Doutes et confirmations

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Doutes et confirmations

Message  Obscurité le Lun 30 Mai - 21:21

Précédemment

Le voyage se passa sans réel problème, remerciant les dieux d'avoir laisser Mylianne entre de bonnes mains puisque le mercenaire se fera arrêter sur l'autoroute par une patrouille de l'Unité Humaine garée sur la bande d'arrêt d'urgence. Par expérience, du moins en tant que "bon humain", il s'arrêtera lorsqu'un des hommes en treillis lui fit signe de s'arrêter alors que le second nettoyait sa jumelle de son Remington 700 flambant neuf sur un trépied. La raison ? Simple contrôle de routine pour demandé si il n'avait pas vu de choses étranges sur la route en partant de Los Angeles. Ash n'est pas leurrer : il sait qu'il voulait juste vérifier si il s'agissait d'un humain sans quoi le tireur se serait amusé à jouer les snipers en lui tirant une balle dans le dos si il ne s'était pas arrêter. Tout cela bien sûr, au nom de la pureté de cette grande nation que sont les États-Unis bien entendu !

Après avoir perdu deux minutes de sa vie, deux minutes où les militaires lui apprendront que la zone est calme ses derniers jours, il reprendra la route, quittant l'autoroute plus tôt que prévu pour rejoindre ce vieux cimetière à cinquante kilomètres de Port Poussière.

En arrivant sur les lieux, seuls reste les vieilles tombes, celles qui ont été creusé sont absentes. Pas non plus de cadavre à l'endroit où Ash a trouvé les dernières volontés du survivant. Cette rune ne semble pas avoir menti comme quoi Ash a sauvé son camps.

La zone est calme et il commence à se faire tard puisqu'il est 19 heures quand il arrivera sur le lieu. Seul quelques rachnards sont présents dans les environs après en avoir aperçu un au loin, signe qu'ils doivent avoir un antre dans les environs mais rien de bien intéressant à signaler. Petit détail malgré tout. La chaise dans le cabanon est en direction de la porte et non près de la table, comme si quelqu'un avait attendu que quelqu'un n'arrive pas la porte d'entrée pendant quelques temps. A part ce détail anodin, il n'y aura rien d'autre à dire sur l'endroit, même après avoir scruter les environs. Sauf si bien sûr Ash veut vérifier autres choses pour éviter d'avoir fait ce détour pour rien, si ce n'est de vérifier que son clan est belle et bien vivant.

Esprit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doutes et confirmations

Message  Kevin Dravis le Lun 6 Juin - 20:32

Bienvenue en Californie, la seule zone de non-droit où on avait droit à des contrôles d'identité. Bien sûr Ash ne chercha pas d'emmerdes avec les membres de l'unité. Il n'était clairement pas un de leurs fans, mais il avait pour le moment mieux à faire que de se foutre à dos une autre faction majeure du wasteland.

La grande surprise, c'était quand même l'arrivée au cimetière. Les tombes les plus anciennes étaient toujours la, mais pas les plus récentes. Idem pour le type qui s'était mis une balle dans la tête, apparemment rongé par la culpabilité. De même, la chaise dans la cabane était placée de façon un peu différente que dans son souvenir. Comme si quelqu'un avait attendu un moment que quelqu'un d'autre rapplique. Impossible de savoir qui attendait qui, ou pourquoi, ou combien de temps. Le reste de l'environnement? Le désert, comme d'habitude.

*Donc, la rune ne m'a pas menti, mais ça a changé quelques trucs en plus. Il y avait une mention de cache d'arme dans les tombes, mais j'ai pas vraiment le temps de fouiller...*

La curiosité le surmonta un instant, et il parcourut les anciennes tombes sans tomber sur d'autres indices. Il avait eu les informations qu'il voulait, c'était déjà pas mal. Il lui faudrait maintenant rechercher les siens plus activement. Et regarder les magies capables d'altérer le passé de cette façon. Mylianne se rappellait de l'histoire de son clan, et pourtant il l'avait sauvé. Il y avait donc deux visions du passé en conflit, et de quoi avoir une sacrée migraine à trop y réfléchir.

*Mylianne d'abord. La famille est saine et sauve, je peux toujours les trouver après coup.*

Avant de partir, il laissa un dernier indice de son passage: une note avec l'adresse de sa planque à Los Angeles, et son nom. C'était très tiré par les cheveux, mais si quelqu'un le recherchait, autant laisser une trace derrière lui. L'information en elle-même n'était pas vraiment critique. Dommage que sa langue n'ait pas de version écrite, il aurait pu faire quelque chose de plus cryptique.

Prochaine étape: la baraque d'Irald. Il devrait y arriver dans la soirée, soit assez de temps pour choper un truc à manger avant d'aller taper chez son maître. Et lui raconter pas mal de trucs. C'est fou ce qui peut arriver en quelques semaines...
Kevin Dravis
Pip Boy

Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:

Message  Obscurité le Lun 6 Juin - 22:26

A priori, les tombes plus anciennes n'ont rien de bien suspecte, si ce n'est que des tombes et que certaines ont été ouvertes et pillé au fil du temps. En se promenant entre les tombes, il ne trouva rien de suspect mais un détail l'intrigua après deux minutes : avant de trouver la tombe d'Alex et de certaines de ses connaissances, il a lu d'autres noms. Même si Ash n'a pas spécialement une mémoire photographique concernant les noms, il est certains que le nom de certaines personnes est différents de ce qu'il se rappellait. Cette Amelle Cromwell près des autres tombeaux de la famille Cromwell, il a un doute que la date est 2170-2173, chose qui l'avait marqué quelques peu vu qu'elle était morte relativement jeune. Ici, la date de décès est 2234. Ou à moins que ça soit lui qui est un trou de mémoire et qui le fait dérailler ? Sur le moment, il commence à douter. Il aurait pu regarder d'autres tombes mais il aura beau se creuser la tête, à son premier passage l'ambiance était si dépressive qu'il ne s'est guère attardé sur ce genre de détail. Il n'en apprendra pas plus, même en s'attardant ici, sauf si bien sûr il se décide de piller la dite tombe.

Après un passage rapide pour un repas de 12$ à la Baleine échouée où Ash se rendit compte que ce gros lard de Gras-double ne l'avait pas manqué du tout, il finira par arrivé devant la porte de son mentor et toquer vers alors que la nuit commençait à tomber. Irald, toujours aussi sympathique, se mit à hurler qu'il arrivait, des pas se faisant entendre. Comme à son habitude, c'est seulement entrouverte qu'il regarda de qui il s'agissait, avant de la refermer pour retirer les chainettes de sa porte.

Irald Leynham:

"Va y rentre Kevin. Je pensais te voir repasser dans trois ou quatre mois pour me parler de tes améliorations mais pas aussi rapidement... Au risque de me répéter, ce n'est pas auprès de moi que tu t'amélioreras et rien ne vaut la pratique, sauf si tu veux croupir sous une piles de livres comme moi."

Il l'invita à rentrer à sa manière, la maison étant toujours aussi sombre et sentant le refermée.

Esprit

Message  Kevin Dravis le Ven 10 Juin - 2:23

La mémoire de Ash se manifesta en passant devant une tombe au nom d'Amelie Cromwell. La dernière fois qu'il était passé, la tombe indiquait que l'occupante était morte en 2173. Ici, elle indiquait qu'elle était morte en 2234. Soit un décalage d'une soixantaine d'années. Si on ajoutait que les tombes de son clan avaient disparu, il pouvait penser à un élément qui avait changé avec le "voyage temporel". Sauf que c'était tout sauf logique.

*Le massacre de mon clan a eu lieu il y a une dizaine d'années à tout casser. Elle aurait du mourir il y a soixante ans. Je n'ai pas influencé le passé à ce point, en admettant que ce soit ça.*

Si on admettait la théorie du voyage dans le temps, la solution la plus logique était que ce ne soit pas l'occupante qui soit morte plus ou moins jeune, mais la tombe qui avait changé: il y avait la rumeur d'une cache d'armes dans une tombe dans le cimetière. Si la théorie d'Ash tenait, la tombe avait en fait été changée pour une raison ou pour une autre pour indiquer l'emplacement de la cache d'armes. Mais puisqu'il avait empêché le massacre de son peuple, il pouvait imaginer que la cache d'arme n'avait jamais existé, et donc que la tombe n'avait pas été modifiée. Au final, il pouvait imaginer plusieurs scénarios, mais l'un dans l'autre, piller la tombe ne lui rapporterait pas grand chose. Au pire une bonne déprime face à un cadavre, au mieux une cache d'arrmes dont il ne pourrait rien faire.

*Ca mérite réflexion, autant noter le nom de Cromwell pour plus tard. En attendant, il se fait tard et Gras-Double ne sert pas jusqu'à minuit...*

La baleine échouée lui avait manqué, avec son ambiance de rade dépravé, son patron et ses repas hors de prix, un peu moins. La baraque d'Irald n'avait pas bougé, aussi surprenant que ça puisse paraître. Son maître demi-elfe ouvrit rapidement, cédant une fois de plus à la paranoïa, ou au moins à l'amour de son intimité en regardant le mercenaire d'un coup d'oeil rapide avant d'enlever la chaîne qui verrouillait la porte et d'ouvrir en grand. Il était encore le bienvenu. Ce qui risquait de changer une fois qu'il lui aurait raconté toute l'histoire, mais il lui devait bien ça.

Pour le coup c'est justement des bouquins et des connaissances que j'ai besoin, mais l'histoire est assez longue... Accroches-toi, y'a du matériel.

Sans même demander, il s'assit à la table du magicien après avoir fermé la porte. En l'espace de quelque semaines, il avait tout un périple à raconter. Autant commencer par le début. Il posa également l'un des livres de magie récupéré sur Takixa, le seul écrit en anglais, sur la table. Un ouvrage de magie très basique, mais qui faisait un bon cadeau à ce rat de bibliothèque qu'était Irald.

Bon, je t'avais raconté comment un type m'avait accosté en m'assurant qu'il était le serviteur de Destinée? Bah j'ai rencontré la patronne, qui m'a dirigé sur les rails de sa prophétie sur la renaissance de la magie. J'ai rencontré pas mal de monde, j'ai fini par trouver une cité antique disposant d'un artefact magique qu'on appelle un Mithral, un genre de concentrateur de fluides. Et bah figures-toi qu'Aura était coincée dedans, au même titre que ceci...

Joignant le geste à la parole, il ôta son gant, exposant la rune du feu à son ancien maître.

Apparemment j'étais pas le seul, mais en gros je suis l'un des élus capable de porter ce truc. D'ailleurs si tu as des questions à ce sujet, je peux te raconter deux-trois histoires et théories. Bon pour continuer, j'ai commencé à chercher des infos la-dessus en me rendant compte que le contrôle des fluides du feu sont relatif, mon prédécesseur ayant réussi à cramer une ville après une perte de contrôle. Je me suis retrouvé chez les Erko-sires à Los Angeles, tout en en profitant au passage pour enquêter sur les morts-vivants dans le centre ville.

C'est la que je suis pas vraiment fier de la façon dont j'ai géré les choses... Bref, c'était une putain de liche. Le genre qui avait plusieurs siècles à son actif. J'ai réussi à la faire s'auto-détruire, mais elle se balade encore quelque part vu que son phylactère n'a pas été détruit. Sauf que voila: durant le raid, j'ai perdu le contrôle de la rune, provoquant deux gros problèmes: tout d'abord, les néo-arcanes l'ont senti. Ils ont lancé un assaut en catastrophe sur l'antre de la liche, ce qui a couté la vie à l'assistant de Millemain. L'autre problème, c'est qu'une de mes combattantes a fini avec la colonne vertébrale en morceaux.

Je ne te demande évidemment rien par rapport à la tour, c'est mon problème. Je viens surtout me renseigner sur les façons de traiter les blessures à la moelle épinière pour être honnête. Hylatt avait appris la magie de soin, j'imagine qu'il le tenait de toi.

Un récit incomplet, mais court. De toute façons Irald aurait des questions, et Ash y répondrait de son mieux. Si son maître décidait de le foutre dehors, il accepterait la sentence. Irald voulait vivre en paix, et Ash ne voulait pas lui attirer d'emmerdes. Sinon, et bien... Au moins il pourrait avoir un coin ou dormir et où se renseigner sur les solutions pour soigner Mylianne. L'histoire de la rune viendrait après.
Kevin Dravis
Pip Boy

Fiche de personnage
Localisation actuelle:

Message  Obscurité le Ven 10 Juin - 21:22

Dans son salon éclairé par seulement quelques bougies, Irald resta silencieux, cessant de feuilleté le livre que lui avait donné Ash peu de temps après qu'il ait commencé à raconter son histoire.

"Takixa tu dis ? Ca fait très Aztec et pourtant c'est un livre en anglais que tu me ramènes. Quand au Mithral, c'est quelques choses typiques des anciennes civilisations elfes dont la technique s'est perdu avec le temps mais retrouvé vers la Renaissance en Europe avant d'être abandonné suite à une baisse des fluctuations magiques à l'échelle mondiale. Si les Aztecs ont beaucoup de secrets à nous apprendre sur la magie divine de par leur sacrifice, un Mithral n'est pas une technique magique qu'ils possédaient."

Son Maître a l'air de connaître ce sujet, bien que les informations arrivent un peu tard. Le demi elfe se frotta le menton mal rasé.

Je commence à comprendre cette baise de fluctuation magique ses derniers siècles avant même cette guerre nucléaire. Ce n'est pas comme si c'était un peu tard pour faire une thèse maintenant que la Trinity est réunie..."

Son regard est fixé sur la rune mais ne semble réfléchir avant d'aborder le sujet.

"L'une des runes élémentaires... reprendre ce conflit vieux de je ne sais combien de siècles est d'une certaine manière ironique pour "fêté" la renaissance de la magie pour les siècles à venir. La baise des fluctuations s'est faite de manière lente mais régulière, il en sera de même pour sa montée. Mais on n'en reparlera plus tard, j'imagine qu'il y a plus urgent à traiter, à commencer par la Tour."

Un bruit sourd se fit entendre alors qu'il fermait le livre, Irald se levant pour aller chercher un sachet de thé ainsi qu'un bouilloire. Le bon côté d'être mage, inutile de s'encombrer de four pour chauffer l'eau : le mage remplace à lui seul une cuisinière.

"Quand j'ai été voir Millemain, il m'a un peu envoyer chier mais visiblement il s'est penché sur le sujet. Au début je pensais qu'il s'agissait d'un problème d'un vieux artéfact ou d'une malédiction puisque le problème ne concernait qu'une zone en particulier mais une liche je l'ignorais... tu sais au moins de qui il s'agit avant de t'en être pris à celle-ci ?"

Il souffla avant de reprendre le sujet.

"Dommage pour son ami, il devait être certainement plus sympathique que le nain. Goebius est peu être archimage mais il est comme beaucoup : tant qu'il n'a que des résidus de ta magie, une traque magique risque de mener nul part. Cependant si j'étais toi, j'éviterai de tomber nez à nez avec lui pour éviter que ça n'éveille ses soupçons mais comme on dit : si la Californie est grande, le monde l'est encore plus."

Arrivera le sujet Mylianne.

"Hyliatt a beau avoir été mon élève, mes arcanes organiques se limitent beaucoup à soigner des blessures ouvertes ou à reformer tout au plus les ligaments détruits d'un muscle. La colonne vertébrale nécessite même des connaissances accrus en médecine voir en chirurgie, tout comme le cerveau nécessite des connaissances accrus en neurologie. Ce n'est pas un hasard que les sorciers d'avant guerre qui savaient soigné ce genre de blessures passaient une partie de leur vie à étudier la médecine traditionnelle pendant leurs études magiques. Quand à Hyliatt, il utilisait sa magie de façon à se surpasser, quitte à détruire ses propres fluides internes. C'est presque un miracle qu'il soit encore vivant. Je le soupçonne même d'avoir passé un pacte avec quelqu'un ou quelques choses pour soigner les siens. Si c'est pour faire la même chose que lui, rune légendaire ou non à l'appui, je refuse de t'apprendre les arcanes de soin : ça te tuerait en plus de tuer de ton amie suite à un choc trop dur. Cependant il y a d'autres solutions comme les pactes magiques. Oui je peux t'aider mais je veux surtout savoir si cette personne le mérite."

Esprit

Message  Kevin Dravis le Dim 12 Juin - 23:06

La ville était italienne à la base. Des mages vénitiens du XVIe siècle qui étaient entrés en stase. L'activation du mithral les a réveillés. Les erko-sires pourraient en dire plus, je leur ai donné le journal de l'un des mages en échange de leur services. Honnêtement vu la taille de leur bibliothèque je pense que tu t'entendrais bien avec le maitre de l'ordre.

Irald avait l'air d'en savoir un rayon sur la rune et sur la Trinity. En fait, presque autant que Ionam. Peut-être que Ash gagnerait à ce que les deux se connaissent.

J'aurais pas mal de questions au sujet de la Trinity et de la rune, mais plus tard, comme tu le dis. Pour ce qui est de la liche et de Millemain, pour le moment ma seule option est de faire profil bas, ce qui implique déjà pas mal de trucs à faire. Mais ça, c'est mes conneries, c'est à moi de m'en sortir.

Ash ne s'attendait pas à ce que Hylatt ait sacrifié autant pour soigner son peuple. Il était capable de soigner des blessures qui auraient pu être fatales, la preuve en était une cicatrice sur le crâne du mercenaire, dernier vestige d'une balle en pleine tête qui ne lui avait laissé aucune séquelle. Un miracle qu'il ait survécu, un autre miracle que Hylatt ait pu le soigner.

Je ne m'attends pas à ce que tu m'apprennes une arcane de ce niveau. J'ai déjà du réapprendre les bases quand la rune m'a fait changer d'affinité, je ne m'attends pas à avoir le niveau pour un truc pareil avant au moins dix ans. Quant aux pactes, les erko-sires m'ont proposé une solution similaire. Ils parlaient d'utiliser une pierre hébergeant un esprit. Jusqu'à présent ils ont été honnêtes avec moi, mais j'ai besoin d'avoir un maximum d'opinion à ce sujet. Qu'est ce qu'elle risque si un esprit gardien venait à partager son corps?

Irald cherchait à savoir si Mylianne méritait son aide. Pour le coup, Ash avait déjà la réponse.

Si elle le mérite... Elle a plus d'un siècle, on peut pas vraiment dire qu'elle est purement innocente. Mais elle m'a suivi d'un bout à l'autre, et c'est de ma faute si elle est dans cet état. J'ai déjà perdu deux hommes face à la liche, j'ai pas envie qu'elle rejoigne les rangs des estropiés de Californie parce que j'ai pas été foutu d'estimer une menace correctement.

Irald marquait un point quant à l'identité de la liche. Cela faisait partie des détails sur lesquels il devrait enquêter, une fois toute l'affaire avec Mylianne réglée. Plus il avançait, plus il avait de trucs à faire. Ca commençait à devenir de plus en plus compliqué...
Kevin Dravis
Pip Boy

Fiche de personnage
Localisation actuelle:

Message  Obscurité le Lun 13 Juin - 0:50

Le demi elfe posa la cafetière sur la table et deux tasses, le grain se trouvant déjà sur la table.

"Les Erko-sire, avec le peu que j'en sais, vivent selon de vieilles traditions ancestrales, combattant ce qu'ils estiment être Le Mal. Le terme peut être parfois flou même si ce Ionam ne semble pas trop zélée. Dans un sens il a d'autres chats à fouetter que de vouloir faire un excès de zèle sur des sujets de broutilles. Il y a aussi un autre point qu'il faut savoir sur ce clan : un échange se doit être égale à leurs yeux. D'une certaine manière, c'est un principe que je ne peux que respecté mais qui peut parfois caché bien des choses, peu importe si leurs intentions sont bienveillantes à l'origine."

Il est méfiant mais il ne juge pas ce groupe. Irald se contente jusque là d'analyser ce groupuscule en gardant une certaine neutralité. Pas étonnant que le Commandant Lee fait appel à certains de ses services alors que le mage ne veut prendre aucun partie : Irald ferait un excellent bras droit qui aurait des avis neutres peu importe la question. Un excellent juge en somme, chose qui est bien rare dans ce monde. Pas étonnant non plus qu'il se soit pris la tête avec Millemain pour le peu que ce dernier veut s'accaparer des connaissances seulement pour ce groupe magique.

"Un pacte via une pierre spirituelle... Oui c'est ce que je comptais aussi te proposer mais je vais te faire analyser la question sous un autre angle, surtout après t'avoir donner mon jugement concernant les Erko-sires. Est-ce que le Maître des Erko-sires t'as donné des informations sur l'esprit en question ? Est ce que l'esprit en question est lié aux Erkos sire ? Et est-ce que le destin de ton ami finirait par être lié aux Erko-sires si elle devait se lier à un esprit qui leur ait lié ? Et donc d'une certaine manière la privée de tout libre arbitre ? Dire qu'un esprit peut la soigné est véridique mais le terme "esprit" est très vague et dire que le Grand Maître est un imbécile qui lie n'importe quel esprit serait insultant pour sa personne."

C'est là où voulait en venir la naine : les choix cornéliens où le prix a payé peut être bien plus important qu'il n'y parait. Irald se servit une tasse, mettant des grains dans un sachet avant de le laisser tremper.

"Je te propose la même chose mais à la seule différence que je connais l'esprit en question et qui a été de son vivant un ami et qui ne te posera pas de problème là dessus. Tout comme il ne posera pas de problème de conscience lorsque ton amie finira avec le temps, par absorber la pierre et son âme. Cet homme a voulu échapper à son destin en préférant se faire enfermé dans une pierre plutôt que de finir entre les griffes du démon a qui il avait passé un pacte auparavant et à qui il a bien pourri la vie, l'âge le rattrapant petit à petit."

Il boira une petite partie de sa tasse, Ash remarquant qu'il la tenait à l'anglaise avec la coupole qui va avec.

"Vu ainsi, ça peut peu être te refroidir mais Euclias est peu être ce qu'il ait mais en tant qu'ancien croisé qui a fini par suivre sa propre voie, il garde ses principes et ses serments, tout comme je me doute qu'il donnerait sa vie au lieu de dormir dans ce qu'il appelle un bête caillou si il estime son sacrifice juste pour continuer son œuvre. C'est pour cela que je te demande une seconde fois, est ce que ton ami est digne de recevoir son sacrifice ?"

Silence de plomb dans la pièce, l'ambiance étant oppressante.

"Sinon tu peux lui demandé lui même. Par contre il risque d'être grincheux si ça mène à rien : un esprit met plusieurs années à dormir, c'est la raison pour laquelle on dit qu'ils sont toujours levé du mauvais pieds."

Ou l'Art de casser une ambiance oppressante en une leçon... Il ne pouvait pas commencer par là ?

Dernière édition par Obscurité le Sam 14 Avr - 23:21, édité 1 fois

Esprit

Message  Kevin Dravis le Mar 14 Juin - 22:07

Irald restait le plus neutre possible, comme d'habitude. C'était rassurant dans un sens: s'il se posait des questions sur une faction du wasteland, il aurait droit à une réponse claire. Ici, le principe d'échange équivalent fit réfléchir Ash un instant: Ionam lui avait offert Délivrance en échange du livre de Marco lo Duca. Il lui offrait maintenant la possibilité de soigner Mylianne. Qu'obtiendrait-il en retour?

La lier aux erko-sires en échange de soins? La logique colle. J'imagine mal Ionam me faire un coup pareil, mais d'un autre coté, il m'a toujours paru manquer de bras...

Mylianne était une combattante d'exception, qui avait connu l'avant-guerre. Elle aurait été un ajout inestimable aux Erko-sires, si elle n'avait pas un goût pour l'indépendance et un certain dédain pour l'occulte.

*Indépendante hein? Mouais...*

Est-ce qu'elle en est digne... C'est une guerrière, indéniablement. Avant la guerre elle a servi dans l'UEO, et elle recherchait le Mythral parce qu'après l'apocalypse, elle suivait encore ses ordres. Je crois qu'elle se tient simplement à ce qu'elle fait de mieux, combattre. Si on lui donnait une cause digne de ce nom, elle la suivrait sûrement. Le tout tempéré par une fierté un peu chatouilleuse et un cynisme latent. Tout dépendra du tempérament de ton ami, mais de toute façons la décision finale lui appartiendra.

Irald lui proposera de rencontrer Euclias. L'expérience était intéressante en soi, et s'il était possible de rencontrer celui qui habiterait le corps de Mylianne un moment....

Si je peux lui parler, pourquoi pas. J'avoue que je suis curieux de savoir comment un croisé se retrouve à faire un pacte avec un démon...
Kevin Dravis
Pip Boy

Fiche de personnage
Localisation actuelle:

Message  Obscurité le Mar 14 Juin - 23:59

Posant son récipient, Irald se leva en prenant appui sur son vieux canapé poussiéreux avant de se diriger vers une commode, ouvrant l'un des tiroirs pour en sortir un petit coffret richement décoré avant de s'assoir de nouveau, l'ouvrant. A l'intérieur, emballer dans du tissu se trouve une opale, bien que sa couleur vire étrangement vers le vert.

"Les problèmes de loyauté envers ce que l'on appelait autrefois des nations sont quelques choses que les jeunes générations ne connaissent pas. Personnellement, je vous envies de ne pas avoir connu cela. Au moins elle a su enterré son passé même si il a fallu que le Grand Hiver passe pour qu'elle le fasse."

Il fait référence à l'hiver nucléaire, juste qu'il fait parti de ceux qui lui donne un nom pour l'appeler ainsi. Irald ne tarda pas à toucher la pierre spirituelle, celle ci émettant une lueur verte. Alors que son regard était fixé sur la pierre, en levant la tête Ash recula un peu sur son fauteuil en voyant devant lui un esprit fantomatique avec une teinte verte à deux mètres de lui, un homme de forte stature. Un bon mètre 90, une stature digne d'un orc malgré son appartenance humaine. Si il est habillé d'une vieille armure en mailles portant les insignes d'un croisé, la peau de bête de bête qu'il porte a tendance à le faire passer pour un barbare. Quelques armes sont aussi visibles, même si elle ne veut plus dire grand chose dans l'état où il est. La lardasse qu'il a au crâne est quand à elle assez impressionnante, difficile à croire qu'il ait réussi à survivre à un tel choc pour avoir fini dans cette pierre. Ash, malgré qu'il soit un mauvais élève concernant l'analyse des fluides, sent cette aura assez impressionnante, ou à moins que ça soit l'aura naturel de ce guerrier qui l'impressionne. Difficile à dire.

Euclias de Cournouailles:

"Irald, ça faisait longtemps. Quand c'était la dernière fois ? Pour passer ton temps au fond de ta grotte après m'avoir expliqué la fin du monde parce que tes bouquins t'ennuyaient ?"
"C'est à peu près ça. Et non je ne suis pas là pour te parler de la pluie et du beau temps et comment s'est relevé la civilisation."
"La méta-humanité comme ça finit par l'appeler les biens pensants, c'est un peu l'équivalent des nuisibles : elle finit toujours par se relever. C'est ce qui la rend d'une certaine manière passionnante. Pour se relever, je ne m'en inquiète pas : elle est assez grande pour le faire toute seule. Viens en plutôt au fait : je sais que tu n'es pas le genre à me déranger pour rien."
"Mon apprenti voulait-"

L'homme lâcha un rire assez gras, croisant les bras.

"Ton apprenti ? Elle est bien bonne celle là. Depuis quand tu perds ton temps à prendre des apprentis ?"
"Depuis que je me dis que partager ne serait ce qu'une infime partie de mon savoir peut aidé d'une certaine manière à rendre ce monde meilleur."

Irald a été bien plus sec que d'habitude dans ses dires, à un tel point qu'il y a eu un silence de cinq secondes entre les deux hommes qui se sont fixé. Euclias tourna la tête vers Ash qui se sentait assez petit face à un homme, qui, disons le franchement, en imposait. Alors qu'Irald s'apprêtait à continuer sa phrase, le fantôme le prendra de vitesse en s'adressant au mercenaire.

"Je suis Euclias de Cournouailles, ancien Baron de la Baronnerie du Pont du comté de Cournouailles, déchu par la traitrise d'un cousin opportuniste. Si mon ermite d'ami ici présent m'a réveillé, c'est qu'il a dû réfléchir deux fois avant de vouloir le faire. Maintenant que je suis là, parles, je t'écoute."

Esprit

Message  Kevin Dravis le Ven 17 Juin - 20:35

Le même discours sur le temps d'avant, et comment les nations avaient apparemment provoqué la chute. Comme quoi, Irald faisait moins vieux qu'il en avait l'air. Ash eu un sourire amusé.

Tout ceux qui ont connu l'avant-guerre me tiennent le même discours. Tu as quel âge pour être aussi cynique?

La gemme contenant l'esprit d'Euclias était un topaze. Curieusement, la pierre virait au vert. Un contrecoup de l'aura du croisé? Il ne connaissait pas les couleurs des affinités magiques par coeur, mais il n'avait jamais entendu parler du vert. C'était peut-être un simple effet des pierres hébergeant des esprits du genre. Après tout il ne connaissait pas le procédé, et l'avait découvert au moment ou Ionam lui avait mentionné la possibilité. Le concept en lui-même était finalement très proche de celui d'un phylactère...

*Tu en parleras à Irald plus tard, la y'a plus urgent.*

Irald venait de libérer le croisé, qui apparaissait comme une masse de muscle, soit absolument pas le profil type du magicien. Et pourtant, quelque chose chez lui respirait la puissance. Il émanait quelque chose. Le fait d'être un esprit rendait l'aura plus visible, ou était-ce simplement une forme de charisme naturel?

*En tout cas c'est pas probablement pas une question de puissance, m'est avis qu'Irald est plus puissant que lui...*

Attends, la Cornouaille, c'est pas en Angleterre? Tu connais des croisés anglais d'avant-guerre toi? Mais putain Irald T'AS QUEL AGE?

On avait connu plus respectueux comme façon de s'adresser à son maître. Ou même de se tenir face à un esprit qui avait connu l'avant-guerre et probablement affronté bien pire que ce qu'il avait pu rencontrer jusqu'à présent, le tout pour un idéal d'un monde meilleur. Mais l'air incrédule du mercenaire devait en partie excuser son comportement.

Bon... Désolé, depuis six mois que je touche à l'occulte, je vais de surprise en surprise. Je suis ici pour vous proposer un accord.

Petite pose pour rendre à la scène un air plus solennel. Ca pourrait aider à la négociation.

Vous l'avez dit vous-même, humains et méta-humains trouvent toujours un moyen de se relever. Je n'ai jamais connu le monde d'avant-guerre, je fais simplement tout mon possible pour ne pas répliquer les erreurs de mes ancêtres. Seulement voilà, certains vestiges du monde d'avant nous menacent toujours. J'ai récemment du affronter une liche qui menaçait de changer une ville en nécropole. Une elfe qui combattait à mes côtés a été blessée, et le seul moyen pour qu'elle marche de nouveau serait un esprit gardien.

De nouveau une pause dans le récit, cette-fois ci pour que l'esprit assimile les informations. Il se présentait en tant que défenseur des opprimés: ce n'était pas absolument vrai, mais puisqu'il lui avait fallu environ deux jours entre le moment où il avait reçu un artefact sacré et le moment ou il s'était mis à la chasse au mage noir et aux morts-vivants, il pouvait prétendre être un peu plus altruiste qu'il ne le prétendait. Ou con, vu les résultats.

Irald pense que vous feriez un allié de choix dans l'affaire. La décision finale appartient à Mylianne et à vous bien entendu, mais je pense que deux guerriers comme vous pourraient s'entendre. D'autant que l'expérience d'un croisé pourrait nous être utile.

Bon, la proposition était faite. Plus qu'à espérer qu'il n'avait pas sorti un truc qu'il ne fallait pas...
Kevin Dravis
Pip Boy

Fiche de personnage
Localisation actuelle:

Message  Obscurité le Dim 19 Juin - 20:21

"Née en 1697, au bout d'un moment on ne compte plus les bougies."
"Ne va pas croire qu'un humain meurt une fois à sa soixantaine sans avoir à passer par la nécromancie. MAlgré qu'il soit un demi-elfe, Irald utilise une méthode, j'en ai utilisé une autre via l'alchimie mais au bout d'un moment mon corps à atteint ses limites. Ici le plus âgé reste moi, même si je n'ai fait que dormir dans un caillou pour éviter de devoir payé mon tribut."

La raison pour laquelle Irald connait bien le sujet de la magie, c'est tout simplement parce qu'il est née à la fin de la Renaissance et qu'il a connu la baisse de magie. Pas étonnant que le Mithral il connaisse si bien : il a presque connu. Le sujet de l'âge passé, la conversation sera recentré par Ash concernant la raison de son invocation. Le grand homme laissa échapper un rire bien grave, chose étrange puisque ce même rire est fantomatique lorsque le mercenaire lui parlera de la liche.

"Ton elfe est sacrément burné pour se fritter face à une liche ! Ce n'est pas le travail à des groupes d'inquisition ça ?"
"La foi s'est perdu avec les bombes, ce genre de traque est bien moins efficace qu'auparavant. Sans parler que les organisations religieuses il n'y en a-"

Ash sera témoin d'une drôle de réaction de la part du croisé, celui-ci crachant en entendant le mot "religieux". Si le crachat avait pu être visible, il l'aurait vu mais dans cet état, non.

"Qu'ils aillent au diable. Tu sais ce que j'en pense du Vatican et de toutes ses conneries ?"
"Que tu ne puisses pas saquer le Vatican et ses papes est une chose mais comme leurs paires, ses organisations avaient leur utilité et pas des moindres."

Cette fois ci c'est Euclias qui changea de sujet puisque celui ci semble l'agacer voir l'énerver.

"Ton amie semble mérité mon aide et plus tard, mon sacrifice lorsque la pierre commencera se diluer dans son corps mais comprends-tu que si elle ne le mérite pas, qu'elle n'est pas "assez noble" pour continuer ma cause, je n'aurais aucun remord de soumettre puis d'écraser son âme ? Mais si en revanche elle l'est : je me ferais une joie de massacrer cette foutue liche et ses semblables en partageant mon expérience. Si le Paradis m'a été interdit, trouver le repos éternel à travers elle est une récompense amplement suffisante pour moi."

Esprit

Message  Kevin Dravis le Dim 19 Juin - 21:49

Irald était né au début du dix-huitième siècle. Irald avait bientôt un millénaire. Ce putain de demi-elfe vivant reclu dans un coin avait eu suffisamment de temps pour accumuler connaissances et puissance au-delà de toute ce que Ash aurait pu imaginer. L'envie de le bombarder de questions revenait, mais Euclias fournit un début d'explications sur la question. Ash ne soupçonnait pas vraiment Irald de toucher à la nécromancie: difficile de cacher à son apprenti qu'on était un mage noir après tout. Mais les possibilités pour ralentir le vieillissement étaient-elles si nombreuses? Euclias lui-même avait "atteint ses limites", selon ses dires.

*Ce qui impliquerait que j'ai les miennes...*

Le reste de la discussion dériva sur la religion et sur Mylianne. Euclias ne semblait pas porter les églises dans son coeur, et avec l'apocalypse, la magie noire semblait pouvoir prospérer plus facilement maintenant que la religion s'était fragmentée. Faire un tour chez un prêtre pour apprendre leur théologie pourrait s'avérer utile dans le futur.

Ravi de voir que la perspective de la chasse au mage noir t'intéresse. Mais je préfère être clair sur point immédiatement: je suis un mercenaire, tout comme elle. Je choisis mon travail avec un peu plus de morale que le connard moyen si ça peux te rassurer: je prends des contrats d'escorte ou de protection principalement, jamais d'assassinat. Mais il est impossible que l'on se dédie corps et âme à la chasse aux démons, nécromanciens ou autre créature du genre. Les pillards, les mutants et les radiations tuent bien plus que la magie noire.

Ash ignorait à quel point le croisé connaissait le monde actuel, mais il savait que sa rencontre avec une liche tenait du miracle et qu'il ne rencontrerait très probablement plus jamais d'autre utilisateur des arcanes corrompues. Dans ce sens, Délivrance semblait être une montagne de potentiel gâché.

Tout ça pour te poser une question très simple: quelle est ta cause précisément? Je me doute bien que tu veux purger le mal des terres désolées, mais ça reste très vague comme définition après tout. Qu'est-ce que le mal à tes yeux?

Kevin Dravis
Pip Boy

Fiche de personnage
Localisation actuelle:

Message  Obscurité le Dim 19 Juin - 22:51

"Je suis née à une époque où le mercenariat composait une bonne partie des armées alors je suis bien placé pour savoir qu'il y a une catégorie de connards dans le lot si je devais reprendre ton expression et qu'aider son prochain ne rempli ni son assiette ni celle de sa famille. Toi et ton amie êtes mercenaires est une chose mais si vous vous amusiez à massacrer et violer les vaincus, je serais le premier à l'apprendre tout. Quand à ma définition du Mal, elle regroupe à peu près tout ce que tu viens de citer : si les mutants de cette époque sont aussi agressifs que ceux les mutants magiques qui sortaient du laboratoire de tarés de mon époque, j'espère pour eux qu'ils savent au moins se contrôler si ils ne veulent pas que je porte un quelconque jugement sur eux, jugement qui ne leur sera pas forcément bénéfique. Quand aux radiations, si tu as une solution miracle pour lutter contre, je suis tout ouïe mais j'en doute fort."

Au moins il ne partira pas en croisade contre le premier groupe de mutants qu'il croisera. Euclias semble au moins avoir reçu un bref topo sur les radiations lors de la dernière discussion avec Irald.

Dernière édition par Obscurité le Jeu 23 Juin - 19:38, édité 2 fois

Esprit

Message  Kevin Dravis le Lun 20 Juin - 22:22

Au moins il semblait au courant des dernières évolutions. Même s'il avait mentionné les radiations pour développer son argumentaire, il devait avouer être surpris qu'Euclias lui rétorque que les radiations étaient un mal inarrêtable. Evidemment, Ash aurait pu mentionner Milice, mais ici ce n'était pas vraiment idéal.

Bon, au moins on est d'accord sur les ennemis à combattre, dans le sens large. En tant qu'ancien croisé, je ne t'insulterai pas en t'expliquant qu'il vaut mieux parfois laisser le mal gagner que de mourir inutilement.

*Même si ça laisse un goût amer...*

La discussion n'allait pas durer éternellement. Il avait pu jauger le croisé rapidement, et il voyait qu'il ne serait pas dangereux pour Mylianne. Du moins, c'était probablement la meilleure option. Les connaissances d'Euclias pourraient être utiles, et s'il pouvait soigner l'elfe au passage, c'était tout bénef. Restait à espérer que l'elfe en question accepte le contrat.

Je crois qu'on a fait le tour. L'elfe est à une journée de route, je pense que des présentations seront de rigueur avant de faire quoi que ce soir. De toute façons, elle aura forcément son mot à dire. Merci pour ton aide, quoi qu'il advienne. A moins que tu aies toi-même des questions?

Curieusement, Ash avait l'impression qu'il valait mieux faire preuve de déférence face au croisé. Même si ce dernier ne pouvait probablement pas lui faire grand chose. Une fois le débat clos et Euclias éventuellement retourné dans sa pierre, Ash se rassit et pris sa tasse de thé.

Plus qu'à espérer que ça se passe bien... J'ai dans l'idée que même si Euclias est d'accord pour lui laisser la place, l'opération aura toujours ses risques. J'ai raison?
Kevin Dravis
Pip Boy

Fiche de personnage
Localisation actuelle:

Message  Obscurité le Jeu 23 Juin - 20:16

La discussion cessa, Ash se rendant compte que la boite en question devait être pourvu d'un quelconque sortilège puisque l'image d'Euclias disparu au moment où Irald la referma. Le reste de la conversation continua autour de la table.

"Cette opération est l'une des moins risquée quand l'esprit se contente de faire sa part du marché. Hors un esprit n'est jamais d'accord pour laisser sa place et encore moins de finir comme carburant. Le plus souvent l'opération est peu risqué mais le sujet finit par s'endormir alors qu'en réalité il lutte sans relâche avec l'esprit pour savoir qui aurait le dessus. Euclias est peu être ce qu'il est mais il fait parti de ceux qui estime qui ont suffisamment vécu pour ne pas hésité à laisser sa place si il estime son porteur digne de continuer sa tâche. Je pourrais t'en dire plus sur Euclias mais ça serait un manque de respect de parler du passé d'un ami sans son autorisation, peu être qu'un jour tu l'apprendras de la bouche de Mylianne. Quand à l'incrustation de la pierre, je m'en occuperais moi même, je n'ai jamais pratiqué mais je connais l'opération théorique le jour où cela aurait dû arrivé. Après cela, je pense qu'Euclias ne va pas se gêner à fouiller la mémoire de ton amie pour voir si elle est digne, quelques choses qui va durer quelques heures là où normalement ça peut prendre des jours lors d'une lutte plus traditionnelle. Quand à la régénération de la colonne vertébrale, je dirais que cela peut durer deux à quatre semaines. Si la régénération échoue, ton amie sera morte suite à un choc trop grand. Je pense la garder sous surveillance pendant une ou deux semaines en la plongeant dans un coma artificielle. Une fois ce délai passé, les risques sont bien minimes."

Irald a été le plus clair possible pour son apprenti, alors qu'il pose sa tasse il continua.

"Oui j'ai des questions mais ça ne concerne plus vraiment ton amie mais plutôt ta rune et la manière dont tu l'as obtenu. J'ai beau me faire toute sorte de scénario, je ne vois pas qu'elle faisait dans une cité de la Renaissance."

Esprit

Message  Kevin Dravis le Dim 26 Juin - 22:32

Les risques étaient plutôt limités, en admettant qu'Euclias aime bien ce qu'il trouve dans la tête de Mylianne. Le fait qu'Irald gère lui-même l'opération le rassurait peut-être un peu plus qu'il ne le devrait, car le magicien venait tout de même d'admettre qu'il n'avait jamais effectué l'opération lui-même.

Plus qu'à espérer que ces deux-la se supportent... Il faudra qu'ils se parlent avant de lancer l'opération. L'assimilation, elle, prendrait combien de temps?

Une fois ce sujet clos, Irald bascula sur le thème de la cité antique. Effectivement, Ash avait esquivé les questions à ce sujet, mais il pourrait gagner une mine d'informations via Irald, notamment sur le mécanisme de son immortalité, en admettant qu'il en ait une, ou son apparent voyage dans le temps.

Ca me fera gagner du temps, j'avais moi-même pas mal de questions à ce sujet. Quand je t'avais quitté, Destinée m'avait laissé un message, je t'en avais déjà parlé. J'ai suivi les indices qui m'ont mené vers ma famille, tous morts en enterrés des années plus tôt. En gros, elle voulait me mener sur "la voie qui me rendrait les miens", tout en accomplissant la prophétie d'il y a des siècles auparavant sur la renaissance d'Aura.

L'ancien porteur avait en fait retrouvé les ruines de Takixa, ville italienne renommée selon un temple aztèque détruit par les espagnols. Les maîtres de la ville pensaient que le nom effraieraient les espagnols. Il a utilisé le Mithral de la ville, et donc la quantité phénoménale de fluides dans l'endroit pour sceller la rune et s'en débarrasser. Apparemment il en avait marre de vivre.

Mylianne recherchait le Mithral à la demande de ses anciens employeurs. La cellule de l'UEO en Californie est toujours active, mais a perdu tout contact avec l'Europe. Quand on s'est approchés du Mithral, il s'est réactivé et a relancé la cité et réveillé ses occupants, manifestement en stase depuis des siècles. Quant à moi...

Il exposa de nouveau la rune sur sa main droite.

J'ai sombré dans l'inconscience avant de me réveiller sur le lieu du massacre de mon clan, mais juste avant qu'il n'arrive. En me proposant le pouvoir de changer les choses. J'ai pu les sauver, et c'est la le clou du spectacle: je suis revenu sur les lieux avant de passer par port-poussière: les tombes avaient disparu. Sauf erreur de ma part, la rune m'a fait voyager dans le temps, avec tout le bordel que ça implique... Ah, et si les avantages sont les mêmes de porteur à porteur, j'ai arrêté de vieillir.

Pour en revenir à la cité, les mages se sont réveillés et ont capturé des mercenaires pour faire le bilan des années qu'ils ont manqué. A mon avis ils en sont encore à se mettre à jour sur l'histoire du pays tout en tâtant le terrain politique. L'unité humaine leur a déjà montré les dents en envoyant un avion de chasse sur la ville volante, qui a été pulvérisé aussi sec. Passé un temps d'adaptation, ils négocieront sûrement avec les nomades et devront trouver des accords avec la Tour s'ils veulent s'installer ici. Les Erko-sires ont un traité de magie qui double en tant que mine d'informations sur l'endroit, écrit par un certain Marco Lo Duca, si ça te parle.

Ash prit lui-même de son thé. Pour l'instant il ne pouvait pas le réchauffer lui-même, mais même avec la rune, il n'aurait probablement pas essayé. Son contrôle n'était pas encore des plus précis.

Pour l'instant, la rune est dormante, j'en ai perdu le contrôle pendant l'escarmouche. Si j'en crois Ionam, elle devrait se réactiver dans quelques semaines. Ce qui indique qu'il en sait plus que moi sur la rune. Ah, et j'ai des visions des porteurs passés aussi, mais ça c'est encore toute une autre histoire...
Kevin Dravis
Pip Boy

Fiche de personnage
Localisation actuelle:

Message  Obscurité le Mer 29 Juin - 23:48

Irald dira ses mots tel un automate, à croire qu'il récite une leçon appris par cœur.

"Impossible. Deux mêmes éléments ou individus, peu importe leurs formes et ce qui les composent, ne peuvent pas être dans le même espace-temps. C'est une des lois fondamentale et l'un des éléments fini toujours-Oh merde !"

Les pupilles d'Irald ont légèrement bougé pendant sa petite leçon, Ash le soupçonne d'avoir un analyser un instant ses fluides. Une réaction normale sauf que la suite, ne le sera pas du tout. Un instant son maître qui est de nature calme en temps normal, a trembler quitte à renverser du thé hors de sa tasse. Le rictus qu'il a tirer une fraction de secondes n'avait rien d'amical. A moins que ça soit tout simplement le fait qu'il se soit brûler et le fait qu'il s'essuie.

"Les voyages dans le temps, c'est quelques choses qui font beaucoup fantasmer. Théoriquement c'est impossible mais ça doit être un coup de pouce de Destinée ou de Aura pour te remercier. La rune ? Je n'y crois guère. Peu importe la quantité de magie, il y a toujours cette loi fondamentale qui n'a été jusque là, impossible à briser malgré les nombreux tests par le passé."

Irald ment mal et lui cache quelques choses qu'il vient de comprendre, surtout que c'est le premier à avoir dit que la Trinity est synonyme de neutralité peu importe la merde qu'il y a sur Terre. Si le mercenaire comprend qu'il a été un pion pour réveiller la rune et donc "indirectement" Aura en réactivant un Mithral, le terme "récompense" et "Trinity" sonne très mal à ses oreilles. Le reste de la conversation sera plus normale.

"Lo Duca ? Celui qui a disparu courant 17ème siècle pendant une expédition ? Cet homme était un véritable génie dans le domaine magique et ses divers théories magiques et c'est sûr que ce traité mérite d'être lu par n'importe quel mage un tant soit peu intéresser par les recherches magiques. Il faisait parti de ses mages qui ont survécu ?"

Beaucoup de questions concernant Marco Lo Duca et pour cause : Irald est née quelques décennies après sa disparition et a dû entendre plusieurs fois ce nom par le passé.

"Il suffit de connaître mon contentieux avec l'Archimage pour savoir qu'ils iront voir ailleurs si ils veulent se trouver des alliés. Millemain veut contrôler le savoir magique, c'est pour cela qu'il a une certaine main mise sur Los Angeles. Si ses mages ont interrogé correctement leurs prisonniers, leur bon sens leur fera comprendre qu'il n'y a pas mieux que la Tour pour se faire tôt ou tard "bouffer" par Millemain. C'est bien d'être assis sur un trésor magique mais ça attire tous les envieux de la région."

Esprit

Message  Kevin Dravis le Jeu 30 Juin - 18:54

En un millénaire d'existence, Irald n'avait pas appris à rester impassible ou mentir correctement. Ash, lui, essayait de rester calme en analysant la réaction du mage, qu'il voyait pour la première fois perdre son sang-froid. Il continua donc la conversation en faisant mine de ne pas se formaliser.

L'un des éléments finit toujours par? C'est vrai que j'ai tendance à ne pas coller de limites à la magie, mais j'imagine que tout n'est pas possible. Il y a d'autres règles fondamentales que je devrais connaître?

*Il analysait sûrement mes fluides. Sauf que je ne ressens rien pour le moment, je suis censé être vidé...*

Sa réaction n'avait probablement rien à voir avec les voyages dans le temps, il avait du lire son aura pour vérifier une théorie quelconque. S'il avait vu quelque chose qui ne lui plaisait pas, il lui aurait dit en face. Ce qui laissait trois possibilités: Irald ne considérait plus Ash comme fiable pour une raison ou pour une autre, un observateur tiers rendait la conversation impossible, ou bien le demi-elfe avait trouvé quelque chose qu'il estimait être un savoir trop dangereux pour le mercenaire.

*Sachant qu'il n'a jamais eu aucun tabou jusqu'à présent, difficile de croire au savoir interdit. Donc...*

Marco Lo Duca a survécu oui, il a eu un accrochage avec les néo-arcanes, mais si c'est celui auquel je pense, il a fait une belle démonstration de magie. Réussir à contenir l'incantation de plusieurs sorts dans une bulle de vent pour incanter plusieurs sorts d'un coup, c'est non seulement ingénieux, mais surtout impressionnant. Au fait, j'ai chopé plusieurs objets pendant les derniers mois si ça t'intéresse.

Tout en parlant, Ash sortit le monocle que lui avait vendu l'homme à l'harmonica ainsi que la bague de fourberie et le bracelet en peau de chenza, les alignant sur la table. Avant de poser le monocle, il s'accorda un coup d'oeil au travers, non pas pour analyser l'aura d'Irald, mais ses propres fluides.

Un outil assez pratique même s'il est pas très discret. Le temps que j'apprenne à lire les fluides par moi-même...

*Bon, je devrais trouver quelques vagues fluides de feu, une aura sacrée, et rien d'autre...*

La dernière fois qu'il avait vu sa propre aura, c'était face à Sierra, qui n'avait aucune raison de lui mentir et n'avait manifestement rien vu qui sortait de l'ordinaire. La perte de contrôle avait du réduire son aura à néant, mais s'il y avait eu quelque chose d'anormal à ce sujet, Ionam lui aurait dit. A moins qu'il ne se soit passé quelque chose durant les cinq jours qu'il avait passé dans le coma que le grand maître des Erko-sires ne lui disait pas...
Kevin Dravis
Pip Boy

Fiche de personnage
Localisation actuelle:

Message  Obscurité le Mar 5 Juil - 16:23

"C'est bien plus compliqué que ça mais je te demanderais d'éviter d'en parler à qui que ce soit. Je suis ton professeur, tu es mon élève et si il y a des choses que je ne peux pas t'expliqué, il y a des choses qu'il vaut mieux que tes interlocuteurs ignorent."

Il n'a pas lâcher le morceau, même si pour Ash le meilleur terme "des choses que je ne veux pas t'expliquer" collerait mieux pour Irald suite à sa réaction. Irald changea assez vite de sujet en s'interessant plutôt à Lo Duca.

"Compression des incantations, soit dans une bulle d'air pour les relâcher, soit en modifiant quelques peu l'espace-temps pour avoir plus de temps à tout lancer. Etrange ce que tu me dis, Lo Duca était plus ritualiste que mage de combat, je l'aurais plus vu utiliser la seconde méthode que la première. Hmm... Tu es sûr que c'est lui ? Marco est un humain d'apparence assez jeune malgré sa quarantaine avant sa disparition : c'est le genre à utiliser le Kandarelys comme moi, un rituel qui bloque une partie de ses fluides internes pour qu'ils puissent favoriser la régénération cellulaire du corps. Ce n'est pas comme si ses travaux sur l'amplification des sorts et des rituels risquaient de lui bloquer une partie de ses pouvoirs."

Devant le matériel, Irald ne trouva pas grand chose à en dire.

"La peau de Chenza, il manque juste le bon enchantement pour en améliorer ses effets mais l'homme qui t'as vendu ça ne t'a pas menti sur leurs utilisation. Naturellement, ça perturbe les fluides noires. La bague... hmm... Pas grand chose à dire mais je pense qu'elle pourrait être amélioré si tu arrives à me trouver une émeraude pure et un artisan pour me la tailler dans les dimensions demandé car si ça devait être le cas, tu pourrais presque incruster un ordre dormant dans la conscience d'une personne."

En regardant ses propres fluides, Ash verra ce qu'il a toujours vu jusque là, sa propre signature magique et son changement soudain d'affinité. Ses fluides de feu sont quasi au sec, toujours avec cette sensation de vide qu'il possède toujours et c'est donc sur sa propre signature, faute de mieux qu'il se concentra. Qu'elle ait changé, c'est un fait mais il a surtout l'impression qu'elle a juste été amplifié. Là où c'est étrange, c'est que sa rune n'est pas actif. Le reste, ça ne reste que de l'analyse car la théorie dans ce domaine est totalement inconnu pour Ash. Il comprend surtout que ce n'est pas en voyant son affinité qu'Irald a paniqué, ni même sa rune mais plus exactement devant cette signature magique car il sait que son maître voit ce qu'il vient de voir, ni plus ni moins.

Irald regarda le monocle.

"Ne t'embête pas, ça prend des années à savoir lire les fluides sans ce genre d'objet. Il existait des lentilles avant la guerre même si elles se conservaient très mal. Je te conseillerais de tout simplement de trouver un bon artisan et qu'il adapte cela sur les lunettes que tu te trimballes n'importe où et de manière que ça soit discret."

Dernière édition par Obscurité le Mar 5 Juil - 21:35, édité 2 fois

Esprit

Message  Kevin Dravis le Mar 5 Juil - 21:25

Ca devait bien être la première fois qu'Irald refusait de lui expliquer quelque chose au niveau de la magie. Au vu de sa propre aura, il avait pu voir qu'il était à sec au niveau élémentaire, le problème venait donc non pas de sa nouvelle affinité, trop simple à expliquer pour surprendre le demi-elfe, mais de sa signature qui avait changé. Elle avait été amplifiée, plus précisément. Ash poussa un soupir, mi-résigné, mi-joueur.

Je comprends que tu ne veuilles pas m'apprendre certaines choses, mais à l'avenir dis-le moi carrément. Je doute fortement qu'Aura ou Destinée, entités gardiennes de l'équilibre, se mettent à violer une loi fondamentale de l'univers pour me récompenser. En attendant, je te fais confiance pour tout m'expliquer si un jour tu me juges prêt à l'entendre, ou m'apporter des précisions si je trouve tout seul.

Ash était trop curieux par rapport à la magie pour laisser tomber l'affaire. Surtout quand ça le concernait personnellement. Il aurait le temps de chercher de la lecture, tout en se remémorant les évènements, pour voir s'il n'y avait pas un élément qui lui avait échappé.

*Reste à savoir quelle était la voix qui m'avait parlé à ce moment, comment j'ai pu voyager dans le temps si mon corps était à coté de Mylianne, et pourquoi les tombes ont changé si le voyage dans le temps est véritablement impossible.*

Avec le recul, l'entité qui lui avait donné "le pouvoir" de sauver les siens était trop intelligente pour être une forme de contact de la rune. D'autant plus qu'il aurait entendu la rune à nouveau, maintenant qu'elle était liée à lui. Jusqu'à présent, il avait planché sur Aura, enfermée dans le Mithral, qui cherchait une porte de sortie. Mais si elle en avait le pouvoir, elle n'en avait, normalement, pas la volonté. Ce qui soulevait la possibilité - dérangeante en soi - que l'entité qui lui avait parlé était quelque chose d'autre entièrement. Et donc, qu'il n'était pas revenu seul dans son corps, ce qui pourrait expliquer la signature magique.

Pas sûr que ce soit lui, si tu me le décris comme ça. Les mages qui nous ont attaqué étaient quatre, et à coté d'un Mythral, je peux t'assurer qu'ils s'en sont donnés à coeur joie. Si je trouve des infos sur lui, je t'enverrai des infos.

Petit apprentissage sur les façons d'étendre l'espérance de vie au passage. Le Kandarelys, apparemment un moyen de ralentir le vieillissement en sacrifiant de la puissance magique. Peut-être efficace sur les blessures également, mais bombarder le demi-elfe de questions sur son âge semblait hors de propos pour le moment.

Bon à savoir, si je trouve une émeraude je reviendrais vers toi. Il faudrait quoi pour enchanter la peau de Chenza? Ah, et puisqu'on en est au registres des objets trouvés, tu l'as sûrement senti en lisant mon aura, cadeau des Erko-sires en échange du journal de Marco. Avec ça j'ai la panoplie du parfait petit chasseur de mages noirs...

Ash sortit également Délivrance de sous sa manche. Il connaissait déjà les effets de la chaîne, et Irald ne semblait pas très porté sur les artefacts sacrés. Mais il semblait avoir de bonnes idées sur leurs utilisation, autant lui montrer toute l'artillerie. La conversation se termina sur une remarque sur le temps qu'il faut pour apprendre à lire les fluides sans assistance.

Des années? Tu déconnes, la mage que j'avais recruté devait pas avoir plus de seize piges, je veux bien qu'elle soit douée mais...

Ash s'interrompit, réfléchissant. Sierra était puissante pour son âge, c'était indéniable. Mais de son point de vue, il s'imaginait qu'il s'agissait d'une mage entraînée depuis la naissance. Pour lui qui avait quelques mois de pratique, ça se tenait. Mais si c'était autre chose? Elle avait bien mentionné un titre particulier qui lui était resté en tête.

Je pense avoir déjà une vague idée de la réponse, mais tu pourrais m'expliquer ce que c'est un "mage blanc"?
Kevin Dravis
Pip Boy

Fiche de personnage
Localisation actuelle:

Message  Obscurité le Mer 6 Juil - 21:33

Irald commença à manquer de patience, répondant sèchement en donnant cette fois ci la raison de son mensonge.

"Il y a des choses que chacun de nous n'est pas prêt d'entendre et dans ce cas, tu n'es pas un cas à part et je fais mon travail de professeur en agissant ainsi. Libre à toi d'enquêter ou non derrière mon dos, je ne peux pas te l'interdire mais la vérité risque d'être plus difficile à digéré que tu ne le crois."

Ash est certain que celui qui s'est servi d'une bulle d'air est demi-elfe, ce n'est donc pas Marco mais tous ont belle et bien attaqués. C'est d'ailleurs ce demi-elfe que Mylianne a laisser un joli souvenir après lui avoir envoyé une dragée qui a réussi à passer sa barrière de protection, une erreur qu'un spécialiste en amplification de sort n'aurait pas fait. Qu'Irald ne se leurre pas, si ce petit génie qui a disparu quelques décennies avant qu'Irald ne naisse fait parti des quatre mages, il a été comme les autres : hostiles quitte à poser les questions à des estropiés après avoir fait le ménage.

"L'enchantement ? Ca dépends de quel genre d'enchantement que tu veux. Si c'est pour servir tout simplement améliorer l'effet de répulsif contre la magie noir, c'est vague. Les runes doit être cousu avec du tissu béni par une créature bénéfique ou alors plus facile, trempé dans de la poussière d'ailes de fée. N'y voit rien d'amorale, celle qui ont survécu aux bombes n'ont rien à voir avec les fées enchanteresses des contes pour enfants."

En prenant Délivrance, Irald ne put s'empêcher de lever un sourcil.

"Ah oui, ça n'a rien à voir avec ce que maniait Euclias à une époque. Ca peut résoudre ton problème de poussière magique cette arme. C'est du niveau artéfact c'est ça ? Tu la mets dans une vieille grotte sacré ou je ne sais quoi sous un amas de poussière, tu la laisse une dizaines d'années et tu récupères ta poussière vu cette arme..."

Sur le moment, le mercenaire ne sait pas si le mage est ironique ou non.

"Sais-tu pourquoi les objets magiques sont entreposés dans des coins perdus la plupart du temps ? En les entreposant ça améliore la présence des fluides puisqu'ils en dégagent. Et plus l'objet est entreposé longtemps dans un lieu riche en magie, plus sa magie se verra renforcé avec le temps. C'est la méthode la plus simple pour améliorer la puissance d'un objet mais c'est aussi la méthode la plus longue et se compte en centaines d'années."

Il reposa la chaîne sur la table.

"Si ta gamine a commencé son apprentissage à 12 ans je ne vois pas où est le problème. C'est même le genre de choses que l'on peut commencé à ses 8 ans si son mentor n'avait pas peur qu'elle devienne tarée si elle lit les fluides au mauvais endroit au mauvais moment. Dans le plan magique, il y a de sacrées monstruosités invisibles mais inoffensifs dans notre plan. Quand à ta mage ? Tu dis mage blanche ? C'est rare et j'espère que ta liche ne l'a pas eu vivante : c'est des mages qui ont leurs affinités on ne peut plus équilibré. Il y en a un ou deux par générations. Vu l'état de ce monde j'aurais eu tendance à dire zéro mais ça ne semble pas être le cas si ses dires sont vrais."

Esprit

Message  Kevin Dravis le Jeu 7 Juil - 23:16

Irald n'aimait manifestement pas que l'on lui fasse remarquer qu'il ne savait pas mentir. Tant mieux, Ash n'avais pas apprécié que son maître le prenne pour un con. Qu'il veuille lui cacher quelque chose, ça le regardait, mais qu'il ne le traite pas comme un gosse.

Ca, c'est mon problème. Si ça peut te rassurer j'ai aucune intention d'enquêter la-dessus, mais à accumuler des connaissances sur la magie, je finirai probablement par le découvrir par moi-même...

Le reste de la conversation fut instructif: les différents rituels pour améliorer le bracelet, ou encore la façon de stocker les artefacts pour augmenter leur puissance. Une dizaine d'années, pour un humain normal, c'était un prix trop élevé, mais pour un mage dont l'espérance de vie se comptait en siècles, c'était indéniablement une façon de faire.

*D'autant plus que s'il est possible de courber l'espace-temps, il doit être possible d'accélérer le procédé...*

Ash se demanda si Ionam n'avait pas mis en place quelque chose du genre dans la cache des Erko-sires. Sans être magicien, il semblait avoir un gout prononcé pour les objets magiques, et il ne serait pas surpris que ce dernier ait pu trouver un moyen de recréer un rituel pour modifier le passage du temps.

Possible. Elle a réussi des tours assez impressionnants pour une gamine de seize ans, elle arrivait déjà à utiliser l'arcane de manipulation dans une certaine mesure, ou à improviser des sorts de magie organique. Si elle a vraiment ce potentiel, elle pourra détrôner Millemain dans quelques années. Bref, la liche ne l'a pas eu non, je l'ai forcée à fuir avant, non sans en avoir pris plein la gueule moi-même. A ce sujet, j'avais une question au sujet de la magie noire...

Ash s'interrompit un instant, pensif. La conversation commençait à durer, ce serait sûrement sa dernière question pour aujourd'hui. Irald aurait probablement tiré la grimace quand le mercenaire indiqua le sujet, mais il se calmerait s'il entendait la question.

De ce que j'ai compris, pour manipuler les fluides sombres, il faut corrompre sa propre essence. Mais ça implique qu'on peut corrompre l'essence de quelqu'un d'autre non? Une malédiction assez vicieuse pourrait même faire naître un enfant doté d'une affinité avec le fluide noir j'imagine. Dans ces cas-là, est ce que le procédé est réversible?

La liche avait choisi son destin. Mais la question le taraudait depuis un moment: devenir un mage noir n'était pas ouvertement compliqué, il suffisait d'être déterminé, patient, et passablement taré. Mais si un innocent venait à devenir adepte de l'arcane sombre? Se priver de ses pouvoirs était une chose, mais vu le sentiment de répulsion qu'il avait ressenti en entrant dans l'antre de la liche, baigner dans le fluide noir devait être un calvaire pour qui essayait d'y résister...

Sur cette réponse, Ash continua la conversation avec Irald sur des sujets plus triviaux. Il supposait que sa chambre était toujours disponible, sinon il prendrait simplement une chambre à la baleine échouée. Il n'avait pas grand chose de plus à faire à Port-Poussière, autant préparer le voyage pour l'opération de Mylianne...
Kevin Dravis
Pip Boy

Fiche de personnage
Localisation actuelle:

Message  Obscurité le Lun 11 Juil - 1:21

Irald haussa les épaules en réfléchissant, comme si il ne s'était jamais posé la question auparavant. Dans un sens c'est un peu normal à moins d'être méchamment tordu et un tantinet paranoïaque.

"Corrompre l'essence d'autrui c'est possible mais ça ne se fait pas en une seule journée. Quand à maudire ou même jeter un sortilège par la voie du rituel, peu importe la nature du sort il faut un ingrédient de la personne ciblée, le mieux étant les ongles ou mieux, une mèche de cheveux ainsi que quelques choses dont il a été proche. A partir de là, tu peux l'attaquer via un rituel. Sinon le procédé d'une corruption aux fluides sombres, je n'en sais rien. Peu être à la rigueur en grillant magiquement l'individu mais étant corrompu autant physiquement que mentalement, il y a des chances que ça le tue. Ou alors un miracle de type divin ou la visite de l'un de ses élus. Ce n'est pas un hasard que les religieux ne cherchaient pas à comprendre et tuaient parfois des enfants à peine nées au lieu de les envoyé au couvant. C'est plus facile à les tuer que d'avoir un miracle que l'on peut attendre trèèès longtemps."

En sachant ceci, il comprend mieux l'utilité de la couronne qu'il a récupéré. En plus l'objet a l'essence magique de la liche, ce qui doit être encore mieux du point de vue d'un ritualiste.

La discussion se termina, Irald n'a jamais été très causant concernant ses affaires avec Preston Lee, Ash étant peu être l'une des rares personnes à savoir qu'il fait affaire avec le commandant de Port Poussière. Il retourna à l'étage dans sa vieille chambre qu'il a occupé il fut un temps, toujours autant impeccable, avec des babioles sans valeur et toujours autant de poussière.

Ash ignore à quelle heure il a été couché mais il sera réveillé assez tôt par la porte qui sera tambourré assez violement ainsi qu'une camionnette avec le moteur en route. En jetant un oeil par la fenêtre, il n'y a personne dans la dite camionnette si ce n'est un jeune qui semblait tourner un peu en rond. Il se fera cueillir par Irald, assez de mauvaise humeur puisqu'il entendra à ce moment là l'heure. Ouvrant un petit peu les volets, Ash entendra même la conversation de l'étage.

"Yang, sache qu'il est 7 heures. Ton grand père peut se passer de mes services encore deux petites heures."
"Et moi j'aimerais bien me passer de votre humeur grincheuse de la matinée. Dans peu de temps il va y avoir une annonce d'évacuation de la ville et ça risque d'être un sacré merdier. Y a une montée soudaine de radiation. Vous devriez plutôt remercier le vieux, il vous offre une camionnette pour vos "loyaux services" comme il dit pour ne serait ce que dégager le plus gros de votre bordel. Papy n'aime pas laisser des dettes derrière lui, même si il vous aimait bien mais à sa façon."

Esprit

Message  Kevin Dravis le Lun 11 Juil - 21:25

Renverser le processus était donc impossible à moins d'une intervention divine. Autrement dit, la seule chose que l'on pouvait faire pour un mage noir, c'était de l'achever. Pour quelqu'un qui croyait en la rédemption sans vraiment l'avouer, c'était une nouvelle un peu compliquée à accepter. Heureusement pour lui, le dilemme moral ne se posait pas pour la liche. Et puisqu'il n'avait pas prévu de se lancer dans une croisade contre toute forme de magie noire, son éthique était sauve. Pour le moment.

*Et encore, si Mylianne accepte d'héberger Euclias, ça peut changer la donne...*

Le reste de la soirée fut pauvre en évènements. Ash put réutiliser sa chambre de l'époque, et s'effondrer dans un sommeil sans rêves.

Par contre, Irald avait manifestement gardé l'habitude de foutre le bordel aux aurores. Ou pas? A entendre les voix en bas, l'un des gamins de Preston Lee venait tambouriner à la porte de l'ermite aux premières heures du matin. Réveil difficile en somme, mais quand le chef de Port-Poussière avait besoin de quelque chose, il s'encombrait rarement avec la politesse.

*Bon, qu'est ce que peut bien vouloir Preston ce coup-ci? La dernière fois c'était un shaman...*

La surprise vint quand Yang mentionna une montée inexpliquée de radiations. Ash se leva, soudainement éveillé, et descendit le plus vite possible vers l'entrée de la baraque, non sans avoir enfilé quelques fringues. Si un mec à moitié à poil descendait les escaliers de la maison d'Irald devant témoins, la réputation d'Irald pouvait en prendre un coup.

Une montée des radiations? C'est quoi ce bordel?

De toute évidence, la ville était évacuée, et Preston offrait à Irald les moyens de se casser en embarquant ses babioles. Ash aurait pu aider le mage à faire ses valises et se barrer. Mais une fois de plus, une pensée chevaleresque rationalisée en mouvement commercial prenait place dans son esprit.

Comment est-ce que Preston organise l'évacuation? Si on doit évacuer la ville, les pillards vont s'en donner à coeur joie...
Kevin Dravis
Pip Boy

Fiche de personnage
Localisation actuelle:

Message  Obscurité le Mar 12 Juil - 17:17

Yang se pencha sur le côté, préférant se pencher que de devoir bouger pour voir la personne qui arrive derrière Irald. Est ce qu'il connait Ash ou non ? Bonne question, lui avec son air m'enfoutiste omniprésent et désinvolte, difficile de savoir à quoi il pense, même dans des moments pareil. D'ailleurs sa réponse est du même niveau.

"Juste que c'est une alerte radiation."

Voyant que la réponse n'avait rien de satisfaisante, il la compléta, ce qui n'est pas plus mal.

"Ouai bon, c'est super récent, on n'est pas encore au courant de tour et on ne sait pas encore trop d'où ça vient. On a réussi à contacter les alentours de Los Angeles, il semblerait qu'c'est moins important, donc on évacue là haut. Quand à Vegas, quand j'ai quitté le briefing du vieux la gueule dans le cul, on n'avait pas encore la réponse."

Il haussa les épaules concernant les pillards. Ca m'enfoutiste, il s'en fout du sort des autres mais semble quand même au courant de quelques détails. Preston est ce qu'il est mais c'est sa ville : si il sauve ses hommes avant tout, il sauvera les meubles (c'est à dire les civils) en second lieu.

"Va y avoir une évacuation avec certainement des véhicules armés à 7h30-8 heures. On va dire que c'est surtout réservé à ceux qui ont un moyen locomotion et qui n'ont pas grand chose à prendre ou qui sont prêt à payer prix d'or pour leurs vies. Eux, pas d'quoi s'inquiéter. Après je pense que les suivant auront lieu vers 10h30 ou 11 heures. Le reste, j'imagine qu'ça va être toutes les deux heures mais plus les départs sont tard, plus les risques de pillages venant autant des habitants de Port Poussière que de l'extérieur augmenteront. Y aurait bien eu l'Unité qui en aurait profité pour faire le coup de pub à nous protégé mais eux, il parait qu'ils sont encore plus dans la merde. L'info a fuité par des familles de militaires même si il n'y a rien eu d'officiel. Enfin si un peu : un camion militaire qui se pointe de bonnes heures pour récupéré les familles, c'est louche."

Yang fera demi tour, tapant du plat de la main pour montrer la camionnette.

"Je suis là pour jouer les déménageurs pour vous et vous faire rejoindre Los Angeles. Ca n'aurait tenu qu'à moi, j'aurais accompagné ma bande mais quand papy donne un ordre, ben j'obéis pour éviter de recracher des molaires."

Dernière édition par Obscurité le Lun 18 Juil - 20:14, édité 3 fois

Esprit

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant