une solution si jamais il ne revenait pas, et elle ne voulait pas songer à cette possibilité, bien que la ferme ne lui appartiendrais plus légalement, et ce même si elle vivrait toujours dessus. Raison de plus pour qu'il revienne sain et sauf. Dans ce cas de figure, elle ne pouvait qu'espérer trouver quelqu'un qui avait pas que l'appât du gain en tête.

Leur journée de travail s'était entamée avec une gaieté au coeur comme à leur habitude, bien que l'atmosphère pouvait devenir lourde par moments avec le sujet qui avait été abordé ce matin et auquel il n'échappera pas aussi facilement. Son ventre lui criait, alors elle ne pouvait dire non à quelque chose à manger. Assise face à lui, elle prit la plus grande bouchée possible du pain en silence, baissant un peu les yeux un moment face à lui.

-Ouais, ce serait la moindre des choses. J'irais bien avec toi si je le pouvais tu sais. J'ai pas bien de formes, je parie que je pourrais me faire passer pour un garçon avec un peu d'effort. J'arrive pas à m'enlever de la tête que c'est un peu à cause de moi que t'as eu à prendre ce travail de garde en premier, et maintenant ça... Ah oublie, c'est un plan de sot, et puis quelqu'un doit bien rester ici pour prendre soin de la ferme.

En prendre soin par elle-même, ce ne serait pas chose simple d'ailleurs, mais ce serait sa guerre à elle une fois qu'il serait absent. Après elle n'était nécessairement seule ici, bien qu'elle aura à redoubler d'efforts pendant un bout de temps. Elle ne pouvait pas se résoudre de devenir religieuse et de laisser la propriété appartenir au clergé, bien que, comme les choses se profilaient, si Éloi ne revenait pas, rien n'était moins certain.

-Si ça avait été père ou mère plutôt que moi qui... Non rien, oublie... Fais-moi voir ces habits plutôt. Je veux que mon frère ait belle allure quand il partira. Je parie bien qu'une demoiselle ou deux d'ici t'attendras de pied ferme que tu reviennes aussi.
Kindness
Kindness
Cabine fourbe

Nombre de messages : 135
Adoration pour son MJ : Ça va faire mal?
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 05/04/2013
Fiche : Bienveillance
Inventaire : Mes possessions

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle: New Vegas
Age: 711 ans

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Mort Empty Re: La Petite Mort

Message  Justice Lun 16 Mai - 2:43

" Venir avec moi? Mais c'est une mission dange… "

Éloi ne termina pas sa phrase, se bourrant la bouche de pain pour se la fermer. Tout en mâchant, il se reprit une tranche de pain et mit de la confiture.

" Tu peux te faire passer pour un garçon, car t'as pas de formes. Arrête de manger comme un moineau, tu t'en trouveras des formes et un bonhomme s'intéressera peut-être à toi… sinon il y a toujours les sœurs. "

Il termina sa seconde tranche de pain et se leva pour aller chercher son équipement. Il laissa ses armes et son bouclier au mur. Une cotte de mailles bien simple, un plastron et des bras en cuir et une tunique ayant les couleurs du royaume. Bienveillance remarqua que tout était ajusté à son frère et que si c'était ajusté pour lui, ça lui ferait.

" Il faudra que tu m'aides par contre. Tu sais, moi et m'habiller, je n'ai pas la flexibilité pour tout ajuster. "

Kindness s'exécuta, suivant les instructions de son frère. Il garda ses habits de fermier sous la cotte de mailles, expliquant à sa sœur que c'était plus confortable comme cela. Elle l'aida à fermer le plastron en cuir épais et les avant-bras. Elle attacha la tunique sur les côtés et Éloi lui montra comment bien attacher sa ceinture. Il fléchit son bras droit, montrant ses muscles.

" Alors, comment tu me trouves? Avoue, le plus bel homme que tu as vu plus beau que le poète ambulant qui traine dans les tavernes de Toulouse, non? "
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Mort Empty Re: La Petite Mort

Message  Kindness Lun 16 Mai - 5:46

Maintenant elle le tenait, il s'était arrêté dans sa phrase, mais Bienveillance en avait assez entendu pour deviner qu'il ne lui disait pas tout. Une mission de reconnaissance? Balivernes, mais elle aurait beau essayer de le cuisiner là-dessus, il n'allait pas lui en dire plus, surtout après qu'elle ait sorti qu'elle irait bien avec lui si elle le pouvait. Plutôt, il se contenta de changer la conversation en invoquant ses formes, ou du moins le manque de ces dernières. Piquée au vif, ses joues se gonflèrent un moment et elle lui tira une moue en fronçant les sourcils. Sous la table, elle lui asséna un coup de pied rapide au tibia pour lui fermer le clapet.

-Ce nerf! J't'en ferai bien moi, des formes...

Il pouvait bien parler celui-là, il n'était pas bien plus gros que sa soeur, au point où elle pouvait bien porter ses vêtements. Puis, il y avait bien quelques hommes qui s'intéressaient à elle, seulement, il était vrai que son physique lui donnait l'air un peu faiblarde. Elle n'était pas moins vaillante pour autant, et savait bien travailler au champ tout comme son frère pour faire sa part des choses. Elle n'avait pas d'autre choix comme ils étaient tous les deux seuls ici. Elle savait bien que, d'un côté, c'était une tactique de sa part pour dévier la question. Rien à faire, quand il s'agissait de jouer le grand-frère protecteur, il n'y avait pas plus têtu que lui. Finalement, elle l'aida à enfiler cette armure. Une cotte de mailles et un écu, et que dire de l'épée que l'on lui avait fourni. Il n'y avait pas de doute sur le fait qu'une petite opération de routine sans risques ne lui offrirait pas ce type d'équipement. Il y avait anguille sous roche, et les appréhensions de sa petite soeur refaisait surface. Elle le cacha bien quand il plaisanta en fléchissant son biceps, triomphant. Elle, de son côté, feignit la jeune demoiselle éprise, joignant ses deux mains contre sa joue.

-Mais bien évidemment, messire Du Guer, comme vous avez fière allure. Le plus beau, le plus vif et le plus preux de tous!

Laissant s'échapper un rire, sa soeur replaça le col de sa tunique et les épaules en adoptant un ton un peu plus sérieux cette fois. La jalousie de sa part envers ce fameux barde était palpable, mais entre elle et lui, il n'avait rien à lui envier, ni en beauté, ni en vaillance. Elle savait de quoi il parlait, il lui ressemblait pratiquement comme deux gouttes d'eau, alors forcément il était agréable à l'oeil! Sans grande surprise, sa crainte de ne pas se voir se marier refaisait surface, et elle trouvait qu'il s'inquiétait pour rien.

-Je n'échangerais pas mon frère contre dix comme lui. Elles ne savent pas ce qu'elles manquent, et crois-moi, quand elles te verront dans cet uniforme prêt à partir accomplir la volonté du Roi, elles l'oublieront bien vite. Essaie juste d'avoir autre chose que les femmes en tête pendant ton absence, tu veux? Les distraits ont souvent des accidents.

D'ailleurs, c'était un peu sa raison d'y aller en premier lieu sans doute. Il faisait déjà assez avec son travail de garde et la ferme pour permettre au deux de survivre. Non, ce qu'il devait avoir en tête, c'était de faire assez pour payer une dot sans devoir donner la ferme, permettre à sa soeur de fonder une famille. Un cadeau plus que généreux, mais qui avait de quoi laisser sa soeur pensive, triste même. Elle ne voulait pas qu'il risque de se faire tuer pour quelque chose comme cela, d'autant qu'il méritait tout autant de faire sa vie avec quelqu'un. Elle voulait porter ce fardeau avec lui, mais il n'accepterait jamais. Beaucoup trop dangereux comme il disait. Les bestiaux avaient assez de nourriture de leur côté pour tenir un bout de temps. Il n'y avait que le taureau qui l'inquiétait un peu. Ses affaires de garde étaient cependant laissées là où elles étaient, et comme il disait aussi, elle pouvait bien se faire passer pour un garçon, elle n'avait pas de formes après tout... Elle avait simplement besoin d'un plan... Instinctivement, elle profita de son ouverture pour l'enlacer, la joue calée contre sa poitrine.

-Sois juste prudent là-bas, c'est tout ce que je veux.
Kindness
Kindness
Cabine fourbe

Nombre de messages : 135
Adoration pour son MJ : Ça va faire mal?
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 05/04/2013
Fiche : Bienveillance
Inventaire : Mes possessions

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle: New Vegas
Age: 711 ans

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Mort Empty Re: La Petite Mort

Message  Justice Jeu 19 Mai - 23:17

Les doux mots de sa sœur réchauffèrent le petit cœur d'Éloi. Les compliments, qu'il espérait être sincèrement qu'ils soient sincères, lui faisaient toujours un grand bien. Certes, il aurait préféré que sa sœur soit aussi douce dans ses paroles que dans ses gestes, ce coup sous la table, il l'avait bien senti. Il caressa les cheveux de sa petite sœur, souriant. Il lui donna un petit baiser sur le front.

" Tu es tellement comme maman. Bon, trêve de nostalgie, tu m'as demandé de mettre mon nouvel équipement, tu m'aides aussi à l'enlever. C'est lourd cette cotte! "

Bienveillance ne pouvait dire non, elle lui avait bien mis et s'il n'était pas capable de le mettre, il était sûrement incapable de tout enlever par lui-même. Cette tâche était beaucoup plus facile, cependant. Une fois l'équipement enlevé, Éloi s'étira et bougea un peu les épaules.

"Fais du bien! Demain matin, tu devras m'aider à la remettre, alors souvient toi de toutes les étapes, on ne voudrait pas être en retard. D'ailleurs, il faut se coucher tôt. "

Kindness pourra profiter de la nuit pour se faire un plan. Éloi dormait toujours au pied du lit, sur un petit tas de paille, la maison n'en ayant qu'un et son frère, en grand gentleman, exigeait que ça soit elle qui le prenne.
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Mort Empty Re: La Petite Mort

Message  Kindness Dim 12 Juin - 1:46

Après leur bref embrassement, Bienveillance se sépara de lui avec une expression plus inquiète cette fois. Bien qu'elle accepta de l'aider à se défaire de cette cotte de mailles, elle ne lâcha pas le morceau pour le cuisiner un peu et en savoir plus sur cette fameuse mission sans dévoiler ses vraies intentions. S'il découvrait quelles étaient ses vraies motivations derrière ses questions, il allait immédiatement se refermer et elle y perdrait sa seule chance. Mieux valait se faire sa bonne vieille soeurette étouffante qui cherchait à chouchouter son seul grand frère restant.

-Mais j'y pense, tu seras parti longtemps comme ça? Je peux te préparer quelque chose pour la route, ou alors une couverture ou quoique ce soit. Je ne peux pas imaginer les hommes du Roi être bien accommodants pendant leurs voyages. Et d'ailleurs, tu auras des amis de la garde avec toi? Je dormirais mieux en sachant que tu as des compagnons sur qui compter.
Kindness
Kindness
Cabine fourbe

Nombre de messages : 135
Adoration pour son MJ : Ça va faire mal?
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 05/04/2013
Fiche : Bienveillance
Inventaire : Mes possessions

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle: New Vegas
Age: 711 ans

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Mort Empty Re: La Petite Mort

Message  Justice Jeu 16 Juin - 22:56

" Parti longtemps ? Deux ou trois mois, je ne sais pas réellement. Je sais que le recruteur m’a dit que le salaire en valait la peine. "

Éloi montra sa couverture à Kindness, il n’allait qu’utiliser celle qu’il utilisait déjà pour les nuits plus froides.

" On m’a aussi dit que la bière et la bouffe allait être fournis par les villages près de la frontière. Sinon, je ne suis que le seul du village qui a été choisi. Peut-être parce que je suis le seul célibataire. "
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Mort Empty Re: La Petite Mort

Message  Kindness Ven 17 Juin - 0:40

L'expression de la jeune fille se décomposa peu à peu quand la nouvelle de la durée de son absence tomba. Bouche-bée, l'assurance que le salaire en valait la peine en faisait peu pour la rassurer. Comme d'habitude, il souhaitait prendre tous les risques et refusait de laisser sa soeur prendre un peu de ce poids avec lui. Elle baissa les yeux vers le sol en lui disant être contente qu'il soit bien préparé, bien que dans les faits, elle se serait bien retenue de le frapper pour la mettre dans ce genre de situation. Être reconnaissante qu'il prenne ce genre de risques pour elle, elle ne s'en sentait pas capable. Pour le moment, on dirait que le mieux qu'elle pouvait faire, s'était de retenir ses larmes pour relever les yeux en souriant.

-Tu y as bien pensé alors je vois. J'me répète bien, mais sois prudent. T'as pas besoin de faire le héros là-bas, j'en ai déjà un ici.

Que vraiment dire de plus. Si elle lui disait savoir ce qu'il comptait vraiment faire, cela allait causer plus de problèmes que ça en résoudrait. Elle eut l'espace d'un instant l'idée de le suivre, avec ou sans son accord, mais il serait parti bien trop longtemps pour ce faire. L'obliger à rester ici en sachant le genre de danger dans lequel il se retrouvait, comment pouvait-elle rester positive face à cette nouvelle? Comment arrivait-elle à garder ce faux sourire. Éloi finit par proposer d'enfin dormir, une nuit courte pour sa soeur qui en passa une bonne partie à prier pour qu'il lui revienne en un seul morceau. Pour l'instant, elle devait continuer d'être sa jeune soeur toujours positive et au sourire qui lui faisait garder le sien.
Kindness
Kindness
Cabine fourbe

Nombre de messages : 135
Adoration pour son MJ : Ça va faire mal?
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 05/04/2013
Fiche : Bienveillance
Inventaire : Mes possessions

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle: New Vegas
Age: 711 ans

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Mort Empty Re: La Petite Mort

Message  Justice Dim 19 Juin - 23:44

" Je te le promets, je vais être prudent… aller, va dormir, il faut se lever tôt demain… "

La jeune femme ne dormit pas. L'annonce la troublait énormément. Malgré les belles promesses de son frérot, l'idée de perdre le seul membre de sa famille restant assombrit ses pensées. Pourtant, elle savait qu'Éloi lui avait bien dormi, il ronflait comme un porc. Le matin se leva, le coq chanta et Éloi se réveilla. Il s'approcha de sa sœur et hésita. Il s'éloigna de sa sœur et alla prendre ses affaires et ouvrit la porte de leur demeure.
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Mort Empty Re: La Petite Mort

Message  Kindness Jeu 23 Juin - 9:46

-Ah mais je t'y prend encore...

Toujours à moitié inconsciente, la jeune fille se redressa sur sa couche pour se frotter les yeux du dos de la main. Elle bâilla aux corneilles et s'étira, se débattant hors du lit de son mieux. Il allait vraiment devoir combattre cette habitude, à croire qu'il aime trop la regarder dormir pour même penser à la réveiller. Enfin là, elle avait une bonne raison pour se forcer à se lever. Elle n'allait tout de même pas le laisser lui filer entre ses doigts alors que sa dernière occasion de le revoir avant longtemps. Elle devait avoir l'air horrible avec les cheveux emmêlés et des poches sous les yeux, mais elle s'en fichait bien.

-Désolée, j'ai juste... Mal dormi. Tu as encore besoin d'aide pour mettre cette cotte de mailles ou tu veux attendre d'être arrivés?

Se malaxant les joues pendant un court moment, elle secoua la tête un bon coup dans l'espoir de se tirer légèrement hors de sa torpeur. Même fatiguée et inquiète, elle lui tira le sourire le plus franc dont elle était capable. Tentait-il de l'éviter justement pour éviter de lui dire au-revoir? Possible, mais elle ne le laisserait pas se défiler comme ça aussi facilement.
Kindness
Kindness
Cabine fourbe

Nombre de messages : 135
Adoration pour son MJ : Ça va faire mal?
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 05/04/2013
Fiche : Bienveillance
Inventaire : Mes possessions

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle: New Vegas
Age: 711 ans

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Mort Empty Re: La Petite Mort

Message  Justice Sam 9 Juil - 15:29

Éloi commença à fermer doucement la porte derrière lui, tentant d'éviter de faire trop de bruit. Il fut à son plus grand désarroi pris sur le coup par sa sœur, il rouvrit la porte en soupirant, mais resta au pas de la porte. Il ne portait pas son équipement, ce qu’il était évident qu'il allait demander à ses compagnons de route de l'aider à lui mettre.

" Huum… bon matin soeurette… "

Dit-il en essayant de jouer l'innocent.

" Si tu as mal dormir, tu devrais peut-être aller te recoucher, je vais me débrouiller… "
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Mort Empty Re: La Petite Mort

Message  Kindness Mer 20 Juil - 18:47

-Tu ne te débarrasseras pas de moi aussi facilement.

La tentative d'humour passée à tenter d'alléger légèrement la discussion, l'expression de la jeune fille s'assombrit bien vite. Bien sûr, elle pouvait se douter pourquoi son frère tentait de s'éclipser en douce, et pourquoi il lui proposait de retourner se coucher. Pour autant que le fait de le regarder se tortiller pouvait être amusant, la situation avait une tout autre gravité.

-Souvent je me dis chanceuse que tu sois tout aussi mauvais menteur que moi. J'ai une petite idée de ce que tu pars vraiment faire, et je ne peux pas y faire grand chose de toutes façons maintenant. J'apprécie tout ce que tu fais, mais évite d'essayer de toujours tout prendre sur tes épaules par toi-même. On ne peut pas faire autrement que prendre tout ça un jour à la fois tous les deux, alors tu vas continuer à essayer de jouer les filous, ou tu vas me laisser venir histoire de te souhaiter bon départ avec les autres?

Les mensonges ne tenaient plus, même si elle n'avait jamais vraiment trop mordu à l'hameçon pour commencer. Elle espérait que tout lui avouer du fait qu'elle savait allait lui enlever un poids de sur les épaules, d'autant que cette cotte de mailles était déjà bien assez lourde pour lui. Prête en un rien de temps, sa soeur s'approcha pour lui prendre une partie de son équipement des mains, qu'il préfère l'enfiler ici ou attendre. Cette envie de la couver et de la protéger comme cela la touchait, assez pour ne pas être en colère de lui avoir menti, mais elle-même avait tout autant besoin de passer par les moments plus difficiles, et pas seulement lui.
Kindness
Kindness
Cabine fourbe

Nombre de messages : 135
Adoration pour son MJ : Ça va faire mal?
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 05/04/2013
Fiche : Bienveillance
Inventaire : Mes possessions

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle: New Vegas
Age: 711 ans

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Mort Empty Re: La Petite Mort

Message  Justice Lun 25 Juil - 0:49

" Heeeuuuu… ce n'est pas ce que je comptais faire… "

Tentative d'humour ratée, Éloi aurait préféré que sa petite sœur ne se réveille pas. Il tenait ses biens près de lui et baissa les yeux vers le sol, laissant échapper un soupir. Tournant le dos à sœur, il l'empêcha de prendre son équipement.

" Pour être sincère, je ne souhaite pas que tu me suives. Je… je ne veux pas que tu me vois partir avec les autres hommes au cas où… "

Il s'arrêta dans sa lancé, cette pensé lui donnait des frissons dans le dos.

" Désolé sœurette, ça sera pour une prochaine fois. Prend soin du bétail… "
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Mort Empty Re: La Petite Mort

Message  Kindness Lun 25 Juil - 21:18

Les mains sur les hanches, sa soeur attendit qu'il se retourne face à elle. Quand elle l'eut enfin à nouveau face à lui, elle le fixa des yeux, avant de lui prendre le visage à deux mains. Elle le fixa directement dans les yeux en silence pendant au moins une bonne dizaine de secondes, faisant peu de cas s'il s'en faisait malaise. Plus sereine elle lui sourit finalement en le relâchant, quoiqu'elle en profita pour lui tirer un peu la joue. Elle ne pinça pas assez fort pour lui laisser une marque, mais suffisamment pour qu'il y réagisse.

-Je voulais juste avoir une image fraîche de toi en tête avant que tu t'en ailles. Je vais pas te crier après ou rien de ce genre.

Une image d'Éloi toujours jeune, en santé et innocent en tête, et que lui puisse en faire de même. C'était la meilleure chose qu'elle pouvait faire pour garder le moral, quoique... Elle se retourna et farfouilla à travers une pile de ses affaires, en sortant une feuille de papier. Sur son dos, on pouvait y voir de nombreuses marques de charbon, et au recto, un dessin qu'elle jugeait avoir plutôt bien réussi l'hiver dernier. Plus affiné à l'encre noire, on pouvait distinguer dessus Éloi et Viviane assis sur un banc de bois, lui derrière elle, enroulant son bras gauche autour d'elle pour poser sa main sur son épaule droite, sa main droite posée sur sa tête sur laquelle il posait son menton. Viviane, quant à elle, se tenait plus droite, sage, ses genoux l'un contre l'autre et ses mains dessus. L'un regardait en direction de l'autre, souriants. Elle n'aurait jamais l'audace de s'appeler une artiste, mais quand elle s'y appliquait vraiment, ce passe-temps qu'était le sien apportait ses fruits. Elle se faisait même demander parfois de faire des portraits, bien qu'elle se sentait moins à l'aise dans ces cas. On pouvait voir au verso de la feuille les croquis et esquisses laissés au et à la craie, une construction progressive du produit final qu'elle fit à l'encre de l'autre côté dès qu'elle s'en sentait prête, guidée par ces lignes un peu grossières.

-Voilà, tu le garderas près de toi. T'inquiète, je saurai très bien me débrouiller ici, alors va sans soucis et tâches de t'occuper de ta propre pomme.
Kindness
Kindness
Cabine fourbe

Nombre de messages : 135
Adoration pour son MJ : Ça va faire mal?
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 05/04/2013
Fiche : Bienveillance
Inventaire : Mes possessions

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle: New Vegas
Age: 711 ans

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Mort Empty Re: La Petite Mort

Message  Justice Mer 31 Aoû - 0:37

Du papier, une petite fortune. En allant le chercher, Vivianne tomba sur un gros galet qu'elle avait gardé comme souvenir de la première fois où elle avait réussi à faire des ricochets avec son défunt grand-frère, hésitant de le prendre avec elle. Le dessin était simple, rien de trop complexe mais pour une paysanne, il était d'un niveau avancé, malgré son manque de perspective.

Plus qu'elle pensait au départ de son frère, plus elle se disait qu'il était injuste qu'elle puisse perdre son dernier membre de sa famille. Le dernier Du Guer, sachant qu'elle ne passerait pas le nom de sa famille. Elle se disait qu'une femme pouvait être toute aussi bonne guerrière qu'un homme, après tout, elle-même maniait mieux la fauche que son frère et sa mère avait toujours été la meilleure archère dans la famille, pouvant tuer un loup en mouvement pour protéger le bétail alors que son père était incapable de ramener un sanglier immobile qui fouillait la terre.

Elle serra la feuille avant de la donner à son frère, qui l'observa quelques instants, un sourire en coin. Il déchevela sa petite sœur avec sa main, se mettant un peu plus à sa hauteur.

" T'inquiète, je vais revenir. Allez, viens me faire la bise avant que je ne parte. "
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Mort Empty Re: La Petite Mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum