Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Arrivée aux Sables

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Arrivée aux Sables - Page 2 Empty Re: Arrivée aux Sables

Message  Invité Lun 5 Nov - 14:34

L'entretien terminé, la semi-orque ne voit pas quoi ajouter, aucune autre question "vitale" ne lui venant à l'esprit. Elle se tourne un instant vers son compagnon d'infortune pour voir s'il a quelque chose à exprimer, mais celui-ci semble plus intéressé par la contemplation de son flingue que par le discours du garde. Voyant cela, Jahia se retient de dire une petite méchanceté sarcastique, mais ne peut s'empêcher de la penser très fort...

*Pour une fois qu'il tripote son flingue et pas sa queue...*

Elle remet ses lunettes de soleil, se tourne une dernière fois vers le garde et marque la fin de l'échange en quelques mots.


"Ok, merci chef. Pour info, 'devrait pas y avoir de souci, on est pas venu chercher la baston. C'était plutôt histoire de savoir comment répondre, au cas où quoi. Allez, bonne journée !"

Passage en première, légère accélération, et le 4x4 se retrouve à rouler au pas dans les rues des Sables. Mais pas pour longtemps. Après quelques dizaines de mètres Jahia immobilise à nouveau le véhicule, sans couper le moteur. Normalement, le ralenti est bien réglé...
Elle se tourne à nouveau vers Akira, afin de le questionner sur son point de vue concernant la suite des opérations.


"Bon alors, on fait quoi maintenant ? On regarde du côté du bar dont a parlé le garde, ou t'as une autre proposition ?"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée aux Sables - Page 2 Empty Re: Arrivée aux Sables

Message  Invité Sam 10 Nov - 0:03

" J'en ai marre de rester assis, on fait le tour de la bourgade ? "

L'idée d'aller s'avachir sur un tabouret de bar n'echante pas le moins du monde Akira, surtout après un trajet. Et qui dit trajet dit "Conserver la station assise pour une durée X". Or, il sature relativement vite, encore plus lorsqu'il fait quelque chose qui l'ennuye. Reste qu'abandonner le Bronc est vraiment une idée de plouc.

" On peut quand même voir avec le patron de ce bar pour surveiller le 4x4, ce serait con de se le faire voler... Et même si ça arrivait, au moins, on aurait l'inutile consolation d'avoir un incapable à descendre, comme a dit le Monsieur en armes. Go ?"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée aux Sables - Page 2 Empty Re: Arrivée aux Sables

Message  Obscurité Sam 10 Nov - 22:45

(HRP: Je ne sai pas trop si je dois répondre et comme Origine a l'air d'attendre lui aussi le feu vert, je pense que je vais faire bouger un pe les choses.)

Le bar se trouve non loin de l'endroit où Jahia a arrêter le véhicule. On peut voir qu'il a été construit en terre cuite et puis avec les moyens du bord. D'ailleurs, une recente explosion a eu lieu et même si tout a été réparer, on peut encore en voir les traces. A l'exterieur, un homme qui mesure près de deux mètres surveillent l'entrée, surement un des videurs du bar. Quelques véhicules sont garés et cet homme semble servir de gardien de parking par la même occasion.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée aux Sables - Page 2 Empty Re: Arrivée aux Sables

Message  Invité Dim 11 Nov - 20:14

Quand l'esprit d'initiative rencontre la volonté de se bouger les fesses, ça donne ceci : Jahia repasse la première et approche le Bronco du bar, reste en double-file et interpelle le mastodonte à l'entrée de l'établissement, celui qui semble surveiller les autres véhicules stationnés.

"Hé, excusez-moi, vous travaillez pour le bar ? C'est vous qui gardez les bagnoles ?"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée aux Sables - Page 2 Empty Re: Arrivée aux Sables

Message  origine Lun 12 Nov - 10:48

L'orc, car il s'agit bien de l'un de ces orcs massifs et musculeux que la nature à réequilibré en les dotants d'un intellect inversement proportionel à leur physique, émet un grognement dans ta direction. Il se rapproche du véhicule, fusil à pompe sur l'épaule en machouillant ce qui pourrait être un chewing gum mais étant donné l'époque, cela reste peu probable. Il se cale du côté passager survolant le véhicule du regard et répondant à la demi-orc. Akira peut ressentir, à la fois, la présence impressionante d'une masse muscle le dépassant de plusieurs tête à ses côtés et une odeur âcre mélée de sueur, de poussière et d'haleine fétide.

"ça se pourrait. C'est un beau véhicule. 70$ la journée. On est responsable si vous vous faites voler le 4x4 mais pas si vous vous faites siphoner. C'est ok ?"
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée aux Sables - Page 2 Empty Re: Arrivée aux Sables

Message  Invité Mar 13 Nov - 14:04

Jahia fronce les sourcils sous ses lunettes de soleil. A son avis, le prix est beaucoup trop élevé en comparaison du service rendu, et elle n'allait pas manquer de le faire savoir...

Elle se tourne alors vers l'orc, en restant sérieuse mais courtoise, et entreprend de négocier.


"Nan, c'est pas OK. Pour ce prix, c'est trop peu. Soit c'est 60$ et pour ça vous surveillez aussi le réservoir, soit on baisse encore le prix."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée aux Sables - Page 2 Empty Re: Arrivée aux Sables

Message  Invité Mar 13 Nov - 14:24

Akira écarquille les yeux : septante dollars ?! On essaye de chourrer les bagnoles toutes les quinze minutes ou quoi ? C'était pas sensé être un bled tranquille d'après les gardes ? Conservant son air surpris, l'Asiatique se penche du côté de la conductrice, histoire de montrer sa tête à l'Orc et d'écouter les négociations. Septante dollars... Ca reviendrait moins cher de maquiller et trifouiller un peu la voiture pour ôter l'envie aux voleurs du Dimanche de tenter de se l'approprier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée aux Sables - Page 2 Empty Re: Arrivée aux Sables

Message  Obscurité Jeu 15 Nov - 18:50

L'orc se gratta la tête, la négociation n'étant pas un de ses points forts.

"Ben c'est que l'patron il dit que c'est une assurance contre le vol. Moi j'écoute c'est tout. Veux bien faire un effort mais j'espère un pourboire si jamais je cogne une torgnole à un gus et je garde ces affaires si jamais je tappe trop fort. Va pour 60$, c'est ok maintenant là?"
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée aux Sables - Page 2 Empty Re: Arrivée aux Sables

Message  Invité Dim 18 Nov - 21:58

"Allez, va pour 60 dollars. Faut pas que tu perde de vue que les 10 dollars économisés ici vont certainement être dépensés dans le bar de ton patron. Et t'oublie pas de surveiller aussi le réservoir hein !"

Petit clin d'oeil à l'intention du gros lourdaud qui sert de garde-parking, et Jahia plonge la main dans sa poche pour en extirper 30 dollars en billets de 10, qu'elle confie à la main moite et avide tendue par l'orc. Puis elle se tourne vers Akira, et à travers ses lunettes de soleil, rive sont regard dans celui de l'asiatique, tout en lui demandant d'un ton appuyé :

"Tu peux allonger les 30 qui manquent s'il te plaît ?"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée aux Sables - Page 2 Empty Re: Arrivée aux Sables

Message  Invité Dim 18 Nov - 22:04

" Heingue ? "

Qu'Akira allonge les trente derniers billets ? Et puis encore ! Il est fauché comme les blés - foutue plante qui ne pousse plus que dans ses versions mutantes croisées avec des cactus et des gènes de coyote - et ce n'est ni son véhicule, ni son essence ! Il est juste le passager clandestin qui rends service de temps en temps. Et trente dollars, c'est plus qu'un service.

" J'me sens pas trop d'payer tout ça pour qu'on garde ton 4x4 pendant qu'on fait une visite touristique du coin. Trouve autre chose ! "

Bon, la demoiselle au vert teint de peau risque de très mal prendre cette résistance à l'argument principal un "rien" immature et égoïste mais ça fait quand même trente - putain - de dollars ! Akira ne sait même plus s'il en a autant...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée aux Sables - Page 2 Empty Re: Arrivée aux Sables

Message  Invité Dim 18 Nov - 22:21

La semi-orque s'attendait à une telle réaction de la part de l'asiatique radin, et elle avait déjà prévu quoi lui répondre...
Son regard toujours fixé dans celui de son cher compagnon de voyage, Jahia serre les dents et continue sur le même ton que précédemment :


"C'est peut-être pas ton 4x4 en effet, mais d'un autre côté, t'es bien content d'avoir une petite place pour poser tes fesses et te faire trimballer dans le désert, non ? Sinon tu peux toujours descendre..."

Avec un petit sourire en coin, elle recule son visage et toise Akira du regard, attendant qu'il apporte sa contribution à la sauvegarde du moyen de locomotion dont lui aussi profite bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée aux Sables - Page 2 Empty Re: Arrivée aux Sables

Message  Invité Dim 18 Nov - 22:28

" Ouais mais j'estime payer mes frais de déplacements avec tout ce que je fais pour que cet engin continue à tourner comme une horloge et ronronner comme un chat pas trop irradié ! J'suis un manuello-intellectuel, pas la banque ! "

Akira se défends comme il peut, à grands renforts de n'importe quoi, avant de passer à d'autres armes comme la mauvaise foi, l'air misérable et penaud et les aveux sur son manque de monnaie... Il a tout simplement un comportement impulsif couplé à des envies dépensières ! Quand il voit quelque chose qui lui plaît, il hésite rarement à y investir son argent, même si c'est inutile.

" Me r'garde pas comme ça ! D'toute façon, j'commence à être... Juste. J'préférerais garder c'que j'ai pour le cas où, genre la fourmi qui économise, comme dans la fable... "

Ouais, c'est ça : cause toujours...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée aux Sables - Page 2 Empty Re: Arrivée aux Sables

Message  Invité Dim 18 Nov - 22:51

Jahia fronce les sourcils et commence à sérieusement montrer les dents. Elle n'est pas du genre à aimer qu'on la fasse tourner en rond...

*Mais pour qui il se prend, le nain de jardin ? Il croit que moi j'en ai pas besoin, de ce fric ?*

Et soudain, c'est le drame : elle se souvient qu'elle dispose de nombreuses facultés intellectuelles, dont le nombre est inversement proportionnel à leur développement. Bon, encore, si elle s'en était rendu compte sans trop s'y attarder, c'eut put être sans poser de problème, mais il se trouve qu'une de ces facultés se met à marcher toute seule, sans qu'on ne lui demande rien !
Il s'agit du petit coin de neurones occupé par la connaissance des mathématiques... Le front plissé, le regard absent, Jahia se met à calculer intensément. Après une trentaine de secondes, ses yeux semblent s'éclairer de l'intérieur, et elle claque des doigts en arborant une mine réjouie.
Elle se tourne ensuite vers l'orc, et lui fait une nouvelle proposition.


"Hé, camarade, j'ai une idée. T'as bien dit que c'est 70 dollars la journée, hein ? Mais on s'est mis d'accord pour 60 dollars, pas vrai ? Alors attend, si 60 divisé par 2 ça fait 30, je pose 30 dollars et je retiens 2, j'ajoute une journée de garde à 70 dollars, moins un ajustement de 10 dollars défalqué de la négociation avec toi, que je divise par le 2 que je retiens ça fait 5, ajouté aux 30 dollars ça fait 35, c'est la moitié de 70, mais si on est là seulement pour une demi-journée, eh ben ça colle parfaitement, non ? ça veut dire que si on reste qu'une demi-journée, on te paye que la moitié, et après tu surveille plus, t'es pas d'accord ?"

Toute sourire, Jahia attend que le garde approuve avec évidence cette explication mathématique qui est d'une limpide clarté. Enfin, pour elle...
Ravie de sa découverte scientifique, Jahia radoucit son expression, et va même jusqu'à sourire à Akira, c'est dire si elle est contente !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée aux Sables - Page 2 Empty Re: Arrivée aux Sables

Message  Obscurité Dim 18 Nov - 22:54

L'orc regarde bêtement avec son regard d'imbécile le groupe se chamailler. A un moment, il a voulu même dire un mot mais ces deux là l'ignorais complêtement.

"Et mon..."

" Me r'garde pas comme ça ! D'toute façon, j'commence à être... Juste. J'préférerais garder c'que j'ai pour le cas où, genre la fourmi qui économise, comme dans la fable... "

Dans le bar, il semblait y avoir du grabuge.

"Bon ok, faites plus chier, cadeau de la maison mais dites rien au boss... J'ai du boulot qui m'appelle..."

Le videur entra pour ressortir quelques secondes plus tard avec deux hommes sous les bras, dont un qui ressemblait à un inspecteur comme les vieilles séries des années 1980. Il les balança sur le côté. L'un d'eux semblait assomé, ce qui n'a pas empêcher l'autre de se barrer avec son manteau et son arme.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée aux Sables - Page 2 Empty Re: Arrivée aux Sables

Message  Invité Sam 1 Déc - 17:03

((hrp : wahou, comme j'ai zappé le truc ! Désolé, j'étais pas très dispo ces temps-ci, entre le boulot pour la fac, la préparation d'un concours pour début mars, et les manifestations étudiantes, mon emploi du temps était assez chargé, et je sais pas du tout si ça va se calmer...))

Devant la réaction du videur, Jahia ne sut quoi faire pendant quelques secondes. Alors comme ça, toute sa subtile réflexion mathématique n'avait servie à rien ?
Après un court instant passé dans le mutisme le plus total, finalement la semi-orque sourit, comprenant que la situation était encore meilleure qu'elle ne l'avait espérée : cadeau de la maison, si c'est pas beau tout ça...
Elle gare son véhicule sans prêter attention au videur qui fait son travail, se disant qu'elle ferait peut-être ben de lui filer un coup de main pour rattraper le fuyard, mais après tout, c'est pas ses affaires. Le 4x4 garé, elle coupe le moteur et se tourne vers son camarade :


"Allez hop, tout le monde descend ! Par contre laisse rien traîner à l'arrière, on sait jamais..."

Joignant le geste à la parole, Jahia récupère son sac et passe son fusil en bandoulière, avant de descendre du Bronco, sans oublier de prendre les clés bien sûr. Elle se dirige alors droit vers le bar, entre et va poser ses fesses sur le premier tabouret disponible au comptoir, hélant au passage le barman :

"Hé taulier ! Une bière pour moi, et met-en une pour le videur dehors, il est cool ce type."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée aux Sables - Page 2 Empty Re: Arrivée aux Sables

Message  Obscurité Lun 3 Déc - 20:54

(HRP: Ce n'est pas bien grave.)

La porte s'ouvre, il semble avoir pas mal d'ambiance dans ce bar vu que l'établissement a froller la bagarre.

Suite ici
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée aux Sables - Page 2 Empty Re: Arrivée aux Sables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum