A la Baleine Echouée

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: A la Baleine Echouée

Message  origine le Sam 8 Aoû - 2:26

Le siege etait inconfortable et un peu trop petit pour le fusion. Et dire qu'il allait faire des centaines de km la-dessus. Cela ne l'empecha pas d'examiner l'arme plus en profondeur.

L'un de ses defauts , pas forcement le pire , etait que le viseur avait ete explose par une balle , sans doute lors d'un precedent assaut. Ensuite , le canon avait du recevoir un choc. Pas suffisant pour le rendre inutilisable ou dangereux a l'usage , mais l'arme perdait encore en precision et augmentait sa vitesse de chauffe.

L'arme semblait a peu pret entretenu mais les heures de voyages et les assauts regulier des pillards avaient endommage l'arme par l'usure. Pour cela , on ne pouvait pas faire grand chose.

Enfin , Brimstone remarqua que le pieds n'etait pas bien fixe et risque de partir en plein combat !

_________________
king
avatar
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2593
Date d'inscription : 31/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la Baleine Echouée

Message  Darius le Sam 8 Aoû - 14:28

Les domages subis par l'armes n'étais pas trop important et semblaient réparable sauf le viseur qui semblais détruit. Brimstone entrepris donc de démonter le viseur inutilisable afin de rendre l'arme plus maniable et le cannon pour en corriger le défaut. Aprés avoir regarder l'interieur du cannon pour voir ou ce trouvais le défaut, Brimstone mis son doigt à l'interieur et utilisa le nanométal pour l'allonger et le rendre aussi rapeux qu'une lime pour lisser l'interieur et enlever les défaut nuisant à sa précision. Il démonta ensuite les composants de la gachette pour régler le composant et tirer à vide jusqu'à ce qu'il obitiène un déclic convenable. Il Graissa ensuite soigneusement l'arme avec ce qu'il avais trouver pour l'entretenir et la remonta ensuite.

Une fois qu'il eu terminer sa réparation il reserra le trépied. Chargea la mitrailleuse et l'arma pret à l'emploi.


Dernière édition par Brimstone le Mer 12 Aoû - 13:25, édité 1 fois
avatar
Darius
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1253
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la Baleine Echouée

Message  origine le Mer 12 Aoû - 7:35

"On dirait qu'on a le droit à un nouveau mécano dans la team !"

Kapten annonça cela après avoir observé Brimstone. Il grimpa à l'echelle qui permettait d'acceder au toit de la remorque sans aucune grâce ou sorte d'agilité. Il se tenait desormais à côté du grand fusion et examinait avec soin le fruit de son travail. Il se fendit d'un nouveau commentaire.

"Bravo ! C'est du beau boulot , c'est sacrement pratique ce bras. Tu as eu ça où ? Bref , trêve de plaisanterie. On y va, tout , le monde embarque à son poste , on a des delais à tenir , alors bougeait vous ! "

Le nain redescendit pour atteindre la cabine du camion alors que toute l'equipe s'affairait à gagngner son poste. Une femme quadragennaire se trouvait sur l'avant de la rmorque avec Brimstone armait d'un fusil de sniper.

_________________
king
avatar
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2593
Date d'inscription : 31/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la Baleine Echouée

Message  Darius le Mer 12 Aoû - 13:22

Brimstone était content que son nouveau patron appréciais son travail d'entretien et de réparation. En fait bien qu'il n'avais pas beaucoup d'expression dans le visage et qu'il avais beaucoup de mal à explimer ses émotion il se sentait bien quand il se rendais utile pour quelqu'un et de toute manière il adorais bricoler avec des engins technologique ou mécanique. Ce qui es domage c'est qu'il étais incapable de dire comment il as eu ce bras et encore moin son origine aussi bizare que cela puisse paraitre il souhaitais ardament savoir qui il étais vraiment.

Brimstone laissa ses supposition et réflexion de coté quand son boss signala le départ. Une grande femme quadragénaire que le fusion n'avais jamais vu monta sur la remorque et s'instalat dans la tourelle à coté de celle du fusion un lourd fusil de sniper à la main. Poliment Brimstone la saluat d'un signe de main.
avatar
Darius
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1253
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la Baleine Echouée

Message  Obscurité le Ven 4 Sep - 15:26

Et le convoi démarra enfin, Kapten hurlant que si jamais Brimstone avait besoin d'un briquet, qu'il n'hésite surtout pas à demander au lieu d'allumer ça au lance flamme. Cette blague, visiblement, il n'y a que le nain qui semble en être satisfait.

Quatre heures de route sans problème et pourtant c'est Mama qui commença à pester. Le problème? Des pillards? Si seulement c'était cela... Au loin après avoir regarder à l'Est c'est plusieurs nuages sombres qui se virent à l'horizon.

"Putain, 'manquait plus que ça... ça vient du continent."

Si Brimstone n'a jamais été vraiment embêter avec les intempéries mais il se doute fort bien que pour les êtres vivants, cela à son importance, surtout quand ces derniers peuvent être chargé d'eau acide ou radioactive. Bien sûr, c'est des cas isolés mais autant éviter de se prendre une averse qui affolerait un compteur Geyser. C'est sûr, ça ne gêne pas Brimstone mais bon...

La voix du nain se firent entendre.

"J'ai vu, je veux pas prendre de risque. Il va falloir dévier un peu de la route le temps de trouver un abri. Y a un petit village abandonné à une dizaine de kilomètres d'ici."


Quelques kilomètres plus tard, le convoi emprunta un chemin rocailleux, encore en bon état pour laisser passer un camion citerne. On dirait que le convoi a une demi-heure d'avance sur l'orage. Il n'y a visiblement pas un chat à leur arrivée, la ville étant rasé en grande partie. Aussi ironiquement soit-il, c'est devant une station à essence que le convoi s'arrêta, peu être parce que Kapten estima que garer le camion ici n'attirerait pas trop les regards indiscret vu qu'il s'agit ici de l'un des rares bâtiments encore debout...

Il descendit du véhicule.


"Brimstone, Mama, faites rapidement le tour histoire de repérer ce lieu, on se retrouve à l'intérieur si on ne se prend pas un plafond sur la gueule. Je n'ai pas envi de laisser Djubaïr trop près d'une station à essence, même si elle doit être vide depuis le temps."

Suite désert

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3702
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la Baleine Echouée

Message  Obscurité le Dim 21 Fév - 18:00

C'est un homme en impair gris qui était assis à part dans ce bar et qui regardait d'un œil prudent les personnes qui rentraient dans l'établissement. Pourquoi un impair? Une des seuls choses dignes d'intérêt qu'il avait pu récupéré dans le véhicule retourné? Simplement qu'il était coincé pas vraiment dans le meilleur bled. Si on compte le patron (un gros humain d'une trentaine d'année), le pianiste et les deux serveuses, il y a une quinzaine de clients.

Garye le savait il devait quitter le plus vite possible cette ville. Pourquoi? Port Poussière est une des villes où l'Unité est particulièrement présente, si ce n'est pas la ville où il le sont plus! Certes, elle est indépendante et si les militaires ne peuvent pas faire leur loi, l'Unité est le principal client de cette ville pour les fournitures alimentaires et a donc une certaine influence sur les autorités de la ville. Pourquoi les militaires recrutent essentiellement ici et que personne ne lèvent le petit doigt? Pour cette raison! En gros, il se sent piéger comme un rat où chaque humain ici peut être un partisan de l'armée. Une situation à rendre paranoïaque n'importe qui! Lui qui devait rejoindre Los Angeles, il s'est retrouvé coincé à Port Poussière.

Faisant le point, Garye s'est rendu compte que sa tête n'a pas été encore fiché, faute à une bureaucratie au sein de l'Unité qui a toujours fonctionné en deux temps. Il y a de fortes chances qu'elle le sera dans quelques jours. Il sait aussi comment l'armée fonctionne quand il s'agit de traqué les déserteurs: lors des briefings habituelles, on montre la photo du déserteur même si ce n'est pas le sujet principal. Si jamais les militaires vous croisent? Ils ont l'autorisation de tirer, les supérieurs demandant souvent de ramener la peau où figurent le tatouage. Mais cela ne s'arrête pas là. D'ailleurs il connait quelques uns de ses "collègues" qui ont fait pareil il y a quelques mois mais ce n'est pas le sujet du moment.


(HJ: Je te donnerais une petite liste en temps voulu)

L'autre méthode est en revanche plus efficace et bien plus sournoise. Un contrat est passé avec des indépendants et la photo circule rapidement au sein des milieux des chasseurs de prime. Souvent, un changement de coupe ou une barbe naissante suffit mais un minimum de précaution est nécessaire durant les journées banals, journées qui devient plus banals si jamais elle termine en fusillade avec un mort à la clef.

En clair, si une aventure commence avec un petit boulot, celle de Garye commence en se creusant la tête pour trouver un moyen de se barrer illico-presto de ce bled, en laissant le moins de trace possible avant de disparaitre dans la nature.

C'est une voix féminine assez discrète qui le fit sortir de ses pensées. C'est une serveuse, une petite brune d'à peine vingt ans qui s'adressait à lui. Assez mignonne, mais à voir son look, Garye rajouterait "fille paumée parmi tant d'autre" dans la description.


-Monsieur? Vous désirez?

Garye venait de se rendre compte qu'il n'avait encore rien commandé depuis son arrivée au bar, c'est à dire depuis une quinzaine de minutes.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3702
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la Baleine Echouée

Message  Invité le Dim 21 Fév - 22:13

Garye venait de sortir de la tanière du loup pour se jeter dans un piège a ciel ouvert , décidément ce n'était pas son jour , dans ces cas la Garye se pensait maudit , I lui fallait a présent quitter port poussière pour aller à L.A la bas il se débrouillerais pour changer d'apparence et disparaitre dans la nature , il pensait même trouver un job dans les forces de l'ordre , ou en tant que mercenaire .

Mais avant d'envisager la Moindre de ses choses , il fallait se tirer de ce bled rapidement et ce incognito , alors que Garye Réfléchissait , il fut abordé par une serveuse , le temps semblait jouer contre lui , tellement il défilait vite .

-qu'avez vous a me proposer et a quel prix ?

Garye avait parlé d'un ton naturel , cette fille paumée , lui fasiat un peut pitiée , mais le plus a plaindre cétait lui , il fallait se faire oublier rapidement sous peine de vivre comme un animal traquée .
Garye Jetat un regard rapide dans la salle , peut etre qu'une personne ici saurait comment aller a L.A les bars était un bon endroit pour trouver les routards , malheuresement c'était a double tranchant il y avait aussi ici une myriade de témoins potentiels et pire encore ...

* Lequel de ces types sera mon salut .. Lequel risque d'etre mon bourreaux aussi ? *
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A la Baleine Echouée

Message  Obscurité le Lun 22 Fév - 21:08

Les "à quel prix?" ont tendance à être habituellement utilisé par les mecs fauchés. Garye n'est pas trop fauché vu qu'il a quand même 1000$ et c'est même plutôt le contraire si jamais il devait refourgué certains équipements militaires dans le sac. De toute façon, la serveuse le considérera comme un mec fauché quand il lui posera la question, surtout que quelqu'un qui n'a pas trop d'argent à tendance à "oublier" le pourboire.

-Je vous conseille la bière, ce n'est pas trop cher et elle est à 3$ Sinon la vodka et le wisky sont à 8$, la bouteille d'eau de 75cl est à 10$

Toujours aussi cher cette flotte, surtout pour 75cl qui ne sont pas fraiche pour un sous... Quoique ici quand il y a des glaçons c'est souvent mauvais signe. Partant après avoir pris la commande de l'ancien militaire, Garye regarda une nouvelle fois la clientèle. En mettant de côté une bonne partie des humains, c'est les races étrangères qui intéresseront plus.

Si on met de côté les trois humains qui ressemblent à des marchands ambulants qui joue un poker dans leur coin tranquille et un groupe de cinq jeunes qui parle de tuning, course et de "jante alu" en parlant fort pour frimer les deux filles du groupe, il y a assez le choix ici.

Il y a cette bande de nains braillards près du bar, ces quatre là si on excepte qu'il se saoule la gueule et que l'on a une soudaine envi de s'enrôler dans l'armée pour qu'ils se la ferment définitivement, semble être des poches à vin reconverti dans "l'archéologie", du moins la recherche de ruine de l'ancien temps. C'est leur équipement qui fait penser ça à Garye: lampes, corde, sac à dos, fusil à lunette mais aussi à pompe, de quoi alterner les affrontements proches et à distance assez facilement.

Sinon il y a un couple d'elfe qui se font discret et qui parle entre eux. Vêtements simples, Garye a du mal à se faire une idée d'eux mais cependant l'homme est armé de deux Berreta, ce qui laisse sous entendre qu'ils doivent sortir de temps à autres de la ville.

Pour finir, il y a un groupe de trois mercenaires au bar, deux sont des humains mais le dernier un orc plutôt costaud, même pour ceux de sa race.

Excepté les jeunes, reste à savoir qui exactement part de Port Poussière et surtout avec quel moyen. Sinon reste la solution du gros lard qui fait office de barman pour se renseigner ou demander les ragots à la serveuse vers Garye avec sa commande.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3702
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la Baleine Echouée

Message  Invité le Lun 22 Fév - 22:15

-"tres bien alors je vais commander une bierre s'il vous plait "

Garye Geaugeat la clientèle susceptible de le tirer de ce bled pourri , Garye rêvait de rayer cette ville a présent tout comme il rêvait de bruler le QG de l'unité ..

les nains semblaient a Exclurent , ils etait tellement inbibé que ce devait etre du sang dans l'alcool et tirer un voyage discret hors de la ville avec eux serait dur , mais la possibilité de se faire embrigader en tant qu'escorte contre le voyage n'etait pas impossible .

le groupe de mercenaires n'etait pas une mauvaise option , il y avait un orc asser costaud et ces deux humains , avec un peut de chances ils iraient a L.A ou en dernier recours il les paierait pour l'emmener la bas encore fallait il voir le prix ..

le couple d'elfe etait Pour Garye une solution de secours de sur ils n'iraient pas le vendre a l'unité , unité qui déteste les non humains ce qui fait un raison valable au non humains de les détester réciproquement .

Garye glanerais des renseignements envers la serveuse a son retour , le barman ce n'était pas la meilleure option il y avait une possibilité qu'il se soit fait des amis parmi l'unité .

la serveuse revint vers Garye avec sa commande , lui avait déja déposé deux pieces de deux sur la table , il saist sa bierre avec un leger sourrire de satisfaction , cela lui semblait une eternité qu'il n'avait pas bu autre chose que de la flotte .

-"Garder la monnaie ce n'est pas grand chose mais c'est comme ceci que commence les fortunes ..dites moi qu'est-ce qui ce dit dans la ville ?

[hj : j'ai pris une petite initiative je pense que sa influe peut sur le déroulement de la partie , mais si sa dérange pas tapé ou alors pas trop fort je veut garder 2-3 dents /hj]


Dernière édition par Garye Miigraw le Jeu 25 Fév - 19:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A la Baleine Echouée

Message  Obscurité le Mer 24 Fév - 20:04

(HJ: Non mais tu peux même te faire la serveuse (si elle veut bien...) ou faire un braquage là tout de suite si ça te chante Mr. Green De toute façon, c'est au MJ de se fier au joueur, pas l'inverse ou sinon c'est le joueur qui est un boulet mais c'est autre chose ça Rolling Eyes Par contre, je n'ai pas trop bien compris "le couple d'elfe etait Pour Eowyndil ". A mon avis tu as dû confondre avec un de tes autres perso d'un autre forum RP ^^ )

Les ragots, les employés y sont habitués à ce genre de question, après si on demande les petits boulots c'est souvent au barman qu'il faut s'adresser mais ce n'est pas ce que interesse Garye. Et puis c'est peu être la dernière fois de sa vie qu'il met les pieds à Port Poussière, il peut bien demander une dernière fois La serveuse empocha le pourboire sans hésiter une seconde.


-Voyons voir. Y a le Commandant Lee qui cherche à recruter des mécaniciens qui a un minimum de connaissance d'avant guerre, je pense qu'il cherche à refaire marcher les turbines du cargo... Y a aussi le mage du coin qui a reçu la visite de cet confrérie de mage, d'hab il est discret mais voir débouler trois mecs en robe en ville, ça n'a pas passer inaperçu. Mic et Mac, les garagistes du coin se sont font la gueule pour une histoire de fille, à cause de l'autre pu-euh...


La jeune femme, voyant qu'elle divaguait changea le sujet sur les ragots. Comme si la dispute entre deux frangins intéressait Garye... En plus ces deux jumeaux en sont pas à leurs premières engueulades. Garye les connait de vue seulement, il a accompagné un des mécano de l'Unité à ce garage parce que l'inventaire n'avait pas la bonne pièce.


-Sinon le comptoir marchand recrute un peu moins d'homme de main, il paraitrait qu'il y a eu une diminution d'attaque de convoi contrairement à la route de Los Angeles-Les Sables. Avec ce marché c'est pas étonnant. Ah oui, ça peut vous interesser ça! Y a trois jours, il y a un colosse qui a mis hors combat les combattants les plus balèzes de l'arène, ils sont à l'hosto depuis et ça manque d'homme fort, vous pourriez tenter votre chance.


Cela dit, si les informations n'ont pas été trop croustillante, il apprendra que le "chef" de la ville Lee recherche mécano très expérimenté, que la confrérie des Néo Arcane ont mis leur née pour on ne sait quel raison et que les attaques dans la zone de Port Poussière ont grandement diminué.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3702
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la Baleine Echouée

Message  Invité le Jeu 25 Fév - 23:05

(hj : bah oui c'est un perso que j'ai depuis bientôt 2 ans sur un autre forum et jouer avec un autre après tout ce temps c'est dur Very Happy)

Garye écouta attentivement les ragots de la serveuse ce qu'il entendu fut en grande partie inutile , que le commandant Lee cherche des mécanos , il s'en foutait réparer le rafiot d'un poullieux qui traitait avec la pires des racailles qu'étais l'unité .

Garye en avait trop vu et trop fait lors de son service , en s'engageant dans l'unité il avait éter déjà en parti déçut , le fait de cette idéologie de tyran d'humains seulement n'était pas la pour lui plaire , Garye preferait collaborer avec les autres races , leurs qualités s'en voyaient exploitées et partager un autre point de vue était très intéressant .

Au fur et a mesure que le temps passait Garye , se dégoutat de faire partit de l'unité il le regretta amèrement . trop de sang d'innocents avait coulé et il envait pas mal sur ses mains , c'est pour ceci que personne ne devait savoir qu'il avait fait partit de l'unité .

La confrérie Néo arcane etait passé dans la ville mais sa Garye s'en foutait , voir des mecs qui se la jouent en balançant des sors c'est bien mais ce n'était pas son monde , la seule fois ou il avait approché un mage celui ci venait de se faire refroidir par une rafale qui lui avait arraché la moitié du visage , son sang carmin coulait sur le sol preuve que malgré un grand pouvoir ils était avant tout des êtres vivants .

Il y' avait ce début d'histoire avec une querelle des mécanos du coin , Garye était déjà passer une fois dans ce garage , un arbre a cames avait lâché et faute de chance il n'y en avait pas en stock .

*pff fais chier les gens s'engeulent pour un rien de nos jours , pour un oui ou pour un non c'est pathétique..*

Garye ne comprenais pas les gens qui se mettait sur la geule pour une pauvre fille et meme si le monde était en cendres, il y en avait d'autres non ?

Le derniers des renseignements était pour Garye une vraie mine d'or...

Alors des convois se faisait régulièrement attaqués le long de l'axe L.A - sables c'était une bonne nouvelle pour lui une superbe escuze pour demander comment aller a L.A

En revanche les fait des l'arène l'intéressait peut , des brutes se frappant dessus pour le plaisir et pour l'argent , il y avait bien d'autres moyens de se faire de l'argent avec sa force physique .



-"LE comandant Lee cherche a remettre a l'eau son cargo ? ce qui est curieux est de savoir pour aller ou ? le désert est déja bien inconnu comme cela alors la mer je crois que c'est le pire , il n' ya qu'eau et eau a perte de vue et le pire c'est que l'on ne peut pas la boire comme on veut ...

Mais bon passons les projets du commandant ne me regardes , pour ce qui est des mages je trouves que ces personnes sont en parties des excentriques hors de la société , après tout ils ne sont pas comme vous et moi non ?

mouais pour l'arnen moi c'est pas mon truck , se battre a mort ou presque pour faire le beau et pour l'argent il y a mieux a faire , la force physique peut etre utile pour le bien de votre communauté non ?

la route L.A -les sables subit toujours des attaques ? je suppose qu'ils recherchent différentes personnes avec différentes spécialités , vous ne savez pas comment je peut rejoindre L.A par hasard ?



Garye venait de trouver le prétexte du travail pour récupérer une information capitale .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A la Baleine Echouée

Message  Obscurité le Ven 26 Fév - 21:52

Dire autant d'arguments, c'est comme se prendre pour le centre du monde et faiseur de leçon. Du moins, c'est ce qu'à dû penser la serveuse, ça se lisait sur son visage. Garye finira même par remarquer qu'il venait de faire une bourre: critiquer en publique Lee, un chef qui est réputé pour son comportement agressif n'est surement pas la meilleure chose. Moralité, plusieurs têtes se tourna en direction de l'ex soldat, essentiellement des habitués que Garye a éliminé de sa "sélection" pour les options de s'enfuir de cette ville même si personne ne prit la peine de lui chercher des noises. La prochaine fois, il devrait penser plus bas ce qu'il pense. C'est une réponse sèche de la part de la serveuse que Garye aura.

-Z'avez de la chance qu'il n'y ait pas de milicien à cette heure-ci sinon il vous aurait trainer devant Lee. Je ne sais pas moi... Essayer les mercenaires mais tant que vous voyagez en groupe hors de la ville, y a moins de risque. Et puis zut! Je ne suis pas une agence touristique moi!

Pour la serveuse, Garye l'agaçait et il n'en tirerait rien de plus. C'est qu'en ces jours sombres, ce genre de fille prenne la moindre chose mal. D'ailleurs quand cette dernière s'éloignera pour s'occuper d'autres clients, Garye jurerait d'avoir entendu murmurer "pauvre con". Sympa le remerciement du pourboire, il y a de fortes chances que Garye s'en souvienne...

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3702
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la Baleine Echouée

Message  Invité le Sam 27 Fév - 19:17

Garye s'était royalement planter dans sa superbe tirade il n'etait pas doué pour bavarder avec les gens , il preferait de loin parler franchement , ce fut donc la cause de son echec .
Garye se souviendrais longtemps de la réponse de la serveuse , il se jura lui même que la prochaine fois qu'il reviendrait dans cette ville ce serait pour la mettre a feu et a sang et que cette serveuse paierait pour son affront .
Garye avait la facheuse habitude d'ecraser tout ceux qu'il lui faisait du tort , sauf les plus haut pas placés que lui , pour ce qui était des autres il mettait vite les choses au point des qu'un problème pointait le bout de son nez .

* rah la sal*pe , tu sais pas a qui tu t'attaque gamine , t'as de la chace qu'il y a du monde et que je sois traqué car sinon je te jure que tu n'aurais pas fait long feu ,attends tu paie rien pour attendre un jour je me vengerais .

T'as beau etre sympas avec les gens a la moindre critique il te crache dessus , elle croit quoi elle ?que les milliciens la protege ? les milliciens c'est pas grand chose une balle un coup de couteaux suffit a tuer ..*

Garye apaisat ses plusion meurtrières , en réflechissant a ce qu'il allait faire a présent car chaque mouvement comptait c'était un poin sur un échiquier mais a la seule différence des echecs c'est que la il était seul .

Garye prit sa bierre et se déplaçat vers les 3 mercenaires au bar et s'assit a coté d'eux peut etre que ceux -ci allaient à L.A .

"-dites moi les mercenaires , vous saver si il ya du taff a L.A ? "
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A la Baleine Echouée

Message  Obscurité le Dim 28 Fév - 0:05

Premier essai, premier échec, après tout personne n'est parfait. Garye essayera les mercenaires, des mecs réputés associables, parfois même violents mais quand on parle de boulot avec eux, c'est rarement bien méchant. Le militaire les interrompra dans un sujet très important en plein moment de la partie "l'autre salope que je me suis envi avant hier". Une conversation purement masculine et macho en quelques sortes...

C'est d'abord un regard se traduisant par "qu'est ce qui me veut lui?" avant que Garye ne parle de boulot. L'instinct de l'ex membre de l'Unité comprendra que ces types n'ont rien à se mettre sous la dent côté job. C'est l'orc qui prendra la parole, visiblement c'est le leader du groupe.


-Taff? Dans c'bled y a rien en c'moment, enfin rien qui puisse aller dans nos cordes. On a louper de peu le dernier convoi. Un convoi d'essence. On était en mission. Toi aussi tu cherches du taff? A part mécano y a pas grand chose dans le coin.

Le second humain, un brun avec le trentaine parlera après avoir bu une partie de sa bière. Il a pris Garye pour un mercenaire, il faut dire qu'il n'a pas trop réfléchi sur le sujet du soldat.

-Tiens, un "confrère" au chômage? On a aussi pensé à se tirer à Los Angeles... On est pas trop au courant des nouvelles de là haut mais ça peut pas être pire qu'ici, je sais juste qu'ils ont un nouveau marchand d'arme officielle, je le sais, c'est le beau frère! Plus sérieux, on attend que la prochaine caravane parte pour se tirer d'ici, c'est dans trois jours. Le comptoir nous a promis ce job pour justement qu'on se tire avec un peu blé.


A parler de ce job semblait énerver l'orc qui posa son verre un grand coup sur le comptoir.

-Job? Ces connards de nomades savent que le secteur est calme avec le marché des Sables! A part le pétrole ou des produits rares, les pillards n'prennent la peine d'attaquer le moindre convoi protégé. J'appelle pas ça un job avec le prix qu'ils nous paient!

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3702
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la Baleine Echouée

Message  Invité le Dim 28 Fév - 14:42

l'approche des mercenaires était a présent une réussite pour garye , avant de quitter l'unité il n'entretenait pas de bonnes relations avec eux mais le materiel emporté sur lui imposait le respect des autres .

Garye venait d'apprendre ce qu'il voulait savoir , ces mercenaires s'était montrés asser sympas envers un "collegue" , avant garye n'avait connu que haine et mépris de leur part cela etait étrange pour lui mais il fallait a présent qu'il fasse avec .

-"pour ce qui est du taff je comprends , ici c'est mort en ce moment c'est pour ceci que je veut me tirer , je suis bien mécano a mes heures perdues , mais j'ai pas de grosses conaissances .


Effectivement Garye savait diagnostiquer une panne et changer les pièces asse simple mais pour ce qui était des pieces plus compliquée c'était une autre affaire .

-" se tirer d'ici c'est le meillieur plan, on est pas ici pour bouffer notre blé et rien foutre . Mais plutot en ramasser un max pour pouvoir racheter du matos et gagner encore plus de blé .y' a une caravane dans 3 jours ? bah faudra que j'aille voir au comptoir si il ont besoin d'une nouvelle paire de bras et surtout d'un flingue en plus ..

Garye passerait au comptoir des que possible pour partir avec cette fichue caravane , il devrait être asse convaincant , mais ce ci ne devait pas poser problème , apres tout un type avec une arme est suceptible de se faire embaucher tant qu'il sait tirer ..

-"en même temps si c'est un voyage pépère c'est normal qu'il paient pas une fortune , mais bon au moins c'est un voyage payé , vous vous voyer aller a L.A par vos propres moyens ? moi non sa me ferais bien chier a la limite je prefere être sous payé pour ce job..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A la Baleine Echouée

Message  Obscurité le Dim 28 Fév - 19:41

L'humain se prit un coup d'épaule pas vraiment discret de la part de l'orc, surement pour dire "t'en as dit trop! pas envi de se faire faucher ce boulot". Il n'a pas trop tord remarque car si dans le mercenariat on est peu aimable entre collègue durant les missions, on a tendance à avoir la langue diluée quand tout le monde est au chômage. Un sujet de conversation qui pourrait déraper à tout moment en quelques sortes...

-Pas dit qu'il accepte, déjà trois mercenaires et la garde habituelle qui va avec la caravane, c'est déjà pas mal. A moins d'être encore sous payé c'est comme tu veux héhé.


Le problème n'est pas de se faire un peu de blé tout en voyageant, c'est surtout si Garye peut attendre trois jours. Enfin c'est lui qui voit. Le troisième larron prendra enfin la parole.


-On peut y aller par nos propres moyens ici et maintenant si on veut. C'est juste que l'essence coute assez cher comme ça que l'on veut éviter de se faire enfler sur le trajet.

Au moins, ils avaient le véhicule c'est déjà ça.

Deux autres personnes rentrent dans le bar, deux humains plus exactement. Là où ça devient problématique, Garye en reconnait un de visage. Même si il est civil, surement en congé il s'agit d'un soldat sans grande importance. Il connait même pas le nom c'est dire... Garye repère seulement le Glock à la ceinture de ce dernier mais les deux hommes ne prennent même pas la peine de faire attention à l'ex militaire. Peu être parce qu'il a toujours été déconseiller de regarder un groupe dans les yeux, surtout quand un orc est parmi eux, ou à moins qu'ils s'en foutent pas mal tout simplement vu que théoriquement, la photo de Miigraw ne circule pas encore pendant les briefings.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3702
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la Baleine Echouée

Message  Invité le Lun 1 Mar - 22:15

Garye n'aimait pas de trop le plan d'attendre 3 jours pour se tirer du port , il y avait toutes les chances qu'il soit recherché a ce moment la, si une solution se présentait il la predrait volontiers .

Le hasard fait bien les choses c'est bien connu , Garye venait de se voir offrir un moyen de se barrer vite fait moyennant finance et en plus de se sauver rapidement il y aurait moins de témoins de son voyage contrairement a celui de la caravane .

Deuw hommes rentrerent dans la bar jus que la rien d'inhabituel sauf que garye reconnut un troufion de la 3ème section , ils ne regarderent pas en direction du groupe de Garye , coup de bol ou peur des mercenaires ? Garye ne le saurais probablement jamais, mais il avait eu un coup de bol c'était l'essentiel .

-"le prix du litre est a combien et il y en faut combien pour aller a L.A ?

Garye esperait que le prix exploserais pas son budget
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A la Baleine Echouée

Message  Obscurité le Sam 6 Mar - 14:38

Le second fit rapidement un calcul de tête, laissant murmurer que le prix du litre atteignait un peu plus de 20$ et une histoire de 12 litres 5. Le pire dans cette histoire c'est que l'essence à Port Poussière fait parti des moins chers. Le fait que Garye est prévu son voyage à l'avance sait qu'il y a pour un peu plus de 200 kilomètres entre ici et Los Angeles. En empruntant bien entendu l'autoroute et évitant un trajet trop direct, réputé pour être assez risqué. Quoique arrivé à la route côtière il faut faire être assez prudent...

-On va dire à peu près 550$ mais comme je te vois sacrement motivé pour te barrer de cette ville, on te fait un prix: 750$. Ça permet de rentrer dans les frais et t'as des bras sur le coup. Bien sûr y a le supplément si jamais on doit dévier de la route par exemple. Si t'es d'accord, on peut se barrer tout de suite.


Le militaire calcule rapidement le prix, ça donne à peu près ce prix là à quelques dizaines de dollars près. Comme quoi un mercenaire qui ne compte pas que ces balles, ça existe encore...

-Et les nomades? On leur dit quoi? On a gagne plus en travaillant pour eux-

-On les emmerde les manouches et ça me fait marrer d'avance de voir qu'ils vont bouffer un lapin quand ils nous attendront. Z'ont qu'à nous payé plus pour les risques que l'on prend! Ça te va comme réponse?

Il est clair que ça fait mal au portefeuille mais en y réfléchissant bien, Garye a des mercenaires sous les bras. Si l'essence coute plus de 500$, un voyage en se payant le grand luxe d'être protégé par trois gros bras pour 200$, véhicule fourni, Garye trouvera difficilement mieux. Mais voilà, ce luxe à un prix...

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3702
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la Baleine Echouée

Message  Invité le Dim 7 Mar - 22:20

Payer un prix pareil cétait beaucoup pour le budget de Garye mais ce n'était pas exesivement cher aussi .
A y réfléchir la vie n'avait pas de prix alors autant foncer sur l'occasion , et puis ces types avait l'air de s'y connaitre un peut ce qui serait un petit plus en cas de pépin .

-bon sa pique le portefeuille , mais j'accepte plus vite on se casse de ce bled mieux sa ira je prefere depenser mon blé pour bouger que de le depenser en alcool .

[hj : dsl pas d'inspi en meme temps je crois que l'on vas bouger non ?]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A la Baleine Echouée

Message  Obscurité le Dim 7 Mar - 23:06


_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3702
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la Baleine Echouée

Message  Charlotte le Ven 9 Juil - 19:01

Assise sur un des tabourets de la Baleine Echouée, c’est une Gwen épuisé par un mois de marche que Gwen venait de s’affaler sur le bar.

-Un verre d’eau et bien frais, merci…

Un mois de marche… Comme si sa monture n’avait pas pu jusqu’ici… Cela faisait maintenant deux ans que Gwen s’était lancé à l’aventure, deux ans qu’elle était sur les routes mais aussi deux qu’elle stagnait dans sa quête. Elle qui voyait le monde un peu tout rose elle avait vite déchanté quand la réalité l’a rattrapé. En fait, mis à part les quelques bandits, tout les problèmes ont commencé il y a deux mois dans les environs de Seattle. Mais quel idée de croire que l’ancienne ville à la pointe de la technologie aux Etats-Unis allait l’aider, qu’il allait y avoir plus d’Abri qu’une autre région ! A vrai dire, les divers clans de cannibales auraient fait passé les membres de sa tribu pour des génies c’est dire ! Non, a vrai dire sa galère a commencé à ce moment là parce qu’il n’y avait pas eu les deux gardes de sa tribu avec elle, paix à leur âme, Gwen serait pour ainsi paumer.

Un peu comme là…

C’est ainsi qu’elle s’est retrouvé à Port-Poussière, chanceuse de ne pas s’être fait dépanné par l’Unité Humaine en cours de route. Si on l’a regarder de travers en arrivant en ville, les gens semblaient un peu se moquer de sa venue. De toute façon, qu’elle soit ignorée ou non, le résultat reste le même parce qu’il va falloir se faire un peu d’argent avant de penser à repartir d’ici. Une monture ou un véhicule, ça coute cher. Des informations ça coute cher, surtout quand elles sont rare. De l’équipement, ça coute cher, surtout que Gwen vient de pensé qu’il serait bon d’investir dans un compteur Geyser avant de partir, le sien étant surement en train de bronzé sur le cadavre d’un des siens dans la région de Seattle.

Prenant son courage à deux mains, elle se releva pour regarder le barman, Gwen se demandant comment il pouvait encore rentrer dans son pantalon pour lui demandé ce qu’un barman doit entendre tous les jours.

-Dites monsieur ? Euh il y a quoi à faire dans cette ville ? Je risque d’être coincé à Port Poussière quelques temps.
avatar
Charlotte
The cow who says moo !

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/06/2010

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la Baleine Echouée

Message  Justice le Dim 11 Juil - 21:31

La Baleine échouée, établissement au nom très équivoque qu'on aurait eu du mal à prendre pour un bar sans le grand écriteau devant. Dès qu'elle fît irruption dans la salle, Gwen eut un effet sur toute la faune présente qui ne se retînt pas pour ricaner de son accoutrement avant de s'en retourner à leurs consommations. Le barman servît dans la seconde la jeune fille, comme s'il s'était attendu à sa commande en fait. Ce dernier retourna à quelques conversations avant d'accorder à nouveau son attention à la nouvelle arrivante, il lui fît un sourire en coin quand elle déclara qu'elle était coincée.
- C'est marrant çà, j'aurais pourtant juré que vous étiez en route pour la Nouvelle Orléans, pour le carnaval.
Et il se laissa aller à un fort rire gras, accompagné en concert par quelques poivrots alentours. Il reprît ensuite son sérieux.
- Oh un joli minois comme vous trouvera toujours du travail.. Après tout dépend de quel genre de travail vous recherchez.
Déclara-t-il d'un air songeur.
- Si vous cherchez un job, j'peux moi même vous en proposer un. Sinon, si vous êtes plus du genre guerrière ya le dôme ou le mercenariat auprès des nomades. Pour les mécanos ya la forge et le garage. Si vous vous y entendez avec les animaux, vous pouvez vous proposer à Zom Zom Tekil, mais c'est une entreprise familiale, çà m'étonnerais qu'il prenne des externes.
avatar
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 760
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la Baleine Echouée

Message  Charlotte le Lun 12 Juil - 1:19

Gwen le sait, là où elle passe elle fait tourner les visages mais quand on a été élevé dans les purs traditions, dur de se séparer de ce genre de chose. C'est étrange mais dans son village paumé elle imposait plus le respect qu'autre chose et rire de la sorte est un coup à se faire lyncher par une partie de la population. Enfin bon, dans ce village d'arriéré faut dire que si son père ne s'était pas entêté à dire que ce n'était pas un Dieu, sa tribu en serait encore à croire que Gwen vient d'une lignée divine c'est dire...

Revenons en donc aux petits boulots proposés. Simple, rien ne l'intéresse. Serveuse n'est pas compliqué mais Gwen croit que ce métier tranquille et stable, il faut aussi se taper les clients ou le patron voir les deux en même temps. Mine de rien avec ce point de vue très étroit, elle ne se trompait pas tant que ça sur le gros tas qu'elle avait en face comme quoi l'ignorance peut aussi avoir des vertus... Mais très rarement alors.

Guerrière, Gwen se demandait pourquoi il lui disait ça, son physique en disant bien long. Les travaux trop manuel non plus, quoique c'est toujours bon de savoir qu'il y a un garage dans le coin. La demie-elfe ne serait que mettre la clef dans la serrure d'une voiture mais elle reconnait le côté pratique de tel engin. Sur le dos d'un cheval elle est imbattable mais pour transporter l'équipement il y a mieux. Il y a même un dresseur en ville mais visiblement il ne prend. Bref, rien ne lui convient.

Cependant, on dirait que les gens de magie par ici semble plutôt rare mais le point de vue dans ce domaine change d'une région à une autre. Crier que l'on connait la magie, c'est la possibilité de se prendre une balle dès que l'on a le dos tourné. Il faut juste savoir s'y prendre. Hors, Gwen ne sait pas s'y prendre correctement et il y a plus de chance qu'elle passe plus pour une tarée qu'à une démone qui a la possibilité de cramer un bar rien qu'en levant le bras pendant une de ses crises de colère. Il faut dire que ce genre de comportement est réservé à quelqu'un d'autre...


-Et il n'y a pas de gens de magie en ville? Vous savez, je suis une druide itinérante, une sorte de shamane. Vous savez, ce qui rentre en communion avec la nature? Enfin ici, il n'y en a pas trop mais je ne désespère pas.

Ouai en fait, il est parti pour s'en foutre pas mal des écolos le gras du bide et autant passé à sa seconde spécialité avant qu'elle ne fasse rire tout l'établissement.

-Je connais aussi la magie curative et régénérante... C'est un peu pareil que la médecine mais en plus rapide. Vous n'avez pas d'hôpital de campagne ici?

Et plus dangereuse aussi. Quand un médecin recoud une plaie et échoue, il fait mal à son patient, ça s'infecte et la plaie peut s'ouvrir. La magie c'est plus rapide mais quand ça foire, ça fait plus de dégâts que de miracle. En fait, le mieux c'est de mélangé les deux diront les spécialistes, plus prudent d'extraire une balle avec une pince, recoudre et de faire les finitions à la magie.
avatar
Charlotte
The cow who says moo !

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/06/2010

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la Baleine Echouée

Message  Justice le Lun 12 Juil - 20:42

Le barman se gratta sa barbe naissante de trois jours, signe d'une intense réflexion, il répondît ensuite à la demi-elfe.
- Maintenant que vous le dites, ya bien le toubib, Cullingan. Il court toujours de droite à gauche et il serait pas contre un peu d'aide. Enfin je pense...
Il indiqua ensuite à la jeune fille qu'elle direction prendre pour se rendre chez ce fameux Cullingan, une fois qu'il eût terminé, il prît le verre vide de la jeune fille et passa un rapide coup de torchon là ou il avait posé le verre.
- Mon plaisir de vous aider. Ça fait 5 dollars.
Si elle s'offusquait du prix, il lui répondrait avec un grand sourire.
- C'est 1$ le verre, 5 les infos, mais j'vous fait un prix.
Avec un clin d'œil et à nouveau ce rire gras dont il avait le secret.
- A moins que vous vouliez payer en nature...
Fît-il encore une fois avec un air songeur.
avatar
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 760
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la Baleine Echouée

Message  Charlotte le Lun 12 Juil - 22:11

(HJ: Tu me déçois là, tu aurais été vraiment sadique tu aurais mis le verre d'eau potable à 10$ sans demandé l'avis à Gwen et les infos à 5$ ^^ Tu es encore loin du sadisme d'Origine Mr. Green )

Un dollar le verre un peu amer ça allait encore par contre elle tiqua un peu sur le prix des informations. Ce genre de ragot, d'habitude on les offre aux clients autour d'une ou deux bières. C'est sûr, ce n'est pas un dollar le verre dans ce cas là.


- A moins que vous vouliez payer en nature...

Quand on n'est pas habitué à ce genre de chose, naturellement on s'offusque. Dans le cas de Gwen, c'est plutôt un changement de couleur qui se remarque, passant du teint bronzé à un teint pâle.

- Euh... Non, je pense que je vais payé. Bo-bonne journée.

Elle déposa 6$ avant de sortir de l'établissement. La médecine, c'est une boulot qui paie bien même si Gwen est pas foutu de recoudre quelqu'un correctement. Peu être se montrera-elle utile ici.

Arrow Suite centre de soins
avatar
Charlotte
The cow who says moo !

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/06/2010

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la Baleine Echouée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum