Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Il était une fois

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois

Message  Passion Dim 7 Aoû - 22:41

À défaut d'avoir une personnalité un peu paillasson, Valeria était d'une excellente oreille pour Lyrei, qui était libre de faire étalage de tout et n'importe quoi en étant sûre d'être écoutée. Ces intrusions étranges, le fait de se sentir assez vulnérable dans tout ça. Dans un geste assez peu caractéristique, son amie normalement trop introvertie pour même y songer l'enlaça. Après ces émotions fortes, ce n'était pas de refus. Le fait de se confier, un peu de contact physique, ça faisait du bien dans l'immédiat, mais ça ne réglait pas le problème, mais l'homimale n'en resta pas là.

-Ça doit être horrible. Je suis encore plus facile à effrayer, mais j'arrive à me calmer en comprenant mieux ce qui me fait peur. Est-ce que ta tablette prend des photos? On pourrait photographier ta chambre au début de la journée, et comparer par après. Il y a peut-être des indices à en tirer. Il doit y avoir une explication.

Face à l'inconnu, le côté analyste de Valeria faisait surface. Il fallait s'y attendre, mais malgré tout, elle marquait un point. Grelotter sous les couvertures n'arrangerait rien. Sa suggestion était une initiative à explorer, une qui pourrait lui donner les preuves auprès de ses parents qu'elle recherchait. Elle pouvait être intelligente des fois, ça valait la peine de l'endoctriner finalement.

-Je devrais demander à mes parents d'abord, mais je pourrais passer quelques jours chez toi aussi pour aider avec ça si tu veux.

Ah oui, il semblait après tout que Valeria possédait un laisser-passer de classe deux. Bizarrement, ses parents eux n'étaient que classe trois. Il faut croire que même Polis avait des attentes par rapport à la jeune homimale au point de ravaler un peu de leur xénophobie. Après, nombre faisait la force il paraît, à condition que ces renforts soient un minimum compétents, et ça n'avait pas l'air d'être un problème ici, à défaut d'être encore plus sans défenses que Lyrei.

Sur le chemin du retour, Lyrei sera interpellée par une notification sonore sur sa tablette. Un message de haute priorité provenant de la mairie de Polis. Il semblerait que le Connor avait été très occupé dans l'arrière-scène, parce que le sujet était un vote général pour le futur de Polis. Elle aurait sûrement son lot de discours sur le sujet d'ici là, mais apparemment tout citoyen de toute classe avait été interpellé à un référendum d'ici un mois sur la fondation d'un nouveau sénat composé des individus les plus compétents de Polis, ou ceux qui avaient les meilleures connexions. Pas de doute que ce sera le sujet de conversation de tout le monde, à commencer par pourquoi on laissait les classe trois voter sur le sujet.
Passion
Passion
Pathos pédant personnifié

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois

Message  Lyrei Naërin Sam 27 Aoû - 0:09

Prendre des photos d’avant puis d’après, était une très bonne idée à mettre en œuvre. Mieux, elle pourrait même utilisé la caméra de sa tablette pour filmer la nuit... même si l’elfe avait un doute sur la véritable qualité de l’enregistrement. De nuit avec un temps de batterie qui risquait d’être assez limité si elle voulait bien la caler et caché avec en plus une qualité assez discutable pour une telle utilisation, risquait d’être le meilleur des résultats. C’est à dire mauvais mais mieux valait mauvais que rien du tout ! Après tout, elle était un peu jeune pour aller réclamer du matériel de surveillance au centre de ressource.

Elle écouta Valeria en prenant des photos «du avant» et «du après», et commença a chercher un moyen de planquer la caméra de sa tablette sur les endroits où elle avait déceler le plus de changement. On verra ce que ça donnera comme résultat.

Valeria pouvait lui rendre visite pour remettre ses devoirs, et avec ce référendum qui allait avoir lieu, Lyrei savait qu’elle avait plus intérêt à demander à sa mère qu’à son père qui jouait beaucoup sur les apparences, et qui, visiblement, le jouait d’avantage. Et pour cette demande, elle la fit à bizarrement à Lorelei pendant l’absence de son père, sachant ne jamais trop comment il raisonnerait. Car si la politique, Lyrei n’y comprenait pas grand chose, et pourtant le mot «référendum» elle en comprenait très bien la signification. Il y avait de fortes chances que son père se serve de son profil familial idyllique et que l’état de stress de sa fille passe bien loin en second plan sous prétexte d’un «il faut t’endurcir alors rends moi fière» là où sa mère était quand même plus compréhensible envers Lyrei. Et puis bon, parler comme quoi elle aussi pouvait avoir des connexions quand on avait huit ans, elle savait qu’il lui rigolerait au nez. Non sérieusement, demander à Lorelei en présence d’Hortense et le tout en l’absence de Connor, restait la meilleure solution pour accepter qu’elle dorme ici quelques jours. L’avis des parents de Valeria ? Si ils sont intelligents et comptent sur leur fille, ils accepteront.
Lyrei Naërin
Lyrei Naërin
Bidon radioactif

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois

Message  Passion Sam 3 Sep - 23:15

Le fait d'inviter une amie à dormir, une chose qui paraissait totalement banale pour une personne sans responsabilités comme Valéria. Toute dorée qu'était cette cage, Lyrei réfléchit aux moyens de s'y prendre pour se laisser un peu de jeu. L'idée de demander à son père ne sera qu'un flash, ce dernier était encore passablement furieux après que cela ait été annoncé que le vote sur la fondation du sénat serait un référendum de tous les citoyens. Son père contenait visiblement ses mots, mais ses rapports avec le maire tournèrent au vinaigre à partir de là, quoiqu'il n'en montra rien lui-même. Les rares moments où la petite pouvait voir ses parents ensembles était à table, et encore là il était plus préoccupé par l'idée que l'on laissait des citoyens de troisième classe le droit de décider de leur futur sans être importuné par le fait que leur domestique puisse les entendre. Après, Lyrei avait bien cru l'entendre souffler une fois qu'il aurait aussi bien préféré qu'ils se procurent un androïde. L'excuse semblait être qu'il s'agissait de la condition que les militaires avaient imposé pour leur coopération, et il ne fallait pas se creuser bien longtemps sur leur raisonnement. Pas de doute que l'elfette allait en entendre bien des débats et opinions à venir à la maison et en-dehors.

Lorelei restait de loin la plus facile à persuader, et de meilleure humeur surtout. La résidence restait son refuge du travail après tout. Elle pourra se féliciter intérieurement d'avoir pensé à la prendre en compagnie de leur domestique pour l'adoucir un peu. La question demeurait où se trouvaient-elles au juste? La bibliothèque? La cuisine? Le bureau de maman? Leur salle d'entraînement qu'elle utilisait si souvent ces derniers temps lui viendra en tête, elle était insonorisée après tout. Elle trouva enfin, de même qu'une scène rare.

Peut-être avait-elle ouvert trop brusquement, parce qu'elle jura avoir entendu la voix d'Hortense en sursaut, tout juste suivi d'un grand nuage de poussière. Lorelei était là aussi, faisant un pas en arrière et tout simplement pliée de rire pendant une bonne minute au moins. Quand la poussière retomba, tout l'avant de leur domestique était taché de terre fraîche et pas mal ennuyée de la situation.

-Oui, la concentration laisse encore à désirer, pfft....
-Ris bien tant que tu peux, demain on travaille le bas du corps.

En additionnant deux plus deux, il était facile de voir ce qui se passait ici. Sa mère se donnait la peine de faire passer Hortense par son éveil magique, aussi maladroite pouvait-elle sembler avec. Ça lui rappelait ses premières tentatives embarrassantes de novice. Ça laissait plusieurs questions en suspens par contre. Le fait qu'Hortense avait un potentiel d'éveil magique, aussi basique que ce soit avec la terre. Plus encore, qu'il y avait une complicité entre les deux qu'elle n'avait pas été témoin auparavant. Lyrei avait surtout considéré leur domestique comme à peu près aussi conséquente qu'un meuble qui vient nettoyer après son passage, ou discrètement apporter leur dîner avant de se retirer.
Passion
Passion
Pathos pédant personnifié

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois

Message  Lyrei Naërin Ven 16 Sep - 22:49

Les «trucs d’adultes», c’était un sujet qu’elle étudiera dans quelques années pour la simple raison qu’elle n’était pas en âge de comprendre et où le seul détail à retenir était de faire bonne impression pour éviter de mettre dans l’embarras ses parents, et plus exactement son père. Pourquoi son père ? Lyrei avait compris que ses dernières années, son rôle allait plus loin que celui d’archiviste, aussi prestigieux soit-il. Elle ne comprenait pas très bien la raison de cette histoire de troisième classe là où la gamine, même si elle n’avait pas goûté à la naïveté de poser des questions du «pourquoi?» sur les sujet les plus stupides, se contenterait de proposer de faire voter que les plus méritants. Basé sur quel critère ? N’allez pas de demander cela à une gamine de huit ans... Elle en entendrait sûrement parler prochainement.

Comparer Hortense à du mobilier, Lyrei ne se le permettrait jamais. Un domestique se doit être nourri, logé et un minimum entretenu, là où on ne donne pas manger à son meuble. La comparaison pouvait être comparé à du cynisme pour beaucoup, mais avait le mérite d’avoir une certaine logique très pragmatique quitte à mépriser les Citoyens qui maltraitaient leurs Domestiques sans raison valable. Donc oui, aux yeux de Lyrei, avait une certaine valeur non négligeable. Elle est la domestique des Naërin simplement pour mettre en avant le plus possible ses qualités sinon elle croupirait dans le désert parmi tant d’autres et ne profiterait pas de la protection et du confort de Polis. Qualité qui pouvaient être à la fois autant le ménage que pour la protection du foyer qu’elle servait. En fait cette logique pouvait aussi s’appliquer à Valéria : c’était à elle de faire ses preuves pour être au-dessus du panier et manier le stylo et la tablette que de finir avec un plumeau à la main ou derrière une chaîne de production comme ses parents.

Avec ce raisonnement, la relation que pouvait entretenir sa mère avec Hortense ne choqua pas tant que ça Lyrei. Qu’elle ait huit ans ou plus n’aurait pas changer grand chose au fait que Conor arrivait mieux à entretenir les siens que de réellement s’en occuper. Que Lorelei ait d’autres points d’attaches comme le fait Lyrei avec Valeria n’avait rien de surprenant. Point de vue de Conor ? Sa propre fille comptait bien faire ses cachotteries dans son dos alors à quoi bon ?

Elle rentra comme si de rien n’était, comme si la scène pouvait être on ne pouvait plus normal.

«Mère, je voulais savoir si je pouvais invité Valeria à dormir ici quelques jours ? Je pense que ça me ferais du bien, ses derniers jours j’ai un peu de mal à me concentrer.»

Le bon terme serait dormir mais inutile de s’attarder là dessus, juste se contenter de justifier son «bien être». Il y avait aussi les autorisations à modifier mais même si Lorelei n’avait pas nécessairement les bonnes accréditations, Lyrei savait que l’on lui accorderait assez facilement sous prétexte que l’hominale ramenait les devoirs à sa fille.
Lyrei Naërin
Lyrei Naërin
Bidon radioactif

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois

Message  Passion Lun 26 Sep - 0:20

Hortense était occupée à se débarbouiller le visage de la terre et de la poussière qu'elle s'était envoyée dans la face, et maman se remettait petit à petit de son fou rire. Elle ne verra là aucune opposition pour entrer et interrompre leur moment. La perte de contrôle causée semblait avoir causé une pause impromptue, alors autant en profiter. L'approche était naturelle, c'était quelque chose d'assez naturel à demander pour son âge après tout, cage dorée ou non. Le contraire lui aurait certainement été refusée d'emblée, mais sans offense pour son amie, Lyrei était habituée à un niveau de confort que sa famille ne pouvait pas lui offrir. C'était charmant un moment, mais ça tombait sur les nerfs assez vite. Prendre Lorelei dans un moment de bonne humeur semblerait assez, mais elle cligna une, puis deux, puis trois fois des yeux en marquant une pause. Nul doute qu'elle fouillait sa mémoire pour se souvenir de qui sa fille lui parlait, mais on ne pouvait pas lui demander de se souvenir de n'importe qui qu'elle ait entrevu brièvement une fois ou deux.

-Ma puce, ton père et moi allons être encore plus occupés que jamais avec les préparations du sénat. J'ai du mal avec l'idée de recevoir une étrangère pendant ce temps.

Aïe, c'est vrai que, malgré ses visites, elle avait lésiné de la présenter à ses parents. Lorelei était certes un peu plus ouverte d'esprit sur les citoyens de plus basse classe, mais pas assez pour en avoir le cerveau qui s'échappe. Même sous prétexte que c'était pour son bien, elle restait une parfaite inconnue à ses yeux. Pour Connor, ce serait un travail de plusieurs jours rien qu'à le préparer mentalement à l'idée de recevoir une sauvage de l'extérieur comme invitée. Pire encore s'il risquait d'y avoir une parade de grandes pompes pendant ce temps, quitte à la faire passer pour une autre servante, aussi amusante soit l'idée de la mettre dans le même genre d'accoutrement de soubrette qu'Hortense pour éviter les questions. Du matériel de chantage était toujours pratique aussi.

-Je devrais en parler avec ton père.

Et voilà exactement la chose qu'elle ne voulait pas entendre.

-Je me souviens d'elle. C'est cette jeune fille qui apporte ses notes de classe à mademoiselle Lyrei. Elle me semble réservée et bien élevée. Je peux
en être responsable sans problème.


Au moins elle reçut le support d'Hortense qu'elle attendait. Maintenant c'était deux contre une à son avantage. Lorelei dévia du regard en se mordant la lèvre inférieure, c'est de l'hésitation dans sa dernière décision. Dans les faits, c'était effectivement leur domestique qui devrait s'occuper d'une invitée de plusieurs jours, et ça enlevait cette pression. Celle-là était justement redevenue immédiatement plus formelle qu'avant que Lyrei ne s'insère dans leur situation, étrangement. Après quelques échanges, son camp finit par l'emporter quand mère lâcha un soupir résigné. Elle n'était pas particulièrement contre l'idée pour commencer, seulement un peu gênée par le timing.

-Ça ne viendra pas interférer avec ton emploi du temps, on se comprend?

Une condition à sa demande, pas trop difficile considérant qu'elle faisait déjà du zèle pour se changer les idées. Maintenant, elle n'avait plus qu'à préparer son plan pour s'occuper de son problème. De l'intrusion? De l'espionnage? C'était d'autant plus bizarre qu'elle semblait la seule affectée, de ce qu'elle sache.
Passion
Passion
Pathos pédant personnifié

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois

Message  Lyrei Naërin Mer 26 Oct - 19:34

Surtout qu’à bien y réfléchir, elle n’avait dû voir Valeria que seulement entre deux passages à la maison, la demande que l’on lui apporte ses devoirs Lorelei avait dû passer par la direction qu’avec un appel sans s’ennuyer à se déplacer elle-même. Pas étonnant en soit. Par contre quand Lyrei entendit parler de son père, c’était le sujet qu’elle craignait le plus et ça n’allait pas être une main sur son épaule en lui disant «fait de ton mieux» que cela aurait réellement changé grand chose concernant le stress de l’elfe. Hortense sauva la donne et même si un «merci» de la part de Lyrei risquait d’être quelques choses qu’elle n’entendra sans doute jamais, le fait de la voir souffler sur le coup suivi d’un petit sourire sera en quelques sortes une récompense.

«Merci maman.»

Ce n’était pas vraiment elle qu’il fallait remercier mais c’était rare qu’elle utilisait le mot «maman» là où normalement c’était «mère». Après, il n’y avait pas dans les environs Connor, c’était peut-être l’élément qui faisait que cette maison se relâchait sur les manières totalement dépassées. Au moins, elle savait quoi préparer avant de vaquer de s’occuper du reste de son planning et de vaquer à ses occupations.

Il y avait quand même cette chose qui l’intriguait : le fait que les glyphes de protection ou de surveillance de sa mère n’aient pas fonctionner. Si ses cours ne comprennent pas encore les protection magiques, soit l’individu «matériel» était trop petit pour être détecté, soit c’était quelques choses de non naturel pour que ça passe à travers des glyphes non adaptés.

Les photos, elle les avait faite quand Valeria lui en avait donné l’idée, maintenant c’était de trouver les bonnes cachettes pour cacher correctement les quelques tablettes. A défaut de réellement cacher son matériel, elle espérait au moins trouver les bons endroits sans devoir retourner la moitié de sa chambre avant que son amie ne vienne.

Ceci fait, elle l’accueillera comme il se doit, restant assez naturel mais avant d’atteindre sa chambre pour poser ses divers affaires sous couvert de devoir, elle décrira assez vaguement les endroits où elle comptait cacher sa tablette après qu’elle ait pris les photos avec Valeria.
Lyrei Naërin
Lyrei Naërin
Bidon radioactif

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois

Message  Passion Lun 5 Déc - 19:21

Au moins Lyrei pourra tirer une leçon pratique de cette petite rencontre; les chaînes d'influence. Obtenir ce qu'elle voulait de Lorelei était plutôt compliqué, même un peu absentes, les mères étaient bien au courant des as cachés de leurs enfants après tout. Hortense par contre? Une candidate parfaite pour tester comment mener en bateau en comparaison, et de toute évidence, sa parole avait du poids auprès de mère, pour une raison ou une autre. Clairement il n'y avait pas que la hiérarchie en jeu. Enfin, elle était parvenue à ses fins sans éveiller de doutes, et reçut à sa sortie un pouce levé discret de la part de la domestique. Peut-être un peu plus maligne qu'elle en avait l'air sous les apparences de brute épaisse.

L'idée que les glyphes de maman auraient été contournées par un infiltrateur plus compétent tenait presque du ridicule, et pourtant. L'acte de sabotage pratiquement plus saugrenu encore. Néanmoins, il y avait une explication logique à ces événements, d'une manière ou d'une autre. La jeune elfe prépara le terrain minutieusement. Une tablette n'était pas bien facile à cacher, mais dans la pénombre de la nuit serait à son avantage. En jouant un peu avec les paramètres, un petit flash de génie se manifestera. Il y avait amplement d'espace libre pour prendre une vidéo en prenant soin de cacher le câble d'alimentation. Bien placée, elle aurait une vue de presque toute la chambre pour une nuit entière.

Et normalement, Lyrei s'ennuyait vite avec les autres enfants de son âge. C'était difficile de trouver des intérêts communs avec de petits esprits. Son amie, par contre, mariait la simplicité de ceux nés pour un petit pain avec une curiosité intellectuelle qui pourrait en faire une rivale si sa timidité introvertie n'y faisait pas une barrière confortable. Elle pouvait se laisser être une jeune fille de son âge, et la compagnie lui conférait une certaine sécurité, qu'elle veuille l'avouer ou non. Et détail anodin; Valéria avait bien une queue qu'elle cachait habilement, un autre détail qui la complexait sûrement, et du matériel de chantage.

Le confort de Lyrei sera éphémère par contre, parce que le sang lui glaça dans les veines quand elle passera le contenu vidéo en revue. Tout près des deux fillettes paisiblement endormies, de tout ce qui aurait pu être pris pour cible, du mouvement de son coffre à jouets. À défaut d'avoir son intrus sur film, c'était le butin de ce coffre lui-même qui s'anima. La contre-lumière ne lui permettait que les formes, mais c'était bien l'une de ses propres peluches qui lévitait devant ses yeux. L'animal rembourré disparût du cadre, et ce ne sera qu'après une autre avance rapide qu'une masse noire familière retomba hasardeusement à son origine.

L'homimale ira voir l'objet de tentation. Le jouet en question avait l'air normal à première vue, et à deuxième vue aussi. En le retournant par contre, la tête finit par en tomber, et Valéria se figea d'horreur en déblatérant des excuses à une vitesse ahurissante. Curieusement, la tête décapitée ne toucha pas le sol quand elle tenta de la rattraper, et pendait dans le vide. Sous un certain angle, la lumière du soleil apportait leur réponse.

-Lyrei, ce sont des fils? Je vois pas de couture...

Son amie toucha les filaments, et le regretta vite quand ceux-ci lui collèrent aux doigts. Elle lâcha un petit cri qui serait amusant dans d'autres circonstances, et gesticula en panique pour s'en débarrasser comme s'ils venaient de prendre en feu. Fausse alerte, mais elles tenaient une piste, aussi effrayante soit le fait de tenir des preuves matérielles entre les mains. Peut-être était-ce mieux de simplement vivre avec la peur que la certitude?
Passion
Passion
Pathos pédant personnifié

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois

Message  Lyrei Naërin Mar 27 Déc - 23:23

Lyrei ne savait pas comment le prendre : cette «chose» ne lui voulait pas du mal et était suffisant intelligente pour replacer les dits objets à le plus place. D'un autre côté, ça foutait les fouettes et regrettait de ne plus avoir le «facteur inconnu» qui la gardait dans l'ignorance. Sur le coup, elle jeta un oeil en direction d'une potentiel bouche d'aération ou ce qui pouvait s'y prêter, non sans trop s'attarder dessus par peur. L'autre détail, elle regarda la mousse intérieur de sa peluche, pour voir si il en manquait. A moins d'avoir un fétichisme pour la décapitation, cette «chose» ne l'aurait pas fait par hasard. Et surtout, elle commença aussi à se remémorer ce qui avait pu se déplacer depuis sa «crise de paranoïa» pas si inutile enfin de compte.

Trop jeune pour penser à une quelconque identification génétique de ce fil, par contre quand elle sortira de la pièce avec son ami, se fut surtout avec sa tablette et en direction de l'ordinateur de sa mère, pour rentrer le compte de Lyrei et jeter un œil. Que Valeria soit là ne posait pas vraiment de problème mais pour son amie, ça risquait d'être une première d'avoir accès à une base de données de Polis concernant la zoologie pas toujours accessible pour le commun de la ville, surtout quand cette section «zoologie» comprenait les espèces magiques.

«J'ai vu ça. Je veux savoir ce que c'est avant de prévenir maman. Soit c'est trop petit pour les glyphes qu'elle a posé, soit ça ne prends en compte que ce qui rentre, et pas ce qui est déjà rentré.»

Elle avait des informations, il suffisait maintenant de les trier, même si ça devait prendre une ou deux heures mais cette «chose» devait s'apparenter à une araignée ou quelques choses de ce genre au vu des fils de soie. Sauf que c'était visiblement assez intelligent pour laisser le moins de trace possible.
Lyrei Naërin
Lyrei Naërin
Bidon radioactif

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois

Message  Passion Dim 22 Jan - 22:55

Une part de regret suivait la découverte. Une autre part d'elle pouvait se considérer fière et soulagée qu'elle n'avait pas halluciné ces signes. La peau lui picotait quand son imagination tentait de mettre une image sur quel genre de créature pouvait avoir envahi son domicile, mais elle gardait la tête assez froide pour se remémorer. Son coffre à jouets devait avoir été fréquenté plus d'une fois. Ceux sur le dessus étaient en majorité poupées et peluches. C'était presque impossible à discerner dans les prendre dans ses mains, mais il y avait effectivement d'autres de ces petits fils de soie qui lui collait aux doigts. Que ce soit un instinct de prédateur ou autre chose entièrement, il y avait au moins un peu d'intelligence de la part de leur clandestin. Les autres victimes? Quelques-uns de ses rubans manquaient à l'appel, et le reste tombait en place avec la réalisation que ses cahiers, que ce soit ceux qui contenaient divers dessins ou des devoirs ou leçons, avaient tendance à être ouverts ou fermés avec l'impression bizarre qu'ils étaient dans l'autre position la dernière fois qu'elle les avaient laissés.

Valeria sera pour la première fois témoin d'un intranet beaucoup moins limité que celui auquel elle avait droit d'accéder durant leurs cours. Ici chez elle, Lyrei jouissait d'un accès beaucoup plus large des bases de données, tant qu'elle ne touchait pas à des domaines plus confidentiels. Cet encyclopédie d'encyclopédies avec pour seule barrière quelques mots-clefs pour restreindre un peu ce flot d'information. Il paraît qu'un tel système s'étendait sur tout le globe avant l'apocalypse, mais passons. Leur seule preuve matérielle la porta à visiter le domaine des arthropodes. La quantité de résultats était étourdissant, et lui prendrait bien plus de deux heures à fouiller. Il y avait bien moyen de réduire un peu ce nombre en utilisant les indices à disposition. Arthropode, soie, prédateur, intelligent, voyons ça... Le premier résultat dans l'ordre alphabétique n'était pas exactement encourageant.

Dieu nous déteste:

La tisseuse astrale était son joli petit nom pour une monstruosité qui pouvait atteindre la taille d'un ours une fois adulte. Apparemment classifiées comme créatures magiques, elles existaient avant l'apocalypse, et auraient présumément survécu en nombres conséquents de par une capacité bien spéciale qui leur a valu la moitié de leur nom, notamment celle de voyager librement entre le plan matériel et celui astral. On a cru pendant longtemps qu'il s'agissait d'une forme de téléportation par des témoins profanes, mais une étude plus approfondie démontra plutôt qu'elles existent sur les deux plans simultanément, et «glissent» d'un côté ou l'autre du voile pour éviter dangers ou surprendre leurs proies. On note aussi le manque de dépouille laissé derrière, qui sera plus tard attribué à son mode de chasse. Avec une soie qui possède des caractéristiques semblables, une proie est d'abord entravée, puis administrée une dose de venin paralysant. Après être recouverte de cette soie, la victime peut ensuite être entraînée dans le plan astral, ou vice-versa, où elle sera consommée plus tard par la tisseuse astrale. Une araignée nouveau-né est à son plus vulnérable, à peine plus grosse qu'une souris de maison, mais hélas ça ne reste pas le cas à voir des graphiques d'autopsie. Voilà quelque chose qui n'allait certainement pas inspirer de cauchemars à nos deux jeunes filles, surtout considérant la pression grandissante des manis de Valeria sur ses épaules à mesures qu'elles avançaient dans leur article.

Les autres articles n'étaient guère plus rassurants, cette fois sur un répertoire de mutations suivant l'apocalypse. Des espèces prédatrices diverses, rappelant que la métahumanité n'est pas la seule à avoir vu son lot de monstres de foire. Des espèces de sirènes dans leur genre, avec des cordes vocales assez développées pour émettre des sons semblables à des pleurs ou des lamentations, voire même des syllabes ou des phrases. Il est expressément dit dans ces articles que ces arthropodes monstrueux en question ne comprennent pas exactement le sens de ces paroles, seulement qu'elles ont un effet chez leur proie. Dans une certaine position, elles peuvent ressembler à une femme prostrée avec une crinière simulant une tignasse de cheveux humains. D'autres, plus classiques, attendent cachées en embuscade.

Les derniers articles intéressant portent sur des espèces hybrides qui étaient également d'avant-guerre. Le drider était déjà excessivement rare avant l'apocalypse. Leur rareté telle qu'il n'y avait que des gravures d'elfes noirs en guise de supports visuels, et leur domaine généralement bien loin sous terre. Même considérées comme une créature vénérée par les drows, ces dernières étaient toujours en marge de société, et leurs offrandes plus en guise d'apaisement. Cela soulevait un peu la question avec la quasi disparition des elfes noirs ce qui est advenu de ces créatures furtives un peu cousine des centaures. L'article décrit néanmoins quelques castes différents, allant de celles guerrières, aux proportions plus cauchemardesques encore, puis d'autres plus adeptes à la magie, et finalement des castes de tisseuses. Bien que toutes étaient capable de produire leur propre soie, alors qu'une se démarque pour ce trait était notable.

Il ne suffit que du bruit de la porte pour faire bondir Valeria avec un couinement. Elles pourront respirer à nouveau quand elles seront face à face avec le visage confus d'Hortense.

-Lyrei? Je vous cherchaient toutes les deux. Le déjeuner est déjà prêt.
Passion
Passion
Pathos pédant personnifié

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois

Message  Lyrei Naërin Sam 4 Fév - 0:25

Petite deviendra grosse était souvent utiliser pour des créatures tel que les rats ou les araignées. Ironiquement, ce dicton préfabriqué pour les musophobies ou les arachnophobes prenaient tout son sens à la lecture de l’article. Milieu trop incertain pour cette sirène mutée on ne sait comment, trop petit pour un drider, l’araignée astrale ici prenait tout son sens. Trop petit pour que les glyphes détectent si «par chance» ils avaient été posé avant qu’elle n’ait élu domicile, Lyrei se contenta de cette version pour mettre en cause le système de sécurité magique de sa mère, trop inexpérimenté pour savoir si ça détectait aussi le milieu astrale ou non. Non ici, même une fouille complète n’aurait pas pu la permettre de la détecter, cette araignée switchant d’un plan à un autre à son gré. Trop jeune aussi pour s’en prendre à Lyrei, du moins pour le moment puisqu’elle se contentait de prendre tout ce qui pouvait ressembler à de la mousse pour faire son nid, quelques parts dans le plan astrale de cette maison. Sur le coup, Lyrei avait tout sauf envi de remettre ses lunettes pour vérifier la présence de cette araignée, même en sachant que les petites ne pouvaient pas dévorer les grosses de peur de tomber sur plus gros qu’elle ne craignait. Surtout que bon... elle savait qu’à partir du moment où elle regardait en astrale, ça se savait, et qu’elle devenait vulnérable sur les deux plans. Règle élémentaire en magie... Quoique avec les lunettes, elle ne savait pas trop. Seulement les lunettes ou elle-même aussi ? A huit ans, elle ne savait pas grand chose si ce n’était certainement plus que le profane locale. Mais qu’un corps puisse glissé d’un plan à un autre, pas étonnant que cette capacité intrigue et fasse jubiler beaucoup de mages, surtout qu’en lisant entre les lignes, même une gamine de huit ans remarquait que les fils avaient visiblement la même propriété pour pouvoir faire traverser un autre corps.

Alors oui, elle était effrayée, mais le fait qu’elle sert les dents, il y avait aussi de la colère. Qu’elle soit prise pour cible tôt ou tard alors qu’elle vivait dans un cocon surprotégé avait de quoi toucher aussi en partie son égo. Et puis sympathie, ça restait une créature magique assez intelligente, la sympathie n’existait que dans les comptes de fées et l’elfette aurait été un repas de choix un jour ou un autre, peu importe si ses doudous et peluches lui étaient sympathiques. Visiblement, la vie en société de ses bestioles, les données étaient manquantes ou incomplètes mais devaient fonctionner de la même manière qu’une araignée classique : manger ou être manger par les siens. D’où le fait qu’une s’était glissé à Polis et se montrait trop petite pour passer à travers «les radars» des quelques mages s’occupant de la sécurité magique de Polis. Surtout qu’elle était entrée : il était plus logique de surveiller les bordures de Polis que son intérieur, moins de surface à surveiller. De toute façon, il y aurait eu «une adulte», Lyrei ne serait plus  là en train de faire la recherche avec son amie.

Le fait que Hortense rentre, fit sursauté aussi Lyrei, qui n’arrivait pas à cacher son état de stress sur le moment. Pas difficile à savoir que la maid avait dû regarder l’écran et la jolie image à ce moment là, surtout que la fillette n’avait pas eu le réflexe de réduire ou fermer la dite image.

«Euh... Hortense, où est maman? Ou même papa ?»

Pas de mère, juste maman. C’était assez rare même si elle le disait par moment. Par contre «papa» restait plus que rarissime parce que sur le coup, elle flippait et quoique l’on en dise, Connor restait un mage lui aussi. Par contre le «même» pouvait être blessant même si ce n’était pas son attention. Et surtout, le balai d’Hortense n’était pas du tout adapté pour écraser des araignées dans le plan astrale. Quoique, écraser, pour Lyrei, ce n’était pas une punition assez sérieuse pour quelqu’un qui avait brisé son cocon dorée mais bon, ici, elle ne pouvait pas encore parler de pacte de soumission ou de familier puisque son domaine de rituel se limitait pour le moment à favorisé la maîtrise d’un fluide en particulier pour les entraînements. Pourtant, la bestiole était «normalement» petite et faible, c’était pour ainsi dire le bon moment.
Lyrei Naërin
Lyrei Naërin
Bidon radioactif

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois

Message  Passion Lun 13 Fév - 0:26

La soubrette saisit son balais assez fort pour que ses jointures en blanchissent, et Lyrei eut à peine le temps de comprendre qu'elle le brandit comme une arme mortelle en balayant la pièce des yeux. Avec le manque d'une menace directe en vue, son attention se reporta sur les deux jeunes filles en se relaxant un peu. Son expression normalement austère, ou même froide s'effaça complètement en faveur d'une plus rassurante. Elle regarda au-delà des deux gamines pour voir le moniteur et le musée des horreurs qu'elles étaient en train de regarder. Elle s'arrêta dessus un moment et fronça des sourcils.

-Lyrei, tu peux m'expliquer ce qui se passe?

Elle s'agenouilla en face des deux gamines pour être plus à leur hauteur. Elle semblait plus confuse qu'autre chose, mais prêtait l'oreille. Comment lui expliquer par contre? Elle venait de dehors, elle n'était pas initiée à des concepts comme les fluides ou le plan astral du mieux de ses connaissances. Que dire de plus du genre d'éducation qu'elle avait dût souffrir avant d'arriver ici. Pour le peu que l'elfe savait, en-dehors des murs ils devaient vivre comme des sauvages en chassant chaque dîner et en s'habillant avec les peaux. Pour ce que ça valait d'ailleurs, c'était deux fillettes qui voyaient des ombres sur les murs et s'imaginaient des monstres. Valeria, pour sa part, battait en retraite derrière Lyrei. Elle avait choisi son ami pour ses talents de suiveuse après tout. Des preuves, elles en avaient, et pour tous ses petits jeux de comédie, sa peur était véritable là. Le peu de méninges que la soubrette pouvait posséder étaient visiblement en plein travail.

-Est-ce que ça a rapport à cette autre fois où tu me parlais d'intrusions? Tu as trouvé quelque chose?

Elle avait toujours souvenir de leur dernière discussion à ce propos au moins, voilà qui sauvait quelques explications.
Passion
Passion
Pathos pédant personnifié

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois

Message  Lyrei Naërin Sam 18 Fév - 0:43

Son regard se porta un peu sur la pièce, avant de se poser la question si cette araignée y était aussi, dans un plan différent, et pouvait sentir la différence d’émotion à son encontre ? Peu de chance vu qu’elle faisait son nid, elle devait certainement se trouver dans une canalisation ou quelques choses de ce genre, toujours dans le plan astral si elle devait suivre la logique du document. Une créature, même semi-intelligente, avait toujours une méthode de raisonnement proche des siens, méthode souvent le plus efficace : c’était ce qui les différenciaient des êtres intelligents, qui, disons le franchement, raisonnait parfois stupidement à cause de ce libre arbitre.

«Oui c’est en rapport, on a fait le rapprochement avec le fils de soie trouvé dans l’une de mes poupées.»

Elle montra la poupée sans tête et l’absence de coton dedans, et la soie qui avait pu maintenir la tête pendant un moment.

«Comment dire... Y a deux plans, ou dimension su tu préfères, qui sont très proches l’un de l’autre. Le plan matériel, le notre, et le plan astrale, qui est immatériel et invisible à l’œil nue. Cette araignée astrale, elle peut y aller comme elle le veut, et doit s’y cacher car pour l’instant elle n’est pas très grosse. Pour ça que l’on ne la voit pas. Et c’est aussi pour ça que les alarmes magiques de maman n’ont rien détecter. C’est pour ça que je voulais voir maman ou papa.»

Les explications se devaient être adapté à une personne qui n’y connaissait rien. Ses parents risquaient d’être plus sur une meilleure longueur d’onde qu’Hortense. Quant à savoir comment elle avait pu finir là, et la raison, Lyrei ne pouvait pas savoir. Déjà qu’elle se contentait de la version du «c’est trop petit donc l’alarme n’a rien vu» qui pour elle, était suffisante. Ca fonctionnait ainsi pour les plus classiques, aucune raison que cela soit différent pour ce qui était magique.
Lyrei Naërin
Lyrei Naërin
Bidon radioactif

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois

Message  Passion Dim 26 Fév - 19:38

Le délais d'attente se montra un poil moins long que ce que Lyrei s'attendit. Il n'y avait qu'à repenser au fait que Lorelei avait cru bon de faire initier la soubrette à son éveil magique. Si Lorelei se donnait la peine de lui apprendre, alors même un esprit un peu plus simple comme le sien devait comprendre une base de ces concepts. Les deux plans superposés était une explication claire, le matériel et l'immatériel. Les preuves matérielles étaient difficiles à nier quand elle lui tendit le jouet décapité, mais Hortense restait un peu interloquée.

-Si c'est assez gros pour faire ce genre de dégâts, ça doit être au moins de la taille d'un poing. Lorelei m'avait bien dite qu'elle avait pensé à installer un système plus subtil pour la vermine. Ce que je me demande moi, c'est pourquoi nous, et personne d'autre? Ce n'est pas ton araignée de maison ordinaire.

C'est vrai ça. Sans vouloir être mélodrame, les rumeurs se propagent tellement vite qu'au moment où une aurait été trouvée, une annonce aurait été faite. On a là une petite créature furtive, mais une infestation aurait été remarquée tôt ou tard. Si c'est un problème unique ici, comment un seul spécimen a réussi à se rendre au milieu de l'un des endroits les plus fortifiés et aseptisés au monde, et spécifiquement dans leur résidence? Le problème avait commencé quelque temps après leur dîner avec monsieur le maire, si quelque chose avait pu amener cet intrus de l'extérieur, elles pouvaient toujours se concentrer sur cette plage de temps. L'homimale n'aura pas à se faire prier pour contacter Lorelei, quand bien même qu'elle demeurait bien calme et demanda aux deux jeunes filles de rester proche. Juste parce que ça n'avait pas décidé de les prendre pour proies encore n'était pas une raison de faire comme si de rien n'était.

-Lyrei si tu croyais être en danger tu aurais dût...

L'elfe et son invitée étaient toutes les deux assises sur le divan du living room face à une Hortense peu contente. Elle avait l'air sur le point de se faire gronder pour ses actions, mais quelque chose changea dans son attitude. La soubrette portait ses émotions sur sa manche, ou plutôt sur sa tête. Avec les oreilles qui s'étaient aplaties contre son scalpe, elle serra des dents en s'arrêtant au milieu de sa phrase, comme si elle cherchait ses mots. Finalement, elle lâcha simplement un soupir en laissant ses épaules s'affaisser.

-Non, c'est moi qui aurait dût être plus à l'écoute. Je suis désolée. Pas très crédible de ma part avec ce que je t'avais dite la dernière fois.

Entendre des excuses sincères de la part d'un adulte, voilà quelque chose de rare. Sur ce coup elle n'essaya même pas de se justifier pour élire de prendre le blâme. Elles n'auront pas à attendre trop longtemps pour que maman arrive enfin pour rassurer tout le monde. Sans être arrivée en catastrophe, elle se faisait visiblement un peu essoufflée après une bonne marche rapide. Lui expliquer calmement la situation ne sera pas trop long non plus, surtout avec une preuve vidéo à l'appui. Sur ce coup, les deux fillettes pouvaient se faire fières d'avoir fait le travail d'enquête comme des grandes.

-Alors si je comprend bien, ma fille t'avais parlée d'intrusions et tu n'as pas cherché plus loin, ni cru bon de m'en informer?
-J'ai fait le tour de la résidence toutes les glyphes étaient--


Un silence de mort retomba dans le salon après que Lyrei sera témoin d'un côté de Lorelei qu'elle n'aurait cru voir de sa mère. Celle qu'elle considérait comme la plus calme, la plus douce et la plus compréhensive de ses deux parents, venait de coller une grande gifle qui coupa le souffle à tout le monde, surtout à Hortense qui s'en faisait le récipient. Les yeux grands ouverts, la soubrette porta la main à ses lèvres pour y voir quelques gouttes de sang au bout des doigts. Valeria s'en faisait toute aussi choquée avec une image semblable qu'elle se faisait de la mère de son amie.

-Je te laisse te tirer à bon compte pour cette fois au nom de l'amitié que l'on s'est faites jusque-là, mais crois-moi que je préférerais te voir perdre un bras plutôt qu'un seul de ses cheveux à elle. Laisse-là en danger une seconde fois sans rien faire et je m'assure de te renvoyer au dépotoir d'où tu as rampé. Est-ce que je suis claire?
-Très.
-Bien, alors hors de ma vue maintenant.


La tension était à couper au couteau alors qu'Hortense ne fera qu'hocher de la tête avant de se retirer. Toute la familiarité entre ces deux-là s'évapora en un instant où la façade habituelle de Lorelei était introuvable. À la place, une colère froide la rendait bien plus effrayante que n'importe quel petit monstre qui pouvait être en train de se balader dans les murs ou la ventilation en ce moment.

-Je suis désolée que vous ayez eues à voir ça, mais je ne fais pas de compromis pour la sécurité de la chair de ma chair. Maintenant si tu veux Lyrei, je peux te faire une démonstration pendant que l'on règle ce problème. Ça ne me dérange pas que ton amie reste, mais je doute qu'elle comprenne grand chose à ce va se passer.
Passion
Passion
Pathos pédant personnifié

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois

Message  Lyrei Naërin Sam 4 Mar - 0:29

Hortense marquait un point, Lyrei se doutait que ses parents n’avaient pas que des amis, en particulier son père avec cette histoire d’élection et de réforme qui se préparaient mais elle n’avait pas penser que l’on chercherait à s’en prendre à eux de cette manière si détourné. C’est vrai qu’une araignée astral qui avait pu passer le filet de sécurité de Polis était certes possible mais pourquoi ici ? Et pourquoi seule ? Attirée instinctivement par la magie ? Ca n’expliquerait pas pourquoi ça a pu passer si facilement la sécurité magique qui était visiblement, selon Hortense, adapté justement pour ce genre de vermines. Ou alors quelqu’un l’a faite entré d’une manière ou d’une autre. Le maire qui paraissait pourtant si sympathique ? Possible. Et même les agents d’entretiens qui se chargeaient de la maintenance pouvait être tout aussi suspect. Mais mettre un œuf ou lâcher une petite araignée astrale en partant du principe qu’elle ne risquerait pas de représenter une menace avant un bout de temps aux Naërin mais que s’en prendre à leur fille pour les déstabiliser en plus de les faire passer pour des incompétents (on parle d’un couple de magicien) , il n’y avait qu’un pas. A y réfléchir, c’était même logique que cette créature s’en prenne tôt ou tard à la plus faible de la famille. Cette faiblesse qui la mettait davantage mal à l’aise. Encore une fois, c’était du calcul dans l’ordre du 1 + 1 pour arriver à ce résultat.

Autant dire que l’elfe pâlit davantage à cette idée, se mordant nerveusement la lèvre. Nul doute qu’à l’avenir, elle risquait de se montrer un peu froide voir d’appréhender les obstacles de façon plutôt cynique. Certes, elle avait toujours été un peu manipulatrice pour obtenir ce qu’elle voulait, mais avec un tel raisonnement elle allait comprendre que pour écraser ce que Lyrei estimerait contre elle, il n’y avait pas à hésiter sur les moyens de pression ou de rétorsion comme on l’avait fait sur elle par le passé. Polis offrait peut-être une sécurité, elle n’en restait pas moins qu’apparente puisque cette ville grouillait de hyène en tout genre.

L’arrivée de Lorelei, l’elfette n’avait pas trop bougé, si ce n’était qu’elle avait peut-être serrer les poings devant sa propre faiblesse, remarquant tout au plus la voix sèche de sa mère. Se fut surtout la gifle qui la ramena vraiment à la réalité, un changement de comportement si soudain qu’il fit froid dans le dos. Oui, Hortense était en tord, elle avait mal identifié le problème et il n’y avait pas à remettre cela en doute. Après, partir du principe que l’on avait à faire à une créature pouvant switcher d’un plan à un autre, il fallait aller chercher très loin et même là, ce n’était pas le problème, puisque Lorelei ne se fiait qu’au résultat : la mise en danger de sa fille. Alors si Lyrei avait suffisamment de jugeotes pour comprendre que cette erreur restait compréhensible, tout comme devait le penser sa mère, la personne fautif restait la même. Ce jugement n’était pas juste ? Depuis quand ce monde était juste ? Et de toute façon depuis quand une domestique remettrait le jugement d’une Citoyenne ? Cela restait triste mais cela restait ainsi. Lyrei fut plus choquée par le geste soudain que par ce jugement.

Lorelei se calma à peine car sa colère froide, Lyrei savait où elle se dirigeait : sur cette araignée astrale. Pas pour rien qu’elle avait proposé à sa fille de lui faire une démonstrastion sur la manière d’éliminer ce qu’elle devait considérer comme de la vermine. Pas sûr que Valeria y comprenne réellement quelques choses mais elle qui s’intéressait à la biologie, tôt ou tard elle devra un jour décortiquer des créatures pas toujours naturelles, même si la voir pulvériser une créature astrale n’allait sûrement pas lui dire grand chose. Lyrei lui répondit assez froidement, si il y avait bien un point commun entre la mère et la fille, c’était le même avis sur le sujet de la «dératisation».

«Oui je veux voir ça, maman. Tu peux rester Valeria, même si je pense que tu ne verras pas grand chose.»

En fait, la présence de son amie allait quand même l’aider psychologiquement : Lyrei se forçait de vouloir voir ça, même si au fond d’elle, la gamine ne le voulait pas. Simplement elle voulait voir comment cette créature allait être gérer, puis mise hors d’état de nuire, quitte à ne en perdre une miette lorsqu’elle regardera dans ses lunettes.
Lyrei Naërin
Lyrei Naërin
Bidon radioactif

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois

Message  Passion Ven 17 Mar - 1:04

Avoir levé la main sur leur employée était un poil excessif, mais Lyrei disposait d'assez de jugeotte pour éviter d'argumenter sa mère dans cet état. Par contre si le coup était choquant, c'était plutôt la menace de la retourner d'où elle venait qui eut le plus d'effet de loin. Connor était ce qu'il était, et n'était pas timide de dire qu'il n'aimait pas Hortense plus que ça, mais il n'aurait jamais été violent avec. La poussière retomba avec le départ de la principale intéressée, avec une Lorelei qui se massait la main, présumément après s'être faite mal en giflant leur domestique. Au moins elle trouva vite autre chose sur quoi canaliser cette frustration. De son côté, Lyrei pouvait se compter au moins un peu chanceuse d'avoir droit à une démonstration d'arcanes plus avancées, et de servir présentement d'appui à l'homimale toujours un peu intimidée.

-Tu as bien amélioré ton intuition pour la magie. Une arcane est encore un peu loin de ta portée, mais il n'y a pas de mal à explorer tes options pour le futur. Le rituel est une discipline presque infinie, et la sécurité magique n'est qu'une toute petite partie. L'imagination n'est pas la seule limite, mais avec une connaissance et une maîtrise parfaite d'assez d'éléments, un ritualiste est rarement désarmé.

L'attente qu'elle apprenne un jour à maîtriser une arcane avait toujours été claire, mais pas nécessairement qu'elle n'était pas non plus obligée de suivre parfaitement dans les pas de sa mère. L'elfe avait le temps d'y penser un peu en arrivant à l'atelier de sa mère. Contrairement à son bureau, c'était plus difficile d'y mettre les pieds comme la porte avait besoin d'une carte magnétique pour la déverrouiller. Pas de magie là, mais ça prenait tout son sens en réfléchissant un peu. Marier la technologie et la magie était en soi une défense supplémentaire. Comme de fait, l'espace de travail de Lorelei reflétait cette philosophie d'une manière qui ferait hurler à la fois les têtes d'oeuf comme les puristes en robes de chambre. Des piles de parchemins, de grimoires, de plumes et d'encres rares à portée de bras d'instruments de laboratoire, d'une tablette électronique comme la sienne et d'un emplacement clairement pensé pour un ordinateur portable qui était présentement absent. Avant d'y mettre les pieds, un sarrau blanc était nécessaire, et elles devraient s'attacher et se couvrir les cheveux. Lyrei aura droit à une drôle de sensation en entrant, et comprendra en baissant la tête. Une glyphe au sol s'illumina, et à travers les lunettes de cristal elle pouvait discerner qu'elle venait de faire quelque chose à ses chaussures. Ça dura tout au plus quelques secondes avant que ce soit le tour de Valeria de marcher dessus. Lorelei semblait avoir mit de grands efforts pour que cette pièce soit aussi propre et libre d'impuretés que possible. Valeria semblait tout aussi impressionnée par cet équipement qui faisait passer celui de leurs classes pour de la camelote.

-Je pense que tu les as déjà vues à travers la maison. J'aime beaucoup travailler à partir de glyphes. Pense à un réceptacle pour un sort taillé sur mesure. Et surtout un sort qui n'a pas besoin de ma présence pour être déclenché. Je n'ai pas besoin de te dire à quel point cette partie est importante pour de la sécurité magique. Beaucoup d'autres médiums existent pour manifester une arcane. Bien sûr, il y a l'incantation classique comme tu fais pour manipuler l'air, mais ça a ses limites, comme celle de la précision, et le fait d'être un art particulièrement volatile. Prend ton violon par exemple. Un mage pourrait très bien se servir de musique pour envoûter, et un instrument est plus fiable que la voix humaine. N'importe quelle chose ordinaire avec un minimum de structure peut être transformée en medium pour l'arcane.

L'exception est, hélas, la technologie. C'est un point stérile dans la tapisserie des fluides, et une raison pourquoi le reste de Polis est autant en arrière dans cette étude. Une imprimante peut recopier un sceau ou une glyphe avec perfection, mais même en utilisant des encres magiques, elle en tue toutes les propriétés. Peu importe nos avancées dans le domaine, j'ai l'impression qu'un être vivant devra toujours être son origine, mais revenons à nos moutons.


Lorelei feuilletait sa tablette d'une main, préparant habilement un parchemin et ses encres de l'autre. Tous ses ingrédients étaient chargés de fluides qui illuminaient à travers les lentilles de ses lunettes. Il semblerait que la qualité du matériel avec lequel elle travaillait était important, sinon n'importe quelle bête encre noire suffirait. Ce qui était surtout impressionnait, c'était la précision de ses traits et qu'aucun mouvement n'était superflu. Si Lyrei voulait suivre directement dans ses pas, alors elle devrait certainement s'appliquer dans le dessin ou la peinture.

-Si une créature peut se faufiler dans l'astral, ce n'est aucunement un problème pour une glyphe. C'est même un moyen de défense idéal contre l'immatériel. Un symbole qui sert à ajuster la taille de sa détection à la grille de ventilation dans ta chambre. Un autre pour ajuster sa sensibilité. Un autre pour la nature de l'enchantement et son intention. Avec toutes ces variables et d'autres, on obtiens un piège sur mesure pour capturer notre petit intrus vivant. Avec tout ça, la forme est faite, il suffit de lui donner vie maintenant.

Sa création terminée, elle posa ses outils et retira ses gants. Elle prit une inspiration, et l'elfe pouvait vit à travers ses lunettes l'échange de fluides. D'une couleur bleue froide qui lui faisait penser à la glace qu'elle maîtrise, ils prirent leur place à travers le dessin comme de l'eau passant à travers une irrigation. La matriarche admira une dernière fois son travail, et alla scanner la création finale avant d'enrouler le parchemin et inviter les deux jeunes à la suivre dans la chambre de Lyrei. Un simple contact avec le mur était suffisant pour que la glyphe s'y transpose, avec un petit coup de main de sa créatrice bien entendu.
Passion
Passion
Pathos pédant personnifié

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois

Message  Lyrei Naërin Dim 26 Mar - 19:06

Les arcanes magiques servaient pour la sécurité et si la logique voulait qu’elle servait aussi pour les intrusions, elle comprenait dorénavant qu’elle servait aussi à cibler un individu sans prendre la peine de se déplacer de chez soit pour le peu que l’on ait une bonne imagination, une connaissance et une maîtrise parfaite d’assez d’éléments pour pouvoir pourrir la vie d’autrui de bien des manières. Comment cette créature avait pu rentrer ? Même si ses parents devaient l’apprendre, Lyrei ne le saurait sans doute jamais pour sa propre sécurité mais aussi le fait que la langue d’une enfant pouvait être bavarde que celle d’un adulte. Et aussi que certaines personnes à Polis était intouchable mais ce point là était plus du ressors de la politique. Au fond, c’était peut-être mieux ainsi : si avoir les Naërin sur le dos quotidiennement où ils ne pouvaient faire que des petits coups de poignards était une chose, Lyrei risquait de faire une bourde si elle devait se venger elle-même quelques années plus tard alors qu’elle ne maîtrisait pas toutes les subtilités de la magie et ratait son coup à cause d’un manque d’expérience. Être rancunière était une chose, l’être en agissant stupidement en était une tout autre.

L’atelier de Lorelei, l’elfe n’y avait jamais mise les pieds, avec tout au plus quelques regards quand sa mère y pénétrait seule sous prétexte qu’il y avait beaucoup de choses fragiles à l’intérieur. Si les crânes d’oeufs et autres puristes en robes auraient tourné de l’oeil devant ce mélange de technologie et de magie, Lyrei ne fut pas tant surprise que cela vu qu’elle avait grandi, et grandira dans un milieu où la technologie était omniprésente. C’était purement logique dans un milieu où chacun avait son domaine de spécialisation si cher à Polis : un hacker de Polis saurait sans doute capable de tromper le lecteur de carte magnétique mais snoberait à ses dépends le glyphe installé derrière le tableau du couloir, et vice-versa pour le mage spécialisé en intrusion.

Ce qu’il pouvait contenir avait même de quoi donner le tournis au Citoyen lambda qui ne possédait aucune accréditation particulière dans le domaine scientifique ou d’ingénierie. Cette réaction, Lyrei la vit dans les yeux de Valeria. Quoi de plus normal quand on touchait à un domaine où le résultat était tout aussi important que la qualité des matériaux demandés ? L’explication concernant concernant les glyphes à distance, elle la connaissait déjà, la musique aussi, elle l’avait lu quelques parts. La technologie, si on lui avait expliquer que les deux faisaient rarement bon ménage, elle n’avait jamais eu d’explication concrète ou précise sur ce sujet. Et surtout, dans un milieu aussi aseptisé que Polis, l’intérêt de mélangés les deux se relevaient minimes quand le magicien pouvait avoir une tablette avec plusieurs tétra de données à la place d’une bibliothèque et qu’il pouvait communiqué en subvocal avec une équipe de terrain. Ce point-là, elle le comprendra bien vite dans quelques années lors de ses premières simulations sur terrain.

«C’est pour ça qu’il y a du matériel holographique ici?»

On ne touchait ou on ne gribouillait pas pour garder le matériel saint. C’était une règle, alors il suffisait pour les rituels ou glyphes les plus complexes de tracer là où les faisceaux signalaient. Lorelei n’a jamais prétexté révolutionner le monde de la magie, Connor préférait s’intéresser à la politique qu’à la recherche magique et nul doute qu’à l’avenir,  Lyrei n’allait rien révolutionner non plus. Juste améliorer tout au plus ce qui existait déjà, pour davantage d’efficacité. Mais dans le cas d’un glyphe où Lyrei et Valeria avait identifié le problème, elles avaient apporté toutes les informations pour que Lorelei puisse écraser le problème. La taille, la nature et cerise sur le gâteau, qu’elle faisait parti de la famille des arachnides. Que demander de plus ? En prime, elle sera témoins sur la manière d’imprimer un glyphe sur un parchemin, chose qu’elle ne savait pas encore faire. Au moins, elle savait quoi apprendre à l’avenir pour dératiser sa chambre. Il semblerait que ses parents aient mis un point d’honneur sur l’art en général pas seulement pour montrer qu’ils avaient une enfant studieuse à la maison ou pour un quelconque stéréotypes elfique.

Elles finirent par suite la matriarche jusqu’à la chambre de la jeune fille, assez curieuse de voir la manière dont on imprimait un glyphe. Visiblement, c’était les ventilations qui étaient visées puisque Lorelei en avait parler au préalable. Surtout qu’à écouter sa mère, même si l’envie lui démangeait d’écraser la bête, elle semblait plus intéressé à la capturer qu’à l’écraser. Et une capture, Lyrei était assez curieuse de la façon dont on procédait. Attendre que cette araignée astrale montre son nez ? Ou bien jouer les dératiseurs immédiatement ?
Lyrei Naërin
Lyrei Naërin
Bidon radioactif

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois

Message  Passion Jeu 30 Mar - 2:42

La technologie avait toujours sa place en tant que support, même si tous les efforts d'automatiser le procédé rencontraient beaucoup de résistance. Un hologramme pour guider ses gestes était pratique dans un laboratoire, voire même sur le terrain avec le bon équipement. Transposer une glyphe droit sur une surface à partir d'un parchemin sans doute un peu spécial aussi. C'était encore vaguement visible sans quelque chose pour la couvrir, mais un bête prédateur ne devrait y voir que du feu.

-La forcer à sortir? Normalement il n'y aurait qu'à attendre.
-... Les arachnides ont tendance à détester les environnements froids. On pourrait réduire la température?

Le doigt levé à sa pommette pour réfléchir à ce que Valeria venait de dire, Lorelei pinça des lèvres brièvement en accord avec cette idée.

-Elle connaît ses trucs ma foi, allons avec ça alors.
-J'ai juste tendance à lire sur les parasites et les insectes...

C'était le hobby en botanique qui venait en aide là. Son amie baissa la tête, pas trop habituée des compliments, mais il y avait les coins de la bouche qui lui retroussait sous son béret qui lui servait de bouclier. Même s'il ne fallait pas une grande vulnérabilité pour ce que Lorelei avait en tête. La sortie de ventilation la plus proche ferait l'affaire pour ses fins. Un jeu d'enfant pour une élémentaliste de glace de faire baisser la température. Il n'y avait qu'à s'approcher le visage d'une autre sortie de ventilation et de laisser s'échapper un souffle glacé. De là où elle était, Lyrei ne pouvait pas voir grand chose d'autre qu'un peu des fluides bleu clairs dans l'air. Son ouïe d'elfe le décela bien, ce petit bruit de tapotement contre le métal. Aussi simplement que ça, L'alarme retentit du côté de la chambre de Lyrei. Sa mère aura un petit sourire satisfait d'une opération qui se déroula si bien.

-Eh bien allons voir cette prise.

Et aussi simplement que ça, la créature qui avait hanté ses nuits était neutralisée. Il suffisait de confirmer que c'était bien le cas, en accompagnant bravement la matriarche de la famille pour s'assurer que rien ne tourne mal. En poussant la porte de sa chambre, il y avait bel et bien la forme de quelque chose se débattant dans une cage invisible, sauf à travers les verres de ce cadeau ô combien utile. Par contre, un seul détail clochait.


HISSS:

Confuse et paniquée, la créature clandestine martelait cette barrière invisible à l'oeil nu avec une confusion aussi désespérée qu'impotente. Il semblerait que, quelque part, elle se soit trompée dans sa conclusion, mais le résultat était le même, non? Bon, elle n'avait pas bonne mine dans toute cette histoire. Lorelei n'était pas allée de main morte, si le fait qu'elle était à moitié givrée était une indication. Même Lorelei avait l'air un peu ébranlée sur le coup, fixant cette prise peu commune.
Passion
Passion
Pathos pédant personnifié

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois

Message  Lyrei Naërin Dim 9 Avr - 1:45

La tapisserie, le meilleur ami des glyphes et le plus terrible des ennemis des petits curieux qui pénètrent chez un mage ou d’une personne qui se payait les services d’un mage. Comme à Polis la décoration chez les particuliers se restaient assez minime par rapport à l’avant guerre, il n’y avait pas non plus besoin de retourner ciel et terre pour les trouver. Celui qui fut imprimer près de la canalisation fut voyant pour le peu que l’on ait un fétichisme pour les conduits de ventilation.

L’idée de Valeria eut le mérite de bien raccourcir le suspens : Peu de petites créatures aimaient le froid et les arachnides en faisaient parti. Comme Lorelei était une élémentaliste de glace, elle ne prit même pas la peine de faire fonctionner la climatisation. Le piège ne tarda pas à s’activer dans la chambre de la gamine, alarme qui émit un bruit assez aigu peu après que les premiers tapotement eut lieu. Au moins elle dormira à point fermé demain matin en sachant que les climatisations de la maison était en bonne partie «dératisées» de tout nuisible.

Par contre la prise fut un peu surprenante : si on mettait de côté le fait qu’il s’agissait d’une arachnide, rien ne collait à ce que Lyrei et Valeria avait pu identifié sur l’ordinateur. Même si elles avaient pu lire une rapide description sur les driders, ça ne collait pas non plus à l’explication ou même la taille. Après, ce qui pouvait y avoir dans les laboratoires de Polis était certes une autre histoire que Lyrei ne pouvait connaître mais vu le trop faible nombre de mages dans la cité, et même si ce n’était pas le département de recherche qu’occupait Lorelei, la gamine savait que sa mère aurait eu un écho si les chercheurs décortiquaient une créature magique. Et à voir la tête de sa mère, ce n’était pas du tout le cas.

«Ceuh... Ce n’est pas trop ce que l’on avait trouvé dans les informations de Polis. Pour sa méthode pour se cacher ressemblait à ce qui était dit sur les araignées astrales.»

Pas d’histoire de «elle fait moins peur que ce que j’ai vu donc c’est moins dangereux», si ne pas se fier à la couverture d’un livre était vrai pour la plupart des situations, ce qui pouvait toucher à la magie l’était encore plus.

«Elle a pourtant passer tes glyphes par instinct en allant dans l’autre plan? On fait quoi ? On a loupé quelques choses dans notre recherche ?»

Parce que c’était bien une arachnide et visiblement, ce n’était pas «un truc» que s’attendait à voir Lorelei sinon elle n’aurait pas fait de quartier au lieu de bloquer et réfléchir comme elle le faisait en ce moment même.
Lyrei Naërin
Lyrei Naërin
Bidon radioactif

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois

Message  Passion Ven 5 Mai - 18:09

Le mal était scellé, mais les questions se multipliaient dans la tête de Lyrei. Avec sa confiance ébranlée, l'analyse s'en suivait. Est-ce que les deux autres cas avaient vraiment été exclus de manière satisfaisante avant de tirer sa conclusion? Peut-être pas finalement. Parlant de livres, aussi intelligent que puisse être un prédateur, il ne se serait pas intéressé à ses cahiers d'école de cette façon, non? Prendre un de ses jouets pour une proie collait bien, mais de là à la replacer où elle l'avait trouvée, la méthode ressemblait plus à un gamin tentant de recoller maladroitement un vase brisé avec la tête recollée avec la soie collante. Pas comme si Lyrei savait ce que c'était, elle était bien élevée, elle. D'ailleurs, avait-elle même une preuve d'une capacité à changer de plan? Ça expliquait sa présence, mais pas hors de tout doute.

-Elle a l'air tellement jeune... Peut-être qu'un oeuf s'est retrouvé ici?

Pas stupide, la résidence des Naërin était probablement tout ce que cette chose aurait connu alors. Cette chose? Elle? Créature? Monstre? La bonne appellation pour leur clandestine était toujours en appel. La manière d'en disposer aussi d'ailleurs, et mère était suffisamment hébétée pour ne pas avoir réagi de suite. Est-ce que c'était même possible de communiquer avec déjà? Ça avait l'air très jeune comme l'avait pointé Valeria, et dans une position assez précaire avec des grelottements de tout le corps. Le problème se réglerait probablement de lui-même en la laissant là.

Lorelei brava le danger la première, aussi infime soit-il, et approcha la geôle magique. L'intrus battit en retraite autant qu'elle le pouvait dans cet espace restreint quand elle se sentit bouger sans même que l'elfe n'ait à la toucher. Acculée à cette barrière, ça levait une fois de plus les bras en vain signe de défiance et un grognement à peine audible.

-Fascinant, c'est bel et bien une vraie drider. J'ai du mal à le croire, et je la tiens là dans mes mains.

Elle s'arrêta, visiblement pour prendre pause sur une pensée qui lui trottait dans la tête. L'idée la plus simple, ça restait de la remettre comme spécimen au Centre Médical, non? Il y avait pas mal de rumeurs qui flottaient sur l'endroit, mais c'était le lieu parfait pour étudier les bizarreries du monde. Avec la situation prise en main par Lorelei, l'amie homimale de Lyrei le prit comme un signe qu'elle pouvait approcher plus sans rien risquer. Encagée, en sous-nombre et face à un différentiel de forces insurmontable, la clandestine fit ce que même un prédateur né ferait; elle s'écrasa le plus possible, la tête couverte avec les bras et ne leur faisaient même plus contact visuel. La soumission totale en bref, alors même que les grelottements n'allaient pas en s'améliorant. Un coup d'oeil vers son amie suffisait pour confirmer qu'elle éprouvait pas mal de sympathie pour la créature. Peut-être que la situation demandait de lui rappeler de ne pas être faible? Ou se trouverait-elle en accord aussi? Il y avait encore place pour Lyrei de donner son opinion au moins.
Passion
Passion
Pathos pédant personnifié

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois

Message  Lyrei Naërin Dim 7 Mai - 19:14

Qu’elle soit jeune ou qu’elle paraisse inoffensive ne changeait rien au résultat : même si elle n’avait lu qu’en diagonale la description sur les driders, elle aurait servi de repas à un moment où à un autre quand elle serait devenu plus grande : ses bestioles n’étant pas réputé végétariennes. Autant Valeria pour se faire attendrir devant des choses à priori mignonne, autant ça ne fonctionnait pas vraiment sur Lyrei qui avait un aperçu plus juste, voir même froid, du monde magique. Mais pour avoir passé sous les radars de la maison, les driders devaient un lien pour pouvoir passer d’un plan à un autre. Et pourtant, il y avait cette idée qui trottait dans la tête de l’elfette depuis quelques temps, celui à un moment où à un autre de se plonger dans les arcanes via la musique. Si son petit cocon avait volé en éclat, rien ne l’empêchait de le faire voler en éclat de la même façon ceux qui en auront après elle, quitte à les faire des éléphants roses au moment où ils descendront les escaliers. Plus dur sera la chute après tout. Si le plan astrale était loin d’être aussi sécurisé que l’on le pensait, en particulier quand on y était physiquement, que se passerait-il si on altérait et modelait les fluides via la musique de ce plan sur le monde physique ? A partir du moment qu’une mélodie passait d’un plan à un autre, ça restait une expression de la magie comme une autre si elle devait réutiliser les termes de Lorelei. Hors, on ne passait pas les sorts d’un plan à un autre comme on passait transvasait l’eau d’un verre à un autre. Et cette créature pouvait lui permettre à la fois d’y parvenir, tout en prenant soin de sa sécurité. Non, elle était plus utile dans les mains de l’elfette que de la donner à ses dégénérés du centre médicale. Si ils veulent étudier une drider, il n’ont qu’à éplucher les documents d’avant-guerre au lieu d’une carcasse: ses types étaient plus utiles pour expérimenter sur les mutants ou des «étrangers» pour leur trouver une utilité quelconque à la transplantation ou dans le domaine militaire ou médicale. Mais pas pour jouer à des docteurs du dimanche en sachant que de toute façon, le renvoi n’existant pas si ce n’était de se faire sucrer les subventions de Polis si cher à leurs yeux.

Bref, que du joli point de vue de certaines castes, comme quoi si elle ne voyait pas beaucoup son père, certaines de ses idées avaient dépeint sur elle. Lyrei rajouta un détail à celui de Valeria.

«Jeune mais aussi faible... pour le moment. J’ai surtout compris que le plan astrale est surtout dangereux en plus d’être invisible. Je sais que ça peut m’arriver de nouveau un jour où l’autre. Maman, ça ne serait peut-être pas l’occasion que je fasse un pacte avec elle avant qu’elle ne devienne trop mature ?»

Pas de remarque qu’elle pourrait s’aider à l’avenir de ce passage rapide sans passer par la case «rituel» pour passer d’un plan à un autre si jamais elle s’aidait de cette drider. Sa mère prétexterait l’idée à la con de l’année vu son âge et sa formation. Si on mettait cette idée de côté, il restait aussi le fait que l’elfe savait un fil d’araignée plus solide que son équivalent en acier. Elle s’était sentie faible cette semaine ? Elle ne comptait pas que ça se reproduise dans les années à venir. Son argument de pacte et de sa sécurité en profitant de la jeunesse de la drider servaient de bonnes excuses pour lui éviter la dissection, car là actuellement, même si la gamine n’avait pas terminé sa formation, Lyrei était certaine que le contractant qu’elle était allait avoir l’ascendance sur cette créature et non l’inverse comme ça pourrait être le cas quand une créature pouvait être plus puissante que son contractant. Et de toute façon sa mère était là pour surveiller le bon déroulement de ce processus.
Lyrei Naërin
Lyrei Naërin
Bidon radioactif

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois

Message  Passion Mar 27 Juin - 23:46

Sa lecture sur les driders avait beau être que rapide, le fait d'être liées de si près aux drows était suffisant pour rester méfiante on dira. Tout jeune elfe qui se respecte connaît les histoires des elfes noirs qui viennent des profondeurs pour enlever les enfants pas sages. Clairement une exagération, mais est-ce qu'il pouvait y avoir une graine de vérité là-dedans tout compte fait? Mieux valait pas trop y penser, et revenir à la situation présente. La tentative de leur intrus ne fonctionnait tout simplement pas sur Lyrei, et même si elle avait de la compassion comme son amie, ce n'était pas une excuse pour se laisser vulnérable. Elle marquait pourtant un point. Un oeuf traîné ici d'une manière ou d'une autre aurait passé sans problème les glyphes qui les protégeaient. Un moyen de contrecarrer ces défenses si l'intrus n'était pas encore assez développée pour. Ça lui enlèverait un peu le vent des voiles sur son hypothèse si c'était le cas.

-Un pacte? Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Un pacte qui vient avec de la suggestion peut avoir de graves conséquences à son âge, et là elle ne serait plus utile pour personne. On peut t'avoir un chat ou un chien à la place, tu sais? Le Centre Médical n'est pas le meilleur endroit pour des enfants je comprend, mais c'est une grosse responsabilité.

Lorelei n'était clairement pas vendue sur l'idée encore, et avait quelques réservations par rapport à la façon de procéder. C'était techniquement possible de lui insérer directement l'idée d'être loyale envers Lyrei semble-t-il, mais ça venait avec des risques. Altérer son jugement ou sa perception de la réalité devait comporter les mêmes dangers, et en faire un légume n'était pas l'idée. Il y avait le problème immédiat de la santé de cette petite créature, mais heureusement un foulard lui servant de couverture improvisée ne lui sera pas de refus, s'en servant à la fois pour se réchauffer et se cacher des regards inquisiteurs. La matriarche posa le globe sur le bureau de Lyrei pour le moment, se massant l'arrête du nez avec un soupir.

-Ça prend de la préparation, et savoir exactement ce que tu veux. C'est plus prudent de faire un pacte basé sur des permissions et interdictions. La carotte et le bâton si tu veux. Ça veut aussi dire d'en avoir sa responsabilité. Si elle fait quelque chose de grave, c'est notre réputation et la tienne qui peuvent être touchées. C'est un engagement dans les deux sens, même si le tiens est plus subtil. Est-ce que tu es certaine que c'est ce que tu veux?

Il n'y avait pas que des avantages là, et Lorelei n'avait pas de réserves à le lui expliquer, ou alors elle voulait s'assurer que ce n'était pas une décision prise sur un coup de tête. L'analogie à un animal de compagnie n'était pas si loin de la réalité pour le moment, même si on parlait là d'une créature qui devait être plus intelligente que ça. Pour le moment, il s'agissait beaucoup plus de leur prisonnière avec le piège de la glyphe qui lui servait de geôle ouverte. Il restait la question de qui l'aurait à sa charge pendant ce temps. Par défaut, la tâche reviendrait à leur domestique à qui il y avait pas mal à expliquer avec soudainement quelqu'un de plus à s'occuper. Mine de rien, ça ne faisait pas une si mauvaise décoration sur un bureau. Pas de commentaire de Valéria jusque-là, qui était plus occupée à observer leur petite intrus avec pas mal de curiosité.
Passion
Passion
Pathos pédant personnifié

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois

Message  Lyrei Naërin Mer 12 Juil - 17:18

Un chien puis un chat ? Et puis quoi encore ?!? Autant le chien, Lyrei pouvait comprendre, l’animal pouvant servir à la défendre en étant dresser, autant pour le chat et en être son esclave sans avoir rien en retour, elle en chercherait longtemps son utilité. Elle savait que les familiers avec un peu d’effort, un chat pouvait se montrer utile dans le quotidien pour le peu que l’on soit un tantinet fouineuse mais du point de vue de Lyrei, cela reviendrait à devoir supporter plus capricieuse qu’elle même. Sa mère aura beau lui expliquer les risques que cette créature pouvait endurer, en tant que professeur du Lyrei, c’était à elle de trouver le juste milieu pour éviter de trop lui écraser la conscience et d’expliquer les bonnes conditions à sa fille. Du point de vue d’une gamine, profiter de la jeunesse de cette créature lui était bénéfique, l’elfe ne se ferait pas écraser sous le poids du pacte alors que sa formation n’était pas terminée.

«Si tu penses que le pacte dans les deux sens est le meilleur, je te fais confiance maman. Et pour la responsabilité, je sais: les contractants sont toujours responsables des créatures ou individus auxquelles ils sont liées. Je peux t’aider si tu veux.»

Ce point là, c’était un point qui était dit, redit et rabâché à chaque fois que l'elfe ouvrait un manuel. A un point que le rappel était pour ainsi dire répéter à la lettre près et qu’elle savait exactement combien de temps durait le rappel et qu’elle sautait soit les pages de sa tablette, soit elle avançait d’une ou deux minutes quand la leçon était audio. Qu'Hortense doit s'en occuper en partie ne pouvait que la soulager, même si elle savait qu'elle finirait par s'y mettre aussi pour la dresser correctement.
Lyrei Naërin
Lyrei Naërin
Bidon radioactif

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois

Message  Passion Mer 16 Aoû - 23:25

Que dire, il n'y avait rien de spécial à un chat ou un chien. Rien pour rendre ses pairs fous de jalousie avec une créature déjà extrêmement rare avant même l'apocalypse. Pour cette même raison elles ne pouvaient pas se permettre de prendre des risques stupides. La légumiser n'était que l'un des problèmes potentiels qui pouvaient arriver. Devenir assez obsédée pour en devenir folle après une absence de quelques jours de Lyrei en était une autre. Jouer dans les mémoires ou les pensées des autres n'était pas sans risques. Trop risqué avec une créature dont l'esprit n'était pas encore totalement développé surtout. Lorelei suggéra d'attendre un jour ou deux pour la laisser reprendre un peu de ses forces. Ces premiers jours n'étaient pas bien constructifs, la drider était collée à la paroi du globe chaque fois que quelqu'un approchait, et faisait tout pour les éviter. Pas spécialement étonnant vu la réception et le fait qu'elle a bien faillit finir en petit cube de glace, mais quand même ennuyeux. Il y aura du travail à faire pour la dompter, rituel ou pas, pour la tenir sage. Pour ce que ça valait, elle servait surtout de pièce exotique à poser sur son bureau en ce moment. C'était une distraction des discours politiques qui étaient autrement difficiles à éviter avec le référendum qui approchait.

Une piqure pour une goutte de sang de chacune sera amplement suffisant pour le pacte. Les conditions étaient relativement simples. Une interdiction totale de considérer ou de perpétrer un acte hostile envers sa nouvelle maîtresse, ou d'agir de manière à mettre consciemment Lyrei dans une situation dangereuse ou qui pourrait atteindre sa réputation. Le fait de refuser un ordre en soi n'était pas une cause pour un châtiment, Lyrei allait devoir être juge de ce qui avait besoin d'une correction. La punition en question? C'était assez simple de faire en sorte qu'une nausée suffisamment intense pour l'immobiliser suivi d'une sensation d'asphyxier persiste jusqu'à ce que son comportement se redresse. L'instinct de survie ferait le reste du travail. La laisse n'était pas bien serrée, mais la jeune fille était capable de causer cet effet à volonté avec un seul mot, et un autre pour la libérer. «Carcan» et «clef» en elfique, respectivement.

La jeune fille était bien trop jeune pour participer au rituel directement, mais ça ne voulait pas dire qu'elle ne pouvait pas assister et prendre des notes. C'était même bien normal. Recréer ce genre de rituel serait à sa portée si elle en avait l'envie, même si elle devrait s'attendre à ne pas être particulièrement aimée par la cible d'un tel pacte. Une limite de temps ou une condition de liberté par contre serait motivant pour la personne liée. Ça devenait fatiguant par contre de toujours l'appeler «la drider» ou «l'araignée». Peut-être qu'elle devrait penser à un nom à lui donner, si elle n'en avait pas encore. Elle n'avait pas été bien causante jusque-là, et certainement pas parce que ses cordes vocales n'étaient pas assez développées. Elle était capable de faire des vocalises, et Lyrei l'aura surprise une paire de fois le nez collé contre les barreaux d'une cage destinée aux rats qui venait des laboratoires à fixer ses cahiers d'école. Aussitôt la présence de sa nouvelle maîtresse détectée par contre, c'était prendre ses pattes à son cou pour se cacher hors de vue. Ça n'allait pas pouvoir durer, mais Lyrei allait devoir décider de son approche, que ce soit de l'apprivoiser ou de la dominer.

Avec cette anxiété en moins par contre, elle pouvait se sentir beaucoup plus à l'aise lors de ses leçons. Plus de pensées de monstres qui la surveillent pour la distraire. Il n'y avait plus grand chose à lui apprendre en termes de fluides d'air. Ses bases étaient assez solides pour continuer à se développer par elle-même, car rien ne remplacerait la pratique. Elle pouvait se tourner vers d'autres horizons pour son apprentissage. Il était possible qu'un relent de jalousie la pousse à continuer ce que ses parents avaient décidé pour elle et continuer son apprentissage vers l'eau. Il y avait tout de même de quoi l'avoir de travers de savoir qu'une nouvelle venue qui n'a jamais été initiée à la magie avait naturellement un élément composite à sa disposition. D'un autre côté, il y avait toujours l'idée des arcanes qui continuait de la tenter. Les leçons de violon ne devaient pas servir à rien non plus.
Passion
Passion
Pathos pédant personnifié

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois

Message  Lyrei Naërin Sam 26 Aoû - 19:55

Lyrei fut attentive. Un peu trop dirons-nous. Si là, actuellement, le côté «calme» de l’adolescence lui dira que ce genre de rituel ne devait pas utilisé n’importe comment, dans les années à venir elle risquerait de dire que pour un bon à rien qui le mérite et qui l’avait un peu cherché, c’était un excellent moyen d’intimidation ou d’obéissance. Bien mieux que ses colliers pour esclaves récalcitrants confisqués lors d’une descente dans les taudis de l’autre côté du mur. Il y avait toujours les «risques» de tout ce qui touchait à la magie, mais quand l’elfe sera en âge de tout comprendre, cela ira mieux.

Nialie en guise de nom fit l’affaire, avec une approche pour l’apprivoiser. La dominer reviendrait à toujours s’en occuper même pour lui faire des broutilles et à la voir ne prendre aucune initiative à l’avenir. La carotte et le bâton comme dirait sa mère, la drider étant pour le moment trop apeuré et se montrer trop autoritaire risquerait d’être une approche contre-productif. Et surtout, Lyrei avait remarqué les cordes vocales qui se vocalisait, et la musique et le violon pouvait être une excellente approche auquel l’elfe n’avait pas vraiment pensé au début.

Le relent de jalousie était belle et bien présent : Lyrei voulait comprendre comment mélangé les fluides, voulait former cette glace, pour, petit côté narcissique oblige, se faire idolâtrer par Valeria quand elle lui expliquera pour les fluides de bois, avec toujours un coup d’avance même si elle risquait de la rattraper tôt ou tard si elle devait ralentir son apprentissage dans les fluides élémentaires. Car intérieurement l’elfe ne comptait «crever le plafond» en maîtrisant trop de fluides: comprendre l’élément de eau pour suivre celui de la glace et... puis c’était tout. De son point de vue, si la ville de Polis avait besoin de ses compétences quand elle aura l’âge adulte pour une éventuelle expédition à l’extérieur pour X raison, un focus ou une bête pierre de quintessence et elle fera amplement l’affaire en que soutien.

Non, ça fera l’affaire, car Lyrei avait un but, comprendre cette magie arcanique, et surtout comprendre la philosophie lié à l’arcane qu’elle comptait choisir. Ce dernier point fut surtout théorique avant de se lancer réellement à la pratique qu’elle verra  réellement d’ici quelques années, quitte à commencer à jouer avec un bandeau sur les yeux et essayer d’imaginer un peu son petit monde à elle qui l’entoure. Au moins, ça fera plaisir à Nialie lors de ses révisions de musique. Cette philosophie servira de déclencheur pour cette maîtrise. Et surtout l’elfette à une idée que beaucoup stimulerait comme «idée à la con» pour un avenir plus ou moins proche si jamais elle arrivait à avoir plus de toile que prévu de son familier pour son archet et les cordes de son violon, surtout si la drider appréciait sa musique.
Lyrei Naërin
Lyrei Naërin
Bidon radioactif

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois

Message  Passion Ven 20 Oct - 22:36

Le plus grand avantage d'avoir une nerd comme amie, c'était qu'elle ne se fera pas prier pour récolter des informations sur la nouvelle résidente. L'avenir le dira si ça valait la peine en échange d'un peu de capital social de fréquenter une immigrante. En attendant, l'homimale se montrait presque fébrile à l'idée de lui accorder le privilège de récolter des informations sur la drider et de l'observer sous le couvert d'étendre un peu son séjour. Les archives de Polis étaient pauvres sur le sujet à moins de mettre la main sur des sources extérieures. Des sources que ses parents étaient plus aptes à trouver, quitte à devoir expliquer la situation à son père sans qu'il fasse une attaque. Elle pourra commencer avec ce que son amie pourra consolider comme informations sur des espèces d'arachnides classiques qui ressemblaient à Nialie. Libre à Lyrei de la presser pour en connaître plus sur ses hypothèses, mais de prime abord Valeria se faisait plutôt rassurante que la drider ne risque pas d'être trop naturellement volatile ou violente. C'était au moins une bonne nouvelle parce qu'elle ne tarderait pas à devenir trop grosse pour une cage sur le coin de son bureau. Les circonstances de son arrivée ici restaient, elles, toujours un mystère.

En parlant de l'invitée d'honneur, les choses progressaient plutôt lentement avec au début. Elle pouvait sentir plusieurs paires de yeux sur elle lors de ses leçons à son bureau par exemple, mais la drider détalait pour se mettre à couvert aussitôt qu'elle levait les yeux. Ce ne sera pas la première créature timide qu'elle aura apprivoisé et enroulé autour de son doigt. Sa curiosité prudente au moins était un bon signe qu'il lui faudrait juste s'armer de patience et d'un peu de créativité. La musique était un langage universel qui valait bien un essai pour briser la glace. Il y avait du progrès à remarquer là, que ce soit en laissant quelque chose jouer sur sa tablette en son absence ou adopter une approche plus personnelle en pratiquant son violon dans sa chambre. Un divertissement aussi pour celle qui était plus ou moins une prisonnière. Au moins il y avait une amélioration à constater parce que Nialie se montrait beaucoup moins anxieuse, même si toujours timide.

Son éveil à l'élément de l'eau se passa bien sans grande surprise. Elle l'avait déjà fait pour un autre élément et la technique était à peu près pareille. Ce qui était différent? À peu près tout et rien à la fois à partir de là. La raison pour laquelle les mages n'allaient pas s'encombrer d'apprendre à utiliser tous les éléments devenait claire. C'était comme apprendre à tisser avec des matériaux si différents que l'on pouvait presque considérer ça comme recommencer à partir de zéro. Et dire qu'il s'agissait d'un élément plutôt proche de l'air. Au moins le fait d'être plus tangible voulait dire qu'elle aurait besoin de moins d'artifices pour faire du progrès. Si elle continuait de s'appliquer, elle pouvait s'imaginer commencer à pouvoir utiliser la glace d'ici son neuvième anniversaire. C'est beaucoup de travail pour se faire idolâtrer, mais il faut bien ce qu'il faut. Au moins elle pouvait continuer à recevoir les notes de classe de son amie pour éviter de tirer de la patte.

Il y avait difficilement mieux que l'arcane de fantasme pour plier les autres à sa volonté, et franchement quoi demander de mieux? Pour reconstruire le monde des autres par contre, pourquoi pas commencer par elle-même en effet? La méditation pour amener toutes les pensées folles qui lui passait par la tête était une idée, mais elle avait l'impression qu'il manquait quelque chose. En grande partie celui de visualiser l'extraordinaire, l'irréel. Les parents Naërin étaient beaucoup de choses prestigieuses, mais clairement pas de ceux qui s'adonnaient aux fabules et aux fantaisies, en particulier le patriarche de la famille. Une image de Polis pour tout dire avec une tendance vers la logique froide et empirique. Une situation à laquelle elle avait amplement le temps de remédier.

À part cela, ses efforts pour apprivoiser Nialie sembleront porter fruit d'une manière dont elle ne s'attendait pas. Elle sera devancée sur son idée d'utiliser sa soie à des fins musicales. Cette fois elle ne se réveillera pas chatouillée accidentellement par la queue de Valeria, mais pas un bruit. Elle pourra le confirmer après avoir sorti la tête de sous les couvertures pour se concentrer dessus. La source devenait plus claire à l'elfe encore un peu endormie en regardant en direction de la cage. Sans grande surprise la créature nocturne s'était occupée elle-même cette nuit à construire quelque chose. Une harpe improvisée, si on pouvait appeler ça comme ça, qui avait clairement besoin d'un accordement, et une drider clairement fière d'elle-même pour ne pas avoir remarqué sa maîtresse. Voilà qui écartait tout doute raisonnable de ne pas avoir affaire à une bête sauvage...
Passion
Passion
Pathos pédant personnifié

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum