Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

2 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 8 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Mer 29 Juil - 17:16

- Mmmm tu as peu être raison mais malgré tout je n'aime pas vraiment causer des problèmes à des gens qui ne m'ont rien fait. Dit Amnicus qui ce tut et tacha de se reposer car il avait dépenser pas mal de fluides.

Maintenant une fois rentrer à L.A il allait falloir expliquer à son maitre et au père Blake la situation et peu être même se faire engueuler pour avoir laisser Denzell en plein milieu d'une guerre entre des spectres enragés et un esprit maléfique et en plus les main vides. Faudra espérer que l'idée d'Amnicus amélioré par Ansley d'emprisonner Wakani et le transformer en artefact destiner à combattre l'horreur soit suffisamment intéressante pour tenter l'expérience.

Pour le reste et les prochain mois qui vont venir Tole va laisser la famille Blake se débrouiller pour rechercher leur fameuse gemme et consacrer son temps sur ses projets personnels.

On peu dire que cette escapade à eu le mérite à révéler à Tole certaines de ses faiblesses notamment sa jambe qui lui pourrissait l'existence et qui ne sera jamais guérie. Tole aimait bien le terrain mais avec son handicap mage ou pas il restait un boulet. Durant toute cette période de la mission à force d'accumuler des composants et du materiel alchimique il avait sérieusement réfléchit et envisager approfondir ses connaissances magiques mais aussi abandonner ses dangereuses expérimentation explosive pour quelques chose de plus calme mais qui lui serait bénéfique.

Maintenant qu'il avait un lingot d'orchiacle Tole comptait troquer une moitié de ce lingot contre deux grimoire. Le premier traitant sur les golem, les effigie et autre créatures artificielle durable. Le second sur les différentes méthodes de création de créatures biologique artificielle. Tole comptait les étudier pour pouvoir créer ses propres créatures et serviteurs afin de l'aider dans ses taches.

Il avait quand même conscience que pour y arriver le chemin sera long et il avait intérêt pour le financer de trouver un job d'appoint à L.A pas dangereux et pas contraignant pour sa jambe et plus de son travail d'exorcisme qui lui assurait le gite et le couvert chez son maitre.

Qui dit travail dit contacts aussi. Malgré sa répugnance envers l'humanité Tole devait aussi apprendre à mieux ce sociabiliser établir des relations et contacts en gros essayer de se faire des amis. Tole envisageait toutefois d'éviter les mage surtout ceux en lien de néoarcannes mais le petit milieu de la magie de L.A regorgeait de mage indépendant mais surtout de dilettantes en magie passionné par ce domaine et ayant des conversations intéressantes.

Donc durant ses mois là Amnicus n'allait pas rester inactif une fois de retour chez lui.

Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 8 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Jeu 30 Juil - 22:35

Le retour à Los Angeles se passa calmement si on mit de côté le petit contretemps durant le trajet. Le nain ne prenait certainement pas le trajet le plus court mais le plus prudent, en plus d’être le plus pratique, puisque le groupe croisera bien des Skullz, mais comme ceux-ci était au prise avant ce que Coinfeet identifia comme des bandits indépendants, autant dire qu’il continua son chemin en laissant les deux bandes s’entretuer. Car s’entretuer était le bon terme : pas de course poursuite et des échanges de tirs à la fois caché derrière des véhicules parfois endommagés, parfois derrière des rochers. Autant dire que le nain estima que ce souci ne regardait strictement pas le convoi : il n’était pas là à piller les survivants au risque de se prendre une balle. Ansley trouva cela un peu dommage, simplement sur le fait de vouloir se faire quelques pillards flambés gratuitement, même pas pour ramasser les restes !

Quatre jours plus tard, les voilà rentrer à Los Angeles. Se fut la première fois qu’Amnicus put aller à la propriété des Blake, une résidence confortable, certes pas classifié en manoir, mais assez spacieuse se situant dans les beaux quartiers de Los Angeles. Mur monté d’avant-guerre, et parfois raffistolé, certaines parties de la résidence ont été rénovés, ayant mal digéré la guerre, mais où le propriétaire, ou les anciens propriétaires, ont fait en sorte de garder ce petit style victorien qu’elle possédait déjà. Elle n’est pas spécialement un quartier de mage, mais à voir le service de sécurité privé trainant dans les quartiers, les Blake devait fréquenter les fortunés de la ville. Dans ce salon décoré de plusieurs bêtes empaillés dont la moitié ne diront pas grand-chose à Amnicus, le groupe discutait pendant avec Daan Blake, pendant que la femme de ce dernier rapporta un thé. En tant que responsable de l’escapade, se fut surtout Coinfeet qui se tapa les explications, surtout quand il s’agissait d’expliquer que l’un des rejetons du patron était rester sur place à l’initiative du groupe. Même s’il ne se prit pas de remarque de Daan en pleine face après les explications, Amnicus vit bien que la nouvelle ne lui faisait pas tant plaisir que cela. Car oui, Amnicus, avant de se lancer dans ses projets, doit en découdre sur un sujet plus sensible.

« Denzell est assez grand pour décider de lui-même, mais tu comprends que j’aurais préféré le revoir ici. »
« Vous comprenez, Monsieur Blake, c’est un cas de figure assez particulier. Ansley et Amnicus ont pensé faire une pierre deux coups avec cet esprit majeur. »

La façon dont Ansley s’adressa à son père surprit quelques peu Amnicus, là où dans la voiture elle se contentait de dire « le vieux » quand elle parlait de lui. D’ailleurs même Coinfeet le vouvoie là où celui-ci le tutoie.

« Père, ce n’est pas tous les jours que l’on a la chance d’avoir à faire à un esprit majeur qui ne peut pas bouger librement. L’emprisonner, c’est une bonne occasion de se passer d’un artefact. »

Sa femme, Dana, ne tarda pas à venir avec un plateau de thé qu’elle posa sur la table basse.

Dana Blake:

« Chéri, tu l’as dit toi-même, Denzell est assez grand pour décider de lui-même. Il a déjà crapahuté dans des ruines plusieurs semaines tu ne lui as jamais rien dit. »
« Pas dans une forêt à plus de 300 kilomètres pendant plusieurs mois. »
« En forêt ? Pauvre chou… Il n’a pas l’habitude. »

C’est quoi ce raisonnement à la con de citadin ? Les ruines c’est limite pire que la forêt !

« Je comprends aussi qu’il fallait gagner du temps pour ce Wakani… mais une gemme de Siamon… Tu te rends compte de ce que tu dis ? Je ne peux pas te sortir ça facilement, surtout que c’est une de plusieurs kilos qu’il nous faut. »
« Ça reste trouvable dans le milieu. »

Il soupira.

« Difficilement à Los Angeles, pas avec la Néo Arcane qui rafle tout en ce moment. Depuis cette histoire de liche, il espère rafler et détruire ce qui a pu passer entre les mailles du filet depuis cette affaire. Et pour avoir perdu l’un de ses proches, Millemain prend cette affaire très à cœur. Il faut sauter sur l’occasion avant même que ça n’arrive sur le marché. »

Daan regarda Amnicus, qui s’était tût jusque-là. Après tout, c’est lui le spécialiste en âme.

« Tu en penses quoi de cette histoire de gemme ? C’est faisable. Et surtout combien de temps tu penses que l’esprit du tribal tiendra ? Même si je fais confiance à mon fils, je tiens à le récupéré en un seul morceau. »

A vu de nez, il sait que Wakani peut rendre « dual » le corps que fréquente le parasite vu le filament argenté et qu’il y a de la magie derrière tout cela, et donc peut potentiellement blesser et tué les spectres. Pourquoi un tel raisonnement ? Sinon il aurait pillé le cimetière depuis des lustres, quitte à ce que des spectres plus mineurs que Waban se rebiffent. Ça plus le fait qu’il ait une « force aérienne » qui peut potentiellement bombardé le cimetière avec des rochers avant de le profaner en bonne et du forme, ils peuvent facilement tenir plusieurs mois. En tout cas, il ne pourra plus faire de recherches sur Nirvana pendant ce temps-là, ça c’est sûr.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 8 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Jeu 30 Juil - 23:52

- Un bout de temps à mon avis. Waban est un spectre très puissant. Malgré les sécurités que j'avais installer pour me protéger il as réussit sans mal à percer mes protections sans difficulté et j'ai vu le spectre d'un indien moins puissant que lui ouvrir en deux un des zombis de Wakani. Je n'ai pas transformer Zoey en contractante car je me suis dégonflé. Zoey as une meilleur connexion avec ce territoire même si c'est une bleue selon moi son lien avec Prescott en faisait une meilleure candidate que moi et la puissance de Denzell et ses compétences de combat est plus utile pour protéger la vénérable le temps d'organiser la seconde expédition. Malgré tout le plan as certaines failles Wakani va surement essayer de trouver le moyen de neutraliser cette menace soit en détruisant le cimetière soit la contractante elle même. A mon avis c'est une question de temps avant qu'il ne trouve une faille. Wakani est bête et as tendance à utiliser ses créatures comme un rouleau compresseur mais pas totalement stupide selon moi. Ah merci ! Dit Tole après avoir accepté une tasse de thé.

- Après Waban malgré sa nature semble un esprit intelligent et réfléchit. Je ne serais pas étonné si ce dernier met au point lui même des stratégie pour freiner Wakani d'autant plus que les spectres l'accompagnant sont assez nombreux pour faire des actions de guérilla contre ses créatures. La seule inquiétude que j'ai est que Wakani utilise les corps de l'ancienne vénérable et un de ses élèves comme moyen magique mais de manière brute et prévisible. Si Wakani as une once d'intelligence il préféra peu être garder ses deux zombis en réserve et envoyer des sbires à moindre couts pour tester la défense des spectres avant de les employés. Faut espérer que le groupe que j'ai créer soit suffisamment polyvalent pour tenir longtemps.

Amnicus bus dans sa tasse et discuta ensuite de la gemme.

- Pour ce qui est de la capture de Wakani, je pense que c'est faisable mais nécessite une équipe beaucoup plus conséquente et après avoir discuté avec Ansley et ensuite mon maitre au sujet de la gemme elle me parait nécessaire pour le neutraliser et ensuite le sceller. Néanmoins il faut aussi envisager un échec pour sa capture. Il faudra envisager un plan B pour le détruire au cas ou sa capture serait impossible et cela nécessitera de gros moyens pour atteindre l'antre de Wakani. Toutefois il faudra surement de nombreux mage et des moyens en personnel mais pas n'importe qui afin d'éviter d'irriter les Navajo. J'ai beau avoir conclus un accord avec Waban il suffis que quelqu'un dérape pour tout foutre en l'air. Dans le cas hypothétique ou nous serions contraint de le détruire et non le capturer nous aurons au moins la lance comme compensation tant que nous restons en bon terme avec les Navajos.Dit Amnicus.

- Hmmm ! Pour ma part je vais profiter de cette pause à L.A pour me mettre sur un projet de création de créatures artificielles magiques. J'ai bien aimer cette mission mais avec ma jambe bousillée j'ai pas mal peiner. Si je dois y retourner je vais avoir besoin d'aide et ne pas être un boulet en cas de problèmes.Avoua Tole ouvertement.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 8 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Ven 31 Juil - 1:57

Il prit une des tasses de thé, la gouttant avant de la garder. Il garda son calme pendant les explications.

« Que tu te sois dégonflé, sache que je m’en moque totalement. Tu es chaman, tu n’as pas à justifier tes actions, qu’elles suivent un code de moral ou non ne dépend que de l’individu en question. Il faut juste trouver une limite à soi-même pour garder son humanité. Tu as estimé que ce pacte et ce devoir n’étaient pas tiens, il n’y a aucune raison de s’attarder là-dessus, et encore moins d’y revenir en me faisant part de tes regrets. Et surtout ce n’est pas en m’expliquant que le lieu ou la distance change réellement quelques choses quand on sait que ce genre de données est très relative… »

Amnicus eut un doute sur le moment, ce n’était certainement pas Daan qui allait prendre par pitié un individu, et encore moins écouter les regrets d’un associé ou employé. Ce type, des justifications il s’en fout. L’avantage, il avait pris des gants pour l’expliquer mais il y avait de forte chance qu’il ne le fasse pas à l’avenir, pour lui ça ne serait que « s’attarder » sur un détail.

« Ansley m’a déjà fait un rapport en rentrant, je voulais un avis différent… Le souci actuel c’est le matériel, trois-quatre sorciers suffisent pour ce genre d’opération tant qu’il y a le « maître de cérémonie » sait comment s’y prendre. Ce genre de procédé a déjà eu lieu par le passé après tout. Il faut « juste » mettre la main sur cette pierre avant que la Tour n’apprenne son existence. En plus comme c’est lié à du matériel de stockage d’âme ou d’énergie, ils sont un peu à cran. »

L’avantage, ils avaient le temps et ont une marge de manœuvre. A la dernière explication, Daan lâcha un petit rire rapide alors qu’il avait le nez dans sa tasse quand Amnicus recita le nom de Waban. Quand à Maître de cérémonie, le terme est utilisé pour celui qui mène le rituel.

« Spectre intelligent… Tu te rends compte que c’est plus un problème qu’un avantage ? Tant mieux si ça va dans notre sens, il ne reviendra pas sur sa parole mais un jour, tu te feras rouler dans la farine pour moins que ça. Mais passons, je n’ai pas de leçon à te donner dans ce domaine. »

Il n’avait pas de leçon à recevoir, il n’avait logiquement aucune leçon à donner à Amnicus, qui est chaman qui plus est.

« Je pensais aller à Vegas, pour prospecter ce qui peut arriver sur ce marché. »

Daan ne trouva rien à redire à sa fille. Par contre à Amnicus, ce ne fut pas trop le cas.

« Tu sembles oublié que ta tâche n’est pas terminée, alors ne t’attends pas à te tourner les pouces. Que tu ne veuilles plus crapahuter dans la forêt est une chose vue l’état de ta jambe, mais tu sembles oublié que l’on doit encore trouver cette gemme. Maître Yehinatal m’a parlé de ton problème… disons social, et Ansley me l’a confirmé. Le bon côté, ton maître voudrait aussi que tu apprennes un peu plus indépendant, et te faire rentrer dans « le monde souterrain de la magie » de Los Angeles, si on peut l’appeler ainsi, faisait partie de ses échanges de bons procédés. C’est pour ça que je veux que tu m’accompagnes. »

Dana, en bonne femme proche de son mari, tenta de rendre la conversation un peu plus calme, là où elle avait gardé le silence une bonne partie de la conversation.

« Surtout que la création de créature magique, est une des thèses de recherche les plus longues qu’il puisse y avoir, peu importe la nature de celle-ci. Intéressants, mais très longs. Sans indiscrétion, tu comptes te lancer dans quoi exactement ? »
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 8 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Ven 31 Juil - 13:47

Si Tole afficha le masque de l'austérité les réflexions de Daan Blake au sujet de ses état d'âme et ensuite sur Waban le blessèrent profondément. Tole avait beau être un solitaire et ne pas aimer les gens il était avant tout un homme d'honneur. Avoir des scrupule et penser aux gens avant lui différenciait l'être humain du monstre. Tole avait bien faillis en devenir un à l'époque où il était enchainé à Zofia c'est d'ailleur une des raisons qui l'avait poussé suivre et persévérer dans la voie la voie de la magie à apprendre mais aussi expérimenter. Par le travail et la solitude cela lui permettait d'oublier un peu son passé mais aussi de se remettre en question. Avoir des scrupule différenciait l'humain du monstre et malgré sa vie en solitaire Tole n'en n'était pas un.

Pour ce qui est de Waban Daan Blake aurait mieux fait de la fermer car il avait remis en cause le travail de Tole. En tant qu'exorciste Tole avait côtoyer pas mal d'esprits et avait appris à force d'observation à cerner leur personnalité. Négocier avec Waban était certes un risque mais un risque calculé car il avait obtenu l'aide de Doli pour rechercher la bonne personne avec qui Tole pouvait avoir une conversation décente et évaluer les risques. Même le fait de transformer Zoey en contractante avait été réfléchit car Tole avait demander à Waban de lui enseigner sa magie et la culture amérindienne. Même si Waban détestait l'homme blanc peu être que côtoyer Zoey et discuter avec le poussera peu être à lui enseigner son art et sa culture du moins tole l'espérait.

En tout cas même si Tole n'était pas exempt de défaut lui même n'avait pas apprécier du tout le commentaire que lui avait fait Daan sur ses relations avec les fantômes et ses états d'âmes et si il ne dit rien cela ce voyait sur son visage. Dana Blake tenta d'orienter la conversation sur le theme qui intéressait Amnicus mais le mal était fait car Tole se referma comme une huitre préférant garder ses projet et son travail secret. Il se montra néanmoins polis avec Dana bien qu'il fut plus froid que d'habitude.


- Je n'ai pas encore décidé c'est encore tout frais et cela nécessite que j'approfondis certains mes acquis. Dit il.

Ca c'était la vérité. Dana avait raison sur le point que ses mois d'études allait être longue et nécessitait qu'il approfondis ses acquis en magie. Malgré tout ses quatre jours de voyages avait permis à Amnicus d'avoir plusieurs idées en tête mais il n'allait certainement pas les révéler au Blake.

Après cette réponse Tole se leva.


- Bon si vous n'avez plus besoin de moi je vais rentrer chez mon maitre. Inutile de me raccompagner en voiture. Je ferait le trajet à pieds. Dit Amnicus à Coinfeet.

Tole avait bien fait de faire un crochet par l'immeuble de son maitre pour y déposer son materiel d'alchimiste et discuter du projet. Le fait de vouloir rentrer à pieds était surtout un prétexte pour pouvoir aller dans un des rares endroit ou il se sentait au calme pendant ses temps de repos et calmer ses nerfs car Tole était en colère même si son absence de sentiment ne la montrait pas.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 8 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Sam 1 Aoû - 15:02

Daan, où le type avec un mentalité de chef d’entreprise qui analyse les chiffres, les profils, les pertes et qui donne ensuite son avis, peu importe si ça en devenait cynique. Pour ne pas avoir couler les maisons Blake, on ne pouvait pas lui reprocher un manque d’efficacité.

« Tu peux te reposer, je crois que vous l’avez tous mérité. J’irais te chercher demain soir chez Yehinatal. Ça sera une bonne occasion pour te faire découvrir les dessous de Los Angeles. »

Les deux hommes n’ayant plus rien d’autres à dire, ils se quitteront et alors qu’Amnicus quitta la pièce, il pouvait entendre parler Daan et Coinfeet, concernant la prochaine mission du mercenaire. Il s’agissait de Vegas pour Ansley, là où Coinfeet ne semblait que connaître les principes de la ville selon ses dires. Il n’en sera pas plus qu’il aura déjà rejoint le pas de la porte, Dana le raccompagnant. Au moins ça lui faisait plus de 24 heures de repos bien mérité !

Il devait 19 heures quand il rejoignit la maison de Yehinatal. Quartier toujours aussi tranquille pour couler une retraire heureuse. A cette heure-ci, pas grand monde si ce n’était qu’Amnicus fut certains croiser le regard d’un homme, qui sortait de la maison de son maître. En fait, Yehinatal recevait tellement peu de visite qu’il connaissait les personnes qui rentrait et sortait de chez lui. Pas celui-ci, et avec les 190 centimètres et le fait qu’il soit bien large d’épaules là dans un quartier pas réputé pour avoir des habitants habitués du bodybuilding, ne pouvant pas passer inaperçu. Il continua sa route comme si de rien n’était.

Inconnu:

Du côté de la maison de son maître, rien de bizarre si ce n’est une étrange odeur de cuisine. Du mal à croire que ce type soit un cuistot à domicile. Et pourtant en entrant, Yehinatal était déjà à table et plutôt de bonne humeur, avec trois assiettes dont une de terminé.

« Ah, bonjour Amnicus. J’ignorais que c’était aujourd’hui que tu rentrais. Daan aurait pu me mettre au courant de votre retour. »

Ils ne sont pas rentrés depuis longtemps, juste qu’Ansley a pris cinq minutes à faire un rapide compte rendu à son père là où Storfield et Amnicus sortait les bagages. Mais comme l’entrevue avec les Blake n’a pas duré longtemps, Daan n’avait pas eu le temps de proposer de rester à diner à Amnicus, au vu de la tournure de la conversation qui ne plut pas au chaman.

« Si j’avais su, on- »
« Et voici Maître, votre Chicken Andi fait rien que pour vous- Oh c’est aujourd’hui que votre apprenti rentrait ? J'avais prévu que deux parts, vous m'aviez dit que Ranjan nous quitterait assez rapidement. »

Qu’est ce qui se passe ici ? Un inconnu aux allures patibulaires ou presque qui sort de chez Yehinatal, et maintenant une gamine hominale avec quelques plumes de paons de douze ans qui sort de la cuisine avec un plat dans la main. Quoique, elle était bizarre cette gamine : elle émettait une aura surnaturelle comme l’avait dégagé Zhalme il fut un temps… Et avec le teint allé en plus ? Une Mor ? Ça existe encore cette race-là ? Où est ce que Yen avait pu choper une Mor ?!? Ça faisait quelques temps qu’il parlait de temps à autre de reprendre un apprenti, la formation d’Amnicus étant terminé, mais il ne s’attendait pas à en voir un en revenant. Ou à moins que l’inconnu qu’il ait croisé ait quelques choses à voir dans cette histoire ?

Mor:
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 8 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Sam 1 Aoû - 16:24

Tole rentra chez lui encore plus sinistre que d'habitude peinant sous le poids de son materiel mais en retournant il vis sortir un homme qu'il ne connaissait pas. C'était pas un des types habituel que son maitre voyait habituellement. Inquiet il réveilla Coleman et rentra chez lui sa main sur son revolver. Il fut néanmoins quelques peu rassuré en voyant que son maitre allait bien en revanche il avait eu de la visite et déjeuner avec deux personnes.

Tole était sur le point de lui poser des questions quand une voie inconnus sortis de la cuisine le fit sursauter et quand une Mor sortis de la cuisine. La surprise passé Tole se souvenait que Yehinatal avait envie de former un nouvel apprentis mais il avait aussi l'impression aussi que cette Mor semblait connaitre son maitre depuis longtemps vu comment elle s'adressa à lui avec un peu plus de familiarité. Si cela ce peu ce colosse est peu être un mage de la connaissance de son maitre et donc la gamine l'apprentis du colosse.

D'un autre coté Tole avait été un disciple terrible pour son maitre. Même si il s'intéressait à la magie il avait causer à Yehinatal bien des sueurs froides avec ses expérimentations sans compter qu'il avait causer le désespoir de celui ci quand il sut Tole passait plus son temps à s'entrainer avec Coinfeet et faire du sport plutôt que ce détendre, rencontrer des gens et boire un verre. Si c'était une nouvelle apprentis il était logique que son maitre ai aussi besoin de changer de registre. Cela signifiait peu être aussi que Tole allait surement devoir déménager si elle s'installait.


- Errr ! J'ai préféré rentrer à pieds et reprendre un peu contact avec la cité. Ses dix jours à Prescott ont été dur. Dit Tole en soupirant et allas vers son fauteuil pour étendre sa jambe après avoir enlevé son atèle. Après avoir étendu sa jambe sur un pouf Tole pris le masque de l'affabilité et s'intéressa à la gamine.

- Désolé de me comporter comme cela mais j'ai très mal à la jambe après avoir autant marcher.Je m'appelle Amnicus Tole. Dit il à la Mor en tendant la main.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 8 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Sam 1 Aoû - 22:02

A son réveil, Coleman lui indiqua que cet homme n’avait aucune intention hostile, quelle qu’elle soit. Pas de menace dans les environs non plus, mais n’en indiqua pas plus, préférant rester cacher dans son ancre depuis son retour à Los Angeles. Quant à savoir si c’est un « éveillé à la magie » ou non, il faudrait qu’Amnicus regarde son aura magique, or on ressemble à épileptique. Pas plus flagrant quand on veut faire cela discrètement. En tout cas, il ne sentit aucun objet magique sur lui, puisqu’il a passé à quelques mètres du Chaman dans la rue.

De retour dans la maison, une fois la surprise passé Amnicus pût se rendre compte que son raisonnement ne collait pas. Pour savoir qui rentre et qui sort d’ici, il pouvait dire que cette Mor ne connaissait pas plus que cela Yehinatal, juste que l’innocence de la jeunesse lui permet d’être sociable à peu près avec tout le monde. Elle n’a aucune ressemblance avec l’homme croisé auparavant, ce qui laisse sous-entendre qu’il devait être son tuteur ou autres choses avant de demander à Yehinatal de la former. Une vieille connaissance de son maître donc.

Quant à la formation, il n’avait jamais trouvé étrange de voir Yen lui dire de se concentrer plus dans son domaine. Il lui avait bien dit une ou deux fois, mais le raisonnement du vieux mage part du principe que chacun suit la voie qui lui plait. Si Amnicus voulait mieux s’adapter pour devenir baroudeur et voyager de ville en ville sans équipe, le b.a.-ba de Coinfeet restait intéressant : un mage restera comme un idiot avec un véhicule en panne dans le désert, là où Amnicus sera capable à de le faire rouler une centaine de kilomètres le temps d’aller à la première ville et le remettre entre de bonnes mains pour qu’il soit réparer correctement. Quant au tir, pour le moment il n’avait jamais croisé d’expert de la gâchette utilisant eux aussi leur potentiel magique. Ils existent et sont moins rares que l’on ne le croit : seulement à Los Angeles, ils se font discrets pour plusieurs bonnes raisons. Et pas qu’à Los Angeles d’ailleurs. Et quoiqu’en dise le père Blake, il reste un bon shaman pour avoir invoquer et négocier avec un spectre majeur, même si les risques de se faire berner par un spectre trop évolué ou intelligent ne sont jamais à négliger.

S’allongeant dans le fauteuil au salon, Yehinatal ne tarda pas à engager la conversation.

« Je ne me répéterais jamais assez au sujet de ta jambe : prends rendez-vous avec l’hôpital et suit la rééducation. Autant pour la restauration du muscle, je peux faire quelques choses, autant les ligaments l’opération est devenu nécessaire avec le temps. »

Quelques bruits d’assiettes se feront entendre, avant de voir arriver la Mor avec cette dernière et la tendre avec Amnicus avec deux couverts, s’étant débrouiller pour faire une troisième part comme elle le put. Par contre il n’y eut pas de poignée de main, simplement que l’étiquette de la miss se voulait presque vieux jeu puisqu’elle fit une légère révérence.

« Enchantée, je suis Syamala Shunga. Maître Yehinatal m’a prise en tant qu’apprentie il y a quatre jours. Runjan est l’un de ses vieux amis, et me l’a conseillé en tant que professeur, avant de devoir reprendre la route. »

Des noms à consonances indiennes. Il devait s’agir du type qu’il a croisé dans la rue quelques minutes plus tôt.

« Si tu me racontais comment s’est passé cette expédition ? Si tu es rentré, je pense que Dana finira par le faire dans les prochains jours pour m’en parler aussi pendant qu’elle vérifie mon état de santé. »

C’est elle qui s’occupait de l’état de santé de Yen ? Il avait entendu parler de ses compétences en magie organique et était réputé en tant que tel à Los Angeles, mais ne pensait pas qu’elle égalait au minimum celui de son maître. Même si ce point ne voulait pas trop dire grand chose, pour les soins complexes, il était toujours conseillé de passer une personne tierce.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 8 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Sam 1 Aoû - 22:47

Tole essaya d'être amical avec la nouvelle apprentis de son maitre et accepta ce qu'elle as cuisiné il avait un peu manger avant de rentrer mais il fallait avouer qu'il était affamé en plus d'être fatigué.

En tout cas il fit un compte rendus complet de l'expédition n'omettant aucun détail.


- On as dus laisser finalement Denzell sur place en compagnie de la Vénérable sans quoi elle nous en aurait voulus si on l'avait laisser à son sort et on ce serait assis sur la lance si je n'avais pas négocier avec les Spectres des Navajos. Je doit avouer que même si je ne craint pas les fantômes étant donné que j'en vois depuis l'enfance j'était pas à l'aise face à Waban leur chaman. Mais j'ai estimé que c'était le meilleur interlocuteur avec qui il était possible de discuter vu qu'il as tenter d'arrêter Wakani de son vivant et qu'il avait un accord avec l'ancienne Vénérable. Wakani éliminé il pourra reposer en paix. Termina Tole avant de s'attaquer au sujet de Wakani lui même.

- C'était mon idée au départ mais Ansley l'améliorer mais cela nécessitera plusieurs mois de recherche le temps de trouver cette gemme avant que le Néoarcane en puisse en entendre parler Ansley et Coinfeet compte aller à Végas voir si il est possible d'en obtenir une. Monsieur Blake compte me conduire demain soir dans l'undergound à votre demande et de mon coté maintenant que j'ai mis la main sur du materiel d'alchimie je n'aurait plus à monopoliser votre laboratoire. J'en ai même terminé avec mes expérimentations. Je crois que je vais passer ses prochain mois à améliorer ma magie organique mais aussi voir si je peu obtenir un manuel traitant sur les golems. Je commence à m'intéresser sur les circuits magique J'ai même quelques idées en tête mais là je vais prendre mon temps et faire en sorte que cela ne soit pas dangereux. Expliqua Tole qui une fois repus et un peu reposé se leva pour débarrasser son assiette.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 8 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Lun 3 Aoû - 21:05

La bouffe est nickelle, pour le peu que l’on aime la nourriture indienne. Comme c’était la première fois que Tole en gouttait, il ne savait pas trop quoi penser du mélange d’épices.

Yehinatal confirma un peu le fond de la pensée qu’avait eu Daan à ce moment-là. Que ça devait bien le faire chier de savoir son rejeton à plusieurs centaines de kilomètres de Los Angeles à le savoir crapahuter dans une forêt dense à jouer au chat et à la souris. Comme il ne connaissait pas plus que cela les capacités du jeune homme, il y aura la remarque de citadin en moins. Il recevra malgré tout une remarque sur le spectre quand il lui demanda les consignes précises exacts du spectre (contrairement à Daan qui ne les avait pas demandé), reprochant à Amnicus de n’avoir aucun moyen de surveillance ou de pression sur Waban, qu’il jugea « trop libre » de ses mouvements, rajoutant trop de variables inconnues : Amnicus connait les intentions de base du spectre, la finalité du pacte mais pas son déroulement exact. Or, un spectre majeur n’a pas le même raisonnement qu’un mortel, en plus d’avoir une certaine ascendance sur son contractant, contractante qu’il ne pouvait pas surveiller. En clair, ce qu’il fait est dangereux, et aurait dû le fliquer avec davantage de clauses, à défaut de pouvoir être son contractant et se débrouiller à rompre le lien si le spectre faisait trop n’importe quoi. Plus facile à dire qu’à faire vu la tension qu’il y avait. Il faut savoir que Yehinatal ne remettra pas en causes le fait qu’Amnicus n’ait pas servi de lien dans cette affaire, ne jugeant pas le fait qu’il devait prendre un pacte sur quelques choses qui ne le regardait normalement pas (il n’en parla même pas, mais qu’il a cédé d’une certaine manière devant l’intimidation avec trop de variables inconnus après avoir en former un cercle d’emprisonnement jugé trop faible (ou plutôt formé avec des ingrédients qui valait quatre sous selon Tole car il jugeait son cercle parfait). Se fut un peu la leçon de la soirée. Syamala n’entendra qu’une partie de la conversation, faisant son rôle d’apprentie à merveille, c’est-à-dire la vaisselle dans la cuisine pour ne pas suivre une conversation d’adultes qui ne la regardait pas.

Le matériel alchimique, en parlant de cela, Amnicus savait qu’il avait quand même quelques achats à rajouter le concernant : Coinfeet n’avait embarqué que ce qui ne se brisait pas, n’ayant pas fait d’arrêt pendant l’évacuation et ne prenant que ce qui pouvait être transporté dans son sac à dos, qui n’avait qu’à ce moment, que quelques rations militaires. Les achats concernent surtout de la verrerie.

« Une gemme sanglante de Siamon… J’avais entendu que la fille des Blake était un petit génie en alchimie, quoiqu’un peu orignal pour avoir fait exploser quelques fois le laboratoire de son père, mais son choix est très bon. Et pas trop rares, enfin avant la guerre car l’extraction d’une telle pierre de nos jours… Pas surprenant que Daan en veille une grosse, on parle d’un esprit millénaire qui semble connu pour son instabilité. Il faudrait du tissu pour résorber son énergie pour éviter qu’il n’influence les personnes environnantes mais connaissant Daan, il a dû déjà y penser. Pas surprenant non plus qu’il veuille limite te prendre par le col pour t’emmener dans les tréfonds de Los Angeles, ça fait une pierre deux coups pour un homme qui considère que le temps c’est de l’argent.

La suite fut un poil surprenant et un parfait inconnu à la conversation en comprendrait facilement la raison pour le peu qu’il suive la conversation de façon anodine. Yen, malgré que le visage soit caché par cette barbe grisonnante, semblait assez dubitatif.

« Je veux bien comprendre que tu ais des idées originales, c’est bien d'avoir des idées, c'est comme ça que la magie évolue depuis la Mésopotamie mais là tu me dis d’avoir des idées concernant les circuits magiques des golems alors que tu ne sais même comment fonctionne ou de quoi peut être formé exactement ledit circuit magique. Alors quand tu me parles d’arcane organique en même temps, à part faire de « la bouillie magie » avec toutes les créatures magiques que tu croises dans le but de servir de conducteurs, j’espère que tu peux comprendre pourquoi je reste dubitatif, surtout quand tu sais ce que j'en pense. Sais-tu réellement de quoi son composé des circuits normalement ? Et le matériel qu’il faut pour entreprendre la construction d’un golem ? »

Dans toute la collection de livres qu’il a, Amnicus sait qu’aucun ne traite ce sujet-là. Avec son âge très (voir trop) avancé, il connait certainement certaines choses mais ne s’est jamais vanté de s’y connaître pour autant : Il connait certainement les composants nécessaires, et quelques variantes de composants moins rares et chers, surtout que Yehinatal venait de donner une solution très peu orthodoxe à moindre coût... sachant que les êtres vivants, la plupart sont éveillés et qu'avec un peu de jugeotes, on pouvait carrément se passer de circuits magiques en faisant des golems de chair après avoir trouvé un charnier, puisqu'un membre entier du golem pouvait servir de circuits magiques dans ce cas et que les premiers a en avoir eu l'idée dans l'histoire de la magie devaient être des nécromanciens. Après, il a toujours cru qu’Amnicus s’intéressait à quelques choses de plus « vivant », tel la recherche d’être artificiel vivant.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 8 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Lun 3 Aoû - 23:08

- Je sait ! Je sait ! Vous m'avez toujours dit d'avant de tenter des expériences hasardeuses de toujours évaluer avant si tout cela est dans le domaine du possible par le biais de la recherche théorique. Croyez moi depuis mon retour à Prescott cela as finis par rentrer. C'est pour cela que avant d'expérimenter je vais sérieusement étudier et faire de la recherche avant de tenter une expérimentation même si cela me prendra du temps. Dana Blake m'en as fait la même remarque. A mon avis il va me falloir déjà trouver toute les information et grimoire pour étudier et ensuite trouver du financement pour le materiel. Va falloir que je trouve un travail d'appoint en plus de celui d'exorciste. Dit Tole qui se retira ensuite pour se reposer non sans complimenter la cuisinière. Le repas était un peu spécial mais il fallait admettre qu'il était excellent.

Une fois dans sa chambre Tole fit l'inventaire de tout ce qu'il as récupérer au musée. Si on compte le materiel d'alchimie qu'il devait encore compléter et le lingot d'orichiacle, Amnicus avait fait une véritable razzia au musée en or, argent et pierre précieuse qu'il ajouta avec le trésor de la banque. Si les métaux précieux et le joyaux ne valait plus grand chose pour un type lambda, pour un alchimiste ou un ritualiste cela pouvait être utile comme catalyseur. Tole pesa donc son trésor et fit l'inventaire des pierres précieuse et leur valeur non pas en argent mais comme instrument alchimique ou de rituel.

Maintenant que Tole avait son propre materiel d'alchimie et qu'il n'était pas manche avec ce domaine et bricoleur il comptait faire des achats complémentaires demain non seulement en composant alchimique mais aussi en cartouches vide et en poudre à canon afin de créer de nouveau types de cartouches autre que ses cartouches de plombs ou celle de sel. Valait mieux qu'il diversifie son répertoire en surprise si jamais il se retrouve à court de magie en outre Tole était prudent car c'était la première fois qu'il allait à l'underground et malgré la présence de Dann Blake il savait pas sur quoi il allait tomber. Mieux valait prévoir des choses à l'avance.

Après son inventaire Tole allas se coucher et se leva comme à son habitude le lendemain très tôt. En revanche malgré qu'il était maintenant un mage formé ses habitudes d'apprentis avaient la dent dure. Il était en train de faire le ménage et ses corvée habituelle dans la maison alors que c'était plus vraiment son travail maintenant que son maitre avait une nouvelle apprentis il avait même fait le petit déjeuné comme à son habitude pour son maitre.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 8 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Mer 5 Aoû - 18:52

Yehinatal n’aura pas le temps de parler du planning d’Amnicus qui venait encore de s’alourdir que ce dernier cessa la conversation pour aller se reposer. Les petites choses alchimiques à faire, un second boulot à mi-temps à trouver et à faire, étudier quelques choses de totalement nouveau tel que les golems, et enfin développer davantage l’arcane organique. Dans tout cela, le seul endroit où Amnicus pouvait se considéré comme « chanceux », le job d’exorciste ne lui prenait pas beaucoup plan, n’étant qu’un travail très occasionnel… sachant que s’il devait avoir une affaire, le bon côté est que les choses pressait rarement et que ça empiéterait sur un planning, disons-le franchement, déjà très, très chargé. En plus, il faut qu’il rachète ce qui manque au laboratoire récupéré, entre la moitié et le tiers, et savoir ce qu’il compte réellement faire de son orichalque, deux tâches qu’il n’a pas à Yehinatal.

S’allongeant, Amnicus réfléchit à tête reposée. Le mieux pour le laboratoire alchimique, serait de le laisser emballer et de continuer celui de son maître. Tout installé dans sa chambre reviendrait à perdre une bonne demi-journée. Libre à lui de la perdre à installer quelques choses, sachant que la fermentation et les dosages plus précis, le mieux serait de passer par celui du sous-sol.

Les bijoux en eux même, leur valeur vient surtout du travail de précision de son bijoutier, la quantité de pierres n’étant pas si importante. Par contre, leur qualité reste très bonne, à un tel point que ça restait dommage de le dépenser ainsi. Il a de quoi renouveller son stock de poupée de terre en pouvant en faire trois, malgré la taille assez mince des pierres. L’une d’elle, la plus grosse, Amnicus peut en créer une faisant 1 mètre 20, pour un délai un peu plus long. Comme il pense à modifier des munitions, il pourrait aussi rajouter un effet élémentaire au salpêtre utilisé, pour le rendre magique s’il décide de broyer ses pierres, pour une trentaine de cartouche, 15 si il décide de garder la pierre précieuse la plus grosse. L’or et l’argent sont de très bonne qualité, à la rigueur il pourrait faire quelques grenades artisanales avec : soit sous forme de shrapnel pour les créatures craignant l’argent, soit de la poussière d’argent pour que cela serve de « bloqueur » pour les créatures astrales. Après tout, ses procédés ont été utilisés par le passé et ont montré leur efficacité. Trois peuvent être créé, reste à savoir combien en faire. L’or quant à lui, peut potentiellement servir à certaines décoctions, mais la quantité est trop faible pour faire quelques choses seulement avec ce métaux, ça finira quelques parts le jour où il en aura besoin. Ca reste dommage d’utiliser ça en alchimie, ça reste de si beaux bijoux, dommage qu’Amnicus ne sache pas par qui passer pour s’en débarrasser ou troquer ça.

Les tâches ménagères seront rapides, hormis sa chambre avec beaucoup de poussière, la Mor ne s’est pas permise d’y rentrer, tout semble à jour. Il faut dire que si elle passe moins de temps à baver sur le laboratoire de Yen qu’Amnicus à l’époque, elle ne peut qu’être plus à jour. En tout cas, il est 7 heures, et tout le monde dort dans la maison.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 8 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Mer 5 Aoû - 21:14

Comme tout le monde dormais encore Tole profita de la matinée pour emprunter quelques livres de cours et se plonger dans les études jusqu'à 9h30 avant de faire quelques courses.

La conversation avec son maitre hier était intéressante il était vrais que l'art de la nécromancie et du chamanisme pouvait permettre la construction de créatures artificielle organiques. Tole voulait certes concevoir un serviteur vivant mais il valait mieux qu'il débute avec de bonnes bases. Son objectif pour tout dire n'était pas de créer un gros golem mais plusieurs créatures artificielle durable mais simple à concevoir.

Il n'empêche qu'amnicus se heurtait à plusieurs problèmes vu qu'il s'intéressait au domaine nécromantique.

1 Tole s'interdisait d'employer ses capacités pour réanimer un mort. La réanimation était une forme de profanation non seulement pour un cadavre mais aussi pour l'âme auquel le corps appartiens. Cela allait aussi à l'encontre de son travail d'exorciste et de gardien des mort.

2 Comment faire pour que le serviteur ai un minimum d'intelligence au moins pour fonctionner et obéir à un ordre ? Certes l'organique pouvait servir comme substitut de circuit magique mais pour ce qui est ce qui lui servait de cervelle, Tole n'allait quand même pas asservir une âme pour le placer dans la créature ce qui revenait au premier problème d'éthique de profanation d'une âme.

3 la source d'énergie. Et oui c'est le problème majeur. Tole avait beau avoir créer des golem mineur par le biais d'élémentaires leur durée de vie étaient limité. Tole essaya de voir comment créer une créature permanente sans avoir besoin d'aide d'élémentaires.

En y réfléchissant Amnicus avait établis quelques hypothèses à ses trois problèmes mais les étudia sérieusement par le biais de ses recherches afin de voir si cela était possible.

Pour le premier problème plutôt que de profaner un corps, Tole se demanda si il n'y avait pas possibilité de produire lui même les pièces par la magie organiques. Sans être un médecin à force de manipuler des cadavres et aider son maitre à pratiquer des embaumement pour le compte de l'église dans certains cas il était quand même devenus un bon anatomiste sachant comment fonctionne un corps humain, animaux ou humanoïde. D'autant plus qu'il valait mieux qu'il créer des créatures artificielle qui ne ressemble pas à un zombis ou un squelette cela ferait désordre à L.A si Tole se baladerais dans les rue avec des servants ressemblant à des morts vivants. Donc il était primordial de modifier l'aspect du servant bien que ce dernier soit d'origine organique.

Pour le second problème au sujet du cerveau et du fonctionnement il y avait certes l'idée des circuits magiques mais Amnicus se demanda si il ne pouvait pas plutôt employer le chamanisme. Asservir une âme était interdit, créer une âme artificielle impossible. Tole se demandait alors si il n'y avait pas moyen en utilisant un réceptacle de dupliquer son âme dans ce qui servait de cerveau de la créature la rendre semi consciente mais obéissante puisque son cerveau et ce qu'elle apprendra sera issue de la propre âme de son créateur.

Pour le dernier problème de la durée de vie Tole pensait à l'emploie de la magie élémentaire notamment les fluides de pierre. Tole se demandait si il ne valait pas mieux utiliser une pierre précieuse à placer dans le golem et lui servant de cœur mais fonctionnant comme une batterie. Ladite batterie une fois enchanté pourrait puiser son énergie dans les fluides provenant du sol par exemple.

Voilà ce que Tole essaya de voir au travers de ses propres connaissances mais il était aussi possible que ses hypothèse soit erroné donc il était important qu'Amnicus vérifie toute les possibilités et pas faire de la bouille magique comme le disait si justement son maitre hier soir.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 8 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Mer 5 Aoû - 22:34

Les livres ne lui apprendront strictement rien, Yehinatal n’étant pas équiper pour l’étude des golems. C’est donc dans un livre qu’il avait lu ses premières années pour lui rappeler quelques choses qu’il savait déjà (et que Yen lui avait répété la veille), pour apprendre que la matière organique magique, pouvait potentiellement faire circuler de l’énergie magique, fluide transformé en énergie (ce qui est totalement différents des fluides). Cela lui valut une longue réflexion, à faire quelques croquis, pour au bout du compte tomber sur le problème de base. Que l’on soit un expert ou même un début en arcane organique, le problème reste le même : il faut la matière organique, magique ici, pour pouvoir façonner ce qu’il voulait. Où la trouver est relativement simple : déterrer des cadavres ou trouver un charnier d’être intelligents. Pourquoi pas des animaux ou créatures magiques ? C'était largement plus rentable d’en faire des petits bouts et les revendre qu’en faire des circuits magiques. Si les nécromants de jadis (pas spécialement mage noir) faisaient des choses que beaucoup considéraient ignobles, il le faisait par simplicité et économie, pas parce qu’ils étaient « méchants » ou qu’ils aimaient faire des choses dégelasses par plaisir.

Pour l’intelligence, copier ou cloner une âme reviendrait à créer une âme. C’est donc du domaine du divin. Si cela se copiait, ça ferait longtemps que Yehinatal aurait trouver quelques choses pour soigner son cas, ou au moins le retarder davantage. Quant à transferer dans un golem, avec la bonne pierre, Amnicus se sait capable.

Pour la source d’énergie, Tole ne sait rien. A y réfléchir, d’ailleurs si les circuits magiques ils sont alimenté comment ? En fluides purs, c’est même contre-productifs ? Ou alors il faut un fluide à part et unique pour alimenter les membres ? En fait, Tole part du principe que ça serait ainsi, à défaut de voir d’autres solutions.

Ça fait beaucoup de peut-être et des zones floues, là où il aurait mieux fallu lire une thèse pendant plusieurs journées pour en comprendre au moins les principes, puis exposé ses idées ensuite. Et surtout, au moment où il arrêta noté ses notes, il n’était pas loin de 17 et demi-heures, tellement il était absorbé dans ses idées, lui donnant une impression d’avoir son temps en faisant l’inverse de n’importe quel chercheur. Heureusement qu'il est seul dans sa chambre, si ça se savait qu'il raisonnait ainsi, nul doute qu’il pourrait chercher encore longtemps un mécène.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 8 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Mer 5 Aoû - 23:46

Par le biais de ses recherches Tole avait glaner de nouvelles idées mais pas mal d'autres questions. Il allait lui falloir les grimoires qu'il recherche si il voulait avancer et les étudier.

En reposant son crayons et relevant le nez de ses notes Tole poussa un juron. Il était 17h30 il avait tellement été absorbé par ses recherches qu'il avait pas vu l'heure passer. Vu l'heure il n'avait peu être plus le temps pour fabriquer ses cartouches alchimique. En plus il avait louper le repas du midi.


"Voilà ce qui arrive quand on est trop obsédé par la magie. Pensa t'il en quittant sa chambre après avoir fait une toilette rapide.

Bon vu que Dann Blake allait le prendre pour aller à l'underground Amnicus allait devoir se débrouiller avec son materiel actuel. Après un rapide repas Tole allas au laboratoire. Vu l'heure il n'avait pas le temps d'acheter des cartouches vide et des amorces. En revanche rien ne l'empêchait d'utiliser et modifier des cartouches actuels provenant de ses munitions d'autant plus que le laboratoire avait tout les réactifs qu'il fallait pour faire cinq cartouches en remplaçant les plombs par les réactifs alchimiques.

Encore faut il qu'il ai du temps mais Tole imagina cinq type de munitions.

Cartouche gluante : Ce mélange de poudre noire de colle et de résine traitée par alchimie ne tue pas mais génère à la sortis du canon et à l'impact une flaque de patte de résine collante engluant la cible et l'immobilisant.

Cartouche feu d'enfer : Cette cartouche renferme un composé alchimique qui, lorsque la cartouche est tirée, génère un cône de feu transformant le fusil en lance flamme pendant une fraction de secondes.

Cartouche Toxique : Même principe que la cartouche au gros sel à la différence que le sel était mélangé à un poison paralysant et très douloureux à effet digital. Tole était un expert en poison donc ce ne sera pas compliqué pour lui de trouver les bon composant à mélanger dans le sel.

Cartouche de pierre : La Tole employa de la pierre écrasé et un rituel pour la modifier. La cartouche une fois activé transformera la poudre de roche sortis du canon en un gros rocher de 100 kg en pleine figure de la cible.

Cartouche funeste : Si cette cartouche semblait tirer à blanc Tole utilisa le chamanisme pour tirer de la matière ectoplasmique et la sceller dans la cartouche spécialement préparé pour tenir cette matière spectrale. La balle spectrale tirer elle ne tue pas mais as pour effet d'éjecter une âme d'un corps temporairement et l'envoyer dans le monde astral à la merci du nécromancien, Coleman ou n'importe quel horreur pendant quelques instants.

Voilà ce que Tole à imaginer d'autant plus qu'en chargeant son fusil de deux cartouches différente Tole pourrait bénéficier un tir à double effet qui pourrait être efficace.

Encore faut il qu'il ai le temps de réaliser tout cela avant l'heure du diner et l'arriver de Dann Blake.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 8 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Jeu 6 Aoû - 15:00

Il a déjà ce qu’il faut pour créer les cartouches, des vides et des amorces n’ont pas bouger d’endroits depuis la dernière fois. Pas de quoi se créer une centaine de cartouches, mais suffisant pour une petite quantité.

En fait, dans la plupart des idées, seuls son idée de sa cartouche « feu d’enfer » pouvait utiliser dans les pierres précieuses qu’il avait. Dans l’ordre de 5 ou 6 cartouches par pierres utilisés, pour les plus petites. Une quinzaine pour la plus grosse. La raison est simple : le fluide est grandement basé sur le feu, et peut donc être utilisé ainsi. La différence avec de la Dragon’s Breath trouvable chez n’importe quel armurier ? Si l’une gêne un être immatériel, celle crée par un moyen alchimique contrairement à celle crée avec des moyens plus « chimiste », blesserait bien plus violement un esprit dû à sa grande concentration de fluide de feu créer magiquement. En bon alchimiste, il pense même que l’effet classique sera plus efficace que la Dragon’s Breath classique. Après, ce n’était qu’un point de vue de comptable, où réduire simplement en poudre du rubis et le mélanger avec du salpêtre ou de la poudre noire est un moyen que pas beaucoup de monde se permettrait, car pouvant rapidement chiffrer.

La cartouche gluante, il se sait capable de la faire, une bonne partie est d’origine végétale. Ses plantes, il sait qu’il pouvait en trouver à Prescott. Après, le problème restait la contenance que pouvait contenir une cartouche : beaucoup trop faible pour engloutir quelqu’un, sachant qu’en plus si il faut qu’il vise un membre au fusil avec une cartouche qui risquait d’être peu précise pour « désarmer » quelqu’un, la cartouche perdant totalement son utilité. En fait, il vaudrait mieux adapter cette munition sur un lance-grenade pour qu’elle ait réellement une utilité.

La cartouche toxique, c’est surtout un problème de plantes et non d’armurerie. Comme en plantes, il est un peu pauvre et n’a pas de stock défini, soit il faudrait faire une cueillette dans les hautes herbes sèches autour de Los Angeles car il sait trouvable ce genre de plantes dans les alentours, soit acheter pour une vingtaine de dollars une dose auprès d’un herboriste, pour créer 3-4 cartouches.

La cartouche de pierre, Tole le sait : on ne peut pas créer de la pierre à partir de rien. Là, il dût se creuser un peu la tête pour trouver la variante possible. Soit taper dans le dimensionnel et il n’y connait rien, soit trouver une gemme qui permettrait de servir d’aimant pour former très rapidement un amas de pierre pendant la trajectoire de la balle ou du plomb. En fait, ici ça serait de la balle, car le fusil et la dispersion des plombs reviendrait à rendre le processus moins concentré. Et ici présente un autre soucis, la Jaspe, cette pierre semi-rare riche en fluide de terre, trouvable sans trop se ruiner, doit être enchanté pour justement attirer toute forme de terre vers elle au préalable. Ca reste faisable pour Amnicus, mais c’est encore du temps de perdu. De plus, il a du mal à croire que les 100 kilos soient atteint lorsque la balle atteindra sa cible. L’idée ici est d’offrir plus un projectile qui offre de la puissance contandante que perforante, ce qui peut être intéressant pour les personnes surprotégées alors que leur protection ne protège pas d’un mauvais choc qui pourrait les assommer, avec une masse qui atteindrait 20 kilos, voir plus si les conditions sont optimales. Car pour que les conditions soient optimales, il faut de la terre sèche, ou de la poussière en suspension pour la formation de terre.

La cartouche funeste, Amnicus sait faire l’équivalent en un toucher en passant par l’arcane chamanique. Le défi ici est de rendre possible ce toucher à distance et… c’est loin d’être évident car le sort de base, pour le chaman, est déjà assez complexe comme ça. Alors oui, ça serait possible par le pistolet, en faisant de la micro gravure sur de la balle… en diamant noir… Combien ça coute ce truc là déjà ? Lui qui n’avait jamais travaillé une gemme aussi chère ? Certes, il sait qu’une petite quantité peut-être trouver sur le marché assez facilement mais tout de même… Si la balle pénètre dans la peau, le blessé a tout intérêt d’avoir une stabilité en fluide correct si il ne veut pas se retrouver éjecter de son corps. Le problème, ça reste le coût qui risquerait d’être astronomique, sachant que là, Amnicus risque d’être réduit à devoir charcuter un cadavre pour récupérer une malheureuse balle. Y a la variante : celle d’utiliser un carreau d’arbalète qui risquerait de faire, disons le franchement, moins mal au cul puisque récupérable dans la plupart des cas. Sinon il pourrait se faire un gant avec justement des petits diamants noirs au bout des mains, ça lui permettrait de facilité l'utilisation d'un tel sort si jamais il est à portée d'un adversaire.

Sinon, y a le lingot d’orichalque. L’orichalque, ça fait la crème, le café et la vaisselle en remplaçant à peu près n’importe quelles matériaux en plus d’être facile à travailler une fois purifié, même si la solidité n’est pas toujours parfaite. D’ailleurs, maintenant qu’il y pense, son golem et les circuits magiques, Amnicus peut aussi les avoir à partir de ça aussi, le problème il existe certainement un moyen moins onéreux pour créer un golem, sinon les golems seraient encore plus rare qu’ils ne le sont déjà.

Maintenant, à lui décider quoi faire, car Daan ne devrait pas tarder à arriver dans l’heure qui suit.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 8 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Jeu 6 Aoû - 17:17

Vu l'heure Tole du faire au plus simple. Il dus sortir de chez lui et faire un tour chez un herboriste pas loin pour acheter ses herbes. Vu le manque de temps il avait opté pour des cartouches toxique mélange sel et poison. Comme herboristerie est sa spécialité il savait quoi prendre et comment faire les bon mélanges pour que ce soit efficace.

En revanche c'était clair qu'il allait louper le diner et c'est dommage car la nouvelle apprentis de son maitre était une excellente cuisinière. Tole espéra que l'Underground dispose d'au moins un restaurant ou alors il se fera un panier repas…


- Tien c'est une bonne idée cela ! Se dit il après avoir terminé sa cartouche et allas à la cuisine pour demander à la Mor si elle pouvait lui préparer quelques chose à emporter pour manger.

Après avoir terminé ses munition et chargé son canon scier d'une de ses cartouche toxique et une cartouche normale, Amnicus s'habilla et se prépara en réfléchissant à son projet. Sur le coup il lui sembla avoir trouvé un moyen pour résoudre un de ses problèmes pour collecter son materiel organique.

Par déduction il c'était posé une question. Quel est le pire endroit à L.A ou il pourait trouver un charnier et même des âmes tourmenté à profusion ? La réponse le comptoir des nomade de L.A. Ben oui si cet endroit était pour un humain moyen un supermarché. Pour une bestiole sur le point de se faire équarrir c'est l'antichambre des enfers une camp de concentration dont ce qui reste allait surement terminé dans l'assiette d'une auberge. Les Nomade de Guz Torbal était quand même l'un des plus gros fournisseur de viande de L.A et ce qui est invendable allait surement dans une décharge non loin. En plus de cela vu les morts violente des bêtes il était clair qu'il aurait pas mal de fantômes de bestioles dans le centre. Par curiosité Amnicus ira se renseigner demain après sa visite à l'Underground. Il avait eu aussi une idée pour gagner un peu d'argent de poche en se servant de ses dons de chaman.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 8 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Ven 7 Aoû - 14:04

Juste le temps de faire un détour à l’herboriste du coin pour acheter ses quelques herbes et le temps de revenir, cela lui couta un petit quart d’heure et 20$, l’accueil d’un herboriste pas très aimable à un moment où il fermait boutique et qui devait rejoindre les siens.

En entrant, il commença à faire chauffer le matériel alchimique avant de regarder l’heure, il avait à peine une heure pour faire ce qu’il voulait faire. En fait à part préparer les cartouches et prendre le risque d’abandonner un processus d’ébullition des plantes, il finit par se dire que le temps jouait en sa défaveur. Sachant qu’en plus, plusieurs voix se feront entendre à l’étage. Putain de gens sociables ! Daan venait de se pointer plus d’un quart plus tôt : pour à la fois discuter un peu avec Yehinatal, et Amnicus s'en doutait, certainement aussi voir la nouvelle attraction de son maître puisqu’il y avait trois voix et non deux, la Mor discutant avec eux à en juger la voix féminine.

Mis à part ça, elle peut être s’attarder à finir le processus pour les herbes et attendre qu’elle sèche, sans pour autant avoir le temps de mettre le mélange dans la poudre à canon, mais Amnicus allait devoir revoir l’organisation de ses plannings de façon très urgente. Surtout si il faut prévoir un peu plus que nécessaire, pour les « au cas où ».

Il peut tenter malgré tout de faire 3 cartouches, avec potentiellement un peu de perte puisque le composant n’aura pas sécher comme il faut puisqu'il aurait pu en faire 4 en temps normal. Après, le fait d’arriver en fin de conversation, même si pour entendre les deux mages à l’étage du dessus parler de Syamala, ça risquait de faire un peu impoli, même si la conversation ne risquait pas d’intéresser des masses Amnicus.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 8 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Ven 7 Aoû - 19:08

- Putain de merde ! Pesta Tole qui afin d'éviter d'avoir des pertes dans son mélange du revoir la quantité de cartouches à la baisse.

Plutôt que de faire cinq cartouches Tole décida de n'en faire que deux et garder le reste du mélange empoisonné qu'il as pus sauver dans une des fioles de son materiel de campagne. Qui sait cela pourait lui être utile pour une autre utilisation que pour des munitions.

Dann Blake était arrivé trop en avance et pour le moment il discutait avec son maitre et sa nouvelle apprentis. Tole se prépara rapidement et descendit les voir.


- Hurm ! Bonsoir ! Je suis navré de mon retard. J'était plongé sur mon projet et je n'ai pas vu le temps passé. Veuillez m'en excuser. Dit Amnicus.

Là sur le coup il avait intérêt à s'écraser direct. Vu sa mentalité de chef d'entreprise Dann Blake ne devait pas aimer les retards. Le temps c'est de l'argent comme disait ce vieux proverbe.

Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 8 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Sam 8 Aoû - 13:16

Qu’il fasse moins de cartouche ne changera pas grand-chose, puisque c’est le procédé alchimique qui prenait le plus de temps, faire la cartouche quand tout était déjà prêt à l’avance pendant que le processus d’alchimique se faisait, ne prenant que quelques minutes. Il aura ses trois cartouches pour pas beaucoup de temps en plus. Surtout que du temps, il en avait déjà assez perdu en faisant ses cartouches.

Amnicus se surprit de bailler en remontant les escaliers, signe qu’il devrait revoir un peu sa définition de « la journée de repos ». Et quand Amnicus arriva une demi-heure en plein milieu de la conversation, ça ne sera pas le projet de dernières minutes qui feront changer d’idées toutes les personnes à l’étage.

Mais dans un sens, Amnicus aura l’impression de ne pas avoir loupé grand-chose, n’apprenant juste que Syamala est d’origine Hindou de sa bouche, même si elle n’a jamais connu l’Inde. Il avait vu juste, c’était elle qui monopolisait le sujet de conversation.

Soupirant, Daan finit par fouiller dans la poche intérieure pour sortir une enveloppe et la poser sur la table en direction d’Amnicus.

« Pour en revenir au plus important, même si les recherches à Prescott n’ont pas mené à un résultat que j’espérais, voici la récompense pour cette partie du travail. Pour la suite, ça dépendra quand je mettrais la main sur une Sanglante de Siamon, je tiens à en parler le moins possible tant que l’on n’en aura pas. Je compte sur toi pour en faire de même. »

En regardant le contenue, il n’y a pas moins 2500$ en coupures. Ceci fait, il expliqua rapidement le programme.

« Je compte me renseigner sur le marché des fournisseurs, et réserver la pierre avant qu’elle ne soit mise sur le marché. De même pour les éventuelles mises aux enchères, où le but est qu’elle ne finisse justement pas en enchère. Je connais le fonctionnement, un certains Vidnar le contrôle et fait en sorte que les personnes qui mettent ça sur le marché passent totalement incognito. Idem pour les acheteurs. Et oui, ce genre d’enchère se fait à visage couvert, où on ne représente qu’un numéro. »

Si il n’en parla pas là, Amnicus se doute que Daan n’hésiterait pas à passer par des moyens moins légaux. Pour avoir des noms de Vidnar, mais aussi pour connaître les possesseurs d’une telle pierre, s’il y en a.

« J’ai un détective privé sur l’affaire pour savoir si il n’existerait pas quelqu’un qui en possède déjà une en ville. J’ai même déjà un nom mais je sais que sa taille est insuffisante. Il faudrait que je demande où est-ce qu’il l’a eu. »

Il feuilleta un carnet comme si il cherchait un rendez vous.

« J’ai aussi un rendez-vous demain soir avec un potentiel fournisseur, spécialisé dans l’extraction. Mais pour ça, on m’a fait comprendre que je devais y aller seul. La première fois que je passe par lui mais on m'en a dit du bien... Et de toute façon le lieu est fréquenté… »
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 8 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Sam 8 Aoû - 14:01

Tole fit une de ses tête et eu même une hésitation en prenant l'argent. Pour tout dire aussi loin que remonte ses souvenirs il avait toujours travaillé sans rien demander en échange déjà pour survivre à cause de son passif d'esclave et ensuite pour rendre service à son maitre en échange de son apprentissage. Recevoir un salaire en échange de ses services c'était quand même nouveau pour lui.

- Heu ! Merci ! Dit il en prenant l'enveloppe non sans hésitations car c'était une sacré somme. Il n'empêche que cet argent tombait bien il n'aura surement pas à revendre une partie de son lingot pour financer son projet. Il avait pas intérêt à le gaspiller.

Encore un peu confus Tole écouta toutefois Dann Blake au sujet de la gemme et exigeait que le nécromancien reste discret et ne pas le crier sur les toits. Tole hocha la tête après tout même si les Blake allait travailler sur le moyen d'enfermer Wakani c'était à la base l'idée d'Amnicus d'autant plus que quelques chose lui disait qu'il allait surement participer à la prochaine expédition.

Pour ce qui est du programme de la soirée Dann Blake allait surement entrainer Tole dans une enquête dans l'Underground entre les magasin et les salles de ventes à la recherche d'une des ses gemme ou du moins si il existe une à L.A de la taille rechercher.

Par contre visiblement il allait devoir y aller masqué. Comme c'était la première fois qu'il entendait parler de l'Underground l'endroit devait être très sécurisé et les mages y venant là bas doivent essayer de préserver leur anonymat. Clair que vu le conflit que se livrait les Blake et son maitre à Néoarcanes et la réputation de ses derniers il valait mieux avancer dans l'ombre d'autant plus que le lieu ou ils se rendaient ne semblait pas recommandable et faisait surement dans l'illégal.


- Qu'attendez vous de moi pendant cette expédition ? Demanda Tole.

C'est vrais Dann allait l'emmener pour découvrir ce lieu mais il allait peu être lui demander des trucs pour l'aider dans ses recherches d'autant plus que le fait qu'il lui ai parler de ce rendez vous où Dann devait venir seul n'était pas anodin. Peu être qu'il allait lui demander quelque chose là dessus.



Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 8 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Mar 11 Aoû - 19:37

Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 8 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum