Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sonya Saverem [en cours]

2 participants

Aller en bas

Sonya Saverem [en cours] Empty Sonya Saverem [en cours]

Message  Kindness Sam 11 Mai - 12:20

PRÉNOM : Sonya
NOM : Saverem
SURNOM :
RACE : Humaine avec descendance elfique
MUTATION ou TECHNO ou HYBRIDATION : Prothèse basique remplaçant son bras gauche
ÂGE : 22 ans
PHYSIQUE:

SANTÉ

RÉSISTANCES

CARACTÉRISTIQUES
Adresse :
Agilité :
Apparence :
Chance :
Charisme :
Force :
Intelligence :
Mental :
Perception :
Pouvoir :
Réflexes :
Vitalité :

COMPETENCES

Corps à corps :
Physique :
Tactique :
Tir :


Manuel :
Médical :
Pilotage :
Science :
Survie :

Art :
Business :
Savoir :
Sociabilité :
Technologie :

Alchimie :
Fluide :
Psionique :
Rituel :

SPECIALITES


-------------------------------------------------------------------------------------

PHYSIQUE
Sonya porte toujours bien la trace du désert sur elle, même après plusieurs mois à avoir vécu dans la ville de Vegas. Sonya est une métis, ce qui explique le fait qu'elle ait les cheveux bruns naturellement tout en ayant la peau relativement foncée. Elle est devenue un peu plus pâle depuis qu'elle ait adoptée une vie à la ville, mais conserve tout de même une peau bien tannée par le soleil. En fait, ses origines possèdent une grande part d'amérindien. Une part d'elfique dans le mélange a fait en sorte qu'elle ait des traits assez fins, surtout son nez plus mince que la moyenne et légèrement retroussé au bout. Ses oreilles sont légèrement pointues en raison du mélange, mais sont entre la taille de celles d'un humain et d'un elfe. Sa descendance elfique lui a aussi valut d'avoir des yeux d'une teinte violette. Sa chevelure est plutôt simple, bien que longue et entretenue. Ses cheveux tombent jusque sur sa poitrine à l'avant, et se rendent au bas de son dos à l'arrière. Sa frange séparée au centre est teinte d'un rose clair et lui encadre le visage. Pour une personne qui possède une bonne part d'elfique dans ses gênes, elle n'est pas aussi élancée que ses cousins elfes, et partage une constitution plus humaine à ce niveau. Elle n'arrive cependant pas à avoir un repas tous les jours, ce qui affecte quelque peu sa taille. Elle se trouve être assez grande, soit un peu plus d'un mètre quatre-vingt. Bien qu'elle ne s'entraîne pas vraiment, elle et les siens ont de quoi se garder très actifs chez eux, dont de grands espaces pour courir et se déplacer. Ses jambes et son bras se trouvent donc être bien développés par ce mode de vie actif sans être hypertrophiés d'aucune façon.

Pour une personne qui vit à Vegas et occupe le travail de médecin, Sonya se trouve être habillée de façon assez modeste. Elle a vite mit de côté les vêtements plus traditionnels pour mieux se mêler avec les gens. Elle préfère se conserver au naturel et évite le maquillage dont elle ne comprend pas totalement l'engouement par rapport aux autres femmes. Elle choisit davantage ses vêtements pour l'aspect utilitaire plutôt qu'esthétique. Elle s'habille assez simplement avec t-shirts, chemises, pantalons ou jupes longues, ou parfois mêmes des robes plus adaptées à un verger qu'à accueillir des invités. Une fois chez elle, elle porte également souvent un tablier. Elle n'a jamais porté de talons hauts auparavant et ne trouve pas qu'il s'agirait d'une expérience à tenter. Elle préfère de loin ses espadrilles de loin plus confortables et utiles. Quant à la prothèse qui remplace son bras gauche, il n'y a rien qui soit électronique à l'intérieur. Elle lui permet de faire quelques tâches, elle la possède autant pour des raisons d'esthétique comme elle aurait de nombreuses réserves quant au fait de se doter de cyberware.

MENTALITÉ
Pour une personne qui a vécu comme toutes les autres dans un état général de misère et de danger constant, Sonya possède un esprit positif hors du commun. Suffisamment pour faire oublier au moins un instant l'épouvantable réalité des Terres Désolées, ou encore la rendre complètement insupportable à vos yeux. Dans tous les cas, elle possède une résilience remarquable, si ce n'est du fait qu'elle tend raconter qu'elle tire son bonheur du nombre de sourires qu'elles peut parvenir à engendrer dans la journée. Que ce soit de l'espoir ou des illusions, elle en possède à revendre. Elle voit généralement la vie comme un chemin souvent houleux, mais dans lequel on arrive à une destination satisfaisante si on ne perd pas courage et que l'on garde le cap. De ce fait, pour donner l'exemple, elle possède une très bonne discipline elle-même, et ne pourrait le cacher autrement puisqu'elle se trouve être une horrible menteuse. Quand on lui demande comment fait-elle pour garder autant d'espoir vu les conditions et les obstacles, elle répond toujours que, même si les dégâts qu'une personne mal intentionnée peut causer sont immenses en comparaison de ce qu'une personne qui en posséderait de bonnes peut engendrer, le moindre geste qui parvient à persister est témoin de ce qu'ils peuvent accomplir.

Elle n'est jamais réellement capable de dire non à une personne lui demandant son aide, à moins que ce ne soit parfaitement flagrant que l'on profite d'elle, et même encore elle sera parfois prête à s'y mettre tout de même malgré tout selon la situation. En tant que médecin, elle ne peut pas non plus se permettre de laisser mourir quelqu'un sans rien faire, peu importe ce qu'elle aurait pu faire. Il s'agit du genre de personne qui tente toujours de voir le côté positif d'un événement, de même que d'une personne. Elle se bute rarement à penser qu'une personne puisse simplement être méchante, mais souvent plutôt simplement égoïstes. Bien que parfois un peu naïve sur la bonté humaine, elle sait pertinemment que certaines personnes n'ont rien à faire du bien être des autres, voire même n'auront aucun scrupule à faire du mal pour s'enrichir ou atteindre leurs desseins. Cependant, elle cherche souvent à faire en sorte de tenter d'aider ceux qui agissent de la sorte d'outrepasser ces comportements selon elle autodestructeurs et qui n'apporteront rien de bon au long terme. À son humble avis, elle se dit porter l'obligation comme quoi elle devrait au moins faire en sorte de laisser ce monde en un meilleur état que dans lequel elle l'avait découvert. D'ailleurs, c'est sans grande surprise qu'elle répugne la violence, tout particulièrement celle commit dans un acte gratuit. Si elle en vient à s'en servir, ce sera vraiment dans une situation qu'elle jugera sans autres possibilités qui en valent la peine.

D'un naturel assez modeste, elle se retrouve encore un peu surprise d'être remerciée pour pratiquer son art qu'est la médecine. À son avis, ce n'est que chose parfaitement naturelle que d'aider une personne qui en a besoin, surtout si elle n'a rien à y perdre, c'est un choix on ne peut plus facile. Son point faible le plus flagrant semble être, et sera toujours, les jeunes de tous âges. Si elle possède déjà le plus grand mal à dire non à un adulte, elle se fait presque toujours avoir face lorsque confrontée au visage suppliant de l'un de ces gamins, sans oublier sa nature à toujours donner. Cette habitude qu'elle a à la générosité s'est souvent retourné contre elle, parfois en ne se rendant compte qu'il ne lui restait que trop peu par la suite, d'autres fois quand on avait prit avantage d'elle, mais ce n'est en rien une raison pour commencer à se méfier de tout, elle perdrait bien plus ainsi à son avis.

Dans une note plus personnelle, même si elle accepte facilement les sacrifices, elle possède un tempérament plus féminin qu'il n'y parait. On rêve tous de luxe, mais il lui faudrait déjà passer une très mauvaise journée pour aller se plaindre d'un repas manqué ou de devoir dormir sur un sol plus ou moins confortable l'espace d'une nuit ou deux, surtout quand il s'agit de choses auxquelles d'autres ont beaucoup plus besoin qu'elle. Elle possède une certaine sensibilité artistique et esthétique, elle ne peut s'empêcher d'au moins fredonner dès qu'elle entend un air qui lui plait, et quand elle en a le temps, dessiner, surtout des portraits des jeunes qu'elle héberge qu'elle épingle pour garder au moins une trace de leur passage. Son amour des plantes lui est restée quand elle est venue jusqu'à Vegas, même s'il est rare de les trouver dans leur état naturel, la plupart étant généralement déjà transformées pour créer des remèdes naturels. Elle compare un peu ces fleurs aux enfants qu'elle protège. Ce sont des choses insignifiantes pour beaucoup trop de gens et seulement là pour être utilisés, mais elle les perçoit plutôt comme des êtres fragiles qui ont besoin autant de soins que d'amour pour s'épanouir, qu'ils ont besoin de vivre plutôt que de survivre pour grandir en un jardin magnifique tous ensembles. Un but qui, aussi noble soit-il, se trouve loin d'être facile à leur offrir par elle-même.

HISTORIQUE
Les réserves dans lesquelles ont été entassés les ancêtres de Sonya ont souvent été décrites comme étant le tiers-monde des pays industrialisés des Amériques, et ce avec raison puisque le niveau de vie n'était pas à envier. Cependant, il s'agissait du seul moyen pour vivre selon leur culture et leurs traditions, conserver leur langue et leurs mœurs. Heureusement pour eux, ils entretenaient au moins de bonnes relations avec les elfes en raison de leurs choix de continuer de vivre de la terre. Ils n'étaient cependant pas entièrement détournés de la technologie, mais se montraient fiers de ne pas en être dépendants pour autant comme les blancs le sont. La collaboration avec les elfes aura probablement été fort plus bénéfique que tout l'argent que le gouvernement aura daigné leur offrir en compensation au final, parfois en raison de la corruption présente chez certains chefs plus avides. Les relations entre les premières nations et leurs voisins ont toujours été très houleuses, mais surtout elles ont été de beaucoup d'isolement, d'un côté en raison des offenses qu'ils n'auront jamais pu leur pardonner, et de l'autre teinte d'une condescendance à peine cachée. Tout cela avait cependant été avant les bombes, et quand l'apocalypse était arrivée, il n'y avait évidemment pas eu vraiment de place pour eux dans les abris.

Laissés à eux-mêmes tout comme les elfes, la seule solution envisageable avait été de se retirer dans des territoires isolés autant que possible. Leur espoir était d'arriver à éviter d'être directement touchés par les bombes quand elles tomberont. Le Bouclier Canadien avait bien porté son nom dans ce contexte. Ils avaient été épargnés par les bombes, mais les effets des radiations n'aura pas tardé à se faire attendre, bien que moins importants qu'ailleurs. L'écosystème en avait grandement souffert, et les maladies étaient plus nombreuses et meurtrières, mais ils en étaient à un grand obstacle à franchir près. Ils s'étaient montrés avoir un esprit fort et une communauté très soudée. Ils vécurent de chasse, de pêche, de cueillette et d'agriculture, et plus tard de commerce après avoir retrouvé d'autres communautés qui auront su survivre. Au final, il s'agissait d'un retour aux sources, bien que c'était un monde beaucoup plus hostile qu'auparavant.

C'est dans ce contexte que Sonya a passé son enfance. La terre étant devenue assez pauvre, ils eurent à recourir davantage à la chasse et à la pêche, au point où même des femmes s'y adonnaient. Saverem n'était pas celle qui allait jusqu'à tuer l'animal, mais ils avaient toujours besoin de gens pour accompagner les chasseurs. Il s'agissait aussi toujours de bonnes occasions pour ramener des plantes et herbes médicinales en même temps que du gibier. Elle s'est beaucoup liée d'amitié avec le chaman de la communauté. Comme les arbres à antibiotiques sont plutôt rares, les remèdes naturels ont vite eu à remplacer ceux artificiels. Chose qui ne s'était pas montrée des plus faciles vu comment la flore avait changé de manière radicale. Les résultats étaient néanmoins présents, sans oublier les techniques médicales qui auront été passées. Ce n'était pas parce qu'ils vivaient pour la plupart dans des réserves que personne n'est allé suivre médecine pour rentrer parmi les siens pour leur porter assistance. Ce savoir se sera passé tout comme le reste d'un ancêtre aux jeunes. C'était un domaine dans lequel Sonya avait une certaine prédilection, surtout en raison de sa nature à aimer porter aide aux gens, elle se sentait très valorisée à s'occuper ainsi de leur santé. Après les plantes et la médecine, elle en fut à présent à apprendre un peu de magie. Avec ses fluides naturellement disposés vers le bois, elle était en théorie bien disposée à apprendre la magie curative. Les deux arts se complémentaient assez bien au final, puisque ce que l'un ne pouvait pas soigner, l'autre en était capable.

Sonya était en bonne voie de devenir une guérisseuse à part entière, mais il était de son avis que quelque chose lui manquait toujours. Quand elle entendait des histoires des conditions dans lesquelles les nouvelles communautés plus au sud vivaient, il y avait de quoi se sentir bénis toutes choses considérées. D'accord, elle pouvait aider les siens en demeurant ici, mais il y en avait beaucoup d'autres qui en avaient un besoin criant. Sa famille tout comme ses amis n'avaient pas manquer une occasion de l'en dissuader, mais c'était peine perdue. Elle demeura inflexible, et tôt ou tard ils n'auront eu d'autre choix que de la supporter dans sa décision. Accompagnée d'un guerrier qu'elle connaissait très bien, elle se rendit jusqu'à mi-chemin avec son aide, mais avec sa propre monture et ses affaires, elle aura à faire le reste du chemin seule.

REPUTATION


Dernière édition par Saverem le Mer 5 Juin - 20:57, édité 4 fois
Kindness
Kindness
Cabine fourbe

Nombre de messages : 135
Adoration pour son MJ : Ça va faire mal?
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 05/04/2013
Fiche : Bienveillance
Inventaire : Mes possessions

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle: New Vegas
Age: 711 ans

Revenir en haut Aller en bas

Sonya Saverem [en cours] Empty Re: Sonya Saverem [en cours]

Message  Obscurité Lun 13 Mai - 22:15

J'imagine que je n'ai pas besoin de te souhaiter la bienvenue puisque j'imagine qu'il s'agit d'Ezekiel derrière ce compte ^^ Ou à moins que je me trompe mais des "toubibs manchots" ça ne cours pas les rues.

Comme d'habitude, je verrais à la fin du Backgroud pour juger le personnage. Pour le moment rien à redire et bizarrement tu as choisi la pire ville pour un tel personnage... Vegas... Il y a de fortes chances que ça ne soit pas moi qui masterise puisque c'est un parfait personnage pour Karma (mon psy m'interdirais de mjeuter un tel perso...). Même si on est encore loin de la validation, je préfère quand même te prévenir de sur son peu présence dans les semaines à venir à cause de ses examens.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum