Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Description de Salt Lake City

Aller en bas

Description de Salt Lake City Empty Description de Salt Lake City

Message  Justice Mer 29 Juin - 22:51

Salt Lake City


Spoiler:


Récapitulatif

La capitale de l’état de l’Utah, Salt Lake City a toujours été connue aux Etats-Unis comme le centre névralgique de l’est du pays avant le développement de Los Angeles et San Francisco grâce à son infrastructure ferroviaire, ses banques d’affaires et la présence déclinante mais omniprésente de l’église mormone dans les affaires de la ville. Il va sans dire que concentrer une capacité de mouvement importante et un centre financier en fit une cible de choix pour les bombes, mais Salt Lake City fut sauvée de la destruction atomique par un pur coup de chance ; le fait qu’elle fut l’une des rares villes dont le bouclier anti-missiles fonctionna à la perfection. Les 13 missiles et bombes visant la ville furent en effet tous détournés ou abattus en vol, laissant la ville en parfait état après l’apocalypse. Cependant, la destruction des États-Unis et la chute du monde provoqua une panique monumentale, et ce que les bombes échouèrent à faire, les pillages et les nouveaux clans et tribus belliqueuses réussirent.

Le calme revint en 2280, quand la population fut finalement réduite à un nombre trop bas pour considérer s’entretuer comme un choix de vie primordial et décida de plutôt s’entraider pour survivre, et parmi eux les Mormons. Utilisant l’influence affaiblie mais toujours présente de leur église comme tremplin, les religieux gagnèrent peu à peu la confiance et le soutien des locaux en offrant nourriture, soins et protection aux membres de leur église comme aux Gentils. Certains pensaient que leur compassion les mènerait à leur perte, mais le temps donna raison aux religieux, qui peu à peu restaurèrent la ville avec pour ambition de lui redonner son statut d’avant-guerre afin de pouvoir réorganiser leur église et prêcher à nouveau la parole divine dans le Wasteland.
Les projets de l’Église tournèrent court en 2292 quand les Hommes-Poissons, des humains mutants, arrivèrent par le nord de la ville avec la ferme intention de faire du Grand Lac Salé leur base d’opérations. Les Mormons les accueillirent à bras ouverts, mais échangèrent les bonnes paroles contre des .45 en voyant la sauvagerie des nouveaux arrivants.

Après d’âpres combats, le conflit tourna à la guerre de positions. Les Mormons ont fortifié une partie de la ville et maintiennent leurs relations avec l’extérieur, bien que les Hommes-Poissons aient fortement réduit les contacts de la ville avec l’extérieur et aient rendu les Mormons bien plus méfiants. Toute aide est cependant accueillie à bras ouverts par les religieux pour les aider à défendre leur territoire et leur congrégation, mais la majorité de la ville est devenue méfiante envers les Gentils au point que certains marchands refuseront d’aider un visiteur n’ayant pas fait sa part pour aider la ville. Une alternative préférable aux poiscailles, diront certains.

Données :
Population : environ 2000 habitants humains, nombre de mutants inconnu
Leaders politiques : Michael King (Président de l’Église mormone), Aransor (leader des Hommes-Poissons)
Système d’organisation : Démocratie théocratique (Mormons), tyrannie (Hommes-Poissons)
Principaux gangs et organisation : L’Église Mormone, la tribu des Hommes-Poissons



Temple Square
Propriétaire : Michael King
Employés : uniquement des Mormons
Type d’activité : centre politique et religieux
Description : ce square au milieu de la ville est la place forte des Mormons ainsi que leur centre décisionnaire. Le temple et le tabernacle en sont bien sûr l’emblème et parmi les seuls lieux de la ville interdits d’accès aux non-membres de l’église sous peine de mort. Personne excepté les plus hauts membres de l’église et quelques employés de maintenance triés sur le volet n’y ont accès.
Le grand hall, destiné aux sermons, est utilisé pour les réunions religieuses et les annonces concernant la ville. Michael King y fait toutes les semaines un discours destiné à galvaniser les habitants dans leur lutte quotidienne contre les mutants.
Les deux centres d’accueils des visiteurs ont été changés en bâtiments administratifs où des fonctionnaires travaillant pour l’église gèrent tout le train-train quotidien, des demandes d’emplois à l’accueil des voyageurs en passant par les demandes de conversion.
Michael King : petit-fils d’un écrivain à succès d’avant-guerre, Maurice King est le président de l’église mormone et par défaut de la ville. Un dirigeant strict mais juste qui dirige la ville d'une main de fer, il n'attend qu'une occasion pour renverser le statu quo et mener une "croisade" contre les Hommes-Poissons.


Coopérative de Pioneer Park
Propriétaire : Falwë Lawson (née Halutl)
Employés : des fermiers et éleveurs
Type d’activité : production et transformation de nourriture
Stock : très important
Qualité du service : bonne
Description : anciennement un des parcs naturels de la ville, Pioneer Park a trouvé une seconde jeunesse après la chute des bombes. Après que les Mormons aient rasé les bâtiments avoisinants à l’exception de deux immeubles servant respectivement de silo/conserverie et de dortoir, le site a été transformé en complexe cumulant une ferme d’élevage de volailles et de bétail ainsi que diverses cultures sous serre et à ciel ouvert, ainsi qu’une conserverie rudimentaire. La ville produit ainsi assez de nourriture (à l’état brut ou en conserve) pour nourrir tous les habitants à leur faim et peut même se permettre du commerce avec d’autres villes. Tout le monde peut travailler dans les fermes, et c’est souvent le premier et seul emploi qui les habitants connaissent.
Falwë Lawson : cette elfe de 95 ans à fait beaucoup jaser en ville, étant pour beaucoup considérée comme la femme-trophée de l’ancien propriétaire du parc, James Lawson. Après la mort de ce dernier des suites d’un accident, Falwë a repris l’exploitation avec brio, réussissant à développer l’agriculture et l’élevage au point de générer du surplus, chose qui eut un effet non-négligeable sur l’économie de la ville.


City Creek Center
Propriétaire : divers marchands
Employés : des vendeurs et ouvriers
Type d’activité : production et vente d’objets divers
Stock : important
Qualité du service : variable
Description : cet ancien centre commercial a été rouvert après la fin du monde pour faire ce qu’il avait toujours été fait pour : être un temple de la consommation. Un nombre énorme de marchands et d’artisans en tout genre y font affaire, commercialisant tout et n’importe quoi, des armes aux petits plats en passant par les bijoux et les meubles. Les seules choses qu’on y trouvera pas sont de la drogue et des biens humains (esclaves et prostituées), les Mormons ayant décidé une interdiction totale de ces deux marchandises. Il existe bien sûr un marché noir pour ce genre de choses, mais se faire attraper est bien souvent équivalent à une peine de mort pour quiconque est pris la main dans le sac.
Il va sans dire que les habitants de la ville prennent la priorité sur les voyageurs, en particulier sur les armes et munitions. La rumeur voudrait que les Mormons tiennent une fabrique d’armes et de munitions cachée quelque part en ville, mais ce ne sont que des bruits de couloir.


Armurerie Browning
Propriétaire : Kazgurim Browning
Employés : des armuriers et employés divers
Type d’activité : production et vente d'armes et de munitions
Stock : faible
Qualité du service : moyenne
Description : dissimulée dans les anciennes usines hors des murs de la ville, l'usine d'armements Browning est l'un des rares endroits des Terres Désolées où des armes à feu sont produites en quantité industrielle. Les Mormons n'ont jamais dissimulé leur fierté que le légendaire armurier John Browning soit un membre de leur église, aussi le fait que les membres de l'église de Salt Lake City continuent la tradition de fabrique d'armes semble tout à fait normale. Des temps à autres, une caravane lourdement protégée quitte l'usine pour approvisionner la ville ou un client lointain (habituellement les nomades de Guz Tarbal) et les acheteurs individuels sont l'exception plutôt que la norme. Un incendie récent à endommagé les chaînes de production et les stocks, mais les artisans ne se laissent pas abattre pour autant et continuent inlassablement à concocter de la poudre et forger des canons.
Propriétaire : Kazgurim Browning, descendant supposé de John Browning, est un ogre avec de lointaines origines humaines. On pourrait penser qu'avec sa carrure de déménageur, il ne s'agit que d'une brutasse parmi tant d'autres ; mais derrière la façade d'un ogre dans un costard à 5000 dollars se cache un talentueux homme d'affaires et un amateur de belles choses, en plus d'un mormon pratiquant. Michael King trouve son appréciation pour les biens de luxe d'avant et d'après-guerre à la limite du péché, chose que Kazgurim ne dénie pas et qu'il compense par de généreuses donations, aussi bien sous forme de dollars que de fusils d'assaut, à la ville.


Hôpital Hilton
Propriétaire : Ghazgurka Flinthands
Employés : des médecins
Type d’activité : soins médicaux
Stock : faible
Qualité du service : bonne
Description : un ancien hôtel converti en hôpital afin d’héberger et soigner les nombreux blessés victimes des Hommes-Poissons. L'hôpital à été équipé du mieux que possible en pillant les autres institutions de santé locales, mais les fournitures et les médicaments manquent cruellement. Les Mormons et les habitants de la ville prennent bien sûr la priorité absolue, aussi les visiteurs ont tout intérêt à ne pas tomber malades, car il peut s’écouler plusieurs jours entre l’entrée et le moment ou un médecin viendra vous voir...
Propriétaire : Ghazgurka Flinthands, cancérologue diplômée de formation, dirige l’hôpital. Cette naine n’est pas vraiment contente de s’être fait refiler la gestion de l’hôpital et le fait savoir, se plaignant à qui veut l’entendre de la difficulté de son travail et des nombres toujours croissants de patients et toujours décroissants de ressources...


Le Mur
Employés : DeShawn Taylor + les gardes de la ville
Type d’activité : mur d’enceinte
Description : le mur d’enceinte de Salt Lake à été construit à la hâte, et ça se ressent quand on le voit ; la construction se compose de pans de bâtiments découpés et assemblés comme des cubes de bébé et de carcasses de voitures soudées entre elles. Ce pinacle du système D fait néanmoins bien son travail, et à ce jour aucun Homme-Poisson ou pillard n’a réussi à le franchir, pas même Aransor ou le légendaire requin-garou.
Propriétaire : DeShawn Taylor est le chef de la garde de Salt Lake City. Cet ancien de la Garde Nationale de l’Utah ayant survécu à la guerre grâce à sa goulification à un passé assez chargé, ayant écumé la région en tant que membre des Skullz. Après avoir été laissé pour mort lors d’un énième raid près de Salt Lake City, les mormons l’ont recueilli et soigné en échange de sa connaissance du combat et une haine non dissimulée pour les pillards. Certains disent que c’est par colère de l’avoir laissé pour mort, D’autres que c’est juste parce que la ville à assez de pépins avec les Hommes-Poissons...


Le Peerotel
Propriétaire : Perry Peery
Employés : des maids, des agents d’accueil et des cuisiniers
Type d’activité : bar, hôtel et restaurant
Stock : important
Qualité du service : médiocre
Description : Anciennement un hôtel trois étoiles appelé Peery Hotel, le bâtiment à obtenu son nom après que son propriétaire ait remarqué que le Y et le H soient tombés.
Le Peerhotel mérite plutôt pas mal son nom : les lieux sont crasseux, la nourriture et l’alcool ressemblent et ont le goût d’un bol de vomi mixé avec de la crème pour hémorroïdes , le personnel est con comme un placard, la literie est lavée une fois tous les 36 du mois et il y a souvent des punaises de lit. Mais bon, c’est pas cher...
Propriétaire : Perry Peery est un humain et un cliché ambulant. Toute sa personnalité hurle la magouille à deux kilomètres. Bien qu’il prétende avoir la satisfaction de ses clients comme priorité numéro 1, sa principale préoccupation est de savoir à quel point le tiroir caisse est rempli et quelle maid il va sauter dans son bureau ce soir. Mentionner le simple nom de son frère jumeau Jerry, tenancier du Monaco, est un motif suffisant pour se faire jeter dehors sans remboursement.


Le Monaco
Propriétaire : Jerry Peery
Employés : des maids, des agents d’accueil, des voituriers, des musiciens et des cuisiniers
Type d’activité : café, hôtel et restaurant
Stock : bas
Qualité du service : excellente
Description : Anciennement un hôtel quatre étoiles appelé Monaco Hotel, le bâtiment à obtenu son nom après que son propriétaire ait remarqué que le mot “HOTEL” soit tombé.
Le Monaco mérite plutôt pas mal son nom : la plus fine cuisine de la région, une cave à alcools, des lits réparés et propres, un concert chaque soir et même un parking avec voituriers. Mais bon, c’est super cher...
Propriétaire : Jerry Peery est un humain et un cliché ambulant. Toute sa personnalité hurle le snobisme à deux kilomètres. Bien qu’il prétende avoir la satisfaction de ses clients comme priorité numéro 1, sa principale préoccupation est de savoir à quel point le tiroir caisse est rempli et quel voiturier il va sauter dans son bureau ce soir. Mentionner le simple nom de son frère jumeau Perry, tenancier du Peerotel, est un motif suffisant pour se faire jeter dehors sans remboursement.


Grand Lac Salé
Propriétaire : Aransor
Employés : des Hommes-Poissons
Type d’activité : multiples
Stock : inconnu
Qualité du service : inconnu
Description : Les Hommes-Poissons du Grand Lac Salé ne sont pas natifs du lac en lui-même, mais leur lieu de vie originel est indéterminé à ce jour. La théorie la plus populaire suppose qu’ils viennent, comme la majorité de leurs frères et soeurs de race, des côtes au large de Port-Poussière et de Los Angeles, mais rien n’a pu prouver cette hypothèse.
Les Hommes-Poissons occupent depuis le lac, où leur constitution particulière leur permet de survivre malgré la salinité extrême de l’eau. Leurs habitations et infrastructures vitales sont bien sûr au fond du lac, leur garantissant d’être virtuellement intouchables par un agresseur extérieur. Les rares choses ne pouvant pas être submergées (telles que les armes à feu ou les prisonniers) sont stockées en surface sur des barges ancrées au lac.
Les Hommes-Poissons n’aiment généralement pas s’encombrer de prisonniers, cependant : les rares fois où ils reviendront avec des captifs seront pour les utiliser comme otages et/ou boucliers humains. Ou casse-croute pour Aransor.
Propriétaire : Aransor dirige la tribu des Hommes-Poissons. C’est un mix d’humain et de requin-bouledogue mesurant près de 2 mètres 50 et couvert de cicatrices. Il sort rarement du “village” du lac, ne daignant se montrer que lors des affrontements les plus violents avec les Mormons. Son arme de prédilection est un Minigun, qu’il est assez fort pour transporter avec le système d’alimentation et un réservoir de munitions sur son dos tel un cartable post-apo ; il favorise également un panneau de signalisation transformé en hache improvisée et ses puissantes mâchoires en combat rapproché. Impossible de dire sa personnalité, ceux l’ayant approché d’assez près pour lui parler ayant généralement fini dans son estomac.
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum