Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Samuel Samson

Aller en bas

Samuel Samson Empty Samuel Samson

Message  Ariviane Lanverlais Dim 13 Oct - 23:31

PRÉNOM : Samuel
NOM : Samson
SURNOM :
RACE : Homanimal
MUTATION ou TECHNO ou HYBRIDATION : Taureau
ÂGE : 22 ans
PHYSIQUE: Homme taureau de 298 centimètres pour 150 kilogrammes aux cheveux blancs blancs et yeux rouges aux sclères noires. Cicatrices à la joue gauche et boucle d'oreille en or à l'oreille droite.

SANTE

RÉSISTANCES  

CARACTÉRISTIQUES  
Adresse :
Agilité :
Apparence :
Chance :
Charisme :
Force :
Intelligence :
Mental :
Perception :
Pouvoir :
Réflexes :
Vitalité :

COMPETENCES

Corps à corps :
Physique :
Tactique :
Tir :


Manuel :
Médical :
Pilotage :
Science :
Survie :

Art :
Business :
Savoir :
Sociabilité :
Technologie :

Alchimie :
Fluide :
Psionique :
Rituel :

SPECIALITES


-------------------------------------------------------------------------------------

PHYSIQUE
Samuel est, dans tous les sens imaginables du terme, un colosse. Quelque chose d'assez facile à concevoir vu ses origines bovines. Deux grandes cornes noires lui orne la tête, signe indiscutable de sa moitié animale. Une longue crinière blanche les entourent, et lui tombe jusqu'en bas du dos. Une chevelure bouffante beaucoup plus soyeuse que l'on pourrait s'attendre et un col de fourrure blanche autour du coup lui tombant sur les pectoraux. Une légère mutation lui vaut d'avoir des sclères noires, et les iris rouges. Difficile de rester totalement pur de nos jours. Son visage en lui-même demeure bien humain, aux traits anguleux et relativement propres, mis à part peut-être quelques cicatrices sur sa joue gauche. La seule bijouterie qu'il porte est une boucle en or à l'oreille droite.

L'homanimal approche les trois mètres, et ses cornes n'aident en rien sa cause avec les cadres de porte et les plafonds bas. Une misère qu'il partage bien avec les grands spécimens d'ogres par exemple. Contrairement à l'ogre moyen au moins, il jouit de moins de corpulence, même s'il doit tout autant faire attention où il met le pied. Fruits de manipulations génétiques pour concevoir cette sous-espèce d'homanimal et de ses circonstances, Samuel dispose d'une musculature qui n'a rien à envier aux autres grandes races. Comme autant de traits sur du papier, les cicatrices sur sa peau épaisse et rugueuse ont beaucoup d'histoires à raconter. Certaines bien mondaines, et d'autres moins. Bien clairement il n'est pas étranger aux travaux dangereux.

Dans un concours de circonstances, on n'aura pas daigné retirer les fers qui ont servi à l'emmener là où il se trouve maintenant. De ses vêtements de prisonnier, il en aura fait un pagne rouge vif de ce qui en aura resté depuis le temps. C'est heureusement assez pour couvrir le bestiaux qui n'a jamais été de nature frileuse, et marcher pieds nus ne le dérange pas outre mesure. Ce qui gêne davantage est le boulet qu'il porte au pied.

MENTALITÉ
On a là une créature simple, pour qui bien des subtilités et métaphores lui échappe. Ce qui existe devant lui est ce qui importe. Sam est quelqu'un qui vit dans le moment. Il en retire au moins d'être quelqu'un avec les pieds sur terre, attentif de son environnement, mais hélas peu éduqué. Les érudits modernes ont peut-être perdu un peu de leur potentiel depuis, mais il n'en reste pas moins impressionné personnellement, et facilement perdu. Même chose pour les mages qui n'en gardent pas moins de leur mystique à ses yeux, en lui inspirant autant de crainte et de superstition que d'émerveillement. Ne sachant absolument rien au sujet de la magie par contre, il est tout aussi facile à convaincre avec un bête tour de prestidigitation qu'avec la démonstration d'un archimage. Pour ces raisons, on ne lui aura jamais trop confié de tâches bien compliqués, mettant plus à profit ses muscles que son cerveau. De ce fait, la solution la plus simple à un problème est généralement celle favorable à ses yeux, parfois peut-être même sans trop avoir réfléchi aux conséquences. Sur ce point, l'homanimal agit parfois plus vite qu'il ne réfléchit, pour le meilleur et pour le pire.

Trait génétique ou naturellement porté vers ce comportement, mais Samuel possède une forte tendance à la loyauté. Intention des têtes d'oeuf d'avoir des troupes qui obéissent aux ordres sans trop se poser de questions ou conséquence d'une intelligence un peu limitée où il serait incapable de penser à des moyens de trahir pour son propre bénéfice. Peu importe la raison, le résultat est là. Il est fortement préférable d'éviter les nuances ou les contradictions sous peine de le voir confus à propos de ses instructions. Dans tous les cas, il remplit à merveille les tâches souvent laissées aux grandes races. Cela semble grandement plaire d'ailleurs quand sa réponse à ce qu'est son travail est de faire ce qu'on lui demande de faire.

Il y a une exception notable en général par contre. Même s'il aurait un peu révisé cette règle depuis, Samuel se sera fait renforcer l'idée que s'en prendre à ceux beaucoup plus petits que lui est très mal. Utiliser sa carrure, ou voir d'autres faire de même pour intimider d'autres plus faibles lui paraît détestable, et n'aura pas de scrupules à intervenir. Samson demeure un être curieux et innocent de nature, et porté à protéger ce qu'il décrit comme les ''jolies choses'', dont les critères semblent parfois un peu arbitraires. Lui-même possède un certain dégoût envers les autres grandes races qu'il trouve trop souvent laides, violentes et méchantes, et lui-même n'échapperais pas à ce jugement. Samuel aime ces petites choses; les enfants, les animaux, les fleurs et leur délicatesse, mais a peur de les approcher, peur que sa force monstrueuse ne cause des problèmes, conscient que son apparence effraie.

HISTORIQUE
Avant de parler de l'homme, de la bête, il faut parler de ses origines génétiques en elle-même. Là où beaucoup d'homanimaux ont été créés pour remplir des rôles tactiques précis, ceux qui partagent ses racines ne prétendent à rien de tout cela, servant plutôt de troupes de choc, de soldats pouvant forcer n'importe quelle défense par leur endurance et leur férocité seule, sans trop se demander si charger un nid à mitrailleuse est réellement nécessaire. Dans l'arsenal qu'offre les homanimaux, la variante des taureaux était clairement la masse. Un peu à la manière des ogres par contre, il est facile d'imaginer pourquoi leur insertion dans la société se montra difficile avec une prédisposition violente et une carrure leur permettant de faire beaucoup de dégâts. Le père de Samuel, Joshua, avait tendance à entrer pleinement dans ces préjugés qui avaient survécu à l'apocalypse. Joshua était mercenaire, et pas ceux du type professionnels qui faisaient simplement leur travail. L'homme taureau avait en lui un malin plaisir à utiliser sa carrure pour intimider et malmener ceux plus petits que lui. Quand la loi du plus fort prime, il est facile d'imaginer que ceux avec un don naturel dans ce domaine puissent voir le pouvoir leur monter à la tête, et considérer les autres comme inférieurs. Curieusement, il s'adoucissait grandement en compagnie de Marlene, une humaine de qui il tomba amoureux, au point d'en devenir agréable. Samuel était venu au monde dans ces circonstances, dans une famille ni pauvre, ni aisée. Il passa le plus de temps en compagnie de sa mère, qui ne manqua pas de l'éduquer sur le fait d'être gentil envers ceux plus petits que soi. Malgré sa grande taille qui dépassait déjà celle des autres jeunes de plusieurs têtes, il fera bon escient de ces enseignements, et trouva plusieurs amis de son âge. Samuel jouait plutôt bien le rôle du géant docile, et s'il n'était pas très doué pour briser la glace, inspirait assez la curiosité pour faire démonstration de sa force pour se faire approcher. Du lot sortait sortait surtout une elfe du nom de Naomi, et d'un humain de celui de Nathan.

L'envoyer à l'école était un sujet difficile, et franchement beaucoup considérait la chose comme un effort perdu. De son côté, Samuel trouva son compte chez Guz Torbal, où il trouva une utilité à sa force déjà bien au-delà d'un humain adulte, et si charger et décharger des cargaisons n'était pas un travail glorieux, c'était de l'argent en plus à ramener à la maison, et un peu en poche pour lui-même. Il était toujours avide d'en recevoir des brides de la part de Naomi, même si des progrès étaient lents à voir, il avait une haute opinion de la jeune fille de faire cela pour lui. Nathan, lui, beaucoup moins studieux, préférait jouer avec des moteurs et des choses plus pratiques que les livres. En somme, deux personnes impressionnantes du point de vue de quelqu'un qui n'avait pas beaucoup de talents particuliers autre qu'une force surhumaine, plus particulièrement envers l'elfe qui pratiquait son chant et, si elle n'avait pas d'ambitions de faire des performances, y était parfois tentée après des soirées à chanter en bar. Samuel, pour sa part, contribuait bien en se faisant bon vivant, et son premier fan.

Il commença à se faire des nuages à l'horizon par contre avec de mauvaises nouvelles à propos de son père. Joshua reçut une sale blessure pendant un travail. Il en avait perdu un oeil et quelques doigts, et par-dessus tout y avait laissé l'une de ses cornes, une de ses fiertés en somme. Incapable de rouler avec une bande de mercenaires vétérans, il se verra se rabattre sur des tâches ingrates, ce qui en mettait un sacré coup à l'orgueil. Les meilleurs souvenirs que Samuel avait avec son paternel s'évaporèrent alors. Avec le temps, plus d'alcool et moins d'argent entrait dans cette maison. Plusieurs des cicatrices que porte Sam pouvaient être attribués à cette période, qui prenait sans trop broncher. Il s'en irait avec Marlene dès qu'il en serait capable, il s'en jurait. Tout se passa très vite durant une soirée particulière. Ce sera la première fois que Joshua leva la main sur sa mère, et aussi la dernière. Samuel n'en fit pas une note, mais un point, plus précisément avec celles de ses cornes plantées dans la gorge de son paternel poussé contre le mur. La chaleur du sang qui lui coula sur la tête n'était pas une sensation qu'il viendrait à oublier. Marlene, quant à elle, en avait gravement pâtit. Un seul coup, sans la moindre retenue, avait été assez pour lui paralyser les jambes. La lumière de la jeunesse quitta les yeux de cet homanimal pour toujours ce soir là. Avec raison, comme à présent il sera devenu l'homme de la maison. Les entrepôts de Guz Torbal ne paieraient plus assez, ça au moins était certain. Des travaux moins réputables, mais plus payants seraient en ordre. Il y avait toujours un marché pour les gros bras, et Samuel endura jusqu'à trouver des récupérateurs qui voudraient bien le prendre. On raisonna qu'il pouvait prendre une plus petite part comme il n'avait pas de qualifications particulières. Quand il venait de mettre des claques à un mutant ou déplacer quelque chose de lourd par contre, il se montrait bien plus qu'utile. Quand il s'agissait même d'évacuer des clochards des prémisses, rien de plus simple en jetant quelqu'un à travers un mur, ça envoyait bien le message.

En rentrant d'un travail par contre, il se fera apostropher par un Nathan frénétique, lui rapportant la disparition de l'elfe. Les bobcop étaient dessus eux aussi, mais il n'y avait toujours pas de nouvelles. Il était allé à un bar local avec, et n'arrivait plus à la trouver après qu'ils se soient séparés pendant quelques minutes. Il passa les prochains jours à chercher le voisinage avec le minimum de repos, jusqu'à ce qu'une odeur familière lui arrive au nez. En pleine nuit, face à une clôture, il en était certain. Un terrain privé n'était pas un concept qui l'empêcherait de traverser avec quelque chose d'aussi important sur la ligne, ni les chiens de garde présents. Regroupés autour de quelque chose, le géant balaya le premier qui tenta de l'attaquer du revers de la main, puis un second. Au troisième, ils n'étaient pas assez loyaux pour y laisser leurs vies. À voir les marques et leurs corps émaciés, il y avait toutes les raisons de croire que leur maître n'était pas du genre aimant. Ce qu'il y trouva par contre, n'était rien d'autre qu'une pile de viande. Son nez ne pouvait pourtant pas l'avoir trompé. Un éclat dans la pénombre attira son attention, et y porta la main pour y trouver un objet familier. Une boucle d'oreille en or laissée avec ces restes. Ses souvenirs sont plutôt confus sur cette partie. À un moment, il regardait la boucle portée par Naomi, et le moment d'après il était dans les rues de Los Angeles, poursuivant un homme. Samuel était couvert de sang, ses yeux portés sur celui qu'il suivait et rien d'autre, sous les regards horrifiés des gens. Il voulait tuer cet homme à tout prix, et l'arrêta net en lui lançant un morceau de bois droit dans la jambe. Rien qu'à la position de sa jambe, il la savait cassée, mais ce n'était pas assez. En hurlant de terreur, il leva une arme sur l'homanimal. Un si petit calibre n'irait pas arrêter une rage pareille, et avec un seul mouvement, le bras de l'individu vola dans les airs. Samuel le souleva par la tête pendant qu'il tentait de se débattre en vain. Ses mains aussi serrées qu'un étau autour de son visage, il en augmenta la pression peu à peu, ses yeux plantés dans les siens paniqués. Avec son bras restant, il griffa la joue de Samson dans un vain geste de résistance, jusqu'à ce qu'il finit par en faire de la purée. Il laissa de la même manière un corps brisé, méconnaissable, et le laissa sur place pour retourner à la résidence. Avec une démarche intoxiquée et un regard vacant, il traversa les pièces dévastées et les hommes de main dans un état similaire, et s'agenouilla face à la dépouille de son amie, immobile, jusqu'à ce qu'il se fasse soulever par un bobcop aux gyrophares sur les épaules.

Une invasion de domicile et plusieurs meurtres, une chose assez difficile à réfuter. Mystérieusement, l'histoire particulière de Naomi avait disparu au profit de celle d'un mutant enragé ayant causé un massacre dans chez un pilier de la communauté de LA. Samuel n'avait toujours aucune idée qui avait tué, et visiblement c'était quelqu'un d'assez important pour que ceux le connaissant étouffent l'affaire et réécrivent la vérité pour omettre quelques détails embarrassants. Il eut une ultime providence dans sa situation, car la prison l'attendit plutôt qu'une exécution sommaire. Providence ou alors demande de quelqu'un haut placé pour le faire souffrir plutôt que d'avoir une fin rapide. Un Samuel très différent se fit envoyer dans ce trou sale et violent. Il collait parfaitement à ce nouvel environnement, suffisamment pour hésiter au bizutage habituel. Les problèmes n'attendront pas pour le trouver par contre. L'espérance de vie n'est pas très longue dans ce milieu, et même un colosse comme lui en aura tiré beaucoup de marques et cicatrices à ajouter à sa collection grandissante. Samson n'a pas encore abandonné par contre. Il est déjà lui-même une créature horrible, un monstre, mais il aimerait au moins des réponses, une raison bien valable pour sortir de ce trou.

REPUTATION
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum