Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Des gosses chez les truands

2 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Des gosses chez les truands - Page 3 Empty Re: Des gosses chez les truands

Message  Obscurité Mer 5 Juin - 21:14

Arrivant chez le gobelin, après l'éternel "ça va mieux?" où Sierra ne donnera qu'une réponse évasif synonyme d'un "ouai" peu convainquant, elle aura une autre instruction. Ou plutôt un autre colis. Cette fois ci, c'est une glacière qui doit être livrer au marchand de glace et où les instructions sont "ne tarde pas trop, ça fond". 100$ pour la livraison et où le contenu n'est pas difficile à deviner et ce malgré l'interdiction formel de l'ouvrir. En plus il y a le choc de glaçon qui se fait entendre à chaque mouvement... Par contre il aurait pu demandé à quelqu'un d'autre de faire le coursier puisque la glacière se révèle être assez lourde.

Sur la route, passant peu inaperçu, elle mettra une demi heure à trouver son chemin dans ce qui semble être le centre ville. Le marchand de glace, comme son nom l'indique, ne passera pas inaperçu: il faut dire qu'un troll derrière une roulotte ne peut pas être difficile à trouver dans une ville rempli de voyous. Justement ce point là intrigua quelques peu Sierra puisque mis à part sa race et une stature moyenne et musclé, il a l'air peu intimidant. Hors, dans une ville comme New Vegas, il y a plus dangereux et plus intimidant.

Voyant arriver Sierra de loin, il la laissa s'approcher avant de se pencher au dessus de sa roulotte pour lui adresser la parole.

-Et bien dit donc, ce lascar de Glomec aurait pu envoyer quelqu'un d'autres pour livrer mon colis. Là prochaine il n'a qu'à te donner quelques choses de plus gros que toi.

Il ouvrit le couvercle de sa roulotte pour sortir un cornet de glace.

- Tu veux quel parfum? C'est la maison qui offre. On m'appelle le marchand de glace, ce nom me suffit amplement. Ah oui, évite le regard prudent, je ne suis qu'un modeste informateur et ravisseur d'enfants n'est pas mon hobby. Le miens, c'est la collecte d'information mais comme la collecte ne rempli pas un estomac, la vente en revanche l'est.

Il regarda la gamine quelques instants.

-Est ce que tu veux faire quelques choses de plus intéressants que de jouer les factrices. Et surtout qui rapporte plus qu'une malheureuse glace et quelques billets? Rien de bien dangereux je te rassure, mais surement plus rentable. Après tout, tu es surement plus utiles vivante que morte et les enfants de ton âge qui ne joue pas les pickpockets pour se nourrir sont tellement rares de nos jours.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des gosses chez les truands - Page 3 Empty Re: Des gosses chez les truands

Message  Sierra Niles Jeu 6 Juin - 19:19

Si ce troll n'était pas le plus impressionnant personnage qu'elle avait rencontré, il faisait certainement partie des plus grands. Avec la façon dont il avait de se pencher sur elle et de la regarder de si haut, elle n'était pas capable de s'empêcher de se tenir un peu intimidée. Elle resta légèrement en retrait, la tête un peu basse. Elle esquissa un sourire quand il plaisanta sur le fait qu'elle n'avait visiblement pas le gabarit pour ce genre de livraison, mais sans plus. Il était vrai que cela touchait presque au ridicule. Était-elle la seule personne qu'il avait sous la main pour lui donner ce boulot à elle? Elle s'était bien souvenue qu'il aurait bien aimé quelqu'un d'un peu plus costaud, et s'en rendait bien compte pourquoi maintenant. Dans tous les cas, elle était contente de pouvoir enfin déposer son colis. Elle avait eu plutôt chaud, c'était peu dire. Ironique quand on pense qu'elle transportait de toute évidence quelque chose de bien froid.

Elle adoptera par contre un regard plutôt interrogateur quand il lui tendit un cornet. Elle s'approcha une main au niveau du col pour voir à quoi il voulait en venir. C'est bête, elle n'avait jamais vu ce genre de choses au Centre, elle qui était pourtant connue pour adorer les douceurs sucrées. La vue de ces différentes mixtures solides colorées l'intriguait. Était-ce qu'elle avait transporté jusqu'ici, elle se le demandait? Vu comment il en parlait, c'était donc de la nourriture. La saveur que ça avait par contre, elle l'ignorait complètement. Était-ce même comestible, ou alors était-ce une sorte de nourriture pour trolls immonde? Il n'y avait qu'un seul vrai moyen de le savoir après tout. Instinctivement, elle leva la main pour pointer l'une des couleurs.

-Euh... Le rose là. S'il-vous-plaît.

Et demandé poliment de plus. Ce sera au moins cela de plus qu'elle aura apprit à Polis. Ça lui avait autant apprise qu'elle pouvait bien jouer sur les sentiments et essayer d'attendrir les gens pour avoir ce dont elle voulait que se montrer polie, quoiqu'un peu craintive pouvait aussi la mener loin. La plupart du temps, ils en faisaient un peu plus juste pour qu'elle ne soit plus distante de la sorte. Évidemment, ce genre de stratégie ne marchait qu'avec les gens qui ne la regardaient pas comme si elle était un gros ogre enchaîné qui menaçait de leur écraser la tête si jamais il était libre. Auquel cas, elle pouvait opter pour l'option infiniment plus amusante de leur faire peur. Elle accepta l'offre du troll marchand de glaces et reçut le résultat. Elle recula d'un pas et observa le cornet qu'elle tenait, un peu incertaine de ce qu'elle devait faire. Étrangement, ça n'avait pas vraiment d'odeur, probablement du fait que c'était aussi froid. Elle allait se lancer et mordre dedans, mais se ravisa avec surprise dès que ses dents touchèrent la crème glacée. Quand elle y goûta enfin, ses yeux s'étaient agrandis et elle souriait enfin vraiment. Elle ignorait qu'une telle chose existait, et était contente de l'avoir découvert aujourd'hui. Comme quoi, tout n'était pas si mal parfois ici.

Elle releva la tête quand le géant (il l'était à ses yeux) lui fit une proposition. il était resté pour le moins vague, mais ne semblait pas être du genre bien vilain. Elle pourrait toujours retourner à Glomec si jamais il s'agissait d'un travail trop louche. Quelque chose qui était ni plus dangereux que ce qu'elle faisait, et qui était mieux payé. Cela semblait intéressant, même si elle aurait aimé en savoir plus avant d'accepter. Dans le pire des cas, ce troll aura au moins gagné une nouvelle cliente régulière. Elle observa sa douceur glacée comme si elle s'attendait qu'elle se mette à lui donner conseil. Elle releva finalement la tête pour répondre.

-Si ça rapporte plus et que ce n'est pas plus dangereux, alors je vois difficilement des raisons à ne pas essayer. Vous voulez parler de quel genre de travail au juste, ou qui je dois aller voir?
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

Des gosses chez les truands - Page 3 Empty Re: Des gosses chez les truands

Message  Obscurité Lun 10 Juin - 20:56

-La fraise? Excellent choix. Tu peux me croire, trouver ce genre de gourmandise n'est pas toujours facile dans ce monde mais je ne les vends pas trop cher. Il faut dire que les renseignements c'est plus lucratifs. Disons que c'est un "petit plus" lorsque je négocies mes informations. Crois moi, même certains gros malabars qui font peur à voir ne les refusent pas. 100% sans poison, l'essentiel est là.

C'est très... rassurant? Enfin à l'écouter, il semblait être l'informateur le plus influent de cette ville. Certainement pas le moins cher mais il y a un début à tout. Après avoir servi une magnifique boule de glace on ne peut plus appétissante et dont le goût ne fit que donner d'avantage plus faim à la mage blanche, il expliqua son problème... Ou plutôt raconta une partie de la vie de New Vegas avant d'exposer, enfin, son problème.

-New Vegas est une ville dangereuse quand on la connait mal, crois en mon expérience, une fois que l'on la connait on peut se promener dans cette ville nu comme un ver si on sait quel personne tenir en respect. Enfin nu... Je me comprends, ce n'est qu'une expression, parce que bon, chacun d'entre nous a un minimum de dignité. Disons que c'est comme tout, il faut connaître les bonnes personnes, avoir les bons contacts et enfin ne pas avoir d'ennemis dangereux. Enfin ça, on en a tous mais tant qu'ils te craignent, normalement il n'y a aucun problème là dessus, jusqu'au jour où ils ont une once de courage mais ça c'est une autre histoire.

Elle se pencha, posant ses coudes sur sa charette.

-Dernièrement, certains "jeunes" de ton âge ont disons le franchement, les chevilles qui enflent un peu trop parce que ses messieurs ont copiné avec le cousin d'un membre des Piedegers. Rien de bien méchant jusque là si ce n'est que ses jeunes ont décidé de voler des gens proches de ma zone d'influence en croyant que je ne dirais rien parce qu'ils n'empiètent pas sur mon territoire. Rien de bien violent pour le moment, il s'agit de vol à la tire. Bon j'avoue, je ne me suis pas encore trop renseigner, je pourrais "dératiser ça" en un claquement de doigt et vendre les survivants aux esclavagistes mais il parait que c'est mal vu.

Là, Sierra doute, surtout que "monsieur le marchand de glace" ne semble même pas convaincu de ce qu'il dit lui même.

-Et accessoirement ça serait bête de perdre ma seule clientèle qui ne vienne pas m'acheter d'information et que ça ternirait ma bonne réputation d'honnête marchand.

Là il l'est un peu plus, même si c'est dommage que ça passe en second plan. Parce que bon, ses glaces, elles ne sont pas dégueulasses!

-Bref! Je m'égare. Je ne te demande de ne rien faire à cette bande mais plutôt à te renseigner dessus. De leur "chef de bande", de ce fameux "cousin" ou n'importe quel information pouvant m'aider, quitte à ce que tu rentres dans leur bande. Ce que je sais sur eux, c'est qu'ils ont à peu près ton âge et ils trainent avec un bracelet noir, surement un moyen de se reconnaître entre eux. Tout ce que tu as à faire, c'est de me tenir au courant et que j'en sache le plus.

Il finira par enfin parler de récompense.

-Je ne peux pas parler de récompenses mais tu seras récompensée selon tes efforts. Et crois moi sur un point, j'ai tout à perdre d'avoir une réputation de radin. Si beaucoup de crétins par ici ne juge que par l'argent, je peux te dire que la réalité est toute différente. Alors ça t’intéresse de jouer le rôle de mon partenaire pour ça?

La proposition est alléchante, certes un peu dangereuse si jamais elle devait être découverte (mais est-ce un problème dans le cas de Sierra?) mais ici, à Vegas, qu'est ce qui n'est pas dangereux? Le troll est un malin, Sierra sent ce regard plein de malice. Rien ne l'empêche de continuer à travailler pour le gobelin, ce qui ne lui prend souvent qu'une à deux heures par jour mais d'enquêter en parallèle.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des gosses chez les truands - Page 3 Empty Re: Des gosses chez les truands

Message  Sierra Niles Sam 15 Juin - 11:55

Sierra écouta en silence tout ce qu'avait à lui raconter le troll tout en hochant la tête à quelques reprises. Plus bavard qu'elle ne l'avait cru aux premiers abords celui-là. Le plus gros attrait était sans doute le fait qu'il pouvait lui promettre bien plus que ce qu'elle gagnait en travaillant pour Glomec. D'un autre côté, il n'y avait pas vraiment de désavantage comme elle pouvait cumuler ces jobs. Si elle devait observer cette bande de petits truands, elle espérait au moins qu'il ne s'agissait pas des mêmes jeunes qui l'avaient interceptée hier. Quoique, elle n'avait dénoté aucun bracelet noir, puis ils étaient beaucoup plus âgés que ce qu'il lui avait racontée. Dans tous les cas, si ceux-ci étaient tout aussi intelligents que ces derniers, alors ça ne devrait pas être trop difficile. Si elle n'avait pas à se salir les mains et simplement collecter des informations dessus, ce n'était pas terriblement dangereux en effet. Elle n'aurait qu'à en accoster un qui avait à peu près son âge et battre un peu des cils en fin de compte. Cela pouvait même s'annoncer être hautement divertissant d'ailleurs. Elle avait eu beaucoup de plaisir à manipuler l'autre bande de crétins, alors remettre cela ne pouvait être trop mal, sans la partie violence peut-être, surtout avec sa tête qui lui était encore un peu douloureuse.

La main sur le menton, elle réfléchit aux avantages tout comme aux inconvénients. À vrai dire, il y avait peu d'inconvénients auxquels penser, mais accepter de suite ne pouvait être bien malin. S'il y avait plus de cette glace dont il avait de plus, alors c'était un gros plus. Cela lui donnait en plus une bonne occasion de faire davantage d'argent pour supporter Liliane, car Sierra n'aimait pas vraiment l'idée de vivre pour ainsi dire presque à son crochet. Il avait mentionné quelques termes qui ne lui étaient pas vraiment familiers, tels qu'esclavagiste et Piedeger, de même que ce qu'était exactement un cousin. Le terme semblait être utilisé assez vaguement dans les parages.

-Ça ne me semble pas plus dangereux que ce que je fais déjà en effet, ça pourrait même être marrant. Hmm, je pourrais demander à Glomec s'il n'aurait pas d'autres livraisons à me faire faire dans les parages. Ce sera plus naturel de leur tomber dessus avec un tel prétexte plutôt que de simplement aller vers l'un d'eux comme une cruche. Une toilette s'impose avant par contre, pouah.

Elle n'avait pas eu la chance d'avoir des vêtements propres depuis son arrivée après tout. Avec le sang et le reste, il commençait à y avoir de quoi ne plus se sentir très fraîche. C'est vrai qu'elle ne serait pas plus avancée si jamais elle se faisait repousser à peine tomberait-elle sur l'un d'eux parce qu'elle sent. Il devait forcément y avoir un nettoyeur quelque part dans cette ville. Ou mieux l'elfe qui se trouvait à l'hôtel devait avoir une idée. Elle n'avait pas pu lui parler depuis qu'elle était arrivée ici, et un remerciement de l'avoir hébergée s'imposait peut-être. Sierra ne ressentait pas le besoin de se procurer de nouveaux vêtements comme l'avait fait Liliane, ce qu'elle portait lui suffisait amplement. D'ailleurs, à voir la mode locale, ils ne devaient certainement pas avoir de ce qu'elle recherchait. Tout juste le temps de retourner vers le gobelin pour lui annoncer un autre travail bien fait, mais cette fois en gardant les yeux bien ouverts pour voir si elle ne pouvait pas repérer l'un de ces petits membres de gang au bracelet noir en chemin.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

Des gosses chez les truands - Page 3 Empty Re: Des gosses chez les truands

Message  Obscurité Sam 22 Juin - 14:55

Demander à Glomec plus d'informations tout en lui proposant de travailler plus dans ce quartier était une idée à creuser. Après tout pour le gobelin, Sierra n'était rien d'autres qu'un de ses nombreux employés au point qu'il avait hésité à lui donner un numéro. De plus, le troll était un informateur, tôt ou tard les occasions de repasser par là se représenteront.


Sur le chemin du retour, sans avoir croiser de "jeunes" avec de bracelets, Sierra eut l'impression d'être suivi du regard par un gamin de sept ans. Pas de trace de bracelet noir, il avait de toute façon un polo recouvrant les manches. Le marchand de glace n'avait pas tord, si c'était l'un des plus gros informateurs de la ville, se retrouver avec une éventuelle source d'information pour savoir qui fait des viens et va dans son propre territoire, il y avait de quoi être agacé par un tel comportement. En gros, si ils se passaient le mot, ça serait surement eux qui trouveront Sierra et non l'inverse mais maintenant était de savoir comment s'y prendre mais aussi avoir un moyen pour rencontrer le marchand de glace plus discrètement si jamais le contact devait se faire


En rentrant au Niglyië et en tapant la discute avec le barman pour une modique somme de 7$ pour un jus de fruit un peu trop coupé à l'eau au goût de la miss (au moins le verre est propre), le demi elfe se mettra à dire ce qu'il sait de la ville. Ou du moins ce qui est on ne peut plus légal.

-Ta copine n'est pas rentrée mais j'ai l'impression qu'elle suffisamment démerde pour s'en sortir tout seul. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi autodidacte de ma vie depuis que je gère l'établissement pour le compte des Pavlov. Sinon en blanchisserie, oui on a ça aussi ici mais disons qu'à 20$ le service, beaucoup préfère attendre une averse venant de l'Ouest que de passer par nous. Sinon pour des habits plus banals le temps que tu reste dans cette ville, je te conseille soit le Bric à Brac de Joanna, soit le comptoir des nomades.

C'est quoi cette histoire de d'Ouest? Sierra aura une vague explication sur l'eau potable ou non. Ce qui vient de l'Ouest vient de la mer, donc potable là où le vent vient de l'Est a plus de chance de laisser tomber une eau toxique et parfois même légèrement irradié. Une explication qui aura le mérite de l'instruire un minimum.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des gosses chez les truands - Page 3 Empty Re: Des gosses chez les truands

Message  Sierra Niles Sam 29 Juin - 6:14

-Ouais... Elle sait bien se débrouiller.

Peut-être même un peu trop bien quand on y pense. À bien y repenser, c'était à se demander si elle avait réellement besoin d'elle maintenant qu'elle était arrivée ici. Est-ce qu'elle se séparerait d'elle une fois que le moment serait venu de se rendre enfin à Sewel? D'accord, il s'agissait d'une drôle d'idée de seulement y penser, mais cela lui faisait tout de même un peu peur. Elle grimaça un peu quand il mentionna le prix pour le nettoyage, mais d'un autre côté, c'était exactement le pourboire que lui avait donnée Le Pouce. C'était peut-être un coup de chance au final. Elle avait donné à Liliane l'argent qu'elle avait fait en faisant la coursière pour Glomec, peut-être pouvait-elle s'offrir quelque chose tout comme elle l'avait fait pour ses nouveaux vêtements. Quelque chose de plus commun? Certainement pas, et au vu de ce que les autres portaient dans les parages, elle ne trouverait pas grand chose à son goût.

-Le truc est que... Je n'ai pas exactement de vêtements de rechange. Si c'était possible de passer les prendre de ma chambre, pour la même raison... C'est tout ce avec quoi nous sommes arrivées. Si ce serait possible de faire quelque chose pour ça. J'ai de quoi payer pour.

Elle sortit le billet que lui avait donnée l'ogre. Elle ne pouvait pas exactement se déshabiller face à tout le monde et attendre qu'il les lui rende. L'idée seule la faisait passer au rouge cramoisi. Si elle pouvait tout simplement attendre de sa chambre que ce soit fait, ce serait parfait. À 20$ du nettoyage, l'on pouvait au moins se permettre d'attendre un peu de service tout de même. Elle pourrait même gagner du temps et prendre tout de suite un bain avant que Liliane n'arrive. Personne n'aurait à attendre pour la salle de bain dans ce cas. Puis, se coucher plus tôt pourrait se montrer être une bonne idée. Plus tôt elle sera debout, plus tôt elle pourra se mettre à la tâche que lui avait proposée le marchand de glace. Annoncer tout cela à Liliane pourrait se montrer être un gros morceau à avaler, mais elle faisait bien quelque chose de semblable, non? Sierra ne souhaitait pas vivre à son crochet et voulait faire sa part. Elles étaient ensembles dans cette situation, et dans sa tête, ce ne serait qu'ensemble qu'elles s'en sortiraient.

Comment les approcher d'ailleurs maintenant qu'elle se collait à la question? Si elle ne faisait que traîner là où ils se tenaient comme une gourde, ça ne marcherait jamais. Il y avait bien celui qui l'avait suivie. Elle n'avait pas pu voir son poignet, mais il y avait de bonnes chances qu'il fasse partie de ceux-ci. Elle pourrait probablement l'apostropher et lui demander ce qu'il faisait à la suivre. Demander à Glomec de lui filer une autre livraison dans les parages pourrait être une idée, mais dur à dire s'il allait bien prendre la demande. Comme disait le troll par contre, rares étaient les jeunes de son âge qui travaillaient honnêtement semblait-il, ce qui pouvait marcher en sa faveur quand on y pense. Le plus important était que la rencontre devait sembler accidentelle après tout. Si elle faisait mine de les chercher, ils allaient certainement se douter de quelque chose parce que bon, même si bien des gens n'étaient pas exactement très intelligents ici, ils n'étaient pas tous exactement totalement stupides par la même occasion.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

Des gosses chez les truands - Page 3 Empty Re: Des gosses chez les truands

Message  Obscurité Lun 1 Juil - 22:03

Le demi elfe n'y vit aucun inconvénient et se fut pendant le brin de toilettes de Sierra qu'il récupéra ses vêtements, entendant la porte s'ouvrir et fermer assez fortement pour montrer sa présence. En revenant, rien de voler, y compris les quelques pièces laisser sur la table par Lili (12$ en ferraille), surement là pour commander de l'eau quand la soif se fait sentir. Comme quoi dans ce monde il restait quelques personnes d'un peu honnête... Ou à moins que la jeune fille ait laisser cela volontairement pour sonder les pensées du maître des lieux et de son personnel, et y tester leurs honnêtetés par la même occasion. Difficile de se mettre à la place d'une télépathe qui découvre la joie de violer les secrets de chaque individu. C'était peu être ce point là qui lui plaisait à New Vegas maintenant que ses pouvoirs sont débridés à elle aussi.

L'idée de se promener à poil ne plaisant guère à Sierra, c'est donc dans le bain qu'elle passa sa matinée à comater. Il faut dire que l'acquisition de Lili et ce produit de bain moussant c'est le pied, même si la jeune mage avouera d'en avoir mis un peu trop. Comme quoi, le petit luxe dans ce monde en ruine, on y prend vite gout et elle ne faisait pas exception à la règle! C'est le claquement de la porte qui la réveillera suivi d'un "mademoiselle vos habits sont prêts" qui la fera enfin penser à sortir. Elle récupéra des habits tout propre mais aussi tout repassé. Il est midi, le repas du bas coûtant 15$ avec comme menu une viande se nommant le gecko (libre à Sierra de se nourrir ou non mais à son âge, c'est bien de se nourrir), boisson non comprise même si le serveur ne semble pas être radin avec la sauce.

Une fois le repas terminé, si bien sûr elle en prend un, c'est de nouveau chez Glomec qui ne s'attendait pas à la voir revenir aussi vite. Pris à l'improviste, il se gratta le menton.


-Hmm... Je n'ai pas vraiment de travail et encore moins des clients à livrer, surtout que je dois attendre à ce que le marchand de glace écoule son nouveau parfum pour me donner son avis. Mais oui, je tacherais de retenir ça vu que tu sembles accro à ses glaces...

Il se gratta son crâne, cherchant visiblement un travail à lui faire faire.

-Je vais m'arranger avec John, là où tu crèches pour que tu serves de livreuse sur des courriers de moindres importances et pas trop louches dans le quartier mais je ne garantie rien. Parce que bon, des coursiers qui mènent de la came d'un point A à un point B, il y a mieux que toi. Mais comme t'as l'air d'être motivée aujourd'hui, oui tu peux faire une petite course pour moi. Ca me fera gagner du temps.

Il commença à lui faire faire une petite liste.

-Il me faudrait de la graisse d'ours, un foie et du cuir de serpent. Pour ça je te conseille l’hôpital même si pour le cuir, j'ai un petit doute. Mais ça sur mon compte si jamais tu vas là haut. Il me faudrait aussi quelques fioles de mercure, pas dit que tu as les moyens de payé mais n'hésite pas à donner mon adresse à un marchand. Je te conseille de chercher sur les comptoirs de Guz Torbal. Ah oui, et une bonbonne de gaz à la station service. Lui n'avance pas d'argent je te préviens.

Glomec donna la paie de Sierra avec un supplément de 100$.


-Tu peux me faire ça?

Avec les allées retours en villes que cela promettait, il y avait des chances qu'elle passe le quartier du marchand de glace à plusieurs reprises.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des gosses chez les truands - Page 3 Empty Re: Des gosses chez les truands

Message  Sierra Niles Lun 8 Juil - 10:11

Comme le tenancier le lui avait exprimé, faire nettoyer ses vêtements avait été cher payé, mais elle pouvait au moins attester de la qualité du travail. En même temps, elle doutait fortement qu'un peu d'eau de pluie viendrait à bout de taches de sang. Une fois de plus, le Centre était de loin plus propre, mais si elle avait à choisir, elle préférait encore cet endroit pour ce qui était du confort. Plus de routines ennuyeuses, plus de couvre-feux, mais surtout du fait qu'elle était libre d'aller et venir quand elle le voulait ici, sans parler qu'on ne ferait plus jamais de ces expériences sur elle. Elle avait le ventre plein, d'ailleurs elle en avait profité pour dîner, elle était enfin à nouveau propre et somme toute bien portante. Il n'y avait pas tant à se plaindre au final, mais c'était bien parce que toutes les personnes qui les avaient attaquées jusqu'ici avaient échoué. Ici au moins elle pouvait se prélasser à son rythme, et surtout elle ne se faisait plus observer comme si elle était une sorte d'animal étrange pour certains, ou un monstre pour d'autres.

Elle eut un certain mal à cacher son embarras quand le gobelin affirma penser qu'elle demandait du travail dans les parages simplement pour une excuse de s'acheter des glaces. En même temps, c'était probablement plus simple ainsi, et le troll n'aimerait probablement pas le fait qu'elle aille parler de cet accord qu'ils ont à n'importe qui. Elle se gratta la joue l'air un peu gênée par son commentaire.

-Euh... Ouais... Les glaces qu'il vend. Elles sont pas trop mal j'avoue. Je me disais que c'est peut-être mieux si je concentre les livraisons sur un secteur en particulier à la fois, le temps que j'apprenne la ville quartier par quartier.

Le gros mensonge oui, mais au fond pour ce qu'il devait en avoir à faire de ses motivations tant qu'elle travaillait pour lui. Elle hocha la tête à chaque étape de ses instructions. Cela faisait pas mal de choses à se souvenir, mais elle croyait pouvoir y arriver. Ce n'était pas plus difficile qu'au Centre ou des oublis importants pouvaient eux aussi se révéler très coûteux. En même temps, il ne semblait pas être en train de tout lui demander en même temps. Comme la majorité des ingrédients qu'il demandait se trouvaient plus possiblement à l'hôpital, autant se rendre là-bas en premier, comme ça ce serait moins d'ingrédients auxquels se souvenir.

-Graisse d'ours, foie et cuir de serpent... Euh... Foie comme foie humain ou de serpent? Du mercure et une bonbonne de gaz. D'accord. Ce qu'ils n'ont pas à l'hôpital, ce Gus Torbal devrait les avoir alors.

Elle réfléchit l'espace d'un instant à ce que pouvait bien faire quelqu'un avec ce genre de babioles. En même temps, il était du genre à concocter bien des choses étranges. Ils avaient beau dire qu'il était alchimiste, elle avait davantage l'impression qu'il était une sorcière à lui demander tout cela. Ce n'était pas aussi cliché que les ailes de chauve-souris, mais quand même. Elle revint aussitôt à lui en hochant vigoureusement la tête.

-Oui, oui, je vais voir ce que je peux faire! Ça ne me semble pas trop compliqué après tout.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

Des gosses chez les truands - Page 3 Empty Re: Des gosses chez les truands

Message  Obscurité Sam 13 Juil - 18:31

Glomec était-il convaincu? Peu être qu'il s'en moquait tout simplement, il l'avait lui même dit que des coursiers il n'y en avait pas qu'un seul même si pour l’honnêteté à Vegas s'était une autre affaire. A peine qu'il fut revenu à ses petites expériences, comme celle de vérifier de l'eau bouillante qui tardait, il répondit assez vaguement à la jeune fille.

-Pour le foie? Tant qu'il y a de la quantité, ça fera l'affaire.

A croire que le commerce d'organe humain le laissait indifférent. En sortant, Sierra se rendit compte qu'il n'avait pas donné de délais de livraison, même si Sierra se doutait un peu que pour le foie il fallait faire vite au moment où elle l'obtiendrait. Mais elle a toute l'après midi pour cela.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des gosses chez les truands - Page 3 Empty Re: Des gosses chez les truands

Message  Sierra Niles Jeu 18 Juil - 22:30

Sierra elle-même n'avait pas exactement de problèmes avec le fait de devoir transporter un foie humain, elle espérait juste qu'elle n'allait pas en garder l'odeur sur elle! À vivre à Polis, on se désensibilise très vite à ce genre de choses comme les scientifiques n'ont pas exactement le plus grand des respects envers la mort. Quand un sujet mourrait, c'est comme le cochon, tout est bon et ils n'avaient aucune raison d'en perdre une miette. Autant aller de suite à l'hôpital comme il lui avait conseillée et en finir avec toutes ces choses organiques dégoûtantes. Ce n'était pas parce qu'elle ne s'en faisait pas plus que cela qu'elle ne pouvait pas trouver ça assez désagréable.

Continuer à questionner le gobelin ne relèverait pas grand chose d'intéressant. Il semblait bien occupé à son propre travail et le déranger davantage n'apporterait rien de bon. Autant simplement se retirer en silence et le laisser faire. De son côté, elle avait beaucoup de choses à jongler à la fois. En plus de ses ingrédients à trouver, ce serait ces jeunes au bracelet noir à mettre la main dessus. Si elle pouvait tomber sur le même que la dernière fois, ça lui ferait peut-être une excuse afin de l'approcher comme il avait été le premier à l'observer, même si ce sera surtout de chercher ce satané hôpital d'abord.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

Des gosses chez les truands - Page 3 Empty Re: Des gosses chez les truands

Message  Obscurité Dim 21 Juil - 14:47

Sierra trouva le batiment non pas tant bien que mal mais plutôt par hésitation. Un vieux batiment en bonne partie détruite, avec à l'arrière des enclos à bovins et où les étages supérieurs ont été tout simplement soufflé par les explosions. Le terme "abattoir" conviendrait bien mieux. Quand à l'hygienne, elle ne préffera même pas y penser! Sierra serait tenter de remercier le gobelin de l'avoir soigné au lieu de venir en catastrophe avec le crâne en sang. Certes, l'infirmier reconverti ne ferait pas fantasmer les patientes mais au moins la jeune fille sait qu'elle avait recousu avec une aiguille désinfecté.

En rentrant, l'enfant croisa un orc à la peau sombre et à la chevelure crasseuse en queue de cheval. Détail qui dépareille? Une tablier blanc taché de sang. Ce dernier semblait ranger quelques bouteilles de lait dans un côté de la pièce. C'est un médecin ça? Vu son gabarie musclé, ça portait confusion. De toute façon à Vegas, tout porte à confusion!

-C'est pourquoi gamine? Si tu es là pour ta bouteille de lait, c'est 10$ la bouteille de 75 centilitres. Si c'est pour jouer l'ambulance pour ton frère, tu peux compter plus.

Il y a erreur sur le sujet là.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des gosses chez les truands - Page 3 Empty Re: Des gosses chez les truands

Message  Sierra Niles Ven 26 Juil - 1:09

On aura vu plus commode que ce boucher. Si elle avait eu un peu peur que l'endroit lui rappelle Polis et le Centre, elle s'était définitivement trompée. Elle aurait même probablement un peu espéré que cet endroit lui ressemble un peu plus, si ce n'était que pour la propreté. En tout cas, si elle se trouvait à nouveau blessée, elle préférerait toujours aller voir ce gobelin à nouveau qui croyait en les vertus de la stérilisation même s'il n'était pas non plus un exemple de salubrité lui-même. Le tablier que cet orc portait n'inspirait pas confiance, et ses énormes bras musclés ne donnaient pas l'impression qu'il était exactement doué pour ce qui était des tâches demandant de la délicatesse, sans doute ce pourquoi il avait autant de sang sur sa personne pour commencer...

Sierra feint un mouvement de recul quand il se mit à parler de lait et d'ambulance. Si c'était comme ça qu'il recevait chaque client... En même temps, il n'y avait qu'à regarder qu'il n'était un spécialiste dans le genre après tout. Elle qui aurait pu avoir un jeune docteur plutôt sympathique, force est de constater qu'elle était plutôt brutalement désabusée. Elle accusa un geste de recul avant de répondre.

-Euh non, c'est une commande de la part de Glomec. Il est alchimiste dans la ville et il aurait besoin de quelques ingrédients. Il voulait savoir si vous aviez de la graisse d'ours, du foie et de du cuir de serpent sous la main.

En même temps bien fait si elle en finissait au plus vite ici. Elle ne sentait qu'elle allait revenir ici bien souvent, du moins pas de sa propre initiative dans tous les cas. Elle n'aimait décidément pas plus les hôpitaux que les centres de recherches après tout, et ça pouvait très bien se comprendre après ce qu'elle avait vécu. Des docteurs, elle en avait assez vu dans sa vie pour s'en méfier même s'ils n'ont pas exactement la tête de l'emploi.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

Des gosses chez les truands - Page 3 Empty Re: Des gosses chez les truands

Message  Obscurité Mar 30 Juil - 20:00

Le médecin (?) recula avant de se coller au mur, faisant mine de réfléchir après avoir entendu le nom de l'Alchimiste.

-Ouai je connais et ce n'est pas rare que l'on se rende service mutuellement, juste que ce casse-couille n'arrête pas de changer de coursier. Donc un foie, du cuir de serpent et de la graisse animal... Mais d'ours tu dis? J'ai les deux premiers en stock, j'ai de la graisse animal en pagaille mais de la graisse d'ours il veut que je chie ça où?

Il lui fit mine de suivre, Sierra et lui finissant par rentrer dans un chambre froide où des morceaux de viandes sont parfois mélangés à des poches de sang et autres bocaux plus que douteux. Si l'hygiène pouvait laisser douter, la jeune fille pouvait remarquer que dès qu'un objet était en rapport avec la médecine, une étiquette n'était pas loin. Sortant un vieux sac hisoterme, il mettra un foie dans un sac plastique avec quelques glaçons pour le garder à température ainsi que du cuir que Sierra aura  bien du mal à identifié.

-Tu es sûr que tu veux vraiment de la graisse d'ours? Je peux te fournir autant de graisse que tu veux... Sinon... Ben à la rigueur il y a sur le comptoir des nomades que tu pourrais éventuellement avoir ça... Sinon il reste à faire des emplettes dans le quartier Est, là où se trouvait un ancien zoo. Le quartier est à l'abandon depuis le début de la guerre. Faut dire là haut, ça change de notre zoo ici, là haut c'est plutôt le livre de la jungle et certains mecs disent avoir déjà croiser un tigre. Alors un ours pourquoi pas... Comme aucun n'a prétexté avoir vu d'éléphant rose j'imagine que l'on peut se fier aux rumeurs pour une fois.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des gosses chez les truands - Page 3 Empty Re: Des gosses chez les truands

Message  Sierra Niles Ven 9 Aoû - 10:49

Bien que d'un côté ce boulot permettait à Sierra de découvrir les différents coins de la ville, elle aurait pu se passer du passage où elle devrait transporter des organes et autres joyeusetés du genre. Bien qu'à son jeune âge elle était déjà relativement désensibilisée à ce genre de choses, ce n'était pas pour autant qu'elle n'aimait pas exactement y toucher elle-même. Au contraire, elle s'avança même pour observer les différents bocaux par curiosité. Après ce qu'elle avait pu voir au Centre, il lui fallait décidément plus que ça pour lui faire peur. Encore heureux qu'il les avaient emballés pour emporter pour elle. Tant qu'elle ne se retrouvait pas avec l'odeur sur elle, tout irait bien tout compte fait. Elle se montra un peu incertaine par rapport à la proposition de l'orc de simplement lui ramener la graisse de n'importe quel animal.

-Il avait l'air de demander la graisse d'ours spécifiquement, je tiens pas exactement à me faire gronder si jamais je lui ramène n'importe quoi... Je devrais peut-être voir avec lui s'il peut faire avec autre chose avant, et sinon merci bien pour le reste, et pour les informations.

Il n'y avait plus qu'à retourner au plus vite auprès de l'alchimiste alors. Ce que l'orc lui avait donnée n'allait pas durer bien longtemps, même avec la glace qui se trouvait dans le sac, et puis se balader avec cela n'était pas une expérience très plaisante en soi. Plus vite elle s'en débarrasserait, mieux ce serait, et elle connaissait beaucoup mieux le chemin entre l'hôpital et le magasin du gobelin à présent. Si elle perdait son temps à chercher le zoo en question, ce qu'elle transportait en ce moment pouvait bien expirer pendant ce temps. L'idée de se rendre dans un zoo était cependant une idée fort intéressante, surtout s'il s'y trouvait plein d'animaux intéressants. Voir des tigres et des ours en vrai? En voilà une occasion en or qui se présentait. Même si elle n'avait pas besoin d'y aller tout compte fait, elle s'en fit une note mentale pour se rappeler d'y aller un de ces jours. Elle garda toujours l'oeil ouvert pour s'assurer que le garçon qu'elle avait remarqué quand elle avait parlé au marchand de glaces n'était pas dans les parages au cas où il se serait mit dans la tête de la suivre.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

Des gosses chez les truands - Page 3 Empty Re: Des gosses chez les truands

Message  Obscurité Ven 16 Aoû - 18:11

L'homme marmonna, visiblement gêner de ne pas avoir ça.

-Oui tu as peu être raison. Je ne vois pas ce que ça change mais il doit avoir ses raisons.

Regardant de temps en temps derrière elle, personne ne semblait pas la suivre. Pour une fois que personne en ville ne semblait s'intéresser à elle, la jeune magicienne ne savait pas si elle devait bien le prendre ou non.

Une fois chez Glomec et le problème expliqué, ce dernier semblait quelques peu agacé par la nouvelle.

-Aïe... Il me faut cet ingrédient pour continuer ma mixture. Ecoute Sierra, renseignes-toi tant que tu peux en ville mais sache que je suis prêt à mettre billet sur table pour pouvoir l'avoir, surtout si je peux en avoir d'avance. Ca ne presse pas mais si je passe par mes contacts habituelles, je n'aurais pas ça avant la prochaine livraison de Sewel. Si jamais on te demande combien je serais prêt à mettre? Dis leur que je serais près à mettre jusqu'à 350$.

Une belle petite somme en perspective, chose que Sierra ne verra pas si jamais elle trouve quelqu'un pour lui trouver cela. Après, qui va chercher, ne sont pas les affaires de Glomec tant que l'on lui trouve ce qu'il demandait.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des gosses chez les truands - Page 3 Empty Re: Des gosses chez les truands

Message  Sierra Niles Sam 17 Aoû - 12:23

Même si personne ne l'avait suivie sur le chemin du retour, Sierra sentait qu'il ne pouvait pas s'agir d'une bonne habitude à prendre dans les parages à condition de ne pas devenir paranoïaque. Avec les rencontres qu'elle avait fait jusqu'à maintenant, un peu de vigilance ne pouvait certainement pas lui faire du mal après tout. Elle commençait à avoir le sale sentiment que le moindre déplacement ici pouvait lui valoir de tomber sur des individus fort peu recommandables, et si elle en avait tiré une leçon, ce serait de ne pas attendre d'être chez eux si jamais elle voulait faire un carnage. Comme quoi elle avait eu raison de ne pas revenir avec la graisse de n'importe quel animal prise au hasard. Comme quoi le soucis du détail aidait parfois. Où elle pouvait en trouver au juste, il s'agissait d'une bonne question dont elle avait peut-être une réponse au moins.

-Compris, je vais essayer de trouver alors.

Et surtout cela faisait une bonne occasion de visiter le zoo dont l'orc lui avait parlée avant qu'elle ne s'en aille. S'il s'agissait vraiment d'un endroit où elle pourrait voir des animaux exotiques en vrai et non en images alors ce ne serait pas du temps perdu. Elle devait avouer qu'elle avait suffisamment vu de cages pour une vie entière, mais elle pouvait bien faire une exception pour cette fois. Au moins ce n'était pas elle qui serait gardée en cage pour une fois, observer quelqu'un qui s'y tenait du mauvais côté pour une fois pourrait même s'annoncer soulageant, bien qu'elle ne souhaitait pas ce genre de vie à qui que ce soit, sauf bien sûr ces horribles personnages au Centre qui l'y ont mise pour commencer, ce serait bien fait pour eux et elle jetterais la clef.

Prudence de mise par contre quand elle se mit une fois de plus en route. Elle ne voulait pas passer par le «territoire» des idiots avec qui elle avait fait cette mauvaise rencontre la dernière fois. D'abord elle ignorait toujours quel était ce «flouze» dont ces abrutis parlaient constamment!
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

Des gosses chez les truands - Page 3 Empty Re: Des gosses chez les truands

Message  Obscurité Jeu 29 Aoû - 18:06

Trajet calme et d'un autre côté, Sierra se surprendra d'être assez inattentive à ce qui l'entoure à force de regarder derrière elle, manquant de peu renverser un homme allongé en plein milieu de la rue après s'être fait tabasser par une bande d'hispaniques, choses qui les fera plus rigoler non pas envers elle mais plutôt pour le malheureux, un "faut regarder devant soit la mioche, à croire qu'il n'a pas la gueule assez en vrac" étant lâcher par l'un d'eux.

Trouver l'endroit ne fut guère difficile. Plus Sierra s'éloigne du centre ville, moins il y a de monde. L'ancien zoo ne fut pas difficile à trouver, entouré de murailles haute de trois mètres à un carrefour. L'entrée n'est plus l'ombre d'elle même, en ruine avec un porte défoncé. Personne dans les environs si ce n'est un chimpanzé qui s'est enfui au coin d'une rue lorsque Sierra se dirigeait vers le zoo. A l'entrée, aucun plan, ce dernier semblait avoir été arraché depuis bien longtemps. Pas étonnant, si la présence d'animaux est confirmé, la gamine n'est certainement pas la première à avoir mis les pieds ici. Aucun indice ou plan pour se guider pour le moment, il va falloir fouiller mais le zoo semble être avoir assez surface sans pour autant être grand, faisant de lui un attrape touriste d'avant guerre.

Si Sierra ne prends pas la peine de monter les étages des immeubles délabrés aux alentours, elle y entrera. Si t-elle est son choix, c'est une allée menant à un carrefour (droite, gauche et toujours tout droit). Un bâtiment est proche de l'entrée, une sorte d'ancienne boutique, déjà visité puisque la porte a été forcé non pas à coup de pieds de biche mais à coup de calibre carrément. Après tout, Vegas n'est pas réputé pour avoir une population réputé à faire tout en finesse.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des gosses chez les truands - Page 3 Empty Re: Des gosses chez les truands

Message  Sierra Niles Jeu 5 Sep - 10:35

Il semblerait bien qu'au contraire, le fait de constamment surveiller ses arrières faisait en sorte qu'elle était beaucoup moins attentive par rapport à ce qui se trouvait devant en plus de lui ajouter un air paranoïaque. Elle faillit trébucher, mais se rattrapa, se retournant vivement pour voir si se malpoli avachis au sol en avait profiter pour regarder sous sa jupe, mais il semblait être trop profondément dans les vapes pour même y prêter attention. Elle ne pouvait pas faire grand chose pour lui se disait-elle, et puis il respirait toujours, c'était ça l'important. Elle continua donc son chemin sans trop prêter davantage attention au normal étendu là. Qu'il règle ses propres problèmes celui-là, elle avait plus important à faire! Cette rencontre la laissa un peu songeuse du coup. Quelle ville pleine de violence tout de même, elle commençait presque à croire les mises en garde des blouses blanches. Elle ne pouvait pas perdre espoir pour si peu par contre, elle devra faire de son mieux pour retrouver Riri à Sewel comme elle se l'était convenu. Elle se demandait s'il avait eu vent de son évasion, s'il s'attendait à ce qu'elle le retrouve. Quelle tête il ferait en l'apercevant s'il ignorait tout, gloussa-t-elle un moment.

Elle n'en sera pas à une déception près. Le zoo auquel elle avait tant anticipé n'était guère bien impressionnant vu le délabrement auquel il était sujet. Elle se trouva bien curieuse de l'animal qui en sortit à peine fut-elle arrivée, mais la nouvelle de ce singe en liberté pouvait également vouloir dire que d'autres animaux moins plaisants pouvaient très bien se balader en liberté eux aussi. Jeter un coup d'oeil rapide ne devrait pas faire de mal. S'il y avait encore des animaux ici, il devait forcément y avoir quelqu'un pour s'occuper d'eux après tout, ou alors ils seraient soit morts, soit évadés déjà. Avoir une vue d'ensemble des lieux pourrait s'avérer une idée à creuser. Elle pourrait d'ailleurs voir qu'il ne s'agirait pas d'une bonne idée si elle pouvait voir des prédateurs dangereux se promener dans l'enceinte du zoo de là-haut. La boutique l'intéressait décidément par contre. Si tout objet de valeur avait dû être pillé à l'intérieur, il y avait peut-être une ou deux peluches qui valen la peine d'être rescapées. Elle choisit donc un édifice proche qui, tout en était relativement haut, ne semblait pas trop délabré en comparaison des autres. La dernière chose dont elle avait besoin, ce serait de se retrouver dans un bâtiment en train de s'effondrer après tout.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

Des gosses chez les truands - Page 3 Empty Re: Des gosses chez les truands

Message  Obscurité Mer 11 Sep - 22:27

Des bâtiments à plusieurs étages il y en a, tous sont délabrés sans exception. Un vieil hôtel fera l'affaire, en y montant au deuxième étage, l'endroit a été encore une fois visité mais à la grande surprise de Sierra, bien plus qu'auparavant. Quelques tables de nuit manquantes, des portes disparues et sans être une experte dans la récupération, quelqu'un a récupéré ses biens non pas pour piller mais pour s'en servir. Après quand à savoir quand dans quel ordre il est passé, Sierra n'est pas une récupératrice alors elle ne pourra pas répondre elle même à cette question.

Le troisième étage tient à peine debout et si elle pourrait rejoindre un moitié éboulé, elle verra une partie du zoo. Sans jumelles, elle ne verra pas grand chose si ce n'est des enclos vides et quelques ossements. L'avantage c'est qu'elle repéra l'entrée du zoo ainsi qu'une partie du mur Est effondré. Elle comprit aussi que le zoo fonctionnait par grande allée et servait essentiellement pour les visites rapides pour les touristes extérieurs à la ville avant la guerre. Pas de quoi se perdre en quelques sortes, surtout quand on comprend bien le lieu comme l'a fait Sierra.

En revanche, cette ascension ne sera pas une perte de temps. De la fumée est à peine visible dans le ciel et si cela a cesser, il y a eu un feu de camps quelques minutes auparavant.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des gosses chez les truands - Page 3 Empty Re: Des gosses chez les truands

Message  Sierra Niles Jeu 12 Sep - 23:28

Même sur le bout des pieds, Sierra n'arrivait pas à déceler grand chose de son observatoire. Il n'y avait que peu de choses d'intérêt en vue. La présence de fumée lui indiquait au moins qu'il y avait encore des gens dans l'enceinte, bien qu'il serait difficile de dire qui ou quoi exactement. Cela pouvait autant être une bonne chose qu'une mauvaise chose. De ce qu'elle pouvait voir, le zoo ressemblait presque plutôt à un petit territoire de chasse qu'à un site touristique. Rendue là, elle commençait un peu à se demander si elle ne perdait pas son temps en fait. Le gobelin avait bien dit ne pas être pressé, mais c'est qu'elle avait d'autres choses un peu importantes à faire également, notamment cette proposition du vendeur de glaces.

Elle descendit finalement de son perchoir, considérant qu'elle n'allait pas en tirer grand chose de plus. Si jamais il y avait des chasseurs sur les lieux, alors peut-être pourrait-elle leur acheter de la graisse d'ours directement, ou du moins leur dire que l'alchimiste en serait intéressé. En toute honnêteté, elle commençait à penser qu'elle ferait peut-être mieux d'aller voir directement au marché comme il lui restait toujours le mercure, ce qu'elle doutait fort de trouver ici. Tous les moyens était bons il fallait présumer, et puis elle avait un certain intérêt envers la boutique à l'entrée du zoo. Avec un peu de chance elle pourrait trouver une peluche ou deux encore en bon état. Elle doutait fort que des pilleurs allaient récupérer ce genre de chose, se concentrant davantage à chercher des outils ou encore de l'argent.

C'était maigre comme pistes, mais c'était déjà ça. Le feu de camp allait se montrer utile pour trouver des humains ici, ce qui lui sauverait de devoir tuer elle-même un ours, chose qu'elle préférait quand même éviter. Toute cette histoire lui rappelait franchement trop Ivan à son goût, et la rendait à la fois triste et mal à l'aise. Elle aimerait bien pouvoir retrouver ceux qui lui ont fait ça et leur faire payer du coup, mais il était clair que ses pouvoirs n'étaient pas encore suffisamment développés pour se le permettre. Elle devait trouver un endroit plus propice à s'épanouir, chose que Sewel pourrait lui offrir, du moins c'est ce qu'elle espérait.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

Des gosses chez les truands - Page 3 Empty Re: Des gosses chez les truands

Message  Obscurité Jeu 26 Sep - 21:39

Entrant dans la boutique, elle sera d'abord déçu de la voir piller, les caisses ayant été forcé et autres jouets tout à fait de son âge moisi avec le temps car niveau peluche, la boutique était visiblement bien fourni... Un coup à lui fendre davantage le coeur... Pour trouver le moindre dépliant, elle devra fouiller un peu plus en allant jusqu'à mettre son nez dans l'arrière boutique et fouiller les armoires l'un des bureaux. Bonne fouille puisqu'en plus de trouver un dépliant touristique, elle trouva même la fiche des stocks. Un charabia incompréhensible pour une jeune fille de son âge mais où il est mention d'un arrivage de produit d'entretien dans l'entrepôt. Entrepôt qui se situe au fond du parc si jamais ça l'interesse d'y jeter un oeil. Elle trouvera aussi un trousseau de clefs sur un vieux cadavre où il ne reste que quelques os et où il en manque la plupart. Cinq clefs exactement, trois petites et deux grosses, surement pour de lourdes portes. Il y a bien un passe qui traîne mais l'électricité étant inexistante, son utilité reste douteuse.

Sinon les alentours sont calmes, en jetant par la fenêtre c'est seulement des os de chiens en milieu d'un petit jardinais en gazon qu'elle verra. Étrange, pas de corbeau au alentour et pourtant à Vegas ce n'était pas ce qui manquait.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des gosses chez les truands - Page 3 Empty Re: Des gosses chez les truands

Message  Sierra Niles Ven 27 Sep - 18:05

C'est à peine si Sierra aura cillé tout en s'emparant des clefs. Elle s'étonna surtout de ne pas l'avoir senti plus tôt. Des cadavres, elle en avait déjà vu pas mal depuis le temps, dont pas mal d'entre eux causés par elle. Il fallait par contre avouer qu'elle n'avait jamais vu d'ossements de la sorte, pas qu'elle n'avait jamais vu d'os de sa vie. Des plaies ouvertes, elle en avait vu et causé des tas, mais voir une personne entièrement changée en os avait quelque chose de légèrement déroutant, bien que pas assez pour même se détourner du cadavre tandis qu'elle examinait les clefs. Qui disait clef disait serrure, et par conséquent trésor potentiel. Sa curiosité et son sens de l'aventure recommençait à prendre le dessus sur son apathie face à cet endroit. L'une de ces clefs devait être en mesure d'ouvrir les portes des entrepôts mentionnés dans la fiche de stocks. Il n'y avait qu'à espérer qu'aucun des pilleurs passés par ici ne savaient lire ou se soient intéressés à lire quoique ce soit. Il y avait également de bonne chances qu'on ait simplement fait sauter la serrure et pillé la place, mais un coup d'oeil ne pouvait jamais faire de mal, surtout si l'endroit se trouvait sur son chemin.

La vue de si peu de rapaces dans le ciel avait de quoi inquiéter par contre, surtout quand un macchabée ne se trouvait pas loin. Quelque chose devait avoir effrayé les autres, signe qu'il valait peut-être mieux se tenir sur ses gardes. Avec les signes d'un feu de camp au loin, il était fort probable que des chasseurs se trouvaient dans les parages. Mieux valait rester sur ses gardes pour éviter de se faire trouver d'abord par ces derniers. La dernière fois où elle avait croisé des gens armés tandis qu'il n'y avait personne autour, tout ça n'avait pas très bien terminé...
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

Des gosses chez les truands - Page 3 Empty Re: Des gosses chez les truands

Message  Obscurité Mar 15 Oct - 22:34

Les entrepôts furent rapidement trouvé, le trajet étant des plus calmes. Si la porte lourdes porte a tenté d'être ouverte de force, le ou les curieux ont dû rapidement abandonné pour opter par les fenêtres en hauteur puisque Sierra repéra l'un des escaliers de secours, en piteux état depuis. La porte, celle du personnel visiblement, possède bien une serrure, serrure où la jeune fille mettra quelques minutes à ouvrir le temps de trouver la bonne clef et surtout forcé vu la rouille présente. A peine qu'elle aura ouverte cette maudite porte que plusieurs pas lourd se firent entendre derrière elle. En se retournant c'est face à un lynx et un loup qu'elle se retrouvera, d'une distance d'une dizaine de mètres. Au moins, le livre des animaux que lui a conseiller le psion lui aura servi à quelques choses pour les reconnaître mais une chose cloche dans cette histoire: si certaines races fonctionnent par meutes, ici c'est deux espèces différentes. Si ils n'ont pas encore attaqué, le grognement en dira bien long sur leurs intentions.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des gosses chez les truands - Page 3 Empty Re: Des gosses chez les truands

Message  Sierra Niles Sam 19 Oct - 6:35

Inutile de savoir parler aux animaux pour savoir que ces deux-là ne voulaient pas être cajolés. Si elle se demandait ce qui avait pu arriver des animaux ici, elle avait à présent sa réponse. De toute évidence, c'était tout un petit écosystème qui s'était développé à l'intérieur de la ville. Elle trouverait tout cela génial si elle ne risquait pas de se faire dévorer par des animaux enragés sous peu si elle n'agissait pas. Elle se sentait plutôt prête à se servir de ses pouvoirs, mais en toute honnêteté elle pouvait certainement faire autrement. D'ailleurs, si elle n'avait aucun scrupule à mettre en pièces un homme, tout comme ses peluches, l'idée de faire mal à ces bêtes la retournait un peu, même s'ils se montraient clairement hostiles. Heureusement pour elle, Sierra venait tout juste de déverrouiller la lourde porte de l'entrepôt. Si elle n'était pas certaine que l'endroit valait la visite, elle y était un peu forcée à présent. Sans tourner le dos aux animaux, elle fit tourner la poignée pour essayer de se glisser à l'intérieur. Inutile de se précipiter tant qu'ils ne passent pas à l'attaque.

C'était au moins en espérant qu'elle réussisse à refermer la porte avant que ces bêtes sauvages ne parviennent à l'atteindre. Dans le pire des cas il lui restait bien sa magie du vent qui pourrait lui être utile afin de se donner un peu d'espace. L'endroit avait au moins le mérite d'être un peu plus ouvert, ce qui voulait dire courants d'airs, ce qui voulait dire fluides de l'air dans les parages à sa disposition. C'était à des moments comme ça qu'elle aurait aimé avoir apprit un peu mieux celui de la terre comme il y en avait pratiquement toujours sous ses pieds au moins. Peu importe, trop tard pour les regrets. Autant refermer à clef une fois à l'intérieur si jamais elle parviendrait à échapper à ces prédateurs. Vu la largeur et la lourdeur de la porte elle doutait fort qu'ils parviendraient à la défoncer, mais cela aurait en plus l'avantage de lui éviter des visites impromptues une fois laissée à elle-même pour chercher des trésors en paix.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

Des gosses chez les truands - Page 3 Empty Re: Des gosses chez les truands

Message  Obscurité Jeu 24 Oct - 22:01

Ils ont passé à l'attaque, bien qu'assez tardive. Une chose était certaine d'une chose, si elle n'avait pas eu de pouvoir, ses deux bêtes auraient repoussé la porte tant qu'elle n'était refermé. Là où pourtant Sierra allait paniquer au moment de la charge, elle se surprit d'avoir un certain sang froid au moment où elle remit la clef dans la serrure pour la verrouiller de nouveau, elle qui croyait avoir oublié les clefs de l'autre côté. Les deux fauves gratteront à la porte. Il y avait des courants d'air et ce n'était pas ce qui manquait vu les fenêtres du toit éclater depuis bien longtemps, sinon elle ne serait pas là debout et en regardant au alentour. C'est plusieurs containers, quelques aquariums (avec des restes qui devait être autrefois des poissons) et quelques bureaux à l'étage inférieur qui se trouvaient à l'intérieur. Quelques étagères sont aussi présentes mais pour tout regarder, une fouille en bonne et du forme s'imposait. Fouille qu'elle aurait pu faire si il n'y avait pas un groupe de quatre corbeaux se poser à l'instant même sur le rebord de la fenêtre du toit. Après quelques croisements, Sierra était certaines qu'ils attaqueraient à leur tour vu qu'un pénétra dans la pièce. Au dernier moment, ils firent demi tour, s'envolant dans le ciel et où seul un restera poser, fixant tout simplement Sierra. Non, ce n'est pas un petit écosystème qu'il y avait ici mais tout simplement quelques choses de bien plus louches, car même les grattements derrière la porte ont cessé. Pas étonnant que peu de chasseurs s'aventurent par ici, rien ne semblait naturel dans ce zoo.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des gosses chez les truands - Page 3 Empty Re: Des gosses chez les truands

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum