Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Description de Sewel

Aller en bas

Description de Sewel Empty Description de Sewel

Message  origine Mar 27 Nov - 16:44

Sewel

Récapitulatif
La communauté de Sewel naquit quelques années après la guerre nucléaire. Des habitants de Las Vegas décidèrent de quitter ces terres désolés pour découvrir ce qu’il était advenu du reste du monde. Par le plus grand des hasards, ils tombèrent sur une petite communauté de mineurs qui vivaient encore dans des baraquements près de leur mine. Ils avaient continuer à exploiter l’uranium en l’absence d’autres but. Il n’y avait qu’une petite dizaine de survivant touchés par les retombées radioactives. Ils moururent dans les mois qui suivirent, en ayant à peine le temps de transmettre leur savoir aux nouveaux venus. Les explorateurs décidèrent de reprendre le flambeau et nommèrent la ville du nom de Sewel, le nom du dernier mineur mort. Ils exploitèrent cette uranium et le vendait aux Sables qui s’occupaient de revendre à travers le monde. Ainsi leur existence au monde était connu de quelques marchands seulement.
La communauté recrutait les voyageurs de passages et sauvait quelques junkies de New Vegas.
Ils sauvèrent un jour un biochimiste des griffes de pillard. Celui-ci, pour les remercier, leur appris à cultiver et retransformer le colza en bio-carburant. Les sources d’eau dans la montagne, bien que radioactive permettait néanmoins de cultiver une plante destinée uniquement à devenir du carburant. Il se révéla parfaitement performant. Sewel grâce à l’uranium et au bio-carburant eu les moyens de recruter plus de monde et de s’équiper pour protéger leur petite ville.
Aujourd’hui, la communauté de Sewel ne se cache plus derrière les Sables même si cette ville restent leur partenaire commercial privilégié. Sewel doit aussi faire face à de nombreuse demande des grandes villes, qui souhaitent s’en faire une allier et pourquoi pas, un territoire en plus s’assurer la possession des ressources de la ville.

Données
Population : environ 400 habitants
Leaders politiques : George Statman
Système d’organisation : communal
Justice : la justice est rendu par le Juge Vladimir Trojek. Les cas graves sont jugés par le conseil de la ville présidé par le juge. La ville n’admet pas les vols et les meurtres et tous les crimes entamant les bonnes mœurs.
Principaux gangs et organisations : groupement des mineurs et la milice.

Commerce
Export :
-Energie : fuel/pétrole/Uranium
-Nourriture : viande/céréales
-Textile : fibre végétale
-Mat. Construction : pierre

Stable :
-Bétail
-Population

Import :
-Armes
-Munitions
-Médicaments
-Technologique
-Technique
-Services et savoir
-Véhicules

Lieux importants
Maison du maire
Maison du shériff
Le petit motel
Le magasin de fourniture
La mine
Les champs de colza
Les baraquements
Comptoir du carburant


Dernière édition par origine le Mer 23 Jan - 22:29, édité 4 fois
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Description de Sewel Empty Re: Description de Sewel

Message  origine Mar 27 Nov - 16:44

Maison du maire
Propriétaire(s) : George Statman
Employé(es) : Olaf Sijog (adjoint) et quelques conseillers
Type d’activité : gestion de la communauté
Stock : aucun
Qualité du service : normal
Extérieur : La maison de George Statman est installé dans l’un des bâtiments d’origine de la ville. Les nombreuses traces de travaux prouvent qu’elle a été retapé plusieurs fois. Elle est entièrement en bois, avec quelques fenêtres, un étage et un panneau en bois accroché haut mur avec peint dessus une pioche verte. Le symbole de Sewel. Le toit est en tuile, mais des trous ont été bouchés par des plaques en bois ou en tôle. Une porte de bois épais ferme l’entrée principale.
Intérieur : L’intérieur est simple et paraît dater d’une autre époque. Des meubles d’avants guerres sont installés dans les différentes pièces de la maison. En bas, un salon et un bureau permettent au maire de remplir ses offices. A l’étage, une sorte de petit appartement pas mal aménagé avec vu sur la mine. L’ensemble reste assez rustique.
Le propriétaire : George Statman est arrivé enfant à Sewel et compte bien y mourir. Il a aujourd’hui 62 ans et dirigent la ville depuis cinq ans environ. Il est plutôt apprécié, considéré comme un homme qui aime sa ville et qui la protège et qui tente de gérer aussi justement que possible les ressources.
C’est un homme grand, d’une certaine présence avec une moustache épaisse. Ses mains calleuses laissent penser qu’il a dut longtemps travailler dans la mine. Il a une femme (Jena), un fils(James) et une fille(Dawn). La rumeur veut qu’il soit malade assez gravement.


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 16:46, édité 1 fois
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Description de Sewel Empty Re: Description de Sewel

Message  origine Mar 27 Nov - 16:44

La maison du Shérif
Propriétaire(s) : Orkan Zok Turm
Employé(es) : John Savrik (adjoint)
Type d’activité : organisation de la police, sécurité publique et enquête.
Stock : faible
Qualité du service : normal
Extérieur : ce bâtiment ressemble de l’extérieur à un simple bloc de béton d’une cinquantaine de mètre carré. Un arbre mort planté juste devant sert de potence. Une corde de pendu y est attaché sans indiquer si elle a un jour servi. Une étoile est peinte en marron sur le mur gris, juste à côté de l’entrée.
Intérieur : Certainement l’ancienne réserve d’explosif de la mine, ce bâtiment dispose d’un intérêt particulier qui lui a valu d’être la maison du Shérif. On peut accéder à un sous sol par une petite échelle qui se tient sous une grille que l’on peut verrouiller que de l’extérieur. Une prison parfaite.
Le sous-sol est vide, à l’exception de quelques matelas pour les prisonniers. Il n’y a pas de lumière ou d’ouverture autre que la trappe grillagée. Le rez-de-chaussée est assez haut de plafond. Trois couchettes ont été fixés aux murs. Le Shérif s’est installé un petit lieu de vie sympathique séparé de son bureau par une simple tenture.
Le propriétaire : Orkan ZoK Turm est un orc dans la force de l’âge. Du haut de ses 37 ans, il s’est vu confier la charge de Shérif depuis presque dix ans déjà. C’est un bon combattant au corps à corps, un peu moins bon avec les armes à feu mais il s’est être convaincant et perspicace. Le crime étant assez rare dans cette petite bourgade, il s’occupe principalement de gérer la milice.


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 16:46, édité 1 fois
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Description de Sewel Empty Re: Description de Sewel

Message  origine Mar 27 Nov - 16:45

Le petit motel
Propriétaire(s) : China Scarow
Employé(es) : un jeune garçon nommé Buzzy
Type d’activité : logement des visiteurs
Stock : [b]normal
[b]Qualité du service :
normal
Extérieur : Ce baraquement à l’allure solide est l’un des plus petits de la communauté. Il servait principalement pour le logement des chefs de mine. Il n’a pas grand chose de spécial si ce n’est l’inscription motel, faite à la peinture rouge sur à côté de l’unique porte d’entrée. Sa structure de bois et d’aglo forme une bonne protection contre les vents du désert.
Intérieur : L’intérieur est simple. Une mezzanine permet de loger la propriétaire et son employé avec le minimum requis. En dessous, une douzaine de lit son installer de façon régulière pour accueillir les clients. Une table est installée en fond de salle pour la nourriture.
Gestion : Ce bâtiment est prévu pour accueillir les voyageurs et les marchands. Il ne comporte pas beaucoup de place (12) mais le prix est abordable (40$) pour de la nourriture et un lit.
La propriétaire : China Scarow est une afro-américaine d’une trentaine d’année qui a recueilli le jeune Buzzy (un jeune elfe de 12 ans). Elle porte des vêtements simple et est un peu grassouillette, preuve qu’elle mange bien. Elle est aimable et accueillante mais peut s’avérer rapidement colérique et se sert très bien de son fusil à pompe.
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Description de Sewel Empty Re: Description de Sewel

Message  origine Mar 27 Nov - 18:50

Le magasin de fourniture
Propriétaire(s) : Gary et suzan Stich
Employé(es) : aucun
Type d’activité : commerce
Stock : normal/outils/matériau/vêtements/eau/nourriture/essence/produits de luxe.
Qualité du service : normal
Extérieur : Ce bâtiment en bois de bonne taille dispose d’une grande ouverture sur le côté, servant de comptoir au magasin. Il fait penser à un stand de fête foraine. Il permet aussi d'accéder au hangar pour charger et décharger les produits car une partie du comptoir est amovible. Assez grand pour accueillir une habitation, un magasin et un hangar de stockage pour la marchandise. Le pignon se compose principalement d’une grande double porte coulissante en tôle qui permet de faire entrer les marchandises plus rapidement que par le stand. De l’autre côté, une porte permet de rentrer directement dans la maison.
Intérieur : Dans la partie habitation, la décoration est plutôt absente et le mobilier réduit au strict minimum ; table, chaises, placards, lits. La partie magasin est plus grande et donne accès directement au hangar. Des étagères permettent de disposer les cartons et les caisses de fournitures. Les clients peuvent déambuler dans les rayons puis venir troquer au comptoir du magasin. Un volet qui se ferme de l’intérieur permet de fermer le stand.
Gestion : Le bâtiment contient des choses divers et variées, achetées ou troquées aux marchands qui passent en ville ou aux producteurs locaux.. Les prix varient en fonction de l’état des finances du commerce. En règles générales, les Stich tentent de faire des bons prix.
La propriétaire : Gary et Suzan Stich sont un jeune couple d’une vingtaine d’année passé. Lui est un humain bien bâti à l’air un peu rustre malgré des traces de sang elfique évidentes à cause de ses cheveux et yeux violets. En plus du magasin, il participe à la milice de Sewel. Il n’est pas mauvais en bricolage. Elle est une jeune femme pleine de vie, rouquine, qui est une excellente négociatrice.
Couleur d'écriture : Gary/olive , Suzan/orange


Dernière édition par origine le Mer 26 Sep - 12:04, édité 2 fois
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Description de Sewel Empty Re: Description de Sewel

Message  origine Mar 27 Nov - 19:05

La mine
Propriétaire(s) : Sewel
Employé(es) : Environ 200 mineurs et autres
Type d’activité : minage
Stock : [b]excellent
[b]Qualité du service :
bon
Extérieur : Vu de l’extérieur ce n’est qu’un trou dans la montagne, avec quelques planches de bois pour la déco. Un peu plus loin cependant, on peut trouver de la machinerie minière, camion de transport de l’uranium, unité mécanique de chargement, chariot, pièces de rechanges, foreuses... Une machine de compression de l’oxygène permet même de remplir des bouteilles d’oxygènes pour les cas critiques.
Intérieur : En entrant dans la mine, on arrive sur une espèce de « place souterraine » avec des chariots de transports mécanique ou manuel, des rails, des piliers et structures de soutiens. Les embranchements de la mine sont après très nombreux et seuls les mineurs peuvent guider quelqu’un dans ces labyrinthes. Des transformateurs d’air permettent de recycler l’air et sont disposer à travers la mine. Il y en a cinq.
Gestion : L’équipement classique du mineur non mutant est une combinaison anti-radiation avec apport d’oxygène et un compteur geiger. Les stocks d’uranium sont fortement irradiés mais toutes les parties de la mine exploitées depuis un moment ne présente plus de risque réel, sauf peut être sur le long terme. Une fois le minerai extrait, il est revendu. Sewel ne dispose pas d’infrastructures de traitement de cette ressource.
La propriétaire :
La ville de Sewel. Une ville minière.
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Description de Sewel Empty Re: Description de Sewel

Message  origine Mar 27 Nov - 19:13

Les champs de Colza
Propriétaire(s) : Sewel
Employé(es) : Environ 100 paysans et autres
Type d’activité : culture du colza
Stock : [b]bon
[b]Qualité du service :
bon
Extérieur : Ces immenses champs jaunes poussant en aval d’une petite source irradiée détonnent avec le paysage. Ils sont situés à trois kilomètres au nord de Sewel, dans ce qui était peut être un lac autrefois. La zone possède une irrigation suffisante pour la culture du Colza. Il semblerait que la plante ce soit adaptés aux radiations et au nouveau monde. Les champs sont cultivés en carrés de 1hectare. La ville de Sewel possède assez de champ pour produire une bonne quantité de bio-carburant. Une petite usine est installée en plein milieux des champs.
Gestion : Une fois qu’un bidon de bio-carburant est produit, il est directement envoyé soit à la mine soit en ville pour être stocké puis vendu.
Le propriétaire :
La ville de Sewel. Une ville minière.
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Description de Sewel Empty Re: Description de Sewel

Message  origine Mar 27 Nov - 19:17

Les baraquements
Propriétaire(s) : habitants de Sewel
Type d’activité : habitation
Stock : [b]aucun
[b]Qualité du service :
normal
Extérieur : Les baraquements représentent ce qu’il reste du complexe minier. Ils ne devaient être que temporaire mais resteront pour longtemps encore. Ils sont tous en bois et en aglo mais ont subit de nombreux bricolages pour conserver un maximum de solidité. Fort heureusement, ces bâtiments sont faciles à réparer.
Intérieur : L’intérieur est souvent sommaire, avec quelques cloisons et du mobilier de base. Certaines familles partagent les mêmes baraquements fautes de place.
Gestion : Les baraquements étaient prévus pour accueillir environ 300 personnes. La population de Sewel commence à rechercher des ressources pour s’agrandir.
Le propriétaire :
Les habitants de Sewel. Surtout des mineurs.
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Description de Sewel Empty Re: Description de Sewel

Message  origine Mer 23 Jan - 22:28

Le comptoir à carburant

Propriétaire(s) : Saul Texas/Sewel
Employé(s) : Saul Texas
Type d’activité : Distribution de la production de carburant de Sewel/mécanique
Stock : bon
Qualité du service : normal
Localisation : Extrémité ouest de la ville.
Extérieur : Le comptoir de Carburant est une construction simple en tôle. Le bâtiment pourrait passer pour des toilettes s'il était un peu plus petit. De forme rectangulaire, d'environ 25m², des grillages remplacent la tôle par endroit en office de fenêtre. Un simple rideau bloc l'entrée sans véritable porte. Des carcasses de véhicules tentent de se décomposer sous le soleil du désert juste à côté de la maison en tôle rouillée.
Intérieur : L'intérieur est assez brouillon. Il s'agit d'un bureau, d'une habitation et d'un local à outil. 3 en 1 dans une seule pièce. Des odeurs d'huile, de crasse, de vieux papier, d'essence et sueur rance se mélangent. Un bureau en métal trône au milieu de la salle, couvert de paperasse et d'outils. Dans le fond, une paillasse et un réchaud semble former le seul mobilier.
Le gérant : Saul Texas est un vieux ghoul cynique, dur en affaire et qui manie la carabine avec une certaine dextérité. Il gère la distribution du carburant de Sewel avec les marchands d'essence de passage. Il touche aussi à la mécanique.
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Description de Sewel Empty Re: Description de Sewel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum