Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Média Apocalypse

3 participants

Aller en bas

Média Apocalypse Empty Média Apocalypse

Message  origine Mer 19 Déc - 16:30

Comme vous pouvez le deviner, je suis un grand amateur des univers apocalyptiques et post. Le 21 décembre 2012 étant proche désormais, les médias se penchent fortement sur le sujet de la fin du monde.

Je n'ai aucun doute qu'avec notre savoir faire, sur entropie, on survivra tous à l'apocalypse tching

Cela m'a fait penser à créer un sujet qui regrouperait l'ensemble des médias, sources d'inspiration sur ces univers que nous avons pu parcourir au fil du temps. Que ce soit cinéma, bande dessinée, livre... Partageons nos savoirs, nos avis et nos critiques pour étoffer notre culture post-apo.

Alors je débute la liste :

Filmographie :

-2012 (apo)
-28 jours plus tard (zombie)
-28 semaines plus tard (zombie)
-Armageddon (apo)
-Je suis une légende (post-apo)
-The Road (Post-apo)
-Volcano (apo)

Bande dessinées/comics/mangas

-The walking dead (comics/zombie)
-I am a hero (manga/zombie)
-Zombie

Bibliographie

Seriegraphie

-Jericho (post-apo)
-The walking dead (zombie)

Jeux videos

-Abomination : The nemesis project (Apo)
-Fallout 1 et 2 (Post-apo)
-Fallout 3 et New Vegas (Post-apo)
-Killzone
-Metro
-The walking dead (zombie)
-UFO et X-com (Scifi-Post-Apo)





Dernière édition par origine le Mar 25 Déc - 17:58, édité 3 fois
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Média Apocalypse Empty Re: Média Apocalypse

Message  Obscurité Jeu 20 Déc - 21:24

On va éviter de trop tarder pour répondre à ce sujet là, après tout la fin du monde c'est demain et ce n'est pas chaque année que l'on en a ^^

En film post apo, en zombie il y a les films de Romero (Nuit des morts vivants, chronique des morts vivants etc...) qui font pour ainsi dire parti de la culture zombiesque (pas sûr que ce mot existe mais on s'en fout). En BD, je rajouterais Zombie il me semble, bien que je n'ai jamais lu (je lis déjà Walking Dead, ce qui est déjà pas mal).

Le reste, mes connaissances sont moyennes et se limite à peu près à celle d'Origine, surtout en film moderne. Volcano, Armageddon et je dois en oublier quelques uns. Par contre je suis surpris qu'il n'y ait pas The Road dans la liste. Le film a surtout le mérite de ne pas être spécialement orienté action puisque la fin du monde a déjà eu lieu dans le film.

En jeux vidéo je vais éviter de parler de l'éternel Fallout mais plutôt de Metro où l'ambiance est vraiment bonne (le 2 va sortir d'ici peu d'ailleurs). Sinon il y a bien Killzone mais le jeu ne m'a pas plus ambaler que ça pour une raison que j'ignore. J'en ai surement jouer à d'autres mais rien ne me traverse l'esprit pour le moment.

Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Média Apocalypse Empty Re: Média Apocalypse

Message  origine Mar 25 Déc - 11:37

Bien, on a tous survécu à la fin du monde (j'espère !!) donc on va pouvoir fêter noël en paix ! Mais apparemment certain en on déjà prévu pour 2014 et les témoins de Jéhovah nous en concocte une pour 2043 (ce ne serait que la sixième fin du monde prévu par les témoins, mais bon...)

La liste est longue, je compte bien en rajouter au fur et à mesure que j'en connais et que je m'en rappelle.

La liste est déjà utile pour moi. Je vais me pencher sur le jeu métro dont je n'ai jamais entendu parler.

Et dire que je n'ai pas mis fallout dans la liste ^^.

Je vais ajouter famille apocalypse, documentaire de National geographic : https://www.youtube.com/watch?v=INbA13B8RVU
et quelques autres références dans la liste.

Bon noel de survivant à tous !



origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Média Apocalypse Empty Re: Média Apocalypse

Message  Ariviane Lanverlais Mar 25 Déc - 16:45

Du côté simulateur de tuerie de masse, il y aurait bien Killing Floor et Left 4 Dead (les deux) qui sont un peu des classiques. Je ne sais pas si Dead Island compte parce qu'il est décevant seulement contenu sur une île, quoique j'éviterai les spoils. Pour changer de genre un peu, il y a bien Metro 2033 que je m'étonne de ne pas se retrouver dans la liste.

Je suis pas un grand connaisseur du genre, mais n'importe quelle petite contribution aide je suppose.

Joyeuse survivance 2012, en espérant que nous allons continuer à survivre aux apocalypses futures.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Média Apocalypse Empty Re: Média Apocalypse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum