Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

L'étrange demeure d'Irald

2 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald Empty L'étrange demeure d'Irald

Message  Obscurité Mar 19 Juin - 22:17

Deux minutes pour qu'il reponde. Deux minutes où on aurait dit une éternité. La porte s'entrouva, laissant paraitre un demi elfe brun plutot pâle, le visage dur. Son âge? Assez dur à déterminer comme tous ses confrères. On pourrait lui donnerait facilement la trentaine, peu être parceque se soucier de son physique est bien la dernière des choses.

"Mouai, c'est pour quoi? Qu'est ce que me veut Hilatt?"

Il y a mieux comme acceuil et vu la façon dont il s'adresse au jeune mercenaire, ce dernier l'embête plus qu'autres choses. PAs trop étonnant pour un ermite.


Dernière édition par le Mar 3 Juil - 22:53, édité 1 fois

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Kevin Dravis Mer 20 Juin - 14:55

L'elfe semblait tenir a sa vie d'ermite. La negociation risquait de durer. Mais apres tout, Ash avait déja envisagé ce cas de figure.

En gros, je suis la pour apprendre la magie. La confrerie des arcanes me refuserait d'emblée, alors je prefere prendre un prof particulier.

*Et le pire c'est que j'ai rien de plus convainquant... Apres tout, si j'insiste il finira par ceder...*
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Obscurité Ven 22 Juin - 0:09

Il le regarda de haut en bas avant d'emettre un petit rire nerveux.

"Le dernier a qui j'ai appris la magie s'est enfui avant qu'il n'est terminer sa formation et tu le connais déjà. Alors explique moi pourquoi je t'accepterai comme apprenti?"

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Kevin Dravis Ven 22 Juin - 14:14

*C'est pas vrai, le nomade m'envoie regler ses comptes...*

La fatigue lui laissa echapper quelques mots de sa langue natale.


Fait chier...

Il se reprit un instant, cherchant quelques arguments convaincants:

Tout simplement parce que j'en ai surement vu plus que votre ancien eleve au moment de sa formation, et sachant qu'un troll mutant ne m'a pas tué même au corps a corps, je vois mal comment un demi elfe me ferait souffrir avec un cours de magie...

*Pourquoi c'est ce que j'ai de plus convaiquant en stock? Enfin, il va quand même pas laisser tomber un eleve potentiel...*
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Obscurité Ven 22 Juin - 23:43

Dans ses yeux, Ash peut voir une certaine lueur inquiètante. Il se rend compte qu'enfin compte, il a peu être dit une connerie...

"Peu être... Peu être... T'est vraiment sûr que tu veuille que je te prenne pour apprenti? Peu importe ce que tu vas endurer? Si c'est le cas, je te prends un mois à l'essai. Si tu vaux rien, tu sauras où se trouve la porte de sortie."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Kevin Dravis Sam 23 Juin - 8:31

Peu importe? Admettons. Sinon, comme vous dites, je sais ou se trouve la porte...

Ash se demanda en quoi pouvait consister ces fameux cours, pour etre si terribles. Haussant les épaules, il entra chez le demi-elfe.

*Apres tout, y'a qu'un moyen de le savoir...*
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Obscurité Dim 24 Juin - 18:36

Il ouvre en grand la porte et fait signe de rentrer.

"Très bien je vous prends mais ne vous attendez pas que je vous enseigne quelques choses ce soir. Il est tard. Je vais vous montrez où logeait Hilatt."

Ash voit enfin l'interieur de la maison. Des vieilleries un peu partout, des vieux tableaux, une tête de sanglier, le mercenaire voit même une ancienne armure du Moyen Age. Avant la guerre, nul doute que ce genre d'antiquité devait valloir une fortune. Maintenant... c'est tout bon à se retrouver dehors pendant un vide grenier. Non pas que la maison soit mal entretenu, disons que c'est poussiereux et qu'il ne vaut mieux pas être asmathique. Le hall a aussi un escalier, une porte fermé et une autre porte ouverte qui mène à un salon. La maison pourrait être grande mais il y a tellement de vieilleries innutiles qu'il n'y a plus beaucoup de place.

Le jeune Dravis suit Irald et monte au escalier et voit trois portes. Le magicien ouvre celle de gauche et montre la pièce où il logera. Pas bien grande et elle a l'essentiel, un lit, un meuble, une étagère et surtout de la poussière, plein de livres qui traine partout, un rat qui va se cacher sous le meuble et encore de la poussière. Pas moyen de dormir sans avoir passé un (bon) coup de balai. En clair et pour faire simple: Un gros bordel comme Ash en a jamais vu.


"C'est ici que tu dormiras... Bon c'est vrai, il y a un peu de ménage à faire. Je crois qu'il y a un balai et un pelle dans le meuble. Je te souhaite bonne nuit."

Sans rien dire d'autres, il claque la porte derrière lui, laissant seul Ash dans la pièce. Une question se pose sur le moment: C'est du bizutage?

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Kevin Dravis Mar 3 Juil - 0:36

*Quand je pense qu'on me traitait de bordélique quand j'etais petit...*

Ash saisit le balai et passa rapidement sur les coins les plus sales. Il jeta un oeil aux trous de rats, et tenta de les colmater si besoin est. Une fois les parties importantes nettoyées, il jeta un oeil a la reliure des livres. Il savait lire, mercenariat et panneaux d'indication oblige, mais appreciait peu se plonger dans une explication d'une centaine de lignes, alors qu'une dizaines de mots pouvaient aisément tout resumer. Il ne s'interessa donc qu'au titre des livres, ne touchant pas aux livres sans indications.

*Vu comme il a l'air vicieux, il est foutu de mettre des livres maudits dans la chambre de ses elevres...*

Jetant un oeil a sa montre, il s'apercut de sa fatigue, et decida de dormir tant bien que mal. Des bribes de contes de sa tribu lui revenaient en tête. Il n'avait pas parlé sa langue natale depuis des années, s'evertuant a perde son accent pour eviter tout ennui. Il s'apercut soudainement que l'envie de revoir les visages de ses freres et amis le prenait.

*Moi qui m'etait fait a l'idée que je ne les reverrait jamais. Mais bon, le desert n'st pas si vaste, et ma langue est peu parlée. Ash, nomade perdu, tu es en train de chercher des cendres dans le desert... C'etait pas un poeme ca? Non, une chanson...*

L'air lui revenait en tête. Submergé par la fatigue, il s'endormit au fil de la chanson oubliée....
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Obscurité Mar 3 Juil - 23:05

Toujours un peu le bazar mais au moins on s'y retrouve. En fouillant un peu, Ash trouve 2$ en monnaie, un vieux baton tout moisi. Quand aux livres, la plus parle de magie: "L'apprentissage de la magie pour les nuls" tome 1 et tome 2, "La magie et ces origines", "Créature mystique" et "PlayBoy". Si la dernière personne a être rentré dans cette pièce est le vieux Hilatt, vu le dernier bouquin il devait être encore en forme pour regarder ce genre de revu... Par contre, le détail qui frappe dans la pièce c'est que le mercenaire n'a pas vu de robe dans la pièce, peu être qu'Irald n'est pas si retro sur ce genre de tradition. Remarque, si Ash peut éviter d'être habillé en travelo, c'est toujours cela de gagner pour lui.

La nuit se passe tranquille et vu comment couine le lit, ce n'est le genre d'endroit conseillé pour faire une partie de jambe en l'air. Si il y avait un mémo, "réparer le lit" serait inscrit dessus. Cependant la nuit se passe tranquille, seule regrêt dans cette histoire? Dommage qu'Ash est fini de nettoyer la chambre a 2 heures du matin parcequ'Irald semble tapper au plafond avec un balai à sept heures du matin.

"Debout la dedans! Ce n'est pas ici que tu vas faire grâce matinée!!!"

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Kevin Dravis Mer 4 Juil - 12:06

*J'avoue que je m'attendais pas a un reveil pareil... Mais j'en suis pas a ma premiere nuit blanche non plus...*

Ash se leva et saisit rapidement ses vetements. Il descendit en trombe l'escalier, soulevant derriere lui un nuage de poussiere...

Ca va, je suis la...

*Avec autant d'energie qu'un zombi insomniaque, mais c'est manifestement ce qu'il attend de moi*
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Obscurité Jeu 5 Juil - 22:04

Irald attendait dans le salon.

"Bon... Ash... C'est ça? Enfin peu importe. Il y a plusieurs règles ici. Primo, tes joujous, tu les laisseras dans ta chambre."

Il montre les révolvers du mercenaire.


"Deuxio, pendant que je prépare le petit déjeuner, tu vas apprendre à canaliser la magie... Surtout pour savoir quel élément où tu as le plus de talent. Même si tu connais rien, ce n'est pas grave, faut trouver le truc... Reste à savoir si tu l'as..."

Il lance une craie à Ash qui la rattrape facilement. Il lui tends un livret pas trop épais.

"Tertio, pour t'aider, tu vas tracer toi même un cercle d'amélioration d'aura."

N'empêche, la question du moment est: comment il connait le prénom parceque Ash ne lui a pas dit hier soir.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Kevin Dravis Jeu 5 Juil - 22:38

Ash ecouta les instructions sans rien dire. Considérant qu'il avait été impoli en oubliant de se présenter, il ne demanda pas a l'elfe d'ou il tenait son nom. Il prit quelques minutes pour poser ses armes dans sa chambre, puis jeta un oeil au carnet, tout en reflechissant un peu.

*Ok, il veut que je trace le cercle en question sur le sol... Je dois mediter dedans ou quoi? Enfin, on va essayer.*

Saisissant la craie, il chercha un espace dans la maison ou l'on pouvait voir sur le sol des traces de craie. Irald devait lui aussi tracer des cercles de ce genre, et devait donc avoir un espace dedié a cela. Une fois l'espace trouvé, il jeta un oeil au carnet, cherchant parmi tous les cercles celui ayant une mention "amélioration d'aura" ou quelque chose y ressemblant.

*Ca doit etre celui la. Ca m'a l'air plutot simple...*

Ash traca le cercle en s'appliquant, ne sachant pas si la ressemblance devait etre parfaite ou non. Une fois le tracage executé, il s'assit au centre du cercle, et ferma les yeux.

*Apparemment, le cerlcle etait concu pour s'assoir dedans. De toute maniere, il ne va pas me demander un rituel complet. Il parlait de canaliser le pouvoir... Voyons voir, pour canaliser quelque chose, il faut en trouver. Ressentir l'energie magique... Ca doit etre a ca que sert le tracage. Voyons voir...*

Toujours les yeux fermés, il tenta de ressentir quelque chose qui aurait changé dans l'environnement, ou en lui. Il se concentra sur chaque sens les uns aprés les autres: vue, toucher, ouie, odorat, gout... Puis laissa son instinct le guider. Experience apres experience, il tentait de ressentir un quelconque changement dans son corps, ou dans cette piece...
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Obscurité Ven 6 Juil - 22:20

La chambre est trop petite, il demanda à Ash de le suivre à la cave. A part quelques bouteilles de vin, il n'y avait pas grand et c'était pour ainsi dire la salle plus spatieuse de la maison et c'est surement dû au fait qu'il n'y avait pas grands choses dedans.

Le cercle se trace sans trop de complications vu qu'il ressemble à un pentacle à quelques détails près.


Pendant que Ash medite, il entend l'elfe parler au bout de cinq minutes environ mais le mercenaire n'avait pas vraiment de moyens pour vérifier cela. Irald semblait le surveillé.


"Oui en effet, c'est un commencement, pas vraiment ce que je m'imaginais mais bon au moins tu as la patience... Maintenant, tout en restant assis, tu vas ouvrir les yeux et fixer ce qu'il devant toi."

Ce qu'il y avait en face, c'était les bouteilles de vin couché sur l'étagère qu'il a vu il y a quelques temps.


"Bien que tu ne vois que des bouteilles et une étagère, il y a ici tous les éléments présent: Cette vinasse est coupé à l'eau donc il y en a pas mal dedans, le bois vient de la terre, pour l'air j'ai laissé la porte ouverte pour qu'il y ai des courants d'air et le... A oui, j'étais sûr qu'il me manquait quelques choses..."

Il posa une bougie sur le meuble.

"Et le feu... Le pantacle où tu es assis represente ses éléments: le feu, l'eau, la terre et l'air, le cinquième point represente l'espris, la base de tout... C'est à dire toi. En concentrant sur l'un des éléments, peu être arriveras-tu à avoir un phénomène étrange comme par exemple la bouteille qui éclate où l'étagère bougée. Chaque personne ont un élément qui lui est prédestiné, reste à savoir lequel."

Il soupira avant de l'entendre faire demi tour et monter les marches.


"Tu viendras manger quand la bougie se sera éteinte par elle même. Je ne pense pas que tu réussisses quelques choses les premiers jours."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Kevin Dravis Ven 6 Juil - 23:14

*Jusqu'a ce que la bougie s'eteigne d'elle même? Ca va etre long...*

Suivant les instructions du magicien, il se concentra peu a peu sur chaque élément présent dans la piece. Il commenca par l'eau. Les bouteilles ne semblaient pas bouger ou faire mine d'eclater. Ne ressentant rien de particulier, il se concentra sur les courants d'air, ressentant une petite brise sur sa peau. Une fois de plus, il se concentra sur ce point pour essayer de developper quelque chose, mais rien ne se produisit. De même avec le bois.

*Reste le feu...*

Jetant un oeil a la bougie, il regarda la flamme danser paresseusement dans l'air. Une fois de plus, il se concentra sur la flamme de toutes ses forces, sans résultat.


*Que salle. Bon, c'est les premiers jours apres tout, et la flamme est pas eteinte.*

Ignorant sa faim naissante, il recommenca son exercies, passant d'élément en élément. Eau, air, terre, feu, eau, air, terre, feu...


*Je crois que je vois déja le but de l'entrainement... Si je commence a maitriser un élément, je peux l'influencer pour eteindre la flamme...*
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Obscurité Sam 7 Juil - 0:03

La flamme fini par s'éteindre et quand Ash regarde l'heure, il est presque midi. Le mage semblait avoir raison sur ce point, trouver "le truc" comme il dit si bien, ce n'est pas pour les premiers jours.

En montant les marches, le mercenaire peut sentir une odeur de friture. En entrant dans la pièce qui fait office de cuisine, Irald semblait préparer des frites. Même si la sympathie n'est pas son fort, la cuisine en revenche il a l'air de connaitre puisque la nourriture est pour ainsi dire très bonne, bien meilleur que "La baleine Echouée". Une partie du repas se déroule sans qu'Irald ne dise un mot. Cependant c'est lui qui brisera ce silence.


"Les premiers jours, il ne faut pas s'attendre à grands choses. Ca te laissera le temps d'étudier un peu les bases, ce qui entoure la magie. Je crois qu'Hilatt a laisser quelques livres en haut."

Le demi-elfe marqua une pause avant qu'il se mette à poser une question.

"Qu'est ce qu'il est devenu Hilatt? Il a réussi à retrouver les siens?"

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Kevin Dravis Sam 7 Juil - 1:07

Ash se jeta avidement sur la nourriture, a la fois epuisé par sa concentration de plusieurs heures et son estomac vide. Au bout de quelques minutes, l'elfe brisa le silence.

Je pense bien. Tout ce que j'ai appris, j'ai mis du temps a le maitriser. Pour ce qui est des bouquins, j'y ai déja jeté un oeil.

Irald semblait curieusement hésitant a montrer qu'il s'interessait a la situation de son ancien eleve.


*Il tient vraiment a se faire voir comme un prof exigeant et tyrannique... C'est peut etre le cas, mais pas sans coeur...*

Rejoint les siens? Et bien j'ignore si c'est le cas, mais quand je l'ai rencontré, il faisait partie d'un groupe de nomades qui traversait les ruines de Los Angeles. Il y a des chances pour que ce soit son peuple.

*Alors comme ca, lui aussi avait le même but que moi? Décidément, le destin multiplie les messages.*

Au fait, j'ai une question. Je ne me souviens pas vous avoir donné mon nom. Qui plus est, mon nom de nomade, que j'ai tendance a cacher depuis la création de l'unité... Vous pouvez lire mon esprit, ou Hilatt vous aurait-il contacté?
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Obscurité Sam 7 Juil - 16:02

"Alors c'est qu'il les a surement retrouvés..."

A la question de la connaissance du nom, il haussa les épaules.

"Disons qu'hier, j'ignorais qui t'étais et je voulais savoir si ce n'était pas encore un de ses clanpins de la Néo Arcane qui se présentait devant moi. Et j'aime bien connaitre un minimum de l'identité des gens qui se présentent devant moi. Pendant un sommeil, il est assez simple de fouillé dans les espris des gens qui n'y sont pas préparé. Je n'ai pas été bien loin dans ton espris donc innutile de t'alarmer sur ce que tu considères comme personnel."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Kevin Dravis Dim 22 Juil - 16:54

Ash sourit. Le sorcier etait plein de surprises.

Bon, ca me fera un exercice de plus avant de dormir...

Une fois le repas fini, Ash se leva, et demanda ce qui l'attendait pour la suite de l'apprentissage.


*Je commence a me demander combien de temps je mettrais pour apprendre quoi que ce soit... Enfin, c'est moi qui l'ai voulu, c'est moi qui assume.*
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Obscurité Jeu 9 Aoû - 22:07

Irald se contenta de hausser les épaules et marmonner un:

"On verra bien si tu reussis."

Le second jour, rien ne se passe. Le troisième jour en revenche, c'est un courant d'air qui passa dans la cave et qui a eteint la bougie. Après avoir prévenu Irald, ce dernier se contenta de marmonner qu'Ash n'avait qu'a recommencer. Le quatrième jour, il a parvenu a comprendre ce "truc" dont parlait Irald.


"Je vois que tu as un certain don à matriser l'air. Bon c'est déjà ça. Je vois que je n'ai pas a faire à quelqu'un de trop incompétant. Ce que tu viens d'apprendre, c'est la base de la magie. En rapport avec la magie élémentaire. Bon je te rassure, le restant c'est un peu plus intellectuel, il s'agit de formules. Parceque je ne pense pas que tu vas te contenter de souffler une bougie par la pensée. Tu connais quoi comme langue? Tu sais au moins lire?"

La question a faire passer les gens pour des demeurés. Bien sûr qu'Ash sait lire mais en y réflechissant bien, des illétrés, ce n'est pas ça qui manque dans le désert.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Kevin Dravis Dim 19 Aoû - 15:28

Ash fut soulagé de voir que les journées passées a trainer dans la cave n'etaient pas une perte de temps. Mais Irald avait raison, souffler une bougie par la pensée etait tres inutile dans le desert... Quant au niveau des formules, Ash n'avait aucune idée pour ce qui etait de la langue utilisée.

Lire, je m'en sort pas trop mal. Mais en general je me contente des panneaux routiers, ou d'autres trucs en rapport a mon boulot. Rarement des bouquins. Quant aux langues... A part une langue tribale, je ne connais que l'anglais...

*Et j'espere que ca suffira...*

Apres tout, le mercenaire n'avait jamais appris de langue a proprement parler. Le tribal etait une langue apprise aupres de ses parents, et il s'etait forgé une oreille anglaise grace aux nombreux contacts avec les marchands du desert...


Dernière édition par le Lun 20 Aoû - 21:44, édité 1 fois
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Obscurité Lun 20 Aoû - 20:57

Irald semblait réflechir.

"D'un côté, savoir ce que veut dire les formules est secondaire. Utile, pratique pour modifier certains effets mais secondaire. Ne me regarde pas comme ça, c'est vrai. La plupart des mages de cette époque ne savent même pas ce qu'ils marmonnent. Ces novices pourraient prêter serments à un démon sans qu'ils le sachent. Suis moi."


Le mage et son aprenti remontent les escaliers et finissent ensuite dans le salon. C'est là première fois qu'Ash met les pieds dedans. Décoration ancienne, quelques cadres qui servent de décorations, cette salle sert surtout de bibliothèques et à regarder le nombre de livres, Irald semble bien outilé dans ce domaine. A vu de nez, le mercenaire estime qu'il doit y en avoir plus d'un centaine. Irald se baisse et tire un livre qui porte le titre de "Les symboles et leurs appelations", il doit bien faire pas loin de 200 pages.


"Ce livre explique la façon dont il faut épeller certains caractères. Tu peux le garder, je te le donne."


Irald lui tend le livre. Au moment où Ash s'appretait à le prendre, il ne lacha pas prise. Le sorcier se contenta de leur regarder dans les yeux, tout en posant une quesiton.

"J'ai oublié de te demander en quoi tu comptais te spécialiser."

(HJ: J'ai mis à jour ta fiche)

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Kevin Dravis Lun 20 Aoû - 22:06

Les formules... Ash ne savait pas qu'elles etaient a la fois si importantes et si secondaires. D'un autre coté, il etait soulagé, car cela signifiait qu'il etait tombé sur un prof apparemment plus competent que la moyenne. Il ne put s'empecher de pousser un cri d'admiration en voyant la bibliotheque d'Irald.
La multitude de tomes laissait penser qu'Irald n'avait fait qu'etudier un bon moment de sa vie. A moins que les livres ne soient un heritage quelconque.


*Je sens que je vais me mettre a lire intensivement moi...*

Au moment ou Irald demanda la specification de Ash, celui ci s'interrogea. Il se rememora les bribes des textes qu'il avait lu dans les livres de Hilatt.

Si je me souviens bien, il y a la lumiere, la création, la mort et l'energie, c'est ca? Pour ce qui est de l'arcane elementaire, j'ai lu que les Humains la maitrisaient naturellement, en plus de deux autres fluides. Je suis surtout interessé par la création. Ca semble ouvrir plus de possibilités en plus du respect de l'equilibre... Accessoirement, l'arcane de lumiere m'interesse aussi.


Ash saisit fermement le livre et le rangea, une fois qu'Irald lacha son emprise....


*Il a de la poigne mine de rien...*
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Obscurité Lun 20 Aoû - 23:24

Il semblait réflechir et lache enfin le livre.

"Hmm... Les arcanes de la création, en général cela sert souvent pour les enchantements d'objets et la capture des ames mais il existe quelques sorts offensifs efficaces. L'arcane de la lumière en revanche, je dois te mettre en garde... Surtout pour vous, les humains. Le chef que t'as connu, tu sais quel âge il a? Bientôt 50 ans et je serais curieux de voir son état maintenant."


Il a raison, ce nomade en fait largement 70 ans. Irald se retourna en haussant les épaules.


"Sache que cela tue à petit feu... Un sort de soin ne tue pas, ne faire que ça pendant la journée en revanche... Peu le savent, je dois admettre."


Il s'asseya sur un des trois vieux fauteuils près du feu. A se demander si les deux autres servent... Il invita Ash à faire de même.


"Il n'y a aucune magie du "Bien" et du "Mal". L'énergie vitale utilisée pour soigné quelqu'un est un peu une sorte de "paiement". Un conseil, ne t'en sert seulement que pour te soigner toi même."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Kevin Dravis Lun 20 Aoû - 23:43

Ash reflechit soudainement a l'epuisement que semblait ressentir Hilatt lorsqu'il soignait ses acolytes, ainsi que Ash lui-même. Il semblait effectivement crevé, mais Ash pensait que c'etait temporaire...

*Et moi qui lui mettait 70 piges a tout casser*

Bien, j'en prend compte. Mais etant donné que j'ai une nette tendance a attirer les balles, je vais continuer a rendre visites aux medecins classiques... C'est pas maintenant que je ferais des economies...

Ash s'etira dans son fauteuil. Il n'etait pas vraiment etonné d'apprendre que la magie ne connaissait pas de notion du bien ou du mal, mais il s'attendait a des pouvoir moins limités.

*Apres tout, si la magie permettait de creer des dieux, les elfes auraient gagné la guerre.*

Bon, je pense qu'une fois ce bouquin etudié, je pourrais me mettre aux choses serieuses...
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Obscurité Mar 21 Aoû - 13:47

Le demi elfe croisa les doigts.

"Si tu as le don d'attirer les balles, la magie de la Lumière ne te fera pas grands choses. Je suis d'accord pour te l'apprendre mais c'est des détails qu'il vaut mieux connaitre. Après tout, il vaut mieux "sacrifier" un ou deux jours de sa vie que de mourrir d'une infection ou d'une perte de sang... Après avoir extrait la balle bien entendu... "

Il semblait fixer un des tableau présent. Ce dernier representait un portrait d'une personne dont le nom est inconnu depuis des siècles.

"Une chose à savoir aussi, la magie des Ombres c'est son opposé. Oui, certains de ses sorts peuvent ralonger la vie au nécromancien vu qu'elle "vole" la vitalité a autrui. Le problème, c'est l'énérgie que reçoit le sorcier devient pour lui vite une drogue. Comme si du jour au lendemain tu mettais ton nez dans le cocaïne pendant une semaine. Après ça, tu ne peux plus t'en passer. C'est un peu pour cette raison qu'il y a toujours eu une "gueguerre" entre les soigneurs et les nécromanciens."

Irald s'enfonça entièrement dans son fauteuil.

"Si tu as des questions, n'hésite pas. Etudie ce livre, on commence dès demain. Je t'apprendrais comment lancer un projectile magique et c'est bien pratique quand on n'a rien sous la main. Même si tu n'a pas terminé ton livre, ce n'est pas grave."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange demeure d'Irald Empty Re: L'étrange demeure d'Irald

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum