Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Gwen Maers

Aller en bas

Gwen Maers Empty Gwen Maers

Message  Charlotte Mer 7 Juil - 21:47

PRÉNOM : Gwenola
NOM : Maers
SURNOM : Gwen
RACE : Demi-elfe (gène elfique dominant)
MUTATION ou TECHNO ou HYBRIDATION: Aucune
AGE : 23 ans
PHYSIQUE:

SANTE :
-Indemne

RÉSISTANCES :
-Résistance au poison (C'est qu'elle en à bût des fioles inconnues de papa quand elle était petite)
-Légère sensibilité aux maladies (grandit dans un environnement peu propice à la propagation des microbes)

CARACTÉRISTIQUES
Adresse :Moyen (5)
Agilité :Faible (3)
Apparence :Bon (7)
Chance :Mauvais (4)
Charisme :Faible (3)
Force :Pitoyable (1)
Intelligence :Moyen (5)
Mental :Correct (6)
Perception :Moyen (5)
Pouvoir :Bon (7)
Réflexes :Mauvais (4)
Vitalité :Très faible (2)

COMPÉTENCES

Corps à corps :Profane (1)
Physique :Novice (2)
Tactique :Novice (2)
Tir :Initié (3)


Manuel :Incompétent (0)
Médical :Profane (1)
Pilotage :Incompétent (0)
Survie :Technicien (5)

Art :Artiste (7)
Business :Profane (1)
Savoir :Initié (3)
Sociabilité :Connaisseur (4)
Technologie :Incompétent (0)

Alchimie :Connaisseur (4)
Fluide :Expert (6)
Psionique :Initié (3)
Rituel :Artiste (7)

SPÉCIALITÉS

-Elementaliste
-Cérémonialiste
-Alchimiste de terre
-Connaissance du terrain (plateaux basse et moyenne altitude)
-Usage des plantes
-Cavalière
-Néo-Botaniste
-Danse
-Musicienne (harmonica)
-Artisane (Poterie)
-Alphabétisme

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PHYSIQUE :

Si Gwen pourrait ressembler à n’importe quel humaine, il y a les quelques détails qui montre la présence de la prédominance de ses origines elfiques. Les longs cheveux châtains et les quelques nattes présentes ressortent bien et cachent bien souvent les oreilles. En revanche les grands yeux dorés, c’est ici que l’on se dit qu’il y a comme un petit quelques choses qui clochent et qu’elle n’est pas forcément un métissage… Physiquement, elle a 16-18 ans et il y a des chances qu’elle ne vieillisse plus d’avantage et si ça lui donne un côté mignonne, ça lui laissera aussi ce côté naïf assez visible. Loin d’être une terreur, elle ne mesure qu’un mètre cinquante-six pour quarante six kilos.

Malgré tout, dans une foule il est presque impossible de ne pas remarquer Gwen et c’est son accoutrement qui en est la cause. Si le top indien, pantalon large dans le même style et le manteau et la longue écharpe couleur sable peuvent passer inaperçu, c’est les décorations que l’habitant du coin remarquera. Son pseudo képi orange maintenu par endroit tel un turban est orné de plusieurs plumes et de quelques pierres sans réels valeurs et quelques autres décorations par ci par là, l’ironie voulant que ça soit ses deux boucles d’oreilles qui ait le plus de valeur sur elle. Non pas que ça soit extravagants ou tape à l’œil pour se faire remarquer volontairement, disons que l’habitant lambda va vite deviner qu’il s’agit ici d’une voyageuse.

MENTALITÉ :

Gwen est une espèce en voie d’extinction : une idéaliste un peu naïve qui a toujours aider son prochain dans l’espoir que ce dernier le rende à sa façon, à elle ou aux autres. Même si les quelques expériences qu’elle a vécu fait qu’elle a du mal à accorder sa confiance, elle n’en reste pas moins assez naïve pour l’accorder par moment. A part ça Gwen respire la joie de vivre comme le ferait une gosse de 14-16 ans, estimant qu’il faut aller de l’avant et non passer sa vie à regarder derrière soit. Elle répugne à utiliser la violence même si la demie-elfe est consciente que parfois, il est nécessaire de l’utiliser, avec des morts à la clef. Son utilisation des fluides n’est pas un hasard car si cela n’a plus trop de secret pour elle, Gwen ne sait pas vraiment utiliser la magie pour se battre et une simple fusillade peu parfois devenir plus que brouillon alors qu’elle pourrait faire des dégâts monstres dans certaines situations si utiliser entre de bonnes (ou mauvaises) mains. Vous l’aurez deviné, Gwen c’est plus une humaniste comme on en voit plus beaucoup à soigner son prochain et se venter de s’y connaitre en herbe médicale plus qu’une guerrière et elle a passé plus de temps le nez dans des bouquins qu’avec une arme à la main. Gwen a quelques dons pour l’harmonica et la danse mais ça, tout le monde s’en fout dans ce désert.

HISTORIQUE :

Née en 2283, Gwenola Maers est née dans une tribu dans la région d’Alberta, un trou perdu au fin fond du Canada. Si les bombes n’ont pas fait autant qu’aux États-Unis, le fait d’avoir été coupé du monde fait que la société où elle a grandi a pas mal régresser socialement. Gwen a donc été élevée dans une tribu orientée sur les traditions avec une certaine pratique druidique datant d’une tout autre époque.

Petite dernière du doyen de la tribu, un elfe du nom Eldras et d’une demi-elfe du nom de Samantha, l’enfance de Gwen se passa sans réel accroc : Quelques pillages sans grandes importances de la part des Raiders facilement repousser histoire d’égayer la monotonie d’une tribu aux coutumes et un train de vie relativement simple. Cependant, il faut noter que sa mère décède à ses 9 ans durant l’une de ses attaques. Suite à ce décès, Gwen passera le plus clair de son temps à s’occuper d’un père n’ayant plus toute sa tête à cause d’un âge particulièrement avancé et de la mort de sa compagne.

Si son Eldras lui lèguera l’art des arcanes et son savoir, domaine où elle se relèvera d’être la digne fille de son père, la demie-elfe aura pour ainsi dire une adolescence inachevée et gardera une part de naïveté que l’on possède durant l'enfance. Pendant cette époque et prenant son rôle à cœur, elle étudiera la restauration des Fluides mais se rendra vite compte que plusieurs rituels ne changeront rien aux dégâts provoqué par les bombes. Elle fera office de druide de sa tribu et ce n’est pas rare qu’elle se fasse appeler ainsi. Même si le milieu où la demie-elfe a grandi est rempli de technophobes en tout genre, Gwen se penchera sur le savoir d’avant-guerre, un domaine très mal vu par ses "frères".

Gwen a surtout passé sa jeunesse le nez dans les livres étant donné son rôle de shaman et de gardienne du savoir mais l'ironie voudra que ça soit en grand partie sur des "livres d'hérétiques" comme dirait son peuple. Même si elle ne comprendra pas grands choses des termes comme "génétique" ou "technologie", elle croit dur comme fer que le savoir est un domaine qui peut sauver beaucoup de monde. Il s'agit ici en quelques sortes d'une éclairé nez dans un milieu de technophobes zélés. Là où son peuple ne voyait que destruction et désolation (faut dire qu'une bombe Atomique ne se crée pas avec un simple BAC), Gwen y voyait un moyen d'améliorer le quotidien des gens. Après plusieurs années de recherche, elle aura trouvé ce qu'elle cherchait : le GECK et ses variantes mais dommage que ça ne soit que quelques lignes et une image... L'objet parfait pour l'aider rendre vie à des terres ravagées et encore ravagées par l'Homme. A défaut de ne pas être niaise au point de considéré ces objets comme des artéfacts sacrés comme le ferait une certaine tribu, elle s’y intéressera de très près au point d'en faire un de ses futurs buts, si ce n'est pas son but.

A 21 ans, Eldras décèdera et même si le chagrin s’emparera de Gwen, cette évènement la libera de toute obligation. Elle restera un an parmi les siens où elle avait un certain prestige non pas par hasard, Gwen manipule les arcanes en rapport avec la nature et a défaut de savoir recoudre correctement une blessure, sa magie de soin faisait beaucoup d’envieux. Malgré tout, elle finira par prendre la route pour ses recherches après avoir fait ses adieux. Quand on a eu une enfance surprotégée, on tombe souvent de haut : Dans les environs de Seattle, elle perdra ses deux gardes du corps qui l’auront accompagné. Mauvais endroit au mauvais moment, les personnes qu’ils ont croisé ne mangeait pas que la viande animal et le groupe s’est fait piéger dans un village à première vu amical. La seule survivante fut Gwen et depuis ce jour, accorde assez difficilement sa confiance. Cette région est en grande partie pillé et plus rien de valable est trouvable. Ces recherches l’amèneront jusqu’en Californie et de toute façon Gwen risque de rester coincer dans cette région encore un bon moment : elle est fauché et sa monture à rendu l’âme donc elle n’a plus vraiment le choix.

RÉPUTATION :
Charlotte
Charlotte
The cow who says moo !

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/06/2010

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum