Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tout ça à cause d'un serpent

2 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Tout ça à cause d'un serpent - Page 5 Empty Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Obscurité Ven 7 Juin - 1:26

Il ne faut pas que Spirit se fasse d'illusion, si il est Deathclaws intelligent, ce n'est pas le cas du reste de la meute. Si ils n'attaquent pas les humains parce que c'est l'Alpha qui en a décidé ainsi, il sait que si il devait disparaître tout ce qu'il leur a appris n'aura servi à rien. Si Aron et ses hommes ont bien voulu voir comment se comportaient la meutes, ils ne le feront pas par gaieté de cœur. Le pire dans tout cela ? C'était réciproque du côté de la meute. En clair, si ils avaient gagné quelques habitudes, Spirit à l'impression qu'au fond de lui, dans moins d'une génération, cela n'aura servi à rien pour la simple raison que le Deathclaws n'est qu'un animal qui n'a pas pu s'éveiller et ne pas être considéré comme intelligent. C'est avec cette impression que Spirit s'endormit la mort dans l'âme à la bibliothèque.

C'est une brise qui réveilla Spirit, chose étrange puisque malgré l'absence de fenêtre encore debout dans la bibliothèque, là où il s'était allongé il ne pouvait pas y avoir de courant d'air. Rouvrant un oeil, le Deathclaws dût mettre quelques secondes à comprendre la situation à un tel point que tout ceci le réveilla. Une prairie verte à perte de vue, où l'absence du moindre obstacle rendit assez mal à l'aise Spirit, se doutant que ce décors n'avait rien de naturel. Il rêve ? Ou c'est la vie après la mort ? Dommage qu'il en ait déjà eu un aperçu par le passé car il aurait pu le croire mais pourtant le lieu se voulait reposant, calme, comme si le temps était figé.


Malgré la présence de la brise, se fut un bruit de page et une petite mélodie que Spirit n'arriva pas à en identifier la langue qui le fit retourner. Le dos appuyé sur l'unique rocher qu'il y avait dans cette prairie, c'est une hybride renarde qui semblait feuilleté un livre. Ou plutôt ce livre, l'un des livres que Spirit avait pu récupéré dans la bibliothèque souterraine de l'université. Une plume apparut dans sa main droite, commençant à griffonner sur le grimoire comme si de rien n'était, tout en chantonnant, s'interrompant lorsqu'elle remarqua que le colosse finit par se lever, regardant ce décors vide.

"Avec ce que tu as enduré, tu aurais pu rester encore couché quelques temps. On a tout le temps, ce n'est pas comme si les emplumés allaient nous gêner."

Rabaissant son regard, elle continua calmement à écrire sur le grimoire. Spirit aurait bien été tenté d'engager la conversation mais au fond de lui, il savait qu'il avait tout le temps. Au moment de parler, même si le son de sa voix ne changea pas, il avait l'impression que les mots autre que "grao" auraient une autre signification, comme si il avait la certitude que cette femme le comprendrait à coup sûr.

"Ses bonnes vieilles théories sur l'évolution des races... Si les perturbations de la magie d'autrefois ont beaucoup jouer, certaines races n'ont vu que le jour sous les caprices d'une autre, qui se savait condamner depuis bien longtemps. Devant cette arrogance à jouer aux dieux en s'octroyant un droit qui n'étaient pas le leur, ils se sont vu condamner eux même par les Dieux. Ainsi marqua le début du grand jeu draconien, dans le simple but de luter contre leur tragique destin."

Elle ne sembla rien inventer, puisque c'est à ce moment là qu'elle ferma le grimoire, ne s'étant contenté que de lire certains passages, quitte à en corriger une ou deux parties. La femme finit par se lever, s'appuyant sur le rocher avant de faire une brève révérence un poil trop rapide.


Jaryla:

"Je suis Jaryla, un nom qui ne doit pas te dire grand chose mais autrefois, Déesse autrefois attitrée à la chasse, la fertilité, végétation et moisson mais aussi la guerre puisque c'est une seconde nature chez la métahumanité qui les rends si... particuliers."

Elle posa la main sur la couverture du livre, le caressant au passage.

"Même si dorénavant, mes fidèles me voient plus comme une Déesse de la nature, une Déesse plus... sauvage. Ca me rendrait presque nostalgique cette histoire là. Tes péripéties n'ont pas été passé inaperçues, envoyer balader un avatar du Funeste n'est pas quelques choses que beaucoup peuvent se venter. Mais ta présence ici n'est pour parler d'un événement que tu aimerais oublier."

Autant Lui, Spirit aimerait l'oublier, autant elle n'a pas l'air de vouloir s'éterniser sur l'acte qu'il a fait en dévorant Mister Death.

"En ouvrant ce livre, j'ai pu percevoir ton désir le plus profond. L'évolution est quelques choses que beaucoup d'espèce désire mais qui sont pourtant hors de portée. Le Funeste aurait pu répondre à ce désir, mais tu as la sagesse de l'empêcher de te le proposer..."

La dénommée Jaryla hésita un instant, avant de hausser les épaules et de faire un geste de la main avec un air m'enfoutiste bien moins classe.

"Sagesse ou manque de sagesse ? Parce que vu sous cette angle... Au moins en lui coupant la parole, tu l'as empêché de te faire trop réfléchir donc on peut considéré ça comme de la sagesse ? Ce n'est pas pour rien que je refile tout ce qui est philosophique aux grecs ou aux emplumés.


Dernière édition par Obscurité le Mer 19 Juin - 19:46, édité 2 fois

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça à cause d'un serpent - Page 5 Empty Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Spirit Sam 8 Juin - 3:20

Spirit n'allait jamais l'avouer à haute voix et voir même toujours le nier mais, il se sentait seul. Autant avec sa meute qu'avec les Hunters. Il était le mix entre deux espèces sociales, vivant en groupe et cherchant le contact. Cependant, lui-même était unique et avait de la difficulté à communiquer autant avec les deux côtés à cause de cette condition. Vivre avec les humains allaient être impossible et il avait hérité d'une responsabilité envers la meute. Sa seule issue de sortie de ce cycle de solitude était de rendre sa meute plus comme lui. Il en jugea aussi qu'ils seraient plus heureux, plus épanouis bien qu'il n'avait aucune preuve que ça allait être le cas. Le plus gros problème était par contre le comment, certes il avait trouvé des livres qui lui donnaient une piste mais, seul il n'allait être pas capable. Avoir su qu'avoir une conscience plus élevé ramenait autant de stress, il était certain que Mr.Death aurait refusé le contrat. Certain, c'était une de ses anciennes vie. Il n'avait pas eu l'occasion de connaître l'humain et l'animal mais, il les connaissait très bien. Comme de vieux amis qu'il n'avait pas vu depuis longtemps, ils lui manquent. Il s'endormit avec ce goût amer dans la bouche, d'être pris dans un cycle de solitude, de ne pas être capable de respecter ses responsabilités par lui-même et qu'il n'allait jamais connaître et rencontrer les deux personnes qu'il lui était les plus chères. Ils n'existaient plus, même dans l'après-vie.

Une brise légère le sortit de sa torpeur, un douce odeur d'herbe et de fleur sauvage le caressant. Il n'avait jamais senti ce parfum et pourtant, il le connaissait déjà et l'adorait. Il baignait dans une certaine sérénité mais, il découvrit assez rapidement qu'il n'était pas seul. Il se leva doucement, laissant les hautes herbes frôler ses écailles. Il frissonna, cela lui faisait du bien. Il remarqua une femme ou une renarde, il ne savait pas trop comment l'identifier. Il se leva et regarda rapidement les alentours, il n'y avait que de l'herbe et un ciel bleu avec quelques nuages blancs et la femme sur un rocher avec un de ses bouquins. Paysage limite issue d'un rêve mais le lézard savait qu'il ne rêvait pas, on ne sentait pas la brise dans un rêve.

Se rapprocher de la renarde avait plutôt l'air d'une corvée pour Spirit qui trainait à 4 pattes dans l'herbe, prenant son temps. Arrivant face à la renarde qui s'identifia, le lézard ne fit que s'effondrer au sol. Se tournant sur le dos et regardant le ciel. Il ne prit même pas la peine de corriger la déesse sur l'histoire avec LUI. Il n'était pas celui qui l'avait vaincu, il n'était que le résultat de ce combat. Une naissance terrifiante et de mauvais souvenir qui n'était pas les siens. Il se sentait hypocrite de prendre le crédit de l'humain pour le combat et le sacrifice. Il se sentait encore plus pour le lézard qui y avait laisser son corps et son âme pour une idée à le con d'un humain qui voulait l'utiliser à mauvais escient en premier. Lui, il était le résultat de cette expérience et cela ne l'empêchait pas qu'il voulait vivre, et non survivre malgré les défis.

Il laissa Jaryla s'exprimer, expliquant les erreurs des metahumains dans le passé mais,il se laissa surtout bercer par sa voix. Il ne dit pas un mot, pas un commentaire. Il ne regardait que le ciel, étant confortable sur son lit végétal. C'est que lorsqu'elle termina son monologue qu'il tourna un peu la tête en sa direction.

-Mes anciennes vies étaient des cons et des génies à la fois. Pour ce qui est de jouer aux Dieux, c'est pas demain que je vais réussir.

Il prit une pause, profitant du moment pour réaliser que ça lui faisait du bien de pouvoir communiquer avec quelqu'un d'autre.

-Si quelqu'un comme toi m'invoque ici, ce n'est pas pour rien. Pas vrai? Comme… lui… tu as un service à me demander en échange d'aide. Rendu où j'en suis, je suis prêt à tout pour un peu d'aide. Sauf vendre mon âme. C'est la seule chose que j'ai. Juste me dire les petites lignes que je ne vais pas lire à l'avance, je n'aime pas les surprises.

Pas de tacts, direct comme une balle dans le cœur et pourtant dans son ton, il n'y avait aucune méchanceté, aucune rancœur. Il ne savait pas pourquoi, il avait confiance en cette déesse et pourtant son côté humain avait toujours eu de la difficulté avec le divin. Il observa de nouveau la femme-renard, toujours en étant couché à ses pieds.

-Tu es belle. Les renards que j'ai vu n'ont jamais eu une fourrure aussi vive et touffues. Ils en ont pas ou peu et elle est terne. Je m'endormirai plus heureux si je pouvais simplement me reposer la tête sur une queue comme la tienne. Ça et de l'herbe fraîche.

Aucun. Tact
Spirit
Spirit
Tête parlante

Nombre de messages : 192
Adoration pour son MJ : Il est OK, je pense.
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 24/02/2012
Fiche : GRAO - Présentation

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle: Phoenix
Age: 17 ans

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça à cause d'un serpent - Page 5 Empty Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Obscurité Mer 19 Juin - 21:42

"Ce lieu est en quelques sortes mon sanctuaire. Tant que les emplumés n'ont aucune raison d'y jeter un oeil, tu as tout le temps pour profiter de l'herbe et de ma queue."

Encore une fois ses emplumés... La déesse lui fit signe de se reposer la tête sur ses genoux. Même si ce n'était pas dit clairement, il semblerait que Jaryla ait bravé ou au moins contourné l'interdit pour la présence de Spirit sur ses lieux par le biais du livre récupéré aux archives interdites. Etant elle aussi de nature animal, elle voyait d'abord Spirit comme n'importe quel être. Ou alors il lui manquait aussi une case, ce qui expliquerait beaucoup le côté "déesse sauvage".

"Il y a bien un point qui différencie le panthéon monothéisme avec celui de nous, le panthéon polythéisme, c'est bien le libre arbitre. Le premier te demande te suivre une seule et unique voie où on te demande de la suivre aveuglément, là où la multitude de Dieux d'un panthéon polythéisme t'en offre plusieurs, faisant plus office de guide spirituel. Aucune inquiétude sur ce sujet, puisque vendre ton âme reviendrait à sceller ton destin, et donc mettre à terme à ton libre arbitre, ce qui est pour nous intolérable."

L'hybride posa une main sur la tempe de l'animal là où la seconde toucha la couverture du livre.

"Les rejetons de ce queutard de Zeus aurait sauté sur l'occasion pour moins que ça mais si c'est ce que tu désires, soit... Si il y a bien une loi qui n'a pas changé avec le temps, une quête digne de ce nom se doit d'être récompensé par une récompense digne de ce nom et il n'y a plus puissant qu'un acte fort pour qu'un Dieu qui puisse agir sur Terre. Mais laisse-moi te raconter une histoire, une que j'ai entendu il y a fort longtemps mais aussi en y mettant un peu du miens aussi. Car après tout, c'est ainsi que commence les histoires, non ?"

Jaryla souffla, regardant le ciel et les quelques rares nuages blancs.

"Marchant dos au soleil lorsque celui ci est au plus, le Héraut trouvera une forêt, habituellement si calme. Mais les affres de la guerre y ont réveillé un esprit vicieux, lié à la nature mais qui a depuis longtemps oublié ses préceptes. Mutilant des racines abjectes tout êtres vivants, il dénature ce que Mère Nature a pu crée avec le temps. Lui, qui dorénavant trône sur toute cette région dans un arbre autrefois vénéré et majestueux mais qui n'est plus que l'ombre de lui même, se nourrissant de l'essence même de Mère Nature pour, un jour renaître en quelques choses que celle-ci à toujours rejeter."

Son doigt frotta les lettres de la couverture avec une certaine envie.

"Cet esprit impur vaincu, le Héraut et sa meute y posera à son centre ce livre pour rappeler aux Dieux le rôle qu'il avait joué dans l'évolution de la race qui plus tard, les a vénéré, ceux-ci les chérissant à son tour tel un joyau. Certains ont oublié ce rôle avant d'être oubliés à leurs tours, d'autres le rejettent en prétextant que leur Création est parfaite, d'autres vivent dans ce parfum nostalgique baigné d'illusion en attendant le Changement mais tous devront prendre une décision sur le rôle qu'ils doivent jouer."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça à cause d'un serpent - Page 5 Empty Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Spirit Sam 22 Juin - 0:47

Si ce lieu était son sanctuaire, où était ses disciples? L'animal n'allait cependant pas critiquer ce vide car lorsqu'il traîna son corps pour se placer la tête sur les genoux de Jaryla, il frappa l'air rapidement avec ses pattes arrières joyeusement. Ayant eu un public, la créature fière qu'il était aurait ressenti un grand embarras. Au moins, ce lieu n'était pas affecté par le temps et si ces "emplumés" semblaient plus occupé à se toucher mutuellement la bite pour se rendre compte que la déesse prenait un risque, de plus il aimait ce terme pour les anges. Il connaissait l'expérience que l'humain avait eu avec ces idiots. Il était soulagé qu'elle n'était pas comme les emplumés, que son âme était en sécurité avec elle.

Il eut un frisson lorsqu'elle posa sa main sur lui. Elle était la première qui osait le toucher et la première qui ne lui parlait de manière aussi décontractée. C'était en fait la première conversation qu'il avait depuis sa "naissance". Il était incapable de communiquer avec les Hunters et sa meute n'était pas les meilleurs dans le domaine de la conversation. "J'ai faim, danger, j'ai soif, bouge ton cul de mon coin, non à moi, on va chasser" c'était seulement de ça qu'ils parlaient et encore... c'était plus des grognements avec le minimum de signification, rugissement, couinement et des gestes que de vrais paroles.

Jaryla parla enfin de sa quête... ou plutôt sa prophétie. Spirit la regarda, un peu confus. Pourquoi était-il le "héraut" d'une prophétie divine? Il n'existait que depuis quelques jours déjà. On l'avait jeter dans le monde, un coup de pied au cul, sans trop d'informations. La renarde parla d'un mal qui affectait la région... Sa région, son territoire. Un mal qui pouvait donc affecté sa meute... et les Hunters. Il comprit aussi que ce mal était la clé pour l'aider dans son but. Pourtant, elle parlait d'une forêt. Il ne connaissait pas de forêt dans sa région... La fin de la prophétie de fut annoncée et il resta silencieux quelques minutes. Des craintes et des questions mijotant dans son esprit. Il brisa enfin le silence qu'il avait créé... profitant aussi du lieu et de la situation pour simplement parler, être compris.

- Je suis prêt à le faire... ce mal ne doit pas être plus pire que ce que ceux avant moi ont vécu. Le truc qui m'a fait ça au torse. J'ai vécu pire... si je peux dire ça comme ça. Qu'est-ce que je peux faire aussi avec ce truc... rester les bras croisés et attendre que ce mal me tombe dessus et détruit tout ce qui me tient à cœur? J'existe à cause d'une mission impossible. J'attends l'impossible. Ma meute... elle n'est pas la plus civilisée mais je veux leur bonheur... je veux qu'ils voient le monde comme j'ai la chance de le voir. Je comprends la musique, tu sais? Même si avec ces doigts je ne peux pas en jouer... je comprends la musique, les notes individuelles que Frankie joue sur la radio de leur van lorsqu'il fait l'entretien. Je veux que ceux de mon espèce la voit comme moi, qu'ils l'apprécient. Ma vie va être un combat perpétuel pour que ça arrive et je fais ça pour que l’existence des futures générations qui vont venir ne doivent pas se battre ou du moins que leur bataille soit plus facile.

Il soupira, il avait cette impression qu'il avait l'air d'un fou mégalomane.

- Je ne dis pas que dans un futur proche que mes descendants vont aller prendre le thé avec les humains comme des alliés éternels... mais j'aime bien les Hunters. Je... je veux que leur rapport, ils fassent un erratum et remplace que ma création soit plutôt "La meilleure connerie qu'ils aient faits". Je suis prêt à les aider pour ça, à être avec eux. Je veux discuter avec eu et avoir des conversations. Je veux qu'ils rencontrent ma meute et n'ait pas le goût de les tirer à vu.

Spirit s'arrêta, réalisant qu'il allait nul par dans ses idées et ne faisait que se plaindre. Il montrait une de ses faiblesses et ça le rendait mal à l'aise. Surtout face à un être supérieur qu'il venait tout juste de rencontrer.

- De toute manière... le plus important est que je réussisse, non? Et si je ne réussis pas, peut importe quand. Une semaine, un mois, 20 ans, 50 ans ou 100 ans, je peux revenir ici? Je... je suis un peu dans une zone grise et retourner directement dans le Grand Cycle ne me plait pas trop et rencontrer les emplumés encore moins...
Spirit
Spirit
Tête parlante

Nombre de messages : 192
Adoration pour son MJ : Il est OK, je pense.
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 24/02/2012
Fiche : GRAO - Présentation

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle: Phoenix
Age: 17 ans

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça à cause d'un serpent - Page 5 Empty Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Obscurité Lun 8 Juil - 23:04

"La civilisation d'autrefois appelait cela la pré-conscience et la race à laquelle tu as décidé de fusionner ton âme, à ton plus grand dam, en fait parti. Ainsi va la vie mais il arrive que les Dieux fassent preuve de... caprice. D'où ta présence ici puisque ce livre possède un secret que l'on peut considéré comme divin. On verra ce que l'Eveil te réservera à toi et aux tiens, c'est un peu comme jouer au loterie mais je promets de me concentrer sur ce problème de pré-conscience."

Au moins, elle ne le prenait pas par pitié. Cette déesse avait ses petits projets de son côté et même si Spirit avait du mal à les cerner il était certain d'une chose : Jaryla comptait faire chier les anges. Par contre, elle n'avait pas trop l'air de contredire le point du vue des Hunters.

"Ce qu'à fait cette shaman frise avec le Tabou et l'Interdit qu'ont commis autrefois les Dragons. Si sa Fraternité comprendront les raisons, le verdict le jour de son Jugement ne risque pas de jouer en sa faveur, peu importe si elle reconnait ou non le Possesseur des clés du Paradis. Alors si tu veux que son sacrifice ne soit pas vain, tu sais quoi faire pour mettre des bâtons dans les roues à ceux qui la châtieront."

Si Shawn aura tout au plus, un coup de bâton sur les doigts de la part des Hunters en croyant avoir fait ce qui était juste le moment donné, à écouter Jaryla le pire pour elle serait le jour où la shaman fermera les yeux puisque certaines personnes l'attendront au détour. Enfin de compte jouer avec le Tabou avait plus de conséquence qu'un simple coup de fatigue puisqu'elle s'était retrouvé sur la liste noire de beaucoup de divinités. Elle rigola à la demande.

"Alors comme ça on demande des informations que peu de mortels sont au courant ? Si cela peut te rassurer, certains ont le privilège de rester dans ce qu'ils considèrent leur Paradis dont tu peux voir ça comme une maison de repos de luxe en attendant le jour de sa réincarnation ou dans l'attente d'une autre mission divine. Alors si tu veux éviter dormir avec un rêve de ton vécu pour au bout du compte, l'oublier au moment tu renaîtras, tu sais quoi faire."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça à cause d'un serpent - Page 5 Empty Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Spirit Jeu 11 Juil - 1:16

Pré-conscience ou non, il ne fallait pas lui expliquer que les deathclaws étaient plus que des animaux. Il l'avait remarqué lui-même. Mr.Death avait plus d'ambition que de manger, baiser et dormir. Des ambitions naïves mais ça restait un peu plus élevé que les proies qu'il attrapeait. À sa mort, il lui avait passer ces idées. L'Éveil, il aimait ce terme. C'était un peu comme quand il se réveilla la première en tant que... lui-même. Il se demanda s'il lui aussi allait ressentir cet Éveil.

Puis Jaryla parla de Shawn, il avait un goût amer dans la bouche. Beaucoup s'était sacrifier pour son existence. Trois âmes s'étaient maintenant condamner pour lui. Même si faire chier le grand barbu (et surtout l'autre blonde conne) lui faisait plaisir, il regrettait un peu pour la shaman. Son sacrifice sera quand même vain aux yeux du deathclaw, elle n'aura pas le repos qu'elle mérite selon ses propres standards. Il pensera à s'excuser au nom de l'humain et du lézard quand il la verra, sans trop donner de détails. Elle l'avait créé après tout. Elle ne pourra pas être dans un lieu comme celui-ci, un lieu que la déesse lui promettait s'il réussissait... s'il.

- C'est dommage pour Shawn... mais il faut que je réussisse, non? C'est surtout ça l'important. Je veux les faire chier moi aussi. Je veux aussi que ma meute vive cet Éveil. On gagne tout les deux là-dedans... sauf si je ne réussis pas. Si je meurs. Je ne veux pas que ma vie s'arrête maintenant, je viens tout juste de l'avoir! Mais je dois prendre en compte cette alternative et tu dois le savoir toi-même... devant eux je ne pourrais pas mentir.

Il réflichit un instant et leva la patte devant le visage de Jaryla, l'invitant à lui serrer la main. Il savait que jouer dans les plate-bandes divines pouvaient plus lui mettre des bâtons dans les roues que faire du bien. C'était cependant la solution facile à ses désirs.

-Je vais le faire mais... c'est pas tes beaux yeux, tes jolies paroles et de belles promesses qui vont m'aider à réussir. Si je suis dans la merde, j'espère recevoir un peu d'aide, un signe quoi? Nous ne voulons pas que les emplumés nous mettes plus dans la merde que tu ne vas me mettre?
Spirit
Spirit
Tête parlante

Nombre de messages : 192
Adoration pour son MJ : Il est OK, je pense.
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 24/02/2012
Fiche : GRAO - Présentation

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle: Phoenix
Age: 17 ans

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça à cause d'un serpent - Page 5 Empty Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Obscurité Jeu 25 Juil - 16:07

Pour la Déesse, c'était simple : Spirit voulait mettre toutes ses chances de son côté mais était-ce un crime d'en demander plus ? En revanche, ce que Jaryla faisait de son côté, frisait lui aussi l'interdit. Le Deathclaws pouvait se douter qu'il y avait anguille sous roche quelques parts, et que si Jaryla pouvait agir ou lui faciliter la tâche, elle aurait pu le faire avec une facilité déconcertante.

"Et pourtant il va falloir te contenter que de cela. Selon la Promesse, on n'a plus le droit de contacter les mortels en espérant qu'un soit suffisament pieux et puissant pour être capable de le faire. Hors en ouvrant ce livre tu n'as fait qu'une partie de sonnette et je n'ai fait qu'ouvrir la porte au bon moment. Si je ne peux pas briser la Promesse que l'on nous a forcé à faire, je ne peux que te montrer la direction empruntée pour la contourner."

Pas besoin d'être un érudit pour savoir que le Grand Barbu et les siens ont limite coller un flingue sous la tempe à beaucoup de Dieux du Polythéisme pour signer une promesse où ils seraient perdants à moyen ou long terme. Spirit était certes un pion, mais maintenant voyait où voulait en venir Jaryla pour faire chier les instances supérieurs. S'il ne sait pas ce qu'elle voulait faire, ce qu'elle comptait faire pouvait être considéré comme grave pour eux... et pourtant à en juger sur ce qu'elle avait dit auparavant, elle était tout à fait dans ses droits.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça à cause d'un serpent - Page 5 Empty Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Spirit Jeu 25 Juil - 22:00

Spirit ne répondit pas, laissant le silence prendre la place. Il réfléchit à ses options. Il avait déjà accepté de faire partie de cette divine comédie, il ne pouvait pas reculer. Cette histoire de promesse, dragon, interdit et de Dieu avec le grand D et toutes ces connaissances le mettait déjà dans une situation précaire, il n'osait plus trop en demandé. Il savait aussi qu'il ne pouvait pas perdre de temps. Il savait ce qu'il allait faire ensuite. À son réveil, sprinter au mall pour prendre la hache de guerre qui traînait près des tas d'os de son ancien proprio. Pas qu'il s'en avait besoin pour tuer... mais il ne connaissait pas cette forêt et avec sa taille, il était peut-être plus rapide de couper quelques troncs au lieu de trouver un détour ou d'utiliser ses griffes. Ensuite, il allait revenir chez les Hunters rencontrer ceux qui allait ramener une sorte d'outil ou de sort qui lui permettrait de communiquer avec eux. Peut-être qu'avec chance, ils savaient s'il y avait une forêt non loin de Phoenix et s'il pouvait l'emmener. Éliminer l’abomination serait peut-être même dans leur corde. Bien sûr, il allait éviter de parler de la prophétie et de Jaryla.

- Je pense que notre rencontre est terminée, non? Si c'est tout ce que tu peux me donner, c'est tout. Dès que je quitte ce paradis pour retourner à mon enfer personnel, je m'occupe de tout.
Spirit
Spirit
Tête parlante

Nombre de messages : 192
Adoration pour son MJ : Il est OK, je pense.
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 24/02/2012
Fiche : GRAO - Présentation

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle: Phoenix
Age: 17 ans

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça à cause d'un serpent - Page 5 Empty Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Obscurité Sam 17 Aoû - 18:24

Jaryla se contenta de caresser le front de l'animal avant que ses mains ne touche ses paupières.

« Très bien. Dans ce cas que le Destin te soit favorable. Toute à toute ma bénédiction pour accomplir ta quête. »

Se fut les deniers mots de la Déesse avant que Spirit ne se rendorme. Ou à moins qu’il ne dormait déjà ? Toute cette histoire était compliquée puisqu’au moment où il rouvrit les yeux dans son enfer personnel, il était à l’endroit même où il s’était endormi. Quoique, avec le soleil déjà bien haut, le Deathclaws avait fait une sacré grâce matinée !

Dehors, des bruits de moteurs et une conversation assez bruyante. Il semblerait que le groupe de renfort soit enfin arrivé.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça à cause d'un serpent - Page 5 Empty Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Spirit Lun 19 Aoû - 23:35

Que le destin lui soit favorable... tous ces prophéties, demandes et quêtes rendaient le destin bien étroit et quitté cet endroit lui brisait son petit cœur d'animal. Peut-être que s'il faisait un sacrifice à Jaryla, il allait peut-être ravoir une autre nuit sur ses cuisses? Ça fonctionnait bien avec les grecques.

Il fut réveillé par des bruits de moteur et fit un grognement de mécontentement. Déjà, il n'aimait pas faire la grasse matinée, il avait l'impression de perdre sa journée. De plus, la cacophonie des moteurs n'était pas le meilleur moyen de commencer sa quête. Les protagonistes d'anime et de JRPG ne se faisaient pas habituellement réveiller doucement par leur petite soeur, mère ou même leur intérêt amoureux? Shaun aurait pu au moins le réveiller! Spirit le leva et se rhabilla, replaçant sa ceinture. Il s'étira et marcha en direction de la sortie.

Il se baissa pour sortir à l'extérieur et de loin, il fit un grognement qui pouvait facilement se traduire par un "bonjour" poli pour attirer l'attention de tout le monde, tout en restant près de la porte, à une distance sécuritaire. Il ne savait pas comment les nouveaux arrivés allaient réagir en voyant un gros lézard près d'eux.
Spirit
Spirit
Tête parlante

Nombre de messages : 192
Adoration pour son MJ : Il est OK, je pense.
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 24/02/2012
Fiche : GRAO - Présentation

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle: Phoenix
Age: 17 ans

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça à cause d'un serpent - Page 5 Empty Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Obscurité Ven 23 Aoû - 17:10

Shawn, Aron et Frankie étaient parmi le groupe, le reste des habitués n’étant pas là depuis plusieurs jours, le réincarné était parti du principe qu’ils étaient quelques parts à Phoenix, en éclaireurs, surtout que les deux militaires du groupe, ont les compétences pour survivre en plein territoire hostile, peu importe s’il y avait une meute de Deathclaws dans les environs. Le jeu du cache-cache n’avait jamais été un hobby monopolisé par Spirit après tout.

Si le signe de tête fut retourné de la part des trois Hunters, le groupe de renfort se contenta d’un bref signe de main équivalent à un « c’est comme ça que l’on salut un Deathclaws ? ». Un réflexe normal en somme. Le Deathclaws n’avait pas pu entendre le début de conversation mais il semblerait que la discussion menait sur un « tribut aux pillards en passant par Heize », certains semblaient faire la gueule mais c’était un prix à payer pour être tranquille. La présence de Spirit ne semblait pas pour autant gêner, juste que la conversation et le fait de traiter avec des pillards avaient tendance à rendre le sujet de conversation assez maussade.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça à cause d'un serpent - Page 5 Empty Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Spirit Ven 23 Aoû - 23:33

Salut un deathclaw, il faut dire que personne n'y avait pensé auparavant. Quoique peut-être mais le corps de cette personne devait maintenant suivre le cycle de la vie. Au moins, il avait eu confirmation que les nouveaux n'allaient pas sortir la grosse artillerie contre lui. La simple présence de son espèce causait ça parfois. Il s'approcha, se dégourdissant les jambes. Être dans des couloirs et passer des portes, c'était un peu difficile à sa taille.

Rendu au niveau de Shawn, il n'osa pas la regarder. Il fit simple grognement bas, venant du fond de la gorge. Il s'était dit qu'il allait s'excuser à la shaman et respectait sa propre promesse. Il ignorait si elle allait le comprendre, ne pas pouvoir parler le même langage le bloquait pour la majorité des communications et jouer les charades n'étaient pas son point fort.

Le reste de la conversation ne l'intéressa pas, ayant manqué le début. Il trouva par contre impoli de ne pas faire les présentations. Après on disait que c'était lui l'animal. Si c'était comme ça, il n'était pas nécessaire qu'il reste. Il avait d'autres humains à fouetter. Il s'éloigna de nouveau du groupe, cette fois-ci en direction de sa tanière. Faisant un simple signe de la patte pour dire au revoir. Il voulait partir de Phoenix avant le couché du soleil.

Faire ses stocks était rapide, il n'avait pas beaucoup de chose après tout. Gourde, sac de sport avec la tortue (son lunch) et la hache de guerre d'un orc. Il avait toujours le revolver et la ceinture de balle. Spirit prit aussi le livre et observa ce que Jaryla avait rajouté, simplement pour vérifier que ce n'était pas qu'un rêve et le cache ensuite. Cette fois-ci, il n'allait pas répéter les erreurs de l'humain et du lézard. Il ne fit qu'avertir sa meute qu'il allait en reconnaissance pour de nouveaux territoires. Il ne leur mentit pas, cette fois-ci il allait en reconnaissance seulement. Après tout, c'était un territoire inconnu.
Spirit
Spirit
Tête parlante

Nombre de messages : 192
Adoration pour son MJ : Il est OK, je pense.
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 24/02/2012
Fiche : GRAO - Présentation

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle: Phoenix
Age: 17 ans

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça à cause d'un serpent - Page 5 Empty Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Obscurité Lun 26 Aoû - 14:00

Shawn ignorait ce qui l’attendait lorsqu’elle passerait l’arme à gauche, ce n’était pas le cas de Spirit. Cela expliqua en grande partie sa gêne. La shaman fut un peu à la ramasse en croyant qu’il s’excusait avec son air de chien battu, pour le fait de devoir lui fausser compagnie. Comme ils étaient à plusieurs et tous un poil cultivé, ils mettront tous à participer à la charade. Celui qui fut le plus proche fut l’un des nouveaux arrivants, et surtout le plus benêt du lot avec un « couler un bronze en forêt », ce qui aura le mérite de mettre tout le monde dans la bonne direction.

« Il n’y a pas de quoi s’inquiéter, en tant que contractante, tant que je sais approximativement où tu es, je saurais comment te retrouver. Et surtout profite bien, les environs de la forêt de Coconio et de Prescott se sont particulièrement bien remis de l’hivers nucléaire. »

Une fois de retour à la planque, Spirit se demanda s’il devait être considéré ou non comme un Deathclaws charismatique ou non car l’un de ses frères voulait l’accompagner, l’un de ceux qui n’a pas été blessé pendant la petite escapade à l’université plus exactement. Libre à lui d’accepter ou non sa compagnie, même si niveau conversation l’Alpha pouvait toujours trouver mieux. Petit détail malgré tout, qu’il ne s’était pas rendu compte puisque pour lui cela lui paraissait normal. Il comprenait mieux sa race quand il « communiquait » avec eux et son « instinct », si on peut l’appeler ainsi, lui disait que celui-ci était surtout intéresser par le côté « aventure » qu’était de découvrir de nouveaux horizons.

Pour ce qui est du livre, même si Spirit n'en avait pas compris grand chose la première fois, il y avait bien quelques modifications sur certaines pages, écrit dans une langue qu'il ne comprenait pas, mais qui s'approchait certainement à une langue slave. Malgré le volume, les pages pouvait être facilement reconnaissable, puisque l'écriture féminine de la déesse dépareillait beaucoup avec celui des deux auteurs du livre, avec une écriture bien plus masculine.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça à cause d'un serpent - Page 5 Empty Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Spirit Lun 26 Aoû - 19:17

Cela ne dérangeait pas qu'un de ses frères le suivent. Leur dernière "aventure" datait déjà et n'avait pas été fait dans la joie. Les deux n'étaient que de jeunes deathclaws, même pas mature, qui venaient de perdre leur meute. Passer de la zone côtière de Houston au désert de Phoenix n'a pas été une joie. Au moins en chemin, il avait trouver sa femelle.

Il l'avertit par contre de ne pas s'éloigner de lui et de l'écouter. Ce n'était pas un lieu qu'il connaissait et surtout, les deux étaient des habitués des plaines et des déserts, pas de forêt dense comme Shawn l'avait expliqué. Au moins, le stock d'eau pour le voyage serait assez jusqu'à arriver à la forêt et la tortue devra plutôt être utiliser comme stock d'urgence. Chasser à deux allait être plus simple que d'avoir une collation pour le chemin.

C'est donc avec son jeune frère qu'il partit.
Spirit
Spirit
Tête parlante

Nombre de messages : 192
Adoration pour son MJ : Il est OK, je pense.
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 24/02/2012
Fiche : GRAO - Présentation

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle: Phoenix
Age: 17 ans

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça à cause d'un serpent - Page 5 Empty Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Obscurité Lun 2 Sep - 22:43

Même si la meute était réticente à ne pas attaquer les humains en bonne partie grâce à un dominant qui savait se faire obéir, la tentation était quand même là et était dû à l’instinct animal. Si la discussion avec Jaryla avait eu autant d’intérêt pour Spirit, c’était en bonne partie dû à ce problème. Même si elle avait avoué qu’il y avait une part de loterie lors de l’éveil d’une race, tant que l’éveil n’aura pas lieu, il sait que sa meute ne restera qu’un prédateur parmi tant d’autre.

Le voyage se passa plutôt bien. En même temps quand on fait parti des espèces en haut de la chaîne alimentaire, peu de créatures viennent vous cherchez des poux. Enfin si, des rachnards qui crèvent la dalle mais un rachnard c’était réputé con en plus d’être imbouffable et d’avoir des os dangereux pour le système digestif si le mauvais devait être avalé. Au moins ça fera de bon cure-dent… Ceci plus de potentiels humains qui chassaient le Deathclaws pour X raisons mais pour avoir vu des Skullz au loin, même si ce groupe-ci ne semblait guère intéresser de capturer un Deathclaws pour l’enfermer dans une cage. Ou à moins que ça ne soit Kungan en personne qui colle le chasseur avec le Deathclaws pour avoir ramener un bestiaux aussi dangereux aux camps le temps de réfléchir quoi en faire exactement, peu importe si ça se vendait une petite fortune pour certains jeux tous plus ou moins morbide.

Bref tant de question pseudo philosophique pour occuper un voyage qui dura tout de même trois jours à cause d’une route devenu inexistante, la tortue ayant la vie sauve pour le moment. Si Jaryla n’était peu être pas à conseiller comme guide routier, elle pouvait se reconvertir en guide touristique pour conseiller les endroits à visiter. La forêt de Prescott a en effet repris de l’ampleur, mais après l’avoir traversé une journée, commençait à devenir un peu flippante. La Déesse ne s’était pas trompée, il y avait ici quelques choses d’étrange, pas naturel même si Spirit n’arriva pas à en identifier la cause.

Les deux Deathclaws firent une halte à une petite bourgade du nom de Spring Valley, se trouvant en guise de planque la première superette qu’ils croiseront. Et la seule d’ailleurs… La végétation a totalement gagné le lieu, des pouces ayant par endroit brisé le béton et le carrelage pour pousser à l’intérieur du bâtiment. Et Spirit a cette impression que plus il ira au Nord, pire ça sera. Donc un peu perdu, oui il y est.

Son frère lui, est heureux, il a décapité une biche et c’est la première fois qu’il en croisait une. La nourriture ne manque pas par ici. Il le laissa s’amuser de son côté, pendant qu’il cherchait dans les étagères un guide routier. Se fut le croissement d’un corbeau qui l’interpella, sur un vieux lampadaire, avec cette impression qu’il le regardait, avant qu’il ne s’éclipse à son tour. Bizarre, cela devait le lieu qui le rendait quelques peu paranoïaque.

Plusieurs heures passeront, se fut un bruit de caillasse qui réveilla les deux Deathclaws, pas spécialement discret puisque c’était la conversation entre une femme et d’un être la voix plutôt grave.

« Maître vous êtes sûr de vous ? On nous avait dit qu’il était seul. »
« Ça ne me plait pas beaucoup non plus mais tout ce que l’on a à faire, c’est de savoir lequel qui nous comprends et lequel qui grogne. Le problème, c’est d’espérer que celui qui ne grogne pas soit grognon au petit réveil… Je ne pensais pas que la route avait autant morflé avec le temps… »


Le bruit des roues, c'était celui d'un véhicule que l'on poussait, c'était tout ce qu'il avait à savoir. Pour l'heure, il doit être dans les 19 heures du soir.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça à cause d'un serpent - Page 5 Empty Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Spirit Mar 3 Sep - 20:15

Le lézard se doutait que la conversation n’allait pas voler bien haut lors du voyage, son frère n’étant pas un grand maître de la discussion. Au moins, il n’était pas seul lors de ce pèlerinage. Partager la gourde d’eau ne fut pas un grand problème, ils se reposaient à de petits points d’eau où ils pouvaient boire et manger sans problèmes.
La forêt, ils la voyaient de loin. Alors qu’il s’attendait à tomber sur un grand boisé avec de jeunes pousses qui s’entremêlaient, il trouva plutôt une mer de racines et de troncs sans vrai début et aucune fin. S’aventurer dans ce labyrinthe naturel allait être un défi. Après tout, comment allait-il trouver un arbre précis dans une forêt comme celle-ci? La vraie loterie, elle était là.

En premier, il hésita. Spirit se trouvait minuscule avec sa hache face à ces molosses de bois. Cependant devant son frère, il ne voulait pas rebrousser chemin, sa réputation était en jeu. Il fit les premiers pas, tassant les premières branches de l’orée de sa grosse patte. Cela ne prit pas trop de temps pour que les deux lézards soient bel et bien perdus. La route se torsionnait sous et par-dessus les racines. Il était quasi impossible de la suivre.
Par contre, cela le mena à une petite ville en majorité détruite par ces nature anomrale. La superette locale était une des rares structures qui tenait, du mieux qu’elle le pouvait, encore debout.

Son frère semblait apprécier l’endroit, ayant déjà réussi une chasse que dans le désert prenait plusieurs heures de traque. Spirit trouva de son côté une étagère de magazines, romans à rabais et comics. Il espérait y trouver un guide routier ou touristique, juste pour qu’il ait conscience où il était et où il allait. Il trouva un livre qui s’y rapprochait encore dans sa pellicule de plastique : « Le Guide du Routard Galactique » mais, le lézard ne comptait pas voyager vers les étoiles avant un bon moment.
Un corbeau croassa, le faisant sursauter. Il grogna en sa direction et lui fit signe de la main de dégager. Après cette rencontre des plus étranges, le deathclaw décida de se reposer, ayant cette impression que son cerveau commençait à lui jouer des tours. Il prit un comics dans l’étagère. Sur la couverture, il y avait une créature bleue au sourire qui donnait le goût au lézard de lui donner deux ou trois claques et une sorte de renard à deux queues.

Quelques heures plus tard, il se réveilla sous le son d’un véhicule qui se faisait pousser sur une route très bossée. Il enleva la BD de sur son museau, il semblait s’avoir endormie en la lisant. Il ne comprenait rien de l’histoire de cette bande dessinée.

Il entendit une faible conversation, deux voix. Ces personnes le cherchaient personnellement et surtout, n’espérait pas tomber sur son frère ou lui de mauvaise humeur. Il grommelât, prit sa bande dessinée et alla la lire à l’extérieur. Si ces deux inconnus voulaient le rencontrer, ils allaient le rencontrer. Ils avaient déjà la folie de vouloir trouver un deathclaw alpha, il n’allait pas cacher sa présence et il allait se faire remarquer. Il se plaça sur le bord de la route et s’assit sur une racine, recommençant à lire l’histoire sans queue ni tête de sa bande dessinée. Espérant un que ces personnes n’étaient pas seulement une illusion de cette forêt damnée.
Spirit
Spirit
Tête parlante

Nombre de messages : 192
Adoration pour son MJ : Il est OK, je pense.
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 24/02/2012
Fiche : GRAO - Présentation

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle: Phoenix
Age: 17 ans

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça à cause d'un serpent - Page 5 Empty Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Obscurité Sam 7 Sep - 21:32

Un bruit de battement d’ailes se fit entendre, le corbeau se posant de nouveau sur le lampadaire à la seule différence que cette fois-ci, il ne s’attarda pas devant la scène avant de s'envoler de nouveau, en direction de l’endroit d’où venait la conversation. Si Spirit n’avait jamais considéré les corbeaux comme des animaux stupides, ce comportement confirma la particularité de celui-ci, en l’identifiant comme familier alors que celui-ci se posant sur l’épaule de sa maîtresse, celle-ci sortant de l’intersection qui empêchait de voir arriver les nouveaux arrivants. Si la femme avait un certain standing en s’affichant en tant que magicienne, son « maître » lui avait quelques choses de bien particulier du haut de ses un peu plus de deux mètres. Lui aussi était mage ? Sorcier baroudeur serait un terme qui irait mieux, où le voyage avait bien formé l’homme. Se fut sur l’espèce de celui-ci que Spirit fut dubitatif. Hominale lézard ? Y avait une sorte de charisme surnaturelle qui émanait de lui, ce qui le laissa plutôt penser qu’il avait des origines dragonnes. C’était lui qui poussait la moto avec un sidecar à ses côtés, son commentaire sur la route étant parfait.

« Rufus ne s’est pas trompé, le second est dans le bâtiment. »
« En même temps tu en connais beaucoup des Deathclaws qui lisent ? »

La femme posa la main sur son corbeau, avec un léger sourire là où le demi-kobold préféra ne pas trop insister sur un sujet qui dépassait Spirit. Les deux s’approcheront, levant la main en direction du Deathclaws pour faire signe qu’ils l’avaient vu.

« On a des amis communs, et notre route devait de toute façon nous mener à Prescott pour une affaire à régler. Je suis Zhalme, et voici mon élève Zofia. »

La miss fouilla le bric-à-brac dans le sidecar pour en sortir un paquet.

« On nous avait chargé à remettre ce paquet assez rapidement. A mettre autour du cou et à activer magiquement. Un peu douloureux sur le moment et ça démange mais on s’y fait. »

Zhalme:

Zofia:

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça à cause d'un serpent - Page 5 Empty Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Spirit Dim 8 Sep - 0:10

Le corbeau était de retour et le regard du lézard le croisa le sien. Cet animal n’était pas normal. Une lueur dans ses yeux démontrait une intelligence hors norme. Ce lien ne dura qu’un simplement moment avant que le piaf ne s’envole de nouveau, en direction des voix. Un familier, il savait maintenant que ces personnes étaient des mages, comme Shawn.

Ses quatre doigts serrèrent les pages de la bande dessinée, ça changeait un peu la dynamique si ses deux traqueurs avaient des ambitions moins pacifiques. Il savait qu’il n’avait pas grande défense contre un mage. Son propre niveau de maitrise des fluides étant assez limité. Faire bouger un caillou par-ci, un jet d’air par là. La théorie était plus facile à maitriser que la pratique elle-même. Il tourna une page de sa lecture du moment, regardant simplement du coin de l’œil en direction du tournant de la route. Déjà qu’il ne comprenait pas trop à cette histoire de hérisson bleu, de docteur qui transforme les animaux en robots et tous le drama qui entourait ces personnages, la situation n’aidait pas à se concentrer sur les péripéties. Il aurait dû prendre le livre sur l’espace à la place.

Les deux apparurent au tournant. Une magicienne aux habits classes, un peu plus haut de gamme que ceux des Hunters et une créature qui ressemblait un peu plus à Spirit que l’humaine. Le lézard se leva de sa racine, sa BD toujours dans les mains et se plaça au milieu de la route, pavanant sa stature. Fixant les deux intrus. Ils ne l’attaquèrent pas, ils s’approchèrent même plus en lui faisant signe de main. Il ne répondit pas, il espérait qu’ils s’arrêtent pour qu’il ait le temps de réfléchir à un plan.

Son souhait ne s’exhaussa pas, les deux étaient déjà en face de lui. Bien qu’il bloquât la route, ils ne cherchèrent pas à le contourner. C’était bel et bien lui qu’il cherchait. Son attention se porta en premier sur l’autre lézard, après tout il avait déjà vu des dizaines de métahumain et c’était la première fois qu’il voyait une créature comme lui. Il était un peu plus grand qu’un humain normal mais il dégageait une certaine aura, le deathclaw était certain qu’il pouvait sentir son charisme juste avec sa langue. Ce n’était pas un homanimale, c’était certain mais il ignorait toujours ce qu’il était.
La femme complimenta son corbeau mais le deathclaw continua de dévisager l’autre lézard. Il parla de sa capacité à lire. Il regarda rapidement la BD et cacha la couverture, ne voulant pas montrer qu’il lisait un truc pour un public d’un plus jeune âge.

Puis le l’étrange lézard se présenta, encore là il ne pouvait deviner l’origine de son prénom et il se trouvait en plus dans l’impossibilité de se présenter. Il parla d’ami commun et la seule chose logique qui lui vint à la tête était que c’était les Hunters qui les avaient envoyés. Que ça soit sa meute aurait été TRÈS surprenant. Il ne fit qu’un simple signe de tête, se montrant un peu plus relaxé.

Son attention porta ensuite sur la jeune femme nommée Zofia. Elle fouilla dans le sidecar, sûrement sa place dans le véhicule et elle y sortit un paquet. S’approchant d’elle pour lui prendre, Spirit figea. Il l’observait réellement pour la première fois. Il eut l’impression que ses genoux allaient lâcher. La bande dessinée tomba au sol. Il semblait figé, son regard fixant le visage de Zofia. Même sa langue noire était gelée, elle qui automatiquement sentait les environs au quelques secondes, les deux pointes lui pendait aux lèvres.

Toutes les humaines qu’il avait rencontré à date était mignonne mais rien qui ne lui avait autant couper le souffle. Même Jaryla n’arrivait pas à ses chevilles et brièvement, il souhaita plutôt se coucher sur les cuisses de la jeune mage que la déesse. Ses longs cheveux clairs, soufflé doucement par le vent, sa peau pâle et ses traits, tout semblait irréel pendant un bref moment. Pourtant, il n’avait jamais ressenti ce genre d’attirance envers les humains.

Spirit reprit contrôle de son corps, si sa morphologie aurait été humaine, les deux mages auraient pû imaginer qu’il rougissait. Son regard évita Zofia et il prit le coli de ses huits doigts et l’ouvrit. Prenant l’objet et tentait de l’identifier. Une sorte de collier… et selon les explications de la jeune femme, un chose plus ou moins agréables. Il tourna son regard brièvement en direction de la superette pour voir si son frère avait dans les environs puis mis le collier. Il regarda de nouveau Zafia et tourna la tête, confus. Il ne comprenait pas à quoi cela servait et pourquoi les Hunters tenaient temps à lui donner. Ce n’était certainement pas un objet pour le traquer, Shawn pouvait le faire sans rien.
Spirit
Spirit
Tête parlante

Nombre de messages : 192
Adoration pour son MJ : Il est OK, je pense.
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 24/02/2012
Fiche : GRAO - Présentation

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle: Phoenix
Age: 17 ans

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça à cause d'un serpent - Page 5 Empty Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Obscurité Mer 25 Sep - 15:38

Connaissance commune… Si ce Zhalme n’avait pas l’air de mentir, il n’avait aucun tatouage sur les avant bras comme c’était le cas de tous les Hunters que Spirit avait croisé jusqu’ici. Quant à la femme, sa veste cachait une bonne partie de ses bras. Le problème, même si Shawn lui avait expliquer le fonctionnement et les principes des Hunters, elle était restée assez flou sur le système hiéarchique pour la simple et bonne raison qu’ils avaient tendance à agir selon leur sens de l’équilibre. La seule chose que Spirit avait compris, elle était la patronne de la petite expédition, et qu’elle avait malgré tout des supérieurs à qui elle devait obéir.

La femme ne prêta pas trop attention aux comportement du lézard, le seul animal qu’elle devait comprendre devait être son familier qui devait communiquer magiquement avec elle. Jusqu’où ? Aucune idée. Elle passa le collier qu’elle ne serra pas trop fort. Par contre il le fit tout seul lorsque le Deathclaws chercha à l’activer magiquement, comprenant assez vite comment fonctionnait l’activation de tel objet enchanté. Elle avait raison sur un point : désagréable ça l’était, Spirit devant se racler la gorge à plusieurs reprises vu la démangeaison. Et pourtant se fut lors qu’il toussa pour se dégager la gorge que la première syllabe compréhenssible sorti de sa bouche. Si ce collier ne lui donnait aucunement la capacité de comprendre ou de communiquer une langue qu’il ne connaissait pas, il modifiait les cordes vocales pour justement se faire comprendre.

« C’est un collier de modification vocale. Ca modifie les cordes vocales pour que certaines personnes puissent mieux se comprendre. Je suis contente que tu arrives à en comprendre le fonctionnement, ça nous aurait gêner de devoir trouver sa version technologique. »
« Surtout ce n’est pas le même prix. Et le messager de Shawn m’a dit que ton autre toi parlait très bien l’anglais avant son rituel. »

Des bruits commencèrent à se faire entendre de la boutique, le frangin finissant par se montrer. Si il n’était pas agressif envers les deux individus, le grognement prouva qu’il ne les appréciait pas non pas non plus et que l’instinct animal n’était pas bien loin. Même si les deux mages ne bronchèrent pas, le fait que Zhalme mette un pas en avant n’était pas non plus anodin mais qu’il montrait une certaine prudence.

« Elle a été surpris par ta décision, mais je comprends que de voir trop d’humains arriver d'un seul coup à Phenix revenait à ce que ta meute et toi commenciez à vous sentir à l’écart. Mais je préfère éviter Phenix, je ne suis pas sûr d’être aussi diplomate avec les Skulls que le sont les Hunters si je devais en croiser. »

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça à cause d'un serpent - Page 5 Empty Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Spirit Mar 1 Oct - 23:41

Spirit se baissa, un genou au sol, se mettant à la hauteur de Zofia pour lui faciliter la tâche de lui mettre le collier. Il se releva rapidement pour s'éloigner de Zofia, son esprit répétant à lui-même: Elle m'a touché, elle m'a touché, elle m'a touché, elle m'a touché. Son béguin limite adolescent devenait un peu ridicule. Il tenta d'utiliser ses fluides, ce truc était magique après tout. Sa seule tentative fut fructueuse, sa gorge commença à démanger. Il avait l'impression d'avoir un chat dans la gorge et tenta de se racler la gorge pour s'en débarrasser. Sans succès, il toussa pour s'aider et c'est alors que sa gorge se dégagea finalement, laissant échapper sa première syllabe un peu rugueuse.

- FUCK! ÇA FAIT M...

Le deathclaw s'arrêta dans sa lancée et observa les deux mages. Il se gratta la nuque, se raclant encore un peu la gorge. Il prit quelques secondes pour s'habituer à ces cordes vocales modifié, écoutant les explications de Zofia. Quoique son esprit dévia encore, pensant à lui-même encore: Elle est contente de moi, elle est contente de moi, elle est contente de moi. Ne réalisant pas que Zhalme avait rajouté une remarque. Il décrocha de son petit trip et se racla encore la gorge.

-M... merci. Je suis Spirit.

Presque inaudible, il tentait de contrôler le volume de sa voix. Après tout, quand on avait autant de souffle que lui et sa taille, la voix était naturellement forte. Il se racla encore la gorge mais son frère se réveilla enfin et sorti de l'épicerie. Il grogna et Spirit lui répondit avec un regard sévère. Il lui fit signe de s'approcher lentement tout en gardant une certaine distance. L'Alpha voulait garder un oeil sur lui sans pour autant le mettre de côté. Il était peut-être mieux qu'il s'habitude à la présence des deux humanoïdes maintenant tout en étant sous sa supervision.

- Désolé pour mon frère, les humains n’ont jamais vraiment été bons avec nous…

Sa voix était grave. Elle avait une certaine basse qui résonnait dans la poitrine et faisait battre le cœur au même rythme tout comme une contrebasse dont on pinçait les cordes. Ses R était un peu plus dur et ses S était sifflant sans trop exagérer, donnant un certain accent exotique sans être énervant.

- Mais les humains ne sont pas la seule raison pourquoi nous partons. Les Hunters ne me dérangent pas trop et je me demande même pourquoi ils continuent à m’aider. Je… nous sommes plus une distraction et un bâton dans les roues pour eux, non? Mais… Il y a quelque chose dans cette forêt. Elle est dangereuse, maléfique et met toute la région en danger, elle met ma famille à Phoenix en danger. Les Hunters aussi et ce truc…

Il regarda derrière lui et devant lui, il n’y avait que de la forêt à perte de vu.

- Ce truc est extrêmement facile à trouver dans une forêt et à la fois, tellement difficile. J’ai peut-être un peu trop foncé tête première.
Spirit
Spirit
Tête parlante

Nombre de messages : 192
Adoration pour son MJ : Il est OK, je pense.
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 24/02/2012
Fiche : GRAO - Présentation

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle: Phoenix
Age: 17 ans

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça à cause d'un serpent - Page 5 Empty Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Obscurité Mer 9 Oct - 0:53

Les deux mages ne relevèrent pas la remarque du « n’ont jamais bon avec nous » puisque ça serait comme expliquer à un lion de devenir végétarien, ou pire, vegan du jour au lendemain. En tout cas, ils n’avaient pas l’air de vouloir s’appitoyer sur son sort.

« C’est aussi l’une des raisons pour laquelle on est là, un vieil ami m’a demandé de filer un coup de main à une de ses expéditions de fouille. Si ça déconne ici, c’est dû à un vieil objet qu’il aimerait mettre la main dessus pour… lutter contre les petits problèmes contre lequel tu t’es battu à Phoenix par exemple. Mais ailleurs cette fois-ci. »

L’instinct animal de Spirit semblait plus poussé que ses interlocuteurs. Eux mettent cela sur le dos d’un vieil objet certainement magique, là où le Deathclaws le mettait sur l’ambiance oppressante. L’un pouvait peu être rejoindre l’autre mais le dénommé Zhalme avait avouer de lui même que la mission ne regardait en rien les Hunters puisqu’il avait l’air d’ignorer tout du côté maléfique qu’il y avait dans cette histoire. Au moins ils n’étaient pas au courant des projets de Spirit.

« Ça s’appelle la forêt, maintenant, penses qu’il y a pire dans les jungles Amazoniennes. Crois-moi, après avoir mis les pieds Bolsonaro ne l’a pas assez cramé. »

Zofia prit la parole aussi.

« Notre destination est Prescott, la suite on ne le sait pas, c’est un peu le but des fouilles. »
« Si c’est ce bon vieux Storfeal qui gère les fouilles, il devrait s’en sortir. Si il a survécu à l’Amazonie, ça doit le faire marrer toute cette végétation. »
« On pensait se reposer et reprendre la route à l’aube. On devrait atteindre la ville demain dans l’après-midi.»

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça à cause d'un serpent - Page 5 Empty Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Spirit Mer 16 Oct - 22:56

S’apitoyer sur son sorts, de grands mots sortis pour dire « Je traduis les pensées du frère du mieux que je peux sans donner de détail ». Par contre, la mention de petit problème à Phoenix lui donna des frissons dans le dos. Il espérait qu’il n’ait pas à affronter une autre de ces horreurs. Il souhaitait que cette chose dans cet arbre spécial ne soit pas un pote de LUI ou du Cthulhu-lite.

Le lézard allait répliquer à la mention évidente de Zhalme, lui disant qu’il n’était pas aussi con qu’il en avait l’air. Cependant, Zofia parla avant et comme les autres fois, Spirit était hypnotisé par sa voix.

- Je pense que nous avons un but commun. Si cela ne vous dérange pas, nous pouvons continuer le chemin ensemble demain. Mon frère et moi, nous pouvons déplacer votre moto dans le stationnement du supermarché. Nous… , il regarda son frère, nous allons être dehors. Pour être certain. Il y a quelque chose qui me donne des frissons dans cette forêt, nous pouvons faire garde.

Spirit fit un signe de tête à son frère de s’approcher de la moto pour l’aider à la soulever et la mettre en lieu sûr. Il en profita aussi pour poser des questions qui lui trottait à la tête.

- Maintenant je peux parler, je peux vous poser de petites questions? Des petites choses qui me chicotte depuis… ma naissance?

Il n’attendit même pas la permission des deux humanoïdes, la rafale de questions n’arrêtaient pas.

- Ça goûte bon un hamburger? Qu’est-ce qui est meilleur, le ketchup ou la moutarde? Pourquoi coupez-vous l’herbe, c’est plus confortable s’y couché quand elle est longue. Comment savoir si la viande est cuite correctement? J’ai essayé une fois avec des cuisses de lièvre et ça goûtait le charbon. Comment était la vie avant? Pourquoi le monde est rendu en ruine. Est-ce que l’humanité à réellement un avenir là-dedans. C’est dangereux si on avale un chewing gum?
Spirit
Spirit
Tête parlante

Nombre de messages : 192
Adoration pour son MJ : Il est OK, je pense.
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 24/02/2012
Fiche : GRAO - Présentation

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle: Phoenix
Age: 17 ans

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça à cause d'un serpent - Page 5 Empty Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Obscurité Sam 23 Nov - 0:07

Les deux comparses se regardèrent quelques instants avant de hausser les épaules chacun de leurs côtés.

« Contre un repos je ne dis pas non mais ne vous sentez pas obligé de faire ainsi. On ressemble peut-être à un couple de mages itinérants mais on voyage depuis suffisamment longtemps que l’on est souvent prêt à toute éventualité. Un peu comme n’importe quel mage qui se respecte en fait… »

Zhalme s’intéressa plus aux grandes questions de Spirit avant de se rendre compte qu’elles n’étaient moins compliqués qu’il ne l’aurait cru. Et surtout moins prise de tête.

« Au moins toi, tu ne t’embarrasse pas des questions pseudo existentielles. Et pour les hamburgers, je préférais ceux d’avant-guerre : on risquait les problèmes de foie avec toute cette graisse mais au moins tu ne risquais pas de choper un cancer parce que tu n’as pas vérifié au préalable la bouffe au compteur geyser. Un peu comme le soda en fait… Après tout le reste, je dirais que ce n’est qu’une question de point de vue. »

Le haut-kobold lui laissa son side car, avant de se diriger vers la station essence où il fixa quelques instants l’une des bornes avant de laisser tomber. Trop évident comme endroit, la cuve de cet endroit a dû être vérifiée et vidée une demi-douzaine de fois au moment où la civilisation avait chuté. Quant à Zofia, elle avait vite repéré l’arrière-boutique et le bureau de l’ancien propriétaire des lieux, pour être à part et ne pas gêner les deux lézards.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça à cause d'un serpent - Page 5 Empty Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Spirit Sam 7 Déc - 1:06

Les questions de Spirit ne furent pas répondu comme il le voulait... surtout les plus importantes. C'est à dire celle sur le chewing gum et l'herbe. On dirait que ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait tenter de goûter au vieux chewing gums de leur tanière temporaire. C'était peut-être mortel ces trucs si on les avalait. Freedent, ça sera pour une autre fois et il avait faim...

Son frère n'avait pas partager sa biche, quoique l'animal ne semblait pas être une ressource rare ici. Il déposa le stock des deux mages, les laissant se placer. Il fit signe à son frère de le suivre et annonça au deux mages qu'il allait chasser. Au moins, il n'allait pas à devoir le surveiller alors que le duo se reposait. Il en profita pour marquer son chemin avec ses griffes sur toutes les rochers et arbres qu'il croisa. Cette fois-ci, il voulait retrouver son chemin. Il en profita aussi pour prendre des fleurs en chemin. Belles ou fanées, manquant des pétales ou en pleine floraisons, il tentait de faire un bouquet. Une tentative maladroite pour une première fois mais les humaines aiment les fleurs, non? C'est ce qu'il pensait, du moins.

Au retour de sa chasse, il laissa simplement les fleurs devant la porte de l'arrière-boutique.
Spirit
Spirit
Tête parlante

Nombre de messages : 192
Adoration pour son MJ : Il est OK, je pense.
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 24/02/2012
Fiche : GRAO - Présentation

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle: Phoenix
Age: 17 ans

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça à cause d'un serpent - Page 5 Empty Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Obscurité Jeu 16 Juil - 19:30

La nuit se passa calmement, ou rien d'étrange ne fut à signaler. Malgré tout, les deux lézards dormit assez mal, dû à un environnement trop humide à leur goût, surtout dû au fait qu'ils ne soient pas très habitué. Mais à part cela...

Le lendemain, les fleurs furent toute bonnement ignorés, ceux que Zofia avait de toute façon sur son chapeau de sorcière étant étrangement bien conservé en y réfléchissant bien. Quant il s'agit d'esthétique immédiat, les sorciers avaient de toute façon leurs sources et même sans s'y connaître, avait souvent un carnet d'adresse bien fourni. Le lendemain, Spirit surprit la conversation comme quoi il fallait mieux laisser la moto et le side-car ici, avec la batterie en moins caché dans les environs, avec comme principe qu'il ne devait pas y avoir de masses de personnes qui passeraient dans les environs. Surtout quand on voit l'état des routes. Le second sujet de conversation fut celui que la forêt ne mettait pas Zalme en confiance, la faune est trop inexistante, surtout qu'au même moment, Spirit apprendra qu'il y a "étrangement" aucune communauté humaine dans les environs selon leur source. Même si le gibier pouvait être un poil en dessous la moyenne, il restait la cueillette et les matières premières qui ne manquaient pas pour la civilisation et même les Skullz évite la région, même si ils leur arrivent de faire quelques expéditions juste pour se fournir en bois selon leur dire. Maintenant que ses deux là en parlaient, ce n'était en effet pas logique. Et la logique était quelques choses qui n'avaient pas disparu chez Spirit. Ses deux là mangeront sur leurs propres réserves, il semble que le sac à dos soit bien garni en conserve.

Selon Zalme, la route vers Prescott devrait prendre presque une demi journée de marche, normalement moins mais à juger de l'état, il préfère partir sceptique sur le trajet. Ce que le duo voulait, c'était atteindre la ville avant que le soleil ne commencent à descendre car ils n'avaient pas identifié ce qui clochait ici. Du côté de Spirit, il sait qu'il arrivera plus tôt en ville qu'eux, en bonne partie dû à la condition physique et au fait qu'ils n'aient pas de chargement digne de ce nom. Libre à lui de ralentir la cadence, même si il faudra supporter les airs grognons de son frère bien moins patient.





_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça à cause d'un serpent - Page 5 Empty Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum