Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Description de Polis

Aller en bas

Description de Polis Empty Description de Polis

Message  origine Jeu 12 Juil - 14:34

Polis

Récapitulatif
Polis est une nouvelle ville issue du programme de reconstruction intégré aux abris. Les habitants de Polis sont les anciens habitants de l’abri 16. Malheureusement pour eux, le tarissement de leur source d’eau potable les a obligé à sortir de leur abri dans lequel ils se cloîtraient depuis trop longtemps. Construit sur un point d’eau plutôt productif et à l’aide des technologies de survie et de développement de l’abri, Polis jaillit du désert il y a une dizaine d’année seulement. Ce retard « culturel » envers ce nouveau monde poussa la ville à se retrancher sur elle même.
Les habitants de l’abri 16 était avant tout des politiciens et des militaires. Le nombre de technicien et de scientifique était réduit au minimum vital pour l’abri. La méconnaissance du nouveau monde leur fit perdre la trace de leurs origine et ils sont désormais incapable de retrouver leur abri d’origine. Les habitants de Polis se caractérise bien par une faible mobilité, une peur du monde extérieur et une grande capacité autarcique.
La cité est de taille moyenne, suffisamment grande pour accueillir tous les habitants de l’abri 16. Elles est divisés en trois quartier (quatre plus exactement) appelés respectivement Z1, Z2, Z3, EX. Chaque quartier est séparé par une grande muraille de béton avoisinant les quatre mètres de hauteur. Les accès à chaque quartier son très réglementés et un niveau d’accréditation (NAZX : niveau d’accréditation de la zone X) suffisant est nécessaire pour évoluer librement dans la cité. Il existe trois classe de citoyen pouvant accéder aux différents niveaux de la cité en fonction de leur importance.
Les habitants de Polis ont tous gardé le principe de la tenue de l’abri, c’est à dire une combinaison légère, souple, ressemblant à un habit de technicien fait d’une seule pièce. Les trois couleurs (bleu, vert et rouge) autrefois utilisées pour différencier les corps de métier des habitants sont désormais utilisées pour donner le niveau d’accréditation d’un citoyen (bleu pour le NAZ1, vert pour le NAZ2, rouge pour le NAZ3). La zone EX représente en réalité le bidonville qui s’entasse autour de la ville. Des hommes perdus qui ont cru trouver refuge dans cette cité ayant tout pour être prospère.
En plus de cette hiérarchisation contraignante, Polis est une cité xénophobe et raciste envers les mutants. Ils considèrent comme dangereux les êtres ayant mutés dans ce nouveau monde et s’il ne vont pas jusqu’à les exterminer, les êtres de la sorte seront particulièrement mal accueillis et rapidement chassés des terres de la ville.
Cependant la ville étant le résultat d’un programme des abris, de sauvegarde du savoir et de la technologie, les quelques scientifiques et médecins de l’abri furent choisis pour leur compétence rare et utile. Aussi Polis est elle un pôle en matière de technologie militaire et de défense, en médecine et en cybernétique. De plus, la xénophobie des habitants de Polis les a forcé à transformer leur ville en un trésor d’autarcie qui ne dépend uniquement que du minerai de Sewel.

Données
Population : environ 2000 habitants
Leaders politiques : Jacob Aroh (président du sénat), les sénateurs, Arion Wells (maire)
Système d’organisation : Aristocratie hiérarchisée
Principaux gangs et organisations : aucun actuellement

Liste des lieux :
Le sénat
La mairie
Poste de commandement
La centrale
Les résidences
Centre médical
Centre de la cybernétique et de la nanotechnologie
Centre militaire
Centre de ressources
La place publique
Caserne
Traitement des auxiliaires de citoyenneté
Académie
Abri 16
Poste d’accession à la citoyenneté
Campement


Dernière édition par origine le Mar 31 Juil - 16:13, édité 2 fois
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Description de Polis Empty Re: Description de Polis

Message  origine Jeu 12 Juil - 14:35

Le sénat
Zone : 1
Propriétaire : Polis
Employés : 30 sénateurs.
Type d’activité : direction de la politique de la ville
Stock : aucun
Qualité du service : excessif
Bâtiment : Comme la plupart des bâtiments de cette ville, le sénat fut construit avec les matériaux de l’abri prévus à cet effet. C’est l’un des premiers bâtiments construit donc l’une des mieux construits. Il est relativement petit vis à vis de son importance. C’est un bâtiment circulaire dont le toit plat achève de le transformer en cylindre quasi-parfait. Une seule porte en acier à ouverture automatique permet d’y entrer.
Intérieur : Inspiré par les sénats antiques, le bâtiment forme un amphithéâtre circulaire où l’orateur exposant ses idées déambules au milieu du cercle dans un espace circulaire d’environ cinq mètre de rayon. Les bancs simple en béton, donc en absence de siège ne semble pas pouvoir accueillir plus d’une centaine d’individu mais cela semble suffisant pour l’instant.
Le(s) sénateur(s) : Ils sont sensés être l’élite intellectuelle de la ville. Désigné il y a de cela dix ans par un vote plus ou moins louche, ils sont élus à vie et nomment leurs successeurs. Le doyen des sénateurs assurent la présidence. Il s’agit actuellement de Jacob Aroh (96 ans). Les sénateurs dirigent complètement la politique de la ville. Un observateur venu de l’extérieur les jugera sans doute comme une bande de vieux rapaces qui n’ont que pour seul but de défendre leurs sièges mais pour les habitants de Polis, ceux sont des sages visionnaires sur lesquels on peut compter pour assurer un bel avenir à la cité. Il faut dire que leur travail pour isoler la cité est remarquable !
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Description de Polis Empty Re: Description de Polis

Message  origine Jeu 12 Juil - 14:49

La mairie
Zone : 1
Propriétaire : Polis
Employé(s) : Arion Wells et ses adjoints
Type d’activité : Gestion de la ville
Stock : aucun
Qualité du service : aussi bien que possible
Bâtiment : La mairie est un bâtiment rectangulaire assez simplement construit. Son toit bleu en tuile permet de le différencié des autres bâtiment de la zone 1. Chaque pièce dispose de deux fenêtres ce qui permet de constater la régularité avec laquelle le bâtiment fut construit. Une fontaine bleu ciel sur un fond blanc dans un cercle bleu ciel avec un petit 16 jaune à la base du symbole (symbole de la ville) avec une inscription en dessous vous indique que vous êtes bien devant la mairie.
Intérieur : La mairie est divisé en bureau. Dans l’entrée un guichet d’accueil vous permet de recevoir certaines informations sur le fonctionnement du lieu. Chaque bureau abritent l’un des adjoints du maire qui veillent à l’application des décisions prises par le maire. Le bureau du maire est situé derrière le guichet, donc au milieu du bâtiment. Tous les bureaux sont assez austères composés de bureau métalliques, de casier métalliques, avec parfois un tableau à craie ou une bibliothèque.
Le maire et ses adjoints : Arion Wells est sans doute l’un des hommes les plus sensés de Polis. Il aimerait voir cette ville devenir un pôle d’espoir pour le nouveau monde mais il a bien conscience qu’actuellement ce n’est qu’un ver bien juteux dans une pomme pourrie. S’il est maire de Polis c’est parce que c’est adversaire politique du sénat ont vu l’occasion de planquer cet individu dans un poste sans pouvoir. En effet c’est le sénat qui élie le maire de la ville tous les cinq ans, qui peut le destituer par un vote majoritaire et toute décision du maire est soumise à l’approbation des sénateurs.
Les adjoints du maire sont de simples exécutants qui pour la plupart cherche les bonnes grâces des Sénateurs.
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Description de Polis Empty Re: Description de Polis

Message  origine Jeu 12 Juil - 15:04

Poste de Commandement
Zone : 1
Propriétaire : Polis
Employé(s) : Ulbrecht Kromz
Type d’activité : Gestion de l’armée, de la police et des défenses de la ville.
Stock : faible
Qualité du service : correct
Bâtiment : Le poste de commandement est un bâtiment construit dans le plus pur style de la cité. A ceci près qu’il est prévu pour être le dernier bastion en cas d’attaque de la ville. A la place des fenêtre, des meurtrières. Des portes renforcés s’ouvrant manuellement. Deux tourelles lasers de défense sont placés stratégiquement à l’entrée du bâtiment. Un sous sol est prévu pour protéger les non combattants. Le toit plat bénéficie d’une bordure de quelques centimètres pour protéger les défenseurs.
Intérieur : Le bâtiment est aussi sobre quel le reste de la ville. Il dispose de plusieurs bureaux pour les officiers de la ville, d’un logement pour ces mêmes officiers et leur famille, d’une salle de réunion avec une carte de la région accroché au mur où sont placés les villes survivantes les plus connus. Au sous sol, des caisses de vivres, de munitions et quelques armes de défenses.
Le Commodore et ses officiers : Le Commodore Ulbrecht Kromz est un nain expérimenté dans l’art de la guerre puisque ayant participé à la dernière guerre mondiale avant de s’enfuir lâchement dans un abri. Malgré cela, ses connaissances militaires restes très utiles à la cité de Polis puisqu’il est presque l’un des derniers officiers militaires encore en vie depuis la grande guerre. Il est entouré de quelques jeunes officiers qu’il a formé lui même et d’ami nain et elfe qui ont connus une autre époque.


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 9:42, édité 1 fois
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Description de Polis Empty Re: Description de Polis

Message  origine Jeu 12 Juil - 15:29

La centrale
Zone : 1
Propriétaire(s) : Polis sous la direction d’Amity Svenson
Employé(s) : Une cinquantaine de scientifique, technicien et sécurité.
Type d’activité : Production d’énergie.
Stock : bon
Qualité du service : Excellent
Bâtiment : La centrale est construite selon les directives prévus par le plan de reconstruction de l’abri. La centrale comporte quatre réacteur tous alimentés à l’uranium. Seules deux sont en fonctionnement à cause du manque de production d’eau de la cité. Ils sont construit selon le modèle classique avec une cheminée, une cuve à eau, une chambre à uranium et tous les autres mécanismes nécessaires au bon fonctionnement de la centrale.
Intérieur : l’intérieur de la centrale est assez austère mais très vivant. Les travailleurs ont toujours du boulot sous la main. L’accès très réglementé de la centrale et le haut niveau de sécurité ralentissent un peu la cadence mais dans l’ensemble, la centrale fonctionne excellemment bien.
Le(s) directeur(s) : Amity Svenson est un jeune militaire d’une trentaine d’année formé par le Commodore. Il n’y connaît rien en matière de centrale nucléaire mais est assez compétent pour veiller au bon fonctionnement de l’endroit, de son administration et de la sécurité des lieux. C’est un jeune demi-elfe blond aux yeux violet qui nage largement dans sa combinaison rouge mais qui sait se faire respecter. Il est ambitieux et hyperactif.
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Description de Polis Empty Re: Description de Polis

Message  origine Jeu 12 Juil - 15:35

Les résidences
Zone : 1
Propriétaire(s) : les NAZ1 les plus influents
Employé(s) : des esclaves essentiellement.
Type d’activité : logement de luxe
Stock : aucun
Qualité du service : Excellent
Bâtiment : Construit avec les meilleurs bois disponible dans l’abri les résidences de luxe, tous conforts, de polis servent uniquement le bon plaisir des personnages les plus influents de la ville. Les bâtiments de taille divers ressemble à des chalets de montagnes avec leurs toits en pentes et leurs belles façades en bois.
Intérieur : Les intérieurs sont aussi luxueux que peut l’être un intérieur dans un monde dévasté. Les habitants disposent d’un domicile propre, où les repas sont préparés par des esclaves, avec même du matériel de divertissement comme une platine vinyle ou un vélo d’appartement. En bref, le grand luxe !
Le(s) résidents (s) : Principalement les sénateurs et autres hauts fonctionnaires. Ces résidences de luxe sont assez peu nombreuses et ne sont accordé que par le président du sénat lui même.
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Description de Polis Empty Re: Description de Polis

Message  origine Jeu 12 Juil - 15:45

Centre médical
Zone : 2
Propriétaire(s) : Polis sous la direction du docteur Eugene Rombid
Employé(s) : les membres médicaux de la ville.
Type d’activité : soins, recherche médicale et génétique, production de médicament.
Stock : correct
Qualité du service : normal
Bâtiment : Le centre médical est subtilement construit en forme de croix. Le bâtiment est grand et chacune des branches est réservées à un domaine particulier. L’aile nord pour les soins de base, l’aile sud pour les interventions urgentes et importantes, l’aile est pour la recherche et l’aile ouest pour la production de produits pharmaceutique. Le bâtiment est en béton construit dans le style commun de la cité à ceci prêt que des croix rouges sont peintes tous les cinq mètres d’intervalles sur les murs extérieurs du centre.
Intérieur : une odeur chimique et une peinture verte pâle immonde vous accueil dans ce bâtiment. Tout semble propre et bien organisé. Une hôtesse se fera un plaisir de vous indiquer votre chemin aux milieux du personnel soignant et des patients qui déambulent dans les couloirs.
Le(s) directeur (s) : le docteur Eugene Rombid est un homme dans la force de l’âge portant des lunettes et fronçant en permanence les sourcils. C’est un médecin très compétent mais qui ne semble pas avoir de conscience particulière. Il fait son travail sans se soucier du reste. Il dirige le centre d’une main de fer et entend bien apporter de nombreuses découvertes à la ville pour la protéger du monde extérieur. Il est de plus membre du sénat.
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Description de Polis Empty Re: Description de Polis

Message  origine Jeu 12 Juil - 15:55

Centre de la cybernétique et de la nanotechnologie
Zone : 2
Propriétaire(s) : Polis sous la direction du professeur Kien Balil
Employé(s) : une dizaine de chercheur et de techno-scientifique.
Type d’activité : Développement, entretien et pose de prothèse cybernétique et de nanotechnologie
Stock : faible
Qualité du service : bon
Bâtiment : Le centre de recherche en cybernétique et nanotechnologie fut installé sous terre pour pouvoir être facilement ensevelie en cas de besoin. Le centre bénéficie de plusieurs niveaux de sécurité, d’un système de sécurité humain et automatique important et du matériel de recherche assez impressionnant. Il est donc construit sous terre avec des structures renforcés en béton, des portes automatiques et des recycleurs d’air un peu partout.
Intérieur : Le centre est divisé en plusieurs étape longiligne. La première pièce accueil les poses du matériel, la seconde le matériel et l’entretien et la dernière les labos de recherche.
Le(s) directeur (s) : Kien Balil est un scientifique troll spécialisé dans la cybernétique. Il en a lui même subit de nombreuses modifications sont métabolisme naturellement plus récupérateur permettant de multiplier les tentatives. A la fois ordinateur, troll et véritable tank, ce chercheur chevronné n’est limité que par le manque de moyen et de matériel à sa disposition.
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Description de Polis Empty Re: Description de Polis

Message  origine Jeu 12 Juil - 16:08

Centre militaire
Zone : 2
Propriétaire(s) : Polis sous la direction du colonel Batos Stark
Employé(s) : une vingtaine de chercheur et de technicien, une masse militaire fluctuante.
Type d’activité : Développement de technologie militaire, fabrication et stockage d’armes. Entraînement militaire.
Stock : correct
Qualité du service : correct
Bâtiment : Le centre militaire est composé de trois partie. Le bâtiment en lui-même, les sous-sol et le terrain d’entraînement. Le bâtiment est une structure en béton accueillent les labos de recherche et développement des armes, armures et systèmes de défense. Trois étages le compose et on y trouve aussi les bureaux des officiers. Les sous-sol sont très sécurisés. On y trouve les stocks d’armes et de munitions, les pièces détachés, les prototypes, etc. Le terrain d’entraînement est entouré par des grillages et des fils de fer barbelés. Il est assez grand et est prévu pour l’entraînement physique et l’entraînement au tir.
Intérieur : il n’y a pas grand chose à dire sur l’intérieur du bâtiment. Les locaux sont assez classiques, le rez-de-chaussée accueil les bureaux des officiers, les deux étages, les labos de production et de recherche. Les sous-sol sont disposés sur deux niveaux.
Le(s) directeur (s) : le colonel Batos Stark est un homme noir de stature imposante avec une moustache en brosse qui lui sied à ravir. Il ne porte jamais sa combinaison verte et préfère de loin son uniforme militaire aux couleurs du désert. C’est un homme poli, réfléchi, qui ne manque pas d’observer en permanence comment se transforme la cité de Polis en son propre tombeau. Mais comme un capitaine en son navire, il pense qu’il coulera avec son navire.
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Description de Polis Empty Re: Description de Polis

Message  origine Jeu 12 Juil - 16:17

Centre de ressource
Zone : 2
Propriétaire(s) : Polis
Employé(s) : trois centaines de techniciens
Type d’activité : Production d’eau, de nourriture, fabrication de vêtement, d’outils de base et entretien de la cité.
Stock : bon
Qualité du service : bon
Bâtiment : Le centre de ressource est un complexe de bonne taille qui forme un arc de cercle en longeant le mur d’enceinte qui sépare la Z2 de la Z3. Le centre du bâtiment est en béton mais les nombreux agrandissement et ramifications se firent en tôle, en bois, en pierre et autres matériaux disponible. Le centre compte de nombreuses entrées peu sécurisé.
Intérieur : A l’intérieur du bâtiment tout en longueur, un bruit constant mélangeant les bruits d’animaux au bruit de l’acier contre l’acier résonne en permanence. On pourra trouver des ateliers de fabrication de divers denrée. Des élevages de volaille et de porc, du recyclage de déchet, des fermes hydroponiques, des plantations de de champignon et de ramsa (une plante mutante riche en vitamine), une usine de traitement de l’eau et d’extraction de l’eau... Un bon nombre d’activité nécessaire à la survie de la ville.
Le(s) employé(s) : Centre de production le plus actif de la ville, tous les citoyens en manque de travail sont invités à participer à la production de ressource. Il suffit d’obtenir une carte de travail auprès de la mairie.
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Description de Polis Empty Re: Description de Polis

Message  origine Jeu 12 Juil - 16:20

La place publique
Zone : 3
Propriétaire(s) : Polis
Employé(s) : aucun
Type d’activité : annonce publique et réunion des citoyens.
Stock : aucun
Qualité du service : aucun
Bâtiment : aucun
Intérieur : La place publique offre une zone plane et libre de tout accès aux citoyens de Polis. Les enfants et les étudiants s’y retrouvent souvent pour s’amuser ou travailler sous le soleil chaud du désert. Une estrade en bois est aménagé au centre de la place pour les annonces publiques et les réunions de citoyens (assez rares).


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 16:51, édité 1 fois
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Description de Polis Empty Re: Description de Polis

Message  origine Jeu 12 Juil - 16:29

Caserne
Zone : 3
Propriétaire(s) : Polis sous la direction du Colonel Mac Cormik
Employé(s) : Plusieurs centaines de soldats.
Type d’activité : Activité militaire, police, défense de la ville, expédition.
Stock : bon
Qualité du service : moyen
Bâtiment : La caserne est une zone encerclée par un grillage à l’entrée de la ville. Elle dispose de plusieurs baraquements, en bois, en tôle, en pierre, en béton pouvant accueillir bon nombre de soldat. Des hangars sont aménagés dans un coin pour stocker le matériel standard des soldats.
Intérieur : les baraquements sont très sommaire. Les soldats sont entassés autant que faire ce peut dans les bâtiments. Ils dorment sur des paillasses, parfois des lits superposés. Les hangars ne sont pas très grand mais suffisamment pour stocker armes et munitions. L’accès aux baraquement est réglementé à l’entrée et les soldats sont répartis en fonction de leur affectation. La caserne dispose aussi d’une poterne et d’une prison.
Le(s) employé(s) : Le colonel Mac Cormik est un militaire cent pour cent poliséen. Sortie de l’académie militaire, il n’a pas connu de guerre mais applique les théories et règlement à la lettre. Son travail est efficace dans la ville mais il faut dire que les citoyens sont assez dociles.


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 16:52, édité 1 fois
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Description de Polis Empty Re: Description de Polis

Message  origine Jeu 12 Juil - 16:39

Traitement des auxiliaires de citoyenneté
Zone : 3
Propriétaire(s) : Polis sous la direction de Bartolomé Valladolid
Employé(s) : quelques soldats
Type d’activité : entretien, location, formation et correction d’esclave.
Stock : bon
Qualité du service : excellent
Bâtiment : Le bâtiment est de facture simple, de béton et d’acier. Un premier bâtiment rectangulaire forme le gros alors qu’une coure fermée par des grillages barbelés permet aux esclaves de déambuler librement (ou presque).
Intérieur : Les locaux sont similaires à une prison. L’entrée comporte des bureaux prévus pour l’administration des esclaves. Un peu plus loin, derrière une lourde grille verrouillée, on accède aux « chambres » des esclaves qui sont en réalités des cellules où s’entassent jusqu’à six esclaves. Ils sont nourris, logés, éduqués et corrigés quand le besoin s’en fait sentir. Une arrière cour permet de les laisser se dégourdir les jambes.
Le directeur et les auxiliaires de vie : Bartolomé Valladolid est un homme dans la force de l’âge à l’aspect lugubre. Son visage est aussi expressif que son crâne chauve et ses bonnes grâces aussi rare que ses cheveux sur la tête. Cependant il prend toujours soins que les esclaves ou « auxiliaires » soit bien traité car ils doivent bien présenter pour les autres citoyens.


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 16:52, édité 1 fois
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Description de Polis Empty Re: Description de Polis

Message  origine Jeu 12 Juil - 16:48

Académie
Zone : 3
Propriétaire(s) : Polis sous la direction du professeur Albert Andros
Employé(s) : Quelques professeurs dans les différents domaines d’études.
Type d’activité : Enseignement
Stock : aucun
Qualité du service : correct
Bâtiment : L’académie est une série de petit bâtiment (environ une dizaine) qui accueille les jeunes pour les former à la vie dans la cité de Polis et (de façon très théorique) à la survie dans le désert. Les bâtiments sont rectangulaire et de structure classique en béton. L’académie dispose d’un bâtiment de bonne taille mais encore assez vide qui contient des livres et des ouvrages plus ou moins récent qui sont la pour aider les étudiants dans leur apprentissage. Inutile de dire que le contenu de cette bibliothèque est hautement propagandiste.
Intérieur : L’intérieur des salles est simple. Quelques cartes sur les murs et un tableau de craie. Des tables et des chaises face à un bureau de professeur. Chaque bâtiment comporte une lettre pour le désigner. Les étudiants sont des leur plus jeune âge dirigé vers l’une des spécialités que propose l’académie : exploration, police, armée, médical, technologique, ressource, politique, dressage, général.
Le directeur : Albert Andros est l’un des rare habitants de l’abri qui n’est pas originaire de la cité. Il est arrivé il y a quatre ans et ne commence qu’à s’imposer après avoir été nommé il y a peu directeur de l’académie. Il est en charge des cours d’exploration et son savoir rare est apprécié des gens de la cité même si ce demi-elfe de 57 ans atteint d’une maladie au cœur est bien triste de ne pouvoir survivre que dans cette ville.


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 9:43, édité 1 fois
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Description de Polis Empty Re: Description de Polis

Message  origine Jeu 12 Juil - 16:59

L’abri 16
Zone : 3
Propriétaire(s) : Polis sous la direction de John Edmond Mils
Employé(s) : quelques serveurs et serveuses
Type d’activité : bar divertissement
Stock : faible
Qualité du service : normal
Bâtiment : L’abri 16 est un bâtiment en béton comme bien d’autre qui a la particularité d’être de forme circulaire. La porte d’entrée est elle aussi circulaire et s’ouvre automatiquement dans une mélopée de néon lumineux qui indique tout de suite que vous êtes dans un endroit « divertissant ». En réalité, ce bar n’apporte pas grand chose. Mais étant le seul bar autorisé de la ville, il devient de fait très amusant. Des alcools produits dans la ville (jamais plus de 5° d’alcool) vous sont servis à des prix exorbitants. Un musicien, une chanteuse ou les deux en même temps font parfois leur apparition dans ce bar trop propre. Des spectacles de théâtre ou de danse provenant généralement d’étranger font un assez bon divertissement.
Intérieur : la déco est sans doute la plus vivante de la ville mais reste assez peu pétillante. Quelques fresques murales font leur apparition représentant la migrations des habitants de l’abri. Des chaises et des tables blanches sont placés devant une estrade à la façon café spectacle. Le bar est de petite taille mais suffisant pour accueillir quelques pilliers.
Le directeur : John Mils est un humain bedonnant à la moustache impressionnante. C’est un bon vivant et peut être est il le seul vrai divertissement du bar. Il connaît de blague plus ou moins drôle et n’hésitera pas après un petit coup dans le nez à dénoncer le système d’esclavage de la ville et sa xénophobie. Par contre, il ne supporte pas la vue des ghouls !
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Description de Polis Empty Re: Description de Polis

Message  origine Jeu 12 Juil - 17:13

Poste d’accession à la citoyenneté
Zone : EX
Propriétaire(s) : Polis sous la direction de Ronald « Dragon » Bonifacio
Employé(s) : quelques soldats
Type d’activité : accession à la citoyenneté, obtention de passe journalier, douane, racket.
Stock : aucun
Qualité du service : pitoyable
Bâtiment : le « très prestigieux » poste de citoyenneté n’est en réalité qu’une petite cabane de bois et de tôle.
Intérieur : A l’intérieur quelques chaises, quelques magasines et une glacière avec un peu de bouffe . Les douaniers sont la plupart du temps à l’intérieur de la ville et passent à peu près toutes les heures pour voir s’il n’y a pas quelqu’un qui attend.
Le directeur : Le dragon est un danger de premier ordre. Il a pour ordre de ne jamais donner la citoyenneté, de réduire fortement les dons de passe journalier et à l’autorisation de dépouiller les visiteurs inutiles. Il étend souvent ses ordres aux habitants du campement qui passe un peu trop près de son poste. Il fait souvent payer des taxes aux marchands et aux voyageurs. C’est une brute épaisse qui n’hésite pas à faire feu sur des innocents pour se distraire.


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 22:20, édité 1 fois
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Description de Polis Empty Re: Description de Polis

Message  origine Jeu 12 Juil - 17:18

Campement
Zone : EX
Propriétaire(s) : les habitants de l’extérieur
Employé(s) : aucun
Type d’activité : survie
Stock : faible
Qualité du service : mauvais
Bâtiment : Les habitations du campement qui aurait pu s’appeler bidonville sont en grande majorité des tentes, des assemblages de bois et de tôles formant une cabane . En général de petite taille, le campement forme un beau bordel autour de la ville.
Les habitants : On peut y trouver des petites plantations, des prostituées, des tentes de jeux, des petits bars aux alcools louches, des hommes qui partent dans le désert trouver nourriture ou objet à vendre à Polis. Ils espèrent tous plus ou moins accéder un jour à la citoyenneté comme leur promet le dragon mais ils ne sont pas au bout de leurs peines. Pour maintenir cet espoir, quelques individus sont parfois accepté et finissent comme esclave dans la ville, ce qui n’est peut être pas le pire.
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Description de Polis Empty Re: Description de Polis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum