Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les objets magiques

Aller en bas

Les objets magiques Empty Les objets magiques

Message  origine Dim 3 Oct - 3:42

Les objets magiques

Toutes les informations contenues dans ce sujet sont parfois inspirées de la réalité mais sont dans tous les cas des informations fictives.

A. Définition

L'énergie magiques sont présentes dans la composition de tous les éléments existants. Elles font parties de l'essence même de l'existence. Posséder de la magie n'est pas suffisant pour créer des « effets magiques » à proprement parler. Pour obtenir ces effets tant recherchés , il faut rendre les éléments magiques qui composent une chose plus puissants. En d'autres termes , il faut les charger d'une énergie supplémentaire , plus dense , plus puissante.

Ils existent différents types d'objets magiques.

Objets magiques naturels : l'objet en lui même n'est pas magique mais est fabriqué à partir d'éléments magiques. Il n'a pas été enchanté et n'a pas reçu de pouvoir. Il peut s'agir d'une épée normal dont la garde contient une plume de phénix ou un bâton d'ébène dont le bois est issu d'une forêt enchanté.

Objets magiques enchantés : Il s'agit d'objet normaux qui reçoivent des pouvoirs par le biais d'une intervention magiques. Rituels , arcanes ou alchimies peuvent tous faire des objets enchantés.
Ils sont souvent peu puissants ou s'épuisent dans la durée.

Objets magiques ancestraux : Il s'agit d'objet de grande qualité qui ont été aux services de puissantes créatures (humaine ou non) ayant laissé des traces de leur essence dans l'objet lui même. Ils disposent en général d'une grande puissance et parfois même d'un zeste de personnalité.

D'après ces description on remarque que la puissance des objets magiques dépends grandement de 4 élément ; l'ancienneté , la qualité de la matière première , la qualité de fabrication , l'histoire et la qualité d'enchantement.

B. Les objets naturels

Les objets qui obtiennent leurs propriétés magiques par un moyen naturel sont souvent des objets puissants.
Ils sont difficile à fabriquer ou à entretenir pour deux raisons. La première raison est que la matière première utilisée en générale est rare à trouver et difficile à manipuler. Il s'agit souvent d'éléments naturels à propriétés à magiques. Les éléments d'animaux mystiques , des plantes particulières , sont autant de manière première pouvant servir à la fabrication d'un objet magique naturel.

Par exemple , une plume de phénix , la peau de basilik , des écailles de dragon , du cuir de manticore , des cheveux de nymphes sont de bons exemples de ce que l'on peut demander pour fabriquer une arme naturel.

La seconde raison relève de la première raison. Le fabricant doit disposer de compétences particulières outre ses compétences classiques d'artisan , il doit savoir comment bien utiliser les éléments magiques. Comment exploiter le maximum de puissance , comment associer les bonnes matières premières pour optimiser un résultat.

De plus , Certains personnes vont avoir plus d'affinités avec certaines propriétés magiques contenus dans l'objet renforçant le lien entre le maître et l'objet.

Les objets naturels sont de très bon candidats pour devenir des objets anciens.

Exemples d'objets naturels : L'armure fabriqué pour un roi à base d'écailles de dragons . La baguette d'un magicien fabriqué à partir d'ossement d'ogre mage. Une amulette comportant une gemme de soleil...

C. Les objets Enchantés

Les objets enchantés sont la chance pour les magiciens de dépasser la nature. Les magiciens peuvent utiliser leurs sciences et techniques pour altérer la nature même d'un objet. En clair , renforcer sa constitution magique. Le but majeur est bien sûr d'obtenir des effets magiques conséquent qui vont bénéficier à l'utilisateur de l'objet (ou parfois lui causer du tord).

Enchanter les objets est sans doute l'un des moyens les plus « simples » de créer un objet magique. En effet n'importe quel objet peut être enchanté.
La seule condition particulière concerne les objets manufacturés. En effets ces objets ont été altérer par la main de l'homme. Leur nature magique a été troublé et la manipulation des fluides sur ces objets est plus complexe et demande un savoir faire spécial. Plus l'objet est complexe (ex :ordinateur) plus il est difficile de l'enchanter. Un bâton sera bien plus simple à enchanter qu'une voiture dont l'enchanteur sera presque obligé d'enchanter chaque pièces.

Les objets enchantés de la sorte sont souvent de faible puissance. En effet , la puissance de l'objet résulte de la compétence , du pouvoir , de l'expérience et de la qualité du travail d'un enchanteur. Autant de facteurs qui peuvent altérer grandement la qualité finale d'un objet.

Exemples d'objets enchantés : Un magicien-mécano qui enchante une voiture pour la faire voler à l'aide d'un rituel. Une épée animée par le fluide de création. Une bague permettant de jeter un sort de boule de feu une fois par jour...

C. Les objets Ancestraux

Les objets ancestraux sont parmi les objets magiques les plus puissants. Ils sont d'ailleurs souvent fabriqués comme objets naturels dans un premier temps puis vivent une existence et une histoire exceptionnelle.

Les objets ancestraux sont passés de génération en génération entre les mains de puissantes créatures et ont souvent aidés à accomplir de grandes choses. Leur véritable puissance ne réside pas dans leur nature mais dans l'heure histoire.

Les objets s'imprègnent de l'essence magiques et de la personnalité des utilisateurs au fil des générations. L'objet est le résultat d'une empathie certaine entre l'objet lui même et l'utilisateur.

Ainsi un tel objet nécessite souvent que le nouvel utilisateur possède une personnalité très proches de l'objet et connaisse bien son histoire pour en utiliser tout le potentiel.

Les objets anciens les plus puissants sont ceux fabriqués et possédés par la même créature pendants des siècles. Le lien empathique est tel que très peu de personne peuvent succéder à l'ancien utilisateur.

Seul un objet est capable de reconnaître son nouveau maître.

Exemples d'objets ancestral : Orkunen , glaive forgé en 458 par le roi des gobelins , arme légendaire qui fut passer de génération en génération entre les mains des généraux de Cercie qui ôtèrent la vie de nombreux roi barbare à l'aide de cette arme qui selon la légende peut traverser tous les métaux.
Le nécronomicon , livre perdu depuis la nuit des temps , écrit par la mort elle même qui donnerait à son possesseur les secrets de la mort.
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum