Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Promenons-nous dans la jungle ♪

2 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 7 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Lun 15 Mai - 20:53

Qu’Ariviane profite de la scène mignonne concernant Théia et la découverte de la literie, car la suite pouvait être comparé à la galerie des horreurs quand elle joua les piques-assiettes avec les mains... Aucune tenue.

Si Ewias eut l’appétit coupé, Lucie de son côté semblait assez plongé dans ses réflexions lorsque l’elfe lui fit quelques descriptions de Wred.

«Pas certains qu’il s’agisse d’arcane de lumière, surtout si ce pouvoir montrait son efficacité dans la pénombre. Je penche plus sur quelques choses qui se rapproche des arcanes d’ombre. Comme il s’agit d’une «mutation saine» qui a lui a offert cette capacité et non d’une corruption, il n’y a rien d’étonnant que la maître-mage s’y intéresse. En faire un manteau de fourrure prend tout son sens, surtout si elle arrive à garder un effet proche de ce que tu me décris sans que son porteur n’ait à corrompre ses fluides magiques.»
«Ça, ça s’appelle une fourchette et ça se tient comme ça... Ouais, dans le milieu mafieux, ce genre de matériel magique, on appelle ça un trésor de guerre. Euh le manteau en fourrure, pas la fourchette, je parlais à Théia juste avant... Le gros avantage, ça sert autant pour les finances et les arrangements que pour tenter des coups d’éclats imprévisibles.»

Lucie finit par poser quelques documents sur la table. Des photocopies puisque plusieurs photos mal cadré figurait sur une page. La jeune magicienne avait pris soin de photocopier les documents trouvé avant de demander des explications au médecin des Sables.

«Pour la suite, je te demanderais d’éviter d'ébruiter l’affaire ou de rester flou quand tu essayeras d’avoir des informations plus récentes par rapport à ce que je vais te dire auprès des Predieger. Si jamais ça se sait, je risque gros, c’était une protégée de quelques grosses pontes des Sables. J’aimerais que tu te renseignes au sujet du Rtacencyria, le plus puissant Cartel mafieux des Caraïbes et qui font des actes de piraterie et de pillage sur la côte Sud-Est des Etats-Unis.»

Elle montra du doigt une femme d’une trentaine d’années aux cheveux longs dans une équipe qu’Ariviane identifia comme récupérateurs au vu de l’équipement posé en arrière plan, le tout pris en pause photo. Les bouteilles d’alcool et les quelques collègues bourrés feront qu’il s’agissait visiblement de la photo de mariage de Rebecca et son mari puisqu’il était mis en avance et que celui-ci lui passait ce qui semblait être une bague certainement trouvé sur un lieu de fouille. Une date figure au dessus de la photo, 12 Juin 2289, date rajouté au crayon par Lucie, signe que la photo était daté derrière l’originale. Une seconde photo avec des miliciens puisqu’Ariviane reconnu Ron Downing sur celle-ci. Prise le 16 Novembre 2292. Rien de bien impressionnant jusque là, il s’agit d’une photo d’un groupe de milicien, signe qu’elle avait rejoint la milice à cette époque. Troisième photo, Ariviane ne réagit pas lorsque Lucie montra le même type de photo avec une adolescente au sein d’un groupe de milicien. Certainement «une fille de» pistonnée pour un job considéré comme très sécurisé quand on voyait la dangerosité du Wasteland. C’était quoi le rapport ?

24 Décembre 2304:

«Disparue pendant un an et demi, elle est réapparu au cours de l’année 2304 sous ce physique. Même si Jack a bien seulement voulu me dire ce qu’il voulait, ramener sa tête au Rtacencyria aurait donné le vertige à n’importe quel truand ou chasseur de prime, quitte à mettre une escouade la milice des Sables sur le carreau et en pleine journée. Le Cartel a réévaluer sa prime il y a peu pour qu’elle soit ramener vivante. Tu te doutes que cette histoire d’espionnage magique dans le bureau de Jack qu’avait parler Ron la dernière fois, c’était au moment où il en discutait avec Rebecca. Je ne te cacherais pas que l’idée que Wilmard se soit débarrassé de Devon, on y a pensé mais si la milicienne avait voulu disparaître sans laisser de trace, elle aurait pris sa fille avec elle pour que celle-ci ne serve pas de potentiel appât. Sans ça? Rebecca est un prénom courant et comme le Rtacencyria cherchait une femme d’une trentaine d’années, ça l’arrangeait»

C’était une blague ou Lucie la prenait pour une conne ? Elle avait l’air de dire qu’il s’agissait de la même personne là où Ari semblait pencher sur sa potentielle fille vu qu’il y avait un air de famille.

«Si le Conseil des Sables ne l’a pas lâché et voulait la garder sous la main, c’est uniquement que son sang est un excellent moyen pour soigner de façon surnaturel. Le dossier de Levranf compare Wilmard et les quelques poches de sang cachées à l'abattoir à un stimpack sur patte, mais ce que le docteur ignore que si il y a une transfusion direct, il soigne bien plus qu’une balle dans le ventre et ce point là, seuls quelques membres du Conseil le sait. J’ai aussi compris pourquoi Ron l’idolâtrait de la sorte : elle a sauvé son fils de cette manière contre la promesse de ne rien dire. Et crois moi, je le sais seulement parce que je l’ai compris.»
«Pour être honnête, j’ai surtout compris que les Sables sont plus intéressé à récupérer Wilmard que tonton. Ce qui fait flipper les vieux du Conseil, comme beaucoup c’est la mort et le cul à Wilmard peut les sauver d’un cancer pour trois fois rien. Ca fait un peu pédo dit comme ça mais comme elle a quarante piges, on va dire que ça ne compte pas... Jack a aussi fait comprendre à Lucie que si elle l’ouvrait trop, qu’un mage ça peut se trouver mais qu’un stimpack +++ niveau légendaire, non.»

Lucie n’avait pas hésité à creuser l’enquête de terrain, surtout qu’elle savait où chercher ses informations : avec le dossier et cette affaire d’espionnage magique les personnes à interroger étaient naturellement Jack et le Docteur Levranf. Par contre sympa la demie-menace de se retrouver chômeur de Jack, il avait dû l’utiliser pour les calmer quand les deux mômes ont dû commencer à monter dans les aigus. Quant à Ewias, il toussa en lâchant un discret «50.000$» après sa remarque sur le stimpack deluxe, ce qui ne manqua pas de faire étouffer de peu Ariviane pendant qu’elle mâchait sa patate au lardon.

Lecture rapide du document. A première vue la métamorphose semblait être une mutation mais ça ne collait : sans être médecin, avec un tel rajeunissement qui s’était fait sur une semaine selon Rebecca, aurait dû la tuer (perforation d’un organe interne lors de la diminution de la masse corporel) ou un trop gros choc. SURTOUT qu’il était question de jungle et qu’elle aurait pu se faire bouffer par à peu près n’importe quoi à un moment où elle était inapte à bouger. Jungle ? Il n’y en a pas dans le continent nord américain... Hallucination suite à ce choc ? Le docteur Levranf y avait pensé, du moins pendant une partie du rapport. L’enquête d’un détective privé qui, visiblement à fouiller le domicile des Wilmard discrètement (sous couvert de sécurité sanitaire et donc avec le feu vert du Conseil) a prouvé le contraire, d’où la présence de photos. Un nom en crayon avec l’écriture de Lucie y figure : Jason Dolan qui est certainement le nom de l’enquêteur donné par Jack, avec une adresse à deux maisons de la gare.

La fin est plus farfelue, puisque Levranf devait certainement faire office de psy. Ca parlait essentiellement du temps de sa disparition, où visiblement elle avait fait office de mercenaires pour un groupe para-militaire en Amérique du Sud pour se payer un billet de retour, et que ça avait pris bien plus de temps que ce que son contrat avait prévu, avant de rejoindre la Nouvelle Orléans en passant par les Caraïbes. Le médecin semblait avoir demandé confirmation à Jack concernant la situation aux Caraïbes à cette époque pour vérifier les dires, choses que le barman elfe avait pu valider. Visiblement, la prime semblait justifier même si trop haute : Rebecca s’est battue directement avec le chef du Cartel, alias «l’autre fils de pute»  à coup de dynamite selon le dossier.

Ca restait farfelue, obligeant la ranger à devoir se concentrer sur la partie parlant d’avant sa disparition. Un nom ressortait, Palo Verde qui était une petite bourgade près du lac de Salton Sea, avec la description d’un tunnel sous une route plus passagère. Puis un flash lumineux lorsqu’elle roulait en quad pour rejoindre une patrouille à l’extérieure de la ville. C’était tout aussi abracadabresque. Lucie argumenta cette partie, en voyant Ariviane remonter un peu sa lecture.

«Selon les règles fondamentale de la magie, la téléportation façon film SF est impossible mais je pense qu’il s’agit d’une anomalie magique lié à l’espace et à la distance entre deux lieux différents. Une sorte de portail, même si ce n’est pas vraiment le cas vu sa description... Ça l’a mener à Kourou, en Amérique du Sud. Je ne sais pas si le point B est fixe ou non. Si les dires sont vrais, soit il ne l’est pas, soit le passage ne se fait que dans un sens sinon Rebecca n’aurait pas eu besoin de payer son billet de retour. Dans les deux cas, ce genre d’anomalie magique dépasse ma compréhension. D’où le terme anomalie.»

Ce dossier commençait à donner mal au crâne à Ariviane qui n’arrivait pas trop à tout saisir, préférant de loin les dossiers de Mason bien plus simples que les mots compliqués de médecine du début (dont elle n’avait pas pu saisir le sens) et l’écriture ignoble du médecin.

«Devon avait fait quelques recherches sur la fontaine de Jouvence qui avait pu être repéré lors du 15ème et 16ème siècle en Amérique du Sud pour le compte de Madame Blake, à Los Angeles. Les symptômes de Wilmard semblent s’y approcher mais une mutation suivie hallucinations dans l’espoir de ravoir son poste ne sont pas impossibles. Mais une chose est certaine, elle s’est battue avec un groupe paramilitaire contre le Rtacencyria qui n’a pas hésiter à vouloir prendre de l’influence en Amérique du Sud bien loin de chez lui.»

Ca expliquerait pourquoi elle voulait les dernières informations du Rtacencyria et la politique qu’elle suivait dernièrement. Une expédition de ce genre ne passait pas innaperçu, même à des centaines de kilomètres.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 7 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Mar 16 Mai - 0:24

Le manque de manières à table, fallait bien s'y attendre, et ça l'elfe ne pouvait pas s'empêcher de glousser à quelques reprises pendant que le jeune se donnait tout le mal du monde à se jouer son mentor. Maintenant il devait se douter pourquoi Riri avait proposé de s'arrêter pour quelque chose qui se mange avec les mains. À garder en tête si elles devaient s'arrêter pour manger un morceau en public. Elle devrait s'avouer un peu distraite par rapport aux explications de Lucie sur notre gros chat, même si elle en comprit les grosses lignes. Elle aurait été plus à l'écoute déjà si elle n'avait pas à défendre son assiette d'une emplumée opportuniste.

-Clair, n'importe quel tueur à gages se palucherait là-dessus, et juste pour mon boulot aussi ça sonne alléchant aussi. Un arcaniste qui sait déjà faire dans ce domaine encore plus s'il peut canaliser à travers un objet magique sans se corrompre pour changer complètement d'école.

Autant dire que c'était presque de la triche pour l'arcaniste en question, même du point de vue d'une mage guerrière qui n'avait encore développé que son élémentalisme. Pour la suite, charognarde à la table ou pas, elle ouvrit bien les oreilles comme ça concernait directement leur cas d'enquête. Elle fit signe des mains que ses lèvres étaient scellées. Elle cligna plusieurs fois des yeux quand elle commença à parler de cartels, visiblement avec du mal à faire le rapprochement avec des pirates qui opèrent à des centaines de kilomètres d'ici.

-Je demanderais bien ce qu'un cartel basé à l'autre bout du monde fait dans notre histoire, mais je sens que tu vas me le dire. Si les nomades opèrent jusque-là, on peut peut-être tirer des infos de là. Pour un prix.

Pour le reste, une histoire absolument incroyable, tant que si elle n'avait pas des preuves matériels et les reçus sous la main, lui demanderait bien si c'était pas elle qui a passé plusieurs jours à halluciner. Le produit de Sunny lui était pas complètement sortie du système encore peut-être? Si elle était certaine qu'elle ne se foutait pas de sa gueule tout en restant parfaitement sérieuse, c'est que l'elfe avait apprit à comprendre que ce n'était pas le genre de Lucie de blaguer sur des sujets aussi sérieux, surtout quand c'était une question de vie ou de mort. Le pire lui était passée par la tête concernant Devon, et Riri devait avouer pareil, mais si elle tenait à sa fille, même prise de revers et forcée d'agir vite, c'est vrai qu'elle aurait trainé la mioche avec elle.

On tombait de plus en plus loin dans la conspiration avec le conseil des Sables au courant d'une particularité assez spéciale de l'autre Wilmard. Une fois de plus, Riri secoua de la tête et cligna des yeux à quelques reprises quand Lucie mentionna le sang de l'autre capable de servir de remède à tout et n'importe quoi. Elle étudia longtemps le visage de son interlocutrice, ne serait-ce que pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas, et qu'elle ne faisait pas une blague. Tout prenait son sens maintenant sur le pourquoi elle espérait avoir la discrétion de l'elfe par-dessus tout. Non, ce n'était pas de se faire mettre dehors qu'elle risquait, mais bien pire...

-Tu m'étonnes. Si quelque chose comme ça s'ébruitait ce serait le chacun pour soi pour mettre la main dessus. Les Sables deviendrait un champ de bataille. Si j'avais aucun scrupule, je la lobotomiserais pour la foutre en chaise roulante jusqu'à la fin de ses jours pour lui pomper son sang... Je pense aussi qu'elle doit être consciente qu'il doit y avoir des gens qui y pensent sérieusement.

La ranger se recula dans sa chaise pour se masser les tempes. Voilà le rapport avec les cartels? Elle s'était mêlée à leurs affaires avant de rentrer au Nevada, et à voir le montant de la prime sur sa tête, elle avait gagné. Suite à ça Lucie lui larguait une autre bombe en mentionnant la fontaine de jouvence. Ça faisait vraiment trop à digérer en même temps, et on ne parlait pas de la bouffe là.

-Okay, alors si on retrace tout ça. L'autre Wilmard se retrouve catapultée en Amérique du Sud via un portail et tombe dans un conflit avec les cartels locaux. Ils cherchaient quelqu'un d'une trentaine d'années et la prime voulait sa mort, alors le changement a dût se faire quelque part pendant son chemin du retour après avoir finit son business avec eux. Le cartel a fini par l'apprendre et a changé la prime pour l'avoir vivante. De retour au Nevada elle se fait sa petite vie tranquille, et panique quand elle apprend que ça s'est mis à fouiller dans son passé. Je comprend jusque-là?

La réalisation prit un petit moment, mais le regard de l'elfe trahit le fait qu'elle venait de penser à quelque chose. Un quelque chose que, visiblement, elle aimerait se tromper.

-Tu ne crois quand même pas que... Si elle a disparu sans laisser de traces... Elle aurait pu s'être servie du même portail à nouveau? Dis-moi que je raconte des conneries.

Elle scrutait le visage de l'apprentie en espérant se faire contredire. Laissez tomber le voyage dans un autre état, cette conne l'aurait trainé sur un autre continent carrément si elle avait raison! Ariviane s'était clouée elle-même le bec avec cette pensée, avant de se mettre la tête dans les mains. Mais pourquoi? Sans doute que ça serait plus simple de partir dans l'autre sens. Le Canada n'était pas si loin que ça. La réponse à ça était la prime de 50 000$ bien sûr. Même si elle évadait ces cartels, elle se ferait chasser comme un animal, elle et sa fille.

-Vous avez rencontré sa fille et l'autre détective privé entretemps? On sait si elle aussi montre les mêmes particularités? Elle serait visée aussi, ou alors le cartel ignore pour sa famille? Bordel, j'étais qu'employée comme guide au départ dans cette histoire, dans quoi je suis en train de me laisser traîner...

Ça commençait beaucoup à en faire pour un étranger. Si elle n'avait pas déjà donné sa parole, elle serait bien en train de demander si c'était trop tard pour se retirer, et le ton de sa phrase devait le faire penser un peu. Il y avait de quoi commencer à avoir des doutes sur son implication, mais c'était d'autant plus difficile de dire à un membre de sa famille et son apprentie qu'elle se retirait de l'affaire. S'ils continuaient de prendre ce genre de risques en connaissance de cause, ça lui piquerait pas mal d'aller leur dire non en pleine face. S'il y avait le moindre alcool sur la table, poids plume qu'elle était la ranger en prit un grand coup d'une traite. Elle reposa son verre d'un coup sur la table avec un long soupir.

-Ouais, j'ai compris ce que j'ai à faire, pas besoin d'employer les yeux de biche. Okay, par où on commence alors? Pour avoir des infos ici sur des pirates sur la côte est, il y a que les nomades qui me viennent en tête je vais être franche. On plie vite fait cette histoire de dryade et de veines de magie ici pour s'attaquer à la suite. Ça fait crade à demander, mais va y avoir besoin du pickup pour amener nos trois loubards jusqu'à elle. J'imagine que vous avez bien envie de rendre visite à cette madame Blake à Los Angeles aussi par après. Je peux venir avec vous pour ça comme je peux m'occuper de Wred pendant ce temps. Ça nous donnera tout l'argent qu'on aura besoin pour se rendre en Amérique du Sud si je couche notre gros matou, voire simplement demander le service d'arranger ça à Windy en échange.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 7 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Mar 23 Mai - 0:21

Lucie fit légèrement la grimace quand Riri émit l’idée de se renseigner auprès des nomades.

«Jack est chargé de surveiller les arrières de Wilmard et ce qui pouvait se passer dans l’ombre de celle-ci. C’est même la raison pour laquelle il aété mis au courant car il est le plus apte de savoir ce qui se passe au delà du no man’s land du Texas par les voyageurs et les mercenaires qui ont réussi à traverser ce territoire de sauvage. Sa prime est connu en Nouvelle-Orléans mais a eu du mal à traverser. Si le barman n’en sait pas plus, c’est que les Nomades de Guz Torbal des Sables n’en savent pas beaucoup plus.»
«Je verrais avec le Marchand de glace même si son domaine reste Vegas. Peut-être qu’il connaît quelqu’un qui sait ce qui se passe à la Nouvelle Orléans. C’est pour ça que je voulais que tu passes par ta copine la maître mage... Le Rtacencyria c’est plus les Dasuza qui doivent savoir, pour le côté latino et des méthodes expéditives qui se ressemblent mais ça ne me surprendrait pas que les autres familles aient des contacts avec les mafias avec les mafias d’autres régions.»

Sans l’avoir visité, et avec le peu qu’elle en savait, Ariviane savait que le Texas se résumait surtout à des petits villages/villes ultra fortifié autour de puits de pétrole ou de tribus de sauvages. Le point commun entre les deux ? La loi du plus fort qui bouffe les plus faibles. Et qu’il y avait encore la zone d’influence des Skullz a traverser pour le peu que l’on réussisse à le traverser indemne. Sans être marchande, l’elfe savait qu’il était plus rentable et facile de passer les Skullz que de passer par les Nomade de Guz Torbal quand on désirait quelques choses en particulier venant de l’Est. Ou de passer par le Colorado et le Kansas même si le premier ancien états des USA était surtout réputé pour ses invasions de mutants.

Pour la remarque concernant de mettre la principale intéressée dans une chaise roulante, les deux jeunes haussèrent les épaules. Ils n’en pensaient pas moins. Nul doute qu’elle devait être au courant de sa situation.

«On n’a pas eu le temps d’interroger le détective ou sa fille. Jack a juste dit que sa fille Noemi, est en mission hors des Sables pour une histoire de couettes et de Skullz. Je n’ai pas trop compris...»
«Je crois savoir de qui il s’agit... J’espère juste que la mère est plus intelligente que la fille parce que sinon on n’est pas dans la merde...»

Quand ça parla de Los Angeles, Ewias se montra bien plus utile puisqu’il avait grandi dans cette ville.

«Je ne connais pas personnellement la famille Blake mais je sais qu’elle habite dans les beaux quartiers. Même si la ville était une ville calme avant que cette vague de réfugiés foutent le bordel, le quartier a sa milice privée. Même si ses anciens mercenaires sont violents avec les fouilles merdes, ça passe assez facilement si tu expliques ta raison et que tu ne ressembles pas à un clodo. Je sais que le patriarche est un «arrangeur», dans le sens où il peut te rencarder sur un peu près tout ce qui concerne la magie à Los Angeles. Sa femme est une sorte de médecin spécialisée en magie de soin.»

Arcane organique serait le bon terme, sachant que dire que cette magie ne faisait que guérir équivaut à un incompétent qui n’y connaissait pas au bout du compte pas grand chose dans les Arts magique. Après, il s’agissait d’Ewias, qui n’y connaissait que dalle en magie et où relever le sujet équivaudrait à un «chacun son job».

Théia, entre fouré de nourriture dans le bec, sortit de son silence.

«Ariviane a un plan pour chasser du gros lynx ?»


Dernière édition par Obscurité le Ven 9 Juin - 23:15, édité 2 fois
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 7 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Mar 23 Mai - 23:19

-Juste parce qu'elle est mafieuse elle aussi, je vais pas assumer qu'elle sait quelque chose sur eux. Par contre, si ni elle, ni d'autres Prediegers savent elle devrait au moins pouvoir me pointer vers quelqu'un qui peut nous informer. Juste... Si on doit brasser l'arbre des Dasuzas, je préfère qu'on passe par un tiers parti. Suffit que l'un d'eux se demande pourquoi quelques gringos veulent ce genre d'information pour qu'il se passe quelque chose. Ah, et je devrais peut-être attendre que son rituel confirme que Devon est bel et bien dans cette région pour ça. On a beau bien s'entendre, je me fais pas d'idée qu'elle me le fera payer d'une manière ou d'une autre, même avec une ristourne d'amies.

Bien s'entendre était un bel euphémisme, mais cette Windy n'avait pas trop l'air de laisser ses habitudes avec la gente féminine la traîner par le bout du nez. D'ailleurs vu le choix de mots d'Ewias, s'il s'avait quoique ce soit de sa réputation, il devait bien se douter que si elle était restée pour la nuit la dernière fois, c'était pas pour prendre le thé... Bon il n'avait pas eu l'air de demander plus de détails, ni de montré être embêté par l'idée d'ailleurs. Bref, ce serait dommage de payer pour ces informations juste pour apprendre que leur disparu était parti dans une autre direction complètement. L'idée la plus probable restait que Rebecca était partie régler ses comptes en Amérique du Sud, mais ils n'en avaient là que des déductions éduquées et pas des preuves concrètes encore.

-Intelligence, je sais pas, mais elle doit être au moins assez impulsive si elle traîne vraiment un étranger comme ça dans ses histoires de cartels.

Un échange de regards entre elle et Lucie semblait être assez pour se dire que ce n'était pas la peine de charger la conversation sur une tangente concernant la magie organique, surtout si le principal intéressé n'était pas si intéressé à savoir la différence. Cette différence étant que la magie organique était loin de ne concerner que des aspects bénéfiques, juste qu'elle en avait fait sa spécialité, mais ce serait se couper les cheveux en quatre pour quelque chose qui n'était en fin de compte pas bien important pour leur situation.

Celle du gros chat revenait sur la table après que Théia ait terminé de nettoyer la sienne sinon. La ranger fit mine de réfléchir autour d'une autre bouchée de patate, mais elle avait déjà une idée assez claire de ce qu'elle devrait faire pour maximiser ses chances tout en gardant sa proie la plus intacte possible. Que la question vienne de la harpie était curieux par contre tiens, jusque-là elle semblait contente de jouer les spectatrices. Ou alors elle mêlait l'utile à l'agréable et elle non plus n'échappait pas à la règle des petits tests pour prouver sa valeur.

-Il est intelligent, il a la peau dure, il peut se régénérer, et plusieurs tours dans son sac avec de la magie instinctive pour se tirer d'un piège. Si je veux m'assurer de le coucher, je crois pas que j'aurai d'autre choix que de le confronter. Pour le moment et l'endroit, je connais la position de son antre alors je devrais m'y rendre à midi tapant quand le soleil est à son plus haut et qu'il y a le moins d'ombres possible. Je jette quelques lacrymogènes dans sa tanière pour le forcer à sortir. Tout costaud qu'il soit, ça devrait quand même le faire un peu paniquer l'impression d'étouffer et la vue qui s'embrouille. Rendu là, je peux couvrir ma retraite au besoin avec quelques pièges à corde simples relié à une flashbang. Après ça, ça doit pouvoir me vendre l'une de ces lumières stroboscopiques au comptoir des nomades ou à une autre armurier un peu plus spécialisé. Même au soleil ça devrait assez le gêner ça aussi s'il veut me regarder directement.

Ça lui faisait déjà une liste d'emplettes à envisager, mais ce serait assez pour mettre toutes les chances de son côté dans une autre confrontation directe. Son armement était adéquat, alors le plus utile restait d'investir dans quelques outils pour neutraliser le plus possible les pouvoirs de Wred. Bon point là-dedans, tout ce qu'elle n'aura pas à utiliser, elle pourra le garder pour une autre situation. Ce n'était pas très fair play de sa part? Tant pis, l'elfe se considérait une chasseuse, pas une guerrière. Exploiter les faiblesses d'une proie était la base du travail. Ça faisait un peu le tour de ce qu'elle envisageait. Un plan trop compliqué multipliait les risques que quelque chose parte en vrille.

L'elfe se recula dans sa chaise et s'étira un grand coup comme un chat. Un grand repas chaud était toujours apprécié après du temps passé dans la nature. Jamais elle ne se permettrait de se remplir la panse comme ça quand en pleine expédition après tout. Après ça venait une bonne douche ou un bain, elle ne serait pas trop regardante pour se débarrasser de cette odeur de nature qu'elle devait certainement traîner. Un bain relaxant était une expérience à faire vivre à Théia aussi sinon. Les oiseaux et les bains, c'était une grande histoire d'amour après tout pas vrai?
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 7 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Mer 24 Mai - 18:33

«C’est vrai que je me fis beaucoup trop aux suppositions du Capitaine Downing sans qu’il me puisse me ramener la moindre preuve. Tu as raison, renseignes-toi déjà sur la position de Devon, on aura le coeur net de savoir si il a fini lui aussi en Amérique du Sud ou qu’il est encore dans la région et que son... bref, savoir approximativement où il est, ça serait une bonne avancée.»
«J’espère juste qu’elle respecte autant son devoir de garde que ce que Downing le prétends.»

La conversation concernant Wred, Ewias, plus bricoleur du groupe, se laissa tomber sur le dossier de la chaise en réfléchissant. Mason n’avait pas accès à la civilisation à son époque, n’avait aucune  logistique si ce n’était récupérer et recycler du matériel déjà rafistoler dans les lieux de dépôts de la Réserve naturelle. Cela ne faisait pas assez chasseur pour certaines personnes de sa peuplade ? Les épreuves de chasse se voulaient de lâcher la personne qui voulait faire ses preuves, de la laisser se débrouiller par ses moyens pour chasser LA proie pour prouver la réussite de son initiation. Par quel moyen ? A lui de se débrouiller, si le chasseur a été capable de récupérer un fusil pour tirer plus loin que son arc, libre à lui quitte à se mettre au pillage. L’un des deux critères demandés étaient de ne pas la ramener trop abîmer pour prouver la qualité de sa chasse. La seconde, était de ne pas demander de l’aide ou de rentrer en contact avec qui-que ce soit et ce quitte à tuer la dite personne, raison pour laquelle la tribu d’Ariviane avait si mauvaise réputation. Le deuxième critère ne la concernait plus : son épreuve de chasse initiatique elle l’avait réussi.

«Lacrymo et flash-bang, c’est facile d’avoir ça. Pour les lumières stroboscopiques, laisses-moi te fournir ça et de bricoler tout ça avec une batterie pour que tu puisse installer ça rapidement sur place. Par contre je vais devoir faire mon rat, autant je peux comprendre de mettre l’achat d’infos concernant tonton en pause, autant le budget commence à fondre, surtout si je me renseigne sur nos trois lascars. Je risque de te taxer de 500$. Tu n’aurais pas ça?»

Le budget de l’expédition commençait à prendre cher sur la longue. Rien d’étonnant car Les Sables n’allaient certainement pas avancer le moindre dollar pour une recherche dont ils se moquaient complètement avec un intérêt qu’elle soit même écourtée. La présence du garde caravanier devait se limite au strict minimum pour un soit disant remboursement de dette envers la perte de l’oncle d’Ewias et que le contrarier revenait à contrarier Lucie. L’hypocrisie dans toute sa splendeur...

«Si Théia ne participera pas à la chasse, Théia dira à quel moment Wred rentrera dans sa tanière. Théia n’aime pas quand rien ne se passe, elle a toujours mieux à faire.»

A se plaindre de la sorte, elle mâchait une bonne partie du travail à Ariviane pour ne pas se retrouver avec Wred qui la prenait en embuscade au moment où elle installait le matériel.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 7 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Mer 24 Mai - 21:10

La demande en argent ne sera rencontrée que d'un simple haussement d'épaules de la part de l'elfe, qui en sortit sa liasse pour compter. L'argent ça va et ça vient, et elle n'était pas près de ses sous pour deux personnes qu'elle pouvait considérer comme de nouveaux amis. C'était simplement curieux de voir trois personnes aussi différentes coopérer tout aussi naturellement. Trois personnes qui n'avaient à priori pratiquement pas de points communs et regroupées par un concours de circonstances. On aurait préféré que ce soit de meilleures circonstances, mais l'elfe ne traçait pas son propre destin. Pour y mettre son grain dans leurs fonds communs, elle renchérit même à 550$ avec l'explication qui ne tarda pas.

-Et une petite pelle de tranchées et une pioche pas trop encombrante aussi alors tant que tu y es. S'il faut plus tu me feras savoir. Il me restait des trucs plus pointus à trouver pour la maître mage qui m'aurait prise quelques outils. Ça devrait largement couvrir des infos sur le Rtacencyria, si ça se trouve que c'est vraiment un règlement de comptes.

Après, tous les trois ne connaissaient pas beaucoup la vie personnelle de chacun, mais l'urgence de la situation rendait ça bien contraignant. Bon, Ewias était un jeune urbain de Los Angeles, rien de romanesque si ce n'était qu'elle avait cru comprendre de petites emmerdes avec un local qui a de l'influence. Lucie, par contre, était pratiquement un mystère total, si ce n'était qu'elle était l'apprentie de Devon. Avec l'extérieur un peu froid de la jeune fille. Ariviane ne prenait pas cela pour une attitude détachée, juste un peu difficile à approcher quand deux introverties sont concernées là. Au moins il y avait Ewias dans le trio pour briser un peu la glace vraisemblablement, sans vouloir faire de jeux de mots pourris sur l'affinité de la mage.

-Si c'est pas indiscret, depuis combien de temps tu connais Devon d'ailleurs? Y'a le père Coy, le conseil, la milice et Jack qui vous déconseillent tous d'aller dans ce sens, et maintenant vous envisagez d'aller chatouiller du cartel. Ewias je comprend avec le lien de famille, mais clairement y'a pas que la relation d'élève à maître qui te motive pour prendre de tels risques. Je laisse tomber si t'es mal à l'aise d'en parler, j'étais juste curieuse sur le passé entre vous deux.

La plaignarde qu'était la harpie n'aura pas de commentaire. Ça servait le but de chacun alors elle ne verra pas de jérémiades de l'elfe en retour. Ça valait presque de la flatter dans le sens des plumes ça tiens. Si c'était tout, l'elfe n'était pas contre le doux contact d'un bain chaud ou d'un lit douillet après avoir joué dans la terre plutôt intensément pour se faire un chemin plus praticable vers le canyon.

-Théia peut venir avec moi au casino demain. Je vais juste devoir l'annoncer à Windy d'abord pour qu'elle arrange la rencontre parce que... Voilà. Vous pouvez toujours réserver une glace pour Théia si on arrive à vous rejoindre.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 7 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Ven 2 Juin - 23:55

Ewias ne rechigna pas à prendre les 550$. Autant le voir avec une arme entre les mains, Riri pouvait douter de le voir véritablement efficace, autant quand Devon lui a demandé de soutenir la ranger grâce à son côté démerde, il ne s'était pas trompé sur l'utilité de son neveu. En ville, il était comme un poisson dans l'eau et connaissait même les pièges à éviter mieux qu'Ariviane ou Lucie.

«Une pioche et une pelle de trancher en plus... Je te fournirais tout ça demain soir. Que je ne déplace pas le véhicule inutile jusqu'à Joanna.»

A la question assez indiscrète, Lucie répondit sans trop se poser de questions.

«J'ai perdu ma famille à mes 10 ans suite à une attaque de maraudeurs des sables, je me suis retrouvée coincé aux Sables avec quelques survivants de ma caravane. Comme mes parents commerçaient certains vieux livres ou savoirs d'avant guerre, j'avais la chance de savoir lire et écrire assez tôt et de m'y connaître un peu en langue étrangère, alors j'ai servi de scribe ou d'interprète au comptoir des Nomades pour faire passer des messages. C'est là que Devon m'a repéré.»

Réponse assez rapide : elle servait de larbin payée quatre sous au comptoir mais suffisant pour survivre, Devon cherchait quelqu'un qui avait une certaine prédisposition en langue étrangère et l'a donc prise sous son aîle pour ses raisons. Inutile de dire qu'avec un tel CV, sa récente promotion l'a fait passer inévitablement pour une opportuniste qui avait tout gagné et qui devait avoir les oreilles qui sifflaient, même si il était de nature chez les mages, surtout aux Sables, de ne pas se mélanger avec la populace.

Quant au maraudeur des sables, Ariviane savait à quoi cela ressemblait. Un monstre humanoïde qui pouvait se fondre dans le sable pour dévorer ses victimes, avec quelques prédispositions assez faibles avec l'élément de la terre quand il était sous forme de sable. Assez fragile quand ça ne prenait pas en embuscade à plusieurs.


Dernière édition par Obscurité le Ven 9 Juin - 23:09, édité 1 fois
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 7 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Sam 3 Juin - 18:23

Malgré la sobriété de Lucie dans son récit, maintenant il n'y avait pas de doute dans ses raisons. Devon était ce qu'elle avait de plus proche d'une famille à présent, sans l'avoir attrapée à l'appeler son père en privé. La face de poker venait avec la personne, pas étonnant qu'elle avait une affinité pour la glace. Pas étonnant non plus s'il y avait des mauvaises langues qui en profiteraient pour la peindre comme une opportuniste. Elle ne portait pas ses émotions sur ses manches, mais il fallait être stupide pour assumer qu'il n'y avait donc rien, simplement qu'elle s'était érigée une carapace depuis le temps. Ariviane ne poussa pas plus le sujet, mais elle avait mentionné famille, et non juste parents, ce qui n'excluait pas des frères et soeurs. Clairement, elle n'avait pas besoin de quelqu'un pour la dorloter ou s'apitoyer sur son sort avec, mais de la supporter dans ce qu'elle a décidé. Pour cette raison le sourire qu'adressa la ranger en retour n'avait que de la fierté pour sa détermination.

-Alors t'as mon arc, mes compétences, et mon respect. J'ai pas peur d'investir de mon propre argent non plus pour un job important. Par contre, ne t'imagines pas que vous pourrez vous sauver de me faire un sacré coup de publicité une fois que je lui ramènerai les fesses ici. Bon, là-dessus je vais me prendre une douche. Vous avez pas fait de commentaires mais je dois sentir le fauve.

Pour ce qui était des rumeurs à son sujet, elle pouvait laisser la chose à sa discrétion. Trop réagir là-dessus reviendrait à les confirmer pour ceux qui ont disposition à croire aux complots. Non, le meilleur moyen de leur clouer le bec serait de continuer avec leur plan. Ça n'empêcherait pas l'elfe de grimper au visage du premier venu qui se la ferait aller en sa présence. Elle n'avait pas la même retenue que l'apprentie.

-On peut aller voir le marchand de glaces en premier, puis se séparer et j'irai au casino par après pour que Windy puisse préparer son rituel. Leur capture devrait être la dernière chose qu'on fait avant de quitter Vegas m'est avis. Les pousser à parler devant la dryade devrait nous informer sur qui les avaient engagés, même si j'ai un gros doute que ça ne les aidera pas à calmer sa colère.

Leur emploi du temps semblait décidé alors, avec peu de temps pour des activités en à-côté. Cela voulait aussi dire hélas que Riri devra être plus disciplinée par rapport à la maître mage.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 7 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Sam 10 Juin - 0:47

Le prix de cette hôtel pouvait être considéré comme exorbitant dans un monde où la personne lambda se battrait pour une patate mais comme le groupe ne restait pas jamais bien longtemps à chaque passage à New Vegas, il serait bête de ne pas profiter d’un tel luxe. La douche, autant dire qu’Ariviane l’apprécia autant que le matelas du lit sans craindre d’être agresser par le moindre moustique.

Le lendemain matin, c’était en bonne partie grâce/à cause d’Ewias qu’elle se leva assez tôt pour être prête à 9 heures puisque si il y avait un petit souci avec Ariviane et la civilisation, c’était bien les réveils assez tardifs. Il fallait dire que le jeune homme allait avoir le planning le plus complet de la journée. Quant à Lucie, elle avait été la dernière à s’endormir puisqu’à vouloir traduire un document sur son ordinateur portable, elle en avait été beaucoup empêcher avec une Théia qui n’arrêtait pas de lui poser des questions à base de «c’est quoi ça?» dès qu’elle fixait l’écran de l’ordinateur. Et aussi le fait que la Terre n’était pas plate après avoir vu une carte sur l’un des documents. Autant dire qu’elle sommeillait un peu malgré qu’elle soit réveiller. Théia elle, était debout.

En sortant de la chambre avec les demoiselles éveillées, Ewias ne put s’empêcher de faire une remarque.

«Tant mieux que Lucie ne vienne pas avec nous auprès du marchand de glace. A Vegas, dans la rue, on risquerait de nous confondre pour des pigeons. Surtout là où on va.»

Si Vegas pouvait parfois être considérée comme grande, trouvé ce fameux marchand de glace ne fut pas si compliqué que cela, malgré qu’Ewias eut besoin de tourner dans plusieurs quartiers pour le trouver. Pour cause : un troll à la carrure importante squattait littérallement un carrefour avec sa roulotte, qui faisait un peu ridicule comparé à la taille de son propriétaire.

Ewias regarda rapidement les environs avant de s’y approcher. Tout semblait normal, en apparence du moins, mais l’humain n’y prêta pas plus attention avant de se lancer avec ses accompagnatrices.

«Je vois que le jeune homme veut montrer l’une des principales attractions de Vegas aux demoiselles. Pour 2$, qu’est ce qui vous ferait plaisir mesdemoiselles ? Fraises, vanille, pistache ou bien d’autres choses ?»
«C’est qui Pistache ?»
«Donc pistache pour la demoiselle...»

Ewias laissa un certain blanc pour laisser le temps à Riri de répondre avant d’aller au vif du sujet.

«Je cherche où je pourrais trouver les propriétaires d’une ancienne camionnette, une ambulance d’avant la guerre plus exactement. Qui appartiendrait à un deux humains bruns, et un demi-orc blond. Et aussi savoir qui ils sont.»

Le troll resta impassible pendant qu’il donna la glace à Théia. Ariviane en comprit assez vite la raison : plus on montrait que l’on était renseigné, moins l’information demandé avait de la valeur.

«Deux bruns et un demi-orc blond... Je vois que le jeune homme est précis dans ses-»
«L’un des bruns avait même le crâne rasé, un peu comme ça. Les cheveux, ça tient chaud mais le midi, on est bien content de les avoir quand le soleil tape trop fort.»

Théia se prit la partie droite de sa tignasse pour la mettre sur le côté, quitte à ce qu’elle passe pour une sauvage un peu à l’ouest dans la civilisation. Le troll avait dû voir pire dans cette ville...

«Très précis même... Oui il y a deux ambulances en ville, la première à la boucherie mais si ce brave Steack Doc sait recoudre, la mécanique c’est autre chose au point que ça va faire deux ans que cette camionnette est sur des parpaings. Je dirais que 200$ pourrait l’affaire, mais comme cette jeune fille m’a l’air sympathique, les glaces sont offertes par la maison.»

Il fit mine de réfléchir, Ewias mettant les billets sur la roulotte.

«Le demi orc blond fait un peu office de petit caïd au sein du groupe et fait parti d’un petit gang de cinq personnes sans grande envergure. Les Mazcas qu’ils se font appeler, dans le pourtour Ouest de la ville, dans une vieux garage avec quelques bornes à essence vide. A première vue bien armé, en fait c’est assez trompeur, ce gang a tendance à montrer assez facilement tout le matos qu’ils ont quand ils font des sortis assez musclés. Et ils sont un peu obligé d’agir comme ça, parce que «leur truc» à eux, c’est les petits contrats comme casser des genoux à ceux qui ont chatouiller la mauvaise personne ou de «délester des biens» que d’autres désirerais.»
«Des mecs qui tueraient ou racketterait quelqu’un contre une liasse de billets ?»
«En version éco+ pour une poignée de dollars si tu veux la bonne comparaison. Ils ne font pas dans le racket, ça reviendrait à chatouiller les mauvaises personnes alors qu’ils ne sont pas assez nombreux pour protéger quoique ce soit. C’est pour cette raison que le blondinet, Gavin, se contente plus de travailler pour des personnes que de se mettre à son compte.»


Dernière édition par Obscurité le Dim 18 Juin - 21:34, édité 4 fois
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 7 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Sam 10 Juin - 16:25

Une pensée émue pour cette pauvre Lucie qui n'aura pas eu droit à beaucoup de sommeil. Un sacrifice que l'apprentie semblait prête à faire vu comment elle aimait autant apprendre de nouveaux sujets que d'éduquer quelqu'un sur ses propres connaissances. Autant dire que l'on partait de loin ici. La harpie, elle, était fraîche comme une rose malgré tout. Ça pouvait être une idée de lui trouver un téléphone portable pour la tenir occupée, même si juste lui apprendre comment s'en servir serait une aventure à elle seule. Sinon le commentaire d'Ewias, Riri n'assumait là rien de méchant. Lucie pouvait être facilement fichée comme une mage ou une touriste qui en a plein les poches, là où elle serait relativement tranquille aux Sables.

-Ben quoi, pas envie de te parader avec trois jolies jeunes femmes sur les bras? Blagues à part, elle mérite au moins de pouvoir faire grasse matinée en paix avec tout ce qui se passe en ce moment.

Et justement vu l'attitude de Théia, ce ne serait probablement pas difficile de pousser la blague encore plus loin. C'est vrai que, depuis les dernières semaines, il pourrait limite se vanter auprès de ses amis à Los Angeles avec ses dernières connaissances. Bref, le sujet du vendeur de glaces. C'était bien la première fois qu'Ariviane voyait un troll de près, quoiqu'à part la carrure, rien d'autre ne portait à être menaçant venant de lui.

-Euh, je peux avoir fraise, s'il-vous-plaît? Ah, et le mange pas trop vite Théia sinon ça peut te donner mal au crâne.

La mise en garde semblait appropriée. La ranger avait un gros doute que les harpies ne devaient pas vraiment connaître ça les desserts glacés. Au moins ça faisait moins suspicieux si elles prenaient des glaces au passage. Amener Théia avait été une bonne chose, d'autant qu'elle les avaient vus directement. Peut-être pas d'aussi près que la dryade, mais elle pouvait au moins compléter la description. L'humeur de la ranger tourna un peu au vinaigre quand le troll fera tourner ce qu'il savait, quitte à ce que ça vienne annoncer leurs intentions. Vu la nature de leur travail, quelqu'un qui les cherchaient le ferait soit pour les employer, soit pour régler des comptes. Elle tiendra sa langue pendant leur échange, se contentant de s'attarder sur sa glace pour se calmer.

Alors là, la conscience d'Ariviane serait bien claire après tout. Leur karma les rattraperaient maintenant qu'ils n'avaient pas terminé le travail avec Lavendara. Ça confirmait aussi le fait qu'elle estimait que quelqu'un d'autre les avaient employés. Si cette partie n'intéressait pas la dryade, Riri elle allait chercher à remonter à la source, quitte à en traîner ce qu'il reste auprès des harpies. Avec des enflures comme ça, c'était rendre service à leurs victimes passées et futures en même temps.

-Ouais, je crois que c'est exactement ce qu'on cherchait, merci. Alors Théia c'est comment la crème glacée?

L'elfe se fera un poil plus calmée avec un sourire qui lui sera revenu, aussi fragile soit-il. Elle mettra une main autour de l'épaule de la harpie pour se retirer lentement avec et laisser Ewias se débrouiller avec la note. La scène un peu plus typique du garçon qui payait la note pour les deux demoiselles qui l'accompagne. Après quelques pas en laissant le jeune homme les rattraper, le groupe pourra décider de la suite.

-Je peux aller tâter le terrain un peu avec ceux-là une fois que j'en aurai fini avec ma visite au casino. T'as l'air d'avoir l'emploi du temps le plus chargé entre nous, alors je peux prendre Théia avec moi. Je lui ferais passer le mot avant d'essayer de la faire entrer, vu qu'il y a les fouilles et tout. Je peux probablement lui faire sauter cette étape en lui expliquant la situation.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 7 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Lun 19 Juin - 23:39

Le commanditaire... Riri en était maintenant certaine, des citadins reconvertis en récupérateurs n'auraient pas trouvé d'eux même la cache de la dryade. Surtout que dorénavant, elle savait que la méthode d'opération et leur contrat n'était pas un hasard : l'employeur savait certainement ce qui se trouvait dans cette crevasse pour les avoir envoyer en donnant quelques indications au passage. Vu les emplois que ce Gavin et ses amis prenaient, ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils s'en prennent à la mauvaise personne et que le karma allait leur revenir façon boomerang dans la figure. Comme il s'agissait de petites frappes qui ne s'attendaient pas nécessairement à une mesure de rétorsion de la part d'une dryade qui ne pouvait pas beaucoup agir en dehors de son lieu où elle résidait, si ce n'était montrer son mécontentement dans la zone aux alentours de son domaine, ils avaient dû se contenter de l'explication de l'employeur et éventuellement d'un petit sorcier/alchimiste en ville contre une poignée de dollars ou une dose de coke pour valider l'information et voir si elle n'était pas mensongère si jamais ce Gavin était un minimum professionnel et prudent. Qu’il soit ou non professionnel revenait au même : en acceptant de reprendre le rôle de Mason, Ariviane était l’élément perturbateur que personne ne pouvait prévoir sur l’échiquier.

«Froid.»

La remarque de Théia fit sortir l’elfe de ses pensées. Au moins ses Mazcas, si faire le boulot de façon aussi crades que violentes semblaient être leur signature, ne semblait affilié à aucun gang majeur sinon le troll l’aurait dit immédiatement. Ceci plus leur localisation et le fait que leur armement n’était pas fait pour tenir une fusillade trop longtemps. Une information qui valait quand même 200$ à un tel point que la ranger se disait qu’informateur, mine de rien, était un job bien plus rentable que les chasses même si une bonne partie de la somme devait alimenter son réseau d’informateurs. Ewias les rejoint bien assez vite en confirmant qu’il avait en effet à faire. Le planning le plus chargé était le sien, à un point qu’il préféra dire de ne pas s’inquiéter de son absence pendant une bonne partie de la journée.

L’arrivée au casino des Prediegers étaient toujours la même chose, toujours gardé par Lorel et Hardy dont l’un parlait du petit copain de sa fille et du fait qu’il prévoyait de laisser celui ci dans une benne à ordure après avoir soupçonner celle-ci d’avoir un hématome qu’elle n’avait pas la veille. Pas touche à la famille, c’était sacré. Si l’un accompagna Ariviane au comptoir pour la laisser déposer ses armes, il dût faire une fouille du corps pour Théia sans d’arrière pensée... se fut de courte durée quand le videur se rendit compte que quelques choses clochait au niveau de l’anatomie de la demoiselle. Ariviane venait de ramener quelqu’un que beaucoup qualifierait d’exotique. Surtout qu’en plus, en s’éloignant, celui qui avait procédé à la fouille avait regarder un peu plus la qualité des plumes des aîles... plumâge que Théia montra avec une certaine fierté, même si elle eut la pudeur de ne pas enlever sa veste. Théia semblait très fière d’avoir attirer le regard des deux hommes.

«Vous nous amenez là un oiseau rare aujourd’hui. La maître mage appréciera sans doute cette surprise. Ou à moins que vous vouliez faire affaire avec Miss Predieger ?»

La conversation tourna un peu moins de manière professionnel quand le deuxième donna son point de vue. Théia avait beau s’être tenu correctement selon les consignes d’Ari, sa présence avait provoqué ni une gêne ni un danger, mais plutôt un malentendu.

«Dans tous les cas, je pense que la présence de Windy est quand même néccéssaire. Je ne connais pas grand chose à la magie ou... à autre chose mais si c’est pour rencontrer la fille du boss, sa présence c’est la moindre des choses. Qu’elle travaille ou non pour Windy n’y change rien.»

Il a failli dire le mot «mutant» en ne sachant pas trop si c’était magique ou non mais s’est abstenu. Être appeler de la sorte pouvant être très mal pris.

«Je sais bien, mais Miss Elyana aime ce qui est rare et qui a une certaine prestance, et connaissant un peu ses goûts, accompagnée par elle pendant les soirées ou les déplacements elle nous dirait que ça rajouterait une certaine prestance.»

L’autre garde regarda un peu au alentour avant de tousser, il n’avait aucune envi que ce genre de conversation continue dans le hall d’entrée, surtout quand ce hall pouvait être fréquenter par la clientèle et donnait sur l’avenue à l’extérieur.

«Je crois que ce n’est pas à nous de décider. Vous vouliez voir la maître mage c’est ça ?»

Vive le malentendu. Si il lui prenait l’envie de refourguer Théia si un jour elle se montrait trop chiante, elle savait limite à qui s’adresser: à cette Elyana. Vu l’utilisation du «Miss», il ne s’agissait pas de n’importe qui.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 7 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Mer 21 Juin - 2:42

Ils n'auraient probablement pas plus sur ces Mazcas sans mettre plus d'argent sur la table, et franchement ils avaient déjà amplement assez comme piste pour commencer. Dévouer plus d'énergie à ce cas tout de suite ne reviendrait qu'à se ruiner encore plus l'humeur. Elle peut ranger ce problème et jusqu'où ça remontait pour plus tard. Les deux premiers visages familiers se feront à l'approche du casino. Sans avoir passé de temps avec, ses visites devenaient assez fréquentes pour les reconnaître, et le fait de se désarmer de plus en plus routinier, au point qu'ils n'avaient plus trop l'air de se donner la peine de fouiller. La harpie n'aura pas droit au même traitement puisque nouvelle tête. Théia avait l'air d'apprécier l'attention. Celle-là était un peu difficile à discerner pour le moment, mais ce n'était au final pas très surprenant qu'elle aime être le centre d'intérêt. Néanmoins, elle resta sage, c'était louable.

-Ça reviendra à la principale intéressée d'y penser je crois, mais je le mentionnerai. Merci pour la discrétion sinon.

Servir d'escorte exotique de luxe? Si Théia était d'accord, Riri elle n'avait pas vraiment de préjugé contre ce genre de profession. En général, c'était plutôt la partie forcée qui la dérangeait vraiment, l'esclavage classique comme sexuel. Enfin, dans ce cas l'idée semblait plus de la faire pavaner comme une femme trophée pour impressionner la galerie. L'elfe l'aurait en horreur, elle qui avait déjà du mal avec les foules, mais la harpie était clairement plus extravertie déjà. Avec les pieds dans le lobby, elles pouvaient peut-être parler un peu plus librement avec le bruit ambiant, même si elle devrait encore faire attention aux oreilles indiscrètes.

-Je me disais, tu serais pas intéressée à apprendre la danse un de ces quatre? Si tu veux vraiment faire tourner des têtes ce serait facile avec ça, et t'es déjà bien équipée pour.

Pas totalement inutile non plus avec la magie qu'elle savait faire, ou que l'elfe se doutait vu ce qu'elle savait faire avec ses plumes et sa propre métamorphose. Le terme de mutation que les portiers avaient habilement évité était presque adéquat, mais pas pour les raisons qu'ils devaient penser. Si elle était intéressée, elle pourrait la pointer vers les Sables. Anastasia aurait du pain sur la planche. Servir d'escorte pour des grandes pompes de Vegas, si Théia voulait goûter à la grande vie, il n'y aurait pas mieux, et rendre sa soeur verte de jalousie en revenant avec une petite bijouterie sur le dos. Ça, ça n'avait sûrement pas de prix. Ah, la famille...

Enfin, c'était une conversation pour un coin plus calme, ce qui ne devrait pas tarer. Windy n'avait pas l'air d'avoir pour habitude de faire attendre des invités qu'elle appréciait, surtout s'il y avait en plus la nouvelle d'une autre arrivée spéciale.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 7 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Jeu 29 Juin - 0:45

«Théia veut voyager et en voir le plus possible. Mais quand Théia sera lassé, Théia y réfléchira à ce moment là.»

Elle réfléchissait trop sur le présent, se retrouver cloîtrer entre quatre murs à vivre dans le luxe ne semblait pour le moment pas l’intéresser. Elle avait donné son objectif, voir même sa condition quand elle avait rencontrer Ariviane, rien d’étonnant de la voir agir ainsi. Si les deux gardes furent les premiers à attendre sa réponse, ils ne relèveront pas le problème. Leurs job à eux, c’était de mettre des noms sur les visages, fouiller des individus et cataloguer les fouteurs de trouble. Leurs seuls véritables pouvoirs décisionnelles, c’était de faire passer ou non certains messages comme lors du recrutement d’Ariviane le premier jour. Trop de décisions, c’était trop de responsabilités. Raison pour laquelle videurs leurs allaient si bien.

D’ailleurs, quand l’elfe rencontrera la maître-mage, ils sembleraient que ses deux là aient fait passé le message quand elle les croisera dans le couloir au premier étage, accompagné d’un des hommes de main des Predieger. Windy le congédia une fois avant de la faire rentrer dans le bureau, où, sur celui-ci, se trouvait un globe sur quatre pieds de style victorien. Ariviane tiqua devant un tel objet où le savoir-faire pour en refaire un, était perdu depuis l’apocalypse  : elle en connaissait l’existence, n’en avait jamais mais sur le papier, il suffisait d’ouvrir le globe et d’inserer de l’ADN de quelqu’un pour le géolocaliser à très longue distance... Peu être aussi utiliser pour des rituels mortel à longue distance. L’utilisation était un poil plus compliqué que sur le papier à et à voir la paperasse et le grimoire sur le bureau, il semblerait que Windy ne le maîtrise pas encore parfaitement. Hors, il y avait un point louche qui gênait Ariviane, si l’acquisition était récente au point de coller Windy sur cette priorité quitte à mettre de côté d’autres affaires en suspens, c’était que l’ordre venait d’en haut et ne concernait pas Ariviane. Après, elle serait tentée de dire «chacun sa merde», elle ne faisait pas parti du gang, même si certains n’hésiteraient pas à s’en prendre à elle car trop proche des Predieger.

«Mettez vous à l’aise.»

L’excuse à deux balles pour surtout voir Théia retirer sa veste puisqu’elle reluqua le plumage des aîles. Le message avait belle et bien passé. Ariviane arriva à enfin à retirer les yeux de l’artéfact.

«Je comprends pourquoi l’un des videurs t’a demandé si tu voulais voir la fille du grand patron. Elle est exotique, elle est rare, et elle rendrait fou de jalousie ce nabot de Brazak... bien que lui, ça ne serait pas pour l’exposer pendant les soirées. Je te conseillerais d’éviter les soupçons au Niglyië avec elle... J’irais même à te conseiller de commencer à penser à loger ailleurs, quitte à ce que je te donne une adresse d’une petite pension tenu par la femme d’un de nos lieutenants. Peu de chance que le parrain la repère, à cumuler parrain et mage, son planning est souvent complet mais il vaudrait mieux éviter que ça arrive à ses oreilles.»

Elle se servit un cocktail avant d’en poser deux autres sur sa table basse avant de s’y assoir.

«Mais sinon oui, c’est une très belle trouvaille que tu as ramené là, je suis impressionnée. Je suis Windy, la maître mage de la famille des Predieger. Les proba’ jouent en la défaveur mais il semblerait que ta mère ait réussi à enfanté. Le fait qu’elle n’ait pas été stérile est un coup de chance.»
«Tu connais Mère Céleste ? Vous vous êtes connu où ?»
«Hormis sur des documents disons, très explicites, je n’ai pas eu ce plaisir. Ari, si tu es venu me voir, c’est que l’enquête sur Devon n’est toujours pas très clair, c’est ça ?»


Dernière édition par Obscurité le Lun 10 Juil - 23:39, édité 1 fois
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 7 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Lun 10 Juil - 22:37

Hormis une petite prédisposition plus naturelle à la violence, elfe et harpie étaient sur la même longueur d'ondes concernant leurs plans du moment. Elle pouvait lui mentionner ses plans de visiter un peu toute l'Amérique, et au-delà même éventuellement. Il semblerait que la harpie aurait à y gagner à rester au-delà de leur petite transaction. Sinon concernant la maître-mage qu'elles s'apprêtaient à visiter, c'était la moindre des choses d'expliquer à la harpie quoi s'attendre en chemin. Elles seront accueillies avec l'hospitalité habituelle, et la ranger ne se fera pas prier.

-Je peux te donner ça tout de suite avant que mon sac à dos prenne l'odeur. On a quelques pistes, mais j'espérais confirmer nos doutes avec ce rituel avant d'y mettre plus d'énergie et d'argent. Plus, je vois que tu t'étais déjà bien installée.

Clairement, la maître mage ne s'était pas appropriée ce globe pour leur accord, mais c'était une joyeuse coïncidence. Le malheur des uns qui fait le bonheur des autres et tout ça. Voulait-elle vraiment savoir ce que la maître mage d'une mafia comptait faire avec? Non, pas vraiment. Pas du tout même. Airiviane était déjà bien assez embourbée dans ses propres problèmes, ou ceux d'Ewias et Lucie plus correctement. Sans plus de cérémonies elle jeta le t-shirt sur le bureau en tentant de viser un endroit qui n'était pas couvert de paperasse.

Vu la réputation de Windy, on pouvait l'accuser de ne pas être totalement professionnelle dans son appréciation de la harpie, mais ce n'était pas non plus comme si Théia avait montré une tendance à la pudeur autrement que par nécessité jusque-là. L'offre de loger ailleurs, pourquoi pas, mais ce qui la porta à pencher la tête sur le côté, c'était plutôt le fait qu'elle mentionna où elles résidaient. Un détail qu'elle ne se souvenait pas lui avoir donnée. Elle reconnut correctement au moins que c'était une enfant de Céleste, ce qui facilitait les introductions.

-Alors voici Théia, l'une de ses petites filles pour être exacte. Bon je ne l'ai pas amenée que pour la faire admirer et complimenter, mais je t'arrêterai pas. C'est un cas spécial parmi des cas spéciaux je dirais même. Je m'y connais juste assez en arcanes pour savoir qu'il y en a à l'oeuvre. Elle a déjà de bonnes bases instinctives, mais j'espérais que tu puisses m'aider à cerner son niveau et où aller à partir de là.

Les arcanes étaient un sujet dans lequel Ariviane était beaucoup plus profane. À part quelques rituels pratiques, l'élémentalisme était là où elle se faisait plus à l'aise. Une mage formée comme Windy était beaucoup plus apte à déterminer où l'instruction de la harpie se trouvait, et quoi faire à partir de là. Les risques à lui exposer que la harpie était mage? Pas tellement plus élevés que de lui dire qu'elle était harpie. Les chances que Théia se décide de vouloir sa place étaient pour ainsi dire nulles, tout comme celles de Riri.

-J'ai aussi rencontré l'autre soeur Xylia. Beaucoup plus traditionnelle celle-là je dirais, la raison pourquoi elle est cheftaine. Le cadeau a été un grand succès sinon, et elle montre un intérêt envers la civilisation. De manière très prudente par contre, et le mieux qu'on aura pour l'instant sera du troc je pense. Elles sont pas connues pour leur systême de santé, alors je me disais que leur montrer l'effet de stimpacks devrait être motivant en offrant une quantité d'essai. J'aurais même un exemple avec une survivante du petit test que la cheftaine m'a lancée. Et euh... Ahem... Si vous avez des hommes à faire disparaître, disons qu'elles ont toujours leur penchant pour la «violence conjugale...»

Les mêmes installations qui servaient à créer des drogues pouvaient être utilisées à faire de la médecine. Les Prediegers faisaient dans les deux, et des stimpacks n'étaient clairement pas hors de leur portée. C'était quelque chose de pratique à quoi les harpies n'avaient pas accès, et quelque chose qui leur donnerait un avantage sur les autres harpies, ou des intrus sur leur territoire.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 7 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Jeu 27 Juil - 1:08

Windy prit le sac sans trop en regarder le contenue et de le poser à côté de ce globe.

«Tant que la personne que tu recherches n'est pas protégé magiquement pour éviter les «désagréments à distance», je devrais pouvoir y parvenir. Non pas que ce globe de Brahe n'en soit pas capable, seulement je ne suis pas encore à l'aise avec l'astronomie pour profiter de son efficacité maximum et forcer les défenses. A défaut d'avoir un doigt ou d'une dent, la sueur devrait faire l'affaire dans ton cas et je pense que l'inverse ne t'aurait pas trop rassurer, n'est ce pas ?»

L'astronomie ou un casse-tête. Windy aurait le pied marin et qu'elle aurait passé une partie de sa vie sur l'océan qu'elle s'en sortirait mais ça ne semblait pas être le cas, ce qui l'obligeait d'étudier un domaine élitiste réservé qu'à une poignée d'individus. Si être Maître-mage d'un gang majeur portait d'énorme avantage niveau ressource comme c'était le cas aujourd'hui, il existait aussi les inconvénients que toute personne normalement constitué ne se serait pas penché en temps normal.

Autant dire que demander à Windy de se creuser la tête autre que dans un domaine à s'ouvrir les veines, Ariviane risquait fortement d'avoir son analyse sur un plateau d'argent sans aucune compensation en échange.

«Mon point de vue sur ses bases? Sans à avoir lui demander de déshabiller je dirais un certain contrôle suuuureuh...»
«Théia veut bien. Théia n'a jamais compris comment fonctionnaient ses particularités. «Grande sœur» disait que c'était instinctive.»

Le bug de Windy suivi d'un massage de ses tempes en disait longs, se contentant d'un signe de main de laisser tomber.

«Elle ne comprend pas le second degré... Tu peux remettre ton châle... Je n'aurais rien eu contre une partie fine à trois en temps normal mais je n'ai pas trop la tête à ça en ce moment. Vu ce que je viens de voir avec les ailes totalement à part des bras, c'est clairement de l'arcane organique instinctif. Ca doit être un rapport avec son éveil magique et le fait qu'elle veuille découvrir le monde extérieur à se mélanger avec la civilisation depuis son plus jeune âge. Ca arrive, l'instinct et le fort intérieur d'autrui joue beaucoup plus que l'on ne le croit.»

Bizarre ce comportement, surtout venant d'une fille réputée être une croqueuse de femme. Elle n'avait pas encore le niveau à avoir les poches sous les yeux mais il semblerait que Windy ne comptait pas les «heures sup'» ses derniers jours.

«Ari, je ne sais pas si dans ta tribu il y a eu l'un de vos mages qui a pété un câble, un «déconnecté de la réalité» comme on dit dans le jargon de mage. Le genre d'individus qui n'arrivent plus à différencier leur «vision philosophique» qu'ils ont de l'arcane qu'ils maîtrisent du monde réel. Ca arrive bien plus chez les arcanistes que chez les élémentalistes vu la façon différente d'appréhender la magie et ça peut donner des résultats vraiment spectaculaires, autant pour la vitesse d'apprentissage que de «puissance brut» dans l'arcane que le déconnecté appréhende. Je ne cacherais pas que si il n'est pas suivi, la plupart du temps l'arcaniste meurt de lui même avec sa propre arcane, ou qu'ils sombrent dans la folie quand ce n'est pas la société qui l'élimine vu le danger instable qu'il représente. Il y a des avantages comme des inconvénients : deux «déconnectés» de la même arcane ne l'utilisera pas de la même façon si leur vision de «leur monde» diffère.»

Dans la tribu d'Ariviane, si il n'y avait jamais eu de problème, on appelait ça tout bonnement un taré qui avait trop abusé de ses herbes. Là, elle avait un point de vue bien plus académicien de la part de la maître mage.

«Mais dans le cas de Théia, essaye de voir qu'avec son éveil, elle a suivi inconsciemment cette voie, a maîtriser une arcane organique qui la ressemblait et où elle s'identifiait. La douleur lors de la modification de ses excroissances ont dû la faire souffrir mais elle a sû quand s'arrêter, quand elle a atteint son objectif de ressembler à une humaine. Si elle avait passé le cap en étant «déconnecté», je peux t'assurer que tu aurais eu affaire à quelqu'un qui aurait plusieurs dédoublement de personnalité, qui aurait cherché à avoir une particularité physique de chaque individu qu'elle copiait... Et comme elle restait une harpie au fond d'elle, nul doute qu'elle aurait chercher à copier une de tes particularités après t'avoir dévorer le coeur de ceux qui présentait à ses yeux un certain intérêt. Un peu comme le symptômes d'un Doppleganger qui n'arrive plus à conserver sa personnalité.»
«Théia aime bien Ariviane. Ariviane est, comment disent les civilisés? Guide touristique ?»

L'elfe voulait une analyse ? Elle l'avait eu. Juste que la fin, à partir du moment où Windy parlait du dédoublement de personnalité et ce qui s'en suivait, mit Ariviane un peu mal à l'aise mais l'exposé avait été très croustillant. Elle se leva pour fouiller dans sa veste à l'entrée pour poser un stimpack sur la table. Visiblement, c'était le sien et il y avait de fortes chances qu'elle en réquisitionne un pour le remplacer à son prochain passage au laboratoire.

«Je ferais passer le mot à nos lieutenants. Ca sera certainement en présence de Stinali si ça devait se faire, histoire que les harpies s'habituent surtout à la présence des elfes. Donc ça plus quelques stimpacks, c'est sûr quand elles y goutteront et verront l'efficacité, elles auront du mal à s'en penser.»

Puis de se diriger vers le globe, commençant à sortir un couteau de rituel pour découper le t-shirt de Devon sous les aisselles, endroits le plus apte à la sueur.

«Sinon, comment se passe la traque de Wreed ?»
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 7 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Dim 30 Juil - 21:32

Les sous-entendus étaient inévitables, et clairement vu la réputation ce n'était pas une blague, mais de là à ce qu'elle avoue ne pas avoir la tête à ça en disait long. La ranger ne pourra pas s'empêcher un coup d'oeil en direction de la harpie durant l'exposé de Windy. Des avantages comme des inconvénients clairs. Au moins ça voulait dire que Théia n'aura pas besoin de suivre une formation classique pour développer son talent. Ça voulait aussi dire qu'elle devrait faire attention de garder les pieds sur terre pour éviter de devenir tarée. Elle pouvait se compter chanceuse d'avoir une personnalité forte, et de toujours tenir à ses origines de harpie. Le fait de vivre trop longtemps comme une ermite exilée de ses soeurs par contre, voilà qui aurait pu avoir mal terminé à la longue.

-Pfft, comme guide urbain on repassera. J'ai juste une longueur d'avance, mais merci. Sinon je garderai ça en tête si jamais les oreilles lui allonge de nulle part, mais je comprend mieux la situation maintenant. Parlant de guide, si tu as des lieux à suggérer à deux sauvages ici en ville, je suis ouverte aux idées. Ne répond pas ton lit.

Ce serait une situation à suivre au courant des prochains jours, voire des prochaines semaines si elle décidait d'allonger leur accord. Ça revenait à Théia de cultiver ses pouvoirs tout en gardant les pieds sur terre, mais c'était déjà avantageux pour elle d'avoir des gens proches pour la rattraper si jamais elle commençait à se perdre. C'était un cas d'attendre et voir. À part cela, les échanges avec les harpies étaient à des débuts humbles, mais pas de doute qu'elles trouveraient un remède rapide comme les stimpacks très utiles quand le concept de soigner leurs blessées était un concept lointain. En temps normal, elles survivaient d'elle-même ou pas. C'était un pas timide vers la civilisation, quitte à ce que cela prenne plusieurs générations avant de s'intégrer. En pensant au long terme, Ariviane ne comptait pas passer le reste de ses jours au canyon, et ce serait un bon moyen pour la maître mage de continuer à recevoir des ingrédients alchimiques. C'était clairement une éventualité à laquelle Windy se préparait.

-Je devrais avoir toutes les infos et l'équipement qu'il me faut d'ici ma prochaine sortie, et d'une radio fonctionnelle. J'imagine que je peux charger Théia de t'annoncer la mauvaise nouvelle si jamais Wred gagne notre prochaine rencontre. J'évite de parler de prix avant d'avoir quelque chose à ramener.

Il faudrait examiner Wred avant de pouvoir évaluer ce qu'il valait vraiment, et surtout dans quel était l'elfe le ramènerait. C'était deux facteurs importants, mais vu l'ancienneté de l'animal et ce qu'elle avait été témoin la dernière fois, elle ne devrait pas trop s'en faire sur ce front. Sa rencontre avec la maître-mage semblait toucher à sa fin vu qu'elles épuisaient leurs sujets de conversation. Parler de tout et de rien ne semblait pas trop une option vu que toutes les deux étaient clairement très occupées à leur façon. Riri n'avait pas abordé encore le sujet du Rtacencyria, mais elle s'était mise d'accord avec les autres qu'il valait mieux avoir une idée de la position de Devon avant ça, chose à laquelle ils devraient vite être fixés.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 7 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Ven 18 Aoû - 23:16

Un bout de chiffon finira sur le côté, avant qu'elle ne referme le globe et de commencer à le régler. De là où se trouvait Ariviane, elle semblait placer la pointe de là où se trouvait l'actuel «Les Sables» avant de noter quelques notes sur un calepin avec non loin une calculette.

«L'étude des arcanes est assez particulière, on lie les fluides pour les sculter de la manière que l'on le désire à un point qu'un élémentaliste pur souche prétextera que c'est contre nature. Il existe des écoles de pensées plus académiques mais elles sont surtout suivi par ceux qui veulent étendre le nombre d'arcane maîtrisé, là où ceux voulant se spécialisé dans un domaine en feront souvent leur façon de penser, leur philosophie. Voit ça comme une forme d'esprit artistique et c'est pour cette raison que le terme «sculter» est beaucoup utiliser quand on parle de la manipulation des fluides.»

Une utilisation contre nature... Il y avait pas moins tolérant qu'un mage envers ses confrères : toujours quelques choses à redire sur le comportement des siens qui ne lui plaisaient pas. C'était pour cela qu'il existait moult école de pensée dans ce domaine. Pour les arcanistes, cela ne semblait pas trop différent.

Enfin, la mage se décida de passer à l'action. Levant les bras au dessus du globe, Ariviane comprit qu'elle ne faisait que l'alimenter en magie, là où l'intérieur de celui-ci elle pouvait désceller une température ambiante devenant de plus en plus important. La lentille du globe commença à bouger doucement, se déplaçant de l'actuel Sable pour aller un peu plus au Sud Est... avant de s'emballer et de finir un coup sec en Amérique du Sud puis de continuer doucement mais surement dans l'océan Atlantique. Du côté de Windy, même si Ariviane la vit plisser les yeux lorsqu'elle baissa les mains pour prendre plusieurs notes, en replaçant le globe pour prendre les cordonnées... Puis elle refit la manipulation une deuxième fois pour un résultat identique.

Elle soupira en prenant une encyclopédie dans sa bibliothèque et se diriger vers la table basse où elle déplira deux cartes. Un stylo figurera sur une petite bourgade nommé Palo Verde se trouvant à une centaine de kilomètres des Sables là où sur la seconde, une carte d'Amérique du Sud, se fut carrément le cendrier qui finit en Guyane Française.

«Pas très précis tout ça... Si on part du principe qu'il a fait le tour des Sables pendant un bon mois, il est parti en direction de Palo Verde. La suite n'est pas très compréhensible, je peux te dire qu'il est en Guyane, mais la partie qui appartenait à l'UEO avant l'apocalypse. Juste que je ne comprends pas pouuur... ah oui je comprends mieux en fait.»

Elle feuilletait, avant de poser son encyclopédie sur une page montrant une base aérospatiale à Kourou, puis une base militaire à Cayenne sur la page d'à côté.

«Je ne sais pas comment ton ami Devon a fini en Amérique du Sud de manière aussi rapide... voir quasi instantanément, mais c'est là haut que tu le retrouvera. J'ai du mal à le détecter là haut mais on dirait qu'il y a encore certaines mesures de sécurités magiques encore effectifs de qualité militaire.Vu les lieux stratégiques qui appartenaient à l'UEO, ou aux européens si tu préfères le raccourci, rien d'étonnant que le globe fasse son bout de chemin et perde sa trace»

Elle tapa du doigt en montrant la base aérospatiale.

«Il y a une différence entre des mesures défensives protocolaires d'une base militaire classique et celle d'une base aérospatiale. Même deux ans en étudiant ce globe, je ne crois pas que je sois capable de forcer une telle défense même avec les meilleurs connaissances que l'on peut trouver avant la guerre.»

Elle poussa le livre, une encyclopédie en anglais d'avant guerre en parfait état mais qui n'était là que pour but informatif pour le civil lambda. Cayenne servait de base militaire à la Légion étrangère, qui, autrefois servait de bagne, avant qu'il ne soit rouvert une quinzaine d'années avant l'apocalypse, pour des criminels jugés trop dangereux, ou des terroristes. Une prison dirigée par des militaires ? Tout sauf une colonie de vacances. Quant à la base aérospatiale, les descriptions concernent surtout les données pour touristes, avec années de construction, lancement de divers projets, des explications comme quoi tous les satellites européens partaient de là-haut, avant sa fermeture au public une dizaine d'années avant la fin du monde pour des raisons de sécurité nationale. Quelques photos montrent aussi la modernisation du port de Kourou une dizaine d'années avant la fin du monde, en port militaire.

«Même si je sais que les Prediegers n'ont pas beaucoup de relation avec les pègres des Caraïbes, je peux voir avec Frank. On doit avoir des contacts et des informations sur place : on traite malgré avec eux pour des produits plus exotiques et rares. Mais tu te doutes que ce genre d'informations va plus loin que «notre accord» et il faudra trouver une compensation digne de cela pour que je puisse le convaincre. Je doute que Frank veuille bien me donner quelques-un de ses contacts juste pour mes beaux yeux.»


Dernière édition par Obscurité le Lun 23 Oct - 0:13, édité 1 fois
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 7 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Lun 23 Oct - 0:09

La ranger aurait pu paraître plus surprise que cela quand le globe se mettra à dériver vers l'Amérique du Sud, mais ça confirmait surtout ses craintes. Rebecca était donc bel et bien partie régler ses comptes et avait traîné Devon avec elle. Probablement après s'être rendue compte qu'il était venu fouiner trop proche de sujets sensibles. Les vieilles protections magiques d'une base militaire suffiront pour qu'elle ne puisse pas avoir de position exacte. C'était cette même interférence qui sembleront rendre Windy bien certaine que c'était l'endroit.

-Et elle doit encore être occupée par la légion étrangère si les protections magiques sont maintenues, ou alors par quelqu'un d'autre qui se sera installé là. Même en avion ça fait un sacré bout de chemin, même sans compter des escales à prendre.

La taille du travail demandé continuait à grossir, et même les ressources du père Coy ne seraient pas certaines de couvrir ça, déjà qu'il n'avait pas l'air plus motivé que ça à retrouver le mage dont il était sensé être le mécène. Pour le jeter comme ça sans même hésiter, il devait avoir une raison qui commence par R et se termine par ebecca si elle pouvait se fier au dossier médical. Justement l'elfe demandera de pouvoir feuilleter l'encyclopédie sur le sujet. Toutes des informations qui étaient disponibles à des civils, mais ça restait de quoi la mettre au parfum.

-Et on a pas deux ans à attendre malheureusement, ni que ce genre de service soit couvert par notre premier accord. Je vais devoir partir sur cette piste, ce qui est déjà pas mal si j'ai pas à fouiller la moitié du continent. Le prend pas mal, mais je tiens pas à devoir une autre faveur à la pègre, alors je crois que je vais offrir une plus grosse part de Wred que prévu, à moins de trouver quelque chose qui surprenne entre-temps. J'ai surtout besoin d'informations sur un cartel qui s'appelle le Rtacencyria.

Ariviane grimaça quand elle viendra lui rappeler un paiement pour ce type d'informations. Le budget qu'elle partageait avec le reste du groupe commençait à s'amincir. C'était sans compter qu'ils devront se trouver un moyen de transport jusque-là. Ses gains dans un futur proche seraient déjà réservés pour ce travail, elle devra espérer que le reste des ingrédients paieront bien.

-Je crois qu'on a tout ce qui est business de fait. On sera toutes les deux pas mal occupées prochainement j'ai l'impression, alors remettons ça pour une autre fois peut-être.

Une chasse à l'homme avait de quoi l'occuper pour le reste de son séjour à Vegas, mais comme les motivations de Windy de se procurer ce globe, elles n'avaient pas besoin de tout se dire l'une l'autre. Théia aussi devait commencer à s'impatienter pour en arriver là. La journée était encore jeune pour étudier le terrain autour de la planque de ces trois lascars.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 7 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Mer 25 Oct - 21:36

Il y avait bien quelques regards furtifs en direction du globe, la distance ne collant pas à ses yeux.

«La téléportation est impossible et vu la manière dont le globe s’est emballé, je dirais que ton ami a dû emprunter une sorte de portail ou de vortex. Sur des termes plus hasardeux, voit ce passage comme un tunnel dimensionnel coincé entre notre plan à nous, et un autre et qui sert de raccourci où quelques mètres peuvent représenter plusieurs kilomètres. Il n’a pas changé de plan pour ressortir ailleurs sinon le globe aurait perdu sa trace. Sauf que si je devais demander à un grand mage la méthode qu’il utiliserait, il me dirait qu’il préfère aller dans un autre plan, quitte à dépenser plus d’énergie sur le moment avec un bon calcul et le bon lieu où réapparaître. Au moins, le mage n’a pas besoin de maintenir le sort.»

La suite, la maître mage se creusa un peu plus la tête.

«Je dirais que c’est une anomalie magique qui a le mérite d’être particulièrement stable. Je ne peux pas te donner de détail parce que je ne suis pas devant mais si tu ne touches à rien sur le lieu et que tu contentes de la passer avec les conditions réunis, ton billet d’avion tu l’as. Pratique hein ? Par contre, pour le retour je ne sais pas si c’est les mêmes conditions ou si c’est possible. Bidouiller une anomalie magique de type dimensionnel, c’est hors de mes connaissances même si je t’avoue que je paierais cher pour en voir et comprendre son fonctionnement.»

A parler du Rtacencyria, l’elfe semblait un peu largué.

«Ecoute, tu me ramènes Wred et si il n’est pas en mauvais état, je t’organise une soirée aux chandelles où tu auras tout ton temps d’en parler avec Frank et moi: Je ne cacherais pas que l’on lorgne beaucoup sur sa fourrure et des possibilités que l’on peut en faire. Si tu as la bête, tu sais comment me contacter si jamais il n’y a pas moyen de la transporter jusqu’à Vegas.»

Plus grand chose à dire, la plupart des conditions était posé. Il ne restait plus qu’à faire un petit tour à la planque des trois lascards.

Au fond, ce n’était pas trop dur à trouver : difficile de trouver moins discret qu’une station à essence avec un énorme pilier «m’as-tu vu?» avec une moitié de borne à essence, et un parking où une vingtaine de voitures aurait pu se garer mais où cinq en pièces détachées étaient encore présente. L’endroit devait servir pour les réparations visiblement. Autrefois, il y avait du grillage pour entouré tout cela, maintenant les poteaux où tenait encore du grillage se compte sur les doigts de la main.

Les quelques immeubles à trois étages autour du lieu, à une quinzaine de mètres de la station à essence suffisent amplement pour se cacher. Station à essence assez basique en somme, une boutique à moitié éventrés qui servait à payer le service et acheté deux trois babioles, et un garage un peu plus grand, équivalant de deux étages, pour les réparations. A vu de nez, la partie magasin a été vidé, même la plupart des étagères sont absente et vu l’ouverture dans le toit éventré, le gang n’a pas jugé bon à le réaménager. Théia bien assez rapidement la camionnette dans la garage. Un peu de remue ménage, un punk humain (lui aussi reconnu par Théia) semblait désossé la voiture la plus proche, plus exactement l’un des sièges de cette dernière. A priori personne d’autres dans les environs.

Que dire de la situation en général ? En pleine journée, ça semblait assez risqué d’approcher avec le peu de couverture possible. Sécurisé ? Assez mal, maintenant l’elfe comprenait pourquoi le chef de ce petit gang ne cherchait pas à faire sa place à Vegas, mais se contentait d’accepter des contrats de cassage de jambes : si ça puait trop, il prenait leur fourgonnette où tout ce qu’il y avait de la valeur devait être entassé, et se s’enfuirait fissa si un gang plus nombreux devait leur chercher des noises. C’était pour cette seule et unique raison qu’ils se contentaient d’un territoire non contesté. Pas de spot de surveillance, celui qui bricolait devait certainement surveiller mais où il trouvait plus intéressant et aussi important, de jouer les récupérateurs que de se tourner les pouces à une ronde où il y avait de fortes chances qu’il ne se passerait rien... comme dans plus de 95% des rondes.

Toujours en profitant de la journée pour y voir la scène, il était clair que le bâtiment principale à deux étages, devait se contenter de quelques pacerelles à l’intérieurs pour faire office de second étage, à la fois pour stocker, et dont les poutres devaient servir à déplacer des objets lourds telles que des moteurs pendant les réparations. En clair, il pouvait être accessible, il y avait une échelle qui menait sur le toit de la boutique du magasin (ou ce qu’il en restait) pour pouvoir avoir accès à l’autre partie du bâtiment par une fenêtre. Ariviane remarqua, si elle regardait un peu aux jumelles, quelques canettes de bière sur le toit du second étage, du bâtiment principal, ainsi qu’une carabine posée et quelques balles... et un pigeon mort. Personne sur le toit mais visiblement, c’était le point de surveillance en temps normal.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 7 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Lun 30 Oct - 14:42

L'hypothèse de la mage sur son déplacement anormalement rapide tenait la route. C'était quelque chose à ramener aux autres. Lucie risque d'en savoir plus que la ranger à ce sujet, ou au moins d'avoir meilleure idée où rechercher sur le sujet. Ça voulait aussi dire qu'elle pourrait peut-être traquer ses derniers déplacements pour trouver cette anomalie. Enfin ça leur offrait une autre piste à explorer de retour aux Sables.

-Un dîner aux chandelles hein? Je vais devoir faire un effort pour faire chic alors, je tiendrais pas à te faire honte en face de ton patron.

Une bien meilleure option que celle du service, il ne lui restait plus qu'à se le faire ce gros chat. Même à la ramasse sur ces choses, Ariviane était consciente que c'était rare que des mercenaires comme elle rencontraient des grandes pointes comme ça, à commencer par la maître mage. Elle échangera des dernières plaisanteries avant de se lever pour partir. Avant de faire ça au moins elle surprendra Windy en allant l'enlacer par derrière, les bras autour de la taille et joue contre joue.

-Essaie quand même de te ménager un peu, okay? Sinon je vais devoir songer à te kidnapper pour des vacances forcées.

Beaucoup plus chaste que ce que la maître mage avait l'habitude sans doute. Si elle en avait envie elle n'avait certainement aucun problème à aller toucher de la fesse, mais un peu de chaleur comme ça, c'était paradoxalement plus difficile à trouver. Quelqu'un dans sa position devait se retrouver plutôt solitaire parfois et la légère paranoïa qui risquait de venir avec. C'était la partie de son travail que la ranger n'enviait surtout pas. En tout cas elle pourra l'encourager à sa façon avant de la laisser retourner à son travail.

Pour des choses moins joyeuses, l'elfe se postera pour observer la tanière des trois petits gangsters. Que dire, on n'avait pas vraiment droit à une forteresse ici. Leur principale défense, ça devait être d'avoir choisi un trou paumé comme planque que personne d'autre ne voudrait vraiment. Du moins que personne ne voudrait assez pour se battre pour. Au pire il y avait peut-être un squatteur ou deux à chasser de temps en temps ou de la vermine trop curieuse ou désespérée. L'ambulance devait être leur principal QG si on pouvait appeler ça comme tel. C'était bien serviable de leur part de lui fournir le parfait véhicule pour les amener droit à Lavendara, de même qu'un Wred sur le chemin du retour.

Bon, maintenant venait le premier dilemme. Elle avait bien dit qu'elle attendrait de retrouver les autres pour formuler un plan, mais il y avait une belle opportunité à saisir juste sous son nez. L'idée de les cueillir tous les trois un par un avait du mérite. Avec les miliciens qui ont Lucie à l'oeil maintenant, il n'y aurait vraiment qu'Ewias en renfort sur ce coup, et encore là elle n'avait pas particulièrement envie de trop l'impliquer là-dedans. Elle se tourna vers la harpie d'un air sérieux.

-Tu as bien dit que tu n'aiderais pas directement pour Wred, mais pour ceux-là tu es volontaire? Si tu veux m'aider, j'ai un filet de fer que tu peux prendre pour te poster sur le toit. Je m'occuperai d'attirer son attention. N'oublie pas qu'on les attrapent vivants.

Sans trop s'encombrer de s'expliquer pourquoi exactement à Théïa, qui de tout leur petit groupe devait avoir le moins de réserves morales à l'acte. Au contraire quand on avait parlé de chasse à l'homme elle en semblait presque fébrile. Si ça se trouve, le défi ne sera pas de la convaincre de l'aider, mais de les laisser plus ou moins intactes, mais elle n'ira pas cracher sur l'aide. Pour tout ce que la harpie pourrait leur faire, ça pâlissait à comparer de ce que la dryade devait leur préparer avec impatience. La conscience de l'elfe était propre là-dessus. C'était trois criminels qui avaient attiré la colère de la forêt sur eux pour un crime ignoble, et des soupirs soulagés de leurs autres victimes viendraient bientôt du royaume des ombres.

Si la harpie était d'accord, Ariviane ira de l'avant avec son plan. Elle eut brièvement l'idée de tirer une flèche sur l'une des carcasses de voitures pour avoir son attention, mais elle repoussa l'idée sous peine que ça le mette trop sur ses gardes. Plutôt, elle optera pour beaucoup plus simple en mettant brièvement ses armes autres que son six-coups pas bien facile à voir de loin avec sa cape de toile. Si elle était armée de quelque chose, c'était plutôt de son meilleur air d'écervelée avec sa carte de la région à la main, se faisant passer pour une touriste égarée. Si elle voulait attaquer quelqu'un qui a le dos tourné, c'était plutôt facile hein, mais elle ne tenait pas à laisser trop de traces d'une altercation non plus.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 7 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Lun 20 Nov - 22:43

A en juger de la réaction de Théia et surtout de son sourire carnassier où Ariviane ne pouvait que lorgner sur une canine plus développé digne du prédateur qu’elle était, la harpie n’y voyait aucun inconvénient. A ses yeux, des minables tel que les proies d’aujourd’hui n’étaient pas digne d’être comparé à Wred, qu’elle estimait être LA proie d’Ariviane.

«Comparer Wred avec des petits gibiers est insultant pour Wred. Mais Théia a bien mangé l’autre fois, Théia peut bien se passer de les éventrer, mais ne peut pas jurer de ne pas trop abîmer ce gibier.»

La parfaite mentalité d’un prédateur qui s’estimait être au dessus du lot. Un peu insultant pour les trois types en face mais cet avis, l’elfe devait s’en moquer pas mal, non ?

Et c’était là qu’Ariviane reconnaissait la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur. Théia prit le filet mais ce ne fut pas pour se diriger directement vers le toit. Elle s’envola pour se poser sur le toit d’un des immeubles puis de faire le tour en prenant soin de faire attention à ce que son ombre ne s’approche pas de celui qui semblait dépouiller le véhicule. Puis elle prit de la vitesse pour fondre avant de planer et prendre position sur le toit. Pas de battement soudain d’aile puisque l’elfe put regarder la scène par jumelle, pour minimiser le bruit. Pas non de combat, il ne semble y avoir personne pour le moment... même si à en juger au pigeon fraîchement tué, il ne devrait pas tarder à revenir à un moment où un autre si il ne voulait qu’il faisande inutilement. Dommage qu’elle ne sache pas désarmé un fusil ou une carabine, elle venait de prendre le principal spot si facilement. Mais bon si quelqu’un voulait le reprendre, ce n’était pas comme si il avait une échelle métallique à monter.

Si Ariviane devait donner un jugement entre un et dix pour la vigilance, elle donnerait un trois grand maximum, en faisant preuve d’une grande complaisance puisqu’il leva la tête assez tardivement de son siège désossé. Ariviane put en profiter pour examiner un peu plus le monsieur en question. La définition même du «punk à chien» mais sans le chien, mais avec un six coups à la ceinture et une vieille boite à outil proche de lui où il devait manquer un bonne moitié des clefs. Pourquoi niveau trois en vigilance AVEC une grande complaisance. Si l’homme, la vingtaine, se montra intimidant au premier abord en jouant son rôle de caïd, ce n’était pas pour dégainer son arme mais pour mettre la clef à molette bien en évidence.

«Tu n’sais pas ce que ça coûte de traîner sur le territoire de Mazca toi ! Qu’est tu veux au Mazca, wesh !»

Il joue les gros bras, il a jeté un œil furtif pour voir si Ariviane était seule mais il aurait peut-être dû regarder sur le toit de la station derrière lui à ce moment là, ça aurait été sûrement plus intéressant.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 7 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Mer 22 Nov - 18:21

Abîmer le gibier? L'elfe ne répondit qu'avec un haussement d'épaules. Si l'envie lui en prenait, elle pouvait même se mettre d'accord avec la harpie pour qu'elle en garde un souvenir, tant qu'elle pouvait les ramener vivants jusqu'à la dryade. L'état dans lequel ils arriveront n'a pas trop d'importance puisqu'ils ne survivront pas à la fée de toutes façons. Elle connaissait la mentalité de Théia et les quelques concessions pour avoir sa coopération.

Et pour sa coopération, il n'y avait rien à redire. Si la ranger avait prit la peine de lui montrer comment utiliser des armes à feu, elle aurait pu se servir de la carabine, ou même lui prêter la sienne. Hélas l'idée était de saisir cette opportunité pendant qu'il était seul. Elle n'était pas aussi tête brûlée qu'elle en avait l'air et comprenait très bien le concept d'embuscade. À quoi bon laisser la moindre chance à l'autre et courir des risques inutiles? De l'idiotie, voilà ce que c'était. Cernunnos récompensait le chasseur capable de prendre tous ses avantages.

Le piège était en place, il ne restait plus qu'à l'appât de faire son travail. L'hôte n'était pas exactement de bonne humeur, mais il n'était pas ouvertement violent encore. C'est avec son plus bel air de touriste écervelée que l'elfe tentera de le désarmer. Il restait à voir si elle pouvait jouer une gourdasse convaincante. Faisant mine que ça lui prenait toutes ses neurones disponibles pour décortiquer ce qu'il avait à dire, la ranger se gratta la tête, toujours avec sa carte à la main.

-Payer, vous voulez dire comme un péage? Je peux payer un péage si c'est comme ça que ça marche ici. Je suis désolée monsieur, vous aviez l'air occupé, mais je crois que j'ai pris un mauvais tournant. On m'a vendue une carte elle a pas été aussi utile que j'espérais. Un petit deux minutes de votre temps, s'il-vous-plaît?

Bon, elle y allait lourd sur le QI température pièce, mais rendue là elle s'amusait presque.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 7 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Mar 19 Déc - 23:08

L’homme bloqua quelques instants avant que sa tête ne se porte un peu sur le côté.

«Hé les cousins ! V’nez voir, j’tiens une gagnante là !»

Bon, si il ne l’a pas totalement perdu de vue, il la gardait du coin de l’oeil mais pas correctement. En revanche, Ariviane venait de sous-estimé (ou sur-estimé?) le QI relativement bas de la personne en face d’elle. Ca s’emmerde de la journée, il faut comprendre le malheureux jeune homme de trouver une victime sur qui s’occuper, et partageur comme il était, il voulait faire profiter les potes.

En tout cas, ça ne devait pas être bien loin puisqu’un demi orc ne tarda pas à sortir, suivi de ce qui semblait être une junkie. Pas de chance, c’était l’entrée où se trouvait Théia qui lâcha le filet comme si il s’agissait d’un vulgaire sac à patates. Une junkie ? Premier élément imprévu, même si elle se retrouva prise elle aussi par un filet bien lourd fait pour le gibier que son copain et elle était.

La seconde action fut simplement sauté pieds joints, aidé en partie d’un battements d’aîles en arrière pour rendre sa chute plus violente. Même si Ariviane ne put pas voir de détails, le hurlement du demi orc lui fit comprendre que le sourire carnassier ne concernait pas celui d’assouvir ses bas instincts de harpie, mais plutôt d’étancher sa soif de sang. Si il hurlait à mort, il devait être certainement vivant.

«O-p’tain!»

Le type en face d’Ariviane se rebiffe et tente de coller un coup à l’improviste de la menace la plus proche : c’est à dire Ariviane avec la clef à molette et d’une main. Ca loupe, il n’avait que du coin de l’oeil la ranger et elle n’eut besoin que de faire un pas en arrière. L’autre main sembla chercher le six coups à sa ceinture, mais ne fut pas dégainer à cause d’un laps de temps relativement court.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 7 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Mar 26 Déc - 0:06

C'était une légère erreur de sa part d'avoir assumé qu'il était tout seul, mais c'était un mal pour un bien maintenant qu'il appelait ses copains sans vraiment lever l'alarme. Pour le peu de dignité que ça lui aura coûtée, elle aura bien fait son travail d'appât pour amener le reste des rapaces. Ça ne faisait pas de doute qu'il pensait tenir une victime facile sur qui passer le temps, et que ça ne tarderait pas à passer à l'action. Dès qu'il commença à diviser son attention, l'elfe commencera à avoir la main qui approche son revolver. C'était deux sur trois, mais elle grimaça un peu en voyant une junkie qui ne faisait pas partie du trio qu'elle recherchait. Elle sera prise dans le piège avec le demi-orc, donc ça réglait un peu la question dans l'immédiat. La ranger se sentirait presque mal pour lui à voir Théia se faire un plaisir à lui tomber dessus. Presque. Elle avait bien dit qu'elle les voulaient vivant, mais ça n'excluait pas que la harpie se fasse plaisir en attendant, et ça elle en avait l'air bien consciente. Au moins elle laissait l'autre innocente dans cette histoire tranquille jusque-là, si on excluait les traumatismes potentiels.

De son côté, elle n'attendra pas de voir un deuxième coup de clef à molette partir dans sa direction avant de dégainer son revolver. Elle tira sur le marteau avec son pouce en même temps de le tirer de son holster, et fera un bond en arrière en mettant le truand droit dans la mire. La touriste écervelée était partie prendre une marche, là elle était bien sérieuse qu'elle était prête à lui tirer dessus.

-Assit.

C'était tout ce qu'il aura droit comme sommation. Le moindre mouvement agressif le verrait se prendre une balle à l'épaule pour l'en dissuader. Elle avait l'avantage sur lui de déjà avoir son arme à la main. La chasseuse voulait voir ces bras en l'air ou alors lui aussi serait livré bien amoché jusqu'à la dryade. Au moins si l'ambulance avait toujours un peu de son matériel elle pourra les empêcher de claquer en chemin. Ils pouvaient pas en fumer les bandages après tout, mais elle ne les mettra pas au défi.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 7 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Jeu 11 Jan - 18:25

A quelques pas et donc aussi près, rien d’étonnant que l’adversaire d’Ariviane tente quelques choses : c’était à prendre ou à laisser car l’occasion ne se présenterait pas deux fois. Il tentera la charge désespérée et si il heurta l’elfe qui finit sous lui, il se prit une balle placé un peu en dessous l’épaule droite. En bref : elle avait dû toucher une artère et ça pissait bien le sang. Un petit imprévu qui l’arrangeait un peu : au moins elle arrivera à le dégager facilement sur le côté avec un coup de crosse vu que le bras droit n’avait visiblement plus aucune force. Il était stun, il se tiendra tranquille mais il ne fallait pas non plus le laisser là trop longtemps sans soin de premier secours sous peine à ce qu’il ne se réveille pas. Quant à Ariviane : elle allait devoir prévoir un de ses quatre une lessive.

Du côté de Théia, si elle ne vit pas grand chose sur le moment, elle entendit des cris (aussi bien masculin que féminin) suivi d’une rafale courte typique d’un pistolet mitrailleur avec un soupçon sur un Uzi vu la cadence du tir. En jetant un œil à la harpie, la ranger verra cette dernière caler derrière la porte, rabattant son aîle vers elle... et une multitudes de plumes sur les deux prisonniers. Maîtrises en organique... la créature n’avait rien de trouvé de mieux que de solidifier le plumage pour s’en servir de pseudo dagues de lancer pour torturer l’orc et sa copine, pour faire perdre le sang froid au dernier type à l’intérieur. Et ça avait réussi vu qu’il venait de vider le chargeur à travers la porte et une autre partie à travers la fenêtre en croyant que ce «monstre» ferait une entrée irréfléchie par la fenêtre à côté d’elle. La harpie ne savait peut-être pas utiliser des armes à feu, mais étrangement Ariviane commença à penser qu’elle avait dû s’y frotter à plusieurs reprises par le passé.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ - Page 7 Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum