Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Article de journal concernant les abris

Aller en bas

Article de journal  concernant les abris Empty Article de journal concernant les abris

Message  origine Dim 28 Oct - 15:49

Toutes les informations contenues dans ce sujet sont parfois inspirées de la réalité mais sont dans tous les cas des informations fictives.

Prise par le congrès américain le 17/06/2249, la loi concernant la construction et la propriétés des abris sur le sol américain régit les différents intérêts des promotteurs, constructeur et propriétaires publiques et privés.

La loi fraichement votée prévoit la construction de 50 super-abris sur l'ensemble du territoire américain, par des sociétés spécialisés dans la construction d'abris et accrédité par l'état. Ces 50 abris, en plus de répondre aux normes fixés par les réglements prient le 22/08/2249, devront pouvoir accueillir de 500 à 2000 personnes dans des conditions de confort optimales et assurant leur survie et celle de leur descendant pour un millénaire.
Chaque abri sera numéroté de 0 à 49.

Le gouvernement n'a pas encore exposé de suggestion quant aux conditions d'accès à ces abris, les tensions entre les différents états semblant s'appaiser, les dispositions concernant les abris semblent moins pressées.

Bien que le gouvernement est démentie cette dernière rumeurs, il semblerait que le gouvernement est déjà prévu la construction de dix nouveaux super-abris sous marins qui longeront les côtes d'ouest et d'est. Les sociètés constructrices n'ont pas souhaités émettre de commentaire sur le sujet. Ces abris devraient être numéroté par des lettres de A à J. Le coût d'un tel projet s'éleverai à plusieurs centaines de milliards de dollars, suggérant ainsi un caractère utopique d'un tel projet qui ruinerai le pays. La construction de tels abris annonceraient une guerre nucléaire inévitable, il est donc préferable qu'ils ne restent que rumeurs.

Le président Steven Wilford a répondu aux lobbys de constructeurs privés. Lui et son gouvernement travail d'arrache pied sur un projet de loi autorisant la construction d'abri privé pour les particuliers, les communautés de particuliers et les entreprises. Une telle loi pourrait faire flamber les prix de l'immobilier et du marché du bâtiment. L'annonce du président a déjà fait flamber les cours de la bourse et les répercussion économique se font déjà sentir en europe et en asie.

Le contenu de se texte prévoirait des limites de tailles et de place pour les êtres vivants. Pour les entreprises, des limites plus grandes pourraient être accordé aux niveaux de la conservation de données et du stockage de matériel et de prototype.

Cet engoument récent pour les abris anti-catastrophe commence à prendre une ampleur démesuré, marquant bel et bien la psychose, désormais dévorante, qui s'est installé dans le coeur des américains. Les économistes les plus sombres ne pourront qu'espèrer qu'il y est belle et bien une raison à la construction des ces abris, tant l'économie de marché se transforme rapidement sans raison actuellement valable.

J.H.F, pour le daily rumors, journal economiste et juridique. Paru le 30/08/2249
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum