Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

L'étrange demeure d'Irald

2 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald - Page 2 Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Kevin Dravis Mar 21 Aoû - 14:32

Au moment ou Irald evoqua la guerre entre necromanciens et soigneurs, Ash eut un leger rire.

Je ne compte pas vraiment me lancer dans une croisade contre les adeptes de l'ombre. Je tiens surtout a survivre, apres tout, dans le desert c'est le lot de tous.

Ash reflechit un instant aux eventuelles questions qui pourraient lui venir en tête. Une seule question lui vint.


Puisqu'on parle de nécromancie, est ce qu'il y a une limite pour relever des cadavres? Parce qu'apparemment, les ruines de LA en pulullent, je me demandais d'ou ca pourrait venir...
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald - Page 2 Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Obscurité Mar 21 Aoû - 19:41

Le sorcier semble surpris de la question.

"En faire des morts vivants? Je... Ca dépends... Il y a eu quelques histoires comme ça dans le passé, une liche qui veut jouer les dieux ou un artefact maudit. Tu dis que c'est dans les ruines de Los Angeles?"

Il semblait légèrement discret sur le coup.

"La Confrérie des Arcanes a sa tour pas bien loin de ce lieu, il y aurait eu une artefact, ça grouillerai de sorciers et j'en aurait entendu parler. Je pencherai plutôt sur le détraqué qui veut jouer les empereurs avec sa petite armée de mort vivant."

Irald ne put s'empêcher de rire quelques secondes mais il semblait tout de même un peu inquiet.

"Je me renseignerais un peu la dessus, quitte à mettre au courant cet atardé de Géobius et ses partisans... Même si je ne m'attends pas à grands choses d'eux. Autres choses?"

Il se leva avant qu'Ash n'est pas eu le temps de dire un mot. Il semblait plus présser à congédier le mercenaire pour le moment que de continuer cette conversation.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald - Page 2 Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Kevin Dravis Mer 22 Aoû - 0:53

Ash eut la bonne idée de ne pas insister sur le sujet. Son attitude l'intriguait, mais apres tout il avait eu ses réponses. Il coupa donc court a la conversation.

Bon, plus de questions. Je vais jeter un oeil au bouquin dans ma chambre. Vous me previendrez quand vous voudrez faire avancer le cours...

*Il compte prevenir un certain Géobius... Ce qui veut dire que si je me rend dans les ruines de LA sur la même zone, j'ai une chance de croiser des membres de la confrerie des arcanes... Pour deloger quelqu'un des ruines, ca devrait prendre des mois... Je verrais ca une fois mon apprentissage fini donc.*

Une fois dans sa chambre, il commenca a feuilleter le bouquin. Les explications semblaient completes, mais Ash avait rarement lu plus chiant...
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald - Page 2 Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Obscurité Mer 22 Aoû - 21:56

Pour être chiant, c'est chiant. C'est quasiment plus interressant de lire un livre à l'eau de rose digne des Feux de l'Amour où tout le monde fait cocu tout le monde que de lire une chose pareil. Bon... Cinquante pages dans la soirée, c'est déjà ça, surtout qu'en plus il existe des variantes selon le caractère qui suit... Un livre parfait pour les insomniaques.

Le lendemain matin ressemble aux autres. Irald tappe au plafond du bas pour réveiller Ash dix minutes avant que sa montre sonne. Il descend en bas sans ses armes parcequ'Irald n'aime pas les armes à feu. Lorsqu'il arrive sur la cuisine, le jeune mercenaire peut voir sur la table à un grimoire, en l'ouvrant, celui ci est vierge.


"C'est ton instrument de travail. Même moi, j'ai tendance à pas me souvenir de toutes les formules donc jeter un oeil, c'est toujours utile. Bon suis moi."

Kevin et Irald arrive à la cours arrière de la maison. Cette dernière est fermé par des murs et Ash n'y avait pas trop prêter attention avant. C'est essentiellement un jardin puisque le mage ne semble jamais sortir de chez lui. Il y a plusieurs manequins présents.

"Tes cibles, tu te doutes qui elles sont. Le projectile magique, c'est de l'Arcane de Création et l'Arcane de Création, c'est de l'énergie pur, elle sert soit à être stocker, soit à être utilisé dans l'immédiat. Ces sorts ont tendance à être plus épuisant que les autres écoles mais contrerairement à la magie blanche, elle ne tire pas dans l'énergie vitale. Des quesitons?"

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald - Page 2 Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Kevin Dravis Mer 22 Aoû - 22:13

La cour est un peu petite, mais Ash reste content de respirer de l'air frais. Apres la minute necessaire au mercenaire pour se reveiller completement, ce dernier se rend compte que le magicien essaye de lui faire lancer un sort dont il ne connait pas grand chose.

A part l'incantation, je vois pas quoi reclamer...

*Logiquement il suffit de concentrer l'energie au dessus de la main, l'incantationdoit servir a donner une forme precise... Hé, je commence a m'y faire mine de rien.*

Avant de se lancer, Ash se rappela que la magie comportait certains risques, ce qui le poussa a poser une question au demi elfe.


Ca risque pas de me peter entre les doigts au moins?
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald - Page 2 Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Obscurité Mer 22 Aoû - 22:28

Irald haussa les épaules, cela parraissait logique pour lui.

"Ca, ça dépends des sorts. Je te le dirais le jour où je t'apprends sorts où le composant c'est rien d'autres que toi. Et puis..."

Il cessa de parler, voyant qu'il s'éloignait pas mal du sujet.

"Enfin bon... Le composant de projectile magique, c'est un peu de salpêtre, on en trouve partout. T'en tiens une petite poignée dans les mains, tu lêves la main en récitant la formule que je vais te donner et tu fais un geste rapide dans la direction que tu veux l'envoyer. Bien sûr, faut se concentrer sur la cible... Comme ça."


Il prend un peu de poudre dans un petit sac qu'il a posé près d'une table non loin, récite rapidement la formule et montre le geste à faire. Un projectile rouge va s'écraser sur un des manequin en paille. Visiblement le coup est aussi puissant que si il avait reçu un coup de batte de base ball. La formule quand à elle, semble plutôt courte à réciter.


"L'un des avantages de ce sort, l'ingredient se trouve partout et il est très rapide à lancer. Avec de l'entrainement, on peut lancer plusieurs projectile en une seule fois mais c'est plus crevant, je dois l'admettre..."

Il posa un parchemin enroulé sur la table avant de s'assoir sur la seule chaise en bois présente dans le jardin.


"Ne t'inquiète pas si tu ne réussis pas du premier coup."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald - Page 2 Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Kevin Dravis Jeu 23 Aoû - 0:49

(Sort piqué a AD&D?)

Ash saisit a son tour une poignée de salpetre, et leva la main au niveau de son visage. Viser la cible, c'etait facile, il le faisait constamment avec un flingue. Pour reciter la formule, c'etait une autre paire de manches... Apres deux ou trois fautes de prononciation, Ash decida d'apprendre la formule par coeur avant de commencer. Ilse debarassa toutefois du salpetre, un sort lancé par inadvertance etant possible, bien que miraculeux vu son experience en la matiere.


*Ok, son bouquin sur l'apprentissage des formules c'est plutot utile en fin de compte...*

Apres plusieurs repetitions, il pouvait reciter la formule sans erreurs. Il commenca donc l'incantation, une poignée de salpêtre en main, son attention portée sur le mannequin en face de lui.

*Comme pour le controle du vent, faut que je dirige l'energie vers la cible...*
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald - Page 2 Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Obscurité Jeu 23 Aoû - 13:39

(J'aime bien ce sort là à DD, il ne loupe jamais sa cible malgré qu'il y a plus puissant à son niveau Mr. Green )

Après une bonne demi heure d'essai, Ash parvient à réussir régulièrement et il y arrive trois fois de suite sans broncher. Le sort en lui même est très rapide en effet, trois secondes à être lancé alors qu'un sorcier comme Irald en met seulement deux. C'est aussi à ce moment là qu'il découvre ce que c'est de se "vider" de sa propre énergie avec un léger tournis en prime, pourtant il se sent capable de continuer. Irald part de nouveau dans une de ses explications.

"Il y a plusieurs "niveaux de fatigue" quand on lance un sort. Il y a la fatigue tout ce qu'il y a de plus banal, celle que tu as. Il y a aussi des poussées de sueur innexpliquer et les légers tournis. Jusque là, rien de bien dangereux. Les tournis peuvent devenir un peu plus genant par la suite, certains saignements de nez peuvent apparaitre. A partir de là, faut savoir lever le pied car la suite peut être dangereux. Par la suite, pour les plus chanceux, il y a l'évanouissement... Ce qui signifie la mort sur un champs de bataille... Quand on est assez puissant, on peut se contenter que de cracher du sang même si c'est vraiment mauvais signe puisqu'en règle général, on ne peut plus lancer un sort pendant plusieurs jours. Ensuite il y a le coma de plusieurs jours ou tout simplement la mort."

Irald se leva enfin, se gratta le menton, il semblait réflechir sur la suite des évènements.

"Bon la suite... J'ai un sort qui peut être utile dans le désert... "Rassasié" qu'il s'appelle... Il permet en quelques sortes de se nourrir avec de l'herbe à vache. Un transfert d'éléments nutritifs en quelques sortes. Le ventre gargouille toujours après ça et tu vas même jusqu'avoir des crampes d'estomacs puisque rien ne vaut la bonne bouffe du resto du coin mais ça te permets de survivre dans un lieu hostile quand les vivres commencent à se montrer rare. Sinon je veux bien te montrer comment creer des receptacles pour capturer des petites ames... C'est à toi de voir."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald - Page 2 Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Kevin Dravis Jeu 23 Aoû - 16:13

La fatigue prenait Ash, ce qui le surprit legerement. Mais apres les explications d'Irald, ca paraissait logique, et rassurant dans l'idée ou un mage, même surpuissant, a des limites. Le choix des sorts a apprendre fut assez simple.

Bon, on va commencer par rassasié, dans le dersert c'est plus qu'utile. On verra plus tard pour le receptacle d'ame, même si ca peut toujours etre utile.

*Il faut d'abord que je reflechisse a un objet ou capturer les ames, et quoi en faire ...*
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald - Page 2 Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Obscurité Dim 26 Aoû - 15:38

Le sort est un peu plus difficile à apprendre. Non pas qu'il soit fatiguant à lancer, il est surtout plus long à préparer. Irald ne s'est pas trop trompé lorsqu'il a dit que l'herbe à vache suffisait largement, une touffe de mauvaise herbe suffisait. Ash ne sait pas trop si le sort a réelement fonctionner, il ne sent aucune difference (en plus midi approche) mais Irald le rassure en lui disant que cela à fonctionner. La preuve, on dirait que la mauvaise herbe s'est pris du desherbant une semaine avant.

Ash voit Irald faire une corne à un de ses livres pour marquer la page où se trouvait l'incantation.


"Je serais absent pendant deux ou trois jours. Je t'ai préparer une incantation qu'il faudra que tu comprennes tout seul ainsi que quelques taches à faire. Donc t'as le temps... Quand je rentrerais, je t'apprendrais comment lancer quelques sorts de Lumière. Je dois partir dans deux heures, je ne pense pas que le convoi va m'attendre. Si tu as des questions n'hésite pas, ce n'est pas une fois que je suis parti qu'il faudra me les poser..."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald - Page 2 Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Kevin Dravis Lun 27 Aoû - 19:44

Ash fut a la fois soulagé et decu. Il s'attendait a une formation plus complete, mais ca lui laisserait le temps de souffler. Ce qui lui laissait trois jours pour perfectionner ses sorts.

*Et on va voir si je peux decoder tout seul...*

Pas de questions. Je m'en sortirait seul je pense.

Une fois Irald parti, Ash put voir les taches laissées par le demi elfe. L'incantation semblait compliquée a premiere vue, mais a l'aide du bouquin et du grimoire que lui avait filé Irald, ca ne devrait pas poser probleme...
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald - Page 2 Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Obscurité Jeu 30 Aoû - 12:00

En regardant Irald partir avec quelques bagages, il est assez marrant de voir les gens de la ville changer de trotoirs. Dans tous les cas, il a laisser une liste sur la table de la cuisine.

La plupart, c'est des taches ménagères ou de s'occuper du jardin, comme quoi il s'embête pas trop. Le plus interressant est à venir. Il y a une lettre à remettre à Oprheus qui en quelques sortes le facteur de Post Poussière et en règle général, le service est plutôt correct si on y met le prix bien entendu... Facilement trouvable, il est souvent coincé au bar où il a quasiment une chaise réservé à son nom. Sinon il est aussi marqué qu'il faut qu'il recopie toutes les incancations apprises dans son grimoire et que ce n'est pas si court que l'on le dirait.

L'adresse sur la lettre n'est rien d'autre que la Confrerie des Arcanes à Los Angeles. Ce qui veut dire qu'Irald n'a pas été à l'Est et ne passera pas par cette ville.

Mais ces choses ne pressent pas, Ash a plusieurs jours devant lui. En continuant à lire son livre pour insomniaque, le mercenaire semble seulement avoir compris que c'est du draconnique. Avec un livre lu à moitié, comprendre soit même l'incantation est une galère. A la fin de la journée, il ne reste plus qu'une cinquantaine de pages.

La montre de Ash montre qu'il est 20 heures passé.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald - Page 2 Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Kevin Dravis Jeu 30 Aoû - 21:48

Apres avoir rapidement fait une partie du menage et donné la lettre a Orpheus, Ash se concentra de nouveau sur l'incantation. Selon le livre, c'etait du draconique, ce qui ne l'aidait pas beaucoup. Ash se demanda alors pourquoi Irald voulait voir les incantations déja apprises dans son grimoire.
Le mercenaire recopia alors les formules du projectile magique et de la restauration, puis compara ces deux dernieres avec l'incantation d'Irald. Réusite ou non, Ash s'accorda un instant pour manger, etant donné l'heure.


*Le sort nourrit peut etre mais je n'aime pas avoir l'estomac vide...*

Une fois nourri, l'apprenti magicien se relanca dans la traduction. Le travail etait plutot lourd, mais plus vite c'etait fait, plus vite Ash pouvait s'accorder un entrainement pour les autres sorts ainsi qu'un peu d'entretien physique.

*Irald serait foutu de me reprocher de trop compter sur mon corps...*
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald - Page 2 Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Obscurité Sam 1 Sep - 20:36

(Ne t'inquiète pas, je prendrais en compte ce que tu as marqué quand tu reviendras chez Irald)

En allant au bar pour trouver ce "facteur", l'ambiance semblait plus calme que d'habitude. De toute façon, avec le peu de monde qu'il y avait, cela ne pouvait pas être autrement. Le Barnabé te voit rentrer mais se contenta de nettoyer un verre sans rien dire d'autre, faut dire que l'effort qu'il fournit en ce moment doit les faire perdre quelques calories et ça ne peut pas lui faire de mal après tout. Y a aussi Franky dans son coin mais à force de dépouiller les clients, ils finissent par ne pas revenir.

Orpheus est au fond de la salle, à la table qui lui sert de "bureau". Il trie quelques lettres et il a non loin de lui une bière. Barnabé ne l'a jamais trop embêter à lui demander un supplement, il consomme (pas qu'un peu d'ailleurs...) donc qu'il trie ou non dans ce lieu ne regarde pas le propriétaire des lieux.


Il leva les yeux en voyant approcher Ash. Il a pris l'âge par rapport à la dernière fois que le mercenaire l'a vu.

"Mouiii? C'est pour quoi?"

Il regarda la lettre que Ash lui donna.

"Ces félés en robe? Qu'est ce qu'Irald leur veut? Bon ça me regarde pas mais tu doutes que ça va te couter cher: 20$ devrait suffire..."


Il semble hésiter de dire quelques choses.

"Au fait, j'ai entendu que tu "étudiais" chez lui. Moi et le matos magique, ça m'a toujours intrigué. Tu pourrais essayer de me dégotter un truc..."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald - Page 2 Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Kevin Dravis Dim 2 Sep - 14:25

Ben voyons, voler un truc a Irald! La plus grosse connerie que Ash pouvait faire. En effet, si Irald pouvait lire son esprit, autant rester clean... Mais le mercenaire n'allait pas laisser le facteur penser ce genre de trucs...

Ca dépend, qu'est ce qui t'interesse?

Quelle que soit la reponse du facteur, la réponse serait "Désolé, j'en ai pas vu chez Irald". Ca eviterait a Orpheus d'insister, et il continuerait peut etre son ta tranquille. Ash prit soin de noter la demande de son interlocuteur a tout hasard avant de retourner chez Irald.


*En quoi des objets magiques peuvent l'interesser?*
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald - Page 2 Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Obscurité Dim 2 Sep - 19:10

Il sembla regarda à côté de Ash comme pour voir si personne d'autres écoutait la conversation.

"Tu te doutes que par moment, on me file du courrier pas très clair et que si jamais moi ou l'un de mes hommes se fait prendre, je me retrouve sur l'échaffo plus vite que prévu... Me faudrait un objet ou une lunette ou je ne sais pas quoi qui puisse voir à travers du papier épais. J'ouvre le courrier je perds ma réputation ou à moins que je ne me fasse buter avant. Donc si c'est pas des pillards qui me plomberont un jour, ça sera soit les autorités de cette ville, soit un gang mécontant."

Il toussa comme si il était géner d'admettre.

"Bien sûr, j'ai déjà rencontrer ce vieux fou d'Irald mais on peut pas dire qu'il soit sociable. En plus, j'ai toujours eu la trouille de ces sorciers, on ne sait jamais de quoi ils sont capable. Je voudrais que tu lui passes le mot ou que tu me degottes ce genre d'objet. Je paierai bien, ne t'inquiète pas pour ça."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald - Page 2 Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Kevin Dravis Lun 3 Sep - 14:23

Ash fut soulagé d'entendre que c'etait une proposition de vente et non de larcin. Il n'etait pas un saint, mais voler celui qui l'avait aidé le genait. Payant le prix du courrier, il commenca a s'eloigner.

Bon, j'en parlerais a Irald, mais etant donné le foutoir que c'est chez lui, en admettant qu'il ait un objet de ce genre il le trouvera pas avant un moment.

*En gros, le temps que t'envoies cette lettre aux neo arcanes.*

Ash ignorait les intentions du facteur, et dans ce monde un poignard dans le dos etait vite arrivé. Il prefera donc rester evasif au sujet du depart d'Irald, ce qui eviterait les cambriolages, et attendre que la lettre arrive a LA avant de filer l'objet, pour eviter qu'on espionne Irald.

*Je devrais peut etre consulter un toubib, a ce niveau ca deviendrait presque de la parano...*
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald - Page 2 Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Obscurité Dim 9 Sep - 19:18

Ce radin d'Irald n'avait pas parler de ces 20$ pour poster cette lettre. Mais bon, il n'a rien demander pour l'apprentissage et en plus la nourriture est offerte, Ash n'est pas trop perdant.

En rentrant et en lisant le sort, il s'agit d'un sort du nom de "Bruit inconnu" (en attendant de trouver mieux comme nom...). Son but? Faire entendre à sa victime un bruit ou un murmure que seul la victime entend. En fait, c'est parfait pour faire flipper quelqu'un et de le faire devenir parano. Les gros défaults, il faut que le sorcier voye sa victime et le sort se récite. Le sortillège est un peu court mais assez complexe.

Ash mettra la journée à le comprendre et sa victime était le hamster d'Irald. Pauvre bête mais elle semble en avoir vu des pires vu son état. Le seul bon coté de vivre dans un monde en ruine, on ne risque de ne pas voir la SPA débarquer du jour au lendemain ici.

Le cours suivant sera de comprendre comment canaliser d'avantage l'énergie magique. En effet, la tache d'Ash est de lancer 2 projectiles magiques en une seule fois.

Le second jour commence. Libre à lui de faire un tour dehors, d'étudier, de faineantiser ou de tenter de faire ce qu'Irald lui a demander.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald - Page 2 Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Kevin Dravis Lun 10 Sep - 21:20

Ash décida d'arreter la magie quelques heures avant de reprendre l'entrainement. Reprendre ses reflexes aux armes, faire un peu de sport pour garder la forme, bref, tout pour ne pas perdre ses reflexes de base. Au bout de deux a trois heures, il avait repris l'entraineent a la magie. Lecture des livres, revision des premiers sorts, puis finalement le proectile magique.

*Lancer deux projectiles a la fois, c'est loin d'etre du gateau en même temps...*

En effet, les permiers essais etaient loin d'etre concluants. L'energie concentrée dans le premier projectile se dissipait si on en creeait un autre. En lancer deux a la suite etait trop long, et modifier l'incantation n'etait pas vraiment le but. Il ne restait plus qu'a réessayer, tout en faisant une pause chaque fois que la fatigue se faisait sentir...
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald - Page 2 Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Obscurité Jeu 13 Sep - 19:39

Il ne perd pas la main pour la santé. Les premiers sorts, il les a maintenant en tête telle une poésie. En lisant quelques livres, il commença à comprendre que ce n'était qu'une question d'aura et qu'accessoirement, il fallait mettre double dose de salpêtres pour le sort.

Dans tous les cas, à la fin de la journée c'est à dire vers 19 heures, le résultat frolla le zéro absolu et l'énervement d'un tel résultat ne facilita pas les choses.

En refeuilletant, il trouva quelques choses pouvant l'aider. Cette solution, il l'avait utiliser lors de sa mise à l'épreuve. Si Ash n'arive pas à concentrer son aura, il y a bien les cercles magiques qui peuvent l'aider. Le pantacle qu'Irald lui a fait tracer était basé sur tous les éléments existants, le projectile magique étant basé essentiellement sur l'air, il doit bien exister un ou deux pentacle qui puisse aider dans ce domaine Ash. Irald n'a pas fait réference à ce genre d'exercice dans sa liste mais vu le nombre de livres qu'il a, il doit bien en avoir un ou deux qui en disent long sur ce sujet.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald - Page 2 Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Kevin Dravis Ven 14 Sep - 19:19

Ash avait effectivement pensé a utiliser un cercle d'aura, mais etait réticent a utiliser des aides. Mais apres une journée entiere d'echecs successifs, Ash chercha dans les livres d'Irald de quoi arranger ce probleme. Apres tout, les cercles augmentaient l'aura, mais la developpait aussi, si Ash avait bien compris ce que disaient les bouquins. Le doute etait toujours de mise, etant donné que le mercenaire devenait somnolent une fois le livre ouvert...

*Je suis peut etre pas fait pour des etudes de ce genre... Trop tard a présent. De toute maniere, je compte pas passer des années ici. J'espere que j'en saurais assez d'ici un mois...*

Une fois les schemas trouvés, Ash en traca un dans la cour, puis continua l'exercice. Il n'apercevait aucun réel changement, mais la derniere fois qu'il avait utilisé un cercle de ce genre, il avait mis une semaine a obtenir un resultat...
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald - Page 2 Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Obscurité Sam 15 Sep - 14:31

Trop crever pour continuer quoique ce soit de potable, la lecture suffira. Dans tous les cas, il trouve le bon livre qui traite ce sujet ainsi que le cercle le mieux adapter à ce genre de situation. Le peu qu'il a pratiquer comme magie, il pouvait sentir plus de facilité à canaliser son aura.

Le troisième jour commence et au petit matin on toque rapidement à la porte mais lorsqu'Ash arrive devant, il n'y a plus personne, seulement une lettre qui a été glisser sous la porte. Il s'agit d'une lettre anonyme et le plus intrigant, elle est adresser non pas à Irald mais à Ash.


"Ce soir à minuit à la Baleine Echouée. J'ai quelques informations qui pourrait t'interresser."

Pas de signature... Remarque, 'est un peu le but d'une lettre anonyme. Le but de cette visite n'est pas marquer et en plus et il n'y a aucun indice comment reconnaitre cet individu. En plus, l'heure correspond à quelques heures avant la fermeture du bar.

Ash reprends l'entrainement jusqu'a midi. Deux projectiles magiques ont réussi â être lancer. Gros problème, plus la cible est loin, moins ils sont efficace. C'est à revoir même si il y a une net amelioration.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald - Page 2 Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Kevin Dravis Sam 15 Sep - 17:46

Intrigué par la lettre, Ash laissa temporairement tomber l'entrainement, pour jeter un oeil a l'ecriture, le papier, bref quoi que ce soit qui puisse mettre sur la voie. Ash pouvait distinguer cinq personnes qui voudraient le rencontrer: Theodore de l'unité, qui aurait voulu lui parler d'un probleme sur les ruines de LA, ou Mary qui aurait besoin d'aide.

*Ce serait possible, mais pourquoi une lettre anonyme?*

Il y aurait pu avoir un des nombreux hommes que le mercenaire s'etait mis a dos, qui voulait lui tendre une embuscade.

*Mmh, ca m'etonnerait, j'ai jamais fait de mal a quelqu'un pour qu'il m'en veuille a ce point. Ou alors je l'aurais déja tué.*

Ou encore quelqu'un de la confrerie des arrcanes, qui aurait voulu parler a Ash pour une raison quelconque.

*Ca expliquerait le message anonyme et pourquoi Irald avait envoyé une lettre au neo-arcanes.*

Ou pour finir, quelqu'un qui aurait des infos sur la tribu qu'il recherchait.


*Arretes de rever, Ash. Personne n'est au courant a part toi...*

Ash se devait toutefois d'etre prudent. L'idée d'apprendre un sort pour flairer les embuscades etait plaisant, mais il etait utopique de maitriser un sort en huit heure a peine. Il devait donc s'y rendre apres une inspection dans la journée. Mais avant tout, Ash se rendait compte qu'on pouvait aussi chercher a voler du matos a Irald. Ainsi, avant de sortir, il vérifia si Irald avait prévu un quelconque sort contre les intrus. Ceci fait, il se dirigea vers la baleine echouée six heures avant le rendez-vous, et marcha directement en direction du barman.

Je sais que c'est vachement courant ici, mais t'aurais pas vu un type louche qui pourrait avoir quelque chose a voir avec moi ces derniers temps?
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald - Page 2 Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Obscurité Sam 15 Sep - 20:56

Pas moyen de se concentrer après avoir lu cette lettre. De qui pouvait-elle bien venir? Aucune idée. D'un autre côté, le meilleur moyen de connaitre son origine est bien d'aller au rendez vous. Pour s'occuper, il a fini de recopier son grimoire, recopiant au passage un sort permettant de nettoyer les objets, ce qui peut éviter à Ash de démonter certaines de ses armes pour les décrasser. En plus il est simple comme sort, pourquoi s'en priver...

Après un petite inspection de la maison d'Irald, il ne semblait rien y avoir de louche. Petit détail que le mercenaire n'a pas vu, à plusieurs reprises, il a découvert plusieurs symboles de cachés et ces derniers sont le plus souvent près des fenetres et des portes. Même si la population semble craindre les sorciers comme Irald, ce dernier semble avoir pris quelques précautions contre les éventuels curieux. Il serait interressant de connaitre leurs pouvoirs et leurs efficacités pour ses piègges mais Ash a l'impression que de casser un carreau pour voir l'effet est une mauvaise idée. Avant partir, Ash reprend ses armes, on ne sait jamais.

En entrant dans le bar, il ne semblait n'y avoir plus beaucoup de personne. Quelques habitués et un homme agée au comptoir qui boit une bière, surement un voyageur. Une autre personne en longue robe blanche ornée de symbole est au fond et semble attendre quelques choses. On ne voit pas son visage. Petit détail très rare, ce dernier se contente de boire un verre d'eau.

Le barman ne semble pas rassurer de l'avoir parmis ces clients, le seul videur présent non plus.


"Je crois que c'est lui. La prochaine que tu prends rendez vous avec des mecs pareils, je te demanderais que ça soit autre part qu'ici."

(HJ: Rajout du grimoire et remise à niveau des compétances.)

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald - Page 2 Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Kevin Dravis Sam 15 Sep - 21:48

En plus de ses armes, Ash avait pris d'autres précautions: Une dose de salpetre dans ses poches. Faire son magicien devant tout le monde ruinerait sa réputation, mais cela valait mieux que de crever a cause d'un chargeur vide... Apres l'inspection des deux personnes, Ash rassura le barman.

T'iinquietes. Je n'ai jamais vu personne survivre a une balle dans la tête, aussi solide soit-il. Mais on est pas obligés d'en arriver la.

Ash commanda un leger remontant, suffisant pour le reveiller un peu, mais pas trop fort pour qu'il finisse bouré a a fin de la soirée. De plus, il ne comptait pas vraiment le boire, il le commandait simplement parce qu'entrer dans un bar sans commander impliquait souvent une fusillade. Il s'approcha donc de l'homme que le barman lui avait désigné, et s'assit a coté de lui.

*J'avais prévu de déposer du salpetre par "inadvertance", mais etant donné son allure de mage, on va evite de lui fournir des munitions...*

C'est vous qui m'avez filé cette lettre?

Le mercenaire exposa le message anonyme, tout en essayant de discerner le visage de l'homme...
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald - Page 2 Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum