Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

A la recherche des Erko-sires

2 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 4 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité Jeu 4 Sep - 21:44

L'orc regarda du coin de l'oeil Ash quand il parlera du réveil d'Aura, allant jusqu'à froncer les sourcils.

-Ceci explique la grosse perturbation qui s'est senti dans les fluides ses derniers temps. D'un autre côté cela expliquera la raison de l'appauvrissement des fluides ses derniers siècles. J'ignore si c'est vraiment une bonne chose: pendant qu'elle "dormait", on peut dire que le cycle était brisé. Là il va recommencer de nouveau. Tu n'as rien à regretter, si tu ne l'avais pas fait, d'autres s'en serait chargé. Dans un mois, un an ou même dix. On peut dire que l'univers est en quelques sortes un éternel recommencement.

Il fallait se rendre à l'évidence que cela aurait été le cas tôt ou tard. Il se concentra sur son parchemin.

-J'imagine que Destinée n'a fait que brisé un statu-quo qui a duré trop longtemps. Cette entité n'a aucune raison de mentir, elle ne fait que guider selon ses prédilections. Quelques choses à changer? On peut difficilement le savoir. Même ta rune qui possède un grand pouvoir peut le faire, elle est là pour guider le destin de nombreuses personnes. De quel manière? Je l'ignore aussi.

Inoam marmonna ensuite dans sa barbe, la poussière au alentour se formant au dessus de la carte, matérialisent certaines scènes de combat avec cette dernière. Ash a cette impression d'avoir devant lui une sorte de film holographique mais avec les moyens du bord. C'est fou ce que l'on peut faire avec la télékinésie... Quelques scènes de combat, puis plusieurs ras de marée. Difficile à dire si il s'agit, d'eau, de feu ou d'autres choses.

-Les runes véritables sont en quelques sortes le gardien des fluides qu'elle représente. Un éternel combat, pour, au bout du compte, garder un quelconque équilibre. Le feu, l'eau, le vent et la terre sont les principales. Il en existe bien d'autres mais celles-ci sont les plus cités dans les textes. Un éternel combat où pour, moult raison, les possesseurs s'entre-déchiront et s'allieront pour atteindre les objectifs. Ta rune par exemple, a été vu à l'époque napoléonienne avant de disparaître puis de réapparaître pendant la troisième guerre mondiale, où, son possesseur en a perdu le contrôle et à détruit aussi bien l'unité ennemi que la sienne. Après j'ignore si entre ses époques, le possesseur est le même ou non. Les informations concernant cette affaire, je pense que tu les trouveras dans une bibliothèque de recherche un peu plus moderne que celle ci.

Il se trompe, il oublie la passation de la rune pendant la seconde guerre!

-Il faut voir cette perpétuelle guerre comme un peu le même rôle qu'à la Trinity. Si Aura a été réveillé, c'est parce qu'il y a eu un sursaut de magie provoquer je ne sais comment. Ca doit être la source de magie que l'on a repéré il y a quelques semaines et que ta rune a du réveiller. Je suis désolé de te le dire mais tu as été en quelques sortes le pion dans cette affaire. Et à bien y réfléchir les possesseurs sont en quelques sortes tous des pions de la Trinity.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 4 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis Ven 5 Sep - 16:00

Un équilibre cosmique, rien que ça. Ash avait en fait relancé quelque chose de dormant depuis des années. Sauf qu'au final, il n'avait fait que faire ce que n'importe qui d'autre aurait fait: il n'était pas le seul élu, et si Chris n'avait pas choisi d'envoyer chier son destin, il aurait probablement fait la même chose. Et pourtant... Si les conséquences semblaient simples, en vérité elles avaient une influence subtile sur le destin de la Californie et du monde en général. Les fluides allaient regagner en consistance, chose qui s'était perdue depuis l'apocalypse s'il en croyait Irald.

J'en sais assez peu sur le monde "d'avant"... Mais si je comprends bien, un renouveau des fluides aurait une influence sur les mages tout comme sur le reste des êtres vivants non?


Les mages allaient profiter de la situation, c'est indéniable. Mais tout être détenait un potentiel de fluides, qu'il soit capable de s'en servir ou non. Ses actes auraient-il une influence sur le wasteland? A en croire l'orque, il n'avait fait que déclencher l'inéluctable. Autrement dit, il pouvait être soit fier, soit indifférent. Et encore, pouvait-on être fier d'avoir accompli ce qui avait été écrit d'avance?


*Ash, tu ne crois pas au destin...*

Orgueil de mercenaire oblige, il n'aimait pas l'idée d'avoir servi de pion. Mais rien de tout ça ne pouvait être arrêté à présent, pas la peine de se poser la question plus avant. Maintenant qu'il en savait un peu plus sur cette affaire, il pouvait laisser la Trinity de son coté. Autant se concentrer sur ce qu'il y avait de plus concret: la rune.


La dernière passation a eu lieu durant la seconde guerre mondiale. J'ai vu des fragments de la vie des anciens porteurs.


Un frison lui parcourut le dos en repensant à sa dernière vision. Il n'avait vraiment pas aimé la sensation de s'éventrer volontairement. Ni le sentiment d'avoir massacré un peuple innocent. Plus le temps passait, et plus il semblait "devenir" les anciens porteurs. Si la quantité d'informations était une vraie mine d'or pour quelqu'un qui s'était trouvé un intérêt pour le sort du monde en général comme Ash, la façon dont il acquerrait les informations était moins agréable.


D'ailleurs, ce serait possible de contrôler ces visions? Je ressens tout ce que les anciens porteurs ont pu ressentir à ce moment, ce qui est loin d'être agréable ou rassurant...

En fait, autant formuler toutes ses demandes directement. Les erko-sires étaient des psioniques, autrement dit ils ne pourraient pas lui en apprendre autant qu'il le voulait au niveau pratique. Il devrait expérimenter de son coté, dans un environnement plus sûr que prévu. Ash déballa donc toutes les idées qui tourbillonnaient dans sa tête depuis l'obtention de sa rune.


Pour faire simple, je cherche avant tout le contrôle de ma rune. Connaître mes limites, savoir ce que je peux en faire au-dela des options évidentes, comme acquérir le savoir des anciens porteurs, comment éviter de raser une ville par accident, bref de quoi pouvoir influencer le monde à ma façon. Avant d'agir, il vaut mieux savoir ce qu'on fait, pas vrai? En tant que psioniques je doute que vous pouviez m'entraîner, mais si je peux au moins avoir un espace ou expérimenter sans risquer de tuer quelqu'un, ce serait déjà pas mal. Votre bibliothèque est intéressante, mais je doute que je puisse la lire... De plus, mon associée n'apprécierait probablement pas d'attendre des années que je finisse ma lecture.

Mary l'avait déjà planté pour cette raison. Ash avait été trop peu subtil à cette époque, obsédé par sa recherche de nouvelles armes et outils. Ici, Mylianne comprendrait quelques jours d'inactivité, peut-être quelques semaines, mais pas plus. Elle n'avait déjà pas l'air de faire confiance aux Erko-sires...
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 4 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité Ven 5 Sep - 20:36

Ash semblait avoir poser la bonne question au bon moment.

-Le fonctionnement de la rune n'est pas la même que celui de la magie. Là où le contrôle de la magie s'améliore suite aux entraînements, le contrôle de ta rune s'améliore suite au lien qu'elle a avec son porteur. Voit ça comme une sorte synchronisation.

Il ricana dans ce qu'il s'apprêtait à dire.

-Oh ne va pas croire qu'il s'agit de discuter avec. Non, il s'agit des tâches que tu entreprendras. Le seul témoignage que j'ai dans cette bibliothèque d'un de ses porteurs stipule que ses visions arrive au moment où ton affiliation augmente avec la rune. Si tu me parles de tes visions, dois-je comprendre que tu en as eu une récemment? Ça collerait au moment où tu as éliminé la plante dans les égouts. Pour prendre cette exemple, sache qu'il n'y a ni de bon choix, ni de mauvais. "Malice" comme se plait de l'appeler Mademoiselle Millie Saëgar avait, disons, certaine vertus. Une jeune femme intelligente, quoique assez excentrique et avec de drôle d'idée quand elle parlait de tentacules.

Ionam replia le parchemin avant de le ranger.

-Si cela peut te rassurer, si tu désires tant que ça une formation elle ne dura pas de d'une ou deux semaines. Si vous avez des affaires à régler en ville, votre collègue ira accompagner Raldrock en ville puisqu'il doit faire quelques courses. La formation ne t'apprendra pas tant que ça à dévelloper la puissance de ta rune mais au moins on te permettra de mieux la maîtriser. Aidé les gens qui peuvent avoir une importance à jouer dans les années à venir est toujours une bonne action: ça leur permet d'utiliser leur don pour faire de bonne action.


Dernière édition par Obscurité le Lun 13 Avr - 20:14, édité 1 fois

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 4 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis Ven 5 Sep - 21:29

Il ne s'agissait pas d'entrainement, mais d'influence sur le monde? Ash avait donc développé la maitrise de sa rune en détruisant la plante, permettant le développement du métro de LA. Du moins, c'est l'impression que laissait entendre Ionam.

En gros, si j'aide les autres ou si je crame des villes, bref si j'influence le monde autour de moi, je contrôlerai mieux la rune?


Ca semblait un peu curieux, mais après tout pourquoi pas. La rune était un élément de l'équilibre, il était logique qu'il essaie de déterminer la marche du monde. Chris avait refusé d'intervenir depuis des années, las des batailles. Chris n'avait donc pas maîtrisé la rune à ce point? Mylianne devrait le renseigner à ce sujet. Ca expliquerait aussi pourquoi il avait perdu le contrôle: face à un autre porteur, il n'avait peut-être pas le niveau. Cela dit, les actions restaient très vagues.

Quel genre d'actions je devrait entreprendre pour mieux me synchroniser? La plante a bien eu des incidences sur le monde, mais elle n'était qu'une forme de vie parmi tant d'autres, qu'est ce qu'elle avait de plus que les créatures qu'elles contrôlait? Ou les bandits que j'ai tué? Qu'en est-il des autres actions que j'entreprendrais, comme construire quelque chose au contraire?

Un autre détail le chiffonnait, bien qu'il ne soit pas surprenant en soi. Comment savait-il pour Milice? La perturbation des fluides lui avait fait comprendre pour la rune et la plante. Mais les noms qu'il sortait, il ne pouvait les connaître que s'il avait surveillé la situation depuis un moment. Avaient-ils décidé de rester neutre à ce sujet? Ou récupérait-il les informations de la tête de Ash?


*J'en doute, je n'en savais pas autant sur Millie. Cela dit mes défenses mentales laissent à désirer, ça peut être facile pour lui...*

Irald lui avait montré comment éviter que l'on sonde son esprit juste après avoir lui-même sondé l'esprit du nomade. L'astuce ne lui avait pas permis de se protéger de la plante, ce qui prouvait qu'il fallait plus qu'une séance de méditation pour contrer les effets mentaux...

Bref, j'ai beaucoup de questions, mais j'ai aussi beaucoup de temps. Je ne sais pas si je suis parti pour faire de "bonnes actions", mais je vais au moins assumer mes choix. La formation commence quand?


Il suffisait de demander à Mylianne ce qu'elle voulait faire pendant deux semaines. Elle pourrait s'emmerder à lire les livres en elfique, ou partir en ville trouver quelque chose à faire pendant deux semaines.[/i][/i]
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 4 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité Sam 6 Sep - 14:02

Inoam grinça un peu des dents devant l'exemple, certes abusé mais en partie bon de Dravis.

-Je n'irais pas jusque là mais disons que si tu devais jouer les seigneurs de guerre, l'idée serait un peu là. Quand à la plante, on peut dire que c'est un exploit en soit. Les égoutiers vont certainement améliorer le réseau dans les mois qui vont venir. Quand à nous, j'avoue que cette plante servait de défense naturelle mais ça c'est une affaire que je résoudrais avec les responsables des égoutiers. Contrairement à vous ou à eux, "Malice" nous était pas spécialement hostile. Sur ses gardes mais pas spécialement hostiles. Les "bons" et "mauvais" choix n'existent pas, et changent d'un avis à un autre.

Ash venait de se rendre compte qu'au bout du compte, il a tué une entité intelligente. Les Erko-sires ont dû clairement éliminer quelques Morlocks mais devant les intentions non hostiles de ces derniers, Malice donnait pour ainsi dire un droit de passage à ses derniers pour rejoindre la partie civilisé de Los Angeles. Le mercenaire leur a clairement mis des bâtons dans les roues en l'éliminant mais Inoam ne semblait pas en tenir compte.

L'orc se retourna quand Ash parlera d'entrainement.


-Demain. En attendant un bon bain et un peu de repos ne peut que vous faire du bien. Il y a de vieux bain d'antan au fond des cryptes avec une vieille source souterraine qui a été purifié il y a quelques années par notre "défunt ami". Quand aux chambres, ce n'est pas le grand luxe, c'est d'ancien cachot qui vous serviront de chambres. Ne vous inquiétez pas, il y a des couvertures si c'est cela qui vous inquiète. Raldrock vous montrera les lieux.

En sortant, Mylianne et l'orc attendait.

-Alors cette bavette? Comment ça s'est passé?


Dernière édition par Obscurité le Lun 13 Avr - 20:13, édité 2 fois

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 4 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis Sam 6 Sep - 18:00

Ash haussa un sourcil en écoutant Ionam lui dire que Milice était une entité pensante. L'idée ne le surprenait pas, mais il avait tué plus d'une personne, humaine, elfe, naine ou autre. Pourquoi se sentir coupable pour elle en particulier? Il s'agissait d'un cas très simple en fait: les égoutiers et Milice n'auraient jamais trouvé de terrain d'entente. Il avait fait un choix, pragmatique et un peu cruel, en effet, mais il savait que les fins parfaites étaient rares. En somme il était presque d'accord avec Ionam. Les "bons" et "mauvais" choix n'existaient que pour lui. Et il avait fait du mieux qu'il avait pu.

L'exemple était un peu extrême, j'avoue. Mais au moins je sais quoi faire à présent. Quant aux égoutiers... Vous devriez facilement pouvoir négocier avec eux si l'envie vous prenait. Ils cultivent tout autant la discrétion que vous, vous devriez vous entendre.


Au vu des paroles de Ionam, la plante était l'une des défenses des Erko-Sires. Il n'était pas impossible que ces derniers demandent réparation pour la plante, comptant Ash comme un outil et pas celui qui avait pris la décision. Ou bien la rune le rendait trop important, et Ionam voulait s'en faire un allié. Ou tout simplement qu'il ne considérait pas Milice comme un point si important après tout. Après tout, s'ils avaient un culte du secret, il était inutile pour eux d'entrer en guerre pour un affront accidentel. Toujours était-il que Ash avait fait bouger les choses en arrivant sur place.


*Non, c'est toujours pas une affaire de destin, ça serait arrivé que je sois la ou pas...*

Comme s'il voulait se rappeler qu'il n'était pas invincible, Ash se souvint que la plante aurait pu le tuer si les explosifs n'avaient pas fait leur travail. Ionam mentionna ensuite le début de l'entraînement, tout en accordant à Ash et à Mylianne son hospitalité. Le tout en mentionnant leur "défunt ami"... Ionam ne semblait pas lui en vouloir pour Milice, mais il la trouvait bien utile...

Ash quitta ensuite la pièce pour aller finalement parler à Mylianne et Raldrock, qui devait leur faire le tour du propriétaire.


Je sais pas ce que t'as dit Chris au sujet de la rune, mais j'ai récupéré bien plus qu'une liste de sorts au final. Ionam a l'air de pouvoir m'aider à contrôler la rune. Il me propose deux semaines à m'entraîner, ensuite on dégage, bref ça me laisse le temps de cogiter à tout ça. Quant à toi, c'est à toi de voir. Raldrock peut te reconduire en ville pour que je t'y retrouve plus tard, ou bien tu peux rester là pour découvrir l'endroit, tu as évidemment le droit de rester. En attendant ils ont de quoi se laver et dormir, j'imagine qu'après plusieurs jours de voyage ça te tente toi aussi... Tu pourras toujours te décider après.

Même une militaire endurcie comme Mylianne ne dirait pas non à un bain, qu'elle veuille ensuite retourner à LA ou pas. Lui-même était plus ou moins partagé quant à la réponse de Mylianne: il aimait bien la compagnie de l'elfe et aurait apprécié qu'elle reste, mais elle risquait de s'emmerder sévère au vu de son tempérament.
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 4 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité Sam 6 Sep - 18:58

Elle expliquera tout de même qu'elle doit repartir tôt ou tard pour Los Angeles pour ne serait ce que quelques affaires à régler: la moto de Ash. Sympa le pense bête! Raldrock leur montra leurs "chambres" respectives et les bains.

-Je m'occuperais de mademoiselle pendant votre séjour. Elle semble assez bonne combattante et n'a pas peur des coups un peu violent, quelques entraînements au corps à corps ne peut pas lui faire du mal. Mon Maître veut que vous soyez traité en invités.

Mylianne ne semble pas trop convaincu, c'est quand même un orc qu'elle a en face d'elle. Et du costaud en plus!

-Euh... Ouai. Je vais rester quelques jours puis je retournerais pour avoir une extension pour ta moto puis je reviendrais après plusieurs jours. Après ça dépends Raldrock.

La mention du bain, l'elfe n'avait rien contre.

-Je passe avant pour le bain. Je te laisse la place dans une demi-heure si tu n'y vois pas d’inconvénient.

Ils se sépareront pour le moment. Ash se retrouvera seul avec le chevalier dans son cachot.

-Je pense que demain ça sera Georg qui vous entraînera. Il n'est pas membre mais c'est un invité d'honneur comme vous l'êtes en ce moment. Ses dernières années il voyage pour améliorer son Art du combat et c'est pour ainsi dire le seul d'entre nous qui s'y connaisse réellement en fluide tout en étant axé sur le combat. Malgré qu'il ne soit pas un chevalier de notre Ordre je vous prierais de le traité avec le plus grand respect.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 4 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis Dim 7 Sep - 14:54

Au moins Mylianne gardait les pieds sur terre en pensant à la moto de Ash. Il lui passerait le plan des égoutiers quand elle partirait. Une fois que le tour du propriétaire fait, Raldrock proposera un entraînement à Mylianne qui ne semblait pas l'enchanter. Il la comprenait, un orque en combat singulier, c'était le genre de truc que Ash préférait éviter.

Bon, et bah on a un planning. Si je finis l'entraînement plus tôt que prévu je t'attendrai ici. Après quoi, je pense retourner aux Sables voir comment s'en sont sortis les autres.

Bien entendu, tout dépendrait de plusieurs facteurs, notamment ce qu'il se passerait pendant l'entraînement. Chez Irald, Destinée l'avait mené jusqu'à lui. Pourquoi un scénario similaire ne se reproduirait pas? Ash acquiesça quand Mylianne prit le premier tour pour le bain. L'envie de la rejoindre par surprise ne manquait pas, mais non seulement ce n'était pas le genre du mercenaire, mais il risquait de se faire briser les rotules en prime.

Vous avez beaucoup de monde ici? Pour l'instant j'ai vu que vous et Ionam...


Ash était curieux de savoir combien étaient les Erko-sires, ainsi que le nombre de psionique actifs. Au final, Ash dut attendre une demi-heure dans sa cellule avant d'aller lui-même profiter de la baignoire. Vivement le début de l'entraînement en somme.
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 4 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité Jeu 11 Sep - 19:18

Qu'ils prennent son temps, Ash doit déposé la plupart de ses affaires et avec l'orc dans les pattes, c'était tout de suite moins glamour. Raldrock laissa le mercenaire déposer ses armes sur une vieille table en plastique récupéré à la surface et dépeignant pas mal avec le lieu. Quand au lit, c'est moins luxueux, juste un matelas sur des vieux tatamis pour ne serait ce qu'il évite de moisir trop vite. Après tout, l'endroit n'en reste pas moins une crypte réaménager. Le fait que des morts aient reposé ici avant d'être déplacé ne laissa pas indifférent Dravis.

-On n'est qu'une dizaine au sein de l'Ordre et rare les fois où on est tous réunis. La plupart d'entre nous voyageons, soit pour lutter contre le mal et protégé les faibles, soit pour parfaire notre Art quand le devoir ne nous appelle pas.

L'orc se montra curieux sur un point: il semblerait qu'il ait entendu une partie de la conversation avec Inoam. De plus il se renseigne sur les capacités de combattant d'Ash.

-Je sais qu'autres temps est synonyme avec autres mœurs mais je serais curieux de savoir comment vous vous défendez. Je n'ai pas à juger les choix que fait le destin mais j'ai du mal à imaginez un pistolero dans votre genre posséder une telle rune. Vous n'étiez pas le seul prétendant ?

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 4 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis Ven 12 Sep - 0:24

Une fois de plus, Ash devait se débarasser de ses armes. Il commençait à se demander si les mages n'avaient pas une dent contre la technologie: Irald collectionnait les antiquités, les Erko-sires semblaient se battre à la hache, Hector se battait à la lance... Jamais il n'avait vu de mage cumuler armes à feu et magie, combinaison pourtant efficace comme il avait pu le prouver. Cet exercice l'amusait cependant: rien de tel que de voir la tête des gens qui observaient Ash alors qu'il déposait tout son stock d'arme une à une. Raldrock le rendit curieux sur un point cependant.

J'imagine que quand vous parlez de votre Art, il s'agit des dons de psioniques? Vous êtes le seul à avoir rejoint l'ordre sans avoir le don?


L'ordre admettait des chevaliers comme Raldrock qui n'avait rien d'un psionique. Ash ignorait cependant comment le don se transmettait. A entendre l'orque, les dons étaient héréditaires, ou du moins leur peuple avait une prédisposition à cette capacité. Mais avec l'appauvrissement des fluides, il était possible que la population de psioniques se soit perdue également. D'ailleurs, avec la renaissance d'Aura, il n'avait pas relancé la machine? Raldrock posa à son tour des questions, ayant apparemment entendu la conversation avec Ionam. Ce qui surprit Ash en un sens, car à moins que Mylianne ait espionné la conversation elle aussi, Raldrock n'aurait pas du quitter l'elfe, et donc n'aurait pas du entendre grand chose.

*En même temps ça m'étonnerait qu'il ait pas un as dans sa manche.*

Le seul prétendant? La rune choisit ses porteurs, mais j'ignore comment. Cela dit en effet je ne suis pas le seul porteur potentiel. Après, pourquoi moi plutôt qu'un mage confirmée, ça c'est à Destinée qu'il faut le demander.

C'est vrai qu'à choisir, Ash était peut-être l'un des plus mauvais candidat pour un pouvoir pareil. Mais il admettait lui-même qu'il avait une capacité dont peu de mages avaient fait preuve jusqu'à présent, celle de s'adapter. Irald avait su éloigner en grande partie son orgueil de mage, mais c'était bien l'exception dans le wasteland, la preuve en était que personne ne s'attendait à ce qu'un pistolero utilise la magie. Bref en termes de combat, il n'était peut-être pas un fier guerrier, mais il savait surprendre.

Quant à savoir comment je me défends... Je suis bien meilleur tireur que mage c'est un fait. Mais curieusement ça m'a sauvé la vie plus d'une fois. C'est assez marrant de voir comment un golem antique considère les armes à feu comme moins dangereuses qu'une boule de feu alors qu'ils sont conçus spécifiquement pour contrer les mages. La magie est un bon élément de surprise contre les profanes, et j'avoue n'avoir encore jamais fait face à des combattants habitués à faire face à la fois aux armes et à la magie. Dans cette optique, vous êtes probablement le pire adversaire que je puisse avoir.

Si Raldrock n'était pas un psionique, il avait au moins acquis des connaissances sur les fluides. Et le fait qu'il s'approche avec une hache et une armure témoignaient de sa confiance face à des armes à feu. Bref, s'ils venaient à s'affronter, il serait le premier surpris. Le seul élément dont ni Raldrock ni Ionam ne semblent être au courant, c'est sa formation de mage de vent, et par extension de foudre s'il venait à mieux maîtriser la rune.
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 4 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité Sam 20 Sep - 11:21

L'orc ne semblait que connaître superficiellement la Trinity: la preuve il n'en parla même pas et se contenta de parler de "l'Art". Cette Art pouvant signifier tout et n'importe quoi.

-L'Art du combat et de la guerre sont ma vocation. Pour d'autres il s'agit de la magie, d'autres leurs dons mais j'imagine que cette Art a une autre signification pour chaque individu. J'ai quelques particularités avec les fluides de la terre mais je pense que cela ne se limite qu'à cela et ça me suffit amplement.

Il utilise les fluides de la même manière qu'Ash, à l'exception que c'est pour mieux coller un coup de hache entre les deux yeux.

-Si cela peut vous rassurez: Georg est ce que l'on appelait autrefois un mage-lame: Georg un guerrier-mage mais un mauvais mage, ce qui l'a obligé à suivre cette vocation. Si vous n'avez rien d'un mage extraordinaire, je pense que vous pourrez vous entendre pour mieux maîtriser votre pouvoir. Cela dit, je pense que vous devriez vous reposez, votre journée risque d'être suffisamment dur demain.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 4 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis Dim 21 Sep - 19:19

L'orque qui allait l'entraîner était un guerrier lui aussi? Ca collait plus au caractère du nomade en effet. Raldrock lui recommendait cependant de se reposer plutôt que de parler, sauf qu'il semblait avoir oublié le détail du bain. Tant pis, il attendrait, la conversation avait du durer cinq minutes à tout casser.

Je vais juste attendre que Mylianne sorte du bain pour y aller, puis dormir en effet.


Il utilisait les fluides de la terre pour amplifier ses coups? C'était presque une forme de magie plus efficace que les rituels les plus poussés. Au final, les magiciens étaient-ils vraiment les combattants les plus efficaces? Au final, Ash enchaîna les réflexions de ce genre en attendant de prendre un bain, puis partir dormir. La soirée devrait se passer sans trop d'accroches.


(Bon, j'ai assez peu de trucs à répondre, donc sauf évènement important, je pense qu'on peut zapper jusqu'à la matinée suivante XD)
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 4 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité Jeu 25 Sep - 12:00

Même si la pierre, c'est dur et ça fait mal au cul, Ash se surprendra d'apprécier son bain bien mérité. Décoration innexitence si ce n'est cette gargouille où coule l'eau de mauvais goût selon lui. Les détails sont beau, Irald serait heureux de s'en servir de décoration mais le fait qu'elle frôle le réalisme et qu'elle soit dans un lieu qui est fait pour se nettoyer, elle n'a rien à faire ici. Heureusement qu'il n'a pas été rejoindre Mylianne car ce n'était pas dit qu'il soit "en forme" avec cette statuette devant lui. Peu être ce son imagination? Il n'est pas très à l'aise dans ce lieu.

Le lendemain matin, c'est la porte du cachot qui réveillera Ash. Après s'être préparer et ouvert, c'est toujours un orc tout aussi carré que Raldrock qui sera devant lui. Quoique un peu moins couvert de cicatrices et une chevelure un peu plus longue et un peu plus soigné. Malgré la présence d'une armure sous la veste, de quelques ornements aux bracelets et à la ceinture, le mercenaire le soupçonne d'être "plus civilisé" que ceux qu'il a croisé hier. Un orc qui a vécu à la civilisation et non en pleine air comme Roldrick.


-Je suis Georg. Inoam m'a parler de toi hier soir. Il sait aussi qu'il veut te donner un entrainement particulier et que tu ne veux pas t'éterniser ici. Mon bonhomme, je n'ai rien contre mais j'espère que tu n'as pas peur des bleues. On s’entraînera à l'extérieur, les ruines sont mal famé mais les créatures n'osent pas trop approcher l'église.

Il plissa le regard en regardant l'équipement d'Ash, essayant de se donner une idée de ses expertises.

-Tes flingues et ta rune, il n'y a pas moyen de combiner ça. Désolé la poudre et la chaleur c'est un mauvais mélange et je n'y peux rien. Et ce n'est pas toujours efficace contre les créatures qui sortent de l'ordinaire. Tu te bas à la chaîne ou tu t'en sert simplement pour mieux cogner? On peut arranger ça.

Il a repéré la chaîne de moto.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 4 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis Jeu 25 Sep - 16:12

Après des heures à patager dans les égouts, il fallait admettre que le bain était agréable. Mais la gargouille le gênait, probablement par son aspect trop réaliste. Comment avait réagi Mylianne face à elle? Au moins il pouvait s'estimer heureux qu'elle ne l'ait pas rejoint, il n'aurait probablement pas été performant avec ce qu'il soupçonnait être une statue enchantée en guise de spectateur.

*Avec un peu de bol Ionam peut se rincer l'oeil à partir de la statue...*

La nuit se déroula sans encombre, et c'est par un autre orque que Ash fut réveillé. Comme annoncé par Raldrok, il s'agissait de Georg le mage-lame invité par les Erko-sires. A défaut d'être pédagogue, il était efficace: a peine entré dans la pièce, il avait directement mentionné le coeur du sujet: l'entraînement et la direction à prendre. On pouvait dire qu'il ne perdait pas de temps en politesses. Quant à la peur des bleus, il devait admettre que la perspective d'un entraînement avec Georg était plus effrayante que les cours d'Irald.

Les flingues restent mon point fort, combinés à la magie ou pas. Pour ce qui est du corps à corps, la chaine me sert à cogner plus fort ou à étrangler mes adversaires. J'évite le corps-à-corps tant que possible, la lame rétractable est assez pratique à ce niveau.


Tout en parlant, il montrait les morceaux d'équipement qui correspondaient. Au fil de ses voyages, Ash avait développé un "style" de combat plutôt hétéroclite.


C'est simple, j'essaie de neutraliser l'ennemi le plus vite possible avec le moyen qui me semble le plus approprié sur le moment. Généralement ça veut dire le tuer, même si je l'évite quand je le peux. Je n'ai rien d'un guerrier honorable...

Georg allait probablement regarder Ash d'un air interloqué à ce moment. Les erko-sires semblaient adeptes d'un certain code de conduite. Mais si Georg avait l'expérience du combat qu'il prétendait avoir, il serait d'accord avec le nomade: C'est bien beau de provoquer son adversaire en duel, mais c'est généralement plus efficace d'avoir l'élément de surprise.
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 4 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité Mer 1 Oct - 0:19

Sa réponse ne se fit pas attendre en ce qui concernait l'honneur.

-Je viens d'un endroit qui grouille de planqués, où les armes sont des luttes d'influence, la mort est synonyme de déshonneur et on est traîné dans la boue plus bas que terre. Au moins une balle, si on ne la voit pas toujours arrivé, on sait déjà d'où elle sort: du canon de son arme.

Le retour dans les catacombes se fera... dans le sens inverse sans qu'Ash ne parvienne à comprendre le subterfuge. Par contre il a réussi à déceler une partie d'un carré caché sous de la poussière. Quelques choses en rapport avec la protection... Par contre pas moyen de savoir si il y a d'autres pièges ou de repéré un quelconque chemin? Il est seulement certain que le retour est plus court que l'aller.

Une fois dans les ruines, Georg finira par de nouveau engager la conversation.


-Les armes à feu, même si ça a son petit côté pratique, il y a des situations où il ne vaut mieux pas les utiliser. Surtout quand en face tu as à faire à un télékinésiste, un mage de foudre ou de métal. Même un manipulateur du feu pour le peu qu'il soit très précis peut faire sauter la poudre de tes balles avant qu'elle ne parte. Après tu as dû voir que la proportion de mage est déjà suffisamment faible en Californie, les risques de tomber sur un mage est faibles alors sur un mage qui se sait être précis ça l'est encore moins.

Il leva sa main de droite, une hache à deux mains se matérialisant à cette dernière. Matérialise... Mauvais terme malgré car Ash se rendra compte que son bracelet à agi. Le reste sera incompréhensible pour lui. Il pourrait d'avantage y réfléchir sauf que Georg à belle et bien l'intention de le charger comme une mule!


-Je veux voir ce que tu as dans le ventre alors lâche toi. Et improvise!

Il a posé la main sur sa lame, il en détectera une concentration des fluides de foudre et c'est tout!

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 4 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis Mer 1 Oct - 17:44

Un endroit ou la mort est synonyme de déshonneur, et ou les armes sont des luttes d'influence? Ash aurait bien dit Vegas, mais la cité du vice ne comprenait pas la notion d'honneur ou de déshonneur. Seul la mort ou la survie comptait. Il en allait de même pour la plupart des villes du wasteland. Que restait-il? Polis n'aurait jamais accepté un orque dans ses murs, et le reste du monde, Ash le soupçonnait d'être dans le même état. Peut-être une ville d'avant-guerre? Quelle était la durée de vie d'un orque de toute façons?

Vous décrivez un endroit qui n'aurait pas connu les bombes.


Après ce commentaire honnête, il suivit Georg en récupérant la chaine au passage. Les armes le tentaient, mais il était la pour s'entraîner en magie. En bon pistolero, il avait suivi un minimum de consignes de sécurité sur les armes à feu, et elles se résumaient à une règle simple: ne jamais pointer une arme vers quelqu'un qu'on ne veut pas tuer. Georg n'entrant pas dans cette catégorie, Ash décida de laisser passer l'occasion de cribler l'orque de plomb. En suivant Georg dans les catacombes, il remarquera une marque, probablement une protection magique qu'il n'eut pas le temps d'étudier. N'étant pas un ritualiste accompli, il laissa tomber l'idée de comprendre les protections des Erko-sires. Il remarqua d'ailleurs un détail: si les Erko-sires étaient de psioniques, qui mettait en place les défenses magiques de l'endroit? Un psionique pouvait également être mage?

Georg continua sa leçon sur les usages de la magie en combat.


J'ai déjà eu affaire à un mage du genre. Il avait eu l'idée d'aimanter la pointe de sa lance pour attirer mes balles. Le problème c'est que son arme n'a pas supporté le choc. Pareil pour un mage qui avait mis en place une protection pour dévier les balles: il n'a pas réussi à maintenir la protection face à un barrage. Il ne s'agit pas d'un problème de précision, mais de quantité: je doute qu'un mage soit vraiment capable de maintenir ce genre d'exercices sur le long terme. Même si l'effet de surprise aide beaucoup, je dois l'avouer.


En parlant, Ash passait en revue les mages qu'il avait affronté: le shaman de port-poussière, Hector, et les mages de Takixa, tous avaient péché par orgueil. Hector ne s'attendait pas à ce que Ash fasse preuve de ressources, même s'il semblait avoir lui-même un atout dans sa manche. Les mages de Takixa, eux, avaient sous-estimé les capacités des armes à feu moderne.

C'est a ce moment que Georg décida de sortir le grand jeu. Et par le grand jeu, on entendait une hache à deux mains. Ash aurait bien protesté, si l'orque n'allait pas charger dans la seconde qui suivait. Le corps de Ash réagit avant qu'il ne décide quoi que ce soit: au dernier moment, il se jeta sur la droite pour esquiver la charge.

Un point intéressant quand l'adrénaline prend le dessus, c'est que la perception du temps change: en une seconde, Ash avait la tête remplie d'informations: sa hache était un objet probablement invoqué par son bracelet, un procédé plus simple et plus efficace que la materialisation. Les objets de ce genre ne fonctionnaient qu'un certain nombre de fois par jour en général, il en tenait pour preuve la bague de fourberie. Il avait pu sentir un léger fluide de foudre quand il avait passé la main sur sa lame, il maitrisait donc également le vent et le feu, comme lui. Un guerrier-mage ne maîtriserait probablement pas plus de deux éléments, quand on voyait la discipline qui était requise pour atteindre ce niveau.

Le sort devait être pour attirer les objets métalliques et rajouter un impact à la hache. le moindre contact avec la lame pourrait s'avérer mortel. Il fallait donc mettre un peu de distance.

Une fois sa roulade terminée, Ash lança donc un assaut de feu afin de faire reculer Georg tout en estimant son nouveau niveau de puissance depuis qu'il avait eu une vision issue de la rune. Il en profita également pour faire un état des lieux des fluides des catacombes: le vent était en quantité suffisante, peut-être pourrait-il jouer avec? Et quelles étaient les couverts possibles? Même sans arme à feu, si l'orque comptait charger, il lui fallait de quoi casser son élan. Un pilier ferait parfaitement l'affaire.


*Me défouler hein? Tu me connais mal ma grosse...*
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 4 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité Ven 3 Oct - 23:32

La charge il esquiva de justesse avec une roulade, l'orc n'hésitant pas à frapper avec hache, certes avec le côté plat de l'arme mais vu le poids de cette dernière il l'aurait senti passer. Le fait qu'Ash fasse un assaut de flamme sans le moindre geste ravisa Georg d'attaquer de nouveau malgré qu'il soit au corps à corps. Au lieu de ça, c'est un pas en arrière. Pas de geste à proprement parler, juste du vocal.

-Tellus Elementium!

Un mur de pic de terre apparut devant lui, déviant en bonne partie l'attaque de feu. Quand aux pics en question, le mur se dirige droit vers lui, certes de vitesse pas fulgurante mais suffisamment rapide pour présenter un certain danger pour Ash.

Les explications de Georg aurait pu continuer mais l'action est rapide et surtout, il a dû s'interrompre pour incanter le sort.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 4 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis Lun 6 Oct - 7:11

Georg attaquait clairement avec l'intention de lui démonter les os. Au moins, il n'essayait pas de le tuer, même si pour le coup il allait déguster. L'autre point qui surprit Ash, c'était le sort qu'il venait de lancer. Sans composante gestuelle, il venait de lancer un assaut de terre, lui permettant de dévier les flammes et d'attaquer Ash par la même occasion.

*Ok, il maitrise la terre, le feu et le vent, au moins à un certain degré. Ca ou sa hache est enchantée...*

Dans tous les cas, il devrait s'attendre à tout face à l'orque. Ce dernier venait de montrer à Ash qu'il avait de la ressource en magie, pouvant lancer des sorts relativement complexes très rapidement. Ash pouvait être tout aussi rapide, mais seulement sur des sorts basiques, et uniquement grâce à la rune. L'assaut de terre était plutôt lent, ce qui permit à Ash de s'écarter à nouveau, mettant un peu plus de distance entre Georg et lui.

*Improviser hein? Pourquoi pas...*

Ash était en soi un mauvais magicien, il ne le niait pas. Ses connaissances des fluides étaient presque superficielles, son niveau de pouvoir latent était bas, et sans la rune les sorts qu'il connaissait se comptaient sur les doigts d'une main. Mais il avait eu l'occasion de voir comment se battaient les "bons" magiciens, sur Takixa. Pourquoi ne pas essayer de les copier après tout? Il ne pouvait clairement pas utiliser un sort d'air pour lancer une dizaine d'incantations à la fois, mais le principe de base était simple: utiliser un sort rapide et peu puissant pour doper les sorts les plus complexes. Et pour ça, il y avait une solution.

*Tracer les symboles pour doper ma magie sur le sol. La, j'ai pas de sable et lancer un sort de vent donnerait trop d'informations. Mais j'ai la rune...*

Il ignorait si avec le feu, il pourrait faire quelque chose d'aussi simple que Irald lui avait enseigné avec le vent. Mais improviser, ça impliquait aussi d'avoir sa part de danger. Une fois assuré d'être à une distance raisonnable, Ash tenta donc de tracer un cercle d'augmentation de fluides avec des flammes. Si les flammes ne tiendraient peut-être pas, les traces de brûlure feraient l'affaire. Ensuite, tenter un assaut de flammes plus complexe qui pourrait, par exemple, dévier de sa trajectoire pour éviter les murs.
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 4 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité Ven 10 Oct - 18:59

Devant la précipitation, Ash se rendra compte que son cercle de renforcement est quelques peu foireux. Dans tous les cas, son adversaire ne saurait pas rester les bras croisé longtemps. Tout ce que Georg a trouver à faire est frapper dans sa barrière comme un mulet, histoire d'exploser cette dernière en une multitude de gravats dans la direction d'Ash. Le mercenaire s'en prendre un sur son avant bras pour éviter qu'il n'atteigne le visage ou les yeux. Il supportera le choc mais ça ne l'empêchera pas de grincer des dents. La vision est de plus obstruer mais il verra la grosse masse qu'est son adversaire lui foncer dessus.

Il esquivera une partie du coup d'épaule, le faisant virevolter et perdre son équilibre. Le coup n'a rien de de mortel mais Ash est pris au corps à corps et le combat risque de finir en lutte face à un adversaire faisant plusieurs têtes que lui. Georg remarqua une partie du cercle de renforcement. Est ce qu'il en a identifié la raison pendant le feu de l'action? Difficile à dire.


-Contentes-toi d'utiliser ce que tu sais de mieux faire. Est ce que je nie d'être un mauvais mage?

Vu le comportement de brutes qu'il a au combat, Ash peut facilement trouver la réponse.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 4 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis Mer 22 Oct - 9:59

Un mauvais mage? En effet, il pouvait se permettre de le dire, dans le sens ou pour lui, la magie était un outil. Par contre, il était indéniablement meilleur que Ash, qui lui, avait surestimé ses capacités. Georg venait de réduire à néant son plan complexe avec le truc le plus simple du monde: foncer dans le tas comme un bourrin. C'en était presque vexant, mais en même temps, il aurait du y penser: depuis quand les plans improvisés marchent à 100%?

*Ce que je sais le mieux faire hein? Tirer au flingue généralement...*

Cela dit, Georg marquait un point: Si quelque chose d'aussi complexe qu'un cercle était impossible pour lui, les projectiles les plus basiques restaient possible. Autant essayer une approche différente, plus proche de ce qu'il aurait fait s'il avait eu ses flingues avec lui.

Tout d'abord, il tenta de récupérer son équilibre, puis de bondir en arrière: inutile de tenter le corps à corps face à Georg, il se ferait écraser. Ce qu'il risquait le plus dans cette manoeuvre, c'était qu'il se fasse attraper par Georg qui ne manquait pas de réflexes. Aussi si cela venait à arriver, il lui infligerait une légère brulure. Ou pas forcément légère d'ailleurs, puisque ce dernier ne semblait pas hésiter à vouloir lui briser un os ou deux.

Une fois à distance, s'il y arrivait, il lui resterait alors à tenter des assauts de flamme plus localisés: plutôt que de lancer une vague de flamme, tenter des boules de feu plus précises, qui perdraient en puissance ce qu'elles gagneraient en mobilité. Ash avait au moins pour lui de savoir viser, pourquoi ne pas essayer d'utiliser sa rune comme un flingue? Un flingue qui utiliserait son endurance comme balles... Georg tenterait sûrement à nouveau de lever une barrière de pierres. La, il pourrait toujours tenter de donner des effets aux boules de feu.
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 4 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité Mer 29 Oct - 23:39

Pour des brûlures, Georg en recevra mais certainement pas de si faibles intensités qu'Ash l'espérait. Il en comprendra la raison tardivement: si l'orc gémit légèrement en faisant la grimace, le mercenaire se rendra compte que l'intensité du feu baisse légèrement à la mesure qu'il s'approche de son adversaire. Ignifugation, très facile à deviner malgré les bases théoriques moyenne de Dravis. Au fond ce n'était pas si étonnant que le guerrier face à lui est fait cette petite méditation en se réveillant plus tôt. Certes ce n'est pas suffisant pour le protégé entièrement mais largement pour ce genre d'attaque.

Le combat se conclut donc à un magnifique direct en plein dans la tronche d'Ash. Puis trou noir. Un gros "ouille" bien senti et certainement un joli oeil au beurre noir pour quelques jours. Vu le gugus en face, ce n'était pas si étonnant.

Ash se réveillera en regardant le ciel bleue, seule une demi heure vient de se passer. Georg est assis sur un vieux ban encore debout, ne serait ce que parce qu'il en fer forgé. Quelques choses qui pourrait facilement avoisiné la quarantaine de dollars si un fou avait le courage de le traîner sur la zone habités de Los Angeles. L'orc leva les yeux alors qu'il regardait lui même la chaîne de moto qui était auparavant au bras d'Ash. Il s'est servi.

-Réveillé? Désolé, je ne sens pas trop ma force quand je frappe de la sorte. La dernière fois j'ai envoyé un mec aux urgences mais lui il le méritait mais au bout du compte ça été moi qui a été emmerdé. Mais passons...

Il montra la chaîne avant de lui rendre.

-Je sais que ta rune, tant qu'elle est en contact avec le fluide qu'elle n'a pas relâcher, ne te brûle pas. Tu as déjà essayé de faire chauffé ta chaîne et de t'en servir comme fouet ou de coup de pseudo coup de poing américain? Pas sûr que ta babiole résiste mais ça, c'est un problème secondaire. Un problème que l'on y reviendra plus tard.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 4 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis Mar 10 Mar - 13:21

Ash se réveilla soudainement avec l'impression d'être resté KO pendant plusieurs mois. Au moins il avait la réponse à une question qu'il se posait depuis quelques années: pouvait-il battre un orque mage sans armes à feu? La réponse était non. Au final, il aurait du se douter que Georg se serait protégé contre le feu, tout adepte digne de ce nom accomplissait le rituel en se levant chaque matin.

*Bon ok, perso je le fais rarement, mais je suis pas vraiment un adepte digne de ce nom...*

Georg le regardait, la chaine de moto du mercenaire à la main. Apparemment il avait ramassé l'arme et avait réfléchi à son éventuelle utilité. Ash se releva doucement, se tatant le visage et la nuque. Après une droite pareille, il était chanceux de ne pas finir paraplégique. La rune ne le protégeait probablement pas contre ce genre de blessures.

*Encore une question à poser à Ionam...*

Pas de nez pété, c'est une chance. Par contre je vois plus rien de l'oeil gauche...


Il passa ses doigts sur sa paupière: elle était enflée et douloureuse au toucher. Georg avait du frapper sur l'oeil, il était bon pour un coquard.


Mouais, ça devrait passer. Dans le pire des cas rien d'irréparable


Georg lui rendit sa chaine. Comme il l'avait imaginé, le mage-lame avait cherché une façon d'optimiser sa façon de se battre. Enflammer sa chaine pour le combat? C'était sûrement possible en effet, mais la chaîne dégusterait.

Une idée à creuser. Mais ce serait probablement une meilleure idée de le faire avec une arme qui supporterait le choc: si la chaine devient trop fragile, elle pèterait à l'impact et le mec en face aurait une jolie brulure et c'est tout. Pour infliger des dégats sérieux avec le feu, il faut un minimum de temps d'exposition.

Comme pour illustrer son propos, il plaça le bout de sa chaine dans la paume de sa main, tentant de chauffer uniquement la partie en contact avec sa peau. Le but était de savoir si la chaine tiendrait le coup, et si la chaleur dégagée le blesserait ou pas. Peu de chances que la chaine soit endomagée par le traitement: il n'avait jusqu'à présent jamais atteint une température capable de faire fondre le métal.

*Ce qui soulève un autre point: jusqu'où est ce que je peux faire monter la température?*

Mine de rien, tu soulèves un point intéressant. Ce qui n'est pas relâché par la rune ne me brule pas, mais qu'en est-il des conséquences moins directes? Mes fringues subissent-elles le même traitement, si je m'entoure de flammes, est-ce que je peux encore respirer? Quel degré de contrôle ai-je sur les feux d'autre origine que ma rune? Il va falloir que j'expérimente, j'ai pas trop eu le temps en voyageant...


Oui, pourquelqu'un qui venait de se prendre un pain qui l'avait assomé pour trente minutes, il récupérait bien, déjà occupé a essayer une nouvelle forme de sort. Devenait-il aussi féru de magie qu'Irald?
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 4 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité Mer 11 Mar - 19:23

En testant, le métal prend cher. A défaut de fondre, le maillon est clairement affaibli et si frapper de la chair tendre ne le briserait pas, si il devait frapper quelques choses de métallique briserait certainement l'un des maillons chauffés et pas besoin d'être un pseudo forgeron pour le savoir. Par contre au toucher, la température ne lui fait rien. La lâcher quelques minutes avant de la reprendre en revanche, Ash manqua peu de brûler au premier degré. Ce qu'il touche au moment de l'utilisation est pour ainsi dire considéré comme appartenant au porteur et n'est donc pas détruit. C'est bon à savoir car si il s'inquiète pour ses fringues, c'est plutôt pour ses armes et surtout les munitions qu'il porte dont il fallait vraiment qu'il s'inquiète. Techniquement, ça ne devrait pas exploser, tout comme il éviterait de faire de devoir faire une séance de nudisme et prendre le risque de se faire violer par Mylianne si jamais il devait chauffer ce qu'il y avait autour de lui.

"Pour des "êtres à chair tendre", c'est bien une brûlure mais je pense que tu ne croiseras pas que des "êtres à chair tendre" dorénavant. Mais pour ta chaîne, on verra plus tard."

Ash aborda un sujet concernant les hautes températures à la bonne personne. Pas sûr qu'Iolam aurait pu lui répondre puisque dorénavant c'est plus de la physique/chimie que de la magie.

"A si grande température? La magie et la physique sont en quelques sortes lié. Trop de feu consommera trop d'oxygène dans les environs, un mage pyromane sur les bords ne fait pas exception à cette règle et un élémentaire de feu non plus. Et je peux même un psionique manipulant le feu ne fait pas exception à cette règle. Même si dans ton cas je n'en suis pas certain je ne vois pas pourquoi tu ferais exception à cette règle."

Georg grimaça quelques instants après une légère pause.

"Et ce cas j'espère pour toi que ça ne t'arrivera pas. Ca s'appelle une perte de contrôle de vouloir aller au delà de ses propres limites. Et les pertes de contrôle de ce genre, il n'y a pas qu'avec les runes que ça peut arriver. Il suffit de voir il n'y a pas longtemps le fiévreux qui a mis le feu aux Sables pour s'en rendre compte. Mes entraînements sont surtout là pour t’entraîner à des utilisations avec une précision chirurgicale de cette rune. Pour le reste, j'imagine que tu t'amélioras avec le temps et après de nombreux essais."


Dernière édition par Obscurité le Mer 18 Mar - 0:00, édité 1 fois

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 4 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis Ven 13 Mar - 8:26

La magie obéissait quand même aux règles de physique élémentaire, dans une certaine mesure. Dommage, Ash était jamais allé à l'école. Au moins il saurait que s'entourer de flammes ne pouvait pas se faire sur une longue durée, si jamais l'envie lui prenait. Le problème des munitions était déjà plus dans son domaine d'expertise: les mercenaires de port-poussière lui avaient appris à tenir ses munitions loin du feu. Une balle dans un feu de camp pouvait partir toute seule, même si en l'absence d'un canon et d'un impact de départ suffisant, la balle ne partirait pas très loin. Ca restait dangereux, mais rarement mortel.

*Par contre c'est un très bon moyen de gaspiller des munitions...*

Mouais, on va éviter les grandes démonstrations de force pour le moment. Une autre question que je me posais, même si ça ne risque pas de me concerner avant un moment: la rune me facilite clairement l'accès aux fluides du feu, mais est-ce qu'elle ne me limite pas l'accès aux autres fluides? Je serais à peine surpris si j'étais incapable de manipuler l'eau.


Au moins il pourrait également expérimenter avec la foudre à présent. Irald ne lui avait jamais montré comment mélanger les fluides, mais il était au bon endroit pour essayer. Si sa théorie était juste, il ne serait jamais entropiste. Ok, il ne l'aurait jamais été de toute façons. Mais ça lui permettrait de mieux cerner ses ennemis potentiels: ceux comme Hector, qui, limités par une espérance de vie humaine ou simplement le manque de talent, ne voyaient que cette solution pour acquérir plus de pouvoir.

*J'en oublierai presque la vie éternelle. C'est plutôt ça qui les intéresse je pense...*

L'espace d'un instant, il s'était imaginé que les combats à venir allaient être plus simples que prévus. Mais non, il devait se faire une raison, la vie éternelle venait avec un prix. Ash se releva et regarda Georg, qui semblait au-dela de ces considérations.

Bon, j'ai l'impression que je m'en sortirai pas avec juste un coquard aujourd'hui, pas la peine de souffler plus longtemps. C'est quoi la suite?
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 4 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité Mer 18 Mar - 0:00

Les connaissances de Georg commenceront à montrer ses limites malgré qu'Ash ne puisse pas lui reprocher d'avoir de bonnes hypothèses en se basant essentiellement sur les théories.

"Techniquement, ça amplifie le domaine de prédilection et là, je peux te dire que ta signature magique est essentiellement basé sur le feu. Je ne dirais pas que c'est impossible de ne pas manipuler les fluides d'eau, disons que dorénavant si tu devais tenter de manipuler ce fluide ça serait en piochant obligatoirement sur les fluides extérieurs quitte à t'épuiser mentalement. Et comme ta rune a tendance à fausser ta perception de les voir pour ensuite les capter je serais tenter de te dire un "laisse tomber, trop difficile pour un résultat médiocre".

La suite de l'entraînement sera surtout l'utilisation de la magie mais de manière très précise. Même si Georg n'est pas très clair dans ses intentions, Ash comprendra très bien ce à quoi il le prépare, avoir un pseudo entrainement de "mage-lame". Il s'en ai rendu compte en se prenant une "châtaigne" en croisant le fer de sa hache durant la journée et en disant qu'avec un peu d'entrainement, il pourrait très bien faire de même avec une balle pour le peu que sa main gauche ne soit pas trop loin du chargeur et qu'il apprenne à retarder le déclenchement d'un sort sur un objet qui porte son emprunte magique. Pas vraiment à ce quoi il espérait quand il a été chez Irald il y a de cela maintenant un mois mais à voir la mentalité du mage-guerrier qu'est Georg il est du genre à se concentrer sur un domaine pour en maximiser l'efficacité que de faire toutes sortes d'entraînement pour un résultat moyen. Et puis des balles magiques à base de feu, c'est un peu comme les mangas ou les jeux vidéos avec des fusils qui crachent des pruneaux qui soigne, ça sort de l’ordinaire! Et puis pas sûr qu'un mage telle qu'Hector arrive à dévier les balles comme il l'a fait s'en sorte indemne après cela!

A la fin de la journée, ils rentreront à la crypte. Ash n'a toujours pas compris comment Georg arrive à se repéré dans les catacombes...

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 4 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum