Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La solitaire

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La solitaire - Page 2 Empty Re: La solitaire

Message  Invité Sam 17 Nov - 10:20

En voyant le garde me faire signe je me rapproche, à ça hauteur , j'enleve mon casque sans eteindre ma moto puis je lui répond, un peu trop directe à mon goût :

" Merci pour la moto !"

Je lui adresse un beau sourrir, puis je reprend mon histoire en parlant un peu mions fort :

"Ecoutez je vais être assz direct mais le temps presse. Voila, je me promenais avec un ami en ville quand on à vu un camion passer à côté du contrôle de routine. Mon ami et moi avons donc décidé de le suivre, il nous à conduit dans le desert et de là on à put voire..."

Je parle à présent tout bas pour que seul le contrôleur n'entende :

"Des armes chimique !! Alors si vous voulez bien monter pour que je vous y emenne... "
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La solitaire - Page 2 Empty Re: La solitaire

Message  origine Sam 17 Nov - 12:39

Le garde écouta attentivement ton histoire en s'amusant quelque peu de tes changements de ton sachant que le premier bâtiment est à plusieurs dizaines de mètres et qu'il n'y a personne aux environs.

"Des armes chimiques vous dites ? Cachés dans le désert ? Bon, je peux aller vérifier ça si ça vous intrigue. Je pense pas qu'il soit utile que je previenne l'un de mes collègues. On va dire que vous n'oseriez pas tendre un piège à un garde des sables. Ce serait une bien mauvaise idée."


Après t'avoir fait gentiment part de ses méfiances à ton égard, il fait glisser la sangle de son fusil sur son épaule et enfourche sa moto en s'accrochant sur les poignets arrières du véhicule.

"Allons y et fait attention, je tiens pas à me casser la gueule pour un contrôle de routine."
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire - Page 2 Empty Re: La solitaire

Message  Invité Sam 17 Nov - 13:00

Sa réaction ne m'étonne pas le moins du monde, alors je fait vrombir ma moto juste après avoir lacher :

"Ok on est parti, acrocher vous bien"

Je part dans un nuage de poussier et repar dans la direction dont je viens, puis quand je voi Ivan je stop ma moto pour finir à pied et ainsi ne pas alerté le convoi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La solitaire - Page 2 Empty Re: La solitaire

Message  origine Sam 17 Nov - 13:24

Tu mets un peu de temps à trouver Ivan qui finit par se montrer à un autre endroit de la ou tu l'a laissé. Le stress peut se lire dans ses mouvements et sur son visage. Il vous fait signe de venir silencieusement.

"C'est pas trop tôt ! J'ai failli me faire choper par l'autre camion. Ils sont tous repartie à bord du camion de transport qui est venu les chercher après ton départ. Quand j'ai entendu un moteur, je me suis déplacé pour pas me faire repérer. Je pense que ça a pas été une mauvaise idée. En tout cas, je vois que tu nous à ramené un garde.

Bienvenue à vous. Vous allez pouvoir constater qu'ils planquent un sacré truc. Des produits chimiques, du gaz sarins pour être exact. Il va falloir aller voir ça de plus près, ils l'ont bien planqué, je vais vous montrer."


Alliant le geste à la parole, il vous amène près du camion planqué sous sa bâche de camouflage. Il s'apprête à l'enlever entièrement quand le garde lui fait signe de ne pas le faire.

"Pas la peine de tout enlever, je vais juste aller voir ça de plus près."

Le garde disparait quelques instants sous la bâche de tissu avant de réapparaitre.

"Effectivement, c'est bien du gaz sarrins, en tout cas c'est ce qu'est écrit. A vrai dire, je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose. Un tel gaz ne met pas en grand danger les sables et à une semaine de la grande foire, c'est assez logique qu'il l'amène ici pour le refourguer. Ils l'ont sans doute trouver dans un vieux stock militaire et vont tenter dans tirer bénéfice. Ceci dit, on les surveillera, on sait jamais. Vous allez pouvoir me ramener, on a plus rien à faire ici. "
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire - Page 2 Empty Re: La solitaire

Message  Invité Sam 17 Nov - 16:44

je regarde Ivan d'un air hébété, se ne fut que quelque sentieme de second plus tard que mes esprits revinrent. µLe temps me semble interminable et cetteafaire de plus en plus bizard.

*d'abord un convoi plein d'arme chimique se stop dans le desert, ensuite un garde, qui me semble parfaitement honnete refuse de croire que cela représente un danger ...*

Je remonte alos sur ma moto et fait vrombir le moteur, puis, avant que le garde ne remonte je demande a ce dernier :

"vous-êtes sûr de vouloir partir ? Et puis vous ne pensait pas que cette decouverte vaux une petite rémunération ? ... Ceci dit c'est vous qui voyaiez !"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La solitaire - Page 2 Empty Re: La solitaire

Message  origine Sam 17 Nov - 17:39

Le garde prit une gorgée d'eau dans sa gourde avant de répondre. Il sourit amicalement.

"Je crois qu'il va falloit que je vous explique deux ou trois truc en chemin sur les sables. En attendant, je suppose qu'on va pas laisser votre ami ici. Je pense qu'on peut monter à trois sur votre engin, mais faudra pas aller vite. Pas plus de trente km/h. Allons-y"

Vous vous installez tous les trois avec une certaine difficulté sur le véhicule. Le garde derrière toi et un Ivan pas rassuré assis sur le guidon t'obligeant à te pencher pour voir et à manipuler avec force la direction de la moto. Pendant ce temps la, tu écoutes d'une demi oreille ce que te dit le garde.

"En fait, les Sables sont une sorte de plaque tournante du commerce dans toute la région. Bien qu'on ne puisse pas y vendre tout et n'importe quoi. Ceci n'est pas vrai pendant la période de la foire. Quand la foire commence on peut tout acheter et tout vendre dans la ville tant qu'on ne gêne pas l'ordre publique.
En plus, pour le peu que je sache sur le gaz sarin, il n'était plus produit depuis longtemps avant la guerre. Je ne suis pas sûr qu'il soit d'excellente qualité. En plus, l'utiliser sur les sables serait très compliqués car la ville est exposé au vent et les habitations petites et séparés. Il y a de meilleurs moyens pour attaquer la ville. Donc je suppose qu'ils vont essayer de le vendre. J'ai vu des choses bien pire à cette foire. "


Après un trajet qui te semble interminable et de nombreuses posent, vous finissez par arriver aux sables. Le garde reprend son poste et s'allume une clope vous laissant aller ou bon vous semble.
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire - Page 2 Empty Re: La solitaire

Message  Invité Sam 17 Nov - 18:23

Un peu déçu par ce que je viens d'entendre, (c'est vrai qui ne voudrai pas se faire un peu de sous ...), je me retourne vers Ivan qui semblait dans ses pensée. Je m'adresse à lui d'un air songeur :

"tu compte faire quoi maintenant ? tu devai voir ton cousin c'est ca ? En tout cas j'espère que tu n'oublie pas ce que je t'ai dis tout à l'heure... sur les dunes .... tu y a réfléchis ?

Puis, d'un aire plus amicale, et sans attendre la moindre réponse ou signe de sa part, je lui demande si il ne veux pas que je le dépose quelque part. Pendant ce temps j'allumue une cigarette.

* la première de la journnée ! c'est vrai avec tout ces voyages je n'ai pas eu une minute à moi !

Après lui avoir poser ma question je regarde rapidement ma montre pour me donné une idée du temps gaché.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La solitaire - Page 2 Empty Re: La solitaire

Message  origine Sam 17 Nov - 18:31

Votre discussion dans le désert revint à la mémoire d'ivan comme une grande claque dans la gueule.
Il réfléchit quelques instants en se rémorant lentement chacun de tes mots.


"Je sais pas trop. Même si ce garde dit qu'ils ne sont pas dangereux, ils ont sans doute peur qu'on vendent l'information sur le marchandise ou même qu'on pique leur matos. ça doit valoir une petite fortune pour qu'ils y attachent autant d'importance.
Je pense que je vais essayer de disparaitre comme tu me la demandais. Changer de look, cacher mon visage... Et prendre une caravane pour une autre ville.
On peut toujours prévoir un point de ralliement dans une autre ville si tu veux ?
Il te faudrait aussi une preuve de ma mort pour qu'il te laisse tranquille. Je sais pas trop quoi."

Il est 3h47 p.m. à ta montre...
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire - Page 2 Empty Re: La solitaire

Message  Invité Sam 17 Nov - 19:39

Mon esprit était en plein effervescence, si bien que j'en oubliait de griller ma clope, elle finit donc par se consumer toute seul. Je ne savai effectivement pas comment prouver que Ivan était mort alors qu'en réalité il réspiré parfaitement bien et ne risquait rien vis-à-vis de moi. C'est donc un point qu'il faut que je pense à éclairsir et rapidement.

Enfin vint la question du rendez-vous, en fait la date et même le lieu m'importait peu, c'est en tout cas ce que je m'entendis dire à Ivan :

"Tu sais, moi je me fiche pas mal du lieu où on peut se retrouver... si ça te dit pourquoi pas New vegas ... où si tu préfère Sanitaville... comme tu veux. Ah et pour la preuve, aucune idée, mais j'y réfléchie, ésseyes d'en faire autant steuplé. Au fait, je pense que ce serait mieux si on se séparé pou aller au point de rendez-vous, on attirra moins l'attention, et on sait jamais."

Pendant ces courtes paroles, je titillait la crosse de mon arme froide qui pendait à ma cienture, un relexe que je me suis atribuée lors des visites dans certains bars...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La solitaire - Page 2 Empty Re: La solitaire

Message  origine Sam 17 Nov - 19:53

Ivan se gratta le menton un long moment en s'interrogeant sur sa pseudo mort. Il finit par soupirer et avouer son echec intellectuel.

"Je ne sais pas. C'est des pros, je suppose qu'ils ne se contenteront de rien de moins qu'une partie de mon corps, comme un scalp, une oreille, un doigt... Je crois que tu ferais mieux de simplement les éviter. Moi, je pense que je vais partir pour Los Angeles et peut être même pousser jusqu'à port poussière. J'en ai entendu du bien de ces villes la. Sanitaville est un repère de fou et Vegas ne vaut guère mieux. "

Ivan fit quelques pas dans une direction. Il se s'arrête et se retourne vers toi.

"Je sais pas si on se reverra un jour... Mais fait attention à toi."

Sur ces simples mots, il partit sans se retourner dans les profondeurs des sables, te laissant seule, toi et ta moto.
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire - Page 2 Empty Re: La solitaire

Message  Invité Sam 17 Nov - 20:58

Les derniers mots prononcé par Ivan sonnaient encore dans ma tête quand j'entra dans un bar pour y boire une petite bière bien fraiche. D'abitude je ne m'attarde pas trop sur l'alcool mais une fois de temps en temps ... Je m'assoie au fond de la salle, à l'écard des autres consomateurs, pour pouvoir siroter tranquillement. Tout en portant ma bouche à la mousse frétillante, je me remémore mes projets. Après une petite nuit et un bon plein pour ma moto je part direction Las vegas... j'y trouverai bien quelque chose à faire. Machinalement, j'allume une cigarette.

*M.... y m'en reste plus que trois ! *

Après avoir déposé la monnai et un petit pourboire sur la table ronde, je resort du bar et, une brise de vent frais me fait retroussé le plis de ma vest. Arriver devant ma moto, je l'emfourche et tourne la clé, ce qui la fait vrombir. Je déide alors de faire le tour du patelin pour y trover un hotel et une pompe à essence.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La solitaire - Page 2 Empty Re: La solitaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum