Doutes et confirmations

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Doutes et confirmations

Message  Kevin Dravis le Lun 18 Juil - 18:38

Yang avait l'air de se foutre royalement du fait que sa ville natale était partie pour devenir un espace inhabitable pour les années à venir. Dans un sens, c'était admirable. Ou alors il le cachait bien. Quelque chose que Ash avait du mal à reproduire de toute évidence. Le mercenaire resta silencieux quand le rejeton de Preston lui expliqua la situation.

*D'ici à Vegas, les pillards auront pas le temps de s'attaquer au réfugiés...*

A une journée de route de LA alors que les Skullz étaient à l'autre bout de l'état, c'était difficile d'organiser des raids, surtout si c'était pour se faire irradier des hommes au passage. Le vrai problème serait de mener les réfugiés à LA et faire en sorte qu'ils puissent survivre. Sauf que les dirigeants de LA n'iraient pas donner un espace habitable comme ça. Les réfugiés risquaient de se retrouver en plein milieu d'un territoire mutant, sans aucun moyen de survivre, si Preston n'avait pas prévu quelque chose de son coté.


*Te fais pas d'illusions mec, tu pourras pas régler le problème à toi tout seul...*

La meilleure solution était encore de partir avec Irald parmi les premiers, pour s'assurer que les réfugiés aient un territoire stable, ou au moins participer aux défenses des futurs campements. Ash se doutait bien que Preston paierait pour ça, ce qui s'avérait moins dangereux qu'une liche pour le coup.


Bon, Irald, besoin d'un coup de main pour emporter des babioles?
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 506
Age : 27
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doutes et confirmations

Message  Obscurité le Ven 22 Juil - 1:41

Irald réfléchit sur la manière de s'organiser avant de dire.

"Il faut s'y mettre tout de suite, on n'en a pour à peine deux heures tout au plus et on ne prend que l'essentiel: poudre et objets magiques. Et surtout on a un bras de plus."

D'un simple mouvement, Ash le verra toucher sa bague au doigt, l'armure qui était dans son salon commençant à bouger, ne se contentant que de porter le plus lourd. Par contre si c'est Ash qui gaffa le plus, certainement dans la précipitation en glissant après avoir monter sur le camion, s'écrasant la jambe sous une table en pierre sombre, l'armure croulant sous la différence de poids avant de se scinder en deux sous le choc, autant Yang qu'Irald ne valait guère mieux sur le déménagement au point que le maître du mercenaire ne pourra même pas l'engueuler sur la gaffe qu'il aura fait. Ca se répare selon lui mais ils ont eu un bras en moins... et certainement le plus doué du lot si on y réfléchit bien ! Y a aussi le fait que Yang, rien ne s'est de sa faute, tout est de la fautes aux autres. Lui s'organisait bien alors qu'il ne valait pas mieux. Bref, Yang fait stresser à défaut de stresser et ça n'aide pas !

Les deux petites heures se transformeront à 4 heures, voir cinq bonnes heures pour au bout du compte ne prendre que vraiment l'essentiel. La place n'est que peu optimisée, une partie des ingrédients à Irald sont resté sur place et seuls sont pris les objets magiques. Pas de meubles, pas d'objets d'objet et tout est posé en merde. Bref, le rêve qu'avait Ash de fonder une société de déménagement pouvait tomber à l'eau. Pire encore, ils partiront avec les retardataires au point qu'Ash et Yang (car Irald ne conduit pas) se verront obligé d'appuyer sur le champignon car ils essuieront quelques tirs pour tenter de se faire voler le véhicule. Yang manqua de peu renversé un couple qui n'ont pas hésité de se servir de leur gamin de 8 ans comme bouclier et les obligé à arrêter. Monde de merde va !

Alors que le groupe commençait à regagner un petit convoi de réfugié, Ash sera témoin d'un massacre avec deux buggys et un camionnette qui viennent de massacrer une dizaine d'innocents, trainant par les cheveux les deux seules survivantes du groupe pendant que les autres fouillent les cadavres pour balancer ce qu'il y a de valeurs dans la camionnette. Sept individus à plus d'une centaine de mètres et vu l'équipement, c'est très certainement des mercenaires. L'un d'eux s'agenouille et vise mais ne semble pas tirer pendant que les autres se planquent instinctivement. Ash sait que si il s'arrête, ils n'hésiteront pas à engager le combat. En regardant dans le véhicule, Irald semble invoquer en balançant des graines sur le tableau de bord, tableau de bord commençant à être envahi par des lianes. Yang de son côté, semble accélerer et si le mec ne se pousse pas de la route, il se fera renverser.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3671
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doutes et confirmations

Message  Kevin Dravis le Sam 6 Aoû - 12:34

Si Ash envisageait de se reconvertir dans le déménagement, c'était un bon rappel à l'ordre: les deux heures devinrent rapidement quatre heures, puis même cinq à charger le camion. Irald semblait persuadé que tout ce qu'il embarquait était d'une importance vitale, et le mercenaire n'avait pas vraiment envie de le contredire.

Si on finit séparés, il y a un hangar dans les ruines de Los Angeles qui appartient à mon groupe de mercenaires. Le premier arrivé laisse un message à l'autre pour qu'on se retrouve.

Une fois les instructions données pour rejoindre la planque de Phoenix, ils se mirent en route. Le vrai problème avec le temps perdu, c'était qu'ils ne pouvaient pas esquiver les pillards. A peine sortis de Port-Poussière, la troupe tomba sur un ce qui s'apparentait à des réfugiés qui venaient de se faire attaquer, et les pillards qui allaient avec. Soit les Skulls étaient bien informés, soit les mercenaires de la ville s'étaient reconvertis au dernier moment. Dans les deux cas, ça s'annonçait difficile: sur sa moto, sans vrai couvert et sans magie. Irald semblait déjà avoir mis en place une protection dans le camion, mais Ash ne comptait pas trop sur le demi-elfe en combat. C'était un érudit: s'il savait sûrement se défendre, il n'était probablement pas habitué aux fusillades.

*Bon, première étape, régler le problème de la distance...*

Ash pouvait éventuellement tirer depuis sa moto, mais la manoeuvre risquait de lui faire se manger le décor. Il valait mieux se caler derrière le camion, mieux protégé contre les balles, puis une fois assez proche, basculer vers un couvert pour engager le combat de façon plus sûre. Irald et Yang choisiraient de continuer ou de l'aider, à eux de voir. Ash avait décidé de jouer les héros une fois de plus, aux autres de décider s'ils allaient risquer leur vie également.
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 506
Age : 27
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doutes et confirmations

Message  Obscurité le Mer 24 Aoû - 22:51

Pour connaître Port Poussière et sa faune locale, Ash est persuadé qu'il s'agit plutôt du second choix : soit des mercenaires soit des miliciens qui se sont improvisés pillards. Très peu de chance qu'il s'agit des Skulls, la ville étant pour ainsi dire sous la protection de l'Unité en temps normal. Le type qui vise ne tire pas directement et marque même un temps d'hésitation : il a la camion dans le viseur mais voir des racines poussé sur la carrosserie du véhicule et une partie de la vitre à tendance à le faire réfléchir. Après tout la crainte des mages est monnaie courante, encore plus depuis qu'une demie elfe a planté une bande d'alcoolique en plein centre ville.

En voyant Ash agir de la sorte, il sera obligé d'agir et tire en tentant de viser le pilote. La balle atteint la carrosserie mais semble avoir été grandement amorti par les racines. Par contre il faudra régler ça dans les prochains kilomètres, le radiateur ne doit pas trop aimé être autant enfermé. Les autres sont peu loti niveau protection et normal, ils sont sur la route. Trois d'entre eux ne cherchent pas à se cacher, profitant du nombre et deux d'entres eux s'allongent, quitte à se servir des cadavres. L'un tire sur une prisonnière qui s'évadent en visant les jambes avec ce qui semble être un simple pistolet et loupe. La deuxième prisonnière court dans le désert. Le dernier mercenaire récupère son fusil qui n'était visiblement pas près de lui lors des fouilles.

Ash sort de la route en prenant un peu d'avance et couche sa moto derrière un rocher, le camion d'Irald accélère toujours mais semble regagner la milieu de la route. Si Yang est du genre à se foutre totalement de la situation, Irald ne lui a pas laisser trop le choix : il va devoir jouer au bowling. Si Ash est maintenant prêt à agir en voyant le véhicule foncé sur les pillards maintenant à à un cinquantaine de mètres, il verra son Maître matérialisé une sorte de bâton dans sa main alors qu'il est véhicule. Il n'est peu être pas habitué aux fusillades mais il semble savoir se défendre et la manière dont un mage doit agir dans ce genre de situation.


HJ: Distance de 50 mètres entre les deux camps.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3671
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doutes et confirmations

Message  Kevin Dravis le Dim 4 Sep - 12:54

Irald savait sûrement se défendre face à ce genre de pillards, mais Ash avait la nette impression que le gros du carton devrait être de son fait. Irald passait son temps avec des bouquins, et un millénaire d'existence n'en faisait pas un mage de combat expérimenté. D'un autre coté, Ash avait la désagréable impression d'être revenu un an en arrière: pas de magie, juste ses flingues sur lesquels compter.

*Sept ennemis à une cinquantaine de mètres, trois à découvert, deux au sol. Il en manque deux...*

Des pillards plus expérimentés auraient sûrement laissé quelqu'un en arrière pour les couvrir en cas d'attaque, mais ici, ils comptaient sur la panique et sur le fait que le réfugié moyen ne serait pas intervenu. Il pouvait donc considérer qu'il n'y avait vraiment que sept types, dont deux qu'il avait perdu de vue en se mettant à couvert. Le camion fournissait une diversion, mais Ash n'avait pas vraiment envie que le moteur rende l'âme à peine sorti de port-poussière. Autant limiter la casse le plus possible, quitte à donner sa position.

*A cinquante mètres, on arrive à la limite de la portée du flingue par contre...*

Tirer à cette distance était faisable, mais limiterait l'efficacité des balles. Le prochain mouvement de Ash dépendrait simplement des couverts disponibles: s'il pouvait avancer au moins d'une dizaine de mètres sans s'exposer au tirs ennemis, il le ferait, puis tirerait vers les pillards visant le camion. Sinon, il resterait à cinquante mètres et tenterait un tir un peu plus compliqué. Avec le Colt Anaconda, il donnerait sa position immédiatement, mais c'était le but.

avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 506
Age : 27
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doutes et confirmations

Message  Obscurité le Sam 10 Sep - 16:21

Faisant dépasser le bâton par la fenêtre, c'est peu être la première fois qu'Ash verra son maître utiliser un sort digne de ce nom, ayant jusque là montré que quelques tours de passe-passe lors de son apprentissage. A l'extrémité de celui-ci, il semblerait qu'il y ait une bulle d'air qui se forme, bulle d'air qu'il ne tarda pas à lancer sur le centre du groupe. Ash notera surtout un gros nuage de poussière qui s'éleva sur la zone, qui limitera beaucoup la vision de tout le monde, y compris du groupe d'Ash. Semer la zizanie dans le groupe de pillards semble être le but d'Irald pour le moment.

Un bruit de choc ne tarda pas à se faire entendre, Ash voyant un corps passer sous le camion de là où il est. Plusieurs tirs auront lieu mais Ash ne voit pas ses cibles, c'est aussi le cas pour eux. Ash ne tira pas immédiatement par instinct, la distance diminuant. Ash perdra sa couverture, le camion donne un coup de volant et il aura sa réponse en entendant un nouveau choc : Yang vient de rebuter quelqu'un. Ash devra quand à lui ralentir, voyant quelques formes se diriger vers leurs camion sur sa gauche, seul endroit de couverture près de ce groupe. Il sait aussi qu'il y a plusieurs personnes sur sa droite mais ne les voit, qui sont certainement parti se cacher sur une couverture de fortune vu la situation. D'ici quelques secondes, le nuage de poussière sera retombé.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3671
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doutes et confirmations

Message  Kevin Dravis le Mer 19 Oct - 10:28

De toute évidence, Irald avait une autre stratégie en tête. C'était la première fois que Ash le voyait lancer un sort de cette envergure: le nuage de poussière avait coupé toute visibilité à ses adversaires, et Yang en profitait pour faire un carton avec le camion. Au bruit, deux pillards étaient hors combat. Par contre, Ash était incapable de trouver ses adversaires, ainsi que les victimes des pillards à l'origine.

*Si on a vraiment pas de bol, c'est les otages que Yang a écrasé...*

Chassant le scénario de sa tête, il reprit une position plus adaptée pour la situation: a l'oreille, il pouvait localiser un peu de monde sur sa droite. Par contre, impossible de savoir de qui il s'agit, ni combien ils étaient. Seulement voila, il y avait aussi quelques formes parties vers la gauche, et lui n'avait manifestement plus de couverture valide. Se retrouver à découvert entre deux groupes de tireur allait remettre en question son espérance de vie de façons assez spectaculaire. Pas le choix en somme.

*Avec le bordel ils ont même pas du se rendre compte que j'étais la...*

Ash bascula donc sur la droite, vers le groupe qu'il avait entendu un peu avant, tentant d'être le plus rapide possible. A cette distance, il pourrait essayer de buter les pillards rapidement, quitte à régler ça au corps-à corps. Ces derniers étaient de toute façons plus probablement concentrés sur le camion, et ne pourraient pas savoir si Ash était un ami ou un ennemi avant que la poussière ne retombe.


*J'aurais quand même apprécié une armure de vent. Putain, un an de magie et je sais plus rien faire sans...*
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 506
Age : 27
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doutes et confirmations

Message  Obscurité le Mer 19 Oct - 19:34

Le bon côté de la situation, les otages ont pris la poudre d'escampette à la première occasion. Par contre ses idiots tirent vraiment n'importe, plus exactement là où pensent être le camion vu au bruit. Quelques bruits de carlingues tout au plus, quelqu'un a toucher quand à savoir qui, c'est une histoire. Une chose est sûr, ses idiots ont quasiment tous vidé leur chargeur tellement le sort les a désorganisé. C'était certainement le but d'Irald de lancer un tel sort, surtout que c'est la première fois qu'Ash le voit utiliser un bâton pour lancer ses sorts.

Ash profitera du sable pour améliorer sa position, sprintant pour se mêler au chaos, il se retrouvera à trois mètres d'un type qui vient de gueuler "merde" après voir entendu un clic de son arme, à un tel point qu'Ash manquera peu de lui rentrer dedans. il lui décollera la cervelle à une telle distance d'une seule balle avec son Colt Python. Si il n'a pas de couverture, dorénavant, il a un corps qu'il peut le faire. En plus le macchabée à un gilet par balle et un AK-74 vide, même si un chargeur est visible sur le dit gilet.

Le camion semble ralentir un peu plus loin, entendant même un grincement de pneu. Ash ne voit pas ses autres ennemis mais la visibilité va être de nouveau potable dans les secondes qui suivent.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3671
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doutes et confirmations

Message  Kevin Dravis le Ven 14 Juil - 15:09

L'adrénaline a des effets particuliers en plein combat. Le temps semble ralentir. Ici, Ash aurait juré qu'ils s'était écoulé plusieurs mois au milieu de ce nuage de poussière. La situation ne demandait pourtant pas une réflexion intensive: devant lui, un des pillards avait la cervelle explosée, laissant à Ash la possibilité de ramasser une arme et un gilet pare-balles.

*Et de me retrouver à découvert quand le nuage va tomber. Je leur ferai les poches après le combat.*

Le bordel avait fait vider leur chargeurs aux mercenaires, et ces derniers n'avaient pas encore eu l'air de comprendre que Ash était venu faire le ménage, profitant de la diversion d'Irald. S'il avait compté juste, le camion avait tué deux personnes, et Ash venait d'en buter une autre. Sur les sept assaillants, on pouvait déjà en compter trois de moins.

Impossible de savoir où se planquaient les quatre autres. Se basant sur sa mémoire du terrain, Ash sprinta donc vers la couverture la plus proche, arme au poing: il risquait de tomber sur l'un des pillards comme il l'avait fait pour l'autre. Mais il avait deux avantages: le premier, il lui restait des munitions. Le second, il avait toujours une lame dissimulée dans sa manche. Et cette fois-ci, il n'affrontait pas de morts-vivants. Avec un peu de chance, le reste des pillards allait probablement fuir. Il était rare que les victimes se défendent aussi efficacement.
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 506
Age : 27
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doutes et confirmations

Message  Obscurité le Mer 19 Juil - 16:52

Pour fuir, il faudrait déjà qu'ils puissent analyser la situation, situation qui est malgré tout plus dramatique pour eux qu'ils ne le pensaient. Courant, Ash tombera nez à nez avec un pillard aussi étonné que lui de le voir. Au moins ça finira ça finira en mêlée et il se prendra un direct, avec lame sorti en plein visage. Si l'attaque ne le tue pas, le fait de lui avoir transpercé et la joue droite avant que la lame ne ressorte au niveau de la lèvre, le défigurant à jamais fera qu'il lâchera un râle de douleur. C'est du matériel d'assassin qu'Ash a, un professionnel dans cet art dirait que c'est du travail de porc et qu'il ne l'utilise pas de manière aussi raffiné que cela devrait l'être mais le résultat reste là : la douleur est tel que le type est plus occupé à se tenir le visage (ou ce qu'il en reste) qu'à tenter de riposter. Sous l'élan, Ash finira en mêlée sur lui, avec un avantage très net pour lui. Et surtout c'est plus compliqué pour ses petits copains de lui tirer dessus.

Car le brouillard a fini par se lever. Quelques coups de feu se feront, venant du camion qui est garé sur le côté pour davantage de couverture. C'est Yang qui tire au coup par coup avec son pistolet mitrailleur, faisant fuir les quelques ex mercenaires encore debout. Quelques balles iront se loger dans la carrosserie du véhicule, servant plus comme pseudo tir de couverture pour leur fuite. Yang, a bonne distance (environ dans les 40 mètres), n'en touchera aucun selon Ash. Il ne restera que sur le champs de bataille, quelques pleurnicheries des deux femmes qui pleurent leurs pertes mais aussi le râle de l'homme que le mercenaire vient de défiguré. Il semble se remettre, tentant d'attraper son Glock à sa ceinture alors que sa vue est brouillée par le flot de sang qu'il a au visage.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3671
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doutes et confirmations

Message  Kevin Dravis le Sam 22 Juil - 11:32

Aoutch. Celui-la, il allait garder un beau souvenir de sa reconversion en pillard. Dans la panique, Ash avait enfoncé sa lame dans le visage de son adversaire: douloureux, efficace pour neutraliser l'adversaire un moment, mais pas du tout létal. Il finira par tomber sur l'adversaire, en mélée, alors que le brouillard se dissipait enfin. Les otages avaient réussi à se faire la malle, et les pillards, probablement terrorisés par la magie d'Irald, avaient suivi. Restaient donc deux femmes sous le choc et le pillard défiguré qui semblait reprendre du poil de la bête, en voulant récupérer l'arme à sa ceinture.

Dommage pour lui, Ash avait toujours son Colt Python à la main droite. Et à cette distance, impossible de le rater. La clémence aurait pu être de rigueur, mais il ne se faisait pas d'illusion: le pillard avait les yeux couverts de sang et se battait pour sa vie. Il ne pourrait pas raisonner avec lui sans risquer de se prendre une balle. Tant pis pour la morale, Ash allait repeindre l'endroit avec la cervelle du pillard: il ôta d'un coup sec la lame du visage de son adversaire, cala le canon du Colt devant son visage, et appuya sur la gachette sans autre forme de circonstances.

*Bon, reste plus qu'à récupérer les survivants, les otages et le matériel...*

Spoiler:
Je me permet de partir du principe qu'il est mort parce que à moins d'un fumble je vois pas comment il survit x)

Ash se releva donc, gardant son arme en main, jetant un oeil rapide à son environnement. Les pillards semblaient fuir, le danger semblait écarté. Ash se rapprocha du camion, prêt à viser quiconque arriverait par surprise. Mais Yang avait l'air de gérer, et les pillards avaient compris la leçon. Ash ira simplement attendre quelques instants que les derniers fuyards quittent l'endroit, et retrouva Irald et Yang.

Pas de blessés de votre côté? Les otages ont eu l'air de se barrer, mais certains civils peuvent avoir besoin de soins. Et les pillards avaient du bon matériel. On peut se permettre un quart d'heure de nettoyage avant de repartir. Le camion va peut-être avoir besoin de réparations aussi.
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 506
Age : 27
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doutes et confirmations

Message  Obscurité le Jeu 27 Juil - 22:17

Ash donna sa sentence, l'exécution d'une balle dans la tête. Pas de quoi non plus plaindre ce mercenaire reconverti en pillard, une balle dans la tête c'est plus humain que de s'y reprendre en plusieurs fois avec un gourdin. Le butin sera une AK-47, une M4 et deux carabines avec lunettes, le tout vide malgré un chargeur en plus inutilisé sur chacun de leurs anciens propriétaire. Deux Glocks et leurs chargeurs sont aussi présents. Rajoutons à cela deux gilets par balles en bonne état, cela commençait à représenter un bon butin en plus des 230$ réunis. Si ce n'est que lorsque Ash commença à ramasser une partie du butin, Irald ira jusqu'à l'interrompre, se contentant du minimum. Libre à Ash de prendre ce qu'il désire.

"Contentes toi du minimum. Je ne suis pas peu être pas un exemple du bon samaritain mais ses femmes auront de quoi négocier quelques choses une fois à Los Angeles. Quand à vous, mesdames, je vous demanderais de rester derrière sans rien toucher. Même si ce n'est pas dit que l'on vous dépose directement en ville et ne m'en voulez pas si vous n'aurez que votre part une fois en ville. La confiance, ça ne se gagne pas si facilement."

C'est sec, surtout qu'elles n'ont pas eu le temps de pleurer les membres de leurs familles. L'une d'elle lui demanda tout aussi sèchement ce qu'il voulait en échange mais le mage s'est contenté de dire que si elles voulaient faire le trajet à pied, libre à elle.

Quand Ash aura fini ses emplettes, Irald lui dira tout de même de garder un oeil sur elle en lui demandant de les suivre à l'arrière. Le mage n'est pas spécialement en confiance mais sachant que c'est Ash qui a interféré, c'est en quelques sortes une punition. Une punition assez maigre mine de rien.

La suite du trajet, à part deux camions militaires de l'Unité sur le bord de la route où plusieurs soldats semblaient discutés, ils ne seront aucunement gêné. Eux aussi sont en évacuation et bizarrement, les meta-humains semblent être devenu le dernier de leurs soucis. Ils atteindront la ville dans la soirée.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3671
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doutes et confirmations

Message  Kevin Dravis le Lun 19 Mar - 22:27

A en voir la réaction d'Irald, Ash n'avait pas encore la mentalité d'un mage accompli: vouloir ramasser le butin quitte à perdre un peu de temps lui semblait naturel, Irald semblait vouloir presser le pas. Le mage garda quand même en tête que les victimes allaient avoir leur part du butin pour pouvoir survivre une fois arrivées à LA, preuve qu'il n'était pas aussi égocentrique qu'il en avait l'air. Juste méfiant.

*Vu le bordel, à juste titre. Enfin, quand elles se rendront compte qu'on leur demandera rien en retour, elles se calmeront.*

Le reste du voyage se déroula sans encombres. Ash se contenta de discuter rapidement avec les deux victimes avant de les laisser partir avec 200$. De quoi tenir le temps de se trouver un boulot qui ne sera pas de faire le trottoir. Avec la vague de migrants elles auraient peut-être une chance de s'en sortir. Sinon, Ash pouvait au moins avoir la conscience tranquille.

Une fois les formalités terminées, Ash se rapprocha d'Irald et de Yang.


J'imagine que tu as pas d'endroit où aller, Irald? Avec tout le respect, j'aimerais éviter la tour des mages. J'ai un repère pas loin des ruines, avec un peu de bol mes hommes l'auront réinvesti, tu pourras t'y installer pour le moment. Ensuite, je pense que des amis à moi se feront une joie de nous accueillir le temps qu'on règle quelques questions de nature magique. Et vu la taille de leur bibliothèque, tu devrais apprécier le passage.


Doux euphémisme pour désigner les Erko-Sires. Irald ne semblait pas leur faire confiance, mais Ash avait besoin qu'il passe par chez eux, ne serait-ce que pour effectuer le rituel. De plus, Ionam et Irald semblaient partager une passion pour le savoir commun. Ils devraient s'entendre.

Le passage au QG serait une formalité. Si d'autres membres étaient présent, un débriefing serait de rigueur, Ash donnerait quelques ordres pour dénicher des contrats d'escortes de réfugiés le temps de mettre en place un mémorial pour les victimes de la dernière mission. Et des explications. Beaucoup d'explications.

Dernière étape, les Erko-Sires. Irald devrait supporter le passage dans les égouts, et esquiver les murlocks qui devaient redoubler d'activité.


Je préfère presque affronter la liche de nouveau que de revoir Mylianne alors qu'elle a appris que ses jambes sont foutues...

Oui, Irald en avait probablement rien à foutre. Mais Ash psychotait un peu trop pour rester silencieux.
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 506
Age : 27
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doutes et confirmations

Message  Obscurité le Ven 23 Mar - 21:53

Yang est égale à lui même : il s'en fout des filles mais moins du butin mais comme il est sous les ordres d'Irald et que techniquement, le camion appartient au mage après que son grand-père est remis les comptes au clair pour ne rien lui devoir, tout ce qu'il a à faire c'est de fermer sa grande gueule. Le reste du trajet sera plutôt calme, Ash et le reste du groupe prenant le périphérique pour contourner la ville et éviter le centre et où il aura l'agréable impression de voir quelques anciennes voitures de police de Los Angeles sur le côté avec quelques policiers pour surveiller si l'évacuation se passe bien et que des petits malins ne prennent pas plaisir à se reconvertir en pilleurs pour souhaiter la bienvenue aux réfugiés. Par contre, Ash le sent très bien, plusieurs d'entre eux regardent les voitures passer avec dédains, signes que pour eux durant les prochains jours, la population de la ville va voir arriver de nombreux crèves la dalle. Le mercenaire a même un doute que si il devait y avoir une attaque, certaines patrouilles préféreraient regarder les papillons volés pour avoir moins de nuisibles à s'occuper en ville. Bref, les migrants risquent d'être mal vu dans la cité des anges si ils n'ont pas les moyens pour subvenir à leurs besoins. C'est peu être aussi pour cette raison qu'Irald a laisser une part des armes aux femmes pour leurs laisser une chance. Si elles ne s'en sortent pas avec une AK-47 entre les mains ? Qu'elles se démerdent ! Il fait parti de ses gros cons des vieux de la vieille qui préféreraient donner un arc à un clochard que la moindre pièce. Les femmes ne bougeront pas, si ce n'est qu'elles descendront quand le groupe atteindra la ville, remerciant au passage le groupe même si elles n'ont plus rien à offrir en échange.

Durant le trajet, il partagera son point de vue sur les Erko Sires. Non pas qu'il les déteste, il ne les connait pas mais aurait tendance à les comparer comme un groupe de terroriste qu'autres choses. Sachant qu'Irald a tendance à plus rester dans son coin en évitant d'interférer aux affaires qui ne le regarde pas (mais pas tant que ça puisque le big boss de Port Poussière lui devait quelques services), il est normal qu'il voit d'un mauvais œil des groupes d'activistes. Ash lui conseillera de garer son véhicule à son QG de mercenaires se situant à Los Angeles, où le "gardien des lieux" leur ouvrira le garage quand il reconnaîtra le mercenaire. Irald ne tarda pas à répondre à sa remarque concernant la liche.


"En parlant de cette liche, si l'occasion se présente, essaie de te renseigner sur elle et surtout sur son identité. Ce genre de créature était particulièrement bien surveillé, même quand elle se faisait discrète. C'était l'un si ce n'est le seul sujet où la CIA et le FBI ne se tirait pas dans les pattes. Et ça m'évitera surtout de voir mon ami pété une durite et prendre l’ascendance sur ta Mylianne en voulant buter de la liche si il apprend que ton enquête piétine."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3671
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doutes et confirmations

Message  Kevin Dravis le Lun 2 Avr - 22:31

Irald, égal à lui-même. Sans porter de jugement sur les Erko-sires, il put apporter des faits plus objectifs sur les agissements du groupe. Le mercenaire les avait vu comme des alliés quand il s'agissait de traiter le sujet de la rune, mais sans connaître leur objectif plus précis, hormis une vague notion de conserver le savoir et d'affronter le mal dans le monde, il était difficile de croire que Ionam n'avait pas un objectif à remplir lui-même quand il lui avait rendu service. Même s'il s'était montré coopératif, il pouvait toujours lui réclamer quelque chose plus tard.

La remarque sur la liche était bien moins équivoque. Il aurait déjà du mener son enquête avant de mener l'assaut, n'ayant pas prévu que la liche allait être d'une puissance pareille.


Sans connaître les détails des arcanes sombres, elle a su utiliser quelque chose qui s'apparente à du dimensionnel. Si la règle est la même que pour les arcanes traditionnelles, ça sous-entend qu'elle maîtrise tous les domaines de magie noire non? Je m'attendais pas à ce qu'un truc aussi puissant ait survécu à l'apocalypse. Le FBI et la CIA... Des agences de renseignement d'avant-guerre j'imagine? Ca m'étonnerait qu'on puisse retrouver leurs archives de l'époque, mais ça vaut le coup de chercher, Los Angeles devait avoir des bureaux leur appartenant. Ionam aura probablement quelques informations supplémentaires sur la liche, même si connaître son passé ne me dira pas comment la tuer.
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 506
Age : 27
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doutes et confirmations

Message  Obscurité le Dim 8 Avr - 18:58

Irald sortit du camion avant de regarder le contenu de celui-ci de manière non convaincante. La plupart de ses affaires sont restés aux Sables puisque le maître et l'élève font la paire quand il s'agit d'optimiser le rangement.

"Il y a des années lumières entre utiliser et contrôler une branche de magie. La branche dimensionnelle est un peu à part, le véritable défi est de garder un parfait équilibre lorsque l'on l'utilise sous peine d'avoir quelques revers comme le siphonnage de ses propres fluides internes voir même annihilation de ses derniers. Les mages noirs sont aussi sujets à cette règle mais le cas des liches est un peu à part. Qu'est ce qu'un corps pour eux ? Juste un outil où leurs âmes est relié. Si les fluides du corps sont atteints, il suffit que l'âme quitte le corps pour rejoindre son phylactère. Je ne dis pas que le procédé n'est pas sans danger pour une liche, il n'est pas impossible qu'un sort dimensionnel qui déraille trop peut siphonner les fluides de l'âme, c'est à dire l'âme elle même. Donc oui, ta liche sait théoriquement utiliser toutes les branches de la magie noire mais ce n'est pas dit qu'elle sache toutes les contrôler... mais je t'avouerais qu'elle sache déjà faire ça n'est pas un ennemi à prendre à la légère."

Le regard d'Irald regarda vers le ciel, plus exactement dans la direction qu'il pensait être le centre ville de Los Angeles.

"Oui c'est ça, c'était des agences américaines et dieu sait que le gouvernement américain en avait des tonnes. Je sais que le FBI avait des bureaux à Los Angeles quelques parts dans le centre-ville. Quand à la CIA, aucune idée mais leurs données doivent être les mêmes à quelques détails près avec ceux du FBI. A la rigueur, si tu veux éviter ce nid à mutants qu'est ce centre ville, tu peux te renseigner au Daily Atomic, le journal local si ils ont des informations sur des opérations de "dératisation de mort-vivants" d'avant guerre mais évite de mentionner la liche si tu veux éviter d'avoir un fouille merde dans les pattes."

Il commença à se retrousser les manches pour commencer à fouiller dans son stock avant d'appeler Yang qui avait l'air d'être surtout partant pour se faire la malle. Dégager le plus gros avant de trouver un logement à Los Angeles pour repartir à zéro, voilà ce qu'Irald risque de faire dans les prochains jours.

"Si tu veux l'éliminer, je te dirais chaque choses en son temps et maintenant du temps, tu en as. Et si ça peut te rassurer, il y en a plusieurs."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3671
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doutes et confirmations

Message  Kevin Dravis le Jeu 12 Avr - 22:08

J'ai toujours du mal à comprendre comment un truc pareil a pu survivre aux bombes... Quant à la descendre, c'est mon objectif. Si Mylianne accepte l'accord avec Euclias, elle me rejoindra dans ma croisade. J'ai appris récemment que la rune m'apportait des connaissances supplémentaires quand j'influençais le monde autour de moi de façon importante. Quitte à faire des trucs d'envergure, autant que ce soit dans le bon sens. C'est ce que je me suis dit en tout cas.

Et manifestement, il avait commis quelques erreurs quant à la marche à suivre. Les élus du destin, c'était quand même plus efficace dans les sagas et les histoires de shaman. Mais curieusement, on racontait assez peu le moment où, pas assez préparés, ils foutaient tout en l'air dans des proportions épiques.

Pour rejoindre les Erko-sires il va falloir qu'on passe par les égouts. Il y a un chemin qui était relativement sûr il y a quelques jours, mais une plante mutante a investi l'endroit. Mieux vaut qu'on y aille ensemble.


Spoiler:
Bon la je pars du principe que Irald est d'accord pour me suivre, vu la situation x) Libre à toi d'ignorer ce qui suit s'il veut s'installer en priorité, auquel cas Ash ira rejoindre les Erko-sires seul.

Ash aida donc son ancien maître à déplacer le matériel dans le QG, récupérer ce qui pourrait lui être essentiel pour le voyage et sécuriser le reste, le tout en discutant avec lui pour lui expliquer ce qu'il avait prévu pour les jours à venir. Connaissant Irald, il se trouverait un coin peinard dans Los Angeles, et se tisserait quelques relations, tout en esquivant la tour des mages. Avoir Irald près de lui avait un avantage: maintenant qu'il avait la rune, il pourrait s'entraîner sur quelques points qui allaient devenir vitaux en matière de magie.


J'ai surtout remarqué que j'avais des défenses mentales un peu lacunaires. Même si j'ai eu du bol quand la liche a lancé des illusions, les néo-arcanes ont l'air de sonder les esprits et la plante qui est dans les égouts a des pouvoirs psioniques puissants. J'ai dans l'idée que ça pourrait me servir. Tu avais bien sondé mon esprit la première fois qu'on s'est vus non?

Quelques heures de démanagement plus tard, direction les Erko-sires. Ash ne pouvait pas repousser l'inévitable, et Mylianne avait besoin de soins. Et de menacer Ash de mort une vingtaine de fois aussi.
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 506
Age : 27
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doutes et confirmations

Message  Obscurité le Dim 15 Avr - 12:16


_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3671
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doutes et confirmations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum