Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Il était une fois

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Il était une fois Empty Il était une fois

Message  Lyrei Naërin Mer 17 Mar - 1:09

La sécurité avait toujours un prix, celle d’une vie ennuyante et monotone et pourtant personne s’en plaignait, trop heureux de savoir ce que le lendemain leur réservait et surtout trop heureux de voir le soleil se coucher sans inquiété de savoir si ils verraient l’aube de se lever. Lyrei, elle de son côté, était encore trop jeune pour connaître la véritable valeur de ce luxe. L’innocence dans toute sa splendeur en quelques sortes et pourtant elle faisait parti des rares chanceuses d’avoir des parents suffisamment âges pour connaître le monde avant la tombée des bombes. Ce qui la différenciait des jeunes comme des adultes, l’extérieur ne lui faisait pas peur, juste qu’à son âge elle s’en foutait pas mal. Mieux, elle faisait parti des rares enfants à avoir le droit de sauter quelques cours monotones pour quelques leçons de ses parents pour éveiller ses sens à la magie. Si à cette âge elle ne comprenait pas grand chose concernant ses histoires de rareté des mages, elle avait très bien compris qu’elle faisait parti de ses favorisées pour avoir le droit à ce genre de cours particuliers. Et si elle pouvait éviter ce genre d’exercices qui était de sauté sur place à gesticuler les bras en suivant le moniteur, à ses yeux ça restait tout bénéfique pour elle.

Et pourtant ça restait toujours un planning monotone digne d’un programme rédigé par un fonctionnaire n’ayant jamais bougé derrière son bureau, avec un pièce assez monotone ayant le luxe d’avoir quelques décorations récupéré à moindre du monde extérieur, après avoir bien sûr passé par le centre de contrôle des objets qui avait été récupéré par le monde extérieur. A croire que la vérification au compteur geiger ne suffisait pas... La jeune Lyrei restait comme beaucoup d’enfants de son âge, celui d’obéir sans discuter aux ordres des dirigeants, et de celui de ses parents.

Se fut donc une partie de la matinée qu’elle suivit son programme, celui d’étudier ses partitions de musique, l’un des seuls loisirs que l’on lui avait laisser le droit de choisir... même si il fallait avouer que sa mère l’avait un peu incité à choisir quelques choses qu’elle connaissait déjà, c’est à dire le choix entre un violon un usé et un violon qui lui avait appartenu pour donner cette sensation de choisir d’elle même... Naturellement, elle choisit celui sa mère... Mais après tout, si elle pouvait rendre fière ses parents, Lyrei n’en serait que plus heureuse. Le petit matin était toujours un peu plus reposant contrairement aux après midi plus exténuant, au point de parfois devoir la portée jusqu’à sa chambre pour qu’elle se repose. Des exercices d’éveil à la magie, pour ressembler à ses grandes magiciennes d’antan que l’on contait parfois dans les nombreux livres numérisés. Lyrei savait que ses parents la faisait rêver volontairement, l’abri puis cette ville, Polis, ne ressemblait en rien à un château de conte de fées. Mais si ça pouvait l’incité à donner plus d’elle même et les rendre fière, c’était un petit mensonge pour son plus grand bien, non ?

Lyrei posa son violon, son ouïe en ayant pris un sévère coup après les quelques fausses notes qu’elle venait de faire là où le début de la partition lui semblait correct. Il était bientôt 11 heures, elle ne tarderait pas à prendre sa pause réglementaire, et surtout une grande hâte de vouloir se dégourdir un peu les jambes et voir la lumière du soleil.
Lyrei Naërin
Lyrei Naërin
Bidon radioactif

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Empty Re: Il était une fois

Message  Passion Jeu 18 Mar - 21:13

Le quotidien à Polis aura été un peu moins monotone à ses débuts, mais Lyrei n'avait pas de ces souvenirs. De ce qu'en disent les grands, ils ont travaillé très fort en vue de cette paix dont ils profitaient à présent. Si des gens venaient des quatre coins de la Californie pour s'entasser dans des taudis à l'entrée pour un peu d'espoir qu'ils entreraient un jour et faire partie de cette tranquillité, c'était qu'ils devaient bien faire quelque chose correctement là. Lyrei ne pouvait pas s'imaginer ce que ce serait de ne jamais être sûre si elle allait avoir un repas aujourd'hui, ou un toit au-dessus de sa tête cette nuit. Les histoires d'horreur par rapport à l'extérieur ne manquaient pas, et rares étaient ceux qui avaient même l'envie d'aller les confirmer. Quelques traitements de faveur par rapport aux obligations des autres enfants confirmait la petite elfe comme une privilégiée parmi des privilégiés, ou du moins tel était son point de vue.

L'un de ces privilèges était justement le fait de pouvoir se désister des classes qu'elle a le plus en horreur pour ses poursuites magiques. Les progrès étaient un peu lents au goût de la jeune fille, mais ses chers parents ne manquaient pas de lui assurer que de telles choses étaient normales. La magie en général avait toujours un caractère volatile, peu importe à quel point on tentait d'en faire une science. La partie théorique n'était certainement pas un problème, mais manifester ces leçons en quelque chose de tangible était là où ça coinçait un peu. Pour lui faire une image simple, on employait l'analogie d'un lac avec une rivière encore trop étroite pour pouvoir le puiser comme elle le souhaitait. Soit, si père et mère n'étaient pas inquiets, elle n'avait aucune raison de l'être après tout.

Sa matinée était prévisible, comme tellement d'autres avant. le temps passait vite avec un violon entre les mains, une distraction plaisante avait de devoir remettre le nez dans des livres ou prendre part à des leçons d'éveil à la magie. Des fausses notes un peu plus fréquentes étaient souvent signe qu'elle avait besoin d'une pause. Inutile de s'acharner sur un pauvre instrument qui n'avait rien demandé à personne après tout. Se dégourdir les jambes et faire circuler un peu le sang était toujours une bonne façon de revenir avec une tête plus claire. La fenêtre était laissée entrouverte, et le peu d'air frais qui venait s'y immiscer donnait envie d'en avoir plus. Il y avait toujours un peu d'activité dans la résidence, et maintenant que Lyrei pouvait poser son violon, il suffisait de tendre l'oreille pour l'entendre. Comme attirée par le silence qu'il y avait maintenant ici, des bruits de pas montaient les escaliers pour approcher le petit studio. Rien qu'avec un peu de pratique, la jeune elfe pouvait dire de qui il s'agissait rien qu'en écoutant leur rythme, leur démarche, le poids de leurs pas... On toqua à sa porte en attendant son invitation, et ses doutes furent confirmés.


-Aujourd'hui est une belle journée, mademoiselle préférerait-elle recevoir son goûter sur la terrasse?

Avec un air un peu plus aimable disons-le.:

Une apparence un peu plus brusque donnait des doutes, mais maman avait un bon flair pour ces choses-là on dirait. Une homimale dont le croisement échappait par moments à Lyrei, Hortense s'était montrée une bonne acquisition tout compte fait. Le plus important en fait semblait le fait qu'elle connaissait sa place dans la hiérarchie, adressant ses supérieurs avec une déférence appréciée malgré le fait d'avoir visiblement grandit dans un environnement plus rude à l'extérieur de Polis. C'était l'une de ces personnes, ceux qui venaient aux portes de Polis en quête d'une meilleure, quittes à offrir leurs pleins services. Le seul bémol que la jeune maîtresse pouvait lui trouver, c'était son insistance à lui conseiller plus d'exercice physique, même si c'était amené avec tout le tact possible. La jeune fille soupçonnait qu'elle lui confisquerait bien sa tablette si elle en avait le pouvoir. Hortense demeurait tout de même aussi accommodante que possible envers Lyrei, que ce soit envers ses caprices ou les questions qu'elle soit en mesure de lui répondre.
Passion
Passion
Pathos pédant personnifié

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Empty Re: Il était une fois

Message  Lyrei Naërin Ven 19 Mar - 23:55

Lorelei savait bien choisir ses domestiques, la jeune Lyrei ne pouvait pas le nier. Tant qu’elle faisait bien les tâches à laquelle on l’assignait tout en connaissant sa place, l’elfette n’avait pas grand chose à redire. Quant au fait qu’elle vienne de l’extérieur ? Mère lui avait laissée une chance, c’était dans l’ordre des choses qu’elle les serve contre protection, gîte et couvert. Lyrei a appris à prendre soin du mobilier après tout et tant qu’elle la servait correctement, il n’y avait aucune raison que la demoiselle lui en fasse baver. Confisquer sa tablette contre un peu de sport ? Même si la domestique n’avait même pas à donner son point de vue, d’une certaine manière cela la réconfortait de savoir qu’elle le ferait pour la propre santé de la jeune demoiselle avant la sienne. Bref, elle connaissait sa position.

«C’est une bonne idée Hortense, je comptais prendre l’air. J’arrive d’ici quelques minutes.»

Juste le temps de réajuster un peu sa robe, ranger son instrument et de prendre sa tablette pour jeter un œil à ce qu’elle avait prévu de faire cette après midi. On lui avait toujours expliqué qu’être ordonnée était important, faisant parti de ses privilégiés parmi les privilégiés d’avoir le droit de choisir son emploi du temps. Père lui avait dit, aucune raison de remettre en doute ses dires, n’est-ce pas ?

Elle passa les deux prochaines heures à apprécier son repas sur la terrasse, en profitant de la petite brise du midi. Rien à dire, si ce n’était l’absence de ses parents, toujours occupé pour le bon fonctionnement de Polis. L’heure qui suivit, elle le passa avec une craie à la main, à dessiné des formes géométriques basé sur les lignes, tout en jetant par moment un oeil sur sa tablette pour ne pas se tromper. Une habitude, elle voulait se donner le plus de chance de son côté en tentant de maîtriser cet élément primaire qui lui était naturel qui était l’air. Si elle pouvait maîtriser ce courant d’air un peu plus longtemps autour d’elle, elle n’en serait que plus heureuse. Ca lui donnera surtout plus de courage le jour où elle se décidera de faire des exercices plus précis.

... et surtout, quand elle aura fini d’ici 16 ou 17 heures, elle paraîtra suffisamment épuiser sans devoir prendre le risque de surjouer cela lorsqu’elle ira voir les copains-copines et de donner cette impression qu’elle en faisait autant, voir même plus qu’eux alors qu’elle était absente aux cours. La jalousie à Polis existait, et l’elfe savait qu’entretenir une bonne relation avec son entourage se devait être importante, quitte à jouer sur les apparences en étant hypocrites. Elle savait son père ambitieux, il était naturel que sa fille prenne soin de la réputation des Naërin en évitant de salir la réputation et de passer pour une faignante. Il fallait qu'ils comprennent qu'elle aussi, comptait servir Polis autrement que d'écouter des blablas séniles en classe.
Lyrei Naërin
Lyrei Naërin
Bidon radioactif

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Empty Re: Il était une fois

Message  Passion Lun 22 Mar - 2:18

La domestique se contenta d'un hochement de la tête avant de se retirer. Pour quelqu'un qui possédait quelques qualités de tête brûlée au début, Hortense s'était vite dompée d'elle-même. Cette dernière se retira dans une autre partie de la maison tandis que Lyrei allait se faire confortable dehors. Il y avait peu d'activité dehors, la plupart des gens étant occupés ou bien au travail, ou bien à l'école pour ceux de son âge. En arrivant dehors, elle constatera que la nappe était déjà posée sur la table, comme si on l'avait lue comme on livre ouvert. Dans les minutes qui suivirent où l'elfette fit étalage de ses cahiers et de ses notes, Hortense ne tardera pas bien longtemps à revenir avec le repas. Le parfum qui se dégageait du plateau était suffisant pour arracher son attention de ses travaux quand la domestique le posa proche. Un jus de fruits fraîchement pressés, une salade légère et un sandwich aux croutes retirées avec soin. Un repas plutôt simple avec des ingrédients qui ne paraissaient pas différents des autres, mais il y avait toujours un zeste de plus dans ce qu'elle lui présentait, un goût plus fort sans pouvoir mettre le doigt dessus. Hortense resta aux côtés de la jeune fille, mains croisées en avant en attendant son verdict. Il y avait d'autres tâches qui l'attendait, mais elle ne sera pas longue à revenir nettoyer la table quand Lyrei aura terminé pour lui éviter des distractions.

Autant dire que pour ce genre de devoirs, il lui serait inutile de demander de l'aide de la part de sa domestique qui ne possédait aucune formation magique. De petits exercices simples, il n'y avait rien de plus facile avec la brise fraîche de l'avant-midi. Faire changer leur course à ces courants, les faire tenir en place, de même que de petites rafales, Lyrei était déjà capable de ces petits faits, et de grandes possibilités s'offraient à elle pour jouer des tours à son prochain si l'envie lui en prenait. La plupart de ses leçons se rapportaient plus sur la théorie alors qu'on la laissait plus libre de travailler cette partie pratique d'elle-même. Mis à part de petits dégâts qui seraient vite nettoyés par leur domestique, il n'y avait pas grand risque à la laisser faire après tout.

-Pardonne-moi ma puce, j'ai été retenue au travail plus tard que prévu. Tu t'es bien débrouillée sans moi on dirait.

La voix de maman revigora instantanément la jeune fille du peu de fatigue mentale qu'elle avait accumulé en se penchant sur ses devoirs. Les cheveux noirs de Lorelei tombèrent dans son champ de vision quand elle se pencha pour embrasser sa fille après avoir posé quelques dossiers sur la table pour avoir les mains libres. C'était un réconfort indéniable de la voir, même si elle devrait se préparer mentalement à se retrouver bien épuisée dans quelques heures.


Lorelei:

Comme de fait, Hortense ne sera pas longue à faire de nouveau apparition. Comme quoi l'une des meilleures qualités d'une soubrette est d'être hors de vue tout en n'étant jamais loin. L'homimale fit une courbette dans toute la grâce qu'une personne de sa stature en est capable. Un éclair passa dans les yeux de Lorelei, comme si elle venait tout juste de se souvenir de quelque chose.

-Ah, j'avais presque oublié. Nous avons une visite bien distinguée ce soir. Le maire en personne viendra nous joindre pour le souper. Je comptais te l'annoncer le plus tôt possible.
-Bien entendu maîtresse, je vais m'occuper de toutes les préparations nécessaires de ce pas.
-Je n'ai pas de doute. Ça veut aussi dire pour toi que tes leçons seront un peu plus courtes aujourd'hui. Ce serait dommage que tu piques du nez à table, n'est-ce pas?


Le maire? Arion Wells était bien chargé de l'administration générale de Polis, là où les militaires jugeaient le travail trop barbant pour s'y abaisser. Lyrei avait attrapé plusieurs conversations entre ses parents qui mentionnaient le maire, généralement avec les mots "sénat" ou "deuxième phase" glissé quelque part dans la conversation. Conor semblait beaucoup tenir à cette rencontre avec le maire. Dans les faits, sa position était plus symbolique, mais son père était catégorique que même une apparence de pouvoir pouvait en attribuer un réel avec les bonnes circonstances et un peu de jugeote.

Bref, Lyrei s'en tirait aujourd'hui avec une leçon un peu moins fatiguante qu'en temps normal. Maman se montra rassurante qu'elle n'aurait pas à faire quoique ce soit de particulier, simplement se montrer cordiale et naturelle envers leur invité. Il serait un peu avant seize heures avant la fin de ses leçons. Un peu de travaux pratiques au début en vue de son éveil magique, suivi d'autres leçons plus théoriques cette fois sur des rituels de sécurité magique et leurs applications. Sinon, Lyrei était libre de se faire belle en vue du grand moment. Il y avait de plus en plus d'activité en bas, mais personne qu'elle ne reconnaissait pas encore si elle tendait l'oreille.
Passion
Passion
Pathos pédant personnifié

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Empty Re: Il était une fois

Message  Lyrei Naërin Mar 23 Mar - 22:58

La jeune fille semblait contente de ce déjeuner, et en remercia sa domestique en lui disant simplement que le jus de fruit était frais comme il le fallait. Une façon plus compliqué et dérivé de dire que tout était parfait, mais qu’il ne fallait pas trop le montrer sous peine de voir les domestiques prendre un peu trop leurs aises à l’avenir, et donc de ne plus savoir où étaient leurs places à l’avenir. Après, être trop avare en compliment, c’était aussi une façon de passer pour une connasse gratuitement, et si par moment Lyrei pouvait être par moment une fille capricieuse, inutile d’être une de ses vilaines clichées que l’on pouvait voir dans certains de ses mangas d’avant guerre... même si elle n’avait jamais eu le loisir d’en lire si par chance ils existaient dans les archives de Polis.

Une partie de l’après midi passa jusqu’à ce que sa mère arrive un peu plus tard que prévu. Une bonne élève se devait d’être un minimum autodidacte, en particulier quand elle avait le matériel pour apprendre. C’était toujours ce que l’on lui avait répété. Là où les enfants de son âge avait des programmes éducatifs avec le petit bonhomme faisant office de mascottes pour les conseiller, l’elfe devait se contenter d’apprendre seule, avec comme seuls conseillers ses parents quand elle pouvait leur parler. Autant dire que sa mère arriva en plein milieu de ses cours, la gamine fut heureuse de recevoir ce compliment. Opération câlin-câlin donc !

Un repas distingué ce soir. L’une des leçons de Lyrei, malgré son jeune âge, comme beaucoup d’enfants de son âge, était de reconnaître les personnes avec un minimum d’influence en ville. Même si ses histoires de sénat la dépassait, elle savait que monsieur Wells se chargeait beaucoup de l’administration civile de la ville. De la paperasse et de l’organisation en somme. Normal que Lorelei ne veuille pas que sa fille pique du nez ce soir à table, c’était son rôle de ne pas entacher la réputation de sa mère et son père. Et puis quelques heures de moins d’entrainements cérébrales pour pouvoir jouer la fille de bonne famille et écouter la conversation d’adultes, cela lui changeait.

Lyrei finit une petite demi-heure avant la fin de ses travaux habituelles. La raison ? D’habitude elle demandait à Hortense de la coiffer, à défaut de lui faire perdre son temps à l’habiller. Là, elle devra se débrouiller toute seule, celle-ci étant au cuisine pour le repas de ce soir. Elle se prépara cette demi-heure, mais descendit un peu plus tôt en entendant des voix qu’elle ne reconnaissait pas. Même si les conversations ne la regardaient pas, Lyrei avait toujours appris à faire acte de présence. Aussi parce que père lui avait toujours appris à tendance l’oreille et à prêter attention à son entourage. Au moins elle descendit pour au moins se montrer, et saluer ses inconnus, quitte à ne pas devoir rester bien longtemps dans leurs pattes si sa présence était de trop.
Lyrei Naërin
Lyrei Naërin
Bidon radioactif

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Empty Re: Il était une fois

Message  Passion Dim 28 Mar - 23:48

Qu'elle soit hypocrite ou pas, Lyrei l'aura comprit jeune que quand il en vient aux compliments, leur rareté leur donne de la valeur. Hortense avait toujours la réaction désirée, soit remercier calmement sa maîtresse et continuer ses tâches avec diligence. Dans la même veine, celui de Lorelei eut lui aussi l'effet désiré, même si maman ne sera pas moins stricte pendant ses leçons d'après-midi. Une journée tranquille suivait les autres, comme toutes les autres avant. Enfin, dans ses souvenirs, il y eut de ces jours où on lui avait ordonnée de rester chez elle pendant que des détonations lointaines pouvaient se faire entendre, mais elle ne pouvait pas se vanter d'avoir vu la sécurité de Polis au travail directement, contrairement à certains enfants de troisième classe qui ne se gardaient pas de grossir la chose.

D'une autre manière, il y aura de l'action ce soir. Hortense n'était pas disponible pour aider Lyrei à se préparer, l'homimale travaillait fort aux cuisines, et des odeurs qui flottaient dans l'air à son approche, ils ne sortaient que le meilleur pour leur invité. La jeune fille se prépara toute seule comme une grande, même si maman passera plus tard pour donner une courte inspection et faire les petites retouches. Lorelei ne démontrait décidément pas le même intérêt que papa pour les jeux de politique, mais elle prenait la chose au sérieux puisqu'habillée plutôt chic elle aussi. Sa robe bleue assez légère pour susciter l'intrigue, et assez bon goût pour passer partout. Bon après, elle n'avait pas besoin de mettre beaucoup d'emphase sur ses attributs naturels. La voix de Conor faisait écho en bas, s'adressant à leur domestique. En arrivant en bas, lui aussi était sur son trente-six, faisant les cent pas et semblait à mille choses à la fois.


Conor Naërin:

Il finira par sortir de ses pensées, remarquant Lyrei. Papa n'était pas du genre à être particulièrement chaleureux, mais le fait seul que le coin de ses lèvres se retroussèrent vers le haut en voyant sa fille était encourageant. Il adressa Lorelei similairement. S'ils n'avaient jamais été bien intimes, c'était probablement le plus proche qu'ils en arriveront. Ils seront interrompus par le bruit de la sonnette. Hortense sera première à recevoir leur invité, leur souhaitant la bienvenue dans leur humble demeure. Conor et Lorelei échangèrent un regard, avec pour seule interaction un pouce levé encourageant de la part de maman. Lyrei avait déjà entendu tout ce qui était nécessaire de savoir sur le maire, mais c'était la première fois qu'elle le voyait en personne. Pour quelqu'un avec autant de responsabilités sur les épaules, la première impression était mitigée...

Arion Wells, sans verre de whisky:

L'accoutrement de monsieur Wells était définitivement de qualité, quoique plus décontracté dans sa façon de le porter. Les yeux de l'elfette s'attardèrent malgré elle sur le visage et le cou du maire. Les sections étaient bien définies, mais même pour un oeil peu entraîné les augmentations cybernétiques étaient visibles. Il y avait certainement un caractère cosmétique à ces implants, mais Lyrei n'arrivait pas à voir où terminait la mécanique et où commençait l'humain, et c'était probablement là le but. L'elfette pouvait dénoter une certaine fatigue chez lui, le genre qui allait au-delà d'une fatigue physique, et pourtant il sourit à Conor tout en lui serrant la main.

-Monsieur le maire, nous sommes heureux que vous ayez trouvé le temps de vous joindre à nous pour dîner.
-Juste Arion suffira, laissons tomber les "monsieur" ici.


La familiarité du maire sembla court-circuiter Conor pendant un instant, mais son père se reprit bien assez vite pour demeurer naturel.

-Oui, pourquoi pas. Nous aurons plus la chance de parler franchement comme ça. Arion, je vous présente ma famille. Voici Lorelei, bien que je crois que vous n'ayez pas particulièrement besoin d'introductions avec ma femme, et voici ma fille Lyrei.

Arion eut un rire presque imperceptible quand Conor mentionna maman comme sa femme. Certainement qu'il devait connaître la nature de leur relation un peu mieux que les autres. Dans les faits, Lorelei aimait bien cet arrangement ne serait-ce que parce c'était pratique de pouvoir porter la bague au doigts pour éviter de se faire ennuyer.

-Bonsoir Lorelei, bonsoir Lyrei. Conor parle rarement d'autres personnes, mais il n'a pas manqué de mentionner sa jeune mage en herbe. C'est un domaine assez peu développé chez Polis, tu as une route toute taillée pour toi. Et tout ça déjà à... neuf ans, c'est ça? Je m'en veux un peu de te barber avec nos discussions de grands.

Et pourtant, c'était bien le plan de laisser à Lyrei une vue des coulisses politiques, tout ça autour d'un repas qui se faisait plutôt alléchant. À table, un repas de gibier frais était présent, quelque chose de particulièrement difficile à se procurer pour la communauté sédentaire. Qui plus est, il y avait une coupe pour chaque adulte avec un liquide rouge que l'elfette pouvait se douter ne pas être le genre de jus de fruits pour les enfants.
Passion
Passion
Pathos pédant personnifié

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Empty Re: Il était une fois

Message  Lyrei Naërin Jeu 1 Avr - 23:26

Papa venait de sourire: c’était un signe qu’elle avait réagi correctement en étant présente un peu en avance avant que le maire n’arrive. Ce n’était pas grand chose, mais le fait que Conor était rarement présent, le voir sourire avait pour ainsi dire le même effet que les compliments: plus ils étaient rares, plus ils avaient de la valeur! Et rien que le fait d’agir ainsi, ça donnait à Lyrei l’impression d’exister davantage dans la vie de son père. En quelques sortes, elle était bien parti pour être formaté comme il le désirait, en donnant un air de famille modeste presque idyllique que l’on pouvait voir dans les archives de propagande à l’époque où il était passé en boucle dans l’Abri 16, pour ne serait-ce que pour maintenir cette saincro stabilité. Avec l’ouverture, les vidéos devint obsolète. Quant à la famille modeste, l’être humain étant de nature égoïste et pas friand du partage, les Naërin se situait un cran au-dessus de la famille modeste.

Lorsque Hortense accompagna Arion dans le hall d’entrée, Lyrei se contenta de rester un peu en arrière, le temps que son père fasse les salutations les plus classiques et les présentations. La suite, elle savait comment faire: ne pas en faire en trop, ni pas assez, pour éviter de montrer que la jeune elfe était une enfant trop mâture en ce qui concernait «le monde des adultes» et de jouer ce que Lyrei appellera plus tard «l’innocence enfantine». Elle se contenta même de «monsieur le maire» là où «Monsieur Wells» sous entendrait que ses parents lui en ait parler.

«Bonsoir monsieur le Maire. C’est pareil pour moi quand je parle de magie avec mes amis, ils disent que ce ne sont pas des cours pour une enfant de huit ans. Je crois qu’ils répètent ce que disent leurs parents, la magie c’est juste... différent. J’espère devenir comme mes parents !»

Corriger discrètement l’âge et ne pas se contenter d’un «non j’ai huit ans!» comme une gosse mal élevée. Lyrei ne faisait pas exception aux enfants de son âge, un an c’est un an et ça restait sacré à ses yeux !

Inutile d’en dire plus pour le restant de la soirée, ses mots seront pour ainsi dire les seuls qui sortiront de sa bouche avant et pendant le repas. Ce qu’elle venait de dire, s’était de sous entendre que «la magie c’est trop magique» en prenant exemple sur des parents mages, ce qui ferait rêver un peu près n’importe quel gosse. La vérité était un peu plus morne, ses parents en avaient décidés ainsi, de même que son avenir, à partir du moment où papa est rentré dans maman. La vérité gênait-elle tant que ça ? Pas vraiment, elle lui convenait, les tours de passe-passe plaisait aux copains-copines même si il ne valait mieux pas parler des cours en question: Lyrei ne mentait pas, ils ne comprenaient rien à rien là où eux ne faisaient que répondre à des QCM en guise de test. C’était «différent» et elle ne se trompait nullement.

Hormis la curiosité habituelle des gosses de son âge concernant le verre des adultes, curiosité qu’elle garda pour elle, Lyrei se contenta d’écouter la conversation des adultes, et d’essayer d’en comprendre un peu le sens. Ou plutôt d’en comprendre plus le sens que ne le ferait les enfants de son âge. Quoiqu’en dise Lorelei, même si la plupart restait incompréhensible pour la jeune fille, elle en comprenait le cinquième, un record pour huit ans. En tout cas, vu le repas et comment elle l’apprécia, Lyrei était parti pour ne pas suivre ce cliché des elfes végan : un gibier chassé puis analysé, avant de finir dans l’assiette n’avaient clairement pas le même goût que la viande clonée! Comme quoi les bonnes places qu’avaient père et mère au sein de la société de Polis pouvait apporté ce petit privilège très appréciable. Pas pour rien qu’ils s’intéressaient à l’avenir de leur fille !
Lyrei Naërin
Lyrei Naërin
Bidon radioactif

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Empty Re: Il était une fois

Message  Passion Ven 21 Jan - 23:48

Précoce à sa façon, la grâce presque chorégraphiée de Lyrei se mesurait dans son équilibre. Ne pas en faire trop pour éviter de paraître faux, ni en faire trop peu et passer pour une désintéressée. Arion exhala un rire fuyant que seule la petite elfe verra d'où elle est. Est-ce qu'il avait vu dans son jeu? Dur à dire, ce n'était pas une science exacte.

-Un talent naturel c'est toujours un bon point de départ. Il n'y a pas de mal à suivre cette carrière tôt si tu as l'aptitude et l'intérêt. Heh. Vu l'héritage, c'est presque de la triche, mais passons. Tu sais, Connor et Lorelei seront encore ici bien après moi, j'aimerais mieux voir ce que Lyrei devient entretemps de mon vivant, mais ça devrait venir.

Monsieur le maire, pardon, Arion, laissa Lyrei mijoter un peu là-dessus en retournant vers ses parents. La majeure partie de la soirée se passa comme prévue, avec l'elfette témoin des discussions de grands. Outre les banalités qui entrecoupaient les sujets plus sérieux. Lyrei pouvait se contenter de se concentrer sur son repas pour ces moments plus barbants, jusqu'à ce qu'on arrive enfin.

-Arion, je n'en dément pas que la croissance de Polis a été prometteuse jusqu'ici, mais vous aussi vous devez avouer que l'on se dirige vers un plateau qui pourrait nous valoir cher à long terme. Les militaires ont fait un bon travail jusqu'à présent, mais il faudrait penser davantage au futur.

À la vitesse d'un coup de poing, l'énergie du monsieur Wells changea du tout au tout. Il s'arrêta net quelques secondes, une coupe aux trois quarts vide entre les mains, et la posa calmement. Toute trace d'intoxication s'évapora immédiatement, laissant un visage sobre et intense qui se fixa sur son père. Il n'y avait encore rien d'ouvertement agressif dans sa posture, mais même la gamine pouvait sentir la tension qui était à couper au couteau. Il n'en dit pas plus, attendant visiblement que l'elfe élabore davantage. Si la gamine avait de quoi avoir des papillons dans le ventre rien qu'en étant spectatrice. Connor, lui, était resté imperturbable.

-On a rassemblé tous les esprits les plus brillants de l'avant-guerre ici pour une bonne raison, et à quoi ils ont servi depuis l'ouverture de l'abri? Entretenir des armes laser, construire des drones et des système de surveillance et j'en passe. La seule chose à peu près noble qu'ils aient pu concevoir, ce sont les membres prosthétiques pour les soldats. L'enceinte extérieure est presque terminée, et ces sauvages dehors ont eut leur leçon déjà, alors saisissons cette opportunité.
-Qu'est-ce que tu as vraiment en tête, Connor?


Arion s'était reculé dans son siège, la tête appuyée sur le pouce. Il regardait toujours son père avec la même intensité, quand bien même que sa posture demeurait ouverte. Monsieur le maire avait laissé tombé sa façade de simple vieil homme fatigué. Petit détail que Lyrei arriva à relever, Wells ne s'empêcha pas un regard réflexif en direction de leur domestique quand son père mentionna ces "sauvages" là dehors.

-Chaque personne a sa juste place. Encore une fois, nous avons les esprits les plus brillants du monde rassemblés ici, et ils servent à faire de l'effort de guerre. Polis a une chance unique de ne pas simplement vivre aux standards de l'avant-guerre, mais de les surpasser; à condition d'être mieux dirigée. Nos experts devraient être ceux à avoir les rennes.

Monsieur le maire ferma les yeux, la tête appuyée sur ses mains cette fois. Beaucoup d'idées semblaient se bousculer dans sa tête à en juger les mouvements de ses yeux pensif, ou du moins il en donnait bien l'air. Il se gratta la barbe un peu, avant de lâcher un grognement irrité.

-Il faudra être plus proactif qu'avoir de beaux discours. Ce sont eux qui ont les armes et savent s'en servir je rappelle. On aurait besoin de rien de moins qu'un mouvement unanime du reste, et plusieurs gradés de notre côté. Il faudra leur faire entrer dans le crâne que leur mission originale est terminée.

Lyrei commençait à piquer un peu du nez, et ça malgré la conversation qui avait prit un tournant assez croustillant. C'était éreintant pour de la simple conversation. Maman devait l'avoir relevé puisqu'elle suggéra de continuer cette conversation dans le salon maintenant que tout le monde était assit face à une assiette vide. Dans les coulisses, leur domestique était déjà prête à venir débarrasser. Quitte à s'endormir sur le sofa, Lyrei était libre de suivre, ou d'écouter son corps et se retirer, mais quel enfant de huit ans ferait ça?
Passion
Passion
Pathos pédant personnifié

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Empty Re: Il était une fois

Message  Lyrei Naërin Ven 11 Fév - 18:08

Ce que Lyrei tira de la conversation ? Des trucs de compliqués. De ce qu'elle avait pu comprendre pour son jeune âge, elle savait que Polis était déchirer par plusieurs factions, et qu'à écouter son père, ceux qui auraient de toute façon le dernier mot était ceux qui avait les armes. C'était un peu comme le gros Billy, un enfant un peu plus âgé qu'elle : il ne brillait pas par son intelligence mais il savait intimider les enfants de son âge. Quant à Lyrei, pour le peu qu'elle le voyait, au vu de la position de ses parents, elle n'était pas trop embêtée ou intimidée, c'était même plus l'inverse concernant l'intimidation. Etrangement, avec ce point l'elfette avait compris bien assez tôt les avantages que pouvait apporter d'avoir des parents un minimum d'influent : des privilèges tel qu'un meilleur confort mais aussi un regard différent que peuvent avoir les autres. Même si pour ce dernier point, le sourire sourire que l'on lui faisait ne définissait pas toujours ce que l'interlocuteur pensait réellement. Son père lui avait expliqué cela et étrangement, sa mère en avait rajouté une couche malgré qu'elle ne soit pas toujours d'accord de la façon dont il oriente l'éducation de leur fille. Juste qu'elle avait compris bien assez tôt que Polis, par moment, se résumait à «bienvenue au bal des faux-cul».

La preuve, on lui avait appris à ne pas réagir aux remarques concernant les Domestiques. Hortense aussi. Ca s'appelait la hiérarchie. C'était difficile à épeler comme mot, mais pour des générations qui avaient grandi dans un abri et qui avait l'habitude d'obéir à des ordres, le principe était vite rentrer dans sa tête.

Bref, à un moment, elle commençait à piquer du nez, cachant un bâillement tant bien que mal en faisant mine de s'essuyer après avoir, comme tout gosse de son âge, sauter sur le dessert. Elle se contenta de suivre ses parents sur le sofa mais c'était en réalité une excuse pour que sa mère aille la coucher au vu de la tête qui tombait par moment sur son épaule. Parce que bon, les termes techniques que pouvait citer son père et Aaron, ça valait toutes les berceuses du monde.
Lyrei Naërin
Lyrei Naërin
Bidon radioactif

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Empty Re: Il était une fois

Message  Passion Dim 20 Fév - 1:51

Ah, le gros Billy, pas très fûté celui-là, mais suffisamment pour savoir qui il pouvait ou ne pouvait pas martyriser. Il trouverait bien sa place parmi les forces de sécurité. Lyrei n'aura pas été témoin de bien de violence, mais ça ne voulait pas dire que les enfants se faisaient moins cruels quand ils le voulaient. La jeune fille avait le privilège d'être plutôt haute dans la chaîne alimentaire, alors il n'y avait pas grand monde pour venir l'embêter, et pour ceux qui feraient l'erreur? Le plus souvent ce serait à leurs parents d'écoper, alors ce n'était pas quelque chose qui viendrait se reproduire. Après, il y avait ceux tout en bas de la chaîne, à savoir les enfants arrivés de l'extérieur avec leurs parents. Ça semblait presque un gaspillage de ressource de leur offrir une éducation pour certains, mais de la même façon cela reflèterait mal de Polis de laisser des citoyens de Polis illettrés, quand bien même que prospects en restaient à devenir larbins ou domestiques.

Hortense ne broncha pas au commentaire de son père, même après le petit inconfort du maire. Elle se contenta même d'un sourire placide alors qu'elle ramassait les ustensiles sales. Si ce n'était de ses oreilles plus expressives que le reste de son visage, on n'y verrait que du feu. Le fait d'être chacun à sa juste place, du concierge au roi, était un sujet que son père Conor lui avait inculquée jeune déjà. On pouvait considérer ça pour leur propre bien, regardez ce qui se passe quand on les laissent à eux-mêmes là dehors. L'argument se faisait tout seul.

Lyrei pouvait déjà se considérer une maître du subterfuge quand tout le monde bougea au salon. Elle trouvera bien sûr le meilleur siège sur les genoux de maman, et quand bien même qu'elle commençait déjà à fatiguer un peu, il y avait amplement de place à l'exagération pour se blottir contre elle. En faisant mine de semblant de dormir, c'était du gagnant-gagnant entre la laisser rester là un temps et aller se faire border. La crainte que Lorelei délègue la tâche à leur domestique lui traversa l'esprit, mais ses craintes seront mises au repos quand Lorelei s'excusa pour aller la porter jusqu'à l'étage. Elle joua bien son petit jeu, mais c'était difficile de ne pas sourire quand on lui dit qu'elle s'était parfaitement conduite, et reçut même un bisou sur le front! Inutile de dire qu'elle dormira très bien cette nuit.

-Mademoiselle Lyrei? Madame Lorelei a demandé que je vienne vous cherchez plus tôt ce matin pour une leçon spéciale.

Hortense n'avait décidément pas de pitié pour les dormeurs, comme à l'habitude. Faire la larve entre les draps n'était pas d'un grand secours avec elle d'ailleurs. En sortant la tête de son cocon, Lyrei pouvait constater sur l'horloge numérique près de son lit que, effectivement, il était à peine six heures du matin. L'homimale elle-même semblait avoir été mise au courant à la dernière minute, parce qu'elle n'était pas dans ses robes de domestique habituelles, mais plutôt des vêtements de sport. La jeune fille savait qu'elle avait l'habitude de faire son jogging aux petites heures du matin, mais Lyrei n'était pas assez lève-tôt pour l'avoir vue faire. Maintenant elle savait pourquoi elle était si obsédée à lui faire faire du sport, leur servante n'avait rien à envier des militaires et des gardes de sécurité ici. Peut-être qu'en lui demandant de l'entraîner un peu elle pourrait y ressembler aussi, mais ça semblait inutilement fatiguant quand la chose la plus lourde qu'elle serait appelée à soulever, c'est une cuillère en argent. La nouvelle de leçons magiques spéciales était assez pour la tirer un peu de son sommeil. Allait-elle passer à la vitesse supérieure? Elle pouvait qu'espérer, mais ça pouvait pas attendre cinq minutes qu'elle soit un peu moins endormie?
Passion
Passion
Pathos pédant personnifié

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Empty Re: Il était une fois

Message  Lyrei Naërin Mer 30 Mar - 21:42

C’est vrai que mère et père estimait qu’avoir une domestique ne se résumait pas à la voir passé le balai toute la journée. Certains Habitants le faisaient, misant plus sur un soit disant esthétisme que la gamine était trop jeune pour comprendre le réel sens de ce mot, mais un robot aspirateur faisait le travail tout aussi bien. Et puis bon, voir l’homimale, aussi impressionnante soit-elle, ne lui donnait pas nécessairement envi d’y ressembler tout autant. Ses plaquettes de chocolat, ses muscles. Où le côté raffiné dans tout cela ? Après, Lyrei savait qu’elle venait de l’extérieur, que le monde était plus utile et qu’il était plus utile de déplacer une vieille carcasse de voiture que de savoir danser et manier la langue. De cela aussi, elle n’en avait pas encore compris le réel sens. Promis, elle courra sur le tapis de sport : sa mère lui disait que c’était bon pour la ligne... même si bon, la ligne ça aussi Lyrei n’en avait pas compris le sens réel vu que Lorelei, il était difficile de tracer une ligne droite quand on la regardait de profil.

Un peu dans le gaz, elle finit par sortir. On lui avait toujours fait comprendre que les ordres restaient les ordres, et ce genre d’obéissance ne venait pas nécessairement de ses parents mais du fonctionnement même de l’Abri. Pour un changement de programme exceptionnel, elle ne chercha même pas à choisir ce qu’elle comptait porter comme robe, mais opta pour ses habits de sport on ne pouvait plus réglementaire pour l’abri. Histoire de prévoir tout imprévu. Certes, les vieilles habitudes comme quoi Hortense ajusta les dernières retouches ne se perdaient pas mais il lui fallait être à l’heure au lieu où elle devra aller, quitte à devoir se contenter de son verre de jus d’orange, et des cachets de vitamines. D’ailleurs, les cachets, c’était bien des vitamines ? Elle ne s’était jamais posé la question et de toute façon, elle n’était pas encore en âge à mettre en doute ce que ses parents lui racontaient, à défaut de comprendre qu’elle avait la classe sociale suffisante à remettre en doute ce que l’on lui racontait tant qu’elle faisait en sorte de ne pas exprimer le fond de sa pensée. Bref, une enfant formatée comme parmi tant d’autres.

Mais il était clair qu’elle se posait quelques questions sur ce que l’on lui avait réservé si tôt ce matin. Ses parents ne lui avaient parler de rien d’exceptionnel cette semaine, étant plus occupé avec les affaires politiques d’adultes.
Lyrei Naërin
Lyrei Naërin
Bidon radioactif

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Empty Re: Il était une fois

Message  Passion Jeu 31 Mar - 22:17

Il s'agissait d'un rappel fréquent de la pauvre qualité de vie en-dehors des murs de Polis. Lyrei avait son petit coin de paradis, mais l'idée seule que quelqu'un ait besoin de ressembler à ces individus tout gonflés des vieilles bandes-dessinés que les autres enfants se passaient rien que pour survivre suscitait davantage la pitié que l'admiration. Après tout il y avait toujours la solution plus élégante de l'assistance de machines pour combler ces tâches qui ne demandent pas vraiment de matière grise. Quitte à choisir entre la quasi vulgarité de l'obsession sur la forme physique et le prestige et le mystique qui vient avec la maîtrise de la science qu'est la magie, on ne parlait pas vraiment de choix, mais d'évidence. On dira quand même un esprit sain dans un corps sain, quitte à éviter de devenir toute potelée aussi, mais les gènes d'elfe aidaient aussi à ça, quoique maman Naërin divergeait déjà sur au moins l'un de ces stéréotypes.

Jouer à la larve de lit ne lui ferait pas de grand bien, et puis Lyrei avait fait l'expérience qu'Hortense ne craignait pas de la tirer de force prête pas prête quand elle faisait semblant de ne pas l'entendre. D'ailleurs c'était Lorelei qui voulait la voir avant qu'elle ne parte pour le travail, alors raison de plus. Le reste de la routine était bien similaire. Les vêtements de sport de l'abris commençaient à arriver juste assez court pour faire espérer à Lyrei que sa prochaine poussée de croissance arrive bientôt. Sinon le secret, c'était de lâcher son plus long et profond bâillement avant d'entrer dans la pièce pour bien s'en couper l'envie. C'était la dernière chose que l'on voulait relâcher pendant une leçon spéciale. Quelque chose à propos de l'oxygénation du sang, allez savoir. Quand il s'agissait de leçon pratiques en magie, ou simplement d'entraînement pour rester en forme, les Naërin avaient une pièce pensée à cet effet, ne serait-ce que parce ça rendrait les voisins un peu nerveux de faire ça dans le jardin. Plus spacieuse et mieux isolée que les autres pièces, c'était l'idéal pour des exercices simples sans craindre de briser quelque chose.

Comme promis Lorelei s'y trouvait déjà, et en train d'examiner quelque chose entre ses mains. Une paire de lunettes à première vue, mais il devait bien y avoir quelque chose de spécial là. La gamine ne pourra pas admirer sa mère éternellement, surtout avec leur domestique qui s'éclaircit la gorge pour avoir son attention. Un sourire placide et un mouvement de la tête seront tout ce qu'il faudra pour laisser mère et fille entre elles.

-Ah, tu es là ma puce. Ça fait un petit moment que je travaille là-dessus en à-côté. Je voulais te les donner plus tôt, mais toute l'organisation avec le maire m'avait bien occupée. Regarde moi bien à travers.

Pourquoi pas après, il paraît que ça donne l'air plus intelligent. À première vue, c'était effectivement des lunettes toutes bêtes. Des montures plus que classiques avec des lentilles rondes qui ressemblent à celles que porte Lorelei. En se les posant sur le nez par contre, Lyrei se rendra compte qu'il y avait bien, comme elle se le doutait, quelque chose de spécial. Elle ne le vit pas tout de suite, mais en se concentrant elle pouvait discerner une aura entourer l'elfe en face. Tout autour d'elle, une sorte de fine brume d'un bleu clair suivait ses faits et gestes. Il n'y avait pas à se gratter la tête bien longtemps sur ce quoi il s'agissait, Lorelei avait une affinité naturelle à la glace après tout. Pour faire une démonstration, elle leva la main, et assurément, son aura fluctuait et se solidifiait dans sa paume, alors même qu'elle serait certaine qu'elle ne verrait rien à l'oeil nu comme elle ne faisait que réduire la température au creux de sa main.

-Je me suis creusée la tête pour trouver un moyen de rendre tes leçons sur l'élémentalisme sur l'air plus simples, et je me suis dite autant faire d'une pierre deux coups. Tu as là le prototype qui permet de voir précisément les sources de fluides avec le moins d'interférences possible. Avec ça, tu pourras entraîner ta vision astrale sans avoir à te concentrer sur deux choses différentes à la fois. Les verres sont en quartz fantôme, alors tu n'auras pas à avoir peur de les endommager pendant tes exercices. Et ce n'est pas tout...

Pas de second cadeau, cette fois c'était un simple bâtonnet d'encens qu'elle alluma. Il devait y avoir quelque chose dedans, parce que Lyrei pouvait encore une fois en voir un brouillard vert pâle qui flottait calmement dans la pièce avec de fines étincelles qui se démarquaient. Lorelei en fit une fois de plus démonstration en le manipulant à sa guise, accumulant ce brouillard de fluides pour le lancer ensuite au mur où il se dispersa. Le plus gros obstacle quand on parlait d'éléments aussi intangible que l'air, c'est bien que l'on en voit pas aussi bien les résultats. La solution était toute bête en fait quand on les rendaient visibles.

-Rien ne se perd, rien ne se crée. Enfin, largement parlant... La magie est pareille aux autres sciences, elle sert à mieux comprendre et manipuler notre environnement avec un système stricte d'action réaction. Une personne qui n'est pas initiée verrait un mage lancer une boule de feu et assumerait que cette personne l'a simplement créée à partir de rien, mais que ce soit en embrasant une étincelle ou en faisant chauffer l'air dans sa paume jusqu'au point de combustion, tout vient de fluides en transformation. J'ai encore quelque heures devant moi pour que l'on poursuive la leçon, et je te laisserai t'exercer une fois que tu auras bien assimilé les bases.
Passion
Passion
Pathos pédant personnifié

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Empty Re: Il était une fois

Message  Lyrei Naërin Mer 20 Avr - 20:41

Lyrei ignorait si cette pièce était dû au statut particulier de sa mère concernant la magie ou si c’était dû au statut de son père. Allez savoir. Le bon côté elle n’était pas déconcentrée par les enfants de son âge pour ne serait ce que garder les apparences, montrer qu’elle aussi échouait, le tout en gardant le sourire. Un stress de moins à gérer. Pas sûr non plus que parmi les enfants de son âge au centre de formation, il y ait la domestique pour amener la serviette et les petits fours pendant un entraînement.

Elle regarda curieusement les lunettes que lui donna sa Lorelei, le coup d’oeil sans les mettre lui donnant une drôle d’impression assez désagréable dû au mélange et à la différence de couleur que pouvait offrir le plan astrale et le plan matériel. Cette impression passa lorsqu’elle les porta sur le nez. Alors oui, elle avait déjà réussi à avoir un tant soit peu une certaine vision, voir et ressentir les fluides, mais jamais sans se concentrer. Là, elle pouvait les voir nettement. Sa mère avait raison, elle n’aurait pas besoin de se concentrer sur deux tâches simultanés, surtout quand l’air restait un élément invisible à l’oeil nue par des moyens traditionnels.

L’explication qui suivit, Lyrei les avait lu, même si le terme entendu collerait mieux puisque la tablette ne faisait que lire le contenu pendant qu’elle portait les oreillettes pour écouter calmement dans sa chambre. Une forme d’apprentissage que les enfants de l’Abri connaissaient relativement bien. La suite, elle continua comme ses dires comme s’il s’agissait d’une poésie.

«Oui, un fluide élémentaire est comme un fil que l’on doit d’apprendre à manipuler à sa guise pour donner l’effet et la forme que l’on désire. On ne peut pas créer quelques choses qui n’existe pas, ou alors il faut l’appeler par des moyens non naturel.»

Première phrase, normalement un sans faute. Seconde partie, ce n’était pas les bons termes mais il fallait que les mots aient un sens dans la bouche d’une gamine de huit ans. Pas sûr qu’elle comprenne le réel sens du mot «invoquer» à la place de «appeler» et si elle savait ce que voulait dire «traditionnel», ça restait plus facile de dire «non naturel».

«Mais mère, je ne comprends pas. J’ai voulu voir comment tu faisais pour la glace puisque ça mélangeait deux de ses fils, l’eau et l’air. Et ça m’a parler de manipuler tous l’ensemble de ses fils de manière anormale, pour des effets qui n’ont rien à voir avec les fluides élémentaires.»

C’était malin ça... Autant la petite Lyrei avait toujours été intéressé pour la magie de la glace de sa mère, autant c’était un peu normal que là, elle était perdu : elle avait confondu le répertoire «magie élémentaire» avec le répertoire «magie arcanique». Un peu jeune pour ça mais il ne manquerait plus que la miss s'interesse dans les avenirs à venir à des magies qui permettent de voir des éléphants roses.
Lyrei Naërin
Lyrei Naërin
Bidon radioactif

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Empty Re: Il était une fois

Message  Passion Mar 17 Mai - 3:11

Une salle d'entraînement sous une autre forme, quoiqu'au lieu d'y lever des poids, l'idée était d'en exercer son pouvoir. Isolée et renforcée, il n'y avait pas de crainte de casser quoique ce soit, et un endroit pas mal pour décompresser avec une trame ambiante d'ailleurs. Au vu des besoins de Lyrei, sans trop comprendre totalement les détails, remarquait bien que l'air y semblait toujours plus frais, et plus riche. La première difficulté avec l'air, c'était de le visualiser. Elle pouvait regarder des vidéos et lire sur l'aérodynamisme, mais rien que ce sujet était une science entière, et pas mal lui passait au-dessus de la tête, la pauvre. Hors de cet environnement contrôlé, trop souvent ce fil de fluide lui échappait, allait bourrasser des objets proches, ou lui faire une coupe comme si on venait de la tirer hors du lit. Le voir clairement, par contre, était une toute autre histoire. Le doser, le manipuler, comme Lorelei en faisait la démonstration, était tellement plus simple dans cet environnement contrôlé. Pour la suite, Lyrei avait déjà vu ces concepts dans ses leçons, mais c'était toujours plus plaisant que ses parents lui donnent de l'attention directe, d'autant plus que sa réponse rappelait les points à consolider.

-Quatre éléments primaires qui se mêlent pour créer quatre éléments composites. Pour créer de la glace, je dois mêler deux des premiers fluides en une tapisserie, c'est vrai. La manière de les doser est important aussi. L'air est ton atout naturel, alors peut-être que manier le froid lui-même te serais plus simple. Un autre mage qui aurait d'abord appris l'eau saurait former cette glace plus facilement. J'ai hâte de voir à quoi la tienne ressemblera, mais... Tu as appris tes lettres avant de faire des phrases, et c'est pareil ici.

Lorelei lui sourit, avant de lui toucher le bout du nez de l'index. On n'en voudra pas à l'elfette de rougir un peu quand elle se fera dire plus ou moins d'apprendre à marcher avant de courir en d'autres termes. Pour lier plus facilement ces éléments composites, en apprendre les composantes primaires semblait effectivement la base, quoiqu'un mage pouvait vraisemblablement se concentrer davantage sur un aspect plus qu'un autre. Le sujet des arcanes était resté nébuleux, et peut-être volontairement même.

-Ah, les arcanes, c'est un tout autre art ma puce. Les éléments, maintenant que je t'ai montrée les bases de l'air, tu peux te développer à partir de là avec de la dédication et un peu de débrouillardise. Les arcanes, c'est une discipline complètement différente, c'est comme sauter droit des mots à la musique. Ça ne veut pas dire que ce que tu fais ici ne te servira pas. Développer ton pouvoir, ta relation avec les fluides et la magie, ce sont des outils qui te serviront à ce but. Quand tu seras prête, je serai bien contente de t'emmener voir mon travail...

La proposition qui vendait du rêve. L'idée seule qu'elle pourrait visiter là où ses parents travaillaient, de devenir l'apprentie des deux personnes qu'elle idolâtre. Mages et scientifiques, il y avait de quoi non? Lyrei planait bien sur un nuage pour le reste de sa leçon dont la fin arriva bien trop vite. Même là où la jeune fille avait congé du centre de formation, Lorelei n'en avait hélas pas de son travail. C'était donc un rare moment où elle avait quartier libre pour le reste de la journée, et pas de signe d'Hortense dans l'immédiat. La petite elfe se trouvait dans l'entrée, prête à saluer Lorelei qui enfilait des talons hauts après un bisou rapide sur le front. Quand sa mère ouvrit la porte par contre, elle s'arrêta net, et regarda plus bas. Quelque chose qui avait plus ou moins la même taille que Lyrei s'y tenait. En étirant un peu la nuque, l'elfette pouvait vaguement reconnaître. Enfin, c'était assez facile de reconnaître la seule homimale de sa classe, quand bien même que certains se plaignent que Polis est en train de se transformer en zoo. Ses traits assez discrets en fait, il n'y avait que les oreilles de renard qui sautaient aux yeux, la cible préférée d'autres élèves pour tirer dessus.

Valérie? Valeria? C'était vraiment important en fait? Force était de constater, à contrecoeur pour certains, qu'elle avait mérité sa place au centre de formation avec les autres, et ce serait de la discrimination flagrante de l'en empêcher, là où on se contentait de discrimination subtile, on est pas des barbares tout de même. Lyrei pouvait compter sur les doits d'une main les fois où elle lui avait adressée la parole, elle qui ne se mêlait déjà pas beaucoup à ses pairs. La jeune homimale était du genre à longer les murs, un parfait modèle d'introversion, mais un qui faisait monter les moyennes de classe, et voilà qu'elle se tenait face à sa porte d'entrée. Après une profusion de séries d'excuses envers Lorelei, elle lui remit un cahier. Ah, c'est vrai, Lyrei avait manquait pas mal de classes, et visiblement on avait désigné celle-là pour lui faire partager ses notes. Si elle restait en retrait, sans doute qu'elle recevrait le cahier sans avoir à interagir avec. Elle pourrait même lui faire avoir un "accident", ça lui apprendrait à se prendre pour une égale aux habitants de Polis. Par contre tiens, Lyrei oublia qu'elle avait encore ses nouvelles lunettes sur le nez. Ce n'était pas si étonnant que ça au final vu sa couleur de cheveux vert pomme, mais il y avait une masse de fluides vert foncé au milieu de la poitrine de l'homimale. Pas de l'air au vu de la couleur, mais il y avait quelque chose. Bizarre, elle ne s'était jamais décrite comme mage de ce que Lyrei sache, ou s'en servir pour qu'on arrête de la martyriser, quoique ce serait l'expulsion directe dans son cas là où on regarderait de l'autre côté pour l'elfe de bonne famille.
Passion
Passion
Pathos pédant personnifié

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Empty Re: Il était une fois

Message  Lyrei Naërin Ven 3 Juin - 0:37

Lyrei écouta attentivement sa mère, mêlant à la fois à les explications aux démonstrations. Pourtant, il y eut bien un détail particulier où elle tiqua, celui de mêler les mots à la musique. C’était dans quel manuel qu’elle avait entendu cela ? Celui de se servir d’un art en particulier pour à la fois se vider la tête tout en se concentrant dans la manipulation des fluides ? Ou quelques choses comme ça... C’était une discipline de concentration comme une autre, et même si Lyrei était trop jeune pour pouvoir faire deux actions trop complexes en même temps, l’idée de jouer du violon tout en pratiquant son art magique pouvait peut-être commencer à germer dans sa petite tête pour les années à venir. Elle n’aura certes rien inventé, mais elle n’avait aucunement la prétention de vouloir réinventé la roue quand elle pouvait avoir les informations dans les bases de données de Polis.

Mais d’abord apprendre à maîtriser précisément un élément magique, pour ensuite apprendre la base pour les combiner, voilà son but. Les arcanes ? Elle verra plus tard ! En plus, il y avait quelques petits avertissements par-ci par là, il paraîtrait qu’en abuser sans prendre de précaution, c’était comme le coca, ça finissait par jouer sur la psyché de magicien. Certains croient voir des fantômes partout, d’autres des éléphants roses et d’autres avaient tendance à choper des dédoublements de personnalités à force de sonder les gens.

Les cours finis, se fut l’arrivée de Valerie, ou Valeria vu que le premier avait trop de consonance française, qui chamboula un peu tout. Pas grand chose à dire, si ce n’était que la renarde avait tendance à se montrer discrète, et pour cause, à force des brimades discrètes, elle avait appris à longer les murs. En temps normal, Lyrei ne se serait pas trop intéressé à elle, les discriminations lui passant par dessus la tête. Sauf que père lui avait enfiler dans le crâne au burin les principes de la méritocratie : elle avait une situation confortable, c’était naturel de donner le meilleur de soit et se surpasser pour montrer sa supériorité. La gamine ne se faisait pas d’illusion : il suffisait de voir comment les gens de Polis regardait sa mère quand elle avait le dos tourné, l’espèce à laquelle on appartenait jouait beaucoup sur le point de vue dont la société vous regardait. A son âge, même si elle n’arrivait pas comprendre tout les qui-propos que l’on pouvait dire sur Lorelei, Lyrei partait du principe que si elle n’avait pas un père archiviste avec beaucoup d’obligation et une mère influente dans la sécurité magique, la gamine aurait eu les oreilles qui auraient doublé de volume à force de lui tirer dessus vu qu’elle était la seule elfette de sa génération vu que ses parents étaient pour ainsi dire les deux seuls elfes originaires de l’abri.

Pour faire bref ? Ce qui sauva Valeria d’être purement et simplement snober, n’était rien d’autres qu’un bulletin scolaire bien au dessus de la moyenne de classe. Qu’elle ne veuille pas se mélanger avec des abrutis étaient son droit, tout comme celui de Lyrei qui était de sourire et d’ouvrir le bal des faux-cul quand elle sympathisait. Ça faisait un point en commun. L’autre point commun n’étant pas très glorieux puisque Lyrei n’avait pas vraiment de copine avec qui elle sympathisait non plus... sauf que l’une avait un comportement plus intéressé que l’autre, mais chacun ses défauts non ? Troisième point, sa «couleur» l’intriguait. Parce qu’au vu du comportement de Valeria et la batterie d’excuse qu’elle débita en si peu de temps, Lyrei pouvait facilement deviner un manque de confiance en soit. Et coller une mioche avec un père qui n’a pas arrêter de lui rabâcher d’être un tantinet manipulatrice pour avoir de l’ascendance, l’elfette pouvait voir la hominale comme une proie et faire en sorte que cette dernière la colle quitte à la considéré comme sa «vraie meilleure amie». Oui, l’amitié chez Lyrei, elle était un peu tronquée à cause de papa...

«Merci Valeria. Ce n’était pas trop dur les cours d’aujourd’hui ? Je ne sais plus trop à quoi ils consistent, mon entraînement magique me prend tout mon temps.»

Pas de «désolée de t’avoir fait déplacé», comme avec Hortense on lui avait appris que de s’excuser revenait à abaisser sa valeur et qu’il fallait directement suivre sur une autre discussion pour éviter que ce genre de détails ne se voient. Pas non plus parler de comment vont les cours : elle se faisait rabaisser. Donc les cours comme sujet étaient parfait. Et surtout, pour quelqu’un d’aussi discret voir même introverti, se goinfrer trop de phrases d’un seul coup et de lui poser une question, ça risquait un peu de la perturber et de lui faire croire que l’on s’interesse un minimum  de son opinion. Opinion que l’on lui demandait certainement jamais.

De quoi? Sa couleur lié aux lunettes que Lyrei venait de retirer ? Ca attendra bien un peu... quitte à attendre quelques mois le temps qu’elle prenne de l’avance en matière de magie pour en parler à sa mère, pour ne pas prendre le risque d’être trop vite dépassé. Quitte à attendre quelques mois le temps que Valeria devienne tôt ou tard dépendante psychologiquement de Lyrei avant de poser la question à sa mère. Ça lui donnait une impression de supériorité et il n’y avait rien de plus jouissif qu’une fille à papa d’être idolâtré par autrui, et c’était toujours plus subtile que les abrutis de sa classe qui attendait que les instructeurs aient le dos tourné pour chercher des poux à Valeria, pour au bout du compte considéré ce stratagème comme une idée de génie alors qu’il n’avait rien de si génial. Comme quoi, toujours écouter papa, ce n’était pas toujours la bonne chose à faire...
Lyrei Naërin
Lyrei Naërin
Bidon radioactif

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Empty Re: Il était une fois

Message  Passion Dim 5 Juin - 20:05

Nul doute que la comparaison entre les mots et le langage de la musique était une tentative de Lorelei de vulgariser un peu le concept, mais c'était assez pour activer l'imagination de son élève. Il n'y avait pas de mal à explorer ces possibilités, mais sa mère lui conseillait tout de même de développer son sens des fluides avant de le mettre en pratique. Après tout, il y avait sûrement moyen de trouver des exemples dans les bases de données de Polis et s'en servir comme point de départ, ou du moins des pistes pour approfondir cette idée.

En recevant le carnet de notes de l'homimale, Lyrei se souvenait d'un détail un peu embarrassant. Ses cours de magie lui donnait l'excuse parfaite pour manquer des classes ennuyantes, mais elle allait se mettre à tirer de la patte si elle ne consultait pas au moins des notes de cours. Pire encore, ses parents en seraient déçus, Conor en particulier. C'était sa chance que celle que l'on désignait le plus souvent pour partager ses notes était Valeria. On ne pouvait pas encore la considérer comme première de classe, mais la tendance allait dans cette direction. Son père n'avait pas manqué d'efforts pour apprendre à Lyrei à préparer le plus tôt possible son chemin vers le futur. Quitte à perdre un peu de statut social maintenant à se prétendre amie avec une personne de l'extérieur, l'homimale en question avait le potentiel d'avoir sa place dans un environnement méritocratique par ses mérites seuls, voire même devenir citoyenne honoraire, mais ne soyons pas trop fous.

Valeria semblait prête à détaler comme un lapin à l'instant où elle avait remit son cahier, mais la question de Lyrei la fera figer dans le cadre de porte. Elle était visiblement inconfortable, mais pas assez pour engager une conversation. Un réflexe peut-être, mais elle regarda autour d'elle pour confirmer que c'était bien à elle que l'on s'adressait. Sinon, l'instinct de Lyrei était correct, puisque le nom de Valeria Rodriguez figurait sur la couverture du cahier.

-Ah, hum... C'était les cours habituels sur les mathématiques et l'anglais pour l'avant-midi. Il y avait l'introduction à la biologie après, ça c'était très intéressant, pour moi en tout cas ce l'était. Je... Mes notes ne sont pas les plus claires, je pense. Si vous voulez que je les explique...

La dernière question restait clairement en suspens entre une envie de se rendre utile et la crainte de déranger. Lyrei pouvait en remercier ses oreilles un peu plus sensibles que la moyenne pour arriver à percevoir correctement ce que Valeria lui chuchotait presque. Rien qu'en survolant ces fameuses notes, l'elfe n'aurait aucun mal à suivre entre la calligraphie impeccable, les commentaires sur les termes et les références dans leurs livres et documents numérisés avec les numéros de pages. Il était clair que celle-là avait une très pauvre estime d'elle-même. Tisser sa toile autour de l'homimale serait d'une facilité enfantine, voilà qui tombait bien. Pour ce qui était de la manière, elle avait l'embarras du choix.
Passion
Passion
Pathos pédant personnifié

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Empty Re: Il était une fois

Message  Lyrei Naërin Mar 7 Juin - 0:40

Lyrei n’avait que huit ans, ça ne pressait pas et surtout elle n’avait aucunement l’intention de «jouer dans la cour des grands» en se penchant sur un défi qui la dépassait. La patience pouvait être une forme de sagesse qu’elle avait hérité de ses parents, ou à moins que ça ne concernait tout simplement sa race. Déjà qu’elle s’améliore en magie, puis qu’elle s’améliore au violon ensuite, et après elle y repensera car ce n’était pas en crispant des lèvres après chaque fausse note que l’elfe allait prétendre rester sereine si à l’avenir elle se creusait à utiliser cette méthode.

Connor était un homme prévoyant, voir même un tantinet manipulateur en voulant avoir un contrôle sur tout même quand il s’agissait de sa fille. Rien d’étonnant que l’elfette appréciait plus les moments avec sa mère, seul moment où elle soufflait réellement là où en présence de son père elle faisait tout pour se faire remarquer au vu des félicitations souvent trop rares. Au moins, ça lui avait appris à savoir comment se comporter dans une société très hiérarchique. Car les notes, étaient largement compréhensibles. Mais elle voyait sur plusieurs années. Valeria pouvait se montrer utile, et surtout ça restait un appui psychologique dans un milieu où Lyrei avait déjà suffisamment de pression sur les épaules malgré son jeune âge.

«Tutoies-moi, on a le même âge. Et si tu pouvais m’en dire plus sur la biologie, le seul moment où j’en ai entendu parler, c’était des adultes parlants des premiers secours.»

Pour une gamine de huit ans, Lyrei pouvait être cataloguer comme patiente. Et patiente, elle allait l’être. L’approche risquait d’être simple, parler de ce qui semblait intéresser la jeune Rodriguez, et de quelques autres cours pour lui donner l’impression de s‘intéresser à ses dires. Puis un peu parler de ce qu’elle faisait, mais sans plus. Puis les jours et semaines à venir, parler de des centres d’intérêts, quitte à rigoler un peu ensemble et seulement enfin parler des petits soucis comme quoi ses parents lui mettait trop la pression, pour lui faire comprendre que de son côté, la douleur était plus psychologique alors qu’au fond, elle n’était pas la plus à plaindre. Avec les problèmes de sociabilités et les brimades que Valeria, l’elfe savait qu’elle risquait tôt ou tard d’être sa confidente et vice-versa. Sauf que la hominale était plus fragile psychologiquement qu’elle, et que Lyrei finirait par être une bouée de secours qu’elle ne pourrait plus se passer, même si elle était encore trop jeune pour réellement comprendre la nécessité d’être sociable pour éviter de décrocher à cause d’une bête dépression qui pouvait tomber à tout moment dans les années à venir.
Lyrei Naërin
Lyrei Naërin
Bidon radioactif

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Empty Re: Il était une fois

Message  Passion Dim 12 Juin - 23:34

Parce que Lyrei s'intéresse assez pour se souvenir de son visage.:

Connor était le genre d'homme qui aimait contrôler son entourage, ou du moins le garder prévisible. La pomme ne tombait pas très bien loin de l'arbre dans ce cas, et Lyrei avait l'occasion de mettre les enseignements de son père en pratique là-dessus. Le peu de résistance au départ ne sera pas long à réduire presque à néant. Quitte à faire semblant de s'intéresser à ses hobbys, Lyrei aura droit à une nouvelle pousse florale pour agrémenter sa chambre, cadeau d'une jeune fille très intéressée par l'horticulture, et un moyen peu coûteux de rendre une pièce plus agréable. Sans jamais amener le sujet directement, il était très clair que Lyrei menait une vie beaucoup plus aisée, le tout avec une domestique pour cimenter tout ça. La patience était effectivement sa meilleure arme dans ce cas vu la passivité de l'homimale qui était toujours hésitante à parler d'elle, même quand elle se montrait intéressée.

Les prochaines semaines étaient allées exactement comme prévu. La naïveté de Valeria était presque désarmante, c'était à se demander pourquoi personne d'autre n'en avait encore profité. En fin de compte, c'était relativement agréable de ne pas toujours avoir à être sur ses gardes. Lorelei était la seule autre personne vers qui Lyrei pouvait se montrer le moindrement vulnérable après tout. Simultanément, elle pouvait se faire élever sur un piédestal par l'homimale en se faisant percevoir comme une personne destinée à de grandes choses en tant que rare mage, puis se faire plaindre pour ce que cela représentait comme poids sur ses épaules. Valeria était incertaine de son futur, mais il suffisait de voir à quel point elle semblait excitée quand on leur faisait faire des activités de laboratoire. Elle avait avoué à Lyrei qu'elle avait développé de nouveaux hobbys à essayer de recréer ces expériences, et apporter ses propres essais et idées à partir de là, quitte à devoir improviser beaucoup avec ce qu'elle avait sous la main.

Il y aura d'autres visites de la part du maire entretemps, quoique dans un environnement un peu plus décontracté maintenant que la glace avait été brisée. Lyrei était encore jeune pour arriver à tout suivre, mais le thème général semblait de s'organiser entre les différentes branches spécialisées de Polis pour faire un contrepoids envers les militaires. Il semblerait que les desseins de Connor allaient de bon train en rassemblant les intérêts des castes plus intellectuelles de Polis.

Les progrès dans l'élémentalisme de l'air allaient de bon train, de même que ses talents au violon. Après environ trois mois, la jeune fille arrivait à s'en servir beaucoup plus naturellement, même en-dehors de la pièce qui avait été spécialement aménagée pour ça. Avec quelques questions à Lorelei à propos de la nature des fluides, elle en retirera qu'il y avait beaucoup de gens qui possédaient un pouvoir latent, mais peu de personnes avaient réellement le potentiel de le développer jusqu'à un niveau satisfaisant. Cette masse dense de fluides que l'elfe avait perçu chez Valeria était facilement expliquée alors.

Parlant d'elle, Lyrei l'avait prise en flagrant délit après l'une de ses leçons. En sortant pour prendre un peu d'air, la cour arrière était occupée par les deux homimales qui conversaient ensembles. À en juger par leurs vêtements et des gants tachés de terre, de même que les outils proches, ça avait sûrement à voir avec l'entretien de leur jardin. Allez savoir ce que l'idée de ne pas en avoir l'exclusivité totale de son admiration lui ferait, même alors qu'elle avait choisi la jeune Rodriguez comme amie sur un coup de tête.
Passion
Passion
Pathos pédant personnifié

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Empty Re: Il était une fois

Message  Lyrei Naërin Jeu 16 Juin - 19:44

Une naïveté désarmante à un tel point que le point de vue de l’elfe sur les autres membres de Polis de sa tranche d’âge n’allait pas beaucoup s’arranger : un ramassis de crétins qui avait perdu une bonne occasion de la faire tourner en rond en se contentant d’un harcèlement plus direct. Au moins, elle saurait sur quelle manière s’y prendre pour qu’ils aillent dans sa direction pour les prochaines années.

Les semaines passèrent, puis les mois, puis vint le moment où Lyrei pénétra dans le jardin au moment où les deux hominales conversaient. Alors oui, Lyrei était assez compréhensible pour reconnaître que la différence d’âge entre les deux individus feraient qu’il n’y aurait pas autant de rapprochement que pourraient avoir deux jeunes filles du même âge, mais il y avait quand même ce petit pincement de cœur qui n’était rien d’autres que de la jalousie. Un comportement assez logique pour une petite princesse qui n’avait eu jusque là tout ce qu’elle désirait. Assez mâture tout de même pour éviter que ce genre de comportement ne se voit en société, pour garder la face dirait son père.

«Hortence, je crois que ma mère te cherchait mais elle ne m’en a pas dit plus.»

Ironiquement, à vouloir être le centre d’intérêt de son amie, ça l’obligerait à l’avenir de se pencher sur une discipline proche de la sienne et des plantes, une discipline que sa mère aurait tôt ou tard voulu qu’elle se penche un minimum: l’alchimie. A défaut de pouvoir, ou vouloir être une férue en botanique ou d’avoir la main verte, il y avait quand même une bonne part des ingrédients qui concernait le monde végétale. Plus exactement la moitié, le reste était souvent minérale. Les plantes, les fleurs, Lyrei aimait bien, normal pour quelqu’un qui avait grandi à l’abri. Mais de là en faire une véritable passion ? Il y avait une limite. Mais cela aurait permis d’approcher ne serait-ce qu’un peu du hobby de sa copine. Ce qu’elle donna en revanche à Valeria  pour avoir plus d’intérêt commun ? Lui expliquer les bases du maniement des fluides de l’air vu que Valeria était elle aussi proche de cette élément ? Lyrei restait débutante, aurait des explications de débutante, sera en toute logique une professeur toute aussi débutante mais si elles pouvaient s’amuser entre copines et que la seconde pouvait s’émerveiller devant un événement surnaturel qu’elle serait capable de manipuler ne serait-ce qu’un peu, ça serait de toute façon ça de gagner. Oui, Lyrei est jalouse de ne pas s’accaparer toute l’intention !
Lyrei Naërin
Lyrei Naërin
Bidon radioactif

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Empty Re: Il était une fois

Message  Passion Dim 19 Juin - 3:40

Sans raison pour la douter, Hortense n'y verra que du feu quand elle s'excusa pour se retirer, avec un peu de marge de son côté avec le fait qu'elle "croyait" qu'elle était demandée. Elle ne perdra pas de temps pour s'immiscer entre ces deux-là pour s'assurer que la jeune Rodriguez ne lui glisse pas entre les doigts. Lyrei sera un peu plus rassurée d'apprendre qu'elles ne s'étaient que croisées alors que Valeria lui rendait visite, et que la jeune fille au pouce vert avait quelques petites astuces à apprendre à leur domestique qui s'occupait de leur jardin. L'elfe n'avait donc pas à craindre qu'il se passe quelque chose dans son dos pour le moment, Valeria était bien trop mauvaise menteuse. C'était son dût et elle ne l'aura pas autrement.

Avec sa nouvelle amie qui était passionnée de chimie, Lyrei avait bien quelque chose dans son arsenal pour la relever d'un cran. S'il n'y avait pas à se fouler pour trouver une étendue de sources sur le premier, l'alchimie était une discipline infiniment plus rare à Polis. Les seules personnes à Polis capables d'être de réels formateurs sur le sujet étaient ses parents. Une excuse de plus pour tirer sa mère de son emploi du temps surchargé maintenant qu'elle était assez habile dans sa maîtrise de l'air pour s'entraîner seule maintenant. Ça ne restait qu'une introduction au sujet pour le moment, et visiblement dans la méthode il y avait pas mal de chevauche avec la chimie. La manipulation et l'entretien des équipements, la conservation et la préparation correcte des ingrédients et comment éviter leur contamination, et ainsi de suite. Ça l'amena effectivement à étendre un peu plus son savoir des plantes et ce à quoi elles pouvaient potentiellement être utilisées. Heureusement pour elle, il n'y avait rien à apprendre par coeur grâce à l'invention très pratique de l'écriture et des moteurs de recherche. Quelques-unes des plantes qui faisaient figure dans les préparations basiques étaient bien présentes au domicile de sa nouvelle amie qui ne les avaient jamais vues sous cet angle. Elle ne se passera jamais de ce petit coup de sérotonine à chaque fois qu'elle impressionnait Valeria tout compte fait.

Pour ce qui était de s'improviser professeure de magie, les résultats étaient complètement différents par contre. Même avec des explications de débutante, Lyrei avait sentiment que quelque chose ne collait pas à la situation. Elle récitait parfaitement les enseignements de ses parents, et dans le confort d'une pièce faite expressément pour ce type d'entraînement, Valeria n'arrivait à rien lors de ses tentatives d'éveil magique. Pourtant, l'elfe ne se trompait pas sur le fait qu'il y avait un potentiel de mage chez l'homimale, et elle se faisait bonne élève pour tout le reste. Comme de fait, ces potentiels avaient tendance à paraître physiquement chez certaines personnes avec une couleur de cheveux ou de yeux inhabituelle, entre autres. En scrutant l'aura de son amie, Lyrei repassa en vue ses notes, et finit par comprendre là où il y avait un accroc. Ses fluides n'étaient pas composés d'air, mais d'un composite de bois. Ceci expliquait cela pour le côté main verte.

-C'est... Beaucoup plus difficile que ce que j'avais en tête. Ah, mais ce n'est pas comme si je m'attendais que ce serait simple non plus. C'est juste que tu le fais paraître si facile. Je suis désolée, je n'ai fait aucun progrès depuis qu'on a commencé.

Valeria reprenait son souffle, un peu épuisée et visiblement déçue. C'était un détail que Lyrei aurait facilement pu rater, et la raison de leurs difficultés. Au moins ça laissa à l'elfe l'occasion de lui faire des démonstrations pratiques et lui raconter son propre éveil magique pour recevoir les félicitations de celle qui n'y arrivait tout simplement pas. Libre à l'elfe de garder ce statu quo et recevoir les lauriers, mais si elle voulait voir des progrès éventuellement, il faudrait une autre approche. Comment par contre aider l'éveil magique d'une personne d'un autre élément? Pour l'air, c'était simple comme cet élément l'entourait. L'idée était drôle, mais elle n'arrivera pas à la planter dans le jardin et attendre qu'une mage pousse de là.
Passion
Passion
Pathos pédant personnifié

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Empty Re: Il était une fois

Message  Lyrei Naërin Sam 16 Juil - 0:40

Fausse alerte mais crise de jalousie quand même. Lyrei n’avait simplement pas l’habitude que l’on s’accaparait ce qu’elle estimait être sienne. En fait, avec le recul, elle comprendra que de toute manière, la différence d’âge jouait mais ce n’était pas dit qu’elle s’en rendrait compte dans l’immédiat.

Elle découvrit aussi autre chose: que le crétin qui avait dit que tous les hommes naissent libres et égaux n’était qu’un ramassis de conneries. La partie sur la liberté, elle avait compris jeune que ce n’était pas vrai, mais égaux elle en avait la confirmation avec Valeria. Elle était née en étant prédestinée à utilisé un fluide composé. Un cas plus rare où la manière d’apprendre se devait d’être totalement opposé à celle d’un sorcier classique. Une certaine facilité diront certain, une manière d’apprendre totalement différente diront d’autres. C’était dans de tel cas que l’on pouvait reconnaître une certaine hypocrisie chez Lyrei : si elle était incapable d’apprendre à Valeria ce que Lyrei ne savait que de façon théorique, elle aurait très bien pu demander à sa mère de lui apprendre. Non, elle voulait que ça soit elle qui lui apprenne mais pas trop vite, car si la gamine était prédestinée à maîtriser un jour où l’autre la glace comme sa mère Lorelei, et que l’eau irait de bon train vu qu’elle avait compris les grandes lignes de la maîtrise d’un élément tant qu’il n’est pas contraire au sien, ce n’était pas tout de suite qu’elle pourrait se vanter d’apprendre à maîtriser un élément appartenant à un combinaison d’élément primaire.

Donc oui, elle se contenta du statu-quo et des lauriers pendant un ou deux ans le temps que ses études magiques commencent à se porter sur les éléments composé, et donc se contentant d’encourager son ami d’avoir la main verte pour être, et surtout rester, instinctivement lié à son élément pour, le jour où elle décidera de l’éveiller magiquement, elle soit prête et que l’elfe ait le travail facile. Un pseudo équivalent de la méditation en quelques sortes, plus lent mais on parle ici de un ou deux ans, donc à quoi bon se presser ? Pourquoi un tel raisonnement ? Toujours pour garder chez l’hominale un sentiment d’infériorité envers Lyrei, mais qu’elle l’idolâtre malgré tout. Et surtout du côté de Lyrei, il était malgré tout hors de question de voir gâcher les capacités de son amie, méritocratie oblige : si elle pouvait à l’avenir faire pousser des plantes pour ses recherches, ça restait un atout pour les recherches de la demoiselle, et donc un atout pour Polis.
Lyrei Naërin
Lyrei Naërin
Bidon radioactif

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Empty Re: Il était une fois

Message  Passion Dim 17 Juil - 23:24

Non seulement un premier goût de ce qu'était l'inégalité, mais elle découvrait de même mesure ce qu'était l'inconsidération pour les efforts des autres. Lyrei avait fait tous ces efforts pour avoir un bon moment avec Valéria, forger de belles mémoires, et elle gâchait tout en ayant le bois comme son élément primaire. L'elfe pouvait se considérer particulièrement magnanime de le lui pardonner après qu'elles aient perdu cette journée pour apprendre tout ça. Si elle ne le tiendrait même pas contre sa nouvelle amie, ça la forçait vraisemblablement à reconsidérer ses plans pour elle. L'elfe pouvait reconnaître du potentiel quand elle le voyait, mais chaque chose en son temps. Lorelei pourrait certainement s'occuper de son éveil magique, mais c'était son projet à elle. Valéria serait un atout pour Polis façonné par la jeune fille tôt ou tard. Entre-temps, si Lyrei cherchait à maîtriser la glace comme sa mère, l'eau sera son prochain but. Au moins, cela faisait une bonne raison pour avoir accès à la piscine quand elle le voulait. Le centre d'éducation en possédait une intérieure, même si elle pouvait rêver de de pouvoir y aller sans surveillance. Il devait bien y avoir quelqu'un avec assez de temps libre pour ça.

Un but plus lointain demeurait l'apprentissage des arcanes, mais Lyrei savait tempérer ses ardeurs pour se concentrer sur l'élémentalisme. Les progrès étaient bons, alors pourquoi chercher plusieurs arts à la fois? Les conseils de ses parents aidaient beaucoup. Eux-mêmes étaient mages, ils étaient passés par le même apprentissage, alors il n'y avait aucunement à douter de leur directives quand les deux sont des atouts majeurs pour Polis. Si l'on pouvait comparer le pouvoir d'une personne à un muscle, elle se sentait déjà plus forte à ce niveau.

Sur une note complètement différente, il se passait des choses étranges à la résidence ces derniers temps. Dans sa propre chambre, des objets n'étaient plus à leur place habituelle, mais jamais bien loin d'où elle les avaient laissés, surtout ses propres jouets et peluches. Hortense portait toujours une attention particulière de tout laisser tel quel, seulement plus propre qu'avant, à moins que Lyrei se laisse traîner, mais une jeune fille bien élevée comme elle ne faisait plus ça depuis longtemps. Si elle cherchait une explication logique à la chose, son imagination hyperactive d'enfant n'aidait pas sa cause. C'était de quoi bondir pour chaque ombre projetée sur les murs la nuit si elle ne faisait rien. En parler au risque qu'on ne la croit pas, ou prendre la situation en main elle-même? Décisions, décisions... Au moins, son précieux violon était demeuré intouché.
Passion
Passion
Pathos pédant personnifié

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Empty Re: Il était une fois

Message  Lyrei Naërin Jeu 21 Juil - 0:43

La patience mène à la sagesse, au moins c’était un atout que Lyrei avait hérité des elfes. Après tout qu’est ce que quelques années pour une elfe ? Juste que cette sagesse n’était pas toujours mise à bonne escient mais plutôt pour des buts souvent égoïstes. Personne n’est parfait ! Cela aura l’effet de quelques modifications de plannings.

Ses derniers temps, il y avait eu quelques petits détails étranges, qui la tracassait. Des objets légèrement déplacés, plus à la place où il devrait être. Le problème, elle connaissait la manière dont Hortense nettoyait la poussière, à tout vouloir laisser à sa place. Bizarrement, ce côté maniaque savait d’où elle le tenait, ou s’obligeait de le tenir : de Conor. Son père DETESTE que l’on touche à ce qui lui appartient. Hors, le ménage ne se fait pas tout seul et en bon maniaque, il est le premier à le savoir. Depuis, Hortense a toujours pris soin que tel objet ne bouge pas de tel ou tel endroit. L’autre souci, ambiance de Polis oblige, il y avait cet aspect de suspicion toujours présent chez les habitants de l’Abri. Si Lyrei était encore trop jeune, avoir un père aussi «spécial» si ce n’était pour pas dire «ambitieux au point que les dents longues raclent le sol» avait obligé la gamine a un peu trop mûrir là dessus. En clair, y a un «truc» qui a touché à ses affaires, et qui est rentré dans ma chambre.

Si une partie de la journée, elle ne s’en préoccupa pas plus que ça, se contentant de toucher les objets légèrement déplacé pour les examiner avant de les reposer à la bonne place. Elle se contenta de jouer du violon, vaguant entre partitions et les quelques notes sur les abstractions magiques... bizarrement entre de sa chambre sur le coup ! Et c’était par la même occasion, à se faire de drôle d’idée qu’elle regarda si il en était de même pour certains objets de la maison. L’exercice de deux heures terminé, se fut au moment de faire une pause qu’elle en parla à Hortense.

«Est ce que tu as touché aux enceintes de ma chambre ou à mes tablettes ? Il n’y a personne qui y est rentré ? Je veux dire à part moi ? J’ai l’impression que quelques choses à déplacé certaines de mes affaires depuis quelques jours...»

Pas de remarque comme quoi elle faisait mal son ménage, juste que le ton de sa voix paraissait un peu étrange, comme si elle n’était pas rassurée. Logique pour quelqu’un qui, jusque là, était surprotégé. Elle n’a même pas vérifié si il y avait quelqu’un sous le lit !
Lyrei Naërin
Lyrei Naërin
Bidon radioactif

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Empty Re: Il était une fois

Message  Passion Lun 25 Juil - 9:03

Face au questionnement de Lyrei, la domestique demeura interdite pendant un moment qui lui paraîtra interminable. Ses craintes étaient réelles, mais trop souvent les adultes avaient ce réflexe de minimiser ces choses, de rejeter la faute sur l'imagination fertile des enfants. Hortense avait toujours été une personne assez terre à terre qui n'était pas superstitieuse pour deux sous, et ça alors qu'elle vivait avec une famille de mages. Elle toisa la jeune fille d'un regard plutôt intense. Ce qu'elle insinuait était assez important.

-Tu es sûre?

Une question rhétorique, mais assez pour calmer un tant soit peu les appréhensions de la jeune fille. Hortense s'excusa pour aller vérifier quelque chose d'un pas rapide. Lyrei eut presque besoin de courir pour suivre les grandes enjambées de leur servante. La raison? Elle fit le tour de la maison, plus spécifiquement les points d'entrée où des glyphes étaient dissimulées proches. Les cadres à photo, les peintures et les miroirs aux murs étaient une cachette facile pour ces marques. Lyrei avait une idée générale de quoi il s'agissait. Pas besoin de système d'alarme classique quand sa mère était une spécialiste en sécurité magique après tout. Ces systèmes électroniques pouvaient trop facilement être contournés à un endroit comme Polis, mais déjouer des sceaux magiques... Entrer par effraction dans la résidence des Naërin ne serait pas plus difficile en soi qu'une autre, mais y arriver sans se faire prendre était une toute autre paire de manches. Hortense vérifia chacun l'un après l'autre, et ils étaient tous intacts. Vraisemblablement, rien ni personne n'était entré ici sans avoir été invité au préalable.

Alors qu'elle s'attendait à moitié d'être rabrouée, Hortense fit quelque chose d'assez peu typique de ce que Lyrei était habituée. La servante se pencha à sa hauteur, et posera une main sur chaque épaule dans un geste qui se voulait rassurant. Elle pouvait sentir beaucoup de force et de chaleur dans ces grosses pattes imposantes, mais surtout un peu plus de sécurité.

-Ça ira, garde toujours le buzzer que l'on t'as donnée près de toi. S'il y a des méchants, je serai là en quelques instants pour faire le ménage.

C'était un côté beaucoup plus doux de la jeune femme auquel elle était témoin. Après tout, on ne côtoyait pas quelqu'un depuis son enfance sans s'attacher au moins un peu. Dans l'ambiance d'hypocrisie habituelle de Polis, c'était si différent de voir de la sincérité qu'il y avait presque de quoi en douter réflexivement. Peut-être alors qu'elle ne tentait pas de lui voler Valéria, mais avait simplement une faiblesse envers les enfants en général. Il fallait bien se demander pourquoi elle n'avait pas cherché à avoir les siens alors, mais c'était une question pour une autre fois.

Cette interaction, plus l'assurance que personne n'était entré avait de quoi aider à la rassurer un peu, au moins il y avait des personnes prête à voler à son secours. Si elle avait besoin de quelqu'un pour regarder sous le lit, au moins elle savait qui désigner. Ce n'était pas la fin des étrangetés pour autant par contre. Il va sans dire que Lyrei était beaucoup plus à l'affût de ses entourages, des bruits suspects et ainsi de suite. Les nuits étaient plus courtes, les ombres plus inquiétantes, et ne parlons pas de la garde-robe. Mince, si rien n'était physiquement entré, et si la source était surnaturelle!?
Passion
Passion
Pathos pédant personnifié

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Empty Re: Il était une fois

Message  Lyrei Naërin Jeu 4 Aoû - 0:59

Se dire rassurée, c’est une façon comme une autre de se dire rassurée. A Polis, la suspicion avait toujours existé, ses parents lui avait fait comprendre très tôt mais avec des mots adapté pour les enfants, certainement pas devant des faits comme celui. Selon Hortense, il n’y avait l’air d’avoir personne qui n’était rentré par effraction. Est-ce que les glyphes étaient adapté pour les esprits ? Tant de question et au bout du compte, Lyrei venait de se rendre compte d’une chose : elle était faible et désarmée, à devoir compter sur autrui. Même pas capable de se défendre elle même ! Comme la majorité de la population de Polis si elle y réfléchit quelques minutes. C’était l’un des défauts à se vautrer dans le luxe et la sécurité, on finit par s’amollir.

Dans un sens, heureusement qu’elle avait pensé à trouver une accroche anti-stress qui était Valeria, parce que cette histoire de vivre un peu dans la peur et la paranoïaque en essayant de se voiler la face en redoublant d’effort pour pouvoir être en âge de se défendre, en temps normal, ce n’était pas néccéssairement bon pour la santé mentale. Au moins, elle avait compris l’utilité de ce que c’était la vie sociale : garder un semblant d’équilibre mental dans un monde qui se voulait pourtant plus lourd et sombre qu’elle ne l’aurait cru. Tout le monde à Polis a son petit secret que le voisin veut découvrir et le petit cocon de sécurité et d’innocence de la gamine venait de voler en éclat. Quitte à dormir avec le buzzer sous l’oreiller...

Au moins, ça aura le mérite de la voir un peu plus acharner les jours et les semaines qui suivent. Sa puissance magique restait son muscle après tout, et le jour où elle devra se défendre, elle n’hésitera pas. Sauf que bon à huit ans, à son âge, il ne fallait pas espéré grand chose et cette stratégie n’allait pas se voir en quelques mois... Les nuits restaient quand même bien plus courtes que prévu, jetant de temps à autre un oeil furtif par dessus le drap. La sécurité magique de maman, elle la savait efficace mais ne sait-on jamais, elle n’avait rien à perdre de jeter de temps à autre un œil dans les lunettes que lui avait donner sa mère. Ça restait étrange tout de même, dans ce noir elle voyait moins bien dans des lunettes qu’en temps normal avec son infra-vision. Au moins, si elle avait un semblant d'information, elle saurait comment agir, quoi rechercher dans les banques de données, et quoi dire exactement à sa mère. En tant qu'apprentie magicienne, dire "y a un truc de magique" restait une explication totalement vaseuse et souvent sans valeur.
Lyrei Naërin
Lyrei Naërin
Bidon radioactif

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Empty Re: Il était une fois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum