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Les armures

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Message  origine Dim 3 Avr - 16:54

La fiche d'armure

Nom de l'armure : indique la dénomination de l’armure.
localisation : les zones du corps protégés par l’armure.
Solidité : Son indice de solidité. Représente sa difficulté d’entretien, sa résistance aux impacts et sa solidité dans la durée. Les indices de solidités sont : Fragile (F), Normal (N), Solide (S), Incassable (I).
Etat : mesure l'état actuel de l'armure car une armure ne reste pas éternellement neuf. A chaque acquit de l’état, le niveau de résistance baisse d’un cran. Les différents états accessibles sont : Neuf (N), Abîmé (A)/ Vieux (V), Endommagé (E), Inutilisable (I), Disloqué (D).
Résistances : les différents niveaux de protection qu’offrent l’armure fassent aux différents types de dégâts existants. Les différents niveaux sont : Vulnérant(V) ,Aucune (A), légère (L), Moyenne (M), Efficace (E), Lourde (H), Quasi-invulnérable (Q), Invulnérable (I).
Dont les différents types de dégâts: Physique (contondant, perforant, tranchant, projectile, choc, gaz) élémentaire (feu, eau, terre, air) Energétique (laser, plasma, onde, électricité, IEM, radiation ) Pouvoir (psionique, fluide)
Spécial : les petits bonus ou malus divers que peut apporter l’armure.
Prix : Le prix moyen pratiqués dans les terres désolées.
Description : la description générale de l’armure pour avoir un meilleur aperçu.


Dernière édition par le Lun 29 Oct - 15:55, édité 3 fois
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Message  origine Lun 29 Oct - 15:44

Les armures b]

[b]Armure de pneu

localisation : plus ou moins partout
Solidité : fragile
Etat : neuf/récupération
Résistances : Physique (contondant (L), perforant (L), tranchant (L), projectile (A), choc (L), gaz(A)) élémentaire (feu(L), eau(A), terre(A), air(A)) Energétique (laser(A), plasma(A), onde(A), électricité (H), IEM(A), radiation(A) ) Pouvoir (psionique (A), fluide (A))
Spécial : gênant
Prix : 50$
Description : une armure artisanale fait avec des pneus de récupération. Ridicule et sommaire elle peut tout de même vous sauver la vie en cas d’attaques de rats...

Vêtement de cuir
localisation : Ensemble du corps sauf tête.
Solidité : normal
Etat : neuf
Résistances : Physique (contondant (A), perforant (L), tranchant (L), projectile (A), choc (L), gaz(A)) élémentaire (feu(M), eau(L), terre(A), air(L)) Energétique (laser(A), plasma(A), onde(A), électricité (A), IEM(A), radiation(A) ) Pouvoir (psionique (A), fluide (A))
Spécial : simple vêtement, un peu chaud pour le désert.
Prix : 300 $ l’ensemble.
Description : Existe en différent coloris. Permet d’avoir la classe et de se protéger. Pas mal.

Armure de cuir
localisation : torse et épaule, parfois cuisse, tibia et avant bras, voir casque.
Solidité : normal
Etat : neuf
Résistances : Physique (contondant (M), perforant (M), tranchant (M), projectile (L), choc (A), gaz(A)) élémentaire (feu(M), eau(L), terre(L), air(L)) Energétique (laser(A), plasma(A), onde(A), électricité (L), IEM(A), radiation(A) ) Pouvoir (psionique (A), fluide (A))
Spécial : agréable à porter.
Prix : 400$
Description : Composé d’un cuir épais bouilli, cette armure est prévu pour protéger l’abdomen en priorité mais des éléments d’armures peuvent s’ajouter. C’est une armure simple à fabriquer dans ce nouveau monde ce qui explique qu’elle soit assez répandue.

Armure de cuir traitée
localisation : torse et épaule, parfois cuisse, tibia et avant bras, voir casque.
Solidité : Solide
Etat : neuf
Résistances : Physique (contondant (M), perforant (M), tranchant (E), projectile (L), choc (L), gaz(A)) élémentaire (feu(E), eau(L), terre(L), air(L)) Energétique (laser(A), plasma(A), onde(A), électricité (L), IEM(A), radiation(A) ) Pouvoir (psionique (A), fluide (A))
Spécial : agréable à porter.
Prix : 600$
Description : Cette armure de cuir à bénéficié d’un traitement du cuir la rendant plus résistante. Cela se traduit par une meilleure protection contre les dégâts tranchants et de feu.

HAL(Hybrid Assistive Limb)
localisation : ensemble du corps
Solidité : fragile
Etat : neuf
Résistances : Physique (contondant (L), perforant (L), tranchant (L), projectile (A), choc (A), gaz(A)) élémentaire (feu(A), eau(A), terre(A), air(A)) Energétique (laser(A), plasma(A), onde(A), électricité (V), IEM(V), radiation(A) ) Pouvoir (psionique (A), fluide (A))
Spécial : augmente la force et la vélocité du porteur. Fonctionne avec une micro-pile thermique durant plusieurs mois.
Prix : 10000$
Description : un exosquelette initialement prévu pour assister les personnes fragiles. Il fonctionne efficacement sur les personnes valides aussi. Il augmente les capacités motrices et musculaire du porteur en l’assistant robotiquement. Ce modèle est un modèle médicale qui peut facilement se détériorer au combat.

Vêtement ignifugé
localisation : existe pour toutes les parties du corps sauf visage.
Solidité : normal
Etat : neuf
Résistances : Physique (contondant (A), perforant (A), tranchant (A), projectile (A), choc (A), gaz(M)) élémentaire (feu(H), eau(L), terre(A), air(A)) Energétique (laser(A), plasma(A), onde(A), électricité (M), IEM(A), radiation(A) ) Pouvoir (psionique (A), fluide (A))
Spécial : souvent jaune fluo...
Prix : 100$
Description : Ce type de vêtement était utilisé autrefois par les pompiers pour se protéger des flammes. Le traitement subit par ces vêtements leur permet de résister pendant un certain temps aux flammes et à des températures élevés.

Chaîne de corps d'anti-magie
localisation : une chaîne avec des attaches aux chevilles, poignets, taille et cou.
Solidité : solide
Etat : neuf
Résistances : Physique (contondant (A), perforant (A), tranchant (A), projectile (A), choc (A), gaz(A)) élémentaire (feu(A), eau(A), terre(A), air(A)) Energétique (laser(A), plasma(A), onde(A), électricité (A), IEM(A), radiation(A) ) Pouvoir (psionique (A), fluide (H))
Spécial : invisible sous des vêtements, aucunement gênant.
Prix :
Description : Une chaîne qui longe l'ensemble du corps. existe dans différent matériaux. La chaîne est enchanté pour absorber l'énergie magique. Le porteur est alors protégé contre les effets néfastes mais aussi bénéfiques de la magie.

Tenue Caméléon
localisation : partout
Solidité : fragile
Etat : neuf
Résistances : Physique (contondant (), perforant (), tranchant (), projectile (), choc (), gaz()) élémentaire (feu(), eau(), terre(), air()) Energétique (laser(), plasma(), onde(), électricité (), IEM(), radiation() ) Pouvoir (psionique (), fluide ())
Spécial : équipé d’un système complexe de cristaux liquide et nano-caméra. Cela fait apparaître devant ce qui se trouve derrière, donnant l’impression d’invisibilité. Le maniement de l’angle se fait par un capteur posé sur l’œil. Le déplacement peut crée un léger flou.
Prix : 15000$
Description : désactivé, ça fait un peu plongeur, activé, on voit plus rien.

Gilet par balle
localisation : torse, parfois cuisse
Solidité : solide
Etat : neuf
Résistances : Physique (contondant (L), perforant (M), tranchant (M), projectile (E), choc (L), gaz(A)) élémentaire (feu(L), eau(A), terre(A), air(A)) Energétique (laser(L), plasma(L), onde(A), électricité (H), IEM(A), radiation(A) ) Pouvoir (psionique (A), fluide (A))
Spécial : léger et pratique.
Prix : 800$
Description : Un gilet noir ou bleu, constitué de kevlar principalement.

Gilet par balle renforcé
localisation : torse, parfois cuisse
Solidité : solide
Etat : neuf
Résistances : Physique (contondant (L), perforant (M), tranchant (M), projectile (H), choc (L), gaz(A)) élémentaire (feu(L), eau(A), terre(A), air(A)) Energétique (laser(L), plasma(L), onde(A), électricité (H), IEM(A), radiation(A) ) Pouvoir (psionique (A), fluide (A))
Spécial : pratique.
Prix : 1000$
Description : Un gilet noir ou bleu, constitué de kevlar principalement avec des plaques de céramiques pour le renforcer. Ce modèle est plus lourd est peu gêner des personnes trop faible.

armure métallique
localisation : torse, cou, cuisse, épaule, parfois tête et avant bras.
Solidité : solide
Etat : neuf
Résistances : Physique (contondant (E), perforant (M), tranchant (M), projectile (M), choc (L), gaz(A)) élémentaire (feu(L), eau(L), terre(M), air(M)) Energétique (laser(H), plasma(L), onde(V), électricité (V), IEM(V), radiation(A) ) Pouvoir (psionique (A), fluide (A))
Spécial : lourd, bruyant et brillant (plus ou moins selon la propreté)
Prix : 1500$
Description : un assemblage de pièce métallique formant une armure plutôt efficace et solide. Certains modèles disposent de piques en métal sur les différentes parties d’armures pour pouvoir attaquer avec.

armure métallique modèle II (renforcée, traitée et isolée)
localisation : torse, cou, cuisse, épaule, parfois tête
Solidité : solide
Etat : neuf
Résistances : Physique (contondant (E), perforant (E), tranchant (E), projectile (E), choc (L), gaz(L)) élémentaire (feu(E), eau(M), terre(M), air(M)) Energétique (laser(H), plasma(L), onde(A), électricité (L), IEM(A), radiation(A) ) Pouvoir (psionique (A), fluide (A))
Spécial : lourd, bruyant et brillant (plus ou moins selon la propreté)
Prix : 2500$
Description : un assemblage de pièce métallique formant une armure plutôt efficace et solide. Les ouvertures du premier modèle sont fermées par un maillage. Le métal est chimiquement traité et l’intérieur est tapissé d’une couche de kevlar et de caoutchouc pour isoler l’armure. Certains modèles disposent de piques en métal sur les différentes parties d’armures pour pouvoir attaquer avec.


armure tesla
localisation : épaule, torse, cou
Solidité : solide
Etat : neuf
Résistances : Physique (contondant (M), perforant (L), tranchant (L), projectile (L), choc (L), gaz(L)) élémentaire (feu(E), eau(E), terre(E), air(E)) Energétique (laser(H), plasma(E), onde(H), électricité (I), IEM(I), radiation(L) ) Pouvoir (psionique (L), fluide (L))
Spécial : lourde et bruyante.
Prix : 2500 $
Description : Inspirée de l’armure métallique, cette armure est fait en métal, matériaux composites et est traitée chimiquement pour protéger contre des dégâts plus spécifique.

Treillis de combat
localisation : partout sauf tête, pieds et mains.
Solidité : solide
Etat : neuf
Résistances : Physique (contondant (A), perforant (L), tranchant (L), projectile (L), choc (A), gaz(A)) élémentaire (feu(L), eau(L), terre(A), air(L)) Energétique (laser(A), plasma(A), onde(A), électricité (L), IEM(L), radiation(A) ) Pouvoir (psionique (A), fluide (A))
Spécial : idéal pour le camouflage. Léger. Existe des poches permettant l’ajout de plaques en céramiques.
Prix : 200 $ l’ensemble
Description : la tenue de base du troufion de l’armée de terre d’avant la guerre, très légèrement blindé. Existe en différent coloris : urbain, désert, jungle.


bio-armure
localisation : partout
Solidité : solide
Etat : neuf
Résistances : Physique (contondant (L), perforant (L), tranchant (L), projectile (L), choc (L), gaz(I)) élémentaire (feu(E), eau(E), terre(A), air(E)) Energétique (laser(L), plasma(A), onde(A), électricité (I), IEM(H), radiation(H) ) Pouvoir (psionique (A), fluide (A))
Spécial : le casque réduit le champ de vision, chaud, gênant dans les déplacements, emplacement pour petite bouteille d’oxygène
Prix : 2000$
Description : une armure de protection physique et environnemental fait de plusieurs dérivé de tissu, plastique et métaux et disposant d’un filtre d’air.

bio-armure blindée
localisation : partout
Solidité : solide
Etat : neuf
Résistances : Physique (contondant (M), perforant (M), tranchant (M), projectile (M), choc (L), gaz(I)) élémentaire (feu(E), eau(E), terre(A), air(E)) Energétique (laser(L), plasma(L), onde(M), électricité (I), IEM(H), radiation(H) ) Pouvoir (psionique (A), fluide (A))
Spécial : le casque réduit le champ de vision, chaud, gênant dans les déplacements, emplacement pour petite bouteille d’oxygène
Prix : 3000$
Description : une armure de protection physique et environnemental fait de plusieurs dérivé de tissu, plastique et métaux et disposant d’un filtre d’air. Ce modèle est renforcé en de nombreux point et dispose de plaque métallique en plus.

armure de combat
localisation : partout
Solidité : solide
Etat : neuf
Résistances : Physique (contondant (H), perforant (H), tranchant (H), projectile (H), choc (M), gaz(M)) élémentaire (feu(E), eau(E), terre(E), air(E)) Energétique (laser(H), plasma(E), onde(E), électricité (H), IEM(H), radiation(M) ) Pouvoir (psionique (L), fluide (L))
Spécial : bien adapté à la morphologie.
Prix : 8000$
Description : Une armure complète constitué de matériaux composites souples très solides, assemblées en plaques et parfaitement raccord avec la morphologie du porteur. Existe de toutes les couleurs.


Armure d’Assaut Assistée (3A) « Super-armure »
localisation : partout
Solidité : Incassable
Etat : neuf
Résistances : Physique (contondant (Q), perforant (I), tranchant (I), projectile (I), choc (Q), gaz(I)) élémentaire (feu(I), eau(I), terre(I), air(I)) Energétique (laser(Q), plasma(E), onde(E), électricité (I), IEM(I), radiation(Q) ) Pouvoir (psionique (E), fluide (E))
Spécial : très lourd mais bénéficie d’un cerveau moteur qui accroît la force et la vélocité. Peu discret. Marche sur piles thermiques.
Prix : 30000$
Description : Une armure lourde comme on les aime. Une épaisseur d’acier sous une couche de titane et de carbone, pour protéger l’utilisateur. L’aide du cerveau moteur est non-négligeable car il faudrait une force monumentale pour pouvoir se servir de cette armure sans pile thermique.

Armure d’Assaut Assistée modèle II (3AII) « Super-armure avancée »
localisation : partout
Solidité : Incassable
Etat : neuf
Résistances : Physique (contondant (I), perforant (I), tranchant (I), projectile (I), choc (I), gaz(I)) élémentaire (feu(I), eau(I), terre(I), air(I)) Energétique (laser(I), plasma(Q), onde(I), électricité (I), IEM(I), radiation(Q) ) Pouvoir (psionique (H), fluide (H))
Spécial : très lourd mais bénéficie d’un cerveau moteur qui accroît la force et la vélocité. Peu discret. Marche sur piles thermiques.
Prix : 30000$
Description : Une armure lourde comme on les aime. Une épaisseur d’acier sous une couche de titane et de carbone, pour protéger l’utilisateur. L’aide du cerveau moteur est non-négligeable car il faudrait une force monumentale pour pouvoir se servir de cette armure sans pile thermique. Ce modèle récent est juste mieux.
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Message  origine Lun 29 Oct - 17:29

Les éléments d’armures


localisation :
Solidité :
Etat :
Résistances : Physique (contondant (), perforant (), tranchant (), projectile (), choc (), gaz()) élémentaire (feu(), eau(), terre(), air()) Energétique (laser(), plasma(), onde(), électricité (), IEM(), radiation() ) Pouvoir (psionique (), fluide ())
Spécial :
Prix :
Description :

casques

Casque de chantier
localisation : dessus de tête
Solidité : normal
Etat : neuf
Résistances : Physique (contondant (M), perforant (L), tranchant (A), projectile (A), choc (L), gaz(A)) élémentaire (feu(L), eau(L), terre(L), air(L)) Energétique (laser(A), plasma(A), onde(A), électricité (L), IEM(A), radiation(A) ) Pouvoir (psionique (A), fluide (A))
Spécial : parfois équipé d’une torche
Prix : 50$
Description : allant du rouge, au jaune en passant par le orange, ce type de casque de chantier protège théoriquement le crâne des ouvriers. En combat, il est peu pratique car il n’arrête pas de tomber.

Casque en aluminium de cuisine
localisation : tête
Solidité : fragile
Etat : neuf
Résistances : Physique (contondant (A), perforant (A, tranchant (A), projectile (A), choc (A, gaz(A)) élémentaire (feu(L), eau(A, terre(A, air(A) Energétique (laser(A), plasma(A), onde(A), électricité (A, IEM(A), radiation(A) ) Pouvoir (psionique (L, fluide (A))
Spécial : Réduit la possibilité d’être mentalement détecté.
Prix : 1$
Description : Ce casque ridicule conçu par un humain effrayé par les UFO permet de réduire les effets des pouvoirs psychiques.

Casque de moto
localisation : tête
Solidité : normal
Etat : neuf
Résistances : Physique (contondant (M), perforant (L), tranchant (L), projectile (L), choc (E), gaz(A)) élémentaire (feu(L), eau(A), terre(A), air(A)) Energétique (laser(A), plasma(A), onde(A), électricité (A), IEM(A), radiation(A) ) Pouvoir (psionique (A), fluide (A))
Spécial : réduit le champ de vision.
Prix : 70$
Description : ce casque est prévue pour protéger la tête des motards lorsqu’ils chutent du véhicule ou plus simplement les protéger du vents créer par leur déplacement.

Casque en kevlar
localisation : haut du crâne
Solidité : solide
Etat : neuf
Résistances : Physique (contondant (M), perforant (M), tranchant (M), projectile (E), choc (L), gaz(A)) élémentaire (feu(L), eau(A), terre(A), air(A)) Energétique (laser(L), plasma(L), onde(A), électricité (H), IEM(A), radiation(A) ) Pouvoir (psionique (A), fluide (A))
Spécial : Idéal pour le camouflage capillaire.
Prix : 150 $
Description : le casque du troufion de base. Il peut vous sauver la vie mais pas la mâchoire. En tout cas, c’est toujours ça de prit et en plus il tient bien en place, quand il n’est pas trop grand.

Casque en nylon
localisation : tête
Solidité : solide
Etat : neuf
Résistances : Physique (contondant (M), perforant (M), tranchant (M), projectile (E), choc (M), gaz(M/I)) élémentaire (feu(M), eau(A), terre(A), air(M)) Energétique (laser(L), plasma(L), onde(A), électricité (I), IEM(L), radiation(L) ) Pouvoir (psionique (L), fluide (A))
Spécial : léger, solide, dispose d’une visière qui peut être teintée et parfois filtre à air. Il peut aussi disposer d’une radio intégrée.
Prix : 250 $
Description : bleu ou noir en général, ce casque était utilisé par les forces de police d’intervention spéciale d’avant guerre. Il couvre l’ensemble de la tête tout en offrant une bonne visibilité.



Boucliers

Couvercle de poubelle
localisation : bouclier
Solidité : fragile
Etat : neuf (ou presque)
Résistances : Physique (contondant (L), perforant (M), tranchant (M), projectile (A), choc (A), gaz(A)) élémentaire (feu(L), eau(L), terre(A), air(A)) Energétique (laser(L), plasma(A), onde(V), électricité (V), IEM(), radiation(A) ) Pouvoir (psionique (A), fluide (A))
Spécial : ça traîne un peu partout.
Prix : gratuit
Description : un couvercle de poubelle en métal avec une poignée. Armure idéale s’il est utilisé avec le casque-passoire.

Bouclier anti-émeute
localisation : bouclier
Solidité : solide
Etat : neuf
Résistances : Physique (contondant (E), perforant (H), tranchant (E), projectile (M), choc (M), gaz(A)) élémentaire (feu(M), eau(A), terre(M), air(M)) Energétique (laser(A), plasma(A), onde(H), électricité (I), IEM(I), radiation(A) ) Pouvoir (psionique (A), fluide (A))
Spécial : bien utilisé, il protège l’ensemble du corps
Prix : 500$
Description : un bouclier transparent en plexiglas composite. En plus, on peut faire des grimaces !

Bouclier titanesque de protection policière
localisation : bouclier
Solidité : Incassable
Etat : neuf
Résistances : Physique (contondant (I), perforant (I), tranchant (I), projectile (I), choc (I), gaz(A)) élémentaire (feu(I), eau(I), terre(I), air(I)) Energétique (laser(I), plasma(Q), onde(Q), électricité (I), IEM(I), radiation(I) ) Pouvoir (psionique (A), fluide (A))
Spécial : un humain peut se protéger derrière entièrement. Très lourd.
Prix : 1000$
Description : une grosse plaque comprenant divers matériaux lourd et protecteur, avec de nombreuses prises pour le déplacer rapidement et efficacement. Ce genre de bouclier est manipulé par des ogres ou par plusieurs humains.
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