Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le désert

2 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Le désert - Page 7 Empty Re: Le désert

Message  Invité Mer 26 Sep - 18:08

Transience regarde l'horizon, où l'on confondrait presque la terre de sable et le ciel rougeâtre de la fin de journée.
"C'est vrai, que je ne suis pas familier à votre vie et vos coutumes."
"Je viens de loin, très loin et pendant mon voyage jusqu'ici, j'ai d'ailleurs douté à plusieurs reprises que je rencontrerai vie."


"Dans la communauté à laquelle j'appartenais, on se devait de rester ensemble. C'était NOTRE règle. Solidaire et toujours rassemblé."
"On pourrait dire qu'on était isolé du reste du monde, à l'écart de ses dangers, mais à l'ombre de la vie et de ses découvertes."


Alan soupire.
"Semblable à un village dont la philosophie est de rester fermé par rapport au monde extérieur."
"Nous vivions sur d'anciennes ressources rapportées du passé qui seront bientôt épuisées."


*Cela ne sert à rien que je lui parle du bunker, de notre technologie et autres... Cette vie est passée et je ne lui ai pas menti.*

Transience regarde Abass et pense à une citation comme pour se justifier d'avoir omis certaines choses.
*Ce que l'homme appelle vérité, c'est toujours sa vérité, c'est-à-dire l'aspect sous lequel les choses lui apparaissent.*

Puis, il sourit comme si une idée lui traversait l'esprit.
"Tu sais comment je pourrais moi aussi me procurer un cheval ?"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le désert - Page 7 Empty Re: Le désert

Message  Obscurité Jeu 27 Sep - 12:23

Abass ne semble pas trop avoir compris certaines phrases de Transience mais il ne pose pas de questions. Ce détail peu même parraitre étrange puisqu'Abass ressemble tout sauf à un imbécile. A la demande d'un cheval, il haussa les épaules.

"Pour avoir un cheval, rien de plus simple. Deux mots: Travail et argent. La monnaie est la même qu'autre fois, le papier pour faire les billets est devenu introuvable, ça évite énormement le traffic de faux billet même si beaucoup n'accepte que la ferraille. Si ça t'interesse, je pourrais en parler à mon père de te prendre parmis nous, j'ai l'impression que tu sais faire autres choses que de tenir une arme."
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le désert - Page 7 Empty Re: Le désert

Message  Invité Lun 1 Oct - 10:53

Alan acquiesce de la tête à la proposition d'Abass.
"Ce serait un plaisir de travailler pour vous pendant quelques temps."

Puis il reprend :
"Oui, je préférais un travail où je peux éviter toute violence.
Que ça demande une petite aptitude sportive, sociable ou technique, je suis ouvert à peu près tout, dans la mesure que cela reste honnête."


"Vous recherchez un profil précis ?"

*Travailler pour vivre et obtenir les choses souhaitées, travailler pour soit, comme toutes les personnes ici.
Bon programme, pouvant devenir une expérience enrichissante qui m'apprendra beaucoup sur leur vie.*
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le désert - Page 7 Empty Re: Le désert

Message  Obscurité Lun 1 Oct - 22:24

Il mit quelques temps à répondre, se contentant de soupirer pendant qu'il reflechissait.

"En négociation, père se débrouille bien et ma soeur est dur en affaire. On recherche toujours un médecins, le sorcier est un peu taré et on ne sait pas trop ce qui nous donne. On n'a rien contre si jamais on a un mécano de plus. Vu la façon dont tu parles, je crois comprendre que tu sais lire. C'est plutôt rare de nos jours."

En regardant devant lui, Transience commençait à peine à voir un petit village. Difficile à estimer sa population pour le moment mais il ne s'agit pas de ruines. Il doit se situer à une trentaine de kilomètres.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le désert - Page 7 Empty Re: Le désert

Message  Invité Mar 2 Oct - 11:48

"J'ai de bonnes notions de secourisme, mais je ne pourrais faire plus que cela..."
*Je ne trouverai sans doute pas ici les outils que j'utilisais au bunker pour pratiquer la médecine. Et je n'ai jamais appliqué mon savoir sur de réels personnes, je ne peux prendre le risque d'échouer.*

"Mes compétences techniques concernent d'avantages l'électronique visant à réparer quelques trucs que la mécanique de véhicules..."
*Je n'ai jamais approché de près un véhicule, de plus mes connaissances limitées sont également purement théoriques.*

"Pour la lecture, ou l'écriture, il n'y a aucun problème. D'ailleurs si certains sont intéressés, je peux aussi leur enseigner rapidement les bases qui leur permettraient de se débrouiller."

les derniers mots de Transience sont dits au ralenti, perturbé par la vue de leur destination.

Un léger sourire aux lèvres reflétant l'état dans lequel se trouve Alan, parcouru par une excitation enivrante dû à l'approche de la découverte d'un monde grouillant de surprises.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le désert - Page 7 Empty Re: Le désert

Message  Obscurité Mer 3 Oct - 20:43

Abass jeta un oeil discrêt à Transcience avec un petit sourrire. Dans tout ce qu'il avait proposer, une compétance avait tout l'air de l'interresser.

"L'électronique tu dis? Interressant ça... Tu serais capable de rafistoler un émeteur radio?"

Il changea de conversation avant même d'attendre la réponse comme si cette réparation pouvait attendre.

"Ce soir, je te présenterai au reste du groupe. On sera arrivé dans une vingtaine de minutes et on te montrera où nous rejoindre. Tu verras, aux Sables, fait gaffe de ne pas trop t'attirer d'ennui mais dans l'ensemble, c'est une ville assez calme."
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le désert - Page 7 Empty Re: Le désert

Message  Invité Jeu 4 Oct - 17:10

"Très bien, merci de faire tout cela. J'apprécie."

"Au sujet de ton émetteur radio, il faudrait que je juge de la gravité de la panne.
Mais il est possible que je puisse faire quelque chose... surtout avec les outils adéquats."


Sa phrase terminée, Transience tousse fortement, baissant la tête, le poing contre sa bouche.
Comme il peut, il s'efforce de ne pas montrer la douleur sur son visage.
Une fois, la toux passée, Alan glisse sa main dans son manteau pour y trouver son mouchoir et l'essuyer à l'abri des regards.

Avalant sa salive au goût de sang, il continue à fixer la cité de plus en plus proche, toujours avec un air satisfait de ce qui l'attend.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le désert - Page 7 Empty Re: Le désert

Message  Obscurité Dim 7 Oct - 14:14

Un quart d'heure passe et le groupe est enfin arrivé au porte du village. Il n'y a pas mal d'ambiance aux Sables puisque selon Abass, dans la semaine qui suit il y aura ce marché où tous les marchands de la région se réunissent. Les maisons sont faites simplement de bois et les seules qui sont en pierre sont souvent des batiments importants (pour le restant voir la description de la ville).

Abass montre l'endroit où la caravane s'installera. C'est presque en bordure de la ville, dans un terrain vague. Lorsqu'Abass dit à Transciense d'aller visiter la ville lui même si il en a envi, deux personnes assez agées font pas mal de remus ménage en guise de retrouvaille. Les deux ont l'air bientôt d'avoir la cinquantaine, l'un est un barbu brun, quand au second il a les cheveux grisatres. Le peu que Alan comprend, il semblerai que le barbu se nomme Samuel.

"Fait pas attention à eux deux, c'est devenu une tradition depuis le temps... Si jamais tu veux me retrouver, je serai au bar pour résoudre quelques affaires. Sinon tu nous rejoins ici ce soir. Je pense que tu peux visiter la ville tout seul."
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le désert - Page 7 Empty Re: Le désert

Message  Invité Lun 8 Oct - 11:37

"Ok alors à ce soir."

Transience quitte le groupe pendant un moment pour aller se balader au coeur du village.

[--> Les Sables]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le désert - Page 7 Empty Re: Le désert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum