Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Forêt à moitié morte à flanc de colline

2 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Forêt à moitié morte à flanc de colline - Page 3 Empty Re: Forêt à moitié morte à flanc de colline

Message  Justice Sam 15 Juin - 10:10

Le chef ne paraissait que moyennement convaincu et, maintenant, moins enthousiaste à l'idée de se faire aider. Allez savoir ce qui tournait pas rond! 
Pour ce qui concerne de la géopolitique, Rick ne trouva qu'un manuel d'histoire-géo et un petit bouquin intitulé "histoire du vingtième siècle, 1945 à 2001; C'est tout. 
Pour les fluides, il trouva par contre toute la collection des Harry Potter! Difficile de penser que ça allait l'aider cependant... Mais alors qu'il perdait patience il trouva un bouquin "la magie pour les nuls". Il contenait de bonnes bases et était expliqué correctement... Mais il ne deviendrait pas mage grâce à ce truc, loin de à. Mais c'était déjà un excellent début. 
Pour le reste, les bouquins étaient divers, romans ou à propos d'autres sujets. Certains étaient dans d'autres langues, même du Chinois et une méthode de Japonais! Cette bibliothèque n'avait aucune cohérence dans son contenu mais c'était ça, en même temps, qui en rendait l'exploration intéressante.
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt à moitié morte à flanc de colline - Page 3 Empty Re: Forêt à moitié morte à flanc de colline

Message  Rick Fox Ven 28 Juin - 10:41

Mon dessin était –il si… moche ? Ou peut-être  Watou était-il un troll réincarné en humain ? ou , ce qui paraissait être l’hypothèse la plus plausible pour le moment, les deux ? Voilà un mystère mystérieux sur lequel il vaudrait le coup que je me penche…mais toujours était-il que le chef ne parut pas du tout emballé par mon  croquis. Il est vrai que le dessin n’est pas mon fort et que je l’ai fait à l’arrache.

-*Renifle, renifle* KOF KOF*POUAH! Je dois dire que l’odeur du vieux papier est en dessous de mes espérance! Me dis-je d’un ton blasé après avoir éternuer en sentant un livre.

Mon excitation avait disparue pour laisser place a de la déception .Ma chasse au trésor s’annonçait  mal aisée. Le seul livre vraiment intéressant que j’avais trouvé a présent était un traité de magie pour débutant.   Toutefois je gardais le sourire. Même si elle ne répondait pas forcément à mes attentes, cette bibliothèque était bien une mine de connaissance puisqu’elle contenait un grand nombre de livre de l’ancienne époque.  Il y avait également des méthodes de langues, je pouvais toujours les étudier pour m’occuper. Qui sait ça pourrait être servir un jour

-Quand même, je me demande comment ils ont pu se retrouver  en possession d’une telle quantité d’ouvrages! Dis-je en feuilletant un gros livre  qui parlait de dieu , d’une personne crucifié puis ressuscité, apôtres et  tout plein de truc bizarre comme lors de ce passage palpitant où le type qui se fera crucifier change l’eau en vin. Une œuvre fantaisiste  fort intéressante.

Le chef m’a dit qu’ils avaient été rassemblés par les différents habitants du village. Cela laissait présager que certains d’entre eux devait avoir une forte collection de livres avant de venir ici. Il faudrait que j’essaie de les interroger.
Le point qui me compliquait la tâche était que les livres étaient rangés n’importe comment. Je devrai donc farfouiller en espérant avoir de la chance. Le bon point est que j’avais encore espoir de dégoter  des « trésors » sur lequel je ne me serais pas attendu à tomber.

-ça me prendra du temps si je veux tout explorer.

Je continuai un peu mes fouilles avant d’aller retrouver Watou .
Rick Fox
Rick Fox
Bidon radioactif

Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Si seulement je le savais
MJ actuel : Karma
Date d'inscription : 12/06/2011
Fiche : My life
Inventaire : le matos du scientifique amnésique

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 23

Revenir en haut Aller en bas

Forêt à moitié morte à flanc de colline - Page 3 Empty Re: Forêt à moitié morte à flanc de colline

Message  Justice Ven 28 Juin - 11:25

Rick aura beau fouiller dix minutes ou dix heures, il ne trouvera rien de plus que ce que le MJ avait déjà décrit dans le post précédent. De la même manière, qu'importe le temps qu'il passait dans la bibliothèque, il ne serait pas dérangé par qui que ce soit. Au moment de sortir, il pourra surprendre le chef et le reste des travailleurs occuper à déboiser autours de leurs cultures pendant que quelques autres creusaient des sillons d'irrigation pour le jardin. C'était un travail laborieux et difficilement faisable de manière sécurisée ce qui justifiait donc l'application qu'ils y mettaient afin de faire courir le minimum de risques au village : c'est que les arbres à abattre sont très hauts quand même !
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt à moitié morte à flanc de colline - Page 3 Empty Re: Forêt à moitié morte à flanc de colline

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum