Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un Locuste à Végas

2 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Un Locuste à Végas - Page 10 Empty Re: Un Locuste à Végas

Message  Obscurité Mar 1 Jan - 23:08

(Changement de couleur, je me suis emmêler les pattes avec les codes de couleur dans les posts précédents)

Un duel ? Ca serait bien que ça se passe comme ça ? Le problème est que Jack a mal calculer un détail : Toliss est ritualiste selon les informations qu'il a et il n'a aucune raison d'accepter quelques choses dont il est largement perdant. Pire ! En se dévoilant et en grillant sa seule carte en main, un ritualiste peut lui pourrir la vie en restant bien au chaud chez lui pour le peu qu'il ait les bons ingrédients. En fait le seul soucis qu'à Toliss actuellement, c'est que les dits ingrédients sont dans le camping-car mais le soucis est que des ingrédients ça se retrouve et que cette histoire risque de lui coûter assez cher en ressource pécuniaire, de devoir emprunter là où normalement son véritable laboratoire se trouve à Los Angeles. Avec du recul, c'est Jack qui a décidé de se pointer ici, en terrain neutre alors qu'il est dos au mur car dès qu'il passera le pas de la porte, la suite risque d'être moins agréable pour le Locuste.

Par contre, Toliss fronça les sourcils quelques instants, réfléchissant cinq secondes à autres choses que la manière d'adapter ses rituels pour faire du hachis parmentier de Locuste. Même si cette histoire de gangs est totalement flou et mal expliqué, le fait qu'Isha soit listé parmi un groupe de mercenaires aux méthodes très violentes est un problème dont il n'a pas calculé. Si il n'y avait pas eu ce gros balourd, il aurait eu une mauvaise surprise sur la route en étant attaqué à l'arme lourde pour kidnapper une gamine, peu importe dans quel état ses mercenaires l'auraient récupérée. Ouai en fait, si il y avait eu un sujet auquel où Jack aurait pu appuyer, c'est là dessus en voyant la réaction du haut-kobold. Mais un problème à la fois à étudier avant tout car la suite est moins intéressante.

Toliss en a, mais alors rien à cirer quand pour lui, Jack exposa son CV et comme quoi, Toliss et lui étaient tous les deux bien montés mais qu'il fallait encore prouver qui entre eux deux, avaient la plus grosse. Il manqua juste le fait qu'il bailla parce qu'il lâcha un long soupire.


"C'est bien de vouloir me parler des flagelleurs mentaux mais pour ne pas savoir comment raisonne un ritualiste pour avoir pris l'initiative d'une telle entrevue, je doute sérieusement que vous en ayez croisé, tout Général que vous êtes."

Autant à la remarque, se fut dit avec une certaine flegme, autant la suite le fut un peu moins. Jusque là, Toliss était en repos magique et où seul le "témoin" qu'est Dav avait des sorts d'actif, rôle qu'il a fait à merveille jusque là malgré qu'il gonfle les deux partis avec son paquet de popcorn puisque jusque là, il n'a pas ouvert une seule fois la bouche pour dire un mot. L'intimidation avec le Ki peut être pris pour une attaque, surtout quand elle fonctionne bien comme ça a l'air d'être le cas. Le drow laissa tomber carrément son paquet de popcorn par terre pour reculer de quelques pas vers Toliss, une main sur son épée en bonne partie tiré, l'autre tendu en direction du sol. Il s'est crispé sur la table en rayant celle-ci non pas vers lui mais à l'horizontal assez étrangement, reculant au passage le siège à roulette d'une dizaine de centimètres et seulement là, Jack pourra sentir un regain de fluides internes de la part du mage, comme si il venait d'actionner une routine de sorts à l'instant. Dav calma le jeu sur le moment mais il est clair que si Jack bouge d'un pouce, c'est le guerrier-mage et le ritualiste qu'il devra gérer... voir même plus à en juger de ce que l'elfe noire dira car à un instant, il est certain d'avoir vu la poignée bouger. Le drow a pris les précautions, aussi bien pour Toliss que pour Jack.

"Lily, c'est bon, laisse moi gérer. Ca ne durera plus longtemps je pense."

Chérie ? Lily ? Il a quand même l'impression que depuis le début, il est en communication avec sa femme, c'est la deuxième fois qu'il parle tout seul malgré l'absence de radio bien visible. Le bon côté, il a arrêter de prendre la négociation comme un jeu. C'est aussi un mauvais côté...

La situation baissa d'un cran, Dav prenant de nouveau la parole.

"Tu devrais relire la définition de terrain neutre mon gros sinon je crois que ton problème avec cette fille sera le dernier de tes soucis. Encore un coup comme ça avec tes conneries d'art martiaux et je fais en sorte de refaire la déco de la pièce en commençant par la peinture."

Il a jeter un coup d'oeil à Toliss qui, n'est plus trop à l'aise. Le problème, là où jusque là il était en terrain dominant, il l'est un peu moins, surtout si les choses dérapent ici. Le problème, le sorcier ne se rabaissera pas devant ce qu'il estime un voleur.

"Je vois que la discussion est close. Demain à 7 heures je veux mon véhicule et tu as 24 heures pour te tirer du Nevada ET de Californie. Sans ça, crois moi que ses deux états ne seront pas assez pour te séparer de ce qui t'attends."
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un Locuste à Végas - Page 10 Empty Re: Un Locuste à Végas

Message  Amon Jack Mar 1 Jan - 23:52

- Non ! Dit Jack très obstiné.

- En fait j'ai l'intention de rester ici en votre compagnie. L'endroit est agréable et les gens sympathique. Ce qui vous évitera de faire quelques chose contre moi et moi contre vous vus l'avertissement de notre ami ici présent. Je tiens d'ailleurs à m'excuser de ce petit mouvement… Hum ! D'humeur. Je vous ai donner ma parole sur mon honneur que je ne ferait rien de répréhensible à votre club après tout. J'en avais oublier votre sensibilité à notre agressivité naturelle. Dit Jack qui se mis à grimacer un sourire à Dav et calmant le jeu immédiatement.

Après tout Jack avais promis sur son honneur de ne pas porter le premier coup. Par contre rien ne l'empêchait de coller Toliss comme de la glu et le faire chier. Sur un certain point il pouvais remercier Patch pour lui avoir appris à plus communiquer. Il avait avant plus l'habitude de parler avec ses poings.


- J'imagine que le terrain neutre ne s'étend pas à cette pièce mais s'étend dans le club en entier. Nous avons tout notre temps vous et moi Toliss ce qui nous permettrait de mieux nous connaitre. Dit il à Toliss.

Là Jack était passé du coté menaçant au coté chiant. Il avait l'intention de s'installer dans le club tenir compagnie au mage. Jack était carrément passé en mode guerre froide face à Toliss. Tant qu'ils étaient dans le club aucun des deux ne pouvais s'écharper mais une fois sortis du club Toliss savais d'entrer de jeu que Jack le suivra et le tuera avant même qu'il ai le temps de lancer un sort. En plus de cela le fait de le coller l'empêchait justement d'avoir dans l'idée de lancer un rituel.


- Vous voulez boire quelques chose ? Demanda t'il à Toliss et regardant Dav pour savoir si il pouvais se servir.
Amon Jack
Amon Jack
café des illusions perdues

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un Locuste à Végas - Page 10 Empty Re: Un Locuste à Végas

Message  Obscurité Sam 5 Jan - 1:04

Sauf qu'en voulant troller Toliss il trolle Dav par la même occasion et surtout il oublie un petit détail. Utiliser l'intimidation est une chose, utiliser un savoir d'art martiaux pour intimider semble être en revanche mal vu. En même temps c'est comme si un sorcier utilisait ses arts pendant une négociation, c'est très mal vu.

"Sauf que tu oublies une chose : c'est ma boite de nuit."

Il tapa dans les mains, un ogre aussi large que haut et ce qui ressemblait à une orc ne tarderont pas de rentrer dans la pièce. Aucune arme létal apparente en main... si ce n'est que l'ogre à un power fist à la main droite.

"Davinel, Groozog, accompagnez le monsieur à la sortie. Je te laisse le choix : soit tu sors gentiment, soit c'est avec un coup de pompe au cul."
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un Locuste à Végas - Page 10 Empty Re: Un Locuste à Végas

Message  Amon Jack Sam 5 Jan - 14:55

Jack leva les mains faisant signe qu'il n'allait pas faire d'histoire.

- C'est bon ! C'est bon ! Je ne vais pas faire d'histoire. Mais avant de partir accordez moi une faveur. Demanda Jack au Drow qui pris sa dernière minute pour s'exprimer car une idée lui était venu à l'esprit. Peu être sa dernière carte pour éviter une guerre.

- La fille que je veux voir est aussi une de vos invitée et pas une de vos esclaves non ? Pour vous c'est aussi une cliente et en tant que maitre des lieux vous avez pour devoir à veiller à son bien être de boire, manger, se distraire ou même voir un ami. Vous êtes le maitre de cet endroit Dav et en cet endroit Toliss n'a pas son mot à dire ? Elle est une cliente comme les autres et donc elle est libre de décider si elle veux me voir ou pas car c'était ma demande au début et je me suis contenté de Toliss à la place alors que je me suis contenté de lui laisser un message pour son camping car et même si je voulais le voir aussi c'était la fille que je voulais voir en premier ? Demanda Jack au Drow.

C'étais tordu comme idée mais les Drows étaient réputés pour avoir l'esprit tordu. En ce basant sur leur logique et le fait que Jack allait respecter les règles car il as juré sur son honneur de ne pas faire d'histoires le Drow pouvait au moins lui accorder une dernière faveur avant que Jack ne parte. Dav était le maitre des lieux mais tout Drow qu'il était il avait aussi des devoirs envers ses hôtes et sur un certain point il ne considérais pas Isha comme une esclave ou une prisonnière. Juste une cliente VIP comme Toliss.

- Accordez moi simplement la faveur de pouvoir la voir pour qu'elle décide quoi faire et éventuellement de payer ce qu'elle as consommer et son séjour dans votre établissement. Je ne demande que cinq minutes avec elle. Si elle est heureuse et veux rester avec Toliss dans ce cas je partirais et je rendrait à Toliss son véhicule avec un dédommagement pour le mal que je lui ai fait et je quitterais la Californie pour retourner dans le grand nord. Ce sera de bonne guerre non ? Demanda Jack à Dav tout en sortant sans geste menaçant son argent.

Jack n'était pas en position de force actuellement mais Dav savais aussi que le Locuste pouvais attirer des problèmes surtout si il faisait le siège de son club si il le chassait. Même si Jack avait eu un mouvement d'humeur sa demande n'en demeurait pas moins raisonnable à condition que sa logique soit juste et si Toliss n'avait pas encore payer le Drow pour le séjour.
Amon Jack
Amon Jack
café des illusions perdues

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un Locuste à Végas - Page 10 Empty Re: Un Locuste à Végas

Message  Obscurité Mar 15 Jan - 19:31

Peu-être est-ce à cause de son droit de naissance pour faire parti de la caste militaire mais Jack, au fil des années, à quelques peu oublier que dans certaines discussions, surtout dans l'armée, il y a des "oui", des "non" et certainement pas de "oui mais". C'était aussi le cas ici, surtout quand c'était le maître des lieux qui le demandait et ce rappel concernant l'armée, il l'eut exactement entre le moment où il demanda "une faveur" et "La fille". Le fait de se prendre un coup de power fist en plein visage de la part d'un ogre au moment où Dav' soupira, à croire que se fut le soupir qui a donner l'ordre à son videur d'agir (ou pas, un videur ça se doit de frapper et d'avoir une bonne mémoire sur les visages, pas de réfléchir), il n'aura pas le temps de savoir si oui ou non un esclave était un client, ou si, contrairement à toute logique, c'était à son propriétaire de se débrouiller pour les frais de sa propriété. Oui, on ne lui a même pas laisser le temps de s'expliquer.

Si Jack n'eut pas la réponse, il put surtout dire que le super coup de poing, il voudrait bien le même pour son anniversaire car des chandelles, il en verra pas mal contrairement à l'appareil et le coup de poing là où il était occuper à chercher dans sa poche de l'argent qu'il n'aura pas eu le temps de tirer. A terre à moité sonnée à cracher du sang alors qu'il avait la gencive pleine de sang, la suite de la conversation reprit en anglais et il aura du mal à la suivre, comprenant à peine le début mais il a semblé que Toliss ait voulu faire quelques choses que Dav' a refusé.


"Pour les molaires du monsieur, tu attendras dehors. J'ai pourtant été clair là dessus."
"Marres-toi tant que tu le peux. Tu sais que j'aurais sa peau avec ou sans toi."
"Alors laisses moi au moins mater ça aux jumelles."

Un claquement de doigts et là où le locuste s'apprêtait à être traîné dehors, c'est un deuxième coup de power fist qu'il se prit là où Jack pensait se faire trainer tout simplement. Ce n'était pas un ordre direct du patron, juste une initiative de l'ogre de préférer voir un locuste à trois quart sonné que remis de ses émotions. La suite fut assez flou et le côté mou et malodorants de plusieurs sacs poubelles. Se fut à ce moment là que Jack commença à au moins repérer la gauche de sa droite, entendant Dav et une partie de la conversation avec l'un de ses hommes de main.

"Alors ramènes moi son matos tout de suite, je n'aimerais pas me faire insulter de voleur."
"Il est revenu à lui patron." se contenta de dire la femme.

L'endroit, Jack ne le connait pas, certainement une issus de secours puisqu'il semble se trouver à l'arrière de la boite de nuit, avec pas mal de déchet et quelques voitures sur ce qui semble être un parking privée. A en juger par rapport à la boite de nuit de Durden, c'était certainement ici que le drow devait recevoir les camionnettes pour se réapprovisionner.

"Ecoute moi bien mon gros, j'ignorais comment ça se passe les négociations chez les locustes mais je commence à me demander pourquoi ses saletés de surfaçins ont préféré nous génocider avant commencer par vous. Si j'apprends que l'on te revois dans ce quartier, je raconte ton petit massacre que tu as fait aux Dasuza chez l'un de leur client. Je te revois près de mon établissement et Toliss s'engueulera avec ma femme pour savoir si c'est elle ou lui qui utiliseront le verre que tu as utiliser et le sang que tu as laissé sur ma moquette pour te pourrir la vie."

Quelques bruits métalliques raisonneront sur du béton, certainement son équipement laissé à l'entrée.

"Maintenant casses-toi espère de cinglé et que je ne te revois plus."

Pas de porte qui claque, en se retournant et en se massant l'arcade, Jack comprendra que Dav veut le voir se tirer maintenant et que surtout il attend une occasion de répondre à un "oui mais" pour pouvoir lui en faire voir de toute les couleurs vu qu'il est avec Grozoog et son power fist, la dénommée Davinel avec une pistolet lourd et l'ogre qui l'a (mal) fouillé à l'entrée et qui semble avoir des gants électrochoc sur lui. Dav a la main sur la garde de son épée et si il ne sourit pas et ne semble pas du tout heureux, il veut surtout rabaisser plus bas que terre le locuste qui a remis en question son autorité au sein de sa boite de nuit en le voyant partir de lui même. Ou à moins qu'il attend un pas de travers pour lui faire la fête ? Vu que le Locuste a déjà un mal de crâne carabiné, il vaut peu être mieux éviter de commencer sa vendetta avec Toliss en ayant des os de cassés ou quelques doigts en moins.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un Locuste à Végas - Page 10 Empty Re: Un Locuste à Végas

Message  Amon Jack Mar 15 Jan - 20:42

Jack se massa la mâchoire alors que Dav fit son speech histoire de le rabaisser. Après avoir ramasser son materiel il fit face au Drow en prenant le temps de s'équiper à nouveau. Dav avais les nerf mais contrairement à ce qu'il pensait Jack se montra docile. Cela n'en valait pas le coup de vouloir se venger. Il aura Toliss à L.A ou sur la route et de toute manière il n'avais pas l'intention de revenir à Vegas.

En tout cas il aura quand même l'élégance d'avertir Jack qu'il as empêcher Toliss de vouloir utiliser un sort pour un rituel mais que si le Locuste restait dans le quartier cela risquait de dégénérer.

Jack poussa un grognement et partis sans faire d'histoire mais avec une certaine dignité. Hormis son mouvement d'humeur avec son Ki il avait quand même respecté la trêve au club contrairement à Dav qui n'avais pas sut arrêter ses gorilles et user de violence sur lui. Dav avais perdu son sang froid et la face même si Jack était dangereux il n'as pas usé de violence et visiblement Dav n'attendait que Jack dérape après que ses gorilles aient l'ai frapper. Mais les espoirs du Drow furent déçut.

Jack partis et changea de quartier en se demandant ou était Kara. Elle était certainement partis au camping car ou alors elle avait décidé de laisser tomber le Locuste chose que Jack lui même n'aurait qu'approuver à cause de sa stupidité de vouloir négocier.

En tout cas il allait devoir revoir son plan. Il savait ou Toliss se rendait et qu'il était un arcaniste mais pas forcément un sorcier puissant. Jack devais préparer son voyage et premier il devais se débarrasser du camping car et de son materiel magique, trouver un autre sorcier pour avoir un objet magique qui lui permettra de le protéger des mauvais sort que pourait lui envoyer Toliss et enfin trouver un moyen de se rendre à L.A.

Pour le voyage Jack eu une idée. Ergol quand il travaillait pour les Pavlov avait parler d'un certain Porter qui gérait une entreprise de fret. Jack ignorais si Porter recherchait des gardes en tout cas si c'est le cas il lui suffira peu être de lui dire qu'il as bosser en sous traitant chez les Pavlov pour obtenir une petite place et un travail payé. Sinon il trouvera quelques chose d'autre soit un autre transporteur ou alors par train si il y en as un qui fait le transit entre Vegas et L.A.

Tout en réfléchissant Jack s'arrêta et se concentra son ki pour s'assurer qu'il n'était pas suivis afin de sentir qu'il n'était pas visé par des intensions meurtrière pouvant titiller son instinct. Après sa visite Toliss même si il est incapable pour le moment de maudire le Locuste pouvais très bien engager des gros bras dans le club pour vouloir lui faire sa fête et récupérer son véhicule. Vu le nombre de mafieux ou de mercenaires dans le club il était très possible qu'il arrive à engager des gars rapidement en échange d'une grosse somme.

"Après tout les cons ca ose tout ! " Disait le souvenir de Patch dans son esprit.
Amon Jack
Amon Jack
café des illusions perdues

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un Locuste à Végas - Page 10 Empty Re: Un Locuste à Végas

Message  Obscurité Lun 21 Jan - 21:16

Le Ki ne sert tout au plus qu'à voir l'état de stress lié au pouls et au rythme cardiaque, et ne fonctionne que par toucher, voilà à quoi peu se limiter son utilisation pour tout ce qui se rapproche de l'empathie lié "à la mauvaise impression". Le reste, Jack est suffisamment entraîné pour connaître les techniques qui sont utilisé pour les filatures pour savoir quand oui ou non on a l'intention de le suivre. C'est de jour, certes il y a du monde mais non, il n'a pas l'air d'avoir suivi. En fait, la discussion avec Dav dehors a été si courte que Toliss aurait dû se précipité auprès de mafieux venu prendre du repos, quitte à s'asseoir totalement sur la moindre étiquette et tout expliquer dans la foulée. Comme le haut-kobold était plus intéressé à vouloir ramasser du sang et à se faire engueuler par le drow, c'est presque impossible puisque cette partie de la scène a été très rapide. Mais oui, c'est en effet une course contre la montre... si Toliss se décide d'attendre 7 heure du matin pour agir mais vu la tournure de la négociation, il y a peu de chance qu'il reste les bras croisés.

La suite, plusieurs options sont présentes. Vendre le véhicule avec ou sans sa cargaison et partir pour Los Angeles. Il sait qu'il a un client pour les ingrédients, pas pour le camping-car mais à y réfléchir, il peut toujours l'utiliser pour aller à Los Angeles, surtout qu'il est tout équipé. La cargaison, il y a bien le gobelin alchimiste et même si Jack est une grosse burne sur les négociations commerciales, il sait que si il veut vendre rapidement il perdra un quart de la valeur de la cargaison et le vendeur ne cherchera nullement à comprendre qui en était le propriétaire. On est à Vegas, la loi y est absente mais au moins, personne ne pose de questions.

L'objet magique, même si le Locuste connait mal Los Angeles, il connait sa réputation comme quoi c'est la cité des mages. On lui posera des questions et on l'interrogera sur la cargaison et même si une bonne partie de l'année le véhicule doit rester au garage, il y a des chances qu'un ou deux "confrères" de Toliss fasse un rapprochement après avoir le matériel alchimique. Hors à Los Angeles, beaucoup de mages doivent se connaître. Ouai en fait, écouler le matériel alchimique à Vegas est une bonne idée... tout comme trouver un moyen de lutter contre la magie à distance. Il ne faut pas croire : Jack n'est pas le premier sur Terre à s'être attirer les foudres d'un ritualiste ou de quelqu'un qui en connait un et si les solutions existent, il sera plus à même à trouver son bonheur une fois là-bas.

Pour Porter, si il connait le nom, il ne connait pas la position mais si il ne veut pas s'encombrer du véhicule de Toliss et passer par une entreprise de fret, l'information ne doit pas être la plus compliqué à trouver et si il la cherche, il perdra qu'un quart d'heure à trouver l'information donné par un jeune des rues qui avait plus la trouille qu'autre chose malgré le "s'il te plait" du Locuste.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un Locuste à Végas - Page 10 Empty Re: Un Locuste à Végas

Message  Amon Jack Lun 21 Jan - 23:15

Vu les risques que Jack prenait avec un ritualiste Jack devait consulter un mage. Malheureusement il ne connaissait personne hormis cet alchimiste que John Dorante lui avais conseiller de voir (d'ailleurs les hommes poisson devait le connaitre aussi car ils ont également recommander à Jack de voir ce Gobelin). Sur le coup il fallait espérer qu'il ai un truc qui protègera Jack contre une malédiction éventuelle.

Revenant au camping car et espérant que Kara y soit revenu elle aussi Jack ne fit qu'un crochet à l'intérieur du véhicule et en ressortis chargé du materiel d'alchimie du lézard et de la totalité des armes qu'il avait fauché. Il avait l'intention de faire un crochet au casino Pavlov pour revendre les armes récupérer exception fait des armes de poing qu'il comptait faire modifier pour son usage mais sa priorité passa avant tout pour la protection magique en premier et la réparation de son anneau qui avait trop tardé. D'ailleurs Jack était aussi tenté de vouloir acheter une autre babiole magique pas trop compliquer à faire fonctionner.

Alors qu'il se rendait chez l'alchimiste il réfléchit aussi sur ce qu'il comptait faire du camping car. Si il était tenté de le faire cramer devant le club rien que pour faire chier cette saloperie de Lézard Jack eu toutefois suffisamment les pieds sur terre pour se retenir de le faire. Déjà cet engin avait de la valeur donc il valait mieux le revendre vite. Jack aurait très bien tenter de conduire le véhicule jusqu'à L.A mais deux facteurs l'en empêchait. Primo Jack n'avait pas beaucoup d'heures de route pour conduire aussi longtemps un tel engin et secundo le camping car pourrait lui attirer des ennuis si jamais Hydra et sa bande avait identifier le Lézard et son engin. Ses andouilles ou même une bande voulant Isha l'attaquerais par erreur. Cela expliquais pourquoi Jack allait se rabattre sur ce Porter. Il valait mieux toutefois que Jack tais pour le moment qu'il as travailler pour les Pavlov ou du moins qu'il n'abuse pas de leur nom pour éviter de forcer la main à Porter.

Ce fut à cette réflexion que le Locuste arriva chez l'alchimiste. Ce concentrant sur ce qu'il devait faire chez ce gobelins Jack se fixa ses trois ou quatre objectifs suivant en échange du materiel de Toliss…

1) Réparer son anneau magique.
2) Demander à l'alchimiste si il as les moyen de protéger Jack contre une malédiction dont son sang serait le catalyseur.
3) Voir les marchandise de l'alchimiste et lui acheter un artefact pas trop compliquer à faire fonctionner.
4) Voir éventuellement si l'alchimiste avait du poison ou du venin à vendre. Même si jack était une bille en alchimie il n'en demeurait pas moins que Jack connaissait les poisons et leur utilisation technique plus en tant qu'assassin que de façonneur en artefact magique.
Amon Jack
Amon Jack
café des illusions perdues

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un Locuste à Végas - Page 10 Empty Re: Un Locuste à Végas

Message  Obscurité Mer 30 Jan - 21:08

Andouilles ? Pas tant que ça en y réfléchissant bien car si par hasard il avait la description du véhicule et la localité approximative du Haut-Kobold (c'est à dire Los Angeles), cela aurait prouver que leur chef aurait tout préparé et qu'il est aussi intelligent que violent et ses deux mélanges peuvent être dangereux. Dans tous les cas, pour avoir tenter de réclamer Isha alors qu'il l'a vendu, c'est que cette bande de mercenaires doivent avoir des liens pour que le "cas Isha" soit revenu à leurs oreilles, même si c'était trop tard. Rien de mieux qu'une attaque bien orchestrer sur la route : au moins ils n'ont pas à se taper les Dasuza en renfort si la rue se transforme en fusillade et dure quelques minutes de trop.

Pas de présence de Kara pour le moment, personne n'est venu à cette endroit depuis qu'il est parti. Tant que l'on ne sait pas où fouiller et surtout pourquoi fouiller ce lieu, peu de chance qu'un curieux ne tombe dessus. Jack sait aussi qu'il n'a pas été suivi pour le moment. Qu'il en profite car il sait que c'est le calme avant la tempête.

Si piéger Hydra aurait été tentant, Jack avait dorénavant plus urgent à gérer avec Toliss. Le matériel de Toliss est chiant à porter : soit des bocaux, soit des sachets, soit des cristaux, à un tel point que Jack se contenta de prendre des échantillons. Peu de chance que le gobelin, Glomec, ait la totalité de la somme chez lui de toute manière mais c'était à lui de se débrouiller d'avoir la somme dans les heures qui suivent.

L'immeuble où habite l'alchimiste est en partie en ruine et loge dans la partie habitable de celui-ci, au dernier étage. Le quartier est contrôlé par les Pavlov, même si le Locuste aura du mal à vraiment comprendre où est la limite exact du territoire. En entrant, le bâtiment est surveillé par un nain et un humain en train de jouer à un jeu de carte autour d'une table installé rapidement dans le hall. Le fait d'avoir juste cité Glomec, les deux gangsters ne chercheront pas à en savoir plus sur Jack, se contentant de lui dire que c'est la première porte à gauche après être arrivé au troisième étage. Petit détail malgré tout, ses types semblent être un minimum équipé à en juger la présence du talkie-walkie sur la table.

Une fois en haut, Jack toqua à la porte avant qu'un gobelin habillé en tablier de travail n'ouvre. La petite créature s'essuya les mains en levant la tête pour voir le colosse.

"Ouiii c'est pourquoi ? Si c'est pour empoisonné son prochain, c'est la bonne porte."

Il a vu les lames que se promène le Locuste.


Dernière édition par Obscurité le Mar 12 Fév - 20:04, édité 1 fois
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un Locuste à Végas - Page 10 Empty Re: Un Locuste à Végas

Message  Amon Jack Mer 30 Jan - 21:54

Le Locuste arriva finalement chez ce Glomec. Malgré le fait que Jack avais son adresse l'alchimiste ne fut pas évident à trouver. Il devais être en plein territoire Pavlov car le casino était à 10 minutes d'ici. Par contre Jack eu du mal à croire que l'alchimiste habitait dans un immeuble aussi pourris. La planque de Deagle était mieux comparé à ce batiment qui semblait partir en morceau et Jack cru s'être trompé jusqu'à ce qu'il vois les deux gangster gardant l'entrée et semblant veiller à l'endroit. Surement des membre des Pavlov car si ils laissèrent passer le Locuste sa présence dans le batiment fut vite signalé par radio.

Glomec était tel que ce qu'on lui avais décrit un Gobelin avec un équipement d'alchimiste un peu abimé et taché par divers produits chimiques. Une odeur chimique provenant de son laboratoire satura quelque peu l'odorat du Locuste quand il fut invité à entrer. Etant donné que c'est John qui l'a conseiller de le voir le Locuste expliqua à Glomec que c'est l'un des Dorantes qui l'a conseiller de le voir pour réparer un artefact. Il avais aussi des choses à vendre et dont il n'avais aucune utilité par contre il s'abstient de dire qu'il as faucher tout ce bazar à un mage appelé Toliss. Mieux valait taire le nom de son ennemis car cela pourrais se retourner contre lui.

Jack proposa l'équipement de Toliss au gobelin comme troc en échange de la réparation de son anneau et ses services ainsi que quelques marchandises car le gobelin n'avais pas tord en ce qui concerne les poisons mais Jack était aussi intéressé par ce qu'il fabriquais. Il y aura certainement quelques chose dans son magasin pour empêcher une malédiction ou alors quelqu'un de sa connaissance pouvant aider le Locuste.

Etant donné que son anneau venait de son monde natal Jack expliqua à Glomec la fonction et la provenance de ce dernier après que Glomec ai fait l'inventaire de l'épais sac que le Locuste as du se trimbaler. Pour un voyageur Toliss avait pris pas mal de trucs pour son labo de campagne.
Amon Jack
Amon Jack
café des illusions perdues

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un Locuste à Végas - Page 10 Empty Re: Un Locuste à Végas

Message  Obscurité Mar 12 Fév - 20:53

Ou tout simplement que les Pavlov se contentent d'utiliser leur radio pour à la fois rester en contact avec leurs collègues, ou tout simplement pour remplacer l'interphone d'avant guerre et être en contact avec le gobelin si nécessaire. La seconde option semble plus plausible et Jack le comprit un peu plus tard.

Glomec se contenta de hausser les sourcils devant tout le merdier que le Locuste ramena. Il en comprit aussi une partie de sa situation, même si ce n'était pas son problème : Il est plus rentable d'écouler ce genre de marchandise en petite quantité qu'en grosse quantité, surtout quand le vendeur n'a pas une tête de quelqu'un qui passe son temps en laboratoire vu le degré de raffinage de certains de ses composants. Il ne dit plus un mot, se contentant de regarder d'un oeil expert chacun des composants, utilisant par moment un vieux microscope pour en regarder certains.


"Ah oui, quand même... Je crois avoir saisi une partie de votre problème mais comme dirait un vieux dicton : chacun sa merde. Je vous propose 3500$ pour le tout, et vous avez la somme dans la demie-heure qui suit."

Pas besoin d'avoir fait de grand étude que ce gros paquet vaut plus que le paquet de pognons que le gobelin vient de lui proposer mais qu'en revanche, il ne pose pas de question et qu'il réunit l'argent dans les plus brefs délais.

Il sort de sous un tas de détritus un talkie walkie protégé dans un sac ziploc avant de le poser près de lui, attendant une réponse de sa part. Il est clair que le gobelin n'a pas une telle somme sur lui et que le reste passe par un arrangement avec le gang local. Visiblement, le talkie-walkie ne sert qu'à ça dans ce bâtiment. La suite des demandes sera assez flou puisque le gobelin a deviner en bonne partie le soucis de Jack, surtout concernant cette histoire d'attaque à distance.

"Votre anneau, oui je pourrais le réparer sans trop de problème pour 300-400$ mais avec le deal là que l'on s'apprête à passer, je préfère couper les ponts juste après pendant quelques mois. Rien de personnel mais simple précaution. A la rigueur, je peux vous donner des adresses tout au plus : je n'ai pas le monopole pour réparer ce genre d'anneau, surtout que les glyphes sont intacts. Le seul soucis c'est seulement une histoire de température bien maîtriser pour éviter de les endommager."

Ses dires, il regardera un peu par la fenêtre, poussant légèrement le rideau pour en regarder l'extérieur, ne laissant passer qu'un simple filet de lumière dans une pièce qui est, maintenant que Jack y pense, plutôt sombre, certainement pour une histoire d'expérience alchimique. Il retourna bien assez vite à son client.

"Si votre sorcier maîtrise autant ses rituels que son raffinage, je pense que même couvert de babioles de protection, vous allez le sentir passer. Ca amortira mais ouai, à moins d'avoir de l’artefact digne de ce nom, je ne donne pas cher à votre peau..." Il pouffa de rire assez rapidement "Enfin sans ses ingrédients c'est autre chose mais comme je l'ai dit : chacun sa merde."

Autant il pourrait lui donner des adresses pour des grigri magiques, autant ça ne servirait à rien de lui vendre ce genre de protection low-cost.

"Je vous conseille soit la transfusion sanguine complète pour "fausser" une partie de votre signature magique, car oui tout le monde en a une même les non mages, soit carrément de voir avec le tatoueur de Los Angeles. En fait, je conseille directement la seconde option même si ça risque d'être bien plus cher, je ne suis pas certain que le sang ogre vous soit compatible, tout Variant que vous êtes."
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un Locuste à Végas - Page 10 Empty Re: Un Locuste à Végas

Message  Amon Jack Mar 12 Fév - 21:47

- AH QUAND MÊME ! Dit Jack qui saisit le problèmes.

Sur le coup il en avais peu être un peu trop fait en amenant tout le materiel de Toliss. Certes Glomec pouvait réparer l'anneau du Locuste mais avec la patate chaude que Jack lui amenais même si le Gobelin était prêt à l'acheter il valait mieux pour lui de se mettre au vert sans compter que son anneau lui semblais inconnus Glomec lui proposa alors quelques adresse d'expert capable mieux que lui de réparer l'artefact à L.A. Jack accepta les infos vu qu'il les proposait en bonus de l'argent rassemblé qui surpris Jack 3500 $ quand même c'était pas rien. Jack avait le sentiment quand même qu'il vendait à perte ce materiel et qui lui aurait surement rapporter plus de pognon mais comme il voulait s'en débarrasser vite et 3500 restait une belle somme il ne fit pas d'histoire la dessus.

En ce qui concerne son histoire de malédiction Glomec lui conseilla de voir une relation de travail à L.A plus communément un tatoueur spécialisé en magie. Plutôt cher mais fiable selon lui pour contrer la malédiction que pourrait lui lancer Toliss. Il lui donna même l'adresse et même un petit conseil qu'il valait mieux être discret sur son origine de Locuste. Même si Jack ressemblait à un ogre son aspect de variant et sa tenue de combat pourrait le faire passer pour un mutant et les habitant de L.A sont assez chatouilleux la dessus. En gros ils aiment pas les mutants et il valait mieux que Jack change carrément de fringue et cache un peu son aspect si il veux pas se retrouver au bout d'une corde.

Vu qu'il lui restait du temps le locuste s'intéressa à ce que vendait l'alchimiste. Certes il n'avais aucun moyen de lever sa malédiction et ni le temps de réparer son anneau mais Glomec avaient peu être d'autres marchandises à vendre. Les objets alchimique, magique, des poisons et des potions que même un non mage pourrait utiliser tant qu'il connait son effet. Sur les 3500 Jack décida de payer 500 $ pour les marchandises que vendait Glomec. Sans être un expert Jack n'était pas un réfractaire aux objets magique ou alchimique tant qu'il connaissait son effet. Les poisons et les narcotique non plus d'ailleurs. Il lui fallait des objets assez petit facile à transporter et pouvant être utile non seulement pour une expédition mais aussi pour ses capacités d'assassin.

Après avoir expliquer Jack écouta Glomec et regarda ce qu'il avais d'utile à proposer.
Amon Jack
Amon Jack
café des illusions perdues

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un Locuste à Végas - Page 10 Empty Re: Un Locuste à Végas

Message  Obscurité Ven 22 Fév - 0:56

Les opportunités pour se faire de l'argent à la surface ne manquent pas, surtout quand il s'agit de revendre du matériel voler ou récupérer mais quand on commence à acheter du matériel non commun, Jack va vite se rendre compte que les prix peuvent vite s'envoler. L'alchimie en fait partie et avec 500$ il ne va pas aller bien loin. Les poisons magiques sont, heureusement, la chose la moins compliqué à fabriquer : le seul défi est de mélanger les bons produits sans que ça vous explose à la tronche et de chercher la bonne forme que l'on désire, gazeuse ou liquide et la méthode pour empoisonner. L'avantage par rapport au poison classique, un contre poison universel fait rarement l'affaire pour se soigner.

Pour 350$ la dose, le meilleur poison que verra Jack est celui qui peut être imprégner à une lame, dont l'effet est presque immédiat. Le second, pour le même prix, est un poison gazeux avec un effet un peu plus à rallonge, où la cible meurt dans les 30 secondes et est sous forme de bille qui doit être jeté dans du feu. Le gaz est invisible et provoque quelques toussotements laissant rapidement place à quelques gerbes de sang.

Le gobelin lui propose les contre-poisons pour 200$, sachant que l'un ne fonctionne pas pour l'autre et n'ont rien d'universel.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un Locuste à Végas - Page 10 Empty Re: Un Locuste à Végas

Message  Amon Jack Ven 22 Fév - 1:40

Le gobelin n'avais que des poisons à proposer et étant donné que c'était pas donné Jack opta pour un poison sous forme gazeuse et son antidote soit 550 $. Il était tenté de prendre l'autre poison sous forme liquide mais il avais toujours le venin des hommes poisson dont l'effet bien que pas immédiat restait efficace.

Au total en plus du poison et son antidote Jack récupéra 2950 $. Profitant de son temps d'attente Jack avait consulté la carte de Vegas en sa possession et questionner le gobelin au sujet des armurerie de Végas. Il appris en fait que Pavlov n'avait pas le monopole de la vente d'armes et que ce genre de trafic était plus gérer par la Crimpson Street Family un gang qui traite généralement avec les différents groupes fort de Végas. Le territoire du gang était interdit d'accès mais par contre les hypothétiques acheteurs ou revendeurs pouvaient accéder à un endroit appelé Blackmarket à l'entrée du territoire du gang et qui semblait tout public. Selon Glomec si Jack voulait revendre les armes à feu en sa possession il aura plus à gagner en traitant avec la CSF plutôt que de se faire couillonner par les nomades qui avaient certes du bon materiel mais qui étaient plutôt cher ou aller chez Pavlov dont les stock étaient plutôt limités.

Après avoir noter l'adresse Jack se rendit donc au Blackmarket avec en tête qu'il valait mieux qu'il évite les ennuis avec la CSF. Certes ils sont neutre mais très solidaire et organisé. Le Blackmarket se trouve à l'entrée de leur territoire mais il valait mieux éviter les ennuis avec les membre de leur gang. Jack n'y allait pas pour chercher la bagarre mais revendre ses armes à feu dont il n'avais pas l'utilité et aussi trouver une ou plusieurs armes plus adapté à ses capacités martiales.

Tant qu'il y est il en profitera pour questionner l'armurier du Blackmarket pour trouver un ferrailleur et ainsi se débarrasser du camping car.
Amon Jack
Amon Jack
café des illusions perdues

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un Locuste à Végas - Page 10 Empty Re: Un Locuste à Végas

Message  Obscurité Sam 16 Mar - 0:39

Une demie-heure passa, où le gobelin se contenta surtout de décrire l'utilité de ses poisons. Alors non, il n'avait pas que des poisons mais avec ce qu'il possédait, certes en petite quantité, il en avait lui aussi pour une petite fortune à un tel point que la protection d'un gros gang était non pas nécessaire, mais indispensable. Un coup sur le crâne, les bons contacts pour refourguer cela discrètement et un gros sac, c'était à la portée de tout le monde car ici, il y a des potions dont les effets peuvent durer plusieurs semaines. Pas du raffinage de compétition puisque certains savants locustes savaient faire mieux en alchimie.

Glomec n'aurait pas trop conseiller de marchander avec les CSF mais plutôt par les Pavlov, tout matériel qu'il y a mais il n'insista pas trop sur le sujet, certainement à cause de sa politique du "chacun sa merde". Alors oui, si les tueurs qu'enverra/à envoyer Toliss risque de ne pas prendre le risque d'enquêter là-haut et leur donner des bâtons dans les roues (voir des barres à mine à ce niveau là), est-ce vraiment utile puisque Jack a passé par le Gobelin ? Selon le gobelin, si il se décide vraiment d'aller dans ce quartier, le mieux serait d'expliquer nettes ses intentions dès qu'il se fera accoster par le gang.

Et... se faire accoster il ne tarda pas à y être et par quatre personnes qui plus est, se faisant même surprendre au détour d'une rue. Tous habillé d'au moins un habit rouge, l'un d'eux est un orc et gros gabarit oblige, c'est surtout en pleine rue qu'il se fera littéralement braqué au fusil-mitrailleur, faisant comprendre à Jack qu'il ne ferait que le tiers de ce qu'il a fait dans le quartier des Dasuzas non loin du Venus Club, ça dégénérait automatiquement. Gros gabarit oblige (bis), le Blackmarket ne lui sera pas indiqué mais surtout il y sera accompagné.

Le vendeur, un ogre dont le crâne n'a plus aucun cheveux depuis bien des lustres, sera un peu plus commode que ses hommes, se contentant de regarder les armes à feu que lui proposa Jack.


"Bon... Qu'est ce que tu me proposes exactement comme flingues et surtout qu'est ce que tu veux exactement ? Troc ? Argent ? Ou à moins que ça soit des infos puisque à t'écouter, tu as l'air d'être plus pressé de quitter Vegas que d'y rester... Et pour le camping-car, je te conseille de voir ça avec le gardien de la station à essence, Shom'tak à la sortie de Vegas en direction de Los Angeles, c'est lui qui connait un peu tous les ferrailleurs de la ville et il t'en débarrassera. Sinon traite avec la guilde des esclavagistes car ce genre de matériel les intéresse toujours."

Carvin se contente de regarder le fusil mitrailleur d'un air expert, il semble plus intéressé par les fusils d'assaut que par le reste puisque ce n'est pas tous les jours que l'on voit de la qualité militaire rentré au Blackmarket et non en sortir.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un Locuste à Végas - Page 10 Empty Re: Un Locuste à Végas

Message  Amon Jack Sam 16 Mar - 1:31

L'armurier fut un peu surpris. Jack était venu avec un véritable arsenal en armes à feu et plusieurs équipements et pourtant il liquida tout cet arsenal en expliquant à l'armurier qu'il n'en n'avait pas des masse l'utilité et hormis le Desert Eagle qui était pour lui un trophées de chasse et une arme adapté à sa main.

En gros il bazarda les armes suivantes en plus de l'arme qui intéressait l'armurier.

- Colt .357 magnum
- Revoler artisanal 44 magnum
- Carabine AR-15
- Fusil mitrailleur M4
- Uzi (chargé)
- Automatique HK-USP (chargé)
- Fusil à canon scier
- Carabine AR-15
- Fusil mitrailleur M4
- Gilet pare balle taille orc
- Gilet pare balle taille humaine
- Veste en cuir taille nain (piqué chez les mormons)
- 21 cartouches de fusil à pompe.
- 6 balles 44 magnum
- 9 balles 357 magnum

En échange de tout ce materiel Jack voulait du cash mais s'intéressait aussi à ce que vendait l'armurier. Le fait qu'il vendait des flingue ne voulait pas dire qu'il ne faisait pas dans l'arme blanche. Jack expliqua d'ailleurs sa spécialité à l'armurier en lui expliquant que excepter le desert eagle et l'arbalète il avait plus l'habitude d'employer des armes blanche courte, des explosifs. En gros Jack s'intéressait aux armes blanches pouvant être dissimulés sous ses vêtement et pouvant être tirer aisément pour être lancer couteaux, hachette, shuriken, pointes perce armures, garrot métallique, fouet, grenades diverse et tout petit engin dissimulable mais meurtrier.

Aussi curieux que cela puisse paraitre il demanda à l'armurier si il était capable aussi de dissimuler une lame escamotable dans une de ses bottes.
Amon Jack
Amon Jack
café des illusions perdues

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un Locuste à Végas - Page 10 Empty Re: Un Locuste à Végas

Message  Obscurité Mer 10 Avr - 23:05

Étonné ? Non pas du tout : Jack n'était certainement pas le premier individu à tenter de refourguer du matériel en quantité sans avoir à passer par divers réseaux. Et quand on passe par un intermédiaire, dès qu'il ouvre la bouche pour faire office de guide touristique il faut savoir que ça compte et sera déduit sur la vente. Il ne fait pas exception à la règle, vendeur ou non. Par contre si il n'est pas étonné, la demande elle, le sera tout de suite plus.

"Alors oui, on fait dans l'arme blanche, de qualité militaire puisque tu es là mais là, le coup de la lame dans la semelle ce n'est pas un peu inutile non ? Je veux dire, je suis un ogre, tu en ais un aussi ou ce qui s'y rapproche, ça serait un peu comme me demander une perceuse pour forcer une serrure là où on met un coup d'épaule pour la forcer par ce que là, les bottes coquées font tout autant l'affaire."

C'est un ogre, il sait de quoi il parle peu importe si c'est un assassin ou un fabricant d'arme.

"Ouai j'ai ça en réserve suite à un vieux pari que j'ai gagné avec un type un peu taré sur les bords et ça traîne depuis dans le débarras, mais pour des méta-race de taille moyenne. Sinon je peux toujours t'envoyer chez le type taré en question mais il habite à Los Angeles où son établi est un peu discret. Il faut dire que les types dans son genre, la police de Los Angeles, ils aiment pas trop. Une arme à feu ça peut se servir pour se défendre, lui il fait dans l'assassinat. Mais tu te doutes que ça aussi, son adresse ne sera pas gratos."

L'ogre réfléchit malgré tout sur ce qu'il pouvait donner, ce matériel est militaire et en bon marchand, il voulait éviter de sortir trop de cash. Et du cash, il est obligé d'en sortir pas mal ici.

"Je te propose trois pains de C4 avec détonateurs qui sont capable de te faire sauter un petit bâtiment, trois grenades à fragmentation et deux incendiaires, cinq couteaux de lancer, quatre shurikens, trois hachettes de lancer et... euh ton garrot métallique qu'est ce que tu veux en faire exactement ?"

Ce dernier point, il l'a dit de façon tout sauf convaincu : un ogre ça brise des nuques point barre. Peu importe sa réponse, le garrot sera mis sur le stock avec un gros sac militaire. Le commerçant continua, s'adressant à la fois à Jack mais aussi à un de ses employés, se retournant..

"Et pour les engins dissimulable, on ne fait pas trop dans ça et je ne vais pas te coller un Deringer ou autres armes à pute. Sten, va me chercher la vibro-lame dans mon bureau, dans son étui, histoire de montrer au monsieur ce que vend vraiment la boutique."

Il ne tarda pas à arriver un jeune homme, avec un étui en bois qui n'a rien d'origine. En tout cas en l'ouvrant, Carvin ne tarda pas à sortir une épée de 1 mètre 50, certainement une lame longue pour un être humain, qui avait l'air on ne peut plus classique... du moins jusqu'à ce qui regarde le manche de la lame qui paraissait tout sauf classique, voir même un peu futuriste. Le commerçant ne tarda pas à appuyer sur la bouton qui faisait office de gâchette, qui mit assez mal à l'aise Jack. Invisible à voir à l'oeil nu mais il est certain que la lame vibre très légèrement... Sauf que du point de vue de Locuste et sa très mauvaise science, il n'en voit aucunement l'utilité.

"C'est une vibrolame, de manufacture militaire et la cellule énergétique qui est au manche est déjà chargé et ne se change que très rarement. La lame est capable de découper du fer assez aisément comme tu peux le voir."

Un vieux tuyau traine sur l'établi et est coincé par un étaux. Là où la scie aurait du faire son taf si Jack n'était pas arrivé, d'un simple mouvement un morceau de tuyau ne tarda pas à raisonner sur le sol bétonné.

"Ce genre de joujou ne se trouve pas facilement et n'est pas facilement restorable. Je te rajoute ça, l'adresse de l'asiatique qui te fera certainement des équipements sur mesure et 1000$ et on n'est quitte."
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un Locuste à Végas - Page 10 Empty Re: Un Locuste à Végas

Message  Amon Jack Jeu 11 Avr - 0:23

Jack grimaça un sourire et tendis la main pour signifier qu'il acceptait le Deal. En ce qui concerne le garrot métallique Jack expliqua à l'armurier que ce genre d'objet pouvait être une arme redoutable si manier par un expert. couplé à un poids et à une distance de 4 ou 5 mètres doublé d'une bonne force Jack pouvais l'utiliser comme arme meurtrière pouvant trancher une tête ou un membre assommer un humain en utilisant le poids, parer une lame ou emberlificoter et ligoter un agresseur le contraignant à l'immobilisme si il ne voulait pas être déchiqueté par le câble.

Le Locuste fut assez impressionné par l'épée vibrante. Il s'attendait pas à voir un pareil trésor. Il avais compris que cette arme n'avais rien de magique et qu'elle était conçut de la même manière que son Desert Eagle mais quand même exhiber une pareille arme aurait augmenter sa popularité si vivais encore dans sa ruche. Même si l'arme était destiné aux humain son manche et sa forme était comparable à son poignard Locuste en un peu plus long de quelques centimètres. Jack avait fortement intérêt à bien la dissimuler et ne s'en servir que dans des cas extrême c'était un excellent atout d'autant plus que l'armurier lui donna l'adresse de celui qui lui avais vendu et qu'il maitrisait surement le ki comme lui.

Le reste de l'équipement était correcte bien que Jack demanda à l'armurier comment fonctionnait le détonateur des explosifs pour pouvoir les employer hormis ce détail il trouva les grenades et les armes à lancer assez bonne.

Après avoir remercier poliment l'armurier pour ses service et chargé de son nouvel arsenal et 1000$ supplémentaire Jack retourna au van mais cette fois il se contraignis à attendre Kara avant de penser à bouger. En effet il commençait à s'inquiéter de sa disparition. Certes il se doutait qu'elle avais préféré s'en aller et elle avais surement bénéficier d'une aide pour échapper aux Drows mais il n'empêche que le Locuste s'était un peu attaché à elle. Il espérait la retrouver au van et si elle n'était pas la il pris le temps de l'attendre en observant les environs tout en restant dissimulé dans la planque ou le van était caché.
Amon Jack
Amon Jack
café des illusions perdues

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un Locuste à Végas - Page 10 Empty Re: Un Locuste à Végas

Message  Obscurité Jeu 25 Avr - 22:26

Pas de serrage de main, surtout avec ce qui suivit et ce malgré que le deal soit fait. Quand Carvin demandait ce qu'il voulait faire de son garrot, ce n'était pas pour apprendre mille et une façon pour décapiter un type. Il se contenta de plisser les yeux d'un air blasé à la moitié de la conversation en se disant qu'il était tombé sur le "cas de la journée". Le bon côté dans cette histoire, en tant que marchand d'armes, il en croise pas mal, ce qui fait que Jack ne dépareille pas tant que ça si il devait lui prendre l'envi de tous les lister. De toute façon même si c'est le gang le plus récent, Carvin serait obliger de tenir un classeur pour tous les noter...

Et ce regard blasé, Jack le comprit pour autre chose : la longueur vraiment minime de ce "garrot" et pour cause :

"Déjà pour commencer ici on vend des armes de guerre, pas des armes "exotiques" et ensuite ça ne s'appelle pas un garrot mais un fouet à chaîne ou un kusarigama si tu cherches quelques choses de plus asiatique. Ça tombe bien, tu sais maintenant où en trouver, d'asiatique."

En voulant étaler ses connaissances sur l'art de décapiter son prochain, Jack s'est surtout planter de nom d'armes, ce que l'ogre semble avoir pris un malin plaisir de lui faire remarquer APRES lui avoir vendu son garrot. Autant ça aurait tentant de lui rabattre le clapet verbalement, ce que l'ogre en face, semble se moquer éperdument, autant les loustics qui font office de garde du corps ont l'air d'être un peu maniaque de la gâchette que ça ne valait peu être pas trop le coup d'insister pour si peu.

Une fois de retour au van, il regarda les environs. Personne aux alentours. C'est en ouvrant la porte que Jack fit tomber une feuille pliée. En la dépliant, c'est surtout le plan dessiné à la main de la partie non fréquenté du Venus Club qu'il verra, avec une croix sur une des chambre. Kara est déjà passé et elle est bien gentille, elle a très bien fait son boulot avant de s'éclipser et ne plus rien devoir maintenant que ça pue la merde à plein nez, mais l'info est tombé un peu tard maintenant que Dav attend qu'il fasse un faux pas sur le territoire du Venus Club pour mettre au courant les Dasuza et que sa femme soit sur le pied de guerre. Ou à moins que ça soit Jack qui se soit lancer dans la gueule du loup trop rapidement ? On peut aussi voir cela sous cet angle.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un Locuste à Végas - Page 10 Empty Re: Un Locuste à Végas

Message  Amon Jack Jeu 25 Avr - 23:34

Après avoir compris que Kara ai décidé de partir tenter l'aventure de son coté non sans indiquer la chambre ou était retenu Isha Jack réfléchit un moment. L'info semblait être fiable mais se rendre au Venus club était devenu trop dangereux pour le Locuste d'autant plus que maintenant qu'ils étaient avertis l'ennemis devait l'attendre de pied ferme et malgré son materiel les chances que Jack puisse atteindre sa gamine était faible toutefois…

Non Jack revins à la raison. Si le fait de se venger du vénus club en plus de tuer Toliss et récupérer Isha était tentante Jack se mis plus à réfléchir en tueur froid que en guerrier vengeur. Si Kara avait marqué d'une croix la chambre ou sa protégée était retenue c'est qu'elle l'a probablement vue et qu'elle est vivante et cela était suffisamment encourageant pour que le Locuste part de Vegas et essaye de retrouver la demeure de Toliss à L.A. De là il l'aura par surprise après s'être soigneusement préparé pour lutter contre ses sorts et ses malédictions.

Hochant la tête Jack en revins à son plan initial engranger des dollars pour son voyage et se préparer patiemment. Il avais deux adresses à disposition. Si le fait de traiter avec les esclavagistes pouvait lui rapporter beaucoup d'argent Jack se dit que c'était une mauvaise idée car si ses derniers avec des relations avec le gang qui protégeais Toliss. Jack risquait d'avoir de très gros ennuis et Toliss pouvait très bien récupérer son véhicule.

Mieux valait qu'il s'adresse à ce ferrailleur dont Jack avait eu l'adresse. Jack gagnera surement moins mais au moins il aura la garantie que le camping car soit désossé et ses pièces éparpillés retardant le voyage du lézard et permettant à Jack d'atteindre avant lui L.A.

Outre le camping car Jack avais aussi du bazar mécanique à se débarrasser volé aux mercenaire qu'il as trucider pour l'avoir. Alors qu'il conduisait le camping car lentement et allait vers l'adresse indiqué Jack fit un nouvel inventaire de ce qu'il devait liquider en plus du véhicule. Il avais 2 Caisses à outil
et un appareil de neutralisation électronique pour voiture moderne en état de marche. Il n'en n'avais pas des masses l'utilité. Autant le liquider en plus cela lui fera des dollars en plus.

Une fois le camping car et le materiel vendu ne restera plus qu'au Locuste à acheter des vêtement de surfacien pour avoir l'air plus local car il avais entendu parler que les gens diffèrent comme lui était mal vu à L.A et si il ressemblait à un Ogre on pouvais le prendre aussi pour un de ses mutant mal vu. Enfin direction chez ce Porter afin que Jack soit amener à L.A.


Amon Jack
Amon Jack
café des illusions perdues

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un Locuste à Végas - Page 10 Empty Re: Un Locuste à Végas

Message  Obscurité Sam 4 Mai - 14:10

La station à essence se situe en zone neutre mais en arrivant sur place, Jack aura la vilaine impression que son propriétaire était déjà au courant de sa venue puisqu'il y a trois autres personnes aux allures de garagiste ou bricoleur du dimanche. A-t-il fait passer un mot pendant que le locuste faisait un détour ? Certainement. Ce point lui prouva que Vegas est une ville où des personnes organisés peuvent parfois être les rois du pétrole pour le peu qu'il ait de la jugeotte.

Le propriétaire du lieu est impressionnant, dans le sens où il est à fois costaud et qu'il ne ressemble à rien. Autant Jack sait ce qu'est un ghoul puisque Patch lui a expliqué la différence avec un mort vivant mais un troll ghoulifié le laissa assez vite sur le cul. Le second mécano est un humain ayant la trentaine afro-américain accompagné par un jeune qui à peine la vingtaine. Visiblement, c'est l'employé ou l'apprenti. Le second doit avoir à peine 25 ans grand maximum et était en pleine discussion avec le troll ghoul avant que Jack n'arrive.


L'afro-américain:

Son apprenti:

L'homme de 25 ans:

Et non pas d'image de troll ghoul, pas trouvé ça sur Pinterest, et Deviantart c'est plutôt la galerie des horreurs ses derniers temps. Tout ce petit monde a l'air de se connaître pour la simple raison qu'il n'y a qu'une camionnette près de la station à essence. Si le troll salua Jack en le voyant arriver, étant prévenu de son arrivée, les trois autres ont l'air d'être occupé à regarder le camping-car plus qu'à faire dans la parlotte.

"On n'attendait plus que toi, le propriétaire du Blackmarket m'a fait passer un message. Je te présente Joel, son employé Nik. Puis enfin Marden. Je suis Shom'tak et si je risque de participer à l'achat. On se mettra à plusieurs pour l'achat."

Le bon côté d'être à plusieurs acheteurs, Jack sait que ce véhicule risque de finir en pièces détachés.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un Locuste à Végas - Page 10 Empty Re: Un Locuste à Végas

Message  Amon Jack Sam 4 Mai - 14:59

Ben décidément les nouvelle tournaient vite à Vegas. Raison de plus pour que Jack ne s'y attarde pas. Par chance ses individus ne lui étaient pas hostile bien que le Locuste demeura prudent. En tout cas il fut quelques peu rassuré que ce soit le marchand d'arme qui as diffusé la nouvelle bien que ce genre de rumeur pouvais arriver très vite aux oreilles de Toliss. Va falloir que Jack s'en aille de Vegas le jour même de la vente.

Pour un Troll Ghouls Shom'tak se montra plus amical que les autres qui commencèrent à examiner le camping car. Il était clair qu'un véhicule pareil intéressait du monde et qu'une vente aux enchères allait avoir lieux entre les différents protagonistes.

Après avoir serrer plusieurs mains et s'être excuser pour son accent à découper au couteau en précisant qu'il comprenait l'anglais mais qu'il était obligé de le parler lentement pour être compris, le Locuste expliqua que le camping car n'était pas le seul truc à vendre. Jack n'était pas un expert en commerce mais il avais compris à l'époque ou il vivais dans sa ruche que les vendeurs Locustes proposait toujours une mise en bouche avec de petit produits avant de proposer le lot principal ou du moins les différentes pièces que les factions allaient se disputer.

Il proposa donc les deux set d'outils et l'appareil électronique en précisant qu'il n'en n'avais pas l'utilité et demanda si quelqu'un était intéressé car le Locuste avais déjà des outils en tripes et que cela pèse lourd dans son sac même pour un mec de gabarit.
Amon Jack
Amon Jack
café des illusions perdues

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un Locuste à Végas - Page 10 Empty Re: Un Locuste à Végas

Message  Obscurité Sam 4 Mai - 17:33

Sauf que ce n'est pas une vente aux enchères. Quand on ne fait pas parti d'une grosse famille, sortir trop d'argent devient compliqué et c'est souvent par le troc que cela fonctionne. Jack l'a compris avec le gobelin alchimiste puisqu'il s'est débrouillé à se faire emprunter une grosse somme qui sera remboursé assez rapidement. C'est aussi bien un bon côté que mauvais. Bon car tout ce petit monde doit avoir la somme dans sa globalité et qu'ils se démerderont entre eux pour savoir qui aura telle ou telle partie. Mauvais puisque les prix ne s'envoleront pas. C'était soit ça, soit le vendre à un gros gang ou passer par une organisation tel les nomades pour une vente aux enchères mais Toliss n'aurait même pas eu besoin de passer par des intermédiaires puisqu'il aurait retrouver la trace même sans connaître Vegas.

Les caisses à outil n'ont pas l'air d’intéresser grand monde, ici ils sont déjà tous outillés mais le troll ghoul se chargera de les prendre à la fin en prenant à partie Jack pour 60$ pièce, en disant que c'est surtout pour revendre après. La valise électronique est surtout un appareil de garagiste d'avant-guerre qui peut se brancher sur l’électronique d'un véhicule et les régler. Avec la fin du monde et les réparations à la one again, l'électronique est un fléau et semble plus intéresser (mais sans plus) Joel qui avouera devoir regarder à ça quand il aura 5 minutes. Bref, même lui ne sait pas trop comment ça s'utilise et devra apprendre par lui même. Comme il semble plus au courant là-dessus malgré un manque de connaissance que Jack sur cette valise, autant dire qu'il a tiré les prix vers les bas avec 75$ alors que ça en vaut plus en prétextant que si ce genre d'objet fonctionnel n'est peu être pas trop commun, il intéressera pas grand monde.

Ceci fait, on passa au plus gros achat. Ça parla de joint de culasse, de moteur, boite de vitesse, carrosserie et même de siège ou de lit. Au moment de parler du mitrailleuse légère, Jack remarqua que ses trois lascars ont surtout oublié de compter le laboratoire portatif de Toliss dans le camping-car au moment des calculs qui s'élèvent quand même à 8500$. Soit ils ont de la merde dans les yeux, soit ils prennent plus que leur marge mais on comprit que c'est du matériel volé vu qu'il y a un petit laboratoire, certes pas digne d'un gros laboratoire pour les dosages de précisions. Mais peu importe ce que l'on leur reproche ou non, ils n'ont pas posé la moindre question de la provenance du véhicule, comme quoi la confidentialité à Vegas se paie aussi.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un Locuste à Végas - Page 10 Empty Re: Un Locuste à Végas

Message  Amon Jack Sam 4 Mai - 18:17

En tout la vente des pièces en comptant les outils et la valise électronique rapportait 8635 $ ce qui rendit Jack assez riche. Par contre il fut un peu déçu que le labo de Toliss ne rencontre pas de succès mais comme il voulait se débarrasser du véhicule et que la somme gonflait au fur et à mesure que tout le monde se mettaient d'accord sur les pièces du véhicule Jack ne dit rien. Il se contenta d'attendre et d'observer hochant la tête à chaque fois qu'on lui proposait tel ou tel somme sur une pièce.

Jack attendit que tout le monde se met d'accord sur la répartition des pièces du camping car et fit ensuite remarquer innocemment qu'ils avaient oublier le laboratoire de campagne. Ses gars semblaient pas très chaud pour obtenir le labo il n'empêche que le Locuste était prêt à accepter n'importe quel somme même à prix bradé.

En fait il avais l'impression que ce laboratoire devais couter pas mal d'argent vu l'hésitation de tout ce beau monde et même très cher. Mais comme le Locuste voulait le liquider Jack estima qu'il valait mieux qu'il se fasse volontairement arnaquer en disant qu'il ne savait pas quoi faire de ce laboratoire car il ne s'y connaissait pas en magie ce qui était vrais mais Jack ce fia plus à son instinct et fit volontairement l'ignorant en espérant que les acheteur lui propose une somme inferieur à la valeur réel du labo mais assez intéressante pour gonfler la somme gagné pour les pièces détachés et les outils.

Amon Jack
Amon Jack
café des illusions perdues

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un Locuste à Végas - Page 10 Empty Re: Un Locuste à Végas

Message  Obscurité Dim 5 Mai - 18:40

Les trois acheteurs (le jeune ne comptant pas) firent mine d'avoir oublié de le compter dans le calcul et s'excuseront, par contre ça confirma une chose à Jack, ils avaient belle et bien compris que c'est du matériel volé puisqu'il entendit Nik s'adresser à son patron en lui demandant comment il comptait refourguer cette merde. Oui il a de la valeur mais il semble que l'achat se fasse en comité restreint justement pour la discrétion... et que cette discrétion ils tiennent à la garder puisqu'ils ne veulent pas avoir un mage en colère sur le dos et ils ne veulent pas en savoir plus. Le gérant du Blackmarket a donc fait du bien meilleur boulot que Jack ne l'aurait penser en premier lieu... et tant mieux pour les acheteurs aussi car en y réfléchissant dix secondes, autant Glomec avait la protection des Pavlov et ne risquait pas de restituer le matériel à son propriétaire si ce n'est que l'envoyer chier mais il risquait bien moins que les trois acheteurs présents, qui n'ont certainement pas la bénédiction d'une grande famille de Vegas. Oui, Jack est conscient que si jamais Toliss pouvait remonter jusqu'à eux, ils n'auront pas la même chance que le gobelin.

Les trois partis se regardèrent quelques instants, cherchant un prix qui pourrait satisfaire tout le monde avant que le black et le blond ne se décident. Le dénommé Marden prendra la parole.


"On te prend le tout pour 9000$, ça fait un compte rond et se débrouillera entre nous pour le reste. Bien sûr, suite à ce deal, on ne s'est jamais rencontrer."

Le troll ghoul corrigea un petit détail.

"Et moi un type qui fait le plein des véhicules à chaque fois que quelques rentre ou part de Vegas.

Le black de son côté, fut le premier à ouvrir une malette à code. Le blond ne tarda pas à suivre le mouvement là où Slomeck s'absentera dans les pièces d'à côté pour ne revenir que cinq minutes plus tard.

Sur la table, le locuste ne tarda pas à avoir la somme de 9000$... dans un sac en plastique Walmart telle une vulgaire marchandise.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un Locuste à Végas - Page 10 Empty Re: Un Locuste à Végas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum