Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

A la recherche des Erko-sires

2 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 5 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis Mer 18 Mar - 14:02

Des balles qui permettent de lancer des sorts de flammes. Pas con, mais il fallait s'assurer que l'effet était puissant: des balles qui foutent le feu, autant acheter des balles incendiaires ou explosives. Cela dit, s'il pouvait retarder un sort, les balles de feu ne seraient qu'un seul usage parmi tant d'autres. Aussi il se contenta de suivre la logique de Georg pour le moment. D'autant plus qu'il pourrait ainsi apprendre à controler sa runes de façon précise: un sort mal contrôlé sur une balle, et il perdait son flingue.

*Ca pourrait contrer l'idée de dévier les balles avec un sort. Les bloquer avec un bouclier par contre, je sais pas. Encore des tests à faire...*

Evidemment, il ne pourrait pas tout faire en deux semaines. Mais en deux semaines, il pourrait acquérir les outils nécessaires pour continuer d'apprendre en voyageant. Du moins, il l'espérait.

Tout en suivant Georg, il réfléchit aux évènements passés: l'apparition de Takixa datait d'il y a quelques jours, et en si peu de temps il avait engagé un groupe de mercenaires, aidé a déblayer le métro de LA, eu des visions, et appris un peu plus sur la rune. Au moins il avait pas chômé. A tel point qu'il se trimbalait toujours avec les objets qu'il avait récupéré sur la cité des mages. En rentrant dans le cachot qui lui faisait office de chambre, Ash ouvrit son sac: Il y trouva quelques babioles en argent et en cuivre, deux bouquins inconnus, des encres rituelles anciennes, un rubis et une pierre extraits d'un golem, et dans un pot en verre des champignons dont il ignorait tout. Enfin, il sortit un grimoire, écrit en anglais: la magie et ses éléments.

*Maintenant que j'y pense, un grimoire anglais dans une cité italienne?*

Surprenant, mais autant en profiter. Ionam aurait peut-être des réponses pour les grimoires et les autres objets. Pour les champignons, c'était moins sûr, mais dans le pire des cas ce n'était pas ce qui avait le plus de valeur. Les pierres avaient étaient extraites d'un golem, elles étaient peut-être réutilisables si les Erko-sires étaient capables de les exploiter. Restait les babioles: une cruche en argent et deux bracelets, l'un en cuivre et l'autre en argent. La cruche n'était sûrement que ça, mais les bracelets pouvaient être plus, même si ça l'aurait étonné.

*Je ressens pas de fluide venant des bracelets... Bref on verra ça avec Ionam au pire.*

Prudent, peut-être au point de la paranoia, il se contenta d'amener les grimoires et les bracelets à la bibliothèque - demandant son chemin si besoin, et demandant à voir Ionam, ou au pire quelqu'un qui pourrait le renseigner sur ses trouvailles.


Les livres ont l'air anciens, ça peut peut-être vous intéresser.

Vu l'heure, les Erko-sires devaient se préparer à manger. Ash se demanda si les repas étaient pris en commun dans l'ordre. A la fin de la journée, si rien de particulier n'arrivait, il pourrait lire le livre en anglais. Ca avait l'air d'une thèse de magie, il pourrait peut-être apprendre quelques trucs en plus. La connaissance était une fin en soi après tout.


Spoiler:
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 5 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité Mer 18 Mar - 23:04

La partie habité de la crypte est assez petite, la bibliothèque sera vite trouvable sans le moindre guide. Ionam est assis derrière un bureau à lire quelques livres anciens, signe qu'il traduisait un texte. Ce dernier poussa légèrement ses affaires pour regarder d'un oeil attentif ce que lui ramena Ash. Ce n'est pas tous les jours que l'on a une expertise gratuite et surtout sans aucun risque de se faire arnaquer sur la qualité de la marchandise!

Les bibelots en argent, or et cuivre ne l’intéressa pas plus que cela malgré des critiques positives.


"C'est sorti d'un bon artisan ses bijoux. Fait à la main par les mains d'un expert. Ca change de ses bijoux fabriquer en grande quantité. Avant la guerre tu aurais pu revendre un plusieurs milliers de dollars à la bijouterie du coin, voir peu être même plusieurs dizaines de milliers de dollars. Maintenant, c'est juste bon à faire chavirer le cœur d'une femme qui a cessé de se contenter des bijoux de caillou ou autres. Tu devrais essayer de voir avec un marchand qui va souvent à Vegas, il y a peu être moyen d'avoir un bon troc."

Le psionique ricana en voyant le livre de la magie pour les nuls. Il feuilleta les autres une bonne dizaine de minutes avant de donner son point de vue.

"Tu as la "chance" d'être tombé sur la premières éditions de ce livre venu tout droit de Londres visiblement. Il n'a pas beaucoup changé depuis tout ce temps, éventuellement quelques mots que tu ne comprendras puisque disparus mais dans l'ensemble, c'est une bonne lecture quand tu apprends les arts magiques. Celui ci peut être revendu à un bon prix auprès d'un mage puisqu'il parle des divers manières de renforcer certaines matières solides via les fluides qui les corresponds le mieux. C'est de l'italien, je peux te traduire ça dans le mois qui suit si tu le désires mais peu de chance que l'on puisse t'enseigner quoique ce soit. Quand au dernier, c'est aussi de l'italien et pour faire simple c'est un livre sur l'amplification des rituels d'amplifications très pointus, une théorie travaillé puis validé par un célèbre mage ritualiste du nom de Marco Lo Duca qui-"

Il marque une pause quand il verra plusieurs notes sur les côtés de la page, puis commencera à feuilleter au début du grimoire. Il passa au blanc quelques instants.

"En fait, ce grimoire a tout simplement appartenu à Marco Lo Duca... Une partie de ce livre est trouvable dans notre bibliothèque mais le reste... sans parler des notes qui viennent directement de l'auteur. C'est à Takixa que tu as sur ce grimoire? Tu as bien fait de me montrer ce livre, tu l'aurais fait expertiser par un mage, il t'aurait tué si tu n'avais pas voulu lui céder."

Ash aura bien du mal à avoir la suite de l'expertise, le reste ne compte visiblement pas aux yeux d'Ionam qui dévore le livre. Logique, c'est le grimoire personnel "d'un des boss" qu'il a eu à affronter à Taxika! Visiblement, ce Marco Lo Duca avait déjà une certaine réputation avant même qu'il ne disparaisse avec la cité.

"Les champignons, c'est du Mordalur plus exactement qui est assez rare. On s'en sert pour éviter la décomposition quand c'est transformé en poudre, ce qui explique pourquoi ils sont rester si longtemps dans ce bocal. Le bon côté c'est que c'est d'origine magique, donc parfait pour préserver des organes qui ont une certaine contenance en fluides. Quand au rubis et au saphir, ce ne sont que des pierres précieuses qui, dans ton cas, ont été utiliser sur un golem. Le rubis était le rayon brûlant dont tu me parles puisque ça renferme une grande quantité de fluides de feu, le saphir avait certainement la même faculté avec l'eau ou la glace. Ce n'est guère étonnant que tu ais croisé cela sur un golem. Tu devrais essayer de t'adresser à un mage qui s'amuse à monter ses propres machines. Quand à l'encre, elle est enchantée et résiste à peu près n'importe quel température. Une goutte d'eau suffit à la rendre réutilisable. Quand à la cruche? Belle cruche en argent bien décoré en effet, très bon artisan une fois de plus."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 5 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis Jeu 19 Mar - 5:02

Un livre écrit par un mage vénitien, une édition originale, rien que ça. Les autres livres semblaient également être de bonne qualité, mais il ne voyait pas vraiment quoi en faire. Le livre anglais était de son niveau, ça pourrait lui faire de la lecture pour les soirs ou il ne dormait pas. Les pierres avaient de la valeur en tant que pierres. Trouver un mage qui fabriquait ses propres golems était difficile, mais pas impossible si on avait les bons contacts. Pareil pour les bibelots, à moins qu'il décide de se mettre à expérimenter avec les enchantements ou à se trouver une passion pour les bijoux, il n'y verrai que peu d'utilité.

Si le livre de Marco Lo Duca vous intéresse à ce point, vous pouvez le garder. Après tout je vous dois bien ça.

Oui, il venait probablement de s'assoir sur un gros paquet de blé. Mais en même temps, il aurait eu du mal à écouler le bouquin en tant que tel: les seuls mages qui pouvaient le payer pour ce livre étaient les mages qui étaient suffisamment organisés ou puissants pour lui offrir une récompense équivalentes. Or, il ne voyait que les Néo-Arcanes qui remplissaient ce critère, qu'il fuyait comme la peste. Autant s'en servir comme cadeau diplomatique pour s'attirer les faveurs des Erko-Sires. Il reprit cependant le reste des objets. L'autre livre italien serait soit un objet à revendre, soit un cadeau pour Irald. Les gemmes et les objets, eux, seraient revendus.

*L'encre restera à l'unité Phoenix aux Sables, et pour les champignons...*

Pour ce qui est des champignons, je dois avouer que j'en vois assez peu l'utilité. A une époque, conserver les cadavres et les organes aurait eu son utilité, mais aujourd'hui, les greffes sont rares et les cadavres sont enterrés sans cérémonie... Bref, si vous avez une idée de ce que je peux faire des champignons je suis preneur.


Une fois toutes ces affaires récupérées, Ash se décida à se lancer dans de la lecture afin d'affiner ses théories sur la rune. A moins de tomber sur un livre parlant de pyromancie appliquée dans la bilbiothèque - avec l'autorisation de Ionam bien entendu-, il se contenterait de lire le livre de magie pour débutants. Avant de se lancer dans la lecture, une dernière question le frappa.

Takixa abritait des mages qui sont encore connus de nos jours? Je le nom que d'un seul d'entre eux, Icaro. Mais si ce Marco était si doué, il est possible qu'il fasse partie des survivants. Ceux que j'ai affronté étaient quatre, trois hommes et une femme, apparemment en position de pouvoir. Un conseil, ou un truc du genre.


Ash eut peut-être à expliquer toute la situation sur Takixa à Ionam. Mais après tout, il méritait de savoir le grand changement dans le wasteland maintenant qu'il avait prouvé sa bonne foi. De plus, il pourrait peut-être en apprendre un peu plus sur eux. Une fois la conversation terminée, il se contenta de reprendre sa lecture. Il pensait que les bouquins d'Irald étaient chiants, mais au moins il n'étaient pas écrits en vieil anglais...
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 5 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité Sam 21 Mar - 0:32

Ionam est plus que satisfait du "don" que fera Ash aux Erko-Sire. C'est sûr que comme cadeau diplomatique offrir un tel livre à des gardiens du savoir, on ne pouvait pas mieux!

"Je te remercie d'un tel don. Les Erko-sires et moi même n'oublieront pas un tel geste. Pour le champignon, je sais à qui tu peux t'adresser. Un alchimiste du nom de Louis Chase qui tient une serre à quelques quartiers du tatoueur de Los Angeles. Je pense qu'il te les reprendra à un bon prix si jamais il peut en faire une reproduction. Ou alors un groupe de chasseurs si jamais ses derniers chassent les créatures magiques."

Il feuilleta quelques peu le livre quand Ash lui demandera d'éventuelles informations sur ses quatre mages.

"Je ne peux hélas que te renseigner sur Lo Duca. Il était considéré par beaucoup de ritualiste comme le Léonard de Vinci du rituel, allant jusqu'à remettre en question certaines bases des rituels d'amplification. Réputé calme et réfléchi, il n'a jamais fait parti de gros conclaves de mages pour la simple raison qu'il n'avait pas ce tempérament de cultivé le mystère, étant plus un homme de science magique qu'à s'occuper réellement des complots de scriboulars qu'il pouvait y avoir à l'époque. Disparu en 1658 il me semble: au moins maintenant tu peux donner une date au moment où cette cité s'est retrouvée sous terre."

Ionam soupira quelques instants.

"A mon avis il devait y avoir un projet magique d'envergure à cette époque qui a fait sombrer cette cité, il doit obligatoirement en parler dans son grimoire. Ecoute, je vais étudier ça attentivement. La moindre des choses serait que je t'en apprenne le plus possible sur ce qui a pu arriver à cette époque."

Ash n'en apprendra pas plus et laissera Ionam seul avec ce livre, ce dernier ayant totalement oublié le texte qu'il traduisait auparavant. La lecture semble être le b-a ba de la magie mais pour cela, encore faut il que le mercenaire ne s'endorme pas avec le livre sur la tête pendant sa petite lecture. Cette entraînement l'a lessivé...

------------------------------------------------------------------------------------------

Et ce foutu Georg qui le réveille au petit matin alors qu'il a est encore à moitié crevé de la veille! Malgré le sommeil lourd, ce coquart est encore douloureux mais il s'en remettra comme il l'a dit la veille. Le guerrier mage s'assois en taille pendant que le mercenaire se passe l'eau de l'unique cuvette de la cellule sur le visage pour ce réveiller. Il tient un petit coffre qu'il finira par ouvrir, montrant une chaîne en argent plutôt fine avec, au bout une lame et quelques insignes religieux  qu'il n'arrive à reconnaître. Ca ressemble à la croix catholique mais ça n'en ait pas une.

"Je ne sais pas de quoi tu as discuté la veille avec Ionam mais quand je lui ai demandé de piocher dans la réserve de la bibliothèque, il a cédé sans que j'insiste en prétextant qu'il faut que tu vois ça comme un cadeau qui lie l'amitié que te porte les Erko sire. Il t'a gâté, moi à la base je voulais simplement l'emprunté pour l'entraînement."

Il attendit que Kevin prenne l'arme, car oui ça semble en être une à en voit la dague au bout, et la déroule pour bien en regarder la longueur. Légère, elle est clairement magique mais n'arrive pas à en déterminer la nature magique. Elle est longue de deux mètres cinquante.

"Elle se nomme Délivrance, c'est l'une des trois chaînes de combat bénies par Jan Us en personne lorsqu'il a fondé ses chevaliers pour luter contre une menace démoniaque en Tchécoslovaquie dans les années 1400 parce que le pape de l'époque ne bougeait pas son cul. Bon la suite je vais éviter de trop m'attarder dessus: il a fondé l'église hussite par la suite et a fini sur le bûcher 15 ans plus tard après s'être pris une croisade sur la tronche. Enfin je dis ça, je ne te le souhaite pas."

Il montra la croix, maintenant Ash qu'il s'agit d'une croix hussite, chose qu'il ne savait pas juste avant. C'est "ça" qu'il n'arrive pas à identifié: il a entre les mains une arme imprégner d'un quelconque pouvoir divin!

"L'argent est aussi pur que l'arme et par dessus tout, elle a été béni par un puissant pouvoir divins en plus de pouvoir résister à n'importe quel température. C'est ce qui m’intéressait chez cette arme en raison avec notre entraînement. En plus selon Ionam, si t'es croyant tu peux repousser plus facilement des saloperies démoniaque mais pour ça, il faut ouvrir une bible et avoir la foi. Enfin même ça, avoir la foi, je parle de la vrai, ce n'est pas évident et à part une poignée dans le Wasterland, c'est une espèce en voie d'extinction."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 5 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis Sam 21 Mar - 7:35

Au moins Ionam a apprécié le don, tant mieux. Des gardiens du savoir, on pouvait faire pire comme alliés. Ionam lui fournit ensuite les informations qu'il recherchait, avec enthousiasme en plus. Ash se surprit à sourire. C'était ce genre de lien qu'il devrait cultiver si la rune fonctionnait aux grands évènements. Aider à transmettre le savoir, faciliter la reconstruction, bref plus d'opportunités que s'il jouait les seigneurs de guerre. Bref, Ash essayait de se convaincre que ce genre d'actions, c'était par pragmatisme et pas par bonté d'âme. Classique.

Merci pour les informations. Le rituel devait avoir un lien avec le mithral, si ça peut vous aider...


Il se contenta d'aller dormir par la suite. Enfin, de lire son bouquin jusqu'à s'endormir, le livre sur le visage. Dommage, il n'avait rien appris de plus, pas même un passage en revue des bases puis qu'il s'était endormi direct sans rien comprendre.

Georg le réveilla, bien trop tôt à son gout. Tant pis, il dormirait aux Sables une fois revenu, autrement dit dans deux semaines. Le temps qu'il se réveille, Georg avait déjà sorti une chaîne en argent accompagnée de quelques symboles religieux. Une chaîne de combat, à n'en pas douter, malgré son apparence fine. Quand l'orque lui expliqua l'origine de la chaîne, Ash écarquilla les yeux - enfin l'oeil droit, le gauche ayant un léger problème -: Une relique d'il y a plus de mille ans, rien que ça?


Je lui ai juste offert un bouquin en gage de bonne amitié... Je m'attendais pas à ce qu'il réagisse comme ça j'avoue. Je peux vraiment la garder?

Les explications de Georg lui passèrent un peu au-dessus de la tête. Il avait déjà parlé à des prêtres chrétiens et connaissait vaguement l'histoire: un mec s'était fait crucifier quelques millénaires plus tôt pour le bien de l'humanité, et depuis on le vénérait et on suivait ses enseignements. Jan Hus, jamais entendu parler. La Tchécoslovaquie? C'était en Europe ça non?

Elle a l'air assez fine, mais j'imagine qu'une chaîne de combat bénie cassera moins facilement que ma chaîne de moto. Par contre pour la foi, vous vous adressez à la mauvaise personne. Un chrétien a parlé de me faire passer un rite un peu bizarre une fois. Apparemment il voulait me noyer, ça m'a paru bizarre du coup j'ai refusé.


Oui, Ash avait rien compris au concept du baptême. Pour sa défense, il avait quatorze ans à l'époque, et le prêcheur parlait un peu trop de chasteté à son gout.


Bon, ça reste une chaîne d'excellente facture, et magique. C'est un style de combat intéressant, bien vu. On commence quand tu veux.


Ash suivit donc Georg au terrain d'entraînement, toujours partagé au niveau de la chaîne. C'était un très bon cadeau, un objet extrêmement précieux, bref, très tentant de la garder. D'un autre coté, c'était une relique, et il ne partait pas particulièrement à la chasse au démon. Si il venait à la perdre ou la casser pour une raison ou pour une autre, il s'en voudrait à mort...
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 5 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité Dim 22 Mar - 23:04

Pour la première fois, Ash venait de se retrouver dans le même dilemme que toutes personnes qui se voit équiper d'un objet magique d'une certaine puissance ou valeur: celui de le perdre ou de se faire descendre parce qu'il attire les convoitises. Sur le coup, il pouvait se demander si les Erko sires ne lui avaient pas offert un cadeau empoisonné ou non!

Pour avoir couru quelques temps après l'arme de son Chris avec Mylianne pour pouvoir retrouver sa trace, il sait que si il le possède pendant quelques temps il y a moyen retrouver sa trace magiquement mais cela ne fausse aucunement la donne sur le fait qu'il peut se prendre une balle destiné à tout possesseur d'un objet magique qui intéresserait un mage. Il devra compter sur sa discrétion qui, jusque là, semble avoir très bien fonctionner avec Ash.

L'entrainement de la journée sera surtout d'apprendre à manier cette arme convenablement. Au poing, Ash sait boxer la question ne se posera pas. En guise de fouet, un peu moins puisqu'il s'est toujours contenter de "fouetter" à coup de chaîne de moto sur à peine un mètre. Mais l'arme est souple et plutôt légère, voir même anormalement légère il finira par s'y habituer, juste que l'arme est peu orthodoxe et qu'il ne sera pas encore tout à fait à l'aise.

L’entraînement magique aura lieu un peu plus tard dans l'après midi et Ash se rendra compte qu'il aura bien du mal à garder stable la température bien longtemps. Il n'ose pas imaginer ce que serait le résultat sur une balle magique. C'est en se pinçant les doigts dans la chaîne au point d'en saigner qu'il se rendra compte que dès que son sang est imprégné sur l'objet qu'il aura plus de facilité à garder le lien avec celui au moment où il veut augmenter la température. Il le comprendra suite à un léger agacement suivi de près d'un énervement lorsqu'il fouettera pour la centième fois un mur en moellon encore debout d'une ruine. Le résultat ne se fera pas attendra: à moitié explosé et fondu sous la chaleur. Certes, il s'est énervé, n'arrive pas à contrôler et a pour ainsi gaspiller des fluides mais le résultat est là. Et Georg a reculé d'un pas quand la chaîne rouge fer finira sa course à un mètre de lui, même si au bout du compte ne l'aurait pas touché. Il siffle devant le résultat.

"Ce n'est pas encore ça mais au moins c'est un bon début."

La chaîne, malgré le choc, semble on ne peut plus intact et parait toujours flambant neuve.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 5 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis Lun 23 Mar - 4:30

Au final, Ash aurait simplement à rester discret avec cette arme. Elle émettait un léger pouvoir, mais au final Ash en émettait sûrement plus avec sa rune de toute façons. Il n'avait jamais cherché à faire une démonstration de pouvoir, et n'allait pas s'y mettre en quittant Los Angeles.

*De toute façons, qui irait me piquer cette arme?*

Un mec normal préfèrerait un flingue, d'autant que la chaîne ne servirait à rien à un mec lambda: son intérêt était d'être bénie et de résister aux enchantements. Un magicien s'y intéresserait peut-être plus, mais la encore, il y avait mieux comme arme: La chaîne collait vraiment au profil du mercenaire. Enfin, un vrai croyant en croisade contre un démon pourrait trouver l'arme intéressante, mais non seulement ce type de personne était rarissime, mais en plus ils auraient plutôt tendance à négocier avant de tenter le vol.


Utiliser l'arme comme un coup de poing américain, il savait faire. Utiliser l'arme comme un fouet, c'était plus dur. Il avait choisi d'utiliser une chaîne de moto par versatilité: c'était facile à cacher, il avait une portée raisonnable, pouvait étrangler quelqu'un avec, et l'utiliser sur sa moto au cas où. Donc non, il n'était pas un virtuose du combat à la chaîne. Mais l'expérience et la légèreté de l'arme aidant, il finit par obtenir des résultats à peu près satisfaisant.

Pour ce qui est de faire passer des fluides de feu dans la chaîne, c'était une autre paire de manches. La chaîne était une extension de son corps, au moins au niveau des fluides. Mais allumer ses mains et allumer une nouvelle partie de son corps longue de deux mètres sur laquelle il n'a qu'un controle limité, c'était différent. Coup de bol, il découvrit une astuce: son sang lui permettait de faciliter l'opération. Autre détail marrant: en forcant la dose, il avait réussi à faire exploser un mur.


Wow...

Il avait été plus descriptif dans le passé, mais ça résumait bien la situation: en forçant un peu sur les fluides, il arrivait à faire fondre de la pierre sur un coup de chaîne. Bien plus que ce qu'il avait imaginé auparavant, si un humain se prenait un coup pareil, il aurait bien plus que des brulures au premier degré!


Je dois avouer que je m'attendais pas à des résultats pareils... Si j'arrive à reproduire ce genre de coup à volonté, la notion de couverture va beaucoup changer.


La chaine avait littéralement pulvérisé le mur. S'il parvenait à obtenir le même résultat avec une balle, même des plaques d'acier ne suffiraient plus comme protection. Cela dit, la chaîne était enchantée pour supporter des chaleurs pareilles. Une balle ne tiendrait pas le choc. A moins d'arriver à reproduire l'enchantement, ce qui prendrait une préparation massive avant le combat, ainsi qu'un niveau d'enchantement qu'il n'avait pas. La seule solution qu'il voyait, c'était de mieux contrôler la chaleur pour que les balles tiennent le coup.

Pour la précision chirurgicale, par contre, on repassera...
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 5 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité Lun 23 Mar - 18:45

Ce qu'il sait de la détection magique, il faut qu'un éveillé magiquement ait le vice de regarder les éléments qu'il porte lorsqu'il fait une détection magique. Un mage lambda cherchera donc avant tout de regarder l'individu pour prévoir éventuellement une supercherie lors d'une négociation avant d'avoir le vice de regarder plus attentivement ce qu'il porte. Certes, un mage c'est parfois paranoïaque mais il ne passe pas non plus le trois quart de sa vie à regarder chaque pièce de monnaie lorsqu'un inconnu va se payer une bière au bar du coin. Le risque zéro n'existe pas mais les chances de se faire détecter ne sont pas non plus affolantes.

L'entrainement prit rapidement fin, la conversation sur le chemin du retour étant plus porté justement sur les munitions. Georg voit simplement la meilleure façon pour Ash d'enchanter une balle: il n'a qu'à se saigner pour "marquer" les balles et garder les dites balles dans un speed-loader le jour où il veut les utiliser. Cela facilitera l'entrainement de demain et sera une solution en attendant de pouvoir mieux maîtriser cette astuce. L'idée n'est pas bête en soit même si Ash préférait ne pas passer par cette solution digne d'un masochiste qui prend plaisir à s'ouvrir les veines. Le bon côté, même si il ne lésine pas sur les balles pendant les fusillades, il n'a pas de fusil mitrailleur.

Mylianne est dans le hall, à voir ses affaires prêtes elle part pour demain pour Los Angeles et prendra une chambre au motel près du Nucléon avant de revenir ici.

"Oui, je mettrais au courant le barman pour ta moto. Par la même occasion je vais essayer de voir comment s'en sors le groupe Phoenix en me renseignant un peu au comptoir des nomades pour savoir comment il s'en sorte et la "politique" qu'ils suivent pendant les affaires. Je repasserais dans deux jours si tout se passe bien, et il n'y a aucune raison que ça se passe mal, Raldrock a lui aussi quelques affaires à régler à Los Angeles. Si tu as besoin de quelques choses d'autres avant que je parte, n'hésite pas. Je pars dans deux heures histoire de profiter de la nuit quand on sortira des égouts et éviter toute sorte de saloperie mutante."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 5 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis Mar 24 Mar - 16:53

Mettre du sang sur ses balles. Ca demandait de préparer ses balles longtemps à l'avance, et se saigner à chaque fois qu'il préparait une opération, truc qu'il n'appréciait pas trop. Il faudrait qu'il décide de quel calibre utiliser. Le 357 restait la meilleure option: le barillet lui permettrait d'ajouter une balle magique à la volée, ou d'utiliser un speedloader plutôt qu'un chargeur entier. De plus, il pouvait se permettre de perdre du pouvoir de pénétration sur un calibre pareil.

*Si le flingue reste une extension de mon corps j'aurais pas à me soucier de l'intégrité de l'arme...*

En revenant, il vit Mylianne qui se préparait à partir. En l'espace de deux jours il l'avait assez peu vue, mais au moins elle avait l'air de mieux prendre son obsession avec la magie que les précédentes personnes qui l'avaient suivi. L'avantage d'avoir connu un porteur de rune auparavant, couplé avec le fait qu'elle avait un caractère plus posé. L'expérience sans doute...

Un truc à faire, pas vraiment. Voir comment les autres se portent c'est déjà pas mal. Je te dirais bien de revenir en un seul morceau mais tu m'as pas attendu pour apprendre à survivre.

Le hall ne fournissait pas de cendriers et semblait trop entretenu pour qu'il puisse s'en griller une. Dommage, ça facilitait la conversation pour lui. L'un de ses nombreux défauts, incapable d'être relaxé sans nicotine. D'autant qu'il avait repris de plus belle une fois qu'il s'était rendu compte qu'il était immunisé au cancer.


Je t'ai pas beaucoup vue depuis deux jours, t'as fait quoi de ton coté? Personnellement j'ai pas mal dégusté...


Le coquard à son oeil gauche et ses quelques bleus pouvaient en témoigner. Le but était de taper la discute avec Mylianne pendant le temps qui précédait son départ. Après tout, il avait plusieurs points à régler avec elle - notamment une curieuse histoire de troll, d'armoire et d'une très grande perspicacité de la part de l'elfe -, même s'il n'aurait probablement pas le dénouement qu'il espérait en deux heures, surtout dans ce contexte. Il aurait peut-être du tenter sa chance quand ils étaient arrivés chez les Erko-sires, mais il avait l'esprit un peu trop pris par les découvertes récentes...
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 5 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité Mar 24 Mar - 21:51

"J'ai chassé un peu le mutant avec Raldrock. Il cherchait quelqu'un capable de changer rapidement de position en intérieur pour pouvoir utiliser du gros calibre de dos. Bref un gunfight en intérieur au fusil à pompe pendant qu'il tankait. Tiens, dit comme ça ça me rappelle vaguement des MMORPG d'avant guerre..."

Tu parles d'une remarque "elle est plus posée"! Elle est toujours aussi bourrin et violente et Raldrock cherchait quelqu'un pour lui facilité la tâche. Malgré tout la suite de la conversation sera d'un peu plus haut niveau. Ash apprendra d'où vient son amour inconditionnel du fusil à pompe et justement, des fusillades en intérieur. Après avoir quitter la maison familiale où planter des sapins avant de jouer de la tronçonneuse aux périodes de Noël semblait un poil ennuyant, elle a fait quelques études pour devenir policier. Devant les prouesses physiques de l'elfe et son côté nerveux pendant les sélections, elle s'est vu proposé une place dans les forces d'intervention de la police où elle a vite trouvé sa place. Ce genre de boulot semblait bien lui plaire mais avec la guerre qui approchait, elle s'est retrouvé dans l'armée où, par la suite, elle a monté les échelons et rencontrer Chris par la suite. Suivra une petite opération militaire où elle s'est vu infiltré à ce qui était autrefois le Québec. Depuis la tombée des bombes, elle est coincée sur le continent nord américain où elle suivait les ordres de ce qui restait de l'armée européenne, malgré que l'europe n'existe plus.

Même si le mercenaire ne comprendra pas grand chose de la géopolitique de l'époque, il semblerait que l'Europe était en guerre contre les Etats Unis d'Amérique. La raison? Elle lui échappe mais pourrait lui demander si il décide de s'interesser à la conversation. Car, Mylianne, elle, part dans la prochaine demie heure.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 5 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis Mer 25 Mar - 21:29

Un MMORPG? C'est quoi ça, un flingue d'avant-guerre?

En effet, pour lui, un RPG, c'était un lance-roquettes. La notion de jeu vidéo lui échappait un peu, déjà que pour lui l'informatique était un monde auquel il ne comprenait rien. C'était dans ces moments la qu'on pouvait sentir la différence d'âge entre Mylianne et Ash.

Au moins il en appris un peu plus sur l'elfe. Elle avait eu droit à un passé dans les forces spéciales, puis dans l'armée, avant de rencontrer Chris et bosser pour l'UEO. Elle avait en fait encore plus d'entraînement qu'il pensait, et son amour du fusil à pompe semblait encore plus central à sa personnalité soudainement. Un jour peut-être il trouverait un hobby qui ne soit pas lié aux armes chez Mylianne, ça ou il lui offrirait des munitions personnalisées pour son anniversaire.


*Regardes qui parles, Ash, tes trois centres d'intérêt sont les flingues, la magie et les clopes...*

La conversation était partie loin des histoires de placard, tant pis pour cette fois. Ca restait intéressant, il pouvait en apprendre un peu plus sur le monde d'avant-guerre. Ca semblait curieux à ses yeux de se dire qu'il avait en fait assez peu de choses à apprendre à l'elfe finalement, à part peut-être pour la magie. Au moins elle ne semblait pas s'en plaindre. Elle aimait peut-être avoir le dessus...

Je dois avouer que j'ai jamais su pourquoi ça a pété finalement... T'as passé du temps dans les bunkers Canadiens donc?


La politique d'avant-guerre lui prendrait trop de temps à comprendre. Il dirigea donc la conversation vers l'apocalypse à proprement parler, auquel elle avait donc survécu. Ils auraient sûrement de quoi tenir une demie-heure.

Une fois la conversation terminée, Ash se contenta de reprendre sa lecture et dormir. Il aurait encore à faire le lendemain.
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 5 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité Mer 25 Mar - 22:25

Mylianne réfléchit assez rapidement, essayant de se donner une période approximative.

"Oui j'ai évité une bonne partie de l'hivers nucléaire en restant au chaud dans un bunker appartenant à la résistance canadienne. Oh oui je dirais une bonne trentaine d'années sous terre. Il faut dire qu'à l'époque, le pays a accepter de rejoindre les Etats Unis après qu'il se soit fait étouffer économiquement de manière pas très fair-play, d'où certains groupuscules de résistants. Je n'ai que connu que trois ans d'hivers nucléaire, obligé de sortir parce que les réserves de l'abri était insuffisantes. Ca aurait pu être pire, la chaleur commençait à revenir à cette époque."

Par contre elle a hésité à répondre lorsque l'on lui demanda la raison pour laquelle les super puissances se sont mis sur la tronche. C'est surtout qu'elle ne savait pas par où commencer.

"Tu sais, si j'avais ouvert les paris je me serais planté sur la date. Je voyais plutôt les chinois, enfin l'AGAO balancé les premiers des armes atomiques sur le Prodeva après qu'une bonne partie de leurs population ait été décimé par leur virus. Ils n'auraient eu plus rien à perdre. Au lieu de ça c'est les Européens et les Américains qui se sont atomiser la gueule cinq ans plus tard après que le Prodeva leur ait promis le vaccin parce que le virus s'était propagé mondialement. Après quand à savoir qui a appuyer sur le bouton rouge, je ne pourrais pas te le dire mais c'était inévitable.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 5 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis Jeu 26 Mar - 17:23

De ce qu'il avait compris, les bombes étaient tombées suite à une épidémie mondiale. Une sorte de dernière insulte, peut-être. Un geste désespéré en tout cas. Il avait bien vu le résultat des bombes: ce genre d'arme laissait juste assez à l'adversaire pour récupérer, et donc de lancer lui-même ses bombes. Autrement dit, utiliser cette arme, c'était savoir que la contre-attaque provoquerait la fin du monde.

*Donc celui qui a appuyé sur le bouton savait que le monde allait être détruit... Bref c'est fait, on s'en fout.*

Mylianne avait donc passé 30 ans dans un bunker avant de sortir pendant l'hiver nucléaire. Pour Ash, qui était habitué au soleil de Californie, c'était difficile à imaginer. Intéressant à savoir par contre, une fois sortie, elle avait quand même pu recevoir des ordres de l'UEO? A moins que sa mission ne date de plus d'une trentaines d'années en vérité? Il réfléchit un instant, puis se résolut à ne pas poser la question. Le sujet avait l'air un peu trop tendu, et surtout trop récent: même s'il avait des doutes sur la survie de l'Europe, elle avait tout de même "déserté", il y a quelques jours.


Ca fait juste bizarre de s'imaginer le monde d'avant-guerre. Enfin, j'imagine que j'aurais le même genre d'histoire à raconter quand j'aurais dépassé le siècle d'existence.

Est-ce qu'il venait de la traiter de vieille? Peut-être un peu. C'était toujours intéressant d'asticoter ses équipiers sur quelques points, les groupes de mercenaires ne se liaient pas avec des mots doux après tout. De plus, sa remarque n'était pas ironique, de fait, même s'il n'en avait pas encore senti les effets, il était manifestement immortel lui-même.
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 5 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité Lun 30 Mar - 21:59

"Non mais oh! Je n'ai que 118 ans."

Le reste ne fut que des clopinettes: la façon dont le mutant qu'elle a traquer avec l'orc a fini: trois vertèbres en moins et la tête qui a voler ensuite. Puis elle finira par partir dix minutes plus tard pour Los Angeles, ou plutôt pour sa partie civilisée.

Le reste de la journée se passera en intérieur puisque l'entrainement sera moins physique mais plus de nature magique: celui de chauffer à blanc sa chaîne sans pour autant gaspiller trop de fluides à la chauffer. A la fin de la journée il en aura au moins compris le principe sans que ça soit sous le coup de l'émotion. Le bon côté, le sang sec de la veille ne semble en rien perturber le fait qu'il serve de focalisateur, une bonne chose si il devait faire de même pour les balles. Demain Georg l’entraînera pour utiliser le même concept sur ses balles même si il a du mal à croire qu'il y parvienne au premier jour: ce qui l’intéresse c'est que ce concept rentre dans le crâne du mercenaire, la pratique ou la réussite étant secondaire.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 5 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis Sam 4 Avr - 3:18

Passé la discussion, Georg reprit l'entrainement presque aussitôt. Dans un sens, ça lui rappelait le mois passé chez Irald: rarement plus d'une seconde à faire autre chose que de la magie. Dans un sens, heureusement que Ash y avait pris gout. Sinon, il n'aurait jamais fini l'entrainement à port-poussière, et les sessions avec Georg seraient plus difficiles.

Le reste de la soirée fut consacrée à apprendre à ne pas gaspiller ses fluides. La dernière fois qu'il avait réussi à faire flamber sa chaîne, il avait clairement forcé sur la dose. La rune lui donnait un meilleur contrôle sur le feu, et peut-être même des fluides internes plus développés, mais il restait tout de même bien moins puissant qu'un mage entraîné. Georg lui fournissait l'entraînement idéal: utiliser les fluides avec précision plutôt que de balancer l'équivalent d'un bombardement massif, c'était typiquement l'art des mage-lames. Ce qui, curieusement, correspondait au profil de tous les porteurs qu'il avait connu jusqu'à présent, curieusement.


*Chris était un soldat, Rufus un général, bref, pour le moment je n'ai vu aucun porteur qui ne soit un mage confirmé...*

Cela confirmait sa théorie comme quoi un mage confirmé ne s'intéressait probablement pas aux runes élémentaires. Avant l'apocalypse, tout du moins, il était presque sûr qu'un mage ne voyait en la rune qu'une béquille, finissant plus par entraver son art que par l'aider passé un certain temps. Bien sûr, les porteurs étaient nombreux, et Ash n'en avait connu que deux. A cela s'ajoutait qu'il ignorait ce qui faisait un porteur potentiel.


*Ca m'étonnerait que même Ionam le sache... Peut être un sujet de recherche pour ce soir. Sinon, j'attendrais mes prochaines visions.*

Qu'il y ait des lires sur les porteurs de runes n'aurait pas été étonnant, mais en fait le contraire n'aurait pas surpris non plus. Les porteurs obtenaient les informations les plus cruciales directement de la rune. Aussi, à moins que l'un des porteurs n'ait décidé de tenir un journal, qui aurait écrit sur le sujet?


*Tenir un journal... Pas con tiens.*

Si les écrits sur la rune du feu n'existaient pas, Ash était la personne toute trouvée pour en créer. Cela posait pas mal de problèmes en soi, le plus important étant qu'il n'avait rien d'un érudit, mais il se trouvait chez des gardiens du savoir. Entre deux boulots et recherches de nomades, il pourrait peut-être tenir un journal de ses visions et découvertes. Une idée à creuser.
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 5 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité Ven 10 Avr - 19:39

En réfléchissant aux anciens porteurs, Rufus avait tout sauf une dégaine de mage et il n'a pas pris soin de vérifier si Chris était actif magiquement même si il y ait un minimum pour que Mylianne est retrouver sa trace magiquement. Le mieux serait carrément de demandé à l'elfe pour cette information.

L'entrainement directement sur les munitions, Ash en comprendra au moins le principe même si la première partie de la journée cela se limitera à "jeter des balles à la main comme un teubé pour les faire éclater au moment propice". Il n'y a pas à dire, tout se joue sur le timing et si Ash devait employé cette méthode il devra se concentrer un minimum que de vouloir à tout prix les faire exploser toutes pendant une fusillade et choisir le bon moment propice pour employer cette stratégie. La raison? Il a failli faire exploser une balle un poil trop tôt: c'est à dire dans le canon de son arme. Il a reçu un petit éclat au passage à la main mais on n'apprend pas sans prendre de risque. Il voit les enjeux, il voit les risques et c'est ainsi que l'on comprends ses erreurs.

Deux jours passeront le temps qu'il assimile correctement le principe. Le soir de la deuxième journée, il rentrera plus tôt que prévu, vers les 17 heures, Inoam voulant lui parler de ce qu'il a pu découvrir dans le journal de Lo Duca. Et en arrivant dans le bureau, il se doute qu'il va y passer la soirée puisque le thé et quelques petits plats sont sur une tablette.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 5 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis Sam 11 Avr - 16:53

Lancer les munitions pour les faire exploser avec le bon timing. Au final il s'agissait probablement plus de contrôle que de vraiment apprendre à jauger le temps: s'il lui fallait un effort conscient pour faire exploser les balles qu'il tirait depuis son revolver, il devrait penser plus vite qu'il ne tirait. Exercice difficile quand on parlait du mercenaire. L'exercice lui couta une légère blessure à la main. Rien de grave au final, le prix d'une leçon. Il traitait ses blessures machinalement, après dix ans de fusillades.

Un soir, Ionam l'attendait dans son bureau. Un plateau de thé, ainsi que de la nourriture accompagnaient l'orque, qui voulait manifestement parler du grimoire qu'il leur avait offert. De toute évidence, le cadeau avait vraiment bien pris. Il devrait peut-être proposer à Ionam de partager ses visions quand il en saurait plus sur les anciens porteurs. En attendant, il s'assit simplement en face de Ionam.


J'en déduis que la lecture a été fructueuse? C'est agréable de voir qu'un cadeau est apprécié.


Une politesse de plus, après tout Ionam n'était pas l'un des mercenaires de Port-Poussière. Autant surveiller son langage un minimum, même s'il s'imaginait bien que l'orque le considérait à présent comme un allié, sinon comme un ami.
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 5 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité Lun 13 Avr - 20:52

"Si on peut dire cela ainsi."

Il y a une certaine pointe de désarroi dans ce qu'il vient de dire et à en juger de la pile de livre qu'il y a un peu plus loin sur un autre bureau, il semble qu'elle n'est pas été aussi fructueuse pour lui qu'il ne le semble montrer. Peu être que ce livre est d'un trop haut niveau même pour Ionam qui, malgré ses grandes connaissances, n'ont pas celle d'un mage de haut niveau.

"Oui mais je ne sais pas vraiment par où commencer. Vendicia, renommé Takixa pour l'occasion, est en réalité une forteresse volante qui a fait sécession de Venise sous l'influence de Lorito qui s'auto proclamera Doge à l'occasion. La raison semble que ce groupuscule ait intercepté un message d'un colon espagnole concernant la présence de matériaux précieux et que Venise ne voulait pas se mettre en mauvais terme l'Espagne à l'époque. Je ne sais pas si ça peut te dire grand chose tout ça mais ça permet de te dire que le "chef" de Takixa a agi par pur opportunisme. La présence de Marco Lo Duca vient du fait que le Doge Lorito lui a promis un projet de grosse envergure et qu'une place était libre à son fameux nouveau conseil, ce qui l'a en quelques sortes catapulter au pouvoir malgré qu'il ne semblait pas trop s’intéresser au pouvoir. Mais ça ne l'a pas empêcher de ne pas refuser puisque toute bonne place est bonne à prendre."

Il prit son souffle, ce n'était pas vraiment ce qu'Ash avait demandé comme information, même si c'est toujours bon à prendre.

"Venant à son projet. Lorito semblait, disons, un peu mégalomane. Le projet de Marco Lo Duca était tout simplement de fusionner l'énergie du myrtal de cette ville-forteresse à cette personne, pour disons atteindre une sorte d'ascension pour atteindre un statut quasi divin. Techniquement c'est impossible, désintégration sous la grande quantité de fluides, aussi bien physique que pour l'âme mais Marco y croyait, même si quelques mois avant l'essai il commençait à émettre quelques doutes. Des doutes aussi bien pour la réussite que pour les ambitions de Lorito. De toute manière il avait prévu quelques choses pour le neutraliser si jamais il estimait ses intentions trop mauvaise. Ce que craignait Marco était tout simplement une interruption de la magie, voir même un dérèglement à l'échelle continentale si la quantité de fluides se devaient être trop importante en une seule lieu si jamais elle n'était pas libéré."

Ionam prit une cuisse de poulet et en arracha un bon tiers après avoir croquer dedans et au diable les quelques os!

"Même les explications s'arrêtent à cette partie, on sait déjà que l'interruption de la magie a eu lieu pendant au moins quelques minutes sinon la forteresse ne se serait pas échoué en Californie. Personnellement, je crois que c'est les expériences de Lo Duca ont involontairement fait "dormir" Aura qui a certainement tenté et de rétablir les fluides à cette époque. Après tout, la magie a commencer à décliner quelques siècles plus tard."

Il glissa une feuille avec quelques noms. Luca Cadolza, Inès Cataldi, Icaro Micheli, Marco Lo Duca et Joseph Roussel. Un de trop visiblement.

"Il parle un peu de ses "collègues" en effet mais pas de leurs domaines si ce n'est que ce Icaro, Marco ne l'aimait pas, mais alors pas du tout. Icaro Cataldi est avant tout un médecin spécialisé dans l'organique mais il n'hésite de le taxer limite de tueur en série qui se cache derrière une pseudo science pour opérer ses "patients" vivants avec sa magie pour voir comment fonctionne le corps humains. Au début j'ai penser à de la magie noire mais Marco reproche suffisamment Cadolza d'être parfois trop traditionaliste pour qu'un mage noir puisse avoir sa place parmi eux... Et surtout parmi d'autres mages, surtout à une époque où les mages n'hésitaient pas à se liguer entre eux et avec l'église pour neutralisé le moindre nécromancien."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 5 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis Mar 21 Avr - 16:42

Et ben, si Ash ne savait rien sur Takixa avant de venir chez les Erko-sires, il était à présent l'homme qui en savait le plus sur eux après les habitants de la ville eux-mêmes. Ionam avait pris sa demande au sérieux, Ash se sentait presque obligé d'apporter ses propres précisions.

L'ancien porteur de la rune avait des notes au sujet de la ville, et les membres du conseil ont parlé de leur "doge" qui était mort en voulant fusionner avec le mithral. Ca confirme à peu près ce que vous m'avez dit.

La ou ça devenait intéressant, c'était quand il avait mentionné l'échec de l'expérience. L'abondance de fluide coupée net aurait fait s'effondrer la ville, et s'endormir Aura. De la même façon qu'elle s'était reveillée en fait.

Une connaissance m'avait dit que Destinée avait prophétisé le réveil de la magie, et ce bien avant la guerre. Et c'est grâce à elle que j'ai pu être dirigé vers Takixa pour tout remettre en place.

Il en allait de même pour Hector. En fait, c'était également la raison de la venue de Chris. Destinée avait mené chaque porteur vers le mithral, et les actions de chacun les avait mené vers le réveil d'Aura. Véritable prophétie ou manipulation à grande échelle?


*Scepticisme quand tu nous tiens...*

Il était indéniable que Destinée opérait sur un plan différent de celui des hommes. Mais il comprenait mieux les paroles de Chris à présent: il aurait pu faire mentir la prophétie, s'il avait tué Hector et refusé la rune, par exemple. Ou détruit le mithral. Une rune accordant à son porteur le contrôle d'un élément, un artefact rassemblant une quantité colossale de fluides, et une entité presque divine. Et si finalement le destin n'était qu'un plan bien rôdé?

Icaro, je vois qui c'est. C'est probablement le type qui s'est arraché un bras pour le lancer sur ses adversaires, avouez que ça fait très "mage organique". Plutôt dérangeant. Par contre, il y a cinq noms, et je n'ai rencontré que quatre personnes. Il y avait une femme parmi eux, probablement Inès. Quant aux deux autres, aucune idée, je peux juste dire qu'ils s'agissait de magiciens d'un niveau bien supérieur au mien.

Il raconta les détails de la rencontre à Ionam, même s'il se doutait que le psionique ne comprendrait pas tout. La façon dont l'un d'entre eux avait récité plusieurs incantations à la fois via un sort d'air, puis maintenu une barrière pour contrer des tirs d'arme automatique. La façon dont Inès avait manifestement manipulé l'un des mercenaires, puis comment Icaro avait lui-même pris part au combat.

Avec le recul, c'est en effet quand j'ai essayé de lancer un sort avec la rune que Aura s'est réveillée, interrompant le combat. Votre théorie sur le réveil d'Aura a l'air juste à ce niveau.

Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 5 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité Lun 27 Avr - 20:49

"Il fallait juste une sorte d'électrochoc pour la réveiller, ici la réactivation du mithral, même si il y en a un deuxième quelques parts dans cette forteresse."

Ionam écouta attentivement la description des pouvoirs. Après tout connaître son ennemi est la meilleure façon de le combattre et c'est encore plus vrai dans le monde de la magie. A voir le visage de l'orc, Kevin commençait à croire que sur certains domaines l'Erko sire était un peu à la ramasse. A-t-il réellement compris le principe de l'amplification de la magie du livre? L'apprenti mage commençait à émettre un doute. Le bon côté c'est qu'il a compris tout le reste, les buts du Dodge et les relations qu'entretenaient entre eux les anciens membres du conseil.

"Pour contrer le tir à l'arme de guerre, je dirais une barrière télékinésiste. C'est peu être parce qu'ils ont sous estimé l'évolution des armes à feu qu'une balle a passé car à entendre la description de tes mages, le lanceur aurait pu amplifier le sort en se concentrant. Plusieurs incantations par sort d'air... Malin comme principe, très précis et pas à la portée du premier venu : il a belle et bien incanté ses sorts mais via la magie de l'air, il a fait en sorte que le son de sa voix ne se fasse pas entendre en créant une bulle autour de lui. Ses collègues l'ont certainement incantés car à portée... Mais pas vous. En fait il a eu le temps de lancé plusieurs sorts sans que vous ne le sachiez. Ton mage, c'est un expert en fluide de l'air tout simplement. J'ai connu un psionique qui fait pareil: quand il ne trichait pas au poker avec un complice il donnait des instructions en hurlant sur le champs de bataille sans que l'ennemi ne s'en rende compte."

C'est malin comme procédé. Au moins maintenant il sait à quoi il a à faire. La suite sera par contre plus flou.

"Quand à ta mage qui manipule les esprits, c'est vague. Soit c'est une psionique télépathe, soit c'est une mage manipulant les arcanes psychiques, soit les arcanes de manipulation, voir même la capacité d'utiliser des ingrédients hallucinogènes sans même que vous vous en rendiez compte."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 5 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis Sam 9 Mai - 3:16

Complexe en effet.

Dur d'en rajouter, Ash restait un novice en matière de magie. Entre les arcanes qu'il ne connaissait pas, les "astuces" auxquelles il n'avait pas pensé, et les formes de magies dont il ignorait tout, il était difficile de ne pas le surprendre. Il se demandait si les mages de Takixa n'allaient pas adopter cette attitude face à la technologie moderne.


*A part l'histoire de Takixa, il a pu en sortir d'autres infos? Ce serait dommage qu'il sous-exploite le potentiel du bouquin...*

Bah, au pire il connaitrait sûrement un mage pour l'assister, en trouverait un, ou demanderait à Ash d'en trouver un. Il possédait le livre depuis quelques jours uniquement, il fallait lui laisser le temps de finir la traduction avant de décider du prochain mouvement. Au vu de leur source de savoir, Ash n'allait surement pas se priver de revenir chez les Erko-sires un jour où l'autre.

*Demander une copie du bouquin devrait pouvoir se faire aussi... Mais pas tout de suite.*

Autant y aller mollo et éviter de passer pour quelqu'un de cupide. Même si, de fait, des copies de ce bouquin tournant dans le wasteland limiterait l'influence future de Takixa. Autre point qui l'empêchait de crier sous tous les toits que des mages vénitiens étaient revenus à la vie: il ignorait tout de ce qu'il pourraient apporter au Wasteland.

De ce que j'ai retenu, ils sont un peu plus que les tueurs surpuissants que j'ai rencontré. Icaro est clairement un boucher, Inès a eu l'air d'apprécier son controle plus que nécessaire, mais les autres, je l'ignore. Au final je me demande simplement quelle place ils se trouveront en Californie: pour le moment, ils doivent encore être en leçon d'histoire accélérée. Mais une fois qu'ils sauront comment le monde à tourné, que vont-ils faire? Au vu de leur caractère, je vois deux possibilités: essayer de prendre un bout du territoire, voire toute la Californie, que ce soit pour avoir un royaume à eux ou juste un contexte pour continuer leur expérience, ou rester cachés et faire leurs expériences dans leur coin.


Scénario moins probable que le précédent s'il en croyais leur caractère, mais l'expérience face aux armes modernes avait été une leçon d'humilité.


L'unité a également eu vent de leur apparition, et assez rapidement en plus: un avion de chasse a essayé de descendre Takixa avant de se faire foudroyer net. Si j'étais optimiste, je prierai pour qu'ils se bouffent les un les autres, mais j'ai la nette impression que ce sera pas aussi simple.


Ash soupira et se servit du thé pour la première fois depuis le début de leur conversation. C'était rare qu'il puisse parler de la situation du Wasteland sans rien cacher. Ici, il avait clairement mentionné l'Unité, ennemi des Erko-sires, et une possibilité pour les Erkos de leur porter un coup sévère, s'ils venaient à aider Takixa contre eux.
Sauf que voila: les Erkos sires n'avaient manifestement ni les nombres, ni les moyens, ni l'envie d'être plus actifs dans le Wasteland.

*J'espère que mon impression est bonne, parce que sinon je viens de balancer les gardiens du savoir dans la guerre a venir...*

Au final, la situation en Californie commence à tourner à la poudrière: Je sais pas si vous avez entendu parler de la situation aux Sables? Un taré a invoqué un élémentaire de feu ou je ne sais pas quoi d'autre, réduisant un bon morceau de la ville en cendres. Les défenses de la ville en ont pris un coup, les nomades engagent des mercenaires à tour de bras pour reconstruire et défendre.

Si le coeur du commerce en Californie venait à tomber, il serait beaucoup plus dur d'être indépendant. Et j'ai du mal à voir ce qui serait pire: que Les Sables tombent aux mains des Skulls, que l'Unité s'y installe sous prétexte de "protection", ou que la cité disparaisse purement et simplement. Ironie du sort, si je veux controler la rune, je peux m'attendre à avoir un rôle, si infime soit-il, dans tout ça.

Tout ça pour en venir à une simple question: A votre avis, peut-on se permettre de laisser les mages de Takixa tranquilles? Ils fournissent un bon contre-pouvoir à l'unité, mais avec la situation aux Sables... La question est épineuse.


*Ajoutes à ça que pour le moment je n'ai pas vraiment choisi de camp... Enfin, les Erkos-sires devraient rester neutres dans l'affaire. Du moins je l'espère.*

Ce serait probablement la pire des choses à faire pour les orques de se lancer dans le conflit. Heureusement, ce n'avait pas vraiment l'air d'être leur façon de faire.
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 5 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité Dim 10 Mai - 16:06

-On parle beaucoup de l'Unité Humaine parce que c'est eux qui sont le plus actif dans cette partie de l'Amérique mais ceux qui tranche le tout reste Polis dans cette histoire. Georg vient de Polis et même si il évite de parler de son secteur militaire pour éviter de se retrouver taxer de "traître à éliminer" ils restent les seuls à posséder quelques missiles de type balistiques en plus d'un système de bouclier. Si ses vénétiens devaient agir, ils devront d'abord s'occuper du problème qu'est Polis sans divulguer leur position de leur cité-fragment pour éviter que l'Unité ne se mettent à ramasser les restes en envoyant leurs chasseurs. Ils n'en ont pas un grand stock mais avec la différence de technologie, leurs avions n'ont pas besoin de bardé d'électroniques et de technologies de pointes pour envoyer des missiles sur une cité-fragment.

L'orc boira une partie de son thé.

-Ils agiront mais dans l'ombre pour le moment parce qu'ils n'auront pas le choix. Je demanderais à Georg de garder un œil sur les Sénateurs de Polis si ça peut te rassurer et avec cette magicienne capable de contrôler autrui c'est la moindre des choses. Il ne sera pas par où commencer et quel moyen s'y prendre mais c'est toujours mieux que de rester les bras croisés.

Ionam tiqua quand Ash parlera de l'élémentaire de feu aux Sables.

-J'ai envoyé quelqu'un pour enquêter même si c'était un peu tard. Ca serait un mage qui a complètement raté son invocation pour régler son compte à une bande de goules puisque c'est là que tout à commencé. On n'en sait pas plus: celui que j'ai envoyé ne manipulait pas la magie et s'est contenté d'une approche plus traditionnelle. Ce qui compte pour nous c'est que l'accident ne se reproduise plus, pas à commencer à traquer tous les chasseurs de prime qui manipule la magie n'importe comment. Son arrestation est donc secondaire mais je peux d'hors et déjà te dire que ce n'est pas les Skulls: le Corsaire "la Salamandre" manipule peu être le feu mais aucunement de cette manière. Quand aux Skulls en général, ils ont besoin des Sables pour avoir une raison de vivre, Guz Torbal a dû certainement négocier directement avec Kungan qui en a plus dans le crâne qu'il ne le laisse faire croire. Ce qui important pour Guz, c'est surtout de ne pas voir son entrepôt d'armement se faire piller et que Kungan ne vienne lui prendre toute sa machinerie. Je le vois plus payé une protection pendant quelques temps que de prendre ce risque. Après les routes passent en second pour lui car Kungan ne peut pas reconvertir tous ses pillards en personne civilisés. En "Artistes" comme on dit chez eux.

Tiens, Ash vient d'apprendre qu'il a tirer le gros lot pour le peu que le groupe Phoenix ait réussi à décrocher les bons contrats de protection pour les caravanes.

Ionam ricanera dans sa barbe en entendant Ash se chercher un rôle.

-Il pourrait arriver plus tôt que tu ne le crois ce rôle, tu peux me croire. Après je suis tout de même heureux de t'entendre dire que tu ne fuira pas ton rôle.


Dernière édition par Obscurité le Mer 12 Aoû - 0:04, édité 1 fois

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 5 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis Mar 19 Mai - 9:39

Une approche plus traditionnelle?

Invoquer un élémentaire de feu sans manier la magie? Ca c'était nouveau. Ash ne connaissait pas vraiment le principe de l'invocation, même s'il avait déjà entendu parler d'arcanes capables d'invoquer des esprits et se faire posséder. Pour réussir une invocation complète, il faudrait alors réussir à convoquer l'esprit dans un corps, et utiliser la magie organique pour rendre le tout viable.

Bref, un beau bordel tout ça pour obtenir un zombie un peu moins con que la moyenne. Alors pour tout ce qui est élémentaires, démons et autres, ça le dépassait complètement.

Ash sourit quand Ionam désigna Kungan comme quelqu'un de moins stupide qu'il en avait l'air. Kungan ne pouvait en effet pas tenir une bande de pillards par la force uniquement. Mais il l'imaginait plus capable de trouver un moyen de piller les Sables et de se tourner vers une autre ville pour le commerce. S'il avait pu négocier une trêve avec Guz, tant mieux, les mercenaires se feraient plus d'argent.


*Curieusement, les pillards ont besoin des caravanes pour vivre, et les mercenaires ont besoin des pillards pour vivre... Tout un écosystème.*

Au fil des discussions, la soirée commençait à se faire longue. Ash allait probablement se retirer une fois les explications de Ionam terminée, le remerciant pour ces informations. L'entraînement reprendrait le lendemain matin.
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 5 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité Dim 24 Mai - 16:35

Ionam se reprendra sur le mot traditionnel en voyant Ash trop réfléchir.

-Traditionnel, je veux dire sur le terrain et à l'ancienne. Enquête et interrogatoire. Tout ce que je sais c'est qu'il y a déjà une équipe de chasseur sur la piste de l'assassin. Après, ça reste une affaire interne aux Sables et pas sûr que Guz apprécie qu'une organisation trop influente mette son nez dans ses affaires.

La conversation se terminera, Ash finissant par se retirer comme il l'avait prévu.

Les deux jours qui suivront seront un peu et toujours le même entraînement. Tout ce qu'Ash apprit est de concentré d'avantage la température sur le projectile envoyé, allant lui faire atteindre des températures extrêmes. Résultat qui pourrait être intéressant le jour où il aurait à faire à un ennemi Kevlar. La matinée du troisième jours il sera interrompu par Raldrock qui lui dira que Mylianne voudrait le voir à Los Angeles en rapport avec le groupe Phoenix. Il n'en sait pas plus si ce n'est qu'une histoire de réorganisation au sein du groupe, signe que jusque là Ash n'a pas été doublé et que même si c'est encore trop tôt pour le dire, les affaires ont l'air de se déroulé comme il faut.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 5 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis Sam 30 Mai - 16:08

L'entrainement commençait à être une routine, même si les résultats étaient la: le but pour Ash était à présent d'atteindre une température capable de faire fondre les armures ennemies, pratique contre quelqu'un en armure lourde. Ou un golem qui aurait appris à se protéger des balles. Bref, n'importe quoi qui soit résistant aux balles à la base.

*Ca me fait un as de plus dans la manche, c'est toujours ça de pris*

Le troisième jour, Raldrock indiqua à Ash que Mylianne voulait le voir à LA, par rapport à la troupe de mercenaires. Il devait avouer qu'il n'avait pas prévu qu'ils aient besoin d'un rappel à l'ordre de si tôt. S'ils avaient essayé de doubler Ash, il avait une belle chasse à l'homme en perspective. Il récupéra donc rapidement ses affaires avant de prévenir Georg que l'entrainement devait attendre pour la journée. Le passage dans les tunnels ferait peut-être office d'entrainement dans le pire des cas.

*La carte des égoutiers devrait m'éviter les emmerdes cela dit.*

Le voyage lui permettrait de regarder l'avancée des égoutiers par lui-même, et de voir le conséquences de ses actions. Ionam semblait content de voir que Ash n'avait pas peur d'influencer le monde autour de lui. Voyait-il en lui un messie du wasteland?


J'imagine qu'elle m'attends à l'hotel ou j'ai laissé ma moto?
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Erko-sires - Page 5 Empty Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum