Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Du poil de la bête: la vengeance de la bête

3 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Du poil de la bête: la vengeance de la bête - Page 5 Empty Re: Du poil de la bête: la vengeance de la bête

Message  origine Ven 11 Mai - 0:45

Le topo arrive, il est sur entropie medieval. Juste un copier coller à faire. Hunterxhunter je connais pas, par contre je connais dragon ball et bleach ,et après une étude détaillé Laughing des mangas, j'ai pondu ça. De toute façon j'ai pour habitude de dire que si on invente quelque chose, c'est que quelqu'un l'a déjà fait avant nous.

Les compétences générales comme tir sont automatiquement acquises par tous les joueurs. C'est une sorte de sous caractéristique. Mais cela ne peut être une caractéristique puis celles-ci représentent les capacités physiques et mentales du personnages et non ses applications.

Je pense que les personnages qui ont un peu de bouteille sur entropie mérite quelques spécialités en plus. Donc on fera au mieux et je vais statuer sur le cas des nouveaux joueurs.

J'ai cru comprendre que les joueurs étaient un peu perdu au début et avait peur d'être trop gourmand. Je vais borner un peu tout ça.

Je crois que j'ai fait le tour de la question. Pour les agacés du changement, je pense que le système s'approche de sa forme finale forumique, un peu de courage !
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du poil de la bête: la vengeance de la bête - Page 5 Empty Re: Du poil de la bête: la vengeance de la bête

Message  Kevin Dravis Sam 12 Mai - 12:51

Apres comparaison, l'aura ressemble énormément a HxH. Donc t'as eu une bonne idée mine de rien. Pour les auras de base, voila les comparaisons que j'ai trouvé, les noms sont un peu bizarre mais je trouve ca vraiment proche.

Ten: Consiste a réguler l'aura dans HxH. Autrement dit, au lieu de la laisser s'echapper comme le font les gens normaux, on apprend a la retenir et a la placer tout autour de son corps. Cette pratique protege un peu des attaques a l'aura. Pas vraiment d'equivalence dans ton systeme.

Ren: Consiste a liberer l'aura au maximum, pour pouvoir se proteger d'une attaque a l'aura, ou effrayer un adversiare qui ne connait pas l'aura en lui faisant sentir la pression de son aura. On peut donc la comparer a l'aura de croissance.

Zetsu. Disparition totale de l'aura. Elle permet donc une dissimulation parfaite aux yeux de tous, a condition bien sur que l'on soit hors de champ de vision. C'est donc l'aura de dissimulation dans ton systeme.

Ko: Concentration de l'aura sur un point du corps pour renforcer la partie en question. On peut aussi la concentrer dans un objet. Ainsi, un sabre dans lequel on aurait concentré son aura coupera la pierre comme du beurre. C'est donc l'aura de concentration.

Hatsu: Techniques speciales liées a l'aura. Chaque personne peut developper un Hatsu different en fonction de sa personnalité, et de ses choix. Dans un certain cas, on peut le comparer a l'aura d'emission, puisqu'il existe des techniques de projection d'aura. Mais ca ressmeble quand même beaucoup plus aux auras superieures.


En bref, le systeme d'aura est extremement similaira a HunterxHunter. Ou bien tu m'as menti en me disant que tu connaissait pas, ou bien t'as eu un enorme coup de bol. T'aurais pas récuperé la chance que Krazy a perdu?
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

Du poil de la bête: la vengeance de la bête - Page 5 Empty Re: Du poil de la bête: la vengeance de la bête

Message  origine Sam 12 Mai - 17:38

J'ai regardé vite fait un extrait et fait une petite recherche sur google, notamment wikipédia qui parle d'une ressemblance avec DBZ comme le système de bleach est clairement inspiré de DBZ pourquoi hunter x hunter, manga plus récent ne le serait pas.

Je tiens à dire que entropie n'est qu'un cumule d'inspiration de toute sorte, mangas, livre, jeux videos, jeu de rôle, des choses qui me passent par la tête, des discussions avec des amis et des éléments auquels je peux faire réference sans connaître l'origine exact. J'ai pas pour habitude de nier mais inspirations et je ne vois pas pourquoi je le ferais. Assimiler et recracher à sa sauce, c'est comme ça que j'appelle ça.

Je peux faire une analyse plus précise comme tu l'as fait. j'ai un peu la flemme de te faire tout le détail, mais si je reprend les points que tu as pris alors :

le ten : ba comme je considere que l'aura c'est déjà une capacité de controle de l'énergie, pas la peine d'en faire une catégorie.

La croissance : je crois que tout le monde connais dragon ball et ce qui connaisse bleach ne se demanderont pas bien longtemps ou je suis aller chercher l'idée de la croissance.

La dissimulation : quand il arrive sur terre, raditz tout comme vegeta et nappa sont surpris de leur incapacité à percevoir les véritables forces des combattants terriens, c'est pour cela qu'ils ont besoin d'un détecteur. Parce que les combattants terriens dissimulent leur aura.

La concentration : l'idée vient conjointement de bleach et dbz ou dans dbz il fond parfois des kaméhaméha non pas seulement avec les mains, mais aussi avec les pieds, la bouche et autres, dont en poussant un peu plus loin on peut concentrer n'importe ou. Ensuite pour la concentration dans les objets, c'est l'idée dans bleach et les zanpakuto qui contienne l'énergie de leur propriétaire, pareille, on peut etendre à tous les objets.

L'attaque ultime : ou aura supérieur pour rester dans les termes, ça je crois qu'il doit y en avoir dans tous les mangas et comics et ça va toujours avec la personnalité du personnage, dont il est logique qu'un homme cherchant à developper une technique choisissent une technique qui lui ressemble. ça augmente en plus le charisme des personnages en plus. Personne n'imagine un grand mechant avec un pouvoir de soin !

Et puis en plus, toré pu lire qu'il y a une aura de projection et la justification en est simple, kaméhaméha ou le seikken dangestu (chépu komen ça s'écrit dans bleach) fond très bien l'affaire pour savoir où j'y est pensé.

Je me suis inspiré, c'est sûr mais pas d'un manga que j'ai pas lu ou que je n'ai pas vu, et je dirais que si je me suis inspiré, je ne suis pas le seul, c'est juste le besoin de détaillé ça techniquement et autrement qui fait que tu peux analyser de la même façon.

Maintenant il est clair que ça ressemble mais je vais pas changer mon système pour ça. Je lirais hunter x hunter comme ça je suis sur que je trouverais plein de bonnes idées !
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du poil de la bête: la vengeance de la bête - Page 5 Empty Re: Du poil de la bête: la vengeance de la bête

Message  Kevin Dravis Dim 13 Mai - 16:42

Oula, je précise juste, je voulais pas changer le systeme d'aura du tout c'etait juste pour savoir si c'etait ca ou pas. Comme ca si j'apprends l'aura j'aurais deja un repere, ca m'evitera de me paumer.

Donc ma comparaison est bonne, c'est cool. Puis je trouvais ca marrant la ressemblance ^^
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

Du poil de la bête: la vengeance de la bête - Page 5 Empty Re: Du poil de la bête: la vengeance de la bête

Message  origine Dim 13 Mai - 18:59

bien si tout le monde est satisfait.

Faudrait faire un petit poste pour partager nos sources d'inspirations un de ces quatres, on découvrirait sans doute deux trois trucs dans différents domaines.

En attendant, je crois pas avoir préciser que le système de compétence était achevé et que cette fois-ci il devrait être satisfaisant.

J'ai fait un archétype à la demande de votre MJ pour avoir un petit aperçu et grande nouvelle... Je m'attaque sérieusement aux sortilèges, rituels et alchimie.

Entropie avance pas à pas donc pour ce qui sont encore la, je vous remercie de votre patience.
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du poil de la bête: la vengeance de la bête - Page 5 Empty Re: Du poil de la bête: la vengeance de la bête

Message  Obscurité Mar 15 Mai - 19:49

C'est marrant, j'ai l'impression qu'il y a que moi qui semble pas super motivé pour les Auras What the fuck ?!? Peu être parceque j'ai un peu peur que ca finisse a la DBZ, le hero pete, la planete explose (et je parle même pas de la chiasse...). C'est peu être pour ça que j'ai toujours préferer les Dragon Ball tout court. Enfin quoique avec une balle, l'aura sert plus trop a grand chose vu que le San Goku en puissance il est par terre en train de cracher du sang Twisted Evil

Mais passons, c'est qu'un détail ça. Moi je m'interresse plus au sorts, au rituel et tout ça (et aussi pour avoir quelques joueurs de plus aussi)

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du poil de la bête: la vengeance de la bête - Page 5 Empty Re: Du poil de la bête: la vengeance de la bête

Message  origine Mar 15 Mai - 20:21

tinquiete pas pour ça ! Les auras c'est juste une variante plus simpliste de la magie. Dans entropie c'est plus facile de mourir que de se baisser pour ramasser un caillou (aura ou pas !)

J'en profite pour dire que l'arcane élémentaire est bien avancée et qu'elle s'étoffera sans doute au cours du jeu, n'hésitez pas à suggérez vos sorts.

On va changer le système de présentation du jeu aussi, mais je vous en dirais plus tard. Vous avez sans doute remarqué que j'ai commencé à faire quelques descritptions.
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du poil de la bête: la vengeance de la bête - Page 5 Empty Re: Du poil de la bête: la vengeance de la bête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum