Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Quartier des Artistes

2 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le Quartier des Artistes - Page 4 Empty Re: Le Quartier des Artistes

Message  Richard Koo Dim 4 Sep - 18:44

- A vos ordre capitaine ! Dit le Fusion qui se mis dans son role et salua tout ce beau monde à la manière militaire avant de sortir. Il pris quand même soins d'enregistré les paroles d'Athéna qu'il ne comprenait pas via son ordinateur intégré afin de pouvoir décripter cela à tête reposé et une fois installé.

Il ne tarda pas à revenir jusqu'au camp temporaire ou ses gars était installé pour raporter à Jonathan et au Balafré son entretien un peu houleux avec Athéna.


- Maintenant nous avons un protecteur ce qui signifie que nous sommes tranquille mais il va nous falloir garder profil bas et obéir à leur ordres jusqu'à ce qu'on trouve mieux mais c'est toujours mieux que rien. Dit le Fusion en se grattant le crâne et donnant aussi des ordres pour que ses gars lève le camp pour se diriger vers le territoire d'Athena.
Richard Koo
Richard Koo
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartier des Artistes - Page 4 Empty Re: Le Quartier des Artistes

Message  Obscurité Lun 5 Sep - 18:40

Johnathan semble assez hésitant, si il y a protection d'un corsaire, c'est son habitude de voir un peu plus loin la situation générale. Ce n'est pas le second de Brimstone pour rien.

-Tu as l'air d'avoir choisi pas le pire des corsaires... Pas le meilleur non plus. Si la réputation d'Athéna semble mérité au point d'être un peu plus tranquille, je vois surtout que l'on n'a plus de marge de manœuvre.

Le Ballafré semblait perdu dans ses pensées. Une femme qui a réussi à coller Brimstone à terre pour montrer qui est le boss? Que cette mise en scène soit banale, pourquoi pas mais sur le Fusion ça l'est moins.

-Te coller à terre? Ça laisse songeur ça. Moi je comprends que si on ne suis pas ses ordres à la lettre, elle n'hésitera pas à nous éliminer. Et si elle foire son coup, le reste du camps nous loupera pas. Tu aurais pu choisir plus manipulable quand même, chez ce genre de gonzesse ça ne marchera pas... C'est la combien au fait?
-La sixième, j'ai été demandé. Je sais aussi qu'elle n'ait plus intéressé par une "promotion": les autres corsaires ne l'accepteraient pas. Au fait, c'est une "pote" de Thorgal, l'une de nos cibles.

La route jusqu'au territoire de la corsaire sera assez tranquille. Par contre elle remarquera un changement de ton chez certains de ses pillards. Le choix d'Athéna semble avoir vite fait le tour malgré l'heure et il semblerait qu'une partie de ses hommes ne soit pas tout à fait d'accord avec la Corsaire. Peu importe, si ils ont à se plaindre, ils n'ont qu'à aller se plaindre directement à elle mais reste à voir si ils en auront les couilles. C'est Briggs qui lui montra un endroit où garer les véhicules et où monter son campement, un coin tranquille près de deux véhicules carboniser. A part cela, c'est assez découvert comme lieu mais il y a aucun risque d'attaque frontale si jamais vu qu'il est sur le territoire d'Athéna. Avant de quitter Brimstone et ses hommes, il lui dira que si il a besoin d'un renseignement, c'est à lui qu'il doit s'adresser.


Dernière édition par Obscurité le Mar 6 Sep - 17:05, édité 1 fois

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartier des Artistes - Page 4 Empty Re: Le Quartier des Artistes

Message  Richard Koo Lun 5 Sep - 23:08

L'arrivé du Fusion et ses gars se fis sans histoire mais avait tendance à faire grincer quelques dents à la plupars des pillards au service d'Athéna y compris au Balafré qui persitait à penser que le choix de Brimstone était une assez mauvaise idée. D'un coté il n'avait pas tord car Athéna n'était pas quelqu'un de réelement manipulable. Toutefois le Fusion avait fait un choix sage. Beaucoups de ses gars étaient blessés et avaient vraiment besoin de récuperer dont lui d'ailleur. Outre cela les autres corsaire devraient y réfléchir à deux fois avant d'essayer de le descendre. S'attaquer à lui et ses gars évalait à s'attaquer à Athena elle même. Brimstone avait donc une totale immunité mais en contrepartie il devait se rendre indispensable à la Corsaire mais sans être pressant de toute manière le Fusion était un guerrier, pas une éminence grise et avait toujours obtenus ce qu'il voulait en rendant service en échange. Cela avait bien marché avec Sewel qui était méfiante envers lui ou les Ghouls hargneuse de l'abris perdue. Cela fonctionnera surement avec Athéna.

Il pensa aussi à Quincy. Il faudra qu'il pense à revenir à Los Angeles pour la récuperer à la première occasion.

Aprés avoir établis le campement et un tour de garde par précaution, le Fusion allas se coucher. Trés tôt le lendemain matin il se leva pour faire des exercices musculaire afin de retonifier ses muscles et courus dans le camps d'Athéna pour se décrasser un peu mais aussi se reperer dans le territoire d'Athéna en compagnie de Mia sa chienne qui trotais à ses cotés et seulement armé de son colt et son revolvert de poignet maintenant visible vu que le Fusion courait et faisait son sport torse nu.
Richard Koo
Richard Koo
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartier des Artistes - Page 4 Empty Re: Le Quartier des Artistes

Message  Obscurité Mer 7 Sep - 14:16

Le Fusion se surprendra de ne pas pouvoir son sport du soir (qui n'en ait plus vraiment un vu qu'il est 3 heure du matin) comme il veut: le soin à coup de chalumeau il ne semble pas l'avoir trop digéré. Ceci dit, la nuit sera assez tranquille si on met de côté les cris d'hystériques ou coup de feu du camps, surement dû à un règlement de compte ou un viol. On est chez les pillards, c'est plutôt banal par ici. Mais c'est au petit matin vers 9 heure et demi que les choses seront moins tranquille et c'est plusieurs cris et quelques engueulades à dix mètres de l'endroit où il pionçait tranquillement. En sortant hors d'une camionnette brûlé d'où il dormait que Brimstone sortira en s'étirant, en se rendant vite compte qu'il est l'origine de la dispute. Guère étonnant comme situation... C'est une sept pillards, la plupart des hommes d'un trentaine d'années et de divers races qui semblent s'être empoigner avec Johnathan et le Balafé, le vieux mercenaire se relevant en se massant la joue. Il semblerait qu'il se soit pris un direct bien placé.

-La boss a beau dire c'est qu'elle veut. Ton gorille va nous attirer des emmerdes.
-Ouai! Je serais plus d'avis à ramener sa tête à n'importe quel corsaire. Ton bonhomme il a fait exploser le prix des grenades IEM!

Des hommes d'Athéna, ou plutôt une bande à part sous sa direction. Il ne fallait pas s'étonné qu'il y ait quelques tensions au sein même du camps, surtout quand les "patrons" ne sont pas là comme ça semble être le cas là, les souris dansent. Le vieux mercenaire ne semblait garder son sang froid même si l'idée de lui coller une balle en pleine tête semble lui avoir traversé l'esprit quelques secondes. Il n'est plus en âge de se fritter avec les "jeunes". Le problème, flinguer ses hommes, même si ce n'est pas réellement de la faute du Fusion n'est pas vraiment bon pour les relations professionnelles! Reste à savoir si la conversation tourne court ou non.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartier des Artistes - Page 4 Empty Re: Le Quartier des Artistes

Message  Richard Koo Mer 7 Sep - 15:18

Le Fusion se réveilla à cause d'une rumeur de dispute et visiblement il en était le principal protagoniste. Outre cela l'un des ganger avait osé frapper Jonathan.

Pour le moment ils n'avaient pas remarquer sa présence. Le Fusion se planta derrière les Gangers silencieusement et aprés avoir écouter leur doléance il se racla la gorge pour attirer leur attention.


- Au lieu de t'en prendre à mes gars si tu causait face au principal interessé. C'est à dire moi leur boss ! Dit le fusion en posant ses mains métaliques sur les épaules des deux loubard concernés par l'agression de Jonathan.

- Je suis pas ici pour chercher les ennuits les gars et encore moin me battre de toutes manière je ne veut pas de problème avec le Capitaine ou les Lieutenants mais recommence à frapper un de mes gars et je te jure que ton copain aura besoin d'un proctologue une fois que j'aurait mis ta tête dans son cul. Dit il d'une voie calme mais menacante.

Il lachat les épaules des Gangers et croisa les bras.

- Bon en quois je vous pose des problèmes ? Si mes souvenirs son bon je ne m'en suis jamais pris à vous que je sache ? Demanda t'il d'une voie forte afin de mettre les choses aux point.
Richard Koo
Richard Koo
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartier des Artistes - Page 4 Empty Re: Le Quartier des Artistes

Message  Obscurité Jeu 8 Sep - 21:01

Il se rebiffe l’effronté peu importe si il s'est fait choper (et soulever) par les deux épaules. L'engueulade continue au point de faire prendre parti à ceux qui ne font qu'écouter la conversation. Et ça fonctionne ! Pourtant aussi pillards soient-ils, ça ne semble pas être l'argent qui les intéressent mais avant tout leurs propres sécurités. Un bien pour certains comme c'est un mal pour d'autres, certes les "lois" (du moins le peu que connait le Fusion) fait qu'Athéna est intouchable mais les lois sont fait pour être capotées ou contournées. Athéna est comme tout le monde ici, elle a ses ennemis avant l'arrivée de Brimstone et en a surement d'autres après son arrivé et pourtant elle semble s'en foutre pour le moins du monde. Et c'est bien ce point là qui gène les deux grandes gueules du groupe!

-Tu ne sembles pas comprendre le gorille. Si on me devait laisser le choix entre te faire la peau puis me planquer dans les jupons d'un autre corsaire ou me faire exploser la gueule pour les beaux de la patronne, on met pas longtemps à réfléchir.

Quand il le lâchera il tombera sur le cul, son pote se mettra entre lui et le Fusion. Brimstone comprendra vite d'où vient ce regain de confiance quand il fouillera pour lui montrer une grenade plutôt moderne où un seul bouton suffira pour l'actionner. Certes, le Fusion n'a (encore) jamais vu de grenade IEM de sa vie mais il est sûr que ça ne vient pas du stock de grenades artisanale du coin. Tant qu'il ne lâche pas, ce modèle n'a pas à exploser.

-Ouai ben moi perso, j'ai pas à réfléchir. Alors le molosse on fait quoi là?

Lui éclater la tronche? C'est tentant c'est vrai mais cela reviendrait à être dans l'onde dans les 5 secondes qui suit, un risque à ne pas prendre. Surtout quand c'est difficile de se donner une idée de la zone d'effet même après avoir lu la notice de ce genre de saloperie.

-Il se passe quoi par là?

Cette voix féminine et cette demande qui sonne comme un ordre. Pas la peine de savoir à qui elle est appartient. C'est la patronne en question qui semble débouler pas très heureuse de la tournure des évènements et accompagner d'un de ses hommes armé. Un peu les cheveux en pétard malgré qu'elle soit habillé comme la veille. L'homme appuyera à trois reprises pour le bouton avant de reprendre son calme.

-Euh... On discutait entre adulte capitaine.
-Et?
-Ben ici on pense tous que c'est une mauvaise idée d'avoir recruter ce nouveau.

Beaucoup ici se contentent d'un signe de tête qui approuve les dires et pourtant certains semblent avoir la peur au ventre de s'exprimer devant la Corsaire. Mais il y a peu de chance que le Fusion se contente de regarder la scène sans agir.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartier des Artistes - Page 4 Empty Re: Le Quartier des Artistes

Message  Richard Koo Jeu 8 Sep - 21:32

Pas vraiment impressionné par la grenade le Fusion était sur le point de répliqué et même se défendre en envoyant en orbite cet idiot et sa grenade mais à ce moment là Athéna arriva et vu sa coupe de cheveux elle devait être d'une humeur massacrante d'être tirer du lit. Elle demanda rapidement des explication et obtenus une réponse quelque peu embrouillé du ganger et ses collègues.

- Une mauvaise idée, une mauvaise idée ! On dirait un vieux disque rayer. Moi je voudrait bien en connaitre la raison. Outre cela faut vraiment être con pour menacer quelqu'un avec une grenade EMP surtout dans un endroit ou il y as de l'electronique et de l'electricité. D'accord cela as des chances de me mètres HS mais t'as pas réfléchit aux conséquence que peu avoir des EMP sur une radio ou un démareur de voiture. Je vois trrrééés bien le succes que tu aura auprés de tes collègues ou la hierarchie qui ont des objets électrique, dans le poste de radio du QG. Sans compter que tu n'as pas estimer en quois je suis fait. Mon coeur est un générateur positronique de type nucléaire si j'y reste et bien on aura le mérite de transformer tout le camp en un énorme cratère. T'aura beau aller te cacher dans les jupons d'un autre Corsaire, T'ira pas plus vite qu'une petite apocalypse aprés l'heure. Dit Brimstone au Ganger.

Richard Koo
Richard Koo
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartier des Artistes - Page 4 Empty Re: Le Quartier des Artistes

Message  Obscurité Ven 9 Sep - 22:35

-Et?

Encore cette question/réponse on ne peut plus meilleur. Visiblement le coup du mini réacteur, Athéna en a visiblement rien à cirer, surtout que ce n'est pas ce qu'elle avait demander au Fusion.

-Raison de plus pour le liv-

Il sera interrompu d'une balle dans la tête. La miss dégaine vite, c'est un fait car sur le coup Brimstone était plus concentré sur le pillard (normal il parlait) que sur elle. Son collègue, par pur réflexe, approcha subitement la main de sa ceinture, endroit où se trouve un révolver. Mouvement interrompu en voyant le garde du corps braqué son M4 sans vraiment prendre la peine de le viser. Vu la distance, cela en valait-il la peine? Cela allait-il s'arrêter là? Toujours la main teindu, le canon de son arme dévira au cou de ce dernier avant qu'elle ne se mette à dire sèchement.

-Même pas en rêve...

Le second coup de feu atteindra le cou du pauvre type, lui explosant une partie de la trachée. Il tombera à terre en se vidant de son sang, il en a plus pour quelques secondes. Son crime? Ne serait ce qu'avoir pensé à riposter? Visiblement c'est déjà beaucoup. C'est dans un tel cas que le Fusion se rendra compte qu'il a mis les deux pieds chez les tarés.

-Si ici vous êtes en vie et que vous n'avez pas terminer cribler de balles par je ne sais qui, c'est que vous avez respecter jusque là mes ordres et ceux encore vivant le savent. Si vous obéissez sans rechigner, je fais en sorte que vous ne manquerez de rien comme je l'ai toujours fait et je ferais en sorte que vous ne nourrissiez pas les vautours. Ce n'est pas ici que vous monterez votre petit syndicat de pacotile, ici c'est plus Stalingrad que les pays des bisounours. On obéit, on vit. On hésite, je n'hésiterais pas à ordonner de vous abattre dans le dos pour vous faire avancer. Compris?

Elle se baissera pour ramasser la grenade se contentant de la regardant puis elle se retourna vers sa tente mais seulement après avoir regarder le Fusion du coin de l'oeil.

-Quand à certain ici, avant de faire un cours tout aussi merdique que ce syndicat, je lui prierais d'apprendre ce que c'est la Fission nucléaire. Quand ça déconne, ça explose mais quand ça surchauffe c'est autre chose.

Elle a tout sauf une gueule de scientifique pour cette remarque et pourtant elle a l'air de connaitre la théorie sur le domaine, ce qui n'est pas donné à tout le monde dans ce désert. De plus qu'est ce Stalingrad? Si le Fusion ne sait pas ce que c'est, ce terme prouve une certaine culture d'avant guerre chez elle.

Après quelques regards mauvais envers le Fusion, la foule finira par se disperser. Tout le monde au camps n'en a pas perdu une miette, Starky ne put que grimacer devant la situation, une grimace voulant bien dire des choses sur Athéna. C'est le Balafré qui prendra la parole.


-Vive l'ambiance par ici... Pas le droit à l'erreur par ici. J'aurais bien proposer quelques chose avec une telle ambiance mais ses types ont plus peur d'Athéna que toi.
-Moi ce qui m'inquiète, c'est comme des gadgets de ce genre ont attéri dans ce camps de merde. Les Skulls sont plutôt porté sur les armes artisanales et rafistoler. Ca, ça sort tout droit d'une armurerie moderne. Même les entrepôts de Guz Torbal n'a pas la technologie nécessaire pour fabriquer ce genre d'armement.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartier des Artistes - Page 4 Empty Re: Le Quartier des Artistes

Message  Richard Koo Ven 9 Sep - 23:08

Si le coup du réacteur nucléaire avait effrayer le Skull cela n'impressiona pas du tout Athéna. Pour tout dire Brimstone n'avait aucune idée de quel réaction pourait donner son coeur une fois mort. Peu être qu'il explosera ou alors il serait radioactif contaminant l'environement.

A la reflexion de Jonathan Brimstone réfléchit. C'est vrais que dans tout le camps le types d'Athéna même ses deux idiots étaient les mieux armés. Encore heureux qu'il avait pas sortis son arme lui aussi car cela aura été un massacre et encore c'était lui qui risquait de prendre.


- Voyons le bon coté des choses. Je crois qu'elle m'aime bien sans quois je me serais pris aussi une dragée et si c'est pas le cas c'est qu'elle as peu être une idée en tête. Pour le moment on garde profil bas et on s'occupe de nos affaire jusqu'à ce qu'on ai besoin de nous mais restons grouper par groupe de trois et défence de sortir du camp d'Athéna jusqu'à nouvel ordre. Dit Brimstone qui allas à sa Murdercycle pour l'entretenir et la rechargeret surtout pour vérifier si il n'y as pas un petit malin dans le camps qui c'est amusé à la saboter ou y mettre une bombe dedant.
Richard Koo
Richard Koo
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartier des Artistes - Page 4 Empty Re: Le Quartier des Artistes

Message  Obscurité Dim 11 Sep - 0:53

Le Balafré n'est pas trop convaincu par la conclusion de Brimstone au sujet du "elle m'aime bien", soulignant que le seul truc qu'elle doit bien aimer c'est le flingue qu'elle a sa ceinture. La matinée se passera tranquillement et non personne n'a touché à la Moterball. Tout ce qu'il remarquera, c'est une légère fuite d'huile au niveau des freins, expliquant pourquoi elle freine si mal ses derniers temps. Un reste après s'être fait empaler contre le mur peu être... Johnathan essayera de profiter de cette grande gueule de Starky pour qu'il se renseigne sur la provenance de cette grenade EMP. Ce dernier n'apprendra rien, les hommes du camps sont pas assez coopératif. En fait pas du tout même...

C'est le midi que Mat annoncera à Brimstone qu'Athéna veut le voir à 14 heures pile. Ca ne semblerait pas être un cas à part car d'autre doivent aller la voir une heure après. Il semblerait qu'elle distribue les tâches à venir. Une bonne occasion à Brimstone de se faire remarquer mais en bien cette fois-ci.


Le Balafré se contenta d'astiquer son arme.

-Tiens, mon petit doigt me dit qu'il va y avoir du boulot. Bon si on se fit au principe de la Corsaire au mot, il faudra te débrouiller tout seul avec la Capitaine. Je dis ça, je dis rien... Je comprends que Johnathan soit ta tête pensante mais ici on a tous été mis dans le bain. Même moi le lendemain d'une cuite je suis de moins mauvaise humeur.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartier des Artistes - Page 4 Empty Re: Le Quartier des Artistes

Message  Richard Koo Dim 11 Sep - 1:17

Quand il appris qu'il était convoqué Brimstone ce dépécha de s'habiller impécablement et se débarbouiller rapidement du cambouis qui maculait ses mains et sa figure. Vu la mentalité d'Athéna il vallait mieux être impécable. Il écouta d'une oreille distraite le commentaire du ballafré et dit tout simplement.

- Dans ce cas je croise les doigts. Dit le Fusion en joignant le geste à la parole et courant ensuite vers la tente de commandement ou il attendit ensuite d'être reçut. Un peu de politesse n'as jamais fait de mal à personne aprés tout.
Richard Koo
Richard Koo
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartier des Artistes - Page 4 Empty Re: Le Quartier des Artistes

Message  Obscurité Dim 11 Sep - 18:47

Attendit est un mot bien flou, Brimstone n'a pas été le premier qui a été appeler, c'est un grand gaillard chauve qui sortira en pleine force de l'âge au vu de ses 30 ans qui sortira. Le peu que Brimstone sait, c'est qu'il s'appelle Ramy selon les renseignements de Johnathan. Sait-il autre choses? Avec la galère pour avoir des renseignements, c'est déjà bien que le mercenaire ait su cela! Si Brimstone veut rendre la situation moins tendu, il ne faut pas qu'il échoue et montre son utilité. C'est vers 14 heures moins le quart qu'il sortira de la tente avant qu'il aille se diriger vers ses hommes pour commencer un briefing.

Ne sachant pas trop quoi faire, le Fusion se pointera à son rendez-vous à l'heure. Il a bien fait, la corsaire discutait avec Briggs autour d'une carte.

-Bien à ton tour Brimstone. Je vais quand même te faire un bref topo de la manière dont ça fonctionne ici. Comme tu as dû le voir, deux fois par semaine je donne mes instructions. A partir de là c'est à toi de géré les opérations de ton côté dans le délai imparti, à toi de géré si tu as besoin de plus d'aide, à toi de géré le partage du butin avec tes hommes. De la manière dont tu t'y prends importe, du moment que je reçois 25% du butin que tu auras récupéré. C'est un peu l'impôt sur la protection que tout le monde paie par ici, certains demandent moins, d'autres plus mais je me situe dans la moyenne. Il existe quelques exception sur la partage comme les opérations conjointes avec d'autres Corsaires par exemple mais je tacherais de prévenir avant de lancer toute opération. Tout ce que tu dois savoir, je me permets de demander en priorité les armes et les denrées de nourriture. Du fric je m'en fous. Si tu as des questions, n'hésite pas de demander tout de suite ou à l'un de mes hommes vu que pas grand monde t'apprécie par ici. Si tu n'as pas de questions, je peux commencer.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartier des Artistes - Page 4 Empty Re: Le Quartier des Artistes

Message  Richard Koo Dim 11 Sep - 19:38

Brimstone fut curieusement acceuillis avec un peu plus de courtoisie par Athena. Aprés que Brimstone ai eu la politesse de la saluer, elle lui fit un cours sur l'organisation du camp et le partage du butin. En gros Athéna ne demandait que 25% des part ne réclament que armement et nourriture. Elle se fichait bien de l'argent et ne parla pas de drogue et Brimstone n'avait pas interet à en parler si il ne voulait pas avoir de gros ennuits.

- J'ai compris les directives et les questions viendrons plus tard une fois que je saurait sous quel sauce je vais être manger. Quel est mon objectif et mon travail ? Demanda le fusion qui pris une posture militaire de repos et attendit qu'on lui donne sa mission.
Richard Koo
Richard Koo
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartier des Artistes - Page 4 Empty Re: Le Quartier des Artistes

Message  Obscurité Mar 13 Sep - 12:46

(HJ: En fait, les 25% concernent toute sorte de butin (drogue, argent, arme et jusqu'au simple matériel), sauf qu'elle se réserve le droit de récupéré nourriture et arme en priorité si par exemple tu ramenais plusieurs marchandises en plus de plusieurs armes modernes (et dans ce cas ça serait les armes qu'elle demanderait)

Il est vrai que la cargaison de drogue représente un fardeau ici. Certes, c'est en bordel dans une caisse, y a du tout, du bon comme du moins bon mais la stocker, il va falloir occuper deux hommes (les deux blessés devraient faire l'affaire) pour ne serait ce que la surveiller. Il est clair qu'ici le vol entre hommes appartenant aux mêmes clans est surement passible de peine de morts, pas besoin de demander à la patronne pour s'en douter mais il est clair que certains voient la "bande à Brimstone" d'un sale oeil et ne se gêneront pas pour y jeter ne serait ce qu'un coup d'oeil.

Le Fusion étant un peu perdu dans ses pensées, la Corsaire lèvera légèrement la voix pour le faire revenir sur Terre et montrer la carte sur la table.

-Dernièrement avec la catastrophe des Sables, la donne à changer dans la région. Si ce n'est pas mon boulot de garder un oeil sur cette ville, le Baron Sanglant souhaite reprendre "sous sa protection" certaines fermes éloigné que les Sables avaient pris sous sa protection. Quand je parle de protection, je parle de faire payer un tribut. Le Baron se veut sans pitié envers ceux qui lui ont tourné le dos, le tribut sera de 75% la première année. Si en face ils refusent? Il ne veut aucun survivant pour servir d'exemple. Après plusieurs jours le temps que la nouvelle circule, je ne me fais pas d'illusion que les autres fermes obéiront sans rechigner après s'être rendu compte que pleurer dans les jupons des Sables ne mènera à rien. Les villages cibles sont ici, ici puis ici. Tu as entre 7 et 9 jours pour faire le tour de ses fermes.

C'est autour des Sables entre trente et quarante kilomètres, le plus éloigné se trouvant à une cinquantaine de bornes sur les routes de Sewel. La Corsaire est comme Brimstone, elle ne se fait d'illusion, le trois quart de la récolte est énorme, tout juste de quoi replanter pour la récolte de l'année suivante. Et se nourrir? Il semblerait que cela ne soit qu'un détail pour le Baron. Il veut faire un exemple pour avoir lui avoir tourné le dos? Affamer ou massacrer les fermes aux alentours des Sables en fait parti. Si les informations concernant le massacre aux Sables ne semblent sortir que goutte par goutte de la ville (et tant mieux d'un côté), pourquoi s'embêter à attaquer un lieu où la milice est à cran quand on peut reprendre ce qui "a appartenu" au Baron. Gros hic, Brimstone risque bien de se salir les mains dans cette affaire là où il a toujours cherché à les garder propre.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartier des Artistes - Page 4 Empty Re: Le Quartier des Artistes

Message  Richard Koo Mar 13 Sep - 14:59

Si Brimstone eu un rictus il se contenta de ne rien paraitre. Si il y avait bien une chose que le fusion détestait c'était bien de jouer les pillard et se genre de mission était assez en contradiction avec sa programation. Il allait devoir avertir Guz de ce qui se passe. Le Fusion enregistra la carte afin de voir les autres sites d'attaque. Il se hasarda toutefois à poser une question.

- Hum ! ses 75% c'est à peu prés combien en tonnage sur les denrée ou en argent. Demanda t'il en faisant les additions pour savoir combien il devait ramener en une semaine à neuf jours.

Brimstone avait une idée risqué en tête mais il lui fallait le calcul exact des 75% et ce qu'il avait enregistrer des documents qu'il avait récuperer sur Giovanni et qu'il avait longuement étudier et scanné.


Richard Koo
Richard Koo
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartier des Artistes - Page 4 Empty Re: Le Quartier des Artistes

Message  Obscurité Ven 16 Sep - 20:46

Enregistrer la carte ne changera rien, à part les trois positions qu'elle a tout simplement montrer du doigt, le Fusion ne devra que se contenter que ça. Il faut dire que barbouiller une carte d'avant guerre n'est pas le genre de chose que l'on fait courrament. Suite à la remarque de Brimstone, sans bouger pour autant autant bouger la tête, elle le regarda du coin de l'oeil avant de reprendre d'un terme sec.

-J'ai cru être assez clair: le Baron Sanglant veut affamer quelques fermes locales et égayer tout ça avec un massacre. Que ça soit deux poulets ou une tonne de blé, j'en ai rien à fouttre du moment qu'ils crèvent la dalle. D'ailleurs, si une cargaison devait être trop encombrante ou trop lourde, les consignes sont simples: tu me crames ça. Alors fait en sorte de prévoir large pour les cargaisons.

C'est maintenant la seconde fois qu'elle parle du Baron, les ordres semblent réellement venir de Baron Sanglant en personne. Avoir posé ne serait ce qu'une simple question pourtant évidente aux yeux de la Corsaire semble déjà suffisant pour la rendre suspicieuse. La raison est simple: un pillard est fait pour piller, pas pour faire les comptes pour ce que représente le 3/4 d'une récolte sachant qu'ici les instructions: affamer et massacrer veut dire carte blanche.

En voulant prétexter qu'il était machine de guerre, Athéna l'envoie simplement dans ce qu'il est censé excellé le plus: le massacre. Et en se proposant d'espionner dans ce camps, Brimstone se rend compte qu'il s'est fait une douce illusion, qu'il ne pouvait pas éviter de passer par là.


Dernière édition par Obscurité le Ven 16 Sep - 21:28, édité 1 fois

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartier des Artistes - Page 4 Empty Re: Le Quartier des Artistes

Message  Richard Koo Ven 16 Sep - 21:07

- C'est bon j'ai bien reçut le message. Si c'est les ordres du Baron Sanglant directement, je vais pas discuter et de toutes manière, je suis pas programer pour cela. Avez vous autre choses à me demander ? Demanda le Brimstone.

Cette fois c'est sur il devait absolument prevenir Guz et les habitants de ces villages. Même si cela signifiait qu'il allait devoir ce griller chez les Skulls. Il devait surtout imaginer un plan mais avant prévenir Guz de ce qui arrivait et agir en conséquence. Il se rendis compte toutefois qu'il devait être prudent. Athéna était loin d'être une idiote. Il allait devoir être trés prudents.
Richard Koo
Richard Koo
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartier des Artistes - Page 4 Empty Re: Le Quartier des Artistes

Message  Obscurité Ven 16 Sep - 21:37

-Non pas vraiment. Juste que je te propose d'attendre quelques jours après avoir montrer un exemple pour éviter de faire de même aux deux autres. Une ferme rasé n'est pas une ferme rentable. Celle sur la route de Sewel a toujours été quelques peu... disons... têtu, même à l'époque où elle payait son tribut au Baron. J'imagine que c'est la cible parfaite pour servir d'exemple. Et puis c'est sur la route Sewel-Les Sables, la rumeur se propagera d'autant plus vite.

Brimstone trouva la proposition étrange. Si le massacre est dicté par le Baron, la méthode de laisser courir la rumeur après un massacre semble belle et bien venir d'elle. Tout ça pourquoi? Eviter deux autres massacres en jouant sur la peur. Est-ce qu'elle cherche à minimiser les dégâts aux alentours ou est-ce qu'elle a fait les comptes sur plusieurs années? La pitié étant assez secondaire, un travailleur est plus rentable vivant que cribler de plomb.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartier des Artistes - Page 4 Empty Re: Le Quartier des Artistes

Message  Richard Koo Ven 16 Sep - 23:05

- Mmmh ! La motivation par la terreur, je vois c'est en effet un moyen d'avoir une certaine rentabilité. J'y avait moi même pensé. Dit Brimstone qui fit mine de réfléchir.

- Quand même je suis curieux de nature. Quand j'ai ramener à Barzak le cinglé ses piles j'ai été contraint de faire un crochet à proximité des Sables pour rentrer plus vite au camps et j'ai vu les résultats de l'explosion de loin. J'y ai envoyer quelques un de mes gars au nouvelle et j'y ai appris qu'un groupes de ghouls et un élémental de feu seraient responsable de ce désastre. Pourtant j'ai des doutes, j'ai quelques relations parmis une comunauté de Ghouls et à ma connaissance aucune d'entre elle n'aurait assez de fluides pour créer ce genre de phénomène. S'interrogea t'il.
Richard Koo
Richard Koo
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartier des Artistes - Page 4 Empty Re: Le Quartier des Artistes

Message  Obscurité Sam 17 Sep - 1:41

Athéna haussa un sourcil, surpris du changement de conversation. Ben oui ça n'a strictement aucun rapport. Le seul bon côté, elle n'envoya pas bouler Brimstone.

-Hmm... Oui et puis? Je n'y connais pas assez en magie pour te dire si c'est vrai ou non aux sujets des ghouls mais la seule chose dont je suis sûr c'est cette histoire d'élémental qui a cramer quelques quartiers. Je ne vais pas perdre mon temps à cacher ce qui ne peut pas l'être: ce sorcier a été une véritable opportunité pour nous, de quoi changer l'équilibre des forces de la région.

Le mauvais côté? Le Fusion se rendra vite compte qu'il a fait une boulette en disant qu'un de ses gars a pu lui même voir l'étendu des dégâts.

-La milice est si à cran qu'elle n'hésite pas à taper dans les réserves d'essence pour patrouiller. Tes quelques gars ont eu de la chance de passer.

Arrivera la question fatidique, question qui sonne naturellement pour un ordre.

-Tu peux me les amener? J'aimerais leurs parler.

Aïe!

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartier des Artistes - Page 4 Empty Re: Le Quartier des Artistes

Message  Richard Koo Sam 17 Sep - 2:13

" Merde ! " Pensa Brimstone si l'un de ses gars fait une gaffe il risque d'y laisser sa peau.

- Bien sûr pas de problème j'en ai pour 5 minutes ! Dit il avant de partir.

Là il devait se la jouer serrer. La bonne nouvelle c'est que Athena ne savait pas qui il avait envoyer parmis ses gars. Il lui suffira de choisir les moins abrutis du lot les brieffer rapido pour évier qu'il gaffent en disant qu'en réalité ils bossent pour Guz.

Une fois arriver à son coin Brimstone s'assura qu'il n'y avaient pas d'oreiles indiscrètes et appella tout ses gars pour leur parler de la mission et surtout sa gaffe monumentale à régler.
Richard Koo
Richard Koo
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartier des Artistes - Page 4 Empty Re: Le Quartier des Artistes

Message  Obscurité Sam 17 Sep - 11:45

Talar? C'est un escroc. Djubaïr? Pas le meilleur des menteurs. Starky? Une grande gueule. Il faut avouer que les deux derniers ne sont pas les meilleurs choix mais aucun n'est assez crétin pour dire pour qui ils travaillent en réalité. Ca c'est leur dire. La réalité se passera un peu différement de ce que Brimstone pensait. Si les trois iront dans la tente d'Athéna, il aura fallu deux minutes pour que deux des trois hommes attendent dehors. A-t-elle flairé un truc de louche? Surement parce que ce petit manège, les trois hommes passeront chacun leur tour. Un petit manège qui dura bien une dizaine de minutes pour seulement quelques réponses détaillés.

Lorsqu'ils reviendront, la plupart feront la grimace. Djubaïr pesta.

-P'tain, la vache on a merdé. On s'y attendait pas. Il n'y a pas pire qu'elle pour juger les gens. Sur ce coup, je t'envie d'être un tas de ferraille Brimy.

Talar semblait assez perplexe.

-Au premier "je ne m'en rappelle plus" de Djubaïr pour éviter de refourguer trop de renseignements, elle nous a foutu dehors pour nous prendre un par un.
-Ben j'espère qu'elle a les mêmes comme versions!
-Elle a en gros les mêmes versions vu que l'on a tous eu le même réflexe: ne pas mentir pour éviter d'être grillé.

Il regardera la tente de la Corsaire au loin. Il n'y a que deux personnes dedans, Briggs et la Corsaire. Ca ne semble pas bouger plus que d'habitude.

-Et mort... Il doit quand même avoir quelques détails qui changent d'une personne à une autre. Rien de dramatique mais si je resterais quand même sur le qui-vive ce soir.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartier des Artistes - Page 4 Empty Re: Le Quartier des Artistes

Message  Richard Koo Sam 17 Sep - 12:50

- Misère ! Dit Brimstone dont la situation avait l'air de se compliquer.

Il commençait un peu à regreter son choix d'avoir cette corsaire là comme chaperon.


- Bon c'est pas grave. Tant que tout le monde as donner plus ou moin une version identique. Croisons les doigts pour ne pas être baiser en tout cas on as interet de changer d'air et vite. Faite avertir tout le monde, on part en balade et je vous expliquerait en détail ce que Athena nous as refourger comme boulots. Dit il.
Richard Koo
Richard Koo
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartier des Artistes - Page 4 Empty Re: Le Quartier des Artistes

Message  Obscurité Sam 17 Sep - 21:55

-Euh là? Tout de suite? J'imagine qu'elle se doute que l'on lui cache quelques choses mais si on part la queue entre les jambes comme des coupables, la question ne se pose pas.

Le Balafré regarda l'arrière du camion: Simple, il est à charge.

-Surtout si on se tire avec le camion plein alors que l'on est justement censé revenir plein.
-Oui je serais plus d'avis à obéir aux doigts et à l'oeil et se la fermer jusqu'à ce qu'on soit crédible, quitte à ce qu'un de ses sous-fifres nous espionnent à la jumelle en haut d'un bute.

Si l'étau se resserait peu à peu, la gaffe de Brimstone n'a fait qu’accélérer les évènements. Le chef des mercenaires prendra de vitesse le Fusion pour les explications de la mission et ce avant de se retrouver dans la ligne de mire de la corsaire.

-Qu'est ce qu'elle t'a demandé pour faire marche arrière? Pillé? Quand tu as foutu les pieds dans ce camps tu t'attendais sérieusement à garder les mains propres? Je ne tiens pas à prendre des risques complètement inutile à mes hommes et moi parce que le patron a pris quelqu'un de pas capable d'aller jusqu'au bout.

Johnathan serra les dents devant la tournure que prenait la conversation. Simple, si on excepte lui et Djubaïr, les autres ne comprennent tout simplement pas les décisions du Fusion, le vieux mercenaire marmonnera quelques mots en entraînant Brimstone dans un coin.

-Si on se barre tout de suite, on peut prendre de vitesse la corsaire avant qu'elle ne donne des instructions pour nous surveiller. Par contre je crois que ça soit si simple...

La conversation monte d'un cran, le Balafré apprécia vaguement la manoeuvre de Johnathan.

-John, si tu as quelques choses à dire, tu le dis tout haut. Ton patron est assez grand pour réfléchir de lui même.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartier des Artistes - Page 4 Empty Re: Le Quartier des Artistes

Message  Richard Koo Sam 17 Sep - 22:12

Brimstone poussa un soupir. Il s'assura que personne n'écoute avant d'aller au bout de son raisonnement.

- Guz ! M'as engager avant tout pour le bien des Sables et tenter de court circuiter les opérations des Skulls et je ne pense pas qu'il serait content d'apprendre que des village sous sa protection soient attaqués par ceux auquels il as engager pour l'aider. Actuellement il traverse une assez grosse crise et mon objectif et avant tout de l'aider à veiller sur ses interet et les gens qu'il as à sa charge. Là ce qui ce passe est trés grave et dans ses conditions là il n'y as pas à réfléchir. Il faut l'avertir de ce qui ce passe et demander conseil. Il est aprés tout le premier concerné. Dit il.

Il laissa le temps au autres de digerer ses paroles avant d'ajouter...

- Nous allons attendre un peu pour ne pas éveiller les soupçons mais une fois que nous serons partis nous iront à la zone de rendez vous que Guz m'a indiqué et nous enverons un messager aux sables pour l'avertir de notre présence et qu'on veut lui parler.
Richard Koo
Richard Koo
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartier des Artistes - Page 4 Empty Re: Le Quartier des Artistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum