Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Centre de soins

3 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Centre de soins - Page 3 Empty Re: Centre de soins

Message  Charlotte Mar 5 Oct - 20:36

La couleur de Gwen ne risquait pas de changer, elle était déjà assez pâle, elle ne pouvait pas l'être davantage. Gwen savait que très bien ce que cela voulait dire, trop bien même et le dégout laissa place à la pleur. La mercenaire n'allait quand même pas se réveiller sur la table d'opération non ?!? Ouvrir les yeux quand on est dans un état semi comateux, même le village de pecno de là où elle venait le faisait !

C'est d'une voix tremblante et rapprochant l'œil du visage qu'elle en parla au médecin, comme si la mercenaire allait se réveiller immédiatement...


- La pu-pupille a bouger... Je crois qu'elle va se réveiller d'ici peu de temps. 'Va falloir revoir vos do-dosage... Ou re-recoller l'œil le plus vite possible.

L'elfe a déjà été prise dans des fusillades, la peur elle sait ce que c'est, rattrapé souvent par l'adrénaline. Mais ici, pas d'adrénaline pour la surmonter et c'est bien là tout le problème. Ça se voit rien que dans sa voix, oubliant même les termes de médecine au point d'utiliser le terme "recoller" dans un milieu où ce mot n'a pas lieu d'être.
Charlotte
Charlotte
The cow who says moo !

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/06/2010

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Centre de soins - Page 3 Empty Re: Centre de soins

Message  Justice Mer 6 Oct - 18:02

La remarque de Gwen capta tout de suite l'attention du patricien qui déposa vite ses instruments à côté et se rua sur la poche de morphine reliée au bras de la patiente. Plusieurs injections eurent raison d'elle et l'œil redevînt complètement inerte au bout de quelques secondes. La ghoule regarda Gwen dans le yeux, yeux qui n'étaient pas très jolis d'ailleurs.
- Courage, on à bientôt terminé Gwen, d'accord?
Chose promise, chose due! Au bout de cinq minute, il reprît l'œil pour le remettre dans sa cavité et s'adressa ensuite à la demi-elfe.
- A vous de jouer maintenant...
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centre de soins - Page 3 Empty Re: Centre de soins

Message  Charlotte Sam 9 Oct - 15:32

Cela n'empêche pas que Gwen est encore blanche et toute tremblante. La mercenaire qui allait se réveiller durant l'opération, c'était le moment d'émotion de trop de la journée. Déjà qu'émotive, elle y est un peu trop... Oui, elle peut continuer, là n'est pas le problème mais c'est surtout un peu de repos qu'il lui faudra, non pas à cause de la fatigue mais pour surtout pour se calmer les nerfs.

Le ghoul devra se répéter pour qu'elle se mette au travail. Elle a entendu la première fois mais n'a pas réagit, encore trop tremblante.


- Euh o-oui bien sûr, je vais finir ça tout de suite. Le sang et les bo-boyaux, ça me dérange pas trop mais ça, je n'ai pas l'habitude.

Pas compliqué, il manque aucun tissu ici et si ironiquement soigner ce genre de blessure aurait été un jeu d'enfant pour Gwen, l'opération sera assez difficile parce qu'elle a beaucoup de mal à se concentrer correctement. Un état de stress tout simplement... Il ne faudra pas trop lui en demander cette après-midi.
Charlotte
Charlotte
The cow who says moo !

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/06/2010

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Centre de soins - Page 3 Empty Re: Centre de soins

Message  Justice Sam 9 Oct - 21:54

Même si son malaise était légitime, le médecin ne pût s'empêcher de cacher son agacement au dégoût et manque de concentration de Gwen. Néanmoins, se doutant bien que la carotte était plus efficace que le bâton, il se rapprocha d'elle et parla bas.
- Ne pensez pas à ce que vous faites physiquement, pensez au bien que vous faite, vous lui rendez un visage à cette femme, vous faites le bien, vous focalisé pas sur le répugnant de l'opération, focalisez-vous sur le bien que vous faites...
Il avait dit tout cela sans se rendre compte qu'il soufflait son haleine de cadavre à la tronche de Gwen... Et ce malgré le masque!!
Il se recula lentement et la laissa faire. Dix minutes plus tard tout était terminé. Gwen pût voir le joli visage de sa patiente recomposé, difficile à s'imaginer qu'elle avait été charcutée avec un œil en moins quelques minutes plus tôt... Le Doc l'autorisa à prendre congé et en sortant de la salle d'op', elle tomba sur une tête connue.
- Alors? Comment çà s'est passé?!! Vous l'avez sauvée elle aussi?

Centre de soins - Page 3 Dieter
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centre de soins - Page 3 Empty Re: Centre de soins

Message  Charlotte Dim 10 Oct - 17:18

Voila l'autre gosse, comme si c'était le moment car Gwen est toujours assez pâle même en dehors du laboratoire. Elle se contenta de répondre très approximativement.

- Euh ouai si on peut dire, sauf que la blessée elle a failli se réveiller sur la table d'opération pendant que je tenais son œil. A part ça, on va dire que oui, ça peut aller mais je pense que je vais me reposer quand même...

Il n'a pas demandé si ça allait mais ce n'est pas grave... En clair, elle voulait se reposer quelques heures après avoir mangé un bout, sachant très bien que ses réserves de nourriture seront terminer aujourd'hui et se reposer quelques heures. C'est tout ce qu'elle demandait mais ce gamin était parti pour la faire chier quelques temps.


- Tu m'as posé une question hier. Je te conseille de te concentrer sur une flamme. Tu en as peur, ça tombe bien c'est un bon catalyseur. Ah oui, j'ai une question, tu ne connaitrais pas un bon couturiers du genre bien minutieux? C'est pour une paire de gants, j'ai besoin qu'il me cout quelques choses de précis sur des gants.

Au moins, la conversation ne sera pas une perte de temps, ça lui évitera de demander à un passant ce genre de d'adresse. Peu être même qu'elle pourrait obtenir un rabais pour avoir sauver le bras du gamin.. D'ailleurs, elle commence à se rendre compte qu'elle ne connait rien de cette ville malgré qu'elle y soit depuis quelques temps.
Charlotte
Charlotte
The cow who says moo !

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/06/2010

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Centre de soins - Page 3 Empty Re: Centre de soins

Message  Justice Dim 10 Oct - 17:43

Gwen pût voir le gamin grimacer quand elle lui donna le détail de l'opération. Il était même assez dégoûté à vrai dire...
- Quoi? Vous voulez dire que vous avez... Son œil vous... Ah mais c'est dégueu!
C'est bon, elle avait réussit à faire taire le gamin qui n'avait pas envie de demander davantage de détails... Étant donné les détails, le petit voulait bien croire que l'opération avait été exténuante aussi contre toute attente, il n'insista pas et laissa la demi-elfe en paix. Il sortît un briquet qu'il s'était sans doute dégoté la veille et commença à s'amuser avec : il passait sa man dessus et dès que la douleur devenait intense, la flamme s'éteignait sans même qu'il ait à relâché le bouton de gaz. Bon çà ne marchait pas à tous les coups et des fois il retirait la main avant qu'elle ne soit cramée une nouvelle fois, mais dans l'ensemble c'était impressionnant d'acquérir de telles facultés magiques au bout de trois jour alors qu'il fallait en général 5 fois plus de temps pour en arriver à ce niveau. Si on l'entraînait correctement, ce gamin allait devenir un vrai prodige de l'élément feu...
- Un couturier? Pour quoi faire? Vous allez faire des gants magiques c'est çà, hein?!!
Il demanda tut excité à cette idée avant de se rendre compte à quel point il était hyperactif, il se calma donc et reprît.
- Hum, je sais pas trop... Ya le vieux Bill qui tient un magasin de frippes mais je sais pas si il coud... Enfin je sais pas si il pourrait vous coudre un motif... Je vois que lui dans la ville.
Du reste, le gosse ne le dérangea plus, ce fût une infirmière qui par contre vînt semer son grain de sable quand elle la vît allongée sur un lit.
- Non mais qu'est-ce que vous faites là à glander? On vous paie pas à rien foutre Oh! Si vous savez pas quoi faire, ya toujours la salle d'opération à nettoyer après chaque intervention. Et puis en plus je croyais que vous deviez apprendre la médecine, allez!
Le pire, c'est que celle qui venait de lui remonter les bretelles, loin d'être l'infirmière mesquine qui emmerdait habituellement Gwen, était justement unes des plus sympas du groupe.
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centre de soins - Page 3 Empty Re: Centre de soins

Message  Charlotte Sam 16 Oct - 0:11

C'est toujours le ventre vide qu'elle avait. Si l'autre infirmière était tombé dans les pommes, Gwen avait surtout gerbé son repas et n'avait toujours pas totalement récupéré. C'est bafouillant un peu qu'elle se défendit pour argumenter. C'était quoi déjà son nom à celle là? Alison?

- Dé-désolé Alison. Je sais bien qu'il faut nettoyer mais j'ai eu du mal à récupéré après que la blessée allait se réveiller pendant que j'avais son œil dans la main et que Bella était dans les pommes. Et je repensais soufflé un peu avant de remanger un morceau après ça parce que là je n'ai plus rien dans le ventre... Et je-je pensais que c'était plus à Bella de le faire, elle n'a pas vu la moitié de l'opération. Après, je veux bien m'y mettre mais là...

En fait, si elle était encore pâle, c'est surtout parce que justement, elle n'a plus rien dans le ventre. Une chose est sûr, si ses réserves de nourriture seront fini à midi, elle risque de s'exploser le bide en mangeant un morceau au motel ce soir... Si elle ne le fait pas cette après midi parce que là elle a vraiment la dalle.
Charlotte
Charlotte
The cow who says moo !

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/06/2010

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Centre de soins - Page 3 Empty Re: Centre de soins

Message  Justice Sam 16 Oct - 23:31

Alison écouta bien attentivement tout ce que Gwen avait à lui dire, les mains sur les hanches, avant de finalement hausser les épaules.
- Dans ce cas, vous n'avez qu'à prendre votre pause repas maintenant. Mais je veux plus vous voir glander compris?
Ce qui l'énervait n'était pas spécialement que Gwen soit inactive, mais surtout que ce n'était pas la première fois qu'elle la prenait à glander.
- Qu'est-ce que vous croyez? Nous aussi on travaille! Nous aussi çà nous fatigue mais on s'allonge pas sur un lit pour rien foutre, vous avez toute la soirée pour vous reposer après! On ne vous paye pas à rien faire, des gens on besoin de nous! C'est que en s'investissant à fond qu'on pourra les aider!
Ce discours tirait clairement sur le moralisateur. Elle s'éloigna de quelques pas et désigna les livres sur la table.
- A la limite, on vous autorise à étudier pendant vos heures de travail mais pas moins! J'espère que j'ai été claire? Ça fait déjà la deuxième fois qu'on vous rappelle à l'ordre Mlle Maers. Donc magiques ou pas, il n'y aura pas de troisième...
Elle paraissait sûre d'elle... Elle ne lançait sans doute pas çà au hasard et pouvait bien en avoir discuté avec le médecin chef. Gwen savait maintenant quoi faire...
En tournant la tête, Gwen pouvait voir le jeune garçon. Il paraissait désolé pour elle... Difficile de ne pas l'être mais en même temps elle ne faisait rien pour ne pas s'en prendre plein la tronche.
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centre de soins - Page 3 Empty Re: Centre de soins

Message  Charlotte Dim 17 Oct - 21:17

Encore une fois, elle s'en prenait plein la poire. Ce n'est pas qu'elle n'est pas travailleuse mais faut la motivée et combien de fois ça été le cas? Si le toubib ne peut pas se permettre de virer la poule aux oeufs d'or, il ne peut pas non plus se permettre d'avoir toute une meute d'infirmières en rogne. En fait, la pause déjeuné, elle la passera dans la bibliothèque à manger ses restes. Pour elle manger et apprendre ne lui pose pas vraiment de problème. Au moins, elle étudiera et surtout on ne viendra pas lui coller des remarques. Accessoirement si jamais ça lui prend l'envi de glander, personne ne sera sur son dos. Tiens oui en voilà une bonne idée. Cette pièce a beau avoir une porte avec une fenêtre, il faudrait être vicelard pour l'espionner 24 sur 24. C'est un peu la même méthode que le Docteur Culligan mais Gwen n'est pas aussi insociable que ce dernier. Enfin les relations avec les infirmières ne sont pas non plus au beau fixe.
Charlotte
Charlotte
The cow who says moo !

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/06/2010

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Centre de soins - Page 3 Empty Re: Centre de soins

Message  Justice Mar 19 Oct - 13:30

Le reste de l'aprem se passa sans vraiment d'accro, si ce n'est quelques infirmières qui passaient un peu trop souvent par la bibliothèque à son goût. C'est vrai que Gwen était la poule aux œufs d'or, et c'était justement pour çà que les autres lui mettaient la pression, pour qu'elle ne se repose pas sur ses lauriers sous prétexte qu'elle se croyait indispensable et invirable. En tout cas son comportement avait finit par les agacer toutes sans exception et si elle ne voulait pas voir sa côte de popularité chuter de manière définitive en dessous de 0, il faudrait vite qu'elle tente quelque chose pour remonter dans leur estime... Essayer d'aller leur parler pourrait peut-être être un bon début non?
Mais de toute façon elle ne resterait pas longtemps à Port-Poussière et dans le pire des cas, elle avait une autre source de revenus non? Justement l'heure de se pointer à l'arène approchait.
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centre de soins - Page 3 Empty Re: Centre de soins

Message  Charlotte Sam 23 Oct - 18:47

Il ne lui restait plus qu'à récupéré la prime mais si Culligan est absent, elle la récupérera demain mais elle risque d'avoir besoin d'argent ce soir.

Il restait encore un peu de temps devant elle, autant aller voir ce Bill pour lui faire cette commande. Les enchantements, Gwen ne connait pas trop mais c'est tout de même enchanté quelques babioles de tribales. Un peu comme tous les shamans, ceux qui savent réellement lancer un sort et non invoqué les esprits après lui avoir donner une bouteille de whisky et dieu sait qu'ils sont nombreux! Mais ici, ce n'est pas une grigri pour facilité les fécondations ou ce genre de choses, c'est juste une paire de gants qui n'ont rien d'enchanté, juste de la couture pour rendre ses soins plus précis, rien de plus. C'est que se créer quelques choses de magique, c'est un poil plus compliqué. Il faut l'encre enchanté si possible ou du sang de certaines créatures magiques, du tissu de qualité et Gwen n'a pas le temps de courir après cela et encore moins les moyens de se les acheté.

Après avoir trouver la boutique, elle y poussera la porte. C'est simple, elle veut une paire de gants avec un carré pour signifier une reconstruction (en rapport avec le soin) et quelques symboles dans le creux du gant. Des gants si possible imperméable au sang ou qui se nettoie relativement bien. Le problème, c'est qu'elle allait devoir être précise et difficile sur la commande: même si elle se débrouillait à la couture, c'est un travail relativement précis qu'elle veut.
Charlotte
Charlotte
The cow who says moo !

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/06/2010

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Centre de soins - Page 3 Empty Re: Centre de soins

Message  Justice Dim 24 Oct - 16:33

Suite ICI
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centre de soins - Page 3 Empty Re: Centre de soins

Message  Justice Lun 20 Déc - 21:41

Le médecin, déjà de service, se montra surpris et satisfait de voir Gwen se pointer en avance, pour une fois! Cela dit, elle ne serait sans doute pas payée en heure sup' étant donné le nombre de fois où elle s'était pointée en retard. Le local l'attendait, bien chaud, bien propre, prêt à servir de boudoir pour madame. Les bouquins dont elle avait abandonné la lecture étaient bien en place sur un coin de la table. Payée pour étudier, elle était belle la vie!
Le médecin la dérangea quand même à plusieurs reprises pour de petits bobos, styles des coupures, morsures, entailles... La magie, yavait rien de mieux pour la cicatrisation et la chirurgie réparatrice. Néanmoins elle dût redoubler d'efforts pour un ado qui s'était tranché la première phalange du pouce (heureusement qu'il avait gardé l'autre extrémité). Au final soigner des horreurs devenait presque routinier...
Peu après onze heures, une tête familière et souriante apparût dans le local. Le gamin s'approcha tout guilleret comme à son habitude.

- Grâce à vous je suis totalement guérit maintenant!
Il fît une démonstration de moulinets avec son bras et s'arrêta soudainement, comme si une idée importante venait de lui traverser l'esprit.
- Ho! et regardez ce que j'arrive à faire maintenant!
Le gamin claqua des doigts et en surgît une étincelle, comme celle d'un briquet mais sans la flamme en fait. Le gamin s'amusait en continuant à claquer des doigts sous l'œil de Gwen. Ces résultats ayant étés obtenus en une semaine, inutile d'être très futé pour se rendre compte que ce gamin avait vraiment un immense potentiel. Avec un bon professeur, il pourrait devenir un grand mage...
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centre de soins - Page 3 Empty Re: Centre de soins

Message  Charlotte Mer 22 Déc - 21:10

Elle qui avait un peu mal au crâne, le jeune n'arrangera rien à son cas. Mais les sorts contre les gueules de bois n'existent pas, on n'est pas dans Naheulbeuk après tout! Mais elle répondra normalement, même si elle ne cachera pas son mal de crâne.

- Tu en as parlé à tes parents? C'est vrai que tu t'en sorts plus que bien et tu es au niveau où des personnes mettent plusieurs mois pour arriver à ce niveau. J'imagine que tu as fait le test pour puiser dans la puissance thermique comme je t'ai dit pour en arriver là? C'est bien. Le reste il va falloir penser sérieusement à chercher un de mes confrères, je n'ai aucune connaissance dans le domaine du feu, c'est bien le seul domaine que je ne peux pas t'aider. A la rigueur je peux toujours t'apprendre un assaut thermique, je connais les variantes des autres éléments mais je doute qu'il soit sage de t'apprendre à lancer des boules de feu pour le moment... Si tes parents sont d'accords et que vous arrivez à trouver un mage, même de faible niveau du moment que c'est son domaine, j'irais lui en parler pour appuyer ton apprentissage. Le problème, c'est que je ne connais pas grand monde en ville, je ne peux pas t'aider d'avantage.

Si il y a un mage en ville, même de faibles niveau le fait qu'elle travaille à l'hôpital il a dû entendre parler de Gwen une fois mais c'est tout ce qu'elle pouvait faire. Enfin bon, elle parlait, elle étudiait en même temps mais avec le mal de crâne. Réclamer un aspirine la prochaine fois que Culligan lui demande de l'aide ne serait pas de refus.
Charlotte
Charlotte
The cow who says moo !

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/06/2010

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Centre de soins - Page 3 Empty Re: Centre de soins

Message  Justice Jeu 23 Déc - 15:26

Le gamin arrêta sa flamme, visiblement déçu que Gwen ne veuille pas pousser plus loin son entraînement mais il n'insista pas.
- En tout cas je vous dirais jamais assez merci de m'avoir sauvé, et aussi de m'avoir appris la magie.
Le gosse fît quelque chose d'inattendu : il se précipita sur Gwen et l'enlaça très fort. Vu sa petite taille, ses mains se rabattait à peine au niveau de ses hanches mais pas besoin de se formaliser, ses hormones n'étaient sûrement pas encore en ébullition à cet âge là... Quand il la lâcha, il avait un immense sourire et une petite larme au coin de l'œil qu'il essuya vite.
- Comme je vais rentrer ce soir, mes parents aussi aimeraient faire votre connaissance, s'il vous plaît...
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centre de soins - Page 3 Empty Re: Centre de soins

Message  Charlotte Jeu 30 Déc - 18:41

Si les mains étaient du niveau des hanches, la tête par contre était entre ses deux seins. Heureusement qu'à cet âge là les hormones ce n'est pas encore ça. Lui mettant la main dans les cheveux en souriant, Gwen répondra avec un certain sourire maternel.

- On verra mais il te faudra un mage de feu pour un cour digne de ce nom dorénavant. Moi je ne peux que t'apprendre la théorie.

Invitée pour un repas? Oui elle peut bien se faire payer le gîte et le couvert. Bon et puis il n'y a pas à boire à volonté, elle risquera de ne pas dire de conneries après quelques verres. Tiens en parlant de ça, elle n'a toujours pas trouvé l'excuse qu'elle claquera à Gundark pour son comportement de la veille. Lui dire quoi? Que bourré elle est limite nympho? Non il va falloir tourner ça d'une autre manière. Enfin bon la question n'est pour le moment pas là.

- Ca sera avec plaisir. Je passerais vous voir demain soir, t'en dis quoi?

Pas ce soir c'est certains, elle a à faire aux paquebot.
Charlotte
Charlotte
The cow who says moo !

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/06/2010

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Centre de soins - Page 3 Empty Re: Centre de soins

Message  Justice Jeu 30 Déc - 18:49

Tout content d'avoir une réponse positive, le gamin hocha la tête affirmativement.
- D'accord! J'vous montrerait où c'est quand vous aurez finît.
Et il s'en alla guilleret quoiqu'un peu déçu de ne toujours pas avoir de maître, comme s'il ne se faisait pas à l'idée.
Gwen révisa pendant encore deux bonnes heures avant que le médecin ne vienne la chercher.

- Gwen, j'aurais besoin de vous s'il vous plaît.
Il la laissa venir et lui montra derrière la vitre un homme évanouit.
- Il nous as été apporté par une sorte de bon samaritain qui l'a trouvé dans le désert, il souffre de déshydratation avancée et de graves carences alimentaires. Rien que la médecine ne puisse soigner par contre ya son estomac... Ce type avait tellement faim qu'il à endommagé son estomac à tel point qu'il est irrécupérable, du moins avec des moyens conventionnels.
Il détourna le regard du malade pour le poser sur Gwen.
- On lui à fait un lavage mais çà passe mal, vous pouvez lui soigner çà?
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centre de soins - Page 3 Empty Re: Centre de soins

Message  Charlotte Sam 1 Jan - 22:52

Gwen réfléchissait quelques instants. Soigner des plaies elle connait, « recoller » des membres aussi même si c’est souvent fait n’importe comment mais là, il lui posa une bonne question. Un estomac, c’est tout de suite plus bordélique à soigné et à un part un rituel de régénération, elle ne voit pas trop. Hors, ce sort est fait pour être lancer sur soit et cette solution s’avèrera beaucoup trop lente même si le résultat est souvent parfait si elle devait opter pour cette solution. Non il devait y avoir mieux. La déshydratation, il y a un moyen plus rapide mais le proposera plus tard, ça ne presse pas. Par contre endommager, c’est flou comme terme et elle posera des questions sur ce sujet. D’ailleurs elle proposera même les solutions qui sont à portée mais de là à savoir laquel est bonne c’est autre choses.

-Endommager comment ça ? Empoisonnement pour avoir manger n’importe quoi ? Ou par manque de nourriture ? A la rigueur je peux tenter un changement d’état. Je veux dire le sortillège, c’est de la magie arcanique comme ma guérison et euh…

Que ça soit de l’arcane ou non peut interesser un mage mais surement pas un homme de science. Elle se montrera plus clair tout en étant hésitante.

-Euh enfin je veux dire, ce sort me permet de changer la composition même de la matière, je l’ai déjà utilisé pour réydrater quelqu’un… C’est assez compliqué et fatiguant mais quand on a l’élément qui manque comme de l’eau, tout devient plus simple. Je veux dire, si il est empoisonner, supprimer les toxines sera simple, si il manque des protéines ou je ne sais quoi. Il me suffira de les « copier » ou de le transféré et de les réinjecter dans le sort et c’est moins risqué que de les créer moi-même.

Un peu comme un copier/coller ou couper/coller pour un ordinateur, là c’est pareil. Quand on pense que l’on peut faire pareil sur de la flotte irradiée après quelques essais avec un compteur Geyser… Mais la question est tout autre : Pourquoi pas la guérison ? C’est plus simple que de se prendre la tête ainsi ?

-Mon sort de guérison ne peut pas copier quelques choses de détruit entièrement, il me faut un minimum de base. Autant un estomac perforer est facile à soigner, autant comme vous le dites c’est plus compliqué. Je peux toujours lancer un sort de régénération en passant par un rituel, mais le procédé est long, encore plus lorsque c’est sur quelqu’un d’autre. Sur un estomac, ça peut prendre plus d’une semaine… Et euh… Enfin voilà ce que j’en passe, du moins avec ma magie. Et puis rien n’empêche de faire les deux. Ou même la guérison si il y a autre choses que l’estomac d’esquinter…

Gwen n’est pas médecin, elle ne fait que dire les options que lui propose sa branche. Après reste à savoir ce qui est le mieux.
Charlotte
Charlotte
The cow who says moo !

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/06/2010

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Centre de soins - Page 3 Empty Re: Centre de soins

Message  Justice Dim 2 Jan - 17:17

Le docteur sourît à la description que lui donna Gwen de ce qu'il pouvait, il avait manifestement grandement sous estimé ses capacités médicales, elle deviendrait un grand médecin si elle s'en donnait la peine, quel dommage qu'elle ne soit que de passage dans cette ville.
Il posa sa main entre ses homoplates et l'autre désignant le bloc opératoire.

- D'après ce que vous venez de me dire, ce n'est rien qui soit en dehors de vos capacitées : le sable à raclé les parois estomacales, perforé par endroits, la pression à déchirer un peu la paroi intere et déformé les tissus, bref, l'organe de base est toujours là, il faudrait que vous le répariez.
Il lui fît prendre un masque et une charlotte tout en en mettant une lui-même. Tandis qu'il mettait ses gants il lui dit. - Si vous voulez, on peu l'ouvrir pour que vous ayez un contact visuel direct, voir même l'enlever entièrement pour que vous en fassiez repousser un neuf mais à ce que j'ai compris ce n'est pas dans vos cordes.
Il s'approcha du corps et s'empara d'un scalpel, dans l'attente qu'elle lui fasse démarrer l'ouverture si necessaire.
- J'me demandais, vous avez jamais pensé à prendre un apprentit?
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centre de soins - Page 3 Empty Re: Centre de soins

Message  Charlotte Mer 5 Jan - 21:56

Ce qu’il lui faut, c’est le contact visuel car quitte à plonger les mains dans du sang, il n’y avait pas plus précis pour ce genre d’opération. Mais vive le spectacle, il y a mieux c’est sûr. Elle demandera de lui ouvrir le ventre. A l’entendre, il va lui falloir quelques changements d’état car on dirait bien qu’il faut qu’elle réhydrate certains endroits. Gênant, ce sort Gwen l’utilise plus de façon général que ciblé. Elle commencera d’abord avec un changement d’état après que l’on lui est ramené du plasma sanguin et de l’eau. Pas trop compliqué, cela lui permettra surement de moins en baver lorsqu’elle procèdera au soin, au vrai.

-C'est dans mes cordes mais beaucoup trop lent et fatiguant quand le sort doit être utilisé sur quelqu'un d'autre que moi. Et ce n'est pas dit que l'homme soit sensible au fluide. Je peux même rajouté hasardeux, ce n'est pas dit que cette homme soit receptif au fluide. On l'oublie souvent, quelqu'un non réceptif au fluide est plus difficile à soigné qu'une personne normal. Guérison passe encore mais Régénération est un rituel et c'est autre chose.

Il posera la question de l’apprenti, question guère étonnante. Si par le passé elle enseignait même si elle n’avait ni les réels compétences ni le savoir nécessaire, c’était surtout pour que la connaissance puisse survivre si jamais Gwen ou son père devait fermé les yeux. Donc cette question ne l’étonna pas du tout.

-Il y a bien le petit Patterson qui peut avoir le profil d’élève mais son élément de prédilection est le orange, je veux dire le feu. Moi c’est l’eau. C’est l’élément opposé, même si je le prenais sous mon aile l’enseignement n’irait pas bien loin. Et ça ne serait que théorique car je ne le maitrise pas du tout. Pour lancer un sort, il ne suffit pas d’un mouvement suivi d’un ignis elementium.
Charlotte
Charlotte
The cow who says moo !

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/06/2010

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Centre de soins - Page 3 Empty Re: Centre de soins

Message  Justice Ven 7 Jan - 0:21

Le patricien céda à toutes les demandes de Gwen et ouvrît la cage thoracique afin qu'elle ait l'estomac en contact visuel. Il grimaça sous son masque bien sûr, quand elle lui dit que ce serait laborieux mais il répondît simplement.
- Prenez votre temps, faites de votre mieux.
Au début tout se passait bien jusqu'à ce que la vitesse des soins ne ralentisse confirmant ce que craignait Gwen : il n'était pas très ouvert aux fluides... Le doc écouta Gwen parler de la magie en ayant l'air de s'y intéressé tout en restant concentré sur l'opération, comme quoi les hommes aussi pouvaient faire deux choses en même temps! non mais! Il lui répondît.
- Mais en tant que maître ne pourriez vous pas être un canalyseur de l'énergie qu'il à en lui? Utilisant justement l'eau pour calmer l'élémentaire de feu? Son entraînement n'est pas impossible il suffirait d'opter je penses, pour une autre technique... Le laisser développer son potentiel magique en l'éduquant par la théorie, et pour la pratique vous êtes là plus pour servir de tuteur que vraiment de guide, histoire d'éviter les débordements... Ça pourrait porter ses fruits, vous ne croyez pas?
Se doutant qu'elle allait lui demander où il avait appris çà il lui répondrait très simplement.
- Je l'ai lût, dans un bouquin, c'est pas parce qu'on est un scientifique que l'on doit rejeter la sorcellerie et refuser de s'informer dessus, surtout quand celle-ci est concrète.
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centre de soins - Page 3 Empty Re: Centre de soins

Message  Charlotte Jeu 20 Jan - 0:07

Gwen plissa les yeux, oui l'idée n'est pas mauvaise mais il y a un "mais", un "mais" de taille. Elle déballa sa grande théorie sur les fluides, car justement

- Depuis la grande guerre, il y a une perturbation des fluides énorme, le feu est plus facilement présent que l'eau par exemple, l'air est toujours présent alors que la terre, cela dépend en grande partie de la zone, le sable étant assez compliqué à manipuler mine de rien. Là, vous me proposez d'éteindre l'incendie qu'il provoquera. De toute façon, la théorie il doit la développé, allumé une flamme ce n'est pas maitriser le domaine. Le feu représente la destruction et je ne tiens pas à ce qu'il crame une partie de la ville par accident.

Bonne boulette car quelques parts dans le désert, il y a un sacré incendie à cause d'un élémentaire qui crame tout sur son passage. Au moins, toute sorcière compétences soit-elle, on ne pourra pas accusé Gwen d'en être la responsable. La distance et la non maitrise du feu en étant la cause...

- Je lui expliquerait la théorie tant que je serais en ville ainsi qu'une certaine maitrise. Mais pour finalisé son instruction, il lui faudra un de mes confrères pour ça. Qu'il maitrise le feu est une chose, une autre école admettons mais dans tous les cas, je pourrais pas l'entrainer à maitriser la foudre ou les métaux. La magie arcanique? N'en parlons même pas.

Elle continua à lancer ses sorts de soin. Elle parlera de sa future paire gants, une méthode comme une autre pour ENFIN se faire payé.

- J'ai commandé une paire au gant au fait. Ca me permettra de mieux canalisé mes sorts à un endroit précis.
Charlotte
Charlotte
The cow who says moo !

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/06/2010

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Centre de soins - Page 3 Empty Re: Centre de soins

Message  Justice Jeu 20 Jan - 0:32

Le praticien haussa les épaules à la réponse de Gwen, il était penché et lui éclairait les organes internes à l'aide d'une lampe de poche.
- Mouais, vous savez, je disais çà comme çà... J'ai lût que de nombreux mages avant la guerre avaient eût des apprentis utilisant d'autres éléments qu'eux... Moi je pense que, vu comme vous le manipulez la régénération, vous seriez parfaitement capable de lui apprendre ces choses...
Il la regarda et ne soutînt pas son regard très longtemps.
- Mais vous faites comme vous voulez bien entendu... Je considère peut-être pas assez bien l'impact de la grande guerre sur les fluides...
L'opération dura une grosse demi-heure, l'estomac était restauré sans problème, le médecin fît des points de suture et Gwen usa une dernière fois de sa magie pour en accélérer la cicatrisation. Bref, cette opération était ce qu'on pouvait appeler un grand succès, d'autant que Gwen n'était pas très fatigué.
A la sortie du bloc, l'attendait droit comme un piquet et toujours souriant, Bryan qui s'approcha d'elle avec l'air malicieux.

- Alors? Ça s'est bien passé?
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centre de soins - Page 3 Empty Re: Centre de soins

Message  Charlotte Sam 22 Jan - 22:02

Et une opération de fini! Et d'une! Bon, rien de bien fatiguant, utiliser ce sort est une banalité ici mais c'est sûr qu'à long terme c'est épuisant. Ici tant mieux, les dégâts n'étaient pas trop important et n'ont pas demandé une grande quantité de fluides. Il ne restait plus qu'à réclamé ses primes parce que le médecin ne semble pas avoir tilter lui aussi.

- Enfin, il faudra bien que je paie le vendeur de la belle mode. Pour ça, il me faudrait que vous me prépariez mes primes non? Je sais que c'est mal de réclamer mais je ne crois pas qu'il me fasse tout ça gratuitement.

C'est sûr, il y avait mieux pour réclamer mais bon la négociation avec Gwen n'a jamais été fine. En sortant, elle croisera Bryan. Il trognon, il est gentil mais quel pot de colle! Disons que quand Gwen sort d'une opération médicale, c'est pour souffler mais pas pour parler.

- Ce s'est bien passer. L'estomac était foutu mais j'ai rafistoler tout ça. C'est vrai que sans magie ça aurait été plus dur. Il aurait fallu un bon paquet de stimpack je pense.

C'est sûr quand on ne sait pas utiliser les médicaments militaires correctement, on en utilise par paquet entier pour un résultat pas toujours forcement bon. De toute façon, elle ne comptait pas trop discuté avec le jeune homme, elle le verra demain soir chez ses parents. D'ailleurs il faut qu'elle en parle avec Gundark, demain soir pas d'escapade nocturne pour se faire un peu d'argent. En y pensant, elle ne l'a toujours pas trouver l'excuse pour son comportement d'hier!
Charlotte
Charlotte
The cow who says moo !

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/06/2010

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Centre de soins - Page 3 Empty Re: Centre de soins

Message  Justice Sam 22 Jan - 22:22

Le patricien sembla grommeler quand Gwen lui demanda ses primes mais il n'opposa pas davantage de résistance et lui tendît 4 billets de 20 dollars qu'il sortît de la poche intérieur de son manteau.
- Voilà, pour deux opérations. Et c'est quoi ces gants? Des objets enchantés en fait non?
A la sortie du bloc, il se pencha vers le jeune garçon avec un sourire. Bryan recula mais plus à cause de l'odeur que pour l'horreur de son visage en lui-même, tous étaient habitués ici à la ghoule qui leur servait de médecin.
- Dis donc toi? T'es pas sensé être au lit?
Ce à quoi le gosse répliqua en boudant.
- Maiheu! l'infirmière m'a dit que je pouvais sortir!
- Je plaisante va! Allez zou.
Et il lui ébouriffa les cheveux de sa main en décomposition. Le jeune gamin se laissa faire et quand le médecin eût disparût, regarda Gwen en tirant la langue sur le côté tandis qu'il se frottait les cheveux.
- Beurk!
Il s'ébouriffa un peu les cheveux avant de déclarer tout joyeux.
- Vous avez encore sauvé quelqu'un? Vous êtes vraiment trop forte! J'ai de la chance d'avoir un maître comme vous, j'vais progresser en un rien de temps!
Pot de glue? Certainement, puisqu'il ne semblait pas vouloir la lâcher... En même temps elle ne lui avait pas demandé non?
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centre de soins - Page 3 Empty Re: Centre de soins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum