Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Lyrei Naërin

Aller en bas

Lyrei Naërin Empty Lyrei Naërin

Message  Lyrei Naërin Mar 16 Mar - 23:54

PRÉNOM : Lyrei
NOM : Naërin
SURNOM : -
RACE : Elfe
MUTATION ou TECHNO ou HYBRIDATION : Aucune
AGE : 8 ans
PHYSIQUE: Teint pâle, yeux couleur rubis et longs cheveux blonds platines

SANTE

RÉSISTANCES  

CARACTÉRISTIQUES  
Adresse : Mauvais (4)
Agilité : Mauvais (4)
Apparence : Correct (6)
Chance : Moyen (5)
Charisme : Moyen (5)
Force : Très faible (2)
Intelligence : Moyen (5)
Mental : Faible (3)
Perception : Correct (6)
Pouvoir : Mauvais (4)
Réflexes : Moyen (5)
Vitalité : Faible (3)

COMPETENCES

Corps à corps : Profane (1)
Physique : Novice (2)
Tactique : Initié (3)
Tir : Profane (1)

Manuel : Novice (2)
Médical : Novice (2)
Pilotage : Incompétent (0)
Science : Initié (3)
Survie : Incompétent (0)

Art : Initié (3)
Business : Novice (2)
Savoir : Initié (3)
Sociabilité : Initié (3)
Technologie : Novice (2)

Alchimie : Novice (2)
Fluide : Connaisseuse (4)
Maîtrise des différents fluides:
Psionique : Incompétent (0)
Rituel : Initié (3)

SPECIALITES
Alphabétisme (1/2), Comédie, Musique

-------------------------------------------------------------------------------------


PHYSIQUE

A cette âge là, on dit que ça pousse vite mais si il y a un détail qui n’est pas près de changer chez Lyrei, se sont bien des oreilles prédominantes qui prouvent bien son appartenance à la race elfique. Huit ans, encore toutes ses dents mais plus pour très longtemps, est comme tous les enfants de son âge, assez chétifs malgré un train-train quotidien programmé journalier assez morne dans l’abri 16. Il faut dire que la mioche a très bien compris son statut particulier même si, à cette âge on ne comprend pas grand chose de la vie des adultes: papa est archiviste bien placé et maman chargé à la sécurité magique de l’abri, des connaissances que beaucoup de monde juge has-been mais qui semble suffisamment rare pour lui permettre d’avoir certains privilèges de sauter certains séances qu’elle juge trop fatigante, quitte à passer plusieurs heures à lire des tablettes tactiles à la place. Lyrei est un peu pâlotte, les premières années de sa vie à l’abri n’aidant pas beaucoup. Ses cheveux blonds platines ont tendance à virer sur le blanc, la jeune miss aimant les garder longs jusqu’aux hanches et ses yeux couleurs rubis prouvant une certaine sensibilité à la lumière trop vive.

MENTALITÉ

Lyrei a surtout une enfance un peu différente dû à son génome. Deux parents mages donnent nécessairement un enfant avec un bon potentiel magique latent, et à défaut de pouvoir le prouver mathématiquement ça l’est génétiquement. Ensuite, ses petites bêtes là que sont les elfes, ça grandit et ça mûrit un peu plus lentement. Sans être indifférente ou insociable, être la seule elfe de l’abri lui a permit d’avoir un regard différent sur son entourage et l’enfance que pourrait avoir un humain on ne peut plus normal : elle s’intéressera certainement à des loisirs des enfants de son âge, mais toujours avec un peu de retard, tout comme elle repérera à l’avance la plupart du temps «l’âge con» que peut avoir des gosses de son âge. D’une certaine manière, cela lui permit d’avoir une enfance calme là où d’autres étaient plus dynamique qu’elle. Même si son enfance reste assez aseptisée avec l’ambiance générale de l’abri, il n’en reste pas moins qu’elle se mélangera avec les autres et participera aux échanges sociaux avec les enfants de son âge en se montrant sociable en suivant les mœurs de chacun, un peu aussi par obligation. Huit ans, et on a déjà à faire aux premiers symptôme de l’hypocrisie...

Sinon dans l’ensemble, Lyrei aime particulièrement la musique, dessiner, se faire belle, écouter les ragots de gamines, un peu comme n’importe quelle fille de son âge. Rien de bien d’extravagant pour un programme de toute façon, doit être suivi à la lettre et où le choix des activités jugés «saines» se comptent de toute façon sur les doigts des deux mains quand celle-ci n’est pas transmis par ses parents. Le point de vue sur le monde extérieur diffère légèrement de l’individu moyen puisque ses parents sont tous deux originaires de l’extérieur avec un âge suffisamment avancée pour avoir connu le monde avant la tombée des bombes : beaucoup ont de la méfiance et les enfants de son âge suivent l’avis de leurs parents, mais l’elfe s’en fout tout simplement, les murs de l’enceinte suffisent amplement à assouvir la curiosité que l’on possède à son âge. Pas de point de vue xenophobe non plus, du moment que les «domestiques» connaissent leurs places et servent les bons citoyens comme ils se doivent pour leur petit confort, cela lui suffit amplement.

HISTORIQUE

«Fruit de l’union de deux elfes» étaient bien les seuls mots de romantiques qui pouvaient désigner la naissance de Lyrei Naërin. Les deux seuls choses qui rapprochaient Lorelei et Conor étaient que l’une étaient chargé à la sécurité magique de l’Abri 16 là où l’autre occupait le poste d’archiviste du même abri. La première était jeune, et vouée à se marier à un amour parfait si la guerre n’avait pas emporter son fiancé, la où le second, déjà plus posé, a surtout obtenu une place à l’abri à la fois grâce à des relations bien placés. Ses deux là ne se fréquentaient qu’à un seul endroit: la bibliothèque de donnée quand Lorelei voulait des grimoires numérisés. Un échange cordial et courtois, ni plus ni moins. Puis au fil des années, alors que leurs supérieurs commençaient à les pousser pour former la relève pour la sécurité magique, ils finirent par se dire que si il fallait prévoir la relève, autant que ça soit leur enfant. Ils ne s’aiment pas plus que ça, ils sont tous deux célibataires et autant pérenniser la race par la même occasion. Le zéro romantisme dans toute sa splendeur.

Fille unique, Lyrei eut une enfance plutôt heureuse, même si elle resta un peu morne à cause du milieu dans lequel elle avait grandi. Ce genre d’ambiance était un bien maigre coût pour la sécurité que cela pouvait offrir. Parents aimants malgré un père un peu austère à son encontre, mais cela faisait parti de son caractère typique des gratte-papiers. Elle se rappela plus de l’ouverture de l’abri que de la scission entre la faction pro-militaire et la faction politico-scientifique, à 6 ans la lumière du soleil étant plus intéressant que des problèmes d’adultes.

Si elle suivit le cursus classique de l’abri, Lyrei eut un apprentissage un peu particulier concernant la magie à un âge relativement tôt, suivi particulièrement par sa mère puisque les sorciers dans ce monde restaient une denrée rare avec une formation souvent plus fastidieuse. Son père quand à lui, semblait beaucoup occupé sur la fondation de Polis, regrettant par moment d’avoir une fille encore trop jeune pour être formé aux magouilles véreuses de politicards si elle devait reprendre les mots de sa mère. «Laisses lui le temps» qu’elle disait. Ça commençait à parler de création de sénat, qu’il visait une de ses places de Sénateur tant désiré, mais elle n’y comprit pas grand chose.
A défaut de ne pouvoir la façonner comme il le désirait, Lyrei héritera de son point de vue assez cynique sur la vie en général. Un point de vue «normal» selon la gamine, rien d’étonnant quand on a grandi et que l’on grandira certainement encore pas mal d’années dans une cage dorée.

REPUTATION
- Inconnue pour le moment.
Lyrei Naërin
Lyrei Naërin
Bidon radioactif

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum