Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Axe Sanitaville - Les Sables

2 participants

Aller en bas

Axe Sanitaville - Les Sables Empty Axe Sanitaville - Les Sables

Message  Obscurité Lun 9 Juin - 21:06

Cela faisait combien de temps que Meryl avait quitter cette ville et qu'elle marchait? Deux jours, treize heures, vingt deux minutes et sept secondes... Au moins l'un des mérite d'être un androïde, on ne pouvait pas être plus précis. A peine sortit de l'abri, elle avait erré pendant plus de deux mois, à découvrir différents lieux, commençant par divers petites communauté comme Sewel, le genre de communauté où il ne se passe jamais grands choses, ce qui obligea Meryl de continuer son voyage d'initiation. Elle eut le vent que l'asile de Sanitaville avait une population "à part entière" et pour ainsi dire barge. Malgré quelques connaissances scientifiques et médicaux, cette ville n'a représenter que peu d'intérêt à Meryl, où elle a appris que l'être humain peut être aussi bien saint d'esprit que taré. Malgré tout, elle y resta un bon mois à étudier des cas à part, se demandant si un livre était bien utile pour de tels spécimens...

Le soleil chauffait, il était bientôt midi et même si l'androïde ne craignait pas trop la chaleur, la chaleur est telle qu'elle est insupportable pour n'importe qu'elle être vivant et la jeune femme estima qu'il était plus sage de s'assoir heures à l'ombre d'un rocher que de continuer.
Elle s'était décidé d'emprunter la route normal, estimant que le trajet est moins dangereux à pied qu'en ligne direct ou sur l'autoroute et elle commençait à regretter cette décision. Même si cela pouvait représenter un risque, les Skulls du nord aurait eu au moins le mérite de lui fournir un véhicule lors de leur raid et elle ne serait pas là en train de cuire au soleil.

Une heure passa, au loin une voiture se dirigeait dans sa direction. Peu de chance que ses intentions soient mauvaises vu qu'il y a peu de chance que le conducteur l'est vu à cause d'une distance avoisinant les deux kilomètres. C'était peu être une occasion pour elle d'éviter de se farcir à pied les 200 kilomètres restant...
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Axe Sanitaville - Les Sables Empty Re: Axe Sanitaville - Les Sables

Message  Meryl Lenoir Mar 10 Juin - 0:05

107,06 degrés Fahrenheit*. Une chaleur que la plupart des gens trouvaient insupportable. Il y avait de quoi, en effet. Ce chaud était dangereux aussi bien pour les êtres vivants que les machineries. Fort heureusement, la peau artificielle isolait bien le blindage de la chaleur. Un être vivant se serait étonné de ne pas voir la jeunette ne pas transpirer une goutte malgré ses épais vêtements, mais vu qu'il n'y avait personne, le problème ne se posait pas.
Intéressant chapitre que celui de l'impatience. Les êtres vivants, dans cet espèce de programme naturel qu'ils appelaient "vie", n'avaient donc pas de fonction de pause? Meryl leva les sourcils en simulant cette expression appelée "surprise", si elle se souvenait bien. Question stupide, bien sûr qu'elle se souvenait. Un robot oublie toujours s'il en reçoit l'ordre seulement. Toujours est-il que l'impatience allait être dure a simuler...


Un bruit de moteur au loin. Un véhicule. Avec de la chance, il prendrait une auto-stoppeuse. Cependant, il valait mieux maximiser les chances d'être vue et d'être prise. Logiquement, il s'agirait d'un homme. Procédure de séduction lancée.
Se rattacher les cheveux et les lisser un peu. Baisser un peu les lunettes noires pour jeter des regards au-dessus, même si la procédure "regard coquin" n'avait jamais servi, ce serait un bon test. Gonfler la poitrine aux dimensions favorites, selon la moyenne : 81 centimètres de tour et 17 centimètres de profondeur, soit taille 36C.
Et voila. Si aucune erreur ne survenait, les chances d'être prise en stop étaient assez élevées. Plus qu'a tendre le pouce et se mettre en évidence sur le rebord de la route, en espérant que le manche du katana ne dissuaderait pas cet homme de la prendre avec lui. Sinon, autant attendre la nuit pour marcher "au frais".



*- Et si l'occasion se présente, il sera possible de l'étudier un peu. Je n'ai pas eu l'occasion de voir et d'étudier l'incitation a l'activité reproductrice ou la menace contre soi-même.*



* soit 41,7 degrés Celsius
Meryl Lenoir
Meryl Lenoir
Chien paria

Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Port-Poussière
Adoration pour son MJ : Boooooooooooooooooooof
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 07/06/2008
Fiche : Personnage
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Inès de Takixa
Localisation actuelle: Port-Poussière
Age: 53 ans

Revenir en haut Aller en bas

Axe Sanitaville - Les Sables Empty Re: Axe Sanitaville - Les Sables

Message  Obscurité Mar 10 Juin - 12:18

La voiture semblait être une vieile 207 d'avant guerre plutôt bien entretenu, bien qu'elle soit légèrement modifié pour être suffisamment adapté au tout terrain. Le véhicule ralentit vers les 400 mètres dès qu'il aperçoit la "jeune" Meryl, ralentissant bien avant que le chauffeur ne puisse avoir une idée sur ses mensurations, surement parce que les piétons ont l'air d'être plutôt rare dans le désert. A cinquante mètres, Meryl peut maintenant se donner une petite idée de la personne en face d'elle. C'est un homme brun qui approche de la trentaine, plutôt mignon qui parait plutôt sportif malgré la barbe naissante, le genre de personne qui a vu mine de rien pas mal de paysage malgré son âge. L'androïde a même eut l'impression il y a un instant, un petit rire nerveux s'était afficher sur son visage. C'est que le scénario de l'auto-stopeuse perdu dans le désert avec le regard coquin est un peu digne des vieux nanards que l'on pouvait voir à la télé au XXIème siècle. Ce dernier jeta tout de même un regard au décors pour voir si il ne s'agissait pas d'un piège grotesque.

Il s'arrêta à sa hauteur, baissant sa vitre. Sous ses airs de garçon calme, l'androïde devine facilement qu'il a un minimum de prudence, elle est certaine qu'il a remarquer le manche de son arme. Elle peut dire pareil, à sa ceinture il a un étui avec une arme à feu et elle donnerait sa main à couper que c'est un vieux SigSauer modifié, la glissière n'étant pas d'origine.


"Tu as l'air d'être bien motivé de voyager comme ça. Aller monte, j'imagine que tu vas aux Sables, c'est ma destination."
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Axe Sanitaville - Les Sables Empty Re: Axe Sanitaville - Les Sables

Message  Meryl Lenoir Mar 10 Juin - 20:08

- Je vous remercie! Je me me voyais déja fondue. Je vais effectivement aux Sables.


Dommage, il n'avait pas tenté de lui faire du gringue ou de la faire payer. Il aurait été intéressant de voir comment réagir. Mais il restait armé malgré tout, une marge de prudence était nécessaire. Au cas ou, il ne faudrait qu'une demi-seconde pour que l'homme se retrouve avec une lame sous la gorge, un poing dans la face ou un pistolet sur la tempe. Toutefois, il ne semblait pas très dangereux, et il correspondait a certains des critères de beauté chez l'être humain mâle. "Mignon" était l'adjectif qui irait le mieux.
Posant son sac a dos sur ses genoux après avoir mis la ceinture de sécurité, même si les accidents de la route n'étaient plus légion vu le peu de voitures qui circulaient, Meryl jeta un dernier coup d'oeil autour d'elle. Son radar de proximité ne détectait pas au-dela de dix mètres, ce qui était sufisant pour la pister de loin, et ses micros ultra-précis et ses caméras haute définition(ses oreilles et ses yeux) n'avaient rien décelé. Personne n'était dans un proche périmètre a part eux deux. Le type redémarra et la voiture repartit aussitôt.
Les effluves de carburant montraient que le véhicule était presque plein. Soit l'homme avait une réserve, soit les Sables n'étaient pas très très loin.
Meryl Lenoir
Meryl Lenoir
Chien paria

Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Port-Poussière
Adoration pour son MJ : Boooooooooooooooooooof
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 07/06/2008
Fiche : Personnage
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Inès de Takixa
Localisation actuelle: Port-Poussière
Age: 53 ans

Revenir en haut Aller en bas

Axe Sanitaville - Les Sables Empty Re: Axe Sanitaville - Les Sables

Message  Obscurité Mar 10 Juin - 22:50

Même si elle n'a pas reçu d'avance, Meryl est sûr que l'homme en a profiter pour regarder ses jambes un court instant lorsqu'elle monta dans le véhicule. L'intérieur est assez confortable, certes les sièges ne sont pas d'origine et les sièges de l'abri où elle a "grandi" l'était bien plus mais au moins elle pouvait maintenant voyager dans le confort au lieu de cuire bravement au soleil. Maintenant, Meryl en a la certitude, cette homme passe le plus clair de son temps sur les routes, le sac à dos à l'arrière mais aussi une vieille M1 Garand avec lunette. Bon il y a aussi les petits détails sans importance qu'il vaut mieux parfois ignorer comme une brochette d'iguane entamé sur le tableau de bord. Il a fallu une bonne petite minutes pour qu'il répond.

"Appelle moi Chris, ça nous éviteras les monsieurs et les tutoiements à tout va. J'imagine que les mademoiselles, tu t'en passeras passera aussi, je me trompe? On sera aux Sables dans un peu plus de deux heures, qu'est ce qui t'amène là haut?"
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Axe Sanitaville - Les Sables Empty Re: Axe Sanitaville - Les Sables

Message  Meryl Lenoir Mer 11 Juin - 1:23

Sympathique mais armé. Comme tout être vivant dans ce bas monde. Sortir sans un moyen de se défendre était comme demander a se faire tuer dans la minute qui suit; mais cet homme était bien équipé. Un pistolet a la ceinture, une carabine a lunette sur la banquette arrière. Ce n'était pas un homme ordinaire.
Et cette brochette de viande sur le tableau de bord. "Iguana Iguana", ou "Iguane vert". Son repas, sans doute. Que ne se nourrissait-il pas de piles de courant électrique a rechargement thermo-cinétique, comme elle. Ah oui, les humains sont des êtres vivants.
Il tentait de nouer le contact plus ou moins en instaurant une certaine intimité entre eux deux. Aucune note de menace, de dissimulation ou d'objectif caché dans sa voix; il semblait sincère. Sincère quand il voulait qu'elle l'appelle par son nom. Sincère quand il disait qu'il restait un bout de route de deux heures. En bref, il jouait cartes sur table. Taux de danger négligeable, si ce n'était le "pourquoi aller aux Sables?".
De de coté-la, répondre "étudier la population" la ferait passer pour une folle ou pour un individu mal intentionné, et prendre des balles était la dernière chose qu'elle souhaitait. Ressouder des plaques de titane n'est pas une mince affaire. Mieux valait baratiner, et heureusement, les robots sont les meilleurs menteurs du monde.



- Je vais essayer de trouver un moyen de me faire un peu d'argent avant de repartir vers New Vegas, Los Angeles, voire Port-Poussière. Je n'ai pas d'objectif immédiat, a part rester en vie le plus longtemps possible.
Au fait, Chris... Moi, c'est Meryl.
Meryl Lenoir
Meryl Lenoir
Chien paria

Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Port-Poussière
Adoration pour son MJ : Boooooooooooooooooooof
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 07/06/2008
Fiche : Personnage
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Inès de Takixa
Localisation actuelle: Port-Poussière
Age: 53 ans

Revenir en haut Aller en bas

Axe Sanitaville - Les Sables Empty Re: Axe Sanitaville - Les Sables

Message  Obscurité Mer 11 Juin - 21:06

Il se contenta de répondre tout en regardant une route déserte. Au moins avec cette apocalypse, les problèmes de circulation étaient devenu inexistante.

"Enchanté Meryl. Tu es en quelques sortes une voyageuse sans réel but. C'est assez fréquent et au moins on ne se lasse pas de voir du paysage... Bien que j'avoue avoir connu plus sympathique que ce désert aride... Tu arrives à la bonne époque, les Sables et l'ouverture du grand marché, on peut se faire pas mal d'argent si on est assez débrouillard. Sinon Las Vegas, il y a quatre ans, on murmurait une guerre de gang mais rien semble avoir éclater. Enfin bon, ce n'est pas le genre de ville que j'affectionne et je ne sais pas trop ce qui se passe là haut."

En y réfléchissant un peu, il y a plus de chance que ce type ai pris une autostoppeuse pour égayer ses voyages et les rendre moins monotones que pour l'éventuel petite sauterie que Meryl a prévu lorsqu'il a la pris. Et vu la décadence de ce monde, il est clair que cette petite sauterie, cet homme l'aurait facilement avec une liasse de billets ou tout simplement avec la brochette d'iguane du tableau de bord en guise de paiement.
La discussion dura bien une bonne heure et même si Chris venait de l'Est et que les informations qu'il avait datait de plusieurs années, il fut tout de même instructif pour Meryl. Los Angeles était tombé plus ou moins sous l'influence de la Confrérie des Arcanes depuis une dizaine d'années, une bande de magicien qui espérait s'approprier tous les droits sur les magies, en ne formant que l'élite et les personnes digne de servir fidèlement leurs causes. Pas spécialement dangereux pour les gens normaux mais qui peut l'être pour les rares personnes qui espérait conserver le secret de cet art. Port Poussière semblait toujours aussi paumé malgré la présence d'une bande de timbré appelé l'Unité, qui se prenait pour la "digne armée des Etats-Unis d'Amérique" malgré leur tendance xénophobe, dangereuse si on n'est pas d'origine humaine, sinon il y avait peu de chance qu'ils cherchent des poux à ce qui ressemble de près ou de loin à un humain.

La conversation fut brutalement interrompu lorsqu'il passa dans une route assez montagneuse.


"Tu sais tirer?"

Meryl aurait pu simplement croire à une avance si il ne te touchait pas au rétroviseur intérieur de sa voiture. En jetant un œil à l'arrière, un vieux van sortit d'un renfoncement pour suivre tant bien que mal la voiture qui roulait déjà à toute allure. Eux semblait moins apte à faire copiner que Chris...

"Je peux toujours les semer facilement mais moi ce qui m'inquiète, si cette épave nous suit, c'est que l'on doit nous barrer la route un peu plus loin... Y a toujours les petites routes mais je ne sais pas trop tôt où elle mène..."
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Axe Sanitaville - Les Sables Empty Re: Axe Sanitaville - Les Sables

Message  Meryl Lenoir Jeu 12 Juin - 1:23

- Je suis bien plus douée a mains nues et avec mon épée, mais je suis un bon tireur. Par contre, mon pistolet ne va pas faire grand-chose a leur véhicule. Je peux t'emprunter le fusil et te laisser conduire? Une balle devrait suffire pour les stopper, si j'abats le conducteur. Je tirerai seulement si ça s'avère nécessaire.


Pas besoin d'attendre une réponse. Au pire, si ces gens n'étaient pas mal intentionnés, ce dont Meryl doutait énormément, elle ferai semblant de s'être mise sur la banquette pour dormir. Et Chris ne pourrait pas tenir son obusier et le volant en même temps, a moins qu'il ne lui pousse soudainement une deuxième paire de bras.
En cinq secondes, Meryl avait jeté son sac sur la banquette arrière de la voiture, détaché sa ceinture, passé sur le siège arrière et pris le fusil dans ses mains. En bon état, bien graissé, lunette impec'. Grossissement 4 fois, 8 balles dans le chargeur. Du .308 Winchester, sans doute : le calibre originel du Garand était très dur a trouver, et l'autre était pas mal utilisé de par le monde avant la guerre. Nul doute que des fabriques de munitions existaient, mais la variété des calibres en avait pris un coup.
Meryl arma le fusil avant de le reposer. Il n'y aurait qu'a appuyer sur la détente pour exploser la poire d'un éventuel ennemi. Par mesure de précaution, elle arma également son pistolet, en espérant que tuer le chauffeur des "poursuivants" suffirait a les dissuader et que c'était la seule présence hostile de la région. La logique voulait que oui, cette petite route n'avait pas l'air très utilisée.
Meryl Lenoir
Meryl Lenoir
Chien paria

Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Port-Poussière
Adoration pour son MJ : Boooooooooooooooooooof
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 07/06/2008
Fiche : Personnage
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Inès de Takixa
Localisation actuelle: Port-Poussière
Age: 53 ans

Revenir en haut Aller en bas

Axe Sanitaville - Les Sables Empty Re: Axe Sanitaville - Les Sables

Message  Obscurité Ven 13 Juin - 23:14

Ici, pas besoin de jumelles, seul la lunette de visée donne un apperçu de la situation. L'avant semble être renforcé de plaque de métal, en particulier le pare brise qui donne certes une mauvaise visibilité au conducteur mais qui le protège en grande partie des rafale. Un véhicule digne d'un bulldozer, parfais pour forcer les barrages tout en évitant qu'une balle atteigne facilement le pilote ou touche un point sensible du moteur, alourdissant le van au passage. Le peu qu'elle voit, Meryl voit que le chauffeur n'est un jeune punk avec des lunettes de motard ainsi qu'un percing dans le nez... Percing qui ressemble plus à un anneau à vache qu'autre chose. Deux copilotes sont présent et l'un d'eux se met à la fenêtre tout en pointant une Kalashnikov vers la voiture. Quelques tirs se font entendre malgré la distance et l'imprécision vu que ça tourne légèrement.

Meryl charge rapidement le fusil puis vise, tire deux balles qui vont frapper contre les plaques de métal, une autre passe mais siffle mais à côté du chauffeur qui comprend vite qu'il a affaire à quelqu'un qui tire bien, trop bien même. Son premier réflexe est de donner un léger coup de volant avant de se baisser légèrement. Déjà qu'il ne voyait rien, il voit encore moins bien maintenant.

C'est un coup de volant sur la gauche qui fera stopper les tirs de Meryl, Chris semble avoir profiter d'un petit chemin qui semble monter un peu en hauteur tout en suivant la route, laissant derrière de la poussière tout une trainée de poussière. Le van continuera sur la route, vu que le chauffeur ne suivait plus très bien l'action. Meryl et Chris ont maintenant l'avantage d'être en hauteur.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Axe Sanitaville - Les Sables Empty Re: Axe Sanitaville - Les Sables

Message  Meryl Lenoir Sam 14 Juin - 3:42

- Bien joué. Dommage que j'aie raté mon premier tir.


Pas si dommage que ça, en fait. Si la balle n'avait pas fait rentrer la tête dans les épaules au pilote du van, il les aurait suivis et le combat aurait continué de façon a peu près aussi chaotique. Quoique la... Il restait six balles dans la Garand, et la position élevée donnait un net avantage a un tireur, surtout avec une carabine de tireur embusqué.
En effet, les plaques de métal soudées et vissées sur le pare-brise l'étaient en haut et en bas, mais sur les portières, il n'y avait pas de protection pour que les occupants puissent tirer par les fenêtres. Et de la ou elle était, Meryl voyait très bien la crête du conducteur et sa tête, ainsi que les gestes menaçants et obscènes qu'il faisait aux deux personnes en haut de temps a autre. Certes, la route serpentait, mais la position était excellente pour un tireur. En visant bien et au bon moment, le van finissait dans le décor. Une courbe sur la route ferait l'affaire, a condition d'appuyer sur la détente au bon moment. Et avec l'œil dans la lunette, pas moyen de regarder la route.



- Chris, dés qu'ils se préparent a tourner ou qu'ils s'approchent a moins de trente mètres d'un obstacle assez gros pour stopper le van, préviens-moi. Je vais tenter de les stopper.


La crosse s'enfonça un peu plus dans l'épaule droite de la fille-robot alors que son oeil se focalisait sur un seul point. Le bout des lunettes du tireur. Avec la vitesse et le décalage, la balle entrerait en plein milieu de sa tête.
Aucune respiration. Aucun tremblement de sa part. Aucun geste brusque. Seulement les mouvements et les vibrations de la voiture...
Et le doigt prêt a presser la détente.
Meryl Lenoir
Meryl Lenoir
Chien paria

Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Port-Poussière
Adoration pour son MJ : Boooooooooooooooooooof
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 07/06/2008
Fiche : Personnage
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Inès de Takixa
Localisation actuelle: Port-Poussière
Age: 53 ans

Revenir en haut Aller en bas

Axe Sanitaville - Les Sables Empty Re: Axe Sanitaville - Les Sables

Message  Obscurité Sam 14 Juin - 18:09

La hauteur offre une belle vue malgré que la route soit chaotique et fasse trembler Meryl lorsqu'elle vise. Le pillard fait tout sauf le fier et rapproche le plus possible le van des rochers, ce qui n'empêche au aucun cas l'androïde de faire feu à plusieurs reprises avant qu'il n'y arrive. Une balle touche portière et la seconde le touche en plein cœur, donnant un résultat plus ou moins identique par rapport à ce qui était prévu, le chauffeur donnera un vilain coup de volant avant que le van ne fasse plusieurs tonneaux. Avec son poids, ce n'est pas trop étonnant qu'il ne tienne plus si bien la route...

Meryl n'eut pas trop eu le temps d'apprécier son spectacle que Chris lui hurla de faire attention et de se planquer. En hauteur, deux hommes étaient présents, surement pour faire feu si jamais ils avaient passer par en bas. L'un tira trois balles en direction de la voiture avant de se faire renverser et de passer par dessus le pare brise. Le second préféra sauta de trois mètres au lieu de se faire "tailler un short". Un petit regard en bas et Meryl pouvait voir une camionnette ainsi que plusieurs rochers et cinq hommes de cacher derrière. Un bon chauffeur aurait pu zigzaguer entre mais il lui aurait été nécessaire de ralentir, ce qui aurait été aussi facile que de tirer sur un éléphant dans un couloir.

Il a fallu cinq bonnes minutes pour rejoindre la route, moment où Meryl et Chris ne dirent pas un mot. Ils ne semblaient pu être en danger pour le moment.


"Dit donc, tu m'as caché ce petit don. Le mec dans le van a dû faire petit cul même planqué derrière ses plaques. Tu as appris à te servir d'une arme où?"
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Axe Sanitaville - Les Sables Empty Re: Axe Sanitaville - Les Sables

Message  Meryl Lenoir Sam 14 Juin - 19:19

Effectivement, c'était dur d'expliquer qu'avec l'air d'une humaine de 18 ans, on avait le niveau de précision et de maîtrise en tir d'un soldat du 75th Ranger Regiment. Comment justifier cela sans se cacher? Chris pourrait la laisser sur le carreau si elle révélait sa vraie nature, et seule face a d'éventuels bandits, même armée, ses chances de finir en pièces détachées étaient plutôt élevées. Coup de chance, aucune balle ne l'avait touchée, la peau artificielle n'avait rien. Faute de quoi, il aurait pu remarquer que sous quelques millimètres d'épiderme synthétique, il n'y avait que du métal.
Enfin, on pouvait toujours sauver les apparences. Il y avait quelques gars des Marines dans le bunker ou elle avait été scellée avant sa remise en route, et elle avait eu l'occasion de leur parler a plusieurs reprises et de mémoriser leurs histoires. Il suffirait de reformuler un peu et d'inventer par-ci par-la.



- Il y avait quelques types des Marines dans le bunker ou j'ai grandi. Ils ont appris aux enfants a tirer pour quand nous sortirions, au cas ou. Et depuis, je me suis pratiquée de temps en temps. Sanitaville est un endroit dangereux, et une balle résoud plus de problèmes que des palabres. Dur de ne pas savoir bien tirer dans ces conditions.
Mais je t'avouerai que nous avons du avoir de la chance. Je m'attendais a vider le fusil sans le toucher.
Meryl Lenoir
Meryl Lenoir
Chien paria

Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Port-Poussière
Adoration pour son MJ : Boooooooooooooooooooof
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 07/06/2008
Fiche : Personnage
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Inès de Takixa
Localisation actuelle: Port-Poussière
Age: 53 ans

Revenir en haut Aller en bas

Axe Sanitaville - Les Sables Empty Re: Axe Sanitaville - Les Sables

Message  Obscurité Dim 15 Juin - 17:58

Non pas que Chris insiste, il ne cherche surtout pas trop à comprendre. Chacun à ses petits secrets et lui aussi ne doit pas faire exception.

"Je tire bien aussi, je pense pas que je n'aurais pas fait mieux, surtout le tir d'en face. Ça me fait penser qu'il faut que je remette la main sur un kalashnikov après ça, j'ai cassé l'ancienne il y a deux ans."

Casser... Vu le fusil que la androïde a utiliser, c'est le genre de personne à prendre soin de son matériel.

"Ca t'intéresserait de participer aux courses des Sables? Même si les armes à feu sont interdites, c'est toujours mieux de savoir s'en servir au cas où, les morts ne portent rarement plainte en cas de triche si tu vois ce que je veux dire. Je n'ai pas de copilote et je voulais savoir si ça t'intéresse."
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Axe Sanitaville - Les Sables Empty Re: Axe Sanitaville - Les Sables

Message  Meryl Lenoir Dim 15 Juin - 22:29

Une course de voitures... Intéressant. Il y aurait moyen de côtoyer des spécimens humains a étudier et de l'argent a se faire. Par contre, l'objectif de Chris était un peu malhonnête. Tricher a une course n'était pas le summum de la légalité, mais vu que survivre était le credo principal, nul doute que les autres candidats se livreraient aussi a la triche. Et pas dans une moindre mesure. Alors bon... Et puis, un jaloux pouvait toujours tenter de leur extorquer leur prix s'ils parvenaient a gagner. Et Chris pouvait très bien essayer de la doubler, les humains devaient être la race la plus machiavélique et calculatrice du monde.
Quelques billets verts et quelques analyses en plus ne seraient pas de trop. En plus, les Sables était assez grand comme lieu civilisé. Il y aurait sûrement un moyen de mettre la main sur des objets importants, moyennant finances ou un coup de poing bien placé.



- Vu que c'est sur ma route, cela ne me pose aucun problème. Tant que tu n'essayes pas de me doubler sur un éventuel gain, bien sûr.
Meryl Lenoir
Meryl Lenoir
Chien paria

Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Port-Poussière
Adoration pour son MJ : Boooooooooooooooooooof
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 07/06/2008
Fiche : Personnage
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Inès de Takixa
Localisation actuelle: Port-Poussière
Age: 53 ans

Revenir en haut Aller en bas

Axe Sanitaville - Les Sables Empty Re: Axe Sanitaville - Les Sables

Message  Obscurité Lun 16 Juin - 20:39

(HJ: T'as pris trop d'avance par rapport à Ash et Yoko ^^" Pourtant quelques messages de leur parts devrait suffire à débloquer la situation donc un peu de peu de patience, désolé. Même si je vais continuer à répondre, ne t'étonnes pas si par moment je risque de faire tourner les conversations un peu en rond Rolling Eyes )

Chris semblait satisfait de la réponse.

"Alors autant se mettre d'accord sur les partages des gains. Si il y a quelques dégâts qu'il faut réparer, on prendra l'argent sur ce que l'on aura gagner lors de la compétition et comme je bricole pas mal, ça évite les dépenses stupides. Cela fait, le partage des bénéfices se fera comme ceci: 60% pour moi et 40 pour toi. C'est moi qui fournit le matérel en quelques sorte et qui prend les risques, la proposition me semble honnête. Tu en pense quoi?"
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Axe Sanitaville - Les Sables Empty Re: Axe Sanitaville - Les Sables

Message  Meryl Lenoir Sam 21 Juin - 22:19

(HRP : Boh, on va faire avec. Qu'ils prennent leur temps, c'est pas la mort ^^)

Pas trop mal comme accord, a première vue. L'argent comptait bien moins qu'avant, et les services et le troc primaient dessus a peu près partout, mais ajouter quelques billets verts dans son escarcelle était une bonne opportunité. S'il suffisait de jouer au copilote, pas de souci. Elle n'aurait qu'a mémoriser l'itinéraire sur son disque dur, et sortir le calibre si quelqu'un se montrait trop entreprenant. Meryl n'avait aucune notion de bien et de mal, comme tous les robots. Seule son I.A. lui disait quoi faire, et elle n'avait pas un scrupule. Elle avait été programmée basiquement pour obéir, pas pour différencier le bien et le mal. Cela ne la dérangeait pas outre mesure, elle savait que tuer était très facile.


- J'accepte. On fait comme tu as dit.
Meryl Lenoir
Meryl Lenoir
Chien paria

Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Port-Poussière
Adoration pour son MJ : Boooooooooooooooooooof
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 07/06/2008
Fiche : Personnage
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Inès de Takixa
Localisation actuelle: Port-Poussière
Age: 53 ans

Revenir en haut Aller en bas

Axe Sanitaville - Les Sables Empty Re: Axe Sanitaville - Les Sables

Message  Obscurité Sam 28 Juin - 17:18

"On logera chez un vieil ami aux Sables, ça doit bien faire plus de cinq ans que je ne l'ai pas vu mais comme il a un emploi stable, je vois pas pourquoi il s'amuserait à déménager. Les toubibs sont précieux, je vois pas pourquoi il se serait fait virer. Il s'appelle Arthas, un demi-elfe un peu trop sérieux par moment mais pas désagréable. Enfin tu verras sur le coup."

(Des nouvelles de Yoko et de Ash? Je n'arrive pas à avoir Ash sur msn pour debloquer la situation. Sinon je me débrouillerai pour débloquer la situation d'ici demain.)
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Axe Sanitaville - Les Sables Empty Re: Axe Sanitaville - Les Sables

Message  Meryl Lenoir Sam 28 Juin - 23:27

(Je l'ai eu pas plus tard qu'hier soir, mais il est en plein déménagement, il va falloir s'armer de patience)


- En effet. Et si ton "ami" n'est pas très heureux a l'idée de voir une inconnue débarquer, ne t'inquiète pas pour mon sommeil. La banquette arrière fera l'affaire.


Bien sûr, elle n'avait, en réalité, nullement besoin de sommeil, mais il fallait ruser pour donner le change. Voir cette personne ne pas dormir du tout pendant des jours mettrait la puce a l'oreille de n'importe qui, il faudrait donc simuler le sommeil. Une respiration faible et calme et peu de mouvements suffiraient, le sommeil était un état facile a simuler. Et peu d'activité aiderait les batteries a se régénérer, même si elles regagnaient automatiquement de l'énergie grâce a la technologie des nanomachines énergétiques.
Meryl Lenoir
Meryl Lenoir
Chien paria

Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Port-Poussière
Adoration pour son MJ : Boooooooooooooooooooof
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 07/06/2008
Fiche : Personnage
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Inès de Takixa
Localisation actuelle: Port-Poussière
Age: 53 ans

Revenir en haut Aller en bas

Axe Sanitaville - Les Sables Empty Re: Axe Sanitaville - Les Sables

Message  Obscurité Lun 30 Juin - 18:06

(HJ: Alors ceci explique cela... J'ignorais ce détail.)

"Bof, il a une chambre qu'avait son fils avant de partir de son côté, on va dire que maintenant c'est une chambre d'ami et que c'est plus confortable qu'une banquette arrière. Après il peut bien te supporter quelques jours, ce n'est pas tous les ans que je m'incruste chez lui."

Quelques heures passent, tout ce que Meryl arrive à tirer comme information, c'est que cette course, Chris a déjà participer à plusieurs reprises même si ce n'est pas chaque années qu'il y va, qu'il a comme tout le monde quelques rivaux et quelques bons contacts en ville et qu'il n'en sait pas plus sur l'éventuel trajet de la course. Les trajets changent chaque années et les participants n'ont l'itinéraire qu'une demi heure avant de partir. Pourquoi cette prudence? Un véhicule est devenu un luxe dans ce désert aride, Meryl s'en est rendu compte ces dernières semaines, ne serait ce qu'après avoir passé une semaine à Sanitaville après y avoir réfléchi sur le long terme. Seuls les gangs, les personnes importantes ou les marchands ambulants en avaient et voler un véhicule se montrait tout de suite plus difficile.

Au loin, Meryl pouvait voir qu'ils s'approchaient des Sables petit à petit et qu'elle sera arrivé à destination dans moins d'une demi-heure. L'architecture de la ville, ou plutôt de la communauté semblait bien plus "rurale" que la ville de tarés que l'androïde avait visité, c'est essentiellement composé de batiments en bois et visiblement, la ville possède un moyen de défense primaire, certaines tours de guet sont visibles pour prévenir les attaques, ce qui est un minimum vu la présence de pillards au Nord Ouest d'ici.


"Nous y voila. Des questions ou à moins que tu veuilles que je te fasse une rapide visite des lieux après que l'on soit passé chez Arthas?"
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Axe Sanitaville - Les Sables Empty Re: Axe Sanitaville - Les Sables

Message  Meryl Lenoir Dim 6 Juil - 22:13

- Pas de questions pour le moment. Par contre, je ne suis pas contre une petite visite de la ville.


Ca pourrait toujours servir de connaître le coin, et puis, avec de la chance, il y aurait des informations utiles pour plus tard a récolter. Même un truc insignifiant sur le coup pouvait avoir une importance cruciale plus tard. Et comme Chris disait avoir des rivaux, apprendre une bribe d'info la-dessus pourrait s'avérer utile pour la course au cas ou certains voudraient leur faire des crasses et ainsi pouvoir mieux se préparer. Certes, tirer dans le tas n'était pas au programme, mais cela pourrait s'avérer utile a tous les plans.


- Ça a déjà l'air plus calme qu'a Sanitaville.
Meryl Lenoir
Meryl Lenoir
Chien paria

Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Port-Poussière
Adoration pour son MJ : Boooooooooooooooooooof
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 07/06/2008
Fiche : Personnage
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Inès de Takixa
Localisation actuelle: Port-Poussière
Age: 53 ans

Revenir en haut Aller en bas

Axe Sanitaville - Les Sables Empty Re: Axe Sanitaville - Les Sables

Message  Obscurité Lun 7 Juil - 12:43

Le nouveau collègue à Meryl laissa échapper un petit rire.

"A vrai dire, j'étais assez prudent avant de te prendre en stop, non pas que ta poitrine soit attirante mais disons que tout ce qui vient de Sanitaville, ils leurs manquent souvent une case."

Le véhicule s'approcha de la ville et en voyant un groupe de trois miliciens dont un lever la main, Chris se contenta de lever le pied pour arriver à leur niveau. C'est un homme de bonne carrure avec une barbe mal entretenu qui prendra la parole, regardant rapidement la banquette arrière avant d'examiner de haut en bas Meryl et Chris. Se contentant d'un signe de tête en guise de salutation, il les questionna rapidement ensuite. Surement que cela faisait parti du "trintrin" quotidien et à l'entendre, on dirait un monologue presque appris par cœur.


"M'sieur, M'dame... J'imagine que vous êtes là pour la course? Bon à cette époque là, j'vous conseillerai d'être assez discret, donc règlement de compte à évité, non pas qu'ça soit interdit mais vaut mieux éviter que ça soit quelqu'un d'important. Je n'sais pas où vous comptez loger mais avec vot' voiture, je vous conseillerais l'hôtel de Barbocha, d'tout façon, y a que là haut que vous trouverez encore de la place pas trop cher. Des questions?"

Chris hésita quelques instants, la réponse il semblait la connaitre.

"Le Docteur Arthas, il n'a pas toujours pas changer d'endroit?"

Le soldat se contenta de répondre non de la tête, puis regarda Meryl, pour voir si cette dernière avait elle aussi quelques questions.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Axe Sanitaville - Les Sables Empty Re: Axe Sanitaville - Les Sables

Message  Meryl Lenoir Ven 11 Juil - 23:50

Un petit sourire a l'adresse du garde qui leur parlait, Meryl imitait a la perfection l'humaine lambda qui regarde un peu partout dans un nouvel endroit ou elle vient d'arriver. Le regard errant partout pour tenter de se repérer. Mais en fait, elle scannait l'endroit et peu a peu, un vrai plan en 3D se formait dans sa mémoire. Elle se souviendrait de l'endroit jusqu'à ce qu'on lui arrache son disque.
Mais pour le moment, la logique voudrait qu'il ne se passe rien. La ville a l'air calme, pas comme a Sanitaville, ou elle n'avait du qu'a ses talents en CQC de ne pas être violée dans un coin a cinq ou six reprises par cette bande de fous a lier. Même si cela n'avait aucune retombée physique ou morale sur elle, le plus grave aurait sans doute été qu'elle se serait fait dépouiller. Et se balader sans argent ou armes dans le coin était de la polie pure et dure.



- Aucune question, merci.
Meryl Lenoir
Meryl Lenoir
Chien paria

Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Port-Poussière
Adoration pour son MJ : Boooooooooooooooooooof
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 07/06/2008
Fiche : Personnage
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Inès de Takixa
Localisation actuelle: Port-Poussière
Age: 53 ans

Revenir en haut Aller en bas

Axe Sanitaville - Les Sables Empty Re: Axe Sanitaville - Les Sables

Message  Obscurité Sam 19 Juil - 14:11

L'homme se contenta d'un signe pour dire qu'ils peuvent circuler. Chris se contenta de faire un rapide tour de la ville tout en expliquant ce qu'il faut savoir dessus, ainsi que certains batiments.

"En fait, on peut dire que cette communauté est pour ainsi dire assez démocratique, diriger par plusieurs grands marchands dont Guz Torbal. Quand je dis assez démocratique, il faut comprendre que les décisions, les votes, c'est en grande partie basé sur l'influence et la fortune que tu as. Tu n'as rien donc tu ne représentes rien, cette loi n'est pas si différente que les autres mais disons que si tu travailles honnêtement pour pouvoir te nourrir, on n'ira pas te piquer ce que tu as dans ton assiette contrairement à Las Vegas."

Guz Torbal... Meryl en sait suffisamment pour savoir qu'une bonne partie du commerce dans ce désert lui appartient. Un quasi monopole en quelques sortes, un monopole parfois dangereux quand on sait qu'une bonne partie de l'approvisionnement en nourriture et en eau passe par lui.

"Une bonne partie de l'année, Les Sables ne représente rien du tout, juste un bon endroit pour se ravitailler pour un passage de l'Est à l'Ouest et vice versa. Parce que comme tu le sais, Sanitaville, c'est moyen comme endroit. Quand c'est le marché, tu peux acheter quasiment tout ce que tu veux, de la technologie de pointe, de la drogue, des armes, des esclaves, des pièces rares et même certains artefacts magiques."

Une petite visite des lieux s'est aussi imposer. Meryl a vu où se trouvait les principaux entrepôts, certains hôtels ainsi que deux lieux où résidait les personnes les plus importante de la ville. Ils finissent par s'arrêter à l'endroit le plus important de la ville: le bar le plus populaire de la ville.

(Suite au bar)
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Axe Sanitaville - Les Sables Empty Re: Axe Sanitaville - Les Sables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum