Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

How do I play Entropie ?

2 participants

Aller en bas

How do I play Entropie ? Empty How do I play Entropie ?

Message  Pantsless Pendrew Dim 27 Jan - 19:00

Yo yo yo,

voici une question que je me pose depuis un moment par rapport à Entropie : quel est exactement le système utilisé par le forum ?
L'univers est un hybride de Fallout et de Shadowrun, OK, mais j'aimerais bien savoir comment marche exactement le gameplay. Est-ce que c'est un système crée de toutes pièces ou un homebrew d'un système existant ?
avatar
Pantsless Pendrew
Cactus mutant

Nombre de messages : 20
Localisation : Sewel
Adoration pour son MJ : Aime-ji ? C'est qui Ji ?
MJ actuel : Origine
Date d'inscription : 30/12/2012
Fiche : Fiche
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle: Sewel
Age:

Revenir en haut Aller en bas

How do I play Entropie ? Empty Re: How do I play Entropie ?

Message  origine Dim 27 Jan - 19:33

C'est un système de jeu original. En réalité, c'est une version (très) simplifiée et plus fluide de mon jdr papier. Comme pourrait en témoigner Obscurité, cette version du système a subit maintes évolutions au cours du temps, principalement au début.

La version papier d'Entropie utilise un background beaucoup pus orignal et beaucoup plus riche. Les personnes qui ont joué à la version med-fan d'Entropie, on pu apprécier un univers plus riche et plus indépendant que cette version très inspirée de Fallout.

Le but du système de jeu étant de pouvoir se décliner à toutes les époques. Quand je joue sur papier, utilisant le même système et la même planète à différentes époques,je joue dans un l'antiquité d'entropie, le monde médiéval, cyberpunk, space-opéra, un univers parallèle zombie et bien sur, une version post-apo ^^. Je l'utilise aussi dans un background plus original ou un humain a volé la magie d'une planète pour devenir dieu, laissant une cité-monde surpeuplée en proie à la disparition des ressources naturelles et de son combat pour survivre sur fond de lutte des classes sociales. (Si je peux résumer cela en une phrase).

Voila, pour épiloguer un peu.

_________________
king
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum