Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le mécanicien bien huilé 9

2 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le mécanicien bien huilé 9 Empty Le mécanicien bien huilé 9

Message  Boogeyman Mer 16 Jan - 0:12

Le type de l'Unité avait bien ri en entendant Ariman tenter de comparer leurs situations, mais il avait visiblement jugé que l'homme aux drones n'était pas vraiment méchant et l'avait finalement laissé passer sans plus d'encombres.

Après une route sans un son de la part d'Orendi et sans encombre, avec deux rachnards occupés à dévorer une carcasse d'oiseau quelconque comme vision la plus intéressante, le Marauder entra dans la ville. Après avoir traversé les ruines de la ville où, excepté de temps en temps un clochard sur la route qui filait en claudiquant en voyant les phares du véhicule, Ariman atteint l'entrée de la zone civilisée... Où il fut accueilli par des pendus aux lampadaires, qu'il n'eut aucun mal à identifier comme des mutants au vu de leurs particularités physiques en y regardant un peu attentivement. Et au cas où le message n'était pas clair, les pendus avaient tous attaché aux pieds des pancartes avec marqué en gros "A MOR LÉ MUTAN" dessus. Ce fut la dernière goutte pour Orendi, qui brisa enfin le silence en demandant à son oncle de trouver un endroit où se reposer. Lui-même ne dirait pas non : c'était une route de 6 heures non-stop qu'il venait de se coller, après tout ! L'après-midi était à peine entamée, mais lui-même commencait à avoir faim, soif et sommeil. La douleur persistante des coups de latte de Mélinda n'aidait pas... Après quelques minutes à parcourir les rues, le barbu avisa un petit hôtel pas trop miteux. La présence d'un policier en faction devant et les quelques voitures garées devant indiquaient un peu de fréquentation, mais cela ferait l'affaire.

Poussant la porte, Ariman se retrouva dans la salle principale d'une auberge des terres désolées typique. Un vieux bar et plusieurs tables et chaises en plus ou moins bon état, avec des tubes fluorescents au plafond et de vieilles enseignes en néon clignotantes en guise de lumière, complétant celle du soleil passant par les fenêtres. Au comptoir du bar, une femme en tenue paramilitaire et portant plusieurs armes discutait avec un des policiers de la ville, tout en emplissant l'air de fumée de cigarette : pas la première, à en juger par le cendrier bien rempli devant eux. Un nain et une petite jeune fille de l'âge d'Orendi, aussi bardée d'armes que celle au zinc, buvaient une pinte de bière tout en jouant aux fléchettes dans un coin, agrémentant chaque lancer d'exclamations puissantes, ainsi que pour se partager le tabouret qu'ils utilisaient pour être à hauteur de la cible. Au fond du bar, un troll grisonnant était très absorbé par une partie d'échecs contre une femme aussi armée que les deux autres, aux traits très asiatiques. Et visiblement, c'était l'asiatique qui gagnait. Ariman reconnut des mercenaires au fait que les trois femmes portaient des tenues analogues ainsi le même symbole sur le haut du dos de leurs uniformes et leurs épaules. Et des organisés, pour pouvoir payer des uniformes dignes de ce nom et vraiment unis à leurs troupes. Mais rien de surprenant : il y avait des gens aisés dans cette ville, plus que capables de se payer des porte-flingues haut de gamme pour tout et n'importe quoi.

Excepté ce monde hétéroclite, un humain gros et gras en pantalon de travail et débardeur, avec un bras couvert de pseudo-tatouages tribaux et de vieilles plaques militaires autour du cou passait un chiffon sur le comptoir du bar, avant de le poser pour se diriger d'un pas lourd mais assuré en direction des arrivants.



- Hey-hey, voyageurs. On cherche un endroit où se reposer et se rincer le gosier ?
Boogeyman
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le mécanicien bien huilé 9 Empty Re: Le mécanicien bien huilé 9

Message  Ariman Mer 16 Jan - 1:04

Au bout d'un voyage insupportablement silencieux Ariman arriva enfin à L.A mais vis bien vite que la ville était assez hostile au mutants et en plus les auteurs des pancartes étaient encore moins éduqué qu'à Polis vu les fautes d'orthographes sur les pancartes. Vu l'ambiance Ariman compris qu'il devais éviter de trop l'ouvrir et être prudent avec qui il s'adresse. Une chose est certaine c'est la dernière fois qu'il travaillait pour une organisation ou même un gang. Pour tout dire le Mechromancien se disait qu'il sera certainement moins risqué de bossé pour des particuliers ou des petits commerces sans pour autant se mettre en concurrence avec eux.

Ariman avait également comme projet de faire des fouilles pour faire de la récupération de materiel et ainsi concevoir de nouvelles machines de combat. L.A semblait être une bonne opportunité car malgré le fait que sa population semble avoir augmenter les trois quart de la citée étaient encore inhabité ou alors par des mutants dangereux à éliminer.

Il y avais aussi Orendi. L.A était réputé être la citée des mages et ce serais bien que Orendi puisse avoir un professeur pour améliorer ses capacité en magie tout en continuant à travailler pour son Tonton. En y pensant c'était bientôt son anniversaire. Peu être qu'en lui faisant un cadeau et n'oubliant pas son anniversaire Ariman pourra se faire pardonner. Il faudra qu'il y pense et lui trouve un beau cadeau mais aussi quelques chose qui lui sera utile dans la vie.

Les deux étant épuisés Ariman arriva à trouver un endroit ou loger en attendant de trouver mieux. Après avoir mis le marauder en mode sécurité, le Mechromancien entra dans l'auberge avec sa nièce où ils furent accueillis par le gérant. Des mercenaires faisaient office de clients mais semblaient indifférent à leur présence.


- Ben surtout de quoi manger et le gite. Un café pour moi et un truc sans alcool pour ma nièce et le plat du jour pour nous deux s'il vous plais ! Vous pouvez nous indiquer votre tarif pour une chambre pour deux avec deux lit ? Demanda Ariman qui se gratta le crâne au niveau de sa plaque de métal en écartant ses cheveux. Un tic qu'il as garder depuis l'accident c'était un peu comme les douleurs fantômes à la différence que c'était surtout dus au fait qu'il lui manquait des bout de cervelle et qu'un interface artificiel était ficher dans son crâne en tout cas cela ne semblait pas échapper au gérant qui semblait avoir vu la plaque métallique et les cicatrices en plus de sa tête actuelle.

Sur le coup Ariman se demandait si le gérant le prenait pas aussi pour un militaire ou un mercenaire endurcit. Il avait la tête de l'emploi et bien qu'il n'était pas du genre à se faire marcher sur les pieds et avais un entrainement Ariman n'en restait pas moins un intello au fond de lui.
Ariman
Ariman
Obsédé(e) sexuel

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le mécanicien bien huilé 9 Empty Re: Le mécanicien bien huilé 9

Message  Boogeyman Mer 23 Jan - 0:34

A 16 ans dans les Terres Désolées, on est presque un adulte. Même à 14, pour certains. Alors ne pas prendre d’alcool… Orendi semblait décidée à le faire comprendre à son oncle. Alors que la mercenaire de son âge était plus occupée, du haut de son tabouret, à narguer le nain après avoir réussi à mettre une fléchette en plein centre, la nièce d’Ariman partit en tapant des pieds furieusement vers une table où trônait une chope de bière pleine. Attrapant la chope, la jeune fille la but d’un seul coup tout en fusillant son oncle du regard, le tout sous le regard mi-intrigué mi-amusé du reste de l’assemblée. Exception faite de sa propriétaire, qui avait vite oublié son succès aux fléchettes.


- Nan mais ça va bien, oui ?! Tu te prends pour q-


Les exclamations furent stoppées net par la blonde discutant avec le Bobcop, qui leva la main pour stopper sa comparse.


- Je crois qu’elle en a plus besoin que toi. Gros Bob, ressers-lui en une, s’il te plaît.


Gros Bob, l’homme qui s’était approché d’Ariman et sa nièce, s’exécuta tandis qu’Orendi reposa le verre désormais vite avant de revenir vers son oncle en marmonnant ; Ariman ne peut comprendre que “gna gna gna sans alcool”, cependant. Une fois la mini-mercenaire resservie, Gros Bob dirigea le duo vers une table libre.


- Deux dîners, une chambre pour deux et deux petits-dèj, ça nous fera 80 dollars, messieurs dames. Je vous recommande le poisson grillé ; j’ai un ami pêcheur qui me l’amène frais du matin !
Boogeyman
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le mécanicien bien huilé 9 Empty Re: Le mécanicien bien huilé 9

Message  Ariman Mer 23 Jan - 2:13

Ariman inclina la tête sur le coté l'air n'ayant pas compris pourquoi sa nièce avais fait cela jusqu'à ce qu'il eu un déclic et compris peu être ce que voulait Orendi visiblement énervée. En fait Ariman se rendait compte qu'il était certainement en train de devenir ce que Orendi fuyait et sur le coup Ariman commençait vaguement à comprendre qu'il commençait à devenir un problème à cause justement de son comportement.

Depuis que Orendi c'est glissé dans le Marauder tout les plans d'Ariman ont été foutus en l'air justement par sa présence et c'est justement à cause de cela que Ariman c'était montrer autant surprotecteur. Il n'aimait pas Murbula et ses combines et ne voulait même plus voir en peinture les nomades mais il était aussi responsable car il avais justement beaucoup trop réfléchit à la sécurité de sa nièce et résultat cela c'est retourné contre lui.

A force de surprotéger Orendi il était en train de devenir ce que justement Orendi haïssait le plus. Un père beaucoup trop strict mais aussi beaucoup trop absent et à l'image même de ce que Ariman lui même pouvait détester et encore plus agaçant c'est que à cause de son accident qui lui as valus cette machine fixé dans son crâne Ariman manquait d'empathie même si il arrivait à ressentir des émotions il montrait souvent un visage froid et bourrus. Une âme de fer dans un corps de chair à l'image même de ses machines qui au fur des années qui passe allaient en empirant.

En réalité si Ariman faisait l'effort de rester du coté des humains et essayait de communiquer au lieu de s'isoler c'était avant tout grâce à Orendi. Depuis toute petite Orendi venait souvent le voir. De là Ariman se comportait plus comme un amis que comme un membre de la famille. C'est de Orendi que venait le surnom d'Ariman le Mechromancien car Ariman arrivait à créer comme des chose vivante avec de la simple ferraille et c'est grâce à elle que Ariman avait fait l'effort d'apprendre la magie de feu et quelques trucs. Sans elle Ariman se serais surement enfoncé dans l'isolement et peu être dans la folie.

Bien malgré lui il était en train de perdre sa nièce à cause de ses erreurs mais aussi en la surprotégeant beaucoup trop et il était peu être trop tard pour faire machine arrière. Mais malgré tout…

Alors que Bob proposa son plat Ariman leva la main pour l'interrompre et lui demanda de revenir un peu plus tard. Orendi cru que Ariman allait se fâcher mais après l'avoir regarder quelques instant le Mechromancien eu un léger sourire.


- A force de m'en faire pour toi j'en ai oublié à tel point que tu es une jeune fille et plus une enfant. Peu être est il temps pour moi d'arrêter de me comporter pour ce que je ne suis pas et de te laisser décider de ta destinée. Sans quoi je suis certain tu finira par me détester et je finirais surement par te mettre en danger si nous restons ensemble. Avec mon échec aux Sables j'ai estimer que Los Angeles malgré sa dangerosité est une ville qui pourrait t'être idéale en tant que mage. L.A est réputés être la citée de la magie ou tu pourrait améliorer tes capacités mais ce désir n'était pas le mien ni peu être même le tien mais celui de ton père et je n'ai surement pas le droit de choisir ce que tu fera de ta vie car après tout j'ai choisit de partir de mon propre chef moi aussi. Dit il à la grande surprise de sa nièce.

Sur un certain point Ariman ne voulait pas couper le contact avec Orendi mais au plus profondément de lui Ariman savais aussi que si sa nièce voulait aussi avancer dans la vie il faudra bien qu'elle coupe le cordon familial et Ariman était compris dans le lot lui aussi. Ariman ne voulais pas quitter Orendi sous couvert de haine et le fait de laisser Orendi de rester ou de partir bref de décider de son destin et réussir par elle même apaiserais surement Ariman qui bien que seul travaillerais dans un meilleur état mental.

Dans le cas ou Orendi resterais avec lui. Il serais peu être temps que Ariman essaye de modifier son comportement pour ne pas considerer Orendi comme une enfant mais Orendi aussi. En fait Ariman n'attendait que cela. Il n'était pas particulièrement masochiste mais plutôt que garder sa colère pour elle le Mechromancien voulait que sa nièce se fâche et l'engueule histoire qu'elle puisse évacuer tout ce stress qu'elle accumulait en elle. Ariman l'invita d'ailleurs vivement à s'exprimer il faut dire que ses propos l'avais surement surpris.
Ariman
Ariman
Obsédé(e) sexuel

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le mécanicien bien huilé 9 Empty Re: Le mécanicien bien huilé 9

Message  Boogeyman Jeu 31 Jan - 23:29

- Tu veux un mouchoir, Oncle Ariman ?


Un ado pas content, ce n'était pas connu pour écouter vraiment. Ariman pouvait être aussi sincère qu'il le voulait, tout ce qu'il dirait allait rentrer par une oreille et ressortir par l'autre pendant le reste de la soirée. Peut-être serait-il préférable de ne tout simplement rien dire.

Le reste de l'assemblée... Ne savait pas vraiment où se mettre. Gros Bob restait en retrait à attendre que la "dispute" se termine pour pouvoir faire son service et son job, le reste de l'assemblée avait repris ses conversations et ses activités plus ou moins embarrassés... A l'exception de l'asiatique et du troll, qui n'eurent en tout et pour tout qu'un "échec" de la part de la femme et un petit ricanement de son partenaire de jeu ; visiblement, le monde pouvait s'arrêter pour ces deux-là, rien ne les empêcherait d'arriver à l'échec et mat. Même les deux joueurs de fléchettes finirent par se remettre à jouer, mais non sans avoir regardé Ariman et secoué leurs mains en soufflant, l'air de dire "C'est chaud pour toi, mec".

Orendi n'avait pas daigné attendre de voir ce que son oncle ferait et se contenta de se vautrer à la première table disponible, faisant signe à Gros Bob de s'approcher pour enfin voir ce qu'il avait à proposer.
Boogeyman
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le mécanicien bien huilé 9 Empty Re: Le mécanicien bien huilé 9

Message  Ariman Ven 1 Fév - 0:31

- J'ai fait une connerie, je suis désolé. Admis Ariman qui fut cette fois plus clair et admis qu'il n'était pas infaillible.

Au moins Orendi avais entendue ce que Ariman avait à dire. Quand à savoir si elle allait être réceptive cela dépendra surtout de lui. Il est clair que Ariman lui même devais se recadrer. Pour le moment l'orage semblait se passer même si Orendi était toujours fâchée. En tout cas Ariman devait lâcher du lest sur elle et essayer de lui faire confiance.

Un peu las le Mechromancien s'appuya sur sa chaise et poussa un soupir. Il commanda le plat du jour et un café pour lui et pour Orendi ce qu'elle voulait. Ils étaient fatigués tout les deux et cela se ressentait. Tout en attendant les plats Ariman réfléchit sur ce qu'il comptait faire.

A l'origine il voulait surtout faire le récupérateur et tenter de récupérer les relique technologique que pouvais encore avoir les parties abandonnés de L.A. Mais vu la dangerosité de la cité le mieux serait aussi d'employer ses talents de rigger pour gagner plus rapidement de l'argent. Par contre mieux valait qu'il évite les gens en lien avec les Sables ou toute autres organisation lier à moins de n'avoir pas le choix.

L'attention d'Ariman fut distraite par les deux joueurs d'échecs. Etant lui aussi un puriste de ce jeu et ne s'attendant pas à ce qu'on y joue à L.A. aussi il se leva pour regarder la partie mais aussi l'analyser. De toute manière Ariman et Orendi avaient besoin de se distraire et oublier cette sale histoire. Peu être que demain ils repartirons sur de nouvelles bases une fois la nuit passé. En effet depuis leur départ les distractions avaient été rare. Ariman avait beau être un bourreau de travail ce n'était pas le cas d'Orendi qui avait besoin de souffler et d'un autre coté Ariman lui même avait besoin de se débrancher un peu de ses projets.

Ariman observa la partie attentivement analysant chaque coup et faisant des simulation en s'aidant de son interface. Sur un certain point le métier de Rigger était semblable à celui d'un joueur d'échec autrement dit poser ses pions et le faire avancer était pareil que de disposer une machine à un certains endroits et la contrôler à distance à Polis il jouais souvent contre un ordinateur bien qu'il préférais les adversaires de chair et d'os moins prévisible qu'une machine.

Ariman attendit avec patience la fin de la partie tout en mangeant avant de demander au vainqueur si il était possible de jouer contre lui une fois son repas terminé.
Ariman
Ariman
Obsédé(e) sexuel

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le mécanicien bien huilé 9 Empty Re: Le mécanicien bien huilé 9

Message  Boogeyman Sam 2 Fév - 23:59

La conversation était terminée, à en juger par le soupir fatigué d’Orendi. Alors que Gros Bob pouvait enfin faire son travail d’hôte et partir en cuisine quand Orendi confirma d’un simple geste de la main la commande qu’avait passé son oncle en arrivant, la partie d’échecs qu’Ariman admirait s’achevait, la mercenaire abattant triomphalement son cavalier en...


- Échec et mat.


Le troll écarquilla les yeux avant de regarder l’échiquier de haut, puis admit la défaite en riant gaiement.


- Ho ho ho… Ça fait 30 ans que je joue et je peux compter mes défaites sur les doigts d’une main. Excellente partie, mademoiselle. Vous voulez la place, jeune homme ? Bon courage, elle est TRÈS douée.


Se levant pour laisser son siège à Ariman, il partit en direction du bar, ou la troisième porte-flingues et le Bobcop continuaient leur visiblement bien partie pour durer conversation sur les flingues tandis que Gros Bob hurlait ses instructions en cuisine pour servir ses nouveaux clients. Sans regarder l’échiquier qu’elle remettait en place d’une main experte, l’asiatique leva un sourcil en voyant Ariman prendre la place de son ancien opposant, avant de prendre la parole.


- Deux joueurs dans la même journée ? Rare de voir ça. Blancs ou noirs ?


Le troll revint après s’être fait servir par Gros Bob, visiblement excité à l’idée de voir un nouveau challenger face à cette asiatique qui l’avait vaincu.


Mercenaire asiatique:

Mercenaire blonde:

Petite mercenaire:
Boogeyman
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le mécanicien bien huilé 9 Empty Re: Le mécanicien bien huilé 9

Message  Ariman Dim 3 Fév - 0:52

- Noir ! Je vous laisse l'initiative. Dit Ariman qui laissa à son opposante le premier coup.

Ariman avais observé attentivement la précédente partie entre son adversaire et le Troll et si ce dernier savais bien jouer il fallait admettre que l'asiatique était très forte toutefois Ariman était loin d'être un manche à ce jeu et avais quelques avantages. En premier pour un rigger le jeu était la base même de la stratégie. Quand il habitait encore à Polis il lui arrivais souvent d'affronter des collègues de travail ou même son propre ordinateur de poignet histoire de passer temps. Ariman ne targuait pas d'être une bête mais il était assez bon. En second c'est que son interface greffé dans son crâne ne se cantonnais pas à télécommander ses machines. Il calculait aussi et c'était aussi pratique pour prédire les coup d'échecs que pour être multitâche avec ses drones afin qu'ils puissent pas se planter dans le décors.

La technique de jeu d'Ariman était donc multiple. D'un coté le Mechomancien profita de son observation lors de la précédente partie et l'étude de son adversaire pour bien reconnaitre son jeu et se défendre. De l'autre il employa divers stratégie sortis de son interface informatisé pour essayer de l'avoir et prédire ses prochain coup pour trouver les failles dans son jeu si bien que la mercenaire eu l'impression de faire face à deux joueurs plutôt qu'à un seul.

Mais dans tout les cas Ariman fit preuve de psychologie échiquéenne un processus de calcul et de mémoire, multipliant des prises de décisions risquée ou des tentatives de mettre son adversaire dans une situation désagréable. Il ne fallait pas oublier que son adversaire était très bonne à ce jeu et semblait loin d'être une amatrice. Ariman était peu être avantagé mais il avais appris qu'il ne fallait rien sous estimer. Même en employant cette méthode il était arrivé que Ariman perd contre des gens ayant une plus vaste expérience ou beaucoup mieux équipés que lui.

Sur un certain point toutefois gagner ou perdre lui importait peu. Le défis en lui même était intéressant et un bon adversaire capable de le mettre en difficulté ou le battre à ce jeu lui permettrais de se remettre en cause et chercher encore à s'améliorer.
Ariman
Ariman
Obsédé(e) sexuel

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le mécanicien bien huilé 9 Empty Re: Le mécanicien bien huilé 9

Message  Boogeyman Dim 3 Fév - 23:46

- OK.


Peu de gens dans les terres désolées prenaient la peine de s’exercer la cervelle en plus des muscles. Ce n’était pas difficile de trouver des gens qui s’y connaissaient dans divers sujets, mais la majorité des habitants de la côte Ouest se bornaient à leur métier de prédilection sans chercher à se cultiver plus. Difficile de les blâmer, ce n’était pas vraiment utile de pouvoir citer Kant ou Platon de nos jours… Aussi, les rares intellectuels qui se rencontraient ne s’occupaient pas à parler politique, flingues ou prix du pain, mais à des choses plus mentales.

Les yeux rivés sur l’échiquier, le troll ne perdait pas une miette du match. Et si Ariman avait une bonne stratégie de base en tentant de jouer deux tactiques à la fois...



- Original... Vous jouez deux styles différents en même temps. Très original. Le double d'opportunités… Et le double de risques. Comme ce cavalier.


Une des tours de l’asiatique renversa ledit cavalier. La partie s'annonçait mal. Si l’asiatique n’avait perdu que la moitié de ses pions et un cavalier, Ariman n’avait plus qu’un pion, ses tours, ses cavaliers, un fou, sa reine et son roi au compteur. Le troll n’avait pas menti en affirmant qu’elle avait du talent.


- Rare de trouver des gens un minimum compétents à ce jeu, ou même qui savent y jouer tout court. Vous avez appris où ?
Boogeyman
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le mécanicien bien huilé 9 Empty Re: Le mécanicien bien huilé 9

Message  Ariman Lun 4 Fév - 0:57

- Polis ! C'est difficile à croire mais la ville de xénophobe dont je suis originaire as quand même pas mal d'intellectuel savant jouer au échecs. Mais pour tout vous avouer en ce qui me concerne je suis un peu avantagé. Dit Ariman qui illustra son propos en se tapotant crâne et quand on entendit un son métallique provenant de sa plaque de métal. Ariman ne lâcha pas toutefois sa partie d'échec gardant sous les yeux ses pièces et celle de son adversaire.

- Dans le jargon de ma citée ceux qui ont dans le crâne une interface informatisé sont généralement appelé les plombés ou les rigger. Sans cela vous auriez jouer au échec face à un légume. J'ai perdu quelques morceaux de cervelle suite à un accident m'as exploser à la figure et il fallait bien compenser cette perte de matière grise par un substitut informatique. Les échecs c'est surtout un moyen pour moi de travailler aussi bien mon cerveau que le calculateur qui me sert de substitut quand je ne branche pas à mes machines. Il n'empêche que votre méthode de jeu est assez inédite je devrais l'enregistrer pour l'intégrer à mon logiciel. C'est intéressant c'est la première fois que j'ai autant de difficultés. Dit Ariman qui joua cette fois très défensif en faisant un roque pour empêcher son roi d'être en échec.

Le roque est un déplacement spécial du roi et d'une des tours au jeu d'échecs. Le roque permet, en un seul coup, de mettre le roi à l'abri tout en centralisant une tour, ce qui permet par la même occasion de mobiliser rapidement cette dernière. Il s'agit du seul coup légal permettant de déplacer deux pièces, sans respecter le déplacement classique du roi et de la tour de surcroît et par précaution Ariman préféra prendre les devant non sans s'assurer avant que son adversaire y ai penser via la disposition des pions adverses.

Après avoir Roquer Ariman opta ensuite pour plus de prudence et opta la tactique de l'avant poste coupant presque en deux l'alignement des pièces de son adversaire en y plaçant un de ses cavaliers et un fou prés de son pion formant une ligne défensive. Il y avait des risques que Ariman perd ses trois pièces mais son adversaire en attaquant risquait de perdre des pièces puissante comme une tour ou même la reine forçant l'asiatique à essayer de contourner plutôt que attaquer. Ariman de son coté tenta de bloquer le roi de son adversaire avec sa tour et sa reine tout en mettant son second fou mis en embuscade à l'avance après le roque afin de prendre la reine de son adversaire et mettre le roi blanc en échec.


- Et vous ? Comment avez vous obtenus votre expérience ?Demanda Ariman.
Ariman
Ariman
Obsédé(e) sexuel

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le mécanicien bien huilé 9 Empty Re: Le mécanicien bien huilé 9

Message  Boogeyman Lun 4 Fév - 10:15

- ...Ceci explique cette impression d’affronter deux joueurs… Tout le monde se comporte de façon aussi mesquine à Polis ?


Avouer qu’on utilise une aide informatique pour une simple partie de jeu de société avait un nom, même à notre époque. Tricher. Et comme disait le proverbe : “Il n’y a pas de triche tant qu’on ne se fait pas prendre”. Ou qu’on avoue, dans le cas présent.

Quel était l’intérêt de révéler que l’on utilisait une aide électronique, ou tout simplement de l’utiliser, pour une simple partie amicale d’échecs ? Difficile à dire, mais maintenant, la partie prenait une autre tournure. Le regard d’excitation du troll avait laissé place à une alternance d’admiration pour l’asiatique et de méfiance mêlée de révulsion envers son opposant. La mercenaire avait perdu tout plaisir à jouer et se contentait de fixer le plateau. Et si Ariman ne pouvait pas prétendre lire les pensées des autres, il sentait bien que le regard des deux autres mercenaires était de temps à autres braqués sur lui…

Le roque et l’avancement des autres pièces avaient donné un certain avantage au rigger. Pas assez pour prendre l’avantage, mais pour ré-équilibrer la partie et poser un vrai risque. La dernière question d’Ariman resta en suspens quelques secondes… Pile avant qu’un pion ne fasse tomber sa reine, arrachant un sourire cruel et une réponse à son opposante.



- En ne jouant pas avec des tricheurs. Ou en les battant.


Coté noir, le pion, les tours, un cavalier, un fou et le roi étaient encore debout. Coté blanc restaient deux pions, les deux fous, la reine et le roi. La tentative d’encerclement tombait à l’eau vu le peu de pièces restantes. Et pas le moindre signe d’énervement d’un côté comme de l’autre… En apparence.
Boogeyman
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le mécanicien bien huilé 9 Empty Re: Le mécanicien bien huilé 9

Message  Ariman Lun 4 Fév - 12:48

Ariman s'interrompis de jouer pour regarder l'asiatique.

- Ce n'est pas de la mesquinerie d'avouer ma particularité. Je l'ai fait spontanément car il m'est impossible de faire autrement. Si notre partie avais eu un enjeu je n'aurais pas participé. Croyez moi je joue moi aussi pour me distraire et sur un certain point j'admire votre jeu et perdre face à vous est aussi un moyen à chercher de m'améliorer. Avoua Ariman qui ne voulait pas attirer l'hostilité générale.

Coté partie si Ariman avait repris l'avantage pour équilibrer le mais son adversaire se montra douée. Il n'empêche... Si Ariman se montrait d'un calme olympien son adversaire semblait pas contre un peu énervée par le fait qu'Ariman calculait chaque coup et cela se ressentait dans son jeu.


- Un petit instant ! Faisons une pause parce que je vous sent un peu énervée et cela se ressent dans votre jeu même si vous faites de beau coups. Vous venez d'enchainer une deuxième partie alors que moi c'est la première. Profitons un peu de cette pause pour boire un verre et manger. Ma commande ne va pas tarder à arriver et je vous offre un verre à vous deux c'est moi qui offre. Dit Ariman à l'asiatique mais aussi au Troll histoire de les faire décompresser.

Ariman paya Gros Bob qui amena son repas et celui d'Orendi il paya aussi les consommation de l'asiatique et du Troll. avant de continuer.

- Vous savez je vous envie de ne pas avoir un calculateur dans le crâne. Si cela as en apparence un avantage pour jouer aux échecs ou me brancher sur des machines informatisés il y as aussi les inconvénient qui vont avec. A cause de cela ça m'as fermer de nombreuse porte dans le domaine de la médecine ou même dans la magie même si j'ai conservé un petit don dans le domaine du feu. Vous dite aussi que les habitants de Polis son mesquin et cela je ne peu pas vous donner tord c'est d'ailleurs la raison pour laquelle moi et ma nièce nous sommes partis. Pour ma part au fur et à mesure que les années ont passé à vivre là bas je devenais de moins en moins humains à l'image même de l'égoïsme de ses habitants. Je commençait à plus désirer la froide certitude de l'acier et du silicone à l'image même d'une machine que les sentiments humains. Je pense que si je n'avais pas désiré à partir de Polis si je ne m'était pas enfuis je serais devenu fou. Même si j'admet qu'au point de vue comportemental j'ai encore des efforts à faire.Dit il.
Ariman
Ariman
Obsédé(e) sexuel

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le mécanicien bien huilé 9 Empty Re: Le mécanicien bien huilé 9

Message  Boogeyman Lun 4 Fév - 21:58

- Une phrase bien longue juste pour dire “Je triche mais c’est pas ma faute, je vous jure”, non ?


Si l’homme aux drones ne voulait pas attirer l’hostilité générale, il avait au moins attiré celle de la personne en face de lui et de leur spectateur direct. Si l’asiatique était désormais furieuse, elle ne le trahissait en rien à l’exception de la façon dont elle bougeait ses pièces, le calme relatif de ses mouvements ayant laissé place à des mouvements plus rapides et secs, mais toujours aussi précis et mesurés. L’avantage qu’Ariman avait obtenu s’était vite amenuisé, et quand il tenta de se lever pour “faire une pause”, une large main noueuse se posa sur son épaule, le collant dans sa chaise.


- Je vous en prie, restez. Cette partie m’intéresse au plus haut point. Je ne supporterai pas d’attendre la reprise ! Et puis… Après de telles révélations, vous ne pouvez pas nous abandonner de la sorte, non ?


La main du troll n’exercait aucune pression, mais Ariman sentait bien qu’il ne se relèverait pas tant que le jeu ne serait pas fini. Et surtout, même retenu sur sa chaise… Il n’y avait aucune menace ni violence. Rien qui ne justifierait l’intervention du Bobcop. Ariman avait fait son lit et devait maintenant s’y coucher. Qu’il le veuille ou non. Mais il remarqua que lui seul était retenu… Pas comme son adversaire, qui eut un autre sourire de serpent en le voyant ainsi piégé. La partie continuait, qu’il le veuille ou pas !

Le silence régnait désormais dans l’hôtel. Gros Bob avait amené les plats commandés par les voyageurs, ayant même été jusqu’à placer celui d’Ariman sous une vieille cloche de métal pour le maintenir au chaud, mais la partie d’échecs entre le barbu et la mercenaire attirait désormais l’attention de toute la salle, les autres ayant laissé tomber leurs conversations et leurs jeux pour venir regarder. Même Orendi, qui commençait à avoir du mal à se tenir droite alors que les effets de la chope de bière engloutie se faisaient ressentir, ne perdait pas une miette du match. Et la tirade sur les riggers et Polis ? Elle n’eut pour effet pour son opposante que de fouiller dans sa poche pour en sortir un mouchoir en tissu qu’elle posa sur le côté de l’échiquier.



- Je crois que vous avez plus besoin de ça que moi. Cette histoire avait-elle un but excepté nous arracher des larmes, au fait ? Dans tous les cas, monsieur le “plombé”… Échec et mat.


Avec un “pac” sonore, la reine blanche se positionna devant le roi, verrouillant toutes les issues. Ariman avait perdu. Le troll daigna enfin lâcher le rigger, non sans se mettre à rire à gorge déployée. Le reste du bar repartit à ses occupations, mais en se relevant après avoir rangé les pièces du jeu, la mercenaire avait une dernière chose à dire.


- Vous devriez retourner à Polis. De ce que vous m’en dites et de ce que j’ai vu, vous devez être un citoyen modèle.


On aurait entendu voler une mouche dans les secondes qui suivirent après ce coup verbal. Le troll, le nain, la petite mercenaire et Orendi se tenaient la bouche pour étouffer leurs pouffements de rire tandis que Gros Bob, la mercenaire au bar et le Bobcop optèrent pour souffler bruyamment du nez. Et l’opposante d’Ariman… Partit simplement par l’escalier qui menait aux chambres sans plus de cérémonie.
Boogeyman
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le mécanicien bien huilé 9 Empty Re: Le mécanicien bien huilé 9

Message  Ariman Lun 4 Fév - 23:27

Malgré le fait qu'il avais perdu Ariman resta stoïque. Regardant même le résultat de la partie et analysant sa défaite. Il regarda ensuite le mouchoir et haussa les épaules en poussant un soupir.

- Plutôt susceptible. Bah au moins je me suis montré honnête. Je me demande si je n'aurais pas mieux fait de l'avertir à l'avance de mon interface et que je n'avais aucun moyen de le mettre sur off. Dit Ariman au Troll et pianotant son ordinateur de poignet pour intégrer les données de sa partie d'échec en algorithme sur son propre échiquier.

- Clair que dans les relations humaine il va me falloir tout réapprendre. Conclu le Rigger qui entama enfin son repas.

Même si le Mechromancien était quelques peu maladroit il essayait toutefois de faire de gros effort pour ce sociabiliser mais il se demandait maintenant si le fait d'être trop honnête ne lui avais pas quelques peu desservis. En tout cas il tins sa parole et Paya à boire au Troll et appela Gros Bob pour payer un petit déjeuner réservé à l'asiatique pour demain matin en rendant son mouchoir.


- La récompense du vainqueur. C'est la moindre des choses. Dit Ariman bonne pâte.
Ariman
Ariman
Obsédé(e) sexuel

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le mécanicien bien huilé 9 Empty Re: Le mécanicien bien huilé 9

Message  Boogeyman Jeu 7 Fév - 22:35

Traiter la mercenaire de “susceptible”, bien qu’étant plus ou moins vrai, fit d’Ariman la cible de plusieurs regards noirs de la part de toute l’assemblée. Quand on avait froissé du monde, il ne suffisait pas de jouer le grand seigneur et d’offrir des boissons à ceux que l’on a offensés, doublement si on essayait. Le troll ne se fit pas prier pour le faire savoir, faisant un signe de la main à Gros Bob pour refuser le verre qui lui était offert.


- Je n’accepte pas de cadeaux d’un… Homme, et j’emploie le terme légèrement dans votre cas, et je ne parle pas de vos implants... qui, non content de tricher, s’en vante sans pour autant l’assumer et parle dans le dos de ceux qui l’ont battu en suivant les règles et par leur seul talent, humain. Apprenez à agir décemment avant de vous pencher sur la sociabilité. Offrir des cadeaux ne répare pas les insultes et les offenses.


Sans dire un mot de plus, le troll quitta les lieux. Les choses étaient finies pour de bon désormais suite à cette partie d’échecs qui avait rudement secoué tout le monde.

Les deux autres mercenaires ne tardèrent pas à rejoindre leurs chambres à leur tour, ne laissant que Gros Bob qui passait le balai et nettoyait un peu son bar-restaurant pour passer le temps. Mais il avait réussi à refiler son poisson, à en juger par le contenu des assiettes. Un bon gros filet de… Poisson post-apocalyptique qui ne devait pas ressembler à grand-chose et sentir le mort… Mais un bon gros filet de poisson grillé malgré tout. Avec des légumes grillés aussi. Ariman ferait contre mauvaise fortune bon dîner.
Boogeyman
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le mécanicien bien huilé 9 Empty Re: Le mécanicien bien huilé 9

Message  Ariman Jeu 7 Fév - 23:19

" Faut vraiment que retravaille ma sociabilité. " Pensa Ariman qui mangea et allas ensuite se coucher l'esprit encore miné par cet échec.

Le lendemain Ariman se leva tôt et décida de s'occuper de la maintenance de Marteau et enclume en laissant Orendi dormir. Il avais aussi besoin de se changer les idées après cette journée d'enfer et il n'y avais rien de mieux que le travail pour oublier quelques temps ses soucis

Il se retrouva donc en face de l'auberge en train de travailler à retirer les débris et la poussière de marteau afin d'éviter que la tourelle se grippe et son armement s'enraye. Tout en travaillant il se demanda quoi faire aussi de ses dix doigts. Il voulait retrouver des technologie perdues continuer à construire de nouveaux robots. Contrairement à Polis Ariman n'était plus encadré il avais donc une certaine liberté de vouloir créer ce qu'il voulait mais la vie à l'extérieur était plus dure qu'il l'aurait cru et qu'il le veuille ou non Ariman avait gardé de très mauvaises habitudes typique de sa vie à Polis. En plus de cela Orendi était encore fâché avec lui et selon lui elle n'était pas prête de ce calmer. Il faut dire que contrairement à lui Orendi s'aclimatait mieux que lui au monde extérieur.


" Le bénéfice d'un âge insouciant. " Pensa Ariman qui sur le coup pris un coup de vieux et se concentra à nouveau sur son travail pour éviter d'y penser.

Après avoir terminer la maintenance de Marteau Ariman s'occupa d'enclume et le remis en charge tout en vérifiant ses mécanismes une fois cela terminé Ariman récupéra sa mallette de dentiste afin de soigner ses dents.

Avec six dents cassé Ariman allait être contraint d'en arracher certaine en replomber d'autres et surement installer des dents à pivots pour éviter de mâchonner par réflexe et se mordre la joue. Cela allait être désagréable mais au moins il avais tout le materiel pour se soigner et créer des dents en céramique pour réparer celle qui étaient cassés. Aussi il se mis au travail en face d'un petit miroir et se servant d'un moulage fait à l'avance de son ancienne dentition pour servir de modèle.

Un affreux bruit de fraiseuse se fit entendre au petit matin.
Ariman
Ariman
Obsédé(e) sexuel

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le mécanicien bien huilé 9 Empty Re: Le mécanicien bien huilé 9

Message  Boogeyman Mar 12 Fév - 22:43

Le problème de la dentisterie, c’est que sur soi, c’est tout de suite plus dur. L’anesthésie rendait les mouvements gauches et peu sûrs ; quand à l’anesthésie “à la barbare” à l’alcool fort, Ariman devrait être ivre mort avant d’atténuer suffisamment la douleur. Et se soigner tout seul… A peine la fraise avait-elle touché une dent qu’Ariman était au sol à retenir ses larmes et maugréer sous la douleur. Bon, pour se soigner les chicots soi-même, on repasserait. Il faudrait aller voir un vrai médecin pour se refaire un sourire de star…

La taverne de Gros Bob était bien plus calme qu’avant. Le troll n’était pas réapparu et les trois mercenaires avaient visiblement levé le camp, mais tant mieux, car au fur et à mesure des discussions avec le tenancier tandis qu’il lui payait ce qu’il devait (100 dollars en incluant le petit-déjeuner pour la mercenaire, quand même !), Gros Bob lâcha l’info comme quoi un récupérateur venait souvent prendre des coups chez lui.

“Récupérateur” était bien sûr un terme poli pour dire “fouille-merde” dans la majorité des cas vu que n’importe qui pouvait s’improviser récupérateur en fouillant les zones non-civilisées, mais Gros Bob avait bien insisté sur le fait que celui-ci n’était pas un vulgaire fouilleur de poubelles, mais un qui ramenait de la belle camelote. Cela vaudrait peut-être le coup d’attendre un peu...
Boogeyman
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le mécanicien bien huilé 9 Empty Re: Le mécanicien bien huilé 9

Message  Ariman Mer 13 Fév - 0:31

Après s'être fait mal en s'arrachant une dents et pousser un bon nombre de malédiction, Ariman laissa tomber la dentisterie bien qu'il allait surement devoir passer voir un autre spécialiste pour qu'il le soigne. Sa crise de nerfs étant passé le Mechormancien remis marteau et enclume dans le Marauder et retourna à l'auberge mâchant du clou de girofle afin de passer la douleur.

A l'intérieur il pus discuter avec gros bob qui semblais se ficher du caractère de son client tant qu'il paye ses facture Ariman devais d'ailleurs payer un supplément pour le petit dej offert à la mercenaire en plus de la chambre payer hier. En tout cas après avoir un peu bavarder Ariman appris qu'un habitué du bar était un récupérateur et avais l'habitude de ramener pas mal d'artefact technologique qu'il revendait.

C'était pas grand chose comme info mais suffisamment intéressante pour attiser l'intérêt d'Ariman et que ce dernier prend son mal en patience quoique cela pouvais être aussi un moyen commercial à Gros Bob de retenir sa clientèle. Ariman remercia toutefois l'aubergiste pour l'info et se contraignit à l'attente mais comme il était encore tôt, que l'entretien de ses drone était terminé et qu'il n'était pas certain que le récupérateur débarque aujourd'hui Ariman décida de travailler sur un autre sujet via son materiel informatique.

Maintenant qu'il était à L.A Ariman pouvais se livrer à certaine recherches. Il avait conscience que pas mal d'années c'était écoulés depuis la dernière guerre donc il n'était pas certains que ses recherches aboutis mais le jeu en vallait peu être la chandelle. Installé confortablement dans un fauteuil Ariman mis ses lunettes brancha sa prise d'interface à son ordinateur et afficha un carte de L.A.

Une chance que des agent de Polis soient passer par là pour mettre à jour toute la cartographie de la Californie et des villes les plus importantes Ariman pouvait différencier les zones les plus fréquentés de L.A au reste encore inexploré. Bon il n'y avais surement pas toutes les infos. Comme L.A semblait être en expention permanente et avec l'afflues de migrants provenant des zones irradiés maintenant sa carte ne devais être plus très à jour. Ariman allait devoir surement se renseigner physiquement avant d'aller à tel ou tel endroit.

Le but de la recherche était simple Ariman répertoriais par le biais de son ordinateur et grâce aussi à l'antenne du marauder si il y avais des signaux wifi dans les diverses zones non cartographier et donc encore non explorés ou habitable de L.A. Quand il arrivais à trouver des signaux Ariman procédait par élimination pour déterminer si ses signaux wifi était issue d'une réseausphère privé ou publique. Quand il tombait sur une réseausphère privé Ariman n'y touchais pas car elle pouvais représenter un danger. Qui sait ce qu'il pouvais y trouver en se connectant dessus il n'avais pas des masse envie de se griller la cervelle en tentant le coup.

Les réseausphères publique était des cible beaucoup plus intéressante car vulnérable à une intrusion Ariman visait principalement les réseaux datant d'avant la guerre et encore en état de fonctionner. Le but de ses recherches se base surtout sur une théorie. Bien que L.A as plus de 50 ans et as surement été pillé ou explorer mainte et mainte fois il est fort possible qu'il arrive à trouver d'antique technologie robotique encore relier à la réseauphère publique comme par exemple des robot travaillant dans le secteur du métro de L.A ou dans certaines entreprises ou usines situés dans les secteurs à l'abandon.

Néanmoins Ariman ne se faisait pas d'illusion même si il faisait de la recherche il employais quand même du petit materiel. Lui même n'était pas certain qu'il porte loin en outre 50 ans se sont écoulés Ariman n'était pas certain que les réseauphère publique soit encore en fonction toutefois si il y arrivais et parvenait à remonter les réseaux cela lui permettrait de détecter les ancien robots et les lieux où ils se trouve ce qui permettrait à Ariman de les récupérer en entier où leur pièces si ils sont irréparable.

Outre cela Ariman ne se cantonais pas à son obsession à la robotique. Réussir à atteindre la réseauphère publique lui permettra surement à Ariman d'accéder à certains réseau antique comme la toile. Un accès à l'antique internet permettra à Ariman de compiler d'énorme quantités d'informations intéressantes il suffira simplement de choisir la thématique la plus intéressante pour aider le Rigger car si il y avais bien une chose qui était beaucoup plus précieuse qu'un robot c'était bien l'information et y avoir accès c'était déjà une victoire en sois.
Ariman
Ariman
Obsédé(e) sexuel

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le mécanicien bien huilé 9 Empty Re: Le mécanicien bien huilé 9

Message  Boogeyman Dim 17 Fév - 14:30

Le problème de vivre dans un monde post-apocalyptique, c’est que plusieurs décennies sans maintenance, c’était beaucoup trop pour la majorité des choses. Les rares équipements électroniques qui n’avaient pas simplement grillé en se prenant les ondes électromagnétiques des détonations nucléaires avaient tout simplement accusé le coup des années… Ariman eut beau retourner en long, en large et en travers la carte de Los Angeles banlieues comprises, aucun signal ne montra le bout de son nez excepté deux explicitement nommés comme appartenant au comptoir local des nomades et au commissariat de Los Angeles. Un coup d’épée dans l’eau, mais qui ne tente rien n’a rien...


Tandis que le barbu effectuait ses recherches, il fut tiré de ses recherches par des voix au comptoir. Un homme noir musclé, vêtu de vieux vêtements militaires et de pièces d’armure improvisée, portant un fusil lui aussi fait de divers matériaux de récupération, était entré dans l’établissement et tapait la causette avec Gros Bob. Ariman n’avait rien d’un forgeron, mais même lui pouvait voir que son matériel était de plutôt bonne facture et pas de simples bouts de ferraille collés ensemble au hasard. Après quelques mots échangés avec Gros Bob, qui finit la conversation en pointant du doigt le rigger, l’homme attrapa son verre et, sans faire de manières, vint se vautrer dans un fauteuil en face d’Ariman.



- Gros Bob me disait que vous cherchiez des récupérateurs ? Si oui, vous les avez trouvés. Mon nom est Miles Cartman et je dirige un groupe de récupérateurs qui cherche un peu de tout. Donc, vous nous cherchiez pourquoi ? Besoin qu’on vous trouve quelque chose ?


Miles Cartman:
Boogeyman
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le mécanicien bien huilé 9 Empty Re: Le mécanicien bien huilé 9

Message  Ariman Dim 17 Fév - 19:49

Ariman ne trouva pas grand chose on peu dire que tout le réseau ou presque à grillé. Le Mechromancien trouva toutefois deux réseaux l'un appartenant au Sables surement du coté du comptoir installé chez les nomades et l'autre provenant du service d'ordre qui c'est installé à L.A. Ariman n'y toucha pas par précaution et n'ayant aucun intérêt là bas.

Il fut interrompu par une discussion provenant du bar. Gros Bob discutait avec un type aux allures entre le militaire et le récupérateur et si son équipement et son armement ne payais pas de mine Ariman remarqua quand même qu'il était bien entretenu et fonctionnel et donc à ne pas sous estimer. L'homme se dirigea vers le Rigger et se présenta. Miles Cartman semblait être effectivement le rendez vous d'Ariman qui pris quand même son temps de bien choisir ses mots pour éviter de froisser son interlocuteur la leçon d'hier lui as suffis pour qu'il essaye de changer de comportement.


- Je m'appelle Ariman Fetel et en effet je suis à la recherche de technologies mais aussi à connaitre les ficelle du métier de récupérateur car je recherche du travail et gagner ma vie. Je suis nouveau à Los Angeles avant j'était de Polis ou j'exerçais le métier de Rigger et de mécanicien spécialisé dans les machines et la robotique. Je m'y connais un peu en magie mais ma nièce qui voyage avec moi est une vrais mage bien que encore novice. Si cela vous intéresse je suis aussi véhiculé. Je suis à la fois chauffeur et pilote de drone spécialisé dans la reconnaissance, le soutien, la défense du personnel et le nettoyage de zone je suis aussi inventeur et médecin formé. Dit Ariman qui exposa son CV en espérant ne pas être un peu trop froid et se força même à sourire pour montrer qu'il est optimiste et positif et essayer d'effacer cette mauvaise humeur qu'il exposait en permanence d'autant plus qu'il avais passé une sale journée hier sans compter que son apparence ne donnais pas l'impression qu'il est un savant.

Ariman s'efforça toutefois de se montrer professionnel. Peu être que Cartman se montrera intéressé par ses compétences et celle d'Orendi. Peu être si il arrive à montrer à sa nièce qu'il arrive à trouver un travail tout seul et qu'il arrive à le garder cela la rassurera peu être.
Ariman
Ariman
Obsédé(e) sexuel

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le mécanicien bien huilé 9 Empty Re: Le mécanicien bien huilé 9

Message  Boogeyman Dim 17 Fév - 23:22

Remuant son verre pour agiter le fond de boisson, Miles écoutait néanmoins attentivement ce que lui disait le rigger. Sans pour autant arrêter son jeu avec son verre, il débuta sa réponse.


- Niveau médecine, on a quelqu’un qui connait les bases, y compris pour concocter des remèdes traditionnels ou des Stimpaks et si besoin est, il y a l’hôpital du docteur Farnass. Pareil pour la magie, on a de quoi faire, donc pas besoin d’un mage supplémentaire. Cependant… Si c’est bien à vous, cet espèce de tank sur roues dehors… Ça peut nous intéresser. Notre précédent chauffeur et mécano à raccroché récemment et nous n’avons pas de remplaçant, donc si cela ne vous dérange pas de manier le volant et la clé à molette et de transporter des trucs, on peut trouver un terrain d’entente. Pareil éventuellement si vous avez des drones… J’ai surtout besoin d’un mécanicien et d’un chauffeur, mais des bricolages sur le temps libre, c’est faisable...


Arrêtant de secouer son verre pour le finir d’une traite, il s’installa plus confortablement avant de continuer. Il avait des choses à dire, visiblement.


- Histoire qu’on soit clairs, je vais vous expliquer comment fonctionne le métier. N’y voyez pas l’idée que vous êtes stupide, mais tellement de gens nous prennent soit pour des fouilleurs de poubelles, soit pour des explorateurs de donjons antiques, que je préfère clarifier exactement en quoi consiste le job.

Pour faire simple, nous récupérons de tout. Matériaux, plans, objets d’avant-guerre, de tout ce qui à de la valeur. On récupère dans deux cas. Cas numéro 1, nous apprenons l’existence d’un lieu qui peut présenter un intérêt à être nettoyé. Cas numéro 2, quelqu’un nous contacte pour récupérer quelque chose de précis. Dans les deux cas, on y va, on chasse poliment ou violemment ce qui s’interpose entre nous et notre objectif, on cherche ce qui nous intéresse et on repart. Pour les matériaux bruts ou les composants divers, nous connaissons des artisans ou des “industriels” qui peuvent en faire quelque chose d’utile. Pour les objets précis, on les amène au commanditaire. Et ainsi de suite.

Niveau paiement, c’est soit au volume qu’on ramène et qu’on revend, soit ce que le client offre. Si quelque chose présente un intérêt pour notre groupe, que ce soit juste des matériaux bruts ou des choses plus précises, on le garde pour nous, mais cela impacte bien sûr nos revenus. Pour les commandes précises, par contre… Hors de question de nous servir, car généralement, non seulement on ne se fait pas payer, mais en plus le client nous bousille notre réputation et, pour les plus aigris, envoie des costauds nous apprendre à ne pas le doubler.

Toujours intéressé ?
Boogeyman
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le mécanicien bien huilé 9 Empty Re: Le mécanicien bien huilé 9

Message  Ariman Lun 18 Fév - 0:25

Cartman se montra clair et présenta le métier avec ses règles et ses bon et mauvais coté. Le métier de récupérateur était loin d'être glamour mais d'un autre coté il restait technique et mettait quand même en valeur les capacité d'Ariman en tant que Rigger. Cartman n'avais pas besoins de magicien ni d'un médecin. Si Orendi venait elle allait devoir se cantonner à la surveillance des écrans ou encore travailler sur le terrain si elle le désirait (Ariman n'était pas contre si l'équipe du Récupérateur était des bons) en outre si Cartman avais un mage travaillant avec lui Orendi pouvais peu être apprendre à ses cotés et perfectionner ses talents. Encore faut il qu'elle soit intéressé.

Cartman avait effectivement été impressionné par le Marauder et quand il demanda à Ariman si c'était bien son engin Ariman hocha positivement la tête pour confirmer. Niveau marchandise et biens récupéré Cartman travaille généralement à la commande et par aquis de conscience Ariman avais intérêt à garder ses commentaires pour lui même si le commanditaire ne lui plais pas. En outre il avait fort interet à respecter les règles mais rien ne semblait interdire à Ariman de récupérer des choses lui intéressant à condition de partager avec les autres membres de l'équipe et si cela ne fait pas partie dans le carnet de commande que Cartman et son équipe devaient récupérer et livrer pour le client. Une chose est certaine si Ariman ne comprend pas quelques chose il posera la question.

Quand Cartman demanda si Ariman était intéressé Ariman hocha positivement la tête et se leva pour lui présenter le Marauder et ses équipements. Il expliqua aussi à Cartman que ses machines une fois en mode automatique avait un protocole de sécurité et que Ariman devais rencontrer les autres membre de l'équipe du récupérateur afin de les scanner pour éviter de se faire tirer dessus par ses drones par erreur ou se faire électrocuter par le Marauder.


- Mon principal défaut est que je suis un vrais maniaque de la sécurité mais j'ai pas envie non plus que mon équipement blesse ou tue des membre de votre équipe. D'autant plus que j'utilise de l'armement de guerre et c'est assez létal pour tuer un ogre ou même détruire un tank. Même mon véhicule est un drone. Pour le moment tout mes engins sont sur Off mais il faudra bien que je remet la sécurité si jamais ont est dans une zone dangereuse et si c'est le cas le fait que vos hommes soient enregistré dans la base de donnée de mon véhicule garantirons la sécurité à vos hommes qui pourrons approcher mes drones sans crainte. Expliqua Ariman à Cartman.
Ariman
Ariman
Obsédé(e) sexuel

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le mécanicien bien huilé 9 Empty Re: Le mécanicien bien huilé 9

Message  Boogeyman Jeu 21 Fév - 1:20

Autant Cartman était effectivement content de voir qu’Ariman était bien équipé, autant le coup du maniaque de la sécurité… Moins.


- Euh… Bon, OK. On va se mettre d’accord sur un point : pas de “scan” ou quoi que ce soit, je ne veux pas que ces machines agissent indépendamment de vous. Que ce soit le véhicule ou ce qu’il y a dans votre coffre, je ne veux les voir agir ou même simplement démarrer que sous votre contrôle. Et pas de “scan”, peu importe en quoi ça consiste, sur moi ou mes hommes. Ça sonne franchement louche, sans vouloir vous manquer de respect.


La technologie de Polis restait un secret bien gardé, au point que la majorité des habitants des terres désolées n’avaient qu’une idée fantasmée de ce qu’elle pouvait vraiment faire. Alors parler de scans, de robots qui sont partiellement autonomes ou de choses comme ça au commun des mortels… Pouvait faire lever les sourcils. Mais Cartman semblait déjà être passé à autre chose, estimant que si Ariman voulait vraiment le job, il écouterait.


- Sur ces entrefaites… Si vous voulez qu’on retourne à la “base” voir mes hommes, on peut partir quand vous voulez.
Boogeyman
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le mécanicien bien huilé 9 Empty Re: Le mécanicien bien huilé 9

Message  Ariman Jeu 21 Fév - 1:53

- Il n'y as pas de soucis je me contenterais du mode télécommande et surveillance si cela peu vous rassurer. Dit Ariman qui se montra complaisant et se dit qu'il valait mieux qu'il allège ses protocoles pour éviter que les récupérateurs soient nerveux. C'est vrais qu'avec du recul si les habitant de Polis étaient habitués de travailler avec des drones ce n'était pas le cas du reste des gens. Travailler en compagnie de machines tueuse peut rendre nerveux surtout si elle sont automatisé et on était pas à l'abri d'accidents.

En tout cas Cartman était intéressé par l'équipement d'Ariman et comme ce dernier voulait bosser il invita ce dernier à l'accompagner pour rencontrer ses gars. Ariman lui demanda de patienter quelques minutes pour qu'il puisse aller chercher sa nièce afin qu'il lui explique qu'il as trouvé du travail en quoi il consistait et si cela l'intéressait.

Orendi suivais ses propres objectifs mais le métier de récupérateur avait surement de quoi l'intéresser. Déjà si Orendi n'aimait pas la violence elle adorait l'exploration et même si le métier n'était pas très glamour il proposait toutefois suffisamment de défis qui pourrais plaire à sa nièce et son envie d'aventure. Sans compter que Cartman travaillait avec une équipe surement composé d'un mage et espérons le des types assez sympa pour lui apprendre les ficelles du métiers ou des astuces d'aventuriers.

Après lui avoir expliqué et voir si cela l'intéressait Ariman amena Orendi à Cartman pour la présenter à son nouveau patron et l'invita ensuite à monter dans son véhicule et se laissa guidé vers là ou sont les autres récupérateurs.
Ariman
Ariman
Obsédé(e) sexuel

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le mécanicien bien huilé 9 Empty Re: Le mécanicien bien huilé 9

Message  Boogeyman Dim 24 Fév - 2:18

Orendi n’était visiblement pas encore remise de sa colère et, même si elle félicita froidement son oncle pour avoir trouvé un job (non sans un commentaire l’avisant de ne pas se faire tabasser par le patron au bout de deux jours), refusa de la suivre, préférant rester pour le moment chez Gros Bob. Ravi de voir que la question des scans et des drones n’était plus à l’ordre du jour, Cartman se contenta de monter dans le Marauder, indiquant le chemin à suivre à Ariman.

Après quelques minutes à tourner dans les rues de la ville, il lui fit signe de s’arrêter et descendit du véhicule, se dirigeant vers une vieille épicerie de quartier avec le rideau de fer baissé. Frappant du poing contre le rideau, ce dernier se leva, révélant que l’intérieur de la boutique avait été réaménagé en garage improvisé. Un bâtiment pas trop visible ni remarquable sans savoir ce qu’on cherchait ; une protection supplémentaire, même dans la zone civilisée de Los Angeles. Cartman n’avait rien précisé au niveau de la compétition éventuelle entre récupérateurs, après tout.

Le véhicule entra dans le garage improvisé tandis que le rideau de fer se baissait derrière lui, fermant la sortie. Divers membres du groupe, indiscernables des habitants lambda de la ville, s’était déjà réunis pour voir ce qui venait d’entrer dans leur base, admirant le véhicule dans un mélange de surprise, d’admiration et, pour certains, de crainte. Cartman était déjà rentré et avait engagé la conversation avec certains des membres de son équipe avant de faire signe de la main à Ariman de le suivre.

Le rigger vit que l’arrière-boutique et les appartements au-dessus d’eux, accessibles via un trou fait dans le plafond et un escalier fait de palettes (pourquoi ne pas prendre l’accès par la rue, tiens ?), le duo entra dans un appartement, sans meubles à l’exception d’un lit et d’un bureau qui croulait sous le poids d’un ordinateur et de divers équipements informatiques de récupération. Les murs étaient tapissés de partout soit de cartes de la ville, soit de divers posters représentant des dessins animés d’avant-guerre (représentant curieusement tous des jeunes filles fort bien membrées et fort peu vêtues). Un homme coiffé d’un bonnet et portant un vieux manteau de cuir tapait frénétiquement sur un clavier avant de se tourner vers le duo, sa vieille chaise de bureau grinçant au passage.



- J’ai déjà dit que je voul-oh, Miles. Salut. C’est qui avec toi ?
- Ariman, je vous présente Jacob Lebedev, notre… “Technicien”. Il gère tout ce qui est recherches, logistique et technologie. Jacob, voici Ariman Fettel, notre nouveau chauffeur.
- Ah, c’est à vous, l’engin de mort qui vient de rentrer ? Eh ben, au moins s’il conduit comme l’ancien, on risquera pas de se faire éjecter quand on se bouffera un lampadaire. Bon, sur ce…
- Jacob… Tu n’a pas oublié quelque chose ?
- Oh. Le contrat pour le Dédale ? Ouais, on a reçu les 50% du paiement convenu pendant que t’étais parti, incluant la majoration de retard. Jeremiah Style à accepté nos conditions pour les 50% restants sans rien dire.
- Eeeeeeeeeeet ?
- Pfooooouh… Bienvenue dans l’équipe, Ariman. C’est bon ? Je peux retourner bosser maintenant ?
- Oui.



Jacob repartit à son pianotage, jugeant la conversation terminée. Cartman entraîna Ariman dehors non sans secouer la tête. Visiblement, Jacob n’était pas la personne la plus facile à gérer !

Une autre porte fut franchie, révélant que cet appartement-ci avait été converti en un laboratoire improvisé. Dans l’ancien salon, une mage tout à fait stéréotypique (incluant le chapeau ridicule et le sceptre !) étudiait des formules et des runes notées à la craie sur un tableau noir de récupération, des piles de grimoires et de papiers au sol.



- Ariman, Becky McCormick. Notre mage et fouilleuse d’archives en tout genre. Becky, Lana, Ariman va remplacer Gregory en tant que chauffeur pour nos prochaines sorties.
- Oh ? Déjà un remplaçant pour Gregory ? T’as pas traîné. Bonjour au passage, Ariman. Juste, touche pas à mes grimoires, y a une sécurité.
- Becky, on en a déjà parlé, pas besoin d’être si défensive.
- Explique ça à Jacob ! Hahahaha !



Décidément, Jacob était le spécimen du lot ! Un troisième appartement fut visité. Enfin, une serre plutôt qu’un appartement, car celui-ci était parsemé de plantes en tout genre, poussant dans des pots posés au sol ou suspendus au plafond par des cordes et des chaînes, tandis que le rigger remarqua dans une pièce à part un lit médical et des armoires remplies de diverses fournitures médicales et de bocaux de plantes séchées. Au milieu des plantes, une femme s’occupait à affûter des flèches avant de les ranger dans un vieux carquois, sans doute chipé dans un magasin de sport.


- Lana, voici notre nouveau conducteur, Ariman. Ariman, voici Lana Hernandez. Elle gère la reconnaissance ainsi que, comme vous pouvez voir, la médecine aussi bien traditionnelle que moderne.
- Salut gars !



Les présentations étant finies, Ariman fut emmené dans un dernier appartement, plein de lits ; le dortoir, sans aucun doute.


- Pour le moment, vous dormirez dans la salle commune avec les autres. Quand le moment sera venu et si nous avons la place, mais surtout si vous en avez vraiment besoin, nous pourrons voir pour vous attribuer une pièce personnelle pour vous… Et votre nièce si elle nous rejoint. Si vous voulez aller la chercher, vous pouvez, je vous demanderai juste de rentrer le plus tôt possible. Un contrat ou un site de fouilles intéressant peut se montrer à tout moment, après tout. Si vous avez besoin de fournitures ou de choses en particulier, le mieux est de donner votre liste de courses à Jacob. Des questions ?


Jacob Lebedev:

Becky McCormick:

Lana Hernandez:
Boogeyman
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le mécanicien bien huilé 9 Empty Re: Le mécanicien bien huilé 9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum