Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Iona J. Weissler

Aller en bas

Iona J. Weissler Empty Iona J. Weissler

Message  Iona J. Weissler Dim 24 Mar - 0:20

PRÉNOM : Iona J.
NOM : Weissler
SURNOM : Von Neumann
RACE : Humaine
MUTATION ou TECHNO ou HYBRIDATION : Non
AGE : 17 ans
PHYSIQUE: cheveux longs roux, yeux bleus-violets, silhouette svelte mais pas excessivement grande, à peine 1m60.

SANTE

RÉSISTANCES

CARACTÉRISTIQUES  
Adresse : Moyen (5)
Agilité : Mauvais (4)
Apparence : Moyen (5)
Chance : Excellent (8)
Charisme : Correct (6)
Force : Mauvais (4)
Intelligence : Excellent (8)
Mental : Mauvais (4)
Perception : Moyen (5)
Pouvoir : Faible (3)
Réflexes : Moyen (5)
Vitalité : Mauvais (4)

COMPETENCES

Corps à corps : Novice (2)
Physique : Initié (3)
Tactique : Connaisseur (4)
Tir : Initié (3)

Manuel : Novice (2)
Médical : Initié (3)
Pilotage : Initié (3)
Science : Technicien (5)
Survie : Profane (1)

Art : Initié (3)
Business : Technicien (5)
Savoir : Technicien (5)
Sociabilité : Connaisseur (4)
Technologie : Initié (3)

Alchimie : Profane (1)
Fluide : Profane (1)
Psionique : Profane (1)
Rituel : Profane (1)

SPECIALITES

Théoricien (mathématiques + physique), Négociation, Alphabétisme, Tacticien


-------------------------------------------------------------------------------------

PHYSIQUE
Disposant d’une carrure peu imposante, du haut de son mètre soixante, avec des membres fins et de ce que l’on peut qualifier de taille de guêpe, Iona tente de se démarquer par d’autres moyens. A l’évidence, le vent poussiéreux et ses activités n’encouragent pas vraiment l’utilisation de produits cosmétiques, ainsi ne cherche-t-elle pas à mettre en valeur ses attributs faciaux. Cela n’empêche pas qu’elle possède un visage plutôt agréable à regarder, attention juste à ne pas se perdre dans ses grands yeux bleu tirant sur le violet, qui scrutent tout ce qui lui passe devant avec une rare intensité. Ses longs cheveux roux lui tombent jusqu’à la taille et il est suffisamment rare de la voir les attacher pour que ce soit souligné.
A l’inverse, elle affiche un style vestimentaire éclectique : chemise blanche à manches longues accompagnée d’une cravate de couleur desserrée autour du col, surmontées d’une veste en tissu ou d’un gilet de cuir. Une ceinture blanche aux accents dorés retient de manière interchangeable un short noir avec des collants sombres ou alors un pantalon en cuir noir. En relation avec ce dernier aspect de sa garde-robe, ses bottes noires sont soit dézippées et retroussées vers le bas, soit refermées et remontées jusqu’au milieu des mollets.

MENTALITÉ
Des suites de l’expérience subit à Polis qui, par un phénomène resté inexpliqué, l’a en quelque sorte connecté à des fragments de la conscience de l’individu à qui appartenait l’échantillon d’ADN utilisé, Iona a laissé s’effacer sa personnalité d’origine en quelques années à peine pour progressivement laisser transparaître de nombreux traits de caractères bien éloignés de ceux que l’on retrouve habituellement chez une jeune fille de cet âge.
La première chose que l’on remarque sous les airs de grande dame qu’elle tente d’imposer en surface est sa manière très directe pour aborder les problèmes : si elle veut quelque chose, elle fait tout pour l’obtenir. Si elle a quelque chose à dire, elle ne mâche pas ses mots pour le dire.
Ses réactions quasi-instinctives sont pourtant difficilement prévisibles étant donné qu’elle est capable de calculer leurs impacts potentiels en une fraction de seconde grâce à des facultés de calcul ultra-rapide, second effet de l’expérimentation.

Côté récréatif, elle apprécie tout ce qui a trait aux plaisirs simples : la bonne nourriture, l’alcool bien qu’elle ne soit pas en mesure d’en consommer de très grandes quantités, l’humour, et plus particulièrement tout ce qui paraît un tant soi peu grivois, qui la fera sourire à coup sûr.
Tout ce qui fait référence à l’ancien monde la passionne, aussi n’importe quel ouvrage y faisant référence et autre objet datant d’avant la guerre sont bon à prendre avec elle.
Si elle se veut tout de même assez flexible dans sa manière de faire des affaires - faire la fine bouche dans de telles conditions de vie, vous n’y pensez pas sérieusement ? - elle est intransigeante envers ceux qui osent ne pas respecter leur parole ; toute rupture de contrat sera selon ses termes et pas autrement. Quitte à faire la sale besogne elle-même.
Son objectif reste le même depuis son départ de Polis : trouver de quoi survivre, pour elle et les personnes qui l’accompagne dans son entreprise folle. Tous ceux qui sont assez courageux pour la rejoindre sont scrupuleusement évalués en personne par Iona et du moment qu’ils possèdent les compétences dont elle a besoin... Point évoqué dans le paragraphe précédent à prendre bien évidemment en compte. Du fait qu’elle n’appartienne à aucune nation (qui tienne encore debout, du moins), elle ne fait pas de discrimination quant aux origines de ses potentiels compagnons.

Son intransigeance et ses manières relevant d’un vieux briscard ne sont compensées que par le fait qu’elle n’a jamais pu se remettre complètement des expériences subies à Polis : elle n’est en effet pas un modèle de bien-être physique, ni psychologique.
Si elle est assez forte pour manipuler certains équipements pesant moins d’une vingtaine de kilos, son endurance est bien en-dessous de la moyenne, à cause d’un manque évident d’exercice qui n’est compensé que par ses déplacements fréquents. Lorsqu’elle n’est pas en action, elle occupe son temps libre à concocter schémas et solutions mathématiques jusqu’à très tard, négligeant parfois de nombreuses heures de sommeil. Il s’agit probablement de la seule échappatoire qu’elle a pu se construire pour éviter d’expérimenter les cauchemars atroces qui ont commencé à se manifester peu de temps après son départ de Polis. L’origine de ces visions d’horreurs qui lui apparaissent ponctuellement est essentiellement liée aux évènements qui ont affecté son lieu de naissance dans les dernières années mais elle soupçonne aussi sa connexion avec cette figure du passé d’y être pour quelque chose.

HISTORIQUE
Iona était une orpheline de Polis, élevée au sein d’un établissement standard de la zone 3. Elle fut malheureusement vendue à l’un des laboratoires en échange d’une généreuse donation à l’âge de 8 ans.
Les scientifiques avaient déjà longuement observé la jeune fille avant de mettre la main sur elle et les tests qu’elle passa à son arrivée dans le centre de recherche ne firent que confirmer leurs suspicions : elle possédait un code génétique qui comportait de nombreux marqueurs en commun avec un des plus précieux échantillons présents dans leur base de données. D’après leur base de donnée, la personne en question était une figure du monde scientifique de la première moitié du vingtième siècle et ils espéraient que les techniques récemment mises au point leur permettrait de se servir de ce potentiel inouï au travers de l’interface représentée par Iona.
Elle passa d’abord plusieurs tests pour déterminer les risques potentiels de l’opération et lorsque ses résultats leur reviennent tout juste au-dessus de la moyenne, il ne leur en faut pas plus pour lancer la procédure.
Iona en ressortit totalement brisée, aussi bien physiquement que mentalement, et le projet fut donc mit en suspens en attente de son rétablissement. Elle fut ramenée à l’orphelinat et les responsables reçurent l’ordre de garder un œil sur son état en échange d’une nouvelle somme d’argent. Un an s'écoula sans qu’elle ne montre de signe concret d’une évolution de sa situation. Si elle avait pu récupérer un certain nombre de ses capacités cognitives comparées au lendemain de l’opération, rien n’indiquait que les capacités contenues dans son ADN avait fait surface et bien que cela ne soit pas une de leur préoccupation principale, elle restait coincée depuis tout ce temps dans un fauteuil roulant, le traumatisme l’ayant privé d’une partie des fonctions de son système nerveux.
Leur impatience les poussa à abandonner l’idée de poursuivre dans cette voie, et avec elle l’arrêt des financements de l’orphelinat qui jugea que garder Iona parmi ses pensionnaires ne leur apporterait que plus de problèmes, ce qui lui valut d’être ensuite transférée dans la zone EX.
A peine une semaine après ces événements, Iona et une dizaine d’autres personnes de la zone EX se volatilisèrent, ne laissant derrière eux que le fauteuil roulant de la jeune fille.
Ce n’est que huit ans plus tard que l’on commença de nouveau à faire mention du nom de Iona, désormais à la tête d’une petite équipe de mercenaires opérant dans les environs de Los Angeles à la recherche d’opportunités qui leur permettrait de survivre quelques semaines de plus.
S’il n’est pas rare de voir l’escouade scindée dans le cadre de certaines opérations, elle est bien plus souvent réunie au grand complet pour accomplir les missions qui lui ont été confiées. Malgré l’appréhension de ses camarades à l’idée de la voir s’exposer au danger, Iona s’accorde le droit de les accompagner sur le terrain, puisqu’ayant acquis une certaine maîtrise des armes à feu tels les pistolets et fusils à lunette au fil des années passées à parcourir les terres hostiles. Autrement, c’est à elle qu’incombe de gérer leurs activités depuis la vieille caserne de la cité des anges qu’ils ont investi et remise en état.


REPUTATION


Méfiance de la part des propriétaires de New Vegas, qui voient d’un œil suspicieux toute entrée de sa part dans un de leurs casinos.
A commencer à faire parler d’elle et de son groupe à Los Angeles.
Iona J. Weissler
Iona J. Weissler
Cactus desseché

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum