Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Promenons-nous dans la jungle ♪

2 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ Empty Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Sam 4 Mai - 1:53

Sauf que cette jungle elle est urbaine... On balancerait Ariviane en parachute dans la jungle amazonienne, même si elle ne la connait pas et ne serait pas à l'aise dans un milieu réputé très pourris même dans ce qu'elle a entendu, l'elfe le serait plus qu'ici. Ewias connait très bien son boulot, c'est en troisième qu'il a foncé direction le territoire des Predieger en manquant de peu d'écraser un gamin qui ne demandait qu'à nettoyer le pare-brise... avec deux adultes non loin qui... d'ailleurs qu'est ce qu'ils faisaient ses deux là exactement ? Guetteurs ? Ou lanceurs de parpaings après avoir renversé le petit frère ? Déjà là, Ariviane est tout de suite mise dans l'ambiance que "NON il ne faut pas avoir un véhicule sous peine de passer pour un pigeon à plumer" et qu'il aurait peu être mieux fallu planquer le véhicule à l'extérieur de la ville. Mais le véhicule sera déjà loin quand ils commenceront à envoyer leurs projectiles. Du côté de Lucie, Ewias baissera d'un coup sec la main de la jeune fille là où un instant il pensait qu'elle allait jeter un sort, l'entendant marmonner "évite à Vegas" puisque c'est sous l'effet de la panique qu'elle allait agir.

Par contre une fois dans le territoire des Predieger, c'est tout de suite plus calme puisque l'ordre semble mieux régner. Selon Ewias, c'est surtout que les quartiers non dirigé par les gros gangs, c'est souvent le chaos et l'anarchie qui y règne. Enfin, ce ne fut pas la direction qu'il prenait mais surtout un passage pour être tranquille le temps de rejoindre le territoire des Pavlov. Que ça soit chez les Predieger ou les Pavlov, Ariviane a l'impression d'être fliquer par les gangsters locaux peu importe là où elle va. Le bon côté, ils se tiennent tranquilles tant que le groupe l'est tout autant. Ewias se gara sur un parking gardé avant de descendre.


"Putain de laveur de pare-brise, c'est les seuls qui sont réveillé de bons heures pour détrousser le touriste moyen... On va discuter autour d'un verre, il y a quelques petits rappels à faire par ici."

L'hôtel est non loin d'un casino qui a tout l'air de faire office de manufacture à en juger les odeurs. Mais hormis ce petit inconvénient, l'hôtel se révèle plutôt douillet, avec quelques réaménagements et une peinture pas assez épaisse pour cacher l'ancienne mais qui a surtout le mérite d'être présente.

Le groupe prit une table, commanda chacun la boisson qu'ils désireront mais aussi une chambre. Ewias préviendra que l'alcool ici n'est pas mauvais, production maison. Et comme Pavlov est originairement une famille naine, la bière est une spécialité.


"On va crécher ici quelques temps, ce n'est pas donné mais au moins on est tranquille. Et surtout les Pavlov n'ont pas une grosse part sur la prostitution, ça évitera tout malentendu avec eux... enfin sans vouloir vous vexez toutes les deux. Les quelques trucs à savoir c'est : évitez comme la peste le territoire des Dasuzas, ne pas se mêler de ce qui se passe dans les zones non contrôlé par les gangs majeurs et si vous rentrez dans un territoire et que vous vous faites accoster par des types en rouge, c'est que vous êtes chez les Crimpson Street Family et que vous faites bravement demi tour quand ils vous le disent. Je vous aurais bien fait une petite visite de Vegas mais on verra ce qui nous reste comme argent à la fin : ça part assez vite en ville et je ne compte pas le braquage dans les dépenses."

La boisson ne tarda pas arriver, la clef de la chambre aussi et surtout la facture. 60$ la piaule ! A ce prix là, Ari espère que c'est un lieu sécurisée ! Les boissons seront régler plus tard. Juste qu'il faudra un peu se serrer : c'est une chambre, un lit et à trois... Pour commencer, il s'adressa à Lucie.


"Je présenterais une ou deux connaissances à Lucie cette après-midi, qui touche un peu à la magie. Les Barnett, frère et sœur, histoire qu'on ait un avis. De ton côté, Ariviane, j'ai vu que tu n'étais pas très à l'aise et... le laveur de vitre n'a rien à voir avec ça."

Il réfléchit quelques instants.

"Je serais tenté de te larguer sur la route au Nord mais je pense que tu peux quand même te rendre utile. Les..."

Il hésita un instant, regardant que le serveur s'éloigne, pour servir un hominal caniné accoudé au bar qui s'avalait une bouteille de whisky au petit déjeuner. Vu le colosse en même temps, il lui faut au moins ça pour se réveiller.

"Predieger pourraient faire l'affaire. Cette famille est spécialisé en chimie, drogue et high-tec et ici c'est la chimie qui nous intéresse. Je sais aussi que leur nouvelle mage recherche parfois des plantes rares pour des besoins alchimiques. Tu pourrais creuser là-haut et voir si tu ne peux pas avoir une ou deux informations en te présentant comme spécialiste en herbe. Après si tu ne te sens pas d'attaque, je comprendrais."


Dernière édition par Obscurité le Dim 5 Mai - 2:44, édité 3 fois

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Sam 4 Mai - 22:12

Au moins avec le fait de se faire parachuter dans l’Amazonie, l'elfe se trouverait plus dans son élément, ou du moins s'y habituerais mieux. Elle ne dirait même pas nécessairement non à l'idée de tenter ce genre de challenge en partant avec un couteau et une gourde. Au moins en bravant ce genre de territoire hostile, elle aurait de quoi s'appeler une éclaireuse sans se sentir fausse. Ici par contre, il n'y avait pas grand repère, et toutes ses connaissances ne serviraient pas à grand chose. Ce qu'elle apprendra très vite, c'est que pour ceux qui approchent la ville en véhicule, il ne fallait pas s'arrêter sous aucun prétexte avant d'arriver à destination. Ariviane n'était pas seule à se sentir un peu anxieuse ici, et eut tentative d'avoir l'attention de Lucie du coude pour la rassurer qu'ils étaient là eux aussi. L'ambiance était donnée, et l'elfe se sentait bel et bien en territoire hostile.

L'arrivée à l'hôtel ne se fera pas trop tôt, et fera un QG acceptable d'où planifier leurs prochains mouvements. Au moment de commande, les longues-oreilles prétexta préférer attendre de rentrer aux Sables avant de se permettre de l'alcool, que l'endroit ait bonne réputation sur la bière ou non. À la place, elle demanda tout simplement de l'eau, ou du lait s'ils en avaient. Encore mieux, s'ils pouvaient lui faire chauffer l'eau, elle avait toujours des feuilles de thé sur elle, et était partie avec un peu plus que d'habitude pour l'occasion. Assez pour proposer de partager si l'envie leur venait. À part cela, elle ne savait pas trop si elle devait prendre le commentaire sur les ''malentendus'' comme un compliment ou non. Quoiqu'il en soit, elle était hors de son élément, donc ne trouvait pas grand chose à redire par rapport aux conseils d'Ewias.

-Tu peux le dire oui. Les Sables, c'est un peu ma limite normalement. Je me sens un peu claustrophobe ici, et j'ai connu des rachnards mourants de faim me regarder avec moins d’appétit. Et toi Lucie, comment tu te sens jusque-là?

Autant prendre la température maintenant qu'ils avaient un moment à eux. L'écureuil hocha du chef à sa suggestion. Ce n'était pas une petite chose à lui demander, mais ça montrait qu'il la croyait au moins capable de ça. Le plus difficile serait d'approcher leur alchimiste en question, trouver des plantes rares, pour l'elfe, on parlerait là de la partie facile. Elle ne serait pas contre avoir une raison de sortir un peu de cette ville en même temps d'avoir quelques directions pour réduire leur aire de recherche.

-Je vois oui. Chercher des infos sur la région autour, et que ce soit nous qui soient payés au passage en plus. Ils seront bien obligés pour que je fasse bien mon travail. Vaut mieux que vous restiez en vue l'un de l'autre de votre côté alors s'il faut éviter la magie. Tu as des infos à me partager sur ce nouveau mage? Histoire que j'arrive pas trop comme une cruche. Ah, et une idée de qui je dois voir comme intermédiaire? Je pourrai pas débouler sur place comme si de rien n'était j'imagine.

Pensive un instant, Riri baissa les yeux et traça le rebord de son verre du bout du doigt.

-Les nomades ont mentionné que les victimes n'avaient pas de trous de balles, ils m'ont pas parlée d'autres blessures notables. Ça sous-entend du travail d'esprits, ou d'élémentaires, mais ils étaient pas trop bavards sur le sujet. Je resterai sur mes gardes pour des marques astrales de leur passage sur le terrain.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Dim 5 Mai - 3:25

Ewias se prit une bière, Lucie aussi et ce n'est pas la première fois qu'elle profite de l'alcool en étant loin de chez Devon. Au moins elle n'abuse pas, c'est déjà cela. Le gamin regarda de nouveau le serveur, trop occupé à discuté avec son autre seul client pour continuer à parler des Predieger. En fait, moins il utilise ce nom ici en restant flou, mieux il se porte, signe d'une certaine prudence dans ses actes.

"Ce n'est pas trop rare de se pointer chez une grosse famille en cherchant du boulot juste en se fiant aux "on dit". Cette famille a l'avantage d'être la moins nombreuse, donc du sang neuf, ils ne crachent pas dessus même sans que ça soit obligatoirement un porte-flingue. Mais si tu cherches vraiment une excuse bidon, pourquoi pas. Dis-leurs simplement que tu es coincé quelques temps à Vegas et que tu penses que tes compétences dans la nature peuvent leur être utile pour un recensement ou quelques choses de ce genre. Ca et le fait qu'être une femme chez les Dasuza c'est moyen bofbof, je suis sûr que la personne que tu accosteras se sera fait un film sans que tu insistes. Faut dire le padré, il a son petit harem d'esclaves et ils les marquent au fer rouge, ce n'est pas très vendeur auprès de la gente féminine..."

Lucie confirma la bonne idée d'Ariviane.


"Un pistage astrale ? Si tu sais faire tant mieux ça te facilitera tout et si ce n'est pas trop vieux, c'est possible. Mais évite d'affronter un élémentaire seule, je sais que tu peux l'atteindre mais ça reste dangereux, surtout que l'on ne connait pas sa forme."

Le cabot du bar tourna la tête, avant d'interrompre la discussion avec le serveur. Prenant lourdement son appui, il alla se diriger vers la table. Pas difficile à manquer, la tablée le verra arriver et tous sans exception, se poseront la question du "qu'est qu'il me veut ?"

"Les jeunes, c'est bien d'un élémentaire que vous parlez là ?"
"Euh... c'est que..."
"Je ne vais pas vous bouffer, juste que j'ai quelques petites infos dessus. J'ai un pote qui connait un ex-pote à lui qui en a buté un dans le Nord. Ça fait l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours mais bon, y a peu être moyen de s'arranger entre personnes civilisés."

Le bestiaux en question:


Dernière édition par Obscurité le Mer 29 Mai - 18:56, édité 1 fois

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Dim 5 Mai - 18:06

La grimace d'Ariviane quand le jeunot en arriva aux Dasuzas et le traitement du padre pour ses concubines en disait sacrément long sur son opinion de lui. Il ne fallait pas creuser bien loin pour comprendre pourquoi la gente féminine ne se pressait pas pour trouver du travail chez eux. Vu le genre, il suffisait probablement de taper dans l'oeil de quelqu'un haut placé pour se réveiller dans une cave avec un fer rouge au cul. Oui, mieux valait que tout ce petit monde évite. L'elfe s'adoucit en reportant son attention sur Lucie. Bon, la jeune ne la considérait fort probablement pas une amie encore, mais cette attitude lui donnait envie de lui pincer la joue pour la peine. La ranger se contenta de se détacher de son verre et de lui sourire.

-T'inquiète, j'irais vous chercher dès que je trouverais quelque chose. Les chasseurs de gloire, ils reviennent vite à la terre.

Chasser plus grand que soi n'allait pas sans sa mention pour le courage, mais c'était hélas souvent le résultat. C'est dommage pour les héros en herbe, on ne le savait qu'après les faits quand tous les risques inconsidérés ne valaient pas juste une mort jeune. Prête à juste se laisser décontracter un moment, elle se recula dans sa chaise. Trop de gens et pas assez de place ici, mais cet hôtel était assez tranquille pour l'oublier un moment. Elle manqua presque le grand homme chien qui les approchèrent, et s'avança dans son siège, pratiquement sur le bout de sa chaise. Elle se faisait un peu petite face à lui avec la tête basse, difficile de faire autrement vu la différence de tailles.

Malgré tout ça, il rattrapa le coup en se montrant sympathique. Avec sa carrure, il devait avoir l'habitude qu'on l'aborde avec la queue entre les jambes. Ariviane se détendit un peu, rien qu'un peu, et balaya les deux autres du regard pour constater de la première impression générale. Longues-oreilles prit une rasade de son verre de thé pour le courage, et se lança pour prendre parole.

-Hum, je ne sais pas trop comment demander ça, mais je suis curieuse pourquoi ça vous intéresse euh... Vous vous appelez comment au fait? Riri ravala sa salive et lui offrit un moment, et renchérit. On devra vous payer pour ces informations aussi j'imagine? C'est comme ça que ça marche ici, pas vrai?
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Mar 7 Mai - 0:20

Le soucis était qu'Ewias ne s'attendait pas trop à voir un tel colosse s'immiscer dans la conversation comme si de rien n'était, d'où l'hésitation de continuer sur le sujet. Alors au moment où Ariviane engagea la conversation, autant dire que cela lui laissa un peu le temps de souffler, quitte à pouvoir négocier ensuite.

Du côté de Bobby, lui ne voyait que deux jeunes paumées et un jeune de rue qui n'avait pas trop paumé mais juste un peu intimidé de l'avoir vu déboulé ainsi. Un comportement qui n'avait rien de surprenant et encore moins unique à un tel point qu'il n'y prêta aucunement attention. Les infos peuvent valoir une fortune à Vegas mais comme une partie de l'info pouvait être hasardeuse et qu'il n'avait pas trop envie d'assassiner financièrement trois gamins, le tarif ne risquait pas de mener bien haut.


"C'est vrai, j'en oublie les bonnes manières. Je suis Bobby Bob, boss d'une petite société de livraison sans grande envergure mais qui fait son petit bonhomme de chemin. Ce que ça vous coûtera. Juste de quoi remboursé quelques conso et ma nuit à l'hôtel avant que je ne reprenne ma route. Je dois en avoir pour 150$ à tout cassé, c'est ce que ça vous coûtera."

Ewias, qui avait repris un peu plus du poil de la bête, trouva même le prix assez ridicule.

"C'est tout ce que vaut cette information ? Quand on connait les prix exorbitants qu'elles peuvent valoir, je trouve que ça fait très info à rabais."
"Que veux-tu ? On n'est pas tous le marchand de glace par ici. Mon job fait que les ragots et moi, ça se fréquente et surtout celle-là, je la tiens d'un pote qui n'a pas compris ce qui lui arrivait qu'à une véritable source d'information venant d'un réseaux professionnel."
"C'est vrai que pour certains, c'est carrément un métier d'écouter aux portes. Très bien j'accepte."

Ewias sortit seulement de la petite coupure et commença à payer, laissant Bobby raconter sa petite histoire.

"Ca fait plaisir de voir un jeune qui sait comment fonctionne le monde souterrain. Par où je dois commencer ? Les attaques ont surtout lieu sur la route 15 en direction de Salt Lake City mais ce détail, vous avez l'air de le savoir. Pour la zone des attaques, elles ont surtout lieu dans la région autour de Bunkerville. Ça doit se trouver à une soixantaine de kilomètres de Vegas. Mon ami s'est fait agresser dès qu'il est sorti de ce bled, juste avant la station à essence par un élémentaire de sable, ce qui est pas trop courant comme bestiaux, ça ressemble à un de terre mais en plus chiant à toucher à ce que j'ai compris. Bref, mon pote a failli utiliser la dynamite pour le faire sauter parce qu'il n'avait pas trop le temps de changer les balles de son revolver. Son ex-pote s'en ait charger avant qu'il se fasse sauter la gueule."

Ah oui ça fait très "'l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours". Oui, vu sous cet angle, il manquait un "homme" dans son explication. Ce n'était pas sûr que le traiter de menteur pour avoir surenchéri sur un si petit détail soit une bonne idée. Mais Ariviane a le dernier lieu de l'attaque ce qui est une bonne chose. Par contre qu'il soit détruit, ce n'était pas vraiment prévu.

"C'est récent, c'est d'avant hier. J'aurais pu vous dire que vous arriviez trop tard mais mon pote m'a dit que ce bestiaux était programmé à attaqué et donc n'avait rien d'un esprit libre. J'ai bien peur que votre course aux mystères risquent de vous mener sur un invocateur pas content pour une raison qui nous échappe tous."

Mince, détruit d'avant hier... Si il était "programmé" pour attaquer ceux qui passaient dans le coin, il pouvait être là à attendre en "stand by" depuis des semaines. Il y avait des chances que l'élémentaire en question, une fois sa tâche terminé, rejoigne son maître mais comme il a été vaincu, ça met tout le plan à l'eau. A moins de demander si la route est souvent emprunter et quel était le dernier convoi qui a pu passer sans se faire attaquer ? Ce type vit sur la route... mais Ariviane sait que l'information est confidentiel et ne vaudra pas que 150$.


Dernière édition par Obscurité le Mar 7 Mai - 22:16, édité 4 fois

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Mar 7 Mai - 21:27

Le coût de la vie à New Vegas, c'était une toute autre histoire on dirait bien. Il y avait certainement moyen de faire beaucoup plus d'argent qu'ailleurs pour la peine, si bien sûr on arrivait à vivre assez longtemps pour en profiter ici. Au vu de la réaction d'Ewias, le prix qu'il demandait était pratiquement symbolique. Ou bien parce qu'il savait qu'il y avait de la place pour douter de l'information, ou bien parce qu'il n'était pas bien vilain, ou un peu des deux. Ils nageaient déjà un peu moins dans le vide dans tous les cas. La nouvelle plongea Ariviane dans une courte réflexion. Au moins, ils savaient un peu mieux à quoi s'attendre là-bas. Des élémentaires, très dangereux pour ceux qui ne sont pas préparés, et un de sable en plus. Pour la peine, l'elfe pouvait compter sur sa bonne étoile que la terre était l'un de ses éléments plus développés. Elle releva la tête vers le pitbull avec un plus d'aplomb qu'avant maintenant que la glace était brisée.

-Et moi Ariviane Lanverlais, ranger freelance. Recherche, chasse, pistage, secourisme, reconnaissance, entre autres. On me trouve aux Sables normalement, au cas où vous auriez besoin de quelqu'un comme moi dans le futur, suffit de demander à l'Oasis.

Un coup de pub? Il fallait bien quand l'on cherchais ses propres employeurs. Pour autant la chasse allait devenir plus lucrative dans les prochaines semaines, c'était toujours intéressant d'élargir ses horizons, et son cercle de connaissances. Dommage qu'elle n'avait pas de carte à lui donner pour la peine. Elle ne présenta pas les autres, c'était à eux de voir s'ils voulaient faire ce pas. Ewias était plus sûr de lui maintenant qu'ils avaient engagé la conversation, alors qui sait.

-C'est une piste, c'est au moins ça. J'ai pas de raison de douter personnellement, ça vous arrangerait aussi qu'il y ait pas d'élémentaires qui rôdent et attaquent tout ce qui passe. Comment vous me décrivez tout ça, ça sonne comme une sentinelle avec la laisse trop longue, et y'a pas raison de croire que celui qui l'a invoqué ne peut pas le remplacer.

Et d'autres hypothèses sur le pourquoi quelqu'un se serait subitement installé là-bas et invoqué des, elle éviterait de le dire tout haut face à Bobby, chiens de garde pour garder ses alentours. Leur informateur n'avait probablement pas besoin, ni envie de savoir ce type de détails, pour peu que les élémentaires arrêtent de causer problèmes aux voyageurs. Bon, s'ils en tiraient plus, ce serait de la poche d'Ewias, alors l'elfe se contenta de terminer son verre d'un trait et de se lever de sa chaise.

-Merci pour le tuyau en tout cas, je verrai ce qu'on pourra en tirer. J'en reste au plan d'origine pour le moment, on se reverra ici vous autres. Puisse nos routes se retrouver. Tu connais le trajet d'ici jusqu'à l'endroit?

Toujours en train de s'habituer à cet endroit, Ariviane en doutait déjà que moins ils prononçaient de noms particuliers tout en se comprenant, mieux ce serait. En bonne touriste, elle ne connaissait pas du tout New Vegas, et ne comptait pas dépenser tout ce qu'elle avait simplement pour trouver son chemin jusque-là. Il n'y avait pas besoin de jouer à celle en contrôle ici, elle était paumée de chez paumée alors que rien que les Sables lui avait déjà donnée du mal à s'y retrouver.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Mer 8 Mai - 1:08

Bobby haussa les épaules sur l'utilité exact des informations, du moment qu'il avait récupéré son blé. Le deal finit, il alla retourner à sa place pour finir son sandwich puis quitta la pièce, en embarquant le reste de sa bouteille avec lui. A la question sur les Prediegers, Ewias répondit de façon un peu stupide, puisque la question l'était un peu.

"En emprunter le chemin inverse peu être ? Plus sérieusement, c'est l'énorme entrepôt que tu as dû voir au loin mais je te demanderais éviter de trop t'approcher de l'église si tu veux éviter de recevoir un coup de pieds au cul sous prétexte d'aller voir ailleurs si tu veux prier."

Au moins il a donné des indications plus clairs et ce n'allait pas être dans ce quartier qu'Ariviane allait prier la Sainte Vierge. Le trajet se passa assez tranquillement, toujours avec cette impression d'être fliqué mais comme l'elfe fait un peu tâche à l'ambiance, il y avait une certaine logique dans ce comportement. Et puis à Vegas, il valait mieux se faire fliquer que pas de tout dans certain quartier, une sorte de sécurité.

Le quartier des Predieger donna moins cette impression car Ewias avait raison sur un point. Maintenant qu'il en a parler, Ari voit peu être moins de gangsters mais il semblerait que certains soient équipé d'arme de guerre d'avant l'apocalypse, et surtout ont une certaine retenue même rapport aux Pavlov. Un gang qui mise certainement plus sur la qualité que sur la quantité.

Trouvé l'entrepôt ne fut pas bien difficile et on la laissa rentrer assez facilement. L'église aussi puisqu'elle n'est qu'à une centaine de mètres et qu'un large parking surveillé et entouré de grillage est présent. Ok, à voir l'une des bannières lumineuses hors service depuis longtemps dessus, l'église ne servait pas à prier mais n'était rien d'autre qu'un casino. Casino déplacé à l'intérieur de l'énorme entrepôt car après avoir passer le portique, c'est des bruits de machines à sous qu'elle entendit. Peu de monde de présents puisqu'il doit être à peine dix heures, les éternels addictes du jeu étant toujours présents de bonne heure.

Si il y avait deux gardes à l'entrée, après un rapide regard professionnel sur l'équipement de l'elfe, ils se contenteront d'un signe de tête et d'un bref "bonjour mademoiselle" sans même lui demander de déposer les armes à un vestiaire pourtant présent non loin de l'entrée.

L'avantage à cette heure, il n'y avait pas grand monde au bar, le seul client étant un barman en train de discuté avec un employé habillé en croupier autour d'un verre. Entre eux deux et les quelques gardes présents, il y avait l'embarras du choix à qui demander des conseils.


Dernière édition par Obscurité le Mer 8 Mai - 18:44, édité 1 fois

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Mer 8 Mai - 17:45

La moquerie dans le ton d'Ewias était facile à percevoir, mesquine ou pas. Ariviane lui fit une belle grimace en retour en lui marmonnant son propre ton. Les elfes, sages et vénérables? Faut pas rêver. Ils pouvaient être aussi immatures que les autres, et puis elle ne faisait que la trentaine elle-même. Avec quelques centenaires de plus, peut-être, mais en attendant... Au moins lui trouva quelque chose d'un peu plus utile à ajouter. Quelque chose qui s'approchait de directions, ou surtout quels bâtiments éviter si elle ne voulait pas être sortie à grands coups de pied dans le cul. Avec cela de réglé, l'elfe se montra un peu plus sérieuse, et souhaita bonne chasse aux autres de leur côté.

L'impression d'être surveillée de partout était palpable, puisque bien réelle. La rôdeuse à longues oreilles pourrait se balader avec un néon sur le dos l'annonçant comme touriste que ça serait à peine plus évident. Cette ville, trop de gens, pas assez de place. Consciente de ses alentours, elle fit de son mieux pour marcher tout en gardant son espace personnel intact. La jeune femme referma de même sa cape de voyage sur ses épaules pour décourager les pickpockets. Elle n'avait pas grand chose à voler qui les intéresseraient, mais il valait toujours mieux s'éviter l'embêtement. La réaction des portiers une fois au casino était quelque peu étonnante, quoique bienvenue. La vue d'un arc ne devait pas les rendre bien nerveux cela-dit, et personne ne trouva nécessaire de la fouiller.

Demander à voir le mage en charge ferait louche, surtout pour une étrangère. Le mieux à quoi l'elfe pourrait s'attendre ce serait certainement un représentant, ou alors un apprenti, du moins jusqu'à ce qu'elle ne revienne avec la marchandise désirée. Il y a de rares fois ou le racisme pouvait être en sa faveur. Une elfe de bois qui s'annonçait rôdeuse était immédiatement plus crédible, sa propre dégaine à part. Les gardes étaient relaxés à cette heure-là, alors au mieux l'un d'eux se porterait volontaire pour l'annoncer, et au pire des cas on la pointerait vers quelqu'un d'autre. Elle se tenta enfin avec l'un d'eux.

-Bonjour, je cherchais un job temporaire, et j'ai entendu d'entre les branches que vous embauchez sans trop de fils attachés. Je fais dans la cueillette d'ingrédients rares, si vos petits chimistes sont intéressés.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Mer 8 Mai - 19:52

Revenant sur ses pas, le portique s'ouvrit de nouveau, l'un des hommes se retournant pour jeter un œil à ce qui se passait, interrompant une conversation ô combien intéressante sur comment il s'était fait engueuler par sa femme pour pas avoir surveillé le fils de celle-ci (une famille recomposé visiblement) pendant son bain, celui-ci s'étant mis une bille dans le cul et que "non il n'avait pas l'esprit assez dérangé pour l'avoir surveillé à ce moment là pour faire ça". Au moins ça changeait de savoir ce qu'il avait mangé la veille...

Autant dire que les gardes sont assez décontractés lorsqu'Ariviane leur demanda de l'aide. L'un soupira, levant les yeux tout en réfléchissant vu que le domaine d'expertise de l'elfe était peu courant alors que le second le regarda, pour engager le sujet.


"C'est vrai aussi que la maison recrute mais c'est un peu une première pour nous de nous proposé de telle compétences. Le barman pourrait vous aider."
"C'est plus aux grosses pontes qu'il faudrait qu'elle demande parce que bon, à part Stinanil, les autres vont être un peu à la ramasse lorsqu'ils vont devoir cité des noms de plantes."
"Ça fait très cliché ce que tu me dis là mais tu n'as pas tord pour nos supérieurs. En plus je ne sais même pas si Stinanil est ici."

La remarque sur le cliché, Ariviane en avait une petite idée : Stinanil était un nom typiquement elfe et sous prétexte que c'était un elfe, il devait s'y connaître en plante... Il plaça sa main sur son col, Ariviane se rendant compte qu'à ce moment là de la présence d'un micro... mais aussi d'une oreillette après avoir commencer à penser aux moyens de communication. Son regard se porta légèrement sur la caméra se trouvant non loin du portique.

"Excusez-moi un instant mademoiselle. Monsieur Doraz ? C'est le service de l'entrée, une elfe se présente en tant que cueilleuse et elle chercherait du travail... Bien... d'accord... A ce moment là l'homme lâcha un léger sourire discret comme en ayant la politesse de ne pas en rire. je vois... je comprends Monsieur et je m'en occupe tout de suite."

L'homme retourna à sa conversation avec Ariviane.

"Je vous demanderais de déposer vos armes à l'accueil et de me suivre, quelqu'un va vous recevoir dans une pièce à part."

Ariviane qui avait éviter de devoir déposer les armes, y passa malgré et reçu un joli ticket avec un numéro à la place. Ce qu'elle put voir de ce qui allait se passer, ça allait finir dans un casier récupéré dans une salle de sport quelques parts en ville. On l'accompagna ensuite dans un couloir pour la mener à une petite pièce où assez cosy avec une table, un petit bar personnel sous forme d'étagère et deux sofas en bon état. Le garde lui demanda si elle voulait quelques choses à boire puis de se mettre à l'aise avant de s'éclipser. Niveau alcool, si il y a bien ce qui peut ressembler à du thé, il y a des alcools doux et pas trop forts, pas seulement là pour se saouler la gueule... et certaines ont tout l'air d'être des bouteilles d'origine. Tentant, le thé fait tout de suite pâle figure tout à coup.

Puis elle attendit cinq minutes passèrent où elle n'entendit même plus les machines à sous, signe que la pièce est insonorisée pour les conversations privées. Et enfin la porte finit par s'ouvrir. La personne qui passa cette porte est une elfe de la même taille qu'Ariviane, avec des habits plus contemporain et décontractés que celle-ci malgré la présence de bijoux plus artisanale, sans pour autant être tribale.


Windy Eärwen:

"Bonjour et tout d'abord, désolée de l'attente, il fallait que je me mette d'accord sur quelques détails avec Monsieur Doraz concernant votre demande. C'est assez rare de voir une rôdeuse arrivée en ville, encore moins se proposer ses services en tant que cueilleuse. Je suis Windy Eärwen, maître-mage de la famille des Predieger."

La présentation faite, elle semblait à l'aise dans ce genre de discussion puisqu'elle se servit elle même un cocktail où Ariviane ne reconnut que deux ingrédients, du deux sortes de rhum.

"Si vous me parliez un peu de vous ? Vous en voulez un vous aussi ? C'est un pina colada. A Vegas, les cocktails c'est un peu l'alchimie de la ville."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Mer 8 Mai - 22:53

Le dialogue d'oreillette laissa l'elfe se tenir nerveusement là pendant un temps. Il y avait du mouvement derrière les coulisses, si on pouvait appeler ça comme ça. Au moins ça donnait signe que l'on prenait son offre sérieusement ici. Cette ambiance d'empressement lui causait une petite boule d'anxiété à l'estomac, mais rien d'insupportable encore. Quand on se ravisa pour lui demander de laisser ses affaires à l'accueil, Ariviane haussa des épaules et s'exécuta. Normal si une parfaite inconnue venait voir quelqu'un en privé ici. Pas besoin de prendre de chances, elle laissa tout simplement son sac à dos et le reste de ce qui pourrait servir d'arme derrière avec l'assurance qu'ils n'iraient pas dépouiller qui n'a pas grand chose de valeur sur elle. Jusque-là, il n'y avait pas à se plaindre de son traitement, on l'invita même à une suite assez confortable où elle ne se fera pas prier pour s'asseoir. Comble des choses, le garde lui proposa même de lui servir quelque chose, au point où l'elfe avait presque l'impression d'abuser en acceptant.

-Ah, non merci, je vous prendrai pas plus de votre temps.

C'était facile d'oublier par moments qu'elle se trouvait au milieu d'une antre de loups. L'elfe se cala dans le sofa en levant les yeux au plafond. Malgré l'insonorisation, il y avait fort à parier que la pièce était sous écoute, mais ce n'était pas un soucis à prendre en compte ici. Riri tapait lentement du pied, plus par réflexe que par ennui. On ne tarda pas à venir la voir à son avis, et les excuses de son hôte lui laissait croire qu'elle n'aimait pas faire attendre. Une autre elfe, en effet, mais avec les oreilles plus courtes, et un crucifix au cou qui attira son oeil. Une haut elfe comme Anastasia certainement? Ils étaient de ceux qui s'étaient le mieux adaptés à la vie moderne après tout. Redoutables aussi en affaires. Ses yeux grandirent quand elle lui affirma être la maître mage du gang, une réaction qui était certainement trop tardive pour cacher après s'en être rendue compte.

-Du tout, service impeccable jusque-là. Ariviane Lanverlais, le surnom c'est comme vous le sentez pour faire plus court. Je peux dire pareil, c'est une situation rare pour moi aussi.

L'elfe de bois se gratta la joue, prise de court par la situation qui devenait de plus en plus une entrevue formelle. Beaucoup plus formel que selon ses attentes. Après, il n'était pas question que les familles doivent savoir se présenter. Si on veut des grandes gueules et des mèches courtes, on devait typiquement plutôt trouver ça chez les petits gangs. Pour autant qu'elle avait refusé le dernier, sa lecture de l'atmosphère lui indiquait que c'était mieux de prendre son offre sur ce coup, et prit le temps qu'elle les servaient pour réfléchir. La meilleure chose à faire, c'était tout simplement d'être honnête. Inutile de se tirer dans le pied en la bourrant de conneries.

-Je veux bien, merci. Voyons voir... Je suis une elfe de bois d'après-guerre, d'un clan dans les rocheuses au Nord. On peut dire que je suis née pour devenir rôdeuse en quelque sorte, d'une caste d'éclaireurs. Avec mon entraînement de fait, je suis partie pour approfondir mes compétences. J'ai bougé d'un coin à l'autre du Nevada depuis en acceptant divers travaux. Pistage, secourisme, chasse, cueillette de plantes rares, reconnaissance, cartographie, la totale.

Il y a quelque chose que vous vouliez savoir en particulier?
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Jeu 9 Mai - 1:21

Windy écouta les spécialités de la ranger, cueilleuse avait bien résumé la chose puisqu'elle semblait avoir compris l'origine. Elle finit par avoir son verre sur la table avant que la maître mage prenne place dans son sofa avec son verre à elle.

"Caste et rôdeur... C'est une de ses tribus ? Je viens des Territoires du Nord-Ouest, entre la réserve national de Nááts'ihch'oh et Nahanni, les tribus fonctionnaient sur ce principe là. J'étais amené à finir dans la caste des Érudits mais entre discuter avec des personnes coincées dans le passé en restant loti dans le froid et être confortablement assise ici à siroter un Pina Colada, je pense que c'est un raisonnement qui mérite un minimum de réflexion."

Caste des érudits ? Ariviane sait qu'elle a devant elle une archéologue qui a été née et baigné dans la magie dès le jeune âge, et qui, normalement est censé rentré pour partager ses découvertes. Bien ? Pas bien ? Si elle ne peut pas savoir quel désaccord qu'elle a eu avec les membres du Conseil de chez elle, remettre en cause des personnes rétrogrades quand on peut siroter un cocktail au chaud est un argument bien difficile à démonter.

"Mais peu-être que vous comprendrez ce sens au fur et à mesure de vos voyages."

Et se fut dit au moment où Ariviane avait trempé ses lèvres dans son cocktail. A croire que cette femme pousse au vice parce que son cocktail n'est loin d'être dégueulasse. La contre-dire ? Elle n'a fait que refuser un rang plus prestigieux que celui de Rôdeur pour un poste prestigieux avec le confort en plus. Elle sortit une feuille de calepin avec des noms dessus.

"Mais revenons un peu à nos affaires. En plante, il me faudrait du Glanyeaf, du chanvre Abyssale, du Vurin sombre, de l'Aneth de rouille, des pousses de Phyrile et enfin de l'Eugenia."

Du Glanyeaf sert essentiellement au décoction de potion lié aux concentration de fluides. Pas super courant mais pas non plus super rare, Ariviane sait que sa future patronne peut se fournir sur le marché local mais que les prix doivent être un peu gonflé pour chercher à se fournir ailleurs.

La Chanvre Abbyssale sert essentiellement pour les rituels lié à la divination. Plantes plutôt rares qui ne poussent que sur les veines de fluides... tiens y a ça dans la région ? Maintenant qu'elle y pense, avec le Grand Canyon-Parashant, Ariviane n'avait pas fait ce rapprochement. La particularité de cette plante, c'est qu'elle se sert des veines magiques pour survivre à un environnement qui ne lui ai pas adapté... peu importe si la plante d'origine est censé poussé dans le milieu tropical. Impossible à cultiver si elle n'est pas proche d'une veine ou d'une grosse source de magie.

Le Vurin est assez commun et sert pour les rituels essentiellement. La particularité du Vurin sombre est qu'il peut être mélangé à de l'encre magique sans perdre ses particularité et ne pousse que dans les zones sombres ne voyant le soleil que quelques heures par jour. La grande particularité de le mélanger avec de l'encre magique, c'est qu'il le rend invisible après qu'il soit exposé quelques minutes à l'oxygène, faisant de ce produit un bon moyen pour la sécurité magique.

De l'Aneth de rouille est un champignon qui ne pousse que sur les filons de cuivre et a surtout la particularité de brûler les yeux quand elle est réduite en poudre et peut même filer des hallucinations pour le peu qu'elle soit inhaler par la victime. Pas trop difficile à préparer en alchimie, même Ariviane sait la préparer, juste qu'un bon alchimie peut rendre l'hallucination plus puissante.

Le Phyrile est surtout une drogue légère qui peuvent booster les capacités magiques et de réflexe. Souvent utiliser pour les mages avant une confrontation et les instructeurs comme moyen pour éveiller plus facilement leurs élèves, juste que la préparation est très compliqué et se doit d'être très bien dosé si cette drogue légère ne veut pas être transformé en dur et rendre addictive. Pousse dans un milieu sec et chaud et comme Windy semble lui donner la direction des Canyons, il y a peu moyen de trouver ça malgré une certaine rareté. Autant la plante est assez difficile à trouver mais possible, autant ici elle demande une pousse... sachant que la racine se trouve bien profondément dans un sol qui se veut sec et se doit d'être transporter jusqu'à Vegas ensuite. Pas facile-facile comme mission et ça doit surtout être la racine et le bulbe qui doivent ici l’intéresser... La faune aime bien aussi se scootcher pour une raison que tout le monde ignore mais certainement dû à leur inconscient puisque certaines créatures naturelles ont, parait-il quelques particularités magiques avec le temps. Bref, des mutations magiques.

L'Eugenia est un champignon difficile à trouver puisqu'elle a la particularité de n’émettre aucun fluide... alors qu'ils existent bien comme toutes choses et êtres vivants. La particularité de la plante est que ses spores camoufle tous fluides ou aura magique. Dans la nature, ses spores peuvent être toxiques mais pas mortel en filant la gerbe suivi d'un total dérèglement de tous ses sens, aussi bien physique que magique. Elle ne doit pas être respirer sous aucun prétexte. Une pouce pour Windy serait intéressant même si ce n'est pas demandé.

Le problème, y a d'autres noms mais il s'agit plus de composants et d'ingrédients lié à de la roche ou à un animal en particulier.


Dernière édition par Obscurité le Jeu 9 Mai - 22:13, édité 3 fois

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Jeu 9 Mai - 22:01

En même temps, il n'y avait pas à se poser longtemps la question d'où Ariviane pouvait venir. Oui, les elfes de bois ne sortaient pas souvent de chez eux, mais pas parce qu'ils y étaient contraints. Dans le cas de Windy, il semblerait qu'elle se soit surtout servie d'une occasion de voyager pour se faire une vie différente. L'elfe de bois ne cacha pas son étonnement d'apprendre que son interlocutrice venait de beaucoup plus loin. Sa tentative de l'aguicher à son propre mode de vie ne passa pas inaperçu. Une vraie Dame Blanche, elle en avait même les cheveux blonds et la peau pâle, et son cul, figurativement parlant, sur sa montagne d'or. Elle tentait de l'attirer avec ses chansons, mais est-ce qu'il y avait ou non une falaise qui l'attendait? La rôdeuse termina sa gorgée, et lui haussa tout bonnement les épaules.

-Peut-être, mais si on peut sortir l'elfe de sa forêt, on peut difficilement sortir sa forêt de l'elfe. Vous privez surtout pas d'essayer de me faire voir la lumière par contre. Personnellement, je me disais que ça pourrait être un voyage intéressant de visiter le Grand Nord. Voir par moi-même si c'est aussi hostile qu'on le raconte...

La jeune femme lui leva son verre, et rendit un sourire en coin amusé, un peu empreint de défi même. Il n'y avait pas photo, Windy tentait d'aguicher l'elfe à repenser à la partie ''temporaire'' de ce nouvel emploi. Elle savait se faire convaincante, pas de doute là-dessus, mais on n'enlèverait pas l'idée à la ranger d'aller au bout de chaque rivière du monde, pour en faire une expression. Et puis après, elle ne ferait pas très bonne éclaireuse si elle se contentait de se vautrer dans le luxe. Un peu plus de sérieux, la conversation retourna aux affaires, à savoir la commande en question.

-Je n'aime pas faire de promesses quand on parle de chasse ou cueillette, mais je crois pouvoir trouver tout ça oui. En plusieurs livraisons sûrement, surtout pour les trucs plus délicats. D'autres requêtes? Votre liste était plus longue que ça.

Parler de commande ferait un peu étrange, ce n'est pas comme si l'on pouvait prévoir exactement ce que la terre nous offrirait d'elle. Quoique, s'il y avait peu de rôdeurs et de cueilleurs expérimentés autour de New Vegas, c'était bon signe. Suffisait d'espérer que ça prenait des ressources de manière responsable dans les parages. Il y en avait peut-être déjà de quoi chercher près de leur premier arrêt à Bunkerville. Des coins sombres, des ruines où la nature reprenait le dessus n'en manquait pas pour commencer...
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Jeu 9 Mai - 23:12

Windy ne surenchérissait pas, se contentant de sourire et de se contenter de dire.

"On dit tous ça au début mais passons..."

Pas de remarque sur la neige que l'on apprend vite à détester ? Ce n'était pas le but de la conversation.

"De l'Agréotine de cuivre et du Ferase suffira amplement. Je n'aimerais pas vous offrir un tour de rein dès notre première rencontre, ça vous serais désagréable pour la suite des événements."

De l'Agréotine de cuivre se trouve toujours sur un filon de cuivre, il s'agit d'un matériaux plus fragile que le cuivre et plus clair que le cuivre classique, mais qui, contrairement au cuivre, peut être considéré comme "matériaux nobles". Bizarre qu'elle demande cela, il y a plus pratique en matériaux noble (en particulier l'argent) et la vapeur de celui-ci, lorsqu'il est travaillé est toxique. Beaucoup se compliqué la vie pour pas grand chose. Non pas qu'il soit rare, Ariviane part du principe que là où se trouve un filon de cuivre, il n'y aurait que 2 à 5% d'agréotine de cuivre et qu'ils étaient surtout la hantise de mineur car inutile. Avec des fluides de terre et se servir la perception astrale, ça ne devrait pas être trop compliqué de le différencier du reste du cuivre classique. Mais voilà, il faut une pioche...

La Ferase est une pierre brillante jaune, souvent utiliser comme catalyseur pour la magie de foudre... quand celle-ci n'est pas charger naturellement. Difficile à trouver sans une carte qui retrace les impacts de foudre les plus courants. Ou alors il faut fouiller à un endroit où la foudre, selon les connaissances de rôdeuse, pourrait tomber le plus souvent. Encore une fois, vive les fluides de terre pour détecter ce genre de caillasse... même si pour ça, Ariviane ne saurait trop reconnaître la signature magique de cette pierre si ce n'est qu'elle doit émettre des fluides de foudre.

"J'ai failli oublier, je ne l'ai peu être pas écrite sur la liste mais je n'aurais rien contre un recensement de la flore, ou même un aperçu minéral. Comme je sais que vos recherches risquent de vous amenez au Canyon, autant vous dire que les prospecteurs n'avaient pas à y mettre les pieds."

Autant les données sur la faune et flore a dû être quelques choses de trouvable, autant les minéraux ça devait être plus compliqué. Après avec les bombes, l'écosystème a dû aussi en prendre un coup.

"Je ne cracherais pas sur des composants venant de harpies. Vegas n'est plus assez fréquentable pour elles et même si il y en a à Los Angeles, les alchimistes de par ici on tendance à racler leurs fonds de tiroirs pour avoir leurs composants. Je ne vais pas vous demandez un Naga puisque ce n'est pas trop ce que l'on trouve dans la région... Pour le reste, j'aimerais avoir un droit de regard sur ce que vous auriez pu chasser et au pire si ça ne m’intéresse pas mais que c'est c'est bien conservé, je vous prendrais le tout pour vous simplifiez la vie. Les vendeurs d'ingrédients et alchimistes ne court pas trop les rues à Vegas et ça vous ferais un poids en moins."

Les Harpies c'est semi-intelligent et c'est des rapaces dangereux, même si certaines sortent du lot et ont réussi à développer une intelligence presque humaine, chose certainement dû à une anomalie génétique lié à la magie. Les Nagas eux peuvent être considéré comme intelligent mais eux peuvent être carrément être classé comme nuisible. Si le fait de décortiquer un être intelligent pouvait être mal vu pour certains, ça n'en restait pas moins des monstres vu par beaucoup.


Dernière édition par Obscurité le Ven 10 Mai - 9:03, édité 1 fois

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Ven 10 Mai - 0:24

Son assurance n'allait pas pour déplaire, même s'il n'y avait pas question à se poser pourquoi au final les autres rôdeurs ne restaient pas longtemps en ville. Toutes les deux avaient des buts différents dans la vie, aussi simple que ça. Windy disait la ménager, mais la ferase n'était certainement pas une petite demande, quoique certainement pas la mort si elle n'en trouverait pas. Logique qu'elle lui donnait une longue liste pendant qu'elle allait être occupée à jouer les exploratrice dans les prochains jours. Pas conne non plus, elle lui demandait un minerai de cuivre en même temps d'une plante qui parasite des filons de cuivre. Pas sûr non plus que le piolet d'escalade serait assez pour en ramasser, mais les pierres, ça bougeait rarement alors tant qu'elle se souviendrait de la position, ce serait bon. Une question lui était venue à l'esprit, mais s'arrêta en chemin pour pencher un peu la tête sur le côté. La suite? Sûrement encore l'envie de mademoiselle de la faire considérer la partie temporaire de leur arrangement. Bref, elle avait au moins une question.

-Prospectrice, c'est une première en tout cas. Vous auriez un échantillon de ferase avec vous par hasard? Je vous la rendrai tout de suite, ce serait juste beaucoup plus facile à trouver là-bas si j'en avais une petite lecture.

C'était jouer une grosse carte que de plus ou moins lui avouer être capable de lire les fluides, principalement ceux de la terre ou du bois dans son cas, mais un mage qui valait son grain devait savoir que ses cheveux naturellement verts l'étaient pour une raison. Les affaires de gangs et de familles, Windy n'avait pas besoin de l'entendre de la part des longues oreilles ne pas vouloir y toucher même avec une perche non plus. Une petite lecture, même rapide, sur la signature de ce minéral serait fortement pratique si elle comptait en trouver.

-Faudrait que je prévois une glacière pour les composants de créatures, mais je verrai. Je n'irai probablement pas les chercher directement, mais qui sait sur quoi on peut tomber en farfouillant dans le désert... Naturellement, les prix se discutent une fois la livraison de faite, c'est pas mon premier rodéo.

Traduction; pour les monstres, ça risquait plutôt de jouer sur ce qui viendrait trouver la ranger plutôt que l'inverse. L'arrangement tenait la route. Pour ce qui était de la chasse aux créatures intelligentes, c'était toujours préférable à gaspiller ce que la terre nous donnait. Après, il y avait bien quelques clans d'elfes de bois qui pratiquaient les sacrifices humains, et pas toujours de manière rapide et sans douleur. Autant dire qu'ils adoraient recevoir des visiteurs dans sur leurs terres, mais le sentiment n'était pas partagé. Bref, la liste semblait complète.

-Vous avez une préférence pour un lieu et un moment de rencontre pour la livraison, ou ça vous va que j'emmerde un garde?
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Jeu 16 Mai - 22:29

Windy ne releva le sujet mais devait bien se douter de la raison concernant l'échantillon.

"J'ai un peu de poudre dans mon laboratoire, je vous en montrerais en temps voulu."

Ici c’était la composition et voir autre chose qu’un bête fluide de foudre qui l’intéressait, non à quoi elle ressemblait. Cela fera amplement l’affaire. Et pour la glacière, Ariviane commençait à regretter à ne pas avoir malgré tout pris son quad, ce qui lui aurait fait gagner pas mal de temps et l’organisation qu’aura cette dernière fut logiquement l’un des derniers soucis de son employeuse.

"Et bien sûr il en sera de même selon la nature et la qualité des informations sur la région que vous ramènerez, qui se doivent rester confidentielles entre nous deux. Si je loue vos services, ce n’est pas pour les voir atterrir entre les mains d’une autre personne si facilement. Avec cela en tête vient le petit extra sur la confidentialité."

Windy semblait partir du principe qu’Ariviane était véritablement coincé à Vegas pour lui parler de lieu de rencontre et transporter du matériel.

"J'ai quelques affaires à régler qui m'empêche de sortir de Vegas si la raison n'en vaut pas la peine. Si vous avez vraiment besoin d'un transporteur pour une raison ou une autre, vous pouvez voir avec l'un des barmans, je leur ferais passer le mot... mais je vous demanderais d'être prudente dans ce cas, je ne tiens pas à perdre un véhicule et quelques uns de mes hommes pendant le trajet avec cette histoire d'attaque. Surtout sur cette route en question."

Les attaques semblaient être un secret de polichinelle. Le fait que les Predieger, tout comme les autres gangs n'avaient aucune raison de faire affaire avec Salt Lake City l'est tout autant.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Ven 17 Mai - 19:06

L'échantillon, même en poudre, serait suffisant pour ce que la rôdeuse recherchait, et l'avisa d'un hochement de tête appréciatif. Si le quad lui aurait permise de transporter ses propres prises, il restait le problème qu'entrer et sortir restait une expérience très différente des Sables, et entrer à pied chargée comme une mule n'aiderait pas. Sa confidentialité sur les informations qu'Ariviane lui remettrait semblait chose évidente, mais Windy trouva bon d'amener le sujet. L'elfe de bois prit même un moment à la regarder pour voir si elle était réellement sérieuse, et aussi parce qu'elle était plutôt bien roulée, il fallait avouer. Celle à longues oreilles reposa calmement son verre.

-Je ne sais pas comment ça se passe avec le tiers parti moyen ici, mais j'y comptais pas. J'ai l'intention d'avoir une vie longue, et personne n'a envie d'engager quelqu'un qui chasse à tous les poulaillers. Mes livraisons exactes, les informations sur leur provenance, notre conversation en ce moment, tout ce qui doit se passer entre nous reste entre nous.

Comme ça au moins le message était clair. Sauf si évidemment Riri commençait à sentir le double jeu de sa part, mais rien ne l'indiquait en ce moment. Lui demander un transporteur ne serait probablement pas nécessaire, mais elle garda l'information sous le bras au cas où. Peut-être que Windy allait se renseigner sur la ranger, peut-être que non. Si elle le faisait, elle découvrirait probablement assez vite qu'elle n'était pas seule en ville. Mine de rien, les détails de sa transaction avec elle n'avait pas besoin d'être divulguée même à Ewias ou Lucie si ça ne concernait pas leur enquête. Son verre presque terminé, Ariviane l'acheva avant de le repousser en direction de son hôte.

-Je pense que toutes les clauses ont été discutées et satisfaisantes. Espérons que je sois à la hauteur de vos attentes.

Le moment détente tirait à sa fin. L'elfe de bois se leva à moitié de son siège pour tendre la main à son hôte pour terminer le deal. C'était un contrat à l'oral, mais sa parole valait aussi bien que l'écrit. Là-dessus, elle il ne lui restait qu'un échantillon à analyser pour sa signature magique avant de se mettre en chemin pour retrouver son petit groupe.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Sam 18 Mai - 1:25

Windy se contenta de sourire alors qu'elle croisait les jambes, se contentant de jouer avec ce qui restait de son verre d'alcool. Elle avait l'air on ne pouvait plus sérieuse mais comme elle partait du principe qu'Ariviane n'était pas de la ville, ce genre de remarque pouvait avoir tout son sens pour le peu qu'un individu se pensait malin de procéder en vendant l'information au plus de monde possible alors que cela pouvait être classer comme "idée à la con de l'année". Après c'était Vegas, des clampins avec des idées à la con, ça ne devait pas manquer par ici.

Pour la suite de la conversation, les deux elfes se levèrent presque en même tempos pour sceller le traditionnel accord d'une poignée de main.

"J'aime beaucoup ce principe qui est ce qui se passe entre nous reste entre nous. C'est une qualité qui se perd assez facilement de nos jours que l'on retrouve étrangement plus à Vegas qu'ailleurs. Et pour que vous soyez à la hauteur, je l'espère aussi."

La poignée de main un peu classique qui s'était quelques peu éternisé puisque la mage parlait... à un tel point qu'Ariviane se rendit compte tardivement que celle-ci lui éraflait la paume de la main avec le pouce de façon plutôt discrète de sorte que ce geste puisse à la fois passer pour anodine ou accidentel. A-t-elle compris qu'Ari la matait ? Le pire dans cette histoire, la rôdeuse n'était même pas certaine de pouvoir y répondre tellement le doute pouvait planer.

Les deux femmes finirent pas sortir de la pièce, où Ariviane dû attendre quelques minutes seuls à l'entrée de celle-ci le temps que Windy fasse un aller-retour à son laboratoire. Elle finit par revenir pour faire sortir d'un petit sachet ziploc de la poudre dorée assez sombre qu'elle posa dans le creux de sa main. Sinon oui, la Ferase c'est enregistrer cinq sur cinq.


"Elle est moins chargé en fluide de foudre que celle que vous trouverez dans la nature."

Une petite vision astrale s'imposait sur cette poudre. Et si il y a un truc qui s'imposait ici, c'est bien les fluides de Windy qui fit reculer de quelques centimètres le visage d'Ariviane, peu importe si elle n'avait que regarder la main de sa consoeur elfe. Ah oui, si il y avait bien un truc que la rôdeuse n'aimerait pas se prendre de la part de la maître mage des Predieger, ça serait un sort a plein potentiel dans la tronche. La pureté de ses fluides n'est pas naturel qu'elle en presque louche.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Sam 18 Mai - 17:31

Sur le moment de voir la concentration de fluides de son hôte, Ariviane se demanda si elle ne venait pas de voir quelque chose qu'elle n'aurait pas dût. Nul doute que l'alchimie avait quelque chose à y voir, même si ce n'était pas spécialement de ses affaires. L'elfe de bois n'avait aucune intention d'approcher les guerres de familles, ou de gangs. Si l'on pouvait parler de faire sa b-a de la journée, aider le côté qui disposait d'une alchimiste, même de manière indirecte, pouvait être interprété comme tel. Windy avait tout intérêt à ce que les alentours de Vegas soient riches et en santé après tout. Ce qu'elle pouvait en faire pour influencer la balance politique locale par contre, la rôdeuse perdait très vite de son intérêt. Bref, elle avait une lecture assez bonne de cet échantillon pour le futur, et en prime une petite idée d'à quoi il servirait. Riri lui remit le paquet avec un bref remerciement.

-C'était tout de réglé je crois. Je ne prendrai pas plus de votre temps.

Quoique, mis à part le fait peut-être d'être occupée, l'entrevue en tête à tête ne sembla pas du tout déranger la demoiselle. Bon, inutile de trop se prendre la tête à ça, elle était probablement attendue quelque part. Les jeux d'argent n'étant pas sa tasse de thé, et franchement elle n'avait pratiquement rien à dépenser sur elle avec le coût de la vie ici, Ariviane fera le chemin inverse jusqu'au lieu de rencontre prévu. Si elle arrivait en premier, ça lui donnait le temps de consulter sa carte et évaluer ses options dans ses recherches, autant pour leur invocateur d'élémentaires que sa nouvelle liste d'épicerie.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Jeu 23 Mai - 19:47

Si présence d'une veine de fluide dans le canyon comme le pensait Ariviane, la nature ferait le reste du travail pour reprendre ses droits. L'entre-vue dura tout de même une petite heure le temps que l'elfe ressorte du casino. Le trajet fut aussi rapide que précédemment, Ari n'étant pas à l'aise dans ses rues au point de se sentir suivi. Drôle d'impression ? Elle aura la confirmation en comprenant le jeu d'une bande de jeunes qui se sont passé le relais pour ne pas éveiller les soupçons. Comme l'elfe emprunta les rues principales en se montrant bien en évidence, elle comprit qu'ils n'avaient aucun rapport aussi bien avec les Predieger qu'avec les Pavlov pour n'avoir aucunement agi. Si elle le désire, elle peut même les semer quelques minutes après être rentrer sur le territoire des Pavlov.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Ven 24 Mai - 0:15

En constatant être suivie, Ariviane eut un tic à l'oreille, mais ne le montra pas trop immédiatement. Ça devait être un sport local de suivre les touristes comme ça, parce qu'il n'y avait pas de leurre à se faire, ça serait à peine plus voyant dans son cas avec un énorme néon au-dessus de la tête. Elle pourrait vite les éviter, mais elle était curieuse à quel point ces petits gangs étaient à l'aise à l'idée de commencer quelque chose en plein jour. Pour ça, pas besoin de faire dans le spectaculaire. Au tournant d'une rue, l'elfe d'adossa au mur dans l'angle mort, bras croisés sur sa poitrine plate. Elle n'était pas agressive, voire même un peu décontractée, mais avec le dos de sa main qui reposait contre la crosse de son revolver, le message serait clair en échangeant un coup d'oeil rapide avec les racailles qui arriveraient en sa direction. Comme disait le dicton, marche doucement et porte un gros bâton. Ce n'est pas vrai que l'elfe allait jouer la biche effrayée ici. Pas besoin d'échanger la moindre parole normalement, s'ils étaient surpris de voir qu'elle les avaient découverts au tournant, c'était tout ce qu'il lui fallait pour comprendre la situation.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Sam 25 Mai - 0:54

Au croisement chez les Pavlov, Ari s'arrêta quelques mètres à peine après avoir tourner, attendant le gosse au tournant, au sens propre comme figuré. Il ne tarda pas arrivé et surtout ne s'attendait pas à tomber nez à nez avec l'elfe. Sa réaction ? Il a surtout eu un peu l'air con. L'autre réaction, courageusement, il fit demi tour plutôt rapidement avant de repasser l'angle, le tout pour piquer un sprint et se barrer. Jetant un œil pour éventuellement le courser à son tour, Ariviane le remarqua prendre la première ruelle. Alors autant elle pense facilement le rattraper vu que ses gnomes là, c'est court sur pattes, autant les ruelles, ça n'enchantait pas grand monde, surtout dans cet endroit hostile qu'est la jungle urbaine. Pas très courageux ses bestiaux là, elle se sait au moins tranquille pour le restant du trajet... Et il n'y eut rien d'autres à signaler depuis.

A l'hôtel, Lucie et Ewias ne sont pas au bar mais elle les trouva dans la chambre. Un nid assez douillet avec un lit une place mais où la présence du canapé avait au moins le mérite d'être présent. Pas de table en revanche, si ce n'est une vieille commode avec plus aucun tiroir qui pouvait éventuellement servir de support improvisé. Ewias est sur le lit en train de régler deux talkie-walkie civile là où Lucie est proche de la commode et à déplier une longue sacoche en cuir animal renforcé pour protégé plusieurs fioles. Si les quatre fioles, Ari n'arriva pas à en comprendre l'utilité sans un examen approfondi, la présence d'une pierre bleu virant sur le blanc et d'une autre de bleu foncé lui fit comprendre qu'il s'agissait ici rien d'autres de cristal de concentration de fluide, le genre d'ingrédient artificiel que l'on explose pour libérer une grande quantité d'un certain type de fluides pour mieux contrôler son environnement.

Si Lucie semblait trop occuper à répertorier ce qu'elle avait, se fut Ewias qui s'adressa à l'elfe.


"A une demie heure près, on se loupait. Ça s'est passé comment ton entretien d'embauche ?"

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Sam 25 Mai - 3:52

Et juste comme ça, celui qui la prenait en filature repartait avec les jambes à son cou. Pourtant, l'elfe ne s'était pas montrée bien agressive, ni n'était-elle intimidante. Au moins elle aura sa leçon que seuls, ils ne faisaient pas trop les fiers. Elle aurait pu le courser pour tirer des réponses, mais le fait qu'il soit déjà parti dans les ruelles suffisait pour dissuader. Il suffisait que ses copains l'attendaient là pour que les choses finissent par chauffer alors que retrouver du nombre leur fasse gagner du courage. Une fille d'Arduinna ne se ferait pas berner aussi facilement. Peu importe ses raisons, elle était au calme pour le moment, et d'une manière où ça ne chercherait probablement pas une petite vengeance pour ego froissé. Ce gamin faisait ce qu'il pouvait pour survivre, et ça au moins elle ne pouvait pas le critiquer, sûrement comme beaucoup d'autres. Dans tous les cas, pas envie de commencer quelque chose alors qu'elle était seule. Une embuscade était trop facile dans des rues qu'elle ne connaissait pas, et qui défiaient l'intuition et la logique de l'elfe. Vivement qu'elle rentre auprès des autres.

Parlant d'eux justement, il semblerait qu'elle soit attendue. Tout le monde se préparait à aller quelque part, visiblement. En même temps, la journée se faisait encore jeune, et ils avaient au moins une piste à explorer. En bonne élève qu'elle était, ce n'était pas surprenant que Lucie ait des potions diverses avec elle, et quelques cristaux. Vu la couleur plus pâle, l'un d'eux semblait de glace, puisqu'un cristal de vent semblait un peu du gâchis à préparer. Après, il suffisait de lui demander dès qu'elle aura un peu d'attention à mettre ailleurs. Ewias sera premier à briser le silence, et l'elfette s'approcha en saluant brièvement d'un signe de main.

-Juste qu'il y a sûrement des petits réseaux de cavernes dans les canyons proches. Quelqu'un avec une petite affinité à la terre pourrait y choisir son refuge. Remarque, les ermites et les grottes, c'est la grande histoire d'amour. Je m'y attarderai quand on aura terminé notre petit tour à Bunkerville. C'est la maître mage en personne qui m'a reçue sinon. Courtoise, plutôt mignonne, mais...

Elle hésitait sur la suite. C'est que Windy avait le chic pour laisser planer le doute si elle lui tournait autour ou pas. Enfin, ce n'était pas exactement important pour le moment. Elle ne lui donnait pas l'impression d'être dangereuse. Enfin si quand elle repensait à la pureté de ses fluides internes, mais pas comme quelqu'un qui avait le goût du sang. Plutôt une personne qui aimait s'entourer des choses qu'elle aimait bien, quitte à leur rentrer dans la tête et leur faire des tentations. Comme quoi la comparaison avec une sirène n'était pas si farfelue.

-Bref, je voulais pas trop la presser pour le moment et prendre le risque qu'elle se referme, mais je pense qu'elle sait des choses sur la situation. Elle devrait être plus loquace dès que je lui ferai une livraison ou deux. Ça nous fera des fonds supplémentaires aussi éventuellement. Ah, ça me rappelait aussi en lui causant qu'il y a des veines naturelles de fluides dans les parages. C'est autre chose à creuser si elles attirent notre bonhomme aussi.

Et au moins pour ce qui était d'explorer les canyons aux alentours, c'était quelque chose que l'elfe pouvait faire de son côté si besoin pendant que les autres retournaient à la pêche aux informations en ville, ou à la rigueur avec Lucie s'il y avait crainte de nouvelles attaques d'élémentaires. Dans tous les cas, ce sera plus facile de décider quand ils seront sur place.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Mer 29 Mai - 18:55

Ewias semblait satisfait de la nouvelle, en profitant pour regarder de nouveau la carte. Il ne comptabilisa pas l'argent, il savait exactement ce qui lui restait et tonton avait prévu assez large en nourriture.

"Si l'élémentaire est out, je peux bien faire un détour. Bunkerville, c'est quand même à plus d'une heure et demi de route. Les Barnett, je sais où les trouver, ils ne partiront pas en fumée du jour au lendemain. Si il te manque quelques choses pour ta chasse ou ta pêche, on peut faire un détour chez Joanna, la gérante d'un petit bazar."

Lucie remballa ses affaires, avant de remettre sa sacoche à sa ceinture, donnant son point de vue sur les veines en question. Elle a eu la même réaction que l'elfe : maintenant qu'elle en parle, c'est vrai qu'il y avait dans la région, présence d'une veine de fluide.

"C'est vrai que maintenant que tu en parles... Le Grand Canyon-Parashant était classé monument national avant la guerre, donc pas de fouille sans que cela soit encadré rigoureusement par le gouvernement américain. Les veines de ce genre étaient souvent présentes dans les réserves nationales, ça me surprends pas. Elles peuvent à la fois être utiliser pour la récolte de certains minéraux ou végétaux mais aussi pour servir d'invocation. Idem pour les créatures mais ça, je ne pense pas que je t'apprends grand chose. Si la maître-mage des Predieger t'as envoyé là haut, c'est qu'elle avait aussi une petite idée sur ce que tu pouvais y trouver."

En se remémorant un peu sur ce qu'il y avait sur la liste, Windy avait choisi des types de plantes que l'on pouvait trouver dans la région, sachant que les créatures elle restait dans le vague pour la simple raison qu'elle avait le même point de vue qu'Ariviane : ça dépendra sur ce que tu tombes. Ceci plus le fait de devoir conserver les ingrédients à distance. C'est aussi la raison pour laquelle la mage ne s'était pas trop montrer difficile en acceptant qu'elle en parle à un barman si jamais Ariviane avait besoin d'un chauffeur pour venir lui chercher tout cela, peu importe si tout se trouve dans un vieux congélateur tout pourri trouvé en ville à l'intérieur rafraîchi à coup de fluide d'eau comme elle le pouvait.

"Par contre il n'y avait pas de ruines à proprement dit dans la région, peu être quelques grottes amérindienne tout autre plus qui devait servir pour les initiés ou les rituels. Pas plus d'informations là dessus, je sais qu'elle faisait aussi office de réserve naturel pour certaines espèces, c'est tout ce que je peux te dire."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Ariviane Lanverlais Sam 1 Juin - 21:40

-J'ai tout ce qu'il me faut pour le moment. J'ai encore mon kit d'escalade depuis l'autre fois avec moi.

Un coup d'oeil rapide vers Ewias suffisait pour confirmer avec ce qu'était cette autre fois. ça pourrait servir plus tard, mais avec ses maigres fonds du moment, elle n'irait pas bien loin pour ce qui était de s'équiper davantage. S'alourdir inutilement n'était pas non plus le plan. S'il n'y avait pas beaucoup de ruines dans le canyon, ce n'était pas non plus matière à sauter par-dessus. S'ils recherchaient un être ancien, il pouvait aisément s'être installé là bien avant que le canyon soit découvert par des colons.

-C'est normal, il peut quand même y avoir des sanctuaires naturels qui aient servi. Pas besoin de construire de temples quand l'environnement le fait pour soi. Dans tous les cas c'est un point de départ comme un autre.

S'il y avait un endroit pour des druides ou des chamans anciens de s'installer, des veines naturelles semblaient un lieu propice effectivement, et leur mode de vie plus ascétique rendait hélas leurs lieux sacrés plus faciles à perdre avec le passage du temps. C'était en assumant que l'on reconnaisse le caractère sacré même pendant qu'il servait toujours quand on avait un oeil profane.

-Elle m'a avertie pour des harpies sinon, alors on garde un oeil en l'air aussi. Sait-on jamais, ces saloperies sont sournoises à souhait.

Qui disait créature à intelligence réduite ne voulait pas dire totalement idiote non plus. Ces connasses d'emplumées savaient très bien attaquer quand leur proie était en désavantage. Grimper comme descendre deviendrait dangereux avec ces bêtes dans les parages. Il suffisait que l'une d'elle l'attrape pour laisser la gravité faire le reste, et pour ce qui était des rumeurs de ce qu'elles faisaient aux hommes, Ewias n'avait pas l'air assez désespéré pour vérifier. Chaque fois que quelqu'un serait occupé à utiliser le kit d'escalade, ce ne serait donc pas un luxe que l'un d'entre eux le surveille. Bon eh bien il ne lui restait plus qu'à ramasser ses affaires et se mettre en route, elle les faisaient attendre après tout.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Obscurité Ven 7 Juin - 1:46

"Les informations sont rarissimes sur les réserves protégés, le gouvernement américain gardait tout ça sous scellé avant la guerre. Le peu d'informations que l'on pouvait avoir sur ce genre de lieu sont des documents avant que le lieu ne devienne protégé justement."

Lucie ne fournira donc pas plus d'information. Ariviane savait en revanche une chose : les informations, bien que plus grossière, peuvent aussi être trouver dans les petits papiers des gardes forestiers qui devaient surveiller les lieux. Par contre l’information en question risquait de ne pas beaucoup aidé puisque l'elfe voyait très mal un tel mirador encore debout.

Le groupe se mit donc en route, l'elfe remarquant que les banlieue Nord de la ville était moins fréquenté que celle du Sud, la cause étant d'un commerce moins important avec Salt Lake City qui devait se contenter que de vendre son surplus de nourriture. Le trajet en lui même fut calme puisqu'il n'y aura aucun problème à l'horizon si ce n'est un soleil qui tapa bien fort avec l'absence de vent qui n'arrangea pas beaucoup les choses.

Bunkerville ne tarda pas à se montrer, moment où Ewias ralentit pour demander ce que désirait l'elfe.


"Tu veux profiter que l'on soit là pour jeter un oeil à ce bled ? Je ne pense pas que l'on y trouve grand chose mais ça te permettra d'étendre tes recherches si tu veux t'y attarder par la suite."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans la jungle ♪ Empty Re: Promenons-nous dans la jungle ♪

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum